Les sourcils

13 août 2009

Teint

Crème hydratante teintée illuminante SPF 20 Laura Mercier, Warm Radiance

Anti-cernes One Base Cargo 02

Blush MAC Hello Kitty Fun & Games

Yeux

Mascara noir Gemey Maybelline Colossal

Produits à sourcils mentionnés

Crayon correcteur sourcils Couvrance Avène 01 Blond

Crayon correcteur sourcils Couvrance Avène 02 Brun

Fard poudre MAC Concrete (brun mat tirant sur le gris)

Fard poudre MAC Copperplate (gris moyen taupé mat)

Correcteur Sourcils Waterproof Make Up Forever n° 2 (brun clair)

Correcteur Sourcils Waterproof Make Up Forever n° 3 (brun – gaffe, il fait vachement foncé, moi j’utilise plutôt l’autre)

Pinceaux

266 MAC

206 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Poils, cils, sourcils, Teint et divers, Vidéos

Vous aimerez aussi

206 commentaires

  • #1 Lullaby Septante-Sept le 13 août 2009 à 8 h 51 min

    Haaan j’aime pas quand les vidéos sont publiées pendant que je suis au bureau ;-)))

    J’ai enfin trouvé mon StGraal du sourcil: le fard à sourcil d’Illamasqua dans la couleur “motto”, qui a un léger fond kaki (souvenez-vous du kaki dans les sourcils chez MUFE) et ça donne vraiment bien je trouve!

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 13 août 2009 à 10 h 02 min

    Lullaby Septante-Sept: ben oui mais j’en ai tellement en réserve que si je publie que le week end, je vais jamais m’en sortir ;-))

    ↰ Répondre
  • #3 Eulalie39 le 13 août 2009 à 10 h 12 min

    Moi, j’aime bien quand tu en publies la semaine… on n’est pas toutes au bureau… eh oui, y a le chômage aussi ! (Ah la la !!!!!)
    Une des esthéticiennes chez qui j’avais été me faire épiler les sourcils m’a fait le dessus… depuis, j’ai l’impression que l’arche a pratiquement disparue ! Il me semble qu’avant, mes sourcils étaient plus “pointus”… et il y a des autres poils qui poussent n’importe comment !
    Bref, maintenant, fini la cire et bonjour la pince à épiler !

    ↰ Répondre
  • #4 suzy le 13 août 2009 à 10 h 22 min

    Merci merci, moi aussi ça ne me gêne pas du tout des vidéos tous les jours!!!!!
    Pour rebondir sur le commentaire de Lullaby, je voulais aussi te demander quel “kaki” tu recommenderais pour des sourcils blond foncé-châtain clairs?
    Bonne journée!!!

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 13 août 2009 à 10 h 25 min

    Eulalie39: … et les étudiantes, et celles qui bossent chez elles… en fait ça fait pas mal de monde qui n’a pas les contraintes d’un ordi de bureau ;-)

    suzy: chez MAC le Flourishing absolument est parfait pour cet usage.

    ↰ Répondre
  • #6 Djoudje le 13 août 2009 à 10 h 35 min

    Arghh!!!! Je viens d’apprendre que j’ai 1 cm de sourcils en trop, à l’extérieur.
    C’est grave, docteur? Parce que ça en fait vachement à enlever. Et, quand mes yeux sont passés dans “Vos yeux”, tu m’as dit de ne pas toucher à mes sourcils.
    En même temps, je comprends pourquoi, dès que je fais un maquillage un peu soutenu, ça fait Cléopâtre: je me base sur la pointe de mes sourcils et je vais donc trop loin et ça étire trop le maquillage.
    Je ne sais pas si c’est très clair tout ça…

    ↰ Répondre
  • #7 Xnedra le 13 août 2009 à 10 h 39 min

    Hélène, tu as vraiment de très beaux sourcils (j’ai toujours rêvé de les avoir en arc, les miens sont quasiment droits)… Courage pour ta vertèbre :-)

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 13 août 2009 à 10 h 41 min

    Djoudje: non, n’y touche pas, autant le sourcil court, c’est chiant, autant le sourcil long, c’est sublime (sauf si ça descend trop bas et que ça fait tomber ton oeil, oeuf corse) !
    L’idée c’est “vous POUVEZ épiler ce qu’il est à l’extérieur de ces lignes”, pas “vous DEVEZ” ;-)

    Xnedra: tu peux créer un arc “factice” avec le maquillage, c’est assez facile ;-)

    ↰ Répondre
  • #9 Djoudje le 13 août 2009 à 10 h 45 min

    Hélène: Okey Dokey. Merci. Ca me rassure, je me voyais déjà souffrir le martyr et entretenir ça de manière beaucoup plus soutenu. Ouf!

    ↰ Répondre
  • #10 Poulettedesîles le 13 août 2009 à 10 h 54 min

    Oui des vidéos !!! Encore !

    ↰ Répondre
  • #11 Les yeux d’Elsa le 13 août 2009 à 11 h 07 min

    ” Si vous voulez les massacrer, c’est votre droit ”
    J’ai explosé de rire, toute seule. On va me prendre pour une folle.
    Je me rends compte que mes sourcils, c’est du caca en boite :-D.
    Mais j’ai super peur de les faire épiler par quelqu’un d’autre, et pourtant, ils en auraient besoin, parce qu’ils n’ont pas réellement de forme quoi.

    ↰ Répondre
  • #12 Xnedra le 13 août 2009 à 11 h 10 min

    Hélène: moui bien sûr, on peut quasiment tout faire avec le maquillage, mais je ne pense pas que mon visage s’y prête… :-)

    ↰ Répondre
  • #13 Farritas le 13 août 2009 à 11 h 24 min

    J’ose laisser une photo de mes sourcils… Petite précision : je ne les épile pas ; et après avoir regarder consciencieusement ta vidéo je crois qu’il sont un exemple parfait de la forme spermtozoïde…:s[img]http://img13.imageshack.us/img13/6207/sourcils.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 13 août 2009 à 11 h 30 min

    Les yeux d’Elsa: tu as raison, faut pas laisser une esthéticienne y toucher !

    Xnedra: bon bon, je dis plus rien ;-)

    Farritas: effectivement, c’est marrant qu’ils aient naturellement cette forme ! Si tu as envie de corriger ça (je dis bien “si tu as envie”, zéro obligation), tu peux affiner un peu la tête.

    ↰ Répondre
  • #15 Stéphanie (mais une autre) le 13 août 2009 à 11 h 30 min

    Tout d’abord tu as des sourcils de rêve :-) bon ça on le savait, ensuite les conseils sont très bien mais comme d’habitude je vais pas m’y tenir * se flagelle un peu mais pas trop parce que a déjà très très bobo sans ça *
    Le truc qui m’a fait sourire c’est que tu dis toujours “faites ça soigneusement, pas comme moi parce que moi ça marche bien en le faisant comme une sauvage”, sauf que pour les sourcils tu es toute douce comme tu nous dis de le faire, peut-être parce que tu t’y intéresses depuis plus longtemps ? Bref c’était pas d’un intérêt démentiel oups :)

    ↰ Répondre
  • #16 Xnedra le 13 août 2009 à 11 h 34 min

    Hélène: Oooooooooh mais non (oui je sais que tu plaisantes, j’ai vu le “;-)), enfin je te montrerai une photo, tu verras que ca marche pas sur moi (et un truc beau, quand ca marche pas, c’est dommage).

    ↰ Répondre
  • #17 Farritas le 13 août 2009 à 11 h 36 min

    c’est à dire? Est ce qu’il faut que j’enlève un demi centimètre à peu près? Je suis désolée, mais je ne suis pas très douée pour ça…

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 13 août 2009 à 11 h 46 min

    Stéphanie (mais une autre): ben c’est surtout que les sourcils, si tu y vas comme une sauvage, ça peut crainder vraiment (genre si tu épiles trop ;-)

    Xnedra: d’ac, j’attends ça ;-)

    Farritas: compte plutôt en nombre de poils qu’en centimètres ; si tu arrives à poster une photo plus grande, j’essaierai de te bidouiller un truc ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 Xnedra le 13 août 2009 à 11 h 47 min

    http://img11.imageshack.us/img11/4306/noeils.jpg

    (bon spa idéal, la lumière est pourrie et je suis à moitié tournée, mais il me semble qu’on voit bien le sourcil droit, pas coiffé, bien sûr)

    ↰ Répondre
  • #20 Farritas le 13 août 2009 à 11 h 54 min

    Merci beaucoup, c’est très gentil à toi…!

    [img]http://img40.imageshack.us/img40/8109/sourcilsdeux.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 13 août 2009 à 12 h 10 min

    Bon je vais essayer de poster la photo (je suis nulle, je le fais jamais dans lse commentaires ;-))

    [img]http://www.monblogdefille.com/blog/wp-content/uploads/2009/08/sourcils-farritas-2.jpg[/img]

    Donc je retirerais quelques poils sous la tête, j’étofferais la queue, et j’accentuerais l’arc (j’ai travaillé que sur l’oeil droit, je suis très très nulle en photoshop et c’est déjà beaucoup pour moi ;-))

    Naturellement, tout ça ne sont que des suggestions et n’engagent que moi ;-)

    ↰ Répondre
  • #22 Elhadi le 13 août 2009 à 12 h 11 min

    et on fait quoi quand à la base nos sourcils sont trop court et droit…

    (sniiiiiiiifffffff)

    ↰ Répondre
  • #23 Farritas le 13 août 2009 à 12 h 14 min

    Merci à toi d’avoir pris le temps de faire ça… Je comprends mieux !

    ↰ Répondre
  • #24 Elhadi le 13 août 2009 à 12 h 18 min

    [img]http://img31.imageshack.us/i/sourcil.jpg/[/img]

    est-ce-que se faire tatouer les sourcils est une bonne solution???

    plus je vais chez les esthéticiennes pire c’est! donc je préfère les massacrer à la maison maintenant, c’est moins cher lol

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 13 août 2009 à 12 h 22 min

    Elhadi: NOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Jamais le tatouage des sourcils, jamais !!!!
    Ca finit toujours par virer au gris ou à l’orange, ça se voit, je n’ai JAMAIS vu qqn sur qui ça fasse naturel !!
    JAMAIS !!! ;-)

    Farritas: je t’en prie, j’espère que ça t’aidera ;-)

    ↰ Répondre
  • #26 Isabelle (ex parisienne) de Toulouse le 13 août 2009 à 12 h 31 min

    Moi je suis ravie de cette nouvelle video: je suis bloquée chez moi depuis deux mois après une opération des pieds, alors c’est une joie à chaque fois! Et puis j’ai testé immédiatement, et il n’y a rien retoucher: c’est pile poil l’alignement. Merci Hélène. Une suggestion/demande pour une futue video: pourrais-tu nous faire un sujet sur le crayon contour des lèvres: je n’ai jamais réussi à dompter ce truc…

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 13 août 2009 à 12 h 47 min

    Isabelle (ex parisienne) de Toulouse: pfff non je crois aps que je vais pouvoir faire une vidéo là-dessus, j’ai jamais réussi à le dompter non plus, et la plupart du temps je trouve ça inutile et/ou pas joli ;-))

    ↰ Répondre
  • #28 mia le 13 août 2009 à 13 h 17 min

    Pour farritas je me suis amusé après avoir vu la vidéo d’ Hélène à refaire ton sourcil…(très rapidement..) ((j’èspere que l’image marche cette fois =))
    [img]http://img525.imageshack.us/img525/8109/sourcilsdeux.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 13 août 2009 à 13 h 21 min

    mia: waow, tu maîtrises drôlement mieux photoshop que moi !
    Cela dit, même si c’est parfaitement réalisé, pour mon goût c’est un peu fin (je dit bien “pour mon goût”, farritas fera bien ce qu’elle veut ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 Sophie-Pivoine le 13 août 2009 à 13 h 22 min

    Oups … tout à mon désespoir, j’ai oublié de prendre des news de ta vertèbre …

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 13 août 2009 à 13 h 27 min

    Sophie-Pivoine: gni ? ché désespoir ?
    C’est gentil de penser à ma cervicale ;-) Elle es toujours coincée, mais un poil moins (j’ai fait la vidéo hier) ;-)

    ↰ Répondre
  • #32 mia le 13 août 2009 à 13 h 29 min

    Totalement d’accord avec toi Hélène…c’est trop fin (à mon gout aussi)…mais bon j’ai fais ça vite juste pour enlever l’effet tête de spermatozoide (je retiens l’expression, je retiens )
    =)

    ↰ Répondre
  • #33 girondine33 le 13 août 2009 à 13 h 39 min

    Bonjours a toute ..
    Merci de cette vidéo ..
    Comme tu peux voir sur ma photo si j’arrive a l’envoyer mes sourcils n’ont aucune forme ..
    J’ai eu Quelque petits Probleme avec eux du a un accident etant plus petite ..
    Je ne sais pas comment regler ce probleme .
    Pour Moi ils sont horrible ..
    Que me conseillerai-tu pour que ca fasse plus jolie ..
    Bsx

    [URL=http://img22.imageshack.us/i/cimg1365vsw.jpg/][IMG]http://img22.imageshack.us/img22/4993/cimg1365vsw.jpg[/IMG][/URL]

    ↰ Répondre
  • #34 guessemma le 13 août 2009 à 13 h 41 min

    C’est très instructif tout ça ! Je vais vérifier mes lignes de ce pas…

    ↰ Répondre
  • #35 girondine33 le 13 août 2009 à 13 h 42 min

    [img]http://img25.imageshack.us/img25/5637/cimg1365i.jpg[/img]

    Jespere que l’a sa marchera
    bsx

    ↰ Répondre
  • #36 Farritas le 13 août 2009 à 14 h 21 min

    Merci Mia c’est très gentil ! Je sui actuellement en pleine séance d’épilation de sourcils !! :) Je pense que je ne les épilerai pas aussi fin, d’ailleurs, je me rend compte qu’il ne faut pas en enlever beaucoup pour arriver au résultat d’Hélène!

    ↰ Répondre
  • #37 Cécile de Brest le 13 août 2009 à 14 h 33 min

    Merci pour cette vidéo instructive !
    Surtout que grâce à toi, je viens de découvrir des produits Avène que je ne connaissais pas, hi hi hi, ça ne va pas durer ;-)))

    ↰ Répondre
  • #38 baboune le 13 août 2009 à 14 h 51 min

    Ah oui, ça c’est cool une vidéo sur les sourcils. Moi qui attendais avec impatience tes précieux conseils au sujet des miens… :))
    Depuis que j’ai envoyé ma demande de ravalement dans la rubrique “mes yeux”, je me suis essayée à la mise en forme des ces deux bêtes. Et bien, malgré le fait que ce ne soit pas super bien fait, je dois reconnaître que l’effet est vraiment bluffant. J’ai l’impression de redécouvrir mon regard qui est devenu à la fois plus ouvert et plus reposé.
    Merci beaucoup à toi hélène!
    J’attends maintenant les conseils de forme de maquillage pour mes paupières car ceux que tu nous avaient conseillés chez Marlena sont trop difficiles à réaliser pour moi, et je trouve tes conseils plus adaptés à la personnalité de chacune des demandes. Merci docteur devrais-je dire ?

    ↰ Répondre
  • #39 Vanessa le 13 août 2009 à 14 h 59 min

    Je suis en retard à cause du décalage horaire… donc je rebondis sur le depart.
    !!! Chouette des publicatiooooons en semaine de video. !!! Heureusement que en ce moment les quelques bloggeuses non en vacances postent… c’est tres tres agreable. bref. Bonne journee sourcils les filles ;)

    ↰ Répondre
  • #40 Farritas le 13 août 2009 à 15 h 01 min

    Et voilaaaa ! :)
    *

    [img]http://img21.imageshack.us/img21/9006/sourcils3.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #41 Isabelle (ex parisienne) de Toulouse le 13 août 2009 à 15 h 10 min

    Hélène: Cela confirme: si toi tu n’y arrives pas: je peux les balancer en vrac!

    ↰ Répondre
  • #42 bambou le 13 août 2009 à 15 h 15 min

    Bonjour Hélène et toutes les filles! Je suis nouvelle j’ai vu le lien de ton blog dans un article de Elle (lille) en juin dernier à propos des soirées troc je suis ravie d’être venue ça me permets d’apprendre des trucs en maquillage. J’ai les soucils plutôt droit comme Xnedra
    [url]http://bambou34.free.fr/upload/08-07-31/meIMG_3284.JPG[/url]
    Sur la photo c’est mon maquillage pour sortir j’ai beaucoup à apprendre ;) . Je ne me maquille pas au quotidien quand je vais en cours souvent je pars à 6h20 de chez moi pas trop le courage ni le temps mais c’est ma dernière année après j’espère trouver un travail moins loin.

    ↰ Répondre
  • #43 La Kékounette le 13 août 2009 à 15 h 20 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles !!!!

    Merci pour cette vidéo Hélène, je suis une hystérique des sourcils. Les miens m’agacent souvent, alors cette fois ci, j’ai essayé de bien suivre tes conseils !!!! Qu’en dis-tu?
    Merci !

    [URL=http://img168.imageshack.us/i/sourcilsk.jpg/][IMG]http://img168.imageshack.us/img168/9331/sourcilsk.th.jpg[/IMG][/URL]

    ↰ Répondre
  • #44 bambou le 13 août 2009 à 15 h 29 min

    Voila une autre photo de face, je pense que le maquillage comme tu le fais dans ta vidéo pourrais me permettre d’avoir un arc
    [img]http://bambou34.free.fr/upload/09-08-13/mini/IMG_4301.JPG[/img]
    Merci beaucoup pour tout tes conseils.

    ↰ Répondre
  • #45 sarah superflu le 13 août 2009 à 15 h 55 min

    Moi j’ai deux sourcils complètement asymétriques (l’un spermatozoidal et l’autre non), et l’épilation a beau équilibrer un peu le truc c’est quand même vachmenet plus visible que chez d’autres personnes.
    Mais c’est vrai que le gel waterproof de MUFE est super: je passe ma journée à me passer la main sur le visage et donc sur les sourcils et là rien ne bouge!
    Par contre j’ai le numéro 3 conseillé par une maquilleuse lors de mon module “banane” (rien à voir, mais bon, une fois le module terminé on a papoté) et c’est vrai qu’il est quand même très sombre donc j’en mets des micro quantités.

    ↰ Répondre
  • #46 Sophie-Pivoine le 13 août 2009 à 16 h 16 min

    GRRR !!!
    Mon message n’est pas passé … !

    ↰ Répondre
  • #47 Mannick le 13 août 2009 à 16 h 29 min

    Merci Hélène, j’adore toutes tes vidéos maquillage, et par chance je peux les visionner de mon travail, puisque je travaille à domicile sur ordi…
    Ceci étant, moi les sourcils c’est une cata, oui, j’ai donc mes 50 balais et j’ai vu défiler pas mal de modes les concernant, disons que je suis née pendant la mode des sourcils hollywoodiens (à la marlène) si tu vois ce que je veux dire, donc l’horreur de nos jours, et que de fins à épais, pendant ce demi-siècle j’en ai vu de toutes sortes, sauf que… ben oui, il a bien fallu que je suive, avant je ne les épilais quasiment pas, et puis un jour, j’en ai eu marre de ces deux trucs, alors j’ai fait le vide, enfin pas tout non plus hein… et depuis c’est la cata, ils sont restés fins, mal épilés, mauvaise forme, etc… heureusement grâce à ma chère esthéticienne, petit à petit les dégâts se réparent… mais il en faut du temps, d’ailleurs à ce sujet j’ai une question idiote, pourquoi les sourcils çà ne repousse que peu et que pour les mollets, çà repousse grand V ???
    Parenthèse !
    J’ai adoré le coup du pinceau en biseau que je n’ai jamais utilisé, tu penses que je vais foncer de ce pas me procurer le nécessaire, et te revisionner après le job !
    Farritas, tu as des yeux magnifiques, enfin moi je trouve, comme ils sont beaux, et tes sourcils me semblent au top …
    Merci Hélène et comme je suis encore un peu nouvelle, j’adore me passer toutes tes petites vidéos, et me replonger dans ton petit livre que j’avais adoré, truffé de super conseils et plein d’humour.
    Bon courage pour la vertébre, oui çà fait mal, je sais, et oui la codéine, çà vous shoote votre homme en l’occurence votre “femme” d’une drôle de façon, mais bon çà calme à côté et tant mieux, alors tiens bon la barre !

    ↰ Répondre
  • #48 guessemma le 13 août 2009 à 16 h 33 min

    Bon, j’ai fait les lignes ! ;-) Apparemment, mes sourcils sont pile de la bonne longueur “vers l’extérieur”, mais trop longs “vers le nez” : j’ai pu ôter un bon demi-centimètre, et encore, je pourrais me permettre quelques mm de plus, mais j’ose pas (changement trop radical par rapport à l’original en une seule journée ;-))… En tout cas c’est déjà pas mal du tout.

    ↰ Répondre
  • #49 funambuline le 13 août 2009 à 16 h 34 min

    Isabelle (ex parisienne) de Toulouse: contrairement à Hélène, je trouve les crayons contours des lèvres très très très utiles !!! Par contre, toujours de couleur neutre ou le même ton (voire un peu plus clair) que le rouge à lèvre utilisé sinon, donc en cas de contour des lèvres voyant et/ou plus foncé que le RAL, on risque le look de speakrine de la télé syrienne !

    J’en ai deux, un neutre (couleur de mes lèvres) et un rouge. Je commence toujours par faire le contour de mes lèvres, par petits morceaux, surtout sans déborder. Puis je “remplis” la bouche. Ensuite je pose le RAL. J’enlève le surplus avec un kleenex, puis re-RAL, re-kleenex et re-RAL. Et hop, ça tient des heures (si c’est du bon matos), ce qui est IMPOSSIBLE sans crayon à lèvre. En plus, ça ne déborde pas, ça ne file pas, buts premiers du crayon.

    En fait, pour ne pas “déborder” avec ton crayon, c’est un peu comme avec l’eye-liner, il faut avoir le coude ou la main callés et y aller par petits morceaux, à l’INTERIEUR de la lèvre, par en dehors !

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 13 août 2009 à 16 h 57 min

    girondine33: je serais toi j’épilerais les quelques poils qui descendent sur la paupière, sous la queue du sourcil, et je maquillerais le tout à la poudre pas trop foncée pour donner une petite harmonie supplémentaire ;-)

    Cécile de Brest: les crayons à sourcils ? Tu es incorrigible ;-)))

    baboune: ça change tout hein, de s’occuper de ses sourcils ! J’adore, je trouve ça hyper intéressant ;-)

    Vanessa: merci ;-))

    Farritas: ahhhhhhhhhhhhhh !!! C’est génial de voir le résultat aussi vite !!! Ca change tout, tu as super bien réussi le truc !!!!!

    Isabelle (ex parisienne) de Toulouse: meuh non voyons, je suis juste nulle en bouche parce que ça m’intéersse pas, mon truc c’est les yeux ; mais ça ne veut pas dire que c’est difficile en soi ;-)

    La Kékounette: rah va falloir retenter le coup ;-)

    bambou: sois la bienvenue ;-) Tes sourcils sont très jolis, effectivement si tu veux un arc tu peux forcer le maquillage de la partie supérieure de al ligne (avec un fard assez clair hein ;-).

    sarah superflu: oui c’est chiant, le 3 est trop sombre, en fait ; moi aussi j’avais acheté celui-là en premier, et en fait le 2 me convient mieux (et pourtant les poils de mes sourcils sont noirs, comme quoi faut pas s’y fier pour choisir la couleur du maquillage, à cet endroit-là).

    Sophie-Pivoine: et il n’est pas dans les spams ni rien, j’ai vérifié…

    Mannick: ben oui, moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi les sourcils finissaient par cesser de repousser, et pas les autres poils du corps… c’est nul ;-)
    Merci pour tout, en tout cas ;-)

    guessemma: tua s raison d’y aller doucement, il ne faut pas se laisser emporter sinon après on regrette.
    Attend quelques jours, et vois ce que tu en penses ;-)

    ↰ Répondre
  • #51 mia le 13 août 2009 à 17 h 04 min

    Farritas: Wouaa ! C’est top (à mon humble avis ^^) ça change franchement ! Bravo !
    Je me permet de mettre un petit avant après qu’on vois bien la différence
    [img]http://img148.imageshack.us/img148/951/sourcilsdeux1.jpg[/img]
    [img]http://img229.imageshack.us/img229/9006/sourcils3.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 13 août 2009 à 17 h 13 min

    mia: yessssssssssss !! Voilà ce que je voulais : voir les deux côte à côte !
    C’est super parlant, merci beaucoup mia !

    ↰ Répondre
  • #53 Deilema le 13 août 2009 à 17 h 16 min

    Chouette une vidéo sur les sourcils :))))))))
    Moi qui n’aime pas les miens, j’ai déjà été ravie de constater qu’ils ne sont pas trop courts ni trop épilés au milieu. C’est toujours ça !!!!
    En revanche, pour les desespérées de la discipline de mon espèce, tu aurais pu préciser comment les coiffer et les faire tenir (tu sais, avec un petit mascara hollandais pas cher, par exemple), ou comment les couper.
    Ceci dit, l’essentiel étant de lutter contre les sourcils trop épilés et/ou spermatozoïdaux, je dirais que la mission est accomplie :)))

    Farritas: C’est hyper joli, ça t’ouvre le regard je trouve.
    J’ai comme toi un espace très étroit entre le pli de la paupière et le sourcil, et épiler permet d’avoir l’air un peu moins sévère, d’une part, et de gagner de la place pour le fàp d’autre part.
    Bref que du bénéf’ ;)))

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 13 août 2009 à 17 h 18 min

    Deilema: rah mince tu as raison, j’ai oublié la coupe et la coiffure !!
    Sa race, va falloir que je recommence !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 mmarie le 13 août 2009 à 17 h 27 min

    Deilema: ah oui, j’ai les mêmes ;-))) eh bien moi qui étais super réfractaire à l’épilation du sourcil, depuis que j’enlève les quelques poils qui traînent sur ma paupière fixe (vraiment 4 ou 5 égarés, pas plus), d’abord c’est plus net, puis en effet ça ouvre et ça laisse de la place pour un petit highlighter ou autre fàp.

    Farritas: c’est top ! je trouvais déjà ton regard très joli “avant”, mais en version “après” wouah !

    Bon, je ne pourrai voir la vidéo que plus tard, mais j’ai hâte ! je suis ravie Hélène que tu en aies plein en réserve, merciii !

    ↰ Répondre
  • #56 lilo2 le 13 août 2009 à 20 h 04 min

    Chic, justement, je pensais te demander une vidéo sur les sourcils. Les miens sont pas trop mal je crois mais un peu clairsemés et je ne savais pas quoi utiliser comme crayon… J’espère trouver celui d’Avene près de chez moi…
    J’habite dans un trou, et par exemple, je ne trouve ma la primer potion légèrement dorée de urban decay. Je suis frustrée !

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 13 août 2009 à 20 h 11 min

    lilo2: normalement les bonnes pharamacies vendent Avène, tu devrais trouver ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #58 Saint Luc le 15 août 2009 à 23 h 26 min

    Ayé, ça remarche !!!

    C’est cool…

    ↰ Répondre
  • #59 Saint Luc le 15 août 2009 à 23 h 30 min

    … et tu vas pouvoir te détendre un peu maintenant (ou plutôt profiter de ton petit nuage rose de codéïne ;)))

    ↰ Répondre
  • #60 puce le 15 août 2009 à 23 h 41 min

    une petite question, tes sourcils, tu les as épilés “à mort” au départ?
    je pose la question parce que j’ai des beaux grands sourcils de brune auxquels je touche plus depuis des années parce qu’ils ont une forme régulière, je me contente de les brosser pour qu’ils soient “alignés” et parce que j’ai un temps fait des épilations “à la marlène diétrich période années 20” il fut un temps et c’était certes très classe mais j’avais toute la steppe de l’ukraine entre mon oeil et mon sourcil et ça devenait nawak à maquiller, en fait ça faisait hyper pas naturel et surtout j’ai cessé quand j’ai constaté que ça repoussait plus (et j’avais pas envie d’avoir une tête de vedette du muet ad vitam aeternam) et bref, comme tu as les sourcils hyper hauts, je me demandais jusqu’à quel point c’était ta forme de départ (certes très jolie et régulière mais beaucoup trop haute pour moi)

    ↰ Répondre
  • #61 happyvero le 16 août 2009 à 0 h 03 min

    Rooooooo trop fort
    j’ai pris mes mesures des sourcils et ils sont comme tu dis trop trop bien
    il me reste a “debroussailler” plus souvent et a rectifier le dessus car j’ai qq poils qui trainenet beurkkkk
    donc je continue pareil en reduisant je devant trop cool

    ouf ça refonctionne

    ↰ Répondre
  • #62 Yaloupoupou le 16 août 2009 à 0 h 14 min

    Un sujet sourcils : ouais j’en connais plus d’une dont c’est l’obsession et j’en fais partie ayant une cicatrice au milieu du sourcil droit. Non je ne suis pas une rappeuse de LA c’est juste un souvenir de Grease avec mon frère quand on avait 10 ans !! Bon je m’égare Sorry !!! Un bon produit sourcils que j’ai trouvé c’est la “cire” en pot de chez Laura Mercier car elle teinte et discipline en même temps en laissant un fini super naturel. J’ai essayé le produit MUFE waterproof qui est génial mais la Laura Mercier donne un fini plus naturel. Et puis pour la “remise en forme” de mes deux caterpillars (chenilles en anglais référence à un épisode de “Friends” Oups je m’égare encore !!!) un passage tous les 2-3 mois chez Sephora au Brow Bar Benefit où les filles font des merveilles !!!!! Quand on dit que les sourcils c’est UN SUJET, y peuvent pas comprendre les autres !!! Bon week-end à toutes

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 16 août 2009 à 1 h 16 min

    Saint Luc: j’aurais jamais cru voir ça un 15 août au soir ! J’ai été mauvaise langue ;-)

    puce: ah ben alors ça c’est la question à 100 balles, vu que ça doit bien faire 20 ou 25 ans que je les épile, j’ai zéro souvenir de leur forme d’origine ! Faudra que je cherche des potos de moi enfant, pour voir ;-)

    happyvero: bravo ! ;-)

    Yaloupoupou: c’est vrai ?? Le Brow Bar de Benefit est vraiment recommandable ? C’est une info importante ça, merci !

    ↰ Répondre
  • #64 Gegeouille le 16 août 2009 à 1 h 30 min

    Ah, le sujet tombe bien! J’ai toujours galéré avec mes sourcils, je suis passée par une phase de spermatozoïdite aigüe à l’adolescence, ne sachant comment gérer leur assymétrie… Hé oui, le gauche est droit, aplati, et le droit arrondi. Si quelqu’un arrive à me photoshoper quelque chose, ou a des conseils, pour assortir un peu mieux ces deux-là, je le remercie d’avance.
    [img]http://img14.imageshack.us/img14/6207/sourcils.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #65 Hikari le 16 août 2009 à 1 h 39 min

    ça y’est j’ai enfin décidé de faire le débroussaillage moi aussi !

    [img]http://img193.imageshack.us/img193/3296/sourcil.png[/img]

    Désolée pour la qualité mais j’ai pas pu faire mieu, je n’ai vraiment pas l’air d’une conne à regarder ma webcam ainsi.. Pas maquillée en plus waow on dirait que je viens juste de me réveiller, c’est horrible u_u

    ↰ Répondre
  • #66 celia le 16 août 2009 à 4 h 51 min

    Yes te revoilà! finalement ton hébergeur n’est pas si mauvais!

    sinon j’ai une question basique: les produits MUF tu les trouvent où? car pour le moment je suis au fard poudre pour les sourcils, porcelaine/ browning de chez MAC avec une petite touche de gel pour les faire tenir…

    je file m’occuper de mes sourcils spermatozoïdes…!

    ↰ Répondre
  • #67 celia le 16 août 2009 à 5 h 15 min

    Et voici le travail… la nuit tombe ici donc la lumière n’est pas top… voir ma peau d’aussi près m’a fait peur!

    si tu as le temps de me dire ce que tu en penses Hélène!

    [img]http://img29.imageshack.us/img29/4341/yeuxcelia.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #68 Isabelle (ex parisienne) de Toulouse le 16 août 2009 à 9 h 54 min

    funambuline: Merci Funambuline de tes conseils. Je détiens au moins quatre ou cinq crayons, jamais de foncés (!) c’est hideux. Des tons sur tons (Lancôme, Bobby Brown, MUFE) un rouge CK, un transparent et un contour chair Bourjois. Et bien avec tout çà: le bide total. Mon problème c’est que j’ai les lèvres inférieures plutôt charnues et inférieures trop fines. Mais je vais essayer ta technique. Merci encore.

    ↰ Répondre
  • #69 Chantal le 16 août 2009 à 11 h 03 min

    Youpi! tout est redevenu normal…mon retard rattrapé, je me rends compte que je comprends enfin comment je dois “m’occuper” de mes sourcils;-) merci Hélène pour cette vidéo très “éclairante” et j’attends les prochaines avec impatience!

    ↰ Répondre
  • #70 Clémy le 16 août 2009 à 11 h 26 min

    bon alors, je me risque à vous présenter mes sourcils! car je crois que c’est un peu la catastrophe car ils ne sont pas épilés pareil :(
    [img]http://img195.imageshack.us/img195/8348/sourcil.jpg[/img]
    Le truc, c’est que j’ai longtemps été complexée par une sorte de mono-sourcil épais, au début de l’adolescence, que lorsque j’ai commencé à les épiler, j’ai vraiment voulu affiner. Je suis allée une fois chez l’esthéticienne pour la forme, le reste je l’ai fait moi même.
    Je ne sais pas si ça vous arrive mais pour moi m’épiler les sourcils est destressant, du coup quand je suis fatiguée ou autre, je m’y attaque et ça a tendance à me jouer des tours puisque mes sourcils ne sont pas identiques! j’attends vos conseils ! (très bonne idée la vidéo Hélène :)

    ↰ Répondre
  • #71 Hélène le 16 août 2009 à 12 h 10 min

    Gegeouille: je vais voir ce que je peux faire ;-)

    Hikari: bienvenue, et bravo pour le résultat, c’est absolument parfait !

    celia: au US, peut-être chez Sephora ?
    Sinon ce que tu as fait sur tes sourcils est bien, mais attention, n’affine pas plus et ne monte pas plus haut sur le dessous en épilant, on commence à voir l’os de l’arcade, et il vaut mieux qu’il soit sous les poils, dans l’idéal ;-)

    Chantal: merci à toi pour ta gentillesse toujours renouvelée ;-)

    Clémy: ouiiiii, moi aussi ça me calem de m’épiler les sourcils ! ;-))
    Bon, ton sourcil droit est (à mon avis) parfait, si arrives à faire repousser un peu le gauche en épaisseur pour avoir la même chose, ça sera nickel.

    ↰ Répondre
  • #72 mia le 16 août 2009 à 12 h 18 min

    Gegeouille: Pour le photoshop je peux bien t’aider…pour les conseils je laisse hélène s’en charger =)

    http://img10.imageshack.us/img10/6207/sourcils.jpg

    http://img16.imageshack.us/img16/9346/sourcils2.jpg

    ↰ Répondre
  • #73 Clémy le 16 août 2009 à 12 h 18 min

    ok donc c’est juste une histoire d’épaisseur et pas de ligne et tout?
    ouf ! je vais essayer de me calmer pour pas enlever trop de poils, c’est vrai que les sourcils ça change vraiment le regard selon la façon dont ils sont épilés, Merci pour le conseil en tous cas !

    ↰ Répondre
  • #74 mia le 16 août 2009 à 12 h 22 min

    Gegeouille: Pour le photoshop je peux bien t’aider…pour les conseils je laisse hélène s’en charger =)
    [img]http://img197.imageshack.us/img197/6207/sourcils.jpg[/img]

    [img]http://img30.imageshack.us/img30/9346/sourcils2.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 16 août 2009 à 12 h 25 min

    Clémy: non la ligne est parfaite !

    mia: c’est hyepr gentil de faire ce boulot !
    Alors ne le prends pas mal hein, vraiemnt je trouve ça adorable à toi, mais là une fois de plus c’est trop fin pour mon goût, trop rond, trop lisse, je trouve que le regard de Geogouille perd de la douceur.
    Je vais essayer de bidouiller de mon côté ;) (le résultat va être immonde, je vous préviens ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 mia le 16 août 2009 à 12 h 48 min

    Hélène: Pas de problème =) On voit très bien que ça fait pas naturel..

    ↰ Répondre
  • #77 Clémy le 16 août 2009 à 12 h 51 min

    j’utilise souvent photoshop, peut être puis je être utile?!
    voici un exemple (je ne sais pas du tout si ça convient):

    [img]http://img15.imageshack.us/img15/6207/sourcils.jpg[/img]
    [img]http://img40.imageshack.us/img40/7025/sourcilscopie.jpg[/img]

    tu utilises quel outil Hélène pour arranger les sourcils?

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 16 août 2009 à 13 h 11 min

    Clémy: j’utilise Photoshop, mais seulement l’outil pansmeent, je ne sais rien faire d’autre ;-)

    Gegeouille: voilà ce que j’ai bricolé, j’ai travaillé seulement le sourcil droit, en fait il y atrès peu d’épilation, surtout du maquillage pour étoffer le haut et la queue, et accentuer l’arc :

    Avant :
    [img]http://www.monblogdefille.com/blog/wp-content/uploads/2009/08/sourcils-geogouille.jpg[/img]

    Après :
    [img]http://www.monblogdefille.com/blog/wp-content/uploads/2009/08/sourcils-geogouille-2.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #79 Estha le 16 août 2009 à 19 h 04 min

    Alors voilà mes photos bricolées, ça devrait marcher ce coup-ci j’espère!

    avant:
    [img]http://i83.servimg.com/u/f83/09/03/94/40/dsc01710.jpg[/img]

    après??
    [img]http://i83.servimg.com/u/f83/09/03/94/40/dsc01711.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #80 Estha le 16 août 2009 à 19 h 06 min

    Bon c’est laborieux… tu sais ce qui serait top Hélène? mais je ne sais pas si c’est possible: un outil de prévisualisation du commentaire avant de le poster!

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 16 août 2009 à 19 h 13 min

    Estha: ça doit pouvoir se faire, je vais en parler à Webmaster Magique ;-)

    ↰ Répondre
  • #82 elhadi le 16 août 2009 à 21 h 14 min

    Hélène: oh mince moi qui pensait encore avoir une petite chance, bon là ce que je fais c’est que je maquille mes sourcils pour épiler en dessous, mais il me manque tout de même facilement deux cm de sourcils pour avoir une belle forme, je n’ai jamais eu de sourcil à cet endroit, malheureusement je n’ai pas réussi à envoyé de photo… et j’ai eu un bug avec ton blog pendant trois jours (grande dépression)

    ↰ Répondre
  • #83 celia le 16 août 2009 à 21 h 57 min

    Hélène: ce n’est pas l’os mais la démarcation de mon bronzage :D

    sinon il y a des Sephora, ici mais je ne suis pas très fan de ce magasin, je le trouve vulgaire, même catégorie que les brassières et les bandeaux… bizarre hein :)

    ↰ Répondre
  • #84 Saint Luc le 16 août 2009 à 22 h 01 min

    elhadi: ce n’était pas ta faute, c’est l’hébergeur du site qui avait décidé de prendre quelques vacances là comme ça…
    Ré-essaie donc pour tes photos, ça devrait marcher maintenant.

    ↰ Répondre
  • #85 La Kékounette le 17 août 2009 à 0 h 39 min

    [EDIT : je retente le coup du postage de sourcils donc…]

    Bonjour Hélène, bonjour les filles !!!!

    Merci pour cette vidéo Hélène, je suis une hystérique des sourcils. Les miens m’agacent souvent, alors cette fois ci, j’ai essayé de bien suivre tes conseils !!!! Qu’en dis-tu?
    Merci !
    [img]http://img168.imageshack.us/img168/9331/sourcilsk.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 17 août 2009 à 1 h 23 min

    La Kékounette: j’en dis qu’ils sont aussi sublimes que tes yeux ! Bon sang, quelle ligne !!!
    Mais n’affine pas plus hein ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 Gegeouille le 17 août 2009 à 13 h 31 min

    Merci les filles d’avoir pris le temps de me photoshoper!

    mia: Bon, j’suis pas trop pour cette version, trop fins, et trop de boulot ;)

    Clémy: Euh, c’est pas symétrique non? Même sur photoshop il veut pas se laisser épiler ce foutu sourcil gauche ;)

    Hélène: C’est bête j’avais une chance sur deux, c’est le gauche qui m’ennuie le plus et qui fait son rebelle, mais j’vais essayer d’adapter dessus ce que t’as fait à droite (j’vais me les massacrer ;))

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 17 août 2009 à 14 h 32 min

    Gegeouille: je sais, j’ai pris l’option fastoche en travaillant sur le droit, le gauche est un peu plus emmerdant ;-), mais pas tant que ça au final parce qu’il y a clairement plus de travail de maquillage que d’épilation, sur toi, à mon avis.

    ↰ Répondre
  • #89 Gegeouille le 17 août 2009 à 17 h 13 min

    Hélène: C’est à dire? Colorer mon coin dégarni? Et arrondir un peu l’arc? Désolée j’suis chiante mais moi quand on m’fait pas un dessin j’ai du mal ;)

    ↰ Répondre
  • #90 La Kékounette le 18 août 2009 à 0 h 31 min

    Hélène: Merci beaucoup !
    C’est grâce à tes conseils avisés !!!

    En tous cas, je ne les affinerai pas plus, c’est déjà la limite là en fait! Mais je les aime bien fins, parce que “à l’état sauvage”, ils sont hypers denses et touffus !!!!! (trop glam’ je sais…)

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 18 août 2009 à 11 h 23 min

    Gegeouille: ben je t’en ai fait un, de dessin ;-) N’arrondis aps l’arc, c’est joli, un vrai arc ;-) Au contraire, marque-le un peu plus, et n’épile que très peu le dessous, pour rattraper une ligne harmonieuse entre la tête et la queue.

    La Kékounette: ah mais c’est magnifique, les sourcils denses !

    ↰ Répondre
  • #92 elhadi le 18 août 2009 à 20 h 33 min

    [img]http://img411.imageshack.us/i/lodiedeux.jpg/[/img]

    je ne sais pas si on voit bien comme je ne suis pas chez moi j’ai fais avec les photos facebook, là j’essaye de leur donner une forme un peu moins rectangulaire je profite de l’été pour faire repousser, mais c’est pas évident j’ai peur que sur certaines parties celà ne repousse jamais….

    ↰ Répondre
  • #93 elhadi le 18 août 2009 à 20 h 37 min

    [img]http://img30.imageshack.us/img30/6626/lodiedeux.jpg[/img]

    loool on va y arrivé à force ^^

    ↰ Répondre
  • #94 elhadi le 18 août 2009 à 20 h 40 min

    juste pour le délire de faire comme lullaby et hélene

    allé on précise le maquillage mdr

    alors un bleu maybeline, le 83 make up for ever, un rose sephora, un blanc agnes B, mascara agnes B, crayon khol noir quelconque et poudre bourgeois ^^

    ↰ Répondre
  • #95 kamo le 18 août 2009 à 23 h 41 min

    Bonsoir
    En tout cas, comme ca fait longtemps que je te lis, j’ai acheté depuis longtemps – et je m’en félicite – un pinceau biseauté Mac et je finis un vieux fap kaki, avec ca, je fais un peu comme “une toile de fond” puis je mets quelques traits de crayon (Dior spécial sourcils), puis j’estompe avec une petite brosse
    Il faut que je précise que mes sourcils sont peu visibles, clairsemés.
    Je vais acheter le produit Mufe que tu conseilles, car il est vrai que ce que je fais a tendance à s’estomper un peu dans la journée.
    Merci pour cette video spécial sourcils.
    De plus, toutes les photos qu’envoient les filles, c’est fort intéressant aussi.

    ↰ Répondre
  • #96 funambuline le 19 août 2009 à 9 h 12 min

    kamo: pour faire tenir le fard à sourcils, j’utilise le mascara transparent de Essence qui coûte rien du tout. ça coiffe les sourcils et fixe le fard.

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 19 août 2009 à 12 h 17 min

    kamo: je suis ravie que ça serve, merci à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #98 kamo le 19 août 2009 à 19 h 16 min

    Merci Funambuline pour ton conseil, je vais aller voir ca aussi.

    ↰ Répondre
  • #99 Rin@makeup le 22 août 2009 à 13 h 39 min

    voici mon p’tit sourcil gauche, avec mon piercing !!! en forme de p’tit “spermato” comme les aime Hélène !! :-)
    bye
    [img]http://img193.imageshack.us/img193/2455/photo135fyj.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 22 août 2009 à 14 h 21 min

    Rin@makeup: je suis au regret de t’annoncer que ton sourcil n’est pas en forme de spermatozoïde, il est juste trop fin (à mon goût, que je ne prétends pas universel) ;-)
    Et en plus c’est le droit, pas le gauche ;-)

    ↰ Répondre
  • #101 Rin@makeup le 22 août 2009 à 14 h 51 min

    c’est la gauche ! photo prise avec webcam !
    j’ai l’impression que tu l’as mal pris !!! sniff, c’était pour rire ! :-)
    biz

    ↰ Répondre
  • #102 Hélène le 22 août 2009 à 14 h 56 min

    Rin@makeup: ah non pas du tout, je rectifiais juste ;-) (si je me mets à mal prendre ce genre de choses, je suis pas sortie du bois ;-))

    ↰ Répondre
  • #103 Farritas le 22 août 2009 à 15 h 51 min

    Je rentre de vacances et je vois ces compliments ! Merci beaucoup ! Grâce à toi Hélène, je “maîtrise” plus l’art du sourcils…!
    A très vite

    ↰ Répondre
  • #104 Pauline le 1 septembre 2009 à 15 h 35 min

    Niveau couleurs pour les fards MAC utilisés pour les sourcils tu donnes des conseils pour les brunes et les blondes; mais pour les couleurs entre les deux (styles châtain clair) on doit s’orienter vers plutôt le concrete ou le copperplate? Oo’

    ↰ Répondre
  • #105 Hélène le 1 septembre 2009 à 15 h 56 min

    Pauline: ben ça dépend de la couleur de tes sourcils, pas de celle de tes cheveux ;-)

    ↰ Répondre
  • #106 Pauline le 1 septembre 2009 à 17 h 55 min

    mmm je n’avais pas pensé comme çà en fait.
    bon alors… si j’en juge bien la photo, le grand gagnant serait le Copperplate..?

    [img]http://yfrog.com/5g290709j[/img]

    ↰ Répondre
  • #107 Pauline le 1 septembre 2009 à 18 h 00 min

    erf comme tout débutant qui se respect je vais avoir des misères avec les photos à poster…Oo” 2ème essai??

    [img]http://img196.imageshack.us/img196/6207/290709.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #108 Pauline le 1 septembre 2009 à 18 h 01 min

    toutes mes excuses c’est un peu grand :s

    ↰ Répondre
  • #109 Hélène le 1 septembre 2009 à 18 h 05 min

    Pauline: le Coquette serait idéal, si tu arrives à le trouver (moins gris que le Copperplate et moins foncé que le Concrete).

    ↰ Répondre
  • #110 Pauline le 1 septembre 2009 à 18 h 18 min

    Ouki! Merci beaucoup pour tes conseils =P

    ↰ Répondre
  • #111 zililou le 15 septembre 2009 à 11 h 30 min

    salut hélène….comme j’aiiime tes vidéos lol c’est ma fille qui désespère èarce que depuis que je connais ton blog je surf sur tes tutos au grand détriment de ses jeux dora online LOL bref revenont au sujet! les sourcils! j’aimerais ton avis sur les miens tout en précisant que hé oui, j’ai eu 15 ans un jour dans ma vie ou je surépilais mes sourcils, ducoup y a plus ou moin rien de plus qui pousse, j’aimerais avoir ton avis compte à la couleur à utiliser (noir ou brun?) et si je devrais les epaissir ou pas au crayon ou juste les foncer. sur ces belels paroles j’essai de te trouver une photo d emes sourcils a nu lol et la ça fais 10mn que je fouille dans mes dossier sans trouver…j ai tendance a les passer au crayon souvent! bin encore 2mn je desespere pas de trouver!…ha voilà !!!!(15 mn plus tard)

    [img]http://img149.imageshack.us/img149/2774/img0658cb.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #112 zililou le 21 septembre 2009 à 10 h 29 min

    une petite réponse hélène si tu as le temps?

    merci biz

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 21 septembre 2009 à 10 h 35 min

    zililou: bon, la ligne est bonne et longue, c’est le plus important même si en effet ils me semblent un peu fins.

    Tu peux facilement les densifier avec un fard poudre (Concrete chez MAC, oui, toujours lui ;-) ; si tu veux les densifier encore plus tu peux mettre du crayon (là par contre j’ai pas de référence à te proposer) plus du fard poudre par dessus.

    Tu peux élargir un peu la ligne, mais pas trop, ça risque de se voir et de faire artificiel. Il vaut mieux juste densifier le tout, je pense.

    ↰ Répondre
  • #114 douline le 25 septembre 2009 à 10 h 52 min

    bonjour je suis adeline j’adore vos vidéo c’est génial.je sais que mes sourcils ne sont pas du tout top car étant jeune j’ai trop épiler et je n’ai jamais réussi a ratrapper j’aurai voulu savoir ce que vous en pensiez.j’aurai voulu avoir vos conseil ou je doi les laisser ou comment faire ou me montrer ce que ca pourrez donner.

    [img][url=http://img62.imageshack.us/i/sdc11115.jpg/][img=http://img62.imageshack.us/img62/9619/sdc11115.th.jpg][/url][/img]

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 25 septembre 2009 à 11 h 52 min

    douline: bienvenue à toi ;-)
    Alors perso les rallongerais au crayon vers l’intérieur parce qu’ils me semblent un peu trop écartés, puis je mettrais un peu de fard poudre par-dessus et sur les longueurs pour intensifier.

    ↰ Répondre
  • #116 zililou le 26 septembre 2009 à 10 h 03 min

    merci hélène

    ↰ Répondre
  • #117 Céline le 3 octobre 2009 à 12 h 59 min

    Bonjours Hélène,
    J’ai regardez ta vidéo et cela m’a beaucoup plus.
    Tu a des sourcils magnifique.
    J’ai toujours rêvé d’avoir des sourcils en arc mais je ne sais pas comment m’y prendre et je ne sais pas si je peut le faire.
    Je vous laisse une photo, j’attend ta réponse.
    Merci
    [img]http://img39.imageshack.us/img39/6593/dsc05959s.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #118 Hélène le 3 octobre 2009 à 13 h 52 min

    Céline: bienvenue à toi ;-)
    Tes sourcils ONT un arc, tu vois les petits poils qui remontent sur le dessus ? Ben voilà, tu n’as plus qu’à l’accentuer avec du fard et tu auras ce que tu veux ;-)

    ↰ Répondre
  • #119 Céline le 3 octobre 2009 à 14 h 25 min

    Merci :)
    Il ne faut pas que j’en enlève en dessou pour l’accentué ?

    ↰ Répondre
  • #120 Céline le 3 octobre 2009 à 17 h 00 min

    Voici une autre photo.
    Je n’aime pas du tout mes sourcils, j’aimerai que la forme de l’arc sois plus accentué.
    Et que faut t-il mettre deçu ? Merci
    http://img260.imageshack.us/img260/189/dsc06119filtered.jpg

    ↰ Répondre
  • #121 Hélène le 3 octobre 2009 à 17 h 05 min

    Céline: on ne voit pas ta photo.
    Sinon tu as regardé la vidéo et la liste des produits en-dessous ??

    ↰ Répondre
  • #122 Céline le 3 octobre 2009 à 17 h 13 min

    Ah mince je me suis trompé je recommence.
    Voila
    [img]http://img260.imageshack.us/img260/189/dsc06119filtered.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #123 Emilie le 30 novembre 2009 à 12 h 04 min

    Bonjour les filles et bonjour Hélène,
    J’ai découvert ce super site par hasard et je l’adore, il y a vraiment des vidéos géniales, et Hélène tu me fais trop rire quand tu t’énerves quand tu as du gloss aux coins des lèvres !!!!!!!
    Voilà je laisse pousser mes sourcils, ils étaient un peu trop fins à mon goût, donc sur l’image c’est comme ça que je les veux, j’ai mis du crayon à sourcils car ils sont clairsemés, mais je ne sais pas si la taille et la forme que je leur ai donné sont correctes, s’il vous plait pourriez vous me dire si c’est bien ou pas et si ça ne l’est pas me donner des conseils ?!
    Merci les filles !
    [img]http://img689.imageshack.us/img689/786/imgp1907.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #124 Camille le 5 février 2010 à 10 h 55 min

    Salut à toutes !
    Voici ma “paire” qui ne me plait pas du tout ! Contre toute attente, figurez vous que je les épile (en regardant les photos, on ne dirait pas).
    Bref si une MBDFeuz experte pouvait me photoshoper tout ça ;)

    [img]http://img709.imageshack.us/img709/9930/mzieu.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #125 Hélène le 5 février 2010 à 11 h 18 min

    Emilie: je dirais qu’il y a juste trois poils à retirer sous le début (près du nez, donc), surtout sous le sourcil gauche, mais vraiment rien de plus, ils sont fournis et magnifiques.

    Camille: hem, je pense que si tu dis” s’il vous plaît” ou “merci d’avance”, tu augmentes tes chances ;-)

    ↰ Répondre
  • #126 Camille le 5 février 2010 à 15 h 01 min

    Aïe, je commence mal. Merci de me rappeler le B-A BA.

    S’il vous plait les filles, les photoshopages précédents illustrent tellement bien l’épilage à réaliser …

    J’aime pas trop trop les “merci d’avance”, quand je reçois un mail avec une demande et un “merci d’avance”, je sais que l’expéditeur, une fois qu’il (ou elle) aura obtenu l’info voulue, ne redonnera plus signe de vie.

    N’empêche, Merci pour tous les autres conseils que vous avez donné, ils me serviront !

    ↰ Répondre
  • #127 Hélène le 5 février 2010 à 16 h 55 min

    Camille: je comprends, pour le “merci d’avance”, et tu as raison, SVP suffit ;-)

    ↰ Répondre
  • #128 Camille le 7 février 2010 à 16 h 53 min

    Les filles ? Vous dites rien parce que le cas est désespéré ?

    Siouplé j’ai besoin d’aide “épilistique” !!

    ↰ Répondre
  • #129 Hélène le 7 février 2010 à 18 h 33 min

    Camille: euh non, on a peut-être juste d’autres trucs à faire ;-) Photoshop ça prend du temps, et moi, là tout de suite, j’en ai pas (du temps) ;-)

    ↰ Répondre
  • #130 Camille le 7 février 2010 à 21 h 02 min

    dacc, dacc, mais j’ai la pince à épiler qui ronge son frein ;)

    Je suis partie sur photoshop parce que je trouvais ça très illustrant mais des conseils au clavier me vont tout aussi bien.

    En fait je viens de percuter qu’il n’y a plus foule sur ce poste depuis septembre/octobre 2009, c’est peut être pour ça que je ne croule pas encore sous les conseils.

    Hélène, si tu as le temps de jeter un oeil sur mes photos et de me dire rapidement ce que tu en pense, s’il te plait, tu serais au top of ze pop :)

    ↰ Répondre
  • #131 Hélène le 7 février 2010 à 21 h 25 min

    Camille: le sourcil droit est bien, le gauche me semble un peu déséquilibré : est-ce que c’est naturel, ou est-ce que ça résulte de l’épilation (quand on est droitière, le sourcil gauche est toujours moins facile) ?

    ↰ Répondre
  • #132 Camille le 8 février 2010 à 22 h 03 min

    je pense que c’est plutôt du à l’epilation. Mais si tu me dis que tu trouve le droit bien, je vais essayer de faire la même chose au gauche.

    [img]http://img442.imageshack.us/img442/4603/mzieu3.jpg[/img]

    j’ai l’impression (mais je me trompe peut être) que la largeur du sourcil que j’ai indiquée sur la photo (celle où les poils partent vers le haut) est trop large. késsten pense ??

    Je vais épiler un chouilla mon sourcil gauche, pour voir.

    Je voulais aussi te demander: c’est ça des paupières “tombantes” ??

    ↰ Répondre
  • #133 Hélène le 9 février 2010 à 8 h 47 min

    Camille: my god, je suis complètement larguée dans tes explications !! ;-))) Mon cerveau ne doit pas être réveillé ;-))
    En revanche je suis formelle : tu n’as pas la paupière tombante (Charlotte Rampling a la paupière tombante, pour te donner un exemple parlant).

    ↰ Répondre
  • #134 Camille le 9 février 2010 à 12 h 23 min

    mouarf, tant pis. j’en reste à “le droit est bien, faire son jumeau à gauche”.

    J’ai bien capté la notion de paupière tombante, très pédagogue ton exemple.

    Merci d’avoir pris le temps d’observer mes photos. Et 1000mercis pour le coup de la paupière tombante: une pimbêche au collège m’avait dit “c’est moche t’as la paupière qui tombe”. ça m’avait vexé très fort et depuis j’étais persuadée que j’avais des yeux pas beau.
    Hoplaaaa un complexe de moins ;p

    ↰ Répondre
  • #135 Hélène le 9 février 2010 à 20 h 08 min

    Camille: les gens sont souvent très cons, au collège ;-)

    ↰ Répondre
  • #136 San le 25 mars 2010 à 11 h 29 min

    Bon les filles, j’ai une grande nouvelle qui en fait n’en est pas une puisque ca fait un an que ca existe!
    Bon, Benefit chez Sephora propose une épilation des sourcils sur le concept Brow Bar (Bar à sourcils) et le résultat est étonnant. Moi j’ai été rue de Passy dans le 16 parce qu’ils ont un grand stand. Ils dessinent le sourcil si ils n’ont pas de forme initiale.
    Ce sont des esthéticiennes à la base mais en plus elles ont une formation spéciale pour l’épilation des sourcils.
    Je trouve le concept génial. Prendre RDV, caa coute 21€!

    ↰ Répondre
  • #137 Ju le 25 mars 2010 à 13 h 33 min

    Binjour,

    Mouais, bin je bosse à 100m du Sephora rue de Passy, et quand j’y suis passée il y a peu, j’ai été ultra déçue, j’ai vraiment eu l’impression de les déranger. Mac est juste en face, et les vendeuses sont bien plus sympa !

    ↰ Répondre
  • #138 San le 25 mars 2010 à 16 h 48 min

    Ah bon? moi j’ai était très bien reçue, sur rendez-vous bien sûr. Chez MAC a ce que je sache, ils n’épilent pas les sourcils non?

    ↰ Répondre
  • #139 Hélène le 25 mars 2010 à 16 h 52 min

    San: le Brow Bar de Benefit a effectivement très bonne réputation, et MAC n’épile pas le sourcils à ma connaissance.

    Ju: tu as dû tomber sur un mauvais jour, c’est pas de bol.

    ↰ Répondre
  • #140 Lady_V le 4 avril 2010 à 17 h 51 min

    Bonjour à toutes,

    Je suis nouvelle
    J’avais posté dans les maquillages du jour, je me suis plantée.
    Pour les soucis de sourcils, ça semble plutôt être ici.
    Donc, je recommence.
    Je n’ai pas de photo à montrer, je n’ai même pas d’appareil (femme des cavernes !!!)
    Donc, j’aime bien la forme des sourcils d’Hélène. Mais ils sont si arqués que je me demande comment elle fait ?
    Ca fait comme si elle avait fait un lifting des sourcils (je sais que ce n’est pas le cas, hein… enfin je crois ?)
    Est-ce possible d’arqué ainsi toute sorte de sourcils ou bien non ?
    De plus, je dois épiler les miens tous les jours. Et ils ne sont jamais nets à la perfection parfaite comme ceux d’Hélène. Les miens poussent “en points noirs”. Et ces points noirs sont encore trop courts pour pouvoir être attrapés à la pince. Donc ça fait “pas net”.
    Des idées ou suggestions ?
    Merci !

    ↰ Répondre
  • #141 Hélène le 4 avril 2010 à 19 h 04 min

    Lady_V: bienvenue, et tu peux me parler à la deuxième personne, je suis en face de toi de l’autre côté de l’écran ;-)
    Moi aussi je vérifie mes sourcils tous les jours, c’est normal, tous les poils ne poussent pas à la même vitesse ;-)
    Et pour le côté arqué, ben c’est comme ça, il y a des gens qui ont les cheveux frisés, d’autres qui ont la peau mate, d’autres qui ont les sourcils arqués ;-)
    Cela dit tu peux épiler les tiens pour leur donner ce côté arqué, s’ils sont suffisamment fournis pour ça.

    ↰ Répondre
  • #142 Pidou le 15 avril 2010 à 11 h 03 min

    Hop re coucou
    Je me dis que vu que mon RDV sourcils a été annulé et pas encore replanifié, je peux peut-être avoir 1 ou 2 conseils utiles pour la suite …
    Voici donc mes sourcils
    [img]http://img714.imageshack.us/img714/5862/dsc1355l.jpg[/img]
    pour l’historique, il a deja fallu 4 mois avant mon mariage il y a bientôt 3 ans pour arriver à cela (ils etaient vraiment trop fin avant)
    Ils sont très clairs, ne poussent que très peu et avec un épi (en partie à cause de ma cicatrice à gauche et des micro cicatrices à droite)
    Là ça fait 1 mois que je n’y ai pas touché (à part 1 ou 2 poils hyper foncés au milieu)

    J’avoue je suis preneuse de tout conseil avisé les filles s’il vous plait !!! et soyez cash ça me gène pas du tout :-)
    D’ailleurs autre question liées, vous pensez que ça vaudrait la peine au final d’aller directement “consulter” au braw bar de bénéfit ?
    Allez j’arrete mon roman (et Merci aux courageuses qui liront tout)

    ↰ Répondre
  • #143 Hélène le 15 avril 2010 à 11 h 08 min

    Pidou: si tu dois aller à un brow bar, va plutôt à celui de Bobbi Brown au Bon Marché, la fille est exceptionnelle.

    Sinon je peux pas te dire grand chose, la phot est prise de trop loin ;-)

    ↰ Répondre
  • #144 Pidou le 15 avril 2010 à 11 h 17 min

    Hélène: oh merci pour cette info je vais me renseigner
    je tente une des photos de ce matin
    [img]http://img696.imageshack.us/img696/8854/dsc1364.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #145 Pidou le 21 avril 2010 à 22 h 46 min

    Coucou les filles
    Je vous fais un p’tit retour de mon RDV au brow bar Bobby Brown du bon marché …
    … ben c’est pas dur : je suis ravie !!!!!!!!!!!
    Effectivement, Caroline qui s’est occupée de moi a été adorable, épilation à la pince du début à la fin avec un mini coup de ciseau final. Elle m’a expliqué tout ce qu’elle faisait pour que je puisse reproduire/entretenir à la maison. Elle m’a également montré comment maquiller et corriger un chouilla la ligne là où ça doit repousser (comme Hélène avec du fard à paupières et un pinceau biseauté et des touches très légères).
    En tout cas je recommande + + + + pour la compétence et pour l’accueil !

    Et maintenant les photos :
    [img]http://img444.imageshack.us/img444/6207/sourcils.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #146 Estha le 21 avril 2010 à 22 h 58 min

    Pidou: ah oui c’est super! cela donne beaucoup plus d’intensité à ton regard, structure le visage… bravo!

    ↰ Répondre
  • #147 Sandrinette le 22 avril 2010 à 4 h 42 min

    Pidou: très impressionnant effectivement.
    Tu as de la chance d’avoir trouvé quelqu’un de compétent et qui t’explique tout aussi bien. ;)
    Ca me fait très plaisir pour toi.

    ↰ Répondre
  • #148 San le 22 avril 2010 à 8 h 02 min

    Super Pidou, le résultat est étonnant… la prochaine fois je vais essayer ce brow bar alors. Combien ca t’a couté (par curiosité pour comparer avec Benefit Brow Bar)?

    ↰ Répondre
  • #149 Hélène le 22 avril 2010 à 8 h 43 min

    Pidou: rahhhh bon sang qu’est-ce que c’est beau !!! Indubitablement, c’est là qu’il faut aller pour les sourcils et nulle par ailleurs (je vais finir par y aller aussi ;-) !!

    ↰ Répondre
  • #150 Pidou le 22 avril 2010 à 9 h 06 min

    Merci les filles pour vos gentils commentaires ! Je vous promets ce matin devant le miroir j’étais toujours ravie :-) même sans fard y’a une grande différence.

    San: j’ai payé 25 euros et je trouve que ca les vaut, elle y a passé 30 min et m’a dit qu’elle ne voulait pas me revoir avant 3 mois, entre temps je devais pouvoir assurer avec ce qu’elle m’avait expliqué (donc elle ne pousse pas à la dépense)

    Hélène: merci Hélène de m’avoir donné cette adresse. Caroline m’a dit qu’elle avait eu un article dans ELLE :-) en tout cas elle est vraiment douce et efficace

    ↰ Répondre
  • #151 Hélène le 22 avril 2010 à 14 h 29 min

    Pidou: oh ben dis donc, en plus c’est même pas cher !!
    Tu avais pris rendez-vous ou on peut y aller comme ça ?

    ↰ Répondre
  • #152 diwa le 22 avril 2010 à 14 h 48 min

    salut les filles !!!

    Pidou: ils sont super bien réussi tes sourcils, ca t”éclaircie le regard !!!! et c’est nickel.
    On obtient le même résultat avec l’épilation au fil, le résultat est très propre et pas d’irritation après.
    Hélène: j’aime bien aussi ceux d’Helene, toujours nickel !!!!!

    je voulais savoir est ce l’une de vous connais quelqu’un qui fait les sourcils au fil ou tout simplement qui les fait très bien sur RENNES, je viens de démanger et je ne connais aucune @. ( need help !!!!!! please,) et ca commence a devenir urgent …

    merci !!!!!!

    PS : Hélène: tu veux que je passe par une autre rubrique pour poser cette question ( ex : Wanted !)

    ↰ Répondre
  • #153 Hélène le 22 avril 2010 à 14 h 50 min

    diwa: oui tu peux m’envoyer un mail pour un wanted, tu risques d’avoir plus de réponses qu’à ce commentaire qui va vite être “noyé” parmi les autres ;-)

    ↰ Répondre
  • #154 diwa le 22 avril 2010 à 15 h 22 min

    Hélène: je viens de t’envoyer le mail
    je te remercie infiniment

    ↰ Répondre
  • #155 Massaliaa le 25 avril 2010 à 17 h 49 min

    Pidou: C’est impressionnant le changement, le regard que ça te fais! c’est super. Puis pour ce résultat c’est vraiment pas cher :)

    ↰ Répondre
  • #156 Massaliaa le 3 mai 2010 à 18 h 09 min

    Donc voici mes 2 “spermatozoïde” :p

    la premiere photo c’est celle où j’avais montré mon make up et tu m’avais dis de les maquiller :) et que je pouvais les couper (la tête)

    [img]http://img690.imageshack.us/img690/3865/ud2.png[/img]

    Je viens d’en prendre une à la lumière du jour, il fais gris dehors donc j’espère que c’est bon quand même :/

    en espérant que les photos passe :)

    ↰ Répondre
  • #157 Massaliaa le 3 mai 2010 à 18 h 18 min

    Désolé j’ai oublié la 2eme photos
    Et donc là c’est celle à la lumière du jour, et j’ai coupé un peu les poils long de la tête, mais je me suis foiré je crois :/

    [img]http://img691.imageshack.us/img691/8348/sourcil.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #158 Hélène le 3 mai 2010 à 18 h 20 min

    Massaliaa: ben non ça n’a pas l’air foiré…
    Alors, ils poussent comme ça naturellement, ou tu les as épilés sur la partie externe ?

    ↰ Répondre
  • #159 Massaliaa le 3 mai 2010 à 18 h 26 min

    Ils poussent comme ça naturellement, mais j’ai essayé d’épiler vers la tête pour harmoniser avec la queue qui est super fine.
    Et pour la coupe, j’ai l’impression que c’est pas pareil des 2 cotés.
    En tout cas merci de répondre à mes questions :)

    ↰ Répondre
  • #160 Hélène le 3 mai 2010 à 18 h 31 min

    Massaliaa: je pense que dans l’idéal, pour éviter d’affiner plus la tête (qui est tout à fait bien épilée, je trouve), il faudrait maquiller un peu la queue pour la rendre un peu plus large.
    Tu peux faire ça au fard poudre pour un résultat vraiment naturel (gaffe à la couleur du fard, surtout ni marron rouge, ni trop foncé), ou au crayon + poudre si tu veux du plus intense et qui tienne mieux.
    Sinon, vu ton pseudo, j’imagine que tu ne vis pas à Paris ? Parce qu’il y a des vrais pros qui conseillent super bien, mais je n’en connais qu’à Paris…

    ↰ Répondre
  • #161 Massaliaa le 3 mai 2010 à 18 h 39 min

    Et non j’habite Marseille, mais je veux bien quelques adresses à Paris parce que j’ai de la famille là bas et donc j’en profiterai pour y aller, et me faire maquiller par toi :)

    J’ose pas demander aux vendeuses de sephora vu leurs teints carotte j’ai peur :)

    ↰ Répondre
  • #162 Hélène le 3 mai 2010 à 18 h 49 min

    Massaliaa: je me doutais que tu étais à Marseille ;-)
    Alors à Paris en trucs fiables tu as l’Atelier du sourcil, qui a plusieurs adresses (et un site internet : http://www.atelierdusourcil.com/) ; note qu’ils font pas mal de tatouage semi-permanent, il faut le garder à l’esprit, c’est pas forcément ce qu’on veux.
    Et le Stand Bobbi Brown du Bon Marché, où officie la fameuse Caroline qui fait des merveilles (pour 25 €).

    ↰ Répondre
  • #163 Massaliaa le 3 mai 2010 à 19 h 08 min

    Oula non pas de tatouage lol, enfin si, si je veux ressembler à la plupart des cagoles d’ici avec leurs crayons contour des lèvres trop foncé et leurs teints carotte :))) si si j’en ai vu une samedi lol.
    Je note pour le stand bobbi brown merci beaucoup.

    Sinon pense tu que le concrète serai bien pour mes sourcils??
    promis c’est ma dernière question :)

    ↰ Répondre
  • #164 Hélène le 3 mai 2010 à 19 h 53 min

    Massaliaa: tu as le droit de poser des questions, pas de problème ;-)
    Oui je pense que le Concrete devrait aller parce que tu as les sourcils foncés, mais vérifie en boutique avant de l’acheter (et vas voir le résultat dehors, à la lumière du jour, les néons des boutiques MAC faussent les couleurs ;-).

    ↰ Répondre
  • #165 Massaliaa le 3 mai 2010 à 20 h 14 min

    Je prend note de tous ces conseils merci :)
    Mais surtout merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions :)

    ↰ Répondre
  • #166 Mila le 5 mai 2010 à 19 h 47 min

    Bonjour
    Cette fois, moi aussi je me lance!
    D’abord, merci pour ce blog et tous les conseils qui vont avec.
    Je l’ai découvert pendant ma grossesse, et le consulte tous les jours. J’ai fait quelques progres grâce à toi!
    Je cherche un conseil pour ma mère et ses sourcils trop épilés; et oui la mode Marlène Dietrich est aussi passée par elle! Il n’y a plus qu’une mini ligne clairsemée.
    Comment la maquiller de manière efficace? J’ai cru comprendre que le tatouage n’était pas la solution, et le crayon ne tient pas bien et manque de naturel.
    Merci de ton aide

    ↰ Répondre
  • #167 Mila le 7 mai 2010 à 13 h 11 min

    Je crois que mon com s’est noyé sans être vu!
    Hélène, si tu as quelques instant, merci beaucoup:)

    ↰ Répondre
  • #168 Pidou le 7 mai 2010 à 13 h 13 min

    Mila: t’as essayé les mascaras pour sourcils pour ta maman ? moi la mienne a le même problème et ça rend plutot bien

    ↰ Répondre
  • #169 Mila le 7 mai 2010 à 13 h 50 min

    Pidou: non, je ne savais pas que ça existait:)
    En as tu un à me recommander? Et merci pour ton conseil!

    ↰ Répondre
  • #170 Pidou le 7 mai 2010 à 14 h 16 min

    Mila: y’en a un transparent chez Make Up Forever, y’en a aussi dans la marque Séphora (transparent, blond ou brun) et aussi chez Bobbi Brown (4 teintes)
    => le plus simple, allez tester tout cela avec ta maman dans un Sephora :-)

    ↰ Répondre
  • #171 Mila le 7 mai 2010 à 15 h 41 min

    Pidou: ben, du coup j’ai regardé sur le net, et un des mieux noté est le Kit de MUFE waterproof. est ce que l’une de vous l’a testé????
    Mais t’as raison, je crois que le plus simple est d’aller voir en magasin!
    Merci, merci

    ↰ Répondre
  • #172 Hélène le 7 mai 2010 à 16 h 08 min

    Mila: bienvenue à toi ;-)

    S’il ne reste presque plus de poils, ça va être difficile de maquiller autrement qu’au crayon ; mais je conseille de mettre de la poudre par-dessus, en plus, pour le faire tenir et avoir un effet légèrement velouté plus naturel.
    Sinon certains tatouages sont bien faits (mais c’est rare, je le reconnais).

    Le mascara pour sourcils va être décevant, parce qu’il sert à colorer les poils, or si ta maman n’en a presque plus, ça ne servira pas à grand chose.

    ↰ Répondre
  • #173 Mila le 7 mai 2010 à 16 h 36 min

    Merci Hélène:)
    Je vais faire des essais, sinon je crois que, le mieux, c’est que je lui offre une leçon de maquillage chez toi!

    ↰ Répondre
  • #174 Hélène le 7 mai 2010 à 16 h 38 min

    Mila: juste pour les sourcils ?? Tsss, envoie-la plutôt chez une vraie pro des sourcils, et garde tes sous pour t’acheter du maquillage ;-)

    ↰ Répondre
  • #175 Mila le 7 mai 2010 à 17 h 38 min

    Hélène: oh non, pas QUE pour les sourcils!! Mais aussi pour le teint, les yeux… si tu as l’habitude des peaux mature.

    ↰ Répondre
  • #176 Saccharose le 10 mai 2010 à 15 h 32 min

    Bon j’ai fait quelque chose de théoriquement interdit ! M’enfin si les filles aux yeux bleus ont le droit de mettre du maquillage bleu, je vais pas me priver d’épiler au dessus des sourcils ! En fait je les trouvais trop plats (=> pas assez d’expression), pas assez définis sur le dessus et pas assez féminins. Du coup j’ai principalement enlevé sur le dessus, mais pas sur l’arche, et j’ai un peu enlevé dessous, sous l’arche.

    Mes sourcils :

    [img]http://img121.imageshack.us/img121/814/sourcils008.jpg[/img]

    [img]http://img571.imageshack.us/img571/3595/sourcils007.jpg[/img]

    [img]http://img405.imageshack.us/img405/572/sourcils006.jpg[/img]

    Le projet :

    [img]http://img526.imageshack.us/img526/9832/img3470testcrayon.jpg[/img]

    [img]http://img687.imageshack.us/img687/1993/img3468test.jpg[/img]

    [img]http://img7.imageshack.us/img7/4076/img3468testcrayon.jpg[/img]

    Le résultat (qui n’a apparemment rien a voir avec le projet mdr) :

    [img]http://img686.imageshack.us/img686/7274/sourcils011.jpg[/img]

    [img]http://img341.imageshack.us/img341/1587/sourcils014.jpg[/img]

    [img]http://img688.imageshack.us/img688/2899/sourcils015.jpg[/img]

    Je suis pas très satisfaite de la symétrie, j’ai un peu raté mon sourcils gauche (à droite sur les photos), et ça a l’air mieux en vrai (les photos font ressortir les imperfections)

    Avec crayon et fixateur :

    [img]http://img689.imageshack.us/img689/6344/sourcils017.jpg[/img]

    Il me faudrait des avis sincères avant que je ne recommence jusqu’à ce que ça ne repousse plus ^^ N’hésitez pas même si c’est pour chipoter :)

    ↰ Répondre
  • #177 Sandrinette le 10 mai 2010 à 15 h 49 min

    Saccharose: c’est difficile à dire, il y a beaucoup de photos et avec la fatigue, je m’y perds un peu. ;-)))
    Mais ça ne me choque pas du tout.
    Je préfère quand même que tu attendes l’avis d’Hélène qui est la pro du sourcil. ;-)

    ↰ Répondre
  • #178 Marion le 10 mai 2010 à 15 h 49 min

    Saccharose: Je trouve que ça allège et avive ton regard. Et, si, tu as bien réussi à réaliser le “projet”. En revanche n’épile plus (surtout l’extérieur) sinon tu n’en finiras plus de les maquiller en attendant la repousse – qui dure, bien sûr, une éternité…

    ↰ Répondre
  • #179 Saccharose le 10 mai 2010 à 16 h 03 min

    Marion: J’ai l’impression qu’ils sont trop fins par rapport au projet. En même temps “couper” les poils sur photoshop, ca ne donne forcément pas le même résultat en vrai.
    Que veux tu dire par l’extérieur ?
    Déjà je les ai laissé poussé pendant facilement 2-3 mois pour être sure de pouvoir réepiler en partant de zéro (ça devenait n’importe quoi), donc j’me retiens d’en épiler plus. Mais c’est vrai que quand on est obsédée par la symétrie, on enlève, on enlève…

    ↰ Répondre
  • #180 Marion le 10 mai 2010 à 16 h 10 min

    Saccharose: Dans l’absolu c’est peut-être un peu fin ; sur toi ça ne choque pas et perso je préfère la nouvelle version ;-)
    Mais je ne sais pas ce qu’en disent les pros !
    (par “extérieur” j’entendais la partie externe, la queue du sourcil, qui repousse – chez moi du moins – beaucoup moins vite que la tête)

    ↰ Répondre
  • #181 Hélène le 10 mai 2010 à 19 h 54 min

    Saccharose: je trouve que tu as perdu en épaisseur, ce qui est toujours un peu dommage, mais sinon la ligne me semble bonne.

    ↰ Répondre
  • #182 Nadia Sometimes le 10 mai 2010 à 22 h 13 min

    Saccharose: moi aussi je nettoie le dessus de mes sourcils, je fais ça ua fil (alors que j’épile le reste à la pince) je trouve cela propre surtout avec des poils bruns par contre à ta place j’aurai pas épilé le dessous qui me paraissait vraiment bien avant :) mais sinon rien de choquant :)

    ↰ Répondre
  • #183 Saccharose le 10 mai 2010 à 23 h 05 min

    Merci pour les avis :)

    Nadia Sometimes: Je viens juste de découvrir la méthode au fil sur youtube. J’essaierai la prochaine fois :)

    ↰ Répondre
  • #184 Montaw le 11 mai 2010 à 8 h 54 min

    Hélène: , est-ce que tu as les coordonnées du stand bobbi Brown du bon marché stp ? Parce que j’ai regardé sur le site internet du bon marché et je n’ai pas trouvé.

    ↰ Répondre
  • #185 Hélène le 11 mai 2010 à 11 h 49 min

    Montaw: nan, je pense qu’il faut passer par le standard (j’ai cherché aussi ;-)

    ↰ Répondre
  • #186 Mélanie le 29 juin 2010 à 1 h 13 min

    [img]http://img375.imageshack.us/img375/4695/photo111a.jpg[/img]

    En espérant que j’y arrive du premier coup.
    On verra bien. Sinon je dirais simplement que bon, je suis pas habituée à mon visage sans lunettes. J’espère que rien débordera ni rien, et que ça marchera hein. Je sais pas trop quoi faire de mes sourcils à vrai dire, surtout qu’ils sont super longs, donc que je suis continuellement obligée de les recouper. Enfin bon, voilà. [img]http://img249.imageshack.us/img249/694/photo1112.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #187 Marion. A le 16 octobre 2010 à 23 h 54 min

    Bonjour. Je suis rousse et je ne sais pas tellement avec quelle(s) couleur(s) je peux les maquiller . Est-ce qu’il faut du marron plutôt foncé, plutôt clair. Du orange de la même couleur que mes sourcils ?

    ↰ Répondre
  • #188 Hélène le 16 octobre 2010 à 23 h 59 min

    Marion. A: bienvenue à toi ;-)
    Ca dépend, tu es roux foncé ou roux clair ?
    Sinon spontanément je dirais un brun clair mat avec une nuance chaude dedans.

    ↰ Répondre
  • #189 Marion. A le 17 octobre 2010 à 1 h 00 min

    Merci :)
    J’ai les sourcils roux clair. Je les maquilles habituellement avec du marron tout à fait banal mais je trouve que c’est trop chargé et pas assez naturel.

    ↰ Répondre
  • #190 Lady_V le 29 mars 2011 à 16 h 49 min

    Bonjour,

    J’ai quelques questions à propos de mes sourcils ! Si Hélène ou autres pros du sourcils ont un avis sur mon cas …
    Cela fait bonnement 10-15 ans que je les épile mal, trop fins.
    Je les épile chaque soir avec acharnement !

    1) est-ce normal de devoir les épiler chaque jour ? ils poussent comme des champignons, ça me semble bizarre…?
    2) je compte les laisser repousser dans l’espoir d’avoir enfin une jolie ligne semi-épaisse et plus ces espèces de “Pamela Anderson’s sourcils” !
    est-ce réalisable ou illusoire de penser qu’ils vont tous repousser après tant d’année d’acharnement ? je crains les trous et l’anarchie de la repousse !
    3) en combien de temps vont-ils repousser ?
    NB : j’ai acquis le Liposourcils de Talika dans l’espoir que ça m’aide !
    Merci.

    ↰ Répondre
  • #191 Lady_v le 31 mars 2011 à 10 h 10 min

    Personne ?

    Bon alors je me fais ma propre réponse :)
    Donc, je suis tout à fait décider à les faire pousser ces satanés sourcils. J’ai commencé depuis 5 jours.
    Je ferais un bilan si je réussis ou pas !!! Si ça peut servir à d’autres.
    J’ai fait quelques recherches dans le Net et je suis tombée sur le site de l’Atelier du Sourcil. Evidemment, je ne peux pas y aller, j’habite pas en France.
    Bref, ils donnent quelques pistes dans leur FAQ.
    Soit, attendre 15 jours avant un rendez-vous épilation chez eux afin qu’ils puissent savoir sur quels poils compter pour la “reconstruction” de la ligne.
    Donc j’en conclu qu’il faut 15 jours pour voir les premiers poils repousser.
    Ils disent aussi de s’épiler en entretien chaque 3 à 4 semaines ! Chocking ! Moi je le fais tous les jours, et y’a de quoi enlever. Donc après 3 semaines, je vais ressembler au Yeti. Mais ils disent que cette méthode évite les repousses disgratieuses tous les 3-4 jours. C’est justement ce qui me mine, donc je vais essayer leur méthode (si je tiens le coup, je suis une camée de la pince, je vais être en manque … !)
    Et ensuite ils disent que toute ligne est rattrapable, en 6 mois ! C’est long …
    A+

    ↰ Répondre
  • #192 Nancy le 31 mars 2011 à 10 h 35 min

    Lady_V:

    Je vais tenter d’y répondre. Déjà, la repousse des poils varie d’une personne à l’autre. Mais il peut s’agir d’un problème d’hormones passagers, ou s’il y a prise de pillule, ça peut influencer la pousse des poils aussi. Sinon, il y a aussi les origines qui jouent, les méditéranéennes doivent s’épiler plus que nous en général. Là, c’est la nature, faut épiler souvent.

    ↰ Répondre
  • #193 Lady_V le 31 mars 2011 à 15 h 40 min

    Nancy: Merci

    ↰ Répondre
  • #194 lilly le 17 juin 2011 à 14 h 23 min

    Hello !

    Est-ce que quelqu’un parmi vous connaît la marque Talika.
    Ils proposent des produits stimulant la pousse des sourcils.

    J’essaierai bien pour étoffer mes sourcils un peu fins :(

    ↰ Répondre
  • #195 Hélène le 17 juin 2011 à 15 h 02 min

    lilly: yes, je l’ai essayé, le Liposourcils de Talika, ça marche un petit peu (à condition que les sourcils soient trop fins parce que trop épilés, ça ne peut pas créer des poils là où il n’y en a jamais eu).

    ↰ Répondre
  • #196 Thalie le 13 septembre 2011 à 14 h 56 min

    Ce n’est peut-être l’article le plus approprié, mais j’aime cette mosaïque d’oeil qui démontre la force du sourcil (Greta Garbo, nan quoi, nan) :

    http://www.mylittleparis.com/croissant/41#croissant-du-jour

    ↰ Répondre
  • #197 Anne la petite Belge le 22 janvier 2012 à 18 h 49 min

    En ce qui concerne l’épilation du sourcils, moi je ne fais que le dessous, est ce qu’il faut faire le dessus aussi ?
    Je n’ose pas de peur que ça repousse de plus en plus et que ça me fasse des sourcils énorme ! :s

    ↰ Répondre
  • #198 Hélène le 22 janvier 2012 à 20 h 20 min

    Anne la petite Belge: oh non ça ne repousse pas plus, on contraire, plus on les épile, moins ils repoussent, c’est pour ça qu’il faut faire super gaffe et ne pas trop les épiler, parce qu’après on pleure ;-)

    ↰ Répondre
  • #199 Axelle le 22 janvier 2012 à 20 h 56 min

    Coucou Hélène ! J’adore ton blog, je surf dessus chaque jour à la quête du moindre conseil ;) J’ai une petite question à te demander à propos des sourcils. Les miens sont assez épais, d’autant plus que je suis brune donc ils se voient vraiment. Et je voulais savoir si tu avais un kit spécial pour les maquiller (pas trop cher..) ?

    ↰ Répondre
  • #200 Anne la petite Belge le 22 janvier 2012 à 21 h 23 min

    Ah ok, donc je peux le redessiner en épilant tout autour ! :)

    Alors j’ai fais le test du pinceau avec les points de repères que tu as donné , les miens sont bon … niveau longueur !! Maintenant pas parfaitement épilé niveau épaisseur, ça c’est sur!!! Il y a du boulot! :D

    ↰ Répondre
  • #201 Hélène le 23 janvier 2012 à 9 h 36 min

    Axelle: du fard à paupières brun, mat, neutre (ne tirant pas sur le rouge), tout bêtement ;-)

    Anne la petite Belge: malgré tout si on épile sur le dessus ça ne fait pas super naturel, il faut y aller mollo ;-)

    ↰ Répondre
  • #202 Anne la petite Belge le 23 janvier 2012 à 19 h 52 min

    Oki, j’ai pris note !!! ::)

    ↰ Répondre
  • #203 Lili le 28 mai 2012 à 21 h 24 min

    Hello charmante !

    D’abord merci pour ce merveilleux post plein de bons conseils !
    J’espère que je débarque pas trop après la guerre mais j’ai une question pour un choix de produit…attention la question qui fâche…concernant la couleur….nonononon ! Ne pars pas ! en fait je pense que ça sera facile de m’aider ! :)
    J’utilise le crayon Avène en brun et il est parfait niveau couleur et j’aimerais le kit waterproof de MUFE pour cet été seulement impossible de me déplacer pour essayer…so teinte 2 ou 3 !?? j’ai la peau claire / cheveux châtain doré / sourcils partis (noirs à la base) because maladie :(
    Merci d’avance ! héhé
    Bonne fin de journée

    ↰ Répondre
  • #204 Cathy le 28 septembre 2012 à 12 h 41 min

    Bon et bien j’ai tout faux sur les sourcils !
    A force de les avoir épilés (étant jeune) ils ne repoussent plus à la base.
    Donc j’ai les sourcils qui débutent 1 cm mini après le début théorique, trop fins, pas assez long et en plus ils tombent (la ligne est tombante). C’est un désastre !
    Je tente tous les matins de rectifier tout cela avec crayons et poudre, mais c’est une galère journalière.
    Un conseil pour les plus jeunes, ne pas devenir une maniaque de la pince à épiler pour les sourcils, on regrette après.
    J’envisage le tatouage, mais j’ai un peu peur de ressembler à un clown !
    Bye

    ↰ Répondre
  • #205 Hélène le 28 septembre 2012 à 16 h 05 min

    Cathy: la tatouage est à fuir absolument, d’abord ça se voit et avec le temps ça vire au gris ou à l’orange, c’est abominable !

    ↰ Répondre
  • #206 Delphine le 18 février 2013 à 17 h 04 min

    Bonjour, j’ai une question par rapport au fard Mac copperplate, j’envisage de l’acheter, j’ai les sourcils châtains est ce que ce fard sera adapté à ma couleur de sourcils ? Ne fera t-il pas trop gris ?

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *