Maquillage yeux bleus – Les yeux de Marie D.

13 décembre 2007

Voici ce que nous dit Marie D. :

« Bon je vais commencer par mettre le point sur les sourcils: je sais qu’ils sont beaucoup trop épilés. Il y a quelques années, n’osant pas m’y coller moi-même j’ai confié le job à une esthéticienne et ça a donné ça. J’ai fait durant ces 2 derniers mois une tentative de repousse qui s’est soldée par un échec parce que du côté gauche, pratiquement rien n’a repoussé, et de toute façon tout était très clairsemé. C’est donc un cas désespéré.
Sinon, j’aime bien mes yeux, c’est un des trucs que je préfère chez moi, je trouve qu’ils ont une belle couleur bleu foncé et une jolie forme, et pas encore trop de rides enfin sauf si je souris mais même, ça ne me dérange pas.

J’ai par contre deux soucis pour le maquillage:

1/ j’arrive pas à trouver les couleurs qui mettent la couleur de mes yeux en valeur. Quand c’est clair, j’ai l’impression que ça “aplatit” mes yeux qui ne ressortent pas très fort, et quand c’est foncé on dirait que le maquillage “lutte” avec mes yeux. J’ai essayé beaucoup de trucs surtout dans les gris et les marrons mais j’ai toujours cette impression.
D’autant que j’ai un teint de vampire, les bronze donnent un drôle de contraste avec le reste, je trouve.
A une époque j’aimais bien le bleu ciel ou le turquoise, ce genre de choses, mais maintenant c’est plus trop mon truc.
Alors la plupart du temps, je garde le look “nude” de la photo, avec juste un peu de mascara. Mais pour sortir ou bien pour les occasions professionnelles spéciales, j’aimerais bien pouvoir faire autre chose.
Pour le mascara, j’ai tendance à mettre du marron mais ça ne va pas avec tout, si ? Quel mascara devrais-je utiliser avec quelles couleurs ?

2/ ma paupière supérieure est un peu “tombante”, nan c’est pas l’âge, ça a toujours été comme ça, elle fait un pli comme un sharpeï (on le voit un peu sur la photo 2) Ce qui veut dire que quand je fais un trait de crayon au ras des cils, il se transfère sur la paupière supérieure, c’est d’un joli, je vous raconte pas. Et les fards ont tendance à y filer pendant la journée, mais bon ça c’est encore gérable.

Je dois préciser aussi que je porte des lunettes tout le temps (je supporte pas les lentilles), elles sont relativement discrètes mais peut-être que ça a son importance ?

Alors, vous me conseillez quoi ? »

Ce que j’en dis :

Pour les sourcils c’est pas grave, la ligne est ravissante, c’est le principal. Tu peux les étoffer légèrement au crayon ou à la poudre si ça t’ennuie, c’est vite fait et ça change pas mal les choses (demande à turquoise ce qu’elle en
pense ;-).

Tu as l’air d’avoir une peau magnifique et sans défaut, un teint de lait comme on en voit peu. Il faut en profiter, sans complexer sur le côté « vampire » ;-)
Manifestement tu n’as besoin ni d’anti-cernes ni de fond de teint, un voile de poudre et un coup de blush et c’est parti.

La couleur de tes yeux est effectivement rare et magnifique. Et difficile à accorder, je te le concède.
En plus ils ont un petit air légèrement bridé (d’où le trait qui se transfère sur la paupière fixe ;-)) que je trouve très joli.
Oui je sais, tu t’en fiches, tu veux des idées de couleurs. OK, concentrons-nous.

Si je dis bleu ardoise tu pars en criant, ou j’ose ? ;-))
Parce que bon, ça me saute aux yeux, si j’ose dire. Alors évidemment ça n’existe pas, c’est un problème secondaire mais qui peut avoir son importance ;-)
Sinon je tenterais bien carrément un smoky en bleu marine, à mon avis ça peut être spectaculaire (et en plus la couleur est bien plus facile à trouver).

A mon avis tu peux taper dans le mascara noir sans problème, un truc bien recourbant et allongeant (c’est fou, tu as aussi des cils d’asiatiques) genre Inimitable (Chanel) ou Fatale (Lancôme).

Et pour tous les jours j’ai un greige satiné de chez Armani (n° 26, si tu passes au Printemps demande aux gentils messieurs du stand de te maquiller avec juste pour voir ce que ça donne, aucune obligation d’acheter) et un beige satiné de chez MAC (Era satin, mais au Printemps les maquilleuses sont pas du tout sympas, il vaut mieux aller ailleurs) que j’essaierais volontiers sur tes yeux (avec un trait de noir ou de gris foncé au ras des cils supérieurs, pour ne pas les aplatir).

Tes lunettes sont trèèèèès bien, je viens d’acheter les mêmes ;-) Je trouve ça super confort, et surtout on voit bien les yeux et le visage n’est plus barré par ce morceau de plastique noir, tu ne trouves pas ?

Bon, que t’en semble ? Et vous les z’enfants ?

La suite :

Marie D :

« Merci
pour les conseils, je me suis vraiment bien amusée. Je t’envoie mes premiers essais. J’ai fait avec les fonds de mes tiroirs car je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller faire du shopping. De toute façon mes yeux n’auraient pas supporté un démaquillage de plus ce matin !

Alors:
J’ai utilisé partout un mascara noir T.Leclerc que j’avais reçu, mais je le trouve de piètre qualité, il faudra que j’investisse dans autre chose.

Le premier essai a été fait avec “le Saint-Graal”, le fard mono mat n°8 de Séphora, qui est bleu ardoise quand il est bien estompé (Merci aMyrtille de me l’avoir envoyé!). Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi ça me fait un peu
bizarre. D’un côté ça fait vraiment ressortir mes iris (ça me fait presque peur), de l’autre j’ai un doute sur l’accord avec mon teint, est-ce que je n’ai pas l’air d’un vampire avec des yeux au beurre noir ?? Peut-être qu’il faut que
je m’habitue… En tous cas c’est définitivement plus un maquillage de soirée que de jour non ?


Le second essai, c’est la palette Color Appeal trio “yeux bleus” de L’Oréal, mais le bleu de Milla Jovovich est le mien sont définitivement pas pareils…
Bref c’est un mélange de turquoises.


J’ai fait une tentative avec du vert pâle, une mini-ombre Bourjeois.

Le dernier essai (pour l’instant) est un marron mat, ombre mono mat Sephora n°3. J’adore le contraste marron/bleu mais… c’est sans doute trop cuivré pour mon teint!
Je devrais réserver ça à l’été quand j’ai plus de couleurs (on peut rêver) comme le bronze…

Je dois encore tester un smoky tout bleu et du grège mais je n’avais pas ces produits sous la main, je dois encore faire un peu de shopping. En tous cas un grand merci à toutes celles qui ont donné ou vont donner leurs conseils et avis ! »

J’en dis :

Ecoute c’est simple, je trouve l’ardoise et le turquoise absolument sublimes et spectaculaires sur toi ! J’adore ! On dirait une fée, c’est magnifique !

En revanche le vert pâle tu peux le jeter ;-) et le marron n’est en effet pas dans la bonne tonalité (trop clair et trop cuivré), ça te donne l’air un peu fatigué.

Mais n’hésite pas à réessayer avec un marron plus chocolat, bien foncé, c’est sûr que bleu / marron en général c’est très beau ensemble.

Tu as parfaitement saisi l’idée du trait léger au ras des cils inférieure pour terminer le maquillage. C’est joli non ? Tu ne trouves pas que ça change et que c’est plus « complet » comme ça ?
En tout cas c’est super pratique parce que ça va me servir d’illustration à chaque fois que l’une des filles demandera « mais qu’est-ce que tu entends par un trait sous l’oeil ?? » ;-))

Alors les filles, qu’est-ce que vous en dites ?

Suite et fin :

Marie D :

« J’ai fait mes derniers essais, et voici les photos.

Sur la première photo, c’est un très joli fard brun mono Chanel, il s’appelle “mahogany”. Il n’est pas exactement chocolat, sauf si on le pose avec un applicateur mouillé pour l’intensifier mais en tous cas il ne contient pas de rouge et ne me donne pas l’air malade (enfin je dois préciser que j’ai un peu mauvais mine sur cette photo et que je n’avais mis ni fond de teint ni anti-cernes). Je n’ai qu’une photo (j’ai réussi à rater l’autre qui est floue) mais enfin, c’est une couleur qui booste bien les yeux bleus.

Le second je l’adore, c’est le fard mono Metallic Blue de Dior, un espèce de bleu jeans qui a l’air très pailleté dans la boîte, mais une fois posé, pas du tout. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je le trouve très chouette.


Seul bémol: ces deux fards n’ont pas passé le test de la journée de travail, le Chanel en particulier file beaucoup et je trouve ça dommage pour des produits qui coûtent plus de 20€! Je n’avais pas mis de base en dessous mais bien du fond de teint et de la poudre, donc ils n’étaient pas posé sur peau “nue”. Mais disons qu’avec une retouche en milieu de journée ça peut fonctionner, et les couleurs sont très belles.

Je n’ai pas réussi à trouver un trio qui contienne un bleu marine bien foncé pour faire un smoky, le bleu ne doit pas être suffisamment à la mode en ce moment… Tous ceux que j’ai vu sont assez clairs. Si quelqu’un en voit un quelque part, merci de me faire signe !

Bonne fêtes à toutes ! »

J’en dis :

Ah c’est rigolo, la première chose que je remarque est que tu n’appliques pas le fard de la même façon sur l’oeil gauche et sur l’oeil droit ! ;-)
Comme tu as les paupières baissées, on voit bien la forme : je trouve ça mieux sur l’oeil gauche, ça me semble plus harmonieux parce que ça remonte moins sur la paupière fixe vers le nez.

Pour les couleurs, en effet le marron est joli mais c’est difficile de se rendre compte vraiment, comme tu le dis toi-même sur cette photo précise il ne donne pas super bonne mine.
J’aimerais bien savoir ce qu’il donne sur un teint plus travaillé, parce que la couleur elle-même me semble vraiment bien, tirant à peine sur le gris, juste comme il faut.

Comme toi je suis très fan du premier bleu, le Dior ! C’est magnifique !

Pour la tenue, est-ce que tu avais bien poudré tes paupières avant de mettre les fards ?
Parce que normalement Dior ça tient bien.

Pour un smoky bleu il faudrait que tu achètes un crayon bleu foncé pour la base (normalement en crayon ça se trouve), et que tu appliques par dessus un bleu gris assez soutenu.

Qu’en dites vous toutes ? ;-) Bonnes fêtes à toi et à tes yeux de fée ! ;-)

120 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

120 commentaires

  • #1 funambuline le 13 décembre 2007 à 9 h 12 min

    Bonjour Marie D,
    la couleur de tes yeux est effectivement sublime et très rare, mais pour les couleurs de fards, je sèche complétement!!!
    Peut-être du gris, mat, genre gris souris???
    Ou du brun, pas trop foncé???
    Ou un mélange des deux… du taupe???

    ↰ Répondre
  • #2 misschic le 13 décembre 2007 à 9 h 22 min

    ah oui tiens en parlant de sourcils clairsemés, y a t il un moyen pour stimuler leur repousse, genre comme pour les cheveux?

    ↰ Répondre
  • #3 prof le 13 décembre 2007 à 9 h 22 min

    Je n’avais jamais vu d’yeux de cette couleur !
    C’est magnifique.

    ↰ Répondre
  • #4 Marie-France le 13 décembre 2007 à 9 h 33 min

    Bonjour Marie D. !
    Jolis yeux en effet :)
    Moi j’y verrais juste un trait de crayon ou d’eye-liner couleur bleu outremer ou bleu saphir. En poudre un joli bleu (celui d’Armani par exemple) devrait t’aller a merveille.

    ↰ Répondre
  • #5 alex le 13 décembre 2007 à 9 h 36 min

    coucou
    des yeux bleu marine, j’en avais jamais vu et c’est absolument magnifique !!!
    par contre à accorder avec une ou même plusieurs couleurs je suis ok, c’est pas facile !!! C’est pas très original mais c’est vrai que je dirais aussi du gris… mais en même temps je crois que ça fait parti des couleur que tu as déjà essayé… ou du greige comme dit Hélène cela ferait très chouette aussi… bon je réfléchis pour les couleurs et reviens si j’ai d’autres idées… ;-)
    quand à tes sourcils je les trouve beaux même si plus épais ça serait pas mal mais bon… pas facile de les faire repousser… les miens étaient trop épilés, je suis allée voir mon esthéticienne qui m’a dit de tout laisser pousser et de revenir, quand je suis revenue elle a pu leur donner une forme un peu différente mais certain ne repoussaient pas du tout, donc au début il y avait des trous et avec persévérence ils ont fini par repousser, TOUS, donc peut être que si tu ne perds pas patience… ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 Cec jeune mariee le 13 décembre 2007 à 9 h 51 min

    Je suis dáccord, des boooo zyeux, et oui oui oui en les voyant j ai pensé bleu ardoise aussi !!

    Un petit truc pour les couleurs qui filent : tu trouves des bases, les moins cher chez Sephora bien sur ;) et il suffit d un petit coup de base appliquee au doigt pour faire tenir l’ombre à paupiere

    ↰ Répondre
  • #7 Poupoupinette le 13 décembre 2007 à 10 h 02 min

    Tous les bébés naissent avec les yeux bleus foncés. Après, ils prennent leur vraie couleur. Mes parents ne le savaient pas. Ils étaient persuadés que j’avais les yeux bleus. Et donc, non. Marron-verts très communs.
    Marie D, tu as gardé tes yeux de bébé. C’est extraordinaire:-) ! Et effectivement, je n’ai jamais vu une couleur comme ça chez une adulte.
    Je pense qu’en fard, du vert tilleuil serait parfait. Parce que le vert, avec le bleu, on n’a jamais fait mieux. Mais il faut que ce soit un vert tendre et discret pour ne pas voler la vedette à tes charmants iris.
    Je ne donne pas de marque, parce que je suis cancre en marque. Pas comme vous toutes qui avaient l’air d’être de véritables pro des marques et des gammes ainsi que des nuances.

    ↰ Répondre
  • #8 patounettechatte le 13 décembre 2007 à 10 h 04 min

    Salut !!!

    Magnifique cette couleur !!!!!!!! Superbe !!!! Bon, du noir pour le mascara je pense que c’est mieux pour faire ressortir… Ensuite un beige lumineux, irisé pour le jour, pour le soir, alors là….. un beau smoky ? Moi, je les trouve bien tes sourcils !!!

    ↰ Répondre
  • #9 Poupoupinette le 13 décembre 2007 à 10 h 05 min

    @Cec jeune mariee : Qu’appelle-tu une base ? Une crème de base, c’est-à-dire, une crème de jour ? Parce que ça m’interesse. Moi aussi, j’ai la tendance sharpeï :-)

    ↰ Répondre
  • #10 Mamzelle Maupin le 13 décembre 2007 à 10 h 05 min

    Quels yeux, wahou !!

    Hélène, une pointe d’or ça serait somptueux non pour mettre en valeur ce bleu marine de prunelles à tomber ?! Bon pas pour tous les jours mais en soirée …

    ↰ Répondre
  • #11 Marie D. le 13 décembre 2007 à 10 h 15 min

    Mince alors, j’aurais pas cru que leur couleur vous surprendrait autant! Il faut dire que ma maman a les mêmes :-) donc je n’ai jamais imaginé que ce soit si rare (Poupoupinette, j’adore l’idée de la couleur d’yeux de bébé).
    Hélène, les yeux un peu bridés sont ceux de ma grand-mère slave, les siens étaient encore plus petits!

    Moi qui avait viré à peu près tout ce qu’il y avait de bleu dans mes tiroirs depuis longtemps, je pense que je vais devoir réinvestir! Je dois avoir du vert "herbe printanière" quelque part par contre.

    Je m’interroge sur le fameux bleu ardoise, je sais qu’on en parle depuis longtemps ici mais je n’ai pas suivi tous les détails: vous voulez dire un gris bleuté? Ou autre chose? Puisque je suis coincée à la maison, je vais faire des recherches sur le ouèbe…

    ↰ Répondre
  • #12 Delphinoid le 13 décembre 2007 à 10 h 18 min

    Ouh quelle belle couleur!

    C’est vrai que tes yeux de par leur forme, rappellent un peu (un peu hein) les miens (d’asiatique) ;o)))

    Alors pour le transfert, j’ai le même problème, quand je mets ma poudre, je poudre bien mes paupières aussi et hop, c’est tout bon, ça tient!

    Pour les couleurs, je dirais également un gris anthracite voire un kaki (à tester)…

    J’ai hâte de voir les essaies hi hi hi :)))

    ↰ Répondre
  • #13 Diripouf le 13 décembre 2007 à 10 h 19 min

    C’est peut-etre mon ecran mais au depart j’ai vu des yeux noirs, et puis en y regardant de plus pres, je me rends compte que non, c’est un bleu sombre absolument magnifique… Tres joli regard Marie :)

    Ben la je vois pas d’autre solution que d’etre tres tres d’accord avec Helene: bleu ardoise, c’est un peu *the* couleur pour toi ! On attend les essais avec impatience ! ;)

    ↰ Répondre
  • #14 Cec jeune mariee le 13 décembre 2007 à 10 h 20 min

    @Poupoupinette : il s agit d une base speciale zyeux, un truc qui colle un peu mais justement, ca tient le fard !

    ↰ Répondre
  • #15 Clyne le 13 décembre 2007 à 10 h 33 min

    Des yeux de bébé, je suis tout à fait d’accord ! Mais alors du coup pour les conseils maquillage je sèche…

    ↰ Répondre
  • #16 aMyrtille le 13 décembre 2007 à 10 h 41 min

    Marie D. !!!!!! Enfin toi ici ;-)
    J’ai posté tes fards mardi … et le bleu/gris devrait être parfait, j’ai bien fait de prendre les 2 car j’hésitais sur celui là … Et pour les sourcils, j’ai moi aussi tenté une repousse, qui à mis 2 mois et demi, mais qui c’est avérée fructueuse, c’est un peu dingue comme ça n’a pas du tout repoussé pareil des 2 côtés au début (heureusement que ma frange faisait diversion !) … enfin je dis ça, si Hélène trouve ta ligne très jolie, ne change rien ;-)
    Tout ça pour dire, qu’habituellement je ne suis pas fan des yeux bleus mais alors là … je reste sans voix … ils sont très beaux !

    ↰ Répondre
  • #17 Silphi le 13 décembre 2007 à 10 h 49 min

    Salut ici, je sais bien que la présence d’un mec peut paraître décalée sur ces considérations liées au maquillage mais j’interviens juste pour les lunettes en fait. Je trouve dommage de ne pas jouer des lunettes comme d’un accessoire et de les faire les plus "transparentes" possible.

    En effet, aussi bien les matières à disposition que les couleurs permettent d’avoir de très beaux effets par rapport aux yeux. Un peu comme du maquillage en fait ^^

    @Marie : Eye Witness est une marque d’optique belge qui a des découpes et des couleurs vraiment très chouettes et qui, en fonction de leur forme, devrait permettre de jouer aussi de la couleur de tes yeux ! ;)

    ↰ Répondre
  • #18 Marie D. le 13 décembre 2007 à 10 h 54 min

    @ aMyrtille: tu es trop gentille d’avoir dévalisé Séphopouète pour moi et effectivement je crois que ce gris/bleu pourra être sympa (je guette le facteur)

    @ Silphi: j’ai eu (j’ai toujours, dans un tiroir en fait) des lunettes bien moins discrètes mais je suis de l’avis d’Hélène depuis quelques années: je préfère qu’on voie mes yeux que mes lunettes. Sans compter, pour tout dire, que l’os de mon nez ne doit pas être tout à fait droit. Ca ne se voit pas, sauf avec des lunettes foncées parce qu’elles n’arrivent pas au même niveau des deux côtés! Donc tu vas avoir du mal à me convaincre de changer…

    ↰ Répondre
  • #19 siamoise cramoisie le 13 décembre 2007 à 11 h 09 min

    Marie D., j’ai vu la semaine dernière une palette incroyable de fards chez Mac, au Printemps Italie 2, à Paris. Le fard coûte 15 euros, mais il est tout simplement fantastique. Et pour la durée de vie d’un fard, franchement…
    Prends ton temps, essaie sur le dos de ta main, toutes les teintes qui te bottent, en léger, ou en mastoc, et hop on place la main tout près des yeux pour voir l’effet; on passe un peu de démaquillant, pour refaire place nette, et on recommence avec une autre couleur.
    Moi je me suis drôlement amusée à le faire.

    Pour ton iris d’un bleu si sombre, je cale un peu… l’idée du vert tendre que j’ai lue plus haut, c’est tentant. Les bruns me sembleraient bien aussi.( J’ai les yeux bruns, et je leur colle du bleu sombre c’est très bien. C’est un peu l’inverse de tes yeux, non? )

    Pour tes cils, j’ai envie de te conseiller de ne pas oublier de les maquiller aussi par le dessus. Pour ma part, je passe toujours la brosse par le dessus pour commencer, et puis hop une couche par le dessous pour les recourber et les mettre bien en place.
    Je trouve dommage de voir les cils nus par le dessus. On ferme les paupières un certain nombre de fois, n’est-ce pas? Ou bien parfois on peut voir les gens "par dessus", et les cils nus, ce n’est pas que ce soir moche, mais c’est juste un tout petit détail qui me chagrine un peu. Juste ce petit geste, et ce pourrait être parfait. Alors quand il manque, c’est juste un tout petit peu dommage.

    C’est peut-être mon dada, aussi, hein… !

    Sinon, évidemment, un peu de blush, un joli rose frais sur le pommettes, genre rose aux joues des toutes petites filles, avec tes yeux de bébé (moi aussi je trouve l’idée charmante!!) et zou! Pour le maquillage de jour, on ne peut pas faire plus rapide.

    Bons essais, marie D. Amuse-toi !

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 13 décembre 2007 à 11 h 17 min

    Tu as raison siamoise, c’est important de maquiller le dessus des cils, surtout quand on a mis du fard à puapière avant, il s’en dépose suvent un peu sur les cils, et ça les ternit.

    Silphi ça fait plaisir de te voir ici !! Sois le bienvenu ! ;-)

    Marie D le bleu ardoise c’est du bleu gris, comme les ardoises ;-)

    Mamzelle Maupin c’est vrai qu’un peu d’or sur du bleu marine, ça peut être mgnifique !

    ↰ Répondre
  • #21 missbrownie le 13 décembre 2007 à 11 h 20 min

    Avec les yeux que tu as, pas besoin de maquillage, le mascara suffit à lui même :-D
    Mais je tenterai bien un rose nacré et clair sur la paupière quand même ;-)

    Dommage pour tes sourcils. Les miens ont retrouvé quasi leur aspect de départ (en un peu mieux quand même! ;o) )

    ↰ Répondre
  • #22 alicia le 13 décembre 2007 à 11 h 28 min

    Quels beaux yeux!!! cette couleur foncée avec ton teint wouaouh!! ça fait un regard très doux je trouve!!
    Effectivement pour la couleur de fard, c’est surement plus difficile…. je verrais bien aussi un bleu foncé, (genre ardoise introuvable) mais je suis plus circonspecte sur les gris…. pas facile c’est vrai, j’attends de voir tes premiers essais!!

    ↰ Répondre
  • #23 Silphi le 13 décembre 2007 à 11 h 41 min

    @Helène : je passe régulièrement depuis qu’on s’est croisé mais c’est rare que j’ai un truc pertinent à dire en fait ;)

    @Marie D : c’est juste que t’as pas trouvé les bonnes lunettes ou le bon opticien non ? Tous nos visages présentent une légère assymétrie. Le fait de trouver un bon opticien permet justement d’adapter les lunettes à la forme de ton visage. ;o)

    ↰ Répondre
  • #24 Londoncam le 13 décembre 2007 à 11 h 59 min

    Superbe yeux Marie D., je suis contente de les découvrir en gros plan ! Je suis allée faire un tour sur le site de Mac et il y a de très belles nuances d’ombres à paupières bleutées foncées, tirant sur le noir ou le gris parfois. Il faudrait les voir en vrai, mais je verrai bien une couleur de ce type pour tes yeux.
    Un kaki mordoré sinon me tenterait bien…

    Silphi : je suis d’accord avec toi pour les lunettes, mais il y a deux écoles j’ai l’impression chez les porteurs de lunettes…

    ↰ Répondre
  • #25 Mademoiselle Coco le 13 décembre 2007 à 12 h 18 min

    Pour tous les jours, je verrais bien un joli beige doré pour éclairer le regard (style "Monobulle Sable doré" d’Agnès B. pour la couleur) avec une bonne couche de masacara bleu marine pour faire ressortir la couleur de l’iris.

    ↰ Répondre
  • #26 Dorothée le 13 décembre 2007 à 12 h 34 min

    A cause de ce blog un jour je veux les yeux de husky (j’adore les yeux de husky) de la semaine dernière, et le jour suivant je veux des yeux bleus foncés de bébé comme toi, sans parler des cils de Diripouf, des yeux verts hallucinants qu’on a vus ici, enfin c’est pas possible!!!:-))))

    Et chouette, une copine de paupières tombantes ;-) j’ai longtemps complexé dessus mais finalement je trouve que ça fait un regard doux un peu mélancolique, le seul truc c’est que du coup on est obligées de sourire plus que les autres pour ne pas avoir l’air triste.

    En ce qui concerne la couleur…ben justement, je pense que tu peux te permettre plein de trucs, the point isn’t the color, en fait, tu as totalement raison dans ton analyse et avec tes yeux il faut justement que tu fasses jouer les différentes ombres entre elles, soit tu te fais faire un assortiment par une bonne coloriste avec des ombres uniques (si tu es à Paris, je peux t’en indiquer deux, une chez Mac dans le Marais et l’autre chez Chanel au Printemps de la Beauté). Je prends juste un exemple: ton maquillage n*de est bien pour le quotidien, mais avec une palette (et le mode d’emploi ;-) ) ta paupière prendrait du relief, je ne sais pas comment dire. Du coup, en retranscrivant ce "modèle" en plus foncé ça ira bien aussi. Et quand je pense à palette je pense palette 4 ombres, 2 c’est pas suffisant pour obtenir ce que tu souhaites.

    Et pour la base, je plussoie avec les filles, si tu as une bonne base tu fais tenir n’importe quel fard pourri :-) (je suis contente de celle de Chanel, mais il y en a des moins chères, MAC en fait aussi par exemple). Et puis moi aussi je verrais bien un joli smoky en bleu marine :-)))

    ↰ Répondre
  • #27 Marie D. le 13 décembre 2007 à 12 h 36 min

    Les filles je me demande si je ne viens pas de trouver le Saint-Graal, à savoir le bleu ardoise : un fard mono de chez Dior, le 275 metallic blue.
    A l’écran il a l’air parfait, il faudra que j’aille voir en vrai (en plus j’adore les fards Dior ils ont une texture agréable qui tient très longtemps.
    Et pour le bleu marine de mon smoky le Chanel 64 Nocturne a l’air génial.

    Hélène le fard clair Mac que tu recommandes à l’air très beau aussi.
    Me reste plus qu’à trouver de l’or.
    Décidement le Père Noël va recevoir une sacrée liste de ma part :-)

    Question cruciale cependant: ce bleu ardoise et ce beige, je les porte comment?
    En halo ?

    ↰ Répondre
  • #28 Diripouf le 13 décembre 2007 à 12 h 41 min

    Je les trouve chouette moi tes lunettes :)

    Bon, perso j’aurais pris de l’argente plutot que du dore, vu que je trouve que l’argent sied mieux aux brunes, mais la forme et tout, nickel :)

    ↰ Répondre
  • #29 Mademoiselle Coco le 13 décembre 2007 à 12 h 41 min

    Marie D., quand je parlais du beige doré pour le maquillage de tous les jours, je l’imaginais porté très simplement : sur toute la paupière mobile, et en dégradé vers la paupière fixe (pas forcément jusqu’aux sourcils, qui sont assez hauts).

    ↰ Répondre
  • #30 Mademoiselle Coco le 13 décembre 2007 à 12 h 42 min

    En fait, je trouve que ta forme d’oeil est tellement jolie et harmonieuse que ce serait dommage de la modifier avec un fard posé de façon graphique (enfin, je me comprends : de telle sorte qu’il modifie la forme de l’oeil quoi).

    ↰ Répondre
  • #31 stéphanie le 13 décembre 2007 à 12 h 53 min

    Comme Silphi je suis d’accord pour les lunettes. Il existe des formes qui ne "barrent" pas le visage tel que les lunettes en plastique noir (petit scoop au passage, les Chanel et leurs cousines sont faites pour des nez du moyen-orient, à bon entendeur…)

    Je suis somme vous, j’ai horreur de ces lunettes qui vous plombent un visage, qui l’alourdissent. Et pour etre honnete je n’assume pas les lunettes trop fantaisies.
    Mais je suis sure qu’on peut trouver quelque chose de léger (pas en terme de poids, plutot esthétiquement) et qui apporte un petit plus au visage, sobre et classe.

    Je rappelle que c’est au lunettes de s’adapter à votre visage pas l’inverse. Parole d’opticienne! ;-)

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 13 décembre 2007 à 12 h 54 min

    Voui je dis comme Mademoiselle Coco pour l’application du fard, et rajoute un petit trait hyper léger au ras de cils inférieurs, comme toujours, avec ce qui reste de fard dans ton pinceau à la fin ;-)

    Les fards Dior sont topisssimes à travailler et sont ceux qui tiennent le mieux, je crois, mais j’ai du mal avec le côté bling-bling paillettes…

    De l’or y’en a chez MAC aussi, il s’appelle All that glitters. Mais il est un peu rosé (à peine hein), si tu veux du vrai or, dans un fard hallucinant qui changera ta conception du maquillage (non j’ai pas bu, ni je suis payée par la marque ;-)), il te faut un des petits pots Shiseido de fard crème (je sais plus lequel est l’or léger, moi j’ai le H3 c’est plus du ocre), ils sont démentiels.

    ↰ Répondre
  • #33 annouchka le 13 décembre 2007 à 13 h 14 min

    Tu ne l’aurais pas dit pour les sourcils trop épilés je n’aurais même pas remarqué, en tout cas moi je ne les trouve pas choquants du tout ! Et puis au risque de répéter ce qui a déjà été dit, je confirme, la couleur de tes yeux est vraiment belle et très particulière. Quant aux conseils, je pensais au rose aussi comme MissBrownie mais à vrai dire je n’en sais rien ! (je ne sais déjà pas me maquiller moi…). Les fards MAC je n’ai jamais testé malgré leur réputation, par contre j’aime beaucoup les fards Chanel, je trouve qu’ils ont une bonne tenue et j’aime bien la texture.

    ↰ Répondre
  • #34 Lyly le 13 décembre 2007 à 13 h 53 min

    Désolée j’ai pas lu tous les commentaires mais j’aurai bien dit du gris foncé pour faire un contraste avec le bleu des yeux non ? quoique je suis ptêtre à côté de la plaque, je suis pas douée.

    ↰ Répondre
  • #35 mmarie le 13 décembre 2007 à 14 h 58 min

    Hello Marie D.,
    même avant de lire les commentaires, j’ai pensé au bleu marine des yeux de ma toute petite fille : va-t-elle le garder, comme toi ? c’est très très beau en tout cas.
    Côté couleur, entre le clair qui aplatit et le foncé qui concurrence, j’imagine un genre de taupe très légèrement rosé. Pas de piste de marque, sinon que j’en ai un de ce style dans une petite palette Dior hors d’âge (un héritage ;-)) même pas bling-bling sinon j’aimerais pas.
    Par ailleurs tout à l’heure je cherchais un truc sur le site de Clinique et paf, je tombe sur un fard à paupières qui tire un peu, selon mon écran du moins, sur le bleu ardoise, non ? Il s’appelle Colour Surge Eye Shadow Velvet, couleur 105 Faded Denim (denim assourdi). Voilà.
    Pour la tenue, je poudre toujours sous le fard.
    Bien d’accord avec Siamoise : le mélange marron-marine j’adore ; ça doit marcher dans les deux sens. Et puis le mascara d’abord sur le dessus des cils, puis le dessous – mais toujours ceux du haut, hein, ben oui ;-)

    ↰ Répondre
  • #36 alex le 13 décembre 2007 à 15 h 17 min

    C’est vrai qu’ils ont une forme magnifique tes yeux ;-)) c’est très harmonieux

    ↰ Répondre
  • #37 Cagaroule le 13 décembre 2007 à 15 h 46 min

    Bonjour,

    Depuis ce matin je cherchais ce qui pourrait te convenir quand je me suis souvenue qu’Isabelle Adjani a elle aussi les yeux bleus foncés. Hop un tour chez Google; bilan, sur les photos où elle est la plus belle, elle mise sur du foncé. Un exemple:
    blog.investinreims.com/+-…

    ↰ Répondre
  • #38 Bing le 13 décembre 2007 à 16 h 30 min

    bon, je suis toujours nulle en maquillage zieux bleus (les miens donc) mais fioouuu : ils sont vraiment super beaux les tiens ! quelle couleur !

    ↰ Répondre
  • #39 maryline le 13 décembre 2007 à 16 h 42 min

    je n’ai pas de conseils en maquillage, mais tes yeux sont vraiment jolis, je voulais le dire! et j’ai les mêmes lunettes, c’est très discret, parfait, en plus on voit le maquillage derrière.

    ↰ Répondre
  • #40 Violetine le 13 décembre 2007 à 17 h 11 min

    Coucou Marie D. !!

    Je suis tout à fait d’accord avec Hélène, masacara noir et fard bleu marine, ça devrait être très très joli, mais après, faut que ce soit quand même plus ou moins assorti avec ta tenue…

    ↰ Répondre
  • #41 Marie D. le 13 décembre 2007 à 17 h 23 min

    Vous êtes toutes adorables les filles, je rougis derrière mon écran.

    Je croyais qu’Adjani avait des yeux de huski mais pour le coup je vais investiguer.

    Violetine: j’espère qu’il ne faut pas assortir avec les vêtements sinon je vais porter du bleu jusqu’à la fin de mes jours et en ce moment c’est dur à trouver ;-)

    ↰ Répondre
  • #42 Elsonia le 13 décembre 2007 à 17 h 47 min

    Je cherche toujours les paupières tombantes et jamais trouvé enfin ce n’est pas grave ,-)

    Y’en assez de voir des photos comme celles-ci, toutes tes lectrices, Hélène, ont des yeux aux couleurs splendides et rares. Et moi je fais quoi là avec mon marron basique normal courant, hein ????

    Bref, j’avoue que là, Marie D., je sèche pour les couleurs mais j’adorerais voir l’essai avec un fard bleu marine et un autre avec le doré. Quoiqu’il en soit la couleur naturelle est tellement jolie que les fards colorés seraient presque inutiles non ?

    ↰ Répondre
  • #43 Fanchette le 13 décembre 2007 à 17 h 57 min

    Bon comme chacun sait, je suis nouille en maquillage.
    Mais quand je vois un beau bleu comme ça, je voit à côté un bel orangé. La terre n’est elle pas bleu comme une orange ? Bon pas un orange comme une vrai orange, plutôt un orange de terre. Un orange du désert, avec du marron chaud dedans.
    Ça existe le maquillage orangé ?

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 13 décembre 2007 à 19 h 08 min

    Oui ça existe Fanchette, mais c’est formellement interdit sur peau blanche par le gouvernement facholandien ;-))

    Marie D dieu merci, non, il ne faut pas assortir son maquillage à sa tenue, c’est un réflexe de sous-préfète ;-)

    ↰ Répondre
  • #45 Kilis Sex Symbol le 13 décembre 2007 à 19 h 27 min

    Bon, moi mon ordinateur est marabouté, je vois des yeux noirs :-( Je ne peux pas aider, du coup :’-(

    Je dirais juste que je verrais bien un truc à la Dita von Teese vu ton teint de lait.

    ↰ Répondre
  • #46 jujulie le 13 décembre 2007 à 20 h 44 min

    coucou les filles !
    que dire sinon que ces yeux sont tout simplement féériques…
    moi je verrais bien un halo de gris très clair, tout doux mais bien lumineux… et du mascara noir.
    pour sortir, deux options:
    – eyeliner noir et mascara noir
    – du bleu marine appliqué en étirant vers l’extérieur et dépassant le pli de paupière… ( comme les démos photoshop des dernières fois)
    vouala
    bisousss

    ↰ Répondre
  • #47 Mi le 13 décembre 2007 à 21 h 19 min

    Hein? Quoi? Quelqu’un a dit "kaki" ??

    Bonjour je suis nouvelle et totalement adepte de ce blog… donc fallait bien que je me décide à poster !
    … Marie D. déjà que tu as un prénom superbe (qui a dit que j’étais pas objective?) mais alors tes yeux !! Mazette !!

    Alors côté kaki moi j’ai la teinte "JUNGLE" de chez Sisley, un kaki pailleté charmant… je viens également de craquer pour un beau gris-vert de Lancôme (nouvelle collec) très pailleté celui là. Je n’ai pas ta sublime couleur d’yeux, mais peut etre que ces deux teintes pourraient te plaire… le seul risque c’est peut etre le coté "scintillant" il ne faudrait pas que ça vole la vedette a tes iris !

    A tenter…

    Bizette et à tres vite je crois !
    Mi

    ↰ Répondre
  • #48 turquoise le 13 décembre 2007 à 23 h 01 min

    Marie D, j’aime à la fois tes yeux et tes lunettes, parce que les unes ne cachent pas les autres et respectent la forme de ton visage … Pour les sourcils, que tu trouves un peu maigres, il n’y a qu’une solution ,celle de notre dictatrice bien-aimée : pinceau biseauté et fard de la couleur des sourcils . Non seulement ça fait bien plus naturel que les petits traits de crayon, mais en plus ça tient toute la journée et on te dira que tu as bonne mine ! ( histoire vécue ) …
    Sur ta paupière mobile , je verrais bien un kaki assez foncé . Ou un bleu très sombre de chez MAC – la teinte Nehru est très facile à porter …et du mascara noir . Et pas d’orange ni de rose !

    ↰ Répondre
  • #49 Fanchette le 13 décembre 2007 à 23 h 07 min

    Rho zut, le orange c’est pas une bonne idée alors ? Ah ouai mais c’est ça la dictature, hein ma pauv’ lucette ?

    ↰ Répondre
  • #50 kat le 13 décembre 2007 à 23 h 56 min

    Franchement moi je suis pour le duo doré-marine… je trouve ca superbe

    ↰ Répondre
  • #51 samia le 14 décembre 2007 à 9 h 43 min

    Bonjour!
    Je vais ptet me faire jeter, vu que c’est pas notre problématique, mais je pense que la solution serait éventuellement que marie D se teigne les cheveux en une couleur plus foncée (un beau brun). A ce moment là, toutes les couleurs de fard lui iraient à merveille. Parceque je crains que yeux bleus + cheveux roux+ plus sourcils bruns + fards à paupiere d’une couleur x ou y, ça fasse un peu trop. Et je pense, mais c’est un avis personnel, que les yeux bleus sont magnifiques sur les brunes.
    Bon en meme temps, ça n’est que mon humble avis. Il y aussi des chances que je dise des betises dans la mesure ou je ne suis ni maquilleuse, ni visagiste. Je pense simplement que la question devrait être étudiée, non? Certaines partagent mon avis?

    ↰ Répondre
  • #52 turquoise le 14 décembre 2007 à 9 h 57 min

    ah, oui, moi aussi je la verrais bien en brune, avec ses yeux outremer ; mais il faudrait peut-être essayer d’abord avec une perruque , pour voir si ça ne risque pas de lui durcir le visage ?

    ↰ Répondre
  • #53 samia le 14 décembre 2007 à 10 h 12 min

    Ouf ! Ca me rassure que tu partages mon avis, j’avais peur qu’on me traite de folle! Oui, il faudrai essayer d’abord avec une perruque, puis si c’est joli, se lancer! Je pense qu’après ça Marie D pourra se permettre quasiment toutes les couleurs sur les yeux, on ne verra plus qu’eux!

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 14 décembre 2007 à 10 h 28 min

    Maiiis non on va pas te traiter de folle samaia, au contraire, c’est une approche très intéressante de la question !

    Marie D tu as déjà été brune (ou chataîn foncé, pas obligé de taper dans le noir corbeau gothique ;-) ?

    Mi sois la bienvenue ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 rose le 14 décembre 2007 à 11 h 02 min

    Euh, c’ets la première fois que je poste mais tu as effectivement une très jolie couleur d’yeux, une très jolie peau mais j’avoue que je trouve que ce type de lunette vieillie et ringardise un peu…
    Et pour ta couleur de cheveux je nesais pas si elle est naturelle ou pas mais j’aurais vu ça plusfoncé. En tout cas le principal c’est que ce qu el’on ne peut pa schanger (peau et yeux!) est très réussi!

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 14 décembre 2007 à 11 h 11 min

    rose bienvenue à toi ! Puis-je te demander de modifier un peu ton pseudo, j’ai peur de te confondre avec toute les autres roses déjà présentes ! Merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #57 Marie D. le 14 décembre 2007 à 11 h 27 min

    Ouh là là les cheveux c’est toute une histoire.
    Faut que je précise que je ne suis absolument pas rousse, c’est censé être "noisette" (mais comme Hélène le sait bien, une colo châtain en fin de vie ça roussit parfois).
    Ma couleur naturelle est un blond foncé (voir mes sourcils) et j’ai été adepte du balayage platine durant des années; depuis un an je fais du châtain un peu noisette donc, et c’est le maximum au niveau du fonçage. J’ai été chocolat une fois c’était horrible, ma peau est trop claire, c’était vraiment trop dur j’ai détesté.

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 14 décembre 2007 à 13 h 23 min

    Argh je compatis Marie D, encore une victime du roux… je suis en train de faire des essais de châtain noisette qui pourraient être concluants, je te tiendrai au courant ;-)

    ↰ Répondre
  • #59 Amel le 14 décembre 2007 à 22 h 14 min

    Il me semble..je suis même sûre d’avoir trouvé le fameux FAP bleu ardoise! J’ai d’ailleurs de suite penser à toi Hélène en le voyant. Seul souci, je ne me souviens absolument pas de la marque en question..
    Il faut dire que j’en ai testé tellement ce jour là, arf!
    J’y retournerais et je reviendrais aux nouvelles!!:)))

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 15 décembre 2007 à 0 h 15 min

    Ben alors ?? Tu trouves le Graal et tu ne notes pas la référence Amel ?? Rooooh, scandale !! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #61 Kilis Sex Symbol le 15 décembre 2007 à 9 h 08 min

    AAaaah ça y est j’ai enfin vu le bleu (en modifiant l’image : mon écran est trop sombre en fait). Tu as des yeux saphir, c’est splendide.

    J’hésiterais pour du bleu, même ardoise.
    Je verrais plutot
    -un teint très travaillé
    – un liner assez présent
    – un bronze ou carrément de l’or sur la paupière mobile (un ton chaud. Je trouve que le saphir va bien avec l’or et le cuir, mais pas avec l’argent)
    – du blanc sous les arcades et au coin de l’oeil

    Il y a une palette Guerlain pour les fêtes qui devrait convenir. Tu peux l’essayer en parfumerie, je suis sure que ce serait parfait pour toi.

    ↰ Répondre
  • #62 Kanarde le 15 décembre 2007 à 12 h 07 min

    Ahn ! Ca existe une couleur d’yeux comme ça ? C’est splendide, je n’en avais jamais vu une pareille !
    Bon bah comme d’hab je ne suis pas douée pour donner des conseils et tout a déjà été dit :)
    Vivement les essais !

    ↰ Répondre
  • #63 Amel le 15 décembre 2007 à 16 h 37 min

    Tu m’epargneras le chatiment des etiquettes si je le retrouve ce fameux FAP Hélène?
    J’ai croisé de nombreux FAP qui voulaient se faire passer pour des bleu ardoise, mais celui-là j’en suis sûre c’est le bon. S’il ne te convient pas, j’irais faire un tour chez mon ophtalmo histoire d’augmenter la puissance de mes lentilles!!

    Petite question: Je ne sais plus quoi faire de mes sourcils, je suis victime de la malediction du sourcil gauche evidemment (bien plus que la moyenne d’ailleurs), j’ai tout tenté, la grève de l’épilation pour rattraper le tir (mais ça ne dure jamais longtemps)…je commence sérieusement à penser qu’un passage chez l’estheticienne est le dernier recours, un endroit à me conseiller? :)))

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 15 décembre 2007 à 17 h 14 min

    Il paraît qu’au stand Benefit du Sephora des Champs, il y a une Hanna extraordinaire Amel. Mais je n’ai pas testé moi-même, je ne fais que rapproter ce que m’a dit une fille qui avait de très beaux sourcils ;-)

    ↰ Répondre
  • #65 Mademoiselle Coco le 15 décembre 2007 à 18 h 08 min

    Pareil, j’adore le turquoise et l’ardoise. En revanche, je ferais moins monter l’ardoise vers le sourcil, ou plus estompé en tout cas sur la paupière fixe, et plus intense sur la paupière mobile. Félicitations anyway !!

    ↰ Répondre
  • #66 Violetine le 15 décembre 2007 à 18 h 08 min

    Le trio de bleus est vraiment magnifique sur toi !!!

    ↰ Répondre
  • #67 Diripouf le 15 décembre 2007 à 18 h 18 min

    Ah, Marie, le premier et le deuxième bleus sont SUBLIMES !!! C’est absolument à garder, tu es vraiment magnifique comme ça :)

    ↰ Répondre
  • #68 Cécile de Brest le 15 décembre 2007 à 18 h 20 min

    J’aime beaucoup les 2 premiers essais (ardoise et bleu plus clair) avec une préférence pour le "turquoise " de Milla Jovovich. Cette couleur te va très bien, ça t’ouvre le regard, je trouve.

    ↰ Répondre
  • #69 marion le 15 décembre 2007 à 18 h 24 min

    je vote pour le foncé !!!! j’attendais de voir ce que tu avais trouvé !
    Demande à Hélène, je suis sortie moi aussi avec des yeux de vampire ce midi,et ça n’a apparemment choqué personne :op
    Un chocolat (foncé aussi), j’aimerai bien voir !
    Bravo en tous cas !

    ↰ Répondre
  • #70 Catgeisha le 15 décembre 2007 à 18 h 43 min

    Bonjour Marie D !

    Wouaouh, tes yeux sont magnifiques !
    Entre la forme en amande, le bleu marine, et le teint de lait de ta peau…!
    Tu me fais un peu penser à Isabelle Adjani…
    Pour tes essais :
    C’est clair que le vert est vraiment pas beau, ça me fait penser à une couleur de cernes…
    Le cuivré, pas terrible non plus, effectivement ça te donne un air fatigué.
    Le premier essai, c’est déjà mieux, mais je suis pas si fan, pour les raisons que tu invoques justement Marie D.
    Enfin, le turquoise du second essai est sublime ! Ainsi que ta façon de l’appliquer, bravo ! Le résultat est bluffant !!!
    Et tes cils ne sont effectivement pas assez mis en valeur, j’aurais bien vu un peu plus de mascara noir, ou un autre de meilleure qualité, qui agrandirait et soulignerait encore plus tes magnifiques yeux.
    Voilou ;-)

    ↰ Répondre
  • #71 Mi le 15 décembre 2007 à 19 h 02 min

    Je suis d’accord… le bleu ardoise et canon sur toi ! Le bleu clair aussi. Un marron + foncé ou + "taupe" serait surement + approprié.
    Et il faudrait travaillait l’application du fard de façon à aténuer le coté "tombant" de l’oeil. Vous en pensez quoi ?

    Je reviens à ma proposition du kaki… genre "jungle" de Sisley (je n’en connais pas d’autre mais il y en a dans toutes les marques) il est un peu pailleté.
    Le gris vert de la nouvelle collec’ Lancome me semble trop scintillant après réflexion… mais pourquoi pas ?

    Bizette Marie et bizette tout le monde
    Mi

    ↰ Répondre
  • #72 siamoise cramoisie le 15 décembre 2007 à 19 h 18 min

    Les bleus te vont tellement bien, Marie D. ! Tu as un air très doux, avec ces couleurs. Je suis amusée que tu trouves que cela fasser sauter tes iris! Pour moi, c’est juste très très joli, et pas du tout exagéré comme effet. ;-))
    Et puis bravo pour le coup de main, c’est exactement "ça"!

    J’attends les essais avec un marron un peu chocolat, ou noisette un peu sombre, tout ça bien estompé. Ma vieille ombre à paupière brune serait parfaite pour toi, il me semble. J’avais trouvé ça chez L’Oréal. C’est mat, pas du tout pailleté. Effectivement, le marron que tu as utilisé est trop cuivré, et te fatigue le regard.

    Pour le démaquillage entre les essais, pourquoi ne pas faire un truc extrèmement doux? Je n’utilise pour ma part plus que de l’huile bio, la même que celle que je mets dans ma salade! tournesol, colza, ou même olive… J’entends d’avance Hélène ricaner et me demander si par hasard je ne songerais pas à ajouter quelques herbes de provence, pour être plus raccord… ;-))) Après l’huile en massage, un petit débarbouillage au coton, mais sans frotter, en tapottant comme fait Dorothée. Un gel nettoyant là-dessus. Coup de flotte pour rincer. Petite serviette propre en tamponnant. Puis crémage. Petite pause. Et on continue!!

    Bonne continuation!!

    ↰ Répondre
  • #73 Marie D. le 15 décembre 2007 à 19 h 39 min

    Et bien je pense que je vais me rallier à l’avis de la majorité et oser sortir comme ça, pour voir ce qu’on me dit :-) Mais je vais tester d’autres manières d’appliquer ce bleu ardoise.

    Le trio turquoise je l’aime beaucoup mais dans la salle de bain il avait l’air plus intense, il faudra que je mette un peu plus de la couleur claire sur la paupière mobile, je trouve.

    J’ai peut-être bien encore un chocolat quelque part, je vais faire une tentative; j’ai aussi un genre de kaki mais un peu pailleté, je ne l’adore pas mais je ferai une photo pour avoir votre avis.

    @ siamoise cramoisie: normalement j’utilise une gelée micellaire de la roche posay, elle fait bien son travail mais 4 fois de suite c’est un peu dur ;-) Je note cependant ton conseil, d’autant que j’ai la peau sèche en hiver, l’huile lui fera peut-être du bien!

    ↰ Répondre
  • #74 Elsonia le 15 décembre 2007 à 19 h 49 min

    Les 2 premiers essais sont plus que satisfaisants voire même parfaits.
    Marie D, tu es magnifique !

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 15 décembre 2007 à 19 h 56 min

    J’ai pas osé le dire dans mes petits commentaires dans le billet parce que c’était pas super positif, mais finalement j’ose : quel dommage de devoir mettre des lunettes sur des yeux pareils…
    Parce qu’on a beau dire (j’ai les mêmes que toi Marie donc je vois bien ce que ça fait sur le visage), c’est pas du tout pareil avec que sans…

    ↰ Répondre
  • #76 turquoise le 15 décembre 2007 à 20 h 05 min

    Le bleu ardoise et le turquoise sont vraiment faits pour toi ; pourquoi ne pas les essayer ensemble , l’ardoise au ras des cils et sur la paupière inférieure et le turquoise en halo dégradé vers le haut ? en tout cas, ce que tu as fait n’est pas spécifiquement " soir ", à mon avis tu peux très bien le porter quotidiennement …c’est peut-être dû à mon âgecanonix, mais je vous trouve souvent bien timides dès qu’il s’agit de se maquiller les yeux … bon, je n’irais pas jusqu’à vous conseiller les faux cils peints à l’eye-liner qui allaient avec la banane dans les années 70 , ou les atroces bleus pailletés des 80’s , mais , justement, maintenant, les fards n’ont jamais été aussi subtils et faciles à appliquer, alors profitez-en !

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 15 décembre 2007 à 20 h 29 min

    Vi je pense comme toi turquoise, c’est peut-être parce que j’adore le maquillage et que j’aime m’amuser avec, mais quand les filles disent "c’est super intense et ça fait soir" en général je trouve ça tout gentillet et discret ;-)

    ↰ Répondre
  • #78 Clyne le 15 décembre 2007 à 21 h 06 min

    J’adore aussi les 2 premiers essais! ;)

    ↰ Répondre
  • #79 Marie D. le 15 décembre 2007 à 21 h 42 min

    @ Turquoise: ça fait deux ans qu’on est au "nude" on a perdu l’habitude de voir de la couleur :-)

    @ Hélène: haaan je sais pour les lunettes mais les lentilles c’est la cata, rien à faire, et je dois les garder tout le temps pour pas être dans le brouillard :-(

    ↰ Répondre
  • #80 Céline le 15 décembre 2007 à 21 h 49 min

    J’adore le 2ème essai. Je trouve que le turquoise met plus tes yeux en valeurs que le bleu ardoise. A mon avis, un bleu clair ira mieux avec ta couleur d’iris qu’un bleu foncé, à moins de trouver pile le même. Je pense également qu’un taupe foncé ou carrément chocolat serait du plus bel effet.
    Et je veux bien aussi une astuce / référence de coloration pour un joli chatain qui ne vire pas au roux :)

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 15 décembre 2007 à 23 h 04 min

    Ben oui Marie je comprends, je suis dans le même cas que toi ;-)
    J’ai juste la chance de pouvoir supporter de vivre dans le brouillard, parce que depuis 20 ans que je suis myope j’ai toujours fait en sorte de ne pas m’habituer au confort de mieux voir avec mes lunettes, pour éviter de ne plus pouvoir m’en passer.
    Mais je ne suis pas très myope, ça joue beaucoup.

    ↰ Répondre
  • #82 Bing le 16 décembre 2007 à 9 h 44 min

    pareil que la maîtresse des lieux ! le vert est vraiment sexy et profond (mais je n’en mettrais que sur la paupière mobile, j’ose pas "dépasser" ;) et le bleu t’illumine le regard, c’est effectivement féérique ! les deux autres couleurs n’ont aucune chance face aux deux premières.

    ↰ Répondre
  • #83 turquoise le 16 décembre 2007 à 9 h 59 min

    Marie D : c’est vrai ce que tu dis sur le nioude … mais ça m’a toujours paru un peu absurde de se donner un mal fou pour ne pas avoir l’air maquillée du tout ! bien sûr, on peut trouver un stade intermédiaire entre le look " fiancée de Dracula " et le look " j’sors de sous ma couette " … surtout toi qui es plutôt brune, un petit côté dramatique devrait très bien t’aller, avec des yeux pareils !

    ↰ Répondre
  • #84 siamoise cramoisie le 16 décembre 2007 à 10 h 05 min

    Bonjour Turquoise!
    Ton "âgecanonix" m’a fait bien rire ;-))

    A force de parler d’ombres à paupière, de marrons profonds, je ne peux plus voir mon chocolat en poudre sans songer qu’elle serait juste par-faite en fard.
    Qui n’a jamais eu ce geste de se "maquiller" les lèvres avec du vrai chocolat un peu fondu? Hein? Ca tiendrait, du chocolat en poudre?

    ↰ Répondre
  • #85 "F" comme fauchée le 16 décembre 2007 à 12 h 17 min

    Les deux premiers essais sont vraiment concluants. Je ne trouve pas le bleu Milla Jovotruc bizarre du tout, bien au contraire.

    Félicitations et bon week-end!

    ↰ Répondre
  • #86 princessevarda le 16 décembre 2007 à 12 h 52 min

    Mon préféré à moi, c’est le second, je trouve qu’il t’éclaire énormément le regard, mais c’est vrai que j’ai toujours une préférence pour les teintes proches du blanc, en fards à paupières.
    Le premier est pas mal non plus, peut être plus pour le soir.
    Comme Hélène, je pense que les deux derniers, c’est pour la poubelle!
    Et pour le mascara, je pense effectivement que tu peux trouver mieux.;-)))

    ↰ Répondre
  • #87 mmarie le 16 décembre 2007 à 13 h 48 min

    Comme toutes ou presque, je trouve les essais bleus très concluants. C’est simple, c’est beau, rien à ajouter. Pour le vert et le marron, ceux que tu as testés contiennent manifestement trop de jaune. Suis curieuse de voir comment un kaki ferait chanter tes iris. Et aussi, persiste dans ta quête du marron, plus franchement chocolat, ou légèrement grisé. En tout cas bravo !

    ↰ Répondre
  • #88 Dorothée le 16 décembre 2007 à 14 h 27 min

    Je ne dis rien parce que je suis d’accord avec Hélène à la virgule près. Le smoky bleu marine devrait être absolument sublime en mettant en valeur la profondeur à ton bleu, j’ai hâte…..

    ↰ Répondre
  • #89 Kilis Sex Symbol le 16 décembre 2007 à 18 h 19 min

    Sans surprise, mon préféré c’est le turquoise :-) en revanche il y a un souci sur le vert et le brun. Trop de jaune, sans doute, oui.

    L’ardoise, je le trouve trop sombre.

    ↰ Répondre
  • #90 Mi le 16 décembre 2007 à 18 h 34 min

    erratum… : même si je préfère la couleur bleu ardoise à la couleur bleu ciel (trop proche du blanc à MON goût) je dois bien admettre que c’est bien le bleu ciel qui te va le mieux, à toi !
    Je m’interroge toujours sur le kaki (non non j’en décroche pas) et sur la façon d’appliquer les fards, je suis sure qu’il existe une "technique" pour remonter le regard … non?
    Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche soir, et… soyons folles, un bon début de semaine !!
    Mi

    ↰ Répondre
  • #91 alicia le 16 décembre 2007 à 20 h 04 min

    Bon moi, sur les photos, je préfère le bleu turquoise, même si habituellement ce ne serait pas du tout le genre de couleur que je conseillerais!!! et j’aime aussi le bleu ardoise, qui pour moi peut aussi bien faire le jour, c’est juste différent, mais assez beau je trouve!!!

    ↰ Répondre
  • #92 Mo le 16 décembre 2007 à 20 h 18 min

    j’adore le premier bleu!!
    j’en ai un pareil, je l’adore sur mes yeux, mais comme toi je trouve que ça tranche beaucoup sur mon teint. C’est peut-être juste une question d’habitude? Parce que sur toi je trouve ça très joli!

    ↰ Répondre
  • #93 funambuline le 16 décembre 2007 à 20 h 37 min

    argh, chez moi le "ardoise" je le vois vert et le "vert tendre" jaune… bien incapable de donner mon avis du coup!!!

    (et hop, la palme du com inutile c’est pour qui, c’est pour moi!)

    ↰ Répondre
  • #94 Broutilles le 16 décembre 2007 à 21 h 56 min

    Waow ! J’adore ton premier essai, avec le bleu ardoise !
    Sur la dernière photo (brun), je trouve que la couleur de tes yeux est super bien mise en valeur, mais la couleur du fard lui-même, j’aime moins.

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 16 décembre 2007 à 23 h 22 min

    Exactement Broutilles, tu as touché le point juste : il faut du brun, mais pas celui-là !

    ↰ Répondre
  • #96 sophie202 le 17 décembre 2007 à 10 h 37 min

    coucou Marie. D

    pour les couleur je suis d’acc avec Hélène, par contre ton vert clair il me plait bcp si tu dois le jeter je suis preneuse ;-)).

    Mais je me permettrais un ti com sur la facon de poser le fard.

    Pour accentuer la forme magnifique de ton oeil je poserais le fard moins large à l’intérieur, je sais pas si je me fais comprendre mais vers le nez tu dépasse pas de la paupière mobile, par contre à l’extérieur tu peux arrondir vers la tempe, pour la direction c’est facile c’est du coin externe de l’oeil vers le bout extérieur du sourcil (sans aller vraiment jusqu’au bout du sourcil hein…;-)

    ↰ Répondre
  • #97 patounettechatte le 17 décembre 2007 à 14 h 25 min

    @Marie D : J’adore les deux premiers essais mais le vert et le marron NON !!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #98 aurelie le 20 décembre 2007 à 13 h 11 min

    je trouve que le turquoise (le premier) et le bleu te vont à merveille!!!
    bises
    aurélie

    ↰ Répondre
  • #99 lilipouch le 22 décembre 2007 à 15 h 08 min

    arf j’aime pas le dernier marron, ca fait tres oeil au beurre noir
    le premier bleu et de loin le plus joli,
    j’ai pas l’habitude de commenter le maquillage parce que mes connaissances sont limitées, mais je trouve que tu met trop de fard en général et ca déborde partout autour de l’oeil (surtout coté nez)
    et t’as pas essyaé un melange de far sombre et clair?
    genre un petit peu de far foncé endessous de la paupiere histoire de l’assombrir et donner du relief ?

    ↰ Répondre
  • #100 Marie D. le 22 décembre 2007 à 15 h 45 min

    @ Hélène: j’ai remis le bleu Dior aujourd’hui, en ayant fait particulièrement attention à la poudre, et je confirme qu’il tient bien. Heureusement, si les super fards Dior ne tiennent plus le coup, on peut vraiment dire que tout fout le camp! Mais c’est surtout le Chanel qui prenait la poudre des scampettes en fait.

    @lilipouch: c’est voulu que ça déborde en halo (sauf trop vers le nez comme l’a fait remarquer Hélène) et comme le haut de ma paupière tombe un peu de toute façon ça "imprime" ce qui se trouve en-dessous par transfert, alors…

    ↰ Répondre
  • #101 siamoise cramoisie le 22 décembre 2007 à 17 h 16 min

    Je dois être neuneue des yeux, je ne comprends pas le problème avec le fard sur le nez… Je fais peut-être pareil, sans le savoir. Quunlqu’un pour espliquer? merci…

    Parce que moi je trouve ça extrèmement joli.
    Et oui, moi aussi je pense qu’avec un teint un peu "travaillé, le brun devrait rendre très bien.

    Vous devez toutes être dans vos paquets, parce que ça ne bouge pas tant que d’habitude ici!! ;-))

    Bonnes fêtes…

    ↰ Répondre
  • #102 Hélène le 22 décembre 2007 à 17 h 34 min

    Ah je suis contente de savoir qu’en poudrant bien le Dior tient, parce qu’autant j’adore pas toujours leurs couleurs, autant je dois reconnaître que côté textures et tenue, les Dior sont parmi les meilleurs (pour Chanel je suis pas étonnée, la globalité de leur maquillage n’est pas à la hauteur du prix, à part l’Inimitable ;-).

    ↰ Répondre
  • #103 funambuline le 22 décembre 2007 à 18 h 35 min

    J’aime beaucoup les deux, vraiment beaucoup. Encore un exemple que le bleu sur yeux bleus, c’est vraiment bien… faudra quand même que je finisse par m’y mettre…

    ↰ Répondre
  • #104 Dorothée HS pardon pardon le 22 décembre 2007 à 18 h 45 min

    Rhaaaa je suis d’accord, Chanel la qualité est pourrie mais les couleurs sublimes (et les palettes très cohérentes), et avec une bonne base ils tiennent aussi bien qu’un rottweiler pendu à un bras…

    Rhaaa et on dirait que mon train ne va pas m’attendre, qu’est-ce que je fais encore là?

    ↰ Répondre
  • #105 Broutilles le 22 décembre 2007 à 22 h 35 min

    Le bleu Dior : superbe !!! Je ne suis pas sûre d’oser un bleu si bleu mais sur toi je le trouve super !

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 22 décembre 2007 à 23 h 47 min

    Ah oui mais quelle base Dorothée ?? Parce que moi j’utilise jamais de base à paupière, j’ai la flemme. Tu conseilles quoi ?

    ↰ Répondre
  • #107 alex le 23 décembre 2007 à 2 h 40 min

    Idem que Marie D !!! j’ai donc acheté hier le fard Chanel et je le trouve super joli mais je l’ai mis aujourd’hui et il a pas tenu… un peu déçue, vu le prix en plus…

    Sinon tes essais Marie sont super chouettes !!

    ↰ Répondre
  • #108 Marie D. le 23 décembre 2007 à 10 h 32 min

    @ Alex: désolée de te l’avoir recommandé un peu vite, j’avais pas encore vraiment testé une journée complète :-( mais c’est vrai que la couleur est subperbe et ma foi, si avec une base ça tient…

    ↰ Répondre
  • #109 Hélène le 23 décembre 2007 à 12 h 13 min

    Moi je dis, d’une maière général, Chanel c’est naze. A part les mascaras, j’ai jamais accroché à rien chez eux.

    ↰ Répondre
  • #110 Dorothée en rase campagne au milieu des canards le 23 décembre 2007 à 18 h 05 min

    Huhu Hélène, je suis pas du tout experte en bases, jusqu’à présent je n’ai essayé que celle de Chanel, ce qui ne t’étonnera pas (blanc ou lumière quelque chose), je suis archi convaincue par le truc. En revanche je ne trouve pas ça méga pratique, dans le sens où sur mes paupières il y a déjà à la base du cdy et de l’anticernes. Mais disons que ça permet de faire tenir à peu près n’importe quelle m3rde dont on aime la couleur, Chanel compris, alors que bon, niveau fards, c’est à peu près aussi volatil chez eux que chez le MissJenifer du coin….

    C’est ça que j’avais utilisé pour le mariage de ma koupine avec les fards Chanel, et à 4h du mat après avoir dansé, pleuré, transpiré et tout comme des malades la seule retouche nécessaire c’était le gloss!

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 23 décembre 2007 à 18 h 23 min

    Han, c’est le machin dans un petit flacon que tu avais à la make up party ? Et il y a vraiment des canards ??

    ↰ Répondre
  • #112 Dorothée en rase campagne au milieu des canards le 23 décembre 2007 à 18 h 28 min

    Je ne sais plus si je l’avais, possible…c’est petit, rectangulaire et presque plat, le truc dedans est fluide et un peu blanc; je ne sais pas du tout si c’est le meilleur, en tout cas il est cher (dans les 30€ je crois, j’espère ne pas me plater comme pour laCaresse Rose) mais si on ne l’utilise que pour les paupières ça descend franchement lentement…perso je trouve ça bien, mais encore une fois, je n’ai pas une expérience incroyable en la matière, je sais que MAC en fait qui doivent forcément être douze fois moins chers!

    Oui je reviens d’1h30 de balade de filles (avec mère, grand’mère et soeur), on a croisé plein de canards, dont aucun polygame, ça nous a fait plaisir :-))) maispas de faisans, seraient-ils tous dans le congélo de mon ex?:-(((

    ↰ Répondre
  • #113 Dorothée en rase campagne au milieu des canards le 23 décembre 2007 à 18 h 30 min

    et pardon pour les fautes de frappe, l’ordi de ma mère est, comme chez tous les gens qui ont décidé de ne pas aimer ça, sur une table bancale dans le froid avec une chaise de monastère et mal éclairé, et le clavier est nul!!!!

    ↰ Répondre
  • #114 Hélène le 23 décembre 2007 à 18 h 35 min

    Oui c’était bien ça que tu avais à la MUP ;-) Bon au moins on sait que ce produit chez Chanel est bien ;-))

    ↰ Répondre
  • #115 Marie D. le 23 décembre 2007 à 18 h 43 min

    Ils ont tout compris chez Chanel: il te faut la base à 30€ pour faire tenir les fards à 20€! Bon ben je sais ce qui me reste à faire…
    Mais il me semble que qqn avait dit que Sephora en avait une très bien aussi (ce qui ne m’aide pas vu qu’on n’a pas Sephora en Belgique, mais pour vous les filles ça peut faire des économies)

    ↰ Répondre
  • #116 Dorothée en rase campagne au milieu des canards le 23 décembre 2007 à 18 h 51 min

    Marie D., j’achète pas beaucoup de fards mono, donc je n’ai vu que l’argument de ne pas poser mes 4 ombres trop chères sur mes joues en plus de mes yeux :-)

    T’as pas Séphora mais tu dois avoir un Mac au moins? à défaut d’un gouvernement?:-P (pardon, pardon!!!)

    ↰ Répondre
  • #117 lizou le 23 décembre 2007 à 18 h 55 min

    C’est pas gentil surtout que ça y est y’a un gouvernement temporaire nan mais dis dont! ;-))

    ↰ Répondre
  • #118 Marie D. le 23 décembre 2007 à 18 h 55 min

    @ Dorothée: mais on a un gouvernement depuis vendredi! Intérimair. Pour trois mois. (rigolez pas, c’est pas drôle).
    On a UNE boutique Mac, à Anvers, deux heures d’autoroute de chez moi, j’y mets jamais les pieds.
    Oui la vie est dure par ici…

    ↰ Répondre
  • #119 Dorothée en rase campagne au milieu des canards le 23 décembre 2007 à 19 h 02 min

    Je suis en trai d’explorer les bases sur BT, celle de Chanel a de super mauvaises critiques, en même temps les gens l’ont mise sur leurs joues et pas sur leurs yeux, moi c’est l’inverse :-) et je ne parlais que de l’effet fixateur, sinon le reste je m’en fous de toutes manières, je ne l’utilise que pour fixer.

    Visiblement il semble qu’il y en a une bien chez H&M à moins de 3€, une à 5€ chez Artdeco, une autre à 15€ chez Urban Decay etc…Je n’ai pas lu les divers commentaires pour voir si c’était vraiment pour la tenue qu’il y avait plein d’étoiles mais ça peut valoir le coup d’aller faire une petite enquête selon ce que tu peux trouver dans ton coin :-)

    ↰ Répondre
  • #120 Hélène le 23 décembre 2007 à 22 h 54 min

    Il paraît que la base Clinique est bien, et MAC vend par correspondance ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *