Maquillage yeux marrons – Les yeux de Marina

28 février 2008

Voici ce que nous dit Marina :

« Comme je n’ai pas d’appareil numérique, j’ai fait une fouille dans mes photos de vacances pour trouver une photo qui pourrait convenir et voilà. Alors, qui dit vacances dit no maquillage, donc une photo brut de brut et pis qui dit vacances dit rigolade donc les pattes d’oie et tout et tout, mais bon …

Et pis j’ai retrouvé une photo où j’ai bien l’air ahurie, mais on voit bien les paupières (faut que j’ai l’air ahuri pour qu’on voit mes paupières, pas le choix) et le maquillage.


Et puis une autre où on voit bien que ma paupière supérieure “écrase” ma paupière inférieure (ce sont les bons termes j’espère sinon, tu vas rien comprendre).

Bon alors voilà le topo docteur…..

Un peu eurasienne sur les bords, je n’ai pas de paupières (mobiles donc) et des yeux un peu en amande qui se réduisent à deux fentes quand je rigole. J’ai des sourcils épais et en circonflexe. Je les épile en dessous mais pas dessus, je sais pas si je devrais. Je les trouve néanmoins un peu trop épais mais à chaque
fois que j’ai demandé conseil à des esthéticiennes, elles m’ont dit de pas y toucher… (mais heuuuuu !)

Le maquillage chez moi se réduit à coup de crayon noir sur l’extrémité supérieure et inférieure (en haut et en bas) extérieure et du ricil noir (cils plutôt courts et tout raides, t’as un nom de ricil, je trouve pas mon bonheur).

Le fard à yeux, j’en mets pas du tout, comme ça c’est réglé !

Voilà voilà, moi, c’est surtout l’épilation du sourcil qui me travaille… As-tu des conseils à me donner ?

Moult mercis d’avance ! »

J’en dis :

Je suis d’accord, il faut toucher aux sourcils. Je me suis demandé s’il fallait épiler au-dessus ou au-dessous, du coup j’ai fait les deux, pour voir. On ne se rend pas super bien compte parce que le résultat n’est pas net, comme d’habitude, mais malgré tout ça donne une idée générale.

Et bien je ne sais pas ce que tu en penseras, mais perso j’épilerais encore plus le dessous, pour suivre le circonflexe qui est au-dessus, et ainsi garder le caractère de ton regard tout en dégageant la paupière fixe et en agrandissant ton œil (sur cette photo je n’ai fait que l’œil gauche, et je n’ai pas réussi à me débarrasser de cette fichue ombre grise qui apparaît au gommage des sourcils).

Il y a aussi deux ou trois poils à nettoyer au milieu, notamment du côté du sourcil droit.

Vas-y doucement, poil par poil, en prenant du recul à chaque fois pour voir ce que ça donne. Si tu doute sur un poil, laisse-le et reviens-y le lendemain (je sais, ça paraît démentiel, tout ça pour des sourcils, mais c’est trop important dans un visage pour être épilé à la sauvage ;-)

Après tu les brosses, s’il manque un poil par ci par là tu mets un peu de crayon ou de poudre bruns pour unifier, et roule !

Pour le make up, je verrais bien un gris bien net, satiné et à peine irisé (il y en a un très beau chez Estée Lauder), posé sur la paupière mobile, sous les petits traits de crayon noirs que tu fait habituellement et qui me paraissent très judicieusement placés.

Ou alors carrément un crème, un peu ambiance geisha mais ne moins blanc, et dédramatisée par le crayon estompé et beaucoup de mascara noir épaississant et recourbant en haut (des idées sur le sujet les filles ? Moi sortie de 3 couches de Diorshow je suis pas d’une grande aide ;-).

Je pense que le rose du petit pot Shiseido t’irait à ravir, posé sur n’importe quel fard poudre gris ou brun. Je ferai un billet sur ce fard magique, mais Lilo, qui me l’a fait découvrir, en a déjà parlé ici (on comprend pas forcément tout du
premier coup mais ça vaut la peine de s’accrocher, ce produit facilite le maquillage à un point dingue et son rendu est particulièrement beau sur le paupières asiatiques).

Pas de fard en bas, rien, ni fard, ni crayon, ni mascara.

Tu n’as pas l’ombre d’un cerne, veinarde, et la peau manifestement lisse et uniforme…
profites-en pour jouer aux yeux ! ;)

Qu’en penses-tu ? Les girls ?

Du nouveau !

Kanarde a gentiment repris mes pitoyables essais de retouche sourcils, et a fait ça proprement, regarde, on voit bien mieux :

 

47 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

47 commentaires

  • #1 Mamzelle Maupin le 28 février 2008 à 13 h 52 min

    Moi je dis vive les mascaras Lancôme, virtuose c’est ma drogue des cils du matin ;-)

    Sinon en effet j’aime bien tes sourcils affinés par le bidouillage d’Hélène.

    ↰ Répondre
  • #2 fanette le 28 février 2008 à 13 h 57 min

    Le petit pot Shiseido. Je note. Bravo hélène.

    ↰ Répondre
  • #3 handa le 28 février 2008 à 14 h 02 min

    j’ai la même forme d’yeux (et la même absence de paupière mobile) alors je vais regarder de près tous les conseils donnés ici !

    sinon… pour avoir cette ombre grise quand tu bidouilles les sourcils sur Photoshop, c’est-y-pas que tu utiliserais l’outil "pansement" (heu… Correcteur que ça s’appelle en vrai) au lieu de l’outil Tampon ?! hmmm ?!

    ↰ Répondre
  • #4 Marlène le 28 février 2008 à 14 h 08 min

    J’adore cette rubrique, décidément !

    ↰ Répondre
  • #5 Londoncam le 28 février 2008 à 14 h 25 min

    Il me FAUT ce petit pot Shiseido !!!

    ↰ Répondre
  • #6 funambuline le 28 février 2008 à 15 h 14 min

    Salut, aucune idée de couleur, mais je trouve le photoshopage avec le dessus du sourcil modifié le plus joli, contrairement à Hélène. Sinon, au vu de ta toute petite paupière mobile (comme moi!), je me demande si de l’eye-liner ne t’irait pas???

    ↰ Répondre
  • #7 Cagaroule le 28 février 2008 à 15 h 49 min

    Bonjour,
    Pour ma part, au niveau des couleurs, j’essaierai des couleurs assez soutenues et absolument pas brillantes. Je pense que gris et un beau vert foncé pourraient être des couleurs qui te conviendrait. Pour le crayon noir, je pense que tu peux continuer ainsi, ça te permet de mettre la forme de tes yeux en valeur.

    ↰ Répondre
  • #8 lili55 le 28 février 2008 à 15 h 57 min

    ohhh je vais tout de suite aller voir qu’est-ce que ce petit pot rose Shiseido peut bien être… :)

    ↰ Répondre
  • #9 Cécile de Brest le 28 février 2008 à 16 h 23 min

    Pour une fois, je ne conseillerais pas le kaki Dior ;-)))

    Par contre, une base unifiante (comme celle de chez MAC) et un coup de crayon foncé estompé, flouté (gris ou brun ) au ras des cils supérieurs…
    Et pour le mascara, je n’utilise que l’inimitable de Chanel, je ne connais rien d’autre. Je le trouve génial, mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu recherches vraiment …

    ↰ Répondre
  • #10 Jenesaispasmemaquiller le 28 février 2008 à 16 h 44 min

    Oui moi aussi j’aime bien la version affinée :)

    ↰ Répondre
  • #11 mmarie le 28 février 2008 à 17 h 05 min

    Hello Marina, j’aime beaucoup moi aussi ton trait de crayon. L’option "floutée" me paraît intéressante, l’option eyeliner à essayer.
    Sinon j’ai les mêmes sourcils, presque, mais en blond ;-) important : les brosser vers l’extérieur-haut, avec un peu de gel ou qqchose pour les faire tenir : sur ta couleur tu peux te permettre un coup de mascara brun, je crois. Ma version photoshopée préférée est celle épilée par-dessus.
    Côté cils je ne jure guère que par l’inimitable Chanel, comme Cécile de Brest. (Brun pour moi, noir pour toi ;-)) Mais pour étoffer le Diorshow est spectaculaire.
    En fard, tu pourrais y aller dans les couleurs bien saturées, du gris, du marine, je dirais, en estompant jusqu’à la paupière fixe.
    Hâte de voir tes essais.

    ↰ Répondre
  • #12 Sol in Paris le 28 février 2008 à 17 h 27 min

    Ohhh mais tu as encore moins de paupière que moi, c’est dingue :-) Bon moi je préfère la version épilation en dessous, ça ouvre plus le regard je trouve. Pour le mascara, je suis assez fan du Diorshow aussi et peut être si tes cils sont très raide, un recourbe cil pour yeux asiatiques… Pour les couleurs je lpasse mon tour ;

    ↰ Répondre
  • #13 Dieu est une femme le 28 février 2008 à 17 h 30 min

    Je les adore les yeux d’Eurasie!!! Il faut jouer avec et ça cartonne!!

    ↰ Répondre
  • #14 Odreylilith le 28 février 2008 à 17 h 49 min

    Bonjour Marina, Bonjour à toutes !

    C’est la première fois que je poste même si cela fait bien longtemps que je lis ton blog Hélène… tous les jours ! !

    Mais aujourd’hui, je sors de l’ombre pour aider Marina car j’ai exactement les mêmes yeux que toi, mes "paupières fixes" reposant sur mes "paupières mobiles" (je crois que ceux sont les termes justes, non ?) et très sombres également.
    Et bien, surtout, ne te prive pas d’appliquer des fards de toutes sortes !
    Il faut simplement les faire mordre sur la paupière fixe (celle qu’on voit donc) en étirant bien vers l’extérieur de l’oeil.
    En ce qui me concerne, tout comme toi j’ai un teint assez clair, bien brune et je me permets des couleurs "flashy" et très visibles (bleu électrique, bleu nuit/marine, du vert "fougères" bien soutenu, du gris velouté foncé, de l’argent (effet froid très classe), du doré (pour les soirées) et même du rouge foncé (oui je sais ça semble bizarre mais pourtant ca donne un effet terrible !). Des couleurs aussi intenses peuvent te faire un peu peur, j’hésitais aussi au début mais finalement avec des yeux comme ceux là on peut se permettre beaucoup de choses sans choquer car on ne voit finalement qu’un tout petit peu de couleur puisque la paupière mo.
    Pour l’application du fard, je ne suis pas tout à fait d’accord avec Hélène en ce qui concerne la petite touche sous l’oeil. A mon sens cela dépend de sa couleur. Par exemple, quand je met du bleu électrique, je fais revenir un peu le fard au coin externe inférieur de l’oeil mais quand il s’agit du gris foncé, j’évite, car ça rapetisse l’oeil.

    Par contre, je te déconseille les couleurs trop pâlichonnes… Pas de vert pastel : effet endive assuré, pas de rose bonbon : effet yeux de lapin gniangnian. Evite tout ce qui se rapproche du jaune (mais ça Hélène le dit souvent) !
    Après la pose du fard, j’ajoute un trait d’eyeliner pour accentuer l’effet "asiatique" et agrandir mon oeil et au moins deux couches de mascara, seulement sur les cils du dessus.
    Je peux t’assurer qu’avec ça, c’est le regard qui tue !

    Désolée j’ai été très longue… Si tu veux des réfèrences de fards, n’hésite pas…

    ↰ Répondre
  • #15 Odreylilith le 28 février 2008 à 17 h 53 min

    Sorry mauvaise manip’:
    "car on ne voit finalement qu’un tout petit peu de couleur puisque la paupière mobile est cachée"

    ↰ Répondre
  • #16 Delphine de Brest le 28 février 2008 à 17 h 55 min

    je préfère la 2ème version pour l’épilation des sourcils …Et pour le fard j viens d’acheter un gris chez estée Lauder qui est super jooli c’est le Pink dusk. Il parait assez irisé dans sa boite mais ne l ‘est presque pas une fois appliqué!

    ↰ Répondre
  • #17 Odreylilith le 28 février 2008 à 18 h 13 min

    Zut, j’ai oublié les sourcils : moi aussi ils sont en accent circonflexes ! Quoiqu’un poil (sic) moins fournis que toi ;-)
    Et bien, j’épile en dessous pour ouvrir l’oeil mais également au dessus pour atténuer l’effet "accent circonflexe".

    Bon j’arrête là. Désolé suis bavarde…

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 28 février 2008 à 18 h 42 min

    handa bien vu, j’utilise le pansement parce que je ne sais rien utiliser d’autre ;-))

    Marlène merci !!

    Londoncam attens de voir le billet que j’ai fait dessus, tu vas en acheter 3 d’un coup ;-))

    mmarie oh oui, du marine !!

    Odreylilith sois la bienvenue, surtout avec un commentaire pareil, aussi précis et détaillé, c’est génial !!
    Et surtout ne sois pas désolée, on n’est jamais trop bavarde quand il s’agit de filer un coup de main à une copine ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 Baboux le 29 février 2008 à 8 h 53 min

    Aaaaaaah Hélène je veux le billet sur le petit pot rose, viiiiiiiiite………

    ↰ Répondre
  • #20 sophie202 le 29 février 2008 à 10 h 05 min

    alors je note:
    petit pot sisheido
    kaki dior
    Iphone
    eeepc
    …. Vous voulez ma ruine c’est ça rien qu’avec ça je dois pouvoir claquer mon premier salaire ;-))

    Pour les fards je seche un peu… mais je dirais bien aussi qu’il ne faut asseyer les couleurs saturées, bleu marine je tenterais bien. J’ai une copine avec la même couleur d’yeux (mais moins burne de cheveux et plus mate de peau alors ça change tout) elle met du parme et du violet et ça lui va très bien.

    Pour le soir je tenterais bien les noir de couleur bourjois (c’est mes chouchou du moment ils tiennent pas super super mais j’adore leur couleurs que je n’ai vu nulle part ailleurs), le noir violet pkoi pas…

    Pour les cils j’aime les mascara qui ont été cités plus haut l’inimitable et le diorshow, j’ajouterais les clinique que je trouve très bien aussi.

    Point de vue sourcil je choisi l’option circonflexe, l’autre donne un petit air étonnée perpétuelle je trouve…

    ↰ Répondre
  • #21 sophie202 le 29 février 2008 à 10 h 11 min

    @hélène: moi je trouve très bien qu’il reste une ombre là ou tu photoshop les sourcils, ça donne quand même une idée du rendu et on voit bien où il faut travailler. Un peu comme un "suivez les pointillés".

    et j’ai oublié de dire oui j’épilerais un peu par le dessu aussi, mais en suivant bien la ligne naturelle, le but c’est de garder le dessin mais un chouïa plus fin. C’est une chance d’avoir des sourcils natrellement circonflexes je trouve ça très beau…

    ↰ Répondre
  • #22 Lilo le 29 février 2008 à 10 h 26 min

    Le petit fard shiseido c’est magique!!!
    Et plus on l’utilise de différentes manières, plus on se rend compte de tout ce qu’il fait.

    (je dois comprendre que je suis pas douée en explication de maquillage c’est ça? ;-) )

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 29 février 2008 à 10 h 38 min

    sophie202 merci, j’étais super embêtée avec cette ombre grise, je trouvais ça tellement pas net comme résultat !

    Lilo hem comment dire, disons que tu es meilleure pour ça à l’oral qu’à l’écrit ? ;-))

    ↰ Répondre
  • #24 Odreylilith le 29 février 2008 à 10 h 38 min

    Merci Hélène !

    Pour les sourcils, la forme est surtout une question de goût mais en ce qui me concerne, avec un teint clair, ca fait vite clown Auguste si je laisse le circonflexe…du coup, j’épile un peu la pointe au dessus du sourcil.
    J’ai hâte de voir les essais de Marina !

    ↰ Répondre
  • #25 Odreylilith le 29 février 2008 à 10 h 49 min

    Sophie202, j’ai acheté justement un des noirs dont tu parles chez Bourjois : le noir cobalt (noir bleu) : la couleur est très sympa mais effectivement il ne tient pas super bien. Peut-être avec le petit pot magique de Shiseido…;-)

    ↰ Répondre
  • #26 Londoncam le 29 février 2008 à 11 h 15 min

    Hélène, tu n’es qu’une vile tentatrice ;-))) ! Je suis allée lire le billet de Lilo et sur le site Shiseido, et je crois bien qu’il va m’en falloir de plusieurs teintes. Je suis perdue !

    ↰ Répondre
  • #27 Baboux le 29 février 2008 à 11 h 19 min

    Non, non, Lilo, il est bien ton billet !!! Mais sincèrement je n’ai pas tout compris. Je trouve le petit pot adorable, j’ai bien saisi que ce truc était magique et qu’on pouvait faire plein de trucs avec mais… comment dire… après, dans les détails, c’est un peu flou, surtout que je ne suis pas du tout une pro du maquillage des yeux ! J’espère que tu n’es pas vexée (????)
    En plus, comme Londoncam, je suis paumée sur les teintes…

    ↰ Répondre
  • #28 Lilo le 29 février 2008 à 11 h 27 min

    Mouais!!
    Je me vengerais en fardant toutes les MUP girls de shiseido z’allez voir!
    Mouarf! mouarf! mouarf! :-))

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 29 février 2008 à 12 h 30 min

    Odreylilith merci pour cette précision à propos des sourcils et du teint pâle, je n’y avais pas pensé, c’est intéressant !
    Et je confirme que le petit pot Shiseido fait une base du tonnerre de dieu !

    Londoncam yep ça craint, il va te falloir au moins le H3 et le H4 ;-)

    Baboux je vais tenter de faire un billet hyper technique et clair sa race ;-)

    Lilo on ne peut pas être bonne partout, tu cumules déjà pas mal de qualités ;-))

    ↰ Répondre
  • #30 sophie202 le 29 février 2008 à 13 h 14 min

    hoooooo ça suffit avec ce petit pot hein!!… Paske en plus y’a plusieures teintes !? Mais je vais pas m’en sortir moi, sure je vais avoir besoin de la dorée et de la rosée. Allez amner moi de’suite le pyjama rayé rose/taupe… ça ira plus vite ;-)

    ↰ Répondre
  • #31 laurettebis le 29 février 2008 à 15 h 34 min

    euh je peux te rejoindre et demander le pyjama spécial taupe aussi Sophie202 ? ;-)))

    nan pasque maintenant je le veux aussi ce petit pot miraculeux (merci Lilo, en tout cas j’ai bien visualisé le truc en lisant ton billet) !! çà s’ajoute à plein d’autres choses (le kaki dior, des pinceaux MAC…) sur ma liste d’attente mais quand je vois l’état de mes comptes, hum hum !!

    je ne peux pas financer toutes mes passions en même temps, snif !!!

    ↰ Répondre
  • #32 Londoncam le 29 février 2008 à 15 h 59 min

    Ce sont ceux que j’avais repéré !!

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 29 février 2008 à 16 h 48 min

    Hi hi Londoncam, tope-là, on est copines de Shiseido ;-))

    laurettebis c’est dur hein ? Moi j’ai trouvé le truc, je reste enfermée chez moi à bosser, ça fait moins de tentations ;-)) Evidemment il reste internet, mais Shiseido n’est pas venu en ligne chez Sephora ;-))

    sophie202 il y a au moins 7 ou 8 teintes ;-))

    ↰ Répondre
  • #34 laurettebis le 29 février 2008 à 16 h 54 min

    Hélène, tu penses bien que la première chose que j’ai faite était d’aller sur sephopouet.com !!! et de voir que Shiseido n’était pas vendu en ligne :-(( d’un autre côté tant mieux pour mon banquier !
    moi aussi ce weekend je reste enfermée à bosser dans ma maison çà fait moins de tentations comme çà !!

    ↰ Répondre
  • #35 sophie202 le 29 février 2008 à 17 h 02 min

    haha ce we je rejoint mon amoureux à Neuchatel en Suisse… pas de séphopouet là bas, d’un aut’ côté y’a un marionaud en bas de chez nous… ;-/
    7 ou 8… ouai bon mais je suis sure que je saurais me limiter à deux, pour faire base l’en faut une bien coordonée à ta carnation et une pit’et un poil plus dorée pour le kaki dior que je ne vais pas manquer d’acheter… Ouai deux ça ira hein…

    pitié pourvu que chéri ne lise pas ce blog, pitié pourvu que chéri ne lise pas ce blog, pitié pourvu que chéri ne lise pas ce blog, pitié pourvu que chéri ne lise pas ce blog, pitié pourvu que chéri ne lise pas ce blog…

    Pas qu’il controle mes dépenses loins de là, mais il commence à penser que j’ai une addiction grave et j’ai bien peur de ne pas pouvoir emmener ma collec de make en HP…

    ↰ Répondre
  • #36 Cécile de Brest le 29 février 2008 à 17 h 05 min

    Hein??? Quoi??? Qu’ouis-je ??? Shiseido ça marche pour faire une base aussi ??
    Je suis perdue, il me le faut ce p’tit pot magique, il en va de ma santé mentale…

    ↰ Répondre
  • #37 Odreylilith le 29 février 2008 à 17 h 16 min

    Le top serait qu’Hélène indique dans son billet les teintes recommandées selon les carnations ou l’utilisation. C’est-y possible ?
    Je sens qu’il va y avoir une razzia de Shiseido la semaine prochaine…

    ↰ Répondre
  • #38 funambuline le 29 février 2008 à 17 h 25 min

    Heureusement que j’ai ma base MAC, sinon il m’aurait encore fallu ce petit pot, j’en ai marre de ce blog! :-)

    ↰ Répondre
  • #39 Londoncam le 29 février 2008 à 17 h 33 min

    Tope là !

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 29 février 2008 à 17 h 42 min

    Calmez-vous, que personne n’achète rien ce week end, je vous promets ce billet pour le début de la semaine prochaine ;-))

    ↰ Répondre
  • #41 Catgeisha le 29 février 2008 à 21 h 17 min

    *Cat avance sur la pointe des pieds*
    J’ai craqué en sortant du boulot…pour le H11…Shiseido…pouvais pas attendre…et j’ai été prise en flag’ par Serendipity à la sortie…
    *Cat repart sur la pointe des pieds*

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 29 février 2008 à 21 h 27 min

    Il est de quelle couleur le H11 Catgeisha ? Et tu connais Serendipity ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #43 Catgeisha le 29 février 2008 à 21 h 40 min

    H11 c’est rose clair, très proche de la couleur de ma paupière, elle-même très proche du naturel grâce à mon col*r clon* :-) hihi
    Bref une base parfaite, toute fondante et très lumineuse :-)
    Ah sinon, j’ai aussi découvert une marque de maquillage et de fards (je rappelle qu’il n’y a pas de MAC ici..) C’est Fash*on Fa*r, en fait une marque pour les femmes à peau noire. Avec mon teint Jacob Delafon, je me suis demandée pourquoi la vendeuse m’en parlait, et en fait elle m’a expliquée que justement ces fards sont beaucoup plus riches en pigments et tiennent beaucoup mieux, et non seulement j’ai trouvé exactement la couleur que je cherchais, mais en plus effectivement c’est pas cheap du tout en pigments, c’est le moins qu’on puisse dire, et ça tient impeccablement bien, sans filer de la journée… :-))

    Pour Serendipity, maintenant oui ! Grâce à toi ! Relis le CR de la rencontre MBDF à Montpellier ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 29 février 2008 à 21 h 48 min

    Argh, merdouille, c’est moi qui sis prise en flag’ de lecture dilettante de compte rendu ! ;-))

    Voui Fashion Fair c’est très bien, et tu peux écrire les mots en toutes lettres, le bouzou déjanté n’a pas de problème avec les noms de marques, manifestement ;-)

    Tu verras dès que j’aurai enfin pondu ce foutu billet qu’on peux faire des tas de trucs avec ce petit pot ;-)

    ↰ Répondre
  • #45 Catgeisha le 29 février 2008 à 22 h 10 min

    Hihi Hélène, tu seras fouettée avec des orties fraîches (ou des étiquettes, au choix…) ;-))

    Ah tu connaissais Fashion Fair (je teste en toutes lettres donc…!) ?! Et tu me confirmes que c’est bien ?! Cool !! :-)

    Oh oui, je suis bien curieuse d’exploiter à fond les potentialités de mon petit pot magique :-) Je compte sur toi !
    Je crains juste qu’après tes explications, je ne sois obligée d’acheter tout plein d’autres teintes à l’insu de mon plein gré… ;-))

    ↰ Répondre
  • #46 Marina le 1 mars 2008 à 12 h 52 min

    Aaaargh, mais ce sont mes yeux là ! Je m’y attendais pas, je pensais que j’étais programmée plus tard !
    Merci mes bonnes fées de vous pencher sur mes sourcils, j’ignorais qu’il y a avait un billet spécialement destiné à l’épilation du sourcil asiatique, c’est fou ça, qu’est-ce que je me sens moins seule tout d’un coup !!! :-) Bon et bin, c’est décidé alors, je vais m’armer de ma plus belle pince et attaquer le poil dessus et dessous !! What a programme ! Dès que je trouve un appareil photo, je t’envoie le résultat Hélène.

    Sinon, pour les idées fards à paupières, c’est sympa de m’avoir donné des idées, mais heu…comment dire….j’ai pas de pinceaux, j’ai pas de fards faut que j’investisse. J’ai vu ton bilet sur les pinceaux Hélène, et heu…c’est un peu décourageant…J’ai un peu l’impression de pénétrer dans un nouveau monde avec des règles et des outils qui me sont complètement inconnus….Je crois que je vais plutôt essayer de participer à la prochaine make-up party ?

    Et sinon, je note que le nom du ricils (ca se dit encore ça ?) qui revient le plus souvent et le Diorshow, alors, je le note et je cours l’essayer !! Sinon, le recourbe-cils aussi, super-idée !!! Moi, ça m’a toujours fait penser à Orange Mécanique ce truc mais bon bref).

    Bon merci encore les filles, j’ai hate d"aller essayer d’alléger ce fameux sourcil !

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 5 mars 2008 à 13 h 31 min

    Marina je sera ravie de te voir à la prochaine MUP, sinon ricils se dit plutôt mascara depuis 1970 environ ;-))), et pour les pinceaux il suffit d’un seul, pour le yeux ;-)
    On attend de tes nouvelles ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *