Le déo de la guerre du feu

10 avril 2007

Or donc, prise d’une conscience écologique aigue à l’approche du scrutin présidentiel, j’ai décidé d’investir dans la pierre.
Pff évidemment c’est faux, j’avais juste envie d’essayer un nouveau truc. Donc la pierre d’alun.
Vu qu’aucun déo chimique n’est assez costaud à mon goût, autant passer du côté vert de la force et se frotter les dessous de bras avec des cailloux. Et même pas vendus dans des officines douteuses proposant des lampes taillées dans du sel rose de l’Himalaya (censé faire fuir l’inspecteur des impôts et dieu sait quoi encore d’invraisemblable), les cailloux en question ! Mais au Printemps, ma deuxième maison, ce temple de la consommation surtout pas conscientisée. Et où comme il se doit le bout de caillasse est vendu 10 €.
J’en ai « mis » (si on peut dire, ça consiste juste à passer le caillou sous la flotte puis sur la peau, c’est limite on dirait un rite shaman dans un bouquin de Grangé) un jour où je ne prévoyais pas de mouvements violents, terrifiée à l’idée de puer la trans’, abomination suprême.
Rien.
J’ai réitéré le lendemain, jour de frénétique agitation shoppingesque (dans les cabines du Gap de la rue de Rennes il fait toujours une chaleur de bête).
Toujours rien.
Ca fait aujourd’hui plus de trois semaines que je l’utilise quotidiennement (bon j’ai une vie normale hein, je fais pas de sport ni rien de répréhensible), et ben je ne sens pas la trans ‘.
Je suis un peu hallucinée, évidemment je n’y croyais pas, persuadée que c’était encore un coup du Géant vert avec son pacte écolo (que j’ai pas signé, à la place j’ai fait les infirmières bulgares condamnées à mort par Khadafi, et puis de toutes façons j’aime pas le maïs, avec ou sans OGM).
Et ben non.
C’est une vraie pierre qui désodorise, la vie réserve parfois des surprises rafraîchissantes, peut-être verra-t-on un jour des soldes au rayon sacs chez Balenciaga ?
Parce que si la pierre d’alun marche, il faut avouer que les espoirs les plus fous sont désormais permis.

132 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

132 commentaires

  • #1 Hélène le 10 avril 2007 à 9 h 26 min

    Euh Janet, ça va peut-être aller comme ça, avec les élections ; si tu as tellement envie d’en parler, crée-toi donc un blog, c’est super facile à faire ;-)

    Gloria le bout de truc devant est un ruban pour l’accrocher, et la faire sécher (bien pratique d’ailleurs).

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 10 avril 2007 à 10 h 00 min

    Roh merci Mamzelle Maupin, c’est super gentil ! ;-)

    Véro ça ne laisse aucune trace (ni sur la peau, ni sur les vêtements), en effet.

    Bon j’attends de voir ce que ça donnera par 35 degrés, cela dit déjà maintenant c’est plutôt plus efficace (ou pareil) que le déo classique, sur moi.

    ↰ Répondre
  • #3 iibelle le 10 avril 2007 à 8 h 53 min

    preumss

    ↰ Répondre
  • #4 La Cuiller En Bois le 10 avril 2007 à 8 h 57 min

    Deuxio !

    ↰ Répondre
  • #5 Christine le 10 avril 2007 à 8 h 59 min

    Troisio ! Et pas d’irritations ?

    ↰ Répondre
  • #6 La Cuiller En Bois le 10 avril 2007 à 8 h 59 min

    c’est "elle" en photo ?
    et c’est quoi le truc devant ? un bout de lanière de sac ?

    C’est gros comment ?

    Oui, je sais, je file au Printemps et je saurais … but … no Pintemps dans ma campagne !

    :-)

    ↰ Répondre
  • #7 Christine le 10 avril 2007 à 9 h 01 min

    La pierre d’alun, c’est pas ce que les hommes utilisaient lorsqu’ils se coupaient avec leurs rasoirs mécaniques ? Il me semble que ça a aussi des vertus hémostatiques (empêche de saigner), non ? Mais si ça évite de se coller des produits chimiques sous les bras, c’est tout bénef !

    ↰ Répondre
  • #8 Noémie le 10 avril 2007 à 9 h 02 min

    Moi j’avais acheté le Déo Roche dans un magasin bio (donc de la pierre d’alun, mais pas sous forme de pierre comme toi, c’est sous forme de déo en stick) ben je puais la transpi sans avoir fait d’efforts particuliers, il faisait juste chaud. Je suis revenue à mon bon vieux déo chimique Narta qui marche lui !

    ↰ Répondre
  • #9 Géraldine le 10 avril 2007 à 9 h 03 min

    Rho……….. bah ça génial. Pile au moment où les températures commencent à monter. Pile quand la mode du jaune arrive, et donc quand le jaune pale ne doit pas virer au jaune moutarde sous les bras. Je m’en vais de ce pas essayer.
    P.S. Il faut dire une formule magique avant de l’utiliser?

    ↰ Répondre
  • #10 oliviachanteuse le 10 avril 2007 à 9 h 03 min

    je crois que je vais vraiment tester cette pierre magique si même toi Hélène donne ton aval! ;)
    Allez cette semaine j’investis moi aussi dans la pierre!

    ↰ Répondre
  • #11 Anne Cé le 10 avril 2007 à 9 h 14 min

    comme Hélène, quoi tout arrive !! ;o))))))

    Gloria, tu trouveras ça (moins cher) en pharmacie, en magasin bio ou même (encore moins cher) au Maroc. (et t’en profites pour l’offrir qq jours de vacances !!)

    ↰ Répondre
  • #12 Anne Cé le 10 avril 2007 à 9 h 20 min

    gloups ! j’ai mes mélangé mon dans mots commentaire ! ;o)))))))

    ↰ Répondre
  • #13 Janet le 10 avril 2007 à 9 h 21 min

    toujours à propos de scrutin présidentiel…
    entendu ce matin:
    " ne laissez pas les autres décider pour vous, VOTEZ!"
    et, – promis c’est la dernière fois -, avez-vous pensé à donner procuration si vous ne pouvez pas vous déplacer?
    (cf comm. n° 21 du billet du 3 avril 2007).
    Have a good day!

    ↰ Répondre
  • #14 teatree le 10 avril 2007 à 9 h 27 min

    hé, hé! alors, ça marche, hein! c’est chouette! il nous tardait de voir ton avis, Hélène!
    en plus, c’est beau comme objet, non?
    inusable, sans odeur, sans trace, le top!

    et c’est tellement insolite, une pierre translucide?! un caillou!

    ↰ Répondre
  • #15 La Cuiller En Bois le 10 avril 2007 à 9 h 33 min

    Christine, justement je me posais la question, car mon père avait une petite pierre blanchâtre et translucide, légèrement fraiche, dont il se servait lorsqu’il se coupait en se rasant ( à l’époque – pré-dinosaurienne donc – y avait pas de rasoir électrique à 25 lames qui coupent, tiennent le poil, le tirent, étalent de la crème, pansent les coupures et font un bisou pour oublier le bobo …).

    Anne-Cé … je retiens le coup de lui offrir un voyage au Maroc (vii je vais me prendre pour Alain Delon !)

    :-))))

    ↰ Répondre
  • #16 Anne Cé le 10 avril 2007 à 9 h 41 min

    voui, Gloria et Christine, c’est la même chose que les messieurs utilisaient pour se raser ! (c’est d’ailleurs pour ça qu’on les trouve en pharmacie !)

    ↰ Répondre
  • #17 La Cuiller En Bois le 10 avril 2007 à 9 h 44 min

    Ah oui, parce que c’était un truc sérieux le rasage des mecs !
    A l’époque, tu ne les aurais pas envoyé chercher un produit au rayon "beauté" d’un magasin de nanas !

    :-)

    ↰ Répondre
  • #18 Gethsemane le 10 avril 2007 à 9 h 49 min

    *Geth sors du mode sous-marin*
    En meme temps dans boutique bio site genre aroma zone ou autre tu paies la meme pierre autour de 6€ ;) (quasi inusable ce truc en plus dure très très longtemps).
    Psst Noémie : pour le déo Roche non seulement il est moyen (pas exactement les memes composants que la pierre naturelle) mais les dits composants, modifiés, sont supposés toxiques. Rien ne vaut la bonne vielle pierre. ;) (et oui terrible sur les petites coupures, c’est génial ce truc)
    Bonne journée à toutes
    *repasse en sous-marin*

    ↰ Répondre
  • #19 Christine le 10 avril 2007 à 9 h 51 min

    EExact, Gloria, je vois qu’on date toutes les deux de la même époque dinosaurienne !
    C’est vrai que mon père (et même mon mari) se seraient fait hacher menu que de mettre les pieds dans une parfumerie ! L’époque des vrais mâles quoi :o)) (je plaisante, bien sûr, les autres vous êtes bien sûr de vrais mâles aussi !)

    ↰ Répondre
  • #20 lizou le 10 avril 2007 à 9 h 53 min

    j’ai essayé le deo roche mais ça marche moyen pour moi, dès qu’il fait plus chaud, g un un coup de stress ou que je fait du sport je transpire quand meme. Idem pour ma mère, mon mec, mon frère. Y a peut etre des gens pour qui ça marche mais je crois pas que ça supporte des circonstances un peu hot.

    ↰ Répondre
  • #21 Véro le 10 avril 2007 à 9 h 55 min

    Je suppose que cela ne laisse pas de traces blanches sur les habits en plus, non ? Mes déo bille en laissent eux.

    ↰ Répondre
  • #22 Mamzelle Maupin le 10 avril 2007 à 9 h 55 min

    Et bien justement j’attends ma caillasse commandée sur Aroma zone et apparement c’est pour aujourd’hui … marre du toxique sur mes dessous de bras.
    En plus je trouve ça joli !

    Hélène il FAUT que je te remercie, j’ai eu un succès fou ce we grace à toi … et à ton cake au morbier !! J’ai glissé que la "paternité" de cette divinité te revenait, tu vas encore avoir gagné des lectrices !

    ↰ Répondre
  • #23 Niyma le 10 avril 2007 à 9 h 57 min

    Salut les filles,
    Pour celles qui, comme moi, vivent dans un bled paumé, allez faire un tour sur Ebay, il y a plein de vendeurs qui proposent des pierres d’alun et autres savons d’Alep…

    ↰ Répondre
  • #24 violette le 10 avril 2007 à 10 h 01 min

    J’avoue que je suis restée un momnet songeuse devant "l’objet", au début j’ai cru que c’était un grille-pain (oui, bon ça va…), mais les résultats ont l’air dingues ! Je n’aurais jamais pensé utiliser un truc pareil !
    En plus ça ne s’use jamais ce truc si ? Il faut en racheter au bout d’un certain temps d’utilisation ?

    ↰ Répondre
  • #25 Lisette le 10 avril 2007 à 10 h 02 min

    Ouahhh. Mais dis-moi, Hélène, est-ce que tu transpires vraiment (ouh là c’est très intime comme question ça). Je veux dire… je suis pas un cas impossible, je pense, mais avec les déo "normaux" type Narta à la fin de la journée, je je suis plus aussi fraîche, et il y a comme une petite odeur quand je veux lever les bras (par exemple pour embrasser un quelqu’un).
    Le déodorant 3 jours de Veet m’a sauvé la vie pendant mon adolescence, et ses nombreux successeurs antitranspirants ont pris la relève depuis avec panache.

    Mais j’ai un peu les foies quand je lis les ingrédients, et puis dans 60 millions, ils ont dit que c’était peut-être seulement moyennement bon de se mettre de l’aluminium tous les jours toute sa vie sur la même zone du corps. Qu’on était peut-être en train de commettre la même connerie que les Egyptiennes quand elles se mettaient du plomb sur les paupières. Un peu l’angoisse.
    Depuis, je me demande ce que ça fait un cancer des aisselle?

    Ceci dit ça m’a pas convaincue de cesser de sentir la rose tous les jours sous prétexte qu’il est 15H. Mais je suis quand même prête à essayer un truc bio. A condition que tu sois un sujet valable, c’est à dire que sur toi aussi, les déos "normaux", pas antitranspirants, ça ne marche pas.

    PS : j’ai découvert au monoprix TROIS lignes bio, dont une équitable. Des huiles sèches super, un masque à la boue bien atroce comme j’aime, un gomme à l’argile blanche qui sent super bon… Vive la nature.

    ↰ Répondre
  • #26 Emmanuelle H le 10 avril 2007 à 10 h 02 min

    sur la photo, on ne se rend pas compte…..quelle est la taille de la pierre ?
    et ça n’arrache pas de se la passer ?!! faut être super bien épilée ou bien ??

    ↰ Répondre
  • #27 Jo le 10 avril 2007 à 10 h 08 min

    J’utilise la pierre d’alun depuis un an maintenant et j’en suis très contente. Certaines sont taillées en forme de vrai déo, avec un poussoir pour remonter la pierre au fur et à mesure qu’elle s’use.
    C’est vrai qu’au début on se demande vraiment si ça marche puisqu’on a l’impression de juste se mouiller le aisselles.

    Je confirme pour toutes celles qui se posent la question: c’est bien la même pierre que les barbiers d’antan utilisaient pour calmer le feu du rasoir. Ca arrête les saignements (à utiliser sur les petites plaies) car elle a des vertus cicatrisantes. ca marcherait aussi sur l’acné, là je suis plus sceptique mais je n’ai pas réellement testé.

    ↰ Répondre
  • #28 Millie le 10 avril 2007 à 10 h 13 min

    sur l’acné, ça a hyper bien fonctionné pour une copine, sur qui même le roac a échoué…

    ↰ Répondre
  • #29 Soeur Anne le 10 avril 2007 à 10 h 13 min

    Et bien ça donne envie d’arrêter toutes ces cochonneries à trace blanche…
    Sinon, ce matin, ai entendu une interview de Ron l’Infirmier sur "le journal des blogs" Europe 1…. A entendre sur leur site pour celles que ça intéresse…

    ↰ Répondre
  • #30 Charlotte le 10 avril 2007 à 10 h 14 min

    Je vais poser la même question que Lisette… Est-ce que tu transpires vraiment (genre beaucoup beaucoup)?

    Je suis dans la situation où porter des synthétiques m’est totalement interdit, sous peine de sentir plus fort qu’une équipe de rugbymen post-match, après à peine deux heures. Et passé 30°, je peux me laver trois fois par jour et me changer tout autant.

    J’ai toujours été un peu sceptique sur la pierre d’alun, mais si toi tu dis que ça marche! Je cours en acheter dans le premier magasin bio que je croise =)

    ↰ Répondre
  • #31 virgulle75 le 10 avril 2007 à 10 h 17 min

    La problème de la pierre d’alum , c’est que je n’arrive pas à avoir de vrais renseignements sur la présence ou non d’ion aluminium ( noter la ressemblance ) .
    Donc comme je n’utilise pas d’anti perspirant pour cause d’alu , je reste à mon déo classique de peur de passer à du bio pire que le mal !
    Mais pour celles dont le déo contient déjà de l’alu c’est différent .

    ↰ Répondre
  • #32 Anne Cé le 10 avril 2007 à 10 h 22 min

    Emmanuelle H > je ne sais pas pour Hélène, mais la mienne de pierre fait à peu près la même taille qu’un déo bille classique. (ou un chouilla plus gros)

    sinon côté épilation, pas de souci, ça ne pique pas si on vient de s’épiler/se raser et ça n’arrache pas le poil quand poil il y a.

    ↰ Répondre
  • #33 Mamzelle Maupin le 10 avril 2007 à 10 h 23 min

    J’avais lu que de l’alu y en avait dans tous les déos du commerce (anti transpi’ ou pas !) et pour la pierre d’alun en gros tu l’as à vie sauf si tu la flanques par terre !!!

    ↰ Répondre
  • #34 Emmanuelle H. le 10 avril 2007 à 10 h 26 min

    Merci des renseignements…
    et un dernier, ça marche…à vie ?
    et si c’est le cas, comment se fait-il que ce ne soit pas plus connu ?… non mais c’est vrai….

    ↰ Répondre
  • #35 sio le 10 avril 2007 à 10 h 28 min

    Justement, je me disais : dès que j’ai fini mon antitranspirant à l’aluminium, je cherche un truc nouveau, efficace, et pas toxique …Tu viens peut être de me trouver THE solution !
    Si en plus ça soigne l’acnée de mon ado (l’Antébor marche bien pour l’instant) et les bobos de rasage de mon homme, ça va faire de la place dans l’armoire de toilette !!!
    Merci Hélène !

    ↰ Répondre
  • #36 miss mag le 10 avril 2007 à 10 h 32 min

    C’est vrai que c’est top ! 3 ans que je l’utilise, toujours aussi efficace, même en pleine canicule.
    Le seul bémol : ça se casse facilement, et en grande maladroite que je suis j’ai plusieurs fragments (mais qui restent efficaces)

    ↰ Répondre
  • #37 sandra le 10 avril 2007 à 10 h 40 min

    C’est un miracle!! moi qui luttes depuis des mois pour trouver un déo qui marche!!! en plus avec toutes ces menaces de cancer du sein à cause de dieu-sait-quoi-qui-a-dedans-le-déo!!

    Je voudrais bien essayer cette pierre magique mais disons que je ne vis pas en France… alors si quelqun sait où trouver ZE cailloux à Genève!!!

    Merci pour ce blog riches d’infos!!! A quand le test des crèmes anti cellulite??? LOL

    ↰ Répondre
  • #38 le 10 avril 2007 à 10 h 44 min

    Argh, quelqu’un saurait-il dire si ça contient des trucs d’aluminium pas bon pour la santé ? J’entends tout et son contraire à ce sujet !

    Esme, peut-être ?

    Parce que je déchiffre toutes les étiquettes de compositions de mes produits de beauté pour m’apercevoir avec horreur que TOUT ce que j’utilise contient du paraben, si du coup je pouvais éviter de m’intoxiquer en plus à l’alu, ça serait déjà ça…

    Gé, qui vire complètement parano….

    ↰ Répondre
  • #39 La Cuiller en Bois le 10 avril 2007 à 10 h 44 min

    Pourquoi c’est pas plus connu ?

    Mets-toi dans la peau du patron de la Word Compagny et tu comprendras pourquoi …

    :-)))))

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 10 avril 2007 à 12 h 48 min

    J’ai jamais essayé le savon d’alep lizou, et le nouir je n’en ai utilisé qu’au Hamma, donc je ne peux pas trop te dire…

    MademoiselleEmma ça alors ! Juste trois semaines et poh, plus riien ? Bon, je continue, et je vous dis si ça passe le cap des 30 jours ;-)

    Papillon je trouve ça maniable, un peu lisse et glissant une fois mouillé mais pas plus que ça, et j’ai un ruban intégré (marque Tadé) ;-)

    gé person les parabens et aluminums divers je m’en contrefiche un peu, en fait j’ai essayé cette pierre pour le fun, et pour vérifier la légende ;-) Il se trouve que ça amrche donc je vais la garder, mais c’est vrai que les préoccupations bios sont très éloignées de moi, à la base ;-)

    sandra les crèmes anti-cellulite ça marche pas. Je garde mes sous pour des trucs qui marchent ;-)

    miss mag merci pour cette info, je ferai attention à ne pas la flanquer par terre !

    Emmanuelle H, violette, ça s’use pas, ou quasi ; bon investissement ;-) Et dans le milieu bio, c’est très connu. La mienne fait aussi à peu près la taille d’un déo classique.

    Charlotte, Lisette, je ne sais pas si je transpire beaucoup, moi je trouve que oui, et que les déos classiques ne marchent jamais vraiment toute la journée.

    ↰ Répondre
  • #41 Chroniques du Plaisir le 10 avril 2007 à 10 h 49 min

    Confirmation (masculine) de la confirmation de la confirmation, c’est bien ce dont nos pères, même plutôt nos grands-pères, se servaient pour cicatriser en un rien de temps les plaies du rasoir à l’ancienne. Du coup, ça me stresse un peu. Si cela peut cicatriser une plaie, n’est-ce pas trop "violent" pour la fine peau des aisselles de ces dames ?

    ↰ Répondre
  • #42 La Cuiller en Bois le 10 avril 2007 à 10 h 58 min

    Chroniques du Plaisir, c’est gentil de se préoccuper de notre fine peau.
    :-)

    Mais … je pense que sous la faible femme, se cache une force naturelle qui saura affronter l’assaut de la pierre … qui ne doit pas être plus agressive que certains produits composants les déodorants soit dit en passant …

    ↰ Répondre
  • #43 Papillon le 10 avril 2007 à 11 h 13 min

    Ouuuuuuf!!! Heureusement que j’ai lu les commentaires avant de me lancer. Il avait déjà été question de la pierre d’alun, il me semble. A l’époque, j’avais retenu une marque: déoroche. J’ai failli acheter une pierre de cette marque samedi et là, quand je lis vos commentaires, j’en transpire d’effroi.
    Bon, la chose étant avalisée par le plus grand nombre, je vais donc aller me dégotter un p’tit caillou moi z’aussi en évitant le déoroche.
    Sinon, petite question Hélène: c’est facilement maniable (j’ai peur que ça vire savonnette quand on le mouille et que du coup, une chose en entrainant une autre, ça se fracasse en mille morceaux dans la salle de bain au premier essai)?
    Vous savez s’il y a plusieurs formes (dont des pratiques)?

    ↰ Répondre
  • #44 MademoiselleEmma le 10 avril 2007 à 11 h 19 min

    ca a marché 3 emaines chez moi et puis plus rien, pareil chez mon mec, depuis je l’utilise lorsque je me rase les aiselles si je me coupe ;o)

    ↰ Répondre
  • #45 Anne Cé le 10 avril 2007 à 11 h 20 min

    pour l’histoire des sels d’aluminium, dont (je le signale au passage) la toxicité n’est pas encore reconnue par tout le monde (perso, dans le doute, je m’abstiens !), il n’y a pas de quoi s’affoler : ceux qui sont contenus dans la pierre d’alun ne sont pas ceux à éviter.

    une explication ici :
    http://www.econovateur.com/cgi-b...

    ↰ Répondre
  • #46 La Cuiller en Bois le 10 avril 2007 à 11 h 21 min

    le modèle d’Hélène a un cordon pour l’accrocher.

    Donc, on peut peut-être le passer autour du poignet (de la main qui tient la pierre … on suit ?) comme cela si cela échappe, les risques sont limités (pas absents car cela peut venir cogner contre le lavabo ou l’armoire ou la machine à laver, dans des salle de bains de 2 m2 y, ca touche de partout ….)

    Suis épuisée là ….

    :-)

    ↰ Répondre
  • #47 Alors le 10 avril 2007 à 11 h 22 min

    La piere d’alun est bien ce que les hommes utilisaient apres le rasage.

    Je confirme ca fonctionne tres tres bien sauf en cas de grosse grosse chaleur.
    Enfin sur moi … cela dit RIEN ne fonctionne a 100 % pour moi lors de la canicule par ex.

    Je confirme ils en vendent dans les magasins bios .

    PS : c’est toujours un plaisir de te lire Helene.

    ↰ Répondre
  • #48 lili le 10 avril 2007 à 11 h 25 min

    Alun et aluminium, d’après ma vieille encyclopédie Larousse.
    Il y a plusieurs aluns, le plus courant est un suffate double à base de potassium et d’aluminium, c’est celui qui nous occupe.

    Les aluns contiennent l’un des métaux suivants : sodium, potassium, ammonium, rubidium, caesium, argent d’une part, plus un de ceux-ci : aluminium, fer, manganèse, chrome ou gallium.

    L’alun de roche, celui des dessous de bras donc, venait au départ de la région de Rocca en Syrie. C’est astringent, c’est-à-dire que ça resserre, ça freine la transpiration comme ça referme les vaisseaux capillaires en cas de coupure.
    Entre autres qualités, ça sert en teinturerie à fixer les matières colorantes et en tannerie je crois à rendre certaines matières animales impurescibles.

    ;o)

    ↰ Répondre
  • #49 Papillon le 10 avril 2007 à 11 h 29 min

    Effectivement, La Cuiller en Bois, c’est une bonne idée d’en acheter une avec lanière intégrée. Ca pourrait diminuer les risques de catastrophe…

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 10 avril 2007 à 13 h 50 min

    Oui Brume ça marche vraiment, à ma grande surprise ! J’étais pourtant hyyyyper sceptique ;-)

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 10 avril 2007 à 13 h 59 min

    Je dis comme flonya, l’Etiaxil j’ai essayé (voir ici :
    monblogdefille.mabulle.co… c’était affreux comme expérience ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #52 Nikaia le 10 avril 2007 à 12 h 04 min

    Comme Papillon, samedi dans mon épicerie bio je me suis interrogée entre le déoRoche et la pierre d’Alun .. et j’ai opté pour cette dernière (tant qu’à être bio, soyons le jusqu’au bout!)
    je ne sais plus si c’était 2 ou 4 € la petite pierre …
    Essayée dimanche, lundi et aujourd’hui .. et j’en suis plutot contente pour le moment!!! (bon ok il ne fait pas 60°C dehors .. mais je suis un peu fiévreuse et ça va)

    si en plus ça soigne les coupures .. c’est génial!!

    ↰ Répondre
  • #53 bibil le 10 avril 2007 à 12 h 17 min

    Ca fait au moins 5 ans que je n’ai pas acheté un déo chimique. Cette petite pierre translucide m’a sauvé la vie des dessous de bras !! Le seul petit hic s’il faut en trouver un, c’est que quelquefois en s’usant elle devient rugueuse, alors ca gratte un peu.
    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #54 La Cuiller en Bois le 10 avril 2007 à 12 h 31 min

    En cas de canicule, vous pensez vraiment qu’il y ait quelque chose d’efficace ?

    ↰ Répondre
  • #55 lizou le 10 avril 2007 à 12 h 33 min

    pendant qu’on est dans les trucs naturels vous en pensez quoi du savon noir? j’utilise la version "produit d’entretient" ça nettoie bien mais vous avez essayé la version cosmétique? j’aime bien le savon d’alep il fait une belle peau, mais comment dire…il sent un peu la bouse c’est moyen glamour.

    ↰ Répondre
  • #56 Bing le 10 avril 2007 à 12 h 43 min

    perso je ne sent rien mais j’ai une sainte horreur de la moindre petite tâche de flotte sous les aisselles qui fait super moche !

    je continue donc de me torturer 10 minutes avec mon etiaxil et je ne transpire plus pendant 3 mois :D

    voui je sais c’est pas top bio et ça fait mal quand on n’a pas l’habitude mais je ne le lâcherait jamais, y a que ça qui marche pour ça.

    ↰ Répondre
  • #57 teatree le 10 avril 2007 à 12 h 58 min

    Lizou, pour te répondre sur le savon noir, je suis fan!
    en entretien pour la maison, je n’ai plus que ça et même mon mari est convaincu, c’est pour dire!
    en cosméto, je regrette qu’une chose, ne pas l’avoir découvert plus tôt!
    ça vaut très très largement et de très loin tous les gommages du marché. c’est super efficace, écolo et doux.
    comme le savon d’Alep, j’aime beaucoup ces odeurs rustiques qui sont si authentiques.
    côté pratique, je prends une douche bien chaude, je m’enduits de savon noir, j’attends 5 min, je rince, je passe le gant kessa et je jubile de voir partir les peaux mortes (ah, glamour, quand tu nous tiens…) après, je m’enduits d’huile, souvent d’argan.
    conclusion, j’ai une peau hyper hyper douce et pas du tout irritée, c’est top!

    à mon avis, on ne fais rien de mieux en "trucs de fille" que l’art de la beauté orientale: pierre d’alun, savon noir, savon d’Alep, huiles, rhassoul, etc…les grandes marques ont beaux s’échiner, elles ne font pas mieux!
    enfin, moi, c’que j’en dis !! …

    ↰ Répondre
  • #58 Princesse le 10 avril 2007 à 13 h 02 min

    Moi je n’en trouve pas, je suis jalouse !!!

    ↰ Répondre
  • #59 Angely le 10 avril 2007 à 13 h 03 min

    ce qui marche bien pour la transpiration excessive c’est etiaxil

    ↰ Répondre
  • #60 pinkglitter le 10 avril 2007 à 13 h 06 min

    POurquo avoir tester la pierre d’alun?Je voulais la tester car j’en ai marre de tous ces déo bourrés de paraben et de chlorydrate d’aluminium, j’ai pas envie de finir avec un cancer du sein ( bah oui il paraitrait que certes le chlorydrate d’alu empeche la sudation mais il ne serait pas très recommandé pour nos glandes mammaires!)Qd merveille, j’ai trouvé dans mon super monop’ un déo sans toutes ces cochonneries ( cela fait longtps que je cherchais) et bien J’AI TROUVÉ, Roger Cavailles a sorti le sien!!Je le teste depuis qq semaines maintenant et j’en suis très contente.Pour celles que cela interesse il s’agit du déo soin ( il a une forme de sablier dc très repérable!!)

    ↰ Répondre
  • #61 lizou le 10 avril 2007 à 13 h 18 min

    merci pour la méthode teatree je file sous la douche!
    je suis d’accord la beauté orientale c’est extra et pour nettoyer la maison le savon noir c’est génial et non polluant surtout, g utilisé le savon noir sur la peau qu’au hammam et j’ai appréciée mais la "gommeuse" m’a dit de pas le faire trop souvent ça m’avait un peu fait peur.
    Et le rhassoul c’est super pour les cheveux et faut savoir que mes cheveux sont vraiment difficile (ils tombent, ils grattent, ils fourchent). l’huile d’argan c’est pas mon truc dès qu’il fait beau je sors le monoi etr je suis douce et parfumée. mais je transpire tro pour la pierre d’alum.

    ↰ Répondre
  • #62 Brume le 10 avril 2007 à 13 h 39 min

    ça m’intrigue! mais ça marche toute la journée? vraiment?

    ↰ Répondre
  • #63 maybe le 10 avril 2007 à 13 h 45 min

    Marrant ce post…. la pierre d’alun je connais depuis heu.. on va dire allez 25 ans. Non, plus, ô misère…
    Bah oui je fréquente le bio de longue date :-)
    Depuis peu c’est un must apparemment, et par chez moi, en ce moment, y’en a plein les pharmacies (marque ‘laino’ sauf erreur de ma part)
    J’en trouvais même, autrefois, sur le marché, des parfumées (genre lavande)/colorés (je sais pas coment).
    Bref, on est rattrapé-e-s par le naturel? Il galope?
    ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 La Cuiller en Bois le 10 avril 2007 à 13 h 46 min

    Je viens de voir une bande-annonce d’une émission à venir (les rois du système D)
    et un type indiquait se servir d’un tronçon de concombre comme déodorant !

    (j’ai craint le pire quand il a dit "je coupe le bout de mon concombre et je m’en sers ….
    comme déodorant !)

    Bon, l’histoire ne dit pas si le concombre est bio ou pas !

    Mdrrr

    ↰ Répondre
  • #65 flonya le 10 avril 2007 à 13 h 53 min

    Bonjour,

    Angely avec etiaxil il faut se mefié ca marche certes, mais ca peut aussi te bruler la peau et tu peux me croire ca fait très mal car tu ne peux plus rien mettre sous les aisselles pendant un moment.

    la pierre d’alun j’en ai une depuis 6 mois et ce marche bien sauf en cas de grosse chaleur enfin pour moi faut voir sur vous…
    ca sert aussi apres le rassage pour les coupures et pour eviter le feux du rassage,
    sur les brulures aussi ca calme, pour les mains moites…

    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #66 Bing le 10 avril 2007 à 14 h 11 min

    Etiaxil il faut apprendre petit à petit à s’en servir…

    quand j’ai essayé la première fois j’ai fait comme on m’a dit "3 soirs de suite pour une efficacité d’un mois". Effectivement, j’avais la peau des aisselles bien asséchée et douloureuse :(

    puis je me suis rendu compte que je n’ai pas transpiré du tout pendant 3 mois.
    Au bout de 3 mois j’ai recommencé mais je ne l’ai fait qu’un soir : pas de transpiration pendant 3 mois et aucune irritation. J’ai eu mal (ça pique) 10 min puis plus rien.

    Je pense que pour tout produit il y a un mode d’emploi à arranger selon la sensibilité de sa peau et l’importance du problème. Il faut juste essayer jusqu’à ce que ça fonctionne ;)

    et ensuite quel bonheur de porter les trucs les plus moulants et de n’importe quelle couleur sans crainte de la vilaine tâche :)

    ↰ Répondre
  • #67 Bing le 10 avril 2007 à 14 h 13 min

    Ha j’oubliais : il faut surtout en mettre très peu, pas du tout comme un déo qu’on étale comme une brute histoire que ça sente bon ! juste une fiiiine pellicule et c’est ultra efficace.

    ↰ Répondre
  • #68 La Cuiller en Bois le 10 avril 2007 à 14 h 23 min

    Déjà si l’utilisation de la pierre couvre toute la période hors canicule, c’est déjà pas mal.
    Il ne suffira plus qu’à gérer pour les chaudes journées … disons quoi un dixième de l’année au pire !

    C’est autant de gagné …

    ↰ Répondre
  • #69 pomme le 10 avril 2007 à 14 h 30 min

    J’ai hélas tendance à suer comme Johnny Hallyday sur scène (ou presque ;-)), donc j’hésite à mort. Bon, vu le prix, je risque pas grand-chose, donc je franchirai peut-être le pas.
    Un ami vient de me dire que c’était hyper efficace sur l’acné, mais qu’apparemment cette efficacité-là dépendait beaucoup des gens…

    ↰ Répondre
  • #70 Papillon le 10 avril 2007 à 14 h 48 min

    Au fait, quelqu’un a testé le savon d’alep? Je me sens bien de virer mon nettoyant visage bien industriel en même temps que mon déo, moi…

    ↰ Répondre
  • #71 Bing le 10 avril 2007 à 14 h 52 min

    le savon d’Alep a juste sauvé ma peau :)

    ↰ Répondre
  • #72 missmoneypenny le 10 avril 2007 à 15 h 19 min

    ouaiii ce truc marche, c’est hallucinant ;)

    ↰ Répondre
  • #73 Mamzelle Maupin le 10 avril 2007 à 15 h 23 min

    Le savon d’alep (malgré son odeur pas top) est devenu incontournable à la maison. Entre les eczéma, sécheresse, allergie, … de toute la famille ils nous a fait passer l’hiver en douceur.
    Le facteur est passé mais j’étais pas chez moi, tant pis, j’aurai mon caillou demain (et toutes mes autres bonnes choses de chez aroma zone …).

    ↰ Répondre
  • #74 ptite lili le 10 avril 2007 à 16 h 08 min

    Depuis que je connais la pierre d’alun, je n’utilise que ça. Et ça marche beaucoup mieux que les déos 3 jours ou je ne sais quoi avec lesquels je sentais la transpiration au bout de 3 heures. Cette pierre a en effet également le pouvoir de calmer le feu du rasoir, je l’utilise sous les aisselles et sur le maillot après les épilations au sucre oriental et parfois même sur les petits boutons naissants. Autres avantages, ce n’est pas cher et ça dure longtemps et c’est écologique. Et surtout, je suis soulagée sur ce qui entre dans les pores de ma peau et qui pourrait éventuellement favoriser un cancer du sein, même si biensûr la pierre d’alun ne met personne à l’abri de ça…

    ↰ Répondre
  • #75 violette le 10 avril 2007 à 16 h 37 min

    Et si on part en w e avec un nouveau fiancé, qu’il fouille dans notre trousse de toilette et qu’il trouve une pierre, je veux dire, ça va quand même ? Ou bien on a l’air con ? Non mais vous moquez pas c’est ‘achement important, surtout si le type est pas bio du tout !

    ↰ Répondre
  • #76 La Cuiller en Bois le 10 avril 2007 à 16 h 41 min

    non mais c’est quoi ce mec qui fouille dans ta trousse à toilette ?

    ↰ Répondre
  • #77 VanillAngel le 10 avril 2007 à 16 h 54 min

    Aaah tu l’as acheté finalement Hélène!
    en plus c’est moins cher qu’un sac :)

    par contre ya un truc marrant (enfin, pas pour mes aisselles), j’ai vu plusieurs comms de filles qui passent la pierre après l’épilation. moi ça me fait trooooooop mal. enfin, je suis plutôt du genre réfractaire à la douleur, mais après, ça me fait aussi des ptites plaques rouges de toute beauté. ça pique comme, ben comme du sel quoi. bah oui le sel sur les coupures ça pique. (moi, l’eau sur les coupures ça me pique alors bon, le sel…). je pense que mes glandes pileuses (celles qui font les bébés poils) sont gravement allergiques à l’alun.
    donc j’essaie de m’épiler en week end quand je reste chez moi et que je fais rien, comme ça, ben je mets pas de déo, et ça pique pas, et je suis sûre que mes aisselles sont contentes de respirer à l’air libre.
    euh, sinon, vous trouvez pas complètement stupide la pub pour le déo aux extraits de perles? nan, mais moi le jour où un mec me dit que la partie de mon corps qu’il préfère c’est mes aisselles… je sais pas trop comment je réagirais…

    ↰ Répondre
  • #78 Greg Cat le 10 avril 2007 à 17 h 16 min

    J’ai cru un instant que ta petite interview t’avait remise sur le bon chemin de l’éco-citoyenneté… mais non, tu persistes, tu signes… pour le plaisir de toutes et tous !

    Bravo ! Je ne te félicite pas ! LOL

    GC.

    ↰ Répondre
  • #79 violette le 10 avril 2007 à 17 h 22 min

    la cuiller en bois, euh, non, non, il n’y a pas de fouillage de trousse, c’est juste au cazou, on est jamais trop prudentes, si ?

    ↰ Répondre
  • #80 La Cuiller en Bois le 10 avril 2007 à 17 h 29 min

    Dans ce cas là, tu peux la jouer devinette ou improviser un jeu avec …
    Mais bon, si c’est un nouveau fiancé en week-end, ce n’est pas ta trousse à toilette qui va l’intéresser je pense ! mdrrr

    ↰ Répondre
  • #81 violette le 10 avril 2007 à 17 h 42 min

    C’est quoi le jeu avec la pierre ? Z’êtes bizarres ici quand même !

    ↰ Répondre
  • #82 Anne Cé le 10 avril 2007 à 17 h 52 min

    le jeu avec la pierre ?
    ben, ce vieux truc de cour de récré, chi-fou-mi, papier-caillou-ciseau… tu connais pas ?

    ;o))))))

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 10 avril 2007 à 20 h 17 min

    Hi hi, merci Breizhoudoudou ;-)

    ↰ Répondre
  • #84 dingue des fifties le 10 avril 2007 à 18 h 18 min

    Moi, je voudrais bien savoir si l’une de vous connait Ze méthode qui permet de ne pas avoir de vilaines auréoles sous les bras quand on a des petits hauts moulants.
    Bicoz moi les petits hauts moulants zaime bien, …mais les ronds plus foncés sous bras zaime pas.

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 10 avril 2007 à 18 h 21 min

    Les filles si vous vous souciez de ce qu’un mec peut penser du contenu de votre trousse de toilette, il y a encore du boulot ;-)

    Greg Cat, écolo moi ? Quelle horreur ;-)) Sois le bienvenu ;-)

    VanillAngel c’est fou ça, que ça te fasse des rougeurs, tu doit être un cas tout à fait spécial ! ;-)

    Bon moi je n’ai plus besoin de raser ou d’épiler sous les bras, vu le passage au laser, ça peut jouer.

    dingue des fifties pour éviter les auréoles, il faut éviter de transpirer tout court, c’est une autre paire de manches (si j’ose faire un jeu de mots aussi foireux ;-)). Bienvenue à toi !

    ↰ Répondre
  • #86 Poupoupinette le 10 avril 2007 à 18 h 32 min

    Il n’y a de parabens que dans les déo anti-perspirants. Mais il est vrai qu’il faut se battre pour trouver un déo qui n’empèche pas de transpirer. Perso, je prends Sanex dermo-protecteur, un baton blanc qui sent tout bon. Mais il est vrai que je ne sue pas trop. Pour celles qui sont concernées, peut-être "aux grands maux les grands remèdes ?".
    Hélène, tu dis que tu te fiche des parabens, parce que ça te gonfle, tous ces Cassandres qui prédisent les cancers et la mort de la couche d’ozone dès que tu achètes le moindre cosmétique, ou le moindre rien du tout qui sent bon ou se mange, et c’est un choix…car si il fallait écouter tout le monde…!
    Mais si tu apprenais de source sûre (comment un source peut être sûre, ha ha ha !) que ta pierre filait le cancer de l’aisselle gauche, tu ferais comme tout le monde, tu la balancerais par la fenêtre, car tu tiens à souffler tes 95 bougies dans la santé, la joie et la bonne humeur :))

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 10 avril 2007 à 18 h 40 min

    En effet il n’y a pas de source sûre, Poupoupinette, et par ailleurs je ne tiens pas à vivre jusqu’à 95 ans, dieu m’en préserve ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #88 dola le 10 avril 2007 à 18 h 50 min

    J’ai très envie d’essayer cette pierre moi aussi. Elle m’a l’air d’avoir de sérieux atouts ! Ma liste de trucs à tester s’allonge dangereusemennt.

    ↰ Répondre
  • #89 Delphinoid le 10 avril 2007 à 19 h 29 min

    Ah la fameuse pierre miracle. Née dans une famille adepte du bio je connais bien cette petite pierre et malheureusement, je ne regrette qu’une chose, c’est d’y ê^tre allergique :((

    J’espère que ça continuera de bien fonctionner pour toi Hélène hi hi ;-)))

    ↰ Répondre
  • #90 zeze le 10 avril 2007 à 19 h 42 min

    Ouaip!! Ça marche sur moi aussi depuis que monsieur l’utilise pour calmoter sa peau douce, et que le gentil vendeur lui a fait l’article au cazou sa dame refoulerait un peu du dessous de bras!! Au vu de ce goujat de vendeur Monsieur n’a plus droit de fréquenter cette boutique bien évidemment!! Et bien sûr c ‘est valable pour les petons qui suffoquent dans des trop mimis ballerines sans aérations!!!!!

    ↰ Répondre
  • #91 Une fidèle le 10 avril 2007 à 20 h 01 min

    Je n’avais encore jamais osé écrire juqu’à présent, et pourtant je me souviens avoir voulu le faire plus d’une fois..notamment pour t’indiquer où trouver la poudre d’alun que ma mère utilise depuis des dizaines d’années en guise de déo!! Vendue dans toutes les pharmacies dignes de ce noms de ma chère banlieue (là où tu ne vas qu’à reculons lol) Quoi qu’il en soit je voulais juste te donner cette recette, la pierre d’alun est pilé jusqu’à l’obtention d’une poudre ultra fine, et tu peux ensuite la parfumer avec le parfum de ton choix si tu le désires.
    Bizarrement je n’ai jamais pû m’y faire..j’aime trop le déo chimique va savoir pourquoi. :)
    C’est en tout cas toujours un veritable plaisir de te lire, bonne continuation.

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 10 avril 2007 à 20 h 08 min

    Merci beaucoup Une fidèle, et sois la bienvenue ! ;-)

    zeze ça marche aussi pour les pieds ?? Mon dieu, mais c’est une info en or ça ! Merci merci ! Et bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #93 Breizhoudoudou le 10 avril 2007 à 20 h 10 min

    Bravoooooooooooooooooo!!!!
    Bienvenue dans le monde du naturel "que la nature elle fait bien les choses et que la chimie ne peut pas la remplacer"…!!!!!
    Et tu sais quoi Hélène??? Y’a pas que la Pierre d’Alun, il y a quantités de "trucs" (pour autre chose que la transpi) naturels qui fonctionnent et qui ne font pas de mal à ton corps!!!
    Sois vraiment la bienvenue!! ;-)))))))

    ↰ Répondre
  • #94 ninis le 10 avril 2007 à 21 h 10 min

    Gé, il y a des crèmes sans paraben ni graisse animale ni dérivés pétrochimiques ;-)

    ↰ Répondre
  • #95 may le 10 avril 2007 à 21 h 42 min

    pinkglitter est-ce bien vrai que le deo soin de rogé cavailles ne comporte rien de mauvais du genre alluminium dans sa composition?

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 11 avril 2007 à 10 h 46 min

    Roh oui je vais surveiller mes dessous de bras pour voir s’ils se mettent à délirer dans leur coin, Joelle ;-)

    ↰ Répondre
  • #97 Joelle le 11 avril 2007 à 10 h 38 min

    j’ai la flemme de tout lire, donc je vais probablement faire une redite, mais l’actif de la pièrre d’alun est en fait celui le plus couramment utilisé dans les déodorants anti-transpirant.
    C’est très puissant et en l’utilisant sous forme de pierre, c’est un peu comme si tu avais un concentré.
    D’ailleurs je crois qu’il est recommandé d’en mettre tous les jours au début puis d’espacer les applications.
    C’est très efficace aussi en application sur la voute plantaire pour la transpiration des pieds (pas glamour je sais).
    Et puis efficace aussi pour cautériser après l’épilation et éviter les poils incarnés.

    Le seul hic (ben oui y en a un) c’est qu’on développe parfois des allergies à ce produit.
    Mais bon visiblement jusqu’ici tout va bien :)

    ↰ Répondre
  • #98 bergeou le 11 avril 2007 à 14 h 46 min

    Je l’utilise depuis une dizaine de jours aussi et j’en suis ravie, Gloria je l’ai acheté à Bordeaux au supermarché bio rue Ravez, elle est enfermé dans un étui plastique comme un stick.

    ↰ Répondre
  • #99 Moire le 11 avril 2007 à 14 h 57 min

    J’ai de la chance, le magasin bio de ma p’tite ville belge en a. En forme de déo, en plus, donc c’est pratique. Je file acheter ça et à moi le test ! :)

    ↰ Répondre
  • #100 sophie202 le 11 avril 2007 à 14 h 57 min

    Rah ben ici (Guyane) ne pas sentir la transpiration autant dire que ça fait partie des défis à relever au quotidien… Je me demande si je trouverais de la pierre d’alun à Kourou…
    En tout cas merci pour le tuyau Hélène…

    ↰ Répondre
  • #101 speedy80 le 11 avril 2007 à 15 h 42 min

    Pour les blogueuses suisses de passage, on trouve le stick en forme de déo pour moins de 20 francs dans toute pharmacie qui se respecte! :)
    Mais faites bien attention à ne pas lâcher cette pierre, car elle vole en éclats! M. Speedy m’en a déjà fracassé deux, c’était impressionnant de voir la taille des petits morceaux.
    Moi je l’utilise depuis l’été 2006, je transpire beaucoup, mais ça ne sens plus rien et je suis aux anges!!!
    Vive le naturel ;o)

    ↰ Répondre
  • #102 annikapanika le 11 avril 2007 à 16 h 48 min

    Comme toi Héléne, je l’utilise depuis quelques semaines et j’en suis trés contente. (Tu aurais pu me le dire Maybe! ;)) Mon chéri n’arrete pas de me dire que c’est pas parce que c’est naturel que c’est bon pour la peau. Ce qui n’est pas faux! Cela étant dit j’attends les grosses chaleurs et on verra bien ce que cela donne!

    ↰ Répondre
  • #103 lili le 11 avril 2007 à 16 h 59 min

    250 g d’alun en morceaux pour la royale somme de 1,90€ à l’épicerie indienne Velan du passage Brady, de la marque bien de chez nous Espig ;o)

    Ils vendent au même tarif par le net à destination de la France uniquement
    http://www.e-velan.com/PBSCCatal...

    Vu que j’étais dans le coin, j’avais envie d’essayer, à force d’à force. Y a des miettes pour faire de la poudre parfumée et un gros gros bout qui n’a que le défaut de ne pas avoir de lanière. A ce prix-là, je m’en fiche un peu, je vais m’efforcer de ne pas le jeter sur le carrelage.

    ↰ Répondre
  • #104 sophie (à NYC) le 11 avril 2007 à 17 h 12 min

    ça a l’air génial ce truc ?
    moi, je suis écolo ET très à cheval sur l’hygiène, et je suis bien contente d’entendre parler d’une chose qui concilie les deux, je vais voir si ça existe aussi de ce côté de l’océan.

    ↰ Répondre
  • #105 Catherine_6248 le 11 avril 2007 à 17 h 43 min

    Je pense à un truc:
    Redonne nous des nouvelles au mois d’août….

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 11 avril 2007 à 19 h 12 min

    Tu m’étonnes Catherine_6248, si ça tient la canicule parisienne, là on pourra vraiment crier au miracle ;-))

    Sophie (à NYC) je suis sûre que ça existe chez toi, c’est pas possible autrement !
    Bravo lili, du moment que ton morceau c’est pas coupant, je pense que ça ne change rien à l’usage ;-)

    annika pannika, speedy80, bergeou, merci de me conforter dans mon choix (je dois avouer que je renifle régulièrement par là pour vérifier, mais non, c’est bel et bien vrai, ça sent pas !) ;-)

    sophie202 à mon avis tu es dans une zone désespérée, côté transpi ;-))

    Moire j’espère que tu vas trouver ça efficace !

    ↰ Répondre
  • #107 shalima le 12 avril 2007 à 11 h 34 min

    Ah, je te l’avais dit ! Je suis bien contente que ça te convienne, moi je ne changerai de méthode pour rien au monde (ça résiste même à la canicule, ou à 1h30 de danse classique, c’est dire). Bon c’est pas dit qu’avec on ne chope pas le cancer de l’aisselle droite, mais de nos jours, hein ;-))

    ↰ Répondre
  • #108 desperateBen le 12 avril 2007 à 18 h 28 min

    Je viens de lire tous les comms sur cette fabuleuse pierre que naturellement je ne trouve pas dans ma campagne, et j’ai fait quelques recherches supplémentaires sur le net et j’ai découvert encore une autre utilisation: "un morceau de pierre dans la machine à laver détache le linge et le rend plus blanc" (encore plus interessant si on a cassé sa pierre). C’est vraiment magique ce truc là!

    ↰ Répondre
  • #109 Hélène le 12 avril 2007 à 18 h 50 min

    Ca quand même j’essaierai pas desperateBen, j’aurai trop peur de niquer le tambour ;-)

    Yep shalima tu avais raison ! Je n’en reviens toujours pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #110 lapinsand le 12 avril 2007 à 20 h 46 min

    On en trouve dans les parashop pour 4€50, ça dure très longtemps et on sent son odeur naturelle, quoi de mieux !!

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 12 avril 2007 à 21 h 31 min

    Bienvenue à toi lapinsand ;-)

    ↰ Répondre
  • #112 chaton le 13 avril 2007 à 10 h 02 min

    j’étais sceptique mais Helène je lui fais plus que confiance lol je l’ai acheté a séphora rayon homme =s ben c’est étonnant g couru comme une malade toute la journée et niveau odeur rien a voir avec mes deo habituels une odeur naturelle et pas de transpi ou de déo-transpi qui nique tous mes hauts MERCI HELENEEEEEEe

    ↰ Répondre
  • #113 Sabine le 14 avril 2007 à 11 h 19 min

    ça fait un certain temps que j’utilise la pierre d’alun en guise de déo, et je suis contente. Je ne sens pas mauvais, même après une journée de boulot, et je ne sens pas non plus le déo à plein nez (ce qui fait qu’on sent qu’on a transpiré). Et en plus, moi qui suis pas mal écolo, ça me convient parfaitement.

    ↰ Répondre
  • #114 petiteolivia le 15 avril 2007 à 14 h 49 min

    J’utilise le deoroche depuis 3 ans maintenant et je ne pourrai jamais revenir à un déo "normal" tellement je le trouve plus efficace.

    Et bien sûr depuis 3 ans c’est le même puisqu’il s’use très lentement, donc dans le genre écologique et économique y’a pas mieux :)

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 15 avril 2007 à 15 h 39 min

    petiteolivia, Sabine, chaton je suis d’accord avec vous, je trouve ça non seulement aussi efficace, voir plus, qu’un déo classique, mais en plus en fin de journée il n’y a pas cette odeur chimique qu’on peut avoir avec les déos classiques.

    Perso je continue à trouver ce truc magique et à être sidérée que ça marche, pas vous ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #116 Papillon le 16 avril 2007 à 17 h 32 min

    Ah si, Hélène, c’est clair qu’elle m’en bouche un coin, cette pierre!
    Je l’utilise depuis vendredi dernier et rien n’y fait: un déjeuner en plein cagnard, une course derrière le bus, une grosse séance de ménage ou tout ce que j’ai essayé ne m’ont pas fait transpirer une seule goutte et je n’ai pas réussi à sentir mauvais.
    C’est magique, je ne vois que ça comme explication…

    ↰ Répondre
  • #117 Hélène le 16 avril 2007 à 19 h 26 min

    Oui, je pense qu’on peut même parler de surnaturel, carrément ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #118 marquise de Carabas le 16 avril 2007 à 21 h 57 min

    ro, trop drôle ce post… Maman m’en a filée un durant les vacances….. Je me suis dit "mais qu’elle idée a-t-elle encore eu ?" on doit être deux sur la planète à se chatouiller les aisselles avec ce truc le matin.
    j’ai testé… et bah… bof bof….je vois pas la différence entre RIEN et cette pierre… qui en plus me pique parfois, la vilaine! pas d’bol!

    ↰ Répondre
  • #119 ptiteninie le 17 avril 2007 à 0 h 36 min

    HUm…il va falloir que je trouve cette pierre !!!! Juste pour tester !!! Et puis si ca fonctionne aussi bien je l’adopte !!!! Ca era toujours mieux que ces déo pleins de produits chimiques !!!

    ↰ Répondre
  • #120 Hélène le 17 avril 2007 à 9 h 10 min

    ptiteninie sois la bienvenue ! Et tu verras, ce truc est étonnant !

    ↰ Répondre
  • #121 Karine le 17 avril 2007 à 15 h 19 min

    Bonjour, je n’ai pas lu tous les commentaires je vais peut-être donner une info déjà présente : il y a 2 sortes de pierres d’alun, une naturelle et une synthetique (qu’il ne faut surtout pas utiliser).
    La pierre d’alun de potassium est à base d’alunite naturelle extraite de mines.
    La pierre d’alun d’ammonium est fabriquée par les industries chimiques asiatiques avec du sel d’ammonium obtenu par synthèse.
    Il faut donc vérifier les composants : s’il s’agit du potassium d’alun, c’est tout bon.
    Bon à savoir, le déo de la marque déoroche est composé d’alun d’ammonium…

    ↰ Répondre
  • #122 Hélène le 18 avril 2007 à 18 h 36 min

    Mais oui, c’est tout à fait ça dola, on ne sent que l’odeur de sa propre peau ! Incroyable !

    Karine merci pour ces infos, c’est important de savoir qu’il y a des "fausses" pierres d’alun !

    ↰ Répondre
  • #123 dola le 18 avril 2007 à 18 h 33 min

    J’ai fini, il y a 1 semaine mon déo et j’ai racheté une pierre d’Alun curieuse d’essayer ce déo de l’âge de pierre.

    Je suis super ravie, j’ai pris le métro et le RER à l’heure de pointe par les première chaleurs rien…
    J’ai fait plein d’autre trucs répréhensibles ( qui n’ont pas leur place dans ce blog !) et je ne sens que l’odeur de ma peau…

    Merci et en plus ce n’est même pas ruineux…

    ↰ Répondre
  • #124 Lucie le 13 juin 2008 à 14 h 19 min

    La pierre d’alun peut aussi servir contre les aphtes.. Il faut en récupérer un petite quantité de poudre qu’on applique sur l’aphte le soir avant de dormir et hop hop plus rien le lendemain. C’est pas terrible au goût donc il vaut mieux éviter de passer sa langue dessus..

    ↰ Répondre
  • #125 Hélène le 13 juin 2008 à 22 h 37 min

    C’est vrai Lucie ?? Et c’est pas toxique ?? Dans ce cas ça m’intéresse drôlement, j’ai TOUT LE TEMPS des aphtes !

    ↰ Répondre
  • #126 Stéphanie (mais une autre) le 14 juin 2008 à 9 h 52 min

    Oui ça marche contre les aphtes, ma grand-mère traitait ma soeur comme ça, sauf que l’alun c’est quand même du sulfate d’aluminium ou de potassium et donc elle a pas envie de s’en mettre en bouche malgré son super pouvoir astringent.
    Depuis quelques temps elle met une goutte d’HE teatree sur sa brosse à dents le soir et elle n’a plus d’aphtes, mais ça fait plus rite shaman :-)
    Comme l’alu te stresse pas plus que ça, tu peux y aller franco, ça marche bien :-)

    ↰ Répondre
  • #127 Hélène le 14 juin 2008 à 11 h 20 min

    Ah merci beaucoup Stépahnie, et je note le truc de l’huile d’arbre à thé, je crois que ça me rassurera plus ;-)

    ↰ Répondre
  • #128 Adevioutttive le 3 septembre 2008 à 6 h 59 min

    hey :)
    its very point of view.
    Nice post.
    realy good post

    thank you ;)

    ↰ Répondre
  • #129 Saint Luc le 30 mai 2009 à 13 h 35 min

    Salut les filles (comme dirait Hélène),

    Alors, après avoir fini mon déodorant fétiche, validé après des années de tests et d’essais pour trouver enfin celui qui me conviendrait réellement, je suis passé à la pierre d’alun, ma curiosité piquée au vif par la lecture de cet article il y a quelques mois, c’est d’ailleurs l’article qui m’a fait découvrir mbdf, grâce lui en soit rendu…
    Petit rappel des faits :
    Je suis donc un homme, et en plus à tendance transpiratrice aigüe, et cela depuis à peu près toujours, ce qui en soi est déjà gênant et peu agréable à vivre.
    Inexplicablement, je ne suis pas spécialiste et aucun dermatologue n’a pu me donner d’explication satisfaisante, je les trouvais toujours un peu trop “il s’agit sans doute” et “il arrive parfois”, depuis maintenant sept ans pile poil (c’est d’ailleurs le cas de le dire !) je transpire de façon encore plus abondante, ce qui n’est pas très agréable au niveau sensation, ni au niveau de l’odeur, et surtout la grande différence c’est que je me suis mis à transpirer bien plus tôt (transpirer en plein milieu de l’été c’est un peu normal, se mettre à transpirer dès que la température dépasse les 17°, un peu moins il me semble).
    Parallèlement, ma transpiration est devenue bien plus désagréable et odorante, voire nauséabonde, bien plus acre et forte, ce qui n’arrange donc rien.
    J’ai essayé tout un tas de produits et de déodorants, la plupart d’entre eux réussissant tout de même (c’est heureux…) à masquer l’odeur, mais ne réussissant pas franchement à réduire mon abondante transpiration.
    Ce qui faisait un problème sur deux de réglé, mais il restait encore en plus de l’inconfort, l’aspect inesthétique de la chose (il faut se le dire, les auréoles sous les bras dès 9h ce n’est pas très sexy…).
    Moralité, après beaucoup d’essais plus ou moins fructueux, j’ai fini par me servir d’une combinaison d’Etiaxil, pour son pouvoir détranspirant assez efficace (mais je ne peux pas m’en servir trop souvent, il me brule la peau sinon) et après une longue utilisation de Sanex qui bloquait bien l’odeur sans trop sentir lui-même, je suis passé au déodorant de la ligne Keops de chez Roc, plutôt efficace je dois bien le reconnaitre, le tout étant assez satisfaisant, pas parfait mais satisfaisant.

    Et là, miracle, vu que je n’ai plus de Keops j’ai testé la pierre d’alun cette semaine, et il a fait particulièrement chaud là où j’habite cette semaine, et rien, pas de du suées abondantes, pas d’odeurs musquées et peu ragoutantes, le top !!!

    Si je pouvais, je t’embrasserais Hélène, tellement tu me changes la vie…

    ↰ Répondre
  • #130 Ze courlis le 25 février 2010 à 8 h 58 min

    Tu vas me trouver longue à la détente, Hélène, j’ai mis 3 ans depuis ton message avant d’y passer, et déçue du déo bio de Nuxe, j’en ai acheté une récemment dans mon biocoop. Eh bien, c’est une tuerie ce truc tellement c’est efficace !!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #131 Hélène le 25 février 2010 à 10 h 47 min

    Ze courlis: ben c’est sûr que les déos bios, c’est pas aussi efficace ;-)
    Moi en ce moment j’utilise le noir à capuchon rouge de Vichy, pour homme.
    J’ai décidé que le hommes sentaient plus que nous et que donc leurs déos devaient être plus costauds ;-)
    Cela dit comme il ne fait pas chaud, il est forcément efficace, en ce moment.

    ↰ Répondre
  • #132 Layal le 17 juin 2014 à 10 h 05 min

    Et oui ma grand mère avait raison!! Cette pierre est magique, ça ne bloque pas la transpiration mais ça élimine toutes les bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs, et en plus ça “répare” les peaux agressée par le rasoir ( épilation définitive oblige!!) Ouah on dirait une pub!

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *