(photos Philippe Cordier)
Il y a une semaine avait lieu la première master class teint avec Armani aux Galeries Lafayette Haussmann.
Je savais que ça serait parfait car je connais bien la marque et les équipes : les produits sont excellents, le souci du détail est extrêmement poussé et les maquilleurs sont hyper pros.
Ca a en plus été un moment très chaleureux et convivial, grâce à vous (une fois de plus un casting assez parfait ;-), aux adorables maquilleur / maquilleuses et à l’équipe de communication qui a fait du très beau boulot.
Le format était hyper intéressant parce qu’on a toutes appris plein de choses ; j’ai notamment fait des découvertes sur les sous-tons de fond de teint et de peau : si la peau a un sous-ton neutre elle peut porter du rose, du beige ou du doré, les 3 lui vont ; sur une peau à sous-ton rose par contre, il vaut mieux du beige car sinon ça peut faire trop rose ; une peau dorée olivâtre peut porter un fond de teint à sous-ton rose qui « casse » le côté olive et donne meilleure mine ; et sur une peau juste dorée un sous-ton jaune sera parfait. Vous voyez, c’est moins simple que je pensais ;-)
C’était une vraie découverte pour moi (je croyais que chaque sous-tons de maquillage allait au sous-ton de peau correspondant et c’est tout), c’est pour ça que j’aime côtoyer des professionnels et que j’étais si contente de partager ça avec vous !
J’ai eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer toutes, et à avoir le temps de bien discuter avec chacune d’entre vous ; on a pas mal ri aussi grâce à Alma qui, je crois, peut être nommée mascotte de cette rencontre ;-)
J’ai l’impression que vous avez adoré mes produits Armani chéris (et le conseil si pertinent qui venait avec), vous comprenez maintenant pourquoi j’en parle depuis si longtemps !
Merci mille fois à vous toutes et à mes amis d’Armani pour ce moment précieux, aussi enrichissant que chaleureux !
37 commentaires
Cette rencontre avait l’air vraiment vraiment très très sympa ! Vous avez l’air toute ravie.
Je vois aussi que tu portes le fameux jeans moutard ! Il te va très bien et effectivement, il n’a pas l’air de couper la circulation sanguine.
Bonjour Hélène, on a vraiment l’impression que cela fut un chouette moment. Et tes abonnés comme elles sont belles et adorables! et surtout il y a une grande diversité d’âges et de type de peau . c’est vraiment beau!
Alexandra : oui il y a une grande diversité dans la communauté que vous formez, c’est génial !
Arlequine : oui c’était un excellent moment (et je ne porte pas de vêtements qui coupent la circulation).
J’avais lu “les maquilleurs sont hyper gros” … Je vais aller me recoucher. Jouette journée, tu rayonnes!
“C’était une vraie découverte pour moi (je croyais que chaque sous-tons de maquillage allait au sous-ton de peau correspondant et c’est tout)”
Ah ben pareil. Mais du coup c’est sans doute pour ça que les fonds de teint qui me vont le mieux ont des sous-tons plutôt neutres (j’ai un teint plutôt rosé en hiver, et plus beige neutre en été). Tout s’explique ! ;-)
Nagini : hyper intéressant hein !
Encore une belle rencontre, et le cadre était vraiment chouette ! Ca fait très classe et ça doit contribuer à rendre le moment unique.
Super intéressante cette astuce des sous-tons, merci de nous en faire profiter.
Bonjour Hélène,
Merci pour ce partage ! Vous êtes toutes superbes !
On ressent bien à travers ces photos l’intérêt de chacune mais aussi la joie d’être là :)
Très intéressant ces notions de sous tons de fond de teint et de peau… Je n’avais pas la chance d’y être mais j’ai quand même appris quelque chose :))
C’est vraiment génial ces rencontres que tu proposes en collaboration avec des marques en qui tu as confiance ….
Bonne journée.
Et bien, si on m’avait dit que j’allais t’apprendre quelque chose sur le teint, je ne l’aurais pas cru ! ;-)
Quel bon moment passé tous ensemble, j’aurais pu parler encore des heures…
Kojo-no-maï : oui c’était très classe, à l’image de la marque !
Fan L : oui je suis super contente de pouvoir faire ce genre de chose !
Niviere Joël : comme quoi tout arrive ;-)
Hélène :
Carrément. Comme toujours sur ton blog remarque ;-) Merci de nous faire partager les petites astuces glanées au gré de tes rencontres avec des pros.
C’est là que je regrette de pas habiter sur Paris quand même…
Bonjour,
A voir vos sourires sur les visages, on sent tout de suite que vous vous êtes fait plaisir et que vous avez passer un moment sympathique.
Bonjour Hélène,
Bonjour Joël,
Et bonjour à tous,
Tout était formidablement organisé.
Toute l’équipe Armani, Hélène ainsi que les autres participantes ont contribué à cette ambiance chaleureuse.
Oui j’ai beaucoup appris, merci Joël pour tes précieux conseils, et ta gentillesse. Je me maquille un peu différemment depuis.
Oui c’était un bon moment que, pour ma part, j’aurai aimé prolonger de quelques heures….
Oui un petit coucou à Alma qui m’a permis d’être plus détendue, et aux autres copines, Diane, Jennifer, Agathe et toutes les autres qui étaient bien sympathiques et bienveillantes et que j’aurais aimé connaître d’avantage.
Merci à tous
Dolcevita : merci à toi pour ta présence si agréable, c’était un plaisir de te rencontrer !
Chère Hélène,
Merci encore infiniment pour ce beau moment ! Passer du virtuel à la réalité, ce fut pour moi assez émouvant… Je te suis depuis si longtemps :) Tu es une femme rayonnante et très inspirante. Bref, c’était parfait !
Ces instants avec Armani, j’en garderai un très beau souvenir : l’accueil chaleureux autour d’une coupe de champagne, les conseils précieux des maquilleurs (en particulier de Joël et d’Amandine), nos discussions décomplexées avec les filles, la bienveillance générale, et quelques fou-rires … !
Bon, et résultat, je suis devenue complètement mordue du “luminous silk” ! (et je guette la sortie des “eyes-tint” :)
PS : quand on voit la beauté de ta peau, on ne peut que vouloir t’écouter davantage !!!
Agathe Dev : ça m’a beaucoup touchée de te rencontrer, merci d’avoir été là !
Merci pour le partage de ce joli moment, vous êtes rayonnantes et effectivement, cela devait être passionnant. Bonne soirée.
Un grand merci à toi Hélène et à l’équipe Armani :) Je me doute qu’il y a eu beaucoup de travail de ta part pour que cela se réalise ! J’ai vraiment passé un super moment, appris des choses hyper intéressantes et ce fut très chouette de te rencontrer :) Je ne te cache pas que j’ai fait un peu de shopping Armani suite à cette rencontre, avec la neo nude et le mascara qui est top ;)
Belette : ;-)
Isa D : je suis super contente que tu aies passé un bon moment ! Merci encore d’être venue !
Que de beaux souvenirs. Tout était si parfait. Une véritable bulle de plénitude. Une joie de te revoir après plus de 10 ans, encore plus radieuse et lumineuse, de rencontrer un panel de tes lectrices, toutes plus adorables, jolies et drôles les unes que les autres et de partager avec l’équipe Armani, si professionnelle, à l’écoute et surtout bienveillante. J’aurais pu écouter Joel parler pendant des heures et des heures. J’avais laissé carte blanche à Joel, bien décidée de profiter de ce moment pour aller au delà de ma zone de confort en terme de maquillage… Grâce lui et à l’équipe, j’ose maintenant le rouge orangé sur les lèvres et la couleur cuivrée sur les yeux… Des couleurs qui, je trouvais -à tort finalement- ne m’allaient pas et me fatiguaient … J’ai donc acheté depuis le lip Maestro dans la couleur conseillée (et un autre encore plus orangé) ainsi que le eye tint et je les utilise tous les jours depuis, tout comme le fond de teint luminous skin. Encore merci à toi, à Armani et aux lectrice présente pour cet inoubliable moment.
Oooh quelles belles photos, quelle jolie ambiance, merci pour le partage et les tuyaux sur les tons et sous tons ! J adore.
Je regarde en ce moment tes vidéos d’ il y a plus de 10 ans par lesquelles j’avais découvert Mbdf et j’y retrouve des souvenirs précieux, notamment sur le maquillage du teint. Ton blog est une mine et une véritable base de données. ;-) merci encore.
Marouchka : c’était chouette de te (re) rencontrer ! je suis ravie que tu aies découvert des choses !
Yakadi : c’est adorable, merci à toi !
Vous êtes toutes magnifiques les filles sur la photo de fin
Et puis Armani c’est la classe !
(y’avait encore du Champagne et je n’y étais pas … zut;)
Belle journée !
tres sympa, ça devait être chouette et bravo tu es très photogénique
merci
Snif..j’aurais bien aimé être parmi vous:))…
Les magnifiques photos rendent bien compte de la belle ambiance de ces moments passés ensemble avec l’équipe d’Armani…On sent que vous étiez toutes rayonnantes, heureuses de partager ces moments, ça fait plaisir à voir!
Bravo pour l’organisation, une fois encore.
Guiliane : oui c’est pas facile de réussir une photo de groupe, et celle-ci est parfaite !
Chantal GUIROY : ces photos sont tout à fait représentatives, en effet !
Bonjour Hélène,
les photos montrent bien à quel point cette rencontre devait être un beau moment. Ah la la la, ça fait rêver les petites Provinciales…
Tu es particulièrement radieuse sur la photo de groupe, c’est un vrai plaisir de te voir sourire à pleines dents. La magie d’Invisalign ? ;)
Très bon week-end !
Cela a du être une journée merveilleuse. Je suis hyper jalouse ;-) Quel dommage que je ne vive pas à Paris pour avoir la chance de participer à des expériences comme celle-ci.
Merci Hélène pour ce joli débriefing.
Nagini : Bonjour, merci de me confirmer que je ne suis pas folle 😉
Je pensais que le sous ton d’une peau était immuable. Et comme toi j’ai remarqué que mon teint était plus rosé en hiver et plus jaune en été.
J’ai un anti cerne qui était trop rosé et faisait le cerne gris cet été. Pour éviter le gaspillage j’ai continué à l’utiliser et oh miracle en décembre il m’allait 😊.
Hélène et toutes les participantes, merci de nous faire vivre cet événement par vos résumés et commentaires. C’est super ce partage
Biz et bon dimanche
S
Merci à vous les filles ;-)
Très jolies photos, qui illustrent bien l’ambiance chaleureuse de cette soirée privilégiée.
Merci Hélène pour ces précisions très intéressantes et très utiles sur les tons et les sous-tons, ce sont pile les questions que j’aurais posées si j’avais eu la chance de pouvoir assister à cet événement (je n’étais hélas pas en France à cette date là, donc je n’ai pas tenté ma chance pour participer) : comment choisir sa couleur.
Chez Sephora, à la lumière très artificielle des néons, la conseillère, qui doit s’adapter à toutes les marques du magasin, fait choisir un fond de teint en l’étalant sur le dessus de la main, ma main avec ses tâches de… l’âge ;) et ses veines bien bleues foncées bien apparentes, dessus de la main qui n’a pas du tout la même couleur que mon visage. Et le lendemain matin, seule devant mon miroir avec mon nouveau fond de teint à la main, je suis souvent déçue.
Irena : oui c’est difficile de bien choisir, il faut toujours essayer sur le visage et toujours aller voir dehors, mais je suis la première à avoir la flemme, à essayer sur ma main et à me planter ;-))
Je me souviendrai longtemps de cet après-midi de rêve, belle parenthèse dans nos vies bien remplies. J’étais tellement contente de rencontrer toutes ces personnes animées par la même passion pour le maquillage. Le casting était parfait comme tu l’as si bien écrit ! Merci à toi et à toute l’équipe qui nous a accueilli chaleureusement et nous a fait sentir comme à la maison. Depuis, j’ai délaissé mon fond de teint Bourjois, une fois qu’on a gouté à Armani c’est difficile de passer à autre chose… Bisous aux filles qui passent par là, j’aurais aimé qu’on ait plus de temps pour se parler ! A quand le dîner Armani autour du rouge à lèvres ?
Alma : merci d’avoir été là avec ton énergie et ta joie de vivre extraordinaires ! Qu’est-ce que c’était chouette ! (et oui une fois qu’on a goûté à Armani c’est difficile de revenir en arrière ;-).
Merci beaucoup Hélène pour l’invitation.
Super expérience, super team.
Mes remerciements à l’équipe Armani pour le lipstick qui m’a été envoyé. Si gâtée.
Au plaisir de se revoir
Diane
Merci Hélène pour ce nouveau moment de partage; du coup,je viens d’essayer une nouvelle teinte de fond de teint avec un sous ton rose et, ô merveille, mon teint un peu bistre paraît beaucoup plus lumineux!!!! Moi qui me cantonnais depuis toujours aux sous-tons jaunes…à bientôt 53 ans,ce petit coup de frais est souverain pour le moral ;)
Equateur : c’était chouette de t’avoir !
Ariane : oh super, je suis contente !