[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r2ubWU6J2kk[/youtube]
Le botox
30 août 2009botox, Médecine esthétique
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r2ubWU6J2kk[/youtube]
© 2005 - 2024 Mon Blog de Fille - Blog beauté et mode - Tous droits réservés | Design et maintenance technique Lunacat Studio Webdesign
149 commentaires
Merci pour tes explications : c’est très intéressant, et super clair, contrairement à ce que tu penses ;-), parce que le fait de te voir faire des grimaces permet de mieux comprendre les effets du botox
Bonjour Hélène ! cette vidéo est très instructive ! Comme plein d’autres gens j’imagine, j’ai des a priori sur le botox mais ta vidéo me fait considérer les choses un peu différemment… j’avais pas imaginé par exemple qu’une ride pouvait finir par disparaître grâce au botox (c’est qu’à 31 ans, je commence à me trouver vieillie certains matins, alors ça parle un peu, voilà tout ! surtout que j’ai un regard expressif et des rides d’expression un peu tout autour des yeux et des sourcils !)
C’est mon premier commentaire mais pas ma première visite !! Tes vidéos me font bcp rire ! Tu as une personnalité que j’adore. Merci pour tous tes bon conseils.
Bonjour
Ce truc est hallucinant même si j’en ferai jamais (en même temps j’ai 30 ans et l’air d’avoir piqué les fringues de ma mère, c’est dire si j’en ai sûrement besoin). Par contre, je sais que ça intéresse une de mes copines, je l’enverrai sur ta vidéo, elle sera contente.
Ah oui: tu ne fais absolument pas ton âge (c’est le bout du monde si je t’en donne 35 et encore c’est parce que je sais que tu en as plus).
En tout cas tu ne fais vraiment pas ton âge ! Tu fais facilement 5 ,6 ans de moins ! Et c’est vraiment bien d’injecter du botox qu’à un ou deux endroits parce que avoir le visage totalement paralysé si je puis dire , ça fait tout de suite beaucoup moins naturelle.
En plus les pates d’oies ça a un certain charme je trouve.
lazazouille: merci, ça me rassure ;-)
Adeline (du Nord): ah si si, j’étais moi-même stupéfaite de voir ma ride du lion disparaître pour de vrai, je croyais pas que ça pouvait arriver, mais visiblement, sur peau jeune et en bon état, ça arrive souvent ;-)
lena: bienvenue à toi ;-)
Xnedra: aucune femme de ma génération ne fait son âge, en réalité ;-)
Alexandra: oui on peut aussi choisir d’injecter des doses plus faibles, pour garder sa mobilité au visage. Ca se dose en fonction des désirs de la patiente, le botox ;-)
coucou Hélène,
Dis-moi peux-tu nous dire combien coûte à peu près une injection? L’acide hyaluronique est-il plus ou moins cher? Merchi
Et c’est vrai les vidéos qui font marrer c’est ta marque de fabrique, et puis apprendre des choses tout en se poilant c’est pas si courant.
D’ailleurs ça fait longtemps que l’on a plus de nouvelle de Sticht? Que devient-il? (signée une admiratrice inquiète)
julieditejuju: pour la ride du lion c’est 150 €, et l’acide hyaluronique j’en fais pas donc je connais pas les tarifs exacts, mais ça doit chercher dans les 300 € pour les sillons nasogéniens, je pense.
Sachant que dans Paris (mon Dr Botox est en banlieue), pour le botox tu payes le double.
non? sans dec’? bon et bien comme les autres filles je te donnais absolument pas cet âge là.
pour ce qui est de tes bébés rides au front et des pattes d’oie que tu n’as pas, bah moi je dis que t’as bien raison de pas te faire d’injection à ce niveau là, t’aurais un visage tout figé (comme tu l’expliques si bien, parce qu’en fait t’es super claire malgré ta migraine) genre poupée de cire ou genre mon ancienne DRH, genre nana qui fait peur quand on la croise dans les couloirs quoi… après y a peut-être des femmes qui demandent comme tu dis des doses plus légères et du coup ça fait moins figé, à voir donc.
Hors sujet: pour la migraine-> boire beaucoup d’eau parce qu’avec la chaleur ça peut venir du sang trop épais parce que l’eau elle se barre ailleurs, sinon tu t’enfermes dans le noir avec une compresse froide sur le front, ça fait du bien aussi genre mets toi un bon cd de musique façon spa et fais toi un masque hydratant dans la foulée ;)
bisous
Bon bon bon ……cette vidéo tombe en plein moment d’hésitation pour moi, ça me travaille très sérieusement , cette affaire de Botox: je sens que je vais bientôt sauter le pas….. Tu es toujours contente de ton Dr Botox ? Est-ce que je pourrais te demander de m’envoyer ses coordonnées ?
Petit aparté : tu as vu le titre/sujet du Hors Série “Votre Beauté” qui vient de sortir : “Tout commence à 40 ans”. Ca m’a donné la super pêche ce numéro! J’ai presque 40 ans et l’idée que tout va commerncer me réjouit !
Bon dimanche à toutes !
aladine: merci pour ta sollicitude, dieu merci ma migraine va un peu mieux (j’ai fait cette vidéo vendredi ;-), ouf !
letilleul: mais oui ! Je l’ai lu intégralement, et dans le Elle de cette smeaine aussi, il font un truc sur les 40 ans, tout ça file hyper la pêche ;-)
Je t’envoie un mail, je suis plus que jamais ravie de mon Dr Botox banlieusard ;-)
Eh ben moi j’ai un peu de marge mais je trouve ça très instructif. moi sur les sillons nasogéniens qu’il faudra que je surveille mais c’est depuis petite que j’ai ça( bizarre nan ?). Par contre je fronce pas mal les sourcils et j’ai rien pour l’instant à ce niveau là mais l’Homme m’a fait remarqué que j’avais une ride horizontale sur le front ( j’arrête pas de faire un fixette la -dessiu maintenant c’est malin). M’enfin je crois que je vais attendre quand même pour monsieur botox, je me dis que je vais investir dans des crèmes anti rides en attendant.
ps:Je confirme tu ne fais pas du tout ton âge, en plus t’as une super jolie peau ( si, si)
Atellys: ah oui le sillons c’est une question d’ossature du visage et de morphologie, ça peut se marquer très tôt, ça n’est pas forcément lié à l’âge.
Et merci pour les compliments ;-)
Hélène: Hum? J’avoue que dans mes fréquentations à surtout des filles de 25/30 ans qui en paraissent 35. Difficile donc de juger. Tu penses que ça tiens à quoi? Botox? Hygiène de vie? Les deux?
Xnedra: le botox ?? Tu crois que le seul fait de ne pas avoir de ride du lion peut rajeunir de 5 à 6 ans ? ;-)
L’hygiène de vie : zéro, j’en ai pas, je me nourris que de tarama et je piccole.
Je crois que ça vient que de mon capital génétique, et, TRES IMPORTANT, du fait que je ne fume pas et ne me mets quasi jamais au soleil.
Le tabac et le soleil sont ce qui fait vieillir la peau le plus vite.
Et vraiment, toutes mes copines de 40 ans en font 30 ;-)
Bonjour Hélène ! Ouf, ta migraine est passée – c’est juste abominable, je suis une habituée de la chose et je ne sais même pas comment tu as réussi à avoir le courage de faire cette super vidéo ! C’est super instructif, y compris pour les super réticentes de mon genre qui ont pourtant la très mauvaise habitude de froncer les sourcils. La question que je me pose est de savoir si ça vaut le coup de commencer très jeune, genre avant trente ans. J’imagine que tout dépend de la ride (si elle est prononcée ou pas), de la qualité de la peau (fine et qui a tendance à beaucoup marquer ou pas etc.)… En gros, est-ce qu’il y a des recommandations particulières à ce sujet ? Suis aussi assez preneuse de l’adresse de ton Dr Botox !
Ah cette fichue ride du lion ! pour moi c’est une véritable obsession. C’est le 1ère chose que je regarde chez une personne lorsqu’on me le présente.
Chez moi elle est marquée car, et d’un je suis myope donc je fronce souvent les yeux, et de deux je suis aussi migraineuse et la douleur me fait aussi froncer les yeux. (que de aussi et froncer …) Je ne pensais pas que le botox pouvait la lisser. Donc je pense sauter le pas et piocher dans mes économies pour me sentir mieux.
Les coordonnées de ton Dr Botox m’intéresse (même s’il habite extra-muros!)
Bon dimanche à toutes
stucklette: tu as tout dit ;-) Ca dépend en effet de l’état de la ride et de la peau…
Dr Botox pourra t’en dire plus, c’est son boulot ;-) Je t’envoie un mail.
Catseyes75: tout pareil pour le mail ;-)
Hélène: Merci beaucoup !
Hum… je me pose une question bête… L’injection fait mal ? Et puis, qu’est-ce que l’on ressens après ?
stucklette: je t’en prie ;-)
Ladypops: ça pique au moment où il pique, c’est tout. Ensuite le produit est indolore, et après on ne sent rien de spécial (d’ailleurs les muscles ne sont pas paralysés tout de suite, ça prend une dizaine de jours, il ne faut pas paniquer en croyant que ça ne marche pas ;-)
bonjour! très instructif, je suis réticente mais..en même temps si je pouvais me débarrasser de cette saleté de ride du lion (myopie+ “fonçages” fréquents+migraines!!!)
Seul problème: je pense qu’il faut recommencer souvent: très souvent au début et ensuite on espace? ou ça dépend des cas…au bout de combien de séances la tienne a-t-elle disparu?
Pour le reste, je n’ai envie de toucher à rien mais comme catseyes75, je fais une fixation sur la mienne!!!
Chantal: Un bon médecin esthétique refuse de faire plus de 2 injections par an, et au début c’est le bon rythme.
Moi je suis passée à 8 mois entre 2 injections, parce qu’au bout d’un certain temps, on prend l’haitude de moins froncer (puisqu’on ne peut plus le faire), donc ça allonge d’autant la durée du truc.
Merci de ta réponse… j’ai vu et lu tellement de chose horrible sur le botox, que je suis contente d’avoir un avis positif.
Ladypops: ça peut être horrible, si on en fait trop ;-) C’est vraiment une question de dosage, à mon avis.
Hélène: Je suis morte de rire :-D
(et quand je dis “hygiène de vie”, je ne parle pas régime alimentaire – bien que le tarama c’est sain c’est que du bon gras bon pour les yeux et la peau – je parle de sommeil, d’usage qu’on fait du soleil, d’alcool, et de tabac).
Personnellement, je pense effectivement que pas de soleil, pas de tabac (et la génétique oeuf corse), c’est la clé pour une belle peau (bon, je fume, mais je pense que vu l’état de ma peau, on va pas arrêter de fumer de suite, j’ai encore de la marge, pataper s’il vous plait).
Xnedra: vu comme ça, j’ai une bonne hygiène de vie (j’aurais jamais cru dire ça un jour ;-))) : beaucoup de sommeil, pas de tabac, pas de soleil ;-)
Hélène: Exact. Et t’as une meilleure hygiène de vie que des filles au régime, vu qu’être sain, c’est aussi manger varié et en se faisant plaisir.
Ce n’est pas vraiment le résultat qui me fait peur (quoi qu’un peu quand même), mais le fait qu’on injecte une toxine qui est le plus puissant poison connu. C’est assez effrayant je trouve.
Malgré tout, je préfère cette alternative à une chirurgie. Encore une fois, je pense qu’il faut s’armer d’un Dr Botox compétent qui sera de bon conseils et qui ne va pas faire n’importe quoi.
Xnedra: hem, je ais pas si on peut dire qu’alterner le tarama et le Maredsous au jambon, exclusivement, ce soit une alimentation variée ;-)))
Ladypops: je compends et respecte tout à fait que cet aspect te fasse peur.
Perso ne je crois sincèrement pas que sous cette forme à à ces quantités (minimes, malgré tout), ce produit soit dangereux, mais je respecte qu’on aie peur de c qui est à la base un poison.
Ah bon, ça me rassure!!! car l’idée de recommencer souvent m’effrayait aussi…et je ne pense même pas à mon banquier, c’était plutôt le côté répétitif de la chose, 2 par an, ça me paraît tout-à-fait gérable, il va falloir que je me lance, j’ai entendu de bons échos de quelqu’un dans mon coin (donc moins cher que Paris a priori!) Merci Hélène;-)
Je sais, je fronce très souvent les sourcils. Mais je ne pensais pas à ce point. Il y a 6 mois, lors d’un soin du visage, la dame me dit “je vous fais mal peut-être?” “euh non pourquoi?” “je vous voir foncer les sourcils…”
C’est un tic. Même détendu, je les fronce. Mais moi ma ride du lion est divisé en 2 : ça fait 2 rides! Par contre, ça ne me complexe pas plus que ça. Je ne pense pas passer au botox d’ici peu. Pourvu que ce soit le plus tard possible.
Par contre, je trouve le résultat très naturel sur toi. Je n’aurais jamais imaginé que tu avais eu recours à ça.
Chantal: si ça se trouve tu n’auras même pas besoin de 2 séances par an, moi j’ai des muscles particulièrment costauds à cet endroit ;-)
Jen: moi aussi ma ride était une ride double, en réalité, regarde :
http://www.monblogdefille.com/blog/et-avec-ca-vous-me-mettrez-une-dose-de-curare
Bonjour Hélène,
je suis également très intéressée par ce produit miracle, on entend souvent parlé du Botox mais je ne connais personne dans mon entourage qui l’a testé, en tt cas personne ne m’en parle, ça doit rester un sujet encore tabou !
Ta vidéo ma convaincue !!! Puis-je connaître les coordonnées de ton Dr magique stp :)
Tassya: sois la bienvenue ;-)
Les gens n’aiment pas trop avouer que leur beauté / fraicheur / dieu sait quoi n’est pas entirèrement naturelle, c’est pour ça qu’on ne parle pas trop du botox, je pense ;-)
Sinon je n’ai pas fait cette vidéo pour convaincre qui que ce soit, juste pour expliquer comment ça marche, parce que c’est beaucoup plus facile de le montrer que de l’expliquer par écrit.
Mais bien sûr je t’envoie un mail, pas de problème ;-)
Bonjour Hélène et surtout merci pour tes éclaircissements concernant le botox et ses indications.
Bien évidemment, je me sens concernée par çà, enfin je veux dire les rides et ridules, j’ai 50 ans passés et bien que n’ayant le visage que très peu marqué encore (vrai, de chez vrai ! presque rien), je sens quand même les choses bouger un peu, moi ce serait plutôt côté sillons naso-géniens, pour le reste çà va. Mais ta vidéo me parle plus que n’importe quel article de magazine, au moins, quand c’est quelqu’une “comme nous” qui nous explique avec gestes à l’appui, on se sent en terrain connu. Alors merci d’avoir fait ce petit cours, malgré ta vilaine migraine, çà doit pas être évident.
Après passé 45-50 ans, les femmes se plaignent beaucoup d’un affaissement du visage, des traits, mais là je crois qu’il s’agit de tout autre chose !
Passes une bonne fin d’amidi Hélène, et je compatis pour la migraine, soignes toi bien…bisous.
PS : le bleu te va très bien, oui je suis une incorrigible observatrice des fringues !
Juste je voulais ajouter, vu les prix que tu mentionnes, il me parait évident que çà ne doit pas aller beaucoup plus haut que le prix de certaines crèmes exhorbitantes qu’on trouve en parfumerie et qui promettent un tant soit peu les mêmes résultats, résultats aléatoires parfois, alors le botox, pourquoi pas ? Et puis sur toi çà a l’air d’avoir bien fonctionné en tout cas ! J’ai comparé avec ton autre photo (tu as mis un lien plus haut), c’est le cas de le dire, ya pas photo !
Mais ton visage est si clair et lumineux, que çà ne pouvait que le rendre encore plus lisse.
Mannick: une crème, les mêmes effets que le botox ?? C’est du pipeau, aucune crème ne parlayse les muscles ;-)
Les crèmes ruineuses ne servent à rien, juste à se faire plaisir (ce qui n’est pas rien, OK ;-) et à payer le cachet de la star qui pose pour la campagne de pub.
(note que les pas ruineuses ne sont pas plus efficaces, elles sont juste moins ruineuses ;-)
Comme je dis toujours, la cosméto ne peut que prévenir, pour guérir il n’y a que la médecine (ou parfois la chirurgie) esthétique ;-)
Merci pour ta gentillesse et ta sollicitude (ma migraine est presque finie, grâce au ciel !).
Je plussoie Hélène ! Rien de tel pour le moral que de se tartiner tous les matins avec le dernier élixir hors de prix, qui coûte parfois un rein ou un bras !
C’est vrai aussi que Demi Moore ou Binoche le font pas à l’oeil ;-)))
Effectivement, la cosméto prévient c’est tout, après c’est chacun voit à sa fenêtre, et j’appuie ce qui a été écrit plus haut par bon nombre, les femmes d’aujourd’hui ne font plus leur âge et c’est tant mieux ! 30-40-50 ans, on a fait des progrès de géant en la matière et puis quoi de plus agréable que de se bichonner et se pomponner devant sa coiffeuse ou son miroir, matin et soir (oui faut penser à tout enlever le soir )… moi je trouve que ce sont des moments “divins” …
De rien pour ta migraine, je connais un peu le sujet ! Hélas…
Mannick: c’est pas complèremeetn ce que je voulais dire, vu que justement je me tartine jamais avec ds trucs hors de prix, le concept ne me fait pas tellement d’effet ;-)
J’y crois tellement pas, que les rares fois où j’ai acheté des crèmes chères, j’ai juste eu l’impression de me faire avoir (et une allergie, une fois sur deux) ;-)
Xnedra: je viens de penser à un autre truc qui joue, pour avoir une peau correcte : ça doit faire 20 ans que j’hydrate ma peau TOUS les jours, et que je la nettoie TOUS les soirs.
Je pense que ça aide.
Moi je me tartine peu car avec mes hormones, en ce moment, faut y aller doucement, déjà que je refais des pointes d’acné ;-)
Concernant le prix des crèmes de luxe, bien évidemment il faut éviter de tomber dans ce traquenard, et finalement je carbure à Nuxe ou Caudalie, disons que ce sont mes marques actuelles. Je préfère de loin dépenser mes petits sous dans le maquillage, je trouve cela plus ludique… oh je me suis mal exprimée, vraiment désolée je t’assure … les prix sont tellement indécents !
Sorry Hélène, je voulais juste dire que le fait de se pomponner devant la glace avec ce qu’on a sous la main, çà fait du bien au moral, crèmes, fards et autres … enfin, moi j’aime bien, vu que j’y passe pas mal de temps et que dans le Elle et le votre Beauté, c’est à la rubrique maquillage que je me précipite toujours, enfin… avant car maintenant il y a tes vidéos, sérieux !
Ah oui voilà Hélène, j’ai exactement la même :)
Hello,
Juste pour compléter l’info, la toxine botulique a été utilisée au départ dans le domaine médical et notamment en ophtalomologie pour les problèmes de strabisme.
Mon petit bonhomme louchait énormément (de naissance) et il a été opéré il y a sept mois avec injection de toxine botulique. Aujourd’hui, même s’il devra continuer à porter des lunettes (il est aussi hypermétrope, pas de bol le petit gars : Merci Maman !!) et à avoir une rééducation orthoptique pendant longtemps, il a évité la chirurgie lourde et le résultat est vraiment bien.
Le botox ne fait plus effet depuis plusieurs semaines mais ses muscles se sont en quelque sorte “réinitialisés”.
Cela nous a énormément inquiétés pour la prise de décision mais lorsqu’un tel produit et utilisé par un professionnel, les craintes sont moins fortes.
Par contre, on s’était vraiment renseignés sur l’ophtalmo parce que la confiance est importante.
Hélène: Oh oui, ça c’est clair (c’est à ça que j’attribue l’absence de “marque” de clope sur ma peau). J’ai constaté que beaucoup de femme ne le font pas ou mal (ou avec la mauvaise crème). Je pense que ça fait toute la différence.
Mannick: mais en t’excuse pas voyons, tu n’as rien fait de mal ! ;-)
Moi aussi je suis très crèmes de pharmacie, ma mère a toujours utilisé des produits Roc, je crois que ça m’a influencée, du coup ce sont un peu les seules en lesquelles j’ai confiance ;-)
Jen: hé hé, copine de glabelle ;-)
Sam: effectivement, le botox a été découvert et utilisé au départ, et depuis longtemps, dans le domaine purement médical.
Xnedra: voilà, j’ai des copines qui fument et qui ont quand même une belle peau, je suppose que c’est parce qu’elle s’en occupent bien ;-)
Hélène: no way, je pense que j’aurai la dose!! ma ride est vraiment double et bien visible…c’est d’autant plus razoir que c’est mon seul problème-ride malgré mon grand âge!!!
Mais? je crois que tu as raison/ nettoyer sa peau correctement matin et surtout soir et toujours bien l’hydrater ? c’est le secret numéro un, si on a de bons gènes en plus, ça ne fait pas de mal, mais je suis persuadée que l’hygiène joue un grand rôle. Et si les crèmes les plus chères ne sont pas la panacée, les trop bons marchés sont à éviter aussi: j’ai quelques exemples autour de moi de filles qui ont toujours utilisé “n’importe quoi” et qui n’ont pas la peau dans un très bon état! Là encore, il faut être attentive;-)
A celles qui ont peur de se faire injecter du poison, il faut penser au principe du vaccin: on se fait injecter une dose infinitésimale, mais sans que cela ait de répercussions graves sur la santé. Mieux, le corps apprend à se défendre de cet “intrus”. S’il y avait du curare saupoudré un peu partout dans les rues de Paris, ce seraient les Botoxées qui seraient peut-être les seules à s’en sortir parce que déjà “habituées” alors que tout le reste mourrait…
J’en parle au féminin, mais il y a sans doute des hommes qui se font Botoxer aussi, non ?
Chantal: ben non, c’est bien que ça soit ton seul problème de ride, vu que c’est un des plus faciles à régler ;-)
Quant aux crèmes pas chères, je ne sais pas, à vrai dire… perso j’en utilise pas parce que j’ai l’impression que ça fait rien, et en plus ça me fait pas plaisir, mais il y avait eu une étude de 60 Millions de consommateurs, prouvant que la meilleure crème anti-rides, en rapport qualité-prix, était la Q10 de Nivea… ça fait réfléchir…
Emphiris: bien sûr, plein d’hommes se font botoxer le front et les pattes d’oie.
En revanche, je ne suis pas sûre que le coup du vaccin soit un bon exemple, parce que l’idée n’est pas ici d’apprendre le corps à se défendre contre la toxine botulique (sinon elle ne marchera plus sur nos rides, et on sera mal) ;-)
Chantal: Exactement. Je pense cependant que ça n’est pas une question de prix. Utiliser une crème pour peau normale sur une peau sèche (exemple stupide mais bon), c’est idiot parce que la peau n’aura pas ce dont elle a besoin. Personnellement, j’ai mis une bonne dizaine d’année à trouver la crème idéale, je vous jure que la différence depuis que je l’utilise est frappante.
Xnedra: très juste. Je crois n’avoir toujours pas trouvé la crème idéale (et puis je passe mon temps à changer, quelle idée aussi…).
Xnedra: entièrement d’accord avec toi, d’autant que selon la saison et notre état, on a plus ou moins besoin d’une crème plus nourrissante ou plus hydratante! d’où l’intérêt d'”écouter sa peau”! et personnellement, moi non plus, je ne change plus de crèmes maintenant que je les ai trouvées: mes infidélités n’ont jamais été concluantes et je reviens toujours à mes basiques!
désolée pour les fautes de frappe-ponctuation de mon précédent commentaire!
coucou Hélène ! merci pour cette vidéo vraiment claire et exhaustive . Je trouve que tu as vraiment raison de ne botoxer que ta ride du lion ; tu as un sourire délicieux qui illumine tout ton visage, y compris tes yeux, ce serait vraiment dommage de limiter cette expression à ta seule bouche …
Il me semble aussi que si le Botox est parfait pour des visages aux traits réguliers, à la beauté classique – Ava Gardner, Gene Tierney, toi …- il est peut-être moins souhaitable pour celles qui , comme moi et bien d’autres, ont des traits irréguliers qui ne sont intéressants que, justement, par leur mobilité – pour schématiser, un côté un peu statique passe très bien sur une madone mystérieuse, mais risque d’accentuer encore les défauts d’une p’tite dame ordinaire qui a tendance à faire le clown . Non ?…
Et je plussoie à fond pour les crèmes de beauté : bêtement, depuis mon adolescence, je me suis tartinée de crème hydratante tous les jours … en oubliant juste le cou ; résultat : presque pas de rides, mais un cou de dindon !
moi j’aimerais un jour qu’on m’explique clairement dans quel ordre appliquer quoi. non parce que quand on voit les produits (serum, antirides, hydratant, clarifiant etc) je trouve que c pas clair du tout!!! et surtout j’arrive pas à savoir ce qu’il faut vraiment à chaque moment de l’année :-s
sinon instructive merci, mm si perso je serais plus à tenter les sillons quand j’arriverais pas à les faire reculer à coup d’antirides… c’est mon obsession personnelle mais j’ai de la chance : 38 ans et pas bcp de rides. la génétique joue sans doute mais je penche plus pour le manque total de soleil et mes nombreuses années d’abstinence alcoolique et maintenant tabagique.
Moi je viens de trouver mon bonheur dans la crème Carita (et Dieu sait le nombre de fois que j’ai changé de crème, je pense avoir TOUT essayé). Tu connais?
Hélène je suis comme toi, les autres rides ne me gêne pas (pour le moment) mais cette satané ride du lion, j’aimerais bien m’en débarrasser aussi (même provisoirement) elle me donne un air préoccupé tout le temps .
Sinon tes explications sont utiles, limpides et intéressantes !
Je plussoie pour la crème bien adaptée.
Jai trouvé la mienne, mis j’en change quand même de temps en temps suivant l’état de ma peau et beaucoup d’autres facteurs (fatigue, coup de stress, coup de soleil).
Le tout c’est d’essayer de lui donner ce qu’elle a besoin au moment où elle en a besoin.
Hum, voilà, c’était le comm constructif du jour, scusez, je rentre de vacances, je ne suis pas encore totalement reconnctée ;-))
Par contre, est-ce que ça fait mal, les injections ? Est-ce que tu as une sensation de gêne au début ?
oups en me relisant j’ai vu une grosse faute … “ne me gênent pas”
Je suis myope et migraineuse aussi et je me suis rendue compte que je fronçais les sourcils sans raison.
Je pensais qu’une séance de Botox coutait vraiment beaucoup plus, je crois bien que je vais faire comme pour MAC et me décider à prendre un RDV avec le Dr Botox.
Merci encore Hélène
puisque vous parlez créme, je me permets aussi une precision: c’est la créme de nuit qui agit, pas la créme de jour qui doit juste protéger la peau contre les agressions; la créme de nuit elle, agit, regénere et répare la peau selon son type.(c’est pour cela qu’elles sont plus chéres que celles de jour). Et comme le soulignez Chantal à trés juste titre, il faut investir dans la créme adaptée à notre type de peau
C’est très instructif Hélène, et vraiment très clair, contrairement à ce que tu penses !
Merci pour ces infos, je ne m’étais jamais posé de questions sur le sujet, mais j’ai appris des choses. Merci !
Turquoise: heyyyy, welcome back !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est de la question “botox et régularité des traits”, je ne me prononcerai pas, c’est vraiment une question de goût personnel, moi je trouve que la ride du lion ne va à personne, mais ça n’engage que moi ;-)
miss K: ben on met le sérum sur le clarifiant, puis la crème (si tant est qu’on porte tout ça sur sa peau, ce qui n’est absolument pas obligatoire ;-)
Jen: jamais essayé les crèmes Carita (je tape pas dans cette gamme de prix ;-)
Louloutte: une séance de botox coûte vraiment plus dans Paris intra muros ;-) Avant j’allais dans le 6ème, je payais 300 €…
Cécile de Brest: ça pique au moment où le médecin pique, c’est tout. Le produit lui-même est indolore, et on ne sent rien de particulier ensuite.
lotte: yep, sauf sur peaux matures où même le jour, on essaye d’agir un minimum ;-)
Emma: je t’en prie, je suis ravie que ça serve ;-)
Hélène, petit clin d’oeil… A quand le blanchiment des dents ??? ;)
Pffff, j’arrive pas à me décider ;-)
ah mais la voila la reponse a la question que je me pose depuis des siecles : oui le botox marche pour la ride du front, non, vu les effets que tu decris, il n’est surement pas pour moi…
bises depuis mon lavomatic tokyoite ;)))
Ah, mais je suis bien d’accord avec toi pour la ride du lion : c’est moche et ça durcit l’expression ; je parlais plutôt du sillon naso-génien et des pattes d’oie !
Pour le blanchiment des dents, mon dentiste m’a conseillé d’être prudente, car ça peut fragiliser l’émail ou plus exactement la dentine … et j’ai une amie qui l’a fait … on dirait des fausses dents tellement c’est blanc , ce qui n’est tout de même pas l’effet recherché ! Comme toujours dans ce domaine, c’est une question de confiance envers ton dentiste …
deilema: hiiiiiiiiiiiiiiii, coucou !!!!!!!!!!
Turquoise: ben le sillon naso génien, quand c’est très marqué, c’est pas super joli non plus ;-) Moi j’en ai pas donc je me permettrais bien sûr pas de juger, mais je crois que si j’en avais, je les ferais combler.
En fait je trouve que tout ce qui est vertical ou horizontal nuit à l’harmonie du visage (mais donc ce qui est horizontal chez moi, à savoir les plis du front, ne me dérange pas, donc clairement rien de tout ça n’est logique ;-)
En revanche les rides qui vont “dans le sens du sourire” (coins de la bouche, pattes d’oie…), je trouve ça mignon ;-)
Quant aux dents, comme toi j’hésite à cause du risque, même minime : je n’ai jamais eu une carie de ma vie, j’ai des dents en béton armé, ça m’arracherait la gueule (c’est le cas de le dire) de les foutre en l’air pour 1 ton ou 2 de blancheur… (sans compter que ça ne tient pas, il faut recommencer genre tous les 2 ans).
et du coup si tu arretes, ta ride revient comme avant? pas pire?
Turquoise: pour le sillon, j’ai une amie chez qui c’est vraiment marqué, ça lui donne une expression triste et amère, c’est dommage. Elle a fait une injection d’acide hyaluronique (400 € chez une dermato parisienne), et c’est assez impressionnant, ça ne fige pas le visage. Renouvellement : à peu près comme le botox.
lilipouch: non, elle repart à zéro ;-)
catialine: un peu moins souvent que le botox, normalement, l’acide hyaluronique : ça peut tenir jusqu’à 18 mois, semble-t-il.
salut Hélène,
je sais que je vais être un chouilla à côté de la plaque, mais j’ai plus retourvé le coin des bonnes idées…
Mais juste en remarque, j’ai beaucoup moins de temps, donc, bien que toujours accro, MBDF pour moi c’est de tps en tps pendant ma pause de midi au boulot… Et au boulot je peux pas regarder les vidéos… Openspace oblige…
Loin de moi l’idée de critiquer les vidéos, elles sont très très bien pour celles que j’ai vu et y’a pas mieux pour expliquer ça c’est sur… Mais je regrette un peu qu’il n’y ai pas plus d’articles écrits… Voilou c’est juste paske aujourd’huis encore je me suis dit… “mince je participerais bien à la discussion, mais je sais pas ce qui est dans l’article”…
Bon bref ça fait pas avancer le schimililiblick… Mais voilou
Quand au botox je m’y met dès que je vois qqchose, mais ce qui me fait peur à moi c’est pas le front c’est les sillons nasogénien, Je scrute, je scrute… ;-D
Bonjour hélène,
Quel plaisir de retrouver ton blog de retour de vacances !
Sujet super interessant merci encore une fois. J’ai bientôt 38 ans et commence à m’interesser à la medecine esthétique pour plusieurs raisons: sillons naso machins, perte de fermeté et peau moche (pores dilatés, petits boutons).
Est-ce qu’un medecin esthétique peut s’occuper de tout çà en même temps ?
Mon second soucis est de trouver quelqu’un de confiance; suis donc preneuse d’une adresse même si je ne suis pas parisienne, je ferais des kilomètres pour avoir confiance !
Merci encore et j’espère que ta migraine va mieux.
sophie202: je comprends, mais maintenant mon truc c’est de faire des vidéos, plus d’écrire ;-)
kermaria: je pense qu’un médecin esthétique peut traiter tout ça, je t’envoie un mail ;-)
Bonjour Hélène.
Je tenais à te remercier pour ta vidéo. Moi qui commençais à penser que le botox était une arme de destruction massive envoyée par les extraterrestres afin de transformer l’humanité en poupées de cire, me voilà rassurée. Tes explications restaient, comme toujours, très claires malgré ta migraine (j’espère qu’elle est passée).
Bises~
Hello !
Un peu hors sujet, je voulais juste dire que celles (ou ceux) qui ont la lèvre supérieure qui remonte (et qui ont donc souvent la bouche entrouverte -je ne sais pas si c’est très clair dit comme ça, mais c’est en fait assez courant), peuvent également utiliser le botox en injection dans le philtrum (la zone entre la bouche et le nez), puisque c’est dû à la contraction permanente du muscle de cette zone. Ce muscle paralysé, la lèvre sup. “redescendra”…
Voilà voilà, comme quoi le botox ne sert pas que pour les rides !
Bisous les filles
Caro: oh c’es drêle, donc ça vaut pour tous les gens qui ont cet air bizarre avec la bouche ouverte tout le temps ? Je croyais qu’ils faisaient ça pour avoir l’air sexy, en fait c’est une déformation physique ?
Merci Hélène pour cette video très instructive !
Tu ne parles pas de différentes qualités ou dilutions de Botox dans ta video…J’ai entendu que le prix pouvait aussi varier à cause de cela et qu’il fallait se méfier…alors comment on sait ?? Le bouche à oreille simplement ? Ou il faut demander des choses précises, des références de produits, au médecin que l’on visite ? Merci par avance !
Cio-Cio-San: bouche à oreille. Je crains que ça ne soit la seule méthode fiable…
Bonjour Hélène, en attendant le botox où puis-je me procurer la “fameuse”gomme de comblement filorga. Merci. ;-) .
Kawaiineko: en pharmacie ;-)
Si je peux me permettre, il y a les points de vente sur leur site (on entre le département et ça donne les points de vente) dans la rubrique “contact / Points de vente :-)
Merci les filles!
Rooohh … j’adooore ce blog …
Françoise 92: ah ben évidemment permets-toi ;-) C’est toujours bien de filer un coup de main ;-)
Bonjour Hélène,
je me permets de t’écrire pour te féliciter de ce super blog et en profiter pour te demander l’adresse de ton magicien Mr Botox ?
Bonne continuation et merci d’avance.
Canni
Bonjour Hélène,
m’aurais tu oublié ? “smiley qui rougit”
Bonsoir
Je me pose une questiona propos du botox est ce que cela est efficace sur les paupiéres tombantes?
Vos tutos sont extras par contre comme j’ai les paupiéres tombantes , j’ai l’impression que mon résultat n’est pas top du coup je n’ose pas me maquiller.
Bonne soirée.
christelle
christelle: le botox paralyse des muscles, il ne redynamise pas la peau lorsqu’elle vieillit.
Pour les paupières tombantes, la meilleure indication est la blépharoplastie (= chirurgie des paupières).
C’est un grand classique et quand c’est bien fait ça fait une grosse différence sans donner l’air effaré ;-)
Bonjour Hélène,
Cela fait longtemps que je pense à atténuer cette ride du lion que j’ai depuis des années !! j’ai 43 ans pas beaucoup de rides hormis cette ride du lion et des ridules qui se marquent de + en + :((( ainsi que les rides perpendiculaires aux lèvres grrr
Je suis donc intéressée par l’adresse de ton dermatologue en région parisienne ;)
Bien à toi
PEPPER: sois la bienvenue ;-) Je t’envoie ça;
Coucou Hélène
Merci beaucoup pour cette vidéo très instructive
pourrais je t’envoyer un email pour avoir les coordonnées du Dr Botox (Over periph ) et celles de l’ancien à Paris?
si j’ai bien compris traverser le periph permet de réduire le cout par 2…
un grand merci pour tout
Bonjour Hèlene,
Merci pour ces infos.
Le fait de froncer trop souvent les sourcils me donne un air sevère.Je suis vivement interessée par le botox.
Peux tu m envoyer les coordonnées de ton Docteur.
Merci d’avance et bonne journée.
Bonjour,
concernant l’anesthesie de la ride du lion qu’as tu mis ? est- ce le spécialiste qui ta fait une petite piqure avant la grosse…Merci !
Kawaiineko: on n’anesthésie pas pour des injections de botox, seule l’aiguille pique un peu mais le produit lui-même est totalement indolore.
Et il n’y a pas une grosse piqure mais plusieurs petites, dans les divers muscles concernés.
bonjour ,
je suis tres interessée par des injections est -il possible d’avoir les coordonnées de ton docteur botox ? biensur le over periph!
Un grand merci pour ta video et tes conseils!!
leita: bienvenue à toi ;-)
Je t’ai envoyé un mail.
Très très bonne vidéo !!! Moi aussi ça m’intéresse les coordonnées de ton Dr Botox en banlieue. Je vais t’envoyer un mail.
Cilou: bienvenue à toi ;-)
Alors ta vidéo m’a beaucoup amusée ! Et au moins elle est parlante …
Je partage complètement ton point de vue concernant certaines rides d’expression, il ne faut pas vouloir tout supprimer à tout prix !
Il y a une petite dizaine d’année, ma mère à tenu m’offrir une séance de Botox pour mes rides du front que j’ai comme toi depuis quasi l’adolescence. Elles ne me gênaient pas, mais bon, ma mère faisait une fixette dessus et tenait à ce que j’essaye … Et bien je peux vous dire que j’ai vécu l’ENFER pendant 6 mois ! Déjà, j’ai eu très mal à la tête moi qui ne savais pas ce que c’était, ensuite, cela à complètement modifié mon expression et je ne pouvais plus me regarder dans les glaces ! Je trouvais que cela me donnait un regard d’aigle justement car je ne pouvais plus hausser les sourcils … Pour des rides comme la ride du lion, ou des sillons naso-géniens, cela peut se discuter, mais je pense qu’il faut que le visage garde son expressivité. Autre point qui me gênait beaucoup, c’est l’engrenage dans lequel on se trouve après embarqué. Après avoir commencé, pour certaines très jeunes, être contraint de continuer deux fois par ans à vie un traitement en plus coûteux …
Alors moi, j’ai maintenant la peau un peu plissée, mais j’aime mieux mes plis que le visage inexpressif de tout le monde !
Mavidouchat: tu exagères un tout petit peu non ? ;-) Tout le monde n’a pas le visage inexpressif ;-))
Sinon j’ai vécu la même chose que toi mais avec mes pattes d’oie : à ma dernière séance de botox il restait un peu de produit dans la seringue, donc on a décidé avec Dr Botox d’en mettre dans les pattes d’oie, pour voir.
Et bien j’ai détesté, et presque tous les jours j’étais là à essayer de plisser le coin des yeux de toutes mes forces devant la glace tellement c’était pas moi, ce sourire qui ne montait pas jusqu’aux yeux !
Erk, plus jamais !!
Depuis une ou deux semaine mes pattes d’oie sont revenues, je suis soulagée (oui bon, elles sont pas non plus hyper marquées, vu que je souris peu, mais le peu que j’ai je trouve ça mignon, ça donne du charme au sourire).
Coucou Hélène! Est-ce que je peux me permettre de te demander, à mon tour,les coordonnées du Dr “de banlieue”, s’il te plaît? Merci pour ce sujet.
karinne: le mail est parti ;-)
(yes j’ai que ça à foutre, je suis assignée à résidence chez moi parce que j’ai une bronchite carabinée depuis dimanche, heureusement qu’il y a internet !!)
Merci beaucoup, tu es gentille! Remets-toi vite et bien, bon courage à toi!
moi aussi j’voudras bien l’adresse de ton Toubib de la Bôté …. Si c’est possible et si je n’abuse pas de ta gentilesse ;)
les rides du lion arrivent arrrrght
bonjour,
es possible d’avoir l’adresse du docteur pour un BOTOX,
merci d’avance
Paco
bonjour Hélène,
merci pour l’info.
amicalement
Paco
hello helène,
bon je ne vais pas etre tres original mais je serais interressé par les coordonnées de ce doc botox ;)
merci :))
sergyo
Bonjour Hélène,
C’est la 1ère fois que je laisse un commentaire, parce que je voulais te remercier pour cette vidéo! J’ai 36 ans et une belle ride du lion que je tiens de ma maman adorée (qui fronce les sourcils dès que quelqu’un lui parle…). J’ai aussi d’autres rides d’expressions que j’ai depuis mes 17 ans mais celles-là ne me gêne pas du tout.
J’ai décidé de tenter les injections (j’y pense depuis 3 ans) mais mon homme (n’y connaissant rien!) n’était pas d’accord (c’est pas ça qui m’arrête en général…). Je lui ai montré tes 2 vidéos. Première réaction dès que tu as dit “Salut les filles!” : “J’suis obligé de regarder en entier?”. Et puis mon cher et tendre a commencé à être intéressé et a même esquissé quelques sourires!!!
Je te remercie donc d’avoir dédiabolisé le botox car maintenant mon chéri est beaucoup plus ouvert.
Je pense que je peux accepter d’avoir de rides mais celles qui me rendent dures (ou qui me renvoient à ma mère qui s’inquiète tout le temps!) non!
Encore merci Hélène!
Bises de Belgique
Anne-Sophie: je suis contente que ça serve ;-)
Sois la bienvenue !
Bonjour Hélene,
Je vous avais demandé il y a quelques temps le nom de votre medecin, je crois qu’il était dans le 94 de mémoire, mais je n’ai plus ses coordonnées.
Si vous pouviez me les renvoyer svp.
J’attends avec impatience, je veux y aller
MERCI D’AVANCE ;)
myriam: yep, je fais ça !
Bonjour Hélène, auriez-vous la gentillesse de me donner les coordonnées du bon docteur Botox, même s’il est en banlieue? Je serai plus rassurée d’aller chez lui que de choisir au pif dans les pages jaunes. Merci d’avance
maria mia: bien sûr, je t’envoie ça ;-)
Bonjour,
Merci pour ces super infos,
Pourrais je avoir les coordonnées de ce super docteur?
Merci merciiii
Bonjour Hélène,
Très très bonne vidéo,
Peux tu m’envoyer les cordonnées de ton docteur botox
Merci d avance
Nguyen élise: le mail est parti ;-)
Bonjour Hélène,
Lectrice assidue de ton blog, c’est la 1ère fois que je me lance à commenter!
Merci pour cette vidéo très instructive ! Je songe au botox depuis un petit moment, mais si je le fais, je voudrais être sûre d’être entre de bonnes mains…
Tu as l’air d’être très satisfaite de ton Dr Botox, pourrais-tu m’envoyer ses coordonnées stp ?Merci beaucoup !
CC: yep je t’envoie ça.
… salut les filles…Hélène: si cela ne te dérange pas… moi aussi ça m’intéresse!
Bises et belle journée ensoleillée!
Bonjour Hélène, merci pour toutes tes vidéos et ton blog est un puits de conseils pour moi. Très intéressée par le botox sur la ride du lion, je me demandais si tu pouvais me communiquer l’adresse de ton super Dr Botox… Merci d’avance !!!
Annie: oeuf corse, le mail part tout de suite ;-)
Bonjour,
Pourrais-tu également me communiquer les coordonnées de ton médecin?
et merci pour ce blog!
Bonsoir ,
je voudrais essayer le botox, mais j’ai quelques craintes quant au praticien, je veux être sûre d’être prise en de bonnes mains . Je souhaitais savoir si il était possible me communiquer les coordonnées de ton docteur ?
Merci d’avance
Alors là je suis bluffée ! Excellente initiative cette vidéo.
Moi non plus je n’en peux plus de ma ride du lion, on la voit tout le temps .… il est temps de passer aux choses sérieuses. Bon à 29 ans est-ce bien raisonnable ?
Et comme nous toutes je suis très intéressée par les coordonnées de ton médecin :-)
Merci. à bientôt.
Bonjour Hélène,
J’adore votre blog, merci pour tous vos conseils :). Je souhaite consulter un dermatologue car je commence à avoir une ride du lion, j’ai 28 ans, ça paraît jeune mais je voudrais avoir l’avis d’un médecin. Pourriez-vous me communiquer le nom de votre dermatologue car il a l’air d’être très bien.
Je vous remercie par avance de votre réponse, bonne continuation.
Fatou
Salut, très sympa . Pourrais-je aussi avoir les coordonnées de ce medecin , Merci
Bonjour Hélène,
J’adore tes vidéos et toutes les informations que tu nous donnes, je suis moi aussi intéressée par ton Dr Botox, pourrais-tu s’il te plaît me communiquer ses coordonnées.
Un grand merci pour ton humour et ton naturel dans tes vidéos. Tu es radieuse !
Bonne après-midi.
Olivia
Bonjour hélène!
je prend connaissance de ton blog dynamique…
je cherchais un dr botox car pas du tt satisfaite par mon dermato sur paris.
Aurais tu la gentillesse de me communiquer les coordonnées de ton miraculeux dr botox? et visiblement
150 € pour la ride du lion c’est pas trop cher.
MERCI D’avance
som
Bonsoir hélène!
Merci infiniment de ta réponse rapide
bonne soirée
crdlt
som
som: je t’en prie, j’aime que les choses aillent vite alors tant que je suis devant mon ordinateur j’en profite ;-)
Bonjour Hélène!
Je voulais savoir s’il était possible que tu me communiques les coordonnées de docteur botox en message privé?
Je suis intéressée par faire des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres et je fais pas confiance a tous ces médecins qui pratiquent sur paris..
Merci pour ta réponse
J’adore ce que tu fais continues ainsi!
Coucou Hélène,
Très belle et bonne année à toi.
Je suis très intéressée par cette vidéo qui est drôoooole;)
Peux-tu m’envoyer les coordonnées de ton dc Botox s’il te plaît?
Merci beaucoup pour tous tes conseils.
Je t’embrasse et bonne rencontre le 18 janvier;)
Helene,
J’ai besoin de l’adresse du docteur botox, je t’en serais très reconnaissant.
Avec mes meilleurs sentiments
Bonsoir.
Ma petite et récente expérience Botox : toute la zone du haut.
Comme toi Hélène, j’ai des traits qui me barrent le front depuis l’enfance ; j’ai vite eu une paupière tombante (oui, une seule!) et des pattes d’oie parce que je souris beaucoup. Et quand j’ai vu poindre un tout début de ride du lion (comme les copines qui m’entourent : pas une n’a passé les 40 ans sans une ride marquée à cette endroit là), je me suis dit qu’il était temps de faire quelque chose.
Mon médecin esthétique a bien pris le temps de m’écouter, tout en m’observant et faisant des petits croquis dans son calepin. Il m’a ensuite demandé ce qui me gênait le plus, et ce que je voulais faire : pas de pression pour m’imposer quoi que ce soit, donc. Il m’a alors proposé d’y aller mollo dans la zone des pattes d’oie, parce que trop figé ce ne serait pas joli, et que ça ne me correspondrait pas du tout selon lui. On est donc parti sur la zone front + pattes d’oie, pour 420€. Et j’ai été très contente du résultat. (que personne n’a remarqué, je tiens à le signaler! Ce qui pour moi est positif.)
Les effets n’ont pas dépassé 4 mois, ce qui est assez courant pour une première injection. J’ai fait la deuxième le mois dernier ; je suis tout aussi contente. Là, je suis donc au max des effets, et :
– je ne peux pas froncer les sourcils du tout (et ça d’ailleurs, ça avait duré bien plus longtemps que le reste, car cela avait été plus dosé puisque c’est ce qui me gênait le plus), donc je n’ai jamais l’air soucieuse et énervée (et comme c’était aussi un objectif “intérieur”, c’est parfait!)
– je peux très légèrement hausser les sourcils
– mes pattes d’oie sont bien moins marquées quand je souris, mais je souris vraiment en plein, tout à fait normalement.
– et cette fois, il a fait un peu asymétrique pour essayer de corriger mon sourcil tombant : essai réussi!
Bon, pour la paupière, pas de miracle, mais quand même un léger mieux. Il me l’avait dit, donc pas de déception.
Au passage, quand je me maquille, ma paupière tombe moins (elles sont “grasses – oui, bon – et rien qu’avec une base fixante, franchement, ça “glisse” moins, et donc ça tombe moins. Et avec un fard poudre, ça améliore encore un peu.)
Bilan de l’expérience Botox : je suis ravie, parce que c’est très naturel, et je trouve mon médecin très à l’écoute et mesuré, avec de bons conseils. Il m’a dit que pour la ride du lion, commencer le Botox dès le tout début (comme c’est mon cas), cela permet de ne pas avoir une ride qui se creuse, donc pas besoin de combler ensuite à l’AH.
En espérant que c’était clair!
Rêve: visiblement tu as un très bon médecin, garde-le, c’est précieux !
Bonjour Hélène,
pour ta vidéo, une injection en live, avec toi, j’ai eu réellement l’impression de t’accompagner dans cette expérience. Je vais avoir 33 ans dans un mois. Mon visage change, je suis de plus en plus complexée par ma ride du lion naissante (trois minuscules traits, bien marqués au réveil, qui disparaissent ensuite, mais qui reviennent à chaque froncement de sourcil). Je suis enseignante en collège, je passe mon temps à “faire les gros yeux”, snifff! Et je remarque qu’entre les yeux, cela forme, au repos, de petits vagues… Je ne supporte pas. J’ai parlé injection avec mon copain, il est absolument contre, il croit que je vais finir figée, vieillie, méconnaissable et …désargentée…Pendant ce temps, moi, je me trouve de plus en plus moche, je n’arrive plus à me mettre en valeur, ni à me trouver jolie. Je me suis renseignée auprès d’un chirurgien esthétique, il recommande le botox en prévention (euh, moi je ne vois que ces traits, lui pas…) . 300 euros pour 6 mois , à peu près. A 50 euros par mois, je me dis qu’en tant que fille moderne et indépendante, je peux le faire. Mais, primo, j’ai peur, du résultat, ils sont anxiogènes, les avis de l’entourage. Enfin, je me sens futile, mais c’est un peu ma vie quand même, je ne suis pas en train de faire un lifting (et si certaines le font, elles, c’est leur choix, qui suis-je pour choisir ce qui est bien pour autrui ?) ,je veux juste améliorer mon apparence par un geste médical, certes, mais quelle autre solution, je suis accroc aux crèmes depuis toujours, peau mixte, mais rides du lion ? Suite à une coloration ratée , trop foncée (bon c’est pas une permanente, donc patience…), j’ai été voir ma sœur, qui m’a dit : “toi aussi, tu es marquée, ça me rassure, on n’est plus des jeunes filles, je le savais bien, on a le même âge!”. Merci ma sœur! Bonjour le moral, je vous dis pas, allez accepte, tu vieillis, quoi, mais je ne dis pas le contraire! Et cette culpabilité… C’est dur d’avoir un défaut et de ne plus voir que cela. Doryan
doryan:
Bonjour!
Je me permets de te répondre, car je me retrouve un peu dans ton témoignage (prof de collège, la peur de l’acte, des réactions).
Moi, je n’ai rien dit à personne, et comme je l’ai écrit, personne n’a rien remarqué. Par contre, on me trouve plus détendue… ce qui était précisément le but recherché. Hier, en conseil de classe, j’ai observé toutes les femmes présentes : j’étais la seule à ne pas avoir de ride du lion du tout (j’ai 39 ans, et les âges allaient de32 à 50 ans). Cela m’a conforté dans mon choix, car cette ride donne vraiment un air sévère que je n’aime pas sur moi.
Je n’ai certainement pas demandé à mon mari ce qu’il en pensait : mon argent, ma peau, mon choix. Nous faisons comptes séparés depuis toujours, chacun fait ce qu’il veut avec son salaire, et ça nous va très bien!
Fais comme tu le sens!
Merci pour ton témoignage Rêve (j’ai adoré l’examen de la ride du lion des collègues féminines lors du conseil de classe, je vais faire le test, la semaine prochaine, ah les réunions pédagogiques!!!!…) . Je me sens tellement incomprise par les miens. Ton point de vue me conforte dans mon idée. Maintenant, je le sais, j’en suis sûre, je vais me lancer. Pourquoi pas pendant les grandes vacances? Moins d’angoisse liée à une éventuelle paupière qui s’affaisse (le problème quand t’as peur, tu cherches toutes les complications possibles et avec le net, tu trouves facilement…). Et je vais laisser les miens à l’écart de cette démarche, trop de tension, trop de sentiment moralisateur, pas assez d’attention porté à moi et ma souffrance, pourtant bien réelle. Ce qui me rassure, les filles, c’est que dans vos passages à l’acte, le mot “naturel” revient à chaque fois. Et pour Hélène et sa “ride du lion” devenue invisible, les images parlent suffisamment. Merci , je posterai pour raconter à mon tour mon expérience. Doryan
Bonjour Hélène, je suis très intéressée par les coordonnées de ton médecin. Aurais tu la gentillesse de me les envoyer? :) je ne peux plus voir les rides sur mon front et une frange ne me va pas malheureusement ;)
Merci! !!
Bonjour Helene,
Voilà jai 30 ans et une ride du lion qui ne me quitte pas depuis des années.
Cette coquine m’agace depuis pas mal de temps et il est temps pour elle et moi de nous séparer pour quelques mois :-)
Je suis à la recherche d’un médecin esthétique mais je ne trouve pas. Je ne sais pas comment faire confiance.
Voilà si tu as le temps, je serais ravie que tu me communique le nom de ton magicien. D’avance je te remercie.
Bravo pour les vidéos.
A bientôt,
Marie
Bonsoir Hélène,
Merci beaucoup pour les coordonnées du Dr Botox. La réponse a été rapide. Je le contacterai dès que possible pour prendre rendez-vous. Passe une excellente soirée bien au chaud!
A très bientôt pour d’autres aventures dans le monde de la beauté et de l’esthétique!!! Je ne manque pas une seule de tes vidéos.
Bonjour, je sais bien que cela fais longtemps que vous avez posté votre vidéo mais je trouve cela très intéressant. Cela me rassure beaucoup .
Est-ce possible d’avoir en message privé le nom de votre docteur. Pour ma première fois je préférerai vous faire confiance. Merci d’avance.
Bonjour Hélène,
Je sais pas si j’aurais une réponse à mon commentaire vu que j’arrive après la guerre! Jai 28 ans et j’aimerais faire du Botox pour faire une sorte de brow lift dans la mesure ou j’ai les paupières tombantes (merci mère nature). Je trouve les tarifs à Paris exorbitant (420€ la seringue à Neuilly… LOL) et du coup j’aimerais bien obtenir le contact de ton médecin si ça te dérange pas.
Merci d’avance et merci pour tes vidéos, elles sont tres sympa et informative à la fois!
La bise
Themakeuplist: ah oui à Neuilly c’est toujours plus cher (dans le 8ème aussi c’est pas mal, ils sont font bien plaisir les mecs). Je t’envoie un mail, aucun problème.
Bonjour Hélène,
Je souhaitais savoir si il était possible me communiquer les coordonnées de ton docteur ?
Merci d’avance gros bisous 😘
Hélène: bonjour, je suis intéressée puis-je avoir’ les coordonnées de ton docteur botox s’il vous plaît? Merci d’avance!
Coucou ! J’ai adoré ta vidéo, super bien expliqué ! Ça fait rêver. Je veux bien les coordonnées de ton doc :) merci 😊
bonjour Helène et merci pour ton travail ! J’ai trouvé tes vidéos super instructives. Pourrais tu me communiquer les coordonnées de ton docteur s’il te plait ?
Merci beaucoup !
Bonjour Hélène,
J’ai pris connaissance de ton blog récemment, et j’aime beaucoup ta simplicité et ta proximité avec tes abonnées!
Je songe moi même à faire des injections et je trouve que le résultat est très naturel. Pourrais tu me communiquer les coordonnés de ton médecin, le fameux Docteur Botox à la voix si suave?
Je te remercie par avance!
A très vite.
Hélène : le Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton de ton docteur Cordialement
Bonsoir
Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton de ton médecin Cordialement