Non dites franchement là, honnêtement, y’a un truc grave dont il faut qu’on parle, ça me taraude sa race depuis un moment : vous dormez avec une culotte vous ?
Mais non je suis pas obsédée par les culottes, ou peut-être que si mais on s’en fout, après tout ça vaut mieux que de vendre de la drogue à des enfants.
Donc revenons à nos poneys culottés.
Je pose la question parce que je constate (avec effroi) que plein de copines dorment avec une culotte. Genre elles se sentent vulnérables sans culotte, ou pas à l’aise ou dieu sait quoi, comme si on allait leur attaquer la fesse nuitamment.
En tout cas c’est l’impression que j’avais lorsqu’ado je dormais avec une culotte : j’avais un sentiment d’insécurité (si j’avais pas de culotte, je m’exprime mal, l’insécurité ne venait pas de la culotte mais de son absence).
Donc les copines en question gardent celle de la journée (eurk) ou en mettent une nouvelle (mon cœur normand s’élève vigoureusement contre un tel gaspillage – les normands sont radins, vous saviez pas ?).
En soi je m’en contrefiche comme de ma première… (comment vous avez deviné ?), chacune fait ce qu’elle veut avec son boum-boum. Sauf que médicalement parlant je suis pas sûre que ça soit méga innocuite.
A mon avis il faut laisser respirer la zone de temps en temps, vous croyez pas ?
Pas que ça risque de moisir hein (pour vomir c’est la première à droite), mais bon, chais pas pourquoi, l’idée toujours de laisser l’endroit sans contact avec l’air libre me chiffonne.
217 commentaires
prem’ss ? je dors toute nue avec z’hom, le chat et une bouillotte en hiver
Moi je dors sans… Mon homme, il aime bien s’endormir avec une main sur mon… hem… boum boum quoi… Et moi, j’aime bien sentir sa main sur moi quand je m’endors.
Sinon, j’avais pas pensé qu’il fallait que "ça" respire, mais l’idée m’a bien fait rigoler !
(Ceci étant, quand j’étais plus jeune, j’étais comme toi, impossible de dormir sans…)
Je vais donc révéler sur le web toute mon intimité… Je dors sans culotte. Mais bon, je ne suis pas toute nue non plus puisque j’ai un pyjama. Mais je suis nue sous mon pyjama ;-)))
C’est vrai que garder celle de la journée, ça ne me semble pas top hygiénique, mais bon, chacun sa vie hein ??
Jamais sans mon slip, "la béance" m’angoisse, et si y’a le feu la nuit vous risquez de bruler en cherchant dans le tiroir à culotte, et pendant ce tps je gambaderai déjà en slip sur le trottoir.
et je sais pas si ça doit prendre l’air mais bon les culottes sont pas tellement "hermétiques". Mais peut etre que vous avez raison puisque mettre des protèges slip tous les jours c’est pas bien.
"ça risque de moisir" :D
bizarrement, ça me parait plus propre d’en enfiler une propre après la douche pour sauter dans le lit que les gens qui n’en mettent pas et enfilent un pyjama plusieurs nuits de suite (j’en connais qui font ça, ça me turlupine)
franchement une propre ou rien du tout, ça dépend de l’humeur et de la température dans la maison !
Jamais de culotte pour dormir !
Si jamais je dors en pyj pour cause de froid intense, je le change tous les jours…
Moi aussi, j’ai été élevé dans l’idée qu’il fallait "aérer" la zone pendant la nuit, j’ai transmis le même truc à mes filles…
J’ai aucune idée s’il y a une quelconque vérité scientifique là-dessous…
Y-a -t’il un(e) gynéco par ici pour nous donner son avis ???
Si homme, nue. Si pas bouillotte humaine, en hiver, culotte et t-shirt, tous les deux propres.
Aérer la zone ça m’a un peu l’air farfelu, genre idée de grand-mère (ne pas boire en mangeant, se passer 100 coups de brosse, etc…) non?
euh, j’en connais qui dorment sans culotte mais avec des chaussettes, quelle drôle d’idée ! je préfère avoir un rhume des pieds qu’un rhume du … boum-boum :o))))
sinon, moi je fais partie de celles qui dorment avec une culotte mais sans pyjama.
Oui bon… C’est comme le jour où ma belle-mère nous dit en rigolant : "alors, il paraît que vous dormez tout nus ?" !!! Je n’ai pas cherché à savoir comment mes enfants en étaient arrivées à révéler notre intimité !
Donc : pas de culotte pour moi, ni pour mes filles d’ailleurs (qui dorment en pyjama)
Culotte or not culotte ? That is the question ?
"Pas que ça risque de moisir hein", je suis morte de rire et du mal à m’en remettre
euh, Hello tout le monde !
Merci Hélène pour ce grand débat de la matinée. Moi j’aère tout la nuit aussi, sauf en cas de présence des cousines d’Angleterre, ragnagna et autres chutes du niagara… Hantise de la moindre tache sur les draps! mais culotte propre chaque nuit bien évidemment!
ouh boudiou !
j’avais pas encore pris mon café avant de lire ce post…bien mal m’en a pris. lol :-)
Je dors toute nute, donc ni culotte ni tee-shirt ni rien, la nuit je laisse respirer toute la zone des orteils au front, je ne supporte rien d’autre que le drap.
Hum, tu attaques fort dès le lundi matin, Hélène!
Pour ma part, avec culotte, propre de surcroit, et ce avec ou sans mâle dans mon lit.
Sans culotte, je me sens…toute nue, ben oui!
Le coup du "faut que ça respire" on me l’a rabachée quand j’étais petite, du coup c’est inscrit dans mes gènes !!
Pour ne pas être sexiste j’apprends à mes gnomes (fille et garçon) à faire respirer, y a pas de raison !
Je dors sans, et il parait que c’est bien meilleur de laisser respirer la zone. (enfin, pendant quelques jours par moi, je dors avec, mais franchement, quelle sensation de bien être quand je peux m’en passer…
Et je préfère l’été, parceque là, je dors sans rien, sauf les draps et mon homme.
Des fois, je mets des soquettes, parceque j’ai froid au pieds et c’est pas agréable.
Culotte pour moi ! Mais propre, hein, je précise ^^. D’ailleurs , je m’interroge : celles qui dorment sans-culotte-en-pyjama, d’une vous ne laissez pas respirer la zone (oh là là… ), deuz j’aurais horreur du frottement de la couture à cet endroit sensible, troiz, euh, comme Bing le fait remarquer : vous changez de pyj chaque nuit? Parce que sinon, euh, comment dire…:-/
Mais en ce qui me concerne, c’est surtout que je dors en nuisette ultra courte voire minimaliste, et que j’ai horreur d’avoir les fesses à l’air… Même au plus chaud de l’été, je peux dormir toute nue dans draps, mais pas sans culotte…
(Boudiou, quelle conversation pour un lundi matin… lol )
Ah oui, et pour que ça respire : culottes en microfibre, voyons, il n’y a que ça de vrai ! ;-)
Hors de question que je dorme sans culotte. Je suis un vrai Niagara, pour reprendre une expression donnée ici ;-))
Je n’ai pas envie de changer de drap tous les jours. Changer de culotte est plus facile, plus rapide et moins couteux.
Surtout que quand on dort sans culotte, on ne peut pas mettre de dessous af*frio*lant ;-))
Et puis j’ai l’habitude. Nue je me sens bizarre et je dors mal. Sauf bonne raison, du genre je ne dors pas du tout, en fait :-D
Quand à aérer la zone, elle n’a qu’à prendre une grande inspiration quand je me douche ou quand je suis aux toilettes :-p
C’est marrant en lisant les commentaires, j’ai eu l’impression d’un débat politique. Alors que l’article était franchement marrant. Mais là j’ai l’impression que les réponses sont devenues catégoriques…
Avec une culotte en Hiver,sans culottes en été!
Pourquoi??? Parce qu’en hiver, je n’ai pas envie d’avoir froid aux fesses et d’attraper un rhume de cerveau :-)
@Kilis Sex Symbol: La grande inspiration pendant les toilettes, je trouve ça mythique :-)
Comme toi, Hélène, sans culotte la nuit, sinon, erk, j’ai l’impression d’étouffer !!! c’est peut-être bizarre, mais c’est comme ça ! et comme Mamzelle Maupin, c’est pareil pour mes enfants, garçon ou fille, d’ailleurs…
Non mais sans blagues, je me pose sérieusement la question hein, je suis sûre que si on demande à un gynéco il dira qu’il vaut mieux faire perndre l’air à notre bou boum régulièrement, vous croyez pas ??
Avec !!! Je me sens bizarre sans…
Au risque de passer pour un monstre, une gargouille humaine… moi, je vais faire dodo avec ma culotte de la journée… sauf si je prends une douche ou un bain de le soir… Pourtant mes petits surnoms affectueux c’est Gucci ou Mme de Fontenay (voir Mme de Rotchild les grands jours)… Et là, tout d’un coup, mon monde s’effondre parce que je vais vous avouer, j’aurais même pas pensé qu’on pouvait penser qu’il fallait "aérer" la zone pendant la nuit!
A ma décharge (non zut, tant pis, j’ai pas envie de me justifier…) j’ai presque toujours des culottes en coton. Et, autre débat, vaut-il mieux mes des culottes en coton 24h/24, ou 16 heures par jour des culottes en synthétique???
Bonjour, Bonjour,
Alors moi je suis une adepte de la nuit sans-culotte. Sauf qu’en hiver bah j’ai au moins mon pantalon de pyjama hein et quand ça se réchauffe je dors en caleçon ou véritablement toute nue ( oui des fois j’ai la flemme de me rhabiller hein et c’est pas l’homme qui s’en plaindra ).
Maintenant je ne fais ça que depuis une petite dizaine d’année. Gamine et ado, je me douchais, culotte propre et dodo. Oui du coup je dormais toujours en nuisette aussi. Peut-etre que l’age me rend frileuse ??
Pas culotte pour moi, la nuit ça me donne une impression de "housse à fesse"… L’été, pour dormir, je mets rien (faut encore que ce soit un bel été…) et l’hiver c’est un grand-méga Tshirt XL. Jamais de chaussettes, j’ai l’impression que ça maintient mes pied encore plus longtemps dans leur état de glaciation quotidien ! (merci à l’Homme bouillotte).
Euh en fait ça dépend de l’humeur,de la météo mais c’est soit une pendant la période sinistrée ou rien sous je pyjama ou nue l’été.voilà.
Euh Sinon à mon prochain RDV gyné, je lui poserai la question de l’aération des tissus fessiers ok ?? Maintenant suis quand meme d’avis que la peau, peu importe où, a de toute façon besoin d’etre aérée, de se retrouver à l’air libre …. : ))
Culotte, culotte, culotte ! Mais la nuit toujours une propre après la douche et 100 % coton obligatoire, ça respire mieux…
ben Lilimpro, j’oserais te dire que c’est normal qu’on soit catégoriques avec nos us et coutumes de mémères ;)
c’est moi que j’ai raison puisque c’est comme ça que je fais !
mais en même temps à bien y réfléchir et pour être honnête, je ne suis pas par exemple over-choquée par le com de Milie : elle fait ce qu’elle veut et moi aussi si je n’ai pas eu une activité monstre dans la journée et que je zappe la douche parce que je ne me sent pas crade du tout, je garde ma culotte du jour !
par contre je pense quand même que ça dépend des personnes, sans entrer dans les détails je n’ai jamais eu de soucis de ce côté mais il est vrai que certaines transpirent beaucoup ou sont obligées de se protéger pour cause de pertes et autres joyeusetés et là je pense que tu ne peux vraiment pas faire l’impasse sur la douche et la culotte de la night sinon c’est un peu cracra (à mon avis toujours !)
Jamais de culottes pour dormir ! C’est insupportable: j’ai l’impression que ça me coupe la circulation et j’ai peur de me réveiller avec des jambes toutes bleues !
Et puis j’aime bien me sentir vulnérable: si Chéri avait l’idée de m’attaquer la fesse nuitament, j’aurais rien contre !
Ah ah, merci Bing!
ah sans culotte avec une nuisette en coton par contre je dors souvent ahhh dur a avouer avec mon soutien gorge j’ aime bien ! non pas taper je ne sais pas pourquoi j’ ai l’ impression qu’il me tient chaud
Je dors toute nue avec des chaussettes spéciales nuit…
Dormir sans chaussettes est inconcevable, j’ai tellement froid au pieds que je n’y parviens pas.
Sexy, n’est il pas?
Je mets un pyjama comme je l’ai précisé plus haut, mais ce n’est pas un caleçon de coureur de 100 mètres non plus, hein? Il est tout flottant mon pyj, y’a rien qui serre, y’a rien qui colle, y’a pas de coutures qui font mal aux endroits où il ne faut pas.
Et je le change, les filles, hein ! Parce que dormir toute nue, moi, je ne peux pas, j’ai froid (oui, même en plein été je suis emmitouflée sous la couette au grand dam de mon chéri) et j’ai l’impression d’être toute nue (ça tombe bien puisque c’est le cas) et qu’il va m’arriver un truc horrible. Et c’est quand même mieux de ne pas être à poil quand ma fille débarque dans la chambre à n’importe quelle heure…
ma maman m’a toujours dit qu’il fallait faire respirer là-bas en bas, aussi, alors wallou sur le fessier pendant la noche.
Je me souviens d’avoir été méga choquée en étant toute petite en classe de mer lorsque une animatrice m’avait forcée à mettre une culotte pour dormir (et m’empêcher de sucer mon pouce en passant..) alors on s’était engueulée, moi en lui disant que c’était sale, et elle me rétorquant la même chose. Qui avait raison ? je ne sais pas, mais c’est vrai que c’est une question d’éducation et d’habitudes, sans doute, un peu comme l’utilisation du gant de toilette ou le fait de tremper ses tartines, ou de boire le café dans des bols plutôt que dans des tasses (perso ça me révulse, mais je juge pas of course ! ;-)).
On est toutes un peu bizarres en fait et en plus ça a l’air, comme dit plus haut, de plutôt nous enflammer cette discussion, limite comme un débat politique, vu que ça touche à la façon dont on a été élevée et éduquée par rapport à notre corps… C’est dingue non pour une petite culotte ?! :-D
Ta entitèrement raison Hélène ! à mon avis il faut effectivement laisser respirer la minette la nuit, ma mère me l’a toujours dit depuis toute petite, mon copain me dit la même chose ( enfin jme demande comme CatieCatou si ce n’est pas pour des raisons plutôt tactiles que médicale !). Mais jpense qu’il faut quelle prenne l’air de temps en temps avec la DUPKA ( boum-boum en polonais et j’aime bien ce mot), en plus une culotte ça compresse, moi jme sens pas à l’aise avec et quand je dois dormir avec une amie et que donc je ne peux pas me permettre de dormir sans culotte ou autre jme sens compressée !
Quel sujet tout à fait passionnant ! de mieux en mieux!
Je dors avec un T.shirt (propre et un par nuit) mais sans culotte, sauf en période rouge of course… Là, j’en mets une. Comment ça c’est gore ? Ben on demande, je réponds, moi…
ah non, je ne pourrais pas dormir avec une culotte, je me sentirais pas bien. Ce sera nue sous mon pyjama, ou nue tout court. Non mais
Sans-culotte pour moi, sans rien du tout d’ailleurs, j’ai l’impression d’être saucissonnée quand je dors avec quelquechose !
Respiration des pieds à la tête .
Moi je dors nue avec mon chéri et en pyjama pilou seule…
En même temps il est le seul homme qui soit parvenu à me faire dormir nue (oui avant après un câlin je me rhabillais !)
On me la toujours dit depuis toute petite : "la nuit il faut laisser respirer!!!" donc il est carrément impensable que je dorme avec une culotte !! (sauf à une période bien précise dans le mois mais ca ne compte pas)
ahh ben je penche des deux côtés moi… Je dors nue avec ou sans culotte selon l’humeur du soir… Par contre toujours 100% coton la culotte, même la journée je préfère que ce qui touche à mon intimité soit de la fibre naturelle (d’ailleurs même pour tout mes vêtements je privilégie les fibres naturelles).
Et à mon avis le coton ça laisse respirer la zone même avec culotte h24…
sans culotte !!! hihihih
sauf quand je sors l’ensemble caraco + shorty hihih
Culotte, culotte! Mais culottes spéciales, en coton, et un peu vieilles donc lâches, histoire que ça serre pas.
Mais sans, je me sens vulnérable, fragile.
Pourtant quand j’étais petite j’en mettais pas.
Ca a peut être un rapport avec le fait d’être pudique?
Par contre, j’ai besoin d’avoir les jambes à l’air pour qu’elles gigotent.
"ça risque de moisir"… Morte de rire, j’adore.
Bon, sinon, pour l’anecdote, je dors sans culotte mais en pyjama. Ca respire donc mieux, mais c’est pas le top de la respiration non plus. En même temps, je voudrais pas m’enrhumer, non plus.
… c’est moi, ou c’est la deuxième fois en pas longtemps que mon onglet "discret" MBDF, en bas, affiche "la culotte" ?
Nan, mais, faudrait revoir les titres, y’en a qui sont au boulot, c’est pas sérieux, là, ho ! ;o)
Oui ben ça c’est de la question.
Moi aussi je dors le big booty à l’air, ma mère me disait "la nuit faut que ça respire".
J’avoue que le fait que mon mec ne puisse s’endormir sans son caleçon (immonde le caleçon cela va de soi), me laisse perplexe.
(et après lecture des commentaires, non, je ne change pas mon pyjama tous les jours. Seulement une et deux fois par semaine. Et euh, ben ça va, il est pas hypercrado non plus… Mais dans le même ordre d’idée, celles qui dorment sans culotte et sans pyj, vous allez pas me dire que vous changez les draps tous les jours ???)
@ Quelle répartie Seccotine : ))
Euh bah sinon chez moi c’est comme toi, si mon chef passe il va croire que je suis sur un site d’achat de lingerie coquine hihihihi
Stéphanie (mais une autre) sois la bienvenue !
Dites pour les draps faut se calmer hein, on est des femmes, pas des escargots ;-)))
Seccotine tu as raison, et ça prouve que je fais bien une fixette sur la culotte ;-))
bé quoi, moi c’est la journée que j’en porte pas…rooooh je rigole, ça dépend en fait. La plupart du temps, je dors sans, mais il m’arrive parfois de me lever à 3h du mat pour en mettre une parce que j’ai froid aux fesses.
Des femmes pas des escargots ahhhhhhhhhhh!!!!!!!
je vais avoir cette image dans la tete toute la journée! franchement ce qui sali le plus les draps c’est pas moi c’est le café au lit le matin alors…
Euh, perso c’est culotte de la journée. Ben oui, je prends qu’une douche par jour, le matin. Deux douches par jour c’est :
1. Pas écologique pour un sou
2. Pas top pour la peau qui a tout sauf besoin qu’on la décape sans arret…
A celles qui dorment nues et qui s’offusquent que l’on puisse garder sa culotte de la nuit, vous changer vos draps tous les jours ???
Mmh, on parle de fesses? yeaaah!
j’adore coller mes fesses contre son ventre, on s’emboite comme ça pour dormir (heu, du coup ça nous détourne souvent du sommeil mais bon … riiires), j’aime la nudité sous les draps, une sensation très agréable…
Et puis à vrai dire, les culottes, il m’arrive ‘aussi’ de ne pas en porter non plus le jour parfois sous mes vêtements, oooooops….
^ ^
@zaza: MERCIIII
Je me sentais bien seule…
Une douche le matin, "toilette de chat" le soir. écolo, propre et pas décapant.
Je sens que je vais faire "vieux jeu" (je suis sexygénaire ! ) : Figurez-vous que moi ce que j’aime c’est…une chemise nuit sans rien en dessous évidemment ! J’adore choisir une fine ch. en dentelles, un long T-shirt en coton, une ancienne ch. en percale brodée, une lourde "robe" douillette, tantôt très longue, tantôt ultra courte, aux couleurs et formes quasi infinies…selon mon humeur, selon ma météo conjugale, assortie à mes draps, visible par tous ou réservée au très intimes ! J’ai tout un meuble rempli de multiples vêtements de nuit féminins : aucun pyjama !
Durant toute mon enfance j’ai porté d’attendrissantes ch. de nuit directement sur mon corps baigné de frais ; je veux mourir dans une belle ch de nuit en satin…avec ou sans culotte, m’en fiche !
La culotte de nuit est propre et confortable, mais je ne peux pas faire autrement, sans, j’ai froid (ça doit être psychologique mais bon c’est comme ça).
Hihihi ! Ce billet me rappelle m’a grand-mère qui, visiblement, devait connaitre celles de certaines de tes lectrices parce que son "faut qu’ça respire" j’l’entends encore !! Alors la nuit, je laisse TOUT mon corps RES-PI-RER ! Et les rares fois où je "dois" dormir "habillée" (chez des amis, à l’hosto etc.) j’en suis malade !
Culotte le jour, culotte toujours…
Moi aussi, mon homme s’endort avec une main sur mon,( hum, hum), fessier et si je veux passer une nuit (presque) blanche, il suffit que je n’en mette pas…Ca le rend dingue… Mais je préfère dormir avec, sinon j’ai froid, même si je suis sûre que c’est dans la tête.
Contrairement à elmaya, je peux dormir les fesses à l’air, mais pas les épaules. C’est donc col roulé et sans culotte. Ou bien toute nute mais alors enfouie sous la couette, pas un cheveu ne dépasse : je passe en mode apnée pour la nuit…
Ha, moi je suis plutôt intriguée par celles qui dorment sans culottes !! Car si "on est des femmes, et pas des escargots", ben…je dois avoir un peu de gène limace en moi…
Du coup, je suis obligée de dormir en culotte.
Et après des soirées "de folie", c’est pire, vu que là, c’est heu…limace + escargot, on va dire.
Je suis la seule à qui ça fait ça ? J’suis deg’, alors….
Moi ce qui me révulse c’est pas la culotte la nuit c’est la non culotte le jour … et le même jean toute la semaine.
Oui, pouha, j’ai connu une fille comme ça et elle s’en vantait presque !!
Rhô le débat du siècle :-))))))))
Moi je dors en string! Meuh nan j’rigole, je dors avec des caleçons pour homme pour que ça respire ET pas me sentir toute nue ET en cas de sortie de gaz car je me contrôle pas quand je dors, et j’aime pas l’idée péter dans le drap, dans le caleçon, je trouve ça mieux!
Sinon, y en a qui trouve crado de dormir sans culotte et avec le même pyj… mais sans culotte et dans les même draps d’une nuit sur l’autre, ben je trouve ça tout aussi crado? Non? Ou alors y a une astuce que j’ai pas lue.
Dans l’absolu, j’aime dormir toute nue collée contre mon homme-bouillotte.
Seulement, en rapport avec le fait que nous sommes parents de quatre enfants et qu’il passe rarement une nuit sans "appels déchirants" (genre perte de doudou, cauchemar, soif, perte de la couette, froid, faim… et j’en passe, quand ce n’est tout simplement pas une tentative de squattage du lit parental sous n’importe quel prétexte fallacieux), et que même la nuit, j’aime être à mon avantage tout en laissant s’aérer certaine partie de mon anatomie, je dors en loooong déshabillé de satin. Ouep, je sais, c’est très kitch. Mais avec des mules à pompons de plumes, un négligé assorti et mes yeux bigleux, le matin, je me prend pour une star hollywoodienne de la grande époque…
Wouahou
D’accord avec Secotine, quand Mr Boss débarque pour examiner le tableau excell du budget et point un doigt sur mon écran, là en bas, sur la barre des tâches, et trouve "la culotte…"
Comment dire…
bon , je me lance pour un premier comm , et c’est pas un sujet facile….
Je crois que je vais en faire hurler certaines mais je ne mets pas de culotte depuis 11 ans maintenant , (je vais avoir 31 ans mercredi) .Pourtant avant , j’étais très pro culotte (c’est-à dire jour et nuit) et puis un jour , mon petit ami de l’époque m’a fait remarquer que c’était pas joli de voir la trace de la culotte ;j’ai bien essayé le string mais bon j’ai pas des fesses à string…….
je sais , c’est nul de se laisser influencer par un mec mais depuis je n’arrives plus à enfiler de culotte , (rassurez vous , côté hygiène , c’est 2 douches quotidiennes et les habits tous les jours à la machine).
Mon dieu , je vais avoir honte toute la journée après ce que je viens de dire mais bon depuis le temps que je lis ce blog , c’est aujourd’hui que je brave ma timidité, eh oui les culottes çà m’inspires.
Tout comme iibelle, je suis contente de croiser une autre fan de bouillottes en hiver !
Mais de culotte, jamais, ni de bas de pyjama, à la rigueur le haut pour lire au lit…
Euh ben moi c’est culotte aussi jour et nuit, sinon je me sens ben… toute nue; il m’arrive de dormir sans mais effectivement en général c’est le signe que je ne vais pas beaucoup dormir huhuhu et puis ca lui fait plaisir à l’homme c’est incroyable… mais ceci dit ca ne fait pas très longtemps que j’arrive à résister à la tentation de renfiler la culotte et le débardeur après le calin…
Euh bah moi homme ou pas, c’est pas de culotte la nuit !!
Et mon pyjama, je le change toutes les semaines. Et les draps, c’est toutes les 2 semaines. Idem pour les taies d’oreiller et la housse de couette.
Par contre, je me lave tous les jours ( le soir, j’arrive pas à rentrer "sale" dans mon lit ) et je vais la vaisselle tous les jours. Quoi c’est Hors sujet ??
Minette sois la bienvenue ! Tes chemises de nuit ont l’air ravissantes !
Fanchette je suis comme toi, je dois avoir les épaules couvertes… et aussi les pieds, mais rien entre les deux ;-))
Elte le coup du caleçon pour pa péter dans les draps je dois dire que ça m’hallucine, j’avais jamais pensé à ça ;-)))
imane sois la bienvenue ! Et ce que tu dis ne me choque absoluemnt pas, le confort avant tout ! ;-)
Je viens de passer toute la semaine dernière clouée au lit dans un état second à cause de la grippe, et là, heureuse, je retrouve enfin le blog, et vous parlez de quoi: de petites culottes! nan mais je rêve, qu’est-ce que j’ai manqué d’autre pendant une semaine?
sérieux, je porte toujours quelque chose en bas, mais c’est un shorty. J’en ai plein, acheté chez Etam, pas cher, pris une taille au dessus pour être confortable la nuit. C’est une habitude que j’ai prise alors que ma mère me faisait dormir sans culottes. Sans doute une réaction, mais je préfère comme ça. Voilà, vous savez tout!
Ah oui, aussi: en été, c’est le shorty only! hyper agréable!
Alors, une petite mise au point sur la culotte, beurk, passé la journée, c’est déjà limite, alors la nuit…quand à la garder le lendemain, argh !
Bon, moi aussi, je change ma culotte tous les jours, parce que ma maman m’a éduquée ainsi, mais je peux vous dire qu’elle est toute propre et sans tâche, elle ne sent rien, et, limite, je pourrais la remettre dans mon placard.
Et, je l’avoue, il m’est arrivé, par 2 fois dans ma vie, à la suite de circonstances sur lesquelles je ne m’étendrai pas, de devoir garder environ 3 jours la même culotte. Et bien j’étais étonnée par la propreté de ladite. Quasi nickel. Et pourtant, je ne suis pas un pur esprit. Mais nous, les filles, on sent bon tout le temps. Que les pubs arrêtent de nous faire croire que si on n’achète pas leur déodorant x et leur lavant intime y, ça va être grave pour l’olfactif :-)
Enfin, c’était un apparté, bien sûr, puisque ce n’est pas le sujet du jour.
Ne portant pas de pyjama, mais un tee-shirt big, je me mets pas de culotte la nuit (sauf pendant les 3 J, ou c’est culotte ET legging pour emballer tout ça…peur des fuites).
Mais si je portais un pyj, par hygiène, je mettrais une culotte, ça me paraît logique.
Alors pour moi c’est culotte mais rien d’autre. Je dors très mal avec un pyjama ou une nuisette mais dormir sans culotte, impossible !!
A ma décharge, comme Uranie, je mets des shorty une taille au dessus pour être à l’aise.
J’ai donc une série de culottes pour la nuit et une série de culottes pour le jour. Ca demande un sens de l’organisation assez pointu mais on s’y fait !!
Et puis de toute façon je me douche 2 fois par jour donc à chaque fois je change de sous-vêtement !!
C’est la fête du slip quoi !! (je sais elle était facile, je vais me cacher de suite)
Hi hi ça va moisir?! Rhoo et puis le coup de la grande respiration aux toilettes de Kilis, je ne vais pas m’en remettre :)))
Perso, je porte une culotte pour la nuit (je change par rapport à celle de la journée) mais s’il fait froid et que je porte un bas de pyjama, je ne porte pas de culotte et je change le bas de pyjama…
Voilà, quel beau sujet :)) et j’adore l’illustration avec les petites fées et Aurore ;o)
Depuis que mon Chéri m’a dit qu’il avait l’impression de dormir à côté de la ligne Maginot, j’ai fait un effort : j’ai retiré le pull, le pyjama et les chaussettes, bani la culotte, mis une chemise de nuit et rajouté une bonne couverture !
Un tout petit peu frileuse, mais je me soigne, et "Il" m’aide !
Pour moi c’est rien en bas, et t-shirt à manches longues quand il fait froid parce que mes bras sortent de la couette.
Mais mes jambes jamais, allez savoir pourquoi.
J’ai horreur des pyjamas et autres nuisettes. J’ai l’impression que la peau nue réchauffe plus vite les draps – même si c’est plus dur au départ, il faut bien l’avouer ;-)
Ma grand-tante vivait sans culotte, le jour aussi, mais elle ne portait que des jupes et des bas, ni pantalon ni collant… Bon, ça été un peu la honte quand on l’a fait admettre à l’hôpital en urgence, mais pourquoi pas ?
Voilà un sujet bien amusant, je me réjuois de lire l’ensemble des comm’ ce soir. Je dors nue, moi, Madame. Faut laisser respirer le pétard, hein.
Exception: quand je dors avec un homme avec qui je n’ai pas encore fait de galipettes (faut pas provoquer non plus): je mets une jolie petite culotte assortie à ma nuisette.
Exception bis: quand je dors avec une copine (cf. plus haut, culotte et nuisette).
Exception ter: quand je dors avec mon homme et que j’ai mes règles, histoire de lui épargner le fil du tampon. String ou petite culotte (propres, dans les deux cas, et que je change aussi le matin).
Une précision: je DETESTE dormir en culotte. Ca serre, ca étouffe, j’ai l’impression que ca vire à la marinade.
Bises poétiques, Strudel
T’as complètement raison, quand j’étais ado en vacances avec des amis médecins des parents je m’étais fait engueuler quand ils avaient remarqué que je portais une culotte sous mon pyjama, même si c’était une culotte propre pour le jour et une autre pour la nuit (on ne se refait pas).
Et oui en fait je ne pense pas que ça doive mariner (je ne parle même pas des culottes synthétiques, l’horreur mycosienne) (de même qu’un pyjama passé 8 ans ça ne se garde pas plusieurs jours, ça se change), donc hop! tout ça à l’air, pas sur la plage en ce qui me concerne mais au plumard :-) (à l’air ça peut être en nuisette aussi, hein…)
Ton "innocuite" me fait toujours autant marrer, sans doute autant que toi le koitesse :-)
(bon je lis pas tout, hein, c’est juste pas humain) (d’autant que monblogdefille est blacklisté au bureau, je ne peux le lire que de chez moi).
Juste pour dire que je n’ai jamais dormi avec une culotte et que je trouve ça immonde de dormir avec la culotte de la journée ou du gâchis d’en salir une juste pour la nuit.
Eh bien moi, je dors cul nul, mais avec un foulard parce que j’ai froid au cou. c’est nul, mais bon.
j’ai des colottes de jours et des culottes de nuits mais je trouve que le pire serai de dormir avec ces chossettes.
Les fées non plus, elles ne portent pas de culotte la nuit (c’est maman fée qui leur a dit l’histoire du "il faut que ça respire)). Par contre, leur chéri, le lutin japonais, il trouve ça très très bizarre.
J’avoue que je préfère dormir avec une culotte, je me sens plus à l’aise. Un vieux relent judéo-chrétien, certainement!
Et moi, chaussettes aux pieds ou pas, sans culotte et avec une chemise de nuit rose, je suis frustrée parceque l’Homme dort en pyjama.
Et ça, ça devrait être interdit, c’est une insulte à ma féminité (sauf qu’il attrappe tout le temps froid, ou il prends ses précautions au cas où, mais en même temps il a toujours trop chaud : l’homme est une créature cohérente, chacun sait ça).
Lui aussi faut qu’il aère le bas (et le haut) la nuit… Mais j’arrive pas à le convaincre, pourtant j’utilise des arguments censés être efficaces (et ils le sont, quand il fait pas le temps qu’il fait).
SANS CULOTTE !!!!!!!!!! NUE !!!!!!!
Ahhhhhhh un billet pour môaaa !!!
Adepte du fessier libre je suis, adepte du fessier libre je reste.
Déjà qu’en pleine journée il m’arrive d’oublier d’en mettre une de culotte… Inutile de dire ce que je pense du fait de ne pas en porter la nuit.
D’ailleurs, comme je le dit toujours : comment qu’ils faisaient les hommes préhistoriques hein ???
Cela dit, ma tatie qui est médecin pour les foufounes a toujours clamé haut et fort qu’il ne fallait jamais mettre de culotte la nuit. Justement comme tu le dit Hélène : afin que le matos puisse respirer et s’aérer en toute liberté et sans aucune contrainte.
Et puis nous les filles, nous ne sommes pas des garçons par définiton. Donc les histoires de pollution nocture et de carte de France tout, ben c’est pas pour nous ! :)
Des bisasses.
‘tain mais c’est dingue, c’est un sujet qui m’interloque gravement aussi.
J’avais fait un "Docteur Violette interdit le port nocturne de la culotte", y’a quelques mois !
La conclusion, c’était que j’ai jamais dormi avec une culotte de ma vie, c’est comme "ne pas se démaquiller", je peux pas !
Aérer? Mais vous dormez sans couette, les filles?!?! Et vos draps? Et si vous voulez aller au bout de la démarche "il ne faut pas que ça macère", paraît-il qu’il faudrait se sécher avec un sèche-cheveux et je ne parle évidemment pas de la tête… ;-)
Comme beaucoup, ça dépend des circonstances… ;-) Mais sinon, je fais partie du clan pro-culotte!
Hhihihihihi J’aime l’histoire de pollution nocturne et autre carte de France de Sonia !!
MAis en journée, comment porter un jean sans culotte ni string ??
Bonjour à toutes!
Je dors avec une culotte, spécial nuit ( hors de question de dormir avec celle de la journée): en coton, bien lâche, pour laisser respirer la zone. Ma maman m’a toujours répété qu’il fallait laisser le boum-boum s’aérer de temps en temps, mais ça doit être psychologique, sans culotte j’ai froid ( alors que même en plein hiver je ne mets qu’un tee shirt pour dormir, sinon j’ai trop chaud…)
C’est marrant comme on a toutes nos petites habitudes pour dormir, culotte ou pas, chaussetes ou pas, telle position sinon je dors pas etc… limite psychorigide!!!
Coucou !
Je ne comprends pas non plus comment ne pas porter de culotte en journée… A moins d’être en jupe, et encore, il faut qu’elle soit minimum au genou non ? Remarque j’ai jamais essayé, et puis chacune fait comme elle le sent hein ! ;-))
La nuit je dors toute nue et quand je dois mettre un pyj (avec ou sans culotte peu m’importe) par obligation (genre quand je dors avec une copine), ben j’ai du mal à m’endormir, ça me gêne…
Et dormir nue je trouve ça super agréable, comme se baigner nue dans la mer (quand il est minuit sinon c’est maillot obligatoire pour moi), c’est divin !! :-)
Bon ben je crois que je fais partie de la minorité avec! Mais franchement sans c’est impensable! Je pense que c’est en partie lié à un traumatisme d’enfance (j’étais malade et le seul truc qui marchait c’était les piqures sur les fesses. Comme à chaque fois je me débattais comme une démone, ils ont essayé de m’avoir tôt le matin alors que je dormais!) Depuis je ne dors pas bien sans. J’ai essayé hein, mais ça marche pas… pis je préfère sauver mes draps et changer de culotte!
Hélène, t’es bonne pour nous faire des stats sur le sujet…
Clairette, je suis d’accord. Il fut un temps où je me promenais à poil chez moi. Depuis que chéri est là, j’ose pas, il est presque pudique, l’animal. Et disons le, le temps s”y prète pas.
Ben, c’est hyper facile de mettre un jean sans culotte les filles, il suffit de mettre le jean :-) sérieux, quand vous alliez à la plage petites, ou à la piscine, vos mères n’oubliaient jamais de prendre une culotte propre pour après la plage?(parce que nous on y allait déjà en maillot de bain sous nos fringues, la plage était à 5mn de chez mes grands-parents, bonjour à Monsieur Tomate compris ;-) ) parce que le maillot de bain mouillé sous ses fringues, c’est pire que la nudité, ça irrite!
Bon le jour je mets toujours des culottes….une seule fois j’en ai pas mis sous ma jupe pour faire plaisir à mon ex (mais ça devait se voir sur mon visage dans le métro) et quand je suis arrivée je me suis fait traiter de nulle, forcment, j’avais mis un collant….:-) (on est glamour ou on ne l’est pas, je ne le suis pas visiblement ;-) )
Dorothée je suis morte de rire avec ton histoire de collant sans culotte !! :-)))
Effectivement mon homme aime aussi me voir et me savoir nue sous ma jupe (seulement à la maison hein, dans le métro je crois que ce serait impossible pour moi !!)… Ahlala ces hommes, il leur en faut peu hein…
Mais en jean moulant sans culotte, avec la couture ça fait pas mal ??
ben je pense qu’il ya un temps pour tout …avec les vapeurs la chemise et la culotte propres s’imposent … parfois plusieurs fois par nuit
J’ai jamais essayé, sans culotte de jour (sauf à poil chez moi). Mon chéri m’a pas encore demandé. Ca doit faire bizarre…
Dorothée, le cout du collant sans culotte, c’est trop drôle!
Je n’ai pas dit que c’était agréable hein (en plus de l’hygiène…je lave pas mes jeans à 90°, et ça fait quand même une épaisseur de moins de protection quant à la crasse ambiante), c’est juste moins irritant que le maillot de bain à l’eau de mer sous le jean, ça donne une idée ;-)
Du coup, le truc de la fille sans culotte sous son jean, ou pire, sous sa jupe, et ce, spontanément, dans ma tête c’est un peu un truc de nympho, sans vouloir insulter personne :-)
Sans culotte, of course :) Et je change mes draps qu’une fois par semaine, je vois pas en quoi c’est crade, je suis effectivement une femme, pas un escargot !!
Par contre mon homme c’est avec boxer, sinon il dit qu’il a peur de se coincer des trucs vitaux entre les jambes et de les arracher (j’ai essayer de rationnaliser mais il doit y avoir une phobie de la castration la-dessous, je vais pas trop fouiller c’est complique les relations des zhommes a leur matos).
@Dorothée : Sans culotte mais avec les collants !!!!!! Je suis morte de rire !!!! Fallait mettre des dim-up !!!!
Perso, par ce grand froid, je dors en petit t-shirt court et une culotte, tout simplement parce que le t-shirt court sans rien, ça ne fait pas top, je trouve… La culotte est propre chaque soir, et j’en ai acheté un stock rien que pour la nuit ( des snoopies impossible à porter de jour ).
Sinon, d’habitude c’est sans rien, parce que je suis bien d’accord avec l’aération des parties intimes obligatoire !
Oh, lala, quel sujet perso!!!!!!!
Diripouf, alors là trop fort le coup de l’arrachement de son épée lazer. Il a pas peur de le coincer entre sa cuisse et le tissu, son matos?
je vois qu’il y a plein d’amatrices du dodo sans culotte, mais vous faites comment si vos règles arrivent pendant la nuit?
Moi, perso, pour reprendre l’expression lise dans un comm plus haut, je suis une vraie niagara, c’est super chiant, d’autant que ça m’oblige à mettre des protèges slip que je change deux fois la journée…
‘tain, j’aurais pas cru qu’un jour j’exposerais cette partie de moi si intime dans un blog…merci, Hélène!
Je porte parfois un collant sans culotte sous des robes ultra-moulantes…
Ce n’est pas moins confortable qu’un string si vous choisissez bien votre modèle et toute couture est absolument indécelable, parce que y’en a pas !!
Mais c’est clair que ce n’est vraiment pas sexy…
Mes règles, je sais qu’elles arrivent, parceque juste avant, je suis de mauvais poil, alors je prends mes précautions. Bon d’accord, des fois, il faut que je prenne mes précautions 2 ou 3 jours…
patounettechatte: il paraît, j’avoue que j’y avais vaguement pensé, mais je suis pas dans la tête d’un homme moi, les trucs up je trouve ça ingérable, c’est déjà assez compliqué d’essayer d’être une vraie femme sans en plus essayer d’imaginer comment pensent les hommes, c’est au-dessus de mes forces :-) (ou ça ne m’intéresse pas, c’est pareil)
Moi, je suis une révolutionnaire !!
Sans-culotte, donc…
Rien que l’idée de me sentir compressée là-dedans me révulse…
Je savais pas que le port de la culotte était un acte politique. Maintenant, je sais : conservatrice le jour, révolutionnaire la nuit.
Ben moi aussi, je dors toujours avec une culotte, je trouve que c’est plus propre.. En fait, je change de culotte le soir, moi.. Mais quand c’est une culotte en dentelle, ou en coton, la peau respire, ya pas de problème ! Evidemment, si on met des culottes en matières synthétiques tout le temps, c’est pas top.. Et puis, je sais pas comment tu dors mais il y aura toujours un morceau de tissus sur ta peau, que ce soit ta nuisette, ton pyjama ou tes draps, no ?
Petite parenthèse, Hélène, as-tu reçu mon mail et la photo jointe ?
Ca dépend des soirs… SI il y avait Petit Chéri, toujours une protection, sinon le traitre tentait le back flip pendant la nuit, ce qui n’était pas exactement à mon gout…
Maintenant qu’il n’y a plus de Petit Chéri, ca dépend de si j’estime que j’ai mariné pendant la journée ou pas. SI je me sens deja fraiche au moment du coucher, non, tout va bien, je peux enfiler ma culotte sans arriere pensée…
Bonjour Hélène,
chemise de nuit Monop. Manches longues en hiver, courtes en été, et c’est tout !
Très bonne journée.
Hihi, en fait avant je dormais toute nue. Mais depuis qu’on m’a fait comprendre que j’étais parfois une usine à gaz dans mon sommeil, je préfère mettre un truc en bas, et je trouve que le caleçon d’homme c’est super confortable (mais pas sexy, on peut pas gagner sur tous les plans hein)
Hurlement de rire. Le premier d’une dure journée! Merci Hélène, arf, ça fait du bien! Snif, j’en pleure…
Huhu, ou comment faire réveler son intimité en ligne !
Bon bah moi que ça soit pyjama ou robe de nuit, c’est sans culotte. Et oui, révolutionnaire aussi ! Mais quand il fait vraiment chaud, juste une culotte et un débardeur. J’ai bien rigolé en lisant cet article uhuh :)
Bon, je retourne à mes logarithmes, plus que deux examens et je suis liiiibre !
Quand j’étais petite et que j’allais me coucher sans enlever ma culotte, ma mère me disait qu’il fallait l’enlever et "aérer" tout ça! :-D
Nan mais vous allez me trouver bête mais du coup, je me demande si c’est pas faux votre truc de faire respirer le boum-boum de temps en temps, parcque mine de rien c’est sur qu’a part sous la douche…ben…euh…il réspire pas soivent… Je suis sure que du coup ce soir je vais hésiter longuement… Culotte de nuit?? Rien??
…
Pis faut dormir la bouche ouverte, aussi, parce que tant qu’à aérer les muqueuses du bas, faut aérer les muqueuses du haut en même temps, y’a pas de raison.
Sisi.
Donc pas de culotte sur la tête non plus. Okay ?
:o) Ce sujet me met en joie.
Moi je dors sans culotte, pour respirer un peu hein ! J’aime me sentir libre la nuit. Merci pour ce débat, je me demandais comment faisaient les autres filles, sans oser demander !
quelque chose m’a fait bondir…..
ce ne sont pas les poneys qui sont culottés, ce sont les ANES!
http://www.ane-en-culotte.com/
sinon, merci pour ce débat existentiel qui égaye un peu ma dure journée ;)
Pas eu le temps de lire tous les commentaires, du coup je vais ptêt faire une redite mais tant pis : à ce qu’il me semble c’est pas bon de dormir avec quoi que ce soit avec les élastiques qui serrent, biscotte ça coupe la circulation (même on a pas de sensation de serrage) : exit culottes, chaussettes, etc.
Tiens ça me fait penser, j’adooore cette réplique de Marylin à un journaliste qui lui demande un peu grivoisement ce qu’elle porte pour dormir : "une goutte de Chanel n° 5" .
Du coup chez moi c’est : sans culotte ni rien d’autre (ça coupe pas la circulation ET ça permet de faire sa Marylin). Ou alors une chemise de nuit ample quand je dors chez les autres.
C’est simple : chez moi je dors sans culotte.
J’en mets une dès que je dors dans environnement "hostile" : vieille bicoque remplie d’araignées, bungalow ouvert aux quatre vents… On ne sait jamais ce qui peut se nicher dans les coins…
Et puis dans ces cas-là je ferme aussi la bouche pour dormir LOL !!!
Hélène, limite t’aurais dû faire un sondage, histoire qu’on se fasse une idée sans avoir à lire tous les coms.
Perso, avec, même si quand j’étais pitite mes parents m’ont appris sans.
Valà.
Coucou!!
Si vous pouvez dormir sans culotte c’est cool pour vous les filles, mais moi en l’occurrence j’ai des pertes blanches quotidiennes, et particulièrement le matin en me levant. Alors vous m’excuserez pour l’hygiène, mais je préfère pas paraître devant ma famille avec une tâche sur le derrière tous les matins (c’est pas faute d’avoir tenté)…
Tiens cest marrant j’en parlais pile hier !
Bref moi c’est sans culotte, ca me fait vraiment bizarre de dormir avec et je le fais uniquement si je suis en chemise de nuit pas chez moi, histoire de prévenir tout drame éventuel dû a une visite innatendue !
Ylia, je me sens moi seule; merci !!
C’est rigolo, car je n’ai jamais entendu "qu’il fallait aérer tout ça". u coup, je suis maintenant plongée dans de hautes considérations métaphysiques….non, plus sérieusement, je n’en reviens pas que tant de monde dorme sans !
Coucou !
Je n’ai pas tout lu, mais j’ai mon mot à ajouter ^^
Jusqu’à y’a quelques mois, j’étais très pro-culotte. Et puis j’ai eu mes premiers rendez-vous chez la gynéco qui m’a exhortée de "laisser respirer", justement. Donc, ouais, médicalement, faut que ça respire.
Le seul endroit où je dors nue, c’est dans les bras de mon chéri. L’hiver, j’ai froid au fesses :o
Toute nue tout le temps.
Et je suis embêtée quand je dors hors de chez moi car je n’ai ni pyjamas ni nuisettes (enfin si mais elle sont un peu trop olé olé pour que je paraisse avec en public).
Et mon frère de 5 ans adore me réveiller quand je dors chez mes parents. Toute nue ca ferait un peu désordre !
Le coup du "faut que ca respire", on me l’a jamais fait… Contrairement au coup de l’elastique de ladite culotte qui comprime les vaisseaux sanguins toute la journée, du coup ma nuit il faut laisser reposer la peau. Certes, c’étaient des culottes de l’URSS.
Maintenant que je suis riche au point de pouvoir me payer des culottes sans élastique démoniaque et à ma taille, en bonne Normande, je dis "ça dépend des fois"…
Sur, je ne fais pas avancer le débat, là…
Haaaaaaaa Hélène merci, tu m’as bien fait rire !!!
Moi c’est sans culotte, d’abord parceque ma mama, m’a toujours dit idem "fo laisser espirer", et puis ensuite parceque porter le moindre truc la nuit, maladroite comme je suis, je risque de m’étouffer avec ! Voui madame, même une culotte !!!
Et mon truc pour ne pas avoir froid : j’ai épousé le seul homme qui, a ma connaissance, chauffe la place de sa dulcinée avec son grand corps à lui avant qu’elle vienne se coucher… pis après, vu que je suis tuoujrs collée à lui, no soucy :))
Ben moi, c’est avec. Mon petit rituel chaque soir : douche + séchage + culotte en coton + pyjama douillet et enfin dodo avec mon zhom et la main du zhom dans ma culotte. Sans ce dernier détail je peux pas dormir, parce que figurez vous que j’ai la fesse froide et que pour dormir j’ai besoin qu’on me la réchauffe. Quand le zhom est pas la, je dors sur le ventre avec une bouillotte sur les fesses. Mais bon c’est pas le sujet…
moi je varie les plaisirs! Le plus souvent c’est avec mais des fois sans, ou des fois string, ou des fois nue sous le pyj… Ca dépend de l’humeur, de la température, de l’ambiance avec doudou… En tt cas, je savais pas qu’il fallait laisser respirer mais j’aime bien que doudou ne sache jamais ce qu’il va trouver sous les draps…
beurk, garder sa culotte de la journée…. beurk beurk beurk ! Moi je dors avec, sans je déteste, j’ai plutôt peur que les microbes (même si mon lit est toujours propre, oui je suis une grande maniaque, je sais) rentrent dedans moi qu’autre chose…. Mais j’en change soigneusement, plutôt mourir que garder la même que la journée. Je trouve ça curieux en fait qu’on trouve ça agréable de dormir sans… pour moi y a que les hommes qui aiment ça !
Moi je peux pas rester sans culotte, je suis peut-être bien une horrible puritaine qui s’ignore (vraiment j’ai pas cette impression) alors je dors avec mais je précise que j’en change, hein, sinon berk berk.
Peut-être bien aussi que j’ai froid aux fesses si j’en porte pas, en fait…
Ce qui m’interpelle dans ce sujet c’est toutes celles qui parlent de culottes trop serrées et qui les gênent donc pour dormir. Vous les prenez pas à votre taille? huhu
ben oui toujours une culotte; et pyjama en ce moment car il fait très froid, je ne supporterais pas de laisser le pyjama en contact direct avec mon… anatomie, sinon faudrait que je le lave tous les jours!
bon, ben je vais apparaitre pour l’affreuse pas belle mais en règle générale je mets une culotte, et qui plus est, la culotte de la journée, à moins que je ne prenne ma douche le soir, auquel cas bien sur j’en mets une propre (ben oui quand même)
exceptions : je ne mets pas de culotte quand j’ai envie d’obtenir qqch de mon cher et tendre, ce qui arrive quand même super fréquemment. bref je dors cul nul et sa main sur mes fesses la moitié, voire plus, de la semaine
ou alors pas de culotte pour le faire rigoler et lui faire croire que j’attends qqch de lui (ah oui chez nous c’est subtil)
et enfin il m’arrive, les rares fois ou je mets un pyjama, de mettre ma culotte en dessous… parfois je l’enlève, parfois pas, et ne me demandez pas pourquoi ,-) aucune idée, ca doit être en fonction de la lune ;-)
que la foufoune prenne l’air… mh… pour qu’elle vraiment l’air faut déjà rester un moment dans une position… "ouvrante". alors avec ou sans culotte, je suis pas certaine que ça change grand chose.
perso, la nuit je m’habille comme Marilyn, mais sans le parfum :D
Chouette, il y a une nouvelle sexygénaire sur ce blog ! comme toi, Minette, j’adore les jolies chemises de nuit jusqu’aux pieds … mais pas question de mettre une culotte dessous . Peut-être en réaction à mon enfance, où j’avais pyjama moche ET Petit-Bateau obligatoires …
Une seule fois dans ma vie, il y a bien longtemps , pour des raisons techniques de lessive pas encore sèche et de train à prendre, je suis sortie sans culotte dans la journée … je n’avais pas tourné le coin de la rue qu’un inconnu m’a fixée d’un air lubrique et m’a chuchoté " je parie que vous n’avez pas de culotte " ! je précise que ma jupe était large , plutôt longue et parfaitement opaque … je n’ai jamais retenté l’expérience !
et pour Camille : dormir nue est très agréable mais y a quelques barrières à faire tomber ;)
dormir contre un homme avec un pyjama polaire entre les deux………….. ou même un mini slip… impensable.
Ylia des pertes blanches importantes ça fait assez penser à une mycose, et l’énergie que tu dois mettre pour essayer de t’en débarrasser et de la masquer ne doit que l’aggraver…je te dis ça parce que je m’en suis traîné une pendant deux ans avant d’aller voir enfin un gygy (quand j’ai finalement commencé ma vie de femme…), et je le vivais mal (en plus je trouvais que je sentais le poisson donc je n’osais pas me faire d’amis)….peut-être que je me plante totalement et que je transpose mon expérience mais ça vaut le coup d’en parler à ta gynéco, ou d’aller en voir une pour lui en parler si t’en as pas :-)
Turquoise: comme moi tu écris sur ton front que t’as pas de culotte? :-))))))))))))))))))))))
"Faut laisser respirer le pétard" : merci Strudel, c’était le mot qui me manquait ! ;-))
Oui Dorothée j’aime bien innocuite, peut-être même que ça se dit en vrai, va savoir ? ;-))
"cul nul, mais avec un foulard" : c’est grandiose fanette !
La fée atomique bienvenue à toi !
Merci mille fois Sonia pour ce commentaire qui apporte de l’eau à mon moulin, si les médecins pour foufounes (merveilleuse expression) le disent, nous avons la Faculté de notre côté ! ;-))
Fran je suis d’accord avec toi, le jean sans rien dessous ça doit être horriblement douloureux. Cela dit je n’ai jamais vue Sonia en jean ;-)
Dorothée ça m’arrive souvent, le collant sans culotte (au moins je suis sûre de n’avoir aucune marque sous mes fringues, ce que je hais par dessus tout). La première fois c’était pour une soirée troc, et le collant descendait à mort, un grand moment… depuis je choisi le collant avec soin).
J’avais raconté ça ici :
monblogdefille.mabulle.co…
Diripouf l’angoisse de ton mec est remarquablement intéressante et originale ! ;-))
bookalicious perso je n’ai pas mes règles (je prends la pilule en continu), donc je ne risque rien de ce côté ;-)
Cécile de Brest oui j’ai bien reçu ta photo ;-)
orev33 merci ;-)
Grumpy sois la bienvenue ! ;-)
Ylia bienvenue à toi, et merci, je crois que tu viens de répondre à ma question ci-dessous ;-)
Quand même je comprends toujours pas le coup des draps, vous perdez des substances biazrres par la foufoune dans vos draps la nuit vous ?? Mais on n’est pas de la même espèce ma parole, ça m’est jamais arrivé un truc pareil !!
eleanor rigby ton commentaire m’a bien fait rire ! ;-))
turquoise c’est démentiel ton histoire !!! J’en reviens pas !!!
Mais quel débat !
En ce qui me concerne, je dors nue, et, bien que je comprenne que le tout est à 100% une question d’éducation, je ne conçois pas qu’on puisse "se sentir bizarre" (???) sans culotte, autrement dit toute nue…
Si on dort pas nu, on est nu quand ? Pourquoi aurait-on besoin de vêtements au lit ?
En plus, moi, les chemises de nuit, je trouve ca hyper joli pour trainouiller at home, mais ca m’horripile au lit, justement : ça s’entournicote autour de moi quand je bouge en dormant, c’est insupportable !!!
Alors, quand je dors avec une copine ou chez des amis, je prends calecon de mec + débardeur. Mais pas de culotte. Je me sentirais presque enfermée si j’en mettais une sous un caleçon ou un pyjama !
Et, quitte à vous choquer, je n’en mets pas non plus quand j’ai mes règles : mais j’ai la chance d’avoir un flux extrêmement léger, jamais aucune fuite et les tampons mini me suffisent.
bah moi je deteste dormir sans je sans comme …un vide vicerale et glacial entre mes jambes les fois ou je dors sans!
pas le temps de lire tous les coms mais c’est un débat absolument passionnant !!
avec pour moi, j’arrive pas à bien dormir sinon. et comme qqn l’a dit plus haut, imagines y’a le feu ?!
c’est bizarre ma mère m’a répété toute mon enfance qu’on devait aérer, ma soeur et moi on a développé une rebellion anti-boum boum à l’air, je crois.
par contre quand je rentre toute bourrée de soirée, la j’enlève tout, ça doit être dans mes gênes et je dois avoir mon inconscience qui m’en empêche quand je suis sobre. je ne vois que ça !
A mon avis le doute n’est pas possible mestizaje, généralement quand on est bourrée on est soi-même ;-))
Inssspiratiooon… Exxxpiratiooon… !!
Moi c’est "dodokunu" surtout que (sans rentrer dans les détails scabreux) je suis sujette aux ptis désagréments gratouillesques.
Mais attention ! Sans culotte ça veut pas dire les fesses à l’air hein !!
Y’a des années, j’ai entendu Jean Pierre Coffe à la radio, disant "un rhume ça s’attrape souvent pas le c.." bein n’empeche ça m’a marqué, depuis j’évite les courants d’air sur mon derrière !! Faudrait pas attraper un "rhume de cerveau" !!
… remarque si ça s’trouve c’était une émission culinaire (sans jeu de mot) et il parlait d’une Dinde de Noël…
Euh sinon j’avoue que moi non plus je ne dois pas être dans la catégorie "limace" et perte en tout genre hein.
J’avoue ne jamais avoir été embetée par les pertes blanches ou alors ce n’est pas vraiment ça qui s’ecoule de votre intimité les filles …. l’homme est passé par là non ?
Si non, bah alors je ne comprends plus quoi
cul qui respire a tout ce qu’il désire
c’est de la sagesse populaire, non ?!
Hélène, moi aussi ça me parait bizarre le coup des pertes parce qu’à moins de dormir en position verticale, y’a pas de gravité donc ça peut pas tomber, non?
En tout cas, et en ce qui me concerne, même à l’époque où j’avais encore mes règles ce qui Dieu merci n’est plus le cas, je ne tâchais JAMAIS mes draps, et ce même sans culotte. Une prouesse en somme…
anne k, c’est très drôle!
je pense aussi que ça dois respirer… et puis en plus, l’élastique de la culotte serre et marque, c’est pas terrible, ni pour l’esthétique, ni pour le confort!
j’ai posé la question il y a quelques temps à un gygy qui m’a dit que ça n’avait aucune incidence à moins de souffri vraiment de sécheresse vaginale, car ça assèche. donc ça ne fait pas mariner mais ça absorbe.
moi je dirai que la cultotte de la nuit doit être confortable ce qui n’est pas tjs le cas de mes culottes de jour
Pas culotte… respirons, repirons… 1… .2 … 1… 2…
Par contre (et là, je vais me payer la grosse honte), il m’arrive l’hiver de garder une tee-shirt, ou plutôt un marcel, pour couvrir le haut de mes épaules, l’endroit où j’ai très vite froid… sur le coup vous vous dites, mais pour quoi la honte ?
Ben imaginez juste le tableau quand je me lève au milieu de la nuit pour aller au petit coin….
sans chemiseuuuuuu, sans pantalooooooon !
Moi je dors nue, homme ou pas homme pour me tenir chaud. (des fois y’a homme mais pyjama … allez comprendre :op). Un peu comme une plus haut qui disait "sans culotte mais avec des chaussettes", ben oui parceque c’est par les pieds qu’on prend froid, pas par son intimité :)
Et puis si y’a le feu … ben … je prie pour que le pompier soit canon :))))))
@ Alexandra Legastelois (Hélèèèèène ya quéqun qui vole ton nom !!!!) : ben oui je sais… mais quand tu dors seule, que veux tu tu t’en fous qu’y ait un pyjama entre toi et personne. D’ailleurs y a pas de pyjama, juste une culotte. mais je t’avoue (voilà, j’avoue des trucs mtnt) que quand je dors avec qq1, je mets quand même une culotte…. ben ouais… sinon j’ai froid au boum-boum. Je sais c’est bizarre mais visiblement je ne suis pas la seule. et j’ai le droit d’avoir froid au boum-boum. non mais ;-)
Je suis époustouflée du nombre de filles ayant été élevées dans la secte des "faut que ça respire". Enfin, je dis "secte", parce que ça devient vraiment de la croyance qu’on ne pense même pas à remettre en cause, hein, pas parce que j’imagine derrière tout ça une histoire de gourou qui tripote les petites filles sans culotte.
Enfin bref, tout ça pour dire : cette histoire de "faut que ça respire" (que je n’avais JAMAIS entendue de ma vie, alors que ma maman ne m’a jamais mis de culotte pour dormir) me met mal à l’aise. J’extrapole sans doute, mais ça me fait vraiment penser à un message subliminal sur le fait que le sexe féminin est un truc visqueux qui macère facilement, et qui donc a tendance à sentir un peu mauvais. Le genre d’assertion qui va pour certains avec une certaine infériorité de la femme (critiquer le sexe physique permet aisément de critiquer le sexe biologique et social, c’est un procédé rhétorique fréquent dans les écrits misogynes), et qui complexe des tas de femmes.
Ma mère m’a toujours imposé la culotte propre après la douche et avant le dodo, si bien que j’ai eu l’impression de m’émanciper d’une contrainte (moral, à l’en croire) en n’en portant plus. Sa conception défend l’hygiène (genre sinon faudrait changer les draps tout le temps), et moi, je n’en sais rien, juste que c’est plus agréable de dormir sans. Si les jolis sous-vêtements sont de sortie, ils finissent dans la corbeille avant la douce-douce nuit. Parlant de nuit, la mienne s’annonce studieuse et ce billet m’aura bien fait rigolé !
Mademoiselle, je suis tout aussi contre le matos masculin qui a macéré, c’est pas une question de sexe…je trouve ça au moins aussi écoeurant pour eux pour nous, je ne rentre pas dans les détails par égard pour votre dîner ;-)
Hélène pour les collants, depuis que j’ai découvert Wolford et ses 40D (octobre 2004), j’ai oublié tous les autres…hyper chers mais adieu l’époque où je crevais jusqu’à 4 collants en 24h, et où la moitié du temps je me sciais les cuisses avec l’entrejambes qui arrivait au milieu de mes cuisses…maintenant je dois en avoir 6 ou 7 de plusieurs couleurs (black, nearly black et marron) et je tourne avec :-) en revanche en plus fin j’en ai crevé….alors que ceux-là, le seul que j’ai crevé, c’est en escaladant une grille (avec les pointes…) avec et pétée au 8ème degré (aux fiançailles de ma soeur)
peut-etre que c’est aussi une question d’habitude, moi je ne me souvien pas avoir un jour dormi avec une culotte ma maman m’a apri à dormir sans et depuis… bon ma maman m’a aussi enlevé les cornichon des hamburger mc do depuis mon plus jeune age… j’ai pris le pli resultat: je n’ai jamais gouté de toute ma vie entiere de mes PRESQUE 19 ans , un cornichon mc do !! =) je dévie non?
Camille >> esprit étriqué. Ce n’est pas parce que tu ne sais pas, que ça n’existe pas =)
Comme il existe plusieurs personnes portant le nom de Dupont, il existe plusieurs Legastelois.
… une grande lignée d’écrivains :)
Kat >> elle aurait mieux fait de virer tout sauf les cornichons :D
Alexandra Legastelois, tu es la soeur d’Hélène (celle des sourcils et du godemiché^^) ou rien à voir?:-D
ah ah ah !
ben tu vas rire, parce que oui, je suis la soeur d’une Hélène Legastelois, mais pas celle-ci :)
donc, non, je ne suis pas la soeur de Hélène.
Mais faudra que je demande à mon Hélène à moi si y a pas une histoire de godemichet ^^
(et sinon, tu peux m’appeler Alexandra :D)
C’est hyper drôle cette histoire, donc tu as googlisé ta soeur et tu es arrivée ici c’est ça? ou c’est encore plus le hasard? ou tu as vu un article sur la nôtre (j’assume le possessif, et beaucoup plus qu’on ne le croirait à vue d’oeil) et tu es venue voir?
Oui on peut t’appeler Alexandra, mais c’est plus drôle en entier :-)
Wouaahaha! Je suis scotchée au plafond!
Bon, j,arrive tard, journée de cul oblige )ici, ça veut pas dire que c’est l’fun: ça veut dire que franchement, c’était pas drôle), mais justement puisque c’est le sujet… ;-))
Mais j’avoue que j’ai pas eu le temps de lire les 172 commentaires précédents, donc, je vous présente mes excuses d’avance si je radote!
Or donc, je fais partie du clan «faut que ça respire», t-shirt en haut, rien en bas, sauf qu’il faut croire que j’ai vraiment très-très intégré le concept: tous mes partenaires (hon!, la cochonne, elle en a eu plusieurs!) m’ont dit que pendant la nuit, même par grand froid, je rabattais la couverture pour découvrir mes fesses, histoire de leur faire prendre l’air, et que le matin, avant de me réveiller, je me recouvrais incognito.
La culotte, rraaah, horreur! Ça me donne chaud là où il faut pas! Les jours où je dois en porter because possibilité de débordements intempestifs, je peste et ma touffe étouffe!
Quant à moisir, il me semble que ça arriverait plutôt par manque d’usage de ladite boum-moum- boîte à chatouilles, non? ;-))
je suis super d’accord avec ton com (163) Mademoiselle Coco ! j’en porte pour ne pas avoir froid et une propre parce que ça me parait évident : une journée et une nuit durent autant, on la change tous les matins donc tous les soirs aussi ! c’est mon cerveau qui m’a dit ça pas ma maman ;)
mais je n’ai jamais compris cette histoire d’aérer (rien ne macère ici, ça ne sent pas mauvais non plus) ou de propreté (ici c’est toujours propre sauf éventuel combat de boxe féminine dans la boue, que je ne pratique pas).
du coup c’est vrai que je trouve ça vraiment insultant qu’on dise "on doit" dormir sans pour une question d’hygiène :/
la question ultime !! Moi la culotte la nuit? beh en fait je dors en nuisette ou en pyj c tout :)
Dorothée en effet Alexandra n’est pas ma soeur, mais la sienne s’appelle aussi Hélène ;-) Il y a peu de Legastelois en France, donc nous sommes probablement apparentées, même de loin ;-)
Et pour les collants moi c’est la marque allemande (et oui) Falke qui m’a sauvé la vie.
Mademoiselle Coco ton commentaire est extrêmement intéressant, et en bonne féministe je suis prête à souscrire à ta théorie !
Gallïane sois la bienvenue ! Je toruve pas du tout que ça soit la honte, ta tenue ;-) J’ai la même, avec des chaussettes en plus (en cachemire, quand même), je resemble à un bébé géant ;-))
Ben dis donc, Hélène fait un billet sur un truc qui me tribouille aussi, et j’ai la même impression, que yen a qui dorment "avec", alors que moi nan, et
j’ai bien noté qu’Hélène avait déjà dit quelquepart que la "zone" devait respirer un peu, eh ben j’étais archie d’accord, et à chaque fois que je me prépare pour la nuit, et ben ça me traville que y en ait qui gardent la coyotte (là, je copie éxagérément une expression lue ici, je ne sais plus où, mais qui m’avait fait bien rigoler, et depusi je pênse "coyotte" à la place de)
je vais lire les comm’s.
@ mlle Coco, 163, c’est drôlement bien vu, ton histoire de misogynie.
Ca me rappelle un sale type que j’ai quitté un jour, parce que c’était un sale type, et qui après notre séparation a fait des allusions monstrueuses par mail sur des "listes" avec plein de copains et de copines à moi, et ses allusions étaient des plus affreuses affreuses affreuses, et sous les sceaux de l’humour (tu parles), et de l’anonyma des femmes dont il parlait (tu re-parles).
Une horreur, cette histoire. Ben ça fait drôle de s’aprecevoir après trois ans qu’on a passé aaargh! TROIS ANS de sa vie avec un type encore plus monstrueux qu’on ne le croyait au moment où on l’a quitté. Même pas en rêve, qu’il pose les yeux sur moi, ce salopard.
C’était exactement le genre de ce que tu racontes, Mlle Coco. Pouaaaark! (Et moi en plus que je suis toujours propre).
Ouf, c’est bien loin tout ça.
Ah, tiens, puis moi, je m’offre un petit plaisir en plus, lorsque je vire la culotte du jour, je me sers de l’élastique pour la balancer dans le panier à linge sale. ping! Impossible de me priver de ça. Si c’est pas une preuve que je suis propre… ;-))
Moi je rajouterais ce dicton emprunté à la sagesse populaire :
UN CUL VU N’EST PAS PERDU !
A méditer….
Moi je suis un peu d’accord avec mademoiselle Coco!
En plus (je ne sais pas si c’est du à mon jeune âge) je n’ai que 25 ans (oui je m’illusione!) mais dormir sans cullote c’est impossible!! j’aurais l’impression d’être nue (et pour cause!!)
Les seins à l’air ok, les fesses aussi, mais pas là où vous savez!!
Siam, ton histoire est répugnante (enfin, le mec est répugnant plutôt)… Monstrueux personnage !
mooi mon oncle et ma tante étaient de la secte " faut que ça respire" et me forçait à dormir sans culotte ben j’ai jamais pu je me sentais très mal sans.
et en plus, en général je m’endormais une main sur le devant de peur qu’on vienne. ouais je sais c’est bizarre mais c’est comme ça.
Je dors avec ! et je garde celle de la journée, ça va hein, si on s’occupe bien de son… boum boum tout le long de la journée, y’a pas de raison que ça aille pas pour la nuit ! Mais je comprends qu’on puisse avoir des scrupules à ce niveau là, moi-même j’y pense des fois, mais 14 culottes par semaine ça va pas non ?? Et quand j’étais petite je dormais sans ! Mais depuis que je dors avec des nuisettes courtes, je mets une petite culotte, et maintenant j’ai pris l’habitude… et puis quand j’y pense, ça me gonflerait d’avoir les fesses à l’air quand ma nuisette se soulève jusqu’au cou pendant la nuit !
(1er post ici ! :-))
Syd bienvenue à toi ! ;-)
@Alexandra : si c’est pour m’insulter ce n’est pas la peine… J’ai répondu avec humour, mais visiblement j’étais la seule. Autant je trouve ça chouette de discuter de ça (Merci Hélène d’en avoir parlé, c’est rigolo) autant insulter les autres je trouve ça moyen… surtout à ce sujet. Enfin. passons.
Oh oui je dors sans culotte et je suis tout à fait d’accord avec toi il faut que CA respire. C’est dans ce sens que j’éduque mes 2 pitchounnes qui ont elles aussi des cas de concsience sur "le garder de culottes". Bon vous me direz la dernière à 3 ans et à une couche pour la nuit… Mais la grande à 6 ans et elle c’est minette à l’ai comme sa mère. Et puis je trouve cela un peu plus sexy d’avoir une chemise d enuit et oups tout respire.
Vanessa and co
Merci Hélène !
En parlant d’être sexy, je trouve plus sexy de dormir avec une chemise de nuit que sans… je trouve qu’il faut garder la nudité un peu plus "occasionnelle"… qu’il ne faut pas non plus que ça devienne un train train, quoi… donc avec la chemise et sans culotte, c’est bien (mais avec aussi ! :-p)
Oh oh camille et Alexandra du calme ! Perosnne n’a insulté personne, vous vous êtes juste mal comprises (les joies de l’écrit, une fois de plus, où il est si difficile de faire passer l’humour) ! Restons zen ! ;-)
Vanessa and co sois la bienvenue ;-)
Syd perso dès qu’il ne fait pas froid je ne supporte aucun vêtement pour dormir, ça m’engonce, donc tant pis pour la nudité occasionnelle ;-)
@ Mademoiselle Coco – je ne suis pas d’accord avec toi, ca n’a (a mon sens) rien a voir avec l’image du sexe feminin comme quelque chose de "sale", c’est juste que dans ma tete, il faut que *tout* respire ! Les jambes, les dessous de bras, les cheveux, les pieds etc…
C’est le corps en general, enfin la peau, qui doit respirer, rien a voir avec le cote "maceration" de la chose…
Je dis la meme chose a mon doudou quand il garde ses chaussettes parce qu’il a froid: il faut laisser notre corps nu, de temps en temps, c’est pas sain d’etre toujours recouvert de trucs ! Moi en ete je me sens toujours mieux dans mon corps, parce que j’ai l’impression que ma peau est toute contente de voir le jour, de sentir l’air frais quoi…
Menfin c’est comme ca que je vois les choses hein :)
Diripouf je suis assez d’accord….ceci dit là-bas c’est pas de la peau c’est une muqueuse, pour moi ça doit encore plus respirer, c’est pour ça que je supporte pas les serviettes hygiéniques, c’est une invention du diable ce truc, là pour macérer ça macère :-( à l’époque préhistorique où j’en utilisais, je crois me souvenir que mon intinimité poussait un grand ouf dès que j’allais faire pipi :-)
Pis le truc macho, j’y crois pas trop, les mecs seraient trop heureux qu’o les fasse respirer quasi en permanence :-)
Euh… Moi perso je suis pour la culotte parce que sans comme tu le dis Hélène, je me sens vulnérable. Non mais hein on sait jamais ! Par contre question aération… Pour que ça "s’aère" encore faudrait-il dormir Totalement à l’air les jambes écartées et pas emmitouflée les jambes et le reste dans les draps et la couette :) non?
Enfin c’était juste une question comme ça :p
Dorothée >> c’est Hélène qui m’a trouvée. Nous participions toutes les deux à un concours et mon nom figurait près du sien dans la liste. Elle m’a donc envoyé un p’tit mail pour papoter.
Voilà ;)
Malgré mes 18 ans je n’aie pas peur de domir le boum-boum (et le reste) à l’air, au contraire, garder ma culotte "m’étouffe".
Je viens régulièrement sur ce blog fort sympathique (bonjour à tous au passage)
Mais là j’allucine !! 193 messages à propos d’une petite culotte ……. ça prouve que c’est un sujet "qui respire" la santé hi hi hi
Ah, oui, j’aime bien le post. Ben en fait, depuis la naissance de Bébé, elle a refait son apparition. Qu’est-ce qu’il faut chercher là dedans, je ne sais pas. J’ai mes culottes de jour, et celles de nuits. Peut-être que j’ai trouvé ça mieux que de me lever la nuit les fesses à l’air. Faut dire aussi que je n’ai jamais aimé dormir toute nue. Et s’il vient l’idée à Monsieur de faire un câlin nuitamment, c’est comme s’il me déhabillait une seconde fois. Ca, j’adore.
C’est Bémol, le pseudo. Désolée Hélène.
Laisser les acariens rentrer dedans? bouhhh quelle horreur ! je mets une culotte ! vous avez déjà vu des agrandissements de ces bêtes là au microscope ? ils ont des gros yeux globuleux, une carapace, des antennes et une petite langue acérée… déjà que ça m’enchante pas qu’ils fassent la foire dans mes trous de nez…!
elisa je suis morte de rire en lisant la description des acariens ! ;-))
Bémol je note ton changement de pseudo, merci de me l’avoir signalé !
Clochette93 comme tu dis ;-))
Ben, perso si je garde une culotte la nuit j’ai le minou qui me gratte le matin… Comme c’est pas très classe de se gratter frénétiquement là toute la matinée…je dors sans mais en ce moment avec chaussettes et tee shirt à manches longues: on choisit pas où on a froid!
Et puis il m’arrive d’enfiler un shorty en satin et le top assorti… mais dans ce cas, j’sais pas pourquoi, je finis jamais la nuit avec….
Je suis tout à fait d’accord avec le point de vue intelligent et subtile de Mademoiselle Coco.
Ô le joli débat!
Moi je suis partagé en tant que mec. Disons que j’aime bien laisser courrir mes mains sur les formes de ma chérie, quand on est tous les deux au chaud dans le lit. Que ma main soit agressée par un bout de slip n’est pas toujours très agréable…Et puis il y a ce moment, ce rapprochement palpitant où l’on a envie de se donner à l’autre…et toujours cette putain d’étape d’enlevage de culotte!
Mais bon, c’est bien aussi cette étape d’enlevage de culotte, cette étape qui est en fait le message clair que nous allons faire l’amour! Et puis la façon que vous avez d’enlever ce bout de tissu…c’est un art chez vous :-) Enfin moi je dis ça…je sais pas comment toutes le font, mais c’est un geste hyper érotique, le jeté de string, ça devrait être aux jeux olympiques!
Enfin voilà, vous voyez bien que je ne suis pas fixé…En fait, avec ou sans, zetes irrésistibles les filles!!!!!!!
Allez je vais prendre une douche froide:-)
Moi, ça dépend.. je dors avec de jolies culottes en coton trés confortables…
Mais quand j’ai un homme, ça ne me dérange pas de dormir sans..
Un joli boxer aussi.. en général, je le garde pas longtemps !
Ecoutez j’ai 17 ans, je me douche le soir, je change de culotte et je vais dormir. Je ne comprends pas pk vs ne changez pas de culotte après la douche ?? A moins que vous ne vous douchiez pas ?!
Parce que c’est pas très propre de dormir sans rien y’a tjrs le truc blanc qui est là mais au moins avec la culotte on sait ou il va!!
Moi perso c’est toujours avec une culotte ou un shorty, même après l’amour c’est souvent que je me réveille pour la remettre.
Je sais pas je crois que je flippe de me relever en urgence dans la nuit (incendie, livreur, et de ne pas avoir eu le temps de la remettre, je sais c’est tordu :-) )
et puis je rejoins MK ci-dessus, c’est plus sympa pour les draps…
Je réitère ce que j’ai dit plus haut, perso je ne laisse pas de trace dans mes draps comme un escargot, erk ! ;-) Sans blague ça existe vraiment ??
M.K., Roxy2a, soyez les bienvenues ;-)
Coucou !
je lis ton blog, depuis un long moment et je me decide vraiment a poster ;)
Tu as un humour que j’adore :D lol
Sinon pour moi c’est sans culotte, sa respire la fraicheur lol et sa evite de sentir trop fort :D et plus rapide si on veut un gros calin ;)
Moi non plus je ne laisse pas de trace dans les draps , berk !
bisous
Décidément le sujet ameute les foules ! Hélène il ne te reste plus qu’à appeler ton/tac gynéco et lui demande une réponse pour de bon !!
Pfff j’ai pas de gynéco Margaux, j’ai largué la dernière parce qu’elle me faisait attendre ;-)
Une question existentielle qui m’interroge aussi depuis ma plus tendre enfance :
vers 8 ans, je me rappelle d’une mono en colo qui avait dit le premier soir à notre coucher (nous étions dans une chambre de 4) :
"les filles je ne veux pas en voir une dormir avec une culotte ça serre c’est pas sain".
La honte on m’a regardé comme une extraterreste quand j’ai dit que j’en portais une. Comme ma mère. Mais comme elle ne vit pas bien son corps forcément elle porte une culotte pour dormir, déteste marcher pieds nus etc.
Depuis ben j’ai eu un chéri qui m’a fait apprécié de dormir toute nue et ma révéler ma vraie nature "nature". C’est trop agréable !!!
ça m’arrive d’en porter une (100% coton et toujours propre vu que je me douche le soir) :
– quand j’avais mes reds mais plus depuis que je me suis mise à la Mooncup ;
– en été parfois par fortes chaleurs parce que j’ai horreur de transpirer dans l’entre-deux jambes et me réveiller le pilou trempé ;
– si je suis épilée ou non (le poil ça donne chaud et donc transpiration)
Bref y’a de quoi faire un article dans Elle avec toutes ces pratiques dites donc ! :-)
florinette c’est intéressant ce que tu dis sur le fait de ne pas bien vivre son corps et le rapport à la nudité qui en découle.
non seulement je n’ai pas de culotte de lit, mais je n’ai pas de culotte chez moi, c’est une règle de vie qui ne souffre que très peu d’exceptions. Le déshabillage à l’arrivée at home est un rituel obligatoire (non, pas à poil non plus) qui marque symboliquement l’entrée dans ma tanière, masculinement accompagnée ou pas. Animale on est bien.
Bien vu la bestiole ;-)) Et sois la bienvenue !
Et bien moi à 30 ans , je porte après ma douche du soir systématiquement une culotte coton "petit bateau" en taille 16 ans.
j’aime la douceur de ces culottes et je sius très à l’aise avec. Mon chéri lui ausi adore me voir en nuisette et culotte coton. l’ffeuillage le soir n’en est que meilleur…
Et bien moi à 30 ans , je porte après ma douche du soir systématiquement une culotte coton "petit bateau" en taille 16 ans.
j’aime la douceur de ces culottes et je sius très à l’aise avec. Mon chéri lui ausi adore me voir en nuisette et culotte coton. l’ffeuillage le soir n’en est que meilleur…
bonjour a tous
moi j ai une explication assez foireuse j avoue mais a que cela n en tienne je vous la donne
j ai 30 ans j ai toujours entendu ma mere dire il faut dormir habillé au cas ou ya le feu ( les pompier les voisins et tout le tralala) ne te voie pas toute nu
donc toute mon enfance reglé comme du papier a musique culotte et pygama tout les soir et lavage des pieds et porte de chambre fermé la corvé quoi $ depuis que j habite seule depuis 10 ans je dors a poile porte ouverte sous mon drap
(oui mais non j ai pas de couette j ai jamais froid je pays une fortune en chauffage je sais ) je pense donc que la culotte tant contrevérce t un probleme de maman parano pour ma part
et maintenant j ai un mari qui dors nu aussi le reve quoi
Mandieu ce fou rire!!!!!!!!!
Flânant avec bonheur sur ton blog ( comme chaque soir depuis quelques temps) je me retrouve face à cet article et là….j’ai cru mourir de rire non pas que le sujet manque d’intérêt, mais grâce à ton humour décapant!
Me voilà me retrouvant à faire pipi dans ma culotte que je vais bien évidemment retirer pour la nuit.
Un grand merci à toi Hélène ( pas pour les fuites hein) pour ce pur moment de plaisir
Eléa: ;-))