Non c’est vrai quoi !
Vous êtes ouvertes, bienveillantes, solidaires, gentilles, bien élevées, intelligentes, éduquées, drôles, attentives, touchantes, confiantes, délicates, empathiques…
Non c’est vrai quoi !
Vous êtes ouvertes, bienveillantes, solidaires, gentilles, bien élevées, intelligentes, éduquées, drôles, attentives, touchantes, confiantes, délicates, empathiques…
© 2005 - 2024 Mon Blog de Fille - Blog beauté et mode - Tous droits réservés | Design et maintenance technique Lunacat Studio Webdesign
350 commentaires
Et tu t’es levée tôt pour nous dire ça :-))
Ben c’est tout chou: bisou!
Mais de rien, c’est tout naturel… (air modeste). ;o)
Tu réponds souvent à tes lectrices, tu ne les méprises pas comme certains autres blogueurs influents, donc on se sent également bien reçu(es) ici. Merci à toi.
Et ben ça c’est de la déclaration d’amour !
Qu’est-ce que ça fait du bien…
Comme tu dis : c’est aussi ça la blogosphère.
Moi j’t’aime mon Hélène.
Des baisers glossés.
Ah, ça fait du bien de bon matin !
Mais dis-toi que c’est peut-être dû aussi à notre hôtesse … ;-)
Mais il est vrai que nous sommes fabuleuses ;-))
Faudra que tu nous donnes la marque de ton café de ce matin, dis donc !!!
Mais tu sais c’est avant tout toi qui donne le ton à ce blog, et je crois que les compliments que tu nous adresses, mais on en a autant à ton service ma belle !!! Je note qu’on est des lectrices en or… ben pourquoi pas en diamants ? ;-)
Ici on se sent bien, certes, mais je crois que le plus important c’est qu’on se sente bien quel que soit notre style personnel, on est là pour papoter sans complexes de notre fillitude et c’est très sympa.
Longue vie à ce petit blog oasien dans ce web de brutes ! Et bonne journée à toutes !
Euh…Merci pour cette déclaration spontanée du coeur Hélène!Même si je ne suis pas la plus assidue niveau commentaires,c’est un plaisir de venir quotidiennement ici!Et c’est vrai que sur certains blogs il y a des guéguerres stériles et stupides.
Mais je crois que c’est oti que nous devons remercier avant tout pour cet espace que tu nous offres qui nous permet de blablater sur tout ce que nous aimons comme de vieilles copines alors que nous ne nous connaissons pas toutes! ;))
PS : je constate que tu te lèves de plus en plus tôt…;))
Je crois pouvoir dire sans me tromper que c’est très nettement lié à toi, à l’orientation que tu donnes, à ton implication personnelle, aux liens que tu établis avec les unes et les autres…on n’est pas “n’importe où sur le web” justement :-)
Quand on est invitée dans un cadre raffiné par une hôtesse adorable, chaleureuse et pleine de tact, c’est bien le moins qu’on évite de cracher par terre et d’essuyer ses pieds sur les coussins !
Ici, grâce à toi, on ne se sent ni m’importe où, ni n’importe qui …
Hélène, c’est trop mignon ton petit post de ce matin !
Comme je te le disais, ici, c’est un petit havre de paix au milieu d’un monde où rien n’est simple !
Mais c’est tout d’abord toi qui a créer ça, alors c’est toi aussi qu’il faut féliciter !!
Je me doute que tu n’as pas écris ce post pour recevoir des compliments en retour, mais je le dis quand même: Merci ! ;-))
Tu sais quoi, je crois que nous aussi on t’aime! Enfin moi en tous cas, oui!
Tu sais Hélène, il y a une grand différence entre ici et ailleurs! Ici je me sens bien. Je ne sais pas comment expliquer.. c’est dû à toi! J’ai vu, de loin, moi aussi ce qu’il se passe sur la blogsphère. Et sans juger quoi que ce soit -on a pas que ça à faire! – je pense que parfois, c’est un peu chercher les embrouilles. Alors qu’ici “que neni”! Je vais faire ma psy à deux balles. Mais j’ai l’impression que toi, tu t’éclate. Tu n’as rien à prouver. Tu y va au jour le jour. Et pas en voulant prouver à quiquonque ce que tu sais faire ou pourrait faire!
Hé pssst, un dernier truc à te dire. Quelque chose que j’apprévie ENORMEMENT! tu ne te plains pas! Je lis certain blog ou c’est tous les jours “J’ai trop de chose à faire, je suis overbooookéééé, horrible plus le temppppps!” Mince quoi! On a toute beaucoup! Alors voilà, c’est complétement hors sujet mais je voulais te dire que j’apprécie beaucoup ce fait là…
Hé Hélène.. MERCI!
Gros bec made in Switzerland!
Ca fait plaisir de bon matin. De quoi me mettre en forme pour ma soutenance de tout à l’heure ^^. Croisé les doigts pour moi svp.
On t’aime aussi ;-)
Mais nous aussi, on t’aime, Hélène, et on aime venir ici tous les jours pour parler de tout parce que comme Millie disait hier, il n’y a que des filles sympas et intelligentes qui viennent de plein de pays différents et c’est vraiment unique sur le grand-parfois-méchant web!
Merci pour ces paroles généreuses qui nous réchauffent dès le matin – matin gris et pluvieux pour certains :(
J’ai envie de te répondre “mais on se sent bien “chez toi” aussi !!”… c’est donc normal que l’on soit des lectrices assidues ! Que l’on soit timide, bavarde, du Nord, de l’Ouest, de l’Est, du Sud, parisienne, provinciale… tu réussis à nous regrouper, à nous mettre en confiance et ça c’est génial !!
et ben pour une fois, que j’arrive à venir tôt, ça va me mettre de bonne humeur pour la journée ;-))
Je me suis balladée sur pas mal de blogs avant d’arriver chez toi et je n’ai jamais trouvé ailleurs, l’atmosphère et l’ambiance qu’il y a ici, et ce grâce à toi ; et plus que jamais en plus d’être un blog, c’est aussi et surtout une communauté que l’on trouve ici.
Alors, je ne peux que te retourner le compliment et te dire également combien je te trouve accueillante et chaleureuse :-)
L’amour appelle l’amour :)
C’est mimi.. En même temps, tu es une des seules blogueuses “connues” à ne pas prendre part à toutes les querelles qu’on peu voir ailleurs.. Donc c’est normal qu’il n’y ait pas de chamailleries dans les commentaires ! ;)
Une déclaration d’amitié, chouette alors !
Moi aussi j’avais envie de crier à la face du monde que MBDF c’était le meilleur endroit du net hier, au vu des échanges toujours mesurés et intelligents suite à mon billet…. Franchement, c’est un vrai havre ici, Hélène a raison :)
il n’ y a rien a faire, ton blog invite à la politesse, le respect, une sorte de zen attitude qui ne tombe pas dans la niaiserie ( manquerait plus que ça), comme quoi on peut dire ce qu’ on pense en restant civilisés, si c’est pas de l’ espoir ça !
Ouah, ça fait plaisir en se réveillant, mais je crois sincèrement que c’est l’ambiance que tu instilles à ton blog qui donne cette ambiance, cette courtoisie.
Merci Hélène
on a les lectrices qu’on mérite…et c’est un compliment que je t’adresse à toi !!
c’est vrai que tu donnes le ton, le la et que tu maintiens le cap…
ouf, toutes ces métaphores m’épuisent !!
c’est nous qu’on t’aime,ma grande !!
ah, quelle “déclaration d’amour” à tes lectrices Hélène ! çà fait du bien en ce jeudi matin pluvieux tiens ;-))
on t’aime aussi, tu sais ;-)))
Ton blog, pour moi c’est vraiment un “endroit” dont je ne peux me passer desormais, il me faut “ma dose quotidienne” ;-)) tout le monde est très chouette, j’aime la générosité et le partage qui y règne…
Alors là, ça c’est trop chou!!!! Ca fait plaisir dès le matin!!!
Je fais partie des filles qui se sentent comme à la maison ici, et c’est uniquement graçe à ton accueil (et au comportement de tes “invitées”, évidemment!) :-)
J’t’aime, moi aussi!
Mais tout cela est de ta faute, ma grande prêtresse…
Si on ne sentait pas aussi bien chez toi, on ne serait pas toutes aussi bienveillantes.
On t’aime tant qu’il serait impossible d’imaginer notre vie blogosphérique sans toi.
Je crois que c’est aussi pour ça que l’ambiance est si chouette ici : on se sent “aimé”. Donc on devient “aimable”.
Comme toutes les compatriotes de ce blog, je peux te dire que si nous sommes là régulièrement, que nous avons envie de nous “retrouver” ici, c’est à toi qu’on le doit!
J’ai déjà fait la comparaison de ce blog avec un salon de thé (après, chacun ses goûts, on peut aimer les pubs irlandais); où l’on peut se retrouver, échanger, faire une pause, et apprécier ce moment entre filles (copines, on peut le dire..)
Je suis venue ici après un article de presse, par curiosité, car je souhaite moi aussi faire un blog, prochainement…et sans vouloir parodier le tien, j’aimerais retrouver ce ton dans le mien…
Et puis, grâce à ton blog, j’ai pu noué des liens d’amitié avec certaines filles (coucou dola!), qui m’ont donné un “coup de pouce” à un moment difficile, et depuis, on continue d’échanger par mail…
Et moi, toute cette douceur (qui n’est pas de la miévrerie), et ben j’adore!!
Moi, je suis arrivée tardivement aux blogs, mais en revanche, j’ai très vite trouvé le tien… et j’y suis restée! La vérité, je suis pas allée voir ailleurs…. Ben non, parce que ici, bien que je ne maquille pas, que je ne sois pas une dingue de fringue, je me sens bien. Le ton est léger, mais peut aussi se révéler profond, émouvant, toujours sincère. C’est une vraie communauté de femmes, et bon dieu, ça fait un bien fou!
Alors, moi aussi, les filles je vous aime tellement!
Mais nous aussi on t’aimeuuuuh, Helene !
Et je dis comme les autres, l’ambiance ici c’est toi qui la fait ! Bon je file, cette semaine j’ai pas le temps de rester :-(
Je plussoie avec tout ce que les filles ont dit plus haut! Merci pour ces bouffées d’oxygène journalières Hélène!
Parfois (et de plus en plus souvent) j’ai l’impression de vous connaitre toutes depuis des années et de me retrouver entre copines!
je plussoie aussi …. c’est à toi qu’on le doit !
boudu, que c’est réconfortant de venir ici … merci
mouaahh je vous aime toutes.
qui se ressemble,…..s’assemble! ;)
bonne journée à tous et à toutes!
Rooh mais merci à toi, c’est gentil !
car c’est facile d’avoir des lectrices en or quand on est une blogueuse en or, et ça, ça n’est pas donné à tout le monde !
Que le MBDF spirit dure ! C’est à nous toutes d’y contribuer !
Gros poutou de Toulouse !
Merci Hélène, merci beaucoup.
Exactement comme le disait Turquoise, quand on est bien reçues on ne s’essuie pas les pieds sur les coussins du salon. Et quand en plus on nous fait comprendre que notre participation est essentielle… ben on participe, et avec grand plaisir.
Rhooooo, ça fait plaisir dès le matin !!
Excellente journée à toi, Helène, et à vous toutes, lectrices/lecteurs, habitués/de passage !
merci surtout à toi d’exister et d’avoir créé ce blog qui me met en joie tous les jours !!!
Grâce à toi, je reprend confiance en l’amitié, et ce n’était pas gagné !!!
Biz à l’oeil charbonneux…
Oui, je rejoins Sophie-Alice, ici on se sent bien car ce n’est pas trop sectaire, et les divergences d’opinion sont acceptées.
Je me maquille mais dépense environ 20 euros par an en maquillage, faute de budget. Je ne suis pas accroc à la mode, je suis anti chirurgie esthétique, je crois en le bio et je pratique le sport très régulièrement. Je suis donc très différente de toi ! Et pourtant, j’aime te lire.
Merci :-)
Ce blog se distingue nettement des autres par son interactivité, non seulement entre tes lectrices et toi, ce qui est déjà remarquable, mais aussi entre les lectrices, ça ne se limite pas à chacun y va de son commentaire sans se préoccuper de ce que disent les autres ! Et puis ici ce n’est pas du girly réac et j’apprécie :-)
On a le lectorat qu’on mérite chérie ;-)
des bises
je plussoie glamzone et je souhaite BONNE CHANCE à TiChou !
Je ne commente pas souvent mais je suis là tout les jours !!!! et ce n’est pas pour rien !!!!
comme patounettechatte, je viens tous les jours et je lis tout depuis mon ecole anglaise. . Je suis accro depuis le jour ou tu as fait on commentaire sur l’acne.Alors merci helene :)
Merciiiiiiiiiiiiiii ! Mais tu sais, on a les lectrices qu’on mérite :o)
Si tout le monde se tient à peu près bien chez toi, c’est que tu as su donner des limites, établir quelques règles simples, qui font que l’on est heureuses de s’y plier et que du coup, les mauvais sujets, les trolls, les chieuses, les semeuses de zizanie sont éliminés, et qu’on se retrouve entre nous … heureuses de se retouver, d’échanger et de partager !
C’est grâce à toi, tout ça :o)
MErci Hélène mais c’est surtout grâce à toi!!! On est si bien accueillies ici!
bonjour à toutes,
Ben voilà, cela ne fait que quelques jours que je suis quotidiennement les aventures d’Hélène et de ses copines, et voilà le résultat:
j’ai repris contact avec mes amies afin d’entretenir le lien,
j’ai soulagé ma conscience de choses négatives qui me pesaient,
j’ai appris à faire “the fish face” avec Marlena,
j’ai une énorme envie de maquillage et de bio…
tout cela dans ma vie routinière -je suis en congé parental donc un peu hors jeu socialement;)
TOUT CA PARCE QUE VOUS M’AVEZ REDONNE ENVIE!!!!
merci beaucoup à toutes….Merci à Cécile de Brest pour le kaki dior…Merci Hélène pour ton enthousiasme et ton amitié…
T’as oublié de dire qu’on est bien maquillées!
Biz Hélène, je dis comme Turquoise.
;o)
Nous aussi on t’aime Hélène !
Je te retourne cette volée de compliments et te souhaite encore beaucoup de belles à travers de blog.
sosyl, qui a promis qu’elle laisserait plus de commentaires et qui tient sa promesse :-))
On récolte ce que l’on sème!! :-))
Donc tous les compliments que tu nous fais on peux te les retourner!
C’est fou ce besoin que l’on a à dire que nous nous apprécions tellement beaucoup…
Mais c’est tellement bon… !!!
C’est vrai que je ne commente pas souvent… mais ce n’est pas pour rien que je viens te lire tous les jours !
Merci pour ce petit mot qui réchauffe le coeur dès le matin Hélène et surtout CONTINUE !!! (à quand les vidéos…? ;-))
Christine résume tout très bien avec sa première phrase!!!
Merci 1000 fois quand même Hélène, c’est trop mignon ce que tu nous dis là…
Et bien-sûr, merci à toutes les filles qui aiment comme moi fureter par ici… dans la joie et la bonne humeur !
Il faut croire que tu récoltes les jolies graines que tu as semées puis arrosées avec attention chaque jour. ??????????
Cette petite ligne n’est qu’un tout petit échanllon de ce que j’ai appris sur mon Blog de fille !!
bises
Coucou Véro :-))
Waowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je rentre tout juste et je trouve tous ces commentaires tellement gentils, qui me font tellement chaud au coeur !!!
Merci les filles, vous êtes vraiment de beaux êtres humains !!!
Je reviendrai lire tous ça les jours où j’aurai le blues, à mon avis aucun coup de mou ne peut résister à ça ! ;-))
Merci et miroir magique :o)
Je dis comme lili qui dit comme Turquoise ;-)))
Moi j’aime qu’on me fasse des déclarations d’amour …
Une hotesse de qualité ne peut recevoir que des invitées de marque, allez, passe moi un ferrero ;-)
;-))) Mamzelle Maupin je suis morte de rire ;-))
Oui, c est une communaute chaleureuse ici,on se sent tres bien,merci a toutes !
cornelia sois la bienvenue !
Ici, je ressens une atmosphère de hammam. On est entre filles bienveillantes et on s’échange des trucs de beauté.
Alors, c’est sûr, les produits de beauté, ce sont des marques, et les marques, on peut dire que c’est du sponsoring derrière (j’en sais rien, je n’ai pas de blog, mais j’imagine). Mais ça ne me dérange pas. Je ressens au contraire ça comme très sain. Trouver qu’un produit est bien, le dire, et voir (à priori ou à postériori) si la marque peut rémunérer la personne qui en parle, c’est normal. Car la publicité gratuite, ce serait trop bête. En effet, pourquoi engraisser des multinationales (par un effet rebond d’un intérêt lancé par la personne qui aime le produit) sans essayer d’en tirer un tant soi peu un certain profit ?
Ce que je veux dire, c’est qu’ici, j’ai confiance. Si une personne dit qu’elle aime tel produit, je sens que c’est sincère et que, complètement indépendemment de l’aspect financier, elle a envie de faire partager sa trouvaille de façon purement désintéressée. C’est chouette.
J’ai souvent trouvé des infos ici. J’ai testé, parfois adopté. Vous êtes une pépinière de filles très documentées et concernées par le sujet. Moi, je dis “chapeau”, car il faut pour cela avoir du temps et de la suite dans les idées.
c’est vrai, je te lis tous les jours et jamais un crépage de chignon !!!
Extra les filles ici !!!
Merci !!!!
Je ne vais faire que répéter ce qu’on dit les autres, mais cette bonne ambiance est aussi due à tes lectrices/commentatrices,c’est vrai, mais aussi à toi. C’est de l’échange, tout ça, et c’est vrai que c’est beau (et fort agréable).
En ce qui me concerne, je me suis mise au maquillage en grande parte en te lisant. Enfin non, mais disons que j’ai plusse osé sortir de ce que je faisais habituellement, et à m’amuser avec tout cela. Et puis surtout, j’ai acheté des pinceaux…Et là, je dois dire que ce fut une petite révélation dans ma vie:p
Mon seul regret est d’avoir des paupières probablement très grasses, en tous cas, les fards tiennent assez mal dessus (oui, même avec la base de chez Mac, même s’il y a du mieux quand j’en mets (oui, grâce à toi, j’ai aussi osé m’approcher du corner Mac de mon centre commercial)) et comme je n’aime pas me remaquiller en soirée, c’est terrible terrible. Au moins.
Bref, en effet, merci à toi, et aussi à tes lectrices !
poupoupinette ton commentaier me désole, car tu as tout faux sur le sponsoring… tu te fourvoie totalement sur ce que je suis, tu n’as rien compris…
c’est curieux d’ailleurs, j’ai justement sous le coude un billet là-dessus, je vais donc le publier au plus vite…
Tu as réussi à gacher l’ambiance, est-ce complètement un hasard ?
Merci Karine ;-)
sel tu as essayé la Lemon Aid de Benefit ? Il paraît qu’elel est super (moi je l’ai jamais essayée parce que j’ai les paupières sèches, mais tout le monde en dit beaucoup de bien).
@ Hélène: on peut l’acheter où, ce lemon Aid qui me fait bien envie ???
C’est vrai ce que dit sandrine de la roche, ton blog redonne du lien social (finalement pas si virtuel que ça) à celles qui en ont moins.
C’est mon intermède journalier (enfin quand je dis journalier, c’est plusieurs fois par jour) qui me redonne du peps quand j’ai un coup de blues.
Ici, jamais de querelles, jamais de mauvais esprit.
On se sent entre nous et j’ai l’impression de vous connaître toutes depuis longtemps.
D’ailleurs dernièrement je parlais du pain dermatologique A-Derma à quelqu’un et je disais que c’était une copine qui me l’avais conseillé. Sauf que c’est Dorothée qui en a parlé et que je ne la connais absolument pas. Mais ma réponse est sortie naturellement ;-)
Merci pour tout Hélène
@ Sandrine de la roche : je suis ravie que le kaki te plaise ;-))))
Chez Sepho, Prinetmps, Bon marché, la clique habituelle lullaby77 ;-)
C’est chouette ce que tu dis Cécile, à propos de la “copine” ;-)
Merci Hélène pour ce chouette billet. Et comme les autres, je le dis, c’est avant tout grâce à toi, et à l’esprit que tu insuffles dans ce blog. Mais, mais… c’est aussi grâce à nous, et si je le souligne, c’est parce que je suis épatée par la communauté qui existe ici, qui se parle quotidiennement, avec amitié et respect, et qui partage des choses aussi différentes. Je ne lis les commentaires sur aucun blog, sauf ici, le seul endroit où nous toutes (et je te mets dedans :-) avons réussi à les rendre vivants, interactifs et intéressants.
Et puis franchement, je lis MBDF tous les jours, et parfois quand le ciel est gris, je me dis “tiens, qu’est-ce qu’il se passe là-bas”, et je sais qu’il s’y passe quelque chose qui va me changer les idées, me faire rire, ou m’émouvoir.
En tout cas c’est touchant de lire ton billet, ça fait plaisir de recevoir ce retour!
Et bien moi j’adore ce blog à cause de son ambiance, entre le club de copines et le cercle familial.
On s’échange des idées, produits, recettes, astuces diverses et variées… On peut poser toutes sortes de questions sans jamais attirer de remarques moqueuses ou méchantes.
Par ailleurs, même si on voit que tu prnds soin de toi et que tu adoooooores le maquillage, on est bien loin de ces blogs où seuls comptent le look, les dernières chaussures que tu as achetées (attention, minimum 250€ la paire, of course), et qui ne parlent jamais de culture ou de sentiments humains et n’accordent d’importance qu’aux achats que ces dames ont pu faire (attention : je n’ai rien contre le shopping, au contraire, mais j’ai vraiment l’impression que certains blogs sont érigés à la gloire de leur créatrice,et qu’il ne se passe pas 2j sans qu’elles exhibent leurs achats, voire leur tenue complète).
Et voui, j’apprécie (et je ne pense pas être la seule) les articles de tes lectrices que tu n’hésites pas à publier (ah voui j’ai pleuré qqs fois), tes avis sur les bouquins que tu lis, etc.
Bref c’est dans un blog empreint d’humanité que tu nous invites chaque jour, et il est donc normal que nos relations soient donc les plus sereines possibles.
Désolée pour le long post, mais ton blog vaut le détour ma belle !!!
Héhé, y’a-t-il un truc que j’ai raté sur le oueb mondial que j’y courre???
(tu vois, en vrai: gossipeuse, langue de vipère :-) )
@ Cécile : moi aussi çà m’est déjà arrivé de dire “copine” en parlant de l’une d’entre vous qui aurait conseillé çà ou çà… ;-)))
on est toutes “copines virtuelles”
” ouverte, bienveillante, solidaire, gentille bien élevée, intelligente, éduquée, drôle, attentive, touchante confiante, délicate empathique… wahouuu c’est tout moi ça!! et humble aussi faut pas oublier!!! ;-)
Merci Hélène pour cette belle déclaration qui va droit au coeur… Continue ce que tu fais,c’est vraiment super!
Bisous et bonne journée!
@sel et lullaby77 : j’ai le Lemon Aid de Benefit (petit aparté pour Hélène : oui c’est bien celui-là que je possède, je suis vraiment nulle pour retenir les noms, surtout quand j’ai bu du Champagne !!) et je confirme : il est parfait pour les paupières un peu grasses et permet de faire tenir les fards toute une journée.
Il se trouve facilement dans n’importe quel Sephopouet.
Angélique j’adore ton commentaire, et je te rejoins complètement!
sa faisait longtemps que je n’avais pas eu un compliment aussi beau…
Merci Hélène de nous permettre d’avoir ce havre de paix sur le net!!!
c’est le ton donné par ton blog qui nous permet d’être comme ça
Bisous
Yii yii yii vous êtes mignonnes, vous me donnez le moral !! ;-)
Angélique n’en profitons pas pour dire du mal des autres blogs, c’est pas le but ;-))
funambuline je ne pensais pas à des blogs, mais plutot à des forums, des trucs comme ça. Vu que je lis pas les blogs de filles, je suis pas tellement au couarnt de ce qui s’y passe au jour le jour ;-)
Nous aussi on t’aime Hélène!!
Et c’est vrai qu’on dirait une bande de copines en lisant les commentaires, c’est très agréable…et quand en plus on se rencontre en vrai ( coucou les filles de Bordeaux!) c’est encore mieux!
En fait MBDF, c’est ma bulle de plaisir, ma pause entre deux révisions… ouh ça fait du bien, merci les filles!
Merci pour ta sincérité surtout, Hélène, c’est vraiment ce que j’aime ici.
Pas de faux-semblants ou de choses forcées…
et une chose, c’est que contrairement à ce que l’on pourrait penser, depuis que je traîne dans les coins ici, ben mon budget maquillage et tartinage n’a pas explosé, au contraire.
ben oui, avant j’achetais des conneries de manière impulsive mais maintenant, avec un œil plus exercé, ben je choisis avec plus de discernement de meilleurs produits qui ont fait leurs preuves. Ha vous vous attendiez pas à celle-là, hein !
Quoique si je me lâchais dans un Mac, je crois que ça pourrait mal aller…
En effet tu es la première à dire ça à propos du budget maquillage, futile tranquille !! ;-))
Merci sophie-marine !
Tout ce que disent les filles est vrai, c’est l’un des rares blogs (le seul à ma connaissance mais ne désespérons pas) où l’on sent que l’on a affaire à une personne attentive, prévenante et surtout vraiment bon esprit.
Dans la vie de tous les jours, c’est pas facile à trouver, alors sur le net!
D’ailleurs, tu es mon rituel du matin!
Et comme Cécile de Brest, l’autre jour j’ai vu ton dernier livre dans une librairie, et j’ai dit à mon copain: “tiens c’est le livre d’une copine a moi”. Alors que finalement on ne se connait pas!
Il m’arrive aussi de penser à vous/à toi plusieurs fois dans la journée , genre ” j’ai plus de crème hydratante, qui pourrait me conseiller (sans toucher une commissions sur sa camelote)?” lol
Sur ce , je te souhaite une très bonne continuation, quel plaisir de te lire tous les jours!
Je tiens à faire une mise au point très claire, Hélène. Mon but n’était pas de gâcher l’ambiance, et si c’est le cas, crois-le que j’en suis désolée.
Même si je me doutais bien un peu de ta réaction, et que j’ai hésité avant d’envoyer mon commentaire, car il est vrai que lorsqu’on parle d’argent, ça déclenche parfois (à mon grand désespoir), des réactions à fleur de peau.
Mais c’est en fait pour fleurir ton billet, Hélène, que je dis tout ça. Je voulais justement parler du côté obscur que l’on trouve très souvent sur les blogs qui parlent de produits, pour justement dire qu’ici, IL N’EN EST RIEN. Ici, je ne ressens pas les filles comme “achetées et de parti-pris, car intéressées”, mais réellement sincère. J’ai peut-être employé un terme non exact. “Sponsorisé”, pour moi, ça veut dire qu’il y a une histoire d’argent (qui ne me regarde en rien) mais ça n’empêche en rien la sincérité.
Tu as pour moi une grande culture en matière de cosmétiques, et une grande moralité. Et je ne veux pas savoir si tu en vis, ni quelle est la part loisir-profession, ce n’est pas mes oignons. Je te sens juste sincère et passionnée par les cosmétiques, et c’est seulement ça, l’important, pour moi.
Et c’est cette sincérité que je viens chercher ici (et nulle part ailleurs car je n’ai pas confiance).
Voilà, j’espère que j’ai éclairci le fond de ma pensée.
mais comment as tu pu ME décrire aussi parfaitement !!!
bon je rigole, si on vient c’est surtout pour toi !! c’est toi qui donne le ton et nous fait parfois sortir et resentir des petites choses qu’on ne voulait pas montrer aux autres, qui nous fait aussi comprendre qu’on n’est pas seules au monde dans nos joies et dans nos malheurs.
Merci tu es notre lien entre nous toutes.
J’imagine que tout ceci fera jaser, qu’on dira que tu as fait cet article pour te faire passer de la pommade, mais franchement, ce que j’apprécie ici, c’est qu’on ne sent pas d’affectation… Y’a des mots que je supporte plus de lire sur la blogosphère (au hasard “glamour” et “vintage”). Ca ne m’empeche pas de les lire, mais ça fait tellement artificiel…
J’aime bien la manière dont tu fais participer les lectrices, le forum bio, les yeux, les tutoriaux maquillage… Au lieu d’assener des vérités sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas (enfin si on n’a pas le droit de dire qu’on n’aime pas le saucisson mais en même temps, vu que c’est ma friandise préférée… ;-)))).
Pour être honnête, au départ, je n’appréciais pas trop la manière dont ça se passait ici. Enfin, j’aimais beaucoup tes billets, mais je n’avais aucune envie de participer. Mais à force de lire, de participer, et de comparer avec l’extérieur… ben finalement c’est ici qu’on est le moins pris pour des bécasses…
Bonne continuation :)
Ca n’éclaire rien poupoupinette, tu es complètement à côté de la plaque, comme tu le verras dans le billet que je publierai cet après-midi.
Et tu as bel et bien gaché ma matinée.
“tiens c’est le livre d’une copine a moi” : c’est adorable chichi ! ;-))
pompogirl ta dernière phrase est très belle, elle m’émeut. Merci !
Svetlana, tu oublies que tu n’as pas non plus le droit de te maquiller en orange ;-)))
Oups pardon, surtout que c’est moins discret que de ne pas manger de saucisson… Oserais-je une confession ? Fut un temps, j’étais jeune et bête… et le brun que je mettais sur mes yeux était un peu orangé… bon, carrément orange. Et en plus je ne fondais pas les couleurs correctement.
Ma maman est une femme merveilleuse qui m’a sauvée de la honte (parce qu’à 16 ans, j’étais encore pardonnable) : “ma fille, tu ressembles à une tranche napolitaine à l’orange. C’est hideux, file te démaquiller”.
Depuis, je me suis repentie ;-)))
Il n’y a pas si longtemps j’ai envoyé un mail pour dire à Hélène tout le bien que je pensais d’elle… Pour faire bref ça donnait: “Hélène, je t’adooore”. (oui moi j’ai du mal à dire je t’aime à quelqu’un d’autre que mon mec!!!!! alors je t’adore c’est vraiment un super compliment ;-))
J’aime ce blog, et surtout (depuis que j’ai enfin fini toutes les archives) je prends plaisir à lire tous les commentaires. J’ai beaucoup de sympathie pour vous aussi les filles.
J’aime les articles d’Hélène mais ce que j’aime surtout c’est l’atmosphère des commentaires. J’ai du mal à trouver les mots justes alors je dirais que la petite communauté de MBDF est for-mi-da-ble.
Merci Hélène pour ces compliments il y a quelque jours je disais à un de mes amis que les compliments c’étaient rares et précieux.
Ps: On se sent bien chez toi, c’est ce qui fait de ton blog un endroit unique.
Le plaisir qu’on a à venir sur un blog tient d’abord à la personne qui le “tient”, je rejoins les précédents commentaires.
Dis donc, ta maman ne mâche pas ses mots Svetlana ;-)))
Ouai moi aussi je dit copine parfois quand je tiens l’info du bouche à oreille d’ici…;-)) par exemple Cécile de brest à très gentiment accepté de me rendre un service et m’envoyer qqch de Guyane quand elle y sera. Qqn sur qui je comptais bcp m’avait laché sur ce coup et je lui ai dit avec délectation “t’en fais pas, une copine pourra assurer à ta place…” Merci Cécile (je t’envoie un mail de suite d’ailleurs)
Je teins à dire qu’à cause de cette communauté je vis aussi de grands moments de solitude… Vous avez déjà essayé de dire “Ouai je plussoie à mort” lors d’un papotage entre copines pas virtuelles… Ben essayez tien pour voir ;-P
Roh Helene, il faut pas que poupoupinette te gache la matinee !
Meme si effectivement, elle a rien compris au “truc” (ca nous arrive a toutes, encore que, Helene a deja poste des explications sur tout ca…), il me semble que c’est pas dit mechamment, et que l’immense majorite des lectrices ont, elles, compris le “truc”…
Te laisse pas miner par ca ! :-))
Je lirai avec beaucoup d’intérêt ton billet de cet aprés-midi, comme je lis d’ailleurs tous tes billets. Mais je pense que tu as pris mes réflexions généralistes pour toi, alors qu’elles sont destinées à une TRES grande partie de la blogosphère féminine…mais pas à toi, justement, ni aux lectrices de ce blog. je pense donc en fait que je ne suis pas du tout à côté de la plaque, et le fait que tu le prennes de cette façon prouve justement que j’ai mis le doigt sur quelque chose qui fait mal. Tu es consciente que la blogosphère féminine commence à se corrompre et que partout, l’appât du gain pervertit la véracité des propos.
Donc, encore une fois (et puis après, je crois que je n’arriverai plus à trouver les mots), tout le côté obscur ne te concerne en rien. Tu n’as pas à avoir ta matinée gâchée pour quelque chose qui ne te concerne en rien. J
Ici, c’est un peu comme un groupement de passionnées qui échangeraient les derniers potins de leur passion, avec convivialité et sympathie. C’est donc l’antithèse du reste. Donc, c’est très positif, en fait. C’était donc un compliment que je te faisais.
Diripouf a raison, ce n’était sûrement pas dit méchamment, juste bien maladroitement, c’est pardonnable, surtout que tout le reste compense, non ? :-)
Et effectivement ma mère ne mâche pas ses mots, mais le cas était grave… ;-) (il faut dire aussi que je suis très très têtue…)
(euh poupoupinette, un conseil gentil et pas aggressif pour un sou : arrete-toi la, un malentendu, c’est quasi-impossible a regler par ecrit ;-)
C’est ta faute, d’abord, si y’a une bonne ambiance ici. L’or attire l’or ;-) (et les diamants !!)
N’essaye pas de te raccrocher aux branches poupoupinette, tu as dit très clairement que tu pensais que j’étais payée par les marques pour parler de leurs produits, tu n’as absolument pas mentionén le reste de la blog dféminine dans ton piemer commentaire.
Tu ajoutes la mauvaise foi à tout le reste.
Et oui ça fait mal, quand on met en doute votre intégrité quand vous vous y accrochez contre vents et marées.
sophie202 je suis morte de rire sur le coup de “je plussoie à mort” ;-)))
C’est vrai Melle Crapaud, j’aurais du dire “des letrices en diamants”, mais ça sonnait un peu dur ;-)
Hélène, sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je pense que tu as mal compris ce que te disais Poupoupinette. Je crois sincèrement qu’elle te faisait un compliment dès le premier commentaire. Peut-être qu’elle l’a mal exprimé (j’apporte un avis neutre, je ne connais pas Poupoupinette).
Je pense au contraire qu’elle disait que ça lui plaisait car tu parles des produits d’une façon sincère et que tu n’as aucun moyen de pression de la part des marques.
je voudrais juste rajouter inutilement que je suis fiere comme un poux d’avoir franchi le cap du “j’ose pas commenter “parce que les reponses sont toujours bienveillantes et enrichissantes, et aussi fiere comme un poux d’avoir appris à ‘utiliser les touches flèches et fin …etc pour remonter et descendre plus vite !!! héhé
ok… je me tais…
Je n’essaie pas de me raccrocher aux branches. Je n’ai rien à prouver, de toute façon, ni rien à défendre.
Je ne sais pas si tu es payée ou pas par les marques, et tu fais bien ce que tu veux.
Je dis juste que lorsqu’on parle d’un produit, quel qu’il soit, on fait, qu’on le veuille ou pas, de la publicité pour le produit, et la marque en tire obligatoirement un profit. Et il me paraît parfaitement normal de demander de toutes petites (petites petites petites) miettes.
Si toi tu trouves que ce n’est pas normal, c’est ton opinion et elle est très respectable.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah… C’est si difficile que ca de ne *pas* repondre et d’attendre cet aprem ?
Il etait bien parti ce post !
Bon, ben moi je voudrais juste dire qu’une personne d’un forume de tatouage vient de m’envoyer un petit message pour me dire “Sympa ton article chez Helene hier !” Comme quoi, deux lectorats que je ne pensais jamais pouvoir se recouper (prejuges quand tu nous tiens !), en fait, se recoupent ! Ca m’a fait super plaisir :)
et puis ce qu’il y a de formidable ici, c’est qu’on fait ta connaissance, mais aussi celle d’autres lectrices, parce qu’on habite au même endroit ou qu’on a des points communs, une question commune, l’une un problème, l’autre la solution….c’est génial, ça !!
et qu’on se sent en confiance, en plus !
moi avant, j’avais tendance à préférer la compagnie des mecs….sans renier ce côté -là de moi, j’avoue que maintenant, je préfère aussi celle des nénettes, surtout quand elles te ressemblent et ressemblent à tes lectrices !
Hi hi moi aussi je trouve qu’on est drôlement bien ici. Même en période de grand rush, je m’arrange toujours pour passer et regarder les commentaires et puis même si ce n’est que virtuel, la sensation d’être entre copines est bien réelle ;o)
Hélène, si je peux me permettre (mais tu modères comme tu l’entends bien évidement) , j’avais compris le premier commentaire de Poupoupinette comme ce qu’elle essaie de développer dans les suivants… Même si le début du premier comm sonne mal (j’ai tiqué aussi je dois dire) le fond est finalement la même chose que ce qu’elle dévelope ensuite… Bref tout ça pour dire que vu d’ici, moi et les petits anes en bas du bureau (ils braient en continu ça me porte sur le système, cherchez pas. Y’a un mâle et une femelle, je soupçone une baleine sous gravillon, qqn saurait-il ce qu’il en est de la période de rut chez l’âne??), donc je disais vu d’ici ça ressemble à un vrai malentendu entre gens de bonne foi… Mais je peut me tromper aussi…
Je dépense pas plus moi non plus mais je me suis achetée un skinny et des t shirts chez gap, et j’ai découvert des trucs comme j’aime, moins cher qu’american apparel où je commande de temps en temps, j’ai quand même acheté des FAP chanel tout naze…
Moi qui suis une vieille mégère avare de compliments d’après mon entourage réel (constitué majoritairement d’ados, ceci explique cela), cette fois-ci je me lance avec un petit frisson dans le dos : oui, l’ambiance qu’on trouve ici est extraordinaire, ni bêtement bêlante, ni superficiellement grinçante, et ce, malgré nos différences.
Merci à toi Hélène, et pourvou que ça dourrrrrrrrrrrrrre ;-)
Merci pour ces mots très doux Hélène. Je t’aime aussi ! :>) J’aime ton intégrité, ta présence forte et ouverte, tes refus, tes positions, ta curiosité. Je respecte profondément ton apport au monde des blogs. Bravo !
Mais c’est quoi, cette acusation de “récupérer les miettes” généreusement octroyées par les marques pour qu’Hélène parle d’elles … ????
Ici, on sait bien que l’on peut avoir confiance, on aime, on aime pas (la “patronne” comme les autres), on le dit, on le répète, on argumente, on se chicane, mais jamais au grand jamais, la moindre “retombée” (même sous forme de “miettes” …) d’une marque, d’une société ou autre n’a motivé les avis tranchés d’Hélène … C’est plus clair, comme ça ?????
Je suis d’accord avec Lou (comm. 95 ): cette histoire avec Poupoupinette semble un malentendu dès le départ !
Dès son 1er commentaire , j’avais personnellement compris qu’elle disait que tu n’étais PAS comme les autres ( vendue, etc…)
Mais , c’est vrai que régler un malentendu par écrit, c’est mission impossible …
Merci pour ton billet, Hélène, il est charmant !
Je cite, commentaire n° 60 :”si la marque peut rémunérer la personne qui en parle, c’est normal. Car la publicité gratuite, ce serait trop bête.”
Ca va, c’est clair comme ça ??
On a bien foutu en l’air l’ambiance de ce bilet, bravo.
C’est Cécile de Brest la madame Dior ;-)) s’ils lui font pas une statue à son effigie c’est naze!
Merci de ce blog sympa et de ton style décapant Hélène, cela fait du bien de voir des gens qui n’ont pas les neurones dans leur poche!
@sophie202: quoi? des ânes près de toi? mais moi j’ADORE les ânes! c’est tellement mimi et intelligent…. quelle chance tu as. :)
ici c’est ma petite bulle ou je peux m’evader quand le boulot est trop prenant, quand le soir je me sens un peu seule j’y viens retrouver mes “copines” pour faire un apero virtuel et dire n’importe quoi, lire les histoires plus interressantes les une des autres de chacune qui fait ce blog, regarder et m’inspirer des conseils maquillages, dire non aux idées recues contre telles ou telles choses, donner mon avis sur desq prosuits de beauté!
c’est pas pour rien que j’en suis la premiere ministre :-)))
on se sent bien chez toi elle, parce que c’est chez nous aussi!!
* Attention: A lire “tongue-in-cheek”
Oui en meme temps c’est un blog de filles si on se crepais pas un peu le chignon de temps en temps ca serait pas drole….
* ok Ok c’etait pour rire……
C’est le probleme du support ecrit et en particulier du support ecrit et immediatement publie bien cache derriere son ordinateur… Des fois on ecris de choses qu’on voulais pas dire et des fois on comprends des choses qui n’etaient pas dites….
Mais sinon clairement on apprecie toutes tes efforts, la communaute et ton blog… sinon eh bien.. on s’inviterait plus :-)
Nan les anes ils schlinguent (je passe tout à côté pour aller prendre le train) et me rapellent tout les jours que je suis perdue au milieu de la cambrousse. En plus M.ane essaie vraissemblablement d’assurer sa descendance 25 fois par jour et Mme n’a, je crois bien, pas du tout envie de rempiler pour une session couches culottes… Donc ça braie…;-))))
@Hélène: respire par le ventre, nous (en tout cas moi) on est toujours autant sous le charme (je dirais presque émue) de ton billet du jour
@ Quietlaugh: j’ai bien aimé ta ptite joke
Moi ce que j’aime bien sur les articles de mode et de maquillage, c’est le fait que ça me permette d’en parler. Je m’explique: je suis une quiche en mode (Milie, si tu plussoies je te… je te rien en fait, parce que tu aurais raison :-), et du coup, j’en parle très peu avec mon entourage. Et donc, même lorsque je n’applique pas les conseils développés ici (par exemple, comme je ne me maquille toujours pas, je sais, j’ai 25 ans, et ça chie, mais bon… eh bien je n’applique toujours pas les conseils de maquillage), eh bien le fait de les lire, et de baigner dans cet environnement de féminité sans idées préconçues, ça me permet de me mettre dans le bain de ma propre féminité, et je fais des progrès sur d’autres choses.
Et je fais enfin une parenthèse sur le fait que je suis une quiche en mode. J’ai quand même remarqué cette année que la mode est (enfin) pour les filles comme moi, c’est à dire rondes. Parce que les tee-shirts de cet été moulent le haut (les seins oui), et sont légèrement évasés à partir de la poitrine (légèrement, pas comme l’année dernière où on avait l’air de femmes enceintes). Du coup, j’ai remarqué qu’un même haut porté par une amie mince et moi-même nous faisait quasi le même ventre (beau subterfuge), mais me mettais en valeur au niveau de la poitrine (car souvent, mais pas toujours, une ronde a plus de poitrine). Mesdemoiselles les non rondes, n’y voyez pas une insulte, toutes les poitrines sont belles, et il vous reste plein d’avantages mode pour vous. Bon je rends l’antenne :-)
Oooo c’est mignon de nous dire ça ;-) ça fait plaisir… et on est comme ça car ici, c’est… nature !
Merci à toi Hélène, j’adore ton blog, et même si je suis pas toujours d’accord avec toi (le bleu iris sur les paupières, le refus d’enfants … :-( ) j’apprécie toujours beaucoup tes billets et ton respect pour tes lectrices!
Ohh alex, ça me fait laisir, c’est exactement ça que j’aime, les trucs nature ;-) (enfin pas trop hein, je vais pas non plus aller camper sans déodorant ;-)))
@ Lizou : une statue à mon effigie, ça me dit bien. On remplace la colonne Vendôme ?? ;-)
Rhooo, le HS est trop tentant. Hélène pardonne moi mais il faut que j’y réponde….
@ miaou. J’ai une petite poitrine et j’en suis fière moi personnellement (le regard des autres c’est encore autre chose!!) et le haut que tu décris, genre taille empire et ben ça met aussi très bien en valeur mes petits seins…. C’est une invention géniale qui convient vraiment à toutes les morphologies….
@Yin&Yang: Ah ben ça c’est super, tant mieux! PS: moi aussi j’adore les petites poitrines (à regarder juste :-) En fait je trouve que les seins, de manière générale, c’est vraiment joli.
Ce blog m’apporte des pensées bizarres, par exemple, Mac pour moi, c’est mon ordinateur (précédé de “bébé” normalement parce que le plus petit de la famille). Genre la première fois que j’ai lu un truc à propos du maquillage mac je me suis demandé si c’était la dernière mode de se mettre des pommes sur les joues :-D (vous avez toutes le droit d’exploser de rire).
Et puis maintenant je voudrais aussi apprendre à me maquiller joli, je pleure devant certains textes et ris devant d’autres, je veux me trouve un superbe motif comme tatouage (mais ça c’est la faute de Diri, pas celle d’Hélène ;-))
En fait ce n’est pas une ambiance salon de thé, plutôt super pic-nic dans une prairie fleurie avec des jolies femmes qui bavardent posées dans l’herbe… (Tu crois que ça peut s’organiser ce genre de choses Hélène ? ;))
Moi aussi j’ai une petite poitrine, je l’adore ! ;-) D’abord c’est chic, et pis elle se cassera jamais la gueule ;-))
Stéphanie j’ai un peu horreur des pic nic (on est assis par terre et y pas de toilettes ;-)), mais ça pourrait s’envisager, malgré tout ;-)
C’est trop chou de lire ce genre de billet et ca fait extrêmement plaisir, mêem si je plussoie à tous les commentaires (sauf 1 ;-), c’est avant tout toi qui insuffle une telle harmonie et gentillesse et intelligence dans ce blog.
Par ailleurs, je comprend ta réaction; sous des dehors très “je te caresse dans le poil” (faux c… quoi), c’est une attaque contre l’esprit même de Mon blog de fille. Maintenant, si je peux me permettre ce petit conseil pour t’apaiser: ne gâche pas ton énergie pour ce genre de remarque. Des jaloux(ses) et des aigri(e)s il y en aura toujours, et quoi que tu dises ou fasses ils auront tjs quelque chose à redire.
Ton blog transpire (ce n’est pas glam :-) l’honnêté, c’est évident. Ne nous laissons pas polluer par ce genre de choses et passons à autre chose!!
Bravo pour tout ce que tu fais et keep going!!!! you go girl!!!!!
bisous à ttes, aussi :-)
Bien vu Fanny ;-)
oh non ça c’est pas fairplay Hélène :-)
Coucou à toutes!
Après quelques hésitations, je me lance… Je fréquente ce blog depuis 1 mois maintenant et y ai fait quelques découvertes qui ont changé ma vie (dans le désordre: la crème Nok, la pierre d’alun, le pore minimizer de Clinique, le blog makeupgeek…). Il ne se passe plus un jour sans que je vienne jeter un oeil (je viens de finir mon font de teint, vais aller éplucher les messages relatifs à ce sujet pour piocher toutes les bonnes idées) et je me sens comme entourée de copines! Ca me fait le plus grand bien, vu que je suis expatriée à Zurich depuis quelques mois et que c’est pas facile de se refaire un groupe de copines pour parler librement de ces sujets délicieusement frivoles… Bref, merci Hélène pour cette ambiance super sympa!!!
Moi aussi je vous aime toutes et toi aussi Hélène !
Même que je crois que mon copain en a un peu marre d’entendre Hélène par ci, Hélène par là… mais faut le laisser, c’est rien qu’un gros jaloux ;-))
C’est surement dû à la miss adorable qui tient le blog…..;)
Sylvie8006 sois la bienvenue ! ;-)
Merci les filles, vraiment ;-)
@ Miaou + Hélène com 21: non pas fair play du tout ;-DDDD
Rah ça va hein, je suis enfin heureuse, à 38 ans, d’avoir des petits seins (après avoir rêvé de les faire refaire toute mon adolescence et ma vie de jeune femme), laissez-moi pavoiser un peu ;-)))
Pavoise pavoise, et tu as raison, de toutes façons c’est trop joli les seins (mais qu’est-ce que j’ai aujourd”hui?)! Mais ne nous menace pas de tombaison je t’en supplie Hélène, j’ai que 25 ans et déjà ça m’inquiète beaucoup (en vrai)… ben parce que ça s’y met déjà. Malgré les exercices de bouteilles que je faisais quand j’avais 15 ans. Bouh ouh ouh.
Le test du crayon….
(je n’en dirai pas plus, je vous laisse psychoter comme des folles et relire vos Bretecher) :D
Ah pardon, je parlerai plus de tombaison ! Mille excuses Miaou ;-)
Pff, on connaît Diripouf, le test du crayon (enfin moi, qui suis une vieille élevée à Bretecher ;-)).
Et ben aucun crayon n’a jamais tenu, sur moi ;-)
hihi je croyais lire dans vos commentaires que des trucs emouvants et tout ca et vous causez de vos seins… ra la…. ^^
merci à toi hélène d’avoir su garder un lieu convivial parfois culturel parfois futile, triste ou heureux :)
merci
Ah non non, moi je ne connais pas le test du crayon. D’un autre côté, j’ai pas trop envie de savoir, je sens que je vais échouer ;o)
Coucou,
Je plussoie à tous les commentaires qui me précèdent (enfin les premiers, pour les suivants je suppose en fait, car je n’ai pas le temps de les lire, je suis débordée de boulot en ce moment ;-) )…
Ce Blog est ce qu’il est grâce à toi !! Ce qui fait sa richesse ce sont tes billets et la façon dont tu cornaques la communauté que nous sommes…
Je te l’ai déjà dit mais je le répète à la face du oueb mondial : j’ai énormément évolué dans la fillitude depuis que je connais ce blog. Ma façon de voir le monde féminin. Mon rapport à mon image aussi….
Merci à toi alors Hélène. La fameuse Hélène que tout mon entourage connaît. Je ne dis même plus “sur MBDF” mais “chez Hélène”, comme pour une relation non virtuelle où je te rendrais visite chez toi…
Je suis confuse mais je me comprends. ;-)
Et je voulais rajouter que je ne commente plus trop en ce moment. Mais le coeur y est. J’essaie de lire tous les jours la plupart des commentaires en plus des articles.
Dans ma tête, je vous réponds même. Mais bon soit je me rend compte que 50 filles ont écrit la même chose. Soit je n’ai simplement pas le temps…
N’empêche que, cachée, je suis avec vous par la pensée ;-)
Je suis confuse – de reconnaissance – et je te comprends aussi Coraline ;-)
Delphinoid tu mets un crayon sous un nichon, s’il tombe c’est que ça n’est pas le cas du nichon ;-))
lilipouch oui on a du mal à rester longtemps sérieuse hein ;-))
Ah, tu vois Helene que tout le monde ne connait pas !
*part en se drapant dans l’air hautain de celle qui avait raison*
@ Hélène : ça t’es venu comme ça cette idée de billet pour aujourd’hui? car sinon, ça sent la baisse de moral (pas de jugement là dessus de ma part, je suis ceinture noire en la matière!)..
Alors, si c’est le cas, sois rassurée, tu comptes à nos yeux (et à nos claviers)….
Les commentaires le disent, te mine pas pour le grain de sable d’aujourd’hui…
Moi j’imagine que ça doit pas être facile tous les jours pour toi, le virtuel a ses limites, et nous sommes toutes accrochées à tes grolles (je me comprends)…
Donc, pour ce que tu fais pour nous, pour nous permettre d’échanger, d’apprendre des choses, de découvrir d’autres façons de penser, moi je te dis bravo et merci …
Le test du crayon chez moi annonce un résultat positif: il tient :-) Oups. Mais quand même je les trouve jolis… je crois.
Bon, retournons à nos moutons, ce blog est génial, on y rit, on y pleure, on se fait belle, et tout ça grâce à Hélène, qui pavoise de temps en temps (mais j’avoue j’ai commencé :-)
En tout cas Hélène, c’est quand même pas par magie que l’ambiance est super ici, et que toutes les filles/femmes s’entendent aussi bien ici. Il faut une maîtresse de blog pour ça…
@Hélène: j’ai éclaté de rire à ta description du test!!!!
Merci Hélène et Sosyl pour vos conseils ! Je vais essayer ça quand j’en aurais l’occasion. Et voilà un argument de plus pour lequel j’aime ce blog : au milieu des 134 commentaires, ben toi et d’autres ont pris la peine de me répondre…
Je fais du C/D suivant les modèles, j’avais peur de refaire le test… IL TOMBE ! Wouhou ! *bisous les seins* (ben quoi ils vont avoir envie de remonter comme ça non ? ;))
En même temps vu comment on est reçues c’est normal qu’on se comporte aussi mal.
Nan mais c’est vrai franchement, tu écris régulièrement, tu évites les connivences incompréhensibles pour les non parisiennes, tu réponds aux commentaires et par dessus le marché, tu souhaites la bienvenue à TOUTES les nouvelles venues….
Tsss alors après, faut s’étonner de rien!
Diripouf en même temps Delphinoid est un bébé, elle n’a pas les mêmes références que moi ;-))
Véro l’idée m’est au contraire venue à un moment où j’étais transportée de joie en vous lisant, je ne sais plus quand ces jours-ci ;-) Et je me suis dit qu’il fallait que je vous le dise, bon sang ! ;-)
Voui Miaou, je suis une dicateuse, c’est pour ça ;-) Et je suis ravie de savoir que le crayon tombe, tu vois, tu n’as pas à t’en faire ;-))
Yep sel mais c’est normal, le but avant tout c’est d’échanger et de partager ;-)
Stéphanie avoue, tu as 16 ans ? ;-))
katelig je suis ravie que tu notes l’aspect pas trop parisien de mon blog, je tiens beaucoup à ça, j’y veille. Le plan “réservé aux pétasses parisiennes”, très peu pour moi ;-)
Pour le test du crayon … Chose a noter… Il faut faire attention a ne pas coincer le crayon entre la poitrine et une bouee graisseuse (que nulles d’entre vous a part moi n’a le plaisir de connaitre bien sur) et de ne pas se tenir toute voutee… Sinon meme a 8 ans et pas une goutte d’huile de poitrine eh bien on a la poitrine qui tombe….. Oui… Je m’en suis plainte immediatement a ma mama qui s’est bien marree…
Héhé j’ai échoué au test !!
La honte si quelqu’un était entré dans mon bureau :|
Tu as fait ça dans ton bureau Svetlana ?? ;-)))
quietlaugh je suis sûre que côté bouée graisseuse je te bats à plates coutures ;-))
Je confirme : à un âge avancé … le 90B, ça tient tout seul :o)
Et pourtant, moi aussi, j’ai rêvé toute ma vie de jeune femme d’avoir des gros seins … Ca ne m’est arrivé que quand j’étais enceinte… et c’est reparti après !
Naturellement, je n’allais pas attendre ce soir pour répondre à cette question cruciale !! ;-))
Bon ceci dit je me suis cachée derrière la porte (fermée), au cas où, et je ne risquais pas grand-chose, aucun de mes chefs n’est là, quant à mes collègues, elles ne communiquent que par téléphone…
Pas 16, 21 mais j’avoue, je sais que je mange mon pain blanc !
Mais quand je vois les petits seins (A ou B pas plus, 4 maternités ça fait diminuer) de la mère de chéri qui tiennent bien haut (pas ma faute si elle fait du top-less l’été, sinon je ne mate pas ma belledoch sous la douche!) ben oui ils sont mieux que ceux de ma maman qui a également une forte poitrine… Mais bon, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a *va faire une demi pompe*
nettoyage , fond de teint , mac , nok , millefeuille japonais , etc
plus de boutons , plus de teints brouillés et tout gris
et le crayon ne tombe pas même si c’est pas loin :-(
mais j’ ai 39 ans et je fais l’ age que j’ ai et en plus je me plais dans le miroir
merci helène
@ sel : justement c’est ça aussi l’esprit de ce blog : s’échanger des conseils et des bons plans !
Alors, pour une fois que je peux faire partager un peu de mon savoir (qui est bien minime par rapport à celui de ntore hôtesse), j’en profite !
Pffffffffff mon 85D je sens qu’il va pas rester longtemps “pencil-free”, si vous voyez ce que je veux dire !! M’en fous, j’ai des jolis soutifs :)
l’angoisse de la tombaison je connais pas… sont poussés déja tout tombés les miens (d’un aut’ coté passer de rien à un 90FF en 4 ans… Soit ça tombe, soit on est génétiquement modifiée ;-P)) c’est au moins une angoisse que je n’ai pas ;-))))))))
Dis…c’est où qu’ça s’passe mal sur la blogo??? qu’on rigole un peu!! ;-)
Je pense que tu as su CREER une sympathique communauté et que tes lectrices, du coup te le rendent bien par leur fidélité…Mais en effet c’est TA réussite.
Je suis persuadée que tu as donné l’envie de bloguer à bcp de jeunes nanas qui ont tenté de suivre tes traces…
Je ne commente pas souvent mais lis tes articles trés souvent…
Les coms, j’avoue parfois je zappe un peu car y’en a trop… M’faudrait une journée de RTT parfois!!;-) joke!!
Nous aussi on t’aime tellement : )
je n’ai pas tout suivi dans les commentaires, pas trop le temps aujourd’hui, bien que ça ai l’air croustillant!
mais comme missjulie, je pense qu’il s’agit aussi beaucoup de toi. c’est TOI qui a su créer un truc formidable et unique sur le net.
pour ma part, je suis tous les jours enchantée de tes nouvelles trouvailles pour nous faire rire, réfléchir, nous amuser, avancer dans des sujets profonds…
vive facholand!
Dans le recueil “Les Grosses Rêveuses” de Paul Fournel, que je conseille à toutes, une femme assure qu’elle se suicidera “quand sa poitrine tombera plus bas que ses coudes” …, ;)))) Ca m’
@ Hélène : eh bien si c’est ça, tant mieux!!
Un compliment est toujours bon à prendre…c’est pas moi qui vais m’en plaindre :))
Et pour le test du crayon, je vais essayer dès ce soir à la maison! Je ne vais quand même pas déballer tout le matériel au bureau devant ma collègue! :)))
bin, je continue…excuses… Lisez donc Paul Fournel, c’est bien marrant… et je n’ai pas d’actions chez son éditeur. ;p
Hé, Sophie 202, il est chouette, ton blog de cuisine, j’y retournerai !
Je suis à la fois émue et morte de rire avec les divers commentaires ;-))
Et je savais pas que sophi202 avait un blog de zinecui, yiiii !
Bonjour à toutes, et une bizzz spéciale à Hélène,
Grande première pour moi aujourd’hui. Après plusieurs semaines de lecture quotidienne et assidue, je me décide à écrire.
Alors oui, moi aussi j’adore MBDF, l’esprit bienveillant qu’il y régne, les éclats de rire ou les larmes qu’il provoque, les tests, les “wanted”, les conversations entre copines… Je me sens un peu voyeuse parfois, mais tout cela est si amical, d’habitude… Ce sont les billets de poupoupinette qui m’ont fait prendre le clavier. J’ai trouvé cela si déplacé, injuste, inutile… et acharné !!!
Heureusement, le “bon esprit” est vite revenu. Bravo à toutes.
Et continuez comme ça !!! (même si pendant que je vous lis, je ne bosse pas. A la maison, c’est pas trop possible, c’est l’Homme qui monopolise le clavier ;-))
Bah les miens sont tellement ptits, ils risquent pas de tomber !!! quoique après une grossesse et l’allaitement qui va avec (effet Pamela Anderson qui n’a durer que qq mois) ils n’ont plus un physique facile… sniff..
D’ailleurs, chose étrange, depuis mon accouchement ils sont encore plus minus, est-ce normal Docteur ??
Question essentielle qui me taraude en ce moment : quelle forme de maillot de bain cet été pour les ptits nénés ??? HELP !!
Bref, je m’égare un peu du sujet initial nan ??
Donc on disait : le blog d’Hélène ?? Bah, une petite famille qu’on a choisit, sans les inconvénients quoi…
Brimbelle sois la bienvenue, et merci beaucoup pour ce premier commentaire !
tetelle il semble que le rapetissement post-grossesse soit fréquent, hélas… et pour les petits seins, oeuf corse le deux pièces avec haut triangle, c’est ravissant sur petite poitrine !
@ christine merci beaucoup!!!!! Chui tout z’émotionée pour de vrai, l’est tout nouveau tout vide et encore chantier mon chez moi virtuel, mais c’est mon chez moi virtuel…
@ Hélène j’allais tout de même pas faire une annonce type” je vous annonce l’ouverture de…” ahh non alors on en bouffe trop sur marmiton de ce genre de truc ;-)).
Et pis emotion et rigolade, c’est un chouette mélange
Quand jétais jeune j’avais une petite poitrine, et j’en étais ravie, c’est tellement pratique, tous les décolletés vous vont … mais maintenant que je fais un 95 B, je me retrouve avec des seins pigeonnants des années 60, avec un sillon au milieu … et finalement ça m’amuse, j’y mets une goutte de parfum et je choisis des décolletés en V . Finalement, les rondeurs, à partir d’un certain âge, ça évite de faire trop vieille momie …
@ Miaou : tu as bien raison, la forme Empire, c’est idéal, ça va pratiquement à toutes les femmes – il n’y a qu’à voir les portraits de l’époque, comme ils étaient flatteurs !
@ Ouai je plussoie à mort ;-P sur le haut triangle pour petits seins !!!
Ah oui, c’est vrai que c’est très joli, le haut triange. J’adorerai si je n’avais pas le bidon qui ressort :-(
Du coup, j’ai opté pour le une pièce, que voulez-vous ma brave dame, on est sous-préfète ou on ne l’est pas ;-)
Ah ben moi j’ai du bide, je continue à porter des deux pièces contre vents et marées. C’est moche mais je m’en fiche, si en plus mon ventre est blanc j’ai plus qu’à me pendre ;-))
@ Turquoise : le coup de la vieille momie me fait trop rire, je t’imagine avec plein de bandelettes ;-))
Je te rassure, tu en es très loin !
Bien , je vais y songer (au deux pièces, pas à me pendre;-)))
je connaissais pas non plus le coup du crayon!!!
et des petits seins, j’en reve!! tu peux tout te permettre!meme le sein nu ca fait pas vulgaire§
@ Turquoise: je suis handicapée de la taille empire, contrairement à ce que tu penses ça ne va pas à tout le monde. Mon 95D ne rentre pas dedans et j’ai l’air d’une femme enceinte qui essayerait de planquer son ventre sous un sac à patates.
Ca me tue d’ailleurs parce que je trouve ça super beau (la taille empire, pas le sac à patate)
:-(
Donc profitez-en si vous pouvez, veinardes!!
quand tu ressembles pas à une nourrice du moyen age Lullaby77, j’ai essayé pleusiuer hauts comme ca et franchement c’etait pas top !
Au fait, vous connaissez cette histoire de la dame très mûre et très décolletée qui était placée près de Voltaire à un dîner ? elle se penche vers lui en minaudant et lui sussure ” Ah, Monsieur, voulez-vous bien cesser de regarder mes petits coquins ? ” et Voltaire réplique ” oh, Madame, vu leur âge, je les traiterais plutôt de grands pendards ! “
lullaby77, peut-être que les vêtements étaient mal coupés ?
J’avais un peu le même avis que toi, et finalement, je m’aperçois que quand la coupe est bien faite, et le tissu joli, c’est très seyant…
Bonjour ici,
ça fait un trèèès long moment que je suis le blog, même si je n’ai jamais rien écrit :)
un merci à toutes pour m’avoir occupée durant mes stages photocopieuses, mes heures de cours chiantes à mourir, et pour tous les conseils beauté que je refilais aux collègues l’air de rien, et qui m’ont permis de m’intégrer en beauté (ouais, jeu de mot bidon, j’assume)
ya juste un truc qui me chagrine… j’ai attendu aussi longtemps pour poster sur des seins qui tombent, ça valait le coup de sortir de l’anonymat ? :p
merci encore une fois pour ce blog Hélène, et merci à toutes celles dont j’ai adoré les commentaires :)
Je ne commente pas très souvent, mais là, il m’est impossible de ne pas me joindre au cortège de complimenteuses !!!
Ce que j’aime bien ici, c’est l’ambiance qui y règne, les habituées commentent à tout va, les plus discrètes sortent de l’ombre quand vraiment, c’est un sujet qui les tient trop à coeur.
J’aime aussi les sujets abordés. Maquillage, bons plans, témoignages, c’est varié et toujours intéressant.
J’aime aussi les Wanted, et je remercie encore Hélène de nous permettre d’aller à Londres chez une nana super sympa qui va bichonner mon grand dadais in english of course !
Des fois, bien sur, il y a des trucs que j’aime moins, mais ça c’est comme dans la vraie vie !!!
En conclusion, ce sont des encouragements, des félicitations, et si je peux me permettre, des gros bisous !
Oh là là, je ne sais plus quoi dire après tout ces compliments ditirembiques et très très mérités !!!
Juste que j’aime ce blog. Son succès est dû au fait que tu nous fait nous sentir chez nous chez toi. Je pense que ce n’est pas donné à tout le monde, mais tu y es arrivé. Mais si je ne poste pas souvent, je lis tous les jours et tous les commentaires (donc je reviens 15 fois par jour). J’adore ce papotage entre copines. Les billets nous font rire ou pleurer, nous apprennent plein de choses. C’est quand même grâce à toi que je m’épile les sourcils maintenant (35 ans, il était temps remarque !!).
Bref ce blog est top, et ça c’est bien grâce à toi !!! Merci d’être là.
Merci pour la réponse Hélène, les filles ! Figurez vous que dans certains magazines ils soutiennent que les maillots bandeaux sont parfaits pour les petites poitrines !!! perso, je trouve cela affreux ! Je vais, sur vos conseils avisés, à la recherche du maillot triangle, mais grand triangle alors, celui dont les bretelles sont larges…
hahahahahaha :-))) merci Turquoise
on t’ââââââime Hélène (surtout si tu acceptes l’idée d’un petit pique-nique, soit dit en passant..)
et vive les petits seins lol. Pour les plus .. voluptueux (je vous envie les filles en fait.. moi je triche sans arrêt et ca ne marche pas tjs), je trouve joli tout ce qui est cache-coeur.; c’est très sexy sans être vulgaire.
D’accord avec toi Tetelle. Les maillots bandeaux sont une aberration en soi.. soit ca aplatit le peu de poitrine que l’on a, soit ca te fait direct une poitrine bien tombante… ravissant, quoi.
lullaby77 moi j’adore les tailles Empire parce que je suis pas obligée de rentrer mon ventre, mais régulièrement on me demande si je suis enceinte ;-))
Ina sios la bienvenue ! Et oui ça valalit le coup de sortir de l’anonymat sur une histoire de seins qui tombent ;-)))
frédérique-etc, merci ;-)
Capucine merci à toi !
tetelle les bandeaux ça écrase les nichons, c’est joli sur personne ;-) Et le grand triangle s’appelle un soutien-gorge foulard, c’est joli non ?
Hélène, il me semble aussi (mais comme le disent les commentaires précédents, ce n’est que mon opinion) que malgré une formulation maladroite poupoupinette n’avait pas l’intention de remettre en cause ton intégrité, bien au contraire. Pour moi, le sens de ses paroles était surtout de dire que même si on sait toutes que les cosmétiques, les soins en institut et autres coutent de l’argent (et souvent beaucoup), la façon dont on en parle sur MBDF est très saine, très “pure” d’une certaine manière. D’autres blogs de fille ont une façon d’aborder la chose qui veut dire “Ici, on est friqués et on l’assume. La mode, le maquillage, c’est d’abord une façon de le montrer. Et d’ailleurs, on en a tellement rien à foutre du monde qu’on parlera que de trucs futiles, et ça s’appellera un blog de fille.”
Etant moi-même plutôt dans la dèche perpétuelle, ce genre d’approche me hérisse le poil et me blesse presque.
Toi au contraire, tu as su créer un havre (et le mot est bien choisi, merci les filles) où chacun(e) peut se sentir chez lui/elle. Bien sûr, certains des produits dont tu parles ne sont pas à ma portée et ne le seront probablement jamais. C’est là où le côté “fric” parle : les cosmétiques, c’est (parfois) très cher. Mais tu n’as jamais cette attitude visqueuse de “ah oui, mais si vous ne l’avez pas, mes agnelles, vous n’êtes qu’un ramassis de has-been !” qui ELLE suggère carrément le sponsoring.
Au contraire, tu conseilles aussi bien des petites merveilles hors de prix que des trouvailles absolument géniales à la portée de toutes les bourses. Et davantage, on te sent ouverte, d’une sensibilité à fleur de peau en ce qui concerne les douleurs de ces “femmes du monde” qui ne pourront jamais s’offrir soins, éducation, et donc à plus forte raison cosmétiques…
Voilà, c’est comme ça que j’ai perçu ce comm’, ou que je l’ai interprété en fonction de ma propre vision de ton blog. Mais ce que je crois, c’est qu’en tous cas les mots qu’utilisent poupoupinette ne sont pas agressifs, ni volontairement blessants. Bien plus, ce qu’elle décrit comme une “ambiance de hammam”, c’est exactement ça : tu penses que quelqu’un qui aurait eu cette comparaison, si juste, pourrait avoir entièrement mal compris ta démarche ? Cette complicité, cette chaleur, et ce côté léger qui te rappelle qu’on est belles avant tout parce que notre bien-être intérieur rayonne à l’extérieur, pas sous l’obligation de remplir tel ou tel critère de prospérité ou d’esthétique. Et ce n’est pas la femme qui mitonne des recettes anti-régime qui me dira le contraire ;)
Alors oui, sans aucun doute : blog de fille, blog de femme. Mais au sens noble.
Ben moi j’suis bien contente de mes seins, euh, disons, euh, volumineux :-)
On voit moins mon ventre du coup :-)
Et pis les bikinis triangles en haut me vont très bien aussi, sont fières mes volumineux :-) Nananananèrrrreeee (j’fais ma maline pendant qu’ils tiennent encore…)
Si, si, c’esr sincère, Sophie 202, d’ailleurs, je vais essyer les côtes de porc au coca, ça me tente bien :o) Et j’adore la cuisine du Maghreb, alors …
Bon, on est pas là pour ça, mais sache que j’ai aimé :o)
Et puisque vous plussoyez toutes, je plussoie aussi … sur les soutifs triangle pour le maillot 2 pièces, tiens, allez, je plussoie :o)
Le test du crayon, je me suis marrée comme une dingue….
Mes seins ils sont vraiment petits (85B) alors le crayon j’ai en ai même pas besoin c’est sur qu’il ne tiendrait pas ;-)))) Il manquerait plus qu’ils soient tout petits et tombant !!!! ;-)
Je plussoie, le triangle c’est le top quand on a des petites poitrines.
Ce qui est top pour les seins “amples” (Dieu qu’en termes elegants ces choses-la sont dites !), c’est les maillots de bain forme triange mais avec une armature, et qui se noue derriere le cou.
Ca les rapproche l’un de l’autre, ca fait un decollete du tonnere de Dieu, et ca evite les marques de bretelle :)
Je suis désolée, mais petits et tombants, ça existe !! J’ai une copine, même pas vieille, pas encore la quarantaine, eh bien, elle a deux petits trucs vides et tombants, tout tristes … et elle continue à faire du topless… surtout en Bretagne Nord, ou presque personne ne le fait :o)
Christine, je sais….ce que vit ta copine, je le vis hélas….
et moi, je m’interdis le topless….plutôt mourir !!
Yesss, je plussoie à mort les triangles armatures qui font un décolté tellement hallucinant que je n’ai même pas besoin de rentrer le ventre… encore mieux que la taille empire :-)
Ahhh, vivement un peu de soleil que je puisse aller exhiber tout ça sur une plage du Léman.
Hehe funambuline, je vois qu’on se comprend…
Maintenant moi c’est les fesses que je peux laisser aller, avec un tatouage sur le dos tout le monde reste bloque dessus, personne regarde dessous !
… Ou alors je reve complet, et en fait c’est le contraire ? nnnnaaaaaaaaaaann !! >_<
@Lullaby77, si ça peut te rassurer, j’ai aussi parfois (hum souvent) du mal à rentrer mon 95D voire E dans des hauts taille empire, because la taille dans ce cas arrive au milieu des seins, 4 seins au lieu de 2, sans façon… Ca dépend des matières mais les coups sont quand même prévues pour des petits-moyens seins, même dans des tailles 42 ou 44.
Toi aussi tu connais le syndrome de la fermeture éclair qui ne ferme pas sur le côté, bonheur :-)
Je lis quotidiennement Mon Blog de Fille depuis maintenant près d’un an… et c’est devenu une drogue! Je ne peux plus commencer une journée de travail sans d’abord faire un saut ici. Ce qui me frappe, c’est de constater à quel point Hélène et son blog ont changé la vie de plusieurs d’entre nous. Et c’est merveilleux! Merci infiniment Hélène, je t’adore même si je ne te connais pas. Quoiqu’en fait, un peu quand même…
Dites les filles, les triangles c’est bien joli, mais vous n’avez jamais eu les 2 bouts de tissu qui se font la malle sous les aisselles ? Ca m’est arrivé un jour, j’ai pas réalisé (avec les palmes on nage très vite) je suis remontée sur le bateau les seins à l’air. Depuis c’est armature obligée !
Oh, je ne voulais blesser personne…
Ca Hélène je pense que c’est principalement grâce à toi aussi.
Tu es tellement serviable, ouverte, et tu nous apportes tellement.
Merci pour tout, tu vas peut-ètre trouver que je le dis un peu beaucoup mais c’est vraiment sincère.
Bisous à toi et à toutes les filles.
Et bien sur qu’il faut que tu continues.
Les triangles à armatures c’est bien aussi pour les petites poitrines ?? (je suis en pleine réflexion “quel maillot choisir”…)
Abi merci beaucoup !! Et tu sais, mon blog, et vous, ont changé la mienne aussi, de vie ;-)
EmilieJo il faut prendre des triangles qui ne coulissent pas, des trucs cousus quoi ;-)
Miam merci !! ;-)
Svetlana en fait ça dépend de vachement de trucs : de la tronche du soutif, de ta morphologie (et pas seulement celle de ta poitrine)…
je moinssoie sur le maillot armature pour ma part, c’est trop gênant, surtout assise sur la serviette, tentative de sexy attitude : ça fait bien ressortir le bourrelet sous-sein … hum c’est pas très glamour mais c’est mon cas … ;( depuis une super photo, j’ai arreté le maillot armature !
Non non, Hélène, il tombe le crayon! Svetlana, nous sommes copines de crayon!
Merci les filles pour le tuyau des triangles armatures!
Pardon, je voulais dire: il tient le crayon !
“je moinssoie” : yiii, trop bien trouvé ! ;-)))
@ EmilieJo: m’est arrivé la même chose… mais avec le bas, tu sais, avec les triangles on a souvent des bas noués… ben il s’était dénoué sous la pression de l’eau (satanées palmes!) et c’est nettement moins drôle de n’avoir que le haut :-(
;) j’avais pas pensé au triangle cousu, je m’en vais faire un peu de couture au cas je me retrouve en perdition de maillot avant de remonter sur le bateau ;)) merci hélène !!
Tout dépend de l’armature . En fait, il n’y a pas de secret : un maillot, il faut vraiment l’essayer ! d’autant plus que, dans les cabines, la lumière est souvent atroce, on n’est pas bronzée … bref, si le maillot te va même dans ces conditions extrêmes, tu peux te dire qu’il te rendra sublime sur la plage …
Plutôt petite, plutôt mince, avec une taille peu marquée ;-)) Enfin, j’imagine qu’il faudra que j’essaie, reste à trouver LA bonne personne à emmener, histoire d’avoir un avis objectif et pas complaisant !
EmilieJo, ça a failli m’arriver plusieurs fois, j’ai cousu le coin extérieur, du coup ;-)
Bon, je rebondis sur l’histoire de “on me demande si je suis enceinte d’Helene”.
Une fois je pourtais un tshirt empire que je trouvais tres joli… Un monsieur (d’un certain age) m’a laisse sa place dans le bus…..
J’ai bien mis quatres arrets avant de me rendre compte de sa meprise…..
J’ai fait des abdo apres ca….. (oui… au moins 3 fois)
Je mets plus de taille empire… et je suis ravie que les Tshirts rallongent un peu, marre d’avoir mon gros abdomen blanchatre a l’air sans arret.
Miaou, mon crayon il tombe ! ;-)
tout le monde parle du HAUT des maillots, et le bas ??? quoi va à qui ????
Pour ma part, ça doit faire 18 ans que j’ai pas mis de 2 pièces !!! (bidon quand tu nous tiens !)
je suis pétée de rire les filles en lisant vos mésaventures du maillot qui se fait la malle… roooohhhhh pas bien, faut que je bosse !!!
mallhheurr il tombe à droite et reste à gauche … aidez moi les filles, c’est grave ??
quietlaugh moi dans ce cas-là je dit juste “ah non, je ne suis pas enceinte, je suis juste grosse” ;-)
C’est beaucoup plus fun que de faire des abdos ;-)))
Svetlana tu as du mal à voir toi-même ce qui te va ?
@ CoralieMarie: ah, les fermetures éclair… le comble c’est que je suis assez mince, alors devoir prendre une taille de plus pour caser le haut et que ça flotte à tous les autres endroits, c’est pas gai!! (je suis sûre que tu me comprends)
bon, autant dire que le test du crayon, c’est même pas la peine d’y penser, hein…
Je cite quietlaugh: “on me demande si je suis enceinte d’Helene” comment ça enceint d’Hélène… ça va pas non!!!! :-D
Funambuline : j’étais très perturbée aussi car sur ledit bateau il n’y avait que des inconnus et il m’a fallu quelques secondes pour comprendre que je me balladais les seins à l’air. Et pour couronner le tout, plus tard dans l’après-midi j’ai fait un bisou sur l’épaule d’un homme qui n’était pas le mien… en l’enlaçant par derrière et me collant à lui. En plus il ne ressemblait même pas à mon mari, même pas de dos :-( J’ai du passer pour la nympho de service !
Désolée Hélène pour le hors sujet.
Oui, je suis capable de flasher sur un modèle (pas seulement en maillot de bain) qui me plaît, et il me plaît tellement que j’occulte le fait qu’il ne me va pas… Sauf que je n’ose pas le mettre. A l’inverse, j’ai aussi besoin qu’on me fasse essayer des choses qui a priori ne me plaisent pas, c’est souvent ainsi que j’ai trouvé mes pièces préférées… Ma mère m’a acheté pour mon anniversaire des chaussures : si elle ne m’avait pas quasi obligée à les essayer, je repartais sans, alors que finalement elles sont parfaites : elles me vont bien, sont très confortables et d’une jolie couleur.
Alors à 25 ans, avoir besoin d’un regard, c’est peut-être étonnant, je ne sais pas… Je fais des progrès, mais j’aime autant avoir un garde-fou (folle !) ;-))
;))))))) funambuline je suis morte de rire !
funambuline moi aussi j’ai adoré le placement de guillemets de quietlaugh ;-)))
Svetlana ah non à 25 ans c’est pas très étonnant, c’est vachement jeune, 25 ans !
Quelqu’un pourrait me donner l’adresse du blog culinaire de sophie202?
Il suffit de cliquer sur son pseudo, Véro ;-)
arrêtez arrêtez les filles, je suis “ptdr” comme dit si élégamment mon ado, je dois faire semblant d’être prise d’une quinte de toux pour ne pas qu’on remarque mon rire dans l’open space lol lol lol lol lol
ah! Les joies de la ponctuation….. :-)
Desolee…
mon dieu mais comment en est t’on arrivée d’un simple (et adorable) merci au test du crayon et à des histoires de maillot baladeurs… ? Dans 2 min on fini par reparler du canard ;-). Sur ce je vous laisse j’ai rdv avec mon carossier ;-)))… M
Moi je vais pas (trop) parler de seins, mais comme je suis du genre à la bourre (d’ailleurs c’est le mémoire de qui qui avance pas ? Le mien hahaha), je vais juste parler du truc du début.
Je commente pas beaucoup, et devant le nombre des commentaires en général je les lis même pas tous (bouuuuh). Mais depuis que je lis ce blog, je me sens plus fille, voire même un petit peu femme (ce qui est un genre d’exploit, quand on est très petite se sentir femme c’est dur, et quand on est en école d’ingénieurs, et adepte de jeux de rôles de surcroit, rien que se sentir fille spa évident). J’ai des envies de teint lisse et délicat (y’a encore du boulot, mais on progresse), de fond de teint minéral, de fards à paupières (même une fois j’ai fait un smoky à mes noeuils), et même des fois de vêtements tout beaux, aux prix exorbitants et peut-être même un peu à la mode (alors que pour moi, acheter des vêtements, c’est une fois par an, quand vraiment j’ai pas le choix).
Du coup, je me suis rapprochée de mes copines plus filles que moi, et on parle gommage, gynéco et techniques d’épilation…
Alors tout ça c’est pas que Hélène, dans l’intervalle j’ai aussi emménagé avec un amoureux (un Homme donc, c’est fou non? En tous cas ça contribue à se sentir femme tout ça), décidé de ce que je voulais faire “quand je serai grande” (échéance qui d’ailleurs se rapproche un peu vite), et commencé à prendre la pilule (qui m’a attribué 10 kg de hanches et de seins en bonus, j’ai enfin des SEINS ! L’autre jour j’ai même essayé un petit soutien-gorge à froufrous très mignon, ben il était trop petit pour moi. Et savoir que quelque part dans le monde, il existe un soutif trop petit pour moi, c’est merveilleux.)
Hélène, je t’aime. Voilà.
(Vous aussi les filles, mais moins quand même, faut pas pousser ;-) )
Helene, merci de me remonter le moral, ça me change des “oh mais c’est bon, tu n’en n’as qu’un seul de quart de siècle !” ;-)))
Parti tout seul
je voulais dire merci les filles pour cette joyeuse après midi…
Alors là faudra qu’on m’explique comment vous avez fait pour en arriver à ce sujet là ;-))))
en tout cas, oui, après la grossesse, les seins perdent en volume, moi c’est ce qui m’est arrivé mais à la 2ème, vu que j’avais un petit 90C, ben là j’suis redescendue à B, enfin bon, en même temps, avec une mère qui fait du 85 A, je risquai pas de resssembler à Pamela ;-)))
bon et sinon, j’ai réglé le problème du maillot, j’en mets plus
non, non, je ne suis pas devenue naturiste, c’est juste que j’ai arrêté la plage :-)))
C’est toi qui fait la cohésion du groupe, Hélène, c’est toi qui nous donne l’envie d’être “à la hauteur de l’auteure” !
J’ai, depuis peu, des gros problèmes qui m’encombrent la tête, une sale maladie qui est tombée sur la tête de mon homme, avec traitements très lourds, et pas d’espoir de guérison. Dur à vivre pour lui, mais pour moi aussi, moral en berne, voie sans issue à l’horizon…
Il n’y a qu’ici que j’arrive à me ressourcer, tous les jours, le viens faire un tour “chez Hélène”, avec l’impression de retrouver une communauté bienveillante, parfois gaie, parfois grave, mais toujours pleine d’enthousiasme, d’ingéniosité, de créativité, une mosaïque de personnalités (ou de lèvres pulpeuses, ça dépend !) qui me donne envie de continuer le chemin Merci Hélène, merci les filles, pour le grand bol d’air …
Arghhhh vous me donnez de l’espoir. Vite un bébé!! :-))
Je suis rassurée de voir qu’il y a le même bonnet que moi ici. Je connaissais personne comme ça :-(
Frédérique-etc : exact : le haut, c’est pas le plus dur. Le bas c’est pire pour caser ses bourrelets du bas. Je fais ma sous-préfère je porte du une pièce en été (maai jamais la loutre sur ma serviette je ne fais). Et puis surtout je me baigne en janvier en Bretagne dans ma combi intégrale ;-)
Asiachat (232), tu as toute mon affection et mes pensees… Ca doit etre tres dur pour toi, et j’espere que toi comme ton homme vous arrivez a garder la tete hors de l’eau et capturer les moments de bonheur de tous les jours :)
Des grosses bises a toi :)
Merci Lalette, ton commentaire me fait super plaisir !!
leolu j’ai éclaté de rire à ton avant-dernière phrase ;-)))
Oh asiachat merci pour ces mots, et je t’envoie plein d’ondes de courage, de douceur et de sérénité, pour aider ton homme.
Bah, je viens de faire le test du crayon…. il tient pas!!! Malgré mon 85B… (à partir que combien on estime que ce sont des “petits” seins?)
Et ce parce ue j’ai fait longtemps un 85C, puis au summum de mes grossesses, j’ai quand même atteint un “magnifique” 100E… C’était énooorme!!! puis aprè l’allaitement loooong de mon fils, je suis restée à 90C. Puis après mon régime (aie, le sel et les étiquettes me grattent déjà!!), je suis retombée au 85B. Mais j’ai pas particulièrement l’impression d’avoir des “petits” seins… Illusion d’optique????
Sinon, niveau maillot (de bain),, je suis à fond sur le triangle, bien sûr!!!
Merci Hélène pour l’info (savais pas moi qu’on pouvait aller sur le blog de qqu’un rien qu’en cliquant sur son pseudo…)
Oui, je sais, ….
Cécile (de Brest), toi aussi tu es une copiiiiiine que je ne connais pas ;-)
(d’ailleurs je suis une très mauvaise copine pour lizou, quelle horreur)
Bon les filles, mon 100F retient les crayons, mais ce test ne vaut rien, coment vous volez que des oeufs au plat retiennent des crayons????Hmmmm???
(test scientifique: dont on pourrait prouver l’erreur de raisonnement)
C’est la différence entre les pseudos en noir et ceux en rose??
Je croyais que c’était juste pour la déco…
Oui, je sais…
Je suis une grosse nulle en informatique….et dire que j’ai envie de faire mon-blog-a-moi, tellement j’ai de choses qui se bousculent dans ma tête…..je ne suis pas sortie de la forêt..
Exactement Véro, tout ce qui est en rose est cliquable, ça veut dire que ça fait un lien vers autre chose ;-)
Véro : sur les pseudos en rose, quand tu cliques,tu vas sur leur blog
Je pourrai dire encore une fois, qu’il vaut mourir un soir qu’un matin….
En même temps, j’ai pas tellement envie de mourir, ça tombe bien…
Trop rapide Hélène !
POur ce qui est des seins qui rapetissent avec les grossesses, je suis la preuve vivante du contraire : 3 grossesses, 3 tailles supplémentaires, qui dit mieux ?
(tout cela n’est qu’un mauvais souvenir grâve au docteur miracle qui m’a sauvée de tout ça !!!)
En revanche, pour le bide ………… je suis en pleine réflexion !!!
tu es tropppaimée ma belle !
trop de marques d’affection et peu de temps devant moi pour tout lire !
pfff !
je passe régulièrement prendre un café, m’assoir et écouter les derniers potins de ton club de papotines ;
et j’aime bien ça !
excellente journée ;
Oh dumè !! Tu es là !! Je croyais que tu m’avais oubliée, ça me fait super plaisir !!
@Lullaby77, oui je connais bien ça aussi, tout le reste de la robe qui va parfaitement et la partie poitrine qui est trop petite ! Mais bon, je préfère avoir du mal à ranger mes seins que mes fesses (qui à défaut d’être minces sont proportionnées au reste) :-)
Les décolletés restent le meilleur moyen de faire oublier qu’en dessous il y a des bourrelets :-)
En revanche niveau maillots de bain, c’est toujours la galère, mes hauts de maillot ont la même forme que des soutien-gorge, pas très funky tout ça…
@leolu: “j’ai arrêté laplage”!!!!!!!!!!!!!!! surtout pas, tu sais, je fais du 52 et 1.58cm, et je ne m’arrêterai pas! ( la poitrine c”est du F..)
D’abord, je commande 5 ou 6 maillots 1 pièce à la redoute et je les essaie chez moi pour être le maximum à l’aise (je renvoie évidemment ceux qui ne me vont pas et en garde 1 ou 2 suivant le budget-s’habiller bien et grand est parfois difficile…);)
Et je profite un max du soleil et de la piscine, tout en me disant que les nanas qui sont bien foutues selon les critères des mags , ce sont des filles de 14 ans!!! et les Hommes, n’en parlons pas, passé 30 ans , la bedaine se pointe, alors PROFITE DE LA VIE !!!!!;)))
Bon encore une fois j’arrive en retard :non mais tous ces commerciaux pouvaient pas me laisser en paix aujourd’hui pour que je vienne ici???? je vais d’ailleurs mettre une pancarte :Ne pas me déranger le matin , je bloggue- comme dit mon petit mari- sinon je perds le fil!!
C’est un plaisir de venir ici!
Merci Cécile
@Asiachat : j’ai vécu ce genre d’épreuve …que dire de réconfortant ? en tout cas,. si tu as envie de discuter pour te changer les idées – je crois me souvenir que tu es une fan de Colette – demlande à Hélène de te passer mon mail…
Je t’embrasse et pense à toi .
A mon tour de prendre la plume!! J’ai trouvé ton post hyper touchant et j’avais envie de te le dire!!
Je n’ai jamais vraiment beaucoup commenté sur ton blog, mais je suis tes différents posts avec bcp d’attention. Lors de notre rencontre, j’ai vraiment apprécié ta franchise et ton ouverture d’esprit!! Et la journée passée avec vous toutes lundi dernier m’a donné envie de participer plus souvent à vos échanges!! Alors belle continuation à MBDF!!!
Sincèrement!!
@ sandrine de la roche : c’est pas par rapport au maillot que j’ai arrêté la plage, c’est tout simplement parce que j’en ai plus envie (et en plus, un homme qui tient pas une heure sur une plage + 2 petits gars sur-exités qui courent partout :-))) ) mais c’est gentil de t’être inquiêtée pour moi, et je profite de la vie quand même hein… ;-)
mais, COMMENT veux tu que je t’oublie ma douce ?
:)
et je pense à toi chaque fois que je regarde mamzelle inès !
ce pep’s, ce coté tonique et à l’aise ds ses baskets !
j’en redemande tous les matins en m’habillant….
besitos ;
Merci dumè ;-))
Florence moi aussi je suis contente de t’avoir rencontrée !
Delphine de Brest, notre experte en diamants ! Merci ;-)
@ leolu: si c’est pour les 2 loupiots + le mec à la plage, je plussoie à mort (suis dans le même cas );))))))))))))))))
@ asiachat : plein de douceur et de réconfort au bout de mes petits doigts…
Biz
a toutes celles qui veulent sourire, et constater que les autres aussi, connaissent des petits moments de honte, je conseille : viedemerde.fr
ça vaut le détour…
Je ne peux que me joindre de concert aux louanges de notre chere hotesse ! Et je suis d’accord avec toi Helene, les crepages de chignon sont frequents sur le net. Mais je pense aussi que tu sais creer une ambiance propice aux echanges et a la bonne humeur.
Quant au test du crayon, j’ai essaye toutes les positions : au dessus, au dessous, entre… pas moyen qu’il tienne ce fichu crayon ! Ca compte si je le mets entre les seins et le soutif ??? Ben oui, moi je donnerais volontier mon ventre plat pour avoir plus de formes au dessus ! Mais bon, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a !…
J’ai rien pu écrire et pourtant j’adore ce blog.
J’ai lu les commentaires vers midi et même si le commentaire de Poupoupinette était un peu maladroit, il était gentil sur le fond (je rejoins tout à fait Ada dans le com 87). Et j’ai été choquée comme elle s’est ramassée par la suite, alors qu’elle essayait tant bien que mal de s’expliquer et de s’excuser. J’étais super mal à l’aise pour elle.
Encore plus quand tu as publié ton deuxième billet du jour car elle est directement citée et je trouve cela presque mesquin. Pour ma part, j’ai mis un moment à comprendre que les billets clairement sponsorisés étaitent taggés “je suis vendue au grand Kapital” et il suffisait , à mon avis, de le lui expliquer. On ne peut pas tout deviner…
Ce que je retiens de la journée: tu animes fort bien cette très belle communauté, Hélène, et sois en fière mais cela arrive à chacune, maîtresse des lieux comme lectrices, de déraper un chouïa… ;-)
oh merci! ça fait plaisir!
je me pose pas mal de questions sur les blogs en ce moment (enfin, ça va, pas toute la journée non plus, hein!), parce que depuis que j’en lit (et même si je me suis calmée), je lis beaucoup moins la presse feminine…
je me demandais pourquoi et je crois que c’est d’abord cette proximité (même si on est bientôt autant à te lire, qu’à lire certaines revues!), les bons plans vraiment bons, les trucs et astuces qui nous parlent, etc.
mais cela pose aussi de nouvelles questions sur la nature de cette apparente proximité..tu es un peu comme une star en fait (oui, oui, tu vas voir : on te connait beaucoup que toi tu nous connais !, c’est bizarre finalement (et justement ça m’avait fait plaisir de te rencontrer pour que tu me connaisses aussi ! )
Ah ah avec 3 heures de retard, j’ai fini par faire le test du crayon :)))))
Pour les maillots, moi aussi je porte des 2 pièces alors que j’ai du ventre. Je trouve qu’on voit tout autant le ventre avec un une-pièce alors que c’est super moins confort à porter.
Donc… :oP
Merci, les filles de vos gentilles pensées, bien sur , Turquoise, cela me fera du bien de discuter avec toi, si Hélène veut bien te passer mon mail, et réciproquement.
Ce qui est franchement fabuleux, ici, c’est qu’on peut quand même rire quand tout va mal, j’ai une vision d’enfer, en ce moment, en imaginant tous ces crayons sous les doudounes !
Mon 85 C en tressote de joie…
Alors pour conclure sur ce billet, ce que je retiens, en ce qui me concerne, c’est que depuis que je viens roder ici (et souvent m’exprimer), c’est que finalement, ce blog a pour vocation de nous “décomplexer”, et à un tas de niveau…
C’est cette “chaleur” communautaire qui nous fait du bien, et qui nous donne envie de revenir ici..
Juste un petit mot pour te dire que je ne laisse pas beaucoup de commentaires et quand c’est le cas, c’est souvent pour poser des questions bêbêtes, mais c’est vrai que ton blog est aussi un havre pour tes lectrices! En tous cas, commes d’autres te l’ont peut-être déjà dit, quand on n’a pas trop le moral/ la santé et que le boulot nous assomme, ça fait une bouffée d’oxygène de venir lire par ici! Et puis je me sens aussi un peu plus féminine: il y a encore du boulot, mais en tous cas ton blog m’aide à faire des efforts. Alors un grand merci à toi, Hélène, pour ton blog!
Karine d’Angleterre le crayon n’est pas censé tenir, justement, sinon ça veut dire que tu as les seins qui tombent ;-))
pico c’est vrai que c’est un rapport bizarre, je trouve ça sain de s’interroger dessus ;-)
Delphinoid je suis d’accord, le bide est aussi moche en une pièces, sauf qu’en plus il reste blanc ;-)
asiachat je te mets en contact avec Turquoise ;-)
Véro merci, ça compte beaucup pour moi, décomplexer les gens ;-)
Tizou il n’y a pas de questions bêtes, n’hésite pas ;-)
Bonjour à toutes,
je voulais juste ajouter mon point de vue.
Même si mon prénom ne s’affiche que très rarement sur les divers commentaires, je suis très présente. En effet, je ne rate jamais un billet, je suis attentive à la marorité des commentaires et je suis les conseils beauté avec interêt. Ce blog est une merveille, et j’ai trainé sur beaucoup de site, blog, forum, … de filles sans jamais retrouver ce mélange idéal entre l’essentiel et le futil. Il règne ici un optimisme et une bienveillance au sein desquel je puise chaque jour une émotion, une larme, un sourire.
C’est pour cette raison que je me fais rare dans les commentaires, car quand une chose nous apporte beaucoup, on a peur de la toucher ou de la modifier.
Bref, le fait est qu’il me semblait important de faire acte de présence sur ce billet, et peut être sur d’autres si le coeur m’en dit, … ;-)
Bien sur félicitation à Hélène de laisser ce blog ouvert à chacune mais je pense que,si l’ambiance y est tellement détendue et franche c’est parce que chaque participation est enrichissante.
Je voulais ajouter que je n’ai en aucun cas imaginé à quel que moment que ce soit, que tu ne sois pas franche à porpos de tes conseils, commentaires, … Et puis je me suis dit, qu’en fin de compte, je te vois bien te ballader dans les rues de Paris en femme sandwish. MBDF d’un côté et une pub “NANA trop visible” de l’autre. ;-)
Merci Elise, pour ce beau commentaire, très touchant ;-)
Bon, je me rend compte que je dois moins me contenir sur les commentaires. Sinon le peu que je posterai sera toujours plus long.
Parce que l’air de rien, j’en ai des choses à dire… ;-)
Pour en revenir aux maillots (je peux ?)
Je vois pas à quoi ça ressemble un triangle-avec-armature-qu’on-noue-dans-le-dos-pour-gros-lolos (c’est pour la rime).
Si en même temps que les cailloux vous pouviez me balancer une photo ça ferait plaisir :D
Pour l’instant j’ai un bête deux pièces culotte-soutif avec des ptites perles mignonnes… (mon premier 2 pièces à 19 ans, avec ma soeur dont c’était le premier à 27 :))
Je lis pas mal de blogs, sur divers sujets (mode, cuisine, beauté, et ceux qui ont un rapport avec ma profession), et franchement qui gagne de l’argent avec quoi, je m’en moque. Que ce soit une crème ou un logiciel, je vais tester avant d’acheter et je pense qu’on a tous et toutes assez de libre-arbitre pour se décider seules comme des grands. Bref, moi je viens ici parce que j’aime beaucoup les produits de beauté et que je vis et travaille dans un environnement masculin que çe ne passionne pas vraiment; en outre je trouve assez sympa de voir les mêmes personnes revenir commenter, de savoir que Cécile est la soeur de Delphine et est prof comme Emmanuelle, etc.
De toute façon, toutes ces considérations sont ridicules après le commentaire d’Asiachat : rien que pour cela, félicitations, Hélène, et courage à Asiachat.
Très juste Athéna, toutes ces considérations sont ridicules après le commentaire d’asiachat…
Moi ausi , bizarrement (?) ça m’intéresse plus de savoir que Cécile est la soeur de Delphine – qui m’a un jour donné un bon conseil pour nettoyer les bijoux, merci Delphine !-qu’une certaine Cecilia l’ex de je ne sais plus qui …
On a une autre soeur, si ça vous intéresse ;-)))))
@ Turquoise : Et sinon pour les nouvelles y a moyen de faire un arbre généalogique? Avec la spécialité girly de chacune? Genre catalogue de ressource en ligne. ;-)
@ Stéphanie l’autre : Sinon, pour les maillot de bain (bah quoi, …) j’ai toujours porté des 2 pièces et cet été j’ai envie d’un maillot de bain une pièce. Même si mon idée est accueillie en général à coup d’ail et d’eau bénite. Mon chalenge de l’été : être sexy en 1 pièce. ;-)
@ Elise : je n’ai pas très bien saisi ton idée, mais ça risque de ne pas être triste !
pour les une-pièce, c’est sûr qu’il y en a de super-sexy ; c’est quand on les enlève que le ventre blanc casse un peu le charme ! quoique, avec un bon auto-bronzant …
@ cécile : trois soeurs, comme chez Tchékov, vous en avez de la veine !
C’tait pour rire, pour vous faire part un peu de mon désaroi d’être completement paumée dans cet océan de filles ! ;-)
Ou bien, alterner un “1 pièce” et un “2 pièces”. Ce serait le bon plan. Le changement c’est sympa, … :-)
Comment elle s’appelle, la 3ème soeur de Brest ?? ;-)
Elise c’est sûr, tu peux prendre un truc en lamé or avec des découpes ultra sexy dans tous le sens ;-) Je suis curieuse de savoir ce que tu vas trouver, parce que moi le une pièce sexy, je sais pas faire !
Noir, tout simple, très décolleté , ruineux évidemment… tu sors de l’océan avec ça en prenant un air dégagé, et tout le monde te prend pour une james Bond Girl …
Comment ça, j’en suis restée aux années 80 ? ou même 70 ?
Oui, bon, on peut toujours rêver …
Eh bien dès que j’ai trouvé je vous en fait part. Photo à l’appui !
J’avoue que pour le moment mes recherches ne sont pas très fructueuses. Mais, je suis perséverante.
Tu as déjà vu une James Bond girl de 83 kilos Turquoise ? ;-)))
Elise nous attendons ça avec impatience !
J’aime bien Dorothée, Diripouf (même quand elle s’énerve, dès fois à cause de moi, Turquoise même si ça m’embète qu’elle dise qu’elle est vieille parce que nan, Cécile de Dior, la Bisontine même si des fois elle doit qu’elle est vieille et plein(e) d’autres…j’ai un peu l’impression de les connaitre, Hélène je l’aime bien aussi même si elle dit qu’elle est une bonne soeur alors même pas vrai…au fait c’est le seul endroit où j’ai discuté avec des dames cathés! Ya du brassage ici, c’est bien.
c’est Siamoise cramoisie qui manque un peu à l’appel.
Bah j’aime pas les james bond girl, j’aime que Daniel craig. Il doit les faire ses 83 kg!
J’ai honte je n’ai pas tout lu (283 com tout de même!!!!). Mais ce billet correspond tout à fait à ce que j’ai ressenti lorsque je suis arrivée sur ce blog il y a 2, 3 mois. Je l’avais d’ailleurs dit dans un précédent com (j’me rappelle plus où…). L’ambiance, le ton, tout ici est vraiment chaleureux, aimable, doux et gentil si si ! Il suffit d’aller lire des blogs très connus et très fréquentés pour voir la différence. Vraiment on se sent en confiance ici !
Merci Hélène et merci à toutes pour cette délicatesse (je pèse mes mots). Je suis ravie de vous lire toutes.
lizou je suis morte de rire avec le coup des kilos ;-)))
Mushi mais ce blog EST un blog très connu et très fréquenté ;-)))
@ Lizou : Et tu penses qu’avec ses 83kg il porte des maillots 2 pièces ou que cet été il opte pour le 1pièce? ;-)
@ Athéna (& Hélène, of course…) : effectivement, il y a des priorités. Mais il faut voir aussi qu’aucun des commentaires revenant sur cette question n’est autre chose que calme, modéré et finalement… tendre. Nous sommes toutes bien ici, sinon on n’accorderait pas tant d’importance à discuter de ces sujets. On partirait, point.
Mais je suis d’accord avec Minette (276) sur un point : il est dommage d’éviter le débat de manière aussi catégorique.
Maintenant, Hélène, c’est ton choix et je le respecte. D’ailleurs (et j’espère que ça se sent dans mes comms), ton intégrité ne fait pas de doute pour moi.
Courage asiachat, beaucoup de gens vont penser à toi ce soir… :)
Bonjour
Je trouve qu’Internet est une invention terrible, emblématique de notre civilisation, qui met l’humain au défi de montrer son pire comme son meilleur.
Alors, forcément, j’aime les lieux où Internet se retrouve réellement mis au service de la communauté, j’aime les liens qu’il contribue à créer (liens qui, souvent, ne se seraient pas créés ailleurs), j’aime comme, parfois, il nous aide à rendre notre vie meilleure, à partager des choses qu’on avait pris l’habitude de garder pour soi.
Des lieux comme ça, depuis 10 ans maintenant que j’utilise Internet au quotidien, je n’en ai pas trouvé beaucoup, quel que soit le registre, le thème, le public.
J’ai même vu/vécu des choses vraiment pas jolies.
Mais à chaque fois que j’en ai trouvé, quelle joie, quel réconfort, quel fantastique espoir en l’humain (non non, je n’ai pas peur d’être lyrique…) !
Et aussi, à chaque fois, une constatation identique: derrière le succès de ces lieux précieux, toujours le même secret… une personne de qualité, une belle âme qui sait rester fidèle à sa ligne directrice, qui sait respecter son public sans s’asservir, qui connaît sa place, ses droits, ses responsabilités, qui ne compte pas ses heures ni ses efforts, et qui, sans péter plus haut que son arrière-train (phosphorescent ou non) connaît la valeur de son travail.
Alors merci Hélène, d’être de celles-là, et bravo pour ta persévérance.
Si Daniel Craig est pas top less je fais la gueule. Rhaaaaaa il est sexy ce garçon!!
Ada si tu respectais vraiment mon choix, tu ne ressentirais pas le besoin d’enfoncer le clou. Maintenant si on peut passer à autre chose ça sera pas du luxe.
Mah-Yu, juste un immense merci !!
Aïe… Je pensais vraiment avoir été plus diplomate que ça… Sitôt dit, sitôt fait, Ada retourne à l’anonymat ;)
yapadkoi…
Daniel Craig je trouve qu’il ressemble à Poutine… du coup, chaipas, ça me bloque un peu, niveau fantasmes, bizarrement.
Ahhh, je suis d’accord Mah-Yu, moi aussi il me fait penser à Poutine, c’est traumatisant ! ;-)))
@ Lizou : Disons que dans l’absolu il n’est pas mal. Mais un James Bond blond, … J’ai pas accroché.
… justement, hélène, 83 kilos de charme et d’humour sortant de l’onde, James Bond craquerait tout de suite … ça le changerait des sacs d’os habituels !
Poutine aussi je veux bien le voir en maillot. Daniel Craig il est bien plus sexy mais le plan ex agent du KGB…moi ça me parle aussi dans un autre genre, appelez moi natacha hotesse de l’air…en plus on fait la même taille Poutine et moi.
Grâce à Hélène je fais mon coming out.
J’ai détesté tous les Jams bond sauf Daniel Craig, il me file des bouffées de chaleur, vous l’avez vu en plus là c’est lui et pas une fille qui sort de l’eau en slip…….il est FEMINISTE! enfin comme peut l’etre un James.
Les filles, le seul James Bond, c’est Sean, voyons ! les autres ne sont que des Canada Dry .
Et encore, là où il est vraiment craquant, c’est dans “la flèche et la rose” – y a t-il encore quelqu’un qui ait vu ça ? – ou “le Nom de la Rose ” …
Ah moi j’ai vu les deux Turquoise ;o)))) Hi hi! Et je le préfère dans la Flèche parce que l’armure c’est plus sexy que la robe de bure (vous m’excuserez)…
Bon sang les filles si on part sur “qui est sexy et qui ne l’est pas”, on en a pour la nuit et ça va pas du tout être intéressant ;-)))
(sinon je suis d’accord, le seul James Bond c’est Sean ;-)
Ohhh nnnoonn ! Et Pierce, il est terrible. Je craquais déjà sur lui à l’époque de “Remington Steele” pourtant j’etais pas vielle !
Ah!!! Sean Connery… LE sex symbol de la mort qui tue (encore aujourd’hui, si si!!)!!!! Il est trop, ce mec!!!
Bon, c’est pas Georges (Clooney, bien sûr), mais c’est pas mal du tout… Tiens, je me prendrais bien un Nespresso (si j’avais une machine… oeuf corse). What else??
J’abandonne, je vous laisse à vos discussions de midinettes, je file rejoindre Esme au Printemps ;-))
Eclatez-vous bien!!!
J’arrive après la foule et je vais probablement répéter ce qui a déjà été dit…Je passe presque chaque jour mais je n’ai plus trop le temps de m’attarder, mais je trouve souvent ici ce que j’aime : du futile et du profond, du rire et du sérieux, de la tendresse et beaucoup beaucoup d’échanges…
Peut-être que nous sommes ainsi car tu nous accueilles avec bienveillance, gentillesse, pertinence et juste le piquant qu’il faut pour ne pas tomber dans du bisounours extrême mais pour être dans la vie…Un vrai boudoir ouvert sur le monde…Aussi c’est à toi que j’adresse des remerciements pour avoir généré cette dynamique, après tout pour qu’une relation fonctionne il y a besoin d’altérité, non?? ;-)
Hélène, merci – je ne peux que plussoyer (à mort, bien entendu) avec l’abondance de bienveillance (si si, j’en ai vu partout) ci-dessus.
Alerte rouge ! Hélène est en route pour le Printemps avec sa carte bleue en poche !
Va encore falloir lui apporter des litchees dans sa cellule que le directeur de la Santé fait repeindre en taupe et rose chaque fois qu’elle est incarcérée …
Entre nous, on lui doit bien ça …
Ben oui merci pour les compliements, mais bon ça sert à rien de mandier tu n’auras pas un centimes de ma pomme ;-) On peut rire hein?! J’aime bien tourner à la rigolade certains sujets qui fâchent, vaut mieux en rire!! Je précise tout ça car ce qui va sans dire etc…
Tu sais en ce qui me concerne je ne me force pas dans mes com’. Et puis comme dit 260 fois avant c’est grâce à toi tout ça.
Il n’est pas si loin le temps des délires pyjama sur Marmiton… Là-bas je n’y vais plus (et pourtant je cuisine toujours) mais ici, j’y viens chaque jour.
Et pourtant tu sais à quel point le maquillage, épilage, anti-brillage et tout ça c’est pas trop mon truc… même si depuis ton blog je fais de gros progrés (effort? lol!!)
Je voulais aussi ajouter que pour tous les gens qui n’auraient pas suivi “l’aventure” depuis le début ou depuis assez longtemps en tous cas, il n’est peut-être pas évident de savoir quelle est ton éthique professionnelle, ta transparence et tout ça…
Bref, merci à toi pour cette fenêtre “différente” ouverte à tous et respectueuse de ce que chacun est.
;-)
Je ne commente pas souvent car j’ai parfois l’impression de penetrer dans un groupe “d’initié” mais je lis tout les jours ton blog. Je me maquille pas mais regarder tes tests, les yeux des autres, leurs conseils, rattages, fou rire, expérience me permet de me sentir fille et me donne envie oser ! J’aime ce blog où l’on rigole, pleurs parfois en lisant certain texte, apprends beaucoup ! Continue et n’arrete jamais Helene !!
Comme toutes les autres, c’est vrai qu’ici, c’est très chouette….je ne commente pas beaucoup (déjà, j’ai de la peine à m’exprimer clairement….et de 2, j’ai l’impression de dire des âneries parfois)mais j’aime bien lire tes billets (même ceux sur le maquillage, alors que je suis une pomme c’est dire ^^)
En tout cas, merci pour ce blog ^^ !
La troisième soeur (qui est en fait la première, et moi la 2 et Delphine la 3, on suit s’il vous plaît) s’appelle Agnès, de Brest, oeuf corse.
Qaunt au maillot, j’en ai trouvé un noir une pièce l’année dernière, je le trouve top. Un peu gainant, le tissu est un peu épais (du coup il met du temps à sécher mais comme je ne me baigne pas c’est pas tellement gênant), et il a des baleines.
C’est vrai que vu comme ça, on dirait un maillot de bonne soeur, mais je vous assure que non (juste de sous-préfète au bide blanc).
Pour le James, je plussoie à mort sur Sean. c’est le seul et l’unique même si Pierce fait aussi son petit effet ;-))
Hélène, peux-tu m’expliquer ce que tu fais au Printemps à une heure aussi indue ??? Penses-tu que ce soit bien raisonnable ???
Bon, j’aimerais pouvoir le prendre pour moi, mais je suis tellement peu souvent présente ici depuis que je travaille que ça serait totalement indu de me sentir concernée ;-)
J’estime malgré tout que j’ai le droit de dire “merci”. Pour ce billet et pour tout le reste.
Juste un com rapide pour dire que j’adore ce blog et que c’est le premier sur lequel je me sente suffisament bien et “à l’aise” pour oser participer. J’adore le mix futile / make up / saucisson et réflexion sur des sujets sensibles et importants.
@ Delph: si je peux me permettre, il ne faut pas avoir peur :-) Certaines sont ici depuis des années, d’autres depuis quelques mois ou semaines seulement, il suffit juste de se lancer, c’est pas un club privé :-) je ne suis pas là depuis si longtemps, 3 mois je crois, mais je ne regrette pas d’avoir franchi le pas :-)
Je me joins à toutes les filles pour dire tout le bien que je pense de ce blog et de la maitresse des lieux.
Mon emploi du temps ne me permet pas de participer souvent mais je passe régulièrement, comme on visite une amie ; je m’y sens bien et j’adore tout ce que j’y apprends . Je me sens plus femme, plus sûre de moi.
Et rien que pour cela, je te dis merci, Hélène, et merci à toutes les filles.
Et nous on t’aime toi!!
Personellement, je l’ai déjà dis, ce blog me fait un bien fou, te lire chaque jour me ravit, tu as complètement l’air sincère dans tout ce que tu dis/écrit, comme tu dois l’être dans la vie, quel plaisir, ça fait du bien de te lire!!
En plus de tout tu es drôle et de bons conseils make up, que demander de plus!!
Vive Hélène, vive Mon Blog De Fille!!
;-)
J’ai senti un petit vent de souffre passer dans la blogosphère. Vite Hélène, Poupinette, faites-vous bisou bisou.
Sinon je passais juste par là pour écrire que lire ce blog c’est un peu pour moi aller à la cour de récréation. Ça me fait une petite pause qui me permet d’échapper au quotidien. On est entre fille, on papote maquillage, bobos au cœur, “je m’assois sur les toilettes publiques et vous?” etc.Enfin, on est dans une ambiance sympa quoi. Il manque plus que le thé à la bergamote et les madeleines au citron.Oh excuse moi Hélène, j’allais oublier le fameux saucisson et la bottle of wine of course ;-)
Ben alors !!! c’est quoi tout ça ! je viens de lire le message de poupinnette je ne comprend pas la même chose que toi Hélène… tu y vois vexation ? ah ben alors… elle ne dit pas ça, elle se trouve bien sur ce blog…. quand même !!! ah les nénettes alors !!!!!
Bon sinon, moi je suis été à Paris samedi dernier… j’ai voulu aller chez MAC rue de Rennes (il n’y en a pas à Nantes sauf erreur), et bien j’en suis ressortie…. à peine rentrée… non ça ne m’a pas donné envie…. bon j’aimerais bien tester quelques uns de leurs produits… je le ferai par commande internet… ça semble plus chaleureux que la boutique finalement….
Et puis pour ce qui est de ton nid de blogueuse, sache qu’il est bien doux et bien agréable. On s’y sent en famille, aucune ségrégation, de la disponibilité, des conseils, du dialogue, de l’amitié finalement entre nous qui ne nous connaissons pas… alors un seul conseil : CONTINUE…..
Nicole on est allées au stand Armani, c’est toujours un grand moment ;-)
Breizh’ merci, vraiment ;-)
mmarie merci à toi, et au grand plaisir de te rencontrer bientôt ;-)
Turquoise j’ai été hype raisonnable, juste un anti-cernes et un fard à paupièers (oui bon, chez Armani, donc 3 fois plus cher qu’ailleurs ;-))).
Merci kila, ce que tu dis me touche beaucoup !
Delph oh non ! Il ne faut pas avoir cette impression ! Il n’y a ni initées ni privlégiées !! Poste plus souvent, n’hésite pas !
splatchounette pareil ! ;-) Il n’y a pas d’âneries qui tiennent, ne te prive pas de participer ;-)
Bé quoi Cécile, le jeudi c’est la nocturne, c’est normal q’y aller à ce moment là, y’a personne ;-)) Blague à part, notre chère Esme ne travaille et ne vit pas du tout à Paris, donc quand elle vient courageusement en train faire un tour au Printemps le soir, il ne faut pas louper cette occasion de la voir ;-)
Sinon je note, Agnès de Brest, et pourquoi elle est pas là avec vous ? ;-)
Mademoiselle Coco tu as tort, de ne pas vouloir le prendre pour toi, parce que tu peux ;-)
StS tu me fais super plaisir, moi aussi j’adore ce mix ! ;-)
Lullaby77 merci de me soutenir dans ma lutte anti-timidité !
maxx c’est chouette, ce que tu dis à propos de se sentir femme !! Merci ;-)
Libellule merci ;-) C’est vrai que j’ai plutôt tendance à être trop sincère que pas assez ;-)
Lylou roooh, des madeleines, quand même ! Parle-moi d’un bon claquos ! ;-))
ckankonvaou c’est bête, tu aurais du me demander, la boutique de la rue de Rennes est nulle mais celle de la rue des saints Pères, à deux pas, est ma préférée ;-)
Ce matin je jette un coup d’oeil et je lis ton adorable billet, j’me dis je reviendrai quand j’aurai 5 minutes te dire tout le bien que je pense de toi de ton blog et toutes les filles croisées ici.
Je reviens ce soir, et que vois-je 319 posts !
J’ai lu un billet sur 50, donc rassurez-vous les filles qui échouent au test du crayon, moi je crois que peux faire tenir la trousse ;-)
M’en fous je mets quand même des 2 pièces, le dernier en date c’est un haut bandeau froncé au milieu part un cordon qui se noue derrière le cou, il est rouge avec des petites étoiles roses et blanches, faudrait juste que je bonze un peu (sauf si je me fais tatouer et que je dois me protéger du soleil).
Pour James, Sean est génial mais je trouve Daniel Craig ultra sexy.
Sinon j’ai raté beaucoup de choses ? ;-)
Hélène, je surfe beaucoup, et ton blog reste inégalé et irremplaçable.
Merci
Moaaahhh, tu es gentille, Catherine ! ;-))
C’est que ça doit être contagieux …
Je crois que j’ai à peu prés tout lu !
Aussi c’est bisous dans le cou, si Mame La Présidente le permet. (je ne voulais pas ne rien mettre sur ce billet-ci). Et……………………………
je file au lit……………………………………………………………………………………………………………………………………….
Juste pour dire que j’ai appris un nombre incroyable de choses ici, toute ma science cosmétique, presque ! Merci !
Salut!
C’est vrai que ton blog a beaucoup de bons cotes que perso j’aime bien!
Un petit commentaire negatif par contre: etait ce reellement obligatoire le lynchage publique de poupounette?
J’étais pas là hier… j’arrive après la bagarre (une bagarre de compliments comme on aimerait en voir plus souvent d’ailleurs ;) ), pour te dire que je suis très touchée par ta déclaration d’amour !
Comme l’ont dit plusieurs lectrices (je sais plus lesquelles, je n’ai pas tout lu), je pense également que tu y es pour beaucoup.
Tu accueilles toutes les nouvelles, tu réponds toujours gentiment et avec tact aux commentaires…
En fait, si on se sent tellement bien sur ton blog, c’est grâce à toi!
Un grand merci d’être ma bouffée d’air frais quotidienne !!!
Nous aussi on t’aime Hélène !!!!!!!!!
Quelle couleur, le fard Armani ? et si tu nous faisais un tutorial, pendant qu’on y est ???
heureusement que tu existes … ça girlyse la blogsphère !
Ah ouais… Armani… rien que ça….!!
Mais Nicole c’est de ma faute, il me fallait une terre de soleil et un blush…. :-))))
Aaaahhhh, t’en as trouvé une pas carrotte??? Laquelle!!!!????
D’ailleurs, Esme, faut que je t’envoie l’anti-cernes MAC….
Dites, vous ne vous arrêtez jamais ? ;-)))
Le nombre de commentaires va battre des records…
Hihi, quelle forme vous tenez les filles ;-)
Merci beaucoup pour tout, vous êtes adorables !
Et bien sûr je vais faire des photos avec le FAP Armani (bon sang j’aime trop cette marque, tout est sublimissime, quel dommage que ça soit si cher !) ;-)
Je me demande bien quelle couleur tu as choisie … on parie ? perso, je dirais un bleu marine …
Aha !!! Pas du tout, c’est du rose hyper clair ;-)))
(cela dit ils ont effectivement un marine sublime, c’est malin, je l’avais oublié ;-))
du quoi????????????? :-P
Respire par le ventre Nicole, c’est quasiment du blanc ;-)
il est magnifique ce rose, quasi je l’aurais pris aussi!
non la terre de soleil me rend pas carotte, elle me rend juste magnifique, oh j’ai le droit de rigoler non?
je suis belle comme tout avec juste bonne mine, comme si je sortais de mon lit toute fraiche!
C’est vrai en plus, moi je dis Armani c’est trop de la balle ;-))
ça va mieux, ça passe… j’ai bien respiré… perso, je m’en fiches, j’aime bien le rose… et comme je sais qu’à la base t’aime pas ça, ça m’a surprise… mais du rose pâle, wow, ça doit le faire grave!!!! :-)
Je peux tout prendre d’un coup pour moi ? Ca fait pas un peu beaucoup… ? Bon, ben merci alors :-)
Si si tu peux Mademoiselle Coco, fais donc ;-))
Yiiiiiiiiiii, chez Armani les gloss sont tops aussi, et pourtant j’aime pas les gloss!!
tout chez Armani est top c’est ca le probleme!!! ;-)))
(allez j’y vais moi aussi de ma p’tite déclaration d’amour)
Coucou Hélène,
Je ne commente pas tous tes billets, mais je les lis sans exception, tout simplement parce que ton blog est réellement agréable. On y parle aussi bien de sujets futiles, au moins en apparence (pour ou contre le maquillage dans les transports ?) que de sujets plus “sérieux”, avec une très bonne ambiance d’entraide.
Un petit coin de ciel bleu dans une blogosphère ennuagée…
De plus, même si je ne suis pas toujours d’accord avec toi, j’apprécie ta personnalité, ton humour, tes bons conseils, tes sourcils =D, ta délicatesse, et la façon dont tu vois les choses (et aussi le fait que tu as toujours un mot gentil pour chacune).
Bonne fin de soirée
Phi
Merci mille fois Emphiris, ton commentaire me fait vraiment plaisir !
Pour ne pas être en reste….je trouve que ton blog est une partie de plaisir….je ris tout haut en vous lisant…et mes minets me regardent de travers!!!
Merci sylvie-québec ;-)
Mieux vaut tard que jamais… Pour moi aussi, ton blog a chamboulé quelque peu ma vie, un peu à l’image de la transformation (que dis-je : de la résurrection!) de mes spermato-sourcils (je t’enverrai une photo avant-après histoire de te faire sourire un jour de déprime). Je me ruine en achat beauté mais j’adore; plus besoin de multiplier les bijoux en plastique ou d’enfiler des tops moulants pailletés pour me sentir belle (non mais je te rassure, ne te méprends pas sur ma description, je n’étais pas non plus une Bidochon puissance 1000). Depuis que j’ai la main plus “lourde”, ou plutôt savante, sur le maquillage, je me sens “naturellement” belle et je n’ai plus besoin d’artifices. De la soie, du cachemire, des bijoux en argent et or blanc, des coiffures pour ne plus cacher mon visage sous la masse de cheveux, bref, la clâââsse. Donc à 18 ans, je suis déjà une super dame. Mon Homme m’appelle la “Duchesse Crèmes”, c’est dire :o)
Un grand merci et plein de bisous!
C’est joli “la Duchesse Crèmes” ! Merci Prunelle.M ;-)