« J’aimerais juste trouver un maquillage à mettre tous les jours (donc pas trop voyant mais visible quand même !) et un autre pour les soirées par exemple qui puisse mettre mes yeux en valeur.
Tu estompes les bords de l’amande pour ne pas faire de démarcation franche, et si tu le sens tu ajoutes un peu de fard plus clair et satiné, sous le sourcil et au coin interne de l’œil.
Sinon du brun doré, genre Tempting.
En vert le Humid serait à essayer mais je ne suis pas complètement sûre, sinon en bleu foncé le Deep Truth devrait être intéressant (tout ça chez MAC, toujours ;-)
Et du violet, oeuf corse ! Clair et lumineux, surtout pas prune ;-)
S’ils ne veulent pas repousser (ça arrive à des gens très bien ;-), je suggère que tu harmonises un peu la ligne, comme ça :
Les essais :
J’ai pris une palette Yves saint Laurent avec un rose clair sur toute la paupière et le violet sur la paupière mobile. Et j’ai mis un trait de crayon noir que j’ai bien eu du mal à faire d’ailleurs !!
Voici maintenant un bleu argenté qui tire même sur le gris pris dans une palette de chez Dior. J’ai fait simple, j’ai pas mis de crayon (je sais pas y faire avec ce machin !!!), juste de l’ombre à paupière et un peu de mascara.
Comme tu as fait les photos au flash, les couleurs claires, surexposées, ne se voient quasiment pas, donc le rose est invisible. Mais j’ai envie de dire, tant mieux, parce que rose + violet = un peu maquillage d’esthéticienne des années 80, quand même ;-) Gaffe avec ce genre d’association de couleurs ;-)
Le bleu argenté il y en a trop au coin interne de l’œil, vers le nez, tu vois ce que je veux dire ?
31 commentaires
Bon, moi je proteste energiquement devant la beaute de tous les yeux que tu mets sur ton site….. :-)
Ok non productif, je me concentre.
En cas d’ attachement particulier au crayon perso je poursuivrais le trait jusqu’ au coin interne de l’ oeil tout en l’ arretant comme Helene l’ ai dit un peu en avant du coin externe en remontant. A mon point de vue ca ‘equilibre’ le dessin de l’ oeil.
Pour la paupiere inferieure, je peux rien dire… Moi meme ‘je sors sans culotte’ (cf billet precedent j’ ai pas completement perdu la boule).
Pour le couleurs je pense en brillant que le Frost doit etre joli (MAC, c’ est un gris legerement vert) ou le Vex.
Bons essais!
Lapepette du 51 serait-elle une de mes voisines??MBDF est vraiment universel…Trop fort!
En tout cas ses iris sont à tomber!Ce mélange de bleu et de vert,waouh!!!
Alors, avec tes couleurs bleu, vert et marron dans les yeux, je serais pour:
– du gris en halo léger pour la journée ou un make-up léger
– du kaki (mais pas le kaki dior, plutôt du kaki très vert) les jours de séduction :-)
– du bleu pour quand tu as envie que ça claque !
– et du brun quand tu as envie d’intensité
J’imagine que tu as les yeux changeants suivant les jours (je dis ça parce que c’est souvent le cas pour les yeux clairs qui ont plusieurs couleurs à la base) et du coup, d’un jour à l’autre, une couleur de fard ou une autre t’ira mieux ou moins bien. Du coup, depuis que j’ai lu les leçons de maquillage d’Hélène (les yeux sauf que non: le teint 1, 2 et 3), en prenant soin de ma peau et de mon teint le matin, j’observe mes yeux… et c’est ensuite que je décide pour ma journée (ou soirée) ce qui me fait envie avec mes iris du moment.
(suis-je claire ou en plein trip égocentrique ?)
Pour le violet, je n’ai pas la référence MAC, mais les deux violets (un plus clair et l’autre moyennement foncé) de la collection NIVEA MAT sont très jolis, agréables à utiliser et de bonnes tenus (pour pas cher).
Et pour la repousse des sourcils, le gel TALIKA ou l’autre (c’est lequel déjà Hélène?) fonctionnent vraiment, c’est étonnant !
Je suis nulle question maquillage, donc je m’abstiens et je viens me prosterner devant ces yeux absolument sublimes!
51 power !!!!
Oups, pardon, je me concentre !
Je ne suis pas fan du crayon tout seul (même en l’ayant pratiqué pendant des années, car plus pratique dans le rétro arrêtée au feu rouge…), je trouve que ça “ferme” un peu le regard et que ça durcit.
Du fard en halo serait plus doux, à mon avis.
Du gris, du vert, du kaki, du bronze… tous les tons que l’on retrouve dans ton iris devraient convenir.
J’ai hate de voir les essais !!!!!!
T’as de beaux yeux, tu sais?
Vais-je réussir à commenter cette fois?Mon violet préféré chez mac c’est le indian ink,et le parfait amour…sinon le purple haze ou le satellite dreams.
Et si tu mets le deep truth,je pense que tu devrais l’associer au bitter:-)
Franchement,je me rends compte qu’en ce moment les maquillages très prononcés au niveau des yeux passent hyper bien,ces derniers temps je n’y ai pas été avec le dos de la cuiller,je pensais qu’on me ferait des sales réflexions,eh bien même pas!Osons osons mes soeurs les couleurs sombres et les fluos,c’est clairement l’année où jamais!:-)
fichtre ! c’est tout ce qui me vient à l’esprit :)
Quels iris, c’est impressionnant !!
Wow quelle couleur!
Pour tous les jours, si tu veux du vraiment naturel, je pense que du beige satiné serait très joli. J’ai l’impression que sur la photo tu as du rose pâle? En général c’est moins flatteur que le beige pour tout le monde.
J’aurai bien vu du kaki ou le petit pot violet de shiseido, je peux pas donner de référence Mac, je n’y ai mis les pieds pour la première fois qu’hier. (d’ailleurs celui a chatelet il est vraiment trop nul comparé a celui rue des saint pères, pi la mme rue des saint pères elle avait un maquillage bleu comme tu fais Hélène, je me suis dit qu’elle allait ptet sur ton blog ;) )
Sinon tu as vraiment une couleur d’iris dingue =) ca c’est vraiment original, j’aime :)
C’est décidé je vais me faire greffer des yeux clairs…
Tu dois pouvoir faire des maquillages géniaux avec des yeux pareils! Maintenant il n’y a plus qu’à!
A mon avis, le petit pot mauve Shiseido (dont je n’ai plus la référence en tête) devrait aller très bien.
Rhoo, ben je viens de voir que Molly a dit comme moi (ou que j’ai dit comme elle…)
Je pense, le kaki Dior devrait aller, mais vous me connaissez, je ne suis pas objective ;-))
Aaaahhhhhhhhhh Cécile!!!!!
Oui moi non plus elle m’a pas dit bonjour alors que j’étais si contente de la retrouver, je crois que je vais pleurer…
Non, non, ne pleure p
Bon, je recommence…
Non, ne pleure pas Hélène !!! Je manque à tous mes devoirs, je vous dis un grand bonjour à toutes et je vous embrasse.
Faut pas m’en vouloir, il fait déjà 30° et il est seulement 7 heures du mat. Le brasseur d’air ne fonctionne plus, je bous déjà ;-)))
Waouh ! Ces yeux me laissent sans voix .
Difficile de conseiller quelque chose sans avoir peur d’être à côté de la plaque, peut-être que le maquillage du jour n°25, bleu et argent pourrait être chouette surtout pour le soir car un peu plus sophistiqué.
Et pour un truc plus discret, un fard un peu champagne irisé pourrait être joli.
Une amie qui a des yeux proches des tiens a fait pour son mariage un maquillage avec un beige clair et un brun un peu cuivré, le brun étant sur l’extérieur, peut-être que c’était en outer V mais vu qu’à l’époque ( donc il y a 2 mois :-)) je ne connaissais même pas le terme, je ne peux pas dire. ( je ne peux pas non plus donner les références, elle ne porte que du maquillage bio)
Pour les violets je sèche complètement et puis je crois que c’est une couleur que j’ai toujours en peu de mal à imaginer.
Aparté à l’attention d’Hélène : j’adorerais une vidéo qui détaille l’outer V.
En tout cas, j’attends les essais avec curiosité
Oh dis donc, quels iris ! c’est phénoménal ce mélange de couleurs.
Comme déjà dit plus haut – et en particulier par funambuline à propos des yeux changeants – tu as le choix parmi LES couleurs de tes yeux.
Pour les occasions sophistiquées, j’imagine un gris foncé mat ou satiné (voire un gris bleuté) à l’extérieur (outer V & liner, genre) avec du doré à l’intérieur, brun doré ou vert doré (comme le Sumptuous Olive, peut-être).
En effet côté kaki le Greensmoke pourrait être ravissant sur toi Lapepette du 51.
En tout cas tu dois pouvoir t’amuser ;-) Vivement les essais !
Je pense comme les copines que tes yeux sont très beaux ; pour les couleurs, elles ont dit tout ce à quoi je pensais : du gris, du brun, du violet, du kaki.
Ce que je voulais ajouter, c’est qu’à mon avis tu devrais essayer des couleurs un peu intenses, rien que pour toi dans ta salle de bain si tu n’oses pas sortir avec un maquillage trop voyant, comme tu le dis. Je suis sûre que tu seras agréablement surprise ;-)
Cette couleur d’iris est totalement incroyable ! Aaargh ;))
Comme Dorothée, je te conseillerais le MAC violet clair “parfait amour ” sur la paupière mobile ; et au ras des cils, pourquoi pas un marine ?
Tu pourrais essayer aussi le noir émeraude de Bourjois, un bleu vert foncé très facile à porter …
Et, pour tous les jours un brun taupe comme “mystery” de MAC, avec une petite touche d’or au milieu de la paupière pour l’égayer ?
Hello les filles
Le pot violet de sishedo c’est le H9, et oui je pense qu’il devrait bien aller avec ta couleur de yeux. tu peux le dégrader avec le Goldmine de chez MAC ( car tu as un peu de jaune dans les yeux.)
Bises
Je n’ai jamais vu une couleur d’yeux semblable à la tienne ! Quelle nuance magnifique ! Pour ma part, j’avoue que pour souligner ta singularité, je verrai bien : un doré sur la paupières avec du mascara noir ou alors un turquoise avec quelques touches d’or.
Roh, oui, je vote aussi pour plus de mascara et bien épaississant!!
Je trouve le violet très chouette ! Cette palette m’intéresse ;-)))
Pour le brun, tu pourrais peut-être essayer le kittycat de chez Clinique. J’en ai fait l’acquisition cet été et je le trouve très joli, en plus, il tient très bien et n’est pas rouge du tout, ce que je trouve horrible dans les bruns.
Le violet te va très bien, c’est super !
Pour le bleu gris, je trouve que c’est trop clair et que ça tire un peu sur le mauve et cela te met moins en valeur que le violet.
Et il faudrait peut-être remplacer le marron par un gris-taupe un peu satiné j’ai l’impression que tes yeux demandent des couleurs intenses et pas trop brillantes .
Le violet est très très joli et donne du caractère à ton regard. Je trouve les couleurs des deux autres essais trop pâles : ça affaidit. Tu a un regard incroyable, magnifique, très clair, avec beaucoup de transparence, et j’ai l’impression qu’il vaut mieux jouer les contrastes, ce qui met en valeur les iris.
Les deux derniers essais “concurrencent” les iris, alors que le premier les met dans un écrin, ce que tes yeux méritent !
Tu vas continuer les essais ?
Alors moi je suis (comme toujours) POUR le violet, et je tenterai même un ensemble fondu tout dans les foncés…mais bon, je suis pas forcément une référence en matière de réussite pour le maquillage, dailleurs je songeais très très nettement à envoyer mes yeux (au moins en photo :-)!) pour quelques petits conseils perso….hihihi!
Décidément, j’ai l’impression que le violet est premier du hit parade ! il faut dire que ça va pratiquement à toutes les couleurs d’yeux, surtout les verts et les dorés, on ne risque vraiment pas de se tromper . Et, pour le faire ressortir, je suggère une petite touche par-dessus , au milieu de la paupière, de la couleur exacte de l’iris . Essayez, vous m’en direz des nouvelles !
poppy (zbouic) envoie, envoie ! ;-)
Ouiiii Turquoise, c’est magnifique cette petite touche de lumière en plus !