Alexandre de Paris, oui madame, le coiffeur de la grande bourgeoisie chignonesque.
Vous pouvez pas l’avoir loupé, tous les mags féminins en ont parlé (après si vous lisez que les Echos je peux rien pour vous hein) : c’est un serre-tête en forme de montures de lunettes, pour faire comme les filles qui remontent les leurs sur leurs cheveux pour les tenir.
Alors il faut que vous sachiez un truc, j’ai TOUJOURS rêvé de pouvoir tenir mes cheveux avec mes lunettes (de soleil, notamment), j’adore, c’est la méga pétasse attitude.
Seulement sur moi ça marche pas : ma tête est trop étroite, ou dieu sait quoi, en tout cas AUCUNE monture ne tient dessus. Je bouge la tête et paf, tout se casse la gueule. C’est nul, ça me prive du look anti-bonne soeurique dont je rêve tant, je suis très frustrée.
Grâce au ciel et à Alexandre, je suis sauvée : ce serre-tête n’est pas une vraie monture, ce qui fait qu’il tient, même sur une tête comme la mienne.
Victory, glory, and so on.
Bon évidemment ça coûte la peau, soit 35 € (on est chez Alexandre les girls, pas chez Tati). C’est pas grave je l’ai pas payé, c’est ma copine du vanity-glacière qui me l’a donné. Je trouve ça trop cher pour ce que c’est et je l’aurais pas acheté, mais si on me le propose gratos
je dis pas non.
Ce truc est miraculeux, il a tenu toute la journée sur ma tête sans bouger d’un poil.
Bon évidemment il y a un tout petit détail qui pose problème : si je mets mes vraies lunettes en plus, dans l’espoir d’y voir vaguement quelque chose, j’ai juste l’air complètement folle.
La vie est une jungle.
PS : je sais la photo est pourrie, croyez-moi vu de quoi je suis partie c’est déjà pas mal d’être arrivée à ça.
46 commentaires
Comment ca:"je sais la photo est pourrie, croyez-moi vu de quoi je suis partie c’est déjà pas mal d’être arrivée à ça"? suis triste la! :-(
ben moi mes lunettes elles tiennent sur ma tete nanarere!
Ne te méprends pas Esme, je veux dire par là que sans flash la photo était TOTALEMENT noire, et j’ai eu du mal à en sortir ça ;-)
je sais bien, je blaguais! :-)) je te connais un peu maintenant :-)
Donc si j’ai bien tout compris:
Tu ne peux le porter que quand il fait moche
Parce que sinon avec des lunettes de soleil en plus t’as l’air cloche
Et en plus ça rime!
Nan plus sérieusement je trouve ce serre tête rigolo en fait…ce qui pour un "accessoire de coifure" plutot généralement archi classique voire souvent hyper moche est plutot une bonne chose.
Bon en même temps je ne suis pas une pro du serre tête non plus hein :-D
Jo
Pfff même quand il fait moche Joëlle je peux pas le porter, parce que je suis myope comme une taupe et donc j’ai besoin de mes lunettes de vue quasiment tout le temps ! ;-))
Franchement tu crois que c’est si moche?
mais j’y pense la, des fois quand je ne porte pas mes lentilles en ete j’ai les eux paires sur moi, la solaire sur les cheveux et la vue sur le nez et vice versa quand j’en ai besoin, personne ne m’a jamais rien dit!
Ben non parce que personne a osé ;-))) moi en tout cas je ne m’y risquerais pas ;-)
roohhh sympa les copines ;-)) mais bon c’etait pas a Paris non plus c’est peut etre pour ca!!
Qd j’ai vu ce truc, je me suis demandée qui pouvait bien oser porter un truc pareil…;-))))
Et tu peux te faire monter des verres solaires à ta vue dessus?
Poil aux yeux, donc. Et non ça rime pas, hu hu.
En tant que fana des serre-tête (c’est pas que j’habite à Saint Germain, hein, ne nous méprenons pas, c’est que ça empêche mon pauvre cerveau d’exploser :-) j’avais bien repéré ce truc dans un magazine.
Merci Hélène de l’avoir fait remonter dans ma mémoire, fa falloir que je me dégote une adresse pour trouver ça !!!
biz
Tu me l’ôtes de la bouche Lili, faut installer des verres là-dessus ! Oui mais après qu’est-ce qui tiendra les cheveux ????
Il est possible d’adapter des verres correcteurs sur ce serre-tête ?
Ca pourrait aider à ce que l’esprit voie plus clair ;-)
Plus sérieusement, d’après ce que je vois sur la photo, ce serre-tête est juste en forme de monture et il n’y a pas de simili-verres. J’ai un peu peur de croiser un jour une fille le portant, avec des petits cheveux rebelles surgissants sauvagement de l’intérieur de ces 2 ovales. Le comble du chic ;-)
Moi, je trouve ça génial, car j’ai les cheveux longs et sans rien pour les tenir, j’ai rapidement une tête de bobtel, j’aime les chiens mais pas à ce point là.
L’idée est bonne mais un peu cher
Moi ce n’est pas ma tête qui ne convient pas quand je mets mes lunettes dans les cheveux, mais les cheveux.
Je me suis déjà retrouvée plusieurs fois avec une mèche coincée dans les lunettes ce qui rend complètement foutu le petit geste sexy "remettre ses lunettes sur le museau en secouant la tête pour remettre sa magnifique chevelure en place".
A la télé ce geste est au ralenti, moi il y aurait plutôt une musique ridicule derrière lui…
Cécile
non on ne peut pas adapter de verres dessus, pas l’encoche necessaire!
Zabelle, il y en a au printemps, j’en ai vu hier!!
rohhh – sont pas très gentilles les "coupims" – elles te taquinent alors que tu es super fière de ta géniale découverte !! ben moi je super d’accord avec toi !! (suis toujurs d’accord avec hélène môa …) – à chaque fois que je vois une nana avec ses lunettes de soleil sur la tête je trouve çà hyper classe … bon le seul problème c’est que j’en porte une paire déjà tous les jours mais sur le nez !!! suis myope grave de grave – en fait j’ai moins 6 en dessous de 0 – et oui çà existe puisqu’on peut aller jusque moins 29 !!! donc 2 paires sur un espace si petit qu’est ma tête çà fait un peu trop de lunettes au centimètre carré !!
je connais de vue une dame qui prend le train tous les soirs en même temps que moi, qui a en permanence, été comme hiver, deux paires de lunettes sur la tête, une sur les yeux, l’autre en serre-tête ! voui ça existe !
Esme as tu fait un tour chez france arno ?
Et le jour où il pleut ou neige, les gens trouvent pas bizarre de voir une fille avec des lunettes de soleil sur la tête?
:-)
Zabelle honte a moi je ne l’ai pas toruvé!lol j’ai toruvé minelli par contre!
ben moi aussi , je les ai repéré dans un des magazines hautement culturels qu’il m’arrive de lire
j’aime le concept, car les lunettes (que je ne porte que dans les cheveux), ne tiennent jamais droites sur ma tete !!!
mais je n’avais pas vu le prix legerement élevé
Par contre, pour moi, rien de choquant a une double paire de lunettes, mais ca doit faire mal derriere les oreilles par contre !! (enfin, je viens de la province, c’est peutetre pour ca que ca ne me choque pas !!)
primo, mes lunettes ne tiennent même pas sur mon nez !
deuxio, allez, stp, une photo de toi avec lunettes des doubles lunettes (nez & tête )!
désolée, pour le message précédent qui ne veut absolument rien dire ! le froid m’a givré le cerveau.
Dis donc Hélène, elle est visiblement pleine de ressources ta copine du vanity glacière…
Finalement je suis étonnée qu’il ne coute que 35€… Je suis toujours estomaquée de voir le prix que coutent de simples barettes. Manque de pot quand je traine au rayons "accessoires cheveux" des galeries ou autres, je flash régulièrement sur les accessoires Alexandre, et j’ai beau en connaitre le prix, ça m’enerve toujours autant de voir que je ne pourrai pas me les payer.
Et c’est vrai qu’elle te fait de sacrés cadeaux ta copine.
Du coup, ça me donne envie de dégainer mes lunettes de soleil, c’est malin! (sur moi aussi elles tiennent ;-p)
Bon si vous ditres toutes qu’on a le droit d’avoir deux paires de lunettes sur la tête je me résoudrai peut-êrtre à essayer, mais quand même, je trouve ça limite ;-)
Rigolo le serre-tête, perso chez moi les lunettes ne tiennent pas non plus et quand elles réussissent à tenir, ben je ne peux plus les retirer avec classe parce que mes cheveux sont tout emmêlés dans la jointure des branches, c’est pas du tout glam…
Peut-être que c’est du parisiannisme (pas taper, pas taper!) mais je trouve ça limite aussi les deux paires de lunettes… mais bon, il faut tenter, peut-être que c’est une question de personnalité et de style, il faut savoir porter!
Et pour les lunettes de soleil les jours gris ou de pluie, je confirme que ça ne choque personne à Paris, j’en ai fait l’expérience hier et je pensais me taper un petit peu l’affiche mais pas du tout, j’étais pas la seule à le faire :o))) Bon je me suis tout de même fait remarquer dans le métro, mais je pense que c’est parce que je portais toujours les lunettes sur le nez et pas sur la tête hu hu…
Ben chez nous, à Pouf-land, on porte les lunettes de soleil sur la tête tout le temps, et tant mieux si elles sont pleines de strass ou de gros logos bien voyants. On les garde même dans les bars, le soir, et pourquoi pas pour dormir.
Enfin bon, aujourd’hui, il fait gris, donc on a le droit de les ranger dans son sac griffé, mais on les garde sous la main, au cas où le nuage qui cache le soleil se déplace un peu.
Très joli en tous les cas ton serre-tête Hélène ! c’est vrai qu’on l’a vraiment vu dans TOUS les magazines … je me disais d’ailleurs qu’il fallait féliciter l’attaché de presse d’Alexandre : quel beau boulot !!!
Hi hi, j’adore cette expression, Pouf-land ! ;-))
Comment ça on l’a lu dans TOUS Les magasines?? Je ne lis pas -que- les Echos, et j’ai rien vu dans Cosmo, Biba, Isa, etc.. Grrrr
En tout cas Hélène j’ai bien ri ! J’ai EXACTEMENT le même problème, ce qui est eminemment frustrant, que ce soit à Paris ou sur la côte (je ne change pas mon degré de poufitude et donc, je cherche desespérement à me la pêter avec mes sunglasses sur la tête). Mais dès que je les porte au sommet du crâne, je m’empêche même de respirer car n’importe quel mouvement, si petit soit il, compromet mon port de tête de reiiiine de la poufiatude huhu
Bon, comme je bloque personnellement pas mal sur le serre tête : j’ai déjà une tête de gamine de 16 ans + gamine sympa… si je rajoute le serre tête j’ai peur qu’on me demande ma carte d’identité dans les bars :)
Pourquoi j’arrive pas à aligner deux mots correctement en ce moment ???!: arf !
C pas mal comme idée mais ya-t-il plusieurs modèles ?
Il me semble que oui Elisa, il doit y avoir aussi des trucs ruineux en serpent, ce genre de choses…
Je fais partie du clan "sans mes lunettes le monde n’est pas net" (avec les lunettes aussi vous me direz, mais c’est un autre problème). donc par grand soleil, je jongle entre les lunettes "normales" et les solaires.
Il m’arrive donc régulièrement de me retrouver avec la solaire sur la tête et les autres sur le nez. rarement l’inverse parce que les cheveux ont une fâcheuse tendance à se coincer dans les bidules qui reposent sur le nez (si quelqu’une sait comment ça s’appelle??), et je tiens pas spécialement à me retrouver chauve avant l’âge.
Mais c’est vrai que l’histoire du serre-tête est joliment trouvée, reste à ne pas se prendre la honte avec une mèche rebelle qui décide de passer par le trou…
Je suis contente, pour un fois pas de problème chez moi, une vue tout à fait correct (pour l’instant) et des lunettes de soleil qui me tiennent sur la tête sans problème !!
Vous me direz pourquoi ce com alors ?
Ben comme ça juste pour dire ;-)
Laurette je suis morte de rire ! ;-)
Flo si toi aussi tu fais partie du clan des "2 paires de lunettes pour 1 seule tête", je vais reconsidérer la question, il semble que ça ne fasse pas peur aux les filles chics ;-)
Hi hi cet Alexandre …. il a du nous écouter avec ma collègue Isabelle … nous, il y a belle lurette qu’on appelle "serre-tête de blonde" les lunettes sur les cheveux !!!!!
Il va falloir que je lui montrer cet article, elle va se torde (et arrêter de déformer ses lunettes !!!)
Je trouve cela trés joili, sur toi Hélène, avec tes cheveux lisses !
Tu peux avoir ce serre-tête lunette, et des lunettes de vue, pourquoi pas.
Comment fais-tu pour te photographier le sommet du crâne ? Si j’essaie, je prends le parquet, mon auguste poitrine, ou le bas de mon dos….
Cela a toujours était mon rève de porter mes lunettes (solaires ou autres) sur mes cheveux. Je trouve que ça fait décontracté et star…!!
Manque de chance, mes rares essaies : si je respire un tout petit peu plus fort, clac, elles descendent d’un coup sec, toutes de travers ; l’oeil gauche sur la narine, l’oeil droit dans la bouche…. Je ne fais pas du tout star !
Tu es toujours dans l’air du temps Hélène, même dans l’air du temps des autres !
Il y a deux jours Nividic s’est transformée en italienne glamour, en mettant ses lunettes dans ces (de plus en plus) longs cheveux.
D’un mouvement élégant elle a dompté toutes ces mêches qui lui reviennent dans les yeux!
ça fait vraiment glamour, avec de beaux cheveux bruns comme les vôtres, mhh moi ça me fait craquer.
Je ne suis pas du tout sûr non plus que deux paires de lunettes sur la tête ce soit bien raisonnable en tout cas mais bon…c’est fun on va dire ton système.
Nividic se laisse pousser les cheveux ?? Roooooh, j’ai hâte de voir ça !
Mouniou c’est Esme qui a pris la photo, toute seule j’y arrive pas non plus ;-)
ce que je peux me poiler en venant ici :o)
Je confirme, le coup des deux paires c’est limite !
Le coup des vraies lunettes dans les cheveux, c’est possible chez moi mais vu la tignasse, ça détend les ressorts des branches, et je peux pas non plus faire le coup de la chevelure de lionne qui se remettent en place tout seuls … si ça peut te consoler Hélène :o)
Ca me console pas du tout ! Rien ne me consolera jamais du fait de ne pas pouvoir mettre mes lunettes de soleil sur ma tête ! ;-))
et bien pouvez vous m’indiquer ou acheter ce serre-tête?
Bonjour agathe, on trouve ce serre-tête au rayon accessoires pour cheveux des grands magasins (Printemps, Bon marché, Galeries Lafayette).
Merci, je vous en prie, au revoir ;-)
Félicitations ^___^
Sur moi, ça tient pas non plus LOL. Puis je pourrais pas: j’ai déjà des lunettes de vue, alors lunettes de vue sur le pif et lunettes de soleil sur la tête…. PTDRRRRRRRR ^^