L’artiste peintre Corinne Dauger publie sur le blog de sa prochaine exposition (25-29 mai), Féminin Singuliers, des portraits de bloggeuses via une interview et une photo de leurs vêtements ou accessoires préférés, pour évoquer la féminité et sa singularité.
J’ai beaucoup aimé ce projet et les questions de l’interview, et plus encore les peintures de Corinne Dauger, que vous pouvez voir sur son site officiel.
Si ça vous dit de voir mon portrait, c’est ici :
Le teasing
L’article
41 commentaires
L’indice dans le teasing, “Parisienne, bien que pas du tout pétasse” , j’adore ! ;-)
L’article est un peu trop court, c’est frustrant mais intéressant!
Et vous avez comparé vos outils de travail communs, les pinceaux? ;-)
Bonne journée tout le monde!
Tu es très belle sur le portrait… ^^
super article, j’adore ta photo, et la phrase : “parisienne mais pas pétasse lol”et merciii d’avoir dit que l’épanouissement ne passe pas forcément par la vie de couple ou de famille.Je passe souvent pour une extra terrestre quand je le dis et parfois suis pointé du doigt par certaines mauvaise langue de la famille.Eh peut être aussi que depuis le départ de ma mère ,j’ai fait un blocage sur ça lol Heureusement mon papounet me dit qu’il ne faut pas que j’en fasse un problème (et pourtant il a 2 petits enfants au Brésil qui lui manquent, ).
Merci encore à toi et bonne journée bizz
Chouette interview on te retrouve bien à travers les questions et c’est sans doute pour cela qu’on t’aime ^ ^
J’ai un sac merveilleux qui ressemble à ta trousse Maria Reva.
C’est un sac fait avec le tissu (tissé main) des jupes des femmes Hmong, juste sublime et unique! La marque c’est “Zazo”, je vous mets le lien, y a juste des trucs fous:
http://www.zazo.fr/index.php
Et quelque photos de mon sac…
La photo de ton article est super, j’adore les association cachemire/soie/ mousseline avec du cuir!
je rejoins Toulousaine, dommage qu’il n’y ai pas plus de questions ;)
la photo-portrait est juste magnifique ! Les traits, les couleurs… tout quoi est juste là où il faut.
Quand j’ai lu l’article (un peu court, c’est vrai), et que j’ai découvert ton âge… J’en suis restée bouche-bée ! Comment fais-tu pour avoir une peau, un visage aussi beau ?
Je t’envie, j’avoue…
Encore bravo !
Nefertiti: han magnifique, merci pour le lien !
Et je me suis gourée dans l’itw, c’est Mia Reva :
http://www.miareva.com/
Véro: oh c’est gentil !! Merci ;-)
je n’aurais pas dit mieux que les filles, la photo, l’interview, c’est tout toi ;-)
Oh zut, elle est trop courte cette interview !! :)
Tu voudrais pas lancer une nouvelle tendance de gens équilibrés sans enfants et sans mariage ? Ça m’arrangerait bien. Si tu peux faire ça avant mes 30 ans ce serait top. Merci.
merci pour cette interview! (La pochette est juste absolument magnifique….Il ya a longtemps qu’un objet ne m’avait fait autant envie!!!Les couleurs sont à croquer….)
lilou: elle est jolie hein ? Elle n’a pas quitté mon sac depuis que je l’ai achetée ;-)
Les photos sont belles, toi aussi évidemment :)
J’ai beaucoup aimé l’interview, tes réponses, elles font en sorte que je connais mieux la personne de l’autre côté de l’écran ;), en régle générale, j’aime beaucoup ce genre de questions, parce qu’elles nous font nous retourner sur nous-mêmes, et que les réponses nous amènent à bien nous regarder en face… et tes réponses sont vraiment toi Hélène :)
Merci, c’est sympa comme expérience, et encore plus de la partager avec nous !
Mannick: Enfin les réponses, tes réponses sont le reflet de la façon dont je t’imagine, pardon, pour être plus précise… :)
Elle est pas jolie, elle est magnifique!!! (Ça fait rêver d’avoir ça dans son sac….!)
(A défaut d’en avoir une aussi belle, j’en avais trouvé une pas mal dans une boutique à Roissy, Artiga, ils ont des belles couleurs aussi: http://www.maisonartiga.com/fr/produits-finis-28.html) On parle souvent des produits en soi, mais avoir une belle trousse maq., ça donne aussi la pêche !
lilou: ton lien ne marche pas (et la mienne coûte 25 €, c’est pas le bout du monde ;-).
” Vivre à 40 ans comme une adolescente ” j’adore !! et en même temps ça me donne de l’espoir ;)
Il y a des merveilles sur le site de Mia Reva !! J’adore ces tissus, ça me fait penser à l’artisanat Hmong comme j’en ai vu en Guyane.
tout à fait d’accord pour ton commentaire sur Simone Veil nous lui devons tant!
pour ta singularité plus ça va et plus moi, 43 ans et deux ados je respecte et je comprends le choix des femmes pour qui la maternité n’est pas un épanouissement: il y a trop de femmes qui ont des enfants doudous ou des enfants qui les encombrent;j’ai désiré mes enfants je n’ai jamais regretté mais je me dis qu’avoir des enfants sans que cela corresponde à un vrai choix c’est l’horreur!
Cool. Et j’ai revee de toi! Tu faisais ce maquillage “papillon”, mais en plus grand (des ailes) et (c’est possible?!) plus coloree. :) Tu te preparer pour une fete….
Moi non plus, je n’ai jamais voulue des enfants; petite j’ai pris la decision de pas en avoir, car trop contraignants. Apparement, je me connassais deja assez bien, car j’en ai jamais eu, et sans regrets. Et je les aime beaucoups, les momes (d’ailleurs, il y en pas mal dans ma vie, et des liens privilegiees, donc j’ai de la chance, aussi, je trouve) mais pas tout le temps, tous les jours, pour toujours :)- me voila libre!
Cécile de Brest: oui voilà, j’ai pensé à toi à propos de la Guyane, avec ces tissus !
Haaan, mais cette photo est splendide ! Quels beaux choix d’objets, pis l’agencement et tout, c’est vachement beau quoi :) On a l’impression que tu t’es évaporée et pis qu’à ta place c’est ça qui a poussé, comme une métamorphose moderne quoi… :) (Bon, faut pas en vouloir au p’tit cerveau, il a 14h de chienlit dans ces p’tites bottes, ça le rend un peu psychokwak :))
Sympa cette interview by the way :) Et j’aime toujours autant ce portrait de toi en chapka, t’es juste gorgeous sur cette photo ! :)
sophie Fontanel comme je suis d’accord et le “parisienne mais pas pétasse” trop bon j’en ferais bien un tee-shirt !!!!!! :)
jolie rencontre et joli portrait !
Franchement très sympa, j’ai trouvé ça rigolo de te découvrir à travers ces questions un peu particulières… Ca nous permet un peu de voir autrement… Vraiment très chouette !!!!
Très jolie idée cette manière de croquer les bloggeuses au travers de leurs objets préférés et des réponses à un bref questionnaire…Celles qui te connaissent te reconnaissent facilement et les autres vont faire ta connaissance…
La promenade sur son site m’a beaucoup plu aussi, j’ai découvert que j’aimais la peinture de Corinne Dauger ….et c’est toujours joyeux de découvrir quelque chose qui nous touche et nous parle:-)
Oups…que de répétitions!!!!! “celles qui te connaissent te retrouvent facilement et les autres vont te découvrir” c’est-y pas mieux comme ça? pas sûr, il y a deux découvrir dans la phrase qui suit..sorry!
Grr, mes neurones sont nases ce soir, je vais les mettre au repos…:-)
C’est vrai, l’article est un peu court, moi aussi j’aurais aimé lire un peu plus sur toi, j’aurais été curieuse de lire quelques questions originales de plus!Bises!
L’idée est passionnante. C’est une porte (entr)ouverte sur un univers, qui donne envie d’en savoir davantage sur la personnalité mise en scène et en lumière de cette façon.
A chacun ensuite de poursuivre l’exploration sur les blogs en question…
Félicitations !! ça fait toujours plaisir d’être interviewée :-)
La photo de toi avec la chapka en fourrure est magnifique, simplement splendide Hélène. Je te suis tout les jours, et je me décide enfin à poster un commentaire =). Continue ainsi :D.
Célia: bienvenue à toi ;-)
Hélène, je sais que ce commentaire n’a pas de lien avec le post mais c’est moi ou tu passe a 100% MAG sur M6 ?!?!!??
La classe :D !!!
Juste en passant ton blog est tip top, il est dans le top 3 des site que je regarde H24 non stop juste devant celui de ma banque xD
Encore merci pour ce super blog et pour le temps que tu y passe!!
Je regarde 1OO pour cent mag et là quelle grande surprise fut la mienne quand je me suis rendue compte que c’était toi! Tu n’en avais pas parlé sur ton blog?
Minicocci: Océane: bienvenue ;-)
Océane: non j’en avais pas parlé, pour quoi faire ? ;-)
Hélène: Merci =)
Je viens de découvrir (encore grâce à toi, décidément) cette femme: Corinne Dauger.(Whaou)
!!!Attention, petit HS: Etant très sensible à l’Art en général, j’avoue que ce qu’elle fait me parle et me touche énormément (ses peintures sont douces, quant à la série de photos sur “New Orleans” -un des seuls endroits au monde où j’ai envie de vivre- j’en parle même pas, elles sont à couper le souffle!). Fin du HS.
Ton portrait est certes trop court pour des gourmandes comme nous, mais il te rend bien justice.
Et je suis juste heureuse de constater ce lien, même furtif, qu’il y a eu entre 2 femmes formidables.
Emma: moi aussi j’ai énormément aimé découvrir ses peintures (j’y suis sensible moi aussi, c’est génétique dans ma famille ;-).