Dans ce magazine féminin d’un genre nouveau, puisqu’il se définit lui-même comme axé sur les affaires et la séduction, Corinne, de Tout pour elles, a écrit un article très intéressant sur les blogs et leur développement.
Il s’intitule L’emprise du blog… et des blogueuses, et constitue une analyse fine et fouillée du phénomène blogosphérique.
Elle parle entre autres de mon blog et de mon parcours, je suis fière comme un pou d’être citée dans un papier sérieux, dans une publication de qualité, et en plus j’ai appris plein de trucs en le lisant.
Ah, je vous signale à cette occasion un site génial, indiqué par Corinne, pour trouver l’endroit où le journal qu’on cherche est vendu près de chez soi : Trouver
la presse, super bien fait et drôlement pratique !
29 commentaires
Prem’s!!!!!!!!!!!!!!!!!
Deux’s!!!!!!!!!!
Bon, sérieusement, je vais aller voir sur ce site "Trouver la presse", ça m’intéresse beaucoup !
Bon dimanche, Hélène, et je vais de ce pas voir où trouver "Je" …
Encore moi … je suis sûrement pas douée, mais "Je", je le trouve pas sur ce site …
"Je" j’adore et c’est bien le seul mag féminin que je lis….je veux dire que je lis vraiment.
Les autres je tourne les pages nonchalamment en survolant les titres.
Celui là je le dévore de la première à la dernière ligne, je n’en n’ai raté aucun numéro (bon en même temps je reconnais que c’est pas difficile c’est un journal qui débute)
Bonjour Hélène !
Je ne connaissais pas du tout ce magazine ! Je vais aller le feuilleter par curiosité demain.
lylnia sois la bienvenue ;-)
Christine c’est JE magazine (réf 04966).
Merci bien pour l’adresse de "Trouver la presse" ça va être bien pratique. J’en profiterais pour voir si "Je" est vendu prêt de chez moi :) !
excellent ce site, ultra pratik
thanks
merci
je vais aller voir
Félicitations Hélène!!!!… et merci pour l’info je vais voir ce que cela donne comme site ;-)
Merci, Hélène ! Je sais maintenant qu’il n’est pas au Val André, et que je peux le trouver à Erquy (10 kms, pas loin !)… Comme il y a là-bas un magasin de déco génial, ça me fera une bonne raison d’y aller : chercher "Je Magazine" :o))
@christine
bon alors ya intérêt que la maison de la presse d’Erquy en ait plus d’un en stock car pour moi aussi il n’y a que là que je le trouverai…
Ah je me souviens que tu avais -je crois- parlé de ce journal, et j’avais oublié.
Demain je me rue dessus (et sur "Elle" évidemment ! Il y a une belle série sur les "philosophes" cet été, qui console du peu de pages !, j’aimais beaucoup ce que disait je sais plus lequel -ça va pas aujourd’hui ma mémoire !) sur le fait de ne pas avoir à vouloir être parfaite !! )
Bon, bonne suite de dimanche à toutes: fait gris mais on s’en fiche, na !
Bravo pour cet article et merci pour cette info, bonne nouvelle, j’ai consulté le site et Je est vendu juste à côté de mon boulot, que demander de plus?!?
T’es où, Deilema ?
en vacances à Fréhel, au coin de la cheminée vu le temps qu’il fait!
J’étais à Fréhel ce matin, enfin à Pléhérel Plage pour le vide-greniers… Suis revenue les mains vides, mais bien aérée !
ah ben ca niveau grand air on est servies!
Ah je ne connaissais pas du tout ce magazine! Je vais aller jeter un coup d’oeil, merci du conseil!
Et bravo à Corinne pour le site Trouver la Presse, c’est vraiment super utile!
ça a l’air vraiment très intéressant ! Je file voir les points de distribution proches de chez moi pour mp’en procurer un :)
Encore merci pour hier, j’ai eu quelques contacts avec quelques unes de tes lectrices fort sympathiques :D T’es un amour
@ Marion : j’ai fait tes muffins tomate séchée-basilic, on s’est régalés :o))
Félicitations Hélène
Je ne connaissais pas du tout ce magazine, c’est pas faute qu’il soit vendu près de chez moi pourtant ;o)
j’aime bien découvrir les journaux qui se lancent, je vais voir de quoi il s’agit
" Pour le premier féminin d’information et de séduction des femmes d’affaires, pour une femme de « pouvoir », « d’influence », une femme indépendante, qui ose s’affirmer, qui assure et assume ses choix sans se départir de sa féminité, il fallait un titre de caractère, un titre fort
Je est un magazine où les mots tels que business, pouvoir, gestion se conjuguent avec ceux de plaisir, découverte et féminité."
Je ne sais pas si c est pour moi, mais je ne me reconnais pas du tout dans ces mots !
Dis donc Christine tu es plus rapide que ton ombre, côté cuisine ;-))
bphanou sois la bienvenue ;-)
Yep on s’en fiche Sophie L.L du mauvais temps, j’ai passé une très bonne après-midi à l’intérieur, ça me va ;-)
carolecreations bienvenue à toi ;-)
Merci Hélène de m’avoir citée… avec mon blog. Car nul part il est indiqué dans le magazine que je suis la blogueuse de Tout pour Elles. Pour ceux que cela étonne, je signale juste que c’est volontaire puisque en réalisant cette enquête, j’ai revêtu ma casquette de journaliste… Faut pas tout mélanger :-)
Pour info aussi, le magazine a été créé par une femme, est indépendant de tout groupe de presse et la parution d’un numéro 5 est assez compromise…
Bonne journée !
Merci Hélène, grace à toi je découvre un blog passionnant ! et je files acheter "Je".
Ca y est je l’ai, en fait je me suis trompée de libraire ce matin mais en courant, j’ai réussi à l’avoir avant 9h!!!! D’ailleurs, la libraire est contre internet mais quand je lui ai parlé du site que tu as présentée, trouver la presse, elle a tout d’un coup changé d’avis, internet et le blog de fille c’est pas si mal finalement!!! Ca lui fait une vente en plus! Bref, félicitations à toi, l’article donne envie de connaître mon blog de fille! Je n’ai pas lu le magazine entièrement, pas assez de temps mais il a l’air sympa et innovant, j’espère que l’on pourra lire le N°5!
Bonne AM
Je n’ai rien d’une femme d’affaires, mais tous vos com’s me donnent de plus en plus envie d’adopter ce nouveau mag. Courage pour le N°5 !