Le point sur les poils

20 mai 2006

oursBon les filles même si j’en parle pas toutes les cinq minutes, je continue mon éradication lasérifique du poil.

Je m’en viens donc vous faire le point : j’ai fait quatre séances pour les aisselles en cinq mois, les poils repoussent de moins en moins nombreux et de plus en plus lentement.

Pour les demi-jambes et le maillot je n’ai fait que deux séances en cinq mois, la dernière remonte à fin février et ça n’a toujours pas repoussé (trois poils dans un coin, à peine).

Donc vive le laser, je regrette pas mon investissement, les poils ne sont déjà plus un problème dans ma vie alors que le traitement vient juste de commencer (je vous rappelle que ça peut durer trente mois, dans certains cas).

Je vais arrêter jusqu’au mois de septembre ou octobre parce que je commence à prendre de l’Oenobiol solaire en prévision de petites échappées bikinesques, et qu’il est rigoureusement interdit de faire du laser dans ce cas.

Je vais donc raser ce qui voudra bien repousser pendant cette période, vu qu’il ne faut pas épiler non plus (seul le rasoir et la crème dépilatoire sont autorisés, sinon ça nique les bulbes et le laser marche plus, grosso modo).

Voilou, ça n’est pas absolument fascinant, mais je me devais de vous tenir au courant de la suite de cette aventure ;-)

93 commentaires Laisser un commentaire
Médecine esthétique, Poils, cils, sourcils
, ,

Vous aimerez aussi

93 commentaires

  • #1 Elise le 20 mai 2006 à 15 h 18 min

    question très perso mais je ne pense pas te choquer

    est ce que tu fais le maillot intégralement ?
    ( je demande ça par rapport au ”risque” du au laser …)

    ↰ Répondre
  • #2 missHello le 20 mai 2006 à 15 h 22 min

    Je suis super intéressée. Peux-tu m’indiquer le prix par zone ainsi que l’adresse du magicien. Je suis juste étonnée que ça ne dure pas plus longtemps. Je pensais que c’était plus de 3 ans. En tout cas, c’est un véritable progrès de ne plus être esclave de ces poils que je déteste. Beurk !

    ↰ Répondre
  • #3 rumeur le 20 mai 2006 à 15 h 23 min

    2ème question perso, est-ce que ça laisse de petites traces blanches ? très bon WE

    ↰ Répondre
  • #4 bibil le 20 mai 2006 à 15 h 26 min

    c’est vrai que ca fait un peu rêver ! Meme si mes poils ne me posent pas trop de problème, j’en ai quand même un peu et j’ai entendu parler de la lumière pulsée. Il parait qu’en 2 séances tout à disparu et c’est vraiment définitif. Hélène as tu entendu parler de cette méthode ?

    ↰ Répondre
  • #5 sophie L.L le 20 mai 2006 à 15 h 47 min

    J’ai un peu l’air de squatter ton blog, hein ! C’est que je bosse sur l’ordi pour des clients, et de temps en temps je fais des échappées d’oxygène vers le blog des filles ! – l’ours sur la photo est trop mignon (ça me donne l’occasion de rectifier un truc: au salon de thé des deux abeilles il y a un truc super pour toi qui aime le miel, des pots de miel très bons avec des couvercles fleuris très chous).
    Autre adresse qui me revient, pour celles qui vont voir des expos à beaubourg en sortant d’uen séance de laser ! il y a un salon de thé archi-calme, variment archi-calme, au 1er étage d’une grande boutique de cartes postales, juste en face de beaubourg. Si on connait pas, on ne peut pas savoir qu’il y a cet endroit reposant, fenêtres ouvertes en été sur le centre,très bon chocolat chaud et jus de fruit frais variés, pressés devant vous !

    ↰ Répondre
  • #6 spicy le 20 mai 2006 à 15 h 57 min

    moi aussi je serai intéressée par les prix ..
    et ca fait mal quand elle passe le coup du laser ? t’as eu des rougeurs après ? merci pour tes réponses :)

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 20 mai 2006 à 15 h 57 min

    Roh les fille, quand même, vous pourriez lire les billets précédents sur le sujet, il y a les réponses à toutes vos questiosn ;-))
    Bon, c’est pas grave, pendant que mes ongles sèchent j’ai que ça à faire de vous répondre ;-)))

    Sophie L.L je vais copier ton comm’ sous le billet approprié, sinon j’ai peur que certaines ne voient pas tes adresses (ce serait dommage, notamment la carterie / salon de thé de Beaubourg, que je visualise très bien mais dont j’ignorais complètement la partie salon de thé).

    Miss Hello je t’envoie les infos par mail ;-)

    Elise le maillot est quasi intégral, il ne reste qu’un triangle devant ;-) Nickel quoi ;-)

    Rumeur je n’ai pas de taches blanches, mais j’ai été prévenue qu’elle apparaissaient dans 1 cas sur 500 (et étaient réversibles au bout de quelques mois).

    Bibil j’ai entendu parler de la lumière pulsée (2 séances ça me paraît pas beaucoup, par contre), mais comme c’est beaucoup plus récent que le laser j’ai préféré m’en remettre à une méthode éprouvée depuis des années et bien rodée.

    Spicy oui ça fait bien mal, j’ai mis de la pommade anesthésiante certaines fois (notamment au maillot et aux aisselles, endroits les plus sensibles), c’est super efficace. Les rougeurs ne durent que la journée, comme après une épilation à la cire.

    ↰ Répondre
  • #8 Olivia le 20 mai 2006 à 16 h 20 min

    Hélène, moi, je vous tiens au courant de la pousse de mes tomates et toi, de celle de tes poils … tu vois, finalement, on a encore un truc qui nous rapproche !!!
    Ravie en tous cas que tu te débarrasses de cette corvée … j’avoue, qu’en tant que blonde, je n’ai pas beaucoup de problème avec ma pilosité (j’en ai d’autres, sois pas jalouse)

    ↰ Répondre
  • #9 Delphinoid le 20 mai 2006 à 16 h 42 min

    Ah ben dis donc, c’est drôlement efficace, je vais finir par être jalouse, moi qui justement me disait il y a peu: "damned, il faut que je recommence à m’épiler, ça a déjà repoussé"… Les poils repoussent beaucoup trop vite, contrairement aux cheveux quand on se les ai fait couper trop courts (pas que ça me soit arrivé mais à mes amies oui :oP)…

    Pour le café, je suis d’accord avec Sophie; c’est le café Artus ou Artès je crois. C’est très sympa et on a une très belle vue sur la place. En plus, le midi on mange bien (type sur le pouce hein) pour pas cher :o)))

    ↰ Répondre
  • #10 sophie L.L le 20 mai 2006 à 17 h 06 min

    Ouiiiiiiiii, c’est ça Delphinoid ! c’est le café Artés.Il n’ y a jamais un chat l’après-midi. Moi j’adore quand il pleut l’été et que les fenêtres qui sont des porte-fenêtres sont grandes ouvertes et qu’il pleut dehors (car une des choses que je préfère au monde c’est la pluie l’été!) (et les tasses sont jolies, en plus!)
    Vous avez-vu aujourd’hui avec ce vent comme les arbres sont décoiffés !

    ↰ Répondre
  • #11 Betty le 20 mai 2006 à 17 h 15 min

    Je me demandais justement si c’était efficace, eh bien il faut croire que oui…

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 20 mai 2006 à 17 h 28 min

    Ben évidemment Betty c’est efficace, depuis le temps que ça existe on sait au moins ça sur le laser ;-)

    Olivia je ne suis pas jalouse de ton absence de poils, je n’ai pas un naturel jaloux, en général ;-)

    Delphinoid ne le sois justement pas, jalouse ;-) toi tu as un abonnement au club de sport, chacune sont truc ;-)))

    ↰ Répondre
  • #13 Céline le 20 mai 2006 à 20 h 35 min

    ben moi aussi ça me fait rêver tout ça !! Les poils, c’est vraiment l’horreur !! Celui qui trouvera la solution radicale pour arrêter tout ça définitivement, sans douleur : il sera le roi du monde !!!! Le laser ça me tente aussi mais cela doit revenir à très très cher au bout du compte, non ?

    ↰ Répondre
  • #14 atreides le 20 mai 2006 à 22 h 11 min

    Vous croyez qu’il aimerait ça l’ours, une épilation au laser ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #15 Sly le 20 mai 2006 à 23 h 35 min

    Et bien moi ça y’est !… j’ai enfin mon 1er rendez-vous pour l’épilation aisselles/maillot mercredi prochain…. j’ai hâte d’y être mais je flippe quand même un peu !

    ↰ Répondre
  • #16 Sly le 20 mai 2006 à 23 h 37 min

    Hélène, si je comprends bien le maillot repousse moins vite que les aisselles ?

    ↰ Répondre
  • #17 Jen le 21 mai 2006 à 0 h 06 min

    Ouh que je suis jalouse ! Moi aussi, les prix t’intéressent… Bon bah, sur ce, je pars retrouver ma pince, nous passons notre samedi en amoureuses, devant une tv qui nous ennuie… ;)

    ↰ Répondre
  • #18 Magali le 21 mai 2006 à 0 h 35 min

    Et bien, je suis bluffée par de tels résultats ! Dire que je m’impose encore des séances de tortures avec mon épilateur électrique pour un résultat qui ne dure guère plus de 3 semaines….
    —-frustration—

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 21 mai 2006 à 0 h 38 min

    Sly chez moi le maillot repousse moins vite que les aisselles, mais ça ne veut pas dire que c’est pareil pour tout le monde, c’est très personnel les poils finalement ;-))

    Jen sois la bienvenue ! Voici donc les prix : aiselles = 70 €, maillot = 90 €, demi-jambes = 150 €. Par séance (il en faut 6 en moyennen pour être vraiment débarrassée). Et pour moi (qui ne suis pas le yéti).
    Voilou ;-)

    ↰ Répondre
  • #20 Sly le 21 mai 2006 à 0 h 59 min

    Heu… Hélène t’es sûre des prix là ?… parce que normalement quand tu fais au cas par cas ça devrait être plus cher. On m’a fait un forfait pour le maillot/aisselles et le tarif est légèrement plus élevé quand même !… me serais-je fait arnaquer ?

    Je suppose que les tarifs que tu annonces sont des tarifs de base, peut-être qu’après le prix est fixé en fonction de la pilosité de chacune, non ?… je tiens quand même à préciser que je ne ressemble pas au Yéti non plus, hein ! lol

    Bises

    ↰ Répondre
  • #21 poulette le 21 mai 2006 à 8 h 20 min

    Personne pour un trip revival phéromones à base de poils d’aisselles, alors?
    J’ai un copine qui m’a confiée un jour que son mari adorait qu’elle se laisse pousser les poils sous les bras, il trouvait ça extrèmement excitant.
    Pour elle c’était un tout petit (?) honteux, quand même, mais il semble que pas mal de garçons apprécient.

    ↰ Répondre
  • #22 ktl le 21 mai 2006 à 10 h 49 min

    c’est vrai que 2 mois sans poils qui repoussent, ça laisse rêveuse. mais peut être qu’à la base, tu n’étais pas du genre poils chiants qui poussent sous la peau et bien noirs… ceci dit avec un temps pourri comme on a en ce moment, les poils sont un problème moindres car pour l’instant je n’ai pas mis une seule fois mes gambettes à l’air.

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 21 mai 2006 à 12 h 06 min

    Si si ktl, justement, j’ai fini par me décider pour le laser non parce que je suis très poilue, mais parce que j’en avais ras le bol des repousses sous la peau.
    Là j’ai la peau terriblement lisse depuis des semaines et des semaines, c’est assez génial ;-)

    Poulette je crains de ne pas être la bonne cliente pour ce genre de détails ;-)
    La majorité des choses que je fais, je les fais avant tout pour moi. Si ça ne suit pas autour, tant pis. Je ne m’habille ni ne me pare pour faire plaisir à quiconque, il se trouve que l’Homme n’a pas d’exigences étranges, heureusement pour lui ;-)

    Sly je suis absolument certaine des prix, cela dit il s’agit du forfait décomposé : à la base c’est 310 € pour la totale, mais comme tout ne repousse pas à la même vitesse je fais les divers endroits les uns après les autres.
    Mais ce que tu dis ne m’étonne pas, dans tous les autres centres où je me suis renseignée ça coûtait le double…

    ↰ Répondre
  • #24 Jen le 21 mai 2006 à 12 h 48 min

    Mais ce n’est pas cher !!! Toi, tu vas me filer l’adresse de ton mec… ;)
    et miss, juste pour te dire, je suis la même que Be Snob (Jennifer), voilà ;))
    bon et juste en passant, j’ai abandonné ma pince hier soir au profit des Kinder, malheur…

    ↰ Répondre
  • #25 Laurette le 21 mai 2006 à 13 h 11 min

    Moi je me sens toute légère, je suis passée chez Joelle mon esthét vendredi, et aujourd’hui petit jupon et top sympa pour aller au marché !! Je me suis sentie bien jolie se matin, vive le printemps !!
    Dommage que le laser ne marche pas pour les poils blonds !!

    PS : moi ce sont les aisselles poilue de mon homme qui m’excite ;-)

    ↰ Répondre
  • #26 Anne-So le 21 mai 2006 à 13 h 26 min

    Et ben moi j’ai quasiment terminé mes séances de laser, j’en ai fait 5 au total (enfin… je crois !) et il en faudrait ptet une dernière pour parfaire tout ça !
    Mais par contre, je n’ai pas les mêmes résultats que toi Hélène, déjà après la séance tous mes poils ne tombent pas donc il en reste quand même pas mal et ils repoussent ! Moins nombreux heureusement mais bon…
    Ma dermato s’est même demandée si ça valait le coup de continuer. Elle m’a dit qu’à partir de la 4ème séance, on devait observer un résultat net et que si ça n’était toujours pas le cas, là il fallait se poser des questions… Parce qu’il y a toujours un risque que ça ne "prenne" pas sur votre pilosité !
    Bon pour moi finalement ça a l’air de finir par prendre ! Par contre, même si je sens bien sûr le laser, je ressens presque aucune douleur ! En fait je n’y fais pas gaffe et pouf l’heure est déjà passée, hop hop hop on se rhabille !
    Pour ce qui est de la crème anesthésiante, ma dermato m’en a parlé même si on ne s’en sert pas et elle m’a raconté qu’il y avait eu un cas hallucinant en GB où une femme, voulant réduire la douleur, a utilisé genre 6 ou 7 tubes entiers et elle en est morte !!!!! Alors attention les filles ! LOL (je crois que pour en arriver à vider 6 ou 7 tubes il faut vraiment le vouloir…)

    Sur ce, je vous souhaite à toute un bel été sans poil ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 21 mai 2006 à 13 h 57 min

    Oulah !! Tu faix bien de nous prévenir Anne-So, c’est dingue cette histoire !!

    ↰ Répondre
  • #28 CristL le 21 mai 2006 à 14 h 01 min

    Moi , le laser, je trouve ça génial. C’est super rapide, ça laisse la peau nette (pur ma part avec un peu de biafine, les rougeurs disparaissent au bout de 2 h).
    Question douleur ? Je trouve que c’est supportable à peu près partout sauf au niveau de bikini, où je préconise une crème anesthésiante (La première fois, j’ai voulu faire ma maligne parce qu’en général je suis pas douillette et bien j’ai failli chanter Guantanamera en javanais).

    A titre de comparaison, j’avais testé l’épilation électrique qui ne m’a convaincu que très moyennement :
    – c’est long ( épilation poil par poil)
    – c’est pas vraiment plus économique (de 17 à 30 € la demi heure selon les parties épilées). Il en faut un paquet de demi heure avant que tout soit épilé.
    – au niveau douleur, c’est toujours le bikini qui est la partie la plus douloureuse;

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 21 mai 2006 à 14 h 19 min

    Ah génial, enfin une qui a testé les deux méthodse et parle en connaissance de cause ! Merci CristL ! ;)

    ↰ Répondre
  • #30 Betty le 21 mai 2006 à 15 h 37 min

    Hélène >> ben j’avais pas entendu que des trucs positifs sur le laser…
    Certains disaient que c t pas toujours nikel …

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 21 mai 2006 à 16 h 01 min

    Ah d’accord Betty ; ça doit dépendre des gens, c’est un peu comme pour tous les traitements esthétiques finalement.

    ↰ Répondre
  • #32 Betty le 21 mai 2006 à 18 h 08 min

    Hélène >> Oui comme tu dis, ça doit dépendre des gens…
    Si sur toi ça marche, c’est cool :)

    ↰ Répondre
  • #33 Soquette le 21 mai 2006 à 19 h 06 min

    Moi aussi je me fais dépoiler depuis deux scéances et avant de commencer je m’étais renseignée au niveau de la pousse du poil et mon copain ayant accès à des textes scientifiques; auxquels nous n’avons pas accès car il faut payer et que dans son université avec son code et un tas de trucs super rigolos à expliquer (mais je vais pas m’étendre là-dessus, ce serait un poil trop long…)
    Donc j’en reviens au texte scientifique, il apparaît que dans de très rare cas, le lazer soit inefficace et puisse même provoquer la pousse du poil plutôt que de le détruire.
    Voilà, aussi moi c’est l’inverse, en 1 séance ça n’a presque pas repoussé aux aisselles, l’esthticienne était même étonnée.
    Bye

    ↰ Répondre
  • #34 Sly le 21 mai 2006 à 20 h 09 min

    Hélène, je vais me faire épiler au centre que tu m’as recommandé… pourtant le tarif annoncé est un chouilla plus cher que ce que tu donnes comme prix, mais peut-être que je suis un peu plus poilue que ce que je crois… damned ! ;-)

    PS : Je leur ai dit que je venais de ta part, j’espère qu’en retour tu auras un petit geste commercial !

    PS : Dis-moi, tes séances d’endermologie, c’est aussi là bas que tu les fait ?

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 21 mai 2006 à 20 h 39 min

    Ah ben zut Sly, je suis désolée que ça ne soit pas le même prix pour toi ! Je pense que la pilosité est en cause, effectivement ;-)

    Je n’espère pas garnd chose en retour, tu es au moins la 4ème personne à y aller de ma part et je paye toujours le même prix ;-) Mais vu qu’à la base ils sont deux fois moins chers que les autres, je me plains pas ;-)
    L’endermologie c’est chez mon esthéticienne, à côté de chez moi.

    Bon Socquette on a du bol de pas faire partie des rares personnes chez qui ça stimule le poil ;-))

    ↰ Répondre
  • #36 Nikaia le 21 mai 2006 à 21 h 54 min

    Coucou Hélène

    ca m’intéresserait aussi d’avoir l’adresse de ton centre … je ne suis pas très poilue .. mais ça suffit pour nécessiter pour être pénible malgré tout .. et si les aisselles ou le maillot peuvent être définitivement épilé en 5 séances … c’est vraiment génial!!!

    ↰ Répondre
  • #37 Esme le 22 mai 2006 à 8 h 56 min

    moi suis triste parce que ‘jai le poil clair donc ca marche pas encore sur ces poils la…

    quel bonheur de plus avoir de poil! j’en reve!!!

    ↰ Répondre
  • #38 Hélène le 22 mai 2006 à 8 h 59 min

    Roh Esme, t’en as quasiment pas, sois pas maniaque comme ça : ;-)

    Nikaia je t’ai envoyé un mail ;-)

    ↰ Répondre
  • #39 Corine le 22 mai 2006 à 10 h 28 min

    puisque l’on est au poil, tu n’as toujours pas essayé la coloration que je t’avais envoyé en lien :
    http://www.beaute-test.com/color...
    oh c’est dommage !!!

    ↰ Répondre
  • #40 jordie le 22 mai 2006 à 12 h 47 min

    Bonjour Hélène, bravo pour ton site, qui me fait beaucoup rire ! Pourrais-tu m’envoyer l’adresse du centre où tu vas à Paris ? J’ai fait 4 séances pour mes aisselles à l’étranger et je cherche en France, merci pour tes conseils, je t’avoue que j’ai peur de me retrouver face à un médecin grincheux et sadique…

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 22 mai 2006 à 12 h 50 min

    Jordie sois la bienvenue ! Le mail vient de partir ;-)

    ↰ Répondre
  • #42 marion le 22 mai 2006 à 21 h 43 min

    chère présidente,
    actuellement en proie au plus grand énervement concernant l’épilation du maillot (poils sous peau, repousse hyper décalée, l’horreur quoi), je compte investir dans votre méthode testée/approuvée.
    Pouvez vous me faire parvenir par mail l’adresse/les tarifs de votre bienfaiteur ? :o)
    merci d’avance

    ↰ Répondre
  • #43 macha le 23 mai 2006 à 8 h 45 min

    Bonjour,
    je suis tombée sur ce site à la base en recherchant une vente zadig et voltaire et me voilà sur le sujet "poils" qui est ma préoccupation du moment! quelle chance! voilà je souhaiterais aussi me faire épiler le maillot pour commencer, j’ai vu qu’apparement le centre où tu allais avait l’air bien et les tarifs effectivement sont raisonnables. Alors est-ce que tu pourrais me passer l’adresse? je dirai aussi que je viens de ta part, à force peut-être ils feront un petit geste, car tu leur fait une belle pub!!!
    à bientôt!

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 23 mai 2006 à 9 h 20 min

    Bonjour macha, bienvenue chez les filles sans poils ;-)) Le mail part tout de suite (marion le tien est parti hier soir).

    ↰ Répondre
  • #45 Marie le 25 mai 2006 à 15 h 01 min

    Chère Hélène, tes histoires de filles et de poils me font beaucoup rire, mais tu tombe dans le mille à chaque coup en proposant des sujets qui me touchent, comme cette rubrique forte interressante pour qui est brune et poilue (…oui oui moi aussi).

    L’adresse de ton centre m’interresserait fort,si tu avais le temps de me l’envoyer je pourrai te bénir sur 6 générations,

    marie

    ↰ Répondre
  • #46 mymiep le 28 mai 2006 à 2 h 01 min

    Bonsoir Hélène, voilà j’ai eu une insomnie et, comme d’hab dans ce genre de circonstances, j’ai trimbalé ma bobine sur le net en tapant (je ne sait plus quoi d’ailleurs) sur mon moteur de recherche et là VLAN!!!!!!
    Me voilà catapulté dans le monde merveilleux de la peau lisse (heu non y avait as de jeu de mots là quoique j’aurais pu…).
    Bref tout ça pour dire que les poils m’ont souvent un peu gâché la vie. Non pas que je sois hirsute mais en tant que brune (même si je triche en crinière rousse) ces satanés poils ne se font jamais vraiment oublier.
    En + je suis née dans les îles, et même si ma pauvre peau toute blanche m’interdit de lezarder, je trouve ça un peu ennuyeux d’avoir à mettre un jean et un tshirt à manches quand il fait 30°C toute l’année et qu’on a passé l’âge de l’adolescente qui se cache sous des gros pull.
    Donc ton blog me sauve la vie. En effet, je vais repartir dans mon île natale dans 1 mois en quittant la Haute Savoie sans regret (la montagne ce n’est pas vivable pour mon ecosystème interne) et pour m’en retourner gaiment dans la Calédonie de mon coeur.
    J’aimerais beaucoup que tu me donnes les coordonnées de ce centre surtout pour pouvoir tester l’épilation maillot avant de partir (comme je passe 4 jours à Paris vers le 25 juin ce serait l’occas).
    J’ai aussi une question: c’est un médecin qui pratique cette épilation? Donc c’est lui qui te prescrit la crême je suppose.

    Je te remercie par avance pour les infos

    Ton blog est vraiment génial

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 28 mai 2006 à 11 h 46 min

    Bonjour mymiep, sois la bienvenue ! Merci beaucoup pour tse compliemnts ! ;-) Je t’envoie les infos tout de suite ;-)

    (pour la montagne je suis bien d’accord, quelle angoisse ;-)).

    ↰ Répondre
  • #48 mymiep le 28 mai 2006 à 15 h 56 min

    Merci Hélène pour les coordonnées et les tarifs.
    J’ai lu je ne sais plus où qu’il ne fallait pas s’epiler entre 2 séances car ça risquait de (??? griller les bulbes je crois???) est ce que c’est exact?
    Donc entre chaque séance il faut se raserc’est ça? jusque là j’ai bon?
    Ben oui mais alors dans la mesure où actuellement je m’épile est ce que ça ne va pas poser problème??? (Ben zut alors ça veut dire que je souffre le martyr toutes les 3 semaines pour rien?? Ahhhhhh la vie est injuste).

    Et donc toi tu as réussi à te débarasser des poils incarnés? même lorsque ça repousse au bout de 2-3 mois? C’est beau la science!!!

    Bon maitenant le truc c’est de trouver un centre pour prendre le relais quand je serais dans les îles (ça c’est pas gagné!!!)

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 28 mai 2006 à 17 h 16 min

    En effet mymiep entre deux séances laser il ne faut pas s’épiler à la cier, la pince ou l’épilateur, seuls le rasoir et la crème dépilatoire sont autorisés. Pour la 1ère séance, du moment que tu as au minimum 2 mm de longueur de poil ça marche, quelle que soit la méthode que tu as utilisée jusqu’ici.

    Je n’ai plus du tout de repousse sous la peau, et comme c’était ma principale motivation vu que finalemnt je suis assez peu poilue, je suis ravie ! C’est cool d’avoir la peau douce tout le temps !

    Pour le centre dans les îles je ne saurais te dire, mais ça doit se trouver facilement sur internet ;-)

    ↰ Répondre
  • #50 elodie256 le 28 mai 2006 à 18 h 17 min

    j’apporte ma pierre à l’édifice de l’épilation au laser…
    Après 2 ans et 2 séances du mailot je crois que seulement une dizaine de poils ont repoussés… Je vous conseille à toutes de faire ça et d’etre tranquille une bonne fois pour toute! je vais peut etre y retourné car je voudrais l’échancré un peu plus et ne laissez qu’un triangle devant…je crois que je vais faire comme ma copine qui y est passé avant moi : tartinage généreux de pommade anesthésiante et recouvrir de plastique étirable…pas très glamour mais plutot efficace car quand elle passe là avec le laser tu douilles pas mal (comme cristL qui chante guantanamera en javanais!!)
    Moi je vais chez une dermata à nation c’est entre 70 et 90€ une séance 2 zones(comme la ratp…mais la c’est maillot-aisselles) tout dépend de votre pilosité.
    Je vais lui demander les coordonnées d’une de ses collègues qui a un appareil permettant de faire les + gdes zones.
    Bon sinon question brulures ça dépend de ta peau : moi aux aisselles ça ma presque rien fait par contre j’avais de grosses marques de brulures au maillot… qui partent en qqles jours…avec les poils!
    voilà bon courage à toutes!

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 28 mai 2006 à 19 h 17 min

    Bienvenue elodie256, et merci pour ta contribution à l’avancée des connaissances lasérifiques ;-) Je suis un peu horrifiée par ton histoire de marques de brûlures au maillot mais si elles ont disparu au final, tout est bien qui finit bien ;-)

    ↰ Répondre
  • #52 ahlespoils le 3 juin 2006 à 3 h 51 min

    Bonjour, moi je suis passée par 4 sortes de laser différents, le Alex, ND YAG… puis revevue à l’électrolyse et finalement… retour à un 4 ième modèle différent de laser et ce en 5 ans… ouf j’en ai bavé… beaucoup de promesses non tenues, beaucoup d’argent dépensé, beaucoup de douleur (des traces indélibile de brulure grave sous le menton…) et je continue, je n’ai pas le choix car je suis hisurte. Sur le visage et sur le corps il y a toujours des nouveaux poils qui repoussent, je ne crois pas à l’épilation définitive, je suis correct parfois plusieurs semaines et pouf ça ressort. Aujourd’hui me suis renseignée chez une esthét qui fonctionne avec lumière pulsée. J’y réfléchie.

    Parfois je pense déménager en antartique avec les manchos, au moins là mes poils se renderaient utiles à me garder au chaud et suis certaine que les manchos ne me ridiculiseraient pas…

    Crote que je déteste les poils noirs drus piquants qui m’enmerde !!!

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 3 juin 2006 à 13 h 13 min

    Ouh ben dis donc ahlespoils, c’est pas rigolo en effet ! :-(( Sois la bienvenue, en tout cas ;-)

    ↰ Répondre
  • #54 lola le 6 juin 2006 à 12 h 04 min

    Bonjour hélène
    Peux-tu me dire où tu as fait ton epilation laser pulsée … et combien ça coûte.

    merci

    ↰ Répondre
  • #55 Hélène le 6 juin 2006 à 12 h 26 min

    Bienvenue lola ! Le mail vient de partir ;-)

    ↰ Répondre
  • #56 louleille le 10 juin 2006 à 14 h 33 min

    salut, je confirme tout ce que dit hélène, si vous êtes brune et poilue, y’a même pas de question à se poser, il FAUT se lancer dans l’épilation laser !! c’est une question de surive !! Aujourd’hui j’en suis à ma 3ème séance. Le résultat est spectaculaire, bon on jongle qq minutes (plus on avance dans les séances et plus le laser est fort donc c’est vrai que ça douille) mais ensuite quel bonheur !! je redécouvre le port de la jupette sans se poser de question – dans ma vie d’avant (ie quand j’avais des poils), mettre une jupe c’était une préparation psychologique pendant au moins 3 mois au moins.
    Hélène, je ne sais pas où tu fais ton épilation, mais il me semble que je paye moins cher que toi… gnark gnark!

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 12 juin 2006 à 10 h 53 min

    Merci louleille pour cette confirmation, et bienvenue à toi ;-) Je finis par me dire que toutes les filles devraient faire ça vers l’âge de 20 ans, pour profiter de leur peau sans poils le plus longtemps possible !

    ↰ Répondre
  • #58 Saly le 27 juin 2006 à 1 h 39 min

    En faisant des recherches sur l’épilation définitive, je suis tombée sur ton blog que je trouve vraiment intéressant. Merci et bravo ! Pourrais-tu me donner l’adresse de ton centre ? Je t’en remercie.

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 27 juin 2006 à 6 h 01 min

    Ton adresse mail ne marche pas Saly, peux-tu m’en envoyer un auquel je répondrai?

    ↰ Répondre
  • #60 nat le 1 juillet 2006 à 15 h 54 min

    un vrai bonheur ton site, sur lequel je suis tombé pas"zazar" en cherchant des renseignements sur l’epilation laser. FELICITATIONS !!!
    le grand feuilleton de l’été va commencer :"la guerre des poils"!!!
    j’ai rendez vous dans 2 semaines pour une epilation "jambes entieres et maillot".la secretaire pas tres aimable ou mal levée a prevu un rendez-vous de 30minutes : cela parrait bien peu ??? n’est ce pas ???
    penses-tu qu’il est possible d’utiliser des pulverisateurs "anesthesiant" comme anti-douleur (anesthesiant anti douleur a base de froid vendu en pharmacie). j’ai rendez vous entre midi et 2 et je ne me vois pas aller travailler enrubanée de cellophane !!! :-( et visiblement d’apres les divers temoignages :ce n’est pas une partie de plaisir.
    peux tu aussi me donner l’adresse de ton medecin car le dermato chez qui j’ai deja fait 3 seances pour le visage me semble bien plus cher (je n’ai pas encore le prix pour les jambes entires et le maillot).
    merci pour tout et tres bonne vacances sans poils !!!

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 3 juillet 2006 à 10 h 36 min

    Bonjour nat, et bienvenue ;-) Je t’envoie les infos demandées par mail dans la journée ;-) Puis-je te demander de personnaliser un tout petit peu ton pseudo parce que des nath, nat ou nathalie il y en a déjà un certain nombre, et je ne voudrais pas te confondre avec les autres ;-) Merci d’avance !

    ↰ Répondre
  • #62 ever le 5 juillet 2006 à 17 h 48 min

    Salut à toutes!

    Merci pour ce blog Hélène…Pourrais-tu m’envoyer l’adresse du Centre d’épilation laser…Mille et un mercis :)

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 5 juillet 2006 à 18 h 26 min

    Sois la bienvenue ever ;-) Je t’envoie ça tout de suite ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 moumou le 6 juillet 2006 à 20 h 07 min

    bonjour Hélène,

    en cherchant des infos sur l’épilation laser je suis tombée sur ton blog qui me plait beaucoup!!! je viens de faire un test dans un centre d’épilation laser et je pense que je vais franchir le cap mais pourrais tu me communiquer l’adresse du tien car si tu en es satisfaite je vais peut être le faire là bas!!

    merci beaucoup pour toutes les infos que tu mets à dispo

    aurélie

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 6 juillet 2006 à 23 h 28 min

    Bienvenue moumou, et merci beaucoup pour tes gentils compliments ;-) Le mail vient de partir ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 roxane le 12 juillet 2006 à 19 h 30 min

    Coucou Hélène,
    Peux tu nous faire un petit point sur l’évolution de ton "dépoilage" ;-) ?
    Merci d’avance, et j’en profite pour dire que la lecture de ton blog est toujours très sympa, et que cela me manque quand je n’ai pas la possibilité de ma connecter…
    Bonne soirée.

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 12 juillet 2006 à 20 h 42 min

    OK roxane, je vais tâcher de faire ça (même s’il ne s’est pas passé grand chose depuis ce billet ;-)).

    ↰ Répondre
  • #68 natpseudo le 16 juillet 2006 à 17 h 25 min

    bonjour "Helene et les filles"…
    ET les garcons…je ne voudrais pas froisser les garcons qui se balladent dans le coin ;-)
    Je donne suite a un post que j’ai envoyé il y a quelques jours (j’ai un peu changé mon speudo…j’avais peur que "nat60/90/60" soit deja pris et en plus c’est "meme pas vrai")
    et bien pas de chance… pour le vaporisateur "anti-douleur"…ca va pas etre possible dixit "Docteur anti-poils".
    Je ne vais donc pas echapper a l’emballage "cello"…et avec le temps qu’il fait cela va etre un veritable plaisir :-)
    Si l’epilation laser fonctionne, elle aura une double fonction : seance obligatoire de "sudizette"!!!
    Je commence a comprendre pourquoi il est conseillé de faire cela en hiver… le prochain rdv, je l’envisage au mois de fevrier…auriez vous l’adresse d’un dermato au pôle nord?
    a tres bientot a toutes

    ↰ Répondre
  • #69 Hélène le 16 juillet 2006 à 19 h 16 min

    Super, natpseudo il n’y en a pas d’autre ! ;-) Bon l’emballage au niveau du maillot reste supportable, malgré tout, mais vois si tu ne peux pas avoir un rendez-vous le samedi, pour ne pas être obligée de te trimballer toute la matinée au bureau avec ta culotte en plastique ;-))

    ↰ Répondre
  • #70 amo le 21 juillet 2006 à 19 h 04 min

    Hélène et les filles de la rubrique fo ke je mette les points sur les poils !!

    Un jour votre chèrie vous dira "Tu c mon coeur, mon amour, mon coeur, j’en ai un p’tit peu marre te faire zizipanpan avec une filette près pubère, si tu voulais me faire plaisir tu laisserais tout repousser … Je sais pas mon coeur, mon amour , mon coeur mais je sens qu’il y aura qq chose d’un peu plus sauvage dont j’ai envie…
    Et la ca sera la grosse panique, pour lui expliquer qu’a part une peruque pour foufoune, vous ne voyez pas ce qui est possible PCQ avec le lacer ce qui est vraiment trop trop GENIAL c’est que ça repousse pas !!!

    Alors permettez un p’tit conseil : rasez-vous, epilez-vous, si vous et vore conjoins du moment préfére, mais ne faites rien que vous pourriez regretter un jour !

    Amo

    ↰ Répondre
  • #71 Babu le 25 juillet 2006 à 21 h 36 min

    Bonjour Hélène,

    Quel blog formidable, merci et bravo.. Je ne fais quasi que te lire depuis avant-hier et je n’ai toujours pas épuisé les ressources de ton blog. Tu as la franchise délicate, la droiture souple ou quelque chose comme ça, c’est formidable.
    Je me décide à t’écrire pour te demander un renseignement que plein d’autres personnes t’ont aussi demandé : pourrais-tu me donner l’adresse du centre d’épilation laser où tu vas/es allée ?
    Pour votre information, moi aussi j’ai testé et je trouve ça GENIAL l’épilation laser mais le centre où j’allais a fait faillite (!), j’en ai testé 2 autres qui sont des arnaques et depuis j’ai peur de me faire bruler. Faites supra gaffe, il y a parfois des imbéciles et des charlatans dans ces centres. Si ça fait vraiment mal, il faut arrêter la séance, attendre de voir comment la peau réagit et revenir 48h plus tard.

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 25 juillet 2006 à 22 h 30 min

    Merci beaucoup Babu pour ta gentillesse ! Sois la bienvenue ! Je t’envoie un mail tout de suite ;-) Et merci pour les mises en gardes anti-charlatans, c’est important !

    ↰ Répondre
  • #73 Calou le 6 août 2006 à 22 h 51 min

    Bonsoir,
    en recherchant des instituts d’épilation laser, je suis tombée sur ton blog que je trouve vraiment intéressant. Pourrais-tu me donner l’adresse de ton centre ? Merci beaucoup.
    Pascale.

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 7 août 2006 à 8 h 43 min

    Sois la bienvenue Calou ! Je viens de t’envoyer un mail ;-)

    ↰ Répondre
  • #75 maeva77 le 9 août 2006 à 1 h 55 min

    Coucou!
    Comme Calou je suis tombée sur ton blog (fort sympa!)en recherchant un centre d’epilation laser. Et oui…j’aimerais que l’on me rende un peu plus féminine et donc un peu moins Demis Roussos… j’ai lu sur le site france-laser que le prix moyen recommandé pour une épilation maillot/ aiselle est de 50€par séance!( mais je ne trouve aucun centre à ce prix là …snif!). Pourrais-tu avoir la gentillesse de m’envoyer l’adresse de ton centre??? Je te remercie.
    Maeva.

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 9 août 2006 à 9 h 50 min

    Bienvenue maeva77 ! Je ne suis pas étonnée que tu ne trouves pas à ce prix-là, tout ce que j’ai vu était largement au double ou au triple ;-) Je t’envoie un mail tout de suite ;-)

    ↰ Répondre
  • #77 marie le 17 août 2006 à 20 h 19 min

    salut helene,j aimerais connaitre l adresse de ton centre car j aimerais essayer l epilation merci

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 17 août 2006 à 23 h 16 min

    Bonsoir marie, peux-tu me laisser ton adresse mail s’il te plaît ? Je t’envoie ça dès que je l’ai !

    ↰ Répondre
  • #79 Domi le 26 août 2006 à 10 h 10 min

    Les filles vous devriez essayer l’ epilation IPL !! C’est plus efficace (vraiment définitif) plus rapide moins cher et pas douloureux donc applicables sur les parties sensibles. Pour le reste (contre indications etc…) en gros c’est pareil.

    ↰ Répondre
  • #80 Hélène le 26 août 2006 à 11 h 17 min

    Ca veut dire quoi IPL Domi ?

    ↰ Répondre
  • #81 Domi le 26 août 2006 à 19 h 12 min

    Cela veut dire Intense Pulsed Light. (Lumiére pulsée intense). Tu trouvera plein de site traitant le sujet. Les avantages sont trés importants par rapport au laser quoi que les laseristes (qui défendent leur bifsteack) ne soient pas d’accord et on les comprend. La méthode est la même! :On envoie des l’energie sous forme de flash lumineux sous la peau pour détruire les folicules (racines des poils). Les différences principales sans rentrer dans les détails sont:
    Méthode indolore. Au plus désagréable; picotement au moment du flash.
    Traitement de 5 a 8 cm2 a la fois au lieu de 1 cm2 avec le laser.
    Plus économique.
    Les possibiltés de réglage de l’appareil sont plus importantes que le laser ce qui permet de mieux personnaliser le traitement.

    Etc…

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 26 août 2006 à 19 h 24 min

    Ah oui bien sûr la lumière pulsée ! Merci pour toutes ces précisions Domi. Mais pour moi la méthode n’est pas encore totalement éprouvée, j’aime bien qu’un truc de ce genre ait été testé par plein d’autres gens avant moi pendant des siècles, avant de me lancer ;-) Et puis on ne trouve pas si facilement des centres possédant les machines ad hoc, en fait.

    ↰ Répondre
  • #83 Domi le 28 août 2006 à 17 h 51 min

    Héléne; chacun ses goûts! et il en faut pour tous les goûts? ILP date de 1996; on a donc 10 ans de recul et que des bons résultats. En fait c’est exactement le même processus que le laser sauf qu’on utilise une bonne partie du spectre visible au lieu d’une seule couleur. L’amélioration pour le patient est surtout au niveau de la douleur qui est (pratiquement) supprimée. Je suis d’accord avec toi; il n’y a pas encore assez de centres équipés. cela viendra!! En attendant bravo pour ton Blog.

    ↰ Répondre
  • #84 essedé le 2 septembre 2006 à 12 h 21 min

    Hélène, hello,
    J’ai une requête d’une rare originalité : pourrais-tu me fournir, please, l’adresse de ton centre ?
    Un grand merci d’avance.
    Je viens d’arriver sur ton blog pour une histoire de poils et m’en vais de ce pas le visiter.
    Si je décide donc de quitter mon travail de charcutière pour ton centre, je viendrai donner des nouvelles sur ton blog.
    Bonne rentrée à toutes ! ; j

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 2 septembre 2006 à 12 h 43 min

    Bonjour essedé, et bienvenue à toi ! ;-) Je t’envoie un mail tout de suite, j’espère que ça te conviendra. A bientôt ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #86 Cecile le 10 octobre 2006 à 21 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    Voilà des mois que je lis tes billets mais 1ère fois que j’écris. Pourrais-tu me transmettre le nom de ton centre laser? Je veux me lancer dans l’aventure mais suis perdue au milieu de toutes les offres. Je cherche du sérieux, le laser n’étant pas anodin.

    Bravo pour ton blog, c’est un petit rayon de soleil (presque) quotidien.

    ↰ Répondre
  • #87 katia le 5 février 2007 à 20 h 04 min

    coucou hélène,
    je suis tombée par hasard sur ton blog : sympa!!!! pourrais-tu me transmettre ton adresse de ton centre laser? je décide enfin de me lancer. merci.

    ↰ Répondre
  • #88 jujuanxieuse le 2 mars 2007 à 18 h 34 min

    Coucou tout le monde
    Voilà je reviens de chez la dermato pour un problème de poils incarnés. Elle m’a conseillé l’epilation laser (centre laser de nation).
    Après une lecture attentive de vos messages je suis un peu rassurée. Malgré tout, serait-il possible d’avoir l’adresse de ton centre qui a l’air miraculeux ? De plus quelqu’un connait il ce centre laser de nation et sa réputation ???
    Merci beaucoup en tout cas pour tout ces temoignages sur nos enemis les plus redoutables

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 3 mars 2007 à 13 h 07 min

    jujuanxieuse, katia, cecile, soyez les bienvenues ;-) Je vous envoie un mail.

    ↰ Répondre
  • #90 missdoglingo le 6 mars 2007 à 15 h 02 min

    ‘Jour Hélène ! Et bonjour à toutes !
    Alors voila j’ai lu tous les commentaires et je n’ai pas vraiment trouvé réponse à ma question.
    J’ai commencé l’épilation définitive et j’ai déja fais 3 séances sur maillot-jambe-aisselles.
    Après la 3ème séances j’étais déja assez satisfaite surtout pour les problèmes de poils incarnés et la peau plus douce.
    Je devais attendre 3 mois avant de faire la 4ème séance que je dois faire dans 2 semaines.
    Ce qui m’inquiète c’est beaucoup de poils ont poussés, je crois presque autant qu’avant ou c’est l’impression que j’ai en tout cas. Est-ce normal ? Est-ce que ce sont ceux qui n’étaient pas dans la bonne phase au moment des 3 premières séances ??
    Pourrais tu, si c’est pas trop abuse,r me donner l’adrresse de ton centre ?? Mille fois merci !!!!!
    En tout cas ça rassure de voir que je ne suis pas la seule dans la guerre face à ces vilains poils… lol
    Et merci pour toutes les infos que l’on trouve sur ton blog super agréable à parcourir.

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 7 mars 2007 à 18 h 21 min

    Sois la bienvenue missdoglingo, et merci ;-) Vu qu’il faut 6 séances EN MOYENNE pour être débarrassée de tous les poils, ton cas me semble tout à fait normal ;-) Parfois il faut 8 séances, ça dépend vraiment des gens.

    ↰ Répondre
  • #92 louloute le 17 mars 2007 à 8 h 51 min

    ouf ! je suis tombée sur ton site par hasard, quel bien ça fait de ne pas se sentir seule au monde avec ces soucis de poils ! merci à toutes et à toi surtout pour cette initiative. Au fait, que peut-on faire pour du duvet blond sur le visage ??? Si l’une d’entre vous avait une idée… (à part l’épilation manuelle). Peux-tu m’envoyer l’adresse de ton centre stp ? merci, bises à toutes

    ↰ Répondre
  • #93 melodie le 27 mars 2007 à 14 h 29 min

    Je suis tombée aussi par hasard sur ton blog en cherchant un centre d’épilation laser, et le tien a l’air vraiment trop bien pourrais tu me donner l’adresse de ton centre stp? merci

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *