En septembre j’ai eu la chance d’aller à Marrakech avec Clinique pour le lancement des nouveaux rouges à lèvres Pop Matte, en raisin traditionnel et en version liquide.
Depuis, j’ai eu le temps de bien les essayer et de me faire une idée : ils sont géniaux. Je vous en ai d’ailleurs parlé dans mes favoris du mois d’octobre, pour moi ce sont parmi les meilleurs rouges à lèvres mats que j’ai essayés depuis longtemps.
Ils ne dessèchent pas du tout les lèvres, ce qui est rarissime avec ce type de formulation, ils sont hyper pigmentés, faciles à poser (oui oui, même les liquides), ils s’estompent sans faire de démarcation bizarre, et les couleurs sont super joyeuses.
Mes préférés ?
– en version Pop Matte classique j’adore Blushing Pop, nude bois de rose, pile la couleur de mes lèvres en mieux et Ruby Pop, rouge vif claquant hyper gai (tous les deux sur la photo) ;
– et en version Pop Matte liquid ceux que je porte le plus sont Cake Pop, nude plus clair que Blushing Pop et Ripe Pop, un rose vif chaud que je ne m’attendais pas du tout à aimer sur moi – je ne porte pas de rouge à lèvres rose –, ravissant et qui illumine le visage (les deux sont en haut sur la photo, celui du bas est Flame Pop, un rouge plus froid).
Si vous avez envie de porter du rouge à lèvres mat mais que tous vous dessèchent les lèvres (comme moi, donc), je vous conseille vraiment de les essayer (surtout la version traditionnelle, ma préférée pour la pigmentation et la facilité d’application), c’est une très grande réussite.
Vous les avez essayés ? Vous avez déjà un préféré ? ;-)
Billet rédigé dans le cadre de mon partenariat avec Clinique
25 commentaires
Je n’ai testé que la version rouge à levres raisin en Ruby Pop et je l’adore !!! Une rouge très “joyeux” (ce qui ne fait pas demal à Paris en ce moment vu la lumière….ha non en fait il n’y a pas de lumière), ça fait du bien. En plus, le portant sur du baume à lèvres il est très pigmenté et marque bien, et même sur le baume je trouve qu’il reste assez mat. Bref coup de coeur également
AH trop drôle, je viens justement d’en acheter un 2ème (cherry pop – rouge foncé qui tire vers le rose comme son nom l’indique) tellement je trouvais mon 1er Pop Matt parfait (un bordeau-brun dont le nom m’échappe).
Je confirme tout ce que tu écris : ça ne marque pas les petites peaux, ça n’assèche pas, ça s’estompe super harmonieusement. On peut superposer les couches pour un effet + ou – pigmenté sur la lèvre (en une seule couche, ça reste joli et léger).
Je pense que je vais tous les acheter :/
caroline: mais oui voilà, il fonctionne aussi bien sur du baume à lèvres, c’est génial ;-)
Hel.: ;-)))
j’avais commencé à tester les pop avec les pop + base et j’avais adoré.
Alors lorsque que les liquides sont sortis, j’ai voulu tester les liquides pops.
Et une vendeuse m’a fait tester le Sweetheart Pop, et contre tout attente, je le trouve très joli et très gai.Il est hyper confortable, et pourtant j’ai tendance à avoir les lèvre sèches (merci à la tramontane).Il fait un peu framboise, et je l’estompe au doigt pour faire un effet “bouche mordue”
Des fois je le mélange (ça y est, je m’y met aux mélanges) à un bois de rose ou un nude en toute petite touche, l’effet est très joli.
Et ce n’est pas dis que je recraque sur d’autres, tellement réussi et agréable à porter.Cela dit moi la folle de rouge à lèvres, j’arrive à en trouver pleins
Merci pour ce partage
gaelle rabiet: oui ils sont faciles à mélanger en plus (c’est top hein de mélanger des rouges à lèvres ? ;-) !
Bonjour !
Comme Hel. j’ai le Cherry Pop et je l’adore.
En version liquide le Cake Pop a effectivement l’air très sympa : D
Intéressant. Les RAL me dessèchent tellement les lèvres que, même appliqué au-dessus d’un baume, ça ne fonctionne pas.
Mathilde: héhé ;-)
celine: c’est souvent pareil pour moi aussi, mais franchement je trouve ceux-là différents (comme les mats de Nars, d’ailleurs, j’en avais parlé dans ma vidéo favoris).
Bonjour, Hélène. Ah, cela fait TRES envie, si tu dis qu’ils sont au niveau des NARS, que je viens d’essayer: quelle pigmentation, quelle tenue. Amour absolu. J’utilise depuis des années un rouge Chanel, le rouge-noir que j’adore, mais rien à voir, je ne réalise que maintenant qu’un RAL peut tenir des heures sans bouger (il tétait temps!)
Bah oui mais si seulement la rupture nationale du “Blushing Pop” voulait bien se décanter … ;) Je l’ai testé en magasin il a l’air vraiment top effectivement, et la couleur est parfaite pour moi. J’ai aussi craqué sur le NARS Indecent Proposal Moon Matte Lipstick, mais pas vendu chez sephora ;( et les frais de port du site Nars me donne pas bien envie … ( l’habitude d’avoir la livraison offerte sur sephora.fr certainement..)
Donc je patiente alors .. :) belle journée
Bonjour Hélène,
J’ai bien envie de tester ces rouges en version classique. En comparaison aux Vice d’UD, que pourrais tu en dire ?
Merci et belle journée.
Maëva: ben ça dépend lesquels, il y a 4 finis différents chez UD ;-))
Bonsoir Hélène,
J’adore les jolies photos que tu fais.
Alors pour ma part j’ai testé ces jolis RAL.
Alors pour le liquid pop matte: il est très joli, application facile, couleur exceptionnelle, jolie tenue par contre je ne les trouve pas mat… et ils font beaucoup de transfert.
Pour moi quand on dit liquide matte il faut qu’il sèche et ne bouge pas là ce n’est pas le cas.
Le rendu est plus velouté que mat! (J’ai le ripe pop que je trouve très lumineux)
Les pop matte classique sont eux très beaux!
Bonne soirée.
Petite question (idiote ?) Comment faites-vous les mélanges ? En superposant les couches ? Dans ce cas, faut-il passer les deux couleurs partout ou l’une sur toutes les lèvres et l’autre au milieu ?
Merci de m’éclairer :-)
Noemie3011: ah non ils ne sont pas sans transfert (c’est pour ça qu’ils ne sont pas desséchants, on ne peut pas tout avoir ;-)
Durand: bah oui tout simplement, une couche de l’un puis une couche de l’autre ;-) Tu voyais une autre technique ? ;-)
Hélène: C’est vrai, je voulais dire en les comparant aux gammes Mega Matte et Confort Matte ;)
Maeva D: le Clinique est beaucoup plus confortable.
MonChaThon:
Bonjour
Il en reste chez lookfantastic…
Trop jolie la photo Hélène !!!!
Franchement, des fois, j’aimerais me maquiller juste pour apprécier la sensorialité des produits que tu décris. On dirait vraiment que tu y prends un plaisir fou et j’aimerais bien partager cet enthousiasme aussi! :) En tout cas, tu fais plaisir à lire/écouter.
Hello hélène,
Très jolie photo et super article 😍 je pense essayer très prochainement le pop matt classique en Blushing Pop.
Tu ma donner trop envie 😊
Bisous 😘❤
Lisa: merci beaucoup Lisa, j’y file de ce pas ;)
C’est bon, ok, je vais craquer !! ;-)
Emilie: ;-)))
non!!!!j’ai décidé de ne plus acheter de RAL: j’en ai déjà plus que de raison ;-)