Le blush crème

21 novembre 2009

Teint

Fond de teint Chanel Pro Lumière n° 20

Mélangé au Fluide Embelliseur Armani n° 2 (beige clair nacré)

Kit anti-cernes crème + poudre Bobbi Brown Ivoire

Poudre MAC Prep+Prime Transparent Finishing Powder (sur la zone médiane seulement)

Blush crème Une B03

Yeux

Mascara Big Fatty Benefit noir

Sourcils

Crayon sourcils Anastasia Brunette

Lèvres

Brillant à lèvres Fascinant Make Up Forever n° 1

Ongles

Dior Coconut

blush crème

Ehhhhhhhhh oui, la photo est floue. C’est des choses qui arrivent.

90 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

90 commentaires

  • #1 Lexie le 21 novembre 2009 à 10 h 32 min

    Courte mais agréable cette vidéo, ton sourire y est pour beaucoup.

    Je découvre le blush crème en action, bah ça fait beaucoup moins peur que sur un présentoir :-)))
    Elle a l’air top cette gamme “Une”, va falloir que je regarde ça de plus près.

    Par contre j’ai une question: est-ce qu’il y a un critère particulier pour le choix de la couleur du blush?

    ↰ Répondre
  • #2 TheCélinette le 21 novembre 2009 à 10 h 45 min

    J’ai aussi une peau qui se déshydrate très très vite. Donc l’hiver c’est un peu l’horreur, je n’avais pas pensé à ce type de blush et en plus bio que demande le peuple ? :)
    Je suis accro au bio mais niveau maquillage j’avoue que j’ai du mal à trouver mon bonheur. Ces produits (une) se trouvent facilement ?

    ↰ Répondre
  • #3 Hélène le 21 novembre 2009 à 11 h 05 min

    Lexie: le goût perso ? (pour la couleur du blush)
    Perso je dirais : pas trop foncé, toujours lumineux, mais ensuite chacune fait ce qu’elle veut ;-)

    TheCélinette: c’est vendu partout sauf dans les hypermarchés.

    Depuis cette vidéo, faite il y a une semaine, j’ai découvert que c’est la poudre Prep Prime qui me fait la peau des joues si inconfortable : je me suis remise à la poudre Avène, j’en mets sur tout le visage et je ne ressens aucun inconfort même en fin de journée.

    Donc pour moi, fini, la Prep Prime MAC !
    Il y a de la silice dedans, d’après Lullaby qui s’y connaît bien mieux que moi (et qui elle, es carrément allergique à cette poudre), c’est pas bon pour les peaux sensibles.

    ↰ Répondre
  • #4 Eulalie39 le 21 novembre 2009 à 11 h 06 min

    Moi, je n’ai jamais éprouvé le besoin d’acheter du blush car j’ai les joues rouges naturellement (pleines de couperose, quoi !!!)… mais, moi qui ai gagné un super concours Nivea dont le lot comprenait 2 blushes, et moi qui suis un peu rondouillette, je m’en sers pour creuser les joues… ça marche (mais il ne faut pas trop en mettre quand même !!!) et, du coup, je change petit à petit d’avis sur l’utilité d’avoir du blush dans mes tiroirs…
    La marque Une m’intéresse de + en + mais je n’en ai encore jamais vu dans les magasins…?

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 21 novembre 2009 à 11 h 08 min

    Eulalie39: Monoprix, Marionnaud, Naturalia, certains Sephora… assez facile à trouver, finalement ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 Jube le 21 novembre 2009 à 11 h 19 min

    Comme l’a dit Lexie ça fait moins peur maintenant que tu nous montres comment l’appliquer :)
    Ça me tente vraiment le blush crème et j’avoue que ce packaging y est pour beaucoup, je le trouve super chouette !

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 21 novembre 2009 à 11 h 25 min

    Jube: moi aussi, ces machins coulissants m’éclatent ;-)
    Mais le produit est vraiment bien aussi, j’ai rarement vu un blush crème aussi facile à appliquer.

    ↰ Répondre
  • #8 Nathalie de Lausanne le 21 novembre 2009 à 11 h 30 min

    Hélène: Ah ben peut-être que c’est aussi cette poudre qui me dérange alors! Moi qui est la peau très sensible aussi…

    Concernant ce blush, tu sais s’il se vend aussi en Suisse? Il
    me fait très envie je dois dire:-)

    et sinon dernière question que je ne sais pas où poster concernant les dessous d’oeil… Comment tu définis la largeur du truc? Chez moi ça semble toujours visible, mais quand je regarde à la lumiere du jour, on ne voit quasi rien et du coup ça fait un peu vide…

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 21 novembre 2009 à 11 h 32 min

    Nathalie de Lausanne: je l’ai vu en Belgique, donc c’est bien possible qu’il soit vendu en Suisse aussi.

    Pour le dessous d’oeil, c’est surtout une question de goût (selon le jour, le maquillage, plein de trucs), en réalité. Donc si tu trouves que ça ne se voit pas assez sur toi, élargis un peu ;-)

    ↰ Répondre
  • #10 contessa le 21 novembre 2009 à 11 h 32 min

    Je ne peux pas regarder la vidéo pour cause de bande passante trop faible, mais je ne peux que plussoyer au sujet du blush crème; j’ai découvert la différence entre les blush poudre et crème il y a 2 semaines. (!) Pour moi, c’est une révolution….

    J’avais un blush crème Clinique, je le trouvais superbe mais je croyais naîvement jusqu’à maintenant que c’était la couleur qui était parfaite.
    Que nenni!
    La différence vient de la texture. La poudre est plate et vieillit, le blush crème donne l’effet pulpeux en plus, et 10 ans de moins.
    Le blush crème est une merveille! dommange que toutes les marques n’en proposent pas.
    Je trouve que ceux de Une, même s’ils ont de jolies couleurs, sont un peu trop mats. Ceux de Laura Mercier sont sublimes, ceux de Clinique aussi (quand ils en font). Les Dream Mousse blush de Gemey sont tops, mais ils ne se vendent plus. Les nouveaux blush de L”oRéal Paris sont mi-crème, mi-poudre, et pas mal du tout. Je n’en ai pas essayé d’autres, et je continue à chercher. Les Nars ont l’air bien, les Macs ont l’air difficiles à travailler… mais je n’en suis pas sûre.

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 21 novembre 2009 à 11 h 35 min

    Nathalie de Lausanne: zut, je viens de voir sur le site de la marque que ça n’était pas vendu en Suisse :
    http://www.unebeauty.com/

    contessa: je ne suis pas d’accord sur le blush poudre qui est plat et vieillit, tu vas un peu vite, ça dépend des blushes poudres ;-)

    ↰ Répondre
  • #12 Eulalie39 le 21 novembre 2009 à 11 h 35 min

    Hélène: ah ok mais il faut quand même que je parcours au moins 50km pour rejoindre une grande ville et trouver ces magasins ! Ah la la, c’est pas facile dans mon coin paumé !!! Mais je regarderai le prochain coup… merci !

    ↰ Répondre
  • #13 Jube le 21 novembre 2009 à 11 h 38 min

    Hélène: du coup chuis allé voir leur site et beaucoup de leurs produits donnent envie je dois dire. Rhaaa ça me plait drôlement ces boîtes :))

    ↰ Répondre
  • #14 Nathalie de Lausanne le 21 novembre 2009 à 11 h 44 min

    Hélène: Merci pour ta réponse;-) c’est bien ce qu’il me semblait, mais comme je vais à Paris la semaine prochaine, je pourrai l’acheter hé hé:-)

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 21 novembre 2009 à 12 h 03 min

    Eulalie39: en même temps ça te met à l’abri de la banqueroute, c’est pas mal ;-)

    Jube: j’était hyper scpetique quand on m’a présenté la gamme (maquillage bio, gna gna gna…), et ben plus je les utilise, plus je suis convaincue.

    Nathalie de Lausanne: ouf, te voilà sauvée ;-)

    ↰ Répondre
  • #16 Aurore le 21 novembre 2009 à 12 h 16 min

    Wahou!! C’est LA découverte!!
    Je connaissais pas du tout mais c’est génial!
    Je galère tellement avec mon blush poudre qui s’étale super mal…
    Merci!!

    ↰ Répondre
  • #17 Deilema le 21 novembre 2009 à 12 h 27 min

    ah mais c’est pas du tout comme ça que je fais avec mon blush crème (enfin, mousse…)
    et je me retrouvais avec des joues de fermière, ou un truc tellement estompé qu’on voyait plus rien :(((
    bon, la prochaine fois, je tapote sagement par petites touches au lieu d’y aller franco par grands mouvements circulaires, ça devrait aller mieux !!!!

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 21 novembre 2009 à 12 h 39 min

    Aurore: oh ben chouette alors, je suis contente qu ça serve ;-)

    Deilema: toi, des joues de fermière ? J’ai du mal à le croire ;-))

    ↰ Répondre
  • #19 Chanelle le 21 novembre 2009 à 12 h 47 min

    Ma question va surement te sembler bête mais, on peut mettre du blush crème par dessus de la poudre ??
    Je ne mets jamais de blush, je n’arrive pas le mettre, ca me fait une tache immonde et j’ai le symdrone “joues de fermière” :/.
    Pourquoi pas essayer celui là, est ce que tu connais son prix ?
    Merci d’avance :)

    ↰ Répondre
  • #20 Nadia Sometimes le 21 novembre 2009 à 12 h 55 min

    Et bein c’est marrant parce que j’ai exactement le même que toi et je suis conquise!! et c’est le premier blush crème que j’ai jamais utilisé, donc ça prouve que même quand on est nulle en make up on peux utiliser des produits top (moi j’ai trouvé la marque UNE dans mon monop) et on mets le blush crème avant la poudre sinon ca fait des traces dégoutantes, et je pense qu’on peu poudrer après?…

    ↰ Répondre
  • #21 Peguy78 le 21 novembre 2009 à 13 h 02 min

    Ah chouette, sympa cette vidéo…

    Je ne connaissais pas du tout les blushs crèmes.Tu l’as présenté il me semble dans une des vidéos précedentes , mais ça ne m’a pas tilté… En fait je crois que ça me faisait peur…Mais tu as raison, en plus à l’application c’est ultra simple et super pratique pour ranger dans le sac à main…Voilà je suis conquise… Me reste plus qu’à m’en trouver un qui me séduise…

    Encore une fois, merci

    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 21 novembre 2009 à 13 h 17 min

    Chanelle: yep, on peut. En tout cas avec celui-ci ça marche très bien.
    Il coûte 17,90 €.

    Nadia Sometimes: on peut le poser par-dessus la poudre, je trouve. En revanche si tu poudres par-dessus, ça va le voiler et le ternir, c’est dommage et ça n’est pas fait pour.

    Peguy78: je t’en prie ;-)

    ↰ Répondre
  • #23 Belisiane le 21 novembre 2009 à 13 h 24 min

    Bonjour!
    Je les avais déjà répères ces ptis blush crème a la texture fondante et satinée!!
    j’avais résiste a la tentation d’achat mais la ça se complique!!
    Ça sent le détour par le monop de mon quartier tout ça ;-)))

    ↰ Répondre
  • #24 florette le 21 novembre 2009 à 13 h 45 min

    Merci Hélène pour cette vidéo c’est vrai que c’est trés joli au final le résultat me plait beaucoup ce petit effet glasser j’adore ca change du blush poudre ;-)))

    ↰ Répondre
  • #25 Lullaby Septante-Sept le 21 novembre 2009 à 13 h 51 min

    Chanelle: Nadia Sometimes: ce qui est important c’est de mettre ensemble tous les liquides et toutes les poudres et de ne pas faire des couches alternées, car c’est ça qui mène souvent à la catastrophe (sauf si on est une super pro).
    Donc: fdt liquide/crème, puis blush crème (et blush poudre par-dessus si on veut, d’ailleurs il tiendra mieux) puis poudre.
    Le sens inverse (poudre puis crème) est plus difficile à maîtriser, donc si vous voulez absolument utiliser un blush crème et un fdt poudre, mettez le blush d’abord, en forçant un peu plus sur la couleur que ce que vous ne souhaitez, puis appliquez le fdt poudre.

    ↰ Répondre
  • #26 Sandrinette le 21 novembre 2009 à 13 h 56 min

    Ca donne assez envie d’essayer parce que ça donne instantanément bonne mine.

    A associer au MU de Lullaby pour les Belles enrhumées ou à ton MU à toi anti sale gueule ou quand on n’a ni le temps, ni l’envie de faire compliqué. ;)

    Très frais, simple et tellement beau de naturel.

    C’est quand même le bonheur total d’être une femme et de pouvoir se maquiller et s’amuser en s’embellissant. ;)

    Ton fdt Chanel semble être une tuerie!

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 21 novembre 2009 à 13 h 58 min

    Lullaby Septante-Sept: je vais me permettre de te contredire un tout petit peu ;-)
    Ce que tu dis est évidemment exact à la base, sauf qu’ensuite ça dépend des produits, et que souvent, on peut en réalité alterner les couches sans que ce soit moche ;-)

    ↰ Répondre
  • #28 Nadia Sometimes le 21 novembre 2009 à 14 h 00 min

    Hélène: Lullaby Septante-Sept: merci beaucoup pour ces conseils, je n’aurai jamais pensé faire cela comme ca, par contre j’ai essayé une fois l’anti cernes après la poudre et ce fut une catastrophe…j’en avais donc déduit la même chose pour le blush crème!
    vous êtes géniales!

    ↰ Répondre
  • #29 Sandrinette le 21 novembre 2009 à 14 h 00 min

    Lullaby Septante-Sept: ta méthode fonctionne aussi pour du fdt minéral qui est poudré je suppose?

    ↰ Répondre
  • #30 Turquoise le 21 novembre 2009 à 14 h 09 min

    … tu te plains d’avoir la paupière auto-tachante, mais je crois qu’elle est aussi auto-maquillante : même pratiquement nus, tes yeux ont l’air ( joliment ) maquillés, veinarde !

    Et j’aime bien ta bague … turquoise .

    ↰ Répondre
  • #31 Lullaby Septante-Sept le 21 novembre 2009 à 14 h 27 min

    Sandrinette: le fdt minéral est toujours une poudre, techniquement :-) Si il est compact ou liquide, c’est qu’on y a ajouté des ingrédients pas du tout minéraux.
    Hélène: ah mais je suis tout à fait d’accord :-) je veux juste dire que la méthode “groupée” est la plus sûre pour pas se planter :-) indépendamment de la qualité des produits.

    ↰ Répondre
  • #32 ClaireEspana le 21 novembre 2009 à 14 h 37 min

    Sympatoche cette vidéo! Ca à l’air simple finalement d’appliquer du blush cream :)

    ↰ Répondre
  • #33 Sandrinette le 21 novembre 2009 à 14 h 45 min

    Lullaby Septante-Sept: merci pour la réponse, du coup je ferais attention à ne pas me faire avoir en achetant du fdt minéral autre que en poudre. ;)

    Mais ça voudrait donc dire que si je souhaite essayer un blush crème, je devrais d’abord en mettre sous le fdt en couche épaisse?
    Ou est-ce que je pourrais quand même le mettre sur le fdt minéral? C’est à dire blush crème sur fdt poudré?

    Parce que avec le kabuki, on “frotte” quand même pas mal et j’aurais peur de tout enlever du coup.

    PS: le blush crème par son coté “glowy” accentuerait par la même des brillances déjà existantes (peaux luisantes de nature), non ?

    ↰ Répondre
  • #34 Lullaby Septante-Sept le 21 novembre 2009 à 14 h 53 min

    Sandrinette: couche épaisse, j’irais pas jusque là :-) Mais un peu plus que de coutume, certainement. Et effectivement si tu veux en rajouter un peu par après, tu peux – avec un peu de chance la qualité de tes produits permettra que ça se passe bien :)

    Et oui je confirme que sur une peau grasse ça peut accentuer le problème, mais j’ai moi-même un ou deux blushes crème qui sont très “secs” et plutôt mats, et qui ne sont pas vraiment glowy, donc il faut faire attention en les choisissant, je dirais.

    ↰ Répondre
  • #35 yoko le 21 novembre 2009 à 14 h 54 min

    Résultat top ! Tout comme j’aime, naturelle et effet “j’ai rien mis lala ” ;)
    Bravo =)

    ↰ Répondre
  • #36 Sandrinette le 21 novembre 2009 à 14 h 58 min

    Lullaby Septante-Sept: merci pour toutes ces précisions, je ferais donc attention lors de mes prochains achats. ;)

    ↰ Répondre
  • #37 Picpicmama le 21 novembre 2009 à 15 h 14 min

    Je viens d’aller sur le site de Une et je pense aller faire un tour au Monop d’ici peu. Les produits pour les lèvres me tentent pas mal, ainsi que le crayon scintillant pour les yeux, crayon dont tu nous avait parlé lors d’une de tes vidéos. Comme toi je ne suis pas fan du crayon blanc pour la muqueuse. Actuellement j’utilise un St Laurent contour des lèvres (beige irisé) et le résultat est pas mal du tout et ça ne me flingue pas les yeux, malheureusement j’arrive à la fin et il ne se vend plus en boutique :(.

    Pour ce qui est du blush crème, j’avoue que ça ne m’attire pas plus que ça, tout bêtement à cause du geste. Eh oui, ça peut peut-être paraitre bête pour certaines, mais en ce qui me concerne, le geste (ou la technique) utilisé pour appliquer mon make-up contribue beaucoup au plaisir que j’ai de me maquiller, ça fait partie de mon rituel beauté. Et por le blush, j’adore utiliser un pinceau (notamment le 109 dont je suis un peu complètement folle amoureuse).

    Je confirme ce que tu dis Hélène en ce qui concerne l’ordre d’application poudre/crème, tout dépend du produit. J’ai un blush-crème offert par ma maman, que j’utilise malgré tout de temps en temps parce que la couleur est sublime. En général je l’applique après m’être poudrée (pas l’habitude alors j’oublie de le mettre avant) et ça marche nickel!!! J’ai même essayé avec un pinceau en poils naturels l’autre jour (aaaaaaaaaaaah mon 109, je l’aime!!), c’était super. Comme quoi dans le make up, les règles peuvent être souvent contournées! J’utilise bien un contour des lèvres pour les yeux! J’ai même tenté le gloss et le rouge à lèvre sur les paupières. Je précise que je n’ai pas les yeux particulièrement sensibles pour celles qui voudraient tenter l’expérience.

    ↰ Répondre
  • #38 Cécile de Brest le 21 novembre 2009 à 15 h 41 min

    Et bien moi j’ai un dream mousse de gemey que j’ai acheté il n’y a pas longtemps mais c’est normal, on doit refiler tous les invendus à la Guyane (par contre, il n’est pas vieux, mais a tendance à s’amalgamer, à faire des paquets, je ne sais pas si c’est dû au climat ou quoi…)
    Bon, bref, je viens de réaliser que c’est ‘achement mieux quand je le pose sans poudre (ou alors comme aujourd’hui avec carrément rien dessous, même pas de fdt). Sinon, ça donne un truc que j’ai du mal à estomper.

    Merci Hélène !

    ↰ Répondre
  • #39 mmarie le 21 novembre 2009 à 15 h 48 min

    Bon, voilà, j’en veux.
    Cette gamme Une me tente de plus en plus ; ce sera l’occasion aussi de m’équiper d’un crayon beige-crème pour défatiguer le regard – pas du luxe, en ce moment.

    Merci Lullaby Septante-Sept (et Hélène en complément), ça m’ouvre des possibilités de combinaison blush crème + fdt minéral.

    Curieux cette histoire de poudre Prep+Prime sensibilisante. Ma peau sensible à moi ne semble pas l’être à la silice. Tant mieux.

    ↰ Répondre
  • #40 Miam le 21 novembre 2009 à 17 h 12 min

    Ah j’avais pas encore vu ce nouveau truc mais effectivement ca à l’air vraiment tentant…
    Mon banquier va finir par te détester Hélène ;)
    En regardant la vidéo je me suis posé la question, du comment faire avec un blush crème si on met de la poudre avant… Mais c’est bon j’ai vu que la réponse avait déjà été donnée :)

    Vivement ma prochaine sortie que j’essaye cette nouvelle tuerie.
    Bises et bon week-end à toutes

    ↰ Répondre
  • #41 Belisiane le 21 novembre 2009 à 18 h 09 min

    Ca y est craquage assouvi!!!
    Effectivement ce blush est facile a poser et les teintes font très “joues rosies par une bonne ballade” (alors qu’en fait pas du tout)
    en fait c’est une texture crème poudre
    et ça change tout!!
    Eh oui les blushes crèmes-crèmes perso j’y arrive pas
    je mets trois plombes a les estomper et j’ai l’impression que ça fait ressortir toutes mes imperfections
    bah avec cette texture tout va bien
    comme l’a souligne Helene l’application est simple et rapide
    bref je suis ravie de cette acquisition contrairement a une autre faite en même temps (quand vais chez monop c’est rarement pour un achat unique…)
    mais la je m’egare et m’eloigne du sujet initial…
    Bonne soirée a toutes

    ↰ Répondre
  • #42 Catoche le 21 novembre 2009 à 19 h 27 min

    Ah, j’attendais la vidéo maquillage avec impatiente !
    Moi qui ne suis pas du tout blush crème, car j’ai l’impression que cela tient moins bien et que ça brille (j’ai une peau normale, sensible, tendance sèche sur les joues…Ben vi j’ai 45 ans). Tu me tentes avec ton blush crème de la marque Une.
    Merci pour le lien, car en cherchant sur google je ne trouvais pas.
    Je viens de téléphoner au Nocibé de ma ville et ils l’ont à 17 euros et des brouettes. Super !
    J’irais la semaine prochaine. C’est fou ce que j’achète depuis 2 semaines..Mes placards se remplissent et mon porte-monaie se vide ! mais c’est pour la bonne cause, paraître plus jolie.
    Au fait, j’ai tellement la peau fine sous les yeux que quand je mets de l’anticerne, je ne poudre absolument pas si non je prends 10 ans de plus, déjà que l’anti-cerne fait ressortir mes ridules (encore pire quand je le pose au pinceau).
    Merci pour tous ces conseils qui nous permettent de mieux nous mettre en valeur.
    Bon week-end !

    ↰ Répondre
  • #43 frunier le 21 novembre 2009 à 19 h 46 min

    Cette vidéo tombe à pic car la semaine dernière je m’intéressais aux blushcrèmes de MAC et j’en étais arrivée à la conclusion que pour ma peau à tendance grasse, qui brille rapidement, ce type de produits n’était pas l’idéal… Alors Lullaby 77, puisque tu en parles, quelles marques sont à privilégier si on veut éviter de trop briller ? :)
    Merci !

    ↰ Répondre
  • #44 annaquine le 21 novembre 2009 à 20 h 58 min

    Tout cela me donne très envie d’aller traîner dans un Monoprix, un Sépho ou un Marionnaud.

    Je crois que je n’ai jamais utilisé de blush crème. Si cela pouvait me donner un peu de ta bonne mine !

    J’adore cette teinte de vernis.

    ↰ Répondre
  • #45 happyvero le 21 novembre 2009 à 21 h 21 min

    Je ne mets jamais de blush car j’ai deja la peau tres colorée je me contente de fdt et de poudre

    en revanche je mets aussi de la poudre Mac et peut etre est ce dû a cela si ma peau tiraille
    je vais aller acheter de la poudre Avene en esperant trouver une teinte qui me va bien

    ↰ Répondre
  • #46 le 21 novembre 2009 à 21 h 29 min

    Ah bah justement, j’ai acheté ce même blush chez monop’ hier! La même couleur :)
    Je le trouve super pratique, et puis super facile a appliquer! Moi qui rechignais à me mettre au blush crème, j’ai changé d’avis. La texture est super et le rendu est naturel, j’aime beaucoup!
    Puis cette marque m’intéresse de plus en plus dis donc…

    ↰ Répondre
  • #47 Marmouset le 21 novembre 2009 à 21 h 32 min

    bonjour les filles !
    comme dit frunier, cette vidéo tombe à pic pour moi aussi. Je vois la gamme Une dans plus en plus d’endroits, j’ai fait quelques tests et j’avais vraiment envie d’en prendre un, mais je l’ai laissé parce que je ne savais pas comment l’appliquer.
    Et effectivement c’est pratique de pouvoir le mettre dans le sac, et de ne pas avoir à s’encombrer du pinceau… je me demande si on ne peut pas, en plus, détourner le boitier en miroir en enlevant l’étiquette…ça ferait presque du tout en un ! Quelqu’un sait si c’est possible ?
    J’attends maintenant sagement un peu pour ne pas me fâcher définitivement avec ma banquière, puis à moi ce blush crème !
    Merci Hélène de nous faire part de tes découvertes et tes conseils, et pour tes vidéos instructives !

    ↰ Répondre
  • #48 Nadia Sometimes le 21 novembre 2009 à 21 h 51 min

    Oui un joli miroir même Marmouset, moi j’ai enlevé l’étiquette direct :)

    ↰ Répondre
  • #49 Marmouset le 21 novembre 2009 à 22 h 06 min

    super, merci Nadia Sometimes !

    ↰ Répondre
  • #50 Lodi le 22 novembre 2009 à 3 h 07 min

    Oh oh, très intéressant, ca…
    Est-ce que tu penses que le blush crème pourrait être THE solution pour celles qui ne mettent jamais de fond de teint ?
    Jusqu’ici j’ai en effet jamais osé le blush poudré direct sur la peau. J’avais peur que l’effet final soit trop bizarre.

    Autre question : est-ce que tu utilises aussi un blush crème plus foncé pour “creuser” en dessous des pommettes ?

    ↰ Répondre
  • #51 Sandrinette le 22 novembre 2009 à 5 h 30 min

    Bonjour à toutes et tous.

    happyvero: à ma connaissance, des poudres Avène il n’en existe que deux:
    – une claire (translucide) donc qui va à tout le monde et
    – une foncée plus adaptée aux peaux bien bronzées ou métissées.

    Hélène ou d’autres habituées de la marque confirmeront ou pas mon com’. ;)

    ↰ Répondre
  • #52 Chantal le 22 novembre 2009 à 10 h 16 min

    Hélène: video très convaincante, y a plus qu’à attendre que mon monop ou sépho reçoivent les produits de cette marque dans mon coin! elle a le mérite d’allier le côté pro à des prix abordables, pas si fréquent! merci pour le tuyau, une fois de plus!
    J’ai une question qui rejoint celle de Lodi: peux-tu creuser avec un blush crème ?
    J’ai retenu ton truc de la poudre plus foncée “sous” le contour du visage, mais c’est plus pour le cou et c’est très bien, sauf pour les encolures (mais les hauts sont en général lavables, alors pas de problème!)

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 22 novembre 2009 à 10 h 27 min

    Nadia Sometimes: ah oui pour l’anti cernes ça marche pas, mais c’est pas formulé pareil que le blush crème.

    Lullaby Septante-Sept: on est d’accord, grouper les textures est la méthode de base, ensuite on peut essayer des variantes si on le sent ;-)

    Turquoise: tu es mignonne ;-)

    yoko: « j’ai rien mis lala » : ;-)))))))))

    Picpicmama: “Comme quoi dans le make up, les règles peuvent être souvent contournées!” : je plussoie à 200 % !!

    Cécile de Brest: y’a pas de quoi ;-)

    mmarie: je te filerai mes pots de Prep Prime, comme une idiote j’avais fait des réserve, des fois qu’il y ait la guerre ;-))

    Catoche: il tient quand même, ton anti cernes, sans poudre ? Parce que sur moi non, c’est pour ça que je poudre mais si je pouvais m’en passer j’aimerais mieux.

    frunier: j’en ai un, blush crème MAC, ben je préfère carrément le Une, qui est en effet une crème-poudre.

    annaquine: merci ;-)

    happyvero: il y a 2 teintes seulement dans la poudre Avène : clair et foncé ;-) Mais le clair va à toutes les peaux blanches que j’ai maquillées jusqu’ici.

    : moi aussi, cette marque m’intéresse de plus en plus ;-))

    Marmouset: le boitier est fait pour être un miroir en enlevant l’étiquette, à la base ;-) Moi je ne l’ai pas enlevée parce que du coup je retrouve plus facilement les produits, mais c’est fait pour ;-)

    Lodi: je ne creuse jamais les joues au blush parce que mes blushes sont tous rose ou pêche, donc le résultat serait moche et anti naturel : quand je le fais, j’utilise une poudre sculptante brun moyen mat (ou du bronzer, parfois).
    Mais avec un blush crème neutre brun moyen ou clair, ça marcherait.
    Sinon le blush crème est effectivement une bonne solution si tu ne portes pas de fond de teint, ça fait plus naturel que la poudre.

    Sandrinette: je confirme ;-)

    ↰ Répondre
  • #54 Marmouset le 22 novembre 2009 à 12 h 53 min

    Hélène ah, je ne savais pas que c’était fait exprès. Ils ont vraiment tout prévu chez Une, on voit qu’ils ont bossé !

    ↰ Répondre
  • #55 Catoche le 22 novembre 2009 à 15 h 53 min

    Hélène : Oui mon anti-cerne tient

    ↰ Répondre
  • #56 mmarie le 22 novembre 2009 à 16 h 16 min

    Hélène: t’es mignonne. Moi ça a été la révélation cette poudre.

    Et pour revenir à Une, à l’attention des adeptes du fdt minéral : j’avais tenté le leur et en suis globalement satisfaite. Le plus clair n’est pas TRÈS clair mais suffisamment pour l’été, peut-être pas tout à fait assez pour l’hiver, on verra… La poudre pourrait peut-être être un poil plus fine à mon goût, mais en gros je m’y retrouve, sans sécheresse accrue, et tout ça de bonne tenue.

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 22 novembre 2009 à 16 h 25 min

    Catoche: merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #58 happyvero le 22 novembre 2009 à 17 h 18 min

    Merci pour vos reponses pour la poudre je vais des demain matin en acheter une claire donc pour voir si c’est mieux que la Mac
    I hope so!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #59 Vanessa le 22 novembre 2009 à 21 h 59 min

    C’est marrant que tu parles du blush UNE, je les ai justement vue chez Nocibé il y a quelques jours et j’ai vraiment hésité a m’en prendre un. Ca, et leur fond de teint crème… mais finalement j’ai décidé de réfléchir, pour pas être déçue :)

    ↰ Répondre
  • #60 montaw le 23 novembre 2009 à 7 h 01 min

    J’ai acheté le même que le tien il y a 8 jours, et je le trouvé également super : la couleur est top et c’est super facile à utiliser (et vu comme je ne suis pas douée, si c’est moi qui vous le dit…), et ça tient très bien !

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 23 novembre 2009 à 8 h 20 min

    montaw: très juste, en plus de tout le reste, ça tient bien.

    ↰ Répondre
  • #62 Kristinlou le 23 novembre 2009 à 9 h 03 min

    Chère Hélène,
    J’adoooooooore ton blog que je suis depuis plusieurs semaines mais je poste pour la première fois.
    J’ ai testé perso le blush crème de Bobbi Brown, une merveille! Mais la marque Une m’intrigue également.
    Je voulais te demander depuis longtemps si tu pourrais réfléchir à une video sur comment ce faire un maquillage “week end” justement. quels produits utilisés? comment les aplliquer? sans amener tout l attirail avec soi…
    Merci Hélène
    A bientot

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 23 novembre 2009 à 10 h 52 min

    Kristinlou: sois la bienvenue ;-)
    Il y a une vidéo de Lullaby qui répond tout à fait à ta question :
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-maquillage-sans-pinceaux-par-lullaby

    ↰ Répondre
  • #64 Deilema le 23 novembre 2009 à 10 h 57 min

    mmarie: ah, ben justement je me demandais ce que valaient leurs FDT minéraux. Comme toujours, je craignais de ne pas trouver de teinte suffisament claire (comme pour les nouveaux FDT minéraux Séphora…).
    Si leur plus claire te va, il doit y avoir un espoir pour moi, il va falloir que j’aille juger sur place ;)))

    ↰ Répondre
  • #65 mmarie le 23 novembre 2009 à 11 h 30 min

    Deilema: hello ! Ben écoute, j’y suis passée par curiosité et parce que Everyday Minerals (que je continue d’aimer vraiment) a, semble-t-il, cessé de livrer en Gelbique. Dépit ! déception ! Du coup voilà. La couleur de mon fdt Une (M01), la plus claire de la gamme, je crois, s’apparenterait selon moi à Sunkissed Fair chez EM.
    Tu nous diras ?

    ↰ Répondre
  • #66 Deilema le 23 novembre 2009 à 11 h 43 min

    mmarie: Enfer et damnation ! EM aurait changé ses conditions de livraison ? Il va falloir que j’aille voir ça de plus près, mes stocks vont finir par s’épuiser.
    Ceci dit, leur Sunkissed Fair me convient pas mal, donc si je pouvais le remplacer par le Une, ce serait une bonne solution.
    Et si EM ne livre plus en Gelbique mais ocntinue de le faire en France, je suggère un pont aérien ;)))))

    ↰ Répondre
  • #67 mmarie le 23 novembre 2009 à 12 h 11 min

    Deilema: why not ?
    Bon, la nouvelle (de non-livraison en Gelbique) date un peu et je n’y suis pas retournée depuis pour un sondage approfondi du site d’EM – qui d’ailleurs a changé de look, on dirait.
    Il me semblait bien que tu m’avais parlé du Sunkissed Fair, une des références EM que j’ai testées sur tes conseils, ô toi mon initiatrice en mineral ;-)

    (amitiés à Bucéphal/in/e)

    ↰ Répondre
  • #68 lytanie le 23 novembre 2009 à 12 h 22 min

    Incroyable!! J’ai failli craquer pour ce blush vendredi soir, mais je me demandais bien avec quoi le mettre…..la texture est super douce et fondante, je crois que la prochaine fois je suis bonne pour le prendre!!

    ↰ Répondre
  • #69 Lullaby Septante-Sept le 23 novembre 2009 à 12 h 27 min

    Deilema: mmarie: non seulement ça (conditions de livraison) mais pour ce que j’en sais, la compo de ses produits aussi…

    ↰ Répondre
  • #70 mmarie le 23 novembre 2009 à 12 h 44 min

    Lullaby Septante-Sept: ah mince, ça se corse !
    C’est désolant ces bons produits qui changent – voire disparaissent – alors qu’ils nous conviennent. (La Palice, one point, mais ça m’arrive régulièrement et ça m’éneeerve.)

    ↰ Répondre
  • #71 laurettebis le 23 novembre 2009 à 14 h 02 min

    j’ai toujours eu beaucoup de mal avec les blush crème mais celui-ci à l’air très bien (déjà entendu parler de cette marque, c’était pas toi qui l’avais déjà mentionnée d’ailleurs ?)…on les trouve partout les produits Une ?

    (P.S : j’adore ta bague ;-))

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 23 novembre 2009 à 14 h 12 min

    laurettebis: c’est vendu quasi partout, yep (Monop, Marionnaud, Nocibé, Naturalia…).
    Et merci, pour ma bague (Accessorize, 12 € ;-).

    ↰ Répondre
  • #73 Deilema le 23 novembre 2009 à 14 h 55 min

    Lullaby Septante-Sept: ah oui ? zut alors !!! Mais ça aurait changé dans quel sens? Plus d’ingrédients différents ? Des couleurs qui ont changé ? Une texture, un fini, une tenue différents ?
    Tu m’intrigues !!! ;))

    ↰ Répondre
  • #74 Louba le 23 novembre 2009 à 16 h 07 min

    mais une seule question… où trouve-t-on les produits ” Une “. Car sur le nt la requête est une vraie galère…

    ↰ Répondre
  • #75 Louba le 23 novembre 2009 à 16 h 37 min

    Nathalie de Lausanne:

    je suis de Lausanne aussi et je me demande… chez Manor tu ne penses pas ?

    ↰ Répondre
  • #76 Dinette le 24 novembre 2009 à 16 h 59 min

    Tu lis dans les pensées de tes lectrices Hélène?

    En vacances, je me suis dit, “je fouillerai sur MDBF, je crois me souvenir qu’Hélène dans une de ces vidéos avait parlé de blush crème, ça m’intéresse bien mais je sais pas trop comment faire…”.

    Là, je rentre de vacances, je fais une petite mise à jour de ce que j’ai raté sur l’internet mondial, et voilà…. Cool. Merci.

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 24 novembre 2009 à 17 h 11 min

    Louba: tu n’as pas regardé sur leur site ?

    Dinette: oeuf corse je lis dans les esprits, j’envoie des messages subliminaux dans mes vidéos, aussi ;-)))

    ↰ Répondre
  • #78 catialine le 24 novembre 2009 à 18 h 18 min

    J’aime beaucoup l’effet des blush crème, et j’adore le packaging de Une… Mais j’hésite vraiment par dessus la poudre, j’avoue. Y’a plus qu’à essayer :-)

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 24 novembre 2009 à 18 h 56 min

    catialine: je te ferai essayer le mien.

    ↰ Répondre
  • #80 Deilema le 24 novembre 2009 à 19 h 17 min

    mmarie: Bon, je suis allée voir la bête sur pied, je pense qu’en effet la teinte la plus claire doit être pas mal pour nos types de carnation.
    En revanche, je la trouve un poil plus jaune que le sunkissed fair (et surtout, ach’tement plus chère…) !

    Donc ma proposition de pont aérien tient toujours… A moins d’envisager une opération “maquillage contre maredsous” ? ;)))

    Et Bucéphal/in/e te salue également ;))

    ↰ Répondre
  • #81 Citronbleu le 25 novembre 2009 à 19 h 24 min

    bonsoir Hélène,

    J’aurais voulu une petite précision. Le blush crème Une que tu as coûte 17,90€ selon ce que tu as spécifié dans les commentaires. J’aimerais simplement savoir si tu connaitrais par hasard une marque de blush crème un peu plus “bon marché”.

    Merci de ta réponse :)

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 25 novembre 2009 à 19 h 40 min

    Citronbleu: sois la bienvenue !
    Erf non, je ne connais pas de blush crème moins cher, à vrai dire je connais très peu de blushes crème en général ;-)

    ↰ Répondre
  • #83 Citronbleu le 25 novembre 2009 à 19 h 49 min

    Tant pis, merci d’avoir pris la peine de me répondre :)

    J’irai voir chez Sephora ce qu’on peut éventuellement trouver !

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 25 novembre 2009 à 20 h 52 min

    Citronbleu: bé oui ça craint, si je cherche j’ai que des idées encore plus chères qui me viennent ;-))

    ↰ Répondre
  • #85 Catoche le 26 novembre 2009 à 10 h 26 min

    ça y est, hier j’ai craqué !!! Ben oui, c’était ma fête, fallait bien que je me fasse un cadeau…Je le trouve géniale, merci hélène de nous l’avoir présenté.
    Tu nous avais également parlé d’un crayon enlumineur de chez eux, mais je n’ai rien vu sur le présentoir Une. Est-ce un crayon normal, type anti-cerne ou a t-il un nom et un N° précis ? Merci de ta réponse. Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 26 novembre 2009 à 11 h 12 min

    Catoche: c’est un crayon de la gamme Sfumato, et il est beige, tout bête ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 Tanga le 2 mai 2010 à 12 h 38 min

    Citronbleu: si tu as l’occasion de passer par la belgique, ce blush ne coûte que 11 euros (boutiques DI) et je confirme il est très agréable à poser. J’en mets pour le seul plaisir de faire coulisser le miroir et de plonger mon doigt dedans! non j’irai pas chez le psy! ;-)

    ↰ Répondre
  • #88 Falado le 10 mai 2010 à 15 h 04 min

    Citronbleu: En Belgique également, je viens de tester pour mon plus grand bonheur les blush mousse de chez HEMA: géniaux et scandaleusement pas cher (genre 4€95)… (Et la teinte 01 que j’ai est très très proche du Blush Une de la vidéo)

    ↰ Répondre
  • #89 beprettyheidi le 20 avril 2012 à 5 h 30 min

    Bonjour ;

    Tu m’as convaincue avec cette petite vidéo. Je n’ai jamais utilisé de blush crème mais toujours des blush poudres. Je rougis facilement des joues c’est horrible tout le monde m’appelle pikachu ( comme c’est drôle …) donc je prends un Blush orangé, actuellement j’utilise celui de Black Up car il est bien pigmenté, c’est une marque que j’aime bien.
    Je suis lassée des Blush poudres qui sont souvent pailletés, je ne mets pas tous les jours du fond de teints penses-tu que je peux un appliquer un Blush crème sans fond de teint ? Doit-on mettre le Blush crème avant ou après la poudre bronzante ?

    Bien à toi.

    Heïdi

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 20 avril 2012 à 9 h 46 min

    beprettyheidi: bien sûr tu peux mettre du blush crème sans fond de teint. Pour la poudre bronzante je peux pas te dire, j’en utilise pas.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *