Ca ouvre joliment le regard, et ça l’éclaire.
Teint
Fond de teint : Helene Rubinstein Color Clone Cream n° 21
Mélangé au Fluide Embelliseur Armani n° 2
Poudre MAC Mineralize skin finish Medium (poudre compacte)
Anticernes : MAC Studio finish concealer C25
Blush : Menard n° 23F
Yeux
1. Fard poudre MAC Deep Truth frost (bleu foncé) : dans le coin externe de la paupière supérieure, en V (et plus ou moins en banane ;-), ainsi qu’au ras des cils du haut et du bas
Pinceau MAC n° 219 pour dessiner le V externe bleu foncé
Pinceau liner MAC n° 269 pour le trait au ras des cils en haut et en bas
2. Fard poudre Shu Umemura P Grey 950 (bleu glacier) : sur la partie interne de la paupière mobile et estompage léger du bleu foncé
Posé au pinceau Shu Uemura n° 10
3. Mascara noir La Roche Posay avec brosse Maximeyes Dior, 2 couches
55 commentaires
Argh je me suis gourée, celui-là je l’avais pas fait avec le Contrast mais avec le Deep Truth, cela dit ça marche grès bien aussi avec le Contrast ;-)
c’est très joli, très réussi et j’ai l’impression, mai sje peux me tromper, que même une bille comme moi en maquillage pourra réussir à se faire le même….
oui, j’ai regardé attentivement et j’ai vraiment l’impression que ce maquillage est à ma portée !!
Avec le contrast ce sera pas plus foncé?
c’est joli en tous cas m’dame!
C’est très joli, je vais l’essayer aussi.
Toi aussi tu fais ton outer V avec le 219 alors? Marlena le fait avec le 217, mais j’ai pas (encore) de 217 et je trouve que le 219 est plus précis parce que moins souple.
Sinon hier j’ai essayé de mettre du bleu iris par-dessus le H6, c’est d’enfer, ça donne un mauve bleuté génial!
Si, le Contrast est un poil plus foncé Esme, mais comme il accroche mal sur la paupière, a final on a moins de matière et de couleur ;-)
emmanuelle fonce, et dis nous ! ;-)
Lullaby le 217 est trop gros et trop fluffy pour mon outer V aussi ;-) D’où le 219, largement assez gros pour ça.
Et c’est quoi ton bleu iris ?? J’en veux !!!
j’attends ma livraison sephora et je le fais !!!
si c’est pas trop moche, je le photographie et te l’envoie par mail, pour le soumettre à ton avis z’éclairé !!!
ah ben voilà des nuances de bleu qui pourraient m’aller :)))
je m’en vais tenter ça dès aujourd’hui !
@ Hélène: c’est un truc cheap en liquidation chez BodyShop!
Marlena a fait un truc du genre avec Blue Flame de Mac, qui fait partie d’une collection pas encore arrivée chez nous, Cool Heat.
L’idée c’est que ça soit un bleu assez foncé et avec du mauve dedans, ou qui tire sur le mauve, donc du iris c’est parfait.
A propos de bleu iris…
Je viens de relire le post sur cette couleur, dont je rêve, et sur le site de MAC je ne trouve pas le “Naval” que tu avais conseillé… Sachant que dans ma cambrousse on ne vend point de MAC… connaîtrais-tu une référence équivalente ? Merci d’avance !
Et à propos du pinceau 217, je suis hyper déçue, il est beaucoup trop fluffy pour moi : en fait j’ai découvert que j’avais de petits yeux, contrairement à Marlena qui a des paravents à la place des paupières. Elle pourrait y dessiner Guernica. Je suis jalouse.
Ah si si le Cool Heat on l’a Lullaby, c’est les boites oranges immondes ;-)) Je cours voir ça dès demain !
Mushroom il n’y a pas toutes les références, sur le site de MAC, c’est le rpoblème. Il semble que celui conseillé par Lullaby77 soit un bon remplacement, si tu arrivesà metter la main dessus ;-)
Et le 217 est trop fluffy pour tout le monde, manifestement, personne n’est satisfaite de ce pinceau, merdouille, on s’est fait eues ;-)
Comme disait cynthia283 hier à porpos de ce pinceau, “MAC ferait enfin un truc naze” ? ;-))
fluffy ???? kesako ?
Bon dimanche
yes, ça fait plaisir ce coup du pinceau naze, il faut toujours une exeption à la règle, donc chez MAC on a le 217…
Hélène, quand tu estompes ton bleu glacier, est ce qu’il y en a finalement un peu sur ton fard MAC, ou bien voit on à un endoit de ta paupière la couleur exact du Deep Frost ? Compréhensible comme question ?
Parce qu’en fait je l’avais pas mis sur ma liste celui là, mais si il rend exactement comme le trait sur tes cils, je vais le rajouter (et donc gagner encore 3,5 € !!!!).
@ Hélènne: nan, les boîtes oranges immondes c’est Neo Sci-Fi ! et c’est des tons cuivrés. Cool Heat n’est pas sur le site français mais bien sur le site US, ce sont de couleurs bleutées et des boîtes noires.
@ emmanuelle h: fluffy = touffu, duveteux
Oh Hélène,
mais tu n’arrêtes jamais ?! ;-)))
C’est une fois de plus très réussi. Et comme dit Emmanuelle, on “voit” bien la marche à suivre.
Moi qui n’ai pas encore de pencil brush (comme le 219 si j’ai bien compris), et qui n’ai pas de paravents en guise de paupière ((c) Mushroom), je fais mon outer V au biseauté 266 et puis je le fonds au pinceau cheap un peu fluffy (un Miss Helen je crois, il a quand même un joli nom ,-)) Le 269 est plus grand, non ?
Ah mais qu’apprends-je ? le Contrast accroche mal sur la paupière ?? au point que je doive renoncer ou quand même pas ? (dites-moi que pas…)
Rhaaa, j’ai enfin compris le outer V ; je monte essayer tout de suite ;-)
Merci Hélène !
Coucou! Très joli, encore une fois! Technique que je vais utiliser de suite!!!!
Par contre, je n’ai pas trouvé le 217 trop fluffy… il estompe bien les couleurs entre elles, et pour moi, ça me convient. Par contre, je vais le laver toute à l’heure, en espérant qu’il ne prenne pas une forme zar’bi…
emmanuelle h, toi qui as des enfants, mets leur donc Lilo et Stitch en DVD, déjà tu verras Stitch en vrai, ce qui est toujours un grand moment de bonheur, mais si en plus tu le mets en VO tu verras qu’à un moment il dit “I am fluffy !”, ce qui veut donc dire “duveteux” ;-))
cynthia283 et bien en vrai comme ua ras des cils, je l’aime beucoup, c’est un très joli bleu un peu irisé.
Rah Lullaby77 que ferais-je sans toi ?? ;-)
mmarie non je n’arrête jamais ;-)) Le outer V avec le petit biseauté c’est super pratique, et oui le 269 est plus large, il y a 3 biseautés chez MAC, le 269 est le plus grand.
Pour le Contrast si tu peux faire un saut en boutique et l’essayer, ça serait l’idéal ;-)
porteverte je suis morte de rire (et j’en déduis que tu habites dans une maison et non un appart, puisque tu “montes” pour te maquller ;-))
Ncole vient nous dire comment ton 217 supporte le lavage, jusqu’ici nous n’avons que des témoignages négatifs ;-)
Tu aimes bien le bleu toi… ;o)
Waaah Hélène, ils sont impec tes pinceaux !!! Tu les as pris en photo juste après les avoir achetés ou quoi ?!
(Tiens, d’ailleurs ce matin j’ai lavé les miens au savon et j’ai pensé à toi, me remémorant que si l’on ne les lavait pas une fois par semaine on serait fouettée ou je sais plus quoi, lol, t’avais écrit un truc comme ça ;-) ).
Hier au fait j’ai acheté la base pour ombre à paupière Too Faced, je te dirai à l’occasion si elle tient bien (tu avais parlé d’une 16aine d’heures !!!!). Avant j’avais l’Agnès b. qui ma foi… était sans plus mais mieux que rien !
J’ai aussi un anti-cernes chez Too Faced, je le trouve bien mais il est trop clair par rapport à ma carnation, maintenant que j’ai bronzé !! Du coup obligée de passer du bare mirerals par-dessus.
Ah lala, tsais quoi, grâce à toi je suis plus calée en maquillage que ma meilleure amie qui lit Cosmo, Glamour, Elle et Marie-Claire !!!! Hihi ; c’est pas possible, elle doit les lire à l’arrache !!!! :-P
Allez, je te dis à bientôt – et merci,
Gros bisouuuus !!!
Merci merci (j’avais pas vu ton avis aussi sous le make up du jour précédent). Il faut que je le réessaie, definitely.
Beside je sais plus, peut-être juste après les avoir lavés ;-)
J’attends avec beauocup d’intérêt ton retour sur la base Too Faced, ces histoire de bases me pasionnent (pourtant j’en porte pas ;-))
Je suis pas tellement surprise que tu sois meilleure en make up qu’une fille qui se contente de mags féminins, on n’y apprend pas grand chose de précis dans ce domaine, à moins de lire VB, et encore, ça ne suffit pas.
mmarie je t’en prie ;-)
Je ne sais pas ce que donneront les essais de lavage du 217 par Nicole, mais chez moi c’est franchement pas génial. Disons qu’après lavage, il devient encore plus fluffy ! Il fluffise à tout va même, avec des petits poils qui s’échappent sur les côtés (pourtant je ne suis pas une brute hein, et un pinceau de ce prix, je le traite avec douceur). Résultat, pas bien réveillée le matin, je pourrais le confondre avec mon pinceau à blush :D
Bon je m’en sers quand même hein, mais pour appliquer une couleur sur touuuuute la paupière, surtout pas pour faire un outer V (que je fais également avec le 219 et / ou un pinceau fin biseauté).
@ Mushroom/Beside: ça vaut ce que ça vaut comme conseil, mais j’ai certains pinceaux de moins bonne qualité que des Mac. Quand je les lave je les essore doucement entre mes doigts, je leur redonne leur forme d’origine et je les laisse sécher sans plus. Il reprennent toujours la forme originale sans souci. Peut-être que ça marcherait avec le 217.
En plus je les laisse debout dans leur pot pour sécher mais je pense qu’Hélène avait reçu le conseil de plutôt les coucher.
la banane vaincra !!!!!!
Et je sais pas vous, mais vu le nombre qu’on est à se plaindre de ce foutu 217 qui fluffise vachement plus que prévu, on devrait peut être en parler à MAC non ? Leur signifier comme une erreur de conception ?
Enfin j’dis ça j’dis rien …
je précise que moi aussi je lui ai redonné sa forme initiale, mais en séchant (à plat), il s’est comme qui dirait ébourrifé/fluffisé tout seul :op
Me voici bombardée grande défenderesse du 217!! Le mien est parfait, même après lavages multiples, et j’utilise une technique comparable à celle de Lullaby77 pour le remettre en forme, c’est peut être ce qui fait la différence… J’utilise le nettoyant pour pinceaux de MUFE très régulièrement (quasi à chaque fois que je m’en sers, en fait) et un shampooing de temps en temps. Par contre, ne jamais laisser sécher les pinceaux à la verticale poils en haut, l’eau descend dedans et c’est mauvais pour eux, à ce qu’il paraît… Donc: à plat, mais sans que les poils touchent, ou à la verticale mais poils en bas (c’est plus dur, je sais, mais quand on aime… on bidouille!)
Sinon Contrast est une des 3 couleurs “Satin” proposées par M.A.C (avec Smut et Black Tide je crois) et la particularité de la texture Satin, c’est qu’elle est super jolie dans le pot, mais qu’elle ne donne jamais pareil sur la peau, ou alors il faut vraiment en coller 3 tonnes, sinon elle apparaît comme “diluée”, et c’est normal. Voili, voilu.
Lullaby77, c’est exactement ce que je fais quand je lave les minceaux. Et au 2ème ou 3ème lavage il y a des poils qui sont partis sur les cotés, comme de moches vieux poils, ça me fait penser à un cheveux blanc en fait, un truc qui n’est plus en harmonie avec le reste. Et pourtant je les lave tout en douceur avec du shampooing (la vendeuse de chez MAC m’a dit que c’était mieux, puisque la plupart de mes pinceaux sont en poils naturels… elle m’a demandé si je traiterais mes poils naturels à moi avec du savon…).
Et évidemment ça sèche tranquillement à plat. Et bien le 217 il est un peu en vrille, et j’ai pas le 219, à la boutique ils est toujours en rupture soit disant.
En relisant mon post précédent je me rends compte que je passe vachement trop de temps sur le net à farfouiller sur les sites de make up :/
Tiens, si vous ne le connaissez pas, allez faire un tour sur le site YouTube en faisant une recherche sur “Enkore Makeup” et vous aurez le bonheur de voir un homme se maquiller. Et exposer sa collection gigantesque de make up. Et dépotter des petits pots M.A.C sans source de chaleur (j’ai essayé, c’est top). Et s’inspirer de son environnement de vacances pour créer un maquillage des yeux… comment dire? Vraiment exotique ;-) Un régal, je vous dis!
Je suis toujours émerveillée par ton teint!
J’aurais un petit conseil à demander ( je fouille pour voir si tu n’en as pas parlé dans un article précédent): Là où je vis, il fait chaud (environ 30°) et humide (vraiment très lourd). Toi ou l’une de tes délicieuses lectrices, pourriez-vous me conseillez un petit embellisseur de teint bien léger que je puisse appliquer tout seul pour unifier le temps sans risquer de le voir couler sur moi en trois minutes ?
Je précise, j’ai une peau chiante assez réactive… Merci beaucoup beaucoup!
Tout bonnement pas-sio-nant.
Y a des soldes sur les pinceaux? J’ai en effet résolu de ne m’acheter ni fringue, ni chaussure, ni chapeau, mais des pinceaux… ? ;-))
Et comme le bleu sublime les yeux marrons.. haaaannnn….
siamoise cramoisie > des soldes sur les pinceaux?? C’est une bonne question… Les réductions Sephopouet sont également valables sur les pinceaux, ça c’est sûr, mais pour le reste, je ne suis même pas certaine qu’il y ait des soldes chez M.A.C! S’il y en a je vais râler encore plus qu’il n’y ait pas de magasin près de chez moi!!!
Coucou
Ca fait presque un mois que je suis avec délice ce blog et là je ne pouvais pas m’empêcher de mettre un petit com !
Mon dieu Hélène que c’est beau !! Je trouve ce maquillage splendide, bravo…
Ouah c’est hyper joli cette couleur un peu transparente, ça donne un effet discret-délicat, c’est mon make up du jour préféré :-) Clapclap
Gniii j’aime beaucoup, moi aussi j’avais mis du bleu hier et j’ai pensé à toi hi hi! Evidemment, le mien était plus soutenu parce que si je mets du bleu clair, on voit du blanc nacré hu hu… Par contre, je me tâte de plus en plus pour partir en quête d’un marine…
En tout cas, j’étais la seule maquillée comme ça ici (à Moscou), les filles ne sont pas très portées sur le bleu aux yeux visiblement. La bonne nouvelle c’est qu’il y a également assez peu de leggings et de jeans slim et zéro spartiates, c’est très rafraîchissant!
coxynell bien sûr je lave et fais toujours sécher mes pinceaux commme ça (à plat au bord d’un meuble, avec les poils qui dépassent dans le vide), ben le 217 fluffise à mort quand même.
Y’a un bug, moi je dis ;-)
Et sinon le Contrast n’est pas un “satin” mais un “velvet”, si j’en crois ce qui est écrit sous le pot ;-))
Super Marion Bros je suis désolée, je peux rien faire pout toi, pour le teint, vu ton climat… c’est l’épouvante le chaud et humide, rien ne tient…
IL n’y a pas de soldes sur les pinceaux, que je sache, et évidemment pas du tout chez MAC ;-)
Climb over a rainbow sois la bienvenue ! Et merci pour ce gentil commentaire ! ;-)
Syd c’est vrai que ce bleu glacier est assez sublime, je l’aime beaucoup ;-)
Delphinoid il faudra que tu essayes les bleus que j’ai, et notamment le Deep Truth qui devrait être super intéressant sur toi ! ;-)
@Super Marion Bros : tu as essayé le maquillage minéral ? (peut-on encore le conseiller ici ? ;-)) Sinon le fluide visage et corps de MUF, très aqueux, hyper léger, qu’en penses-tu Hélène ?
Il me semblait bien me souvenir que le Contrast était un velvet.
Ah, mais quelle bonne idée mmarie, le Fluide MUFE !! Oeuf corse, en plus il est waterproof sa race (j’en ai mis sur mes jambes l’autre jour, ben le soir sous la douche ça partait pas sous l’eau, j’ai du savonner pour le virer), et hyper léger !!
Bravo !
Super Marion Bros, c’est là :
http://www.monblogdefille.com/blog/20080603une-menace-pour-le-color-clone
Heuhhh ? Koitesse les frost, les velvet et tout ça : des aspects, des matières, des états de surface ? Eclairez ma lanterne, de grâce ;-)
Sinon, mon essai de ce matin n’a pas mal marché, mais au bout de quelques heures, les couleurs se sont re-séparées (en fait je crois que je me frotte les yeux par inadvertance, et ça en enlève). Dommage que mon APN soit à la fnac en répar, parce que depuis quelques temps j’ai fait pas mal d’essais dont je suis contente et que j’aurais bien aimé vous montrer ;-)
Oui ce sont les asepcts plus ou moins mats ou satinés, irisés, des fards, porteverte.
Et si tu te frottes les yeux, évidemment… ;-))
comm’ constructifs aujourd’hui et pareil que le smoky bleu : c’est juste sublime.
allez je vais voir le dernier ;-))))))))))))
Satin, velours, on dirait que je me suis emmêlé les pinceaux dans les tissus ;-)
En tout cas la texture de Contrast Smut et Black Tide est faite pour ne laisser qu’un “soft wash” (peut être qu’au bout de la dixième couche ça commence à devenir intense, ceci dit…). Donc il faut essayer avant d’acheter. Pareil pour les Lustre, parfois ils sont difficiles à appliquer quand ils contiennent vraiment beaucoup de particules :/ J’ai fini par balancer mon Swimming à la poubelle, c’était pas possible entre nous… Sniff.
Uhhh, c’est ultra technique ton commentaire coxynell ! ;-))
Surtout la partie poubelle je trouve ;-)
,-)))))))))))))))))))))))
@Porteverte : si tu veux t’y retrouver dans les satins, velours, toiles de jute, papiers de verre et cie, va sur le site de MAC, tape “ombres à paupières” puis “comprendre les textures”, c’est un vrai plaisir !
Moi qui avais réussi à faire de la place dans ma salle de bain, et bien tout rangé ce que j’utilise, et viré ce qui ne me sert jamais, je sens qu’il va y avoir une re-invasion de petits pots, ombres et pinceaux.
Je réfléchis même à monter un système pour faire sécher ces derniers la tête en bas. Quand ça marche, je vous refile le tuyaux.
Il faut bien un retour des choses: c’est une véritable mine ici, et c’est de plus en plus technique et intéressant.
Une question: Hélène, combien as-tu de pinceaux? Pour savoir combien ce système doit pouvoir en faire sécher à la fois. Mon petit cerve turbine à donf, c’est rigolo …
mmarie/ Helene: Merci!! Je cours me procurer un echantillon!
Je ne m’etais plus maquillée en bleu depuis mon adolescence !
Et depuis qq jours, avec l’aide et le soutient de ce blog, je m’y suis remise.
J’ai tenté ton smocky bleu hier Hélène, j’ai eu un succès fou.
– Oui, j’aurai du faire des photos. Arf –
J’ai hate en tout cas de tenter celui là, il est super beau !
Encore et toujours des bonnes idées d’association…
J’adore cette rubrique et la mine d’or des commentaires mais je dois dire que je commence à plus rien piger! Certains mots ne font pas partis de mon vocabulaire…. Heureusement que vous êtes là pour partager votre science du make-up.
Un prochain billet lexique, peut être, pour expliquer les notions un peu compliquées!!!?
Lexique avec photo à l’appui
Genre outer V, avec juste la photo de la pose de l’outer V
ou regarder le pinceau mac 217 après nettoyage… :))
Oui oui je vais tacher de faire un peu plus explicite, je reconnais que parfois c’est un peu tiré par les cheveux ;-)
Merci Hélène, je pense que ça pourrait servir à beaucoup d’entre nous :-)
Dites les filles, pour votre fluffysation de vos 217, le 224, qui sert aussi à blender (héhé, continuons l’invention d’une langue!) les fards marche super bien et ne se fluffyise pas plus après lavage. Je le recommande aux déçues du 217 (et suis bien contente d’avoir été fauchée et donc incapable de me l’offrir… ce qui n’empêche que je vais me jeter avidement sur le 219!).