I found the graal les filles, après 87 ans de recherches acharnées (et périlleuses !) : une colo châtain pour cheveux qui fait pas roux.
Le châtain pas roux
11 septembre 2008cheveux
I found the graal les filles, après 87 ans de recherches acharnées (et périlleuses !) : une colo châtain pour cheveux qui fait pas roux.
© 2005 - 2024 Mon Blog de Fille - Blog beauté et mode - Tous droits réservés | Design et maintenance technique Lunacat Studio Webdesign
88 commentaires
grrrrrrrrrr sacrilege…. une colo a la maison…. personne se dit que y’a des magasins où l’on vend des produits pro et que c’est beaucoup moins cher..?
ceci dit pour l’allongement c’est vrai une bonne emulsion quand on rince ça suffit pour la brillance sinon tout colorer en meme temps c’est des pointes charbonnées a chaque fois!!!
d’accord avec kro
Ben pas moi, j’ai essayé, les produits pros, c’était certes pas cher, mais ça faisait roux ;-)
AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH voila mon cri pour le graal trouvé, tu devrais avoir une medaille!
certes j’ai des meches blondes maintenant mais bon un jour je reviendrais surement chatain pas roux…………………….
Je n’ose pas le faire moi-même … je fais confiance à ma coiffeuse, bien que j’en sois ressortie un fois … rouge violine (la garce !)
Fais-le faire par une copine Futila, quand on a les cheveux longs c’est pas facile à faire soi-même : moi je le fais pour une copine, elle est très contente ;-)
AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH – BIS
Hélène je me prosterne devant toi.
Mais c’est châtain foncé foncé non? Parce que sur la vidéo t’as l’air plus foncée que mon châtain à moi (qui vire au roux oeuf corse)…
Je note tout ça dans mes tablettes pour le jour (proche j’en ai peur) où les cheveux blancs feront leur apparition !!
Je comprends pas pourquoi il faut prendre le kit racines. Est-ce que c’est une autre teinte que les colorations pour toute la tête?!?!
J’aime bien Schwarzkopf comme colo. Jusqu’à présent, j’ai pris châtain foncé (ma couleur naturelle, c’est un châtain moyen, voire clair), pas rouge du tout. J’ai tenté “châtain”, c’est vrai qu’au soleil, il y a un peu des reflets roux chauds mais ça ne jure pas trop, donc je suis assez contente.
Bravo, encore un saint grâââl girlie découvert !
Hélène, ou notre Indiana Jones Facholandesque !
Bon, ça ne va pas du tout m’aider, puisque je suis à la recherche d’une couleur rousse qui fasse naturelle, et pas rouge, ni orange, ni violine, ni acajou ni dieu sait quoi de bizarre…
un roux irlandais, quoi !
et ben j’ai tellement la trouille de me retrouver avec un truc hypra moche que je reste avec mes mèches blondes ! j’ose même pas demander à mon coiffeur !
Y a-t-il des téméraires qui ont tenté le coup ?
alors moi, c’est le contraire, je cherche une coloration châtain/rousse, et franchement c’est pas facile à trouver ; tous les roux qu’ils proposent sont moches, je trouve.
c’est pour ça que tes produits pro, ça m’intéresse Hélène, où tu les trouve ?
Au bout de la rue du Comemrce leolu, vers l’église, je me rappelle plus comment s’appelle la boutique ; c’était poupée polonaise qui me l’avait indiquée, poupée tu es là ? ;-)
dans mes bras leolu !!!!!!!!
ah voilà, deilema, tout pareil, j’en trouve pas non plus !!
@ Deileima: JAMAIS faire de châtain sur du blond ça vire au vert!!
Fait hyper gaffe, achète dans un magasin pour coiffeurs pour qu’ils puissent te conseiller correctement!!
Moi mes cheveux blancs résistent aux couleurs des grands magasins…Alors pas le choix c’est coiffeur…
il suffit de choisir la bonne teinte, je sais que quand on est pas coloriste c’est pas evident mais pour pas que les cheveux deviennent roux ils faut les cendré ou les irisé ( apporter des pigments bleu ou rose…) generalement les couleurs maison oxydent trop, les cheveux sont donc trop décolorés en dessous et c’est pour cela qu’ils deviennent roux… si tu veux un chatain foncé brillant et pas du tout roux tente le 4,11 de chez majirel de l’oreal…
Merci Lullaby! Je pense donc que je ne tenterai l’aventure du roux irlandais que chez mon coiffeur ;)
@ Deileima: oui c’est plus sage, c’est une transition que j’ai faite aussi est pour ne pas se retrouver avec un mélange de roux et de mèches rougeasses, il faut un pro!
et pour celles qui veulent pas s’embeter et avoir un resultat top sans se ruiner penser aux écoles de coiffure et aux centre de formations qui cherchent toujours des modèles…
Merci Hélène, je vais essayer d’en savoir plus sur le net et voir s’il y en a pas un plus près car le 15ème, on ne peut pas dire que j’y aille souvent ;-))
Il y a les trucs du 10ème aussi leolu.
Alors moi, je n’ai jamais fait de couleurs, des mèches oui, mais la couleur jamais osée.
D’abord car j’ai trop peur que l’on voit trop mes racines lors de la repousse et que je n’ai pas envie de me taper une couleur ts les mois, puis trop peur du résultat.
Si je devais essayer, ce serait chez le coiffeur, au moins, je pourrais l’étriper si ça ne rend pas bien…
Mais cela peut etre un bon compromis pour certains cheveux blancos rebelles…
Tu es brune à la base Hélène ? Et la couleur choisie t’a éclaircie ou pas ?
Trompette à la base je suis châtain, et je colore mes cheveux parce que j’ai pas mal de cheveux blancs.
Je choisis des couleur qui foncent un peu ma base naturelle, je n’aime pas les cheveux clairs ;-)
bon ça ne me concerne pas (pas pour l’instant) mais comme les cheveux c’est mon truc (oui je suis passionnée par les cheveux et j’suis une future Hélène version capillaire :-).bé je note c’est toujours intéressant.
Bonne trouvaille, une fois de plus, merci Hélène. Est-ce que qqun a par ailleurs un remède efficace pour nourrir vraiment les cheveux souvent méchés et colorés?
Pfff, moi les kits racines je connais pas, malheureusement! J’ai les cheveux qui “relachent” très vite la couleur (coiffeur ou maison, même résultat) donc elle s’affadit à toute vitesse :-( Si je n’allonge pas sur les longueurs à chaque fois, je risque de me retrouver avec un effet racines inversé :-))))
Pour éviter de faire ça trop souvent, je prends un châtain proche du mien (on voit pas trop les racines), ça me permet de le faire que tous les 2 mois… Et pour ajouter à mes soucis (enfin, tant que c’est que ça, rien de dramatique!), bin j’ai les cheveux longs donc il me faut 2 boîtes!
si vraiment je vire pas roux je monte à Paris te faire un gros bisou ….. baveux MDR !
Pour Daisy: mon papounet, qui travaille à la World company depuis des siècles en recherche sur les shampooings, rigole doucement quand il me voit ramener des tonnes de produits promettant la lune… Son avis pour les cheveux colorés: il faut les considérer comme des cheveux sensibilisés et c’est tout. Les gammes “spécial couleur” utilisent exactement les mêmes principes que les gammes “cheveux sensibilisés” mais pour de sombres histoires de marketing, ils les sortent sous des noms différents et mettent souvent moins de principes actifs.
Merci Sylvie8600! C’est vrai que l’industrie fait souvent croire au miracle…
Bjr Hélène et vous toutes. J’inaugure mon premier post sur ton bien indispensable blog Hélène et j’en profite aussi pour te remercier pour tout ce que tu partages avec nous. Pour ma part, suite à une importante chute de cheveux ces derniers mois (traitée par le médecin rassure-toi…) j’hésite vraiment à me remettre aux colorations. Et puis je m’étais dit qu’il y avait un temps pour tout et qu’il fallait désormais que j’assume mon âge :). Du coup, forcément, le sommet de ma tête commence sérieusement à grisonner et à bientôt 48 ans, je trouve çà… triste … beurk ! Par contre, je trouve aussi que lorsque je choisis un ton de coloration foncé çà me durcit un peu les traits du visage, c’est moins “doux” quoi… donc je choisis plutôt un châtain clair. Y a-t-il parmi vous certaines qui ont décidé de ne plus se teindre les cheveux et de “laisser faire la nature” ?
So Fille sois la bienvenue ;-) C’est vrai que les cheveux gris peuvent être tristes, il faut sérieusement compenser par le maquillage et les bijoux, comme quand on a les cheveux très courts.
Daisy bienvenue à toi ;-)
Contente que tu es enfin trouvé ta couleur. ;)
Par contre, pour le “rallongement”, je ne suis pas tout à fait d’accord.
Tout dépend de la couleur coisie et de la couleur de tes cheveux.
Par exemple, le roux-rouge ne tient pas très bien sur du blond, et la couleur peut délaver pas mal.
Dans ce cas là, il faut donc rallonger la couleur (l’étirer sur le reste de la tignasse).
Par contre, pour ça ma coiffeuse utilise le même mélange que pour les racines et dilue ce mélange avec de l’eau.
Je ne connais pas trop les proportions. Chez moi, je fais au piff, selon le temps qu’il fait et tout ça tout ça… ;))
Ca couvre bien, et ça doit être moins agressif pour le cheveux puisque moins concentré.
Suis contente que tu aie trouvé le graal, Hélène !
Deilema et leolu, ça dépend aussi de votre couleur de base. Moi, je suis châtain-rousse, et j’ai des cheveux blancs. Les roux étaient trop roux et les châtains trop marron, ça n’était plus moi…donc mon graal à moi fut finalement le nº6 c’est à dire Blond Foncé (peu importe la marque mais j’ai une préférence pour l’Oréal Excéllence crème), : ma base chatain est juste légèrement plus soutenue qu’au naturel mais cela s’estompe avec les champoings, et les cheveux blancs prennent une jolie teinte cuivrée.
Mêmes les coiffeurs me disent que j’ai une teinte superbe et hyper naturelle…je sais, ça fait j’me la pète, mais j’vous jure que c’est vrai ! :-))
Ah oui Isobel, le coup de ne pas étirer la couleur ne vat que si on fait une couleur très proche de sa base naturelle.
Albahaca ça fait plaisir hein, d’avoir une colo qui fait super naturel !
@So Fille : ahhh je vais rechercher parce que bien sûr j’ai oublié, mais une amie m’avait parlé d’une gamme de soin qui rendait brillants et lumineux ses cheveux gris et vraiment, j’avais vu avant / après, incroyable ! grrr je suis sure que c’est connu en plus comme amrque, ca existe Leonore Gray ou quleque chose comme ca ??
Tu penses si ça fait plaisir !!
En plus ils poussent très vite alors si c’était pas naturel, bonjour l’effet racine au bout de 15 jours, alors que là je tiens presque 4 semaines.
Ah, et mille excuses pour les fautes de l’autre message, je les vois toujours après l’envoi, grrr…
Hé mais moi je l’avais trouvé le st graal et tout en évitant de me niquer les cheveux avec du chimique : la coloration végétale. La vraie hein, celle qui ne se vend que sur internet et qu’on peut utiliser après s’être détoxiné les cheveux pendant des plombes. Fini les reflets roux (ce n’est pas que du henné qui roussit aussi), fini les cheveux cassés qui tombent. Bon ça ne couvre pas parfaitement comme une chimique (normal, ça n’atteint pas le cheveu en profondeur) mais c’est très satisfaisant et ça double le volume des cheveux en prime.Il me reste un chouïa de “roussitude” toute sèche sur les longueurs (je coupe au fur et à mesure), donc je peux comparer chimique/végétal. Pas le temps de tout expliquer, certains forums bio bab le font pas trop mal. Je reviens éventuellement si j’ai plus de temps !
A la lecture des commentaires, j’ai l’impression que vous avez toutes le cheveu chatain! :-)
Où sont les vraies rousses?! :-o
et les blondes ;-))
Elles sont dans les pays nordiques, évidemment ;-) Les françaises sont très majoritairement châtain.
lor en fait je me fiche de me niquer les cheveux avec du chimique : vus que je les porte courts ils sont coupés très souvent et n’ont donc pas le temps d’être niqués ;-))
Albahaca t’inquiète, moi je suis la reine de la faute de frappe ;-)
Cec jeune mariée c’est Leonor Greyl, et ce sont de très bons produits.
Ravie que tu aies trouvé TA coloration!!!!!
Perso, je m’en fiches un peu de la marque… de toute façon, ça fait déjà 1 an et demi que je n’ai pas faite de coloration… et depuis 9 mois j’ai pratiquement tout coupé, donc j’ai les cheveux naturels… Mais avant, je faisais que des colorations “medium”, qui partent entre 6 et 8 semaines (parce que les 6/8 shamppoings, moi, en 3 shampooings c’était fini, et les durables me niquaient les cheveux grave!). Ca brillait ce qu’il fallait tout en restant naturel.
Mais depuis plus d’un an, donc, plus rien…
Les cheveux blancs qui pointent déjà alors que j’ai l’impression d’avoir à peine abandonné le biactol…injuste, il n’y a donc aucun répit. Je prends note et vais tester les produits que vous venez de citer, ça me rassure – un peu.
M’enfin, c’est pas très grave finalement car de liens en liens sur ce blog je viens de tomber sur ma nouvelle devise (après “Vise la lune ! si tu rates, c’est pas grave : tu atterriras dans les étoiles”) : “la vie est trop courte pour la traverser le ventre vide” ! Au diable, mes 5 cheveux blancs et mes 5 boutons vétérans.
J’aime beaucoup cette devise Juliette, je suis contente qu’elle te plaise ;-)
@ So Fille : Y a-t-il parmi vous certaines qui ont décidé de ne plus se teindre les cheveux et de “laisser faire la nature” ?
Ah, je suis contente de trouver une copine de gris ! Bien qu’un peu plus jeune que toi de quelques années, j’ai moi aussi les cheveux complètement gris devant, encore un peu châtain clair derrière, et décidé depuis un an de ne plus faire de colo, pour les mêmes raisons que toi : mes cheveux ne sont pas tombés, mais je n’en ai pas des masses, et j’ai décidé de les garder ;-) Attention, je ne dis pas que les produits de colo font tomber les cheveux de tout le monde (les légendes urbaines ne passeront pas par moi), mais les miens, oui.
En plus, ça me gavait de faire les colos, chez moi ou chez le coiffeur, et puis j’avais l’impression d’être le clone de mes copines, bref, ça m’énervait, et je suis vachement contente d’avoir arrêté de me prendre la tête avec ça. Je pense que pour moi, c’était une démarche plus profonde que le simple aspect esthétique, une façon d’assumer le temps qui passe et de le signifier à la face du monde, bref ;-)
Pour te répondre plus précisément, je plussoie Hélène sur l’importance du maquillage dans ce cas-là (je m’y suis mise aussi pour ça), mais je crois aussi que pour que ça ne fasse pas triste, il faut éviter le total look “dame entre-deux-âges” : donc la coupe très structurée, plus le tailleur, plus les bijoux classiques, plus le foulard, non ;-(
Perso, j’ai la chance de pouvoir bosser en jean avec tuniques, petites vestes, etc, et j’ai un carré un peu long et flou ; bon ça demande un peu d’attention le matin pour ne pas virer baba attardée, mais c’est une petite préoccupation que j’aime bien.
Bon, voilà que je me mets à délivrer des conseils de look, moi, ça va pas, là, les filles, arrêtez-moi tout de suite ;-)
Ah mais si porteverte, ça va très bien, e tes consiels de look sont super pertinents !! Merci !
@porteverte : moi, je le dis tout net, je n’attends que ça, d’avoir suffisament de cheveux gris pour les laisser comme ça.
Mon modèle du genre étant Françoise Hardy, que je trouve très classe, quoiqu’en y réfléchissant, ils sont plus blancs que gris, me semble t-il !
Et j’admire toujours les femmes dans le métro ou dans la rue qui ont les cheveux gris ou poivre et sel :-)
Bonjour au salon de thé,
Pour moi, rien n’a changé depuis le dernier post sur la question : toujours pas de coloration, toujours les cheveux “noirs et blancs”, même si au départ je n’avais pas les cheveux noirs, mais bruns chaud. Justement tout-à-l’heure, j’ai eu une bonne coupe, bien courte, bien dégradée méchée, la coiffeuse sophie a laissé la mèche vraiment toute blanche que j’ai sur le dessus un peu plus longue que les autres, on dirait une plume, c’est assez marrant (nan, pas Cruella, soyez pas méchantes svp).
Evidemment, ne pas oublier le roujalèvres et quelques diamants…
A vous lire, je persiste à être contente de ma décision, il y a déjà des années, de ne pas colorer : avec des cheveux épais et qui poussent trèèèès vite, je me serais ruinée, et n’aurais probablement jamais été “nickel”, côté racines.
Pour autant, je ne désapprouve pas, loin de là ! C’est juste que j’ai mis du temps à cesser de combattre la nature profonde de mes tifs, (rebelles et costauds…), et maintenant je m’en contente, ils ne sont pas si mal.
C’est pas un salon de thé kinkag, c’est un bar avec un coup de blanc sur le zinc ;-))
Cheveux châtains pour moi. D’après mon coiffeur, je suis une fausse rousse, ou une fausse brune je ne sais plus !! Je suis châtain à reflets roux, quoi. Française de base. Pas du nord pour un sous.
Premiers cheveux blancs, que j’écoute pousser avec délice, que je compte joyeusement en nombre grandissant, parce que j’aaaaaiiiiime les têtes blanches, claires, les gris, les poivre-et-sel. Un idéal de couleur pour moi !!! J’ai hâte !
J’aimerais qu’ils ne voient jamais un gramme de coloration. Ni chimique, ni naturelle.
Et puis, vu qu’ils semblent vouloir pousser à l’envers depuis hier, et que j’ai un casque de plomb, pourrais-je prendre un thé léger, au zinc où qu’on sert un coup de blanc? ;-)
Porteverte, je plussoie totalement ton commentaire ! moi aussi, je suis brune devenue grise, et ça ne me pose aucun problème . Et brune ou blanche, le tailleur ne passera pas par moi !
Merci, So Fille, Leolu, Kinkag .
Siamoise, je t’aiiiiime ! mais tu as bien le temps de blanchir sous le harnois …
Bon, pour fêter ça je vais prendre un coup de rouge …
à lèvres, bien sûr .
Oui mais toi tu es belle Turquoise (je ne dis pas ça pour porteverte dont je ne connais que les yeux, ce qui est totalement insuffisant pour juger de la beauté de qqn, que personne n’interpète mal cette phrase par pitié ;-) ! Et ça te va divienement, tes boucles poivre et sel !
Ah oui, Hélène ! Je plussoie à mort en ce qui concerne Turquoise. J’aimerais tellement être comme elle quand j’aurai son âge…
J’ai toujours trouvé très chics des cheveux poivre et sel.
Roh oui moi aussi Cécile, j’adorerais, c’est la première chose que je me suis dit en la voyant ;-) (et pourtant moi je n’aime pas les cheveu gris, à la base, seulement les cheveux blanc neige. Mais sur Turquoise c’est tellement élégant !)
Euh, ben non, j’avais même pas pensé à le prendre pour moi ;-)
Bon, maintenant, Turquoise, il faudrait au moins qu’on voie tes yeux (oui, je me doute que tu sais déjà te maquiller !)
Salut Cécile !
Rhôôô ! j’en suis toute rose d’émotion, de tous ces gentils compliments après une journée … disons plutôt lourde . Merci, les filles, vous me vitaminez le moral !
Cécile, c’est chouette de te lire à nouveau ! les matoutous ne t’ont donc pas mangée, j’étais inquiète …
Bien dit !
Moi je vais “au” coiffeur, mais il n’allonge (et pas étire, tsss) que 2 fois par an maxi, sinon bonjour le carnage niveau sécheresse et bousillage du cheveu.
C’était la minute offerte par Violette, coiffeuse à Paris.
En vous remerciant.
Non, pas de matoutous en vue mais par contre, les fourmis …tout un poème !
Merci beaucoup Jeunemariée et Porteverte pour vos conseils. Côté look on me dit systématiquement que je ne fais pas mon âge (ce que je ne prends pas forcément pour un compliment d’ailleurs) ; j’ai les cheveux assez longs, un visage sans rides, une silhouette mince… ouh laaaa, les tailleurs vraiment pas mon style… Moi c’est plutôt le style “hyppie chic” (oui je suis un peu restée bloquée sur mon adolescence seventies). Par contre j’ai un mari plus jeune que moi, et qui fait jeune de surcroît et je me demandais si, abandonnant les colorations, on allait pas me prendre pour sa mère :). Je pense que vous m’avez aidée à faire mon choix; je vais opter pour le look d’une des idoles d’antan, Joan Baez, qui porte le gris à merveille. Encore merci !!!
Bon, j’arrive..histoie de mettre mon grain de sel dans la conversation….
J’ai eu une poussée de cheveux blancs, très jeune (vers 25 ans), merci papa, merci maman..
Contrairement à mes frères ainés, à qui le Dieu du cheveu blanc a décidé de foutre la paix, le Dieu de la Génétique ne m’a pas épargné (y compris pour les rondeurs, merci papa, merci maman)…mes frères sont minces…
Bref; j’ai vu cette apparition en horreur, et j’ai décidé de les colorer…
Chatain clair à la base, j’ai commis des erreurs de jeunesse : auburn, chatain foncé…bref, la racine grise qui pointe son nez et qui plombe le moral en 2 minutes, c’était pour moi.
Depuis que j’ai grandi, ou en tout cas, arrêté mes bêtises, je les colore en chatain (ma couleur de base ET de sourcils), et je fais qques mèches blondes, qui ont l’avantage:
1. d’adoucir les traits…(contrairement aux couleurs foncées qui me donnaient l’air d’une institutrice acariâtre, habillée en gris-souris)
2. de permettre que les racines grises patientent un peu.
De ce fait, le séances chez le coiffeur se font toutes les 5-6-7 semaines (ah ben oui, parce que couleur et mèches faites par moi…pas possible ma pauvre Lucette!)
Et malgré mes 40 printemps, on me dit souvent que je ne fais pas mon âge…je sais, c’est pas uniquement à cause de la coiffure, mais ça y contribue…)
Petite précision : j’inciste sur la cohérence entre la couleur des sourcils et des cheveux…
Parce que les fautes d’accord me sautent aux yeux, autant que pou certaines, les sourcils non épilés…
Vous voyez de qui je parle???
Au fait, coucou Cécile de Brest en Guyane!!! Bien contente de te retrouver!!
Hyper bien vu Véro, la cohérence de couleur entre les cheveux et les sourcils ! Je n’aurais pas dit mieux ! ;-)
ah ben oui….parce que des sourcils foncés avec des cheveux blonds décolorés, ça le fait pas..pis encore s’ils sont épilés tout fins…!!:)))))))
Ah, quel vaste sujet tu abordes aujourd’hui Hélène!!
Alors pour ma part, je suis brune et comme Véro, la génétique fait que j’ai arraché mes premiers cheveux blancs le jour de mes 18 ans (notez qu’ils devaient être là bien avant, mais c’était un jour de grande remise en question et d’observation intensive dans le miroir) et en plus là ils sont tout juste en train de repousser après ma chimio, et je crois bien qu’il y en a plus de blancs que de noirs!
Donc j’ai 30 ans et les cheveux gris (et très, très, très courts!). Ma maman en a 60 et elle les porte blancs, courts également. On n’aime pas trop les colorations, dans la famille! (selon ma mère c’est parce qu’on dépense trop en parfums, mais elle n’a pas vu mon budget make up ces temps ci :o/). A mon avis l’important c’est surtout de bien les soigner pour qu’ils ne virent pas au jaune, et puis d’avoir une bonne coupe. Après, ça va avec tout ;-)
On m’a appelé ?
Désolée de cette réponse tardive et j’esper que cela servira encore à quelqu’un, mais la boutique avec les produits pro s’appel MGC diffusion et elle se trouve au 89 rue du commerce paris 15 !
Il y a également des accessoires cheuveux ( brosses, fer à friser,), et je crois qu’il y a également des vernis à ongles de marques pro aussi !
bonne nuit à toutes !
coxynell les cheveux très courts et blancs, comme Judi Dench, je trouve ça à tomber par terre de classe et de beauté !!
Merci beaucoup poupée polonaise ! ;-)
Ah oui!!! Y’en a une rue des Acacias, dans le 17è… tout près du lasériste d’Hélène… ;-)
Ah ben Turquoise, Porteverte, sofille (aaah Joan Baez), Hélène et les zotres au zinc, j’aurais du reviendre hier soir, car ma journée avait été bien plombée aussi… 8-}
Ce matin, le blanc et le noir se replacent nickel, un coup de fap, un coup de roujal, (pour le coup de rouge on verra ce soir) et hardi !
JAMAIS eu de tailleur, çà me va pas (petite et rondouillarde, on peut pas être parfaite. hum). Ce matin, tunique gris perle et jean marine, ballerines vernies noir. quoi quoi, trop classique ! zavez pas vu mon roujalèvres…
Toute cette discussion est passionnante ; moi je cache mes cheveux gris depuis si longtemps que je ne sais même plus quelle est ma couleur naturelle… Mais je vois aussi que, avec le temps, le foncé me durcit les traits, et je vais de plus en plus vers le (relativement) clair. Mais la difficulté, je trouve, c’est de trouver un châtain pas trop foncé qui ne soit pas vert.
@ lor
tu peux nous en dire plus sur ta colo végétale? J’ai paquet dans mon placard, mais je n’arrive pas à sauter le pas, peur que ça réagisse mal avec la colo précédente, peur que si c’est moche je ne puisse plus revenir à ma colo précédente.
Bon bah moi c’est le contraire je suis chatain clair et j’adore le roux :)
(rousse depuis quatre ans)
Moi j’ai opté pour le hénné (bon faut pas avoir de cheveux blanc) parce que il y a pas photo les cheveux sont magnifiques au soleil, niveau reflets le hénné bat tous les records et surtout ça renforce les cheveux après on a les cheveux tout doux :)
(faut pas acheter celui du super marché hein, du vrai !!)
Bon ok c’est super chiant à faire…mais franchement quitte à garder de beau cheveux …je prefere le henné au chimique …car faut l’avouer ce dernier rend les cheveux super secs..
Ah ben justement, moi je trouve ça super cool d’avoir le cheveux un peu secs, du coup ils n’ont jamais l’air d’être sales (bon en même temps je les lave tous les jorsr, ils ne risquent pas d’être sales ;-))).
D’ailleurs, Hélène, faudrait que tu me donnes ton secret pour la mèche-rebelle-qui-fait-pas-chier-son-monde… qui garde tes beaux cheveux bien en place!!!
Du gel, y’a pas de mystère…
noooon… et ça colle pas!!!??? parce que ça se voit pas!!!!!
Merci Nicole, pour l’adresse de MGC dans le 17è.
J’y travaille dans le 17è, donc je vais essayer d’ y aller un de ces 4 :-))
@leolu: je ne sais pas si c’est MGC… mais c’est un magasin d’articles pour coiffeurs… ;-)
J’ai également trouvé mon Graal, qui pour le coup fait rouge sans me donner l’impression de briller dans la nuit.
Rouge Cachemire de Swartzkopf, tout un programme. C’est mon côté rock’n roll :)
Décidément, y sont bien chez Swartzkopf ;-)
ben, les filles, là j’apprends des tonnes de trucs… Moi qui refaisais seulement mes racines parce que ça me gave, et qui culpablisais, je ne vais plus culpabiliser…. Merci Hélène, merci à vous toutes !!!!
(dit-elle en se précipitant dans la salle de bain)….
@ninotchka
Je veux bien parler de la colo végétale mais est ce que je m’étale ici ?!
En deux mots quand même : il faut se détoxiner les cheveux auparavant (sauf si on n’a jamais fait de couleur chimique) avec des masques à l’argile d’une marque spéciale. ça enlève la “roussitude” et te redonne les cheveux doux et solides de ton enfance, avec en prime plein de volume (j’ai les cheveux fins) et un retour à notre “vraie”couleur (mes cheveux se sont un peu éclaircis). Au bout de qq semaines, tu peux passer à la colo végétale (sinon ça vire au vert et satan te jette un sort pour des millénaires, j’ai jamais trop compris mais j’ai respecté la consigne !). Les colos végétales, c’est Logona ou Santenaturocosmetik. Ne pas confondre avec les colos “naturelles” qui contiennent de l’ammoniaque (et te bousillent bien les cheveux, encore pire que la world company, les magasins bio sont nuls sur ce coup). La colo végétale est à base de henné et autres plantes comme la betterave, du thé.. , elle ne peut colorer en profondeur. En gros, le chatain sur mes cheveux châtains ne change pas grand chose, et sur mes (quelques )cheveux blancs, ça fait blond/châtain. Tu entretiens tout ça avec des shampooings bio pour que le cheveu retourne à un état complètement naturel. ça fait bizarre au début de ne plus avoir ces fameux silicones, on a l’impression d’avoir les cheveux secs et puis au bout de qq shampooings, le cheveu s’est habitué. Les effets pleins de la colo durent environ un gros mois et apparemment à force d’en faire ça se “fixe” comme une gaine sur le cheveu et l’effet est de plus en plus couvrant.Je m’y prends donc quelques années à l’avance !
Voilà, il faut farfouiller sur les forums pour avoir les infos et les marques. sinon, par mail ? Je fais du prosélytisme car c’est vraiment THE solution je trouve, enfin quand on veut se cantonner au châtain classique car la colo végétale ne s’applique pas aux cheveux très foncés il me semble…
Bon en fait, j’ai squatté plein de place…désolée !
“et satan te jette un sort pour des millénaires” : ;-))))))))))))
Ne sois pas désolée lor, ces infos sont très intéressantes !
J’ai un doute monstrueux les filles.
Vla’t’y pas que je viens de lire sur le site même de la World Company au Canada que “quelle que soit la coloration employée, il faut la faire sur cheveux SECS car elle prend mieux et est plus uniforme”. Or, la notice même de la dite World Company me demande de mouiller mes cheveux.
Je google un peu, et vla t’y pas que moults coiffeurs confirment cela de toutes leurs force et expérience, arguant que l’eau empêche la couleur de bien prendre, etc etc.
Donc, je vous le demande: même si la notice de votre coloration spécifie qu’il faut se mouiller les cheveux, vaut-il toujours mieux faire une coloration à sec?
Erf, moi je fais sytématiquement (quelle que soit la notice) : colo sur cheveux secs (parce que ça me saoûle de les mouiller avant, et que chez le coiffeur ils ne mouillent jamais les cheveux avant de les colorer), et doublage du temps de pose indiqué ;-)
merci pour ta réponse Hélène, donc tu confirmes ce que disent coiffeurs européens et anglo-saxons. Apparemment, l’eau ferait moins bien prendre la couleur dans le cheveu gorgé d’eau (?)
Je n’ai jamais fait de couleur chez le coiffeur, donc je ne sais pas ce qu’ils fabriquent dans leurs officines. ;)
Il y a quand même un sérieux problème de non-coincidence entre les notices de la World company (couleurs ton sur ton) et ce qu’ils écrivent sur le site canadien. Sidérant.
Je fais revenir ce billet des ténèbres de l’oubli, parce que j’ai moi aussi tenté le kit racines, grâce à toi. Sur toute ma tête, j’entends. Deux boîtes donc. Alors je te remercie pour le tuyau, contrairement à toutes les nuances de “chocolat” “châtain foncé” et autres “brun soutenu” que j’avais testées pour me rapprocher de la très belle coloration qui m’avait coûté un bras et demi à la Nouvelle Athènes, il n’y a effectivement pas une once de roux dedans.
Comme j’ai des cheveux en mousse, ils ont sans doute plus “accroché” le produit, et le résultat est donc plus foncé que prévu, je trouve que ça me donne un peu mauvaise mine, je pense que la prochaine fois je tenterai le châtain clair, en priant pour qu’il n’y ait pas de rouge dedans non plus.
Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Mah-Yu: j’ai testé le châtain clair à châtain (n°3) du kit racines Schwarzkopf et je l’ai adopté: pas une once de roux ni de orange (ma bête noire), tu peux être rassurée:-)
Mah-Yu, Chantal: moi aussi je prends le châtain clair, et je prie chaque jour que dieu fait qu’ils ne l’arrêtent pas, cette couleur est juste parfaite (évidemment je laisse poser 2 à 3 fois plus longtemps que ce que dit la notice, sinon ça couvre pas les cheveux blancs)..