Le fond de teint dans les sourcils, c’est le maaal !!

27 mars 2008

brosse-sourcils.jpgNon franchement les filles c’est immonde, vous pouvez pas sortir comme ça !!

Ca fait pas soignée du tout, quand je vois ça j’ai toujours envie de prendre un kleenex pour nettoyer ces pauvres sourcils encrassés de beigasse, eeerrrrk.

Faites un effort, par pitié : brossez-les avec une brosse comme celle de gauche sur la photo ou avec une vieille brosse à mascara (nettoyée bien sûr, bande de souillons ;-).
Les brosses comme celle de droite ne sont pas assez vigoureuses pour retirer le maquillage qui s’est pris dans les poils, elles servent juste à coiffer, pour nettoyer il faut le modèle de combat.

Et allez-y franco hein, il ne faut pas qu’il reste quoi que ce soit, pas même un grain de poudre, sinon ça fait négligé.

Ehhhh oui, c’est à ce genre de détail que tient parfois le glam’, mes soeurs ;-)

169 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

169 commentaires

  • #1 Mah-Yu le 27 mars 2008 à 14 h 50 min

    Ha, ce billet tombe à pic. Je cherchais justement où parler de ma dernière découverte existentielle (en vrai, j’étais partie à la recherche de ton cours sur les pinceaux et je ne le trouvais plus) .

    Bref, je ne peux plus me taire, il faut que j’en parle. J’ai utilisé le pinceau estompeur sur les lèvres. C’est mal?

    C’était top, pas du tout gluant, bien net, alors que d’habitude je déteste les pinceaux à lèvres. Du coup j’ai acheté deux autres estompeurs (oui, je me suis dit que je lui trouverais bien une troisième utilité). Peut-être un estompeur à sourcils? j’ai envie d’essayer pour mon anticernes fétiche, aussi.

    l’estompeur serait-il le pinceau universel? (déjà que je m’en servais à la fois pour les aplats de la paupière mobile et pour l’effet “liner”)

    bon, c sûr que pour le blush, ça doit pas aller, mais pour tout le reste? qu’en pense l’experte?

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 27 mars 2008 à 14 h 54 min

    J’en pense que je suis morte de rire Mah-Yu, et que chacune vit différemment avec ses pinceaux, c’est normal ;-) (et je vais essayer, of course ;-)

    ↰ Répondre
  • #3 lizou le 27 mars 2008 à 14 h 56 min

    on dirait des pellicules de sourcils parfois! moi je suis comme Sonia no way fond de teint, je trouve pas ma couleur et je sais pas le mettre. Donc juste un peu de poudre et parfois un peu de terracotta (léger léger) sur les pommettes et le bout du nez et mes sourcils me disent merci.

    ↰ Répondre
  • #4 Nicole le 27 mars 2008 à 15 h 00 min

    Bah moi, je suis une adepte du fond de teint, ma peau est trop “moche” (taches de soleil – merci Rio!!!, pores dilatés, points noirs…).
    Je prends que du “non comédogène”, et toujours avec une bonne crème hydratante en dessous. MAIS!!!!! je nettoie mes sourcils d’office!!! Avec un kleenex, c’est parfait!

    ↰ Répondre
  • #5 Mah-Yu le 27 mars 2008 à 15 h 01 min

    héhé, j’étais pas intervenue sur le post “quand on veut on peut, parce que tout ce que je voulais dire avait déjà été dit, notamment ma maxime préférée (mieux vaut allumer une chandelle…) mais “chacune vit différemment avec ses pinceaux”, c’est pas mal aussi, dans le genre.

    Je le note.

    Tu me diras si tes essais sont concluants!

    Moi, maintenant, je suis confrontée à un autre problème: j’achète le pinceau estompeur de Sephora, et il n’existe qu’en une seule couleur (noir). Connaissant ma tendance obessionnelle quand quelque chose me plaît, je pense que je vais en acheter encore deux (au hasard, un pour l’anti cernes, et un contre la poudre dans les sourcils). Du coup, horreur malheur, comment je vais faire pour ne pas les confondre?

    question subsidiaire: depuis quelques jours, je me surprends régulièrement à écrire “horreur malheur” et je cherche à qui j’ai piqué ce tic. Est ce à toi?

    ↰ Répondre
  • #6 Milie le 27 mars 2008 à 15 h 03 min

    Comme lizou, pas de fond de teint… J’ai l’impression que ma peau étouffe, que le sebum pointe son nez du coup, ça chatouille: Beurk… Alors (comme lizou) terracotta légère et poudre libre (Tleclercq) depuis que je lis ton blog…

    ↰ Répondre
  • #7 lizou le 27 mars 2008 à 15 h 04 min

    Milie on est soeur de poudre alors! c’est ça la peau jeune ça chatouille sous le fond de teint!

    ↰ Répondre
  • #8 Milie le 27 mars 2008 à 15 h 06 min

    Mah-yu, tu l’as peut-être piqué à la salsa du démon… “Oui, je suis Belzébuth,…”

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 27 mars 2008 à 15 h 06 min

    Non “horreur malheur” c’est pas moi Mah-Yu ;-)
    Et tu peux mettre des bouts de scotch de couleurs sur tes pinceaux tous pareils, pour les différencier ;-)

    Dites donc vous êtes vachement nombreuses à pas mettre de fond de teint, moi malgré les objurgations de Sonia, je peux pas m’en passer ;-)

    ↰ Répondre
  • #10 Cagaroule le 27 mars 2008 à 15 h 08 min

    @ Mah -Yu: tu peux pas coller des gommettes sur le manche? [HS total: as-tu eu mon mail l’autre jour?]

    ↰ Répondre
  • #11 Mamzelle Maupin le 27 mars 2008 à 15 h 09 min

    Je suis pas embêtée, je fais partie du clan fond de teint free !!
    C’est méga rare que j’en mette, j’ai direct l’impression d’être déguisé :-(

    ↰ Répondre
  • #12 Deilema le 27 mars 2008 à 15 h 13 min

    ah oui, le fond de teint dans les sourcils c’est l’horreur
    quand je mettais (bêtement) du fond de teint, il était toujours un poil plus foncé que mes sourcils (qui sont très très blonds).
    c’était immonde, j’avais limite des sourcils orange…
    et je vous raconte pas la galère pour enlever ca!
    alors que depuis que je me mineralise la figure, un petit coup de brosse pour coiffer, hop, hop, ca enlève la poudre s’il y en a, et voilà !!!
    ca ne résoud pas le problème du sourcil qui se décoiffe dans la journée, mais celui du sourcil orange, et c’est déjà ca.
    pour le coiffage des sourcils, je recommande vivement la brosse à dents à poils souples (propre), encore plus efficace que la brosse à cils, car plus large.

    ↰ Répondre
  • #13 Milie le 27 mars 2008 à 15 h 14 min

    Youpiii, j’aurais la peau jeune??? J’ai 27 ans et je commence à voir mes première ridules, du coup: mini (fausse) déprim depuis 1 semaine… J’arrête pas de sortir exprès des phrases du genre “de mon temps”, “profites-en tant qu tu es jeune”, “il fut un temps où”,… Je crois que je commence à gaver ma stagiaire avec mon humour de “vieille” ;-)))

    ↰ Répondre
  • #14 emmanuelle h le 27 mars 2008 à 15 h 14 min

    mais à quel saint se vouer ?!
    je lis bien tes conseils, mais j’ai entendu dire ailleurs que le fond de teint c’était mal…
    cela étant, j’en mets, parce sans c’est pire que tout !!
    et je vais inspecter mes sourcils, déjà qu’ils ne sont pas épilés, si en plus ils sont englués….berk !

    ↰ Répondre
  • #15 laurettebis le 27 mars 2008 à 15 h 21 min

    moi qui ne peux pas me passer de fond de teint, of course j’essuie le surplus dans les sourcils ET dans la racine des cheveux ! j’humidifie un coton à demaq’, je le passe sur les sourcils et la racine des cheveux.

    Ensuite je brosse les sourcils et hop le tour est joué…

    le fond de teint dans les sourcils, c’est beurk beurk ;-))

    ↰ Répondre
  • #16 Delphine de Brest le 27 mars 2008 à 15 h 25 min

    ah oui, je suis bien d’accord avec toi Hélène c’est moche moche moche du fond de teint dans les sourcils!!! C’est comme le fond de teint aussi qui s’arrête net en bas des joues….On passe du orange au blanc !!!

    ↰ Répondre
  • #17 Nicole le 27 mars 2008 à 15 h 26 min

    @ Mah-Yu: une petite pastille auto-collante de couleur différente pour chaque pinceau? Ou juste une étiquette blanche avec l’initiale du produit correspondant?

    J’ai essayé aussi le coffret Bare Minerals, mais je n’arrive pas à m’en servir tous les jours, j’ai l’impression d’avoir une peau de “vieille qui se met plein de poudre”. La démonstratrice chez Séphochouette m’avait bien dit qu’il faut quelques minutes pour que la peau “absorbe” la poudre et qu’elle fasse plus naturelle. Mais rien à faire, j’arrive pas à sortir de devant ma glace en me disant que “peut-être” avant de partir ça sera mieux.
    Par contre, leur “poudre bronzante” à petite dose fait un très joli bonne mine pas orange du tout.

    Bon, on m’a offert un “vrai” Terracotta de G**lain à Noël; il est non seulement encore dans la boite mais il va patienter jusqu’au printemps… premiers soleils, bonne mine!!!

    ↰ Répondre
  • #18 sophie202 le 27 mars 2008 à 15 h 31 min

    rohh je suis mortifiée car hélène m’avait fait le remarque que mes sourcils tout pleins de poudres faisaient pas nets dans la rubrique maquillage en ligne… rhoo là depuis soit je sort de chez moi avec un sac en papier sur la tête soit j’inspecte 15 fois mes sourcils dans la glace avant de sortir ;-D. De toute façon je met rarement du fond de teint depuis que j’ai un anti cerne armani qui demarque absolument pas sur ma peau…

    Moi mo pbm make up n°1 c’est plutôt ça: le dernier geste poupougnage c’est quoi? Le pschitt de parfum qui me fait SYSTEMATIQUEMENT éternuer. L’avant dernier c’est quoi? le mascara.

    Ben oui banco à CHAQUE fois j’éternue avec le mascara pas encore sec. V’la Joe l’panda qui débarque et moi qui suis bonne pour refaire le maquillage du teint…
    J’ai beau me dire la prochaien fois t’attendra que le mascara seche, rien à faire. Et me dites pas de commencer par le parfum paske non, le parfum c’est the final touch’ c’est comme ça c’est tout…
    Comment ça chui HS, ah oui effectivement ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 Cissou le 27 mars 2008 à 15 h 35 min

    Ben moi non plus je ne mets pas de fond de teint, uniquement de la poudre (mais bon vu les rares fois où je me maquille pour de vrai…) !
    Ou bien c’est que je n’arrive décidément pas à trouver la teinte qui me correpond, mais à chaque fois, selon la couleur, je trouve que ça me donne au choix, un teint cireux ou livide, ou simplement pas naturel.
    Peut-être tout bêtement, je suis trop habituée à me voir sans maquillage (ou que je ne sais pas le mettre, manchotte comme je suis…), mais avec la poudre cela ne me fait pas cet effet…

    Enfin, pour revenir au sujet, c’est vrai que poudre ou fond de teint sur les sourcils… c’est anti-glamour comme les poils qui dépassent du nez et des oreilles chez les messieurs… bouark !

    ↰ Répondre
  • #20 funambuline le 27 mars 2008 à 15 h 36 min

    Jolie photo pour annoncer le printemps :-)

    ↰ Répondre
  • #21 sofsof le 27 mars 2008 à 15 h 36 min

    J’utilise une vieille brosse à dent pour ça… ça va aussi! Je fais dans l’écologie, je recycle! :-)

    ↰ Répondre
  • #22 funambuline le 27 mars 2008 à 15 h 37 min

    @ sophie202: as-tu essayé le recourbe-cils, ça peut paraître con, mais le temps que tu le fasse, le mascara sèche et hop, plus yeux de panda :-) Sinon, vu tes multiples alergies… il y a aussi changer de parfum, je sais, impossible, m’enfin bon, t’es têtue aussi faut dire!!! :-D

    ↰ Répondre
  • #23 lizou le 27 mars 2008 à 15 h 51 min

    Milie j’ai bientot 26 ans et tjs une peau d’adolescente!

    ↰ Répondre
  • #24 sophie202 le 27 mars 2008 à 15 h 56 min

    naaaan Funambuline… tous les parfums me font éternuer, je sais pas pourquoi mais apres avoir vaporisé pouf j’éternue 3-4 fois.
    Quand au recourbe cil ce truc à la orange mécanique là !!? Vade retro satanas! Jamais, vous m’entendez JAMAIS un truc pareil m’approchera de mes n’oeil ;-D.
    Têtue, mais qui est têtue…??? Je vois aaaaabsolument pas de quoi tu parles…

    Et pis grace à la fonction au hasard je suis retombée sur un article “pourquoi est il politiquement incorrect d’être de droite ds un pays majoritairement de droite?”

    Melle Funambuline il semblerait que nous ayons encore plus de points commun que MBDF, la suisse et marmiton… Mais vraiment plus. Ensuite apres lecture vite fait des comm je nous ai trouvées particulièrement cordiales sur un sujet aussi casse gueule. Alors soit on est exceptionelles oui on le savait, soit Hélène et l’auteure du billet ont fait un travail de modération fantastique. Chapeau les filles…

    ↰ Répondre
  • #25 Nancy le 27 mars 2008 à 15 h 58 min

    La vache.. c’est le genre de chose que je néglige parfois euh.. toujours!! enfin… non! des fois je fais attention : c’est quand je mets pas de fond de teint!!
    Non non non stp! me tape pas! je vais faire attention! ;-)
    Hé oh je suis une toute jeune moi ! Faut bien qu’on m’enseigne!! ;-)
    gros bec!

    ↰ Répondre
  • #26 sophie202 le 27 mars 2008 à 16 h 03 min

    @ Nicole tu as une peau sèche? Si oui tu n’hydrates peut être pas assez avec de mettre les poudres. Car sur ma peau à tendance grasse pas de voile poudré qui persite…

    ↰ Répondre
  • #27 mimou le 27 mars 2008 à 16 h 04 min

    Sachant que je n’ai pas trouvé de fond de teint qui me fasse ressembler à une carotte ou à vampirella (oui je sais j’ai la peau super blanche du coup je trouve pas…), je ne mets jamais de fond de teint. du coup, pas de problème de sourcils englués!! Mais je note au cas ou si un jour j’en met…

    je crois que je vais finir par faire une dépression hivernale..(oui c’est le printemps mais je donnerais beaucoup pour qu’il ne pleuve plus….;-)

    ↰ Répondre
  • #28 cynthia283 le 27 mars 2008 à 16 h 09 min

    Le fond de teint j’y vais très progressivement depuis que ce blog m’a fait découvrir que ça ne servait pas à “bronzer”, mais j’en avais une telle hantise que je n’ai pas encore le courage de l’appliquer direct… donc je le mélange dans ma main avec ma crème de jour, et je me demande si l’effet est le même…En tout cas mes sourcils sont cleans, ouf pas d’étiquettes qui grattent pour moi.

    ↰ Répondre
  • #29 Cissou le 27 mars 2008 à 16 h 13 min

    Je me permet une diversion, mais je viens de recevoir le lien d’une vidéo disponible sur youtube apparament, qui s’appelle “Women in art”.

    Peut-être la connais-tu déjà, c’est magnifique et assez fascinant, et l’on voit bien qu’au fil des siècles, quel que soit le courant artistique, le visage des femmes est toujours l’une des plus belles sources d’inspiration des artistes !

    Je n’ai pas pu m’empêcher de le faire partager !

    ↰ Répondre
  • #30 camille strass le 27 mars 2008 à 16 h 24 min

    moi j’dis, de toute façon, le fond de teint, c’est le MAAAAAAAAL et pas seulement parce que Sonia elle le dit, mais aussi parce que j’ai l’impression d’avoir du film plastique sur ma peau quand j’en mets…

    ↰ Répondre
  • #31 leolu le 27 mars 2008 à 16 h 26 min

    mimou : moi aussi j’ai la peau super blanche (été comme hiver), je mets du fond de teint tous les jours, mais très pâle. au taf, on me demande toujours si je ne suis pas malade, et c’était déjà comme ça à l’école ;)

    mais les sourcils, je fais gaffe, j’essuie et ensuite je brosse avec un vieux mascara

    ↰ Répondre
  • #32 Nicole le 27 mars 2008 à 16 h 29 min

    @Sophie: non! peau plutôt mixte voire grasse en fin de journée. ceci dit, ça n’a rien à voir avec l’hydratation… on peut avoir un peau grasse et “déshydratée”. :-)
    En fait, le voile poudreux ne se voit que pendant les 10/15 premières minutes, après ça va… Mais j’aime pas l’aspect pendat ces mêmes 10/15 minutes!

    En hiver, c’est crème hydratante PUIS fond de teint. En été, bronzée, c’est crème hydratante AVEC une goute de fond de teint, juste pour teinter légèrement la crème hydratante et unifier le teint. Pas pour masquer mon beau bronzage…

    ↰ Répondre
  • #33 Dina le 27 mars 2008 à 16 h 39 min

    J’ai toujours apprécié ton blog mais je dois t’avouer que de familier/sympathique le ton passe à familier/désagreable parfois. J’ai l’impression d’avoir 5 ans et d’être réprimandée, pas toujours très agréable à lire. (Ce n’est pas très sympa comme commentaire mais tous les autres sont dithyrambiques, alors peut-être que tu ne te rend pas compte, ou peut-être que je suis trop susceptible….)

    ↰ Répondre
  • #34 funambuline le 27 mars 2008 à 16 h 44 min

    @ Dina: et le second degré, non?

    ↰ Répondre
  • #35 Dina le 27 mars 2008 à 16 h 47 min

    Ce n’est que mon opinion…. effectivement je n’ai peut-être pas le même humour (sans aucun jugement)

    ↰ Répondre
  • #36 Milie le 27 mars 2008 à 16 h 52 min

    @ dina: ben c’est vraiment de l’humour… Hélène ne va pas nous envoyer dans une vrai mine de sel avec des vrais étiquettes qui grattent (enfin j’espère!!!). Et puis, c’est tellement gros son petit côté “commandant” que ça n’étonne que l’on puisse prendre ça au 1er degré… Mais ton témoignage est intéressant, ça prouve que les choses ne sont pas perçues par tout le monde de la même manière (pour rappel, je suis la fille qui avait choqué en disant qu’elle faisait des blagues sur son père mort…)

    ↰ Répondre
  • #37 Milie le 27 mars 2008 à 16 h 58 min

    enfin choqué, c’est un bien grand mot…

    ↰ Répondre
  • #38 oliviachanteuse le 27 mars 2008 à 16 h 58 min

    Le fond de teint je ne peux plus,c’est soit un fluide teinté (souffle de teint de Clarins ou peau de pêche Caudalie),soit un fond de teint minéral (everyday minéral,je teste c’est super!).et comme je mets toujours un peu de mascara transparent sur mes sourcils,ben je brosse avant,logique sinon ils sont fouillis et c’est cracra…

    ↰ Répondre
  • #39 Nicole le 27 mars 2008 à 17 h 01 min

    Bien joué Oliviachanteuse!! Le coup du mascara transparent, je connaissais pas! Du coup, les “poils” restent en place, et propres!!!
    Tiens, j’ai (encore) appris un truc ici! :-P

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 27 mars 2008 à 17 h 24 min

    Cissou (29) je connais cette vidéo, elle est très belle, n’hésite pas à mettre le lien ici si tu en as envie.

    Dina (33) je pense que c’est en effet un problème de perception du second degré ;-)

    Bon je vois qu’en fait vous êtes vachement au point niveau sourcils, je vous félicite les girls ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #41 mmarie le 27 mars 2008 à 17 h 36 min

    @leolu : aaah je saute sur l’occasion chaque fois qu’un visage pâle qui a trouvé un fond de teint assorti passe par ici. La référence ? Merci !
    Et je ferai attention à mes sourcils, promis ;-)

    ↰ Répondre
  • #42 Cissou le 27 mars 2008 à 17 h 38 min

    Alors, donc avec l’accord de notre cheftaine bien aimée ;-), voici pour celles qui ne l’auraient pas encore découverte, le lien vers cette fameuse vidéo “Women in art”.

    http://www.artgallery.lu/digitalart/women_in_art.html

    n’hésitez pas à mettre le son, si vous le pouvez, moi perso, le violoncelle, ça me fait des frissons partout à chaque fois, c’est incroyable d’émotion cet instrument.

    Régalez-vous !

    ↰ Répondre
  • #43 Deilema le 27 mars 2008 à 17 h 40 min

    oliviachanteuse : j’ai moi aussi du mascara transparent pour mes sourcils, mais je ne m’en sers pas quand je mets de la poudre minérale, j’ai peur que la poudre se colle dedans et fasse des traces affreuses…
    tu me confirmes que je peux me lancer sans crainte?

    ↰ Répondre
  • #44 Nicole le 27 mars 2008 à 17 h 50 min

    @Cissou: le morphing est génial!!!! Merci pour ce beau lien!

    ↰ Répondre
  • #45 Mélisse le 27 mars 2008 à 18 h 01 min

    Je fais comme Laurrettebis peu ou prou : fond de teint puis coton humide pour enlever ca ou ca bouchonne puis coup de brosse
    Je pense que le fond de teint c’est le mal = quand la texture ne convient pas à ta peau, quand la couleur non plus, quand t’en mets trop
    mais pour une peau sèche comme la mienne (et malgrè onagre bourrache, hein) ben la poudre minérale me colle 10 ans et ca, ca me fait perdre mon humour légendaire

    ↰ Répondre
  • #46 Sissounne le 27 mars 2008 à 18 h 10 min

    Bonsoir,
    +1 pour le fond de teint free.
    J’explique, j’ai des plaques d’éczéma sur le visage, donc plaques plus fdt = horrible et en plus ça gratte et ça desquame, pardon pour les détails.
    Et quand je n’ai pas de plaques et bien, j’ai une peau d’enfer (avec des ridules mais bon, faut assumer) donc je poudre et je mets un peu de blush.
    Ceci dit, j’essaierai bien les trucs minéraux pour le teint.
    @+.

    ↰ Répondre
  • #47 Molly le 27 mars 2008 à 18 h 14 min

    Depuis que mes joues ont retrouvés une couleur normale, je fais la grève du fond de teint, et c’est super :D, grâce a ma super crème antirougeurs (Aderma la marque si ca interesse qqn) j’ai le teint tout unifié normalement, je souris de joie comme une débile tous les matins devant mon miroir ;)

    Sinon quand j’en mettais, je faisais attention aux sourcils, je faisais avec un mouchoir pour enlever aussi.

    ↰ Répondre
  • #48 Turquoise le 27 mars 2008 à 18 h 18 min

    Cissou, cette vidéo est magnifique, merci !

    Je me demande si je n’ai pas tout faux en matière de fond de teint : je le mets sur les joues, le nez, le menton, mais je viens de me rendre compte que je m’arrète juste sous la paupière inférieure … comme j’ai une raie sur le côté et une mèche assez longue -pas une frange, hein ! – je zappe aussi le front . Mais mon fond de teint est de la teinte exacte de ma peau, donc il n’y a pas de démarcation . C’est grave, docteur ?
    A celles qui utilisent les poudres minérales : profitez-en tant que votre peau vous le permet ; après un certain âge – ou plutôt un âge certain – la poudre marque sadiquement toutes les ridules et vous colle dix ans de plus !

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 27 mars 2008 à 18 h 19 min

    Pff moi je suis complètement obligée de mettre du fond de teint, sinon je fais peur aux enfants des écoles…
    J’ai un teint atroce, je suis la cliente iéale pour le fond de teint ;-)

    ↰ Répondre
  • #50 mimou le 27 mars 2008 à 18 h 35 min

    @ leolu: dis tu peux me donner la réf de ce fond de teint? je vais essayer…
    J’ai la peau marquée par endroits et sa ne peut qu’arranger tout ça..

    ↰ Répondre
  • #51 mimou le 27 mars 2008 à 18 h 40 min

    au fait merci leolu!

    Cissou cette vidéo est magnifique!

    ↰ Répondre
  • #52 laurettebis le 27 mars 2008 à 18 h 44 min

    merci cissou pour la vidéo ;-))

    ↰ Répondre
  • #53 cec jeune mariée le 27 mars 2008 à 19 h 28 min

    Les articles d’Hélène, c’est le maaaaaaaaaaaaal !

    Pfff c’est malin rien qu’à lire ton titre je fais pipi dans ma culotte en imaginant ta tête face à ces pauvres sourcils encrassés rencontrés en ville…

    Mais en fait comme dirait Sonia, le mal c’est le fond de teint !!!

    ↰ Répondre
  • #54 Fran le 27 mars 2008 à 19 h 33 min

    Hey tu sais que c’est depuis que je te lis ( et Sonia aussi ), que je fais super attention avant de sortir et je vérifie justement si je n’aurai pas peint mes sourcils au passage.
    Oui j’utilise du fond de teint. Moi avec mon teint parfait hihihihi !!
    Non plus sérieusement le Designer de Armani, c’est une tuerie pour que je n’ai pas honte de sortir le matin pour aller affronter le RER et aller bosser.
    Suis crevée, j’écris pas français … la TeHon quoi !!

    ↰ Répondre
  • #55 princessevarda le 27 mars 2008 à 19 h 51 min

    Moi c’est bien simple, je mets jamais de fond de teint (ce qui ne m’empêche pas d’en acheter au cas où, hein, va comprendre…)
    Je suis plutôt branchée bases de teint, comme fille, et en général, ça ne pose aucun problème à mes sourcils….

    ↰ Répondre
  • #56 princessevarda le 27 mars 2008 à 19 h 53 min

    @Hélène (com 49): Ca c’est ce que tu penses! (en vrai ne la croyez pas, elle a une peau absolument magnifique)

    ↰ Répondre
  • #57 Mah-Yu le 27 mars 2008 à 20 h 53 min

    en même temps, ça peut être un avantage, de faire peur aux enfants…

    enfin, j’dis ça…

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 27 mars 2008 à 21 h 14 min

    Oui oui je suis ravie de faire peur aux enfants Mah-Yu, ça me pose pas de problème, c’était une image ;-))

    princessevarda tu ne peux pas juger, tu ne p’as jamais vue pas maquillée ;-)

    Par contre moi j’arrive à me mettre aussi de la base de teint dans le sourcils ;-)

    Fran tiens je le connais pas celui là, ça donne tentant ;-) (il coûte 3 millions de dollars ou pas ?)

    cec en même temps Sonia n’a pas de défauts de peau au de teint, donc elle n’a réellement pas besoin de fond de teint ;-)

    ↰ Répondre
  • #59 patatafrita le 27 mars 2008 à 21 h 58 min

    c’est clair, c’est immonde, moi j’enlève le fdt dans les sourcils avec un coton-tige et je frotte bien.

    ↰ Répondre
  • #60 MArieB. le 27 mars 2008 à 22 h 02 min

    Je ne sors JAMAIS sans mon fond de teint..J’en mets même pour trainer à la maison.
    Au fait, je me demandais l’autre fois si tu n’avais pas fait un comparatif des fonds de teint que j’aurai loupé.
    J’ai le Bare Mineral de Sephora et j’arrive pas à le mettre (j’ai l’impression d’être toute nue avec).
    Mais en même temps j’essaie que mon fond de teint fasse naturel….
    Bref un vrai problème existentiel le fond de teint…..
    Marie

    ↰ Répondre
  • #61 Mumu le 27 mars 2008 à 22 h 23 min

    Le fond de teint, j’en mets de moins en moins, juste quand j’ai vraiment la peau trop moche, autrement, juste un peu de poudre.
    Par contre, THE geste indispensable, c’est le coiffage des sourcils bien sûr, et c’est là qu’on se rend compte que c’est souvent les petits détails qui font la différence !

    ↰ Répondre
  • #62 Agnès le 27 mars 2008 à 22 h 57 min

    Je mets du fond de teint avec une éponge, encore mieux avec une éponge humide et ça ne laisse pas de trace sur les sourcils. Avant, je ne mouillais pas l’éponge mais un matin où je n’avais pas d’éponge propre, je l’ai nettoyée à la dernière minute et c’est fabuleux.Le teint est vraiment transparent.

    ↰ Répondre
  • #63 Agnès le 27 mars 2008 à 23 h 02 min

    @mmarie:le fond de teint idole de Lancôme teinte n°3 : très clair sans être blanc. Un beige élégant. Pas de trace et longue durée.

    ↰ Répondre
  • #64 isabastille le 28 mars 2008 à 0 h 43 min

    Je ressens les choses tout à fait comme Dina! (voir ci-dessus post n° 33). Certes, il y a du second degré et de l’humour, mais quand même, le fond du fond c’est de nous dire qu’on est graves si on sort avec du fond de teint dans les sourcils… Et j’aime pas me faire engueuler, même avec humour… ni me sentir infantilisée.

    Ca n’empêche pas que j’adore ton blog, Hélène. Mais c’est vrai que j’aime quand on me parle avec douceur et bienveillance (ce qui n’empêche pas l’humour) et c’est vrai que ce n’est pas la première fois que je me suis sentie jugée!

    Cela étant dit, je vais faire attention à ne pas laisser de fond de teint sur mes sourcils! Car je ne me suis famais posé la question! Je suis bonne pour les mines de sel… Moi qui rêvais de mines de diamant…

    ↰ Répondre
  • #65 mmarie le 28 mars 2008 à 1 h 14 min

    Yes ! merci Agnès, je vais voir ça..
    Et puis ça y est, j’ai enfin commandé mes échantillons Everydayminerals. Avec le décalage horaire et le taux du dollar, ça fait ni trop tard ni trop cher (même si j’ai ajouté un savon pas gratuit, lui).

    ↰ Répondre
  • #66 Miam le 28 mars 2008 à 1 h 36 min

    Héhéhé j’adore la photo, et puis ca nous rapelle qu’on est au printemps c’est bien!
    Et effectivement oui j’avoue que je ne suis pas une experte, mais le fond de teint dans les sourcils c’est aussi un truc qui me fait tiquer de suite.

    Pffff t’es vraiment trop forte Hélène hein, mais tu fais des trucs pas bien des fois toi??? ;-))

    ↰ Répondre
  • #67 Dorothée le 28 mars 2008 à 5 h 43 min

    C’est la mode de planter des trucs dans ses plantes on dirait, chez Sonia aussi ;-)

    M’enfin les filles, vous avez toutes une peau parfaite pour avoir éradiqué le fond de teint? Parce que ma peau, elle montre mon histoire, pas des taches de soleil mais des cicatrices d’une vie de boutons, et c’est pas franchement la première impression que j’ai envie de laisser…j’attends la démonstration du millefeuille de Melle de Bencouscous mais pour l’instant je suis dubitative!

    Le fond de teint, quand on respecte les règles données par Hélène (couleur, texture, application, usage etc) non seulement ça ne se voit pas, mais ça unifie parfaitement le teint, ça fait propre et net!(et sans fond de teint on n’arrive jamais à ça (sauf Sonia, toujours, apparemment), regardez les filles qui ne se maquillent jamais, elles sont toujours vachement mieux sur leurs photos de mariage où justement elles ont été maquillées!)

    Sinon, je crois que j’arrive à peu près à éviter le fond de teint dans les sourcils, mais là j’ai un gros dilemme dans l’épilation de ceux-ci: ils se mettent à me faire des poils sous peau épouvantables :-( (avec des kystes de 3cm cubes, qui durent un mois, qui laissent un trou etc, et contre lesquels le gommage le plus méchant est totalement inutile!)

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 28 mars 2008 à 7 h 23 min

    MArieB. (60) j’ai pas fait de benchmark de fonds de teint, vu que j’utilise le même depuis des années et que je l’adore (Color Clone, Helena Rubinstein).

    Agnès (62) j’ai jamais essayé à l’éponge, je loupe peut-être un truc terrible ? Il faut que je m’y mette !

    isabastille (64) je serais bien tentée de te dire que si tu te sens jugée c’est de ton côté qu’il faut chercher plutôt que du mien… car crois-tu vraiment que je prendrais le temps d’écrire ce genre de choses, si je me foutais de vous et vous jugeais ? Crois-tu que je me soucie des gens si je les méprise ?
    Mais une fois de plus l’écrit peut entraîner ce genre de malentendu, je ferai attention à mettre plus de smileys à l’avenir ;-)

    Miam (66) tu as vu, c’est l’espèce de salade qui pousse sur ma fenêtre, elle est moche comme tout mais elle m’amuse ;-))
    En vrai je fais des trucs pas bien tout le temps, il n’y a qu’à voir comment je m’alimente et comment je traite mon corps…
    Pour le visage je suis bonne et je sais ce qu’il faut faire, mais pour le corps bonjour l’angoisse ;-)

    Dorothé (67) c’est dingue cette histoire de repousse sous la peau dans les sourcils, mince, c’est la première fois que j’entends ça !

    ↰ Répondre
  • #69 Dorothée le 28 mars 2008 à 8 h 02 min

    Wi….je crois que ma peau trouve tous les prétextes possibles pour faire des kystes, et moi non plus j’avais jamais entendu parler d’un truc pareil pour les sourcils!

    ↰ Répondre
  • #70 sophie202 le 28 mars 2008 à 8 h 50 min

    les fille au teint clair, qui cherche la transparence/le naturel dans les fdt (et aux moyens pas trop trop limités tout de même car ça coute un bras) je crois que j’ai trouvé le graal… Les fdt et anti cernes Armani, moi qui suis pourtant assez blanche la teinte n°3 me convient tellement parfaitement que s’en est incroyable j’ai juste l’air d’avoir dormi 12h et effacé mes cicatrices… Et y’a donc 2 tons en dessou de la mienne j’hallucine c’est la première fois que je prend pas la teinte la plus claire.
    bref je suis emballée vraiment, le teint armani c’est pas une légende…

    ↰ Répondre
  • #71 sophie202 le 28 mars 2008 à 8 h 52 min

    @ Hélène j’aime bcp travailler le fdt et l’anti cerne à l’éponge humide ou non selon que c’est le soir ou la journée. Comme tu le disait avec les pinceaux, la texture disparait, ça se fond bcp mieux avec la peau.

    ↰ Répondre
  • #72 alex le 28 mars 2008 à 9 h 25 min

    Il faut absolument que je me les achète (les 2 pinceaux) parceque d’une part mes sourcils deviennent très capricieux et d’autre part quand je vois du fond de teint se coincer la dedans je sais plus quoi faire, l’angoisse s’empare de moiiiiiiii, merci Hélène !!!!

    >>>> Séphora, tu es à moi !!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 28 mars 2008 à 9 h 26 min

    alex sur le site de Sepho tu as 20% jusqu’à demain soir, tu as vu ?
    http://www.monblogdefille.com/blog/2008032520-chez-sepho-jusquau-27

    ↰ Répondre
  • #74 Esme le 28 mars 2008 à 9 h 33 min

    dorothee j’ai deja eu des poils sous cutané de sourcils! j’ai traité avec tout petit peu de kerapil dessus et hop c’est sorti et arraché of course :-)

    ↰ Répondre
  • #75 alex le 28 mars 2008 à 9 h 43 min

    Rolala oui j’avais pas vu !!! Bon j’y court !! C top, merci ;-))) en plus, moins de tentation que dans la vrai boutique !

    ↰ Répondre
  • #76 Dorothée le 28 mars 2008 à 9 h 48 min

    Esme tu as toujours la solution à tout, tu es merveilleuse, je vais aller acheter cette merveille (en plus j’ai pas d’excuses, elle était dans ma liste de trucs à essayer, mais j’y ai pas pensé au bon moment!). Bon je n’aurai plus qu’à guetter le prochain poil rebelle de sourcil pour voir si ça marche aussi sur moi :-)

    ↰ Répondre
  • #77 leolu le 28 mars 2008 à 10 h 17 min

    mmarie et mimou, désolée je n’étais plus là ;)

    en fait, j’en trouve facileemnt des fdt clairs et pas forcémeent des chers, chez World Cie et même chez Niveo. comme j’en mets tous les jours, je me vois pas mettre des centaines d’euros là dedans ;))

    ↰ Répondre
  • #78 mmarie le 28 mars 2008 à 10 h 55 min

    Sophie202, Armani ah ah, bon, vais-je trouver sous mes cieux ? (et sans me ruiner ? mais ça c’est une question secondaire et de toute façon d’abord j’essaie, et si c’est top, le prix même haut ramené au coût/utilisation ça ne peut pas être faramineux).
    leolu, merci ! J’ai cherché aussi de ce côté-là, mais je soupçonne les distributeurs ici de ne pas prendre la gamme entière, en commençant par le plus clair. Les premiers numéros que je trouve débutent souvent à 2. Et le 1 il est où ?
    Et puis il faudra quand même que je tente le color clone, si toutefois il existe un clone de ma pâleur.
    C’est une obsession, l’effet masque je déteste.

    ↰ Répondre
  • #79 sophie202 le 28 mars 2008 à 11 h 02 min

    au printemps de la beauté à paris et je crois qu’ils ont aussi un point de vente à lyon, mais c’est vraiment cher. Je ne met pas du fdt tout les jours sinon effectivement c’est pas gérable…

    ↰ Répondre
  • #80 Hélène le 28 mars 2008 à 11 h 02 min

    Ah ben oui on est bien d’accord, pour échapper aux foudres de Sonia tout en portant du fond de teint, il faut impérativmeent éviter le masque orange ;-))

    ↰ Répondre
  • #81 sophie202 le 28 mars 2008 à 11 h 02 min

    dis hélène on tchine sur MBDF ;-))))?????

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 28 mars 2008 à 11 h 05 min

    Ah non hein, déjà qu’on a réussi à éradiquer les “prem’s”, on va pas se mettre à encombrer les commentaires avec ça ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #83 laurettebis le 28 mars 2008 à 11 h 14 min

    je note vos refs fdt depuis ce matin, moi aussi je suis à la recherche ET de la bonne couleur ET de la bonne texture ni trop couvrante ni trop légère…

    lors de ma dernière virée chez sépho, j’ai demandé des échantillons. je n’ai eu droit “qu’à” du lancôme, j’aurais bien essayé le color clone ;-))
    j’ai eu le “teint idole”, la texture est pas mal. c’était la teinte “beige diaphane” je crois.
    En attendant que mon flacon actuel soit fini (un world company), je vais faire encore plein de tests ;-)))

    faut juste tomber sur une gentille vendeuse qui va pas vous refiller le premier venu avec une couleur pas possible…

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 28 mars 2008 à 11 h 17 min

    Ca, les échantillons de fond de teint c’est toujours le grand n’importe quoi…

    ↰ Répondre
  • #85 Nicole le 28 mars 2008 à 12 h 32 min

    Moi, je mets du Accord parfait de L’Oréal, toujours “fondu” dans ma crème de jour (plutôt “lait de jour”, parce que j’aime mieux…). J’ai trouvé la teinte qu’il me fallait (j’ai pas la réf ici), et franchement, sans mes cernes de m**de, mon tein (MAQUILLE) serait nickel…
    Mais bon… on a ce qu’on mérite….. :-(

    ↰ Répondre
  • #86 Delphinoid le 28 mars 2008 à 13 h 54 min

    Ha ha je suis toute fière!

    S’il y a un truc que je fais rarement, c’est de me mettre du fond de teint, bon la poudre j’en mets plus souvent mais surtout s’il y a un truc que je fais tout le temps que ce soit après la poudre ou le fond de teint, c’est vérifier mes sourcils! Victoire!!! Enfin un truc que je fais bien et de moi-même hu hu ;o))

    Bon, il faut dire que j’ai les sourcils noirs alors forcément, ça se voit!

    ↰ Répondre
  • #87 Lou le 28 mars 2008 à 13 h 55 min

    Je suis tout à fait d’accord ! ça gâche tous les efforts de maquillage !

    ↰ Répondre
  • #88 Nocléa le 28 mars 2008 à 14 h 33 min

    J’utilise du fond de teint minéral exclusivement depuis environ un an, d’abord celui de seph et depuis 2 mois everydayminerals.
    Avant je ne mettais jamais de fdt, malgré mes nombreux essais et mon age avancé (39 ans, snif…), je n’en n’avais jamais trouvé un qui me convenait… donc, je mettais juste de la poudre sur ma crème et un peu de blush, par contre le nettoyage des sourcils j’ai toujours fait, avec un coton-tige et un ptit coup de brosse vers le haut, j’ai les sourcils chatains clairs alors le moindre résidu se voit et c’est vraiment pas beau…
    Je me rappelle d’une fille au lycée qui arrivait tous les matins avec les sourcils orange, ça m’a marqué à vie !
    Ce que j’adore dans ton blog, Hélène, c’est de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre d’obsessions, ça me fait vraiment rigoler : D

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 28 mars 2008 à 16 h 02 min

    Oui hein Nocléa, c’est marrant comme ces petites choses peuvent ête partagées par d’autres ;-)

    ↰ Répondre
  • #90 Cécile de Brest le 28 mars 2008 à 16 h 13 min

    Depuis qu’il y avait eu un billet sur le fond de teint, j’étais turlupinée :est-ce que je mettais la bonne couleur ?
    Du coup, j’ai essayé autre chose, je prends un fond de teint Innoxa, fluide et beaucoup plus clair que la teinte que je mettais auparavant. C’est beaucoup mieux qu’avant !!
    J’étais bien tentée par le minéral, mais j’ai peur de ne pas trouver ça assez couvrant.

    J’espère juste que je n’ai pas eu l’air d’une carotte géante pendant des années et que personne n’ait jamais osé me le dire ;-))

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 28 mars 2008 à 16 h 16 min

    Uh uh, je saisis l’occasion au vol Cécile, et me permets de te dire (très gentiment, of course) ce que je n’aurais pu te dire lorsqu’on s’est vues étant donné que c’était une première rencontre : j’avais trouvé ton fond de teint un tout petit poil trop foncé, en effet ;-)

    ↰ Répondre
  • #92 Cécile de Brest le 28 mars 2008 à 16 h 20 min

    Ahhhh, je le savais bien ! J’ai donc bien fait de changer !
    Merci de me donner ton avis, Hélène !
    C’est vrai que celui que j’ai maintenant ne fait aucune démarcation avec mon cou pas maquillé, c’est un signe à mon avis !
    En fait, il ne colore pas (ou si peu), il unifie ma peau.

    ↰ Répondre
  • #93 laurettebis le 28 mars 2008 à 16 h 30 min

    ce que tu dis me fais super peur Cécile : dans la salle de bain çà à l’air super mais en plein jour ? si çà fait pas de démarcation avec les zones pas maquillées, c’est que c’est bon donc niveau couleur (j’en ai pas de démarcation hein) ? me suis toujours interrogée sur ma teinte de fdt….

    bon faut que je continue les essais moi…

    Sinon plus haut qqn (désolée j’ai oublié le nom) parlait d’application à l’éponge humide. J’ai toujours été tentée mais j’ai jamais osé…c’est quoi le mode d’emploi ?

    ↰ Répondre
  • #94 Cécile de Brest le 28 mars 2008 à 16 h 34 min

    Oui, laurettebis, c’est vrai que dans ma salle de bain sans fenêtre, ça ne rend pas du tout pareil qu’en extérieur… Pas facile tout ça ;-))

    J’ai essayé l’application à l’éponge suivant le mode d’emploi d’une maquilleuse:
    *tu humidifies ton éponge (humidifier, pas mouiller)
    *tu dépose du fond de teint sur ta main (elle le mettait sur la tranche de la main, à côté du pouce)
    *tu patouilles dedans avec l’éponge et tu appliques

    J’ai essayé, je n’y arrive pas vraiment et je trouve plus pratique à la main…

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 28 mars 2008 à 16 h 37 min

    Ben non laurettebis, ça doit jamais faire de démarcation ! Le fond de teint n’est pas fait pour colorer la peau, mais, comme son nom l’indique, pour l’unifier ;-)
    Regarde :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20071119il-faut-que-je-vous-parle-du-teint

    Sinon j’ai complètement arrêté de me maquiller dans ma salle de bain naine, pourtant pourvue d’une fenêtre, mais je trouve qu’on ‘y voit pas assez bien ; je fais ça en pleine lumière dans le salon, c’est vachement plus fidèle pour les couleurs.
    Bon en même temps la table à manger est couverte de maquillage, quand des gens viennent c’est limite on mange par terre, c’est un choix ;-)))

    ↰ Répondre
  • #96 laurettebis le 28 mars 2008 à 16 h 39 min

    merci Cécile, j’essaierai à l’occasion quand même (faut que j’achète une éponge, prétexte pour aller chez sépho tiens ;-)), çà me titille de voir ce que çà donne ;-))

    c’est vrai que quand tu vois les “pros” faire çà à l’air simple et çà donne un beau résultat mais à la maison…

    ↰ Répondre
  • #97 laurettebis le 28 mars 2008 à 16 h 45 min

    voui voui je me souviens bien de ton billet sur le sujet Hélène, suis déjà retournée le lire, tu penses bien ;-)) jusqu’à présent je pensais avoir tout bon, mais….

    euh c’est-à-dire que le matin, je prends déjà vachement de “temps pour moi” (maquillage, crèmage…)
    Alors le pb va être de dévaler les escaliers avec tous les produits (mine de rien, pour le maquillage, j’en ai un tas, de produits ;-))), m’installer devant la fenêtre….et si j’oublie un truc, remonter…

    et une lampe avec ampoule “lumière du jour” dans la sdb, çà le fait pas ? ;-))

    ↰ Répondre
  • #98 Hélène le 28 mars 2008 à 16 h 48 min

    Non ça le fait pas, j’ai essayé avec ma lampe allemande, nib ;-)
    Tu fais comme moi, tu laisses tout ton make up dans le salon ;-)

    ↰ Répondre
  • #99 Cécile de Brest le 28 mars 2008 à 16 h 50 min

    Il m’arrive de me maquiller dans mon salon, moi aussi, mais c’est le week-end. Parce que dans la semaine, quand je me maquille, il fait encore nuit.
    Y’a pas trop de solutions à ça, à mon avis ;-))

    ↰ Répondre
  • #100 funambuline le 28 mars 2008 à 17 h 01 min

    Bon ben Hélène, s’il te plaît, même si tu me rencontre pour la première fois… je veux bien que tu me dises (avec un vrai sourire, je le transformerai mentalement en smileys…) que mon fond de teint est mal mis/trop foncé/me donne l’air d’un poussin géant/etc (barrer la mention inutile :-) ).

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 28 mars 2008 à 17 h 06 min

    Ah non Cécile pour la nuit on peut rien faire, c’est vrai que lorsque j’étais salariée et que je me levais AVANT l’heure où blanchit la campagne, je me maquillais à la lumière électrique ;-)

    funambuline je suis vraiment pas sûre d’oser, je ne te promets rien ;-)

    ↰ Répondre
  • #102 Dorothée le 28 mars 2008 à 17 h 22 min

    Ah oui Hélène je plussoie avec funambuline, si on se voit (et même si c’est pas la première fois) et que j’ai un truc bizarre, je compte sur toi pour me le dire (idem si j’ai coincé ma jupe dans ma culotte ;-) ). Un jour comme ça j’ai dit à une fille que je ne connaissais pas super bien qu’elle ne devrait pas s’épiler les sourcils en accent circonflexe (ça donne un air épaté un peu idiot), c’est devenu une super copine et elle a retrouvé figure humaine :-)

    ↰ Répondre
  • #103 globulita le 28 mars 2008 à 17 h 40 min

    @funambuline: ça me fait penser qu’il faut qu’on coache notre nouvelle voisine pour se laisser repousser les sourcils au milieu. Je te propose une incursion nocturne dans son appart et on lui vole toutes ses pinces à épiler et on lui épile la moustache à la cire pendant son sommeil! ;-)

    ↰ Répondre
  • #104 Hélène le 28 mars 2008 à 18 h 12 min

    Trop de moustache et pas assez de sourcils ? Dur dur, dites donc ;-)))

    Dorothé ne compte pas sur moi (à part pour la jupe coincée dans la culotte), je suis incapable de dire des trucs désagréables à quelqu’un que je ne connais pas depuis 30 ans ;-) (ou alors il faut que je le déteste, ce qui ne nous avance pas beauocup ;-))

    ↰ Répondre
  • #105 Nicole le 28 mars 2008 à 18 h 19 min

    Bah Hélène, je comptes sur toi aussi!!! (et sur les autres filles plutôt douées pour le maquillage, épilation des sourcils, moustache etc)
    Franchement, je ne pense pas me maquiller “mal”, mais ça pourrais certainement être “mieux”, sans forcément être “plus”… Je ne sais pas si vous avez compris… dites moi “quoi”…

    ↰ Répondre
  • #106 Turquoise le 28 mars 2008 à 19 h 13 min

    C’est vrai que c’est difficile de faire une remarque à une copine sans la vexer … j’ai quand même réussi avec une amie genre “présentatrice de tv syrienne”, en lui suggérant d’essayer un ton de f de teint plus clair qui, selon moi, lui irait très bien , “même si ce n’était pas son style habituel “… eh bien, c’est passé tout seul, elle ne l’a pas pris comme une critique de son look et comme tout le monde lui a dit ensuite qu’elle avait l’air d’avoir dix ans de moins – forcément ! – elle a abandonné définitivement ( j’espère ) son bronzage carotte et son trait de crayon marron autour des lèvres …

    ↰ Répondre
  • #107 oliviachanteuse le 28 mars 2008 à 20 h 14 min

    Deilema,au pire tu mets d’abord ton macara à sourcils,attends qu’il seche et pares mets ton maquillage minéral…

    ↰ Répondre
  • #108 MArieB. le 28 mars 2008 à 20 h 17 min

    Je vais essayer l’Héléna Rubinstein dés que je peux aller chez Sephora..
    A propos vous parlez de -20% cette semaine, perso j’ai reçu le bon -20% pour mercredi, jeudi et vendredi prochain…..

    MArieB.

    ↰ Répondre
  • #109 Dorothée le 28 mars 2008 à 20 h 37 min

    Turquoise: moi aussi je le fais beaucoup, en général les gens ne m’en veulent pas du tout non plus, au contraire! Tout est dans la façon de le dire (à la façon de mes parents ça donne en général “tu as l’air d’une pute”, de préférence en public (et juste pour une histoire de longueur de manches…), merci bien)…
    Et je me rends compte que plus on parle des trucs, plus les gens nous demandent notre avis! et ça j’aurais jamais cru!(parce que si les conseils ont été bons, ils savent qu’on est sincères)

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 28 mars 2008 à 21 h 42 min

    Tiens chez moi le “tu as l’air d’une pute” c’était pour une histoire de rouge à lèvres…

    ↰ Répondre
  • #111 Nicole le 28 mars 2008 à 22 h 10 min

    @Dorothée, complètement HS: moi, je suis la “Hélène de l’allaitement”… Alors si jamais il y a des intéressées… ;-) A bonne entendeuse….

    ↰ Répondre
  • #112 Dorothée le 29 mars 2008 à 0 h 11 min

    Ah oui, les lèvres aussi :-) et les yeux, et un bermudas aux genoux en plein mois d’août (j’ai jamais compris!). Les parents ne pourraient pas remplacer cette phrase par “tu as l’air déguisée”? l’effet est le même, la blessure en moins….

    (Nicole merci, je n’en suis hélas qu’au stade où je doute qu’un mec supporte un jour mon caractère :-))))) )

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 29 mars 2008 à 12 h 35 min

    Vi, des fois les parents sont des sales cons, c’est la vie ;-)

    ↰ Répondre
  • #114 lizou le 29 mars 2008 à 12 h 48 min

    Ha le coté pute c’était le khol chez moi!

    ↰ Répondre
  • #115 funambuline le 29 mars 2008 à 13 h 00 min

    @ globulita: c’est prévu: repoussage, maquillage, coiffage de sourcils et suppression de toute pince à épiler de son appart, faudra qu’elle descende pour enlever un poil, sous nos yeux d’expertes :-) C’est elle qui l’a demandé, tu vois en quoi tu es en train de nous transformer Hélène, c’est terrifiant!

    ↰ Répondre
  • #116 Hélène le 29 mars 2008 à 13 h 14 min

    C’est elle qui l’a demandé ??? Roooh, mais c’est dément cette histoire ! ;-)))

    lizou toi aussi tu fais aprtie du club-des-enfants-de-parents-des-fois-cons ? Je compatis…

    ↰ Répondre
  • #117 Turquoise le 29 mars 2008 à 13 h 59 min

    Qui n’en fait pas partie ?

    ↰ Répondre
  • #118 Cagaroule le 1 avril 2008 à 11 h 10 min

    Bonjour,

    J’ai une question (que je pose ici parce que c’est le moins HS…), comment faites-vous pour ne pas tâcher vos cols de manteau et écharpe de fond de teint? Parce que moi, j’y arrive pas…
    Merci!

    ↰ Répondre
  • #119 Hélène le 1 avril 2008 à 11 h 28 min

    [Sonia ne lis pas ça, tu vas faire un malaise ]

    Cagaroule !!! Tu mets du fond de teint sur ton cou ??? Raaah, apportez-moi un fouet ! ;-)))

    Jamais de fond de teint dans le cou, JAMAIS. Parce qu’il doit être exactement de la couleur de la peau, justement, donc pas besin d’en mettre dans le cou ;-)

    ↰ Répondre
  • #120 Cagaroule le 1 avril 2008 à 11 h 37 min

    Oups, moi qui croyais bien faire: pas de démarcation donc preuve vivante que c’est la même teinte! Bon c’est noté.

    Merci! Et j’espère que personne ne s’est évanouie à la lecture de ma question!
    Quant au fouet, ben internet ça a ça de bon, même pas mal!!!! :-)))))))

    ↰ Répondre
  • #121 Hélène le 1 avril 2008 à 11 h 40 min

    Ne tinquiète pas Cagaroule, j’en rajoute toujours un peu ;-)

    ↰ Répondre
  • #122 Cagaroule le 3 avril 2008 à 10 h 15 min

    Conseil suivi à la lettre ce matin :-)!!!
    Je sens que je m’améliore!

    ↰ Répondre
  • #123 Dorothée le 3 avril 2008 à 10 h 44 min

    Hélène, si, on peut mettre du fond de teint dans le cou, quand c’est le color clone et que le cou se met à faire des rougeurs :-)
    Bon sang je l’ai enfin dans la bonne couleur, c’est juste une tuerie absolue ce fond de teint, j’ai l’impression d’être pas maquillée, juste d’avoir une belle peau…il est vraiment incomparable et maintenant que j’ai enfin la bonne couleur, ça ne fait absolument pas l’ombre d’un doute (et impossible d’avoir des démarcations avec!!!)

    ↰ Répondre
  • #124 Nicole le 3 avril 2008 à 11 h 04 min

    Bah oui, je voulais prendre ça sur Sépho, mais je ne connais pas ma teinte… bon, je vais faire ma faux-cul chez Marionnaud cet après midi, en espérant m’en sortir avec un mascara Lancôme gratuit, puis j’essayerai les teintes pour commander chez Sépho (du coup, s’il n’y a pas l’échantillon, ça fera d’une pierre 2 bras!) :-)

    ↰ Répondre
  • #125 laurettebis le 3 avril 2008 à 11 h 29 min

    Ahhhh le color clone : j’ai reussi à obtenir un échantillon samedi dernier. Pas exactement ma teinte mais alors l’application : top. (la vendeuse m’a dit que si la texture me convenait, elle ferait un essai avec “ma” teinte…).
    c’est fluide, çà fond dans la peau, c’est juste super agréable. Effectivement pas l’impression d’avoir du fdt…

    Pour l’instant, avec le teint Idole Lancôme, c’est le meilleur que j’ai essayé !

    Je vais quand même en essayer d’autres pour pas mourir idiote…et pis ce weekend j’essaie l’application à l’éponge et au pinceau (j’ai acheté les 2 ;-)))

    ↰ Répondre
  • #126 funambuline le 3 avril 2008 à 11 h 39 min

    Vous faites envie avec votre color clone, c’est malin!

    ↰ Répondre
  • #127 laurettebis le 3 avril 2008 à 11 h 49 min

    ah ben quand t’y gouttes Funanbuline, çà n’a rien de comparable avec les autres…

    je suis sûre qu’au final, c’est celui-là que je vais acheter ;-))

    ↰ Répondre
  • #128 Hélène le 3 avril 2008 à 12 h 57 min

    Ben oui hein, y’a pas photo, c’est le meilleur et il ne fait pas du tout fond de teint, justement ;-)

    ↰ Répondre
  • #129 Dorothée le 3 avril 2008 à 17 h 00 min

    C’est clair, c’est pas un fond de teint, c’est quasiment comme un illuminateur….(on pourrait le vendre comme ça à Sonia ;-) )je suis littéralement scotchée depuis que j’ai la bonne couleur, on l’a essayé dans mon cou justement (parce que j’étais maquillée) où j’avais plein de rougeurs, j’ai retrouvé un cou normal sans même devoir faire gaffe à comment je l’appliquais. Résultat: cou nickel (alors que j’étais assez rouge), et aucun moyen d’imaginer que j’avais du fond de teint, je n’avais JAMAIS vu ça!
    Sinon je pense que le mieux est d’aller directement sur un stand HR pour ça, chez Séphora même aux Champs par exemple ils n’ont pas toutes les teintes (d’où mon erreur sur le précédent)…
    Je crois que de toute ma vie, c’est LE produit de maquillage qui m’a le plus scotchée!

    ↰ Répondre
  • #130 Hélène le 3 avril 2008 à 17 h 09 min

    Hin hin, tu as raison, on va essayer de le vendre à Sonia ;-))

    ↰ Répondre
  • #131 Cagaroule le 3 avril 2008 à 17 h 16 min

    Du coup, on (enfin je) peut (x) aller où, dans un futur proche, pour qu’ils aient toutes les teintes?

    @ Dorothée: et tu fais comment pour ne pas salir tes écharpes et tes cols? Bien que je n’ai pas mis de fdt dans le cou ce matin ça m’intéresse! :-)

    ↰ Répondre
  • #132 Dorothée le 3 avril 2008 à 17 h 26 min

    Cagaroule: ça je n’en sais rien, je ne l’ai que depuis hier :-) En plus je ne porte mes trucs qu’une fois et au sale, et je mets rarement des écharpes/foulards et jamais de manteau (et la plupart de mes hauts sont décolletés)…Peut-être avec un fixateur? (Mac, MUFE…). Ou avec une poudre transparente par-dessus (Caron, Sisley…)
    Ici à Paris il y a des stands dans les grands magasins, vous devez avoir l’équivalent je pense (voir peut-être sur le site d’HR…). Et puis l’avantage d’un stand, c’est qu’ils ont moins de produits que dans un Séphora, du coup ils connaissent mieux leurs produits….

    ↰ Répondre
  • #133 Cagaroule le 3 avril 2008 à 17 h 40 min

    Ah oui alors que moi c’est écharpe, bonnet, manteau et gants… :-) Du coup, le problème ne se pose pas de la même façon!
    Je suis à Paris :-)) j’irai faire un tour au printemps!

    ↰ Répondre
  • #134 Dorothée le 3 avril 2008 à 17 h 50 min

    Ah bon :-))) Il y a tellement de Suissesses ici que j’ai parfois l’impression d’être sur un blog suisse :-)))) Bon alors pour info, la dame qui m’a trouvé la couleur parfaite du premier coup est une brune d’environ 55ans au stand HR des Galafs, avec une frange :-)))

    ↰ Répondre
  • #135 Cagaroule le 3 avril 2008 à 17 h 59 min

    Ah ben ça alors, j’aurai jamais cru qu’on me prendrait pour une Suisse un jour! Je rigole toute seule devant mon ordi tellement je ne ressemble pas aux personnages de la pub “Venez respirer la Suisse” :-))))

    Les Galeries Bd Haussman? Si oui, je peux même y aller pendant ma pause déjeuner… Si le monde n’est pas parfait… Je note le profil! Merci!

    ↰ Répondre
  • #136 Hélène le 3 avril 2008 à 18 h 11 min

    “j’ai parfois l’impression d’être sur un blog suisse” : j’adore ! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #137 Dorothée le 3 avril 2008 à 18 h 17 min

    Tu sais, les Suisses eux-mêmes n’y ressemblent pas forcément, à la pub ;-) Ni à celles de Ricola :-) Et puis ce n’est pas comme si je t’avais vue en vrai :-) C’est juste parce qu’il y en a une invasion ici ;-) (elles ont de l’humour heureusement :-))) )
    Yep, les Galeries Haussman…

    ↰ Répondre
  • #138 globulita le 3 avril 2008 à 18 h 41 min

    Oh le coup bas, Dorothée, le coup bas!!!

    Nan, on n’est pas beaucoup mais on essaye de prouver qu’on a d’aussi grandes gueules que les parisiennes!! ;-)

    Tu crois que c’est facile de lire vos BPG auxquels on n’a pas le droit? De savoir qu’une épilation au laser des aisselle vous coûte 40 euros alors que je vais en débourser 190 pour la même chose? La vie est trop injuste…

    Du coup, je vais aller boire l’apéro pour oublier.. :-)))

    ↰ Répondre
  • #139 Dorothée le 3 avril 2008 à 18 h 50 min

    :-))))))) Oui, j’ai pas osé le dire, que les Suissesses avaient une grande gueule et que c’était pour ça qu’on avait parfois l’impression d’un blog suisse :-)))))))))))))))))))))))
    (en vrai j’adore la Suisse et je vous trouve toutes super fraîches et cools ;-) )

    Y’a même des adresses ici pour 30€ aisselles+ maillot….la Suisse, c’est cher, mais il doit y avoir des raisons (c’est bien, c’est beau, c’est propre et c’est neutre!)

    ↰ Répondre
  • #140 funambuline le 3 avril 2008 à 19 h 18 min

    Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d’alu :-D

    ↰ Répondre
  • #141 Cagaroule le 4 avril 2008 à 10 h 57 min

    Ben dis donc pendant que j’étais à l’apéro (:-))) vous vous êtes déchainées!
    En tout cas, si les Suisses mâles ressemblent au gars de Ricola, je comprends pourquoi Cédric de la nouvelle star déchaine les foules de l’autre côté des Alpes!!! :-)
    C’est vrai qu’elles sont bien les colocs, d’autant plus avec le benchmark cdy de folie qu’elles sont en train de nous faire! :-)

    Elles sont pas grandes gueules, elles essaient d’importer la démocratie participative dans Facholand!!! :-)))

    (C’est où 30€ aisselles maillot?)

    ↰ Répondre
  • #142 Nicole le 4 avril 2008 à 11 h 03 min

    ouais Dorothée, ça m’intéresse aussi!!! 30 euros c’est “donné”!!!

    ↰ Répondre
  • #143 Dorothée le 4 avril 2008 à 11 h 32 min

    Dans deux centres que j’ai pas essayés mais qui me tentent moyen, vu que la méthode “je présente ça comme une promo qui se termine dimanche mais en fait je change la date chaque semaine” ne me plaît pas trop…mais j’ai trouvé ces deux adresses:
    http://www.laserconcorde.com/tarifs-femme.html
    http://www.laserarcdetriomphe.com/tarifs-femme.html

    J’ai été quelques semaines à l’école en Suisse (à Luzern), y’avait des mecs vachement bien :-))))
    (et les colocs elles sont givrées avec leurs groupes facebook délirants!)

    ↰ Répondre
  • #144 sophie202 le 4 avril 2008 à 11 h 57 min

    Gnark gnark gnark… Suissesses power… (rhan bon comment ça chui pas suisse, j’y suis 99% de mon temps et j’ai reconnu publiquement que la fondue moitié moitié est meilleure que la savoyarde, ça compte non??)

    han globulita…
    je me suis décidée pour l’épilation jambe+maillot+aisselles+moustache, ben j’ai décidé de faire l’aller retour en TGV à chaque fois et financièrement je reste gagnante, un comble… En plus ça me permet de voir mes cops de Paris plus souvent, c’est pas mal

    ↰ Répondre
  • #145 Hélène le 4 avril 2008 à 18 h 58 min

    C’est dingue le prix du laser en Suisse !!! Et le café coûte 50 €, ou bien ?? ;-) Roooh, quel pays riche alors ;-) (j’aime bien les pays riches, notez, c’est confortable ;-)

    ↰ Répondre
  • #146 SONIA, MISS BLOG 2008 le 4 avril 2008 à 19 h 05 min

    Et ben quand on n’en met pas de fond de teint c’est encore mieux ;)
    Un jour je gagnerai ma bataille hu hu !
    Bon, sinon, un coton-tige sur les sourcils c’est bien aussi nan ?

    ↰ Répondre
  • #147 Hélène le 4 avril 2008 à 19 h 09 min

    Yep, le coton tige est une bonne alternative ;-)
    Ma pauvre, si tu voyais ma tête sasn fond de teint, je crois que tu pleurerais ;-))

    ↰ Répondre
  • #148 Nicole le 4 avril 2008 à 19 h 16 min

    C’est marrant Hélène… sur les photos on a l’impression que tu es plutôt mate de peau… Tu dois bien bronzer, non?
    J’ai recroisé une ancienne connaissance cet après midi (je sortais pour la 5è fois les mains vides de chez Marionnaud…), une fille pas forcément super jolie mais qui a un teint de nom de Dieu de nom de Dieu… Je lui dis que je cherchais un échantillon de vous-savez-quoi et un fond de teint color clone de vous-savez-qui et elle me dit “c’est rigolo, je ne sais même pas à quoi ça ressemble… j’ai jamais mis de fond de teint…” J’ai failli m’étouffer…. moi, sans fdt, c’est Vampirella et Cie…

    ↰ Répondre
  • #149 Dorothée le 4 avril 2008 à 20 h 03 min

    Nicole, tu as compris tout l’intérêt d’un bon fond de teint bien mis ;-) le fond de teint sur un teint irrégulier (taches de soleil, cicatrices….) ou terne, c’est justement ce qui donne l’illusion d’un joli teint! Qui comme le dit souvent Hélène n’est pas là pour colorer la peau mais au contraire l’uniformiser….tu n’es pas là depuis longtemps (je crois), profites-en pour lire les archives du blog (quelle chance tu as, je n’ai plus que les nouveaux billets à découvrir….)

    ↰ Répondre
  • #150 globulita le 4 avril 2008 à 22 h 07 min

    Oui, Hélène, l’épilation au laser est vraiment hors de prix en Suisse, j’ai budgetisé l’ensemble de mon traitement à environ 3800 euros avec soutien maternel financier pour moitié. Donc, autant te dire que j’y ai réfléchi très très longtemps et que ce n’était pas une décision prise à la légère..

    C’était ça ou le voyage au Japon… Je me suis dite que mieux valait ne pas avoir trop de poils pour y aller dans quelques années… ;-)

    Pis, Sophie202, tu as tout à fait raison d’aller faire ça à Paris. Moi, j’ai pas de copines à aller trouver à Paname, alors… ;-)

    Mais mon institut dermatologique, il en jette! Tout blanc, tout propre, tout lumineux; la fille qui s’occupe de moi a des cheveux parfaits, une peau parfaite, des sourcils parfaits, un maquillage parfait. Ca se paie tout ça!

    ↰ Répondre
  • #151 globulita le 4 avril 2008 à 22 h 13 min

    Mais, pour en revenir au vrai sujet de ce billet, j’ai acheté du fond de teint la semaine passée chez MAC. Et hop, une poudre compact, des petites éponges et un pinceau à un prix démentiel… Alors que j’avais dit à la vendeuse que je n’aimais pas le fond de teint et que je voulais juste un truc pour cacher 2-3 boutons et marques de couperose. Mais bon, j’ai fait la pénible sur la couleur et je crois qu’elle est parfaite… pour l’hiver…

    Donc où je comprends pas comment on peut avoir du fond de teint dans les sourcils, c’est que, pour ma part, je me maquille en premier la peau, pis les sourcils, les yeux et la bouche, si je fais la totale. C’est donc impossible d’avoir du fond de teint dans les sourcils… Comprends pas…

    ↰ Répondre
  • #152 Hélène le 5 avril 2008 à 2 h 08 min

    Ben c’est que moi globulita quand je mets mon fond de teint, je l’applique comme une crème de jour : à pleines mains, et en frottant bien partout. Donc au bout du compte il y en a aussi dans les sourcils ;-)
    Sinon ton centre laser à l’air ultra chic, à défaut d’être économique. Et il est près de chez toi, ce qui n’est pas le cas de la place de l’Etoile à Paris ;-)

    Nicole en fait je suis mate moche, c’est à dire que j’ai la peau jaune verdasse immonde ascendant mine de cadavre, un vrai bonheur. Dieu merci elle est très très lisse donc maquillée elle a l’air l’air très jolie ;-)
    Je ne bronze quasiment pas, par ailleurs, c’est aussi pour ça que j’ai renoncé (en dehors du fait que je trouve ça vulgaire et que j’ai épuisé mon capital soleil).

    ↰ Répondre
  • #153 Nicole le 5 avril 2008 à 8 h 54 min

    ah oui, Hélène… ok, compris.. moi c’est blanc-vert “post-gastro” tu vois le genre?
    Pour le bronzage, je voudrais rajouter une nuance: “bonne mine de santé” et pas de teint carrotte-cramée sous les UV… évidement…
    C’est marrant que tu parles de Capital Soleil, la première remarque que j’ai eu d’un dermato à ce sujet, je devais avoir 17 ans, pour mes taches de rousseur sur le corps (ça faisait donc 1 an que j’étais en France) et la nana a déliré sur mon capital soleil..; Non, mais qu’est-ce qu’elle voulait??? que je me balade en chemise et pantalon par 40°???? a 12/13 ans, quand on joue dehors etc….? Non mais….

    ↰ Répondre
  • #154 Hélène le 5 avril 2008 à 12 h 23 min

    Je pense qu’elle voulait que tu protèges ta peau avec des bonnes crème, plutôt ;-)
    J’ai toujours portégé la peau de mon corps, qui est parfaite et sans taches, en revanche je n’ai pas protégé celle de mon visage poor être bien bronzée et je suis maintenant couverte de taches…

    Mais je suis d’accord sur le petit coup d’abricot sur le pommettes qui donne bonne mine, c’est très agréable.
    Mais je ne peux plus me le permettre sinon mon front n’est plus qu’une tache géante en quelques minutes !

    ↰ Répondre
  • #155 Nicole le 5 avril 2008 à 14 h 04 min

    ah… mais je n’ai de taches de rousseur que sur le corps…. qui ne sont pas “dangereuses” (je vois la dermato tous les ans).
    Sur le visage, incroyable, j’ai pas de tache de rousseur!!! Pas de taches tout court, d’ailleurs, même si ma peau n’est pas “jolie”.
    Mais depuis mon traitement contre l’acné (à 18 ans, quand même), je me mets du écran total sur le visage d’office… eh bien je bronze quand même!!!

    ↰ Répondre
  • #156 Hélène le 5 avril 2008 à 14 h 35 min

    Yep Nicole, l’écran total n’empêche pas de bronzer, il empêche juste de niquer la peau ;-)

    ↰ Répondre
  • #157 Venise le 5 avril 2008 à 15 h 02 min

    Moi je ne mets jamais de fond de teint, mais je pense que si j’en mettais je serais bien tentée par les fonds de teint minéraux. Ils ont l’air jolis et très sympa à appliquer. En plus comme il m’arrive de faire l’impasse sur le démaquillage ( pas bieeeen !!) je pense que ce serait sans doute le mieux !

    Sinon je ne pense pas toujours à protéger la peau de mon visage du soleil et de ses méfaits… En même temps il me semble que maintenant la plupart des crèmes de jour sont “équipées” d’un filtre anti-UV non ?

    ↰ Répondre
  • #158 funambuline le 5 avril 2008 à 15 h 03 min

    D’ailleurs Hélène, je cherche comme un nouveau Graal cosmétique LA crème de jour qui serait également écran total. Je suis obligée d’en mettre dès qu’il fait beau (j’ai grillé mon capital soleil depuis longtemps!) mais elles sont souvent beaucoup trop grasses! Je continue à chercher, si je trouve pas, je t’enverrai un wanted, si tu veux bien :-)

    ↰ Répondre
  • #159 Hélène le 5 avril 2008 à 16 h 28 min

    Uuuuuh Venise, ne va pas croire que ça suffit ! Une crème de jour avec filtre UV va pour du quotidien en ville sans trop de soleil, mais il n’est pas question de t’exposer avec ça !

    Sans blague, j’ai l’air un peu rigide sur le sujet, mais quand tu vois l’état de ma peau, tu te dis que c’est vraiment dommage de ne pas la protéger…

    En revanche un des arguments commerciaux du fond de teint minéral, c’est qu’on peut dormir avec tant il est confortable ;-) Perso ça me fait hurler, mais tant qu’à ne pas se démaquiller, autant que ça soit avec un produit qui n’abîme pas la peau ;-)

    funambuline tui peux déjà tester la City Block de Clinique, elle est pas écran total mais c’est un indice 25, pour du quotidien pas aux Seychelles ça peut faire l’affaire.

    Mais elle est un peu épaisse et brillante, j’adore pas la tecture. Il faut se maquiller par dessus, pas moyen d’y couper.

    Je me demande si la crème détox sortie l’année dernière par Clinique (Continuous Rescue Hydratant Action Antioxydante Continue) n’a pas un filtre UV, d’une manière générale Clinique donne pas mal dans ce genre de produits, regarde donc chez eux ce qui existe.

    Shiseido devrait aussi avoir ça, les japonaises protègent énormément leur peau du soleil.

    ↰ Répondre
  • #160 Cagaroule le 5 avril 2008 à 16 h 40 min

    @ Funambuline: j’utilise Hypdraphase xl de la roche posay et je l’aime beaucoup, la texture est sympa, j’ai vraiment l’impression qu’elle hydrate ce qu’il faut et il est très facile de se maquiller dessus. L’indice de protection est de 12, mais c’est peut être moins que ce que tu cherches…

    ↰ Répondre
  • #161 sophie202 le 7 avril 2008 à 12 h 52 min

    @Funambuline je viens de voir ton message, Clinque fait effectivement des cèrmes de jour indice 25 mais celle que j’ai est un peu grasse.
    Sinon je ne saurait que trop recommander une fois de plus la qualité des solaires Clinique, le mien indice 30 (en spray), est une brume légère pas plus épaisse qu’un huille sèche et protège 2x mieux que mon platre la roche posay indice 50. Et je peux dire que je l’ai testé dans des condition extreme, en Guyane (donc rayonnement proche du maximum possible sur cette terre + humidité + transpi). Avec ce truc, que t’applique souvent vu que c’est super fluide ça te prend 3 secondes, jamais un coup de soleil…

    ↰ Répondre
  • #162 Hélène le 7 avril 2008 à 12 h 57 min

    Et voilà, je sais ce que je vais acheter avec mes 20% sepho (oui moi aussi j’ai reçu mon bon de réduc ;-) !

    ↰ Répondre
  • #163 sophie202 le 7 avril 2008 à 13 h 21 min

    essaie hélène et je suis prete à parier une épilation du SIF sans anesthésique que tu ne pourras plus utiliser d’autre solaire apres… pour moi c’est le graal du solaire

    ↰ Répondre
  • #164 funambuline le 5 juin 2008 à 15 h 29 min

    Très chère Hélène,
    pourrais-tu nous faire un topo sur le maquillage / épilage / coupage des sourcils.
    Parce que depuis que j’ai découvert: les fards MAC pour sourcils ET la méthode pour couper les sourcils longs, ma vie est un jungle un peu plus disciplinée…

    ↰ Répondre
  • #165 Hélène le 5 juin 2008 à 15 h 40 min

    Ah ben si tu sais comment faire, tu n’as pas besoin de mes conseils, fuanmbuline ;-))

    Cela dit c’est mararnt que tu parles de ça, parce que j’ai justement noté hier un truc que je voulais vous dire à propos du maquillage des sourcils ;-))

    ↰ Répondre
  • #166 funambuline le 5 juin 2008 à 15 h 43 min

    Ben, non, pas pour moi… mais ils sont tellement plus jolis maintenant que j’ai découvert tout ça que je me dis que ça peut servir à d’autres, vois-tu :-)

    ↰ Répondre
  • #167 Hélène le 5 juin 2008 à 15 h 48 min

    D’ac, je vais pondre un petit billet ;-)

    ↰ Répondre
  • #168 LaMaline le 19 février 2013 à 19 h 54 min

    Au buffing brush de real techniques pour le fdt shiseido et a la main pour le healthy mix serum de bourjois ou la bb creme herborian ;))
    Helene, as tu essayé la bb creme avene ou celle de la roche posay?
    Bonne soiree!

    ↰ Répondre
  • #169 Celine le 20 mai 2014 à 11 h 53 min

    Mah-Yu:
    Oui c’est vrai, je l’aime bien

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *