J’ai acheté Ecrinal

9 février 2009

ecrinalJ’ai enfin acheté du durcisseur Ecrinal pour mes ongles.

Comment ça, vous vous en foutez ?? Vous avez tort les filles, il est réputé méga efficace contre les ongle merdiques. Je suis allée voir les avis des gonzesses qui l’ont essayé sur internet, c’est genre louanges unanimes et orgasmiques.

Comme j’ai les ongles hyyyyper mous, je suis un excellent cobaye (je crois que j’ai pas DU TOUT de kératine dans mon corps, à voir les cheveux et les ongles que je me cogne. Genre j’effleure la fermeture éclair de mon sac, et crac, ça m’arrache la moitié d’un ongle – j’ai la phobie des fermetures éclair, du coup). Ca commence à bien faire.

Je reviens dans une dizaine de jours vous dire si ça marche pour de vrai et justifie ce prix dèèèèèment :

J’ai payé le flacon 8,99 € (bien vu, le virgule 99, please, take us pour des cons) à la pharmacie pas chère de la rue du Commerce, alors que je l’avais vu à 6,70 € sur le net (oui mais où ? Je me rappelle plus, c’est le hic) ; en passant j’ai regardé le prix du baume Nuxe : 8,50 €.
Comme quoi ça peut être l’arnaque sur un produit et la bonne affaire sur un autre. Moi je dis, s’il faut faire 72 parapharmacies pour économiser 6 € au final, je crois que je vais pas avoir le courage.

141 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

141 commentaires

  • #1 Lullaby77 le 9 février 2009 à 16 h 34 min

    Nan mais time is money aussi, faire 72 parapharmacies ça va te coûter plus cher que ce que tu économises, c’est clair!

    Faudra nous dire si ça marche, ça m’intéresse :-)

    ↰ Répondre
  • #2 double plus good le 9 février 2009 à 16 h 37 min

    Bonjour Hélène, ça m’interesse aussi ton essai.
    Question: il y a “vernis brillant” indiqué sur la boite. Ça veut dire qu’il faut le mettre à la place d’un vernis? Ou c’est en plus?

    ↰ Répondre
  • #3 porteverte le 9 février 2009 à 16 h 40 min

    Ah ben oui, tu nous diras, moi je me tâte pour acheter de la cystine en gélules à 9,97 (ça aussi faut le faire, 9,97 ! ) pour les mêmes raisons ;-)

    En traitant le fond, ça m’évitera peut-être de me mettre du vernis sur les cheveux et de la lotion sur les ongles ;-(

    ↰ Répondre
  • #4 Evelys le 9 février 2009 à 16 h 42 min

    Je suis mois aussi trés interessée, même si mon problème est plus axé sur le dédoublement mais peut être que si ça les durcit, mes ongles se dédoubleraient moins…bref tu nous diras :) car mavala scientifique c’est 12.5€ chez monop ..:)

    ↰ Répondre
  • #5 meelü le 9 février 2009 à 16 h 44 min

    Ça m’intéresse ça j’ai moi aussi les ongles merdiques, mous, striés… D’ailleurs là j’ai le bout du pouce à vif car je me suis arrachée l’ongle en ouvrant un carton! Donc si ça marche, j’achète!!!

    ↰ Répondre
  • #6 meelü le 9 février 2009 à 16 h 46 min

    En même temps 8,99 € c’est moins cher qu’une place de ciné à Paris et je préfère avoir de jolis ongles que de voir une ‘daube ‘ au ciné (pas vu un bon film depuis des mois!!!)

    ↰ Répondre
  • #7 Zaliénor le 9 février 2009 à 16 h 48 min

    Personnellement je ne jure que par le traitement par vernis Herôme, méga efficace : testé, approuvé et adopté!!!

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 9 février 2009 à 16 h 50 min

    Lullaby77 je plussoie à mort : time is money. Bordel.
    ;-))

    double plus good il semble qu’on le mette en base ou tout seul (j’ai aps encore commencé la cure), et il peut aussi servir de top coat.

    porteverte vouaye, je vous tiens au jus ;-)

    Evelys mes ongles se dédoublent aussi, sinon ça serait pas marrant ;-) DoOnc je serai un bon cobaye pour toi (cela dit Mavala Scientifique ça marche du feu de dieu, je l’utilisais il y a quelques années).

    meelü je vois très bien ce que tu veux dire, des fois juste je regarde mes ongles, et ils se déchirent ;-)

    Zaliénor c’est vrai ? Tu as quel produit, précisément ? Parce qu’il y en a une tripotée, je m’y perds !

    ↰ Répondre
  • #9 porteverte le 9 février 2009 à 16 h 50 min

    Je me tâte pour les gélules depuis qu’une de vous a dit qu’il ne fallait pas les prendre près d’un thé ou d’un café cause drainage des principes actifs : du coup il faut quasi que je me relève la nuit pour géluler utile, et j’aime moyen ;-)

    P… meelü, 9 € le ciné, pour ce prix-là j’y vais deux fois (mais j’ai pas le choix du film, aucune des deux fois ; toujours cette histoire de beurre et de crémière ;-(

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 9 février 2009 à 16 h 52 min

    Alors justement, j’ai réfléchi à cette histoire de drainage, pour moi ça tient pas debout : pourquoi plein de médocs devraient être pris au petit déj, dans ce cas ?

    ↰ Répondre
  • #11 laurettebis le 9 février 2009 à 16 h 55 min

    ah ben ton avis m’intéresse, je me suis également abîmé les ongles à cause de faux-ongles que j’avais posé pour les fêtes (çà m’apprendra tiens) et du coup, ils sont vraiment pourris en ce moment, mous, dédoublés et cassants (oui tout çà en même temps), même MAVALA en traitement intensif depuis début janvier n’y fait rien…

    euh, je viens de regarder sur “mon guide santé” (merci gentille lectrice MBDF dont j’ai oublié le nom ;-)) : 5.71 EUR…(enfin j’espère que c’est bien le même)… ;-)

    ↰ Répondre
  • #12 Zaliénor le 9 février 2009 à 16 h 57 min

    C’est le vernis Nail hardener strong. Je crois qu’il coûte environ 12 euros. Il est vraiment très efficace sur mes ongles mous qui se dédoublent. Il en existe un dans la même gamme extra fort qui est paraît il, formidable quand on est un cas désespéré (genre après le port de faux ongles.)

    ↰ Répondre
  • #13 Marinette le 9 février 2009 à 16 h 57 min

    Attends, si j’ai bien compris c’est la bonne affaire le baume nuxe à 8,50 €? (mais j’ai ptêtre pas compris, ou alors c’est un pot géant)
    Pour info les filles, je ne le paie pas plus de 6,50 € dans la pharmacie rue Montorgueil.
    Pas besoin de traverser la Seine! (une expédition pour moi)

    ↰ Répondre
  • #14 anastasia le 9 février 2009 à 17 h 07 min

    salut les filles!
    alors, comme j´ai bossé chez Mavala ya pas si longtemps, et bien, à part dire que leurs produits sont performants (non, ce n´est pas de la pub) j´ai aussi appris beaucoup de choses sur les ongles…et les ongles mous, les ongles cassants ou les ongles dédoublés, c´est pas le même problème, et surtout ça n´a pas la même origine donc pas la même solution!
    Donc, pour les ongles dédoublés, ce qu´il faut, c´est apporter de l´hidratation à l´ongle (cela dit en passant, le durcisseur Mavala s´occupe aussi de “souder” les couches de l´ongles (car oui, l´ongles est formé de 3 couches de keratines, unies para de l´eau et de la graisse. donc s´il manque l´un ou l´autre, ben pam, l´ongle se dédouble) mais le mieux, pour les ongles dédoublés (mon grand, immense et horrible problème) c´est d´apporter de l´hidratation: non la crème pour les mains ne fait pas l´affaire. Il faut utiliser un produit spécial ongles (type huile ou creme: Chez herome il y a une huile dont je ne me rappelle pas le nom mais qui marche très bien, chez Mavala il y a le Nailactan). Comment (bien) l´appliquer: tous les soirs (oui, tous), sur ongles propres (c-a-d sans vernis) appliquer une petite quantité de produit et masser jusqu´à absorbtion. le matin, poser vite fait un vernis (traitant si possible, tybe base 002 chez Mavala mais n´importe lequel fera l´affaire).
    personèlement, l´huile pour les ongles m´a changé la vie!! en plus, le massage quotidien stimule la circulation et favorisera la croissance de vos ongles. L´important c´est que le produit penetre dans la base de l´ongle (là ou il nait, c-a-d au niveau de la cuticule).
    Donc le durcissuer Mavala durcira mais n´aidera pas à resoudre le problème du dedoublement à long terme car dès que traitement sera terminé, ils recommenceront à se dédoubler puisque le problème ne sera pas traité à la base: le durcisseur n´aura pas apporté d´hidratation (au contraire mème).Pardonnez ce long post, mais les ongles, ça me passionne, et j´ai bien dû tout tester!

    Pour le vernis durcissuer, je conseille de le poser à même l´ongle, car en top coat, il brillera mais ne traitera pas, les couches inferieures de vernis faisant “écran”.

    ↰ Répondre
  • #15 Hécube le 9 février 2009 à 17 h 10 min

    Pour les ongles mous, la fée Chloé qui s’occupe de mes ongles m’a dit qu’il fallait prendre Ecophane. Pour elle, c’est le meilleur complément alimentaire pour les ongles et les cheveux.

    ↰ Répondre
  • #16 double plus good le 9 février 2009 à 17 h 11 min

    @ Anastasia: et contre les ongles striés (ça commence chez moi), il y a une solution stp?

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 9 février 2009 à 17 h 16 min

    laurettebis 5,71 € ? Nom de dieu, je m’en veux de l’avoir acheté en pharmacie !

    Zalinéor merci ;-)

    Marinette 6,50 € rue Montorgueil ?? Ah ben alors c’est que c’est la meilleure adresse de Paris pour le baume Nuxe. Ca fait un temps fou que je n’y étais pas allée, merci de me l’avoir remise en mémoire !

    anastasia merci poru cse infos ;-) Et pour le vernis Ecrinal, bien entendu quand ils disent qu’il peut ête utilisé en top coat, c’est après avoir été aussi utilisé en base ;-)

    Hécube oui mais là tout de suite j’avais pas envie de compléments alimentaires (bizarrement, parce que d’habitude j’aodre ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #18 Milie le 9 février 2009 à 17 h 19 min

    Est-ce normal d’avoir des ongles plus mous et qui se dédoublent en hiver alors qu’en été, on pourrait couper du verre avec son ongle du pouce? (comment ça j’exagère toujours?) ;-))

    ↰ Répondre
  • #19 Gridou le 9 février 2009 à 17 h 20 min

    * Mode anti-chimique on *
    En plus de te mettre ça sur les ongles, tu ferais pas aussi une cure vitaminée ? Quand j’étais petiote, ma mère m’obligeait à boire une cuiller d’un truc au calcium dégueu, à prendre des complexes vitaminés que je rotais encore le soir, tout ça pour que j’ai des ongles durs plus tard. Je l’ai maudite durant des années mais maintenant que je regarde mes ongles tout beaux et tout qui ne cassent jamais ou si peu, je la bénis, ma maman chérie avec ses trucs de charlatantes…
    * Mode anti-chimique off *

    ↰ Répondre
  • #20 Gridou le 9 février 2009 à 17 h 22 min

    Oups, zut, j’avais pas lu ta “non-envie du moment de compléments alimentaires”.
    Va pas croire que j’insiste, hein :D

    ↰ Répondre
  • #21 Hécube le 9 février 2009 à 17 h 23 min

    @Hélène : je vais essayer de penser à en acheter, puis essayer de penser à les prendre :-))
    Je vous informerai du résultat.

    ↰ Répondre
  • #22 Zaliénor le 9 février 2009 à 17 h 23 min

    Merci Anastasia! Après un mois sans traitement Herôme mon problème de dédoublement revenait toujours au galop… Maintenant je sais pourquoi ;-)

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 9 février 2009 à 17 h 26 min

    Gridou ça me saoûle d’avaler plein de trucs, autant que de me masser les ongles tous les soirs ;-)

    Pour moi la solution “vernis traitant” est la moins chiante, en ce moment ;-)

    ↰ Répondre
  • #24 Nicole le 9 février 2009 à 17 h 26 min

    Moi aussi j’ai testé le traitement Herôme Hardner Strong il y a près d’1 an, après avoir fait enlever ma résine. Ca a marché du feu de Dieu, déjà que j’avais les ongles “pliants” avant, aujourd’hui ils sont méga solides.
    J’ai fait le traitement pendant un moment, avec une couche, le lendeemain 1 couche par dessus, le 3è jours on enlève tout et re-une couche + une le lendemain.Je laissais posé 1 semaine et ainsi de suite (je ne sais pas si c’est clair…).
    Mes “nouveaux” ongles qui poussaient étaient bien plus solides qu’avant la résine…

    Encore aujourd’hui, don, près d’un an après, je fais encore 1x/ semaine le Herôme en base de vernis pendant 1 semaine. Sincèrement, ça vaut le coup… J’en n’ai presque plus, donc si ton Ecrinal est d’enfer, j’essayerais bien! :-))

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 9 février 2009 à 17 h 28 min

    Donc c’est un vernis, ton truc, Nicole ? Je le note pour si le mien marche pas, la technique m’a l’air pratique.

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 9 février 2009 à 17 h 29 min

    PS : y’a un truc qui m’a fait choisir le Ecrinal : il est sans toluène. Or je suis sûre que grande partie desmes gratouillis aux yeux vient du toluène de mes vernis.

    ↰ Répondre
  • #27 Nicole le 9 février 2009 à 17 h 33 min

    @Hélène: c’est comme une base transparente traitante (c’est blanc dans le flacon, mais sur l’ongle, c’est trasparent)… une couche, ça fait à peine brillant… 2 couches, ça fait comme 2 couches de base, quoi…
    Quand je laissais posé une semaine entière, je mettais mon vernis par dessus. Je ne m’en suis jamais servie comme top coat.
    Mais attention, 2 couches de Hérome, si tu veux poser du vernis par dessus, vaut mieux attendre 1 ou 2h qu’il sèche bien… :-)

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 9 février 2009 à 17 h 34 min

    OK Nicole, donc c’est exactement le même type de produit que mon truc Ecrinal, c’est noté ;-)

    ↰ Répondre
  • #29 Mamzelle M’ … aupin ! le 9 février 2009 à 17 h 49 min

    J’ai des stries pas jolies sur les ongles du pouce droit, bizarre bizarre, y a t il un Sherlock dans la salle ?

    Sinon ils sont plutôt blindés ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 C-nine le 9 février 2009 à 18 h 08 min

    Perso j’ai arrêté de courir tout paris… je commande là et au dessus de 39 euros ils livrent gratos, je n’ai pas d’actions chez eux of course. Si qqn à mieux je prends !

    http://www.easyparapharmacie.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=7443589&type=151&code_lg=lg_fr&num=1

    ↰ Répondre
  • #31 Mimosa le 9 février 2009 à 18 h 17 min

    héléne Ecrinal sur mon guide santé il est à 5.71. non ne le jette pas par la fenétre de rage!!!!
    Tu n’aimes pas prendre de médoc je te comprends mais la levure de bière pour les ongles c’est béton au bout d’un mois de traitement.

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 9 février 2009 à 18 h 18 min

    Ah ben voilà Mimosa ! ;-)) Cela dit avec les frais de port, j’aurais peut-être payé la même chose, au final ;-)

    ↰ Répondre
  • #33 Mimosa le 9 février 2009 à 18 h 19 min

    Pardon pour les accents…Hélène!!!

    ↰ Répondre
  • #34 laurettebis le 9 février 2009 à 18 h 31 min

    ah ben voilà, c’était donc Mimosa notre “bon plan Mon guide santé” ?

    mais les frais de port, si je me souviens bien sont offerts pour 35 EUR d’achat nan ? bon faut acheter d’autres trucs effectivement mais çà peut valoir le coup, j’ai déjà une petite liste sous le coude ;-)

    ↰ Répondre
  • #35 Mimosa le 9 février 2009 à 18 h 37 min

    je vous assure je ne bosse pas pour eux!!! je suis juste un internenette qui compare.Oui pas de frais au dessus de 35 euros + des points cadeaux.

    ↰ Répondre
  • #36 princessevarda le 9 février 2009 à 18 h 37 min

    Bon moi, j’ai pas besoin de ça, j’ai des ongles durs et résistants magnifiques.
    C’est comme ça, c’est la vie.
    Et j’avais jamais entendu parler de ce produit
    (ceci explique peut être cela.)

    (je vous rassure, y’a une justice: j’ai une peau pourrie et 20kg récalcitrants en trop)

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 9 février 2009 à 18 h 47 min

    C’est vrai qu’en faisant une commande groupir, ça vaut le coup.

    princessevarda c’est vrai que ça s’équilibre : moi j’ai les ongles pourris, 20 kilos de trop comme toi, et une jolie peau ;-))

    ↰ Répondre
  • #38 Mimosa le 9 février 2009 à 18 h 51 min

    non pas internette mais internenenette…Bon je mélange tout ce soir, le plus marrant c’est que je bosse cela va être folklo…

    ↰ Répondre
  • #39 sylvie-québec le 9 février 2009 à 19 h 17 min

    Je regarde mes ongles et ils cassent…c’est tout dire !
    Mais depuis que j’utilise Vitry Soin réparateur pour les ongle 3 fois par semaine, j’y ai vu une grosse différence !

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 9 février 2009 à 19 h 22 min

    Tiens c’est drôle, Vitry c’est une marque de pinces à épiler, je supopse que c’est la même maison ?

    ↰ Répondre
  • #41 sylvie-québec le 9 février 2009 à 19 h 34 min

    Hélène, sur le côté de la bouteille c’est écrit : Vitry 46-48 rue lauriston 75116 Paris France
    http://www.vitry.com….ça vous dis quelque chose ?

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 9 février 2009 à 19 h 37 min

    Yep c’est eux, y’a pas de doute sylvie ;-)

    ↰ Répondre
  • #43 La Bordelaise le 9 février 2009 à 19 h 46 min

    Ha, les ongles mous, une catastrophe… les miens peuvent se plier dans tous les sens, je les déteste. Et je ne parle pas de mes cheveux, qui me quittent dès qu’ils en ont l’occasion.
    J’ai entendu parler du traitement Herome aussi, des personnes dans le même cas que moi l’ont trouvé extraordinaire. Les avis sur Internet sont excellents. J’avais essayé l’année dernière, mais pas assez longtemps, comme tout ce que j’entreprends ;) Du coup, je n’ai pas eu d’effets. Mais, pour avoir fouiné un moment sur le net, il me semble que c’est le traitement le plus efficace.
    Il n’empêche, j’attends ton avis sur Ecrinal avec impatience ;)

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 9 février 2009 à 19 h 51 min

    Oui Hérôme a l’air top, sans aucun doute, La Bordelaise, mais je ne sais pas pourquoi l’idée de me mettre du crin de cheval sur les ongles, me fait délirer (comment, y’a pas de crin de cheval, dans Ecrinal ??) ;-)

    ↰ Répondre
  • #45 Esme le 9 février 2009 à 20 h 06 min

    Si si ya du crin de cheval dans l’ecrinal, leur produits pour les cheveux sont tops, ils puent mais ils sont tops!!! :-))))

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 9 février 2009 à 20 h 08 min

    Ahhhhhhhhhhhhhh, merci Esme !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #47 Jenny le 9 février 2009 à 20 h 13 min

    quoi quoi quoi il y a une pharmacie pas chère rue du commerce????

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 9 février 2009 à 20 h 18 min

    Beuh, ça dépend par rapport à quoi Jenny, manifestemnt celle de la rue Montorgueil l’emporte haut la main ;-)

    Néanmoins, c’est au croisement avec la rue du Théâtre ;)-

    ↰ Répondre
  • #49 Jenny le 9 février 2009 à 20 h 26 min

    ce quartier aura ma peau !!!! je crois que mon banquier préférait quand je travaillais à porte d’orléans!! :-)))
    merci pour l’information!

    ↰ Répondre
  • #50 Lullaby77 le 9 février 2009 à 20 h 29 min

    @ Hélène (10) les médocs qu’on doit prendre en mangeant sont ceux qui sont irritants pour l’estomac et/ou les intestins, comme les anti-inflammatoires et les antibiotiques.
    Les vitamines, rien à faire, avec le café ça file direct dans les reins au lieu de faire son travail :-)

    @ Porteverte: pas la nuit, quand-même, moi je les prends à 10h, entre le thé du matin et celui qui suit le déjeuner :-))

    ↰ Répondre
  • #51 catialine le 9 février 2009 à 20 h 30 min

    Je plussoie sur Herome, Nail Hardener Strong ou extra Strong (perso j’ai dû passer à la version 2 après la 1) : c’est très efficace, ça protège bien l’ongle et ça lui permet de pousser plus tranquillement. Je suis un peu accro à ce produit, qui a véritablement changé la nature de mes ongles mous.
    Par contre, ils se dédoublent toujours : merci Anastasia pour le conseil, je vais investir dans une huile (j’avais entretemps racheté Mavala Scientifique, mais je ne suis plus à un traitement près : j’ai trop de vernis à ongles à porter pour lésiner !).
    Sinon, le syndrome de la main droite, je connais bien aussi :-) c’est affreux, surtout l’index : il est maudit le traitre !

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 9 février 2009 à 20 h 30 min

    Ce quartier a eu ma peau il y a quelques années, je vois bien le truc ;-)))

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 9 février 2009 à 20 h 33 min

    PS : note le Olivers&Co (pour l’huile à la truffe) juste à coté de chez Kayser, le meilleur boulanger de Paris ;-)

    ↰ Répondre
  • #54 catialine le 9 février 2009 à 20 h 39 min

    aaaahhhhh Kayser. J’ai faim.

    ↰ Répondre
  • #55 porteverte le 9 février 2009 à 20 h 39 min

    @ Lullaby : mais moi je prends un café à 7h, un à 10, un à 12h30, un à 15h30, un thé à 17 h et un café après le dîner (et c’est pire les jours où je ne bosse pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #56 sagattine le 9 février 2009 à 20 h 41 min

    Est-ce qu’il y a un traitement qui fait tout?
    Je m’explique : j’ai des ongles vraiment bizarres. Le petit doigt gauche est strié, les annulaires et auriculaires des deux mains sont en béton armé (ça pousse vite, ça se casse jamais) et restent toujours bien blanc (pas tout l’ongle évidemment, vous me comprenez!) tandis que les autres ongles sont dédoublés et transparents dès que je passe les mains sous l’eau. Et pis ils poussent pas beaucoup et se cassent facilement… Bref un casse tête chinois, j’vous jure! Du coup, je lime mes supers ongles (annulaires et auriculaires) qui poussent jusqu’à plus soif, histoire d’avoir des doigts un peu raccord quand même… A croire que quelqu’un m’a marabouté des ongles!

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 9 février 2009 à 20 h 42 min

    Ben tu dois pouvoir mettre un truc traitant sur les ongles chiants, et un truc normal sur les super ongles, sagattine ;-)

    ↰ Répondre
  • #58 sagattine le 9 février 2009 à 21 h 04 min

    Ha ben oui, j’avais pas pensé à prendre deux trucs différents…. Merci d’être intelligente pour moi :-))

    ↰ Répondre
  • #59 Véro la Bisontine le 9 février 2009 à 21 h 23 min

    M. Kayser, meilleur boulanger de Paris, est…franc comtois!!
    Ben quoi, les bonnes adresses, faut se demander d’où elles viennent!!!
    :)))))))))))

    ↰ Répondre
  • #60 waffo le 9 février 2009 à 21 h 41 min

    C’est intéressant ça comme produit, je me demandais si ça marchait bien ! J’avoue que le durcisseur de Boujois, c’est moyen efficace quand même (ça permet plus de protéger l’ongle des vernis de couleurs que de vraiment le durcir). J’attends avec impatience ton retour :)
    Tu penses qu’en 10 jours ça suffira pour faire effet ?

    ↰ Répondre
  • #61 Willyscott le 9 février 2009 à 21 h 43 min

    Bonsoir,
    Ça me fait plaisir plaisir que vous parliez d’ ongles.Je suis assez obsédée par eux.
    La seule chose qui ait véritablement fonctionner sur moi c’est la levure de bière en gélules.
    Après une petite cure d’un mois on a des cheveux et des ongles vraiment en bonne santé.
    J’en prends toute l’année du coup mais une seule gélule avant le petit déj histoire de pas trop exagérer avec les compléments alimentaires.Sinon ma mère m’a offert l”Huile Fortifiante Mains et Ongles au Romarin et au Citron de Caudalie”.C’est agréable à mettre et plutôt efficace mais je pense que je n’en rachèterai pas vu le prix.

    ↰ Répondre
  • #62 schtroumpfette le 9 février 2009 à 21 h 53 min

    Saggattine les ongles transparents c’est en rapport avec les os….. faut que je me renseigne

    ↰ Répondre
  • #63 Véro la Bisontine le 9 février 2009 à 21 h 56 min

    Cela dit, je confirme la cure de levure de bière, pour avoir des ongles plus solides, et une chevelure digne de ce nom!!
    J’attends Hélène, tes impressions sur ce produit…parce qu’avoir des ongles solides et brillants, c’est allier l’utile à l’agréable, et ça, j’adore!! :)))))))))

    ↰ Répondre
  • #64 Jenny le 9 février 2009 à 22 h 33 min

    Ah c’est donc ça Kayser!! je voulais y faire un tour l’autre jour mais une queue de 12 km sur le trottoir!! tout y est bon??
    Sinon pour en revenir à nos moutons, je sais qu’il existe une crème chez Nuxe qui aide à nourrir les ongles.
    j’ai essayé pendant des mois le soin MAVALA mais rien n’y fait, j’ai les ongles qui s’effritent… bizarrement uniquement en hiver.

    ↰ Répondre
  • #65 oriane le 9 février 2009 à 23 h 09 min

    J’attendrai ton verdict, j’ai aussi des ongles merdiques; Quoique, depuis environ 6 mois et sans savoir pourquoi, pour la première fois de ma vie, j’arrive à les garder longs au moins une semaine. Mais là ça commence à se dégrader, ils sont re tout mous et ils se redédoublent.
    J’ai tout essayé (soins, vernis, gélules), alors si celui-là marche, j’essaierai peut-être…

    ↰ Répondre
  • #66 sagattine le 9 février 2009 à 23 h 18 min

    @ schtroumphette : je n’ai que trois ongles sur cinq qui deviennent transparents alors ça me paraît un peu bizarre que ça soit les os…. enfin après tout pourquoi pas, je suis pas à une bizarrerie près :-)) (ben oui j’ai aussi l’ongle du majeur droit qui est de traviole… la seule fois où je suis allée faire une manucure la nana a fait une drôle de tête!)

    ↰ Répondre
  • #67 milimelaine le 10 février 2009 à 0 h 27 min

    je plussoie pour les nail enharder herome rouge ou bleu. C’est magique!
    Sinon la gamme trind n’est pas mal.
    J’avais essaye ecrinal mais cela ne fonctionnait pas bien sur mes ongles.

    ↰ Répondre
  • #68 Dayday le 10 février 2009 à 1 h 00 min

    Écrinal, y’a rien de mieux! Ca a sauvé mes ongles ce produit!

    ↰ Répondre
  • #69 patte_d_anguille le 10 février 2009 à 1 h 01 min

    ah eh bien j’ai hâte de connaître ton avis, car j’ai les ongles trétrémous aussi (comment ça, fallait pas me les ronger depuis ma plus tendre enfance ? hum)

    ↰ Répondre
  • #70 Evelys le 10 février 2009 à 8 h 24 min

    la game Herome dont vous parlez se trouve aussi en pharmacie?

    ↰ Répondre
  • #71 double plus good le 10 février 2009 à 8 h 46 min

    @ Evelys: j’ai trouvé Herome sur le site de Sephora:
    http://www.beaute-test.com/codepromo/sephora.php

    Avec en haut de page un code pour 20% de reduc à partir de 50 €.

    ↰ Répondre
  • #72 Catherine_6248 le 10 février 2009 à 9 h 11 min

    ouaaaaaaaaaah pas pour moi!!!
    J’ai les ongles qui cassent!!
    Trop dure
    L’opposé est aussi l’horreur… :(

    ↰ Répondre
  • #73 Catherine_6248 le 10 février 2009 à 9 h 20 min

    anastasia: Merci et tu as raison: l’huile pour les ongles c’est génial!!

    ↰ Répondre
  • #74 Nicole le 10 février 2009 à 9 h 22 min

    @Evelys: le Hérôme, je l’ai acheté en bas de chez moi, dans une onglerie indépendante qui vent des fournitures pour pro.
    Je ne sais plus combien j’ai payé, mais je peux me renseigner si tu veux… je crois que c’était dans les 12€…

    ↰ Répondre
  • #75 funambuline le 10 février 2009 à 9 h 46 min

    Pour les ongles, j’ai découvert à la fin de l’année dernière que les produits Essence sont vraiment excellents ! J’étais dubitative, parce que cette marque “a l’air cheap”. J’ai testé leurs tops coats (ils en ont trois différents, j’en ai testé 2) qui sont impressionnants. J’ai pris ensuite un flacon d’huile pour les cuticules, wahou again. Et hier, j’ai été faire une razzia : ils ont des patchs pour ongles cassés, genre autocollants qui permettent de laisser l’ongle pousser sans qu’il soit arraché et pleins de “stylos soins” pour cuticules, efface-vernis, etc… Et ça coûte rien du tout !!! En suisse, leur top coat coûte CHF 3.- ce qui équivaut à 2 Euros donc j’imagine encore moins cher en France.
    Et sinon, encore info ongles, chez Body Shop, ils ont fait un mini kit de manucure dans une petite pochette en cuir qui est super pratique avec des “outils” super solides.

    ↰ Répondre
  • #76 miam le 10 février 2009 à 10 h 11 min

    Bonjour!!!

    Ah ca fait longtemps que je n’ai pas posté, mais je suis en stage en Suisse en ce moment, donc un peu moins de temps… Mais bon, ca ne m’empêche quand même pas de venir faire un peu de lecture quotidienne, et heuresment :)), mais bon tout cela n’a rien à voir avec le sujet, donc revenons en à nos moutons:

    J’attends avec impatience ton verdict, j’avoue que j’ai encore jamais entendu parlé de ce produit, mais j’ai aussi les ongles merdiques en ce moment et qui se dédoublents, j’ai acheté le durcisseur Mavala il y a un peu moins d’un mois, mais je suis un peu décue du résultat, je croyais que c’était une marque efficace, surtout à 12€ le petit flacon!!!!

    Bonne journée, et la bise à toutes

    ↰ Répondre
  • #77 contessa le 10 février 2009 à 10 h 13 min

    Comme je te le disais dans un précédent comm. Hélène, tu vas déjà trouver une différence entre ce produit et les autres au niveau de la tenue. Une couche fait des miracles sur moi… Je ne regrette pas une seule seconde le prix que j’ai mis.
    C’est le 1er vernis qui me tire des soupirs d’admiration, et comme tout le monde j’en ai essayé des tonnes. :)

    ↰ Répondre
  • #78 Evelys le 10 février 2009 à 10 h 27 min

    @nicole: c’est gentil, mais j’irais voir à mon sepho si ils en ont, ou bien j’attends le verdict d’Hélène et testerai le produit Ecrinal s’il est bien :)

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 10 février 2009 à 10 h 47 min

    contessa si déjà il tient mieux que les autres, j’aurai pas tout perdu ;-)

    ↰ Répondre
  • #80 Athéna le 10 février 2009 à 11 h 30 min

    @Evelys : Hérome se trouve chez Marionnaud aussi et parfosi chez Nocibé

    ↰ Répondre
  • #81 Evelys le 10 février 2009 à 11 h 34 min

    merci j’irais voir là bas au cas ou :)

    ↰ Répondre
  • #82 Sophie-Pivoine le 10 février 2009 à 12 h 35 min

    J’ai à peu près fait le même parcours qu’Anastasia (pas eu le temps de lire tout le monde … Désolée …) et j’approuve ! Enfin, je plussoie devrais-je dire, non ? !!!!
    Tu as essayé le durcisseur bleu Hérome ? Pour les ongles dédoublés, c’est génial.

    ↰ Répondre
  • #83 Odreylilith le 10 février 2009 à 14 h 22 min

    Moi, j’aimerais savoir pourquoi on dit toujours que les cheveux et les ongles, c’est lié (kératine machin, les compléments alimentaires qui traitent les deux, etc.) parce que moi, mes ongles, j’ai pas à m’en plaindre : j’ai limite du mal à les couper tellement ils sont durs !
    En revanche, mes cheveux sont archi-pourris : fin, peu nombreux, cassants et électriques/statiques.

    Ou alors, comme dit Princessevarda : y a une justice…

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 10 février 2009 à 15 h 53 min

    Ah ben je sais pas, Odreylilith, faudrait demander à dse spécialistes de la kératine ;-)

    ↰ Répondre
  • #85 Nocléa le 10 février 2009 à 18 h 22 min

    Moi aussi j’ai des ongles archi pourris, qui sont mous et cassent dès que j’arrive à les faire pousser un peu longs, par contre j’ai des cheveux très épais et fournis, donc y a pas forcément de lien.
    Mes ongles, c’est de la haute maintenance depuis toujours: jamais de contact avec l’eau de vaisselle, ni les produits ménagers (j’ai pas de femme de ménage… je mets juste des gants !), cure de 3 mois de vitamines style nutricaps tous les automnes, et le reste de l’année, je fais des cures de levure de bière régulièrement, je masse mes ongles à l’huile d’argan tous les soirs, et je mets de la crème tous les matins, si je ne fais pas tout ça c’est la cata !
    J’ai déjà essayé tous les durcisseurs de la terre je crois… j’aime bien ecrinal et mavala, moi aussi, le seul problème, c’est dès que j’arrête, ça recommence, donc je n’en utilise plus depuis quelques années, je laisse mes ongles au naturel maintenant, j’ai l’impression que sur le long terme, c’est un peu mieux, mais bon, faut pas rêver, la qualité des ongles, c’est sûrement essentiellement génétique, je vois pas autre chose !

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 10 février 2009 à 18 h 33 min

    Pfiou dis donc, c’est un sacré entetien Nocléa, je t’admire d’avoir le courge de faire tout ça (et effectivement, les cheveux et les ongles ne seraient pas liés comme je le croyais, mais alors purquoi on nous vend des compléments alimentaires qui font les deux ??).

    ↰ Répondre
  • #87 fran minuscule le 10 février 2009 à 19 h 05 min

    J’arrive après tout le monde mais Ecrinal c’est d’apèrs mon expérience considérablement moins bien que Durcisseur Pénétrant de Mavala (moi aussi j’ai les ongles mous)…
    Bonne soirée!

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 10 février 2009 à 19 h 10 min

    Raaaah zut, viens pas briser mes espoirs, fran minuscule !! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #89 Lucile le 10 février 2009 à 19 h 45 min

    Ici durcisseur Mavala depuis 5/6 ans mnt et il fait des miracles! Je ne jure que par lui! C’est un peu cher mais le flacon dure longtemps alors pourquoi se priver?

    ↰ Répondre
  • #90 funambuline le 10 février 2009 à 19 h 52 min

    Comme Lucile, mon flacon de Mavala scientifique m’a convaincue en deux mois, les résultats sont impressionnants. Mais vu ce qu’explique anastasia (com 14, passionnant d’ailleurs) peut-être est-ce également du au fait que je soigne mes cuticules avec une huile spéciale en les massant et donc en massant la naissance de l’ongle. Mais en tout cas, le mélange des deux 1 fois par semaine depuis mi-décembre et mes ongles ne sont plus dédoublés et beaucoup plus solides.

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 10 février 2009 à 20 h 03 min

    Mavala Scientifique c’est un stylo, genre Stabylo, pas un vernis, mettez-vous d’accord les filles ;-)

    ↰ Répondre
  • #92 Nocléa le 10 février 2009 à 20 h 52 min

    Oui, je suis d’accord avec toi, Hélène, les compléments que je prends sont tous recommandés avant tout pour les cheveux, mais il faut croire que chez moi la kératine n’est pas répartie équitablement entre les ongles et les cheveux, en tout cas, après ma cure de nutricaps, je vois bien que mes cheveux poussent plus vite, alors que ce n’est pas le but, moi ce qui m’intéresse c’est juste d’avoir des ongles moins moches… C’est clair que je suis un peu obsédée par mes ongles, mais aussi par tout ce qui touche aux soins divers et variés, et aussi par le maquillage… je ne te lis pas pour rien LOL

    ↰ Répondre
  • #93 Dorothée le 10 février 2009 à 20 h 53 min

    En fait il y a les deux conditionnements Hélène, mais le vernis est plus économique ;-) (et le stylo plus pratique évidemment)

    ↰ Répondre
  • #94 funambuline le 10 février 2009 à 21 h 47 min

    Je n’ai pas essayé le stylo “stabilo”, j’ai utilisé le petit pot genre vernis et c’est du tonnerre !!!

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 10 février 2009 à 23 h 43 min

    Ah OK, merci pour cette importante précision, Dorothée ;-)

    ↰ Répondre
  • #96 Sophie-Pivoine le 10 février 2009 à 23 h 48 min

    Comme dab, pas le temps de lire tout le monde. Désoled …

    Come Nocléa, c’est un combat quotidien …
    On me dit ” Vous touchez des journaux ?”. Ben voui. C’est mon boulot ..
    “Vous touchez des tissus ?” Itou.
    “Vous jardinez ?” Oui, tout le temps … …
    Résultat ? Zêtes foutue pour la société …!!!!!
    Circulez, y’a rien à voir.

    ↰ Répondre
  • #97 Carine le 11 février 2009 à 8 h 02 min

    Essaie de manger plus de carottes. Cela a fonctionné pour ma mère.

    ↰ Répondre
  • #98 anastasia le 11 février 2009 à 9 h 44 min

    A duoble plus good:
    en fait, un ongles est strié car il pousse comme ça: avec une sorte de “deformation” alors il n´y a pas de produit pour eliminer les problème mais tu peux:
    -Utiliser un polissoire à 4 face 1 fois par mois (pas plus sauf pour les phase 3 et 4 sinon tu affaibli l´ongle)
    -Ou utiliser une base dite “anti strie” qui, comme elle est plus épaisse qu´un vernis normale, comble les stries.
    Mais je conseille avant tout le pollissoire! D´ailleur, presque tout le monde devrait se passer un coup de polissoire sur les ongles pour une manucure encore plus uniforme et brillante.
    Tu en trouve de partout, à tous les prix.

    ↰ Répondre
  • #99 Nicole le 11 février 2009 à 9 h 47 min

    Je plussoie pour le polissoir!!! :-)

    ↰ Répondre
  • #100 Sophie-Pivoine le 11 février 2009 à 12 h 13 min

    Carine, des carottes pour les ongles ???
    A vrai dire je mange des légumes mais pas spécialement des carottes plus qu’autre chose !!!

    ↰ Répondre
  • #101 baboucha le 11 février 2009 à 14 h 33 min

    je plussoie à fond pour Hérome!
    je ne jure que par cette gamme, que je trouve pour ma part aux galeries Lafayette de Nantes,
    j’ai des ongles mous (à pouvoir être tordus dans les 2 sens dans leurs pires moments, et à plier dès le milieu du doigts, donc se casser sur les bords avant même d’avoir atteint la partie non collée au doigt…) et j’ai eu de la résine pendant un temps. Une manucure m’a fait arrêter la résine et m’a conseillé Hérome.
    J’ai donc testé: le durcisseur ROUGE (le plus fort, il fait limite mal tellement ça travaille), à appliquer 1 couche 1 soir, 1 autre couche le lendemain soir puis tout enlever (sinon c’est trop fort!). je suis ensuite passée au durcisseur bleu ongles sensibles qui me suffit largement, je fais des cures de temps en temps. J’ai aussi leur crème cuticules (géniale) et leur huile hydratante (mes ongles se dédoublent aussi). Très bien aussi leur vernis “blanchisseur” qui fait les ongles blancs au bout et plus rose au niveau du doigt (aspect french light). Bref cette marque ce n’est que du bonheur (et non je ne bosse pas chez eux ;-))

    ↰ Répondre
  • #102 Hélène le 11 février 2009 à 14 h 40 min

    Han baboucha, tu m’ouvres des horizons ! (mes ongles sont exactement comme les tiens, ce que tu décris à propos des “pliures”, m’est douloureusement familier)

    ↰ Répondre
  • #103 baboucha le 11 février 2009 à 17 h 15 min

    j’en reviens pas que tu aies compris le coup des pliures là où l’ongle est encore collé! je me disais que je serai totalement incompréhensible… C’est horrible ce truc parce que ça s’accroche dans tous les pulls, ça fait mal, et on doit attendre hyper longtemps que l’ongle pousse pour pouvoir enfin le couper à ras (génial…). Hérome m’a changé la vie!

    ↰ Répondre
  • #104 anastasia le 11 février 2009 à 17 h 25 min

    Salut les filles!
    en fait le durcissuer Mavala en pot n´est pas un vernis mais un liquide qui va penetrer l´ongle (et s´evaporer aussi en même temps). Il ne doit pas s´utiliser sur tout l´ongle mais seulement sur le bord libre (c´est à dire la partie blanche du bout de l´ongle). En tout casil faut éviter le contact avec la peau (cuticule et sous l´ongle).
    Donc vous pouvez utiliser le durcisseur Mavala puis qd il a séché, appliquer un vernis traitant.
    Les produits type “durcisseur” basiques type bourjois etc sont moins efficaces que ceux des marques spécialisées…OK ça coute plus cher mais ça dure plusieurs mois, l´investissement vaut le coup!
    Pour répondre à une autre question: pourquoi on dit que les cheuveux et les ongles sont liés, c´est parce qu´ils sont fait de la mème matière. mais la fabrication des 2 est independante, donc tu peux avoir des cheuveux tout moches et de beaux ongles…(ou l´inverse).
    Je plussoie la levure de bière, c´est tout à fait natuel et c´est efficace et pas cher du tout.

    ↰ Répondre
  • #105 baboucha le 11 février 2009 à 18 h 03 min

    oui mais la levure de bière fait aussi pousser les poils… bouhouhou

    ↰ Répondre
  • #106 funambuline le 12 février 2009 à 11 h 04 min

    @ baboucha : pour les pliures qui cassent les ongles “là-où-c’est-encore-collé”, j’ai trouvé chez essence des patchs autocollants spécialement faits pour les ongles, ce qui permet de les laisser pousser jusqu’à ce qu’on puisse couper sans que ça fasse mal. C’est hyper pratique, ça tient bien et on peut vernir par-dessus donc on voit rien du tout .

    ↰ Répondre
  • #107 baboucha le 12 février 2009 à 11 h 20 min

    funambuline je t’aime…
    je ne connais pas les produits “essence” on les trouve où??
    merci!!

    ↰ Répondre
  • #108 Lullaby Septante-Sept le 12 février 2009 à 11 h 22 min

    @ baboucha: en Suisse et en Belgique uniquement, je crains

    ↰ Répondre
  • #109 Titburette le 12 février 2009 à 11 h 25 min

    meuh non on trouve aussi Essence aux galeries lafayette en France….

    ↰ Répondre
  • #110 Lullaby Septante-Sept le 12 février 2009 à 11 h 34 min

    ah ouf pour vous!!

    ↰ Répondre
  • #111 funambuline le 12 février 2009 à 11 h 51 min

    @ baboucha : ;-)
    @ lullaby : j’adore ton pseudo “en toutes lettres” :-)

    ↰ Répondre
  • #112 baboucha le 12 février 2009 à 11 h 53 min

    Aux galeries Lafayettes? avec les produits Hérome??? Quel vivier ces galeries ;-))
    j’y cours!!!

    ↰ Répondre
  • #113 Lullaby Septante-Sept le 12 février 2009 à 11 h 58 min

    @ funambuline: ben oui maintenant que je suis ambassadrice de Facholandie en Gelbique je me suis dit qu’il fallait assumer :-))
    (parce qu’en fait dans ma tête ça a évidemment toujours été septante-sept, ça m’a fait un choc de réaliser qu’ici on le disait autrement hi hi hi)

    ↰ Répondre
  • #114 Hélène le 12 février 2009 à 12 h 01 min

    Je suis d’accord, Lullaby Septante-Sept c’est plus digne come nom d’ambassadrice officielle, que Lullaby77 ;-)

    ↰ Répondre
  • #115 funambuline le 12 février 2009 à 12 h 06 min

    @ lullaby : c’est ces français qui sont bizarre avec leurs calculs de chiffres, pour moi ton pseudo n’a pas changé… juste “en toutes lettres” :-)

    ↰ Répondre
  • #116 Milie le 12 février 2009 à 12 h 07 min

    Je plussoie également… Dis, Lullaby, en tant qu’ambassadrice, tu vas commencer à organiser des réceptions avec des Ferrero Rocher? ;-))))

    ↰ Répondre
  • #117 Hélène le 12 février 2009 à 12 h 08 min

    Lullaby a surtout un gros boulot de communication avec MAC Bruxelles qui l’attend, mais il n’y a pas le feu ;-)

    ↰ Répondre
  • #118 Milie le 12 février 2009 à 12 h 09 min

    Ouais, prends ton temps hein. Il n’y a pas le feu au lac! T’as des trucs plus importants à faire pour le moment…

    ↰ Répondre
  • #119 Lullaby Septante-Sept le 12 février 2009 à 12 h 21 min

    Mouahahah des réceptions avec des Ferrero Rocher, j’y avais pas pensé tiens ;-))
    Cela dit j’ai un dilemme grammatico-féministe; normalement l’ambassadrice c’est la femme de l’ambassadeur. Et une dame ambassadeur ben c’est madame l’embassadeur, ça se féminise pas.
    Pff….

    ↰ Répondre
  • #120 Hélène le 12 février 2009 à 12 h 22 min

    Oui mais comme ici c’est un blog féministe, on va dire que l’ambassadrice c’est celle qui a le job ;-)

    ↰ Répondre
  • #121 Lullaby Septante-Sept le 12 février 2009 à 12 h 28 min

    C’est bien ce qui me semblait ;-))

    ↰ Répondre
  • #122 Armalite le 12 février 2009 à 12 h 39 min

    J’ai une requête: à la place des immondes Rochers, on ne pourrait pas plutôt avoir des mendiants Whitamer?

    ↰ Répondre
  • #123 Gaëlle le 12 février 2009 à 19 h 13 min

    Tiens nous bien au courant parce que moi c’est la même chose….ma mére aussi…et en plus ils se cassent tout le temps sur les côtés, y’a rien à y faire…

    ↰ Répondre
  • #124 Sophie-Pivoine le 13 février 2009 à 0 h 20 min

    Ben moi zaussi, ça casse tout le temps sur les côtés … :-(

    Je crois que c’est parce que je les lime mal …
    Depuis que je ne me fais plus faire de manucure, ça merdeoie …

    ↰ Répondre
  • #125 Carine le 14 février 2009 à 15 h 59 min

    Oui Sophie-Pivoine de simples carottes.
    Vive les jus et les carottes râpées :)
    Il existe aussi une huile essentielle de carotte mais je ne l’ai pas testée
    Par contre, l’huile essentielle de citron est très bien pour les ongles cassants (attention, ne pas s’exposer au soleil juste après l’application car huile photosensible, jamais appliquée pure, jamais sur une femme enceinte ou sur un enfant en bas âge)

    ↰ Répondre
  • #126 Hélène le 14 février 2009 à 16 h 20 min

    Tiens j’en ai, de l’huile essentielle de citron, je pourrais en mettre en plus du reste !

    ↰ Répondre
  • #127 lazazouille le 14 février 2009 à 16 h 33 min

    Il paraît que l’huile de ricin fortifie les ongles, dixit ma manucure : je vais essayer de la mélanger avec de l’huile essentielle de citron, mais je ne sais pas combien de gouttes il faut …

    ↰ Répondre
  • #128 baboucha le 14 février 2009 à 17 h 12 min

    pour les ongles qui cassent sur les bords, chez moi c’est parce qu’ils sont trop mous, donc ils plient violemment à chaque effort qui les plie vers l’intérieur (euh… pas glamour mais virer un point noir par exemple), et se cassent vers le milieu. la seule façon que j’ai trouvé d’arrêter ça c’est de les durcir avec Hérome, ils sont beaucoup plus résistants et ne plient plus sous l’effort.
    PS: sinon je sais c’est pas bien de se virer les points noirs

    ↰ Répondre
  • #129 Carine le 14 février 2009 à 17 h 57 min

    @lazazouille regarde le n°27 http://aroma-zone.com/aroma/fichecitronBIO.asp

    ↰ Répondre
  • #130 Carine le 14 février 2009 à 18 h 08 min

    @lazazouille 10ml huile de ricin bio + 10ml HE citron bio + frais de port = 5,5 euros sur aroma-zone. J’aime bien la possibilité qu’ils donnent de tester une huile avec 10ml et leur frais de port “coup de coeur” à 1 euro pour un ou deux produits de max 10ml.

    ↰ Répondre
  • #131 lazazouille le 15 février 2009 à 9 h 56 min

    merci beaucoup Carine !

    ↰ Répondre
  • #132 Armalite le 22 février 2009 à 14 h 18 min

    Hier j’ai acheté le Ecrinal pour mon homme qui a les mêmes problèmes d’ongles que beaucoup d’entre vous et à qui ça ne pose pas de problèmes d’utiliser un “truc de fille” du moment que ça fonctionne. Comme quoi MBDF sert aussi aux garçons, hein ^^

    ↰ Répondre
  • #133 L’Alex le 22 février 2009 à 14 h 48 min

    Salut les filles

    aaaaaaahhhhhhh de soulagement : je suis pas la seule au monde à avoir ce problème d’ongles-cassés-là-où-c’est-encore-collé (très bien expliqué Baboucha, d’habitude quand j’en parle à quelqu’un il comprend pas et je suis obligée de lui montrer) ! Et en plus y’a des solutions (grand merci à Funambuline, Titburette et Carine) ! Quelle belle journée.

    A part ça je me joins à Armalite pour réclamer qu’on nous mette de bons chocolats dans les boîtes de rochers machin-chouettes siouplait.

    ↰ Répondre
  • #134 Evelys le 22 février 2009 à 15 h 25 min

    Hier j’ai acheté Herome (le bleu) après une cure de 14 jours,je vous dirais si ça à amélioré mes ongles dédoublés :) Par contre dans la notice ils disent de ne pas faire plus de 2 cures par an…

    ↰ Répondre
  • #135 Hélène le 22 février 2009 à 15 h 51 min

    De mon côté à ce jour je ne constate aps de changement notable dans la qualité de mes ongles, wait and see.

    ↰ Répondre
  • #136 catialine le 22 février 2009 à 15 h 54 min

    @ Evelys : Herome est surtout efficace contre les ongles mous, les miens ont bien durci après le traitement, mais se dédoublent toujours. Suite à cet article, j’ai investi dans la crème Mavala (en massage tous les soirs) et le “Bouclier de l’ongle” en deux étapes, qui me sert de base de VAO : je vous tiendrai informées des résultats.

    ↰ Répondre
  • #137 Evelys le 22 février 2009 à 16 h 14 min

    ah oui hier je l’ai vu le bouclier Mavala, mais moi j’ai beau nourir tous les soirs les ongles avec une huile décléor spéciale ongle, je n’ai vu aucune différence…d’après la notice de Herome, il serait efficace pour prévenir le dédoublement (bon ok c’est de la prévention alors qu’il me faut du curatif) bon je vais quand même faire la cure, ça me fera pas de mal :)

    ↰ Répondre
  • #138 Zaliénor le 5 mars 2009 à 19 h 56 min

    Alors ce vernis durcisseur? Efficace?

    ↰ Répondre
  • #139 Hélène le 5 mars 2009 à 19 h 58 min

    Ah Zalinéor tu tombes bien ! Ecoute, je suis pas emballée… mes ongles plient toujours… certes ils ont l’air de se dédoubler un peu moins, mais je m’attendais à des ongles en acier trempé, or pas du tout…
    Je vais peut-être essayer autre chose ?

    ↰ Répondre
  • #140 Zaliénor le 5 mars 2009 à 20 h 10 min

    Tu peux essayer Herôme dans ce cas là!
    Courage! A toi bientôt les griffes de lion.

    ↰ Répondre
  • #141 lilipouch … le 6 mars 2009 à 9 h 27 min

    Hélène, l’autre jour, je lisais sur le flacon d’eau eauxigénée qu’on pouvait tremper pendant 10mn ses ongles dedans pour les rendre plus fort

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *