J’aime beaucoup les bijoux que fait Laure, j’en suis à mon troisième achat, du coup j’ai eu envie de lui poser quelques questions sur ses créations.
Depuis combien de temps fabriques-tu des bijoux ?
Depuis 2 ans et demi mais ma marque a à peine plus d’un an. Un jour j’ai vu un bracelet dans une boutique, il me faisait très envie mais il était trop cher, du coup je me le suis fabriqué moi-même. J’ai beaucoup aimé faire ça et j’ai eu envie de recommencer. Finalement c’est le meilleur moyen pour moi d’avoir des bijoux fantaisie qui soient différents, mais aussi durables.
Je fais tout ça chez moi, dans mon salon. C’est possible parce que je n’ai pas beaucoup de stock, je fabrique à la commande.
Tu as pris des cours de bijouterie ?
Pas du tout ! ;-) Je suis une autodidacte en plein apprentissage et je suis entourée de copines passionnées comme moi qui m’aident à fabriquer. Je n’ai même jamais regardé un tuto, je travaille à l’instinct, j’aime énormément découvrir et maîtriser des choses nouvelles. La difficulté ne me fait pas peur, j’aime me lancer, même dans l’inconnu.
D’où vient ton inspiration ?
Essentiellement d’internet, je surfe beaucoup sur des sites de photos et de mode, des blogs, des sites de créateurs étrangers, principalement américains et australiens.
Et puis il y a mes envies personnelles : si j’ai tel collier ou tel bracelet en tête, je le fabrique, je fais ce que j’aime pour moi et je regarde les femmes pour trouver un équilibre avec leurs désirs. La saison joue aussi, j’ai souvent envie de matières plus précieuses l’hiver (les pyrites ou les fameux diamants noirs de ton dernier bracelet ;-), et l’été de couleurs et de textures plus brutes, rappelant le soleil, la terre brûlée (cuivre) ou des pierres lumineuses (quartz, aigue marine, herkimer, pierres de lune..) . J’aime mixer les matières de façon inattendue, avec un goût prononcé pour le métal.
Le tout dans des couleurs globalement neutres, je m’accorde seulement des touches de bleu pour le moment (je ne porte que ça, comme pour mes vêtements !).
Quels créateurs de bijoux te font rêver ?
Il y en a énormément !! En premier lieu je citerais Pamela Love dont j’avais commencé à parler sur mon blog il y a deux ans et qui arrive enfin en France par le biais d’une collaboration avec Zadig & Voltaire. Et sinon en vrac Made Her Think, Bliss Lau, Mania Mania, Pristine, Luv AJ, Iosselliani, AS 29, A Peace Treaty, Tom Tom Jewelry…
Tu utilises des matières premières très originales et personnelles, où te fournis-tu ?
Ah ça c’est le secret de fabrication ;) Je me fournis surtout sur internet, notamment aux Etats-Unis où je trouve tout ce qui me parle, mais ça vient parfois du monde entier, je marche aux coups de cœur ! Je trouve aussi des pièces en chinant dans les brocantes, je suis une inconditionnelle. Et bien sûr dans des boutiques parisiennes spécialisées, notamment pour tout ce qui est apprêts (fermoirs, anneaux etc…).
Peut-on commander des pièces des collections passées ?
Ca dépend du stock (certaines pièces sont des éditions limitées, ou des fournitures sur lesquelles j’ai très peu de stock), mais sur le principe oui, bien sûr ! Tant que c’est visible sur l’e shop c’est que c’est disponible sous 15 jours maximum !
PS : la définition de “Indie” : abréviation de l’anglais independent, qualifie une forme de culture produite en dehors des circuits commerciaux traditionnels et/ou appartenant à un courant underground, anticonformiste, avant-gardiste.
Merci Laure, je te souhaite un immense succès !
La boutique en ligne de Laure.
18 commentaires
Merci pour cette superbe découverte , vraiment le style de bijoux que j´adore , un gros coup de coeur pour les bijoux d´oreille, Moi aussi je souhaite un immense succes ( qui ne tardera pas a venir) a cette jeune fille .
Merci pour cette jolie découverte ;-)
Merci de partager avec nous cette jolie découverte !
Bises
Laura
Y’a des créations plus que sympa,
j’aime particulièrement le bijou d’oreille clouté *_*
je sais pas si j’oserai le porter…
Belle découverte pour moi aussi, mais mon coup de coeur à moi ce sont les colliers, en particulier le BOHEMIAN RHAPSODY. Merci hélène.
bonjour a tous
la boutique de laure est vraiment très esthétique a regardé , même si c est pas mon style de bijous j ai adoré les photos, elle a beaucoup de talent en tout cas
je lui souhaite beaucoup de succès
Waaa! Merci pour cette découverte!!
Je suis contente que ça vous plaise les filles ;-)
Merci Hélène pour cette belle découverte. J’aime vraiment beaucoup l’univers!
xx
Elle aime Led Zeppelin dont elle peut faire que des trucs fantastiques !!!
Bonjour Hélène,
Merci de nous faire découvrir cette jeune créatrice, j’ai regardé sa collection : tout me plait! C’est affreux, déjà que Marionnaud fait -30%… Mon compte en banque va brûler!
Merci pour cette belle découverte ;-)
Laure est une jeune fille passionnée et très douée, son travail est admirable d’autant plus qu’elle est autodidacte, je lui souhaite beaucoup de succès , elle a toutes les qualités requises pour réussir !
Bonne journée à toutes et à tous
Un seul mot : j’adooore ! :)
J’adore, typiquement mon genre de bijoux! Un seul bémol: les délais de fabrication à la demande car je suis toujours trèèès impatiente d’arborer mes coups de coeur!
Très belle découverte, merci Hélène ! =)
J’aime beaucoup ce style, même s’il est éloigné de ce que je crée (et tant mieux, ça fait de la diversité!) :D
SAKURA: merci beaucoup!!
merci mille fois à toutes pour vos commentaires et à Hélène pour son soutien!! je vais faire un effort sur les délais de livraison c’est promis !!
Laure: c’est amplement mérité ;-)