Les filles, grâce au wanted de Vanessa, Asmine a fait une vidéo extrêmement parlante et pédagogique sur la fabrication et l’utilisation de la cire orientale !
Regardez- moi ça, c’est top non ?
Merci Asmine !!!!!!!!
Les filles, grâce au wanted de Vanessa, Asmine a fait une vidéo extrêmement parlante et pédagogique sur la fabrication et l’utilisation de la cire orientale !
Regardez- moi ça, c’est top non ?
Merci Asmine !!!!!!!!
© 2005 - 2024 Mon Blog de Fille - Blog beauté et mode - Tous droits réservés | Design et maintenance technique Lunacat Studio Webdesign
114 commentaires
ça à l’air génial en tous cas
à tester rapidement
Top cette technique !!!!!!! J’essaie dès que possible!!! Merci Asma!!!!!!!
Waw !
Fascinante Asma…
Alors cruchaude comme je suis, je ne vais pas me lancer dans la production à grande échelle, mais j’ai tout bien regardé et ça me donne surtout envie de prendre illico rendez-vous dans un institut qui propose cette méthode !!!
Merci Asma donc et Merci Hélène aussi !
Bisous
Anne
super, mercii je vais essayer
très instructive, cette video
depuis que j’ai vu le film Caramel (très sympa ce petit film libanais, qui se passe dans un institut de beauté de beyrouth), j’ai très envie de me mettre à cette technique!
c’est un coup de main à prendre.
Mais vu que je suis adepte de la cire, que maintenant je m’épile toute seule chez moi toutes les zones concernées (oui oui comme une grande!), eh bien, je crois être mûre pour m’y mettre!
reste plus qu’à m’enlever mon poil dans la main… pas le plus facile, ça.
Ah on voit la maîtrise ! Depuis le temps que je cherche à me faire épiler avec cette méthode là…..mais avec mes deux mains gauches j’ai peur que ca vire à la cata…
ah mais alors vraiment, merci Asma !!!!!
et au fait, qui ici a déjà fait une épilation au fil ?
http://www.youtube.com/watch?v=7te1ejZeC48
Mode d’emploi super bien fait ! Cette fille est top : dans ses explications, dans sa démonstration et dans ses astuces !
Merci donc à Asma et à toi de nous avoir fait découvrir cette vidéo “Vie pratique” ;)
Bonne journée à tous :)
J’utilise la cire orientale depuis des années mais je n’ai jamais réussi à la fabriquer (donc je me ruinais à l’acheter). En même temps je ne commençais pas comme Asma. Merci Asma, Merci Asma !!!!!
Rhaaaaa c’est très très tentant, je vais essayé aujourd’hui et je viens vous raconter mon expérience plus tard….
Wah… je suis épatée par la consistance parfaitement nacrée de la réalisation d’Asma… quelle technique ! Et le lien de Louba m’a complètement scotchée aussi.. en fait, je trouve ça magnifique (et puis la musique, raaah), cette précision, cette subtilité, cette maîtrise totale, ce geste fait et refait…et puis le résultat, quoi !!
Ahah, je me vois déjà chez moi en train d’essayer avec mes mains pleines de fils de sucres dans ma baignoire, à essayer de lamentablement refaire le même geste pour malaxer la pâte, puis mettre pause sur youtube, en mettre plein l’ordi, malaxer, puis relancer la vidéo, rester col!ée… :). Mais je vais essayer quand même, ça donne trop envie.
Encore merci !
Merci Asma d’avoir pris le temps d’expliquer la technique,
c’est vraiment limpide !
Anne de Lille:
Oui moi aussi je suis restée bouche bée devant cette vidéo ! C’est juste parfait (je parle du fil là, mais Asma n’a rien a envié son film dépote tout aussi !!).
Waouaw, merci Asma d’avoir pris le temps de nous expliquer tout ça… Prochain dimanche glandouille, je me lance!
Je crois que je vais tester… si ca peut m éviter de me ruiner avec les cires du commerce vu leurs prix !! Merci pour cette vidéo ^^
Anne de Lille: j’adore l’image apocalyptique que tu donnes du truc ;-))
Alors heu… l’expérience n’a pas été très loin…. j’ai réussi à obtenir une pâte avec une jolie couleur, je l’ai malaxée, jusque là parfait.
Je l’ai déposée pour pouvoir me laver les mains parce qu’elles étaient trop collantes et quand j’ai voulu récupérer ma “boule” elle c’était transformée en galette et lorsque je l’ai prise elle m’a immédiatement collé au doigt et ne ressemblait à plus rien, j’ai dû passé mes mains sous l’eau pour m’en débarasser… :(
Pffffffff…. je ne m’avoue pas vaincue, je vais racheter un citron demain et rééssayer…
Ladypops: C’est pas grave si sa colle tu l’étales ! Et si t’arrives pas à l’arracher tu en reprend un bou de neuve.
C’est super la video vraiment génial !!! Et encore merci Asma pour tout ! Jolie rencontre, belle échange et BON COUSCOUS :p
Ben oui.. je l’aurai bien étalée… mais comme elle refusait de quitter mes doigts et que j’avais déjà une toile d’araignée entre mes deux mains, je ne sais pas comment j’aurai fait pour avoir l’effet épilatoire attendu…. :D
Magnifique ! Cela faisait des années que j’essayais sans succès. Merci, merci merci Asma ! Je suis sûre que je vais y arriver grâce à toi et Hélène ! Excellente journée à toutes !
Ladypops: Ahah oui je vois le genre !!! La ma préparation bouuuuuue. J’attends que ça mousse… ;)
Whaaaa géniale je vais pouvoir essayer ce weekend si j’ai le temps!
J’ai hâte de voir la tête de mes colocs(masculin) quand ils vont comprendre que non je suis pas en train de leur cuisiner de bon petit plat, mais en train de faire un truc pour l’épilation.
Merci Asma !!!
Douée comme je suis, je ne suis pas certaine d’arriver à grand chose … Toutes les épileuses au sucre m’ont dit qu’il fallait acquérir de l’expérience avant d’arriver à un geste correct et ne pas casser les poils.
Mais, ça m’amuserait d’essayer … dans ma douche ! Sinon, bonjour les dégâts avec mes deux mains gauches.
Au pire, je la boulotterai !!!!
Géniale ta vidéo Asma !!!!
Je vais tenter ça très rapidement ! Merci pour le cours !
GENIAL!
toute seule ça me fait un peu peur, si l’une d’entre vous habite l’est (Stasbourg, colmar, mulhouse…), pourquoi pas tenter un atelier ensemble?
Je trouve cette vidéo très claire, ç’a l’air très simple à réaliser… Même si je doute que j’y arrive du premier coup si je me décide à essayer un jour !
En tout cas, merci Asma :)
Je vous apporte la bonne nouvelle: j’ai pas cramé ma casserole, la cire repose dans deux récipients en attendant d’être à température. Youpi
Géniale cette vidéo !!! Merci Asma ! :)
Merci les filles !!! oh la la, je sent que j’ai la crête rouge !
vous êtes adorable.
Merci Vanessa, le plaisir était partagé;-))
Ladypops: ce qu’il faut au début, c’est ne pas trop la travailler, essayer de garder une consistance un peu ferme pour s’habituer au geste, ça enléve moins de poils d’un coup, mais ça permet de ne pas desespérer de ne pas pouvoir la manipuler.
Il faut aussi mettre de coté l’envie de le faire dès la premiére fois de façon propre et ordonnée, ne pas la poser, ne pas se laver les mains, y aller un peu à l’arrache, en se débarrassant de tout ce qu’on a entre les doigts sur la demi jambe par exemple et seulement là! Rincer vite fait ses mains , les sécher pour ne pas trop ramollir la pate, et commencer directement l’épilation en l’état, pour comprendre par l’expérimentation …y’a que comme ça qu’on s’améliore.
Vanessa donne le bon conseil, si la pate est trop molle pour la retirer d’une zone, reprenez un peu de neuve sans la malaxer, et ça repart !
L’objectif est de vivre un début de reussite tant bien que mal, voir ses jambes épilées même aprés une premiére fois laborieuse, permet de sentir comment mieux s’y prendre, même si pour cela vous finissez à la douche comme une pomme caramélisée ;-))), ça vous encouragera à recommencer!
Encore merci les filles, merci hélène, quelle ouverture! quelle étonnement que le mien que tu es proposé d’en faire un sujet, ce la prouve aussi que l’idée du partage prime chez toi avant tout.
Je me sent trés heureuse de vous avoir étè utile.
Cà semble spectaculaire en effet ! Merci Asma de nous faire connaitre un peu plus cette méthode !
Moi aussi, avant d’essayer chez moi toute seule avec l’ordi à proximité, branchée sur Youtube, je vais d’abord tester çà chez une pro ;-)
Pour le coup çà sera moins économique, mais c’est juste pour voir, après j’apprendrai toute seule.
Elle a vraiment le coup de main Asma ! J’adore l’idée de parfumer soi-même sa cie, comme on a envie, fleur d’oranger, citron, etc… c’est sympa !
Merci Hélène et merci encore Asma
Bon, mon mélange solidifie pas (mais est vachement bon alors du cou jl’e garde pour sucrer mes yaourts.)
Je vais recommencer, mais avant j’vais aller me chercher des citrons tout beaux, les miens étaient vieillots.
Je vais y arriver.
Merci beaucoup Asmine pour ce cours d’épilation orientale. ;)
Depuis le temps que je voulais avoir la recette exacte.
J’ai une amie qui me l’a demandé aussi il y a quelques semaines, donc je vais m’entraîner sur elle. ;)))
J’ai des plaques vitrocéramiques, alors j’espère y arriver facilement.
Louba: moi; j’ai déjà essayé sur les sourcils et je n’ai jamais autant eu mal et autant pleuré de toute ma vie.
Un vrai cauchemar!
Alors que la cire chaude ne me fait rien sur cette zone.
La cire est en train de refroidir et visiblement est en train de solidifier.
Un de mes colocs confirme ce que vient de dire Vanessa c’est trop bon.
Va falloir que je surveille le frigo maintenant…. Au moins maintenant on sait que pour que homme s’intéresse aux produits de beautés il faut que ca se mange.
Waouh elle est géniale cette vidéo, merci Asma!
Tu as super bien expliqué, j’avais déjà entendu parler de la cire orientale maison, mais j’ai jamais osé parce que la technique n’était pas très précise, j’avais peur de me rater… Du coup je vais tenter, car là c’est très clair!
Merci encore! :)
modumo: Ahahah :D
Chouette ! Merci asmine de t’être donné tout ce mal pour nous !
En ce qui me concerne, je vais prudement en rester au sucre Nejma pas ruineux pour éviter de me brûler et de cramer mes casseroles, mais je suis ébahie de ta technique.
Ca semble d’une facilité déconcertante !
Je vais étudier tout ça attentivement pour la prochaine fois que je me lancerai, pour éviter l’effet “toile d’araignée” entre les doigts ! ;))
Sandrinette:
ah ok, et ben ça restera juste joli sur un film alors :-D
Bon ben je dois étre pas trés doué (ou peu patiente) enfin bon il reste encore 1/3 de mes poils.
Surtout derriére les jambes ^^
J’arrive pas a épiler derriere.
En plus je sais pas ce que j’ai fait de mal mais ma cire collait pas trop a la peau?
Quel talent. Mersi Asma-Asmine
Avant de la fabriquer moi même je vais essayer d’en retrouver un pot de Nedjma et acquérir déjà le geste. C’est spectaculaire et ça a l’air d’une simplicité déconcertante… Pourtant, dieu sait que j’avais l’air d’une poule devant un couteau avec mon pot et que j’ai rien fait comme il fallait : cramage de la jambe gauche, étalage de caramel sur la table du salon, etc.
Bonjour Hélène, Bonjour les filles !
Merci Asma pour cette vidéo hyper bien faite ! Quel talent !
Je suis une fan du “sucre”, la découverte de cette technique a changé ma vie :-) Rien que ça ! Et jusqu’alors, je me faisais “livrer” par une copine libanaise qui trimbalait tout ça en retour de ses voyages à Beyrouth ! (En plus le pot ressemble à une petite grenade, tout ce qu’il faut pour faire flipper un agent de sécurité à l’aéroport !!!)
Pour celles qui en dépit du talent d’Asma n’ose pas se lancer (ayant moi même un Pierre Richard en moi, je les comprends), il existe une épicerie libanaise à Paris qui vend le “sucre”, fabriqué selon les règles de l’art. Si ça vous intéresse, je demande à mon amie, et je vous donne l’adresse !
Deilema: moi aussi je vais me contenter du sponsoring par Nejma par contre je crois que je vais tenter le coup pour les points noirs ça m’intrigue cette affaire. Je vais voir ce que ça donne :)
Titburette: j’ai regardé la vidéo sans le son, je suis au boulot… donc j’ai pas entendu cette histoire de points noirs !
Il va falloir que j’étudie la question ce soir !!!
Après une recette ratée (qui se mange bien avec des ptits suisses) et du rachat de citron neuf, j’ai réussi. Après 3 boules qui prenait pas la bonne consistance… J’ai réussi. Et j’ai fait mes aisselles. Mouahah elles sont canons j’vais pouvoir postuler pour la pub sanex. (celle ou on leur fait des bisous)
C’est super bien expliqué, ça parait trop simple… M’enfin j’imagine que ça parait juste ;-)
Dés que j’ai du temps je m’attaque à ma jungle de jambe.
bonsoir les filles!
Déleima : Pas trop de soucis pour les casseroles à moins de bruler le sucre, sinon c’est l’occasion de préciser qu’il est conseillé de remplir sa casserole d’eau chaude tout de suite aprés l’avoir vidée dans les tup, ensuite plus rien à faire, on nettoie sans frotter, les résidus se sont totalement dissous dans l’eau.
Si on l’oubli sur le coup, faire tremper plus longtemps, ça part trés bien…
Modumo : si tu as reussit avec une pate ferme et que tu sent que tu commences à maitriser, fais la plus souple elle arrachera mieux les poils.
Pour l’arriére des jambes je vais essayer de décrire la pose que je prend: je m’assois sur une chaise et je fait une rotation du talon vers l’extérieur ce qui me permet de faire plus d’une moitié de mollet, et ensuite je fait une rotation cette fois ci coté malléoles internes et j’épile le reste .
Pour le creux poplité, c’est de la gym, je fais une extension compléte de la jambe vers l’extérieur tout en restant la fesse opposé sur la chaise !! ??? ça doit pas être trés clair tout ça…!!
Fanchette : utiliser le sucre maison chaud est possible aussi, l’étaler avec un abaisse langue qd il est encore bien chaud ( pas trop) et de retirer le sucre avec les bandes, mais on perd tout le bénéfice de l’épilation à froid, le massage drainant, et le gomage, et on risque de se bruler…mais il est vrai que c’est bien plus simple.
Tiburette : pour l’extraction des comédons avec la cire orientale, la travailler pour qu’elle soit suffisement souple pour tenir sur la peau toute seule, laisser poser cinq minutes et arracher, l’avantage c de pouvoir le remettre ou faire le mouvement épilatoire jusqu’à les enlever tous ( super efficace sur le nez)
bises les filles et merci encore
Vraiment intéressant!!!
Merci asmine, j’essaierais dimanche si j’ai le temps pour les derniers poils :)
excellent! C’est incroyable cette dextérité!
Bravo!!
asmine: oh ben je trouve ça hyper normal de faire profiter tout le monde de cette vidéo tellement bien faite ! C’est c’est moi qui te remercie de l’avoir faite et d’avoir accepté que j’en parle ici, à voir les réactions, c’est hyper utile ! Ca me fait super plaisir !
Merci !!
Olala les filles, l’homme n’étant pas là ce soir, je me suis lancée:
j’ai mis l’ordi le plus proche possible de la gazinière pour faire tout en même temps qu’Asma!
Une fois la cire tiédie, je l’ai prise entre les mains, avec un petit récipient d’eau, et j’ai commencé à malaxer, et je me suis retrouvée au bout de 5 secondes avec de longs fils “indépétrables”! Snif… J’ai dû aller me rincer les mains mais je n’ai pas jeté la cire, y-a-t-il quelque chose à faire? Elle semblait avoir un aspect super au début pourtant!
asmine: Merci de tes conseils… je ne vais pas me décourager et retenter l’opération demain… ce que je me demande c’est si lorsque j’ai malaxé ma pâte je n’ai pas ajouté trop d’eau et si ce n’est pas pour celà qu’elle c’est transformer en chose informe. Parce qu’à un moment, je l’ai trouvé très belle ma boule et au lieu de m’arrêter, j’ai continuer encore un peu avec l’eau, j’avais peur qu’elle ne sèche trop vite…
Moi aussi je veux des aiselles comme Vanessa… ;)
Encore une fois merci.
Bonsoir misslilie,
Il y a trois possibles à ce que tu décris :
-Les fils en question étaient trés durs, dans ce cas ta pâte lors de la préparation a manqué de citron ou a cuit trop longtemps.
– les fils étaient trés souples et une pâte trés molle et dégoulinantes, dans ce cas tu l’as trop malaxée avec de l’eau et il suffit de reprendre un peu de neuve pour raffermir le tout
– tout était normal mais tu as éparpillé la cire sur tout tes doigts et tu as tiré de toutes part faisant des toiles d’araignée et à la fin l’impression de plus pouvoir te dépètrer….dans ce cas n’hésite pas à continuer en collant tout sur ta jambe qd même et nettoyer tes mains, puis revenir étaler ce que tu as déposé et essayer d’arracher, la boule se reformera au bout de tes doigts.
C’est inutile une fois travaillée de rentrer ses doigts dans la boule et de l’étirer d’une main à l’autre, une fois prête elle reste toujours au même endroit, au bout des doigts.
En réalité si vous regardez bien , je ne fait que l’étaler et la ramasser progressivement , je n’utilise plus mes deux mains.
:o)
Merci Asma (Asmine) pour cette vidéo très bien faite, super instructive, tu as l’art de présenter ça avec beaucoup de facilité et ça m’a donné envie de le tester très vite car comme tu le dis, il n’y a que des avantages! après, il faut qu’on trouve le coup de main en le faisant…
C’est très intéressant aussi de savoir que ça peut éliminer les points noirs!
Bon, ce week-end, j’ai mon programme beauté tout trouvé;-) merci encore!
Merci de ta réponse Asmine!
En fait, c’est plutôt la deuxième solution: très molle et dégoulinante! Mais comme je ne voulais pas la jeter, je l’ai remise avec le reste, elle s’est remélanger tout en restant plus “liquide”.
J’ai retenté tout à l’heure en prenant un autre bout, j’ai eu une pâte nacrée, comme dans la vidéo et à partir d’un moment, quand je l’ai étalé sur ma peau et fait quelques essais, elle est redevenue collante :(
J’ai eu le malheur de sucer mes doigts… ENFER ET DAMNATION, c’est troooooop bon!! Ca a un merveilleux goût de bonbon au miel…hummmmm
Ladypops, missslilie,
Même si ça enléve moins de poils qu’une pâte souple essayez pour les premiéres tentatives de ne pas trop la travailler et lui garder une certaine fermeté, ainsi vous pouvez vous entrainer à la gestuelle et prendre un premier coup de main.
Le resultat sera plus long a obtenir, mais il n’y aura pas perte de produit, n’ajouter de l’eau que si elle deviends trop difficile à étaler.
Quoi qu’il en soit elle sera toujours collante, le truc c’est de garder une main légére plus vous contractez vos doigts dessus, plus ça s’emmèle.
lol pour les enfers et la damnation !!!!!!
un petit secret : on peut aussi garder un fond de la prépa et poser sur du papier sulfurisé des petits tas d’amandes grillées à peine concassées et les caraméliser…ou pire ajouter beurre et créme et se faire des petits caramels mous …ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( rires)
Bon, en désespoir de cause et pour homogénéiser tout ça, j’ai tout passé au micro onde pour refaire fondre et là j’ai remis à durcir et on verra pour ce we! Mais je lâcherai pas l’affaire, ça a l’air si facile!
Merci Asmine (et mes hanches te remercient d’avance pour l’idée des caramels mous ;p )
Merci chantal c’est super gentil, merci les filles.
Je vais me coucher le smile scotché, je comprend hélène dans son bonheur et devoir quotidien ( ça ne doit pas être évident tout les jours de tenir un blog), mais c réconfortant de ressentir autant d’anthousiasme et de chaleur…
vive les femmes !!!!
girl power yessss
au plaisir de vous lire!
Elle est top cette vidéo!
ça me donne envie d’essayer surtout que je ne savais pas que cela pouvait avoir un effet sur les points noirs… que demander de plus!
Merci pour l’info et Merci Asma!
Vive aussi mes fautes d’orthographe, de conjug, de tout, qui me sautent aux yeux et me donnent envie de hurler, je vous présente mes excuses pour cela, je ne suis pas trés douée ni assidue pour corriger ce vilain défaut mais j’y travaille ( un peu ) .
Je sais que ce n’est pas agréable pour le lecteur, comme les fausses notes à l’oreille du musicien.
alors:
1/ Bravo pour la vidéo!!!
2/ je serais peut-être partante également pour un atelier en Alsace si on est nombreuses et que j aie le temps
3/pour celle qui demande l’épilation au fil j ‘ai testé à Paris chez Deryah pour la lèvre supérieure et c’était super mais c’est réservé aux petites zones. Explication ici: http://www.epilation-depilation.com/Epilation-au-fil_a39_2.html
Mais bon j’ai pas encore essayé
Tout simplement génial!!!!
Un grand merci à Asma pour ces explications très claires ! Ca me donne bien envie d’essayer …mais je crains qu’il faille pas mal d’entraînement avec d’arriver à malaxer le produit avec une telle dextérité. D’une autre côté, comme elle le dit très bien, si ça ne va pas, il suffit de se doucher et …c’est en forgeant qu’on devient forgeron, non ?
Ysoriane: Ca va vite l’entrainement. Hier j’ai essayé 3 fois avant d’avoir la bonne consistance… et j’ai pu tout de suite m’en servir :)
Mastrid, rrr: soyez les bienvenues ;-)
Vanessa: Ah ben super ! c’est très encourageant tout ça! je crois que je vais essayer de m’y mettre un de ces prochains week-end alors ! merci
Vivement le prochain week end pluvieux …. je ne verrai pas le temps passer . merci Asma.
merci mais je suis lectrice depuis tes débuts quasiment par contre je me souviens jamais de mon pseudo… j’ai même fait un appel à l aide pour l epilation au fil ;-)
Hello :-)
Je regarde les commentaires depuis hier, mais personne ne semble se poser la question, donc je m’en vais vous questionner directement (en même temps, il ne tient qu’à moi de faire des essais de suite!): est-ce efficace sur poils “courts” (vous savez, le fameux entre-deux où on ne peut rien faire avec la cire/épilateur, seulement passer un coup de rasoir dévastateur). Oh et aussi, pour celles qui n’ont pas de four micro-ondes…si besoin, on réchauffe tout ça au bain-marie?
En tout cas, merci pour cette video. Ca fait des années que je teste des recettes prises ça et là sur Internet, mais ça s’est toujours soldé par un échec total. Avec la visualisation de la méthode, ça paraît bien plus simple (et je me rend compte que j’étais loin de pouvoir y arriver par moi-même!)
Hello scattysarah!
Pour les repousses ” entre deux”, il y a moyen d’y parvenir avec une pâte bien souple, ce qui demande un peu plus d’expérience pour y arriver.
Oui, c’est tout à fait faisable sans four à micro onde, on réchauffe le sucre au bain marie, ce qui a comme avantage de la chauffer en douceur et uniformément.
Une casserole peut être reservée à la cire orientale, et dans ce cas pour la réchauffer on le fait à feu trés doux, ce qui est embêtant avec cette option c’est l’encombrement.
Pour celle qui ne dispose pas de place au frigo pour les tup de sucre, un endroit frais et sec est suffisant pour cette saison, l’étè, mieux vaut tout de même le garder au frais.
Merci pour la réponse! Je vais pouvoir essayer tout ça sans aucune crainte :-)
Oh super! Je pense essayer ça dans le weekend, j’aurais le temps de faire plusieurs tentatives :)
Merci Asma!!!
génial cette video ! vraiment merci beaucoup !
je m’y suis mise directement, et j’ai quand meme réussi à fabriquer la cire !!! je n’en etais pas peu fière !
En revanche, pour ce qui est de la malaxer… je ne vous raconte pas l’horreur.. j’en ai mis partout…. en fait , je pense que mon erreur a été d’attendre trop peu que la cire se refroidisse.. meme si elle etait vraiment vraiment pas chaude (limite froide) elle n ‘etait pas assez dure.. alors je m’en suis servi comme de la cire tiède que j’ai étalé et que j’ai retiré avec des bandes… ca a très bien marché en tout cas !
je recommencerai pour m’améliorer :) je vou tiens au courant.
Encore un grand merci ;)
J’ai essayé de faire l’équivalent d’un patch spécial points noirs pour le nez comme indiqué dans la vidéo ben ça a… pas marché du tout :)))
Je dois avoir la peau trop chaude parce que ça m’a assez lamentablement fondu sur la tronche ^^ mais ça m’a fait rigoler c’est l’essentiel.
Pitêtre que ça marche pas avec du sucre à épiler pseudo-industriel (le Nejma)? Si quelqu’un réussit je serai pas contre une explication quand à l’application, la quantité de “cire”, le temps de pose (j’ai tenté 5 min après je serai morte asphyxiée par du sucre fondu ;p)
Titburette: “ça m’a fondu sur la tronche” : ;-)))))))))))))
J’imagine le tableau, je comprends que ça t’ai fait rigoler ;-))))))))
merci Asmine pour cette video de dingue!! moi aussi je me suis lancée… alors pour le moment le résultat est un jean, une table en verre et mes mains pleines de sucre mais toujours mes poils!! comme il m’en reste un peu j’attends que ça refroidisse un peu plus… sinon pendant que la préparation chauffait je me suis epilée les sourcils au fil, et ben deja c’est plus facile qu’il n’y parait et en plus c’est tres efficace…
bon aller je retente le sucre… mais je pense que Asmine est une sorte de deesse qui n’a pas les mains qui collent!!!
Bonsoir,
J’ai un petit soucis avec la recette, cela fait trois fois que j’essaye et j’ai toujours le meme resultat;
Je recapitule ce que je fais :
je met 300gr de sucre
de l’eau a la meme hauteur
je melange puis
1 c a c de miel
une pincée de sel
je melange
je laisse cuire jusque ca bout, mais pas de mousse, je rejoute un peu de sucre, ca mousse un peu mais ne brunit pas. :-(
j’arrive a faire des petits gougouttes sur l’assiette
je laisse refroidir,je prends dans mes doigts et resultat ca fond …(et ma rate est toute collante ^^ elle est venu voire de trop pret ce que je faisais )
qu’est ce que je fais de mal ? pffft
a bientot
Salut, jai adorer la video surtout que jai demanager sur amsterdam il y a pu et quil ny a pas moyen de trouver de la cire.
On peut dire que ce sujet tombe a pique et tq video dautant puis.
Jai essaye et presque reussi.
Ma pate est assez molle, jai pas besoin dy ajouter deau quand je la malaxe sinon elle devient bien trop colante, glissante et molle, du coup je lai fait prendre la couleur nacree sans eau mais le resultat nepile pas trop. Esce que cest que je fait pas assez cuire le sucre???
Gorgoroth, Clara, soyez les bienvenues ;-)
Bonjour,
j’ai essayé la cire hier soir et n y suis pas arriver.
Pourtant j’ai fais tout comme il fallait ( euh… peut etre pas sinon ca marcherai ^^)
elle mousse pas autant que sur la video et ne brunit pas pourtant je l’ai laissé bien 20 minutes.
Résultat du sucre collant partout ainsi que sur les poiles du rat ^^
ok … je suis allée trop vite, sory
Merci,
Heureuse de me compter parmi vous ^^
J’ai 3 jours de congés je crois que je vais passé mon temps sur ton blog Helene, j’adoooor
gorgoroth tu as oublié le citron ;-) et il ne faut pas rajouter de sucre à la cuisson
si j’ai oublié, j’ai mis un demi citron. Alors il faut mettre quantité vraiment egal de sucre et d’eau ou un peu moins d’eau ?
Ca y est ma cire est entrain de refroidir, c’est tout à fait comme sir la vidéo :-) Et comme je n’avais pas de citron, j’ai mis du jus déjà pressé en bouteille, ça marche tout pareil ;-)
Comme Gorgoroth (mais je n’ai pas de rate !).
Impossible de la malaxer, ça fond à la chaleur du corps.
Pourtant j’ai recommencé 2 fois le mélange. Tout semblait aller bien.
J’ai fait comme pour une confiture, en fait …
Asmine, j’ai fait 1/2 jambe en persévérant !!!
Mais,malheureusement, ma boule de cire devient vite trop chaude et molle et elle colle, je ne peux plus m’en servir même en la refroidissant un peu avec de l’eau …
ça vient de quoi, à ton avis ?
Dommage car, en fait, le geste est simple et l’épilation très rapide.
J’avais profité d’un aprème de congé, il fallait bien ça pour la première fois !!!
sophie pivoine faut pas mettre d’eau mais reprendre un peu de cire neuve
J’ai essayé Schtoumpette mais ça n’a pas suffit à resolidifier … Ouin !!!!!!
ça marche, toi ?
Asmine … Au secours, viens nous aider !!!!!!!
Merci !
Merci Asmine pour cette vidéo !
J’ai fait un essai, et je pensais que tout s’était bien passé lors de la préparation de la cire, mais finalement, elle n’est pas assez dure ! Je n’ai pas du tout besoin de la chauffer au sortir du frigo, et elle est toute molle et extrêmement collante, je ne peux rien faire avec (sauf peut-être l’étaler et la retirer avec des bandes en coton, il faudrait que j’essaie).
Lors de la cuisson, j’avais bien attendu qu’elle forme des gouttes sur l’assiette, mais en revanche elle n’avait pas bruni comme la tienne. Faut-il que je la fasse cuire plus longtemps ? Pourtant j’avais l’impression que je l’avais laissée pas mal de temps !
Bonne soirée !
Bonjour,
Désolée de faire un monologue mais ça peut peut-être en aider certaines :).
J’ai repris la cire que j’avais faite et qui était donc jaune et trop molle, en pensant que j’avais mis trop d’eau, et donc je l’ai remise à chauffer dans la casserole en rajoutant du sucre (2-3 cuillères à soupe). Et là, nickel ! La cire a bruni et en refroidissant elle est devenue bien dure.
Pour l’épilation, j’ai réussi à la malaxer très facilement, seulement elle n’adhérait pas bien aux poils donc j’ai rajouté de petites gouttes d’eau au fur et à mesure et j’ai réussi à m’épiler ! Elle est peu à peu devenue très collante, j’en avais plein les doigts et elle ne formait plus vraiment une boule, mais bon j’arrivais à l’étaler et m’épiler, c’est l’essentiel ; en rajoutant de la cire neuve je n’ai pas réussi à la rendre moins collante.
C’est vrai que pour les endroits où je suis habituellement très sensible – cuisse, haut des cuisses, maillot (même si le maillot j’ai dû arrêter car j’étais collée :)), j’ai eu beaucoup moins mal qu’avec d’autres modes d’épilation.
En gros je suis contente !
Bonne journée à toutes
hello
bon je dois etre grave pas douéev
j’ai essayé plusieurs fois et je ne sais pas si c’est parce que je fais trop cuire ou trop chaud mais dès que c’est bruni, les petites gouttes dans l’assiette, hop ds un tuperware et j’attends que ca refroidisse mais dès que c’est à temperature d’etre maléable, c’est trop dur, pas elastique ….. et si je refais chauffer un peu, dès que c’est plus bouillant, ben c’est pareil
oscour
impala:
La première fois, ça m’a donné le même résultat que toi.
Au 2ème essai, je pouvais malaxer mais ça n’adhérait pas beaucoup plus ….. :(
Au 3ème essai, plus cuite, elle était trop dure.
J’ai du gâcher 3 kilos de sucre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dommage qu’Asmine ne soit pas repassée …
J’ai donc abandonné sans aide ultérieure.
je vois que y’a pas que moi qui ai abandonné !
j ai opté pour le laser
schtroumpfette: ;-)))))
Evidemment, là au moins tu seras tranquille ;-))
j’espere oui !!! 1ere sceance le 15 !!!!
Bonjour moi j’ai vraiment tout esseyer j’ai suivi la recette comme une etudiante modele
Donc j’ai laisser le melange refoidir dans un bol en plastique celui ci poser sur de l’eau froide
Je revien au bout d’une heure le melange etait toujour liquide et meme une nuit apres
QUE FAIRE
Pour celle qui veut j’ai un tube de cire orientale, j’ai utilisé qu’une fois, avec les bandes en tissu qui vont avec ;-)
Liana: je te souhaite la bienvenue, bien que je ne puisse pas t’aider sur ce coup-là ;-)
Pour la cire orientale, j’ai pas d’astuce, mais pour celles qui veulent se lancer dans l’épilation au fil, j’ai trouver ces deux vidéos. Elles sont en anglais mais la gentille fille qui les fait parle assez doucement, et joint le mouvement aux paroles. Cela devrait donc aller.
http://www.youtube.com/watch?v=iVmbHB2p4WM&feature=fvw
http://www.youtube.com/watch?v=a5KvEax0TNE&NR=1
J’ai essayé, ça marche pas mal, mais j’ai encore des progrès à faire !
O-la-la Cette experience fut une catastrophe ou je ne m’y connais pas! ah ah, heureusement que la cire s’en va tres bien avec de l’eau!!
J’obtiens une pate jaunatre (manque de cuisson?) et qui colle aux doigts malgré une looongue malaxation (et surtout pas d’ajout d’eau sinon c’est pire)
Enfin, ma soeur et ses jambes poilues sont patientes, Dieu merci…
Je REVIENDRAIS, foi de valou : la cire sera & épilera!
(merci asmine pour les nombreux fou-rires de cet aprem!)
moi j ai abandonné et lasérifié ….
J’ai recommencé : miracle, tout s’est parfaitement bien passé!
Asmine, tu es geniale : j’ai épilé ma soeur et sa meilleure amie qui t’en sont tres reconnaissantes!
Helene : merciii pour ce blog & ce lien!
Les filles : tentez plusieurs fois si vous n’avez pas réussi du premier coup, ca vaut la peine! (meme sur des poils un peu courts)
valou: bravo, belle persévérance ! ;-)
Bonjour à toute,
après plusieurs essai raté, je viens demander conseil à celle qui o réussit la préparation :-) j’aurais quelque question :
-10 minutes me parait un peut trop long comme temps de cuisson, j’ai peur que mon caramel brule, non ?
-300g de sucre en poudre, mais combien d’eau ?
-une fois que je suppose que ma préparation est faite je la verse dans le tuperoire qui lui est dans un bol d’eau froide, je le laisse refroidir, mais la cire est toujours trop chaude, je me brule les doigts, et si je la laisse refroidir plus, et bien elle durci et j’essai de la malaxer avec un peut d’eau mais elle durci et c’est raté. Donc je ne comprend pas comment vous faites !
Merci beaucoup de d’éclairé ma lanterne :-)
Mandy
Mandy: je ne peux pas t’aider, mais sois la bienvenue !
Merci beaucoup !
asmine:
au secours!!!
bon j’ai testé plusieurs fois la cire ,premiere fois trop liquide, deuxieme fois je l’ai oubliée sur le feu je ss arrivée c’etait en flamme et la casserole s’est transformée en volcan , troisieme je me ss brulee au second degres car j’ai regardé ailleurs quand je tournais dans la casserole et bam la cuillere sur le bras… bref je suis tres percéverante !donc je retente aujourd’hui, j’ai regardée la vidéo j’ai fais tous ce que tu dis .. mais je ne peux pa faire de bande avec cette cire des que je la prend dans ma main ca fait pas du tout comm toi , la on dirait un chewing gum trop maché mdr impossible de l’etirer comme tu le fais…
help me j’en peux plus mais je veux y arriver je ne peux pas rester sur un echec ….
s”il te plait donne moi une astuce pour reussir …. je commence a ressembler au yeti la donc faut vite que jy arrive lol
imene: je ne peux pas t’aider, mais sois la bienvenue !
bonjour j’ai vue ta vidéo mais malheureusement il n’y a pas les quantites pour faire la cire et comme je n’ai pas le son sur mon ordi peux tu me donner les ingredients avec les explications sur le temps de cuisson et comment on sait que c’est la bonne texture merci d’avance cordialement
Bonjour, j’aimerais savoir si on peut utiliser la cire orientale sur des poil court ou il fait attendre qu’il soit vraiment long ? Merci d’avance pour votre réponse :)
Voilà j’ai essayer de faire cette technique et je n’ai pas réussi. Je n’ai pas réussi a faire la boule a pate j’ai l’impression était trop liquide je suis perdue
ayusama: je n’ai jamais essayé, je ne peux hélas pas t’aider !