J’ai ce produit dans mon frigo depuis des années. Je m’en sers heureusement rarement (il est fait pour soulager en cas de brûlure légère) mais quand j’en ai besoin je suis bien contente de l’avoir. (je le garde au frigo pour qu’il soit encore plus rafraîchissant, pas parce que c’est nécessaire) Il y a quelques temps je me suis brûlée sur le verre de ma bougie en faisant fondre le reste de cire pour la nettoyer, j’ai tout de suite mis du gel sur mon doigt. J’en ai remis peu de temps après parce que j’avais à nouveau mal, et la douleur est complètement passée. C’est étonnant comme ce produit donne l’impression de “boire” la brûlure et la douleur. Du coup je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle, c’est vraiment bien à avoir chez soi (notamment si on a des enfants).
Le gel d’eau thermale anti brûlures
13 août 2015Avène
41 commentaires
Bonjour Hélène, et merci bien pour cette chic information ! Je ne connaissais pas du tout ce gel. J’avais pour réflexe de mettre de l’eau froide !
Je ne connaissais pas, c’est génial!! Ça aurait été bien utile cet été avec les enfants, parce que les trucs de grand mère système D genre le dentifrice ou bien la patate coupée en 2, voire le bisou magique… ça marche pas terroche quand même…!
hello
ça a l’air vraiment bien ce produit!! du coup je me demande si ça peut marcher sur un coup de soleil ? car c’est une brulure aussi ?? tu en pense quoi ?
merci pour tout tes conseils formidables!!!!
Ce produit est génial,
J’en glisse toujours un tube dans la trousse de secours de mon conjoint maréchal-ferrant, bien pratique en cas de brulures auprès de la forge. Ses collègues débutants sont ravis de pouvoir s’en appliquer à chaque brulure, ils disent que ça apaise vraiment la sensation de feu sur la peau.
Il parait qu’il apaise également très bien en cas de coup de soleil… Je ne l’ai pas testé pour cette utilité là puisque je ne m’expose jamais et sors toujours avec un bon SPF.
Belle journée Hélène
christelle: je me posais justement la question hier soir, la logique voudrait que ça marche aussi. Le truc c’est qu’il faut en mettre en couche épaisse et c’est un gel un peu glissant, donc ce n’est peut-être pas facile à faire tenir sur la zone.
Cécile: merci pour l’info coup de soleil !
Bonjour Hélène,
Je file de ce pas dans ma parapharmacie en acheter un tube ! Je n’avais jamais vu ce produit auparavant, il me le faut. Je suis la championne des brûlures : c’est bien simple, dès que j’allume mon four, je suis quitte pour une brûlure… J’ai beau me dire de faire attention, c’est imparable ! Mille mercis Hélène pour cette info très utile.
Bonjour à toutes
Bonjour Hélène
Tu perçois vraiment une différence de sensation par rapport à la traditionnelle Biafine ?
MarieBB: je suis contente que ça serve !
Carlotta: ah oui ça n’a rien à voir, ici la douleur disparaît réellement, c’est très étonnant. Après j’imagine que ça n’empêche pas de mettre de la Biafine ensuite, pour réparer la peau.
Mais pour “absorber” la douleur, ce gel est bien plus efficace.
coucou, je sus pharmacien, fan d’Avene, et je ne le connaissais meme pas…
christelle: oh ben ca devrait, un coup de soleil, c’est comme une brulure du 1er degré (oui oui, ca fait flipper hein !)…
Carlotta: la biafine, ca relipide intensément la peau, mais en première intention sur une brulure il faut de l’eau (20 minutes a 20 cm du robinet avec de l’eau a 20°) donc du gel d’eau thermale après l’eau du robinet c’est top ! et c’est moins chiant à appliquer que la biafine !
Sandrine: avec ce produit ce n’est pas la peine de mettre de l’eau, on peut mettre le gel tout de suite.
Je ne connaissais pas du tout, je pense que je vais le glisser dans ma trousse de secours au plus vite du coup!
Bonjour Hélène et tout le monde,
Je note le nom de ce produit que je ne connaissais pas et qui me sera très utile pour contrer les sournoiseries de mon four (qui semble rétrécir chaque fois que je retire la main …).
Je ne sais pas si la suite de mon message va te sembler hors propos (si c’est le cas : very sorry !!). Lorsqu’il reste un peu de cire dans le verre d’une bougie, je mets le verre au congélo pendant environ 1 heure (aucun dommage si tu l’oublies plus longtemps … j’ai testé :-) et quand je le sors le fond de cire se retire de façon nette et quasi parfaite. Après je lave le verre et voilà c’est fait !
Bises et bonne journée
Je ne savais pas du tout que ce type de produit existait!
j en prends lors de mon prochain passage a la pharmacie ;-)
Merci d avoir parle de ce produit…
Je ne connaissais pas ce produit, mais je vais le mettre dans ma liste de produits à acheter à ma prochaine visite en parapharmacie, moi qui qui souvent maladroite.Merci pour la découverte
Merci pour l’info, effectivement très utile, je ne connaissais pas!
Bonjour,
Je ne connaissais pas du tout ce produit et je vois que je ne suis pas la seule !
J’aime beaucoup ce genre de produits, ça peut être très utile d’en avoir toujours une boîte à la maison.
Merci de nous en avoir parlé !
Bonne journée !
Eléonora: oui j’avais vu cette astuce pour la bougie, merci ;-)
Je suis contente que l’info vous soit utile !
Dear Hélène. Merci pour ce judicieux conseil et la découverte de ce gel, décidément la marque Avène regorge de produits surprenants mettant toujours en avant les qualités de l’eau thermale qu’elle représente. J’adore!
Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous !
Ah ce gel Avène m’a littéralement sauvé le contour des yeux il y a presque 8 ans !
En vacances dans le sud, en pleine canicule, j’ai pris un petit coup de soleil sur le visage malgré l’écran total et avec la chaleur et la transpiration, j’ai eu la grande joie de faire une réaction allergique !
Bref je me suis réveillée le lendemain matin, jour du départ heureusement, avec un visage un peu rouge certes mais surtout un contour des yeux de 85 ans sur un visage de 35 ans, génial !
J’étais complètement affolée, et je suis rentrée avec mes lunettes de soleil vissées sur le nez même dans le train !
A peine descendue à Lyon, j’ai foncé dans la première pharmacie, où on m’a conseillé ce gel.
J’ai passé la semaine qui a suivi avec le gel en cataplasme la journée et la nuit sur tout le visage, et je n’ai aucune séquelle, j’ai récupéré mon contour des yeux normal en 8 jours !
Depuis cette époque aussi la crème Tolérance Extrême est ma meilleure amie toute l’année.
C’était la seule que je pouvais supporter après ma cure de gel et je l’ai adoptée officiellement !
Ce gel a vraiment fait des miracles sur mon coup de soleil et la réaction allergique qui a suivi !
Je le conseille souvent, et si on ne le trouve pas toujours en stock, il se commande facilement !
Depuis je suis plus que prudente et je suis très rarement au soleil et toujours tartinée d’écran total, j’ai eu trop peur !
Bonne journée à toutes et tous !
Carole Eve
Cécile: Alors si cela fonctionne pour un maréchal ferrant ça doit être bon pour mes cuisiniers??!! J adopte
Bonjour Hélène
Merci encore pour cette info, prochain achat pour les brûlures de mes cuistos !!
Bonne fin de journée
Carole Eve: merci pour ton partage, c’est très intéressant !
Hélène:
Je t’en prie Hélène !
Les petites dosettes stériles sont par ailleurs très pratiques à emporter en extérieur, en randonnée l’été par exemple, ou sur la plage bien sûr, même si tu as raison, l’effet de soulagement intense est décuplé par le froid !
Bonne soirée,
Carole Eve
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne connaissais pas ce gel, mais il y a deux semaines, j’ai eu un accident de brulures avec de l’eau bouillante sur toute la partie gauche du visage. J’ai appliqué en grosses couches plusieurs fois par jour le fameux Cicalfate de la même marque, et résultat très impressionnant !! :) J’ai presque envie de me rebruler pour voir la différence avec le gel (lol) . Bisous.
Ps : Helène, t’es géniale !
Il faut que je le trouve – je me fais constamment les petits brulures aux mains et doigts en cuisinant et je ne sais jamais quoi mettre apart l’eau froide
Carole Eve: c’est tres bon a savoir! J’ai fait une allergie aux contours des yeux (paupieres inclus) cet année et j’étais aussi complètement affolée (j’ai pensé devoir mettre les lunettes de soleil jusqu’a que mon vrai age attrape l’age de mes yeux; et c’est comme vous disais; vraiment les yeux de 85 ans. Et gonflé en plus d’être frippee. )
Mes yeux ne supportaient rien pendant un petit mois- petit a petit tout s’est mis a pelée. Glamour total, moral au zero ;)
Je vais etre sur d’avoir ce gel sous le main SI JAMAIS ca se reproduise.
Merci (beaucoup) pour le conseil! (et excuses pour mes fauts)
Il suffisait que tu publiés cette note Hélène, que je la liste en me disant qu’il faudra que je songe à me pencher sur ce gel, pour que ma fille se brûle en jouant avec le robinet. Brûlure heureusement sans gravité (plus de peur que de mal), mais je confirme que ce gel ira rejoindre ma pharmacie dès que possible.
Bonjour
Je me suis justement brulé le pouce hier matin avec du café chaud juste après avoir lu ton article.
Je suis allée dans ma pharmacie chercher ce produit et il n’est plus commercialisé depuis 2013.
Voilà, c’est juste pour l’info…
Marline: Oui probablement !
RianeMo: oh mon dieu, sur le visage, quelle angoisse !! Je suis contente que Cicalfate ait marché (c’est un produit génial, il faut reconnaître).
Gaelle: euh si, précisément, il a été remis en commercialisation il y a quelques mois (sinon je n’en aurais pas parlé)… ta pharmacie est mal informée…
Je suis aussi passée à la pharmacie, notamment suite aux commentaires concernant l’effet positif de ce gel sur les paupières irritées (et aussi parce que j’ai deux tâches rouges qui sont apparues brutalement et je me disais que ça pouvait peut-être les “soigner”). Et la réponse à la pharmacie a été ”Non, je n’ai jamais entendu parler de ce produit, et pourtant j’ai fait ma formation avène juste avant l’été, vous devez vous tromper”.
Du coup, je n’ai pas insisté et je vais voir si je peux le trouver via internet.
Merci pour cette information, en tous cas.
Aye, j’ai trouvé et j’en ai profité pour commander en même temps la crème uriage bariederm, qu’ils ne connaissaient évidemment pas non plus.
Merci ;-)
Zili: ils sont doués dans les pharmacies, décidément , et se remettent facilement en question, surtout : c’est toujours le client qui se trompe… c’est assez odieux cette attitude, je trouve, comme si les clients étaient des imbéciles mal informés…
freeze your candle and in the morning the wax pops out fast. The wax shrinks when frozen.
Love you Helene !
Angel Cake: thank you very much ! ;-)
Hélène:
Moi aussi ça m’agace beaucoup ce genre de comportement … Et en général elles essaient de nous refiler un autre truc à la place en disant que ça fait exactement la même chose (il y en a même une qui m’a quasi forcée à acheter de l’homéopathie pour une allergie carabinée car elle n’avait pas d’antihistaminiques qui étaient pourtant indispensables dans ce cas).
J’ai presque envie d’aller lui montrer le tube quand je l’aurai reçu (bon, je n’oserai jamais le faire dommage) ;-)
Heureusement que tu es là pour nous informer de manière beaucoup plus efficace. Merci !
Oh, c’est intéressant ça ! Je n’avais jamais entendu parler de ce gel auparavant. Je note !
(Moi ? Me brûler en faisant la cuisine ? Jamaaaaaiiiiis…. :sifflote:)
Je confirme pour les coups de soleil ! Utilisé en masque sur le visage après une journée de ski (pourtant avec crème solaire !), plus aucune rougeur le lendemain ! A conseiller !
**elfie**: merci beaucoup pour l’info, c’est précieux !
Je crois qu’Avene ne commercialise malheureusement plus ce gel depuis un petit moment, à vérifier :) dommage car il était très bien.
Mélodie: s’il n’était pas commercialisé tu crois vraiment que j’en parlerais ? Si ton pharmacien te dis que ce produit n’existe plus, exige qu’il se renseigne, la moitié d’entre eux est hyper mal renseignée (et et a l’air de s’en foutre, en plus).