« Bonjour le filles !
Alors voilà : moi aussi je veux une peau de bébé, moi aussi je veux me débarrasser de ces heures inutiles passées dans la salle de bain, pince à épiler à la main (pfff, c’est dur d’être une femme des années 2000) !
Bref, je suis à la recherche d’info sur les centres d’épilations au laser de Genève:
est-ce que des filles ont déjà testé ? Est-ce qu’elles peuvent partager avec nous leur expérience: coût des séances, efficacité, gentillesse (si, si, ça compte !).
Aussi, si il y en a qui ont tenté de lasériser la lèvre supérieure – ou plutôt le duvet de la lèvre supérieure – est-ce que ça marche vraiment ? En combien de séances ?
Est-ce qu’on s’en débarrasse vraiment à vie ?
Merci d’avance !
Signé : J-Girl »
33 commentaires
Ben, moi je peux pas t’aider, vu qu’à Lausanne et encore poilue, mais par contre, si tu ne savais pas… juste te dire qu’on est plusieurs suissesse (18 maintenant!!!) et qu’on organise des trucs MBDF de temps en temps, la prochaine fois c’est le 2 février, à Bernex… Si ça te dit de te joindre à nous… la dictatrice de ce lieu pourra te donner mon mail.
Voilà qui es fait ;-) Que ça n’empêche pas celles qui auraient des réponses de se manifester pour autant ;-)
De Lausanne également et je vais tester l’épilation au laser pour la 1ère fois… lundi prochain!!!
Je sais qu’il faut plusieurs séances mais comme j’ai laissé pousser un max, tu ne peux pas savoir comme je me réjouis de ne plus avoir des jambes de singe!!
Par contre, je regrette de ne pas pouvoir aller en France car les prix n’ont rien à voir. Vu que tu es à Genève, traverser la frontière serait plus évident pour toi.
Je ne suis pas du tout de Suisse, mais en revanche, je peux te donner quelques infos sur le laser.
J’ai fait deux fois l’épilation des mi-jambes, et environ trois mois après la dernière lasérification, je n’ai plus qu’une repousse de quelques malheureux poils clairsemés, c’est un miracle. Et avant, j’étais un authentique yéti.
Et la dernière fois, j’ai aussi attaqué sauvagement le méchant duvet de la lèvre supérieure. Donc là, à trois mois de la dernière attaque, j’ai perdu au moins un tiers de mon immonde moustache (non, les filles, je vous rassure, j’avais pas une moustache, c’est juste une façon de parler).
Conclusion: c’est cher, mais c’est pas du pipeau (sauf évidemment si tout décide de repousser au bout de quatre mois, ce qui me chagrinerait beaucoup).
Eh, au fait, miss Globulita, il t’a pas dit le médecin qu’il faut raser environ quatre jour avant le laser? L’idéal, en effet est que le poil soit sorti, mais assez court, quand même (y a une raison technique, je sais plus, je crois que le poil absorbe l’énergie du laser, donc plus il est long, plus il absorbe, enfin, bon, un truc comme ça).
En tous cas, moi je dis, vive la no-yeti attitude!
bonne chance aux poilues en passe de devenir lisses!
ooooooops, je voulais dire quatre jours (avec un s, c’est mieux!)
J-Girl, je précise que si tu es noire, il faut un laser spécifique. On ne sait jamais, hein.
@isabastille: oui, je dois me raser avant. J’ai tout lu sur internet: certaines disent que c’est le médecin qui les a rasé avant, d’autres disent qu’elle ont dû le faire 2 jours avant.
Je viens de téléphoner pour éclaircir l’histoire. Pour les demi-jambes, je dois le faire le jour avant et pour le bikini, j’ai dit que j’avais peur de me couper et que je me demandais comment ils pouvaient voir jusqu’où mes horribles poils noirs descendaient sur les cuisses. Donc, finalement, ils me rasent le maillot avant la séance. Et j’ai demandé s’il fallait me raser dans le sens de la pousse des poils ou le contraire et on m’a répondu que cela revenait au même.
Je suis perplexe…
Mais pour le prix que je vais y mettre (l’équivalent de jolies vacances…), j’ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon côté. Donc, vous qui avez déjà testé, quand avez-vous dû vous raser et comment?
Et désolée J-Girl de voler un peu ton wanted mais je suis sûre que des genevoises vont passer dans le coin. ;-)
je suis genevoise et j’ai testé 2 techniques : l’épilation électrique (j’ai fait mi-jambes, oui, je sais, je suis folle), c’est moins cher à la séance, mais c’est douloureux et ça prend du temps…. et pour le laser, je suis allée au forever laser institut (ils sont au 50, rue du rhone maintenant), j’ai fait faire les aisselles et le bikini, et après mes 5 séances, et 2 ans après, je peux dire que les rares poils extrêmement blonds qui repoussent ne se voient pas du tout… je les passe au rasoir une fois tous les 2 mois ou quand j’y pense, c’est la liberté, youpi !!
pour les tarifs par contre, je ne me souviens plus de l’épilation électrique, ça fait trop longtemps que j’ai terminé et les prix ont peut-être changé, par contre pour le laser, j’ai reçu récemment de la pub de l’institut forever parce qu’ils ont déménagé, et leurs tarifs sont les suivants :
aisselles : 320.- chf (avec retouches), 250.- sans
bikini : de 300.- à 600.- (avec retouches), de 250.- a 450.- sans
lèvre supérieure : 110.- (avec), 90.- sans
ils recommandent en général, suivant la pilosité, la qualité du poil, la peau, entre 5 à 7 séances avec retouches.
en général, pour la 1ère séance, l’institut fait un devis, et après une séance, il y a des retouches à prévoir qui sont, ou ne sont pas comprises dans le prix, à voir avec eux; les retouches sont faites au plus tard 15 jours après chaque séance.
par exemple, pour mes aisselles, si j’ai un rdv à midi aujourd’hui, je paierai ma séance 320.- et dans 2 semaines je reviens pour les retouches et je ne paie rien…
je précise aussi ce qu’ils mettent sur leur brochure, les peaux claires sont traitées à l’Alexandrite pulsé (GentleLase Plus) et les peaux foncées au Nd:YAG pulsé (GentleYAG)
bonne chance !!!
Rah je me suis lancée j’ai rendez vous pour le laser le mois prochain!!! c’est cher mais on peut étaller les séances dans le tps…en tout cas je tiendrai au courant les lyonnaises du professionalisme ou non du cabinet.
C’est clair que c’est vachement étalé dans le temps, j’ai comemncé il y a deux ans et ça se termine gentiment…
Dites, j’ai une question: j’ai plein de poils incarnés moches comme tout sur mes cuisses, si bien que ça fait des petits points rouges disgrâcieux. Le laser serait-il la solution radicale à ce problème inesthétique?
@Elte : moins cher, il y a le savon d’Alep. Tu te laves avec avant le rasage, et après….remède de grand-mère, et ça marche ;)
Wahou !! J’étais en panne d’internet, alors je n’ai pas pu suivre au quotidien vos réponses, et du coup j’ai eu une super surprise ce matin !!
@globulita Passer en France serait effectivement une bonne idée… Mais vu les villes frontières, je me sens pas trop en confiance :-( ça vous fait ça aussi ? J’ai l’impression que ça peut marcher que si c’est dans un bâtiment ultra moderne et clean… Un peu comme le baptême ne peut marcher que dans une église ;-)
Je vais regarder pour la rue du Rhône (suis sûre que c’est un endroit où le laser doit super bien marcher ;-)).
Pffff… me réjouit de jeter les rasoirs (oui, oui: je suis rasoir, parce que épilation ça fait des poils incarnés chez moi :-D).
Elte perso une de mes principales raison de passer au laser était justement le problème de repousse et les poils incarnés, quel pied d’en être débarrassée et d’avoir une peau de bébé !!
Elte, même chose qu’Hélène: je me suis décidée à investir car, quelque soit la méthode d’épilation (j’ai tout testé), les poils se courbent et repoussent sous la peau. Et résultat, de magnifiques boutons (avec un poil au milieu) que je n’arrive pas à m’empêcher de manipuler. D’où de perpétuelles cicatrices. J’ai été consulter une dermatologue et elle m’a dit que la seule solution, c’était le laser.
Bon, là, je vais prendre mes mollets de singe en photo sous toutes les coutures, me raser (merci Splatchounette pour le truc du savon d’alep) et début de la fin du cauchemar lundi… Raaaaaaa, j’ai hâte.
@J-girl: je comprends ta méfiance par rapport aux villes frontières. Mais ça va me faire mal de payer tant mais je sais que c’est pour la bonne cause. :-)
Oupss je déroge à la consigne car je en suis pas suisse mais je ne peux m’empêcher de vous faire partager ma joie d’aller me faire laserifier lundi.
Mais bon, comme j’ai une peau un peu mate, le Doc n’était pas très chaud. En même temps, je n’avais pas l’impression d’être si mate que ça mais enfin ..
si Doc dit alors Doc doit avoir raison.
Bon on a fait un test sur une petite partie de la jambe et le maillot. Je n’ai pas eu les petites tâches blanches qui auraient pu apparaitre si je n’avais pas été une bonne candidate. Youpiiii du coup j’ai rendez-vous lundi.
Bon, Doc qui maintient que j’ai la peau mate dit qu’il faudra ne pas envoyer trop de puissance. Du coup je me demande si ça va réellement marcher et si le gentil Doc n’en profiterait pas pour me faire revenir plus souvent que mes congénères à peau plus banche.
Oui, je paranoyotte un peu là mais moi je veux bien payer le prix mais juste que le prix (déjà cher d’ailleurs même avec 50 % de réduc).
Enfin on verra bien et vous raconterai ça dès lundi soir.
J’ai déjà acheté mes 10 tubes de crème E.L.A reste plus qu’à foncer au Casino ouvert le dimanche à côté de chez moi pour acheter 12 rouleaux de papier celophane. Ca va être Achement confortable ça pour prendre le RER.
En plus quand on l’enlève on ne risque pas de se répandre sur les tapis du bon Doc ? Je vais faire maillot intégral avec SIF + 1/2 jambes,+aisselles et lèvres.
Je vais revenir ruinée j’en suis sûre. Pas forcément plus belle mais moins poilue.
Si résultat concluant je reviendrai mettre ses coordonnées (sauf si je l’épouse et alors là je le garde pour moi (poilue peut-être mais pas folle)
Bise à toutes les poilues et les autres. Je m’en vais quand meme vérifier sur Internet le truc laser gentle yag. C’est peut-être mieux pour moi ça
Marianne avec tous ces tubes de pommade anethésiante ça ne peut que bien se passer ;-))
Plus de poils incarnés!?? J’en ai depuis toute petite, ce serait trop beau de m’en débarrasser!
Mais en attendant, un coup de savon d’Alep, merci pour vos remarques!
Ben oui Elte, si tu n’as plus de poils du tout, ils peuvent plus s’incarner ;-)) Sans blague, pour beaucoup de fille c’est la première motivation pour passer au laser.
Rhoo moi aussi je vais tester le truc du savon d’alep! Merci pour le tuyau Splatchounette!
@Hélène
je n’avais jamais pensé à ce fait hautement logique :-))))
Roh, Marianne, on sera soeurs de laser demain!
Moi aussi, je paranoïe de faire partie du pourcentage pour qui ça marche pas… Paraît que je suis une bonne candidate (peau blanche, poils assez foncés) alors je croise les doigts…
Alors bon laser les filles!
Je me suis enfin décidée moi aussi, je vais appeler cette semaine au centre d’Hélène pour prendre rendez vous.. Je pense commencer par les aisselles histoire de pas claquer toutes mes économies sur une grosse zone si c’est pas concluant!
Donc encore merci Hélène pour les coordonnées de ton centre! (et oui je fais partie des nombreuses internautes qui t’ont envoyé un mail pour avoir l’adresse :) )
J’en reviens. Mi-jambes et maillot.
J’ai voulu faire la dure (ouais, je me suis pas organisée pour aller acheter de la crème anesthésiante avant le week-end) et l’adage "souffrir pour être belle" est on ne peut plus vrai. Je vous dis pas comment j’ai vu les étoiles quand elle a fait le maillot bien échancré (et elle avait quand même mis de la crème ELA sur cette zone), ouille, ouille, ouille!!!
Bon, paraît-il que j’ai la peau qui a bien réagi alors, dans 6 semaines, la dose de laser sera plus forte. Alors, Marianne, ça c’est bien passé?
B’soir tout le monde,
Voilà, c’est fait j’ai eu mon 1er rendez-vous. Suis assez satisfaite, c’est pas net net mais bon, il parait que tous les poils ne tombent pas le 1er jour (c’est un peu comme l’histoire de Rome ce truc là).
Globulita, moi j’avais mis le crème anesthésiante alors dans l’ensemble ça allait.
Enfin, la prochaine fois j’insisterai sur le maillot parce que … ouille quand même.
La prochaine fois sera dans 2 mois (d’après la jeune femme au laser). Ca me semble un peu éloigné mais bon, on verra bien.
Sinon, comme le "dépoilage" se passait dans le cabinet d’un chirurgien esthétique, le gentil Doc qui passait par là, m’a fait une consultation gracieuse pendant laquelle je lui ai exposé 2 anomalies (causées par les années qui passent, suis pas née comme ça) et qui commencent à me pourrir la vie. Je crois que je vais débloquer quelques (ou plutôt de nombreuses) années de primes de participation que mon gentil patron avait mis de côté en pensant à mes vieux jours.
La chirurgie esthétique c’est une façon comme une autre de repousser les vieux jours nan ? Mon mari est moyennement d’accord, on va travailler le sujet.
Bises à toutes
oh je suis trop contente de vous lire, j’ai rendez vous dans 15 jours avec le docteur fol’dingue, dommage l’est pas chirurgien faudra repasser pour la rhinoplastie!
ça me rassure grave vos témoignages.
Lucile C’EST concluant, ne t’inquiète pas ;-)
globulita la crème Emla il faut la mettre 2 heures avant la séance, pour qu’elle ait le temps d’anesthésier la peau. Fais-le pour le prochaine fois, tu verras ça change absolument tout !
Marianne les poils peuvent mettre un mois à tomber, pas de panique si c’est long ;-)
Vache aujourd’hui je vais faire la première séance, je lis comme un robot les coms pour me rassurer, j’ai les boules!!!et hâte en même tps!!!
N’aie pas peur lizou ! Tu as de la crème pour le maillot ?
Ui j’ai mis la crème ça c’est très bien passé, à part un peu de honte à me montrer sous toute les coutures, je suis juste un peu rouge, j’ai pas eu trop mal et j’ai mis de la biafine mais y’en a même pas trop besoin.
Je suis vraiment contente d’avoir sauter le pas, même si ce n’est que le début, ça sera tjs mieux qu’avant!
J’y retourne dans un mois, j’ai hâte d’avancer dans le traitement.
Ah oui c’est sûr ça colle la honte, mais ça vaut la peine ;-)
T’es plutôt gentille en fait comme dictatrice ;-)) ça m’a pas mal aidé à me décider de te lire et de voir des retours plutôt positifs sur la question. bonne nuit, je suis coincée sur Paris Première!!