Bah évidemment. Tout est autorisé après 50 ans, tant qu’on est content de le porter.
Ne laissez jamais personne vous dire que vous ne pouvez pas porter ci ou ça « à votre âge » (pas plus que « à votre poids », d’ailleurs).
Les gens vont trouver ça bizarre ? Les gens, bien souvent, n’ont aucun sens esthétique ;-) Qu’est-ce que leur opinion peut bien nous faire ?
Je ne pensais pas un jour porter un jogging en dehors de chez moi (à part pour un vol de 12h) (déjà que je n’en porte pas chez moi ;-), et bien c’est chose faite avec celui-ci, super beau – et pas complètement coupé comme un jogging, on est d’accord.
Il est hyper confortable et de bonne qualité, pour une fois que j’achète un truc d’une marque de sport je vois la différence avec le Asos premier prix.
J’ai eu envie d’associer tout ce que j’aime en ce moment (globalement tout va ensemble dans ma garde-robe, c’est pas très compliqué ;-), et je trouve que ça fonctionne bien.
Voilà voilà, quels sont vos trucs mode « pas de votre âge », que vous portez avec grand plaisir en vous en fichant complètement ?
Blazer Whistles ancienne collection (similaire)
SHOPPEZ LE SPORTSWEAR
22 commentaires
Bonsoir, dans la mesure du possible pourrais tu nous indiquer les tailles dans tes articles mode.
Merci pour l inspiration j’ai déjà commandé suite à ces parutions.
Bonsoir Hélène et bravo !
Vous avez bien raison ! Aujourd’hui tout le monde est dans le jugement…mal à propos
Le sens de l’esthétique a disparu complètement et il faudrait se cacher derrière un uniforme ??
Votre assortiment est superbe et votre look d’une classe folle 👏👏
Ne changez rien ! Merci !
Belle soirée
Chantal
Of course, en ce qui me concerne définitivement sportwear à plus de 50 ans.
Confort = confiance en soi
Trop contente de vous avoir rencontrée ce jour dans ce cadre éternellement magique et créatif. Jolies photos Hélène, merci et bravo !
Bonsoir Hélène, on me dit souvent de ne pas porter des couleurs vives pour mon âge 56 ans ! J’ai une veste rose bonbon que j’adore et que je porte depuis 20 ans ! Et toc 😚😉
Du maquillage coloré qui gêne certaines personnes…j’en ai strictement rien à faire. Moi ça me plaît et ça me fait plaisir de me maquiller comme j’en ai envie!! Joli look sportwear!!
Bonsoir Hélène, Beau message et belle mise en action ❤️. Bravo !
Ahlala Hélène mais TOUT serait a revoir dans ma garde-robe!!
Je suis un inconditionnel des sweats à capuche ( hoodies les jeunes disent) et des grosses baskets. J’adore les t-shirt oversize ( malgré ma taille de hobit). J’ai cédé à deux tendances jeunes Tel un mouton:
– Le t-shirt oversize de couleur qui dépasse sous un pull sombre
– Les jeans baggy ( oui comme en 2003 !! ).
Je m’en fiche que ça sois pas de mon âge. Au contraire, j’ai l’impression de prendre une tendances et que mon œil de “vieux” donne une autre manière de me l’approprier ( je sais pas si c’est clair)
J’ai même déjà eu des commentaires de jeunes de 20 ans qui aiment certaines associations.
Bon il y en a sûrement d’autres qui trouvent ça ridicule mais je m’habille pour moi donc…
J ai 54 ans et en vieillissant j ai de plus en plus envie de ce genre de look.
Mon truc du moment c est les sweats avec ou sans capuche !
Je ne te bats pas encore mais j ai 4 paires de New Balance et là je viens de craquer pour une paire de Nike Blazer ma 1ère paire de Nike !!!!
Et que dire des marinières ! Là je suis en Bretagne et je viens d acheter un sweat marinière maille éponge chez Armor Lux rayon homme au rayon braderie un super bon plan !
sophie : ah oui je peux faire ça, j’ai une vidéo mode pour ce dimanche, pour laquelle je l’ai fait, mais ici je n’y avais pas pensé ;-)
Chantal FERRAND : merci ;-)
Corvino Valérie : le Louvre est si agréable pour faire des photos !
IDRES : tu fais bien ! Pas de couleurs vives, mais qu’est-ce que c’est que ce délire ??
Belette : je pensais plutôt aux vêtements mais en effet les gens sont aussi débiles avec le maquillage ;-)
anne-sophie : merci ;-)
Alain : c’est très intéressant ce que tu dis sur ton oeil et ta façon de t’approprier ce style : c’est en fait tout simplement du second degré, là où les plus jeunes portent plutôt ce type de vêtements au premier degré, j’ai l’impression.
Magali68 : le sweat c’est un peu la version américaine de la marinière (quand il est fin) : super pratique pour les demi-saisons ;-)
Bonjour Hélène,
A 1000 pour cent d’accord avec ta philosophie !
Les permissions qu’on se donne à soi-même ont tellement plus de force et de signification que les diktats et/ou les permissions qu’autrui se croit autorisé à nous octroyer !
Pour le sportswear à tout âge (ou pour autre chose d’ailleurs) les seules questions à me poser c’est : “est-ce que j’en ai envie ? est-ce que ça me fait plaisir ? est-ce que je me sens bien dedans ?”. Et si c’est oui… alors on fonce ! J’ai toujours considéré mes habits comme “une deuxième peau” : pour moi être bien dans ses habits c’est comme être bien dans son corps. Et cela établit une connexion directe avec la confiance en soi.
Dans la même veine (ce que je m’autorise à 60 ans passés) : le perfecto en cuir noir, des leggings, la sur-chemise bucheronne à carreaux (achetée au départ pour mon mec… et qu’il n’aime pas et que j’ai récupérée parce qu’elle me va mieux à moi qu’à lui), les jeans (et les bermudas coupés dans des jeans) en laissant les bas frangés (pas d’ourlet), les Santiags, les casquettes (de marin, la 9FORTY, autres…), etc…
Bonjour Hélène
Super look !
En ce qui me concerne j’ai arrêté de me poser des questions (et des barrières). À 55 ans, mon look ne varie pas des masses: jeans et basket ( dernière en date : Converse rose à plateforme). La pièce genre “pas de mon âge” est une salopette baggy. Ma philosophie : j’ai passé l’âge de penser à mon âge.
AquaPetra : pareil pour les bas de jeans frangés et les casquettes 9Forty ;-)
Ladysblues : “j’ai passé l’âge de penser à mon âge” : bien dit ;-)
Bonjour Hélène
Moi je suis dans la catégorie après 60 ans ;-) je ne me pose plus de question.
La différence avec les codes ou autres “tu n’as plus l’âge ” provient uniquement lorsque l’on me fait une remarque.
Moi je suis bien avec mes choix vestimentaires comme des lacets blancs de baskets par des lacets hyper flashs (vert fluo, rose, jaune etc…)
deux pantacourts boy-friend en jean destroy que je porte encore mais qui restent élégants car l’assemblage est aussi important.
Mes sacs ultra flashy (jaune, vert anis, turquoise de chez Guess).
Je rejoins Ladysblues.
Bonjour Hélène,
Cela me semble d’une telle évidence de m’habiller ou de me maquiller comme je le veux sans me soucier de ce que les autres pensent (d’ailleurs je m’en moque bien !) A 60 ans dans quelques mois, je ne quitte pas mes jeans slim et mes stan smith ! associés à une chemise en soie, j’adooore. Je viens même d’acheter un sweat à capuche pour la toute 1ère fois de ma vie! (pour moi c’est un exploit, on ne se moque pas lol). Je me sens bien dans mon look et pour moi c’est le principal.
Je profite de ce petit message pour te remercier de m’avoir fait découvrir les Birkenstock (modèle Arizona), je suis tellement bien dedans , je commence déjà une collection !
Belle journée
fran : oui c’est ce que j’évoque dans mon article, le cas où qqn vous fait une remarque. Cela dit je pense que plus on vieillit, moins les gens osent faire des remarques ;-)
Françoise CANAUT : c’est évident pour toi parce que tu as 60 ans, pour les gens très jeunes ça ne l’est souvent pas du tout ;-)
sophie : ça m’intéresse également car j’ai la même morphologie.
Bonjour Hélène,
Tu es très belle , très classe
Bien sûr qu’on peut porter du sportwear après 50 ans ! Et heureusement !
Pour ma part j’ai dépassé les 50 ans je m’approche tout doucement de la 60… aine.
Mais je me mets des barrières comme le port de la jupe ou la robe mi cuisses…j’ai encore de jolies jambes…avec des chaussures plates bien sûr pas de talons ça ferait too much !
C’est bête, mon gros problème c’est que j’ai peur du regard des autres…je n’arrive pas à passer outre.
La vie est courte, je travaille la dessus pour passer ce blocage débile !
Toujours un plaisir de lire tes articles
Bonjour,
L’intérêt de votre démonstration est qu’avec peu d’argent ( tout est maintenant relatif vu l’inflation) on peut être confort et élégant ! Et je place le confort avant l’élégance. Le confort qui libère le mouvement, le corps et on espère ,un peu, l’esprit
L’autre sujet soulevé, l’invisibilité des Femmes après 50 ans et les interdits y compris vestimentaires attachés.
La morale de ceci ? vous privez pas puisque quoiqu’on fasse on sera critiquée !
Cordialement
Bonjour Hélène ah mais s’il fallait écouter tout ce que nous raconte sur l’âge , la morpho, la longueur des jambes, la taille du cou et je ne sais trop quoi etc. Mes habitudes ‘je m’en fiche de mes 56 ans’, les couleurs fortes, les imprimés, les mini (enfin sur mon mètre 54 c’est pas vraiment mini) avec des boots ou baskets/derbys /gros collants et aussi les tenues qui font “dames” mais qu’il suffit de shaker d’une pièce différente. Après moins de talons qu’avant pour des raisons de genoux un peu moins coopératifs qu’avant mais pas ‘parce que c’est plus de mon âge’. Quant au jogging le tien est effectivement coupé ‘pas comme in jogging’ mais c’est l’une des rares pièces qui n’ont pas droit de cité dans mes placard avec l’imprimé camouflage. Bon ça peut toujours changer..Mais tu es superbe dans ce look et cette marinière ..:)
Bonjour Hélène,
Bravo pour ce look, il te va très bien.
Oui il faut totalement s’habiller comme bon nous semble.
Après 3 grossesses je continue de porter des bikinis avec des vergetures bien visibles sur le ventre plutôt que de me cacher dans un 1pièce. Je m’autorise également encore des jupes courtes au dessus du genou ;-)
Bon lundi (presque dimanche)
Bonjour Hélène et tout le monde,
C’est une question très intéressante que vous posez. Et que je ne me suis jamais posé de ma vie !
Depuis que j’ai l’âge d’avoir conscience de moi, j’ai toujours porté les vêtements que j’avais envie de porter (enfin… que mon porte monnaie me permettait de porter à certaines périodes de ma vie). Cette “philosophie” est aussi valable pour mes chaussures, mon maquillage et mes cheveux (vous savez le truc du “à partir d’un certain âge, il vaut mieux avoir les cheveux pas trop longs”).
La seule question que je me pose c’est : “est ce que JE me plais aujourd’hui ?”. Parfois, oui, parfois non, et les autres peuvent bien dire et penser ce qu’ils veulent. Et ils parlent les bêtes gens ! Surtout lorsque je porte des talons alors que je suis déjà très grande. Et ma réponse est invariablement la même : “Mais non je ne suis pas grande, c’est toi qui est petite/petit.”
Un coup de gueule : hélas dans ce domaine (comme dans bien d’autres), la sororité n’existe pas. Les pires remarques que je peux essuyer viennent quasi tout le temps des femmes. Le patriarcat et ses diktats sur ce qu’une femme “de 50 ans” doit/peut porter a encore de beaux jours devant lui. J’ai 48 ans, il me reste 2 ans pour profiter :-))))
(Cette opinion n’engage que moi, je n’essaie de convaincre personne.)
Aucun humain ne fait de mal à un autre humain en étant habillé/maquillé/coiffé selon son goût ou son humeur, il me semble.
Bonne journée
AL
Marie SEBASTIEN : bravo !
AL : “Mais non je ne suis pas grande, c’est toi qui est petite/petit.” : j’adore ;-))