Yihaaaaa, je suis hyper contente !
Ce garçon est bourré de qualités, voyez plutôt :
– il est à 20 mètres de chez moi,
– il coiffe très bien (il fait toujours presque toute la coupe à sec – vue ma nature de cheveux et mon type de coupe, c’est top),
– sa boutique est minuscule et cosy, branchée ce qu’il faut, moderne sans être prétentieuse, avec de la musique bien choisie, passant sur un tourne-disques à l’ancienne (aujourd’hui il y avait du rap et j’avais la migraine, il a mis Miles Davis, c’était parfait)
– il est pas cher (35 € pour shampoing-coupe-séchage),
– il est ouvert le lundi (mais pas le mercredi mais je m’en fous, généralement c’est le lundi que j’ai de brutales envies de coupe de cheveux),
– et surtout, surtout… il parle peu, ou alors tranquillement, doucement, avec des silences… comme j’aime ;-)
Habitantes de Montmartre, voici THE bonne adresse :
Le garçon coiffeur
129 rue Caulaincourt
75018 Paris
01.42.55.95.14 (prenez rendez-vous, il est méga booké)
92 commentaires
Félicitations ! ;-)
C’est rigolo que tu parles de ça, car aujourd’hui est un grand jour pour moi : je vais retrouver ma tête de garçon manqué que j’affectionne tant…
Les cheveux longs, c’est décidément pas fait pour moi ;-)
Dommage que Montmartre soit si loin et que j’aie décidé que c’était aujourd’hui que je change de tête !
Trouver un coiffeur(euse) c’est très compliqué, je trouve.
Il en faut un qui accepte de te couper comme tu le lui demandes et pas comme lui l’a décidé, qu’il te prenne à l’heure, qu’il ne soit pas une concierge (je n’ai rien contre les concierges, hein ? ).
Et quand on l’a trouvé, faut plus le lacher !
J’en ai trouvé une pas mal ici, mais le salon est tout petit, souvent bondé, et je suis rarement prise à l’heure et ça , ça m’ENERVE !!!
Pas loin de chez moi !
Mais.. si je lui demande un dégradé léger, que je suis super chiante avec mes cheveux et que j’ai horreur des coiffeurs, est-ce qu’il écoutera mes désirs ! ?
Ben essaye oriane, tu verras bien ;-)
Ahhhhhhhhhhhhh, mais pourquoi ça affiche ce cartouche Skype immonde autour du numéro de téléphone !! Je veux pas de ce truc !!! Comment on fait pour l’enlever ??
depuis que je regarde tes vidéos, je rêverais de te voir avec une ptite coupe ébouriffed…pour la fofolle que tu es!
Je suis une flippée des coiffeurs… Il m’en faudrait un super attentif et patient !
Ah ! J’en cherche un. Pas dans l’immédiat, j’y suis allée y’a dix jours, mais le mien est un peu trop bruyant pour moi, j’ai du mal à m’exprimer -_-‘ (musique très forte)
Et puis si c’est un homme c’est encore mieux ^_^ Bon il est 6 € de plus que le mien mais ça reste abordable… et puis rue Caulaincourt c’est très sympa. Merci pour le bon plan Hélène !
On voit pas le truc de Skype tsé Hélène :D Enfin, moi pas en tout cas…
La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, il y a deux semaines, j’ai essayé celui de ma mère qui est dans la ville préférée belge des français (la défaite tout ça :D). Le mec, il m’écoute lui expliquer que je VEUX garder ma coupe années 20 avec ces arroches-coeur qui cache en partie mes joues creuses, que je VEUX PAS qu’il les coupe mais que je VEUX qu’il les égalise. Conclusions, je suis sortie de là avec maximum un demi centimètre par cheveu et le tout en l’air comme une gamine de 13 ans, j’étais furibarde, j’avais l’impression qu’on voyait que mes joues creuses de fausse-malade.
Tout compte fait, j’adore en fait, ce p’tit air de garçon manqué. Mais je reste furibarde ?!
C’est marrant, on a toutes des histoires sordides avec les coiffeurs: perso chaque fois que je trouve la motivation pour me faire couper les cheveux courts j’ai droit au couplet “non mais faut pas vavec des cheveux aussi beaux il FAUT les garder long…” Résultat j’ai jamais réussi à faire plus court que le carré :p
Ah, si y en avait un comme ça près de chez moi ce serait top!! d’ailleurs, je lance un appel, si quelqu’un connait un coiffeur qui fait les coupes à sec (c’est toujours mieux pas vrai?) et qui est pas trop cher, et qui va pas couper 30 cm quand on lui demande juste d’en couper 10 maxi… Bah je suis preneuse! ^^ Je précise que je suis à Aix en provence. :)
Merci les girls!
J’ai justement une énorme envie d’aller chez le coiffeur !
Sauf que j’en ai ras la casquette de payer des sommes astronomiques pour ne pas etre contente de ce que j’ai en sortant !
Du coup, bah je repousse ( comme mes cheveux !! ) le moment…
Désolée … moi je le vois le cartoucje skype … mais c’est pas grave !
Dites-moi, pourquoi c’est mieux de couper à sec ???
Ben parce que tes cheveux ont leur vraie allure : quand ils sont mouillés ils ne sont pas comme ils sont au quotidien, donc la coupe qu’on fait dessus n’est qu’une projection de ce qu’on imagine que ça va donner à sec.
(oui cette prhase est incompréhensible, j’arrive pas à faire mieux ;-)
Si on coupe à sec on coupe sur la vraie matière et le vrai mouvement, tels qu’ils sont au naturel.
je pense qu’on ne voit le cartouche skype que quand on a le logiciel installé sur son PC, nan ?
je l’avais auparavant sur mon PC et je voyais donc le cartouche à chaque fois, maintenant que j’ai désinstallé skype, il ne s’affiche plus…
enfin je dis çà…
Tiens ça me fait penser qu’il serait temps que j’aille chez le coiffeur …il faudrait que je dégotte aussi le coiffeur de rêve qui ne parle pas et qui ne fait pas attendre 1 heures…!
La photo avec le chat est trop rigolote. D’ailleurs merci Hélène pour avoir mis en lien le site icanhascheezeburger. C’est à hurler de rire !!
Ok, je comprends.
Mais du coup, il te fait le shampoing, te sèche et coupe c’est ça ?
Je n’ai jamais vu de coiffeur faire ça. Mmm, ça m’intrigue, je prendrais bien l’avion jusqu’à Montmartre pour voir ça ;-)
laurettebis merci, tu me rassures, ça veut dire que tout le monde ne voit pas ce truc laidissime ;-)
Cécile il coupe, puis fait le shampoing, sèche, et éventuellement peaufine la coupe ;-)
Ah couper à sec j’adore !
Peu de coiffeurs le font et pourtant c’est tellement plus révélateur de la coupe qu’on aura après !
En tout cas je note l’adresse parce que je cherche un coiffeur bien, qui ne parle pas trop parce que moi ça me soule quand on me raconte les histoires ou autres potins, et qui est efficace. Merci Hélène !
Je ne changerai jamais de coiffeur, jamais!!!:-)))
Hiiiii, il coupe avant de shampouiner ??? Pour moi , c’est juste pas possible vu la quantité de gel et de truc que je mets sur mes cheveux. Il couperait du carton que ce serait pareil.
Ou alors j’arrive chez le coiffeur pas coiffée avec ma tête de quand je sors du lit et le cheveu hirsute (quand je dis hirsute ce n’est pas une image, quand je me lève, j’ai le cheveu qui se lève aussi).
@ Cécile de Brest : Tous mes coiffeurs ont toujours coupé sur cheveux secs. Mais les cheveux sont lavés avant! Puis ils font un séchage rapide, coupent puis font le brushing. Donc pas de souci pour ton gel.
Et puis Hélène a raison, ça permet de respecter ta nature de cheveux, leur mouvement naturel et d’adapter ta coupe afin qu’ils soient le plus facile à vivre! ;-)))
Ah ben oui, mais celui d’Hélène il coupe avant de laver…
Non, mais les filles, je me demande si je suis déjà allée chez un VRAI coiffeur, moââ.
JAMAIS on ne m’a coupé sur cheveux secs, je vous assure que ça m’intrigue un max.
Ah non moi il lave pas avant, il brosse le carton (j’ai le même que toi Cécile), et roule ;-) Ca marche super ;-)
C’est marrant cette histoire, ça me paraît logique en fait.
La solution de mouiller avant, c’est juste parce que c’est plus simple pour le coiffeur, j’imagine.
C’est sans doute aussi pour ça qu’on se retrouve parfois avec des coupes magnifiques quand on sort de chez le coiffeur mais impossible à refaire chez soi…
j’ai une malediction du coiffeur,
je trouve un super coiffeur qui fait un joli truc et pof la 2eme fois, et ben çà va moins bien ….
couper sur cheveux sec c’est un truc de cheveux court, non? les coupes hommes sont souvent comme çà , non?(enfin autrefois peut etre…)
@Cécile de Brest : je ne me coiffe jamais, donc il est très important pour moi que la coupe prenne en compte ce facteur. Je suis incapable de faire un brushing et mes cheveux ne doivent pas me prendre plus de 7-8 minutes par jour, tout compris : shampoing + séchage.
@Lilipouch : non, j’ai les cheveux longs…
Il faudrait que j’y retourne aussi… mais pour ça, il faudrait limite que je prenne mon après-midi, j’ai pas encore trouvé de coiffeur qui arrive à me faire un balayage + coupe qui tienne dans ma pause déjeuner (de 2 heures, pourtant, la pause déjeuner..).
Et y aller le samedi, c’est carrément impossible, trop de monde, et envie de faire autre chose de mon samedi…
Et en plus, un balayage + coupe + coiffage sur cheveux longs (en jargon coiffeur, donc aux épaules), c’est vraiment hors de prix :((
Donc je ne vais chez le coiffeur que genre 2 fois par an, et le reste du temps, je tente de camoufler mes racines comme je peux ;)))
Pour le coiffage à sec, j’ai vu cet été un truc étrange chez les coiffeurs portugais : ils ne lavent pas les cheveux, ils ne coupent qu’à sec et quand ils ont besoin, ils mouillent avec un vaporisateur comme ceux dont on se sert pour brumiser les plantes… c’est hyper bizarre (mais en même temps la coupe homme doit y couter 5 euros, alors…)
@ Titburette : j’ai longtemps du batailler contre les coiffeurs, qui étaient plus dépités que moi de couper mes cheveux… et qui refusent presque toujours de les dégrader suffisamment pour que ça se voie un peu…
maintentant je bataille contre mon mari qui adoooooore les cheveux longs ;)))
Je sui contente pour toi Hélène, un bon coiffeur c’est aussi important qu’un bon gynéco ;-)
Moi j’ai suivi le mien au gré de ses déménagements depuis 25 ans !
Ah ben alors là, la coupe à sec, j’ai jamais vu ça non plus!!
Le must : trouver un coiffeur qui coupe les cheveux mouillés, et qui SAIT ce que cela rendra une fois secs…
Avec nos indications, oeuf corse….:))
Moi, j’ai trouvé la bonne coiffeuse, dans ma contrée perdue…
J’y passe du temps à chaque fois, mais cela me permet de mettre mes fiches à jour eu niveau des potins people!
Ben oui, j’avoue…je me plonge dans la lecture de magazines dévoués à la cause perdue de tous ces peoples qui ont des vies dramatiques! :)))
@ Hécube : moi non plus il ne faut pas que ça me prenne trop de temps le matin. Et vu que j’ai 3 cm sur la tête à tout casser, ça va. Mais du coup, c’est gel indispensable et c’est là aussi que la quête se complique : il faut trouver un produit qui fixe sans cartonner et sans rendre trop ternes les cheveux.
Notre vie est une jungle, je le dis et je le répète ;-))
@ Véro : je suis bien contente de ne pas être la seule à ne pas connaître la coupe à sec
;-)))
mon petit grain de sel sur la coupe à sec : ça dépend énormément des cheveux et de la coupe. par exemple, et au hasard : moi, j’ai les cheveux “souples”, c’est-à-dire qu’ils sèchent n’importe comment, ça ressemble à rien. soit je fais un brushing, soit je mets un produit “bouclant” pour que le n’importe quoi se transforme en vague ondulation. comme j’ai un carré plongeant (donc une coupe au millimètre), la coupe à sec, c’est pas possible sur moi ! la dernière fois que j’ai testé un nouveau coiffeur, la nana a insisté pour me faire une coupe à sec. après le shampoing, elle voulait les sécher “au naturel”, ce qui aurait donné une coupe pas carrée du tout ! il a fallu que j’insiste pour qu’elle les raidisse et les lisse avant de me les couper. donc attention à la coupe à sec selon votre qualité de cheveux !
LN85, bien que vivant à paris, je vais chez un coiffeur dégotté par ma maman, au centre-ville d’aix. le salon s’appelle sculpt, et le dieu des ciseaux, c’est max. il est très fort ! (en tout cas, sur ma tête.) par contre, je ne sais pas ce que valent les autres.
Ma petite coiffeuse de quartier me brumatomise mes cheveux et coupe……… (je lave les cheveux à ma maison) …… elle est visagiste en même temps et ça me coute même pas 25e…… forte heureuse je suis …
C’est clair karine, ça dépend complètement des cheveux ! Les miens sont raides, plats et fins (on dirait en permanence que j’ai pris une brique sur la tête), donc la coupe à sec leur convient bien ;-)
c’est toujours dur de trouver un coiffeur qui nous convient … moi en ce moment, j’ai ce qui me convient :-)
Contente que tu ai trouvé ton bonheur !
Perso je suis phobique à vie des coiffeurs, j’ai été loupé tellement de fois…
J’ai les cheveux frisés, et j’ai l’impression que les coiffeurs ils connaissent pas ce type de tignasse :(
Alors j’imagine ton bonheur actuel Hélène! Surtout à 20 mètres de chez toi !!!
Ben c’est chouette ça, trouver un bon coiffeur c’est un calvaire. J’en ai essayé des tas puis je suis retournée chez ma coiffeuse de quartier pas hyper glam mais qui me connait depuis le berceau (elle a coiffé ma mère pour son mariage!!) et j’y suis tellement bien, suffisamment à l’aise que pour être très directive (paraît que dire non a un coiffeur est un exercice d’assertivité particulièrement difficile) et en plus c’est pas cher. J’en change plus!!
Mes envies de coiffeur me prennent comme une envie de pisser ;-) et je suis dégu’ j’ai pris justement rdv aujourd’hui mais va falloir que j’attende vendredi !!!!!
Je connaissais pas non plus la coupe à sec o_o et ça me parai d’autant plus intéressant, quand j’ai les cheveux mouillés on voit pas à quel endroit ils ondulent, alors que c’est très important au niveau de la coupe… je vais vraiment aller le voir ce coiffeur, 18ème ou pas !
Selon les coupes et les cheveux, c’est vrai que la coupe à sec est plus ou moins recommandé. Je suis comme karine sans majuscule, les cheveux qui ondulent mollement et un carré plongeant (si en plus tu me dis que tu es colorée rousse, on est presque soeur ;p ). Et j’ai trouvé enfin un coiffeur (en fait une coiffeuse) qui me fasse des coupes qui me permettent de ne pas les coiffer (séchage au naturel ou au mieux avec sécheur à boucles) et que ça rende bien ! En fait, c’est même la première fois qu’on me propose de ne pas faire un brush, c’est un signe :)
Tiens d’ailleurs Hélène, on te voit toujours avec ta jolie petite coiffure, mais est-ce qu’il t’arrive de te coiffer autrement ? (en même temps si tu as les cheveux fins, ça doit pas être facile peut être).
Marrant ces interrogations sur la coupe à sec….je n’y ai eu droit qu’une fois, ça a fait partie de mon top deux de mes coupes les plus loupées donc le premier qui sort ses ciseaux avant le shampooing je l’égorge avec!!! tout comme la coupe au rasoir, la cause de ma haine féroce contre JLDavid….
raides,plats et fins!!!!comme les miens! un coiffeur qui ne parle pas, c’est rare et précieux, hélas montmartre c’est un peu loin,dommache.
Et vous couper les cheveux vous-mêmes, vous avez essayé ?? :-)
C’est ce que je fais, à cause de mes cheveux bouclés qui s’aplatissent à peine un demi-centimètre repoussé, pour ne pas avoir à aller chez le coiffeur tous les mois ! Je me mets devant ma glace, et je raccourcis les mèches trop longues, après je fais un shampooing et zou ! C’est fait ! (donc je coupe à sec aussi, comme ça je vois direct la longueur que ça va donner).
Bon, la technique a ses limites, au bout d’un moment quand même, ma coupe a besoin d’égalisations ! :-)) Mais j’économise pas mal du coup !
Ah bah voilà, super!
C’est le même prix que mon feu-Gui Daniel adoré… enfin, que Harmony, quoi… parce que le Frédéric Moréno…. laisse tomber.
Sympa la technique du cheveux sec…
Et le pshit de jardinier, c’est comme ça qu’ils coupent les cheveux des enfants ;-) On “arrose” au pshit, et roule ma poule!
Oh! Il tombe à pic ce billet Hélène! J’étais sur le point de t’envoyer un wanted coiffeur. Je redoute toujours l’épreuve du coiffeur. C’est très rare que je ressorte contente du résultat. j’en ai eu un qui était vraiment bien et qui coupe à sec lui aussi mais il est à plus de 1500km au nord. Pas trop possible pour un AR dans la journée.
Je pense que je vais me jeter à l’eau et tester le tien.
Et bien justement je vais chez le coupe tiff cet aprem, dommage que j’habite si loin, j’aurais bien tenté le tien, parce que pour moi aussi c’est un vrai casse tête!
Mais je retiens l’adresse donnée de Aix en Provence pour une prochaine fois!
Oui Poumok moi je les coupe beaucoup moi-même mais comme tu dis, au bout d’un moment on est quand même obligé de passer par la case coiffeur. Et puis je réalise que la coupe vieillit mieux quand c’est un coiffeur qui a coupé que quand c’est moi-même !
merci merci merci,
je vais prendre rendez-vous trèèèès vite !
je desespérais de trouver un coiffeur dans le quartier…
j’en ai essayé 2 différents rue Lamarck, pas concluant du tout…
merci merci merci !
peut-être que ça ne collera pas pour moi mais quand même, je fais confiance au bouche à oreilles pour ce genre de choses.
D’ailleurs, j’avais fait confiance à ma soeur sur ce coup là (coiffeur topissime)… mais Montpellier ça fait loin pour une coupe… !
Ah oui, au fait, pour la coupe sur cheveux secs, c’est ce que font presque tous les coiffeurs dans le milieu dans lequel je bosse (je bosse dans le ciné)
@karine sans majuscule : il est cher sculpt comme coiffeur? parce que étant étudiante, j’ai pas beaucoup de moyen, en plus j’ai les cheveux longs (et bouclés, c’est pour ça que je voudrais testé la coupe à sec, parce que une fois secs, mes cheveux sont inégaux par endroits…)
Merci en tout cas pour l’adresse
alors tu habites vraiment à côté de l’ancien appart de mon mari…bon ca date un peu quand même.
Bonne journée
Bonjour Hélène,
Juste un petit mot pour te dire que j’adore la photo ! LOL !
Moi aussi Ysa j’adore cette photo, je la ressors dès que j’ai l’occasion ;-))
Ah, ah…
Voilà qui me donne envie de voir ce qu’il pourrait faire pour moi…
Nous sommes vraiment toutes obsedées avec nos cheveux. Après en avoir testé des dizaines, j’ai conclu que plus jamais je ne me ferai couper par une femme qui par défaut coupe toujours plus que ce qu’on lui demande. Un homme est plus doux et plus à l’écoute, le mien est parfait, dans le marais “Hair and Wave”… mais, y’a des jours où rien ne va et je ne peux pas me retenir de couper ma meche toute seule!
Oh ben oui cejema, il est pas loin de chez toi non plus ;-)
MERCI !
Il est quasi en face de mon futur chez moi.
Merci beaucoup du coup !
Ben eamimi, on est HYPER voisines alors !!
(jsuis au 112 ;)
Nom de dieu, ça s’arrose !! ;-)
LN85, hélène peut peut-être nous mettre en contact par mail, si tu veux. je te donnerai plus d’infos sur le coiffeur aixois.
Dis Hélène, il colore aussi ton coiffeur ?
Merci, merci, merci de cette info géniale ! Essayer le Garçon coiffeur, c’est adopter le garçon coiffeur !!! J’y suis allée hier et je suis emballée ! Le lieu, la coupe, le coiffeur, l’ambiance : Génial.
Yep Sol !
Céline ben dis donc, quel retour rapide et enthousiaste ! ;-)
Alors j’en profite pour demander : si l’une d’entre vous a une bonne adresse coiffeur dans le 11eme, je suis preneuse !
Merci Hélène !Je vais aller voir parce que j’en ai marre de laisser un bras chez Dessange à chaque couleur balayage…
Il faut que je vous raconte, j’ai un nouveau coiffeur moi aussi…
Un nouveau salon s’est ouvert pas loin de chez moi, un truc assez grand, assez chic genre la déco beige et taupe dans un style un peu épuré.
Donc, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’y aille, j’ai le goût du risque.
Une charmante petite coiffeuse, mignonne comme tout s’est occupé de moi. Mais là où j’ai halluciné, c’est quand on m’a fait mon shampoing : le fauteuil s’est mis à bouger. Je me suis dit, tiens, c’est top moderne, le fauteuil s’adapte pour que ma tête aille bien dans le bac.
Que nenni : c’était un fauteuil massant !!!!! Je me suis fait masser le dos pendant tout le shampoing et j’ai un eu massage du cuir chevelu pour pas un kopeck de plus.
Et en musique de fond : ABBA.
C’était la transe totale !!
Tout ça pour 27 euros.
Et la coupe me direz-vous ? C’est secondaire ;-)) C’est un peu court à mon goût (de dos, on me prendrais presque pour Barthez) mais j’aime bien, c’est très facile à coiffer, un coup de cire et hop ;-)))))
@ cécile: de toute façon, ça repousse !!!!!!!
@ Delphine : franchement, ce genre de remarque… En attendant, si c’est moche, c’est la dèche.
Mais ici, ça repousse plus vite, chaleur et humidité font bon ménage ;-))
@Jen : Jacques Dessange avenue de la république, c’est à la limite 11ème / 3ème ; Chantal à la technique et Erwin à la coupe.
et il y a des fauteuils massants aussi, Cécile ! durant la pose des produtis c’est divin, plus de raideur dans la nuque ! bon évidemment ce n’est pas donné.
J’y sus allée une fois, dans ce Dessange précis, Athéna : ils m’ont raté ma couleur comme jamais un coiffeur ne me l’a ratée… (mais en effet, il y a des fauteuils massants ;-)
Hello, d’autres retour sur le garçon coiffeur ?
Bon j’apporte ma pierre à l’édifice des critiques positives.
Tout est conforme à ce que tu avais dit Hélène. Certes il y a l’article su la Nouvelle Athènes, mais j’avais envie d’^être bien coiffée sans un changement en profondeur, donc j’ai testé le Garçon coiffeur.
Le salon est joli et cosy, la musique sympa et mes cheveux ragaillardis. Le garçon coiffeur m’a en effet coupé les cheveux à sec et fini la coupe après le shampoing. Ma coupe est vraiment jolie et surtout se replace bien après le fameux test-du-shampoing-à-la-maison.
On se sent à l’aise, pas de silence pesant ou de conversation à outrance.
La seule chose qui m’a étonnée c’est le temps du RV, c’est à dire que sans être expéditif (pas du tout) je suis sortie en 25 mn je crois. Ça m’a donné le temps de flâner et c’est bon à savoir pour reprendre en RV.
J’avoue que j’avais un peu l’impression d’être en pèlerinage de Sainte-Hélène dans ce coin du 18e, m’attendant presque à te voir surgir ;-)
Bref merci beaucoup à toi , très chouette adresse.
Sol in Paris: hé hé, je viens de passer chez lui prendre rendez-vous pour la semaine prochaine (pas envie d’attendre que Sylvie soit dispo à la nouvelle Athènes ;-) !
Helene t’es trop forte, ce ne savais pas ou t’écrire alors je le fais ici meme si ce n’ai pas l’endroit lol.
Tes vidéo m’ont appris trooop de truc, et en plus tu me fais rire, j’me lasse pas d’revoir tes tutos.Dommage que je n’sois pas sur paris parce que tes conseils me seraient d’une aide précieuse!!
Sur ceux bravo pour ton blog, merci pour ta générosité, ton talent, et continue a nous faire partagez ta passion, qui est egalement la mienne.
Bon week end.
Hélène: Bah franchement je trouve qu’il sait bien reprendre la ligne de ta coupe à demi mot si elle est bien définie. Je n’avais pas mis les pieds chez le coiffeur depuis 4 mois et je me suis sentie même presque mieux qu’avec le salon Dessange ou j’allais avant et que j’affectionnais beaucoup.
Le fait qu’il s’occupe de ta coupe de A à Z doit jouer pas mal. On sent qu’il maîtrise et qu’il n’a pas besoin d’appliquer la technique de coupe du moment.
Une make up addict: merci, et bienvenue à toi ;-)
Sol in Paris: oui, je trouve que c’est vraiment un bon coiffeur, et il est très à l’écoute, c’est agréable.
Je suis à la recherche d’un bon coiffeur dans le 15ème … quelqu’un peut m’aider ???
Je dois préciser que j’ai les cheveux assez compliqués : entre frisé, crépu et bouclé… ou un mélange des 3, au choix.
J’ai essayé toutes les chaines (Franck Provsot, Camille Albane, Jean-Louis David …), et rien de transcendant ….
Mais j’ai pas osé les coiffeurs de quartiers encore.
Si vous avez des bonnes adresses dans le coin, je suis preneuse !
@ Hélène : moi ce qui m’a frappée en arrivant, c’est de voir toutes ces étagères pleines de livres ! c’est pas courant ce genre de salon de coiffure littéraire !
kamo: ah oui, ça et les disques ;-)
En fait je ne vais plus que chez lui, maintenant : on a enfin trouvé ma coupe idéale ensemble, et je l’aime bien (et puis c’est à 20 m de chez moi, ça aide ;-)
Hélène:
Et bien moi j’ai traversé tout Paris pour venir le voir, j’attends de voir comment ma nouvelle tête me plait, en tout ca, la coupe plait à ma fille (qui est difficile !) … c’est déjà ça !!
Il est très sympa ce coiffeur et de plus, le (ton) quartier est fort agréable, ça faisait bien longtemps que je n’étais pas venue du côté de Montmartre.
Et une nouvelle addicte, une ;-) !
Sol in Paris:
Eh oui … on trouve plein de bons trucs dans ce blog n’est ce pas ?
kamo: dis donc, ça c’est courageux, traverser Paris pour se faire couper les cheveux !
Perso c’est (entre autres) pour ça que je ne vais plus à la Nouvelle Athènes : je dois prendre le métro pour y aller, ce que je trouve très chiant ;-)
Sol in Paris: hé hé, copine de coiffeur ;-)
Voici 15 jours que je me suis faite couper les cheveux par le garçon coiffeur, et j’ai donc le recul nécessaire pour dire que les cheveux se replacent bien, qu’il a su mettre en valeur la coupe en accord avec la nature de mes cheveux, mon visage et mes habitudes de coiffage.
Merci Hélène pour cette adresse, qui a accompagné mon périple parisien, et où on trouve une ambiance, une écoute bien différente des chaînes habituelles…
Merci pour l’info.
Je cherchais justement un coiffeur qui coupe à sec mais sans que ça me coûte un bras.
Mais est que c’est possible là bas de faire une coloration car je viens d’en faire une moi même et c’est juste : yerk!!
Merci
Esbelta: hé hé, j’y suis allée hier pour ma coupe mensuelle ;-) Je ne vais plus que chez lui, maintenant.
Elisa: bien sûr, il fait tout ce que fait un coiffeur, donc aussi les colos ;-)
Le Garçon Coiffeur a les honneurs du ELLE spécial beauté du 30 avril, et fait partie des 4 adresses recommandées pour l’article “Et si j’osais… tromper mon coiffeur” !
Esbelta: yes, j’ai vu ça ;-)
Salut les filles !
Un petit update sur votre salon de coiffure préféré ?