Visage
Avène Couvrance liquide n°3
Anti-cernes Laura Mercier n°2 avec le pinceau Mac 222
Nuxe Touche Prodigieuse
Mac Mineralize Skinfinish Natural en Medium
Cargo Blue Ray bronzer avec le pinceau Mac 128
Blush Nars Deep Throat avec le pinceau Mac 138
Mac Cream Color Base – Pearl
Yeux
Clarins eye base
Mac Crayon à Sourcils – Fling
Mac Rubenesque Paintpot
Bourjois Blanc Diaphane
Rimmel Sexy Curves
Gloss (non montré) Mac Mimy
Ongles
Barry M Pale Purple
64 commentaires
Je n’ai pas encore regardé la vidéo mais j’hallucine à la vue de la liste de produits utilisés! Il en faut des choses pour avoir l’air de ne pas être maquillée :-)
Armalite: ben oui c’est le propre du nude, sa définition officielle c’est “un naturel sophistiqué”, donc ça veut évidemment pas dire qu’on a juste poudré le bout de son nez ;-)
Super vidéo pour un super look :)
J’adore, c’est joli, très naturel et tellement bien expliqué !
Je trouve super qu’à chaque étape tu proposes une alternative à ce que tu utilises, ça donne plein d’idées en plus et ça s’adapte à chaque type de carnation et d’envie du moment :))
Et t’es toute mimi sur la photo ;)
Merci pour ces explications :)
Merci Jube: !
J’étais un peu ennuyée de me rendre compte que la vidéo était si longue et qu’il fallait tellement de produits, mais rien à faire, un beau nude c’est beaucoup de travail!!
Lullaby Septante Sept: comme tu le sais, je suis pas fan des longue vidéos d’habitude, mais la tienne je l’ai regardée d’une traite sans m’ennuyer une seule seconde, tu expliques tellement bien !
merci pour la vidéo Lullaby ;-)
le “nude” c’est mon truc en ce moment, je ne supporte pas trop le maquillage par cette chaleur, donc je ne mets que le minimum vital (vu que j’ai une peau de m…et des cernes pas possibles).
je mets du fdt minéral (pour unifier légèrement) mais j’aimerais bien mettre un coup de crème teintée Laura mercier (la même que toi Hélène) : comment procéder ? avant le fdt minéral en touches sur certaines zones ou alors même opération mais après le fdt ? j’aime bien le côté glowy du truc que je mélange habituellement à mon fdt liquide avène…
Aaaah elle est géniale cette vidéo! Tu es très pédagogue Lullaby :-) Je ne crois pas que je referai le truc dans son intégralité mais j’ai retenu plein de petites choses pour illuminer le visage, merci!
(Sinon, à peine démarrée la vidéo, mon copain m’a dit: “Tiens, ça c’est une Belge” rien qu’en entendant ta voix, alors que moi je ne te trouve pas du tout d’accent!)
laurettebis: je fais tout comme toi en ce moment, et à mon avis tu dois pouvoir mettre le glow sous le fond de teint minéral, ou par dessus en tapotant légèrement, comme avec la Strobe.
Hélène: merci ! j’essaierai les 2 méthodes et verrai ce qui est le mieux ;-)
Lullaby Septante Sept: ben oui on n’a rien sans rien ! Et comme l’a dit Hélène c’est tellement bien expliqué qu’on s’en rend pas compte !
J’ai adoré connaître de nouveaux produits, de nouvelles utilisations voire de multiples utilisations à certains produits et tes astuces ;))
laurettebis: Effectivement, pour les porteuses de fdt minéral, qui de toute façon assèche la peau, je conseillerais d’utiliser soit un enlumineur en-dessous à la place de ou après la crème de jour (n’oubliez pas d’attendre quelques minutes entre chaque étape) soit d’utiliser une mac MSF après le fdt.
Ou tout simplement d’opter pour un fdt minéral “glowy” plutôt que mat.
Super vidéo pour le seul look dont j’ai envie pour avoir l’air présentable par cette canicule! Je n’ai pas vu le temps passé tant c’est pédagogique, tu es fantastique Lullaby avec cette mine d’astuces pour chacune (j’adore et j’ai pris des notes pour ma prochaine descente chez Mac, j’ai déjà les petites gouttes que j’aime bien utiliser en ce moment) Un grand, grand MERCI à toi car maintenant, je saurai comment “bien” faire mon nude et je pourrai être très fière de moi !!! ;-))))
Un nude sur un peau boutonneuse, vraiment boutonneuse j’entends c’est vraiment possible?? Parce que chaque fois que je tente j’ai l’impression qu’on voit juste mes imperfections (nombreuses) trop fois plus que d’habitude… Parce que, un nude ça suppose un teint parfait et avec de boutons faut mettre plein de trucs dessus pour les dissimuler…
Doit y avoir un truc que je fais mal…
Lullaby, alors là, tu es mon héroïne !
J’avais l’intention de sortir directement comme ça tellement il fait chaud et on a envie de naturel mais là tout de suite j’ai envie d’aller donner un petit coup de pouce au naturel quand même !
Titburette: évidemment si tu comptes sur les yeux pour faire diversion, c’est un peu fichu, à moins que fasses un beau trait de liner “oeil de chat” – ça ne sera plus vraiment un nude mais bon…
Sinon je persiste à croire qu’avec du correcteur, ton fdt minéral habituel, et un peu de blush et de highlight bien placé ça peut être très joli.
Je suis contente que ça vous plaise, les filles! C’est clair qu’à ce moment de l’année, ce type de look vient à point.
Lullaby Septante Sept: Je crois que le plus simple serait que je fasse une photo du résultat et que je te la poste. Tu verras comme ça…
Lullaby Septante Sept: j’ai justement essayé un fdt minéral glowy de everyday mineral mais pour le coup c’est beaucoup trop glowy ;-)) le glow sur tout le visage y compris ma zone T très grasse, çà n’est vraiment pas top…
Pour un coup de brillance sans la boule à facettes, je mélange une légère noisette au fdt liquide et roule.
je aller faire mon teint au fdt minéral, je vous dirais ce que çà donne avec la crème laura mercier en touches en dessous ;-)
C’est on ne peut plus clair : c’est infiniment pédagogique, et passionnant !
Tu es lumineuse et terriblement charmante.
Ton discours est pro, intelligible et simple.
C’est bien simple, ta démonstration donne envie de foncer tout droit à la parfumerie pour utiliser cette foule de petits produits enlumineurs !
Merci pour la leçon ; ) En plus, comme j’ai la peau mixte, c’est tout à fait pour moi ! Y’a plus qu’à m’entrainer maintenant…
Super bien ta vidéo ! Très pédagogique et en même temps très sympa (j’adore quand tu te regardes dans le miroir avec un petit sourire genre “ouh pas mal” :D ).
c’est à peu près ce que je fais tous les jours sauf le “correcteur lumière” (je me suis toujours demandé où mettre cette fameuse touche d’yves saint laurent !) et le matifiage de la zone T (il me faut définitivement une Mac Mineralize Skinfinish !!!).
La “mise en lumière” je la fais avec la touche bronzante (lustrous drop) de la collection Warrior et ça fait le petit truc en plus bien sympa (je le mélange aussi à mon fdt mais comme tu dis avec la peau mixte c’est pas super heureux sur la longeur… mais c’est joli au début :D ).
Merci beaucoup Lullaby : c’est vraiment très clair et passionnant, on n’en perd pas une goutte :-) C’est très inspirant sur plein de petits détails quotidiens, même si j’ai l’impression d’avoir une peau bien plus difficile à “nuder” que la tienne ;-)
Superbe look. Lullaby est hyper claire, ses explications sont limpides, les gestes sont précis et très pros… J’admire le boulot ! J’ai envie de tester sur moi maintenant – sans espoir de faire quelque chose d’aussi naturel et élégant au premier essai, mais à force, je prendrai la main… ;-)
waffo: pour le matifiage zone T, mon saint graal c’est la poudre pressé T.Leclerc, ou bien il y a aussi la poudre mattifiante Avene.
Et effectivement, j’ai déjà essayé de mélanger la strobe cream dans mon fdt, c’est très beau à 8h du matin mais après…
Nekochan: tu verras qu’il n’y a rien de très compliqué techniquement, ça devrait aller très bien!
laurettebis: ou alors tu peux travailler avec 2 fdt, le glowy sur les joues puis l’autre ailleurs… mais c’est du chipot, je te l’accorde.
Ouah ! Quelle vidéo !
J’ai bien retenu le bronzer sous les pommettes… moi qui suis un peu rondouillette, ça devrait un peu affiner mon visage…
Merci Lullaby !
Je suis très intéressée par la touche prodigieuse de Nuxe…
J’ai une zone plus sombre au-dessus des lèvres (nooooon, ce n’est pas de la moustache, soyez pas méchantes), c’est sans doute l’ombre de mon nez ;-))).
Toujours est-il que ça fait une ombre et je ne trouve pas ça très joli.
Je vais donc aller de ce pas voir si je peux me procurer ce produit magique ;-)
Coucou miss. Je voulais juste te dire que cette video est très instructive et tes explications sont toujours très claires. Beau boulot!!!;)
Cécile de Brest: Avant de dépenser tes sous (sauf si ça te fait plaisir évidemment, je suis mal placée pour juger ;-)) tu peux essayer avec un anti-cernes liquide si tu en as un. Ca marche généralement bien aussi.
Cécile de Brest: sinon déjà avec un petit coup d’anticernes juste au-dessus de l’arc de Vénus, on obtient iun joli effet pulpy ;-)
(et si tu veux du pulpy glowy, tu peux mélanger une mini trace de Shroom à cet anticernes, vant de poser cette petite touche).
Merci pour vos conseils, les filles !
Mais j’ai déjà essayé mon anti-cernes et je ne trouve pas le résultat flagrant.
Et puis, je n’ai pas le Shroom :-((
C’est un signe, il me FAUT ce truc Nuxe ;-))
Nina: hiii coucou Nina! ;-)))
Cécile de Brest: j’adore comme tu n’es pas du tout de mauvaise foi :-))
Lullaby Septante Sept: pff, ce n’est pas de la mauvaise foi, c’est de l’objectivité ;-)))
Merci Lullaby !! Après t’avoir vue, je me suis ravisée de sortir à nouveau avec ma tête de mort vivante et je me suis amusée à faire ce nude glossy (pour être exacte:anticernes, poudre normale, poudre de quand je suis bronzée, blush, H9 et fard blanc).
Résultat: Waou !! J’étais ainsi bcp plus présentable quand je suis tombée par hasard au muji sur une connaissance ;-)
Rien n’avait bougé avant que je me démaquille là maintenant et je me suis aperçue que je m’étais bien emportée sur le blanc irisé tellement il est magique : ah, j’avais des cernes inversées !!!!! :-D
Génial ! génial vraiment : merci pour cette vidéo très bien expliquée !
J’ai choppé tout plein d’astuces, et de nouvelles envies me submergent… grrrr !
Sinon, une question me taraude… tu dis au début que le fond de teint 03 d’avène est trop foncé pour toi… et je sais bien qu’il faut absolument trouver le ton qui fait ton sur ton avec son ton (!)…mais… comment savoir si on est plutôt “doré” ou plutôt “rosé” ?!
Est-ce que je dois prendre du “doré” pour l’été et réserver le “rosé” pour l’hiver ?
Je précise que je suis visage pâle… mais en me maquillant j’arrive à me faire meilleure mine… alors quoi choisir ?
Merci encore pour tous ces conseils !
Emilie: je suis ravie que ça te plaise :-)
Cline: oui il est un poil foncé pour ma carnation réelle mais quand je suis auto-bronzée, mon n°2 est trop clair :-) Par contre aussi bien le 2 que le 3 sont beiges/dorés et pas rose car ma peau n’est pas rosée.
Ne te pose pas trop de questions, cherche celui qui aura l’air “invisible” sur ta mâchoire et c’est bon.
Et non, on ne change pas de carnation en fonction des saisons, si tu es beige tu es beige tout le temps.
Coucou tout le monde !
Merci Lullaby pour toutes tes petites astuces, tu expliques vraiment bien.
Je profite de ce commentaire pour te remercier Hélène d’avoir créé ce site.
Je sais qu’en ce moment il y a quelques polémiques mais j’espère que tu ne donneras jamais raison à ces langues de vipères en laissant tomber ton blog.
Grâce à toi, j’ai redécouvert le plaisir de me maquiller.
Pour moi, ton blog et celui de Sonia sont vraiment des incontournables !
Enfin bref, mon message peut paraître un peu neuneu mais il me semble que c’est important de dire aux gens qu’on les apprécie quand c’est le cas.
dites et avec juste une touche éclat avec le stylo d’ysl sur l’arc de cupidon on n’obtient pas le même résultat ?
Cécile de Brest: tu es infernale, qu’est-ce qu’on va faire de toi ?? ;-)))))))
Cline: te connaissant, je pense que ta teinte est le 02 comme Lullaby et moi l’hiver, et le 03 l’été (toujours comme nous ;-)
Le rosé et le doré ne sont pas vraiment une question de saison, c’est la teinte de la peau qui tire plutôt sur le rose ou putôt sur le jaune, sachant que, pour compliquer le tout, ça peut changer selon les zones du corps ;-)
Mais si tu veux je me ferai un plaisir de vérifier ça en chair et en os ;-)
Eva: ton message n’est pas du tout neuneu, les compliments ne sont jamais de trop et ça fait toujours super plaisir de lire ce genre de chose !! Merci beaucoup ! ;-)
Virginette: à mon avis ça marche impec. Lullaby, t’en penses ?
merci Lullaby pour cette video … je suis impressionnée par le contour que tu fais avec le bronzer, pour rehausser les pommettes ! on voit vraiment un changement …
peux-tu rajouter le nom du mascara sur ta liste de produits s’il te plaît ? c’est un rimmel mais je ne sais plus le nom exact … merci beaucoup !
Virginette: Hélène: probablement, faut juste bien estomper.
argone: Rimmel Sexy Curves, désolée de l’oubli – Hélène tu voudras bien le rajouter à la liste?
Wahou, c’est long, mais c’est bon :-)
J’ai appris pleins de petits trucs que je pratiquais plus ou moins bien et maintenant je sais pourquoi et comment les faire mieux ! Merci !
Je retiens en particulier : ne pas oublier les oreilles si je compte relever mes cheveux, la touche lumière au-dessus de la lèvre, les formes du bronzer et du blush sur les joues, l’idée d’utiliser une base teintée pour unifier la paupière et pas seulement pour faire tenir les fards (d’ailleurs je sens que ma PREP+PRIME va enfin me servir vraiment), le mouvement de la houpette pour bien presser la poudre sur le visage.
Après vérification auprès de mon copain Robert ; cerne est masculin.
Euh sinon hier donc, j’ai essayé la PP Sin sur la paupière, j’ai trouvé que l’effet était trop brillant du coup, ça faisait plus très nude mais plutôt tentative de maquillage-mais-qui-se-voit-pas-trop, en résumé : bof. M’en vais essayer ta technique de la mini banane couleur chair dans le pli de l’oeil aujourd’hui.
…
Et ben voila il me faut un Paintpot !
Merci Lullaby pour la vidéo c’était très instructif, notamment pour le placement de la lumière!!
Et les produits à utiliser pour ça aussi !! Je sens que je vais investir dans un de ces produits!
Mais lequel choisir? il y a tellement de type de produits et textures différentes,sans oublier les teintes!! Peux tu me conseiller? Je suis mate de peau, entre dorée et caramel! J’utilise beaucoup de produits avec des reflets dorées mais je voudrais un enluminateur sans paillettes, qui fasse naturel tout en captant la lumière (j’ai aussi malheureusement des cernes marrons très foncés que je m’efforce de cacher tant bien que mal!) et ce produit m’aiderait attirer les regards autre part que sur mes cernes! si tu vois ce que je veux dire!! Merci d’avance et encore bravo pour ta vidéo!
funambuline: Euh, chacune fait ce qu’elle veut mais le fond de teint sur les oreilles, je trouve ça un peu bizarre quand même mais comme je n’ai jamais mis de fond de teint liquide, je suis loin d’être une référence…
Dans le thème du “nude”, enfin, elle présente un maquillage fait en vitesse mais je trouve que cela complète bien la vidéo de lullaby, y’a celle de Nicola, une des 2 soeurs Pixiwoo: http://www.youtube.com/watch?v=UrNivhjrDFc&feature=channel_page
C’est des maquilleuses pro, d’ailleurs, et j’aime beaucoup ce qu’elles font!
merci Lullaby et Hélène pour l’ajout sur la liste !! gros bizzoux
Tu viens de changer ma vie : l’anti cernes au pinceau fluffy, c’est une révolution pour moi … et c’est absolument gé-nial ! Pas de traces, pas de sur épaisseurs, un fini fondu, enfin, bref, bien posé pour une fois, quoi …
Encore 1 000 mercis (et autant pour la pose du bronzer)
globulita: je ne porte que du minéral en poudre, du coup, passer juste un coup sur les oreiiles pour unifier, pourquoi pas, non ? ça fait un risque de démarcation en moins !
Argile: rah faut que j’essaye, ça fait super envie !
Un grand merci Lullaby pour cette vidéo très claire,pleine de conseils et d’atuces judicieuses et ce maquillage passe-partout qui, je l’espère va rattraper un peu mon air de zombie provoqué par un changement de boulot passionnant mais surtout très prenant. En combinant ce très joli nude et la maquillage anti-sale gueule d’Hélène, j’espère avoir une tête acceptable. Vos vidéos à toi et Hélène me font un bien fou et sont de vrais moments d’évasion…
Argile: je plussoie ! Je le fais avec le n°13 (manche noir) de chez Sephora, vendu pour le creux de la paupière normalement mais beaucoup trop gros et dodu et mou pour ça.
C’est beaucoup mieux de poser l’anti-cernes avec un fluffy, il ne reste que la couleur et pas du tout de matière.
globulita: rhô, merci pour ce lien !!!!
Mon prochain défi (ça fait trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que j’apprécie ce genre de look, mais je ne voyais pas bien comment y arriver) c’est ça : http://www.youtube.com/watch?v=_w2mhu5RB58&feature=channel !!!
funambuline: wouah ! C’est incroyable ce maquillage au liner… Dis, tu nous postes ton essai quand tu auras relevé le défi, hein ?
funambuline: la prep+prime eyes n’est pas fort efficace pour tenir les fards, hélas :-(
lali: une cream color base serait parfaite pour toi car il n’y a pas de paillettes, ou bien un liquide enlumineur comme la strobe cream mais posée par petites touches au doigt aux endroits stratégiques.
globulita: et si tu as un peu chaud ou que tu bois un verre, tes oreilles vont virer au rouge, ça n’ira pas fort avec le reste :-)) Sans dec, si tu utilises du bronzer et cie, tu risques vraiment d’avoir une démarcation surtout si tes oreilles sont aussi blanches que les miennes. Donc: unifier.
funambuline: catialine: ça me fait rêver aussi mais c’est techniquement hyper dur à mon avis, et en plus un peu too much pour aller au bureau, or si je réussis un exploit pareil je voudrais que des gens le voient!!! :-))
Lullaby Septante Sept: justement, comme ce prep+prime ne fait pas du tout une bonne base et que donc il ne sert à rien… je me dis que c’est juste parfait simplement pour unifier la couleur de la paupière et hop, il a enfin un emploi !
Quant au make-up eye-liner, je pense que c’est un excellent exercice pour les nulles en eye-liner, de une, et de deux un truc sublime pour une sortie très particulière, une fois bien maîtrisé. M’est avis qu’il faut le tenter plusieurs fois avant d’y arriver ! J’y pense, j’y pense, mais je n’ose pas encore me lancer !!!
funambuline: j’ai la prep+prime eyes en couleur light et je m’en sers effectivement pour unifier la paupière (de toute façon, je n’ai aucun problème de tenue de fards, même par 35° et avec 85% d’hydrométrie, tout tient sur moi sauf Chanel)
ou alors pour enlever les taches de fard sur les joues ou quand j’ai trop fait déborder la couleur sur les paupières, c’est une gomme très efficace.
Cécile de Brest: quelle bonne idée, en gomme ! Merci !
vidéo longue effectivement, énormément de produits, et au final le nude ne va pas a tout le monde, ca donne un air fatigué quelque part, pas pour toutes, le nude va très bien a celle qui ne se maquille pas plus que ca, mais quand on a l’habitude de maquiller beaucoup ces yeux par exemple, et bien le nude nous donne un visage “fade”, enfin si vous voyez ce que je veux dire ^^
Loriceane: non je ne vois pas ce que tu veux dire… tu peux préciser ta pensée ? ;-)
Loriceane: écoute, je ne suis pas d’accord du tout.
D’abord, je porte souvent des looks très colorés, élaborés etc… et il est vrai que quand je reviens au nude (par période :-) le premier jour ça me fait bizarre, j’ai l’impression qu’il manque un truc, mais c’est vraiment une question d’habitude. Le chemin inverse me fait le même effet. Je trouve que ça ne veut pas dire pour autant que c’est fade.
Et en plus, je pense vraiment que ça va à tout le monde – ou alors on doit se dire qu’il y a des gens à qui un visage non maquillé n’irait pas :-))
J’aime beaucoup ce travail sur la peau. Je suis intéressée par la palette correctrice de T.Leclerc. Je ne la connaissais pas mais je trouve le concept intéressant. Vaut elle vraiment le coup ?
rangoonn: en fait au départ j’achetais leur correcteur liquide orchidée, qui coutait 22€. Pour 26€ j’ai la palette complète (avec du vert aussi, notamment) et ça dure nettement plus longtemps. Donc en ce qui me concerne c’est tout bénef :-)
Merci pour vos réponses les filles… ayé, le 02 est dans ma trousse préférée !
Merci encore !
Cline: t’as vu ça comme il est top ? ;-)
Lullaby Septante Sept:
Allez si je le trouve ce sera un de mes prochains achats ! Ils expliquent l’utilité de chaque couleur ?