Si vous lisez des mags féminins, ça n’a pas pu vous échapper : sur la plupart des photos, de pubs ou de défilés, les mannequins ont des sourcils énormes et hyper marqués. Parfois même noir vif alors qu’elles sont blond-blanc.
Je sais pas vous mais moi je trouve ça très moche. Je ne dis pas qu’il faut avoir le sourcil de Marlene Dietrich (ça date un peu, quand même), mais de là à avoir le front traversé par une méga barre de poils, il y a des limites. On dirait que les filles froncent les sourcils en permanence, ce qui donne l’air super aimable (mais un mannequin doit-il avoir l’air aimable ? j’avoue qu’on peut légitimement se poser la question), ou qu’elles ont un problème d’oestrogènes.
Je reconnaît être un peu obsédée du sourcil, remarquez : dans le métro quand je vois une fille avec des trucs en forme de spermatozoïdes au-dessus des yeux (voyez ce que je veux dire ? Le début bien large parce qu’on n’a pas trop osé taper dedans, et une petite queue toute fine à la suite parce que là on a trop osé), j’ai envie de lui dire « mais pourquoi massacres-tu ton visage comme ça ?? ». Des fois même j’ai envie de sortir une pince et d’épiler d’autorité une copine ou une connaissance (ou un copain, même, des fois).
Ah ben oui hein, ici c’est Facholand, surtout pour ce genre de détail fondamental. C’est hyper important les sourcils, ça fait pratiquement toute la structure du visage, je le répèterai jamais assez.
Bref, je milite fermement pour la restauration du middle-sourcil, ou sourcil équilibré.
Pas trop fin, pas la brousse totale non plus, et surtout une forme qui tienne debout (si on peut dire).
Comment ça je m’énerve toute seule et tout le monde s’en fout ? Aha, pas du tout, il n’y a qu’à voir les carnets de rendez-vous des spécialistes du sourcil, ils sont blindés jusqu’en 2017.
Je répète aussi que l’épilation du sourcil à la cire en institut, je suis contre : ça fait pas naturel, et on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, allez savoir si votre esthéticienne est pas fan de Marlene Dietrich ??
Le retour de Frida Kahlo
27 mars 2007sourcils
152 commentaires
Et puis c’est beaucoup plus rapide de le faire tous les trois-quatre jours devant son miroir !
Maintenant si on a du temps et des sous à perdre… ;)
Moi je veux bien que tu sortes ta pince et que tu m’épiles d’autorité la prochaine fois qu’on se voit hu hu
Voui, je fais partie des filles qui ne savent pas s’épiler les sourcils et qui donc ne le font pas (booouh ok je vais chercher un sac en papier, y faire des trous et me promener avec ça sur la tête) ;o))))
Je suis d’accord avec toi, il faut un juste milieu, là sur la photo c’est carrément hideux !
Moi j’ai fait un coup de laser sur les poils isolés sous l’arcade (sans toucher à la structure du sourcil) et maintenant, j’épile ou je décolore quand ça repousse. Ca fait très naturel et beaucoup plus net qu’avant !
Bon, il vaut mieux tomber sur une manipulatrice qui a l’habitude, parce que le laser près des yeux, bof…
Cette fille est folle :- D Je suis morte de rire et j’adopte illico l’expression "middle sourcil" ! La philosophie de la voie du milieu adaptée aux poils de la face. Je n’aurai qu’un mot, Hélène : respect !
Moi je trouve que c’est l’ensemble qui est moche ..
Cela fait "oeil au beurre noir"
L’oeil charbonneux si on veut, mais là, c’est la mine complète qui lui a été déversée sur les yeux !
Bon je dois être un poil rétro (dinosaure … sors de mon corps !)
c’est un des trucs les plus important, on peut ne pas se maquiller mais les sourcils à la capital NON les trucs tout déplumés NON PLUS. au collège je sais pas pour vous mais nous c’était le règne de la petite touffe vers le nez et tout le reste épilé. l’horreur mais nous avons grandi devant alerte à malibu, c’était le summum de la sophistication le pas de sourcils-fond de teint orange-cheveux trop laqué. je me demande à quoi ressemble ces filles 10 ans plus tard
perso je combat la moustache et les sourcils en friche chez mes (bonnes et pas succeptibles) copines!
Tu te rends compte que j’ai commencé à m’épiler les sourcils il n’y a que deux ans ? Et je suis toujours aussi incapable de le faire seule. C’est une esthéticienne qui le fait, à la cire. Non, pas taper, pas taper !!!
Hello !
Ben moi c’est l’inverse. j’ai envie d’interdire les pinces à épiler aux nanas qui ont des sourcils tous fins. C’est horrible. Ca enlève tout caractère et ça fait méga pétasse (genre la teenage ki commence à se makiller et s’épiler et qui en fait 3 fois trop). Il faut garder sa forme naturelle et juste retirer ce qu’il y a de trop au milieu et dessous à l’extrémité du sourcil. Je vais pas vous refaire le dessin avec le crayon que l’on place, tout le monde le connait. Je suis pas fan du mono sourcil, c’est clair que c’est moche, mais vraiment l’inverse l’est aussi…
Le middle sourcil doit être pas mal mais je demande à voir, il ne peut pas aller à toutes les nanas ! Moi j’ai des sourcils plutôt épais et c’est très jolie, pour rien au monde je n’irai les ratiboiser pour ressembler à tout le monde.
Je suis comme Caro ronde et jolie, je le fais faire parce qu’au début, c’est plus facile… J’avoue que maintenant, j’espace les rdv parce que je commence à m’en sortir toute seule comme une grande…
Oui aux sourcils épilés car effectivement, comme tu le rappelles si bien, ils structurent le visage ;-)
BIses
Ma pince est ma meilleure alliée sinon je pourrais (presque) me prendre pour la fille cachée d’Emmanuel Chain, si si ! A force de persévérance ils perdent du terrain ces saletés de poils !
Ah moi je les envie les filles aux sourcils fournis …les miens ils sont fins, en plus du côté gauche je me suis ouvert l’arcade ce qui a entrainé la disparition de quelque uns de mes précieux poils de sourcils…et en plus ils bouclent (!!! ils sont rebelles) ce qui m’oblige à mettre du gel tous les matins !!!
Enfin pour les blondes, qui ont des sourcils très clairs, pas toujours simple d’avoir le sourcil qui fait toute la structure du visage…
C’est vrai, les sourcils architecturent le visage.
C’est pour cela qu’il faut faire vraiment gaffe si l’on veut suivre une décoloration des cheveux coté sourcils. ça foutra tout en l’air.
Quant aux mannequins qui n’ont pas l’air aimables : c’est la mode pour elles (via les photographes) de faire la gueule. Trés désagréable ! Et je ne suis pas sure que cela soit plus vendeur, malgré le coté mode.
Je rajouterais qu’il faudrait aussi éduquer les femmes qui se crayonnent pour cause d’absence poilante : non non non les deux sourcils ne doivent pas se toucher, écartez vos traits de crayon, sinon ça fait petits yeux de fouine.
Sur ta photo par exemple (mais j’imagine que c’est une figure de style), les sourcils sont dessinés jusque sur l’arête du nez, alors qu’ils devraient s’arrêter peu ou prou au dessus du coin de l’oeil, non ? Je me trompe ?
Je suis tout à fait d’ac avec toi, les sourcils à la Brooke Shields, non merci.
Ah ah ça m’éclate, je voulais dire exactement comme Delphinoid. Tu peux d’autorité sur moi aussi ;-)))
Moi je sais pas faire mais j’essaie quand même :oD
Moi j’ai confié les miens à une esthéticienne il y a 5 ou 6 ans, parce que je n’avais jamais y toucher. Je me suis habituée à me voir comme ça mais c’est un peu léger (pas Marlène Dietrich mais bon…) et j’ai parfois songé à laisser repousser mais j’ai peur du résultat.
Quelqu’un a essayé de faire repousser ses sourcils avec les produits TALIKA??? Paraît que ça marche mais j’ai pas encore testé…
Me suis toujours demandée comment on s’épilait les sourcils.
Jamais osé toute seule de peur de me "massacrer". Pourtant, je me suis retrouvée un nombre incalculables de fois devant ma glace avec une pince à la main "j’y vais? j’y vais pas?".
Alors si tu veux, t’as le droit de facholander sur moi la prochaine fois qu’on se voit (enfin, si tu veux hein, tu peux dire beurk non!!) ;)
Ah les sourcils!!!
les miens sont a peu près bien maintenant mais avant de connaitre Diane ben c’etait des spermato ;-)
la filles sur la photo j’aime pas trop rectangle le truc!
Delphinoid, j’ai des pochoirs pour avoir la forme nickel du sourcil héhé, oui je dois etre la seule a avoir ca mais ca permetd ‘avoir le sourcil nickel selon la taille de son sourcil au naturel! ;-)
Esme, tu as trouvé ça où ?
Hélène fait chauffer ta pince !! Elles veulent toutes se faire dictatorer !!
J’adore ton blog Hélène, sincèrement. Pour ses partis-pris. Mais aussi pour ces moments de légèreté infinie où on peut discourir une page entière sur l’épaisseur d’un sourcil… Un blog de fille, quoi.
Oui je sens que je ne vais plus sortir sans ma pince à épiler Mamzelle Maupin, ça va être fun de la sortir au dessert d’un déjeuner entre copines ;-) (Delphinoid, Lilo, Ln75, tenez vous prêtes ! ;-))
Domitille sois la bienvenue ;-) C’est vrai que sur sourcils blonds c’est un peu différent, cela dit ils vont avec la couleur de la peau et des cheveux, donc participent à la structure générale malgré tout.
MH76 je trouve l’idée de se coller du gel dans les sourcils absolument surréaliste et exotique, ça ne te tiraille pas, pendant la journée ?
caro j’ai du mal à me rendre compte, eeffectivement, moi ça fait 20 ans qu j’épile les miens toute seule ;-)
moi je suis super contente de cette mode parceque comme j’ai pas le temps de les épiler ben ça m’arrange bien… en même temps, je ne suis pas non plus la petite soeur d’E. Chain et j’utilise ma pince juste pour retirer ceux qui s’écarte du droit chemin !
Poils aux yeux, les copines. Les sourcils de la photo ne sont pas plus à imiter que la balayette de fourrure qui sert de cils, de toutes façons ;o)
ni rien qui soit en photo, c’est juste pour la photo, comme la taille 34, l’air renfrogné et des jambes de 2 mètres, hu hu.
La mode sourcil-esque qui m’a le plus agacée autrefois, c’était le genre broussaille avec un petit buisson de poils verticaux du côté de la racine du nez, je trouvais ça hideux ;o)
Euh…Esme, là j’ai du mal à me visualiser.
Un pochoir… Mais le but c’est pas d’épiler autour du sourcil?
Sinon, si c’est un petit truc que tu colles sur ton sourcil pour épiler autour, je vois pas comment tu le fais tenir… Enfin bref, j’arrive pas à imaginer, mais l’idée me plaît d’un guide à épilation.
Okay Hélène! C’est noté. ;)
Ouf, j’ai échappé à cette vague de sourcils de dinosaures ! Dieu (ou autre) me préserve de cette horreur. Enfin, Dieu (ok on parle pas religion … mais quand même !) n’a pas été très efficace, car j’étais largement pourvue sourcillièrement parlant … jusqu’à 13 ans, je crois, quand j’ai eu l’excellente idée de me faire une épilation perso : j’avais des sourcils presque en pointillés, une abomination totale !
Finalement, l’épaisseur a du bon … mais pour une fois, je ne suis pas contre un petit régime de sourcils (ça ne veut pas dire qu’on maigrira en ne mangeant que des sourcils hein) en phase de stabilisation histoire de maintenir leur silhouette "charnue mais pas trop, bien dessinée et ferme à la fois" !
Ahah, je vais écrire un livre qui fera malheur chez les sourcils hantés par l’idée de devoir se mettre en maillot cet été : "mes conseils pour garder sa ligne de sourcils … sans régime" :-D
Je m’en enlève 3 ou 4 tous les matins à la pince à épiler et c’est toujours nickel, faut juste pas être feignasse. Si on oublie une semaine de le faire, ya un peu de taff le week end suivant !
J’ai essayé une seule fois à la cire, il y a quelques années, je suis ressortie avec 2 hématomes rouges violacés en guise de fard à paupière, alors non, sans façon !
je suis sur le chemin de la rédemption : j’ai acheté une pince à épiler.
Y’a plus qu’à passer à l’action :-)
merci Hélène pour tous ces achats que tu m’as fait faire ;-)))))
Roh une pince à épiler ça s’use pas Yanjiao, c’est un achat raisonnable ;-))
violette je fais exactement comme toi, j’enlève le moindre poil qui dépasse chaque matin ;-)
Pas mal Odile, je suis sûre qu’il y a un filon ;-))
Zabelle la mode actuelle (oui il y a une mode pour les sourcils comme pour le reste) veut que le coin interne du sourcils aille un peu plus loin que le coin interne de l’oeil, moi j’aime pas, je préfère un poil (ah ah) plus en retrait ;-)
Marie D Talika j’ai pas essayé, mais le produit de Mavala marche, il densifie légèrement le sourcil (Eyelite), ça s’appelle).
Moi j’ai commencé à la pince à épiler à 18 ans (ben oui, avant j’étais pas majeure et les paternels veillaient à ce que je joue à la dévergondée trop tôt)
Et à force d’à force, cela repousse moins ou moins dans le sens qu’on veut pas (enfin chez moi .. ou alors vu mon grand âge c’est la désertification naturelle .. comme la chauvitude chez les mecs quoi ..)
J’épile le dessous (coté oeil quoi) et pour le dessus (côté front) j’enlève que ce qui va dans le mauvais sens (j’ai un poil blanc qui file tout droit à l’horizontal, je le piste celui-la ! mdrrr)
Voilà … j’ai pas TOUT faux Hélène ? (pour une fois que je peux être presque girlie hi hi hi)
Elle me fait plus penser à Groucho Marx qu’à Frida, il ne lui manque plus qu’une grosse moustache noire peinte au cirage ;-)
Moi, je m’épile seule à la pince, j’utilise le truc du crayon (voir un ancien post d’Hélène sur le sujet) pour savoir où épiler, mais je trouve ça fastidieux et douloureux.
J’esperais un blang-seing pour le faire faire en institut.
Marionnette, où était-ce ton épilation laser des sourcils ?
J’aimerais juste me débarasser définnitivement de ceux du milieu (non au sourcil unique !) et de ceux qui sont trop bas sur les côtés (non au look de cocker malheureux ).
Aaah Ln75 encore un truc qu’on a en commun hi hi (ok pas de quoi être fières mais bon) ;-)))
Moi non plus j’ai pas tout bien compris le truc du pochoir Esme. Comme Lilo, je ne vois pas trop comment manipuler le machin…
Ca m’a l’air parfait Gloria ;-)
salut les filles!!!
Sujet sensible, ces sourcils qui nous causent tant de soucis.
Croyez le ou non, la premiere fois ou je me suis épilée les sourcils, c’etait à 13 ans avec de la creme épilatoire. Je voulais me "faire belle" pour mon premier ciné avec un garçon et j’ai pensé qu’avec la crème épilatoire de maman j’obtiendrai un joli résultat.
Inutile de préciser que ce fut un désastre. Je me suis retrouvée avec deux sourcils très très loin d’être identiques, l’un circonflexe et l’autre arqué mais scindé en deux. Quand ma mère a remarqué (dès qu’elle m’a vue), elle était furieuse,.Du coup,privée de sortie, plus de cinéma. De toutes façons vu le résultat je ne voulais plus sortir, il serait parti en courant. Et malgré mes efforts pour oublier ce "détail" en plein milieu de mon visage, tous ceux que je croisais me disaient: "ouh la laaaa, qu’est ce que tu t’es fais?"
Depuis, j’ai bien sur compris qu’on utilise des produits et instruments plus précis que la creme épilatoire. Et j’ai cessé là mes experiences beauté juvéniles.
Mais maintenant, mes sourcils me causent toujours des soucis: je n’ai ni la patience ni le savoir-faire nécessaires pour les épiler moi-meme, meme avec une bonne vieille pince. Alors c’est estheticienne. Mais là encore, ils sont ratés une fois sur deux.
Hélène pourrais-tu faire un billet un de ces 4 pour donner des conseils d’épilation à celles, qui comme moi, ne maitrisent pas du tout la technique? (J’ai acheté Esprit Femme dès que tu as parlé de ton interview et la premiere chose qui m’a frappée en regardant ta photo est le magnifique tracé de tes sourcils)
Bisous à toutes et bon appétit!
Auriez vous un BONNE pince à me conseiller ? J’ai toujours été déçue par mes pinces (que je sème au gré de mes lieux de vacances) : les petits poils tout fins glissent et c’est la galère pour les enlever. Et ça m’éneeeeeeeeeerve !!!
Je m’épile les sourcils depuis seulement 2 ans et quand je vois les photos de mon mariage, chuis trop déçue de ne pas l’avoir fait avant (je suis brune avec des sourcils qui se rejoignent au dessus du nez, j’en étais très fière adolescente 0:o) ).
j’aime pas du tout les sourcils épais comme sur la photo je prefere une petite ligne ou alors un petit peu plus épais pour avoir un effet naturel
Non parce que j’en mets pas beaucoup et je mets un espèce de gel gras qui ne colle pas :-) j’ai affiné ma technique depuis le temps !
J’en ai déjà parlé samia, tu penses, obsédée que je suis par les beaux sourcils ;-)
C’est là :
monblogdefille.mabulle.co…
ninis la bonne pince c’est super difficile à trouver, cela dit je trouve que celles vendues en phamacie sont plutôt mieux que les autres.
Catherine c’est vrai qu’un petit coup de laser au milieu et là où ça dépasse vraiment, ça paut être une solution, mais toute téméraire que je suis pour plein de trucs, je crois que je n’ai pas super envie de prendre le risque, à cet endroit… En plus au fil des années ils repoussent de moins en moins, quand même.
Oups! Je n’avais pas lu ce billet!
Merci Hélène
Je m’y attèle dès ce soir ;)
râââ je défaille !
I’m girlie … de la race qui tue !
…
oh le dinosaure, on se calme, ce ne sont que 4 poils !
Ah la la ! Je m’epile les sourcils toute seule depuis toujours mais ça n’a pas toujours été un succès ! J’ai vécu une longue période de "traversée du desert" (vers 20 ans) avec sourcils bousillés car beaucoup trop épilés, la repousse était hideuse mais j’ai finalement reussi à prendre mon mal en patience … Et lorsque mes sourcils ont retrouvé une allure "normale" tout le monde m’a dit que mon visage avait changé, et mon amie d’enfance m’a dit qu’elle retrouvait enfin mon visage d’"avant". Bref les sourcils sont tout à fait determinants pour la physionomie d’un visage ! Attention au type "pétasse" rampant lié à une épilation excessive … Ah les erreurs de jeunesse …
Ah je ne suis pas d’accord. J’ai une super esthéticienne qui me fait un joli et équilibré sourcil, et j’en suis contente.
Par contre, moi, je ne suis bonne que pour le massacre : Sans lunettes, je vois pas les poils à enlever, avec lunettes, j’ai un souci d’équilibre et je vois DEUX sourcils. C’est juste pas possible. Alors qui a de charmants sourcils fournis et noirs sur peau très blanche comme moi va prendre son RDV chez la madame qui dépoile !!
Au fait, le coup du spermato, j”adore, c’est trop vrai…
Depuis que j’ai lu ton livre, j’ai (enfin!) acheté une pince à épiler que je cache des miens sinon elle va vite deisparaître (et oui ça peut servir à plein de choses une pince à épiler). Je m’efforce de l’utiliser régulièrement et ça commence à venir. C’est vrai, au début c’est pas facile, et puis il y a toujours un côté où onarrive mieux que l’autre. Mais avec de la patience, on progresse… Courage les filles!
Delphinoid : ouiii ;-))) (ok ok nous pas fières … :o))
le pochoir, c’est que tu le place ssur ton sourcil, tu coloris avec la poudre faite expres, tu enleve le pochoir et tu epiles ce qui ‘nest pas colorié, je sens que c’est pas clair… ;-)
je veux bien vous montrer la prochiane fois qu’on se voit!
et puis le mavala ca marche impec pour les sourcils mités comme j’ai eu!
Ah si maintenant c’est hyper clair ton histoire de pochoirs (mais je veux bien que tu nous montres la prochaine fois qu’on se voit ….. :o) )
Emplie de bonne volonté, pétrie de sentiments bons et ronronnant d’une ardeur nouvelle…je m’y suis collée!
HORREUR: ci-git un sourcil.
A sa place, un accent circonflexe dernier cri…Que faire????
faire un point d’interrogation à l’autre !
ok .. je sors
C’est vrai Miss K, tu y es allée trop fort ?? Rooooh, mince, je me sens hyper responsable ! :-((
"Middle sourcil", énorme ;-) Mais effectivement ça me semble être la seule solution raisonnable !
Je ne peux pas résister, il faut que je fasse une mise en garde : ATTENTION si vous commencez à vous épiler les sourcils. Il faut savoir que c’est hyper addictif, plus on épile plus on est tenté de creuser, et on risque de se retrouver avec des sourcils légèrement trop fins, comme moi par exemple ;-) Et après pour les récupérer, tu peux courir. Donc allez-y mollo, et essayez simplement de garder une ligne naturelle.
Hélène je te tire mon chapeau pour la référence culturelle, faire un billet "Poils en tous genres" en citant le nom d’une peintre mexicaine, c’est pas donné à tout le monde ;-)
Valaaa c’est pour ça que moi j’ose pas! Surtout qu’il paraît qu’il ne faut pas que ce soit symétrique non plus…
Bon, je ne fais pas avancer le schmilblick là alors je dirais qu’il faut essayer de faire l’autre à peu près "normal" et corriger au crayon pour le sourcil endommagé (avec un usage intensif de Malvala).
Peut-être demander à une copine experte de corriger le tir pour le deuxième sourcil d’ailleurs?
Ca c’est le problème, le sourcil est difficile à travailler et quand on foire, bah faut attendre parce que planquer la misère c’est pas toujours fastoche !
Je ne peux pas me passer de ma brosse à sourcils et à une époque je mettais même du mascara transparent (ça se faisait, on en trouvait partout) sur mes sourcils, look figé radical !
Je traque aussi le matin devant la glace, rapide et net, indolore ou presque parce que les petits du dessous aux extrémités ils picotent tout de même parfois !!
Je suis d’accord pomme, la tentation est grande de faire toujours "un petit peu plus", et après, pof, il reste plus rien et on pleure dans sa salle de bain naine ;-))
:o))) Tu m’as fait bien rire avec le sourcil en forme de spermatozoide!!! Je vois tout à fait de quoi tu parles et effectivement, y’a mieux!!!
Moi, je vais chez l’esthéticienne, je trouve que ça fait moins mal et ça me convient… mais pendant un temps, je m’épilais intégralement les jambes à la pince à épiler, comme quoi!!! (Oui, je n’avais vraiment que ça à faire à cette époque ;o)) )
Pas le temps de lire tous les com (suis au taf). Mais je me rends compte q’il y a UNE partie de moi dont je suis super fière parce qu’elle est PARFAITE: mes sourcils (merci Mamie! qui me les a légués) Jamais d’épilation, et je les trouve beaux!
Ca c’est la classe, de pas du tout avoir besoin de les épiler, c’est hyper rare do ;-)
PrincesseMary ma soeur fait beaucoup ça, lse jambes à la pince, elle adore ça ;-)
l’épilation des jambes à la pince à épiler … j’ai fait aussi !
ben à 18 ans et 2 mois … comme il était pas question que j’aille chez l’esthéticienne (c’est quoi ce truc pour les bourges ?) et encore moins qu’on m’achète un rasoir ni des crèmes – c’était les premières – (c’est un truc de pouffiasse) donc mes longues soirées d’hiver (non d’été en fait !) je les passais à traquer le poil nouveau sur la gambette par petites zones (en plus c’était la mode des jupes longues alors y avait pas le feu au lac !).
Vous me croirez si vous voulez … y a des endroits ou cela n’a jamais repoussé, le reste c’est assez clairsemé …
Cause à effet ?
Une esthéticienne m’a dit un jour que lorsqu’on épile un poil du sourcil, on doit toujours se demander pourquoi. Autrement dit "Celui-là vaut-il la peine d’être enlevé ?".
J’aurais du l’écouter avant. Maintenant, c’est trop tard. J’ai épilé à domf il y a 20 ans (une erreur de jeunesse). Un jour, j’ai voulu laisser repousser, pour voir à quoi j’allais ressembler.
Et bien il a fallu que j’y renonce. Car le sourcil que tu montres, Hélène, est peut-être gros, certes, mais il a le mérite au moins d’être homogène. Chez moi, il y a des endroits où ça ne repoussait tout bonnement plus. Me laissant le sourcil mité et clairsemé. Une horreur, quoi.
J’ai repris la pince à épiler, il y a quelques mois, ,n’en pouvant plus. En plus, certains poils repoussaient droit devant (et non plaqués gentiment à la peau). Et ils ont tendance à tomber vers le bas. Je dois toujours les brosser et lisser. Mettre du gel dessus, c’est même pas la peine. Ca démange le diable.
Je remarque, Hélène, qu’a chaque sujet (dents, ongles, tour de mollet en bottes, sourcil), je me plains. Je suis pourtant une fille pas si laide que ça….en courant vite, et dans le brouillard :))
Non non Esme, là c’est bien clair cette fois-ci.
;)
J’adooooooooooore aussi m’épiler à la pince à épiler ! Parfois j’arrive en retard au boulot juste parce que j’ai commencé à me regarder les dessous de bras et à extirper les poils à la pince à épiler. Hum… un plaisir…
… bon, ouais, je sais, c’est un peu bizarre, mais y a pire : y en a qui mangent leurs cheveux (du moins, c’est ce que je dis à ceux qui me surprennent en flagrant délit).
En tout cas, ça fait plaisir de savoir que je suis pas la seule psychopate à faire ça.
Par rapport au débat principal, je vous suis pas du tout par contre. Sujet inconnu de mon répertoire de problème de girls : le poil m’obsède SAUF celui de mes sourcils parce que ceux-là ils sont nickels, y a pas à les toucher si ce n’est les 2 ou 3 poils du milieu quand ils repoussent.
Alors, gare à toi Hélène si tu tentes de les approcher avec ta pince !
Je me fais épiler les sourcils en institut et c’est beaucoup mieux que quand je faisais ça toute seule devant ma glace (ok, j’étais myope, ça devait pas aider:)). La ligne de mon sourcil est respectée, il est "équilibré" pour reprendre ton terme, Hélène, et c’est effectivement ce que tout sourcil bien épilé devrait être…
Je sais que je risque les mines de sel mais je ne m’occupe pas de mes sourcils moi-même. J’ai essayé une fois (une seule) et j’ai fait un trou. Depuis je prends rendez vous régulièrement chez mon esthéticienne. Toujours la même, parce qu’elle sait que je veux des sourcils qui ont l’air de ne pas être épilés, alors que si.
Je confirme pour tout ce qui a été dit avant: le sourcil structure le visage, mais trop c’est trop, et pas assez… ben c’est pas assez!
De mon coté, je n’ose pas trop épiler en dessous, déjà que je n’ai pas les sourcils très épais j’ai bien peur d’en ressortir pas très jolie…
Du coup, juste le milieu, avec la technique du crayon contre le nez et ça marche très bien.
Pour la pince à épiler, je pense à m’en acheter une avec un petit éclairage: non seulement mon miroir est très mal éclairé et en plus je suis myope alors il faut bien que je vise!
Bon sang, qu’est ce que je peux raconter ma vie moi aussi!
fashion victim, le fait d’être myope ne doit pas gêner, au contraire …
On y voit mal de loin et bien de près (et plus on avance en âge plus c’est vrai)
mais parfois c’est de diriger la pince à l’envers de ce que l’on vise dans le miroir qui est pas triste …
je sens que je ne suis pas claire sur ce coup …
franchement je déteste cette tendance!
Je ne suis pas du genre obsédée par le physique des hommes (enfin, seulement un poil) mais les hommes qui ont des paillassons à la place des sourcils, c’est plus fort que moi : quelque soit le brio de leur conversation, je n’arrive pas à les écouter mais je fais une fixette sur leurs sourcils et je rêve de les épiler, en visualisant la scène mentalement. Ca me rend dingue. Celui là, en particulier, je lui rase tout direct :
http://www.agoravox.fr/article.p...
Il s’agit évidemment de………… Claude Allègre!!!
J’ai lu l’excellent (comme d’hab’) article du jour et une question me vient à l’esprit: que pensez-vous ( en fait à quoi ça sert, dans quels cas l’utiliser etc.) des crayons spéciaux pour sourcils?
Quelqu’un peut-il m’éclairer là-dessus?
Je fais partie, comme Caro et Laurenn, de celles qui s’épilent depuis peu de temps.
J’ai commencé chez l’esthéticienne à la cire (noooon pas les étiquettes qui grattent) et puis maintenant j’essaie de le faire à la pince régulièrement (sur tes conseils éclairés :-)). Mais bon ce n’est pas encore super au point.
J’ai lu tes deux articles sur le sujet et je me rends compte que je suis aussi obsédée par ça! Je sais que chaque personne est différente mais j’aimerai bien voir une photo de ce que tu considères être un bon résultat, de beaux sourcils…
le crayon c’est pour masquer les trous des sourcils mités! ;-))
pour ninis, à propos de bonne pince à épiler.
un truc de bricolage de mon papa (oui mon père m’a aidé à faire d’une pince à épiler un truc qui retient bien le poil, c’est une longue histoire…)
tu prends ta pince à épiler quelconque, j’en ai 3 de marques obscures.
tu prends un bout de papier à poncer (à grain le plus fin possible quand même)
tu plies le papier en 2 (grains vers l’extérieur), puis tu places ta pince dessus, pour pincer le papier, et en serrant légèrement, tu retire la pince vers le bord du papier.
je sais pas si j’arrive à être clair, la manip est très basique.
enfin quoi qu’il en soit, ça fait que la pince est légèrement rugueuse, et accroche super bien le poil ensuite :)
bon alors j avoue que maintenant si j avais envisagé d aller faire un tour dans une des soirées de filles de ce blog maintenant j oserais plus a cause de mes sourcils ( j ai l impression qu ils se rapprochent de la description du sourcil un peu trop fin et tout, cela dit, je me suis méchamment calmée par rapport a avant enfin bref mes sourcils jles aime bien alors … ) en tout cas certains commentaires que j ai lu ( notamment sur les pwals de sourcils qui poussent tout droit (???)) j ai repensé à un produit dont j avais entendu parler : mister eyebrow de chez givenchy et apparement ca marche assez bien ( mais je n ai pas testé ) d apres les avis situés ici : http://www.beaute-test.com/miste...
alors qui sait peut etre est ce une solution ?
Bon, Hélène, je ne sais pas s’ils sont beaux ou à la mode, mais ils me satisfont parfaitement! Et mon Chéri croyait qu’ils étaient épilés…
Je n’ai longtemps rien fait, leur structure n’étant ni trop ni trop peu, mais depuis mes 30 ans j’en enlève un peu sur les bords;)
Mon souci est qu’ils commencent à blanchir , histoire de se mettre au diapason de mes cheveux et que le poil blanc ben c’est dru et qu’ils ne se mettent du coup pas bien en place.
donc parfois je dois les enlever ceux là aussi..
J’ai toujours brossé mes sourcils avec une vieille brosse de mascara, ça les noirci très naturellement et ils restent en place.
Ce qui m’épate ce sont les sourcils stupéfaits! Les filles ont un air absolument épaté tout le temps je trouve ça totalement délirant:-))
Ah toi aussi tu as le poil blanc rebelle ?
Il fait ce qu’il veut celui-là … j’l’enlève bien sur, mais je sais pas pourquoi, je l’aime bien quand même …
Bon j’en ai qu’un c’est peut-être pour cela …
…
Mon Dieu … et si je me retrouvais avec un balayette à chiotte au dessus des yeux ?
là c’est clair je trouve ça hyper dur de se faire une jolie ligne de sourcils. Perso j’ai toujours peur de trop en enlever, résultats je laisse mes sourcils assez fournis, enfin pas trop quand même hein.
Résultat je viens d’apprendre que je vais être à la mode chouette… Bon je suis pas comme la photo hein faut pas pousser.
Mais je dois bien avouer qu’a se sujet je suit pas du tout sure de moi… Jolie ligne ou pas jolie ligne telle est la question.
Par contre Hélène vu qu’on s’est croisée une fois t’as été prise d’une envie furieuse de rectifier le tir ou je continue sur ma lancée?
Bonjour Hélène :)
Très drôle le sourcil en forme de spermatozoïde !
Moi je scrute celles qui ont le sourcil à angle droit, deux pour être précise. Une espèce de carré où il manquerait une barre. Le sourcil de Jenifer quand elle était à la StarAC (si certaines visualisent ce dont je parle). Depuis, elle s’est faite rectifier le sourcil à défaut du portrait :=)
Tu trouves pas que ça ressemble réellement à un spermatozoïde bon-sens ? ;-)
sophie202 ça ne m’a pas sauté aux yeux (c’est le cas de le dire ;-)).
Gloria, Shantti, les poils blancs c’est comme les cheveux blancs, c’est pas la même matière qu’un poil de couleur, ça se comporte pas de la même façon.
do la mode on s’en fiche, ce qui compte c’est de se plaire ! ;-)
shishi ça va pas la tête ? Je ne juge pas les gens sur des détails pareils, c’est juste mon côté maniaque qui s’exprime ;-))
DliZ© (ton pseudo est galère à taper hein ;-)), quelle astuce géniale !!! Je vais me procurer du papier de verre de ce pas ! Merci mille fois !
Clair je trouve qu’Aishwarya a de très beaux sourcils, elle est en photo plus bas, avec les dents blanches ;-)
dola je dois t’avouer que ça m’épate, qu’on puisse se faire épiler les sourcils à la cier, ça me serait jamais venu à l’idée, quand j’étais ado j savais même pas que ça existait ;-)
Clairedebourgogne, comme dit Esme le crayon à sourcils c’est pour "bouccher" les trous éventuels, rallonger un peu la ligne, ce genre de ruc. Faut pas que ça se voit, évidemment.
Bianca (c’est ton premier commentaire ou pas ? c’est pour savoir si je te souhaite la bienvenue ;-)) je vois tout à fait ce que tu veux dire, il m’arrive aussi de ne pouvoir fixer qqn dans lse yeux (plus le mecs, vu qu’ils ont les sourcils plus fournis) à cause de ça ;-))
Brume tu n’es pas obligée de suivre cette tendance, heureusement ;-)
Gloria je dois avouer que j’ai du lire 2 fois ton commentaire pour comprendre ;-))
Loumoute ça existe des pinces à épiler avec éclairage intégré ??
prof en effet il ne fauit pas changer d’esthéticienne, c’est comme pour le coiffeur, une fois qu’on tient celui qui fait ce qu’on veut, ne pas le laisser filer !
fashion victim tu fais ça à quelle fréquence ? (comme je l’ai jamais fait, je suis totalement ignorante dans ce domaine).
milca ça m’amuse beaucoup ce que tu dis, ça me fait vriament penser à ma soeur, qui adore voir les poils tomber sous sa pince les uns après les autres ;-))
Poupoupinette je suis d’accord : il faut toujours se demander, poil par poil, si le suivant mérite vraiment d’être retiré, c’est très important.
T’aurais du demander des photos des sourcils de tes lectrices ;)
Gloria > tes commentaires successifs sont grandioses, surtout celui à la balayette à chiottes !!
Perso, je suis assez contente de mes sourcils ! Dieu soit loué de m’avoir épargné des essais hasardeux et malheureux à l’adolescence ! et de m’avoir épargné aussi d’hériter des sourcils (ou plutôt DU sourcil, car il n’en a qu’un en fait, qui va de l’oeil droit à l’oeil gauche sans interruption !) de mon grand-père.
Je me contente de dégainer ma pince à épiler de temps en temps histoire de retirer 3-4 poils superflus, mais je pourrais presque m’en passer.
Hihihi, excellent le terme sourcil en spermatozoïde !!!!! Moi ça fait un bail que je n’en ai plus vu, mais aussi je prends rarement les transports en commun !
Et oui, les sourcils c’est important, j’me les épile tous les soirs depuis la 3e…. ! Et ils repoussent toujours les poils arrachés, ces bougres !!!!!!!!!!!!! Vont pas finir par comprendre qu’ils sont pas les bienvenus ??!!!
Sérieux, au bout d’un moment, vont pas un peu déserter les lieux ??
Shantti,
Les sourcils stupéfaits ?!?
T’aurais pas une photo, parce que je visualise pas trop là !
moi j’ai un sérieux problème avec les 3 ou 4 qui se balladent entre yeux (voyez koua, au milieu, les "emmanuelchainesques"), ben régulièrement quand je les enlève à la pince j’ai 1 ou 2 petits boutons à la place le lendemain :(
Le dilemne c’est donc : poils ou boutons ? (très glam je sais…)
(( pssst, Hélène, je ne veux pas interrompre cette passionante discussion, mais la gentille madame a laquelle tu fais reference dans le titre s appelle Frida Kahlo, pas Kalho – elle vaudrait un billet a elle toute seule… ;-) son nom complet : Magdalena Carmen Frieda Kahlo y Calderón me dit wikipedia… nom d artiste Frida Kahlo
et tant qu on y est : Marlene s appelle ‘en vrai’ Marie Magdalene Dietrich
a part tout le reste, et surtout pas les sourcils, elles ont au moins un nom en commun… ))
Bonjour,
Je voudrais apporter une note discordante.
Qui dirait qu’Audry Hepburn n’était pas féminine ? Hélène tu l’as citée récemment… eh bien c’est elle la référence en matière de sourcils comme en pantalon… J’adore ses sourcils épais et bien dessinés au-dessus de ses yeux immenses. Ce sont les sourcils qui donnent l’expression au visage. En l’occurrence qui dit sourcils ne dit pas forcément soucis mais bien oeil de biche. Mesdames, mesdemoiselles, de grâce, ne bousillez pas vos sourcils !!!!
Comment cela je cause pas comme il faut de façon claire ?
Je disais juste que quand tu t’épiles en regardant dans la glace, tes gestes sont inversés par rapport à ce que tu vois.
Parfois j’ai la pince balladeuse pour arriver à attraper ce greugneugneu de tout petit poil qui dépasse, là, dans le coin …
Ne me dis pas qu’en plus j’ai des problème de repère dans l’espace !
Catherine, je crois que Shantti voulait dire un truc comme cela :
/\ /\
o o
—
Tant que tu ne te colles pas la pince à épiler dans l’oeil Gloria ;-)))
Ah oui voilà, c’est le risque, avec les gestes inversés : se crever bêtement un oeil. Ca serait dommage, quand même ;-))
cracboum bienvenue à toi ;-) Les sourcils épais allaient bien à Audrey Hepburn, mais on ne peut pas dire qu’elle soit la référence absolue (d’ailleurs ça n’existe pas, les références absolues ;-)) : ce qui va l’une ne va pas nécessairement à l’autre, il faut savoir faire en fonction de son visage et de sa personnalité, c’est le plus important.
violette tu désinfectes ta pince avant d’opérer ? Et tu désinfectes ta peau après ? Mio je le fais jamais hein, mais c’est peut-être la solution, dans ton cas.
PS : frauke mille mercis pour cette rectif, j’avais pourtant vérifié on the ouèbe, rien à faire, je n’arrive jamais à me souvenir où se met ce h ;-))
Alors là merci Gloria c’est beaucoup plus clair !
Heureusement que j’ai jamais croisé qq’un avec des sourcils comme çà, j’aurais surement pouffé bêtement …
j’ai eu quasi les mêmes sourcils qu’Emmanuel Chain, donc très glamour évidemment, jusqu’au… lycée, oui l’horreur. Et un jour, j’ai pris ma pince à épiler et mon courage à deux mains, et scroutch scroutch (et aïe aïe).
bah n’empêche qu’une fois mes yeux débroussaillés, bizarrement, c’est le regard masculin qui a changé ^^
l’épilation, la meilleure amie de la femme :)
Alors un autre conseil pour s’épiler les sourcis sans faire de carnage : il faut régulièrement prendre du recul par rapport à la glace, décoller son nez du miroir pour juger l’effet produit.
Car 2 poils retirés, ça a l’air de rien, mais ça incline pas mal le sourcil surtout sur des sourcils déjà fins.
Hélène, la fraicheur de tes billets me ravit. Que de questions existentielles !!!!
Je me sens moins seule au monde …. ;)
Le sourcil spermatozoide, je connais bien. Je le portais encore, il y a peu. Bon un spermatozoide un peu épais quand même, faut pas pousser, je suis plus au collège à faire nimporte quoi avec ma pince à épiler.
Et puis je suis allée en Inde, et évidemment j’ai voulu tester les institus indiens (découverte de la culture locale oblige). Et bien l’esthéticienne m’a rectifié ça en 5 minutes, sans écouter mes conseils désastreux sur ce que je voulais (et elle a bien fait d’ailleurs). Elle a épilé au dessous, au dessus. Alors qu’épiler au dessus de la ligne des sourcils est formellent interdit par tous les manuels, et puni très sévèrement.
En plus, les indiennes utilisent une technique super rigolote : l’épilation au fil. Elles prennents deux fils qu’elles croisent, le poil se prend dedans et hop il s’arrache. Je sais, j’ai un peu de mal à expliquer, j’aurais du prendre des photos ….
Il faut faire les finissions à la pince, mais …………. la ligne du sourcil est fantastique !!!
J’ai trouvé une excuse excellente pour retourner en Inde chaque année :))
j’épile aussi un peu mes sourcils, mais surtout pas trop!! Et j’ai la chance d’avoir un chéri aux sourcils parfaits (enfin, pour moi!) ;-)
Isobel, j’ai vu faire ça chez Selfridges à Londres, ça à vraiment l’air génial, j’aurais bien voulu essayer mais j’avais pas le temps.
ça fait pas trop mal ? par rapport à la pince
Ouiiii, l’épilation au fil, je n’ai jamais vu faire mais il paraît que c’est très exotique ! Tu vas en Inde chaque année Isobel ? Heureuse femme… ;-)
mayo en effet décoller du miroir de temps en temps, c’est salvateur poru le sourcil !
A mi-chemin entre Pompidou et Marlène Dietrich, quoi :o)) Moi, j’ai eu le tort de trop les épiler lorsque j’étais plus jeune, et maintenant ils ne repoussent plus, alors que je les voudrais fournis (comme je les avais à 20 ans et que je les voulais fins !)? pas comme sur la photo, mais genre Audrey Hepburn, naturels mais disciplinés… Bon, je fais avec ce qui me reste et un bon kit de maquillage "eyebrow", mais rien ne vaut le naturel dans ce domaine, hélas !
coucou!!
moi aussi c’est la pince à épiler. tous les matins, j’ai tenu une semaine après ton billet. Pis tous les deux jours, et là, c’est plutôt… de temps en temps… et puis une bonne fois pour toute quand yen a trop. En même temps, je suis blonde, donc ça se voit pas trop, surtout que ceux que j’enlève régulièrement repoussent de plus en plus fin (même que c’est de plus en plus galère à enlever) et plus clairs.
sinon, l’esthéticienne, j’ai tenté une fois. yen a peut être qui sont douées pour ça, genre, physionomistes, ou juste qui connaissent la règle du crayon, mais celle-là non. J’étais traumatisée. beaucoup trop épilé au coin interne à mon goût. j’ai plutôt le visage rond, et les sourcils trop courts ou trop fins, c’est atroce sur moi.
là ils sont bien, je m’en occupe toute seule, et quand j’entends "je vous fais les sourcils aussi?" je crie au pré meurtre de sourcils. et si elle les trouve moches, tant pis pour elle.
bon, après je me demande si ils sont pas un tooouuut pti peu trop fins sur l’extérieur. mais je chipote.
bonne soirée!! (aaaaahhhh il fait encore jour c’est trop dla balle!) (baaaah il faut que j’arrête de dire "trop dla balle")
Le sourcil Frida, c’est effectivement affreux !
Sans risque, je peux dire que je ne porterai jamais une pareille horreur !!!
En effet, Madame Mère m’a épilée A LA CIRE au début de mon adolescence : cela n’a jamais vraiment repoussé comme avant !!
Après des années de camouflage, j’ai découvert Liposourcils de Talika et ils ont un peu repoussé. J’ai alors eu l’idée de couper un peu les poils, pour les renforcer et les épaissir.
Cela a marché et petit à petit, j’ai pu obtenir une forme convenable (un accent circonflexe pas trop pointu, vous voyez ?).
Ma boîte à sourcils Shu Uemura est ma MEILLEURE AMIE et j’en ai même une de rechange dans le sac, au cas où.
Je rectifie un peu au fard à sourcils pour combler le manque d’épaisseur tous les matins.
J’envie les filles avec des sourcils fins mais touffus. Et je pense à Madame Mère et à sa cire maudite.
Si je ne dois maquiller qu’une chose c’est : mes sourcils et mes cils…
Quelle audience! Le sourcil est un sujet sensible!
Bon, à croire que mon QH (Quotient Humoristique) était planqué dans la broussaille, là-haut, au-dessus des yeux, que j’ai malencontreusement tenté de tailler à la hache…M’enfin, merci pour le soutien quand même. J’étais allée planquer ma honte dans une salle de cinoche : vu Angel, vous l’conseille pas, même pas réussi à oublier ma misère .Et comme j’étais très énervée, j’me suis arrachée une mèche (de tifs, pour changer)…Nân, j’déconne! C’est pas tout, ça, faut qu’j’y retourne….A L’ASSAUT!!!!
C’est vrai Hélène, des sourcis qui ressemblent à des spermatozoïdes, ça …fait con ! Et ils risquent donc de se reproduire. La cata !
Il y a un l qui a disparu du mot sourcil sur mon message…C’est le début de l’épilation ..
ben oui Christian, le poil dépassait !
hi hi hi
bon moi j’ai les sourcils énormes au naturel! j’épile un peu mais pas trop, je sais pas du tout si je fais bien, dommage que je ne puisse me soumettre de visu au verdict de la dictatrice!
Ben non maryline, y’a pas de verdict qui tienne, c’est ce qui te plaît à toi, qui compte ;-)
christian effectivement, l’idée de se retrouver avec des sourcils supplémentaires n’est pas réjouissante ;-)
Si je peux me permettre : maryline, tes sourcils sont parfaits. Je suis limite jalouse, en fait ;-)))
La pince à épiler et moi j’avoue ça fait dix, j’y pense presque jamais, même si je sais que ça me prendrai 15 secondes le matin, mais que voulez vous, je suis feignante !
Je me fais épiler à la cire, j’ai une petite esthéticienne géniale, et tout vas bien dans le meilleur des monde…Mais voila que je lui ai fait des infidélités….au stand de Bénéfit au Sephora des Champs Elysées (mon QG !) et je le regrette pas ! Des pros du sourcil. La gentille madame m’a fait une ligne magnifique, y’a pas d’autre mot, et je confirme, un sourcil ça définit toute la structure d’un visage. Donc, par pitié, ne les massacrez pas !!
oh ben c’est gentil, ça, mais tu as vraiment regardé mes sourcils? j’avoue que je ne regarde pas ça en particulier chez les gens (sauf quand c’est Emmanuel Chain, il me fascine, j’ai envie de me jeter sur lui la pince à épiler en mains., sauf qu’il est derrière la télé!).
Ah ben voilà, moi ça me fait ça avec TOUT LE MONDE. Il m’arrive régulièrement de faire des compliments aux gens à propos de leurs sourcils, tellement ça m’interpelle. Et si je ne t’en ai pas fait à toi, c’est que j’ai eu peur que tu me prennes pour une folle, mais je maintiens, ils sont superbes ;-)
Ah ah, moi aussi c’set une des premières choses que je remarque chez les gens pomme, et je m’extasie intérieurement “comme elle a de beaux sourcils” ! ;-))
Je n’en attendais pas moins de toi ;-)))
c’est marrant ça, moi je crois que je ne fais jamais vraiment gaffe aux sourcils des gens, je suis plus obnubilée par la moustache des nanas, dès que je vois une ombre sur la lèvres, je ne peux pas m’empêcher de mater, je suis hypnotisée :)
oh je ne prends pas pour des fous les gens qui me font des compliments, ça ne m’arrive pas si souvent;) enfin me voilà rassurée sur mes sourcils, je ne sais jamais ou m’arrêter quand je m’épile. + jeune j’avais une esthéticienne qui m’avait effrayée en me disant, "un poil de trop ou pas assez d’enlevé et je change complètement ton visage!". Maintenant je respecte à peu près la courbure qu’elle m’avait faite.
Mais toi miss Pomme tu caches tes sourcils derrière tes lunettes, c’est parce que tu les aime pas peut être?
Dites donc, vous prenez quoi comme quoi pince à épiler, vous? Moi j’ai toujours eu une crabe et j’en suis contente, mais je connais des inconditionnelles de la biaisée…
Et aussi, j’aimerais plus d’infos sur les densifieurs de sourcils : ça s’achète où? en para? chez Séphora? c’est ruineux?
Et tant qu’on y est, si tu me permets de dévier un chouya Hélène, y a t-il des girls qui pourraient me donner des tuyaux sur des densifieurs / accélérateurs de repousse de cheveux…
Bon sinon je t’enverrais un Avis de recherche :)
D’avance merci merci merci…
Les sourcils ! Je me rends compte que je ne sais même pas à quoi ressemblent les miens !
C’est grave docteur?
Aaaaaaaaah les sourcils, c’est ma hantise! les miens sont de vraies limaces à la base, ce qui est cool parce qu’ils sont bien fournis, mais à entretenir….:-S
En revanche j’ai trouvé THE esthéticienne totalement spécialiste des sourcils, je suis obligée de la voir toutes les 3 semaines (donc une fois sur deux je fais le soin du visage qui va avec) parce qu’ils repoussent super vite les bougres, et que dès que j’y touche j’enlève pile le sourcil qu’il faut pas, donc j’y touche plus.
Je ne sais plus qui a demandé la pince à épiler miracle: perso je les paume partout, ce qui a pour avantage que je les ai toutes essayées, et je suis accro à UN modèle, que font deux marques seulement, Menhir (et l’autre? Dolmen? d’un coup ça me semble bizarre), assez grosse et biseautée. A vue de nez elle paraît nulle, mais en fait avec on arrive à ne choper qu’un poil et à le tenir bien fermement ensuite. J’ai remarqué que la mini pince à épiler des couteaux suisses est pas mal non plus, quoique très différente.
Enfin bon la pince à épiler à 10-15€, je préfèrerais la perdre moins souvent, mais il faut toujours l’avoir sur soi, parce que quand on va aux toilettes au milieu d’un rv amoureux et qu’on voit un sourcil épouvantable qui dépasse….ARGH ça donne envie de partir par une porte dérobée…:-)
PS: et une copine qui avait massacré ses sourcils a eu d’excellents résultats de camouflage avec le kit Benefit fait pour ça, heureusement pour les jours de stress j’ai des poils partout moi, alors je m’acharne sur d’autres bien moins essentiels :-)
moi l’an dernier j’ai du abandonner ma pince à épiler à l’aéroport, je n’avais qu’un bagage cabine et c’est un instrument interdit dans ce cas, mais j’étais folle de rage de laisser cet accessoire indispensable au quotidien!
Sofifonfec, alors le densifieur pour cils et sourcil chez mavala se trouve au monop’ ou au printemps de la beauté a cote de l’oreal, c’est le double cil.
pour les cheveux en para il y a la marque ecrinal!!!
Vous me faites hyper rire, je vois que beaucoup d’entre vous sont aussi dingues que moi avec leurs sourcils ! ;-))
Maman d’Eloi : oui c’est grave ! Va tout de suite te regarder dans un miroir ! ;-)
Hihi, je lis ton post et les commentaires aujourd’hui, encore une matinée commencée en se poilant grâce à ton blog :-)
Sinon, pour l’anecdote, ma tante s’épilait les sourciles énormément, il lui restait une ligne de 3-4mm uniforme le long des sourcils, qui en plus étaient blonds très clairs… elle a finalement épilé comme ça tellement longtemps que ces sourcils n’ont plus repoussés petits à petits (je crois qu’ils se sont vengés!!!).
Elle s’est ensuite TATOUE (beurk, beurk, beurk) une ligne brun clair à la place de ses sourcils inexistants. Une horreur. Elle qui est une très jolie femme, avec un visage magnifique, c’est ATROCE.
Sa soeur jumelle (on les croirait face à un miroir quand elles se voient, elles sont vraiment identitques si ce n’est ce détail) a des sourcils naturels, ne les as jamais épilés, elle est toujours sublime.
Quand j’ai vu ça, j’ai laissé un peu plus de liberté en dessus de mes yeux… pas la jungle, hein, mais du naturel…
bonne journée!
Oui ce genre d’exemple fait freiner sur la pince en général, funambuline ;-)
J’en reviens pas, c’est la seule partie de ma petite personne qui ne soit pas à retoucher ;o))))
la métaphore spermato. : j’adore ;o))))))))
ooh là là Hélène, tu aurais du me voir hier soir dans ma salle de bains, à des heures indues, en train de lisser mes sourcils et de tenter de me rassurer : non non ils ne sont pas en forme de spermato, pas du tout, mais non voyons …
Et de les lisser, et de passer un p’tit coup de mascara transparent (TE Leclerc, qui ne fait pas effet "colle"). Tout ça à cause de ton blog ;-)
lol lol
Hi hi Zabelle, décidément personne n’est à l’abri de l’angoisse sourcillesque ;-))
Moi aussi j’y repensé hier soir en me lavant les dents devant mon miroir. c’est sûr je n’ai pas de spermatozoîde sur les arcades sourcilières :-), en revanche j’avais j’avais carrément l’impression qu’ils étaient super dissymétriques :-(.
Ah tiens, ça ne m’a pas frappée dola, tu es sûre de te voir comme tu es réellement ? (je pose la question parce qu’en général la réponse est non ;-))
Je crois que non :-). J’ai du faire une fixette :-)). Je crois que c’est un truc de fille assez répandu …
Aaaah merci Esme pour ces infos, j’irais faire un tour chez Monop’ et dans ma parapharmacie préférée :)
Oups, je crois que je ferais mieux de sortir avec un sac sur la tête … gros sourcils , grosses lunettes marron par dessus … heureusement que je ne maquille pas trop, sinon je serais piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire que la photo ; -)
Hélène, ton billet fait écho à une de mes préoccupations métaphysiques du moment. je m’épile les sourcils quotidiennement pour abdiquer les vilains poils qui poussent n’importe où, mais je n’ai jamais cherché à leur donner une forme particulière. comme ils sont blond très clair et que leur ligne est plutôt fine, de toute façon à plus de 30cm de distance, on ne les voit pas. et ça vaut peut-être mieux car… ils n’ont pas la même forme, genre ce sont des faux jumeaux. ce qui me chiffonne un peu car je suis assez maniaque de la symétrie.
bon, jusqu’à maintenant pour être honnête, à part les poils qui poussent autour (qui m’obsèdent depuis l’adolescence), je m’en foutais plutôt, mais plus maintenant, car je vais de temps en temps me faire maquiller chez Macy’s, et toutes les maquilleuses me font des sourcils au crayon. j’ai horreur de ça, je leur ai donc demandé d’arrêter, mais toutes me disent comme toi, que c’est hyper important les sourcils… du coup je les regarde dans le miroir, et je ne sais vraiment pas quoi en faire!! (à part le crayon, ça c’est non, jamais, trop moche). je vais peut-être acheter le kit sourcils de BareMinerals, tiens (comment ça je suis obsédée par cette marque?).
j’ai envie de t’envoyer une photo de mes sourcils pour que tu me conseilles. tu accepterais?
ps : désolée d’en avoir écrit une tartine…
Oh ben oui sophie, tu peux m’envoyer une photo de tes sourcils par mail, ça sera rigolo ;-)
Bon, me voilà rassurée : je ne suis pas la seule obsédée des sourcils !
Je me reconnait bien , je suis comme vous, Hélène et Pomme, quand je vois une personne qui a des sourcils bien dessinés, ça me fascine …
Par contre, même si je brûle de dire à une copine de ma soeur de cesser le massacre – mini-barre de sourcils étonnés – j’ose pas. Sans cette bêtise son visage serait bien plus agréable et doux à regarder.
Je dois avouer, que sans les commentaires forcément gentils et compréhensifs de mes camarades de classe au collège (ah l’époque bénie pour les différences physiques ;) ) je ne me serais surement pas intéressée à la touffe de poil qui me faisait un mono-sourcil.
Bah, tant qu’à épiler la région inter-sourcils, allons y franchement, supprimons ce poil, puis encore un autre et un autre, puis aussi en dessous des sourcils …
Oui j’ai connu (provoqué serait plus juste) la cata des sourcils trop épilés, et j’étais si obsédée par le moindre poil que l’on pourrait remarquer, que je me suis faite de belles croutes et d’aussi belles cicatrices en voulant traquer les poils sous la peau. Hum hum
Heureusement, maman était là pour me rattraper quand je pleurais d’avoir raté mes sourcils !
Donc si il y a des mamans dans la salle, qu’elles conseillent efficacement leur(s )fille(s) sur le comment-et-pourquoi-épiler sans céder à la terrible pression sociale des copines ;) et AVANT qu’elles ne commencent.
Ben oui mais beaucoup de femmes ne savent pas elles-même comment épiler joliment, du coup pour conseiller leurs filles c’est pas gagné Flo ;-)
Pour moi, l’épilation à la cire par une pro vaut mieux qu’une destruction maide by moi (si si, j’ai 2 mains gauches et en plus je suis myope, et quand je m’épile les sourcils j’ai pas mes lunettes donc je vois que dalle lol)…
Du coup je me souviens de la 1e fois où je me suis pointée chez l’esthéticienne avec mes gros sourcils plein de poils (euh oui c’est un peu normal en fait), elle m’a demandé quelle épilation je voulais: naturelle, fine, ou superfine. J’ai dit naturelle lol, j’ai trouvé le résultat nickel (épilé sans aller dans le too much, bref, j’étais RAVIE ^^), et depuis, toutes les 3 semaines, j’y vais et je ressemble à quelque chose ;o)
Disons qu’en fait c’est comme avant (d’ailleurs personne n’a remarqué, ou alors personne ne me l’a dit lol), mais en plus esthétique !!
Par contre dans ma section à la fac, y a une fille qui s’est fait épiler les sourcils intégralement et qui a des faux sourcils au feutre permanent. Qu’est-ce que c’est moooooooche… heureusement qu’elle a une frange (ça aussi c’est moche, mais avec ses sourcils, vaut mieux qu’elle garde sa frange…) pour les cacher !! Ca fait pas naturel du tout, déjà qu’elle est inexpressive et qu’elle fait tout le temps la gueule, des longs sourcils épais au feutre ça l’arrange pas…
Mon dieu, les sourcils au feutre + la frange, c’est une vraie fashion victim ta collègue de fac marinounette ! ;-) Elle a un slim avec des ballerines, aussi ? ;-))
… bingo lol !!!
Oui cette fille est une vraie fashion victim qui prend de haut tous ceux qui ne s’habillent pas comme elle [langue de pute ON *et qui ne ressemble à rien* langue de pute OFF]…
Une fois je suis arrivée en retard en cours, je rentre à la hâte pour ne pas me faire trop remarquer, et comme elle était derrière moi, sans faire exprès j’ai donné un petit (mais vraiment PETIT, j’ai à peine frôlé lol) coup dans son pied (ce jour-là elle n’avait pas de ballerines, elle avait des bottes pour aller avec son bermuda ou pour mettre par-dessus son slim :-D). Logiquement, je me retourne et je dis "pardon" (chuis bien élevée moi), si t’avais vu son regard… j’ai cru qu’elle allait m’empaler sur place (j’ai du souiller ses diiiivines bottes avec mes converses-même-pas-classes MDR): non seulement elle n’a pas daigné me répondre, mais en plus elle m’a lancé un regard furibond. Pardon pardon, désolée de m’excuser hein :-D lol
A ce cours-là (cours de traduction), j’ai appris qu’elle se pesait tous les jours, et j’ai eu droit à ses tribulations amoureuses et modesques… avec mon meilleur ami on était super bien lotis d’avoir cette chose fardée-brushée derrière nous (aux cours suivant, on s’est arrangés pour être loin très loin d’elle et de ses copines dont l’une est aussi fashion-fardée-brushée qu’elle, mais en version plus conne), on se retenait pour ne pas l’empaler lol !!
(j’ai rien contre les fardées hein… ni contre les brushées d’ailleurs mdr !!)
(mais cette fille est maquillée comme une voiture volée, tu as dû le comprendre quand j’ai parlé de ses sourcils au feutre mdr, tellement que la seule chose qu’on remarque dans son expression, c’est quand elle te regarde comme si elle allait t’empaler sur place… quand je dois lui faire la bise, j’ai peur moi… j’aimerais pas avoir des marques de fard sur les joues !! :-D)
Moi je n’hésite pas je sors ma pince à épiler pour épiler mes meilleures amies qui sont ravies. à l’adolescence j’avais les sourcils de spok tellement ils étaient épilés depuis je suis devenue une pro.
si tu es à Paris je suis obligée de t’indiquer (sans pub) l’institut des dames, 86 bis rue des dames à paris 17, Marie est une spécialiste des sourcils… comme tu les aimes.
Merci Nat ;-)
bjr je voulait juste savoir car je met du mascara mes sa fai aucun effet sa reste tout droit dnc jairemais que vous disiai ke je doi faire merci
Bienvenue à toi missmda -) Il faut poser tes index entre tes cils, yeux fermés, pendant que le mascara est encore humide, pour recurber tes cils. Ou carrément t’acheter un recourbe-cils, c’est super efficace (bien qu’un peu galère à utiliser) !
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ce point.
Les sourcils, c’est super important. Ni trop touffus, ni trop fins, il faut trouver un juste milieu qui est parfois difficile d’ailleurs à trouver…
Moi, je suis passée du épais au très fin pour me stabiliser sur du moyen…
Et, moi, je sais pas toi, mais je trouve que ça participe énorrmément à la beauté de la fille… Bien sûr si rien ne suit, la fille reste moche quand même. Mais une fille jolie avec de très moches sourcils sera moche alors que tout le reste est bien…
C’est dommage.
Yep, je suis bien d’accord julia, une belle fille avec des moche sourcils, ça fout tout en l’air !
Bonsoir Helene…j’ai besoin de ton aide : j’en ai marre de mes sourcils trop epais, mal dessinés, trop longs aussi.
J’ai cru comprendre que tu étais une "obsédée" des sourcils, ceux justement qui m’empoisonnent le visage, même à 22h56 heures..!
Pourrais tu me donner des trucs ou adresses pour tenter d’avoir de jolis sourcils ni trop epais, ni trop fins, juste comme il faut quoi…
merci
Oui c’est vrai qu’il faut pas trop y aller..
Moi aussi je suis obsédée des sourcils :S je sais je sais vous ne pouvez pas y échapper si je vous croise dans la rue..
C’est parce qu’un jour j’ai abusé.. :D Donc maintenant je regarde que ça.
Est-ce qu’on pourrait voir tes sourcils, Hélene car tout le long de ton blog, tu parles de ça mais on ne sait pas si les tiens sont irréprochables alors popurrais-tu faire un article nous montrant TES SOURCILS (ce n’est pas du tout contre toi ce que je dis mais comme tu as l’air d’être une grande "connaisseuse" tu peux nous donner des conseils en prenant exemple sur toi.. Juste une hypotèse, tu fais comme tu veux mais stp si tu fais un article comme ça, tu donne l’adresse ici.. Merci bocoup en tout cas j’adore ton blog ;)
Bonjour Helene,
Je suis egalement interressée par le centre laser dont tu parles. Je n’arrive pas à t’envoyer un mail directement…Pourrais tu me transmettre ces infos avec celles d’un bon institut où ils font de l’epilation des sourcils une priorité…ou bien me donner ton adresse mail que je n’arrive pas a trouver sur ton blog
je te remercie
hello !
je viens de m’éclater en lisant tous ces commentaires sur les sourcils. Je ne suis pas seule à psychoter sur les miens, que j’épile toute seule avec pince et miroir très près (je suis miro !) mais le résultat ne me satisfait pas. Bon, à la base, mes sourcils ne sont pas extraordinaire, j’en ai pas beaucoup et ils sont châtain clair. Super.
J’aimerais essayer l’institut des dames, c’est cher ou pas trop (petit budget…)
Héléne, merci pour ce grand moment, même si je ne partage pas ton avis sur Frida: l’accident terrible dont elle a été victime (perforation de l’utérus par une barre de fer, bassin écrasé, etc..) et les souffrances subies tout le reste de sa vie, sont la base de ses tableaux, bien torturés.
Mais je n’approuve pas ses sourcils non plus !
Bon, sur ce, planquez-vous les poils, on va débroussailler !
c’est la mode kabuki les enfants…