… enfin de la perdition et du gâchis, plutôt. Chais pas si vous vous rappelez mais j’avais un problème technique avec le poudrier d’origine, que j’arrivais pas à faire marcher (oui c’est possible de ne pas réussir à se servir d’un poudrier, les poudriers ne sont plus ce qu’ils étaient et il faut parfois bac+27 pour comprendre comment ça fonctionne).
Lazazouille m’avait dit d’aller voir chez MAC s’ils auraient pas des boîtes vides, et ben ils en ont ! Avec un tamis ! Oui madame !
J’ai donc transvasé (sans en foutre plein ma robe noire, miracle) le contenu du poudrier challengé dans un brave petite boîte transparente toute con (mais à tamis), je suis bien contente.
Sinon la poudre elle-même est juste HALLUCINANTE : la plus fine que j’ai jamais vue, complètement invisible sur la peau, pêche donc de mon point de vue plus sympa à porter que les poudres blanches, ne dessèche pas DU TOUT la peau (je vous rappelle que toutes les poudres me dessèchent la peau) alors qu’elle contient de la silice (c’était donc pas ça qui déconnait dans la Prep+Prime de MAC, sur moi en tout cas), hallucinante, sans déconner.
A ce jour, je crois franchement pouvoir dire que c’est ma poudre libre préférée entre toutes (et je dis pas ce genre de truc facilement).
87 commentaires
Trop bien, chuis la prem’s ?
Trop bien, un post sur les poudres!
Trop moi qui ai besoin de m’en racheter!
Trop bien, va y avoir pleins de commentaires intéressants!
De quelle façon la Prep+Prime déconne-t-elle sur toi?
Hélène m’autorises-tu à poser des questions aux filles?
Donc…..vous préférez quoi compact ou libre et pourquoi?
Quelle est votre poudre préférée à vous?
Salut Hélène !
Premier commentaire sur ce blog que je check tous les jours depuis quelques semaines ;)
Eh oui, grâce à toi j’ai appris plein plein de trucs et je te remercie de partager tout ça avec nous.
Je voulais te poser une question qui me travaille depuis quelques jours : à quoi sert la poudre blanche ? et quelle est la différence avec les autres poudres ?
Euh c’est quoi la razor sharp ???? une poudre libre UD ?
Bon au lieu de demander, j’vais aller chercher ça :-)
Dod: perso je prefere poudre libre et T-Leclerc pour l’instant parce que ne deseche pas mes joues hyper-réactives et très très fine !
Cette poudre est une merveille c’est clair !
moi la poudre libre c’est ma hantise : j’ai peur d’en mettre trop et d’avoir l’air de sortir d’un film sur la Renaissance ! il faudrait que j’essaie une nouvelle fois quand même…
J’a-do-re la razor sharp… le contenant moins! je n’ai jamais utilisé le machin en mousse – pour raison d’hygiène : comment que ça se lave ce bidule? – mais prélevé la poudre en petite quantité sur un pinceau :)
j’ai eu effectivement beaucoup d’éloges sur cette poudre urban decay, mais beaucoup de personnes se plaignent du conditionnement, pas du tout pratique …. tu as donc trouvé comment pallier à ce défaut !
Bonjour Hélène, bonjour les filles!
J’ai lu sur le site de Séphora ceci
“Utilisée sous le maquillage; elle transforme le fond de teint en une poudre liquide et procure une sensation étonnante !”
Ma réaction instantanée : “gnééééééé?!?”
Ma réaction scientifique à retardement: “Mais comment cela est-il donc bien possible?”
Ma réaction make-up addictique: “et ça donne quoi comme résultat, un fond de teint en poudre liquide?”
Ma question donc: est-ce que qqn a déjà testé? :p
Bonne journée à toutes.
Dod: ben chais pas, mais la Prep+ Prime me dessèche grave la peau.
Et bien sûr, pose toutes les questions que tu veux à qui tu veux ;-))
(perso moi je préfère la poudre libre parce qu’elle me semble plus fine et j’aime bien le geste, mais c’est parce que je me maquille chez moi en ayant le temps et que je ne fais jamais de retouches dans la journée).
Jessy: sois la bienvenue !
Alors en fait les poudres blanches sont transparentes, pas de panique, on ne les voit pas sur la peau (quelle que soit la couleur de la peau, pour les marques de bonne qualité).
J’utilise très souvent la poudre libre transparente de MAC pour le contour des yeux (pour ne vraiment rajouter aucune couleur sur cette zone), ben en fait elle est blanche.
Pidou: bé oui c’est une poudre libre UD, fine comme une lame de rasoir, vu son nom, je suppose ;-)
Aurora: ah oui il faut bien agiter son pinceau en l’air (ou le tapoter sur main) avant d’en mettre). Et puis moi je n’en mets pas partout, ça aide.
chaton: bien vu le coup de l’hygiène.
Anouk: rooooh, c’est super intéressant, il faut que j’essaye !!!!!
Ah ok ! Je suis très blanche de peau donc comme aurora, j’avais peur que cela fasse ” époque renaissance ” sur moi.
Merci Hélène, ça a l’air génial… je pense que je vais aller tester ça ;)
Bonjour Hélène,
J’avais hâte que tu nous donnes ton avis sur cette poudre car sur le site de sephora, des filles ont laissé des avis négatifs justement à cause du fameux poudrier.
Apparemment personne n’arrive à bien l’utiliser.
Moi j’utilise les météorites en poudre libre ou une guerlain mais je trouve que les météorites se voient (ça me laisse des traces blanches sur la peau que je dois estomper au doigt) et ma guerlain fait blanche.
Cette poudre me tente donc forçémment ;-)
En tout cas tu es douée, moi si j’avais dû transvasé une poudre j’en aurais foutu la moitié sur ma robe et l’autre moitié par terre me connaissant, pas plus maladroite que moi.
Bon donc quand j’aurai fini ma prep+prime je garde la boîte au lieu de la compter dans le back2mac… et vu que je l’ai déjà démontée, je pourrai la reremplir : quand j’ai cheté la prep+prime je n’arrivai pas à faire sortir la poudre, j’ai donc essayé sauvagement de décapsuler le tamis noir à la lime à ongle, lequel à fini par céder, libérant (!) la poudre, c’est le cas de le dire :) rendu à cette étape, j’ai enfin remarqué la très fine pellicule qui recouvrait les trous du tamis… packaging challengée ;)
Brèfle… en effet la description du produit sur le site sépho additionné au packaging m’avait fait reculer devant la razor sharp… mais de la poudre pêche très très fine : vais-je pouvoir résister ? (et ne me dites pas que y’a encore un bon de reduc séphora qui traine, pasque là ça serait la fin ;))
histoire de finir ce post avec une contribution à la discussion du jour : la prep+prime me dessèche sauvagement le front et le contour des yeux, je n’en met plus du coup que sur les zones qui peuvent suporter d’être absorbée de la sorte (le nez et le menton chez moi)
Jessy: je t’en prie ;-)
Nadandra: uh non je crois que j’ai juute eu un coup de pot ce jour-là, d’habitude je suis aussi assez maladroite ;-))
Origami: ton premier paragraphe me fait hurler de rire ;-))))))))))))))))
Et perso, quand un produit ne me convient pas, je le donne, je me force pas à le continuer, ma peau mérite mieux que ça ;-) Parce que du coup, tu es obligée de mettre une autre poudre sur le front e le contour des yeux ? Si oui c’est un peu galère non ?
Aaaah non hein, j’avais acheté pendant les soldes la poudre transparente (blanche) christian dior, que même qu’il y a encore la pellicule de protection dessus! venez pas agiter votre merveilleux nuage sous mon nez! déjà que je compte faire minimum 10 ans avec ma poudre! à raison de poudrage estival front-nez.
Pour le coup de l’hygiène, chaton: Hélène: j’ai deux poudres de soleil (de clarins) une irisée et l’autre pas, qui ont l’air d’avoir le même boitier que la razor shape, on sait enlever la partie houppette pour la laver mais il faut aller tout doucement, ça se met comme une chaussette dont l’élastique serait trop serré. Par contre question amorçage de la poudre, ça reste mystérieux autant qu’aléatoire… je préfère dévisser le pot et tremper mon pinceau dedans.
Par contre j’ai une question, la vendeuse m’a dit qu’il fallait poudrer (avec la translucide) après que tout le maquillage soit réalisé, y compris eye-liner, mascara… heu j’hésite, vous faites quoi vous?
Oh alors ça c’est bon à savoir, j’en ai marre de ma boîte de poudre libre à trous trop grand qui me fait un nuage dans la figure dès l’ouverture ! Je vais filer chez MAC, moi.
Tanga: d’abord moi je poudre en général que le tour des yeux, et normalement on poudre après avoir fini le teint, sauf si on est soigneuse (parce que la poudre dans les cils plein de mascara, c’est dommage ;-)
Mais note que pas mal de maquilleuses (dont Sam Chapman) poudrent tout à fait à la fin, donc ça doit pouvoir se faire.
Syd: gaffe, c’est manifestement un produit qu’ils arrêtent (si tu n’en trouves pas, maile-moi).
Et en plus les trous sont grands aussi ;-)
Je constate avec ravissement que je ne suis pas la seule à être challengée de ces trucs-là…
J’ai 2 poudriers tout à fait ressemblants, offerts avec une de mes commandes Everyday Minerals.
ben je les aime pas du tout !
D’abord la houppette intégrée “bouffe” plein de poudre (ce qui est intolérable pour l’incorrigible radine que je suis). Et puis c’est pas hygiénique, on peut pas laver la houppette autant qu’un pinceau (sauf à jeter à nouveau des tonnes de poudre… hell!).
Du coup, j’en ai un tout neuf qui sommeille dans mes tiroirs, que j’offre à celle qui veut et qui n’aurait pas été effrayée par la description avantageuse que je viens d’en faire ;)
Hélène: C’est un peu ça le soucis, en effet. Je trouverai sans doute une preneuse dans mon entourage (ou dans une soirée troc ;), c’est juste que comme j’ai un esquinté le couvercle, j’ai un peu honte de donner un truc abimé.
Quand je me maquille, la dernière étape pour le moi ce n’est pas la poudre mais le mascara, justement pour éviter l’effet “cil poudré” ( heu d’ailleurs j’ai lu et relu à plusieurs endroit que poudrer légérement les cils avant le mascara permettait de les “étoffer”… légende girlesquement urbaine ? je me demande toujours si ça n’affecte pas la tenue du mascara…)
(et désolée pour les fôtes d’ortogaffe de mon post précédent, suis pas réveillée, il semble)
“Sans en foutre de partout” ?!? Mais par quel prodige :o
A chaque fois que je transvase de la poudre libre dans mon poudrier voyage, c’est une nouvelle éruption volcanique (qui j’espère empêchera les vols de moustiques dans mon espace aérien).
Bon sinon je surprend personne en disant que mes poudre libres (jour où je prend le temps) ou compactes (jour où je me poudre rapidos et pour les retouches) préférées sont les T.Leclerc!!!
Deilema: ;-)))))))))))))))
Origami: ah oui je comprends, s’il est abîmé, moi non plus j’aime pas donner des trucs abîmés.
ninieminie: mais je ne sais pas par quel prodige, je m’interroge encore aujourd’hui !! ;-)))
Oh ? les trous du tamis sont grands ? zut alors, bon je vais aller voir ça de mes propres yeux. Mais alors c’est un tamis à trous, oui je sais pourquoi j’ai pensé à un tamis en grille, c’est parce que j’en rêve depuis hier chez Nature et découvertes, où j’en ai vu un pour la première fois en grille toute fine au lieu des trous ! Du coup je me demande si c’est répandu ?
Syd: y’en a peut-être chez Muji ?
Hélène: en effet ça aurait pu être une bonne piste… mais je viens d’aller voir leur boutique en ligne ils ne font pas ça ! Il me reste plus qu’à tester la poudre libre Nature et découvertes ;)
J’ai acheté récemment la Poudre Cristalline de Chanel, qui est une espèce de version non-allergisante-pour-moi de la Prep+Prime, qui a l’avantage de ne pas être complètement matte et donc le fini est très naturel.
Chez Paris XL, pour ne pas les citer, la vendeuse m’a regardée comme une dingue en disant “vous êtes sûre? vous voulez celle-là? mais elle est BLANCHE!!??”, t’inquiète ma cocotte, apparemment j’en sais plus que toi sur le produit, continue à te tartiner de terracotta…
N’empêche qu’en fin de compte je l’ai pas encore vraiment utilisée, je suis dans une phase “non poudrage” et je crois bien aussi qu’en fait, j’ai peur d’en fiche partout – conséquence de 15 années d’utilisation exclusive de poudres compactes.
Pour répondre à Dod: j’ai longtemps été accro à T.Leclerc (au point de vider complètement plusieurs compacts, c’est dire) mais depuis que j’ai découvert la MSFN de Mac, et vu que j’ai la peau moins grasse qu’il y a quelques années, c’est celle-là ma favorite. Il m’arrive aussi d’utiliser sur toute la zone T la poudre Bobbi Brown vendue avec l’anti-cernes, mais qu’on peut aussi acheter séparément.
Syd: si elle est pas trop chère, tu la jettes, pour ne garder que la boîte ;-)
Lullaby Septante-Sept: c’est vrai, tu es en phase de non poudrage ?? Ca alors, c’est la première fois que je t’entends dire ça ;-)
Bonjour bonjour!
J’en ai aussi entendu parler de cette fameuse poudre. Bon, alors moi je suis une grande boulet du teint, j’utilise inlassablement les mêmes produits, sans même me poser la question du résultat hihi.
Donc ma question, quel est l’effet de cette poudre par rapport à ma poudre compacte mineralized de MAC par exemple? On a le même rendu à ton avis?
Bonne journée à toi et à toutes les donzelles d’ici :D.
Nott: à mon avis la UD est vachement plus fine (Lullaby, toi qui est une grande adepte de la Mineralize, t’en penses ?).
Syd: si tu veux pas acheter un autre boitier tu peux toujours mettre du scotch sur la moitié des trous, comme ça il y aura toujours moins de poudre qui sortira même si c’est des gros trous !
Tigresse Folle: que voilà une suggestion pleine de bon sens !
J’utilise la MSF de MAC et j’en suis très contente
mais la j’avoue que j’ai la curiosité qui me titille!!
Bon vous l’aurez voulu je file chez sepho a ma pause dej et je vous fais un retour ;-)
(je plaisante bien sur vous n’y êtes pour rien j’avais déjà envie d’y aller ;-))
Nott: Hélène: ben j’ai pas utilisé la UD donc je peux difficilement comparer, mais de manière générale, la Mineralize est assez couvrante, on peut même l’utiliser à la place du fdt quand on n’a pas trop mauvaise mine (comprendre: elle va planquer les petites imperfections) et donc oui, j’imagine que l’UD doit être plus fine.
Hélène: autobronzant = peau sèche et soleil = enlumineurs en tous genres. Donc, pas de poudre :-) (sauf si le fdt que je porte est HYPER hydratant, comme mon Bobbi Brown du jour par exemple, alors je poudre un peu la zone T).
Et puis comme tu m’as dit que ma peau qui brille était surtout dans ma tête ;-))))
Bonjour !
Ça c’est intéressant alors. Parce que moi les poudres libres, j’avais abandonné. Ma peau n’aime pas du tout. Elle devient tout sèche et toute craquelée… Magnifique !
Ma prep + prime je l’ai donnée aussi.
Et en fait, je n’ai rien trouvé pour poudrer ne serait-ce que la zone T et l’anti cerne sans ressembler à un crocodile grabataire. (Oui, oui j’exagère, mais l’expression me fait rire !!!).
Françoise 92: attention que l’outil utilisé pour poudrer peut aussi jour: houpette, éponge, pinceau dense ou pas… tout ça donne un résultat différent! Peut-être que tu devrais essayer différentes méthodes?
Lullaby Septante-Sept: effectivement, je n’ai essayé qu’au pinceau. Un grand pinceau à poudre que je tapote avant pour ne pas laisser trop de matière dessus.
j’allais demander la même chose que Pidou !!!!!!!!!!! du coup j’ai ma réponse et j’irai voir cette poudre dès que possible puisque je termine actuellement la MUFE (la blanche justement) et que je préfère la poudre libre à la compacte ;-)
(et merci pour le tuyau de “transvasage”, çà risque de me servir ;-))
AAhhhh ! je suis trop contente pour toi !!!!
Moi aussi c’est ma poudre préférée
Par contre j’y étais retournée chez Mac et ils m’avaient dis qu’ils ne faisaient pas de boitiers vides de poudre : on m’aurait menti ???
Hélène et Lullaby, merci pour ces informations. Un jour je vaincrai tout ce mic mac qu’est le teint ^^ (entre beauty powder, blush, poudre libre, poudre compacte, MSF et tout le toin toin que j’oublie, y’a quand même de quoi se perdre! )
Damned le sepho ou je suis allée ne commercialise pas la marque UD
je peux donc pas vous éclairer sur le sujet :-(
niniminie: j’ai adore le coup du nuage de poudre et les moustiques ;-)
Ma spécialité est de garder tous les contenants de maquillage qui peuvent resservir!!! Comme j’ai aussi l’intention d’acheter la razor sharp, je me félicite de mon côté conservateur.
Ce sujet fait naître de nouvelles questions existentielles.
– Est-ce que la poudre libre est mieux que la compacte ou c’est “kif kif” ? Est-ce que les deux se valent ?
– A celles qui ne se poudrent pas le visage, est-ce que votre fond de teint tient bien ?
J’ai pris l’habitude de me poudrer tout le visage pour fixer le fond de teint.
J’utilise le Select de MAC (sans base), il n’est pas couvrant mais permet d’unifier le teint. Et j’utilise la Mineralize SkinFinish Naturel de MAC.
Encore une fois, la novice que je suis est larguée… Je ne savais même pas que la poudre blanche (qui en fait est transparente) existait ! Mais elle sert à quoi ? En lisant les commentaires je me dis qu’elle doit servir à absorber le sébum, mais je ne suis pas sûre de moi, alors j’ose le demander humblement… Bravo en tous les cas pour vos commentaires très intéressants !
Amicalement
Atch
coucou! moi j’aime bien les météorites (tons abricots) de Guerlain même si c’est vrai que çà fait un peu trop brillant . Mais comme j’ai le teint assez bronzé (malgré que je sois blonde cendrée),( mais c’est la faute au soleil: ici en tunisie on a rarement du mauvais temps) çà le fait! Enfin je pense parce que parfois on a des idées toutes faites et si çà se trouve c’estdevenu hyper ringard comme effet :”'(( Pour ma défense, j’ai attendu tellement longtemps pour me l’acheter (j’étais étudiante à l’époque donc fauchée) et puis après il n’était jamais dispo en parfumerie… Bref c’était un truc dont je rêvais!!! Et quand je l’ai eu (au cours d’un voyage en france d’ailleurs) eh ben je me sentais si bellllllleeeeee!!!! alors que si çà se trouve j’ai l’air cloche avec ;) Mais allez quand même çà donne un effet bonne mine c’est toujours çà de gagné. Il est vrai qu’avec l’age et la déshydratation de ma peau faudrait que je me trouve un truc moi brillant, parce que çà risque d’accentuer les rides ridules en formation.
Moi aussi je suis complètement fan de cette poudre qui m’avait été recommandée par une vendeuse UD au Séphora des champs y a quelques mois. Elle m’a même dit qu’on pouvait la mettre AVANT le fond de teint pour matifier, mais j’avoue que j’ai pas osé tenter.
Mais BB crème + Cette poudre = duo de choc pour ma peau mixte.
Par contre je ne suis pas très fan des poudres libres d’habitude et justement le poudrier UD est super, au moins je suis sûre de ne pas en renverser. Du coup je délaisse ma minerlaize en ce moment.
Et ce jour là la vendeuse m’a aussi conseillé de mettre le liner Heavy metal teinte Spandex (noir bleu arc-en-ciel = dur à décrire) par dessus du khôl noir et là encore big tuerie, alors que d’habitude les conseils de vendeuses ne me réussissent pas du tout du tout. J’aurais dû jouer au loto…
Allons bon, encore une poudre que je ne connaissais pas!! Moi j’utilise une poudre “blanche”, la HD Make Up For Ever, et son pouvoir matifiant est très limité je trouve. Je boycotte Urban Decay (enfin, j’essaie, parce qu’en fait, c’est plus fort que moi, j’achète régulièrement les fards à paupière qui sont une tuerie), car beaucoup des produits de cette marque ont un packaging vraiment pas pratique (ex: la primer potion dont on laisse 1/4 au fond…). Personnellement, ca m’énerve d’acheter un produit pour devoir le reconditionner ensuite. Surtout à ce prix.
Atchoum: oui c’est purement pour empêcher de briller, et autour des yeux pour empêcher que l’anti-cernes se fasse la malle dans les plis!
Little Parisienne:
Le nouveau conditionnement de la PP, grâce au pinceau “incliné” permet d’éviter de perdre le produit comme auparavant, tu peux donc y aller^^
Ce qui est important pour moi dans une marque (après c perso hein), c’est qu’ils soient aussi à l’écoute de la clientèle et prompts à réaliser des modifications même sur un produit qui marche très bien. UD le fait, j’approuve!
Elle me tente depuis un petit bout de temps cette poudre, mais j’ai lu des avis assez négatifs à propos du contenant. Du coup avec cette solution je crois bien que je vais craquer, merci Hélène!
Effectivement, ce boîtier a laissé beaucoup de monde perplexe…
Après m’être foutue de la poudre partout en ouvrant toute la partie supérieure (du coup, pas de tamis= méga galère) j’ai décidé de persévérer parce que j’adore la texture de cette poudre. A l’heure actuelle, j’ai trouvé une technique qui fonctionne pas mal: au lieu de tapoter la houpette directement sur ma peau (nuage de poudre flottant assuré), je prends mon pinceau Kabuki Makeup Forever HD et je le tapote, lui, sur la houpette. Il contient alors une juste dose de poudre et c’est quand même plus hygiénique.
La poudre elle-même vaut le coup de s’embêter un peu car la texture est d’une finesse rare (la HD de MUFE, c’est de la gnognotte à côté) et comme elle est légèrement rosée, elle se fond (c’est le mot, elle semble fondre) parfaitement sur la peau, sans tirer, sans effet “masque” figé.
Atchoum: Little Parisienne: Ah ben moi aussi j’utilise la HD blanche de MUFE, alors que je suis noire, et j’en suis très contente. Je trouve qu’elle matifie bien. Comme quoi, le résultat n’est pas le même d’une peau à l’autre.
Bon je viens de découvrir un autre produit, tu en avais parlé ailleurs mais je ne voyais pas ce que c’était…maintenant si, mais j’avoue que chez moi les poudres durent…..je n’en mets que sur la zone T et vaguement sur les joues avant un blush poudre; j’ai donc une translucide de Mac et la blu-ray de Cargo et je crois qu’avant qu’elles soient terminées, UD aura sorti quelque chose d’encore plus démentiel que la razor sharp (ceci dit j’adore sa couleur pêche!);-))
Bonjour à toutes ! je suis en train de lire vos problèmes de transvage et je me disais que je pourrais vous faire profiter d’une adresse internet que j’utilise souvent pour de la cosméto bio (oui Hélène, du bio ! mais la suite va te plaire…). Ils vendent des contenants pour cosmétiques, dont un joli poudrier avec tamis et houpette pour seulement 3.5 € ! Il y a aussi toutes sortes de flacons vides et des pots. Donc voici le lien : http://www.aroma-zone.com. Dites moi ce que vous en pensez !
Lullaby Septante-Sept: ah oui sans aucun doute la UD doit être beaucoup plus fine (et effectivement ta peau ne brille que dans ta tête ;-))
lazazouille: je crois que c’est un produit pro, donc on le trouve pas partout (et de toute façon ils vont l’arrêter ;-)
Angelica: non ce sont juste deux produits différents (la libre et la compacte, j’entends).
Et clairement, le fond de teint moins poudré tient moins bien (mais perso j’ai pas la peau grasse et je ne touche pas mon visage donc c’est pas un problème pour moi).
Atchoum: elle sert à matifier et à fixer le fond de teint ;-)
henadi: je suis sûre que sur une peau hâlée c’est ravissant !
zabinou: hey pas bête, le coup de prendre la poudre au pinceau sur la houpette !!
Chantal: j’avoue : je ne sais même pas combien j’ai de poudres, c’est pareil, elles durent des années avec moi ;-))
Yasmine: merci beaucoup pour ce bon plan (Aroma Zone est un site de référence), et bienvenue à toi !
Il me l’a faut :s vivement la paie :D
Je suis trop déçu, mon Séphora n’as pas la razor sharp et ne sais pas quand ils vont en recevoir.
Trop triste!!!
Hihi, pas bête de transvaser (sans en renverser : chapeau bas, moi j’en suis incapable)
En parlent de pourdre libre, j’aimerai bien commander des pigment TKT ou coastal scents pour les presser dans une belle palette ^^ Quelqu’une a déjà essayé ?
Et j’ai une petite question: Quels sont les différents rendus de la poudre avec les différents applicateurs (pinceau, houpette, éponge…) ?
Merci d’avance =)
Nisnou: pour les pigmentes je peux pas t’aider, j’en utilise pas ;-)
mais pour les poudres, je peux ;-) Je n’ai jamais vu poser de la poudre à l’éponge, en général c’est plutôt pinceau ou houppette : le pinceau donne un rendu léger, la houppette dépose plus de produit sur la peau.
Hélène: Ok, merci pour tes précisions ;-)
Nisnou: et PS : le pinceau est souvent utilisé pour les poudres libres et la houppette pour les compactes, c’est souvent jugé plus pratique comme ça ;-)
Tigresse Folle: en effet c’est pas idiot, je vais déjà faire ça en attendant le poudrier de mes rêves ;) merci Tigresse Folle et Hélène !
Coucou les filles!
J’ai un peu suivi la discussion, car mon grand problème est ma peau qui brille au fil de la journée! Donc j’ai quelques questions! La MFSN de Mac, ça signifie la mineralize finish skin? Et elle matifie bien vous trouvez? Parce je suis passé chez MAC et la vendeuse ma dit qu’elle n’était pas top si on avait tendance à briller, donc plutôt pour peau sèche à normale à cause des petites paillettes à l’intérieur et elle m’en a conseillée une autre. En meme temps, elle avait un paquet de fdt trop foncé, ce qui ne m’a pas vraiment donné envie de lui acheter qqch…
Nathalie de Lausanne: si tu brilles vraiment il vaut mieux prendre la Blot, qui est une vraie matifiante.
Hélène: Ben je sais pas trop… J’ai l’impression de faire un truc faux en fait pq en même temps je n’ai jamais vraiment eu de problèmes de peau… Mais merci pour ton conseil! Je peux donc la mettre sur mon fdt?
Nathalie de Lausanne: La MSF Natural n’a pas de paillettes, je l’utilise chaque jour pour poudrer la zone T et remplacer le FDT en plein été… Après, si tu as vraiment la peau grasse, elle ne suffira peut être pas cf. Hélène.
Nathalie de Lausanne: bien sûr, c’est une poudre tout à fait classique, qui sert à matifier et fixer.
Cela dit Argile a raison, la Mineralize ne brille pas en soi, c’est juste que la Blot est particulièrement matifiante (on l’utilise sur les plateaux télé où il ne faut vraiment aucune brillance).
Hélène: Merci pour vos réponses à toi et Argile:-) Je prends note:-)
Nathalie de Lausanne: je t’en prie ;-)
Nathalie de Lausanne: Hélène: Je confirme la Blot. Je peux me la péter maintenant que j’ai eu mon cours. Elle a été super efficace sur moi qui sue comme un cochon dès qu’il fait plus de 20°.
Hélène,Lolo make-up-holic: Quoi quoi quoi? une poudre qui m’empêcherait d’avoir le nez comme un beignet dès midi avec la chaleur des cabines etc ????
Où ça s’achèèèète cette blot machin truc??? C’est MAC? Suis pas sûre d’avoir suivi les comm’s.
ninieminie: Oui oui je confirme que c’est la Blot de Mac.
quand tu parles de la crème BB c’est quoi exactement c’est le nom juste ou abrégé et la trouve t’on chez Seph
Concernant le livre je cherche toujours bye et comment dis t’on qui cherche trouve. Je te tiens au courant
lilibeth: C’est la BB crème D’Erborian (je fais mon Hélène à la place d’Hélène). Chez Sephora, je ne crois pas qu’on la trouve.
Par contre, la Touche Parfaite De 7 Herbs lui ressemble un peu apparemment et celle là est chez Sephora.
merci Lolo make-up-holic qui fait Hélène mais alors la BB d’Erborian je la trouve où ?
Bonne nuit et encore merci
lilibeth: Ah ben si chez Sephora c’est bon. Je ne sais pas si c’est dans tous les sephora mais elle est vendue sur le site de Sephora.
ninieminie: yep c’est MAC, mais du calme, je pense qu’il faut en remettre dans la journée si on brille vraiment, comme toutes es poudres ;-)
lilibeth: si si, elle est vendue chez Sephora (et aussi chez Beauty Monop) ;-)
Lolo make-up-holic: merci pour le coup de main !
Hélène: RAH, shit, encore raté, le GRAAL n’existe pas :/
J’essaierai quand même, vu qu’il est hors de question qu’un soin matifiant passe sur mon épiderme, l’été s’annonce oily plus que glowy sinon !!!
ninieminie: ben moi je dis qu’en cas de grosse grosse chaleur, le Gel pore Minimizer de Clinique est quand même génial…
http://www.monblogdefille.com/blog/le-produit-qui-dechire-sa-race
Coucou! Hélène, tu dis que tu ne mets pas de la poudre partout, tu en mets juste sur la zone T c’est ça??
Alexandra: normalement je n’en mets qu’autour des yeux pour faire tenir l’anti cernes, mais l’été j’en mets sur la zone T, effectivement.
Oui, le poudrier est rempli à ras bord et l’ouverture n’est pas très pratique (il faut être assez délicat pour le manipuler)… Mais la poudre, CETTE poudre libre : un véritable enchantement! Un pur bonheur. Je la “kiffe grave” !!… :))
je confirme, le transvasage va être obligatoire car c’est juste pas possible de pas s’en mettre partout en ouvrant le boîtier ;-)
hâte de la tester demain ;-à
hummmmm testée et adoptée, et transvasée dans le poudrier prep+prime :)
j’ai effectivement rien compris à comment ça marche avec le boitier d’origine….
La poudre est d’une finesse de rêve, y’a pas à dire, et je la trouve nettement plus efficace que la prep+prime. Du coup j’ai vidé sans état d’âme mon (petit) reste de poudre dans un truc d’échantillon histoire de reconditionner mon nouveau chouchou.
Malgré les apparences, le poudrier prep+prime est plus petit (9g) que celui de la razor sharp (12g)… mais ça rentre quand même ;)
Vivement la bb creme Erborian dorée, j’ai hâte de tester les 2 ensembles, je sens que ça sera parfait pour cet été !!!!
Salut Hélène,
Pourrais tu me dire si il y a une grande différence entre la poudre libre laura mercier et la razor sharp ? Je ne sais pas laquelle des 2 acheter (j’ai une peau mixte, tendance grasse sur la zone T)
merci
Léna: il y a une différence de couleur, pour le reste je ne peux pas te dire ;-)
mais quelle super idée !
j’adore cette poudre (et ma peau mixte aussi) mais je n’aimais vraiment pas la façon dont on doit s’en servir, la houppette virant mon FDT… alors déjà que l’odeur est assez atroce, je voulais pas m’en séparer au vu de son efficacité !
je pars en quête d’une boîte ou pouvoir la transvaser car moi, j’ai pris un cutter et viré la houppette car j’ai pas réussi à ouvrir la boîte… et j’en mets partout !
alors merci ;)
Bonsoir Hélène,
Je me permets de commenter ce billet déjà un peu ancien, parce qu’il m’arrive la même mésaventure, mais avec un poudrier MAC ;) j’ai la poudre libre mineralize, et j’en mets systématiquement plein mon lavabo le matin, ce qui d’une part m’agace prodigieusement parce que tout est craspec, mais d’autre part me donne envie de pleurer compte tenu du prix de cette poudre, et de la quantité ainsi gachée.
Aussi, je me demande si tu sais si chez MAC ils proposent encore ce genre de contenant (où je pourrais essayer de transvaser la moitié de ma poudre, histoire de moins galérer), ou sinon où je pourrais en trouver.
J’ai déjà farfouillé sur le net, mais impossible de savoir si par exemple un boitier de 30mL suffira, et/ou s’il a un tamis (ce qui serait infiniment plus pratique, tu en conviendras)
Merci par avance pour tes lumières ;)
Silleen: je ne sais pas mais si tu leur téléphones ils te le diront sûrement ;-)