Ben c’est super. Comme prévu (sauf que des fois ce qui est prévu n’est pas au rendez-vous, surtout au resto, surtout à Paris ;-)
Pour celles qui ne connaissent pas, c’est un resto coréen un peu bobo-branché mais gentiment, pas snob pour autant.
C’est pas du tout le barbec’ coréen de base hein, c’est beaucoup plus recherché et subtil, autant pour les saveurs que la présentation (le patron est français, est-ce que ça jouerait ? ;-)
A midi il y a un genre de petit menu dégustation à 19,50 €, avec 3 petites entrées (délicates comme tout, notamment des raviolis grillés à se damner), un plat (mon ragoût de boeuf était bon mais pas de quoi se relever la nuit, la prochaine fois j’essaye un truc sans sauce sucrée), et un dessert (shame on me, j’en ai pas pris ;-).
Bonne adresse donc, et le service (fait par le patron, je pense, en tout cas à midi) est super attentionné et agréable.
‘ttention, la salle est minuscule, si vous y allez le soir ou le week-end, réservez.
Sobane
5 rue de la Tour d’Auvergne
75009 Paris
01.42.81.54.05
Métro Saint-Georges / Notre-Dame de Lorette ou Poissonière
Ouvert le soir du lundi au samedi, et à midi aussi du mercredi au samedi
PS : nan y z’ont pas de site internet. Oui ça existe, des restos qui ont pas de site internet ;-).
34 commentaires
Je n’ai jamais mangé coréen…
Quelles sont les spécialités ?
Il y a pas mal de trucs grillés au barbecue, et notamment du boeuf en tranches très fines, et aussi des ramen, les soupes avec plein de trucs dedans (dont des nouilles). Entre autres hein, il y a aussi du poisson cru ou cuit, des légumes marinés…
J’adore les trucs marinés…
Et les soupes aussi. Les soupes asiatiques sont toujours extraordinaires, je trouve…
J’en ai goûté dernièrement, à Cacao (c’est dans la forêt amazonienne, un village Hmong), elle était terrible !
Un village Hmong ? Qu’est-ce que c’est ?
J’adore manger coréen, même si c’est souvent un peu trop relevé.
Les hmongs, c’est une peuplade qui vit en Asie. Vietnam je pense… Laos ou Cambodge peut-être ?
Ah, après avoir wikipédié la chose, y en a aussi en Guyane. C’est p’tet pas les mêmes hein :D
Moi aussi j’adoooore la bouffe coréenne. J’ai la chance d’avoir trois amies adoptées dont une qui est gaga de bonne bouffe. Et quand elle nous fait des petits plats coréens, on cause plus en mangeant :D J’ai appelé ces moments “les soirées trois jaunes une blanche” :D
Merci pour l’info Gridou ;-) Et tu as bien du bol d’avoir une amie qui te fait de la super bouffe coréenne ;-)
Aude Nectar chez Sobane ils préviennent, quand c’est pimenté, heureusement (et ce que j’ai mangé ne l’était pas du tout).
Oh la la rien que d’y penser j’ai l’eau à la bouche .
Merci du tuyau !
Alors, les Hmongs qui sont en Guyane, sont originaires du Laos. Ce sont des sortes de réfugiés politiques qui sont arrivés en Amérique du Sud dans les années 70.
Le gouvernement français leur a donné des terres et ils les exploitent aujourd’hui encore.
Ce sont les plus gros producteurs de fruits et de légumes de Guyane (notamment pour les ramboutans, j’adoooore les ramboutans).
Ils habitent un petit village (Cacao) auquel on accède par une route particulièrement typique au coeur de la forêt amazonienne.
Et tous les dimanches, c’est marché. Il y a des “restaurants” (si l’on peut appeler cela ainsi vu le côté rudimentaire) où l’on mange très bien, sur des grandes tables en bois recouvertes de toiles cirées, c’est vraiment typique.
Tout ça pour dire qu’ils font de très bonnes soupes et les meilleures crevettes à l’ananas que j’ai jamais mangées (mais je suis une adepte du sucré-salé).
Voilà, c’était la chronique culturelle, en direct de Cayenne ;-))
Merci pour cette chronique Cécile, je trouve ça super intéressant (et moi aussi j’ai une passion délirante pour les ramboutans ;-) !
Ben en tout cas Cécile de Brest tu donnes bien envie d’aller en Guyane!
Oh une adresse à essayer, merci Hélène. J’ADORE les raviolis grillés, alors rien que pour ça on va y aller ^.^
En parlant de restaurants coréens, je cherche une bonne adresse de barbecue coréen justement (y en avait un vachement bien où nos parents nous emenait quand on était préados mais je me souviens plus de l’adresse, et en plus je crois qu’il a fermé). Enfin bref, si quelqu’un a ça, je suis super preneuse (et pas au prix du budget annuel de l’Elysée si possible :P)
@Gridou (pardon, je voudrais pas faire “forum”): oui, si j’ai bien suivi, les Hmongs sont partis du Laos pour venir en Guyane (et notamment à Cacao) à la fin des années 70.
oups, pardon, le temps que je me réveille, j’avais pas vu le com de Cécile de Brest, désolée!
Depuis que j’ai vu le reportage d’envoyé Spécial, la semaine dernière, sur les restaus ou traiteurs asiats, crois moi, j’suis calmée pour un bon moment!! Et j’dois pas être la seule…;-)
T’aurais pas l’adresse pour une bonne fondue savoyarde plutôt?
cool ça fait plaisir un petit plan resto coréen ! la dernière fois que je suis venue sur paris je voulais absolument manger coréen mais j’ai dû réfréner mes ardeurs car je ne connaissais pas d’adresses et les avis donnés sur le net étaient assez mitigés… Enfin voila tout ça pour dire merci, dès que je retourne sur Paris, j’y cours ! bisous bonne soirée
Maya il y a un barbecue coréen très bien à l’angle de la rue du Dragon et du Bd Saint Germain (gaffe, il est bondé le soir en week end).
jane je suis contente que ça serve, c’est le but ;-)
@Cécile de Brest : encore un point commun, je raffole du sucré-salé! et les crevettes à l’ananas, j’adore!!!!!
@ Hécube : c’est dingue !! Entre la tarte au citron, les Converses roses, la sous-préfète attitude, les crevettes à l’ananas et le sucré-salé, ça ne s’invente pas !!
Il faudra vraiment organiser une rencontre lors de mon retour en métropole… ;-))
@Cécile de Brest : c’est aussi mon avis! :-)))
Réunion au sommet de sous-préfètes, ça va être quelque chose!
;-))))
Surtout pensez à prendre des photos pour l’édification des masses désassorties, hein :-P
super c’est dans mon quartier!
Tiens donc lol C’est la deuxième fois en moins de 24h que j’entends parler de ce resto. Il va falloir que j’y fasse un saut.
Huuuummmm et une nouvelle petite adresse, une ! merci Hélène !
Bon, ben moi j’ai une adresse top, mais c’est sur Aix-en-Provence, c’est le Yoji, sur l’avenue Victor Hugo, et pour rassurer Miss Julie, j’ai habité deux ans juste au-dessus, et au niveau propreté, nettoyage et livraison tous les jours, rien à dire c’était du sacrément sérieux…
Sinon, les Hmongs, on en parle dans le dernier Clint Eastwood, Gran Torino, un film excellent qui raconte justement la coexistence d’un américain plus que moyen, et c’est rien de le dire, avec de nouveaux voisins issus de ces peuplades vivant à l’origine aux frontières du Laos, du Vietnam et de la chine…
Merci pour cette adresse, je testerai !
Incroyable cette histoire de Hmongs dans las forêt amazonienne, c’est génial qu’ils aient pu s’implanter là avec leur propre culture et mode de vie.
@Saint Luc: effectivement le yoji est vraiment bien!
le Yoji est-il un restau coréen? si oui, c’est vraiment une super nouvelle car je pensais jusqu’à present qu’on ne trouvait de restau coréens qu’à Paris! (et j’habite à 1 heure de route d’Aix)
Sinon y’a une autre solution, c’est faire soi même son barbecue coréen (à condition d’avoir une pierrade ou grill dans le genre) . J’ai trouvé une recette sur Marmiton, testée et approuvée ! http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=30497
Et en plus pour celles qui craignent vis à vis de la propreté des restaurants, c’est une bonne solution.
:)
ps : Saint-Luc, effectivement, Grand Torino est excellent. Je suis émue rien que d’y repenser
Une autre adresse de coréen vraiment chouette :
Soura,
7, rue Ernest Cresson.
01 45 41 71 55
(métro Denfer ou Mouton je-sais-plus-quoi)
A essayer, leur BBQ tout à fait différent de ce qu’on trouve d’habitude : la viande ne cuit pas sur un grill (et finit donc desséchée), mais dans une sorte de caquelon en fonte dont le milieu est surélevé. La viande reste tendre (on a le choix de la durée de cuisson), et le jus de la viande s’écoule dans les bords du caquelon, venant cuire les petits légumes disposés là : une vraie tuerie !!
oups, je voulais dire “en finissant donc desséchée”, bref, j’espère que vous m’aurez quand même comprise ^_^
Merci gé pour l’adersse (et j’aime beaucoup le “Mouton je-sais-plus-quoi” ;-))
Oooh, c’est juste à côté du Temple du Scrap, je testerai peut-être si je trouve une bonne âme pour m’y accompagner (un concert ou un ciné seule, ça me dérange pas, mais le resto c’est quand même mieux à deux ou lus).