Et pourquoi se limitetee a des pinceaux “fourni avec”? C’est comme si on s’obligee a utiliser un pinceau de m***** de blush, eyeliner, fap- etc au lieu de nos pinceaux a nous…
Hier, la manicurist a mon gym faisait…ben, les manicures :) et elle utilise des “pinceaux normaux” c’est a dire, les pinceaux d’art- et pas juste pour le nail art, mais pour poser une vernis J’avais deja pensais( mais ensuite oublier, comme je me fais faire une manicure/pedicure une fois par mois et basta, parce-que je n’arrive jamais a le faire (correctement) moi-meme.) Mais je vais me chercher une bon petit pinceau a manche longue- peut-etre j’arriverai, enfin :)!
Alors, c’est peut-etre la solution pour toi pour les nouveaux Essie?:)
↰ Répondre
#2chouple 5 novembre 2011 à 8 h 43 min
Bonjour Helene,
Merci pour cette video, je suis tout a fait d’accord avec toi pour le pinceau , j’ai comparer les deux et pour moi le nouveau pinceau est tout simplement inadapté , j’ai des ongles longs et assez fins alors imagine le désastre……!!!
Sinon serais il possible de nous faire une video ou un mini article sur les mascaras que tu conseils par rapport aux cils longs/fins….
Pour ma part le lash blast de covergirl me convient parfaitement mais je voulais trouver son équivalant en France et ça a l’air mission impossible.
#4La Boule ( pseudo)le 5 novembre 2011 à 9 h 04 min
non je ne trouve pas cette video inutile, loin de là ; comme tu le rappelles , chacun sa conformation donc le ressenti est différent ; je pense que les nouveaux Essie me conviendraient plus, pour la raison inverse de la tienne : avec le petit pinceau, je ne parviens pas à avoir un rendu uniforme sur mes ongles larges ! au moins nous avons l’explication du pourquoi tu aimes moins et surtout je suis prévenue, surtout EVITER mon Monop’ pour ne pas tomber dans la tentation de les tester !’
↰ Répondre
#5Voltele 5 novembre 2011 à 9 h 13 min
Je suis tout à fait d’accord avec toi, la largeur du pinceau conviendra à certaines mains et pas à d’autres : j’adore pour ma part !
Et puis c’est vrai que le nombre de couches varie d’un vernis à l’autre, je trouve cela dommage…
Haaannnn mais il est magnifique ce vernis !!!! je veux !!!
J’ai pas d’avis sur la question, je n’ai testé que les nouveaux et ils me conviennent bien car j’adorais déjà l’application des OPI et j’ai les ongles plus larges que toi ! :)
Pour le nombre de couches, tu dis juste, je n’en ai que 2, et autant pour l’un (laquered up), une couche suffit, pour l’autre (sole mate), il en faut 2 !
↰ Répondre
#7malicele 5 novembre 2011 à 9 h 25 min
Moi j’adore les nouveaux, et pourtant j’ai de de toutes petites mains avec des doigts très fins genre je fais un 46 à l’annulaire mais je doit avoir des ongles larges. Car le pinceau français est top. Ce que je repproche au vernis US c’est qu’ils sont pas du tout opaques. Et même 2 couches çà peut être limite.
J’ai moi aussi l’impression que les couleurs sont pas tout fait les mêmes. En même temps si quand tu changes la composition çà un effet sur la couleur.
Belle journée.
↰ Répondre
#8Belldandyle 5 novembre 2011 à 9 h 42 min
Hi hi, j’ai bien aimé ta conclusion :))
Et je plussoie La Boule ( pseudo): , moi je trouve que c’est utile comme vidéo, j’avais jamais tellement envisagé le vernis comme le mascara, mais c’est vrai que selon les ongles que l’on a, ça change tout ! :)
Moi j’ai des paluches géantes, donc ça va, mais en même temps je remarque que ça ne me gêne pas du tout d’avoir des pinceaux très fins… Du coup je me dis que ce serait peut-être pas mal qu’ils le soient tous pour être plus “universels”… :) Autumn: Pas bête le coup de l’outil personnel pour le vernis comme pour tout le reste du maquillage, je vais y penser tiens, merci ! :)
↰ Répondre
#9Nellyle 5 novembre 2011 à 9 h 43 min
J’ai pas du tout testé les vernis Essie et ayant déjà 50 couleurs dans ma sdb je vais essayer de me retenir,
en revanche j’adore la conclusion de ta video! ;o)
↰ Répondre
#10Valériele 5 novembre 2011 à 9 h 49 min
Moi je trouve ça bien utile au contraire. Je n’avais jamais pensé à regarder la forme du pinceau et pourtant c’est aussi important que le choix de la couleur( parce que le coton tige imbibé de dissolvant ce n’est pas toujours évident) . Pour Essie, je n’ai pas encore essayé mais j’avoue ne pas comprendre le fait qu’il y ai une version US et une version France ? On n’est pas faite pareille ici ?
↰ Répondre
#11gaelle1166le 5 novembre 2011 à 10 h 14 min
Ah oui, je suis tout à fait d ‘accord, le pinceau y fait beaucoup, moi aussi,j’ai des ongles court en ce moment, OPI, me va bien, Mavala aussi, .mais j’aimerais bien essayer les Essie, mais à Perpignan dans les 2 monoprix ils sont pas encore arrivés grrr Et pourtant Dali a dit que Perpignan était le centre du monde lol be pour les venis non lol sinon merci pour ta vidéo
Alors, moi j’ai aussi fait mon petit comparatif sur mon blog il y a quelques jours, tellement je trouvais le pinceau Français plus adapté à mes ongles mais je constate aujourd’hui que c’est différent pour chacune. Peut-être que mes ongles sont plus grands (c’est possible) car le pinceau américain m’exasperait par sa finesse, je mettais 10 coups de pinceau par ongles ! Mes pinceaux préférés sont les opi et les essie français, j’aime les grooooos pinceaux ;)
↰ Répondre
#13Hélènele 5 novembre 2011 à 10 h 26 min
Autumn: j’y ai pensé, bien sûr, mais nettoyer des pinceaux plein de vernis, c’est un coup à foutre en l’air sa manucure toute fraîche ;-)
martinibleu: pourquoi tu mets des majuscules partout comme ça ? ;-)
malice: ceux que j’ai sont des Essie US, et ils sont tout à fait opaques. Le ressenti est donc visiblement différent d’une personne à l’autre, on n’est pas couchées ;-)
Valérie: non les françaises n’ont pas le même rapport à la manucure que les américaines (traduction : elles sont pas douées et elles veulent que ça aille vite ;-)).
↰ Répondre
#14Mlle Narcissele 5 novembre 2011 à 10 h 56 min
Perso, la taille du pinceau me gène moins que le fait qu’il soit ou non arrondi.
J’ai beaucoup de mal à poser du vernis avec un gros pinceau au bout arrondi, comme ceux de la marque Rimmels par exemple, alors qu’avec un pinceau Chanel, assez fin et coupé au carré, je m’en sors magnifiquement.
Quand aux bavures.. je crois avoir lu quelque part qu’au Brésil, ils ont une façon très particulière de faire une manucure, à savoir en mettre partout, y compris en dépassant sur les cuticules et la peau autour de l’ongle, puis nettoyer le surplus au dissolvant.. je dois dire que ça m’intrigue cette façon de faire, je vais aller fouiner sur le net voir si je ne trouve pas une petite vidéo…
↰ Répondre
#15Hélènele 5 novembre 2011 à 11 h 06 min
Mlle Narcisse : je ne suis pas fan de la méthode brésilienne, en réalité on passe plus de temps à nettoyer après qu’à faire attention avant, et en plus je ne suis pas sûre que ça soit génial de systématiquement se mettre plein de vernis sur la peau.
↰ Répondre
#16Belldandyle 5 novembre 2011 à 11 h 20 min
Mlle Narcisse: Hélène: En passant, j’ai une “méthode” de feignasse : je m’en fous si je déborde (un peu hein j’entends, faut pas pousser mémé :), car je me fais toujours les ongles avant d’aller me laver les cheveux, et ben les cheveux c’est juste génial pour nettoyer les bordures, ça marche d’enfer ! :) (bon évidemment faut avoir au moins 8 cm de cheveux, j’ai pas tenté avec plus court que ça :) On sait jamais, si ça aide certaines :)
↰ Répondre
#17Cécile de Brestle 5 novembre 2011 à 11 h 33 min
Je n’ai pas de vernie Essie mais je sens qu’il va falloir que je teste !
Sinon, rien à voir avec la choucroute, mais quelle est cette bague qui a l’air très jolie et que tu portes à ton index ? ;-)))
Belldandy: il faudra que tu m’expliques ta méthode pour enlever le vernis avec les cheveux, ça m’a l’air assez terrible ! ;-))
↰ Répondre
#18Belldandyle 5 novembre 2011 à 11 h 39 min
Cécile de Brest: Ah ben c’est po dur : tu te laves les cheveux ! :))) ça fait le travail tout seul ! :))
↰ Répondre
#19Hélènele 5 novembre 2011 à 11 h 40 min
Belldandy: ah oui le coup du shampoing ça aide bien à nettoyer les bordures, c’est clair ;-)
Bonjour Hélène,
J’ai toujours trouvé que tu avais de jolis ongles, un vernis parfaitement posé (ce qui n’est pas tjrs le cas chez certaines blogueuses !
Je pense avoir vue toutes tes vidéos et il me semble qu’il n’y en a pas sur la manucure…. aurais-tu un conseil sur où avoir une bonne manucure ? onglerie ? institut ?
bzzzzz
↰ Répondre
#21Punkybeele 5 novembre 2011 à 11 h 44 min
Coucou!
J’ai jamais utilisé les vernis Essie mais maintenant j’ai envie de voir ce que ça donne.
Hélène tu es la cause de mes disputes avec mon porte-monnaie! ;-)
Sinon qu’est ce que tu conseilles de mettre en base et top avec le vernis? Parce que ca va faire beaucoup varier la tenue d’en mettre ou pas…
Je me suis achetée un transparent base+coat mais il dilue le vernis et ca colore le pinceau….
↰ Répondre
#22Hélènele 5 novembre 2011 à 11 h 45 min
Cécile de Brest: PS : je viens d’en commander une autre, il y a une réduc de 40% avec le code 121154
↰ Répondre
#23krakettele 5 novembre 2011 à 11 h 58 min
Punkybee:
une copine m’a dit un jour : REVLON c’est les pionniers du vernis tu peux aller acheter chez eux en toute confiance, ce que j’ai fait, j’ai acheté un top coat qui est top de chez top, il brille bcp tiens très bien et s’enlève normalement. j’ai testé le top coat MAVALA, que je trouve bien merdique vue qu’il ne brille pas du tout, enneuyeux pour un top coat n’est-ce pas. Enfin moi je recherche surtout de la brillance et la protection de mon vernis coloré.
J’ai aussi revlon et mavala en base mais je n’ai rien à dire sur le sujet, je ne vois pas de différence.
Hélène : la couleur que tu portes est divine, ça me fait très très envie.
↰ Répondre
#24Marmousetle 5 novembre 2011 à 12 h 20 min
En tout cas moi la formule française me ravit ! J’avais abandonné les vernies Essie “US”, il me fallait trop de passages (combinaison pinceau trop fin + texture pas assez épaisse) et je parvenais difficilement à un résultat uniforme. Mais maintenant, c’est la fête (il faut juste que je résiste à la tentation d’entrer dans un Monoprix qui les vend) ! malice: moi aussi je trouve que la version US est moins opaque. Hélène: Dans le mille ! C’est exactement ça, du moins pour mon cas : autant ça ne me dérange pas d’être minutieuse, autant il faut que ça aille vite.
↰ Répondre
#25romandinele 5 novembre 2011 à 14 h 03 min
J’hésitais à essayer ces vernis mais je vais m’abstenir à cause de la taille du pinceau. J’ai un seul vernis opi et je déteste le pinceau. Mes préférés restent les vernis Mavala, et vu leur prix j’ai du mal à me retenir quand j’en vois par contre je trouve que la tenue diffère d’une couleur à l’autre.
↰ Répondre
#26valivaloule 5 novembre 2011 à 14 h 04 min
C’est bien ce qu’il me semblait , le vernis Essie Cute as a button que j’ai acheté récemment au monoprix a une couleur qui est bcp plus foncé que celui que tu possèdes Hélène.
En l’achetant je me suis dis c’est peut être les néons au monop qui me donnent cette impression mais non , je l’ai essayé hier et la couleur n’a rien avoir avec celui que tu portes sur certaines de tes vidéos, il est bcp plus flashy, plus foncé.
Le pinceau est bien adapté pour mes ongles mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. De plus je l’ai mis hier et il s’abime déjà , niveau tenue un peu limite .
↰ Répondre
#27valivaloule 5 novembre 2011 à 14 h 06 min
romandine: Je vais rester je pense fidèle à la marque Mavala bon rapport qualité prix et je suis d’accord avec toi, d’une couleur à l’autre la tenue varie , c’est bien dommage ;-)
↰ Répondre
#28Ankale 5 novembre 2011 à 15 h 55 min
Ouai moi aussi petits ongles!!
Alors imagine pour les orteils surtout le petit j’ai un rikiki ongnle! Alors ce genre de tuto est vital… ;-)
↰ Répondre
#29nanale 5 novembre 2011 à 16 h 16 min
Moi j’adore le nouveau pinceau essie ! Je trouvais l’ancien pinceau vraiment mal fait (pour mes ongles) qui ne sont pas trés large pourtant enfait quand je mettais du vernis je n’arrivais jamais a avoir un resultat homogène ca fesais des traces et plus j’èssayer de les enlever en remettant un coup de pinceau et pire c’était
↰ Répondre
#30Hélènele 5 novembre 2011 à 16 h 17 min
krakette: je plussoie, j’ai le top coat Revlon et je le trouve très bien (par contre j’aime beaucoup le Mavala aussi ;-)
valivalou: han donc c’est pas moi qui suis folle, le Cute as a Button français est réellement différent de l’américain !
Anka: et moi je peux même pas mettre de vernis sur mes ongles de pied, tellement ils sont minuscules ;-))
↰ Répondre
#31Cécile de Brestle 5 novembre 2011 à 16 h 25 min
Hélène: tssss, arrête ça tout de suite !!! Belldandy: hannn, en effet, c’est tout bête ;-))
j’ai beaucoup aimé ta vidéo et je déteste les pinceaux larges. Il me reste donc une semaine pour faire le plein de 1000 couleurs avant de rentrer en France (youpla que j’ai pas enviiiie).
Cela dit, différence de couleur, je me suis déjà fait la rélfexion entre deux magasins ici. J’avais acheté le “merino cool” chez macy’s et en me trimballant chez ulta 2 semaines plus tard, je l’ai regardé de plus près et il m’avait l’air plus rose. Bon après, c’est comme ton doute inital sur le cute as a button, je n’ai pas vraiment fait le test. J’espère juste que c’était une hallucination de ma part parce que je serais bien déçue sinon :)
Tiens, j’en profite pour poser une question stupide dont personne n’a sûrement la réponse mais sait-on jamais : pourquoi y a-t-il différents “flaconnages”. Soit sans rien sur le dessous et une gommette colorée avec le nom de la couleur collée sur le haut du bouchon soit sans rien sur le bouchon et un rond en dessous avec le nom de la couleur, la contenance, les ingrédients etc…
mouais
sûrement pour faire parler les bavards!
↰ Répondre
#34valivaloule 5 novembre 2011 à 19 h 42 min
Hélène: Oui je confirme le Cute as a Button français est différent de l’américain niveau couleur , à mon grand regret .
Mais non tu n’es pas folle ;-))
↰ Répondre
#35Autumnle 5 novembre 2011 à 19 h 55 min
Hélène: Mais non- il faut ton bidule la- ou on suspende les pinceaux- cette fois ci, dans du dissolvant!
↰ Répondre
#36Martinele 5 novembre 2011 à 21 h 24 min
Hélène:
Bonjour Hélène,
je confirme que la méthode brésilienne est de laisser “dépasser” le vernis, passer une pointe (sans appuyer) entre l’ongle et la peau pour faire une démarcation nette et ensuite nettoyer ce qui dépasse.
1ère remarque : ce n’est pas tant le problème du vernis sur la peau, mais celui du dissolvant (qui le plus souvent contient de l’alcool) qui dessèche la peau
2ème remarque : certaines manucures font également “dépasser” la base pour que ce soit plus facile d’éliminer le vernis sur la peau, notamment lorsque le vernis est très pigmenté (couleurs foncées), mais on en revient toujours à la première remarque.
Les Brésiliennes ont (presque) toutes les ongles vernis, mais je n’en connais aucune qui le fait elle-même… (moi non plus d’ailleurs)
Beijos do Brasil
↰ Répondre
#37La verniele 5 novembre 2011 à 22 h 35 min
Pour la taille du pinceau, pourquoi ne pas couper quelques poils de chaque côté ? C’est ce que j’ai fait , a l’extrême, sur le pinceau d’ un vernis Mavala à paillettes pour pouvoir en déposer une fine ligne au milieu de l’ongle, et ça marche trés bien…
↰ Répondre
#38Hélènele 5 novembre 2011 à 23 h 04 min
Maïlys: erf je ne sais pas, pour les flaconnages ;-)
Je compatis pour les problèmes de pose, j’ai beau avoir des mains gigantesques, mes auriculaires sont tout fins et les pinceaux O.P.I et Essie sont trop larges pour eux, j’en mets à côté à chaque fois.
Sinon, je partage la suggestion d’utiliser un pinceau spécial vernis. Chez Kiko ils en ont sorti des pas mal, dont le n°405. Il est assez large mais ne s’écrase pas quand on l’utilise donc conviendra sans doute à ta largeur d’ongles… Après il est carré, mais maniable, et vu son prix (4 €) ça vaut peut-être le coup de tester.
Et pour le nettoyage, fastoche, tu prépare à l’avance un petit récipient de dissolvant (moi j’utilise un bouchon d’eau minérale), tu trempouilles, tu essuies et tu lave à l’eau et au savon, pas de risque de se flinguer la manucure :)
Les Américains ont vraiment une drôre de vision des Françaises !
La compo US est beaucoup plus fluide car les Américaines prendraient le temps de faire leur manucure dans les règles (base, 2 couches, sèche-vite, top coat). Ca me fait rire dans la mesure où là-bas, y a un salon de manucure tous les 10m et ça coûte une misère… Et que les nanas font rarement ça toutes seules.
Bref, la version française est donc plus épaisse pour ne mettre qu’une couche et un gros pinceau pour ne pas faire de traces car les Françaises seraient des quiches et des feignasses en manucure !! Mwouais, ça fait plaisir !!
Pour avoir les deux versions, je préfère la compo US mais le pinceau français. Biz
J’ai vu ta vidéo samedi et là, lundi ben j’ai acheté un vernis essie, je voulais le même que toi, sauf que j’y suis allée au pif et que c’est pas le même, je voulais du saumon, du pêche du frais du beau. J’ai un beau vernis mais bien rose qd même.
Le pinceau est une vraie spatule, c’est surprenant, mais je m’en suis bien sortie, c’est joli. Encore un bel achat grâce à toi, merci.
Celle assortie au vernis :-)
Les roses !!
J adore :D
↰ Répondre
#47Hélènele 9 novembre 2011 à 21 h 12 min
Caroline: ce sont deux bagues, une merdouille à 10 balles achetée chez Asos il y a des mois, et une belle sur mesure faite par Clémentine.
↰ Répondre
#48Carolinele 9 novembre 2011 à 21 h 48 min
Haaa! Super merci!! :)
↰ Répondre
#49pommele 11 novembre 2011 à 2 h 12 min
Moi aussi méthode feignasse je met mon vernis le soir,tout bien bien,base 2 couches,top coat… ça dépasse a chaque fois car j’ai les ongles minuscules. Mais tout part avec une bonne douche matinal. Hé ou,i un vernis c’est trois jours et je fait des retouches pendant 1 semaines et après on dissout tout et on recommence! Quelle magnifique couleur ce corail!
J’ai le même problème que toi, Hélène. J’ai les ongles étroits, à part peut-être les ongles des majeurs et des pouces. C’est toujours un problème pour moi d’appliquer du vernis car j’en fous partout aussi. Je pensais que c’était moi qui étais complètement gauche, mais c’est une question de pinceau en fait.
Les vernis Séphora ont aussi un pinceau très large. J’essaierai d’utiliser la tranche du pinceau comme tu l’expliques dans ta vidéo. Par contre, je n’en achèterai plus car il marque l’ongle: malgré deux couches de base, après avoir ôté le vernis, la couleur “marque” encore… C’est dommage parce que les couleurs sont belles et ils ne sont pas trop chers.
Bisous à toutes! ^^
↰ Répondre
#51Hélènele 11 novembre 2011 à 9 h 35 min
Lisa: ça marque même avec une base ? (je te pose la question mais chez moi c’est pareil, avec les vernis rouges).
En fait, ce sont les vernis à forte pigmentation de chez Séphora (j’en ai d’autres marques et à forte pigmentation aussi qui n’ont pas ce désagrément).
Celui de chez Séphora dont je parle est un beau vert émeraude que j’aime beaucoup, mais à chaque fois la couleur se transfère sur l’ongle, même avec deux couches de base, une couche de vernis transparent et ensuite seulement le vernis (je pense qu’il y a déjà assez de couches, non?). C’est assez agaçant. Par contre, quand je le laisse s’écailler de lui-même et que je gratte légèrement, le transfert ne se fait presque pas, voir quasi pas. Je pensais que c’était le dissolvant que j’utilisais, mais j’en ai essayé plusieurs et ça fait toujours pareil. N’empêche qu’attendre que ça s’écaille, c’est moche… :-/
Maintenant, j’en ai à forte pigmentation de Deborah (chez Monoprix) dont les couleurs sont magnifiques, ainsi que quelques-uns trouvés dans un Gigastore, et il n’y a aucun transfert. D’où le fait que je n’achèterai plus du vernis de la marque Séphora, même s’il y a de superbes couleurs…
Moi j’ai craqué pour ce pinceau “spatule”!
J’ai les ongles un peu large et en trois coups de pinceau, c’est fait!
Comme quoi!
Et les couleurs! Miam!
↰ Répondre
Laisser un commentaire
Les commentaires de ce blog sont modérés.
Mon Blog de Fille utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le blog, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter
Privacy & Cookies Policy
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
54 commentaires
Et pourquoi se limitetee a des pinceaux “fourni avec”? C’est comme si on s’obligee a utiliser un pinceau de m***** de blush, eyeliner, fap- etc au lieu de nos pinceaux a nous…
Hier, la manicurist a mon gym faisait…ben, les manicures :) et elle utilise des “pinceaux normaux” c’est a dire, les pinceaux d’art- et pas juste pour le nail art, mais pour poser une vernis J’avais deja pensais( mais ensuite oublier, comme je me fais faire une manicure/pedicure une fois par mois et basta, parce-que je n’arrive jamais a le faire (correctement) moi-meme.) Mais je vais me chercher une bon petit pinceau a manche longue- peut-etre j’arriverai, enfin :)!
Alors, c’est peut-etre la solution pour toi pour les nouveaux Essie?:)
Bonjour Helene,
Merci pour cette video, je suis tout a fait d’accord avec toi pour le pinceau , j’ai comparer les deux et pour moi le nouveau pinceau est tout simplement inadapté , j’ai des ongles longs et assez fins alors imagine le désastre……!!!
Sinon serais il possible de nous faire une video ou un mini article sur les mascaras que tu conseils par rapport aux cils longs/fins….
Pour ma part le lash blast de covergirl me convient parfaitement mais je voulais trouver son équivalant en France et ça a l’air mission impossible.
Bon week end a toi
Céline
PreM’s !!
JusTe pouR vouS diRe qu’iL exiSte un acceSoire cheZ Sephora pour t’aider à poSer tOn verNis http://www.sephora.fr/Accessoires/Ongles/Coussinettes/Manucure-parfaite-guide-protecteur-special-vernis/P484003, je l’uTilise aVec ma marQue de verNis préFéré : MAVALA.
Bon saMedi !
non je ne trouve pas cette video inutile, loin de là ; comme tu le rappelles , chacun sa conformation donc le ressenti est différent ; je pense que les nouveaux Essie me conviendraient plus, pour la raison inverse de la tienne : avec le petit pinceau, je ne parviens pas à avoir un rendu uniforme sur mes ongles larges ! au moins nous avons l’explication du pourquoi tu aimes moins et surtout je suis prévenue, surtout EVITER mon Monop’ pour ne pas tomber dans la tentation de les tester !’
Je suis tout à fait d’accord avec toi, la largeur du pinceau conviendra à certaines mains et pas à d’autres : j’adore pour ma part !
Et puis c’est vrai que le nombre de couches varie d’un vernis à l’autre, je trouve cela dommage…
Haaannnn mais il est magnifique ce vernis !!!! je veux !!!
J’ai pas d’avis sur la question, je n’ai testé que les nouveaux et ils me conviennent bien car j’adorais déjà l’application des OPI et j’ai les ongles plus larges que toi ! :)
Pour le nombre de couches, tu dis juste, je n’en ai que 2, et autant pour l’un (laquered up), une couche suffit, pour l’autre (sole mate), il en faut 2 !
Moi j’adore les nouveaux, et pourtant j’ai de de toutes petites mains avec des doigts très fins genre je fais un 46 à l’annulaire mais je doit avoir des ongles larges. Car le pinceau français est top. Ce que je repproche au vernis US c’est qu’ils sont pas du tout opaques. Et même 2 couches çà peut être limite.
J’ai moi aussi l’impression que les couleurs sont pas tout fait les mêmes. En même temps si quand tu changes la composition çà un effet sur la couleur.
Belle journée.
Hi hi, j’ai bien aimé ta conclusion :))
Et je plussoie La Boule ( pseudo): , moi je trouve que c’est utile comme vidéo, j’avais jamais tellement envisagé le vernis comme le mascara, mais c’est vrai que selon les ongles que l’on a, ça change tout ! :)
Moi j’ai des paluches géantes, donc ça va, mais en même temps je remarque que ça ne me gêne pas du tout d’avoir des pinceaux très fins… Du coup je me dis que ce serait peut-être pas mal qu’ils le soient tous pour être plus “universels”… :)
Autumn: Pas bête le coup de l’outil personnel pour le vernis comme pour tout le reste du maquillage, je vais y penser tiens, merci ! :)
J’ai pas du tout testé les vernis Essie et ayant déjà 50 couleurs dans ma sdb je vais essayer de me retenir,
en revanche j’adore la conclusion de ta video! ;o)
Moi je trouve ça bien utile au contraire. Je n’avais jamais pensé à regarder la forme du pinceau et pourtant c’est aussi important que le choix de la couleur( parce que le coton tige imbibé de dissolvant ce n’est pas toujours évident) . Pour Essie, je n’ai pas encore essayé mais j’avoue ne pas comprendre le fait qu’il y ai une version US et une version France ? On n’est pas faite pareille ici ?
Ah oui, je suis tout à fait d ‘accord, le pinceau y fait beaucoup, moi aussi,j’ai des ongles court en ce moment, OPI, me va bien, Mavala aussi, .mais j’aimerais bien essayer les Essie, mais à Perpignan dans les 2 monoprix ils sont pas encore arrivés grrr Et pourtant Dali a dit que Perpignan était le centre du monde lol be pour les venis non lol sinon merci pour ta vidéo
Alors, moi j’ai aussi fait mon petit comparatif sur mon blog il y a quelques jours, tellement je trouvais le pinceau Français plus adapté à mes ongles mais je constate aujourd’hui que c’est différent pour chacune. Peut-être que mes ongles sont plus grands (c’est possible) car le pinceau américain m’exasperait par sa finesse, je mettais 10 coups de pinceau par ongles ! Mes pinceaux préférés sont les opi et les essie français, j’aime les grooooos pinceaux ;)
Autumn: j’y ai pensé, bien sûr, mais nettoyer des pinceaux plein de vernis, c’est un coup à foutre en l’air sa manucure toute fraîche ;-)
martinibleu: pourquoi tu mets des majuscules partout comme ça ? ;-)
malice: ceux que j’ai sont des Essie US, et ils sont tout à fait opaques. Le ressenti est donc visiblement différent d’une personne à l’autre, on n’est pas couchées ;-)
Valérie: non les françaises n’ont pas le même rapport à la manucure que les américaines (traduction : elles sont pas douées et elles veulent que ça aille vite ;-)).
Perso, la taille du pinceau me gène moins que le fait qu’il soit ou non arrondi.
J’ai beaucoup de mal à poser du vernis avec un gros pinceau au bout arrondi, comme ceux de la marque Rimmels par exemple, alors qu’avec un pinceau Chanel, assez fin et coupé au carré, je m’en sors magnifiquement.
Quand aux bavures.. je crois avoir lu quelque part qu’au Brésil, ils ont une façon très particulière de faire une manucure, à savoir en mettre partout, y compris en dépassant sur les cuticules et la peau autour de l’ongle, puis nettoyer le surplus au dissolvant.. je dois dire que ça m’intrigue cette façon de faire, je vais aller fouiner sur le net voir si je ne trouve pas une petite vidéo…
Mlle Narcisse : je ne suis pas fan de la méthode brésilienne, en réalité on passe plus de temps à nettoyer après qu’à faire attention avant, et en plus je ne suis pas sûre que ça soit génial de systématiquement se mettre plein de vernis sur la peau.
Mlle Narcisse: Hélène: En passant, j’ai une “méthode” de feignasse : je m’en fous si je déborde (un peu hein j’entends, faut pas pousser mémé :), car je me fais toujours les ongles avant d’aller me laver les cheveux, et ben les cheveux c’est juste génial pour nettoyer les bordures, ça marche d’enfer ! :) (bon évidemment faut avoir au moins 8 cm de cheveux, j’ai pas tenté avec plus court que ça :) On sait jamais, si ça aide certaines :)
Je n’ai pas de vernie Essie mais je sens qu’il va falloir que je teste !
Sinon, rien à voir avec la choucroute, mais quelle est cette bague qui a l’air très jolie et que tu portes à ton index ? ;-)))
Belldandy: il faudra que tu m’expliques ta méthode pour enlever le vernis avec les cheveux, ça m’a l’air assez terrible ! ;-))
Cécile de Brest: Ah ben c’est po dur : tu te laves les cheveux ! :))) ça fait le travail tout seul ! :))
Belldandy: ah oui le coup du shampoing ça aide bien à nettoyer les bordures, c’est clair ;-)
Cécile de Brest: je l’ai achetée chez Maty, je la retrouve plus mais dans les bagues en argent (comme la mienne, donc), il y en a 2 ou 3 qui lui ressemblent beaucoup :
http://www.maty.com/Liste/010207000000/Pour-une-femme-Bagues-Les-bagues-en-argent.html
Bonjour Hélène,
J’ai toujours trouvé que tu avais de jolis ongles, un vernis parfaitement posé (ce qui n’est pas tjrs le cas chez certaines blogueuses !
Je pense avoir vue toutes tes vidéos et il me semble qu’il n’y en a pas sur la manucure…. aurais-tu un conseil sur où avoir une bonne manucure ? onglerie ? institut ?
bzzzzz
Coucou!
J’ai jamais utilisé les vernis Essie mais maintenant j’ai envie de voir ce que ça donne.
Hélène tu es la cause de mes disputes avec mon porte-monnaie! ;-)
Sinon qu’est ce que tu conseilles de mettre en base et top avec le vernis? Parce que ca va faire beaucoup varier la tenue d’en mettre ou pas…
Je me suis achetée un transparent base+coat mais il dilue le vernis et ca colore le pinceau….
Cécile de Brest: PS : je viens d’en commander une autre, il y a une réduc de 40% avec le code 121154
Punkybee:
une copine m’a dit un jour : REVLON c’est les pionniers du vernis tu peux aller acheter chez eux en toute confiance, ce que j’ai fait, j’ai acheté un top coat qui est top de chez top, il brille bcp tiens très bien et s’enlève normalement. j’ai testé le top coat MAVALA, que je trouve bien merdique vue qu’il ne brille pas du tout, enneuyeux pour un top coat n’est-ce pas. Enfin moi je recherche surtout de la brillance et la protection de mon vernis coloré.
J’ai aussi revlon et mavala en base mais je n’ai rien à dire sur le sujet, je ne vois pas de différence.
Hélène : la couleur que tu portes est divine, ça me fait très très envie.
En tout cas moi la formule française me ravit ! J’avais abandonné les vernies Essie “US”, il me fallait trop de passages (combinaison pinceau trop fin + texture pas assez épaisse) et je parvenais difficilement à un résultat uniforme. Mais maintenant, c’est la fête (il faut juste que je résiste à la tentation d’entrer dans un Monoprix qui les vend) !
malice: moi aussi je trouve que la version US est moins opaque.
Hélène: Dans le mille ! C’est exactement ça, du moins pour mon cas : autant ça ne me dérange pas d’être minutieuse, autant il faut que ça aille vite.
J’hésitais à essayer ces vernis mais je vais m’abstenir à cause de la taille du pinceau. J’ai un seul vernis opi et je déteste le pinceau. Mes préférés restent les vernis Mavala, et vu leur prix j’ai du mal à me retenir quand j’en vois par contre je trouve que la tenue diffère d’une couleur à l’autre.
C’est bien ce qu’il me semblait , le vernis Essie Cute as a button que j’ai acheté récemment au monoprix a une couleur qui est bcp plus foncé que celui que tu possèdes Hélène.
En l’achetant je me suis dis c’est peut être les néons au monop qui me donnent cette impression mais non , je l’ai essayé hier et la couleur n’a rien avoir avec celui que tu portes sur certaines de tes vidéos, il est bcp plus flashy, plus foncé.
Le pinceau est bien adapté pour mes ongles mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. De plus je l’ai mis hier et il s’abime déjà , niveau tenue un peu limite .
romandine: Je vais rester je pense fidèle à la marque Mavala bon rapport qualité prix et je suis d’accord avec toi, d’une couleur à l’autre la tenue varie , c’est bien dommage ;-)
Ouai moi aussi petits ongles!!
Alors imagine pour les orteils surtout le petit j’ai un rikiki ongnle! Alors ce genre de tuto est vital… ;-)
Moi j’adore le nouveau pinceau essie ! Je trouvais l’ancien pinceau vraiment mal fait (pour mes ongles) qui ne sont pas trés large pourtant enfait quand je mettais du vernis je n’arrivais jamais a avoir un resultat homogène ca fesais des traces et plus j’èssayer de les enlever en remettant un coup de pinceau et pire c’était
krakette: je plussoie, j’ai le top coat Revlon et je le trouve très bien (par contre j’aime beaucoup le Mavala aussi ;-)
valivalou: han donc c’est pas moi qui suis folle, le Cute as a Button français est réellement différent de l’américain !
Anka: et moi je peux même pas mettre de vernis sur mes ongles de pied, tellement ils sont minuscules ;-))
Hélène: tssss, arrête ça tout de suite !!!
Belldandy: hannn, en effet, c’est tout bête ;-))
Cécile de Brest: ;-)))
j’ai beaucoup aimé ta vidéo et je déteste les pinceaux larges. Il me reste donc une semaine pour faire le plein de 1000 couleurs avant de rentrer en France (youpla que j’ai pas enviiiie).
Cela dit, différence de couleur, je me suis déjà fait la rélfexion entre deux magasins ici. J’avais acheté le “merino cool” chez macy’s et en me trimballant chez ulta 2 semaines plus tard, je l’ai regardé de plus près et il m’avait l’air plus rose. Bon après, c’est comme ton doute inital sur le cute as a button, je n’ai pas vraiment fait le test. J’espère juste que c’était une hallucination de ma part parce que je serais bien déçue sinon :)
Tiens, j’en profite pour poser une question stupide dont personne n’a sûrement la réponse mais sait-on jamais : pourquoi y a-t-il différents “flaconnages”. Soit sans rien sur le dessous et une gommette colorée avec le nom de la couleur collée sur le haut du bouchon soit sans rien sur le bouchon et un rond en dessous avec le nom de la couleur, la contenance, les ingrédients etc…
mouais
sûrement pour faire parler les bavards!
Hélène: Oui je confirme le Cute as a Button français est différent de l’américain niveau couleur , à mon grand regret .
Mais non tu n’es pas folle ;-))
Hélène: Mais non- il faut ton bidule la- ou on suspende les pinceaux- cette fois ci, dans du dissolvant!
Hélène:
Bonjour Hélène,
je confirme que la méthode brésilienne est de laisser “dépasser” le vernis, passer une pointe (sans appuyer) entre l’ongle et la peau pour faire une démarcation nette et ensuite nettoyer ce qui dépasse.
1ère remarque : ce n’est pas tant le problème du vernis sur la peau, mais celui du dissolvant (qui le plus souvent contient de l’alcool) qui dessèche la peau
2ème remarque : certaines manucures font également “dépasser” la base pour que ce soit plus facile d’éliminer le vernis sur la peau, notamment lorsque le vernis est très pigmenté (couleurs foncées), mais on en revient toujours à la première remarque.
Les Brésiliennes ont (presque) toutes les ongles vernis, mais je n’en connais aucune qui le fait elle-même… (moi non plus d’ailleurs)
Beijos do Brasil
Pour la taille du pinceau, pourquoi ne pas couper quelques poils de chaque côté ? C’est ce que j’ai fait , a l’extrême, sur le pinceau d’ un vernis Mavala à paillettes pour pouvoir en déposer une fine ligne au milieu de l’ongle, et ça marche trés bien…
Maïlys: erf je ne sais pas, pour les flaconnages ;-)
valivalou: ouf ;-))
Autumn: han, bien vu !
Martine: yep, le dissolvant sur la peau c’est pas top, c’est clair.
La vernie: ouh la, c’est un coup à se retrouver avec un truc complètement inégal et au résultat foireux, à mon avis ;-)
Je compatis pour les problèmes de pose, j’ai beau avoir des mains gigantesques, mes auriculaires sont tout fins et les pinceaux O.P.I et Essie sont trop larges pour eux, j’en mets à côté à chaque fois.
Sinon, je partage la suggestion d’utiliser un pinceau spécial vernis. Chez Kiko ils en ont sorti des pas mal, dont le n°405. Il est assez large mais ne s’écrase pas quand on l’utilise donc conviendra sans doute à ta largeur d’ongles… Après il est carré, mais maniable, et vu son prix (4 €) ça vaut peut-être le coup de tester.
Et pour le nettoyage, fastoche, tu prépare à l’avance un petit récipient de dissolvant (moi j’utilise un bouchon d’eau minérale), tu trempouilles, tu essuies et tu lave à l’eau et au savon, pas de risque de se flinguer la manucure :)
Les Américains ont vraiment une drôre de vision des Françaises !
La compo US est beaucoup plus fluide car les Américaines prendraient le temps de faire leur manucure dans les règles (base, 2 couches, sèche-vite, top coat). Ca me fait rire dans la mesure où là-bas, y a un salon de manucure tous les 10m et ça coûte une misère… Et que les nanas font rarement ça toutes seules.
Bref, la version française est donc plus épaisse pour ne mettre qu’une couche et un gros pinceau pour ne pas faire de traces car les Françaises seraient des quiches et des feignasses en manucure !! Mwouais, ça fait plaisir !!
Pour avoir les deux versions, je préfère la compo US mais le pinceau français. Biz
Mimine: merci beaucoup pour ces idées !
J’ai vu ta vidéo samedi et là, lundi ben j’ai acheté un vernis essie, je voulais le même que toi, sauf que j’y suis allée au pif et que c’est pas le même, je voulais du saumon, du pêche du frais du beau. J’ai un beau vernis mais bien rose qd même.
Le pinceau est une vraie spatule, c’est surprenant, mais je m’en suis bien sortie, c’est joli. Encore un bel achat grâce à toi, merci.
krakette: si tu es contente, je suis contente ;-)
Maintenant que j ai ce beau vernis…. Il me faudrait cette ravissante bague !!!
Ou puis je trouver ce modele? :)
Merci!!
Caroline: laquelle ? ;-)
Celle assortie au vernis :-)
Les roses !!
J adore :D
Caroline: ce sont deux bagues, une merdouille à 10 balles achetée chez Asos il y a des mois, et une belle sur mesure faite par Clémentine.
Haaa! Super merci!! :)
Moi aussi méthode feignasse je met mon vernis le soir,tout bien bien,base 2 couches,top coat… ça dépasse a chaque fois car j’ai les ongles minuscules. Mais tout part avec une bonne douche matinal. Hé ou,i un vernis c’est trois jours et je fait des retouches pendant 1 semaines et après on dissout tout et on recommence! Quelle magnifique couleur ce corail!
J’ai le même problème que toi, Hélène. J’ai les ongles étroits, à part peut-être les ongles des majeurs et des pouces. C’est toujours un problème pour moi d’appliquer du vernis car j’en fous partout aussi. Je pensais que c’était moi qui étais complètement gauche, mais c’est une question de pinceau en fait.
Les vernis Séphora ont aussi un pinceau très large. J’essaierai d’utiliser la tranche du pinceau comme tu l’expliques dans ta vidéo. Par contre, je n’en achèterai plus car il marque l’ongle: malgré deux couches de base, après avoir ôté le vernis, la couleur “marque” encore… C’est dommage parce que les couleurs sont belles et ils ne sont pas trop chers.
Bisous à toutes! ^^
Lisa: ça marque même avec une base ? (je te pose la question mais chez moi c’est pareil, avec les vernis rouges).
BonjourHélène,
En fait, ce sont les vernis à forte pigmentation de chez Séphora (j’en ai d’autres marques et à forte pigmentation aussi qui n’ont pas ce désagrément).
Celui de chez Séphora dont je parle est un beau vert émeraude que j’aime beaucoup, mais à chaque fois la couleur se transfère sur l’ongle, même avec deux couches de base, une couche de vernis transparent et ensuite seulement le vernis (je pense qu’il y a déjà assez de couches, non?). C’est assez agaçant. Par contre, quand je le laisse s’écailler de lui-même et que je gratte légèrement, le transfert ne se fait presque pas, voir quasi pas. Je pensais que c’était le dissolvant que j’utilisais, mais j’en ai essayé plusieurs et ça fait toujours pareil. N’empêche qu’attendre que ça s’écaille, c’est moche… :-/
Maintenant, j’en ai à forte pigmentation de Deborah (chez Monoprix) dont les couleurs sont magnifiques, ainsi que quelques-uns trouvés dans un Gigastore, et il n’y a aucun transfert. D’où le fait que je n’achèterai plus du vernis de la marque Séphora, même s’il y a de superbes couleurs…
Lisa: ah effectivement, c’est intéressant.
Moi j’ai craqué pour ce pinceau “spatule”!
J’ai les ongles un peu large et en trois coups de pinceau, c’est fait!
Comme quoi!
Et les couleurs! Miam!