J’ai découvert il y a peu de temps une fille dont le travail m’enchante. Sofia est ce qu’on appelle une artiste « techniques mixtes », parce qu’elle mélange la peinture, la photo, le collage, pour obtenir de délicates créations d’une poésie incroyable.
Elle aime particulièrement les photos anciennes, dont elle se sert sur plusieurs supports, et utilise des couleurs douces et brillantes à la fois qui me font penser aux tableaux d’Odilon Redon .
Je suis sous la charme.
Elle a deux sites : le premier est plus particulièrement destiné à sa peinture, le second montre ses autres travaux de création (broches, cadres photo, médaillon… J’ai une passion pour ses marques-pages). Sur son blog (accessible depuis le premier site), elle a décidé de faire de l’art accessible à tous, et vend des tableaux de petites tailles-petit prix.
Allez voir, c’est magnifique !
17 commentaires
Je suis la première à écrire un commentaire, yes !!! (vu la popularité du site c’est l’exploit)
je viens de jeter un oeil, c’est très sympa (j’aime beaucoup "ma soeur et moi") ;-))
Gros bisous
Rooooooooo tu toruves toujours des trucs formidables!
très originales les broches rétros en forme de coussin !
et tu as raison, les marque-pages sont superbes !!
Ce style rétro est très joli, très délicat ! j’aime particulièrement son petit sac en dentelles de cet été, et le cadre photo chic !
Jolie découverte, merci de nous la faire partager ! (Et même double découverte pour moi, puisque je ne connaissais pas non plus Odile Redon ! merci google ;-))
merci Hélène pour cette note et tes jolis mots, vraiment merci :)
Je t’en prie Sofia, je suis emballée par ce que tu fais, ça me fait plaisir de le partager ;-)
Merci pour la visite, je suis allée voir et c’est plein de charme ;o)
Je suis aller voir le site, of course. C’est délicieux, sensible, poëtique ! Et j’ai voulu l’écrire, mais impossible d’envoyer mes quelques lignes avec le…"antispam". De plus je n’avais pas beaucoup de temps pour arriver à un résultat. Donc je le dis là.
Quant à Odilon Redon, Melina,ce n’est pas Odile. C’était un mec : un peintre, graveur, dessinateur, de la fin du 19° s.Il était symboliste, onirique… Excusez moi pour la leçon : c’est la ministresse de la culture ;-))) En tout cas cela vaut la peine de chercher cet Odilon Redon, dans toutes encyclopedies, car son oeuvre est trés interressante !
(Et si je donne des leçons de culture….je ne sais même pas écrire ma langue maternelle sans une tripotée de fautes…)
Je rage, son site s’affiche très mal chez moi, j’ai aucun liens qui marche !!
Salut Hélène,
Merci pour cette jolie découverte… le site est bien fait, les créations sont originales et pleines de charme!
Bonne soirée!
Biz
Nadine
Je savais que ça vous plairait les filles, en revanche Laurette c’est bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi, ça vient peut-être de sembouteillages internet du dimanche ?
Hélène je te maudis. Oui oui, c’est peu dire. Un méchant bobo me cloue au lit et me permet ainsi de devenir super riche ….fini le shopping.
Et paf, la fée Sofia. Ou comment vous dire que j’ai craqué…et que je vais commander.
C’est mignon, chic, différent, coloré…et tellement plus plaisant d’acheter à une véritable artiste….Si le carnet qui me plait n’est plus disponible je fais une syncope.
C’est dit. ;-)
Merci Mouniou pour la précision :-)
Bon, Odile ou Odilon, google me ressort les mêmes images, mais je dormirai moins inculte ce soir ! Décidément, on en apprend des choses sur ce blog ;-)
C’est vraiment joli, mignon… et parfait pour un cadeau de noël!
Merci Hélène!
Très doux. J’aime beaucoup. Merci Hélène pour ce lien.
trés joli ^^