Quand j’ai rencontré le patron de ce nouveau canard (qui sort demain), il m’a dit “on veut faire un magazine féminin qui parle aux femmes différemment”. “Pas comme à des connes, vous voulez dire ?” j’ai répondu. On est tombés d’accord sur le fait qu’on avait bien envie de bosser ensemble, et crac, j’ai 2 pages maquillage dans le magazine.
Pas mal de – bonnes – bloggeuses (Maïa, La Meuf de C’est la Gêne, Anne Papilles… oui je sais, j’en oublie, mais je l’ai pas encore eu entre les mains, pardon les girls) écrivent pour eux, ce qui devrait nous garantir un ton différent pour de bon (et qui est quasi exigé par contrat, de toute façon, pas question de faire dans le gnan-gnan et le politiquement correct).
Je l’ai pas encore lu vu que je suis pas allée à la soirée de lancement (non j’avais pas la migraine, pour une fois ;-) mais je l’ai feuilleté chez une copine, ça m’a bien l’air de tenir ses promesses.
Donc youhou (pardon Alex de t’avoir à ce point piqué ton expression, mais je l’adore tellement !) et j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez !
94 commentaires
C’est génial, je suis ravie pour toi ! J’irais l’acheter demain pour voir…
S’il s’agit enfin d’un magazine féminin qui ne soit pas gnan-gnan et qui ne nous prenne pas pour des pintades… Je vote pour !
:)
Complètement accro à “causette” depuis un an, si il s’ouvre à moi la possibilité d’avoir un deuxième magasine fétiche pas débile, je vais acheter ça rapidement!
Haha j’adore « Pas comme à des connes, vous voulez dire ? ». Tu lui as vraiment dis ça?
Des félicitations s’imposent, si en plus tu es en harmonie avec la ligne éditoriale c’est super. Un magasine féminin avec un ton différent, j’ai hâte de le découvrir alors. Parce que j’ai arrêté d’acheter les mags depuis un moment déjà, ils ont été remplacés par les blogs que je trouve bien plus proches de moi, plus rigolos, et même plus incisifs.
Coralip: ben oui. Je suis dans la vie comme sur mon blog et vice-versa ;-)
ninieminie: dans le genre féminin pas débile, et si on aime la BD, il y a aussi Fluide G., le supplément de Fluide Glacial, qui est assez dément.
Hélène: Je note, merci ;)
haan je me demande s’il va arriver jusqu’en Gelbie?
Lullaby Septante-Sept: sinon je te l’enverrai, ô mon épouse !
Ca s’annonce très bien tout ça !
A regarder de prés demain.
Merci Hélène !
à voir je trouve qu’il est cher par rapport à d’autres ;-)
Débounette: oui c’est parce que les autres sont payés par la pub. Là y’en pas pas (pour le moment en tout cas).
(et puis je préfère payer cher pour un bon truc, que pas cher pour une daube ;-))
A voir les titres là, comme ça, ça ne me donne pas tellement envie de l’acheter car il ne m’a pas l’air bien plus original que les autres mais bon …
Rien que le fait que tu sois dedans me donne envie d’y jeter un oeil. Donc je l’achèterait demain. Pour voir!
hello,
sortira-t-il aussi en Belgique?
bisous
J’espère me tromper, car en tant que PR je ne peux que prier pour le salut de tous les magazines qui se lancent sur le marché, mais je suis plus que dubitatif sur l’avenir de ce titre. Quant on voit qu’avec des millions d’euros pour assurer son lancement, le Envy du groupe Marie-Claire n’a pas su s’imposé… Idem pour le Jasmin qui sur la fin était pourtant un très bon titre…
En plus, le coup du “mag’ qui ne vous parle comme aucun autre”, on nous l’a déjà fait 100 fois… Clairement, si c’est pour lire des articles de bloggueuse, je vais sur leur blogs et pas acheter un magazine. En plus, le titre et la direction artistique de la couverture, c’est pas top top tout ça.
Est-ce que ça appartient à un groupe de presse aux reins solides ? Quels genre d’annonceurs recherche-il ? Car je ne pense pas que les ventes kiosque et abonnement suffisent à faire tourner la machine…
J’attends vraiment demain de voir ça pour conforter mon avis ou pas (même la date de lancement est très mal choisie, on ne fait pas ça un vendredi entre un jeudi férié et un week-end, les rotations kiosques vont être très faibles demain).
Félicitations quand même pour cette nouvelle collaboration.
Cool!! Ayant arrêté d’acheter ELLE, je cherchais justement un nouveau mag féminin/féministe à me mettre sous la dent. “Les pétroleuses” arrive just in time! Je suis curieuse et j’ai hâte de le lire!
P’tite Pépée: je ne sais pas (mais bienvenue, en attendant) !
Planète-Beauté: merci pour ce message encourageant et pas du tout amer ;-)))))
mimicrobe: moi aussi j’ai arrêté d’acheter le Elle.
Hélène: cela dit , je dois dire que je suis contente pour toi, c’est un mensuel ? Et tu as une page à chaque parution ? Félicitations en tout cas ! Je serai ravie de t’y retrouver …
Ah, je suis ravie de découvrir ce nouveau magazine, je l’achèterai.
Moi aussi j’ai arrêté d’acheter le Elle. Un des derniers en date que j’ai acheté donnait comme conseil beauté pour les cheveux de les pshitter avec de l’eau de mer, pour les alléger et les rendre brillants. Je dois dire que ça m’avait bien fait rigoler, je crois que les cheveux ne sont jamais aussi poisseux qu’après un bain de mer. Mais bon, c’est peut-ête concept !
C’est excitant, non, de participer à la naissance d’un magazine ?
Bravo, Hélène !
Rien que son nom me plaît déjà bien, alors c’est sûr, demain, je vais voir de plus près. Super pour toi celle collaboration.
Moi j’adore le titre, j’irai l’acheter au moins pour ça. Et pis j’aime bien la couverture qui montre une fille de la vraie vie et pas une créature à moitié surnaturelle.
Auras-tu une rubrique à chaque parution Hélène?
Débounette: c’est un mensuel, auquel je participerai chaque mois (2 pages).
Merci les filles, pour vos gentils commentaires. J’aime les gens à qui le bonheur des autres fais plaisir.
Hélène: je trouve pas les mots exacts mais je trouve que c’est une belle perspective professionnelle !
Oui bravo pour cette nouvelle opportunité!
Je suis assez séduite par les titres accrocheurs genre une semaine sans cuisine !
Et puis j’aime la nouveauté alors demain j’acheté!
Débounette, kermaria: merci les filles ;-)
Bien sûr, moi je pense un peu comme Planète Beauté (non ne me frappe pas !!!!) même si je souhaite aux Pétroleuses une belle réussite, bien sûr ! :)
Mais je l’ai eu entre les mains et effectivement, ça change. Comme je te le disais, ça change un peu trop pour moi, qui adore le langage “blogs”, mais sur les blogs, car sur papier ça me fait un peu bizarre….
Après, c’est vrai qu’il n’est pas “politiquement” correct et assez rafraîchissant. J’apprécie beaucoup par ex les vraies filles dans les pages mode. J’aime beaucoup le parti pris de la couverture, visuellement, aussi, et d’autres choses.
ll sort demain pour info.
(ah, et comme je n’ai pas trop une sale gueule en ce mois de novembre, je garde tes conseils de Pétroleuse pour plus tard ;))
Et félicitations ,bien sûr, tu vas tenir cette rubrique d’une main de Maître, j’en doute pas !!! :)
So: oui je l’ai mis dans mon billet, qu’il sortait demain.
Après si le ton n’est pas ton truc, c’est tout à fait ton droit, chacun ses goûts hein (moi il y a des taaaaaaaaaaas de choses qui ne sont pas à mon goût. Des tas. Simplement j’en parle peu ;-)
Et merci pour l’ajout de félicitations… ;-)
Félicitations pour cette collaboration!!!!! Je l’achèterai demain pour voir ce que cela donne (j’avoue, en très grande partie parce que tu es dedans, et par curiosité, car je rejoindrais plutôt So et Planète Beauté pour les petites réserves- Grazia a été le seul lancement presse extrêmement bien réussi et fructueux de ces 2 dernières années… résultat d’un contenu pas gnangnan, glam, malin, et d’un groupe aux reins très solides financièrement.. Mondadori pour ne pas le nommer).
Ceci étant dit et justement, BRAVO à la personne qui lance ce magazine, il faut avoir des c***** pour le faire dans la période actuelle.
Et puis si le ton ET le contenu change, pourquoi pas? Je ne suis certainement pas le coeur de cible de cette publication (j’aurai certainement du mal avec le ton choisi pour parler aux lectrices/lecteurs) mais ca ne m’empêche pas de souhaiter longue vie à ce nouveau magazine!!!!
Félicitations!
Ta réaction aux propos du patron du magazine m’encourage à aller voir ça de plus près! :-)
Et puis j’aime ta conception du “féminin”: je suis donc confiante!
Moi je le trouve top, le nom de ce nouveau mag!
J’aime bien ces roses, sur ce bleu! Tant pis pour les mauvais esprits. Les jaloux, on s’en fout.
Et je crois au contraire que ce vendredi, ce sera très agréable de découvrir une nouvelle couverture chez notre marchand de journaux préféré, elle est toute pimpante cette rouquinette. Il faut l’animer un peu, ce vilain mois de novembre!
Et 3 euros (enfin, moins) pour un mensuel, ça me va tout à fait.
Vive les Pétroleuses!
Et bravo à toi, Hélène, d’y avoir décroché une rubrique.
J’ai hâte d’aller l’acheter :-)
Félicitation Hélène, c’est une nouvelle expérience. En ce qui me concerne, cela fait plusieurs mois que je cherche un magazine féminin pas trop superficiel, pas trop “gnan gnan”, assez varié. Je lisais “bien dans ma vie” qui à part son titre nul était un bon compromis avec des rubriques variées mais il s’est écroulé. Je vais donc voir si j’accroche à celui-ci.
Hélène: :-)))
finalement le plus marrant (avant de lire le dit magazine ) c’est de lire les pré impressions de ses dames !^^
pour ma part tu as toutes mes félicitations..tu peut être sure que j’irai l’acheter pour voir ses fameuses 2 pages!!!!
je connais des blogueuses qui ont pu sortir des bouquins aussi !! c’est vraiment génial!
amitié ;=))
elise: oui les bouquins j’ai fait aussi, mais c’est beaucoup moins amusant.
Merci les girls pour vos réactions !
Super ! Moi qui vais passer un week-end chez les beaux-parents, j’ai trouvé comment je vais occuper mon temps : demain, je file au point Presse acheter ce nouveau magazine !
Merci pour le tuyau ;)
Félicitations Hélène, encore une fois, quel coup d’éclat tu nous fais là !
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un magazine trop ciblé pour les femmes “matures”, mais je vais tout de même l’acheter, parce qu’au contraire, moi un magazine avec des articles de bloggeuses, cela me parle…
Je ne connais pas encore son prix, vu que j’ignorais qu’il sortait (ah ça oui je sors peu en ce moment, et c’est peu dire !) on dirait un ermite… et comme je n’achète plus le ELLE qui me décevait de plus en plus et pour diverses raisons que je n’exposerai pas ici, cela ne va pas percer mon porte-monnaie je pense :)
Moi mon seul questionnement est de savoir si il ne s’agit pas encore là d’un magazine destiné aux 20-30 voire 40tenaires ! Nous les quinquas, on a pas grand chose à se mettre sous la dent et il est encore un peu tôt pour acheter Notre temps ou que sais-je d’autre dans ce genre ;-))) d’ailleurs si l’une d’entre vous a un titre à me proposer à ce niveau ?
Pourtant je suis une reine de la presse ! qu’elle soit féminine ou déco ou cuisine ou voyage ou autre, chaque mois je me rue au kiosque pour les empiler et les éplucher un à un ! Mais j’évite les
Mannick: j’évite donc je disais, les magazines style Grazia par exemple qui me semblent plus destinés aux très jeunes femmes naturlish !
Pardon pour le comm coupé en deux !
Dans tous les cas je veux l’acheter pour voir et dans tous les cas, je suis certaine qu’il y aura de bons trucs dedans, forcément… puisque tu seras dedans Hélène !
Mannick: hélas, il manque cruellement un magazine pour les femmes de 50 ans, je suis bien d’accord avec toi (et celui-ci est plutôt destiné aux 35 ans…).
Je ne comprendrai jamais que personne ne se jette sur un créneau aussi juteux.
Hélène: entièrement d’accord avec toi, il me semble que le créneau 40-60 est cruellement délaissé, et comme tu dis, pourtant porteur !
Mais le jeunisme est à la mode et il faut arriver à composer avec ce que l’on a ;-)
qui sait ??? si quelqu’un ou quelqu’une d’inspiré lit ton billet …
Au fait, j’ai lu le billet sur CLG, la Gêne quoi, je pense que je vais malgré tout me laisser facilement tenter par ce magazine et par la même occasion je viens de découvrir un autre :-)
Bonne fin de 11 novembre pluvieux Hélène !
Je suis allée chez un marchand de journaux tout à l’heure et …. à ma grande surprise, il avait déjà “les Pétroleuses” !! Alors bon, je l’ai acheté! Et je me suis ruée sur ta rubrique Hélène (enfin vite fait ds le rayon), j’ai hâte d’être dans mon bain tt à l’heure pr lire ça de plus près :)
J’ai une question sans doute bête, mais kesako ce titre ? :)
Une référence au bleu pétrole des modeuses, peut-être ?
En tout cas j’irai le feuilleter, s’il n’est pas concon, il peut être chouettechouette !
Félicitations !
sarah: merci !
Et pour le titre, je pense qu’il faut plutôt chercher de ce côté ;-) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9troleuse
Félicitations!!!!!
Je vais l’acheter demain et faire passer l’info à toute mon équipe de pétroleuses!!! je pense que tu vois en particulier de qui je veux parler! :-))))
Encore tous mes voeux de réussite pour cette nouvelle aventure!
Quand j ai envie de passer un petit moment sympa dans le metro je vais dans un point relais pour me choisir un p’tit feminin pas trop prise de tete et sympa à lire…Mais je ressors souvent bredouille parceque les couv’ me saoulent, et souvent, c est toujours une peu pareil…Alors une nouvelle publication avec un titre rock ‘n roll ça me plait bien et puis j aime beaucoup ton style c est un peu (bcp) pour ça que je lis ton blog et je me delecte à l avance quand je vois un texte un peu long ;) Donc ravie pour toi et pour mes futurs trajets en metro !!
félicitations pour tes pages dans ce canard! j’ai hâte de te lire!
aaaaah depuis le temps que je me disais ” Mais quand est-ce qu’un magazine va filer sa rubrique Beauté à Hélène !!” Félicitations !
loll pétroleuse?? !! Mon grand père nous appelle comme ça, c’est drôle et décalé !
Et puis, s’il y a des recettes de Michel et Augustin (les sablés tout rond etc..) je ne peux que craquer :D
Vivement que je le trouve en kiosque :D
Merci ^^
Hélène: Ahem, ah oui, y’a même un article wikipedia… Inculture, tu me tortures ! :p Merci !
Super, un nouveau féminin à lire ;)
Hécube: merci ma petite choupette !!!
stashi: merci !!! Moi non plus je n’achète plus de féminins, rien ne m’inspire… espérons que celui-ci comblera tes attentes !
LaPanthèreEnBlouseBlanche, Blanche/Paris, Claire: merci les filles !! ;-))
frambouazzz: moi aussi j’aime ce titre décalé, c’est important pour moi ;-)
Claire: bienvenue à toi !
j’adore le titre, c’était mon surnom quand j’étais jeune il y a fort longtemps
très bonne idée ce magazine qui s’assume comme féminin et veut être différent
le problème des Envy et Jasmin c’est précisément qu’ils n’ont pas vraiment essayé d’être autre chose que de la sous presse pour débiles légères
Envy est un journal pipole, rien de plus
Jasmin était un Elle moins bien foutu
le seul journal qui tienne un peu malgré un créneau identique à ce qui existe déjà sur le “marché”, c’est Grazia… qui a derrière lui Mondadori, c’est à dire en gros Berlusconi, donc du pognon
un autre magazine a aussi voulu parler autrement, c’était (ou c’est? je ne sais plus s’il existe encore, c’est dire…) Causette
mais pour l’avoir acheté une fois, je peux vous dire que je l’ai trouvé moralisateur et navrant, triste à mourir, comme si on était obligées d’être chiantes sous prétexte qu’on nous a dotées d’une cervelle dont les deux hémisphères communiquent!
Causette ne s’assumait pas comme féminin, comme si c’était sale, dommage…
bref, bonne nouvelle ces Pétroleuses, je l’achète dès demain pour partir en week-end
youpi donc, et bravo à toi Hélène
Jeanne: je suis pas tellement étonnée que tu aies eu ce surnom (compliment, oeuf corse), et je te remercie, ma choupette.
intéressant, j’irai voir ça demain. Le nom du mag est plutôt cool !
Bon, déjà, si tu es contente de cette nouvelle aventure, ça fait plaisir ! ;-)))
Comme tu ne l’as pas vraiment lu, j’attends aussi d’y avoir jeté un coup d’ oeil avant de me réjouir complètement (oui, je suis toujours à la recherche d’un féminin pour remplacer Elle, moi aussi), mais ça me donne envie d’aller voir mon marchand de journaux, au retour de l’école. Et ça me donnera un prétexte pour m’offrir un rocher suchard, en douce.
Biz
Super nouvelle, bravo Hélène.
J’espère qu’il sortira en Suisse mais avec la chance qu’on a je pense pas :-(.
Youhou….
Mais c’est super….. 2 pages chaque mois!
Bravo Hélène!
Moi j’irai l’acheter…. en plus si il y a des filles “normales” en page mode alors là c’est la cerise sur le gâteaux!
elmaya: j’adore le coup du rocher suchard ;-)))
Macara, Celri, Anka: merci !!
Merci Héléne de nous faire découvrir ce nouveau magazine féminin.
Je le dévore. Le ton est juste. L’édito epoustouflant !!!!
Maintenant je vais courir tous les mois acheté les pétroleuses et tous les deux mois Causette et Fluide point G dès sa sortie.
Bien ,bien ,bien
Je l’ai acheté taleur et je vais me plonger dedans dans le metro (ligne 2 , Helene, autant dire ….la jungle !!)
Je vais peut etre faire des infidelites a mon Elle ,apres 25 ans de mariage ,c’est des choses qui arrivent !
Biz et continu a militer contre les carottes !
Bon, je ne l’ai pas trouvé aujourd’hui, mais j’ai bon espoir de le dénicher demain à la gare !
Je l’ai aperçu chez le buraliste hier mais j’ai trouvé son prix un peu élevé… mais maintenant que je viens de lire ta précision à debounette, je pense différemment. Effectivement, dans un magazine féminin “classique”, on a une page sur deux de pub, donc si on fait le calcul, “les pétroleuses” n’est pas plus cher… et si les articles sont de qualité, c’est 100% bénèf ;))
Et puis, je ne suis pas d’accord avec Planete-beauté, je suppose que si des blogueuses interviennent dans le magazine, ce n’est pas pour faire un copier-coller de leur blog (enfin j’espère!).
Personnellement, quand je lis des blogs, je ne lis pas forcément tout et pas toujours très attentivement, tellement on recoit une quantité d’infos énormes par le web.
Mais quand je lis un magazine, je me pose, je suis plus attentive, donc j’attends aussi des articles avec du fond. C’est pour ça, je pense, que la presse écrite existera toujours malgré l’essor d’Internet.
Excusez ma digression, j’espère que ce que je dis est compréhensible, mais ça fait quelques temps que je voulais parler de ça ;))
Je vais acheter le premier numéro, et je me ferai ma propre opinion, je pense que c’est le mieux à faire, (si ça me plait, tant mieux ; et si ça ne me plais pas, je ne le rachèterai pas, c’est aussi simple que cela! mais autant le lire avant de juger!)
En tout cas, bravo pour cette collaboration !
Voilà, je l’ai lu cet après midi.
J’AIME BIEN: * le rythme, le ton, le style * le contenu rédactionnel
J’AIME PAS : Taille de police et taille d’interligne. ça me fait vraiment trop penser à l’étudiant qui a trop peu de chose à rédiger et qui essaie d’endormir son prof en jouant de ce truc là.
LE PRIX : oui c’est 50% plus cher que E..E . Mais pas de pub à l’intérieur. Donc pas de dépendances aux marques pour écrire des articles flatteurs. Pour ça, je veux bien payer un peu plus (1€ dans le mois ça devrait passer dans le budget) .
HELENE : écrit comme Hélène… ; quand on lit le magazine, on se sent comme à la maison devant l’ordi. J’aime bien t’y avoir retrouvée avec ton style et tes recommandations.
Bravo Hélène pour cette nouvelle corde à ton arc !
Mélissa: sois la bienvenue ;-)
Lila: je suis complètement d’accord avec toi, moi non plus je ne peux pas me passer du support papier, que je lis confortablement dans mon lit.
AnnedeBrestàStrasbourg: merci !!! ;-)
Ca y est je l’est lu!!
J’ai beaucoup aimé le ton du magazine, les articles. Mettre tous ces blogueurs & co dans cette aventure donne un rendu très frais et anti-conventionnel
Et je suis super contente que tu en fasses partie Hélène , j’ai retrouvé l’esprit du blog dans ton article !
Bonne continuation et félicitations à toute l’équipe des Pétroleuses!
Ah cool félicitations!! Et voilà une corde de plus à ton arc ;)
J’ai hate de filer acheter ce magazine demain!! La description que tu en fait me tente bien, un magazine avec un ton différent je dis OUI tout de suite.
Bravo encore, et merci au passage ;)
Toutes mes félicitations Hélène ! J’irai voir demain si je le trouve ici (je pense que ça devrait aller ?!) Longue vie à ce magazine et à ses chroniqueurs/ses !
Quand on voit où ce blog t’as emmenée (et je ne parle pas que de l’Ecosse ou Bruxelles ;-)) bravo pour ton courage et ta persévérance !
Flo75: merci beaucoup, et bienvenue à toi !
Miam: j’espère que ça te plaira ;-)
Stéphanie (mais une autre): merciiiiii ;-))
Je reviens à l’instant de chez mon libraire et il ne l’a pas…sait même pas ce que c’est !
Pourvu qu’il soit distribué en Belgique, si Lullaby 77 le trouve, je devrais aussi , normalement !
En tout cas bravo pour ta participation à ce magazine, Hélène.
j’ai acheté le magazine, prometteur ! et j’ai adoré ton article, j’ai retrouvé ton style, tes conseils aux antipodes de la langue de bois !
Félicitations pour ce nouvel engagement, je suis ravie pour toi!
Bises
Arundathi: tu es adorable !!
Un petit tour en ville cet après-midi. Dans mon sac, les pétroleuses (pas encore lu), des produits Avène pour suivre les conseils de Joëlle, des nouveaux pinceaux – et l’envie d’un mini-smoky violet pour ce soir-, mais malheureusement pas la subliiiiime palette nude de Cargo. Du coup, je décide fermement d’aller à Paris en décembre. Pour aller voir des expos et traîner dans un graaaaaand Sépho, et découvrir MAC. Na.
je l’ai acheté ce matin, pas encore lu, juste survolé, je sens que çà va me plaire :)
en tout cas félicitations pour ces 2 pages, rien que le titre de ton article et les quelques 1ères ligne, on “sent” bien que c’est toi, quoi :)
laurettebis: moi aussi je viens de l’acheter, ils me l’ont pas envoyé comme ils avaient dit, on va mettre ça sur le compte du 11 novembre…
Félicitations Hélène pour cette jolie collaboration! Le nom de ce mensuel est juste top. J’ai hâte de le découvrir. Longue vie à “Les pétroleuses”!!!
Johanna: merci !! ;-)
Ça y’est j’ai le mag et j’ai lu ton article que j’ai beaucoup aimé ! On reconnaît ta façon d’écrire, c’est très bien expliqué, ça fait plaisir quoi ! ^^.
Je vais lire la suite du magazine ce soir mais tes 2 pages m’ont beaucoup plu !
Macara: mouh, tu es mignonne ! Je vais le lire ce soir dans mon lit, il serait temps, quand même ;-))
Oh félicitations Hélène !!! je suis ravie pour toi ^^
bon bah moi j’ai été souvent déçue des trucs de filles quoi mais bon je vais acheter celui pour me faire une idée et comme dab je serai très franche sur ce que j’en pense, moi je suis assez rock’n roll et aucun magasine dit de fille m’a rendu heureuse (oui je dois être difficile lol)
M’enfin déjà le nom est accrocheur et 2 pages de notre Hélène ça donne envie de voir ça…
J’ai acheté le premier numéro, j’ai bien aimé le ton et le style ! Hâte de voir ce que va donner le numéro 2 :)
Et voilà je l’ai acheté ce matin, je l’ai trouvé facilement dans la grande surface de mon quartier (qui a un rayon librairie je précise)
alors déjà moi j’aime la mise en page, claire, nette et facile à lire (et oui nous autres-ceux qui avons les yeux qui fatiguent- bah on a souvent bien du mal avec les supports papiers)
j’ai pas lu ta rubrique juste survolé (je garde le meilleur pour la fin lol) mais en lisant en diago j’ai bien reconnu ta patte !
Sinon j’ai lu un peu le reste et j’aime bien le ton général !
Je pense que je vais faire de la pub sur YT pour ce ptit féminin ;)
ouiiiiii au fin fond de ma Moselle (oui sophie d’Alsace…bref) je l’ai aussi, bon déja que toute la journée j avais envie d aller me coucher là je n’ai plus d’excuse hop sous la couette avec ce nouveau mag, j’adore lire cela au lit…hihi, oui quand on y est seule hein bien sur :)
Merci
Nausica, Nausica: merci les filles ;-)
Sophied’Alsace: perso je ne lis qu’au lit, seule ou pas ;-)
Lu! A bas les carottes géantes.
ninieminie: ;-)))
bah je confirme il est vraiment super bien j’ai tout dévoré ! vivement le prochain !!! bah du coup des filles sur YT ont ou vont l’acheté avec la tite pub que j’ai fait ;)
Miss BlackLine alias Nausica: merci ! ;-)
Je l’ai acheté rien que pour toi ! :))
Or donc, je n’ai pas encore eu le temps de le lire, sauf ton article !
Mais dis donc, depuis quand on essaye le fdt sur la main …? Rhô !!! Tu me feras 100 lignes pour ta peine !
Faire différent ça va pas être dur!!
Durer par contre, seul l’avenir nous le dira!
:-)
bah moi j’ai gardé la rubrique de notre Hélène pour la fin le meilleur ça se mérite ;)
de rien chère Hélène j’ai fait ça avec plaisir ^^
Après plusieurs semaines à tanner “ma buraliste” (qui du coup en voulait aussi un exemplaire, j’ai dû bien faire la pub), j’ai enfin le N°1 des Pétroleuses entre les mains ! Le 8/12 ! Pas si simple à la campagne ! Bon, je l’avais repéré par la suite en grande surface, mais “ma buraliste” a vraiment mis plein de bonne volonté pour me l’obtenir donc j’ai préféré patienter…Première approche, ça change vraiment de ce qu’on peut lire habituellement, j’adore ! j’ai envie de tout lire, mais je savoure…j’y vais doucement !
Vivement le n° 2, euh si je lis bien il sort demain, déjà ;-) J’espère l’attendre moins longtemps celui-là…
ps : Hélène, dans ton article tu parles d’un enlumineur de teint Nivéa, c’est quoi son petit nom ? “natural beauty” ou “dnage éclat jour” ou ? merci !
et oui il sort aujourd’hui je vais m’empresser d’aller acheter mon number two !!
bizz Hélène et à vous toutes !!!
natha2: sois la bienvenue !
Je suis contente qu’il te plaise, hélas il n’y aura pas de n° 2 car les ventes du premier numéro n’ont pas suffit pour continuer à les faire vivre. Mais ils gardent leur page Facebook où ils publieront les articles du n° 2 (j’avais écrit un truc sur le maquillage de fêtes ;-)
Et puis ils feront des trucs sur le web et tout, il y a des projets sous le coude ;-)
Le produit Nivéa est vendu au rayon soin, en fait, car c’est un truc liftant (oui bon ;-), il s’appelle Expert Lift Teint Perfection.
je fais un essai voir si ça marche j’ai enlevé une des adresses mail inscrite sur ton site ;)
sinon je disais donc que dommage pour ce féminin j’irai voir sur lenet car je comptais vraiment me prendre le numéro deux !!
Bon, j’ai loupé ce mag et c’est bien dommage vu les com! Je viens de lire sur le net qu’il n’avait pas eu assez de lectrices (je m’en veux, mais alors…!). Je crois l’avoir aperçu en kiosque (je pourrais m’en vouloir encore davantage mais ce serait de l’autoflagellation, pas mon genre!).
Et en regardant la couv de plus près, je sais pourquoi je suis passée à côté :
– le visuel, bof, la fille fait quiche, j’en ai marre des photos du genre;
– les annonces: franchement si c’est pour me parler:
1) de cuisine, même avec Michel et Augustin, ça va vite de faire bailler (déjà qu’il faut s’y mettre tous les jours);
2) de ne pas cuisiner: ça me fait penser à la junk food, là c’est pas possible, c’est pire que de devoir cuisiner! En plus on se demande pourquoi d’un côté on nous parle de semaine sans cuisine et de l’autre des recettes de M&A (à moins que ces gars débarquent faire la tambouille et là tout s’éclaire! Envoyez-moi Augustin dès ce soir!)
3) le sujet sur les jeunes filles au pair doit certainement s’adresser à une autre cible;
4) la réalité augmentée: ça me fait trop penser aux jeux vidéo pour m’exciter!
5) le nom d’Hélène n’apparait pas sur la couv!!!!
Voilà, c’est idiot, la couv, c’est ce que je regarde en 1er, si elle ressemble à du déjà vu, je n’ai pas envie d’aller voir dedans. Bien dommage, certainement. Ce mag pourrait expirer “la couv m’a tuer”…
Mais comme j’ai (bien tout) lu, il existe un site! Comme petroleuse.fr ne rend rien chez moi (page blanche), je me demande si c’est bien le bon nom de domaine, si “c’est prêt” (A table!) ou encore en train de mijoter, ou si je passe encore à côté sans le voir!!!!