Cette délicieuse petite (c’est affectueux, pas métrique) a réussi à me coller un questionnaire sur le dos, mais en pire : il n’y a même pas de questions précises, il faut juste raconter des machins sur son sac à main, en étant drôle parce que sinon ça n’a aucun intérêt (ça vous intéresse vous ce qu’il y a dans le sac des copines ? moi non, on a toutes la même chose).
Vu qu’elle a déjà été drôle en disant la vérité, je vais être obligée de vous révéler des trucs fracassants pour que vous lisiez ce billet jusqu’au bout, les bras m’en tombent d’avance.
Or donc dans mon sac, que j’en profite pour vous présenter sur cette splendide photo maison (oui je sais, elle est ignoble, j’ai la flemme d’en faire une autre, de brancher mon appareil sur mon PC, retailler le bidule, etc…), il y a :
– Un saucisson très sec parce que si c’est pas sec ça pue (j’ai pas encore la housse ad hoc)
– Une mallette à maquillage Armani et des Manolo bronze pour les soirs où je vais directement à un gala de bienfaisance depuis mon bureau de la 5ème avenue
– Les clés de chez Sayid
– Un dictionnaire français-moldave pour déchiffrer les étiquettes chez Zara
– Une pochette Petite Mendigote
– Une lampe torche pour retrouver ma serrure quand je rentre éméchée d’une soirée troc
– Un petit sac de diamants pour négocier mon passage à la frontière si d’aventure un 2ème tour façon 2002 se matérialisait un jour sous mes yeux horrifiés
– Une carte d’électeur pour tenter de garder mes diamants
– Une photo de mon chien Toupie dans un cadre en argent Tiffany
– Ma carte d’abonnement à la piscine du Ritz
– Une bouteille de pessac-léognan (1996)
– Une chapka en vison blanc
– Un poster grandeur nature d’Aishwarya Rai
– Mes bottes cavalières pour le cas où j’aurais mal aux pieds dans mes Manolo
– Un billet d’avion pour le Cachemire
– Les oeuvres complètes de Stephen King dans l’édition numérotée de la Pléiade
Un intrus s’est glissé dans cette liste, saurez-vous le reconnaître ?
76 commentaires
Euh…Toupie ? Ou tu as réussi à nous le cacher jusque-là ?
En tous cas, c’est aussi fort que le sac de Mary Poppins, si tu arrives à y mettre l’intégrale de SK. Sauf si c’est ça l’intrus, évidemment !
Rhôôô, j’étais la prem’s ! Ouh là là, ça doit vouloir dire quelque-chose, là ! Pas l’euromillion, mais … ;-)
Hi hi, ça veut juste dire qu’on est samedi et que tout le monde est chez Auchan elmaya ;-))
Toupie n’existe pas bien sûr, je ne veux pas d’animal chez moi, c’est ce que je’ai trouvé de plus caricatural pour me moquer gentiment des gens qui ont une photo de leur chien dans leur portefeuille ;-))
Euh, même le père Noël il n’a pas tout ça dans son sac à joujou !
je suis morte de rire !!!
Je me doutais bien que tu nous ferais un truc décalé, c’était juste pas possible autrement :-D
Je vote pour la piscine du Ritz !!! A moins que la carte d’abonnement ne te donne droit au spa attenant !
Et si si, c’est tout à fait métrique aussi, j’assume ;-)
:D je veux le meme sac que toi
meme contenu , ok sans la pochette petite mendigote!!
mais non on est pas tous a auchan… on dort aussi ou on prend le soleil dans le jardin ….
Waouh et ben ton sac est vraiment surprenant si t’arrive à y mettre tout ca (j’ai excatement pensé à Mary Poppins aussi en lisant le billet! ;) ; mais je te plains un peu c’est que ca doit être un peu lourd tout ca à transporter…. je veux bien te soulager un peu et prendre la pochette de diamants…;)
Et puis ben bon week-end au fait!
Eh bé !! Les bras m’en tombent ! Encore plus de choses que dans le mien … Je remarque que la couleur taupe a encore frappé dans ton choix de sac :o))))
Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai eu pour de vrai dans mon sac une bouteille de Vosne-Romanée 1966, qui s’est révélée encore plus divine une fois débouchée … Nectar consommé avec nos amis grenoblois, issu de la vénérable et toulousaine cave paternelle du copain !
J ‘adorerais avoir une paire de Manolo dans mon sac ou mon dressing, mais ça manque à ma garde-robe, et pour logntemps, je crois …
houlalala,
encore un billet criant de verité!!!! J ADORE mais bon moi à preférer lire que cuisiner mon gateau il est pas pret pour ce soir ….je dis ca je dis rien….je sens que le paquet de chips c’est moi qui va l apporter…. a+
Du Vosne-Romanée 66 Christine ??? Ahhhhhhhhhhh ! Mais ça vaut toutes les paires de Manolo du monde !!!
Il est cool mon nouveau sac hein les girls ? Je l’ai cherché partout pendant 6 mois alosr que je l’avais sous le nez depuis le début de la collection automne-hiver, il réunit toutes les quatliés que je voulais. Donc j’ai toujours pas de nouveau portable, mais le sac au moins, c’est fait ;-)
Au fait, bonne soirée troc, je serai avec vous par la pensée en mangeant du saucisson (sec, bien sec, Hélène) et en buvant un petit Graves rouge 99… je suis dans le ton ? On attend avec impatience le récit de cette soirée délire et troc !
Oui je crois que ça va être assez génial, jesuis très impatiente ! ;-)
Oui, ça vaut toutes les Manolo du monde, mais ça dure moins longtemps ! Ceci dit, c’était un grand moment …
Bonjour ! Eh bien moi, dans mon sac (je ne m’égare ps, c’est bien ça le sujet ?) il y a un porte-monnaie très très petit MAIS avec une poche sur le coté pour les tickets de métro, un très petit porte-cartes de crédit, un kleenex non usagé mais néanmoins pas très ragôutant, un stick de crème de 8 heures prune et un micro-miroir . Ah, et un crayon piqué chez Ikea et un mini couteau suisse, quand même…
Vous aurez deviné la taille de mon (mes) sacs…
Un mini-couteau suisse saskia ?? Mais pour quoi faire ?? ;-)
Il est génial le contenu de ton sac!!
Je crois que le couteau suisse c’est un peu ce qui manque dans le tien.
Imagine si tu te trouvais coincées, seule dans une rame de métro, tu ferais comment pour ouvrir ta bouteille et couper ton saucisson, hein?! T’aurais l’air maline, jusqu’à ce que Saskia arrive et te sauve… He! oui!
Je ne suis décidément pas trés girlie…
Dans mon sac (pour de vrai) je n’ai QUE mon portefeuille , 1 chéquier et mes clés. Veridique. Il est minuscule. En cuir noir super simple.
je viens d’aller vérifier…j’ai aussi les clés de chez Sayid, il les a discrétement mises ce matin en partant…le traitre moi qui croyait être la seule!!
Hélène il est bô mais bô ton sac (salive, salive) et vive son contenu foutraque et structuré (si,si,si l’un n’empèche pas l’autre).
Le mien de sac un H&M millesime 2006 a une austerité trés "mormonne ": un portepif,3/4 papiers,un paquet de kleenex,le portable quand je l’oublie pas,une paire de lunettes de soleil (sud oblige) ensuite il y a de la poussiere au fond et c’est tout.Suis-je la seule dans ce cas ?
Hélène quand tu auras fait faire les ptites pochettes (croise doigts,croise doigts) y’en aura dans mon sac qui sera du coup moins "shaker".
Ma pauvre, mais tu n’as pas de tirebouchon dans ton sac?
Comment tu ouvres le pessac-léognan en cas d’urgence? Pas à coups de saucisson sec, tout de même, ôte-moi d’un doute…
Oui, je sais, tu vas me dire que tu n’en bois qu’avec des gens équipés de tirebouchon, c’est un peu facile comme dérobade.
Rajoute donc tirebouchon à la liste des produits dérivés monblogdefille, des fois qu’on soit un peu égoïste ET assoiffée.
Ou qu’on veuille juste alléger nos sacs, bien entendu.
Moi dans mon sac à main la semaine dernière il y avait du brie truffé. Héhé. Avec aussi du munster, du comté, et j’en passe… Mais le tout emballé sous vide, pour les mêmes raisons que le saucisson doit être sec…
Tire-bouchon, très utile ! Moi aussi, j’ai un petit couteau, un Laguiole adorable, un modèle de fille à manche de nacre, et il m’a souvent été utile. Mais je sens que je vais trouver un mini tire-bouchon, c’est une grande idée et ça peut dépanner en cas de grosse soif urgente…
Hélène, il faut absolument que Petite Mendigote te fabrique des étuis à saucisson (et-ou à tire-bouchon) griffés "monblogdefille" !
Lili a raison, c’est fondamental, le tire-bouchon.
On en a fait la triste expérience la semaine dernière : 6 convives, 2 bouteilles de Montbazillac, et pas de tire bouchon, et un foie gras qui attend. Plus jamais çaaaaa!!!
Et Kila aussi, sans couteau suisse, point de salut.
(expérience vécue il y a six an, lorsqu’on a offert un pot à un chargé de TD, et qu’on avait oublié de couper les gateaux….NOOOOOOOOOOOOOON )
Je vote pour les avoir monblogdefillés ET roses ;-))
Sinon, heureusement que je ne blogge pas, je ne sais jamais ce qu’il peut bien y avoir dans mon sac. Et en plus, je ne l’ouvre jamais, alors…
la piscine c’est louche ;)
Très zouli le sac
Je précise que je n’ai pas mis les pieds à Auchan aujourd’hui, je suis dans ma journée bobonne au foyer, et heureusement que tu es la ô grande dictateure, sinon je n’aurais plus aucun lien avec la sphère girlie :-D
Je vote naturellement pour le tire-bouchon !
Si je n’avais pas été OBLIGEE d’aller, non pas à Auchan, mais chez son frère Leclerc, j’aurai dit également le toutou …
Bien que j’imagine assez bien Hélène avec un caniche .. Il porterait une chapka et serait tenu par une laisse en diam’s .. rien de moins !
Sinon, rien ne me choque dans ton sac …
Pour la couleur c’est un taupe ou c’est encore un effet d’optique et qu’il est marron comme tout sac qui se respecte chez toi ?
Euh, le Stephen King dans les éditions de la pleîade, tu es sûre?
Au fait, On se retrouve quand à la piscine du Ritz, très chère?
Ensuite, on ira faire un tour place vendôme chez Chaumet :-)
Moi c’est de mon portable que je me sers pour éclairer la serrure les soirs de beuverie (les autres aussi d’ailleurs !) parce que la petite lampe torche du sac j’ai eu … et les rares fois ou j’ai eu besoin d’elle, elle ne marchait plus, tant elle avait servi à amuser les filles à se chercher des poux dans les yeux !
Roooh Hélène!! Mytho!!!
moi aussi dans mon sac j’ai un couteau un Nontron s’il vous plait! ca sert a couper le saucisson et le fromage dans les oeufs au ski!! héhé faut pas se laisser abattre! qui n’a jamais skié un saucisson dans la poche au cas ou une petite faim se ferait sentir?
et j’ai une toute petite bourse jaune fluo pour ma monnaie, comme mon sac dedans est noir ben je la trouve vite fait!! malin non?
Ben moi le truc indispensable dans mon sac à main, c’est ma pince à épiler Vitry biseautée rose… Sans je me sens nue… Et aussi des petites boules d’Arnica parce que je me cogne partout tout le temps… Sans oublier un mini-couteau accroché à mon porte-clefs, très utile pour couper l’éventuel saucisson de ta voisine de banquette dans le métro ;)
J’oubliais: j’adore la chaise sur laquelle est accroché ton sac! Trop mignon le petit coeur, moi j’ai le modèle Ikea de base avec le trou tout rond… Tu l’as achetée où?
Meuh qu’il est bô ce sac,d’où vient-il?
Pour le reste:est-ce qu’Hélène ne nous prendrait pas pour des jambons?! ;-)
Au final il pèse combien ton sac??? Je ne sais pas comment VOUS faites pour porter autant de choses toute la journée??
Je dis ça parceque quand je sors (accompagne) ma chère patronne, je finis toujours par porter:
– le sac à main
– les XXXX sacs de shopping
– son manteau
– son paquet de cigarette d’une main et un briquet dans l’autre
– tenir la porte
… et sourire, naturellement!
Rigole, n’empêche que j’ai une mini lampe torche offerte par une amie et que cela sert plus souvent qu’on ne le croit ! Si si madame, bon, ya la lumière du portable, aussi, mais quand la batterie de votre voiture a rendu l’âme sur un parking public à 00h à Argenteuil, et bien, la petite lampe torche c’est plus pratique !!!!!!!!!!! L’utilisation la plus fréquente étant pour retrouver mes clés de voiture aux fins fonds de mon sac, bien entendu !!!!!
si tu veux te débarasser du billet pour le cashmere … je suis toute prête à t’en alléger
Roooh, un parking à Argenteuil Elodie ? Dieu me préserve d’avoir à fréquenter des endroits aussi dangereux ;-))
higgins mon sac pèse 12 kilos, comme tout sac de fille normale ;-))
Annabel il vient de chez Abacco, et en effet tout est faux dans cette liste (sauf une chose ;-)).
Lili Kerala j’ai acheté mes chaises il y a des années chez Pier Import, ça doit être le même fabriquant que les tiennes ;-)
Esme je pense acheter en soldes un petit porte monnaie bleu turquoise, pour le trouver dans mon sac, tout comme toi ;-)
Yep marie caroline, complètement ;-)
Gloria et lili, pour ouvrir ma bouteille, je la sabre avec mon miroir de poche ;-)
Sophie je peux aller chez Dior, à la place de Chaumet ? ;-)
Kilis je te félicite d’avoir échappé à Auchan ;-)
Comment Jo…elle, tu oses mette en doute ma parole ? ;-))
J’y travaille Christine ;-)
Du brie truffé Petitelouise ? Roooh, truffé à quoi ??
bovarie en effet tu me semble avoir un sac étonnamment peu garni ! ;-)
kila je suis morte de rire ;-))
la pochette of course ;-)
Mais franchement le reste … cela le fait !
Bravo Gloria, je te nomme facholandienne du jour ! ;-)
Wouahhh c’est plus mieux que d’avoir la fève !
Salut Hélène !
C’est quoi cette pochette mystérieuse ???
Le brie de la Petite était absolument excellent, truffé… à la truffe pardis ! Mais oserait elle le transporter dans ce qui lui sert de sac à présent (c’est pas un sac, c’est un bijoux :-p) ?
Dans mon sac, j’ai le strict minimum ; faut dire qu’on pourrait mettre au moins 4 sacs comme le mien dans le tien…
Bienvenue à toi ninis ! ;-) Remarquable, le brie à la truffe, j’en veux aussi ! ;-)
Alors les Pochettes Petite Mendigote c’est ce qui me permet de retrouver les petites objets dans mes grands sacs, on peut en voir là :
monblogdefille.mabulle.co…
Quant à la taille des sacs, j’en ai eu des petits pendant assez longtemps, mais en dehors du fait que dans un grand on peut mettre plus de choses, ça va aussi mieux à ma silhouette et à ma taille (bien sûr un sac doit aller comme un vêtement).
Les filles, mieux que la bourse jaune fluo, j’ai une pochette recouverte de perles et de sequins et paillettes vertes et bleus, elle vient de Bali (cadeau d’une copine) et je la sens rien qu’au toucher quand je plonge la main dans mon sac de fille… et là… je dégaine ma CB plus vite que mon ombre !
Et j’adore les petits portes-monnaies de fille, en ce moment il est blanc avec des cerises. Avant, il était noir avec des ronds très seventies. C’est ma cousine, ma fournisseuse officielle !
Ah oui bien fanchette le coup de retrouver les trucs au toucher, je fais ça aussi avec mon porte-monnaie tout perlé, cela dit avec ce nouveau sac je ne deviens plus dingue à farfouiller comme une malade, il est super bien fichu ! ;-)
Ah ben, Hélène, tant que t’es là, je viens d’aller sur le site de Romans, voir si t’avais exploser le compteur (et accessoirement voter pour mes copines de Tambouille) et… je peux à nouveau voter pour toi. Alors bon, je fais quoi là ? Je vote discrétouille tous les jours ou bien c’est tricher ? (en vrai j’ai revoté…)
alors, le truc vrai, je suis sûre que c’est la pochette Petite Mendigote que même que moi aussi j’en ai une !! (ouah quelle frimeuse cette Anne Cé !) (merciiiiiiiii à toi !)
dans mon sac à moi, y’a toujours un opinel (moins glamour que le Laguiole mais tout aussi pratique) et je te confirme son côté indispensable !
Anne-Cé ! je ne te parle plus !
na !
Ne pleure pas Gloria, en tant que facholandienne du jour, je te réserve une pochette pour ton prochain passage à Paris ;-)
Fanchette en fait tu peux revoter tant que tu veux à Romans, ça ne change rien, le compteur note les adresses IP et supprime tous les doublons ;-) (enfin à la longue les organisateurs vont peut-être en avoir marre de moi et de tous mes "faux" votes ;-))
Anne Cé mais qu’est-ce qu’on peut bien faire avec un couteau dans son sac ??
Oh ma Dictateure Vénérée .. je baiserais tes Repetto ou tes bottes en cuir !
Le couteau c’est au choix pour le saussiflard, ou comme subsitut de bombe lacrymogène !
Hélène, surtout, si’il t’arrive de vider ton sac, ne le fais pas sur mes pieds!
Sans compter qu’en se brisant, la bouteille de Pessac-Léognan risquerait de tacher mon pantalon, que je serais obligé de quitter sur le champ. La situation deviendrait aussi incongrue que la coexistence dans ce sac de diamants et de saucisson. Bien entendu, une solution de repli s’offrirait à moi, en enfilant la chapka de vison (encore un témoignage de tes goûts de luxe) et les bottes cavalières (pourtant idéales pour l’étalon).Ainsi vêtu (pas comme un sac), je ne passerais pas inaperçu … sauf chez chouchou !
Ah ah préviens moi Hélène, je viens avec mon appareil … photo !
lol
Première fois que je découvre ton blog, et… trop drôle, trop pertinent, trop léger… Je viens d’ajouter ton fil RSS sur mon Netvibes pour suivre tes réflexions au jour le jour. On a l’impression de bavarder avec une copine, c’est excellent !
Au fait, dans mon sac à main il y a juste mon passeport pour être prête à partir dans la minute (ça aide à y croire…) et… un Samsung !… Faut pas me demander la référence, j’ai oublié, mais y a le clapet qui empêche que ce truc n’appelle mon dernier correspondant et lui fasse entendre ma conversation "volée" avec son concurrent !… ;-)
Helene c’est une torture on a les meme gouts pour les sacs (e t elememe genre de chosse dedans). Sauf qu’un sac joli comme ca ici je peux toujours pleurer…Je vais etre forcee de sortir malgres mon bidou qui tire pour aller m’acheter cette fichue copie du Silverado en cuir sinon je vais mouriiiiiiir, ressortir mon Marc Jacob ne suffira pas…Alors que mon caprice du jour ca devait etre la peinture rose et le fauteuil rouge pour mon atelier, tu me chamboule mons schedule grave la…huhuhu.Bon je ne donne pas de news mais je penses a toi, promis!
Quant au sac….Il va falloir que je blogue une reponse la!
En attendant tu m’as fait penser a ca:
del4yo.blogs.com/non_dair…
Lool c’est le sosie du sac de mary popins !
Ps : j’ai strictement le même sac…
Je suis donc une éléphante et je plaide coupable, mais aussi j’ai un sac immense mais il est encore trop petit ; faut que je glisse encore les trucs les plus urgents – le baume à lèvres, le paquet de mouchoir, les clefs, le miroir de poche- dans la poche ; et le sac chargé de bouquins, disques, conneries en tout genre est toujours trop petit malgrè son format XXL … ;)
Facholandienne du jour ? où ça ? y’a un salon pour les photos dédicacées ?? ;o))))))
Hélène l’opinel, je m’en sers assez souvent en fait. principalement pour couper pain, saucisson et fromage ! (en pique nique ou en voyage quand j’ai besoin d’un sandwich.) mais aussi pour ouvrir/couper des machins récalcitrants. il est vrai que je travaille dans le milieu agricole/para-agricole donc ça n’a rien d’extraordinaire. D’ailleurs, je m’en suis servi pas plus tard que ce midi, vu qu’on nous avait refilé des ignobles couteaux plastiques qui se cassent avant d’avoir fait la moindre égratignure sur le pâté. ;o)
Hélène
Peux tu nous dire où tu as acheté le sac (référence et tout et tout) ?
Il est trop beau, le sac que je cherche sans avoir l’idée que c’était celui là.
PS : j’ai un doute, il ne coûte pas une fortune, au point que je dois m’endetter pour 20 ans j’espère ?
Hélène, je ne sais pas qui est le fournisseur du sac, mais tu devrais te faire payer pour mettre les références, vu le CA qu’il va se faire grâce à nous ;-))))))
Ah, j’aimerais beaucoup Kilis, mais les annonceurs qui n’ont pas trop peur de faire de la pub sur les blogs pour le moment ce sont les trucs de jeux vidéo, pas les fabricants de sacs ;-))
Donc Ly-Lan c’est un Abacco, pas exactement donné, je dois le confesser ;-)
Anne Cé je vois, tu utilises ton couteau pour des trucs que la morale rérpouve (des pique-niques, quelle horreur ! ;-)).
Alors del4yo tu as fait des folies hier ? ;-)
Marie-Ange sois la bienvenue, et merci pour tes gentillesses ;-)
christian bienvenue à toi ;-)
Gloria j’ai pas de Repetto, je paye pas 150 € pour des ballerines que tout le monde a, qui sont pas terribles question look, et qui sont niquées à le première pluie ;-))
Tsss, Hélène, si tu voyais ce que je mange en pique nique, je suis certaine que ta morale elle même n’y résisterait pas !!! ;o)))
Quand tu fais 6 heures de route en voiture et que ton trajet passe par Laguiole, il serait indécent de ne pas faire une pause à la maison Conquet ! Et si tu fais une pause à la maison Conquet, honnêtement c’est bien trop dur d’attendre d’être arrivé pour goûter leurs merveilles ! d’où pique-nique. (ou casse-croûte si tu préfères !!! ;o))))
Moui, vu comme ça, ça passe, Anne Cé ;-))
mais! hélène! c’est QUOI ce sac??
bon, il est sublime.
Ah ah, j’ai fait de la prospection pour toi en même temps julie, le tien sera soldé en taupe clair, je sais plus quoi, et rouille. Pas en noir, faut pas rêver…
taupe clair on est bien d’accord c’est un genre de gris? ça va pas. rouille, non plus. bon tant pis je vais continuer à chercher!!
Ben ouais, c’est ce que je me suis dit, que ça allait pas le faire…
va falloir demander à petite mendigote s’ils peuvent pas se mettre à faire des housses à saucisson, je vois que ça … :)
T’as vraiment la photo de ton chien dans ton sac ? :)))))))))))))))))))
Nan marion, j’aime pas les chiens ;-)
Bon il ne me restera plus qu’à bizouiller tes bottes alors !!!!
;-)
Il est super beau ton sac Hélène ! !
Si Saskia a un petit couteau dans le sien, c’est pour se faire harakiri, quand elle n’a pas de Vosne-Romanée.
Dans mon sac j’ai un aspirateur de voiture pour enlever toutes les poussières qui sont au fond. Je le vide (l’aspirateur)sur le trottoir, avant d’entrer chez moi pour retrouver mes clés. Des fois le chien a été aspiré aussi, alors je le sors et le secoue.
Oui, parce que j’ai un chien dans mon sac. Mais pas dans un cadre anglais ; un vrai chien anglais dailleurs. Si, si, si ! Un vrai de vrai, plein de poils partout, qui bouge et aboie (c’est pas un robo japonais en tole et qui fait pipi nul part).
Par contre les jours où je veux me ballader sans rien porter du tout je mets mes clés et mon porte-feuille-porte-tout, dans mes poches.
Mon reflet dans les vitrines est carré ! C’est donc ça l’éléphante enceinte ; de plus ça porte 2 ans une éléphante enceinte !
Il faudra que je rectifie mon coté cubique.
libérons les minisac!!!!
Pfff moi j’ai des tas de trucs dans mon sac en ce moment. J’adooore mettre des trucs improbables dans mes sacs (genre une brioche aux pralines) :)))
Par contre, là, mon sac manque cruellement de carte bleue et ça les filles, ça crainnnnt :((((
Comment ça Delphinoid, tu as perdu ta carte bleue ? Mais c’est affreux, c’est pire que de perdre ses clés ! ;-))
Mouniou je vois que tu es toujours aussi folle, surtout continue comme ça ;-))
Voui Hélène, on va dire que je l’ai perdue hu hu… Heureusement que j’avais eu la présence d’esprit d’emporter mon chéquier, c’est la première fois de ma vie que je fais autant de chèques en 3 jours ;o)))
Moi qui me balade toujours avec mon couteau suisse dans mon sac, qui-est-fort-petit-mais-c’est-fou-ce-qu’il-contient, je fais remarquer à celles qui ne sont pas familières avec l’engin, qu’en plus de faire couteau, ciseaux, tourne-vis, il fait aussi tire-bouchon ! eheh, mieux qu’un Laguiole. Je peux dégainer à tout moment pour ouvrir le saint-estephe qui traine dans mon sac !
Effectivement Marie Texas, présenté comme ça c’est alléchant ;-)
Delphioid j’espère que ta banque va vite te refaire une autre carte, c’est un peu la tuile maximum d’en être privée à deux jours des soldes ;-)
Bonjours à toutes
Je m’autorise juste une petite intervention masculine dans ce blog si féminin ;)
(je suis tombé içi vraiment par hazard ; Internet : l’art de trouver ce que l’on ne cherche pas…)
Alors là, mes félicitations mesdemoiselles (ou mesdames…) !!!
C’est quand même pas tous les jours que l’on trouve un couteau ou un tire-bouchon dans vos sacs ! (sans aller y fouiller bien sûr)
Mais une petite question : combien d’entre celles ainsi équipé sont passées pas le scoutisme ? ou les colos ?
Hello Yannick, et bienvenue à toi ;-) Jamais été scout de ma vie, dieu m’en préserve ;-))