Maquillage yeux marrons – Les yeux de Noémie

23 novembre 2007

Voici ce que nous dit Noémie à propos de ces photos :

« J’ai vraiment besoin d’aide concernant l’épilation de mes sourcils ! Comme tu peux le voir ils ont vraiment une forme très bizarre, il y a une sorte de bosse par dessus sur la fin et je n’ai jamais osé y toucher car j’ai toujours entendu dire qu’il fallait toujours épiler que le dessous.

Niveau maquillage c’est la cata aussi, je suis très débutante ! Je t’ai mis un exemple du seul maquillage que je fais, environ une fois par mois quand je suis vraiment motivée (sinon c’est rien du tout).

Rose au coin interne, parme ensuite et mascara noir. Tu remarqueras que je ne sais vraiment pas mettre le mascara ça fait des gros paquets ! J’ai mis un peu d’anti-cernes, mais je remarque que c’est pas flagrant sur la photo.

Bref je suis un cas désespéré, j’espère que tu accepteras de relever le défi !

Merci d’avance ! »

Voilà ce que j’en pense :

Waow, des sourcils entièrement naturels, c’est super rare ! Ils sont mignons, on dirait des sourcils de bébé ;-)

Bon cela dit je suis d’accord, ça fera plus net et ça t’ouvrira le regard si tu en enlèves un peu. Alors avec ma dextérité habituelle (trad = je sais, c’est hyper mal fait, interdiction de ricaner), j’a essayé de bidouiller la première photo pour te montrer grosso modo ce que j’enlèverais.

Je n’ai fait que l’oeil droit, pour que tu voies la différence.
Donc ça se confirme, tu peux épiler le dessous ET le dessus ;-)

Pour le maquillage, tu as la peau transparente et fraîche, les yeux noisettes, tout doit t’aller.
Bon certes tu as des lunettes rouges, mais personne n’est parfait (je rigoooole ;-)).

Le maquillage que tu as fait ici (très bien réalisé, d’ailleurs) fait très oiseau des îles, je le garderais peut-être pour les vacances, ou des occasions détendues et festives, un peu exotiques (je ne sais pas si je suis claire ?? ;-).

Pour un quotidien plus facile, j’essaierais volontiers, avec tes couleurs de peau et d’yeux (et de lunettes), des verts : kaki, bronze, vert foncé, avec du du champagne doré pour éclairer.
Bien sûr tous les bruns et marrons t’iront aussi, mais c’est moins original.
Si tu prends du brun, prends-le assez doré, chaud, pas mat ni taupe.

Si tu aimes poser les couleurs de cette façon, une à l’intérieur, une à l’extérieur, tu peux continuer à le faire avec le champagne à l’intérieur et le vert ou le brun à l’extérieur.
A ce moment-là essaye juste de les fondre un peu plus l’une dans l’autre, en prolongeant un peu la couleur claire sur la foncée, et en étirant la foncée en trait au ras des cils un peu plus vers l’intérieur de l’oeil.

Sinon tu peux décider de ne pas t’embêter, de poser la couleur foncée en à-plat sur la paupière mobile, de mettre une touche de clair au milieu de la paupière fixe, sous le sourcil pour éclairer, et roule !

Je reviens évidemment à ma marotte, le trait de fard léger au ras des cils du bas sur les deux tiers de la paupière inférieure, qui « finit » agréablement le maquillage, surtout quand on a des lunettes et qu’il se voit moins.

Pour finir, du mascara noir recourbant et allongeant sur les cils du haut (tu peux en mettre deux couches sans problème).
Je vois pas tellement de paquets dans ce que tu as fait, mais si tu veux les éviter pose la brosse à la racine de tes cils, et fais-la glisser vers la pointe mais en faisant de légers zig zag, pas tout droit. Ca sépare mieux les cils.
Et si ça continue à faire des paquets, essuie la brosse de ton mascara dans un kleenex avant de maquiller tes cils, il y a souvent trop de produit sur la brosse, c’est ce qui fait les paquets.

Et tu n’as pas réellement besoin d’anti-cernes ;-)

Qu’en penses-tu ? Et vous les filles ?

La suite :

Noémie nous dit :

« Voilà le premier essai ! Désolée je ne peux pas prendre les photos devant un miroir comme tu le conseilles, je n’ai pas de miroir bien placé, ça fait des photos trop sombres.

Vert foncé et champagne et DEUX couches de mascara ! Je n’ai vraiment pas l’habitude de couleurs aussi foncées, pour moi ça ne fait pas maquillage de tous les jours.
Qu’en penses tu ?

Pour le trait sur la paupière inférieure je crois que je n’ai pas bien compris parce que je ne vois pas ce que ça apporte. Déjà j’ai mis la couleur la plus claire est ce que c’est bien ça ? Et je n’arrive pas à faire un trait tout fin, mais c’est peu être parce que je n’ai pas le bon matériel, j’ai utilisé le petit truc en mousse fourni avec le fard.

Et je suis assez fière des sourcils ! Comment les trouves tu ?

Le 2ème essai ne me satisfait pas vraiment ! Mais bon c’est du kaki pour vous faire plaisir !
J’ai trouvé une boite de fard kaki à 1€50 alors je l’ai prise pour que vous voyiez ce que ça donne. Mais bon du coup c’est tellement de la mauvaise qualité que ça ne colore pas beaucoup, j’ai déjà presque tout utilisé pour faire juste les deux yeux !

J’ai mis du monobulle Agnès B sable d’or au dessus sur la paupière fixe, endroit que je ne maquille jamais d’habitude donc je ne sais pas si c’est bien fait. Est ce que je dois monter plus haut encore ? Ca ne se voit pas beaucoup quand j’ai les yeux ouverts. D’ailleurs je remarque en voyant les photos que les deux côtés ne sont pas à la même hauteur ! On va dire que c’est fait exprès pour comparer ! »

J’en dis :

Alors perso je préfère le second maquillage au premier, d’abord parce que le fard est posé de façon plus fondue et régulière, ensuite parce qu’il est plus doux et te « ressemble » plus, à mon avis.

Et puis j’aime beaucoup le sable d’or posé sur la paupière fixe (en effet tu peux remonter un tout petit peu plus hait), ça éclaire vraiment le regard !

J’essaierais bien, quand même, de poser le vert foncé de façon plus estompée, quitte à mettre plus de champagne pour le fondre de façon plus régulière.

Et surtout j’en mettrais un trait fin, au pinceau, au ras des cils inférieurs, ça termine très joliment le maquillage et ça mettrait en valeur la forme de tes yeux. Ca tu peux le faire avec tous les fards, ça marche avec toutes les couleurs
foncées.

Bon maintenant tu nous montres du brun ? ;-)

Ton épilation des sourcils est top, chapeau ! Il reste à peine quelques poils à retirer sur le dessous. Mais vraiment quelques une, pas plus, et si tu n’as pas envie, laisse comme ça.

Voici une photo retouchée très gentiment par Aurore qui me l’a envoyée par mail pour toi : elle dessins super bien et ça rend bien l’idée de la technique d’application du maquillage, même si on n’est pas obligée d’être fan des couleurs (le jaune est un peu étrange ;-).

Tu vois ce que je veux dire, pour le trait au ras des cils inférieurs ? Avec cette photo on se rend bien mieux compte, je trouve.

Qu’est-ce que vous pensez de tout ça le filles ?

La suite de la suite :

Noémie :

« Voici un essai en brun, un peu foncé à mon goût, il faudra que je m’en trouve un plus clair.


J’ai mis du sable d’or pour l’oeil droit et du rose pâle pour l’oeil gauche comme le suggérait Kika dans les commentaires. Personnellement je préfère sable d’or.

Pour le trait en dessous de l’oeil, je n’y arrive toujours pas… mais je m’entraîne ! »

J’en pense :

Même si je préfère le vert, le marron avec le sable d’or n’est pas mal. Il faut juste en mettre un peu moins, comme sur la paupière qui a du rose. Si tu estompes plus ça sera plus joli, je crois qu’il te faut définitivement un ou deux bons pinceaux ! ;-)

En revanche je ne sais pas si Kika parlait de cette façon d’appliquer le fard, Kika tu es là pour nous éclairer ? ;-)

D’une manière générale il me semble qu’il te faut un maquillage assez doux, c’est ce qui va à ton visage. Donc n’hésite pas à bien travailler les couleurs pour les fondre les unes dans les autres.

Et attention au mascara, sur ces photos il fait un peu des paquets sur l’œil droit, en effet ;-)

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

149 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

149 commentaires

  • #1 princessevarda le 23 novembre 2007 à 10 h 03 min

    Je suis d’accord avec Hélène concernat le maquillage rose et violet… et je pencherais moi aussi pour des tons bronze.
    J’aide bien, là, hein?

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 23 novembre 2007 à 10 h 05 min

    Il ne s’agit pas "d’avoir bon" princessevarda, on n’est pas en CM1 ;-))
    Perso je ne prétends absolument pas "savoir" ce qui va aller à l’une ou à l’autre, je suggère, c’est tout ;-)

    ↰ Répondre
  • #3 princessevarda le 23 novembre 2007 à 10 h 07 min

    Ah et j’oubliais, je ne sais pas ce que tu utilises comme mascara, mais je crois que le tien n’est pas celui qu’il te faut.
    Il ne marque pas assez à mon goût. Mais je suis un peu malade de la tête en ce qui concerne les mascaras.
    Je t’en suggère un volumateur et allongeant à la fois.

    Hélène, je ne sais pas ce qui s’est passée avec mon premier com, il apparait deux fois, tu peux en supprimer un…

    ↰ Répondre
  • #4 laurettebis le 23 novembre 2007 à 10 h 08 min

    Moi je trouve ta "correction" du sourcil très bien faite Hélène, c’est abosulment la vision que je me suis faite en imaginant comment seraient les sourcils épilées de Noémie.
    Sinon je suis d’accord, Noémie, tu n’as pas vraiment besoin d’anticerne, tu as la peau très claire, très transparente et pas l’ombre d’un cerne…
    Les couleurs mentionnées pas Hélène me semblent très bien, j’ai pas grand chose à ajouter ! j’ai hâte de voir tes essais !!

    ↰ Répondre
  • #5 patounettechatte le 23 novembre 2007 à 10 h 09 min

    Salut,

    Nous avons appris sur ce blog qu’on peut s’épiler le dessus des sourcils alors fonce !!!! Pour le maquillage je suis ok avec hélène comme d’hab !!! Par contre celui que tu fait toi même me semble être plus un maquillage d’été…. C’est mon humble avis !!!

    ↰ Répondre
  • #6 Fran le 23 novembre 2007 à 10 h 10 min

    Bonjour Tout le monde !!

    Waouh que de grands yeux !! Pour les courcils, je trouve que l’épilation de l’oeil droit est très bien. Moi j’ose pas épiler le dessus de mes sourcils.
    Pourles couleurs de fard, moi aussi je pensais à du bronze, du doré mais pas pailletés, du gris et bizarrement en regardant fixement les yeux la couleur bleu-gris m’arrive à l’esprit …. alors je me demandais si tu pourrais essyare pour que je vois ce que cela pourrait donner …. Euh si bah t’as pas les couleurs, laisse tomber hein …

    ↰ Répondre
  • #7 princessevarda le 23 novembre 2007 à 10 h 10 min

    @Hélène, je ne dis pas le contraire! C’est juste que je n’avais pas l’impression d’être bien utile en répétant la même chose que toi… :-)))

    ↰ Répondre
  • #8 cynthia283 le 23 novembre 2007 à 10 h 11 min

    Pour l’épilation , je toruve ton test très réussi Hélène, et je crois qu’effectivement Noémie eput faire comme ça, ça change énormément son regard. Et puis bien sur je rejoins Hélène sur les couleurs. Celle que tu portes, me semble vraiment a éviter dans la vie de tous les jours, et puis les fondre, parce cette démarquation rétréci les yeux je trouve. J’ai les yeux noisette comme toi et le rose j’ai quasiment arrèté, ou bien très fondu avec un brun clair, c’est une des rares couleurs qui me semble ne pas nous convenir, et puis surtout pas sous l’oeil, ça fait un teint blafard, donne l’air enrhumé, bref un lapin russe quoi… Pour la mascara ça me choque pas non plus les paquets, moi je le trouve plutôt bien posé.
    Et pus j’ai comme l’impression que les lunettes te vont très bien. Bon maquillage.

    ↰ Répondre
  • #9 princessevarda le 23 novembre 2007 à 10 h 12 min

    1er com: "concernant"
    2eme com: ce qui s’est passé"

    Je n’ai pas du assez dormir moi…

    ↰ Répondre
  • #10 Cécile de Brest le 23 novembre 2007 à 10 h 14 min

    Ben moi aussi, je garderais ton maquillage habituel plus pour l’été. Perso, je me maquille différemment selon les saisons (je ne sais pas si d’autres le font ou si je suis la seule folle dans le coin…)

    Quant au mascara, j’en mettrais plus. Pour la couleur des fards, ben j’en sais rien !
    P’têt que je verrais bien du kaki quand même (c’est pas de ma faute, je dis la même chose à tout le monde parce que je trouve que le kaki va avec toutes les couleurs d’iris et puis j’ai une passion immense pour le kaki)

    ↰ Répondre
  • #11 Mademoiselle Coco le 23 novembre 2007 à 10 h 21 min

    Je ne suis pas fan des "rayures" verticales pour le fard à paupière… Je trouve que ça casse ta jolie forme d’oeil. En revanche, je trouve que le parme et le rose sont jolis et frais. Mais j’appliquerais le parme sur toute la paupière mobile, en fondant avec le rose vers le sourcil (= des rayures "horizontales", avec un dégradé et pas de démarcation entre les deux couleurs).

    J’ai vu (enfin) hier pour la première fois le kit avec les 3 ombres à paupière de l’Oréal (vous savez, celui par couleur d’yeux ??). Je pense que le kit pour yeux verts t’irait très bien, car j’ai l’impression qu’il y a un soupçon de vert khaki dans les tiens, ils ne sont pas que noisette non ? Ce sont exactement les tons décrits par Hélène : du vert mousse un peu khaki, du champagne et un bronze un peu marron.

    ↰ Répondre
  • #12 Elsonia le 23 novembre 2007 à 10 h 28 min

    Bonjour à toutes,

    Pour l’essai épilation sourcil, l’essai fait par Hélène est très probant.

    Quant aux cils, j’utiliserai un mascara brun foncé allongeant et voluminateur (oui oui je sais mais j’adore les surcouches de mascara). Les couleurs rose/violet sont jolies et très gaies mais font un peu mémé (oulala)

    Je rejoints les filles pour le kaki…

    ↰ Répondre
  • #13 alex le 23 novembre 2007 à 10 h 29 min

    Tu as une peau de bébé Noémie c’est génial elle a l’air super lisse !! et effectivement je pense que l’anti-cerne est superflu ;-)
    Pour les sourcils, à mon goût, ils sont trop fournis, mais j’aime beaucoup leur forme, donc je trouve que simplement, les "rafraîchir" comme l’a simulé Hélène est très bien !
    En ce qui concerne la couleur, je serais toi j’essaierais un kaki qui rappelerait beaucoup ton iris et j’en mettrais également au ras des cils inférieurs. Sinon personnellement j’aime beaucoup le bleu marine/foncé ou bleu gris alors pourquoi pas faire l’essai !
    Pour le mascara, je ne vois pas vraiment de paquet dans ce que tu as fais, mais j’en aurais mi 2 couches. Pour ma part j’utilise "Lash Plumper" de chez Séphopouet et je le trouve super et en plus pas cher du tout.
    J’attends les essais avec impatience !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #14 anis* le 23 novembre 2007 à 10 h 29 min

    le rose et le mauve-lilas, tu jettes !
    tu prends les couleurs conseillées par Hélène.
    Et surtout un bon mascara, noir et très volumateur, pour etoffer les cils .

    ↰ Répondre
  • #15 alex le 23 novembre 2007 à 10 h 31 min

    J’avais pas lu les autres comms avant d’écrire le mien… je crois que tu as intérêt à essayer le kaki sinon attention tes fesses !!!!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #16 Mamzelle Maupin le 23 novembre 2007 à 10 h 33 min

    Hélène tu progresses en photoshoping !! L’épilation parait tout de suite hyper clair.

    Ils sont rudement jolis les yeux de Noémie, et avec sa peau claire j’imagine des kakis foncés éclairés d’une pointe de bronze, ou des gris mystérieux.

    ↰ Répondre
  • #17 Cécile de Brest le 23 novembre 2007 à 10 h 35 min

    Oui, je voulais préciser pour ton maquillage habituel , j’essaierais, à ta place, d’estomper plus les couleurs, de les "trancher "moins, de les fondre davantage.
    J’suis claire ou pas ?

    ↰ Répondre
  • #18 Cagaroule le 23 novembre 2007 à 10 h 37 min

    Bonjour,

    Je trouve que la forme des sourcils proposée par Hélène te va très bien. Concernant les couleurs, je trouve que le rose et le parme ne sont pas des plus adaptés; tu as la peau claire et je trouve que ça fait "criard" en cette saison et ne mets pas ton teint en valeur. Je taperai carrément dans du foncé, du gris, du noir, bleu. Du sombre quoi. Après il faut voir le rendu avec tes lunettes.

    @ Cécile de Brest: moi aussi j’adapte mon maquillage à la saison, et aussi à ce que je porte…

    ↰ Répondre
  • #19 Cécile de Brest le 23 novembre 2007 à 10 h 38 min

    @ Cagaroule : merci, je me sens moins seule ;-))))

    ↰ Répondre
  • #20 sophie202 le 23 novembre 2007 à 10 h 39 min

    moi j’aime bien rose et parme mais pas pour tous les jours effectivement, ou pour l’été. Par contre je décalerais tout vers le nez, du parme sur presque toute la paupière mobile en débordant plus haut et du rose au coin interne estompé, et sous le sourcil estompé aussi.

    Par contre j’ajouterai un trait de crayon (assez sec et estompé) ou de fard gris au ras des cils… mais je suis pas sure.

    Pour un maquillage hivers je pencherais aussi pour les verts bronze, ou pourquoi pas des prune et des roses moins vifs, plus hivers. Qui contiennent naturellement une touche de gris.

    ↰ Répondre
  • #21 sophie202 le 23 novembre 2007 à 10 h 41 min

    et puis aussi avec ta forme d’oeil je tenterais aussi un smoky bien noir noir (pour sortir), ou un façon smoky dans les tons bruns ou kaki.

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 23 novembre 2007 à 10 h 42 min

    Ca alors, du maquillage de saison sur les yeux ?? Pour le teint je connaissais, mais là vous m’ouvrez des horizons, Cécile et Cagaroule !

    ↰ Répondre
  • #23 Cagaroule le 23 novembre 2007 à 10 h 45 min

    Ben plus lèger l’été, avec des couleurs plus tendres; et plus marqué l’hiver, plus de mascara, de couleurs sombres.
    En même temps aujourd’hui c’est crayon noir et mascara… Alors…

    ↰ Répondre
  • #24 Mademoiselle Coco le 23 novembre 2007 à 10 h 46 min

    Mon "maquillage" de saison est très simple : quasi rien l’été (impensable en hiver). Un coup de poudre, de terracotta très légère, du mascara et un gloss naturel. C’est vrai que je ne m’imagine pas une seconde me faire des yeux smoky en plein été !!

    ↰ Répondre
  • #25 Cécile de Brest le 23 novembre 2007 à 10 h 46 min

    Ben oui, en été en général, je mets des couleurs plus claires ou alors j’estompe beaucoup mes couleurs hivernales.
    En hiver (ou quand il commence à faire gris dehors) je mets du gris, du marine, du kaki (ceci dit, le kaki marche pour toutes les saisons je trouve) et j’insiste plus sur l’intensité des couleurs.
    En tout cas, je ne fais jamais de smoky en été , ça ne me viendrait même pas à l’idée (ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais pas plus que vous ;-)))
    Je suis maquillée plus foncé en hiver, en fait.

    ↰ Répondre
  • #26 Cécile de Brest le 23 novembre 2007 à 10 h 47 min

    Bon, mademoiselle Coco, tu rejoins le club ?!

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 23 novembre 2007 à 10 h 49 min

    Hm, en fait je comprends ce que vous voulez dire, et je réalise que je fais la même chose sans m’en rendre compte ;-)

    ↰ Répondre
  • #28 Mademoiselle Coco le 23 novembre 2007 à 10 h 51 min

    Et pour le teint c’est une évidence : je ne me vois pas sous une couche de fond de teint l’été… Bon, c’est aussi qu’en général, l’été, j’ai plein de jolies tâches de rousseur toutes mignonnes (non, je ne me jette pas des fleurs, mais il y a tellement de filles qui détestent leurs tâches de rousseur…), et ça m’attriste de les cacher sous un truc… Au contraire, j’essaie de les mettre en valeur, espérant qu’elles se sentent suffisamment chouchoutées pour rester toute l’année !!

    ↰ Répondre
  • #29 Cagaroule le 23 novembre 2007 à 10 h 59 min

    @ Mademoiselle Coco: et elles restent?

    @ Hélène: on peut toujours envoyer ses yeux? (reste plus qu’à réussir à me prendre en photo; malgré ton post ça reste laborieux…)

    ↰ Répondre
  • #30 Mademoiselle Coco le 23 novembre 2007 à 11 h 00 min

    Cagaroule > pas encore, c’est un long apprentissage ;-)

    ↰ Répondre
  • #31 Gaëlle le 23 novembre 2007 à 11 h 01 min

    @ Cécile de Brest : ah une bretonne !! Moi je suis de Quimper. Et si on faisait qqch de girly dans le Finistère ?

    ↰ Répondre
  • #32 Bing le 23 novembre 2007 à 11 h 01 min

    Je n’ai jamais été fichu de trouver (ou même d’oser chercher) une couleur à coller sur mes yeux alors je ne t’aiderais pas Noémie.

    En plus tu m’énerve parce que la couleur de tes yeux est superbe et j’en ai toujours rêvé ! puis comment tu fais pour ne pas avoir de cernes ??? sérieux y a des extra-terrestres ici ;)

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 23 novembre 2007 à 11 h 09 min

    Dites, recommencez pas à dévier comme des malades, soyez sympas, occupez-vous de Noémie ;-)

    Bein sûr Cagaroule tu peux m’envoyer tes yeux. Bon j’ai une petite liste d’attente (hem, jusqu’à fin janvier ;-)), mais ça empêche pas !

    Bin gje pense que Noémie est tès jeune, ça aide, pour la qaulité de la peau ;-)

    ↰ Répondre
  • #34 Cécile de Brest le 23 novembre 2007 à 11 h 09 min

    @ Gaëlle : ben ça aurait été avec un grand plaisir, mais mon pseudo est un peu trompeur… Je suis effectivement de Brest mais depuis 1 an j’habite dans l’Oise…

    ↰ Répondre
  • #35 Moi et Ma Louloute le 23 novembre 2007 à 11 h 11 min

    Je suis complètement d’accord avec tous les comm d’avant. Bref je te conseille aussi les couleurs foncées qui en plus iront mieux je trouve avec tes belles lunettes rouges. Kaki, champagne etc..
    Et pour l’anti cerne je pense que tu n’en as pas besoin. Tu verras avec le temps, les ridules des coins de l’oeil viennent suffisamment tôt pour profiter de ses jeunes années pour investir ailleurs que dans de l’anti cernes.
    Pour le reste je suis débutante comme toi donc je m’arrête là.

    ↰ Répondre
  • #36 Cagaroule le 23 novembre 2007 à 11 h 11 min

    @ Hélène: Ah ok, en mars, pile poil pour mon anniv!

    Ou alors Noémie dors beaucoup, paraît que c’est souverain pour les cernes!

    ↰ Répondre
  • #37 Cécile de Brest le 23 novembre 2007 à 11 h 12 min

    Pour le mascara, je ne trouve pas qu’il y ait des paquets sur la photo.
    Mais bon, je trouve que l’inimitable de Chanel est très bien justement, il sépare bien les cils.
    Par contre, je resterais dans le noir. Je trouve que ça met les cils en valeur et que ça se marie avec n’importe quelle couleur de fard.

    ↰ Répondre
  • #38 Mademoiselle Coco le 23 novembre 2007 à 11 h 15 min

    Ou alors un mascara qui aille avec le fard à paupières, en particulier… KHAKI, et oui ;-) Quand je maquille mes yeux en vert, je trouve que ça fait vraiment bizarre quand je mets du mascara noir…

    ↰ Répondre
  • #39 Mademoiselle Coco le 23 novembre 2007 à 11 h 17 min

    J’ai un très beau khaki de chez Bodyshop, mais ils ne le font plus ces idiots… Il y avait aussi un beau vert mousse chez l’Oréal, mais ils ont aussi arrêté. On pourrait m’expliquer pourquoi les marques se sentent obligées d’arrêter régulièrement leurs meilleurs produits ?! Je sens que mon fond de teint vit ses dernières heures, et ça m’éneeeeerve… Je peux quand même pas faire des réserves comme si les Allemands allaient nous envahir ?!

    ↰ Répondre
  • #40 Bing le 23 novembre 2007 à 11 h 18 min

    Hélène, même toute jeune j’avais des cernes ! j’ai même pensé jusqu’à aujourd’hui que mes cernes étaient liées à ma myopie (pourquoi, je ne sais pas !) mais elle a l’air aussi myope que moi la miss !

    Sinon Cagaroule, avec ou sans sommeil moi c’est kif kif ;)

    ↰ Répondre
  • #41 Cécile de Brest le 23 novembre 2007 à 11 h 18 min

    @ Mademoiselle Coco : ah bon ? Je ne savais même pas que ça existait le mascara kaki !!
    Mais l’avantage du noir, c’est qu’on en achète qu’un.
    C’est économique finalement ;-))))))

    ↰ Répondre
  • #42 Cécile de Brest le 23 novembre 2007 à 11 h 19 min

    Ben sinon, y’a le kaki de chez Dior…

    ↰ Répondre
  • #43 Mademoiselle Coco le 23 novembre 2007 à 11 h 21 min

    Cécil de Brest > oui, c’est vrai que du coup, j’ai un mascara de chaque couleur (noir, brun, prune, marine et vert). hum… Il y a un beau mascara khaki chez Dior ?! (je suis très difficile en khaki, je tiens à le dire, ce n’est jamais la bonne couleur). Ca peut être une piste pour Noémie alors !

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 23 novembre 2007 à 11 h 24 min

    Tu me fais trop rire avec ta fixette sur le kaki Mademoiselle coco ;-))

    Bing en réalité moi aussi j’ai des cernes depuis ma naissance, je sais que ça n’est pas vraiment lié à l’âge ;-)

    ↰ Répondre
  • #45 Bing le 23 novembre 2007 à 11 h 25 min

    je viens d’installer photoshop pour jouer avec les yeux de Noémie et le gris foncé presque noir lui va très bien je trouve :)

    ↰ Répondre
  • #46 Diripouf le 23 novembre 2007 à 11 h 26 min

    Ouhla, moi je suis vraiment, vraiment pas fan du maquillage rose / parme… Ca te rajeunit enormement, et puis c’est bizarre la coupure nette au milieu… C’est pas pour etre vexante hein attention, je suis juste honnete :-D

    Des kakis ou bruns t’iraient tellement mieux ! Avec une peau pareille, tu peux te faire plaisir :)

    Et ouaip, l’epilation comme le "photoshoppage" d’Helene, ca serait top :)

    ↰ Répondre
  • #47 Fran le 23 novembre 2007 à 11 h 28 min

    @ Bing : Ah bah merci moi je me disais que le gris lui irait ….. et le bleu grisé …. ?? Tu peux essayer ?? Nous montrer les clichés ?

    ↰ Répondre
  • #48 Mademoiselle Coco le 23 novembre 2007 à 11 h 29 min

    Hélène > faut dire que mes yeux sont un peu marron-kaki (je viens de me rendre compte qu’en français, il n’y a pas de h dans kaki, c’te honte). Alors si je prends la bonne couleur, bingo, sinon, c’est vraiment moche. Du coup, je pense que ça pourrait faire la même chose pour Noémie (même si croire que ce qui marche pour nous marche pour les autres est l’erreur la plus répandue)

    ↰ Répondre
  • #49 Bing le 23 novembre 2007 à 11 h 36 min

    Diripouf je suis totalement d’accord avec toi : moi non plus je n’aime pas le rose/parme, ça ne rends pas grâce à ses yeux :/

    ↰ Répondre
  • #50 Dawn le 23 novembre 2007 à 11 h 37 min

    Noémie, j’aime beaucoup ta façon de te maquiller!
    Le rose est très joli… mais je remplacerais le parme par du vert, je pense que ça se marierait mieux :-)

    ↰ Répondre
  • #51 audreylagrandefrite le 23 novembre 2007 à 11 h 48 min

    Ouhlala la jolie peau … On croirait voir le velouté d’une peau poudrée.
    Je suis d’accord avec Hélène pour les sourcils et les couleurs oiseaux des iles.
    Pour maquiller au quotidien de maniere discrete, le champagne est la couleur idéale, ca va donner une profondeur à ton regard. Et n’oublie pas d’avoir la main lourde sur le mascara. Bizzz à tous

    ↰ Répondre
  • #52 Cagaroule le 23 novembre 2007 à 11 h 59 min

    Qu’est-ce que vous appelez champagne comme couleur?

    ↰ Répondre
  • #53 Mademoiselle Coco le 23 novembre 2007 à 12 h 03 min

    Cagaroule > un beige légèrement doré

    ↰ Répondre
  • #54 Bing le 23 novembre 2007 à 12 h 06 min

    J’y avais pensé à un beige clair ou champagne… (je suis ptêt pas si nulle que ça !)

    ↰ Répondre
  • #55 Cagaroule le 23 novembre 2007 à 12 h 12 min

    Ah merci! Mais c’est bizarre, ça ne me parle pas du tout comme couleur; va falloir que j’enquête!

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène de l’Ile Maurice le 23 novembre 2007 à 12 h 13 min

    Je ne suis pas une pro du maquillage ni de l’épilation mais je trouve le résultat très bien. Bravo à ttes les 2 !

    ↰ Répondre
  • #57 Mademoiselle Coco le 23 novembre 2007 à 12 h 17 min

    Cagaroule > il y a cette couleur chez Bourjois, les petites boîtes rondes (roh, je vais me faire grille : OUI, j’ai été traîner au rayon maquillage du Monop hier), mais je ne me rappelle plus son nom, et il n’est pas sur le site…

    Ca correspond à peu près au Sable d’or d’Agnès b (monobulle effet nacré, impossible de copier-coller le lien). Je trouve que c’est pas mal pour se maquiller vite fait le matin : c’est discret, tu passes un coup sur les paupières et ça illumine le regard. Mais à le fin de la journée on ne voit plus grand chose.

    ↰ Répondre
  • #58 Gaëlle le 23 novembre 2007 à 12 h 17 min

    @ Cécile de Brest : rahhhh la coquine, effectivement, c’est un peu loin là !!

    ↰ Répondre
  • #59 Cagaroule le 23 novembre 2007 à 12 h 20 min

    @ Mademoiselle Coco: merci!

    ↰ Répondre
  • #60 Dorothée le 23 novembre 2007 à 12 h 21 min

    Je dois avouer que je suis super perplexe….je ne suis pas d’accord du tout avec le kaki; ça ne sera pas moche, non, mais je ne suis pas sûre que ce soit absolument transcendant. Ca fait 20 mn que je me creuse la cervelle, et la couleur qui apparaît progressivement (oui ça marche comme ça dans mon cerveau), c’est un indigo foncé, mat, étiré sur la paupière mobile, couplé avec un beige à peine rosé, irisé, sur le reste de la paupière et bien sûr jusqu’aux sourcils. Avec un trait du fard le plus clair sous la paupière inférieure comme l’a expliqué Hélène.

    Noémie habite où? Si elle est à Paris, la maquilleuse black de Mac rue des Francs-Bourgeois (je crois qu’elle s’appelle Stella) est une EXCELLENTE coloriste et a énormément de goût et je l’aime d’amouuuuuuuuuuuuur :-)

    Et je suis aussi flippée des cils que Varda, bon sang, pas moins de 30 passages de mascara pour bien étaler la matière, allonger les cils, tout ça. Avec un bien noir et bien recourbant tu ne prends aucun risque!

    ↰ Répondre
  • #61 Mademoiselle Coco le 23 novembre 2007 à 12 h 24 min

    Dorothée > à perplexité, perplexité et demie ;-) Mais j’ai un blocage psychologique et esthétique avec le bleu sur les yeux, à part sur les yeux bleus ou gris. Je DESTESTE ça, même quand c’est super bien fait. J’attends avec impatiance la mosaïque de bleus pour changer d’avis, mais ce n’est vraiment pas gagné !! Mais c’est bien que tu aies un avis discordant, ça fait plus de choses à essayer pour Noémie :-)

    ↰ Répondre
  • #62 Dorothée le 23 novembre 2007 à 12 h 25 min

    Et je rappelle que l’indigo est un bleu avec une très légère nuance de violet, c’est pas du bleu pur :-)

    ↰ Répondre
  • #63 Mademoiselle Coco le 23 novembre 2007 à 12 h 27 min

    Dorothée > oui mais quand même :D Autant aller vraiment dans le prune dans ce cas là !!

    ↰ Répondre
  • #64 Dorothée le 23 novembre 2007 à 12 h 27 min

    Melle Coco: je n’ai pas parlé de bleu mais d’indigo foncé, rien à voir :-) et je partage ta haine du bleu sur les yeux façon Toutankhamon!

    ↰ Répondre
  • #65 Mademoiselle Coco le 23 novembre 2007 à 12 h 28 min

    Tu as un exemple de fard indigo ?

    ↰ Répondre
  • #66 Dorothée le 23 novembre 2007 à 12 h 29 min

    Melle Coco: je ne pense pas, elle n’a pas les yeux assez verts pour ça…ça rendra pareil que le rose et parme…

    ↰ Répondre
  • #67 clayre le 23 novembre 2007 à 12 h 30 min

    Bonjour les filles, tu dis souvent qu’on peut s’épiler les sourcils du haut et notamment à Noémie , je suis d’accord avec toi, pour moi-même c’est inévitable pour avoir une ligne de sourcils bien déssinée mais je pose une question, je sais pas si tu l’as déja dit ailleurs, mais pourquoi il écrit partout qu’il ne faut absolument pas le faire?

    ↰ Répondre
  • #68 Dorothée le 23 novembre 2007 à 12 h 30 min

    Non je cherche désespérément :-) (je suis pas loin de me prendre la tête là ;-) les couleurs sur internet c’est vraiment….ARGH!!!)

    ↰ Répondre
  • #69 clayre le 23 novembre 2007 à 12 h 30 min

    est écrit*

    ↰ Répondre
  • #70 clayre le 23 novembre 2007 à 12 h 32 min

    ma question était pour toi Hélène, je l’ai pas précisé!!

    ↰ Répondre
  • #71 Dorothée le 23 novembre 2007 à 12 h 36 min

    Clayre: à mon humble avis de non spécialiste (mais avec la même forme de sourcils que Noémie, à la base), c’est parce qu’il ne faut pas toucher à la ligne générale du dessus, ni amincir le sourcil par le dessus. En revanche la petite échappée belle de sourcils qui n’appartient pas à la ligne, bye bye :-) (sauf si c’est du duvet hein)

    ↰ Répondre
  • #72 clayre le 23 novembre 2007 à 12 h 43 min

    Merci Dorothée, ça doit-être ça, mais ils sont tellemnt fermes quand ils disent ca, qu’on a l’impression que le monde s’écroulerait si on enlevait un ! Ceci dit des fois, il suffit d’un seul pour boussiller l’ensemble donc…

    ↰ Répondre
  • #73 Dorothée le 23 novembre 2007 à 12 h 59 min

    Clayre: à qui le dis-tu, je viens de tout détruire :-)))
    Pour moi aussi c’était une sorte de péché capital, mais vraiment ma bosse au-dessus, je suis ridicule avec ;-) bien sûr ça fait plus naturel de la garder, mais quand même un peu plus sophistiqué d’avoir une jolie ligne!

    ↰ Répondre
  • #74 funambuline le 23 novembre 2007 à 13 h 09 min

    Salut Noémie (joli prénom… en fait c’est le mien aussi :-).

    Le maquillage bi-colore (malgré le fait que Elle il y a quelques semaines en a fait un must), je ne suis pas fan comme ça. Par contre, je trouve que le parme te va très bien. Peut-être peux-tu essayer un violet un peu plus foncé ou un prune, si tu aimes ce genre de teinte.
    Pour le mascara je ne vois pas de paquets… et j’en mettrais encore plus… mais je sais à quel point c’est atténué en photo.
    Par contre… tes lunettes… je ne suis pas fan de la couleur.

    ↰ Répondre
  • #75 Bing le 23 novembre 2007 à 13 h 26 min

    Hors sujet Funambuline ! les vannes sur les lunettes rouges c’était hier :D

    ↰ Répondre
  • #76 Uranie le 23 novembre 2007 à 13 h 44 min

    Jolie peau claire… Les teintes de rose et de parme sur la photo, c’est bien en soirée, mais le jour, même caché derrière les lunettes, ça fait un peu too much. Par contre, ça veut pas dire que c’est pas des couleurs que tu peux porter le jour, mais juste peut-être qu’il faut choisir des teintes qui ne scintillent pas (Lancôme fait un fard à paupière en tube rose pâle qui est très chic et discret, malgré que c’est du rose), et les marier plus subtilement: genre un tout petit de mauve à l’extétieur de la paupière (mais vraiment l’extérieur hein!).

    ↰ Répondre
  • #77 Mademoiselle Coco le 23 novembre 2007 à 13 h 51 min

    Sur l’anti-cernes : il se voit en effet un peu, parce qu’il semble trop foncé. Si tu veux vraiment mettre quelque chose sous tes yeux, essaie la touche éclat d’Yves Saint Laurent : ça ne fait qu’illuminer, sans cacher (mais comme tu n’as rien à cacher !!)

    ↰ Répondre
  • #78 turquoise le 23 novembre 2007 à 14 h 03 min

    Moi non plus , je ne te conseille pas le rose , ni le mauve, surtout avec une démarcation trop nette … je verrais bien un trait fin de crayon noir et un fard gris anthracite très foncé , mat , au ras des cils de la paupière mobile, dépassant un peu la fin de l’oeil et estompé en dégradé vers le haut , avec un peu de champagne sous l’arcade sourcilière , et beaucoup de mascara noir … le mascara de couleur, je trouve que ça ferait un peu artificiel et trop sophistiqué pour toi . Tu es toute fraîche, profites-en ! je te vois mal en femme fatale .
    Tes lunettes sont-elles vraiment rouges ? On dirait plutôt ‘un rose indien …

    ↰ Répondre
  • #79 funambuline le 23 novembre 2007 à 14 h 07 min

    Ah, j’oubliais, pour les sourcils, en plus de ce que te conseille Hélène, j’épilerait un peu entre les sourcils.

    ↰ Répondre
  • #80 poupoupinette le 23 novembre 2007 à 14 h 17 min

    Moi, j’aime bien tes couleurs mauves, été comme hiver…D’abord, on n’a plus d’été, ou alors, en avril et en décembre :-) Parce que tu as un teint assez clair et des sourcil de bébé blond :-)….Mais sauf si tes vêtements ont des couleurs chaudes, style marron ou rouge.
    Et bien oui, je suis une sous-préfète qui aime assortir son fard à ses vêtements.

    ↰ Répondre
  • #81 Mithra le 23 novembre 2007 à 14 h 33 min

    Mon avis vaut ce qu’il vaut (en plus de ne pas etre une surdouee du maquillage, je suis sur un portable dont l’ecran deforme pas mal les couleurs) mais je ne suis pas fan du rose et mauve vifs, et je trouve que ca clashe avec tes lunettes (que je vois rouges).
    Je verrais bien du brun dore, mais moi je verrais bien du brun sur tout le monde :-) et un chouia de mascara en plus. Je rejoins Turquoise, tu es jeune et fraiche, et je ne vois pas trop le smoky de competition sur toi. Je verrais bien un truc leger et bien fondu plutot…

    Pour les sourcils vas-y vraiment poil par poil en epilant par le haut : je suis aussi obligee de le faire et c’est vraiment delicat, on a tres vite fait de faire un trou ou de donner une ligne tombante…

    ↰ Répondre
  • #82 alicia le 23 novembre 2007 à 14 h 54 min

    Tout d’abord je trouve que tu as une forme d’yeux superbe!! et tu la mettras effectivement en valeur en épilant suivant les conseils d’Hélène ( au passage, bravo Hélène, il est très bien ton bidouillage!!).
    Personnellement, je n’aime pas les couleurs de tes fards, mais bon, je suis une totale inconnue, tu t’en fous et tu as raison!! Et surtout je crois, j’estomperai vraiment mieux les deux couleurs, que la jonction ne soit pas aussi nette!!
    Et essaie vraiment les verts, bruns et doré, qu’on voit ce que ça donne!!

    ↰ Répondre
  • #83 circée le 23 novembre 2007 à 14 h 59 min

    coucou Noémie,
    Pour ton maquillage rose et mauve, même pour l’été, je trouve que ces couleurs ne te vont pas du tout…Essaie carrément d’autre duo paupière.
    Mauvais pour ton teint plutot pale..
    c’est pas méchant du tout, hein !
    Je ne comprend dailleurs pas qu’on puisse sortir encore des choses comme ça..

    Biz biz
    Circée ;-)
    Hâte de voir la transformation.

    ↰ Répondre
  • #84 Mamzelle Maupin le 23 novembre 2007 à 14 h 59 min

    Rien à voir mais à midi j’ai pensé très fort à toi Hélène, on a fait un frichti d’enfer (saucisson, foie gras, …) et on a bu du Tariquet !! Ca y est je suis amoureuse … et surtout incapable de bosser !!!

    ↰ Répondre
  • #85 Annabel le 23 novembre 2007 à 15 h 42 min

    Moi je trouve ça trop dur à épiler les sourcils toute seule,surtout si on l’a jamais fait,on en enlève trop,on fait des trous…
    Et comme Noémie devrait en enlever en haut,ce qui est encore plus délicat,je lui conseille fortement d’aller chez une esthéticienne.

    ↰ Répondre
  • #86 Noémie le 23 novembre 2007 à 15 h 43 min

    Coucou les filles !

    Ca fait bizarre de voir ses yeux sur internet !

    Tout d’abord merci de vos compliments sur ma peau, c’est vrai que j’ai de la chance de ce côté là, j’ai jamais eu de boutons ni rien, même étant ado ! Et vu qu’elle est très pâle je ne me met jamais au soleil, ce qui explique peut être que vous me trouvez si jeune ! Pas tellement que ça j’ai 26 ans quand même ! Mais bon j’ai l’habitude, tous les gens que je croise me donnent 19 ans en moyenne !
    Mais bon il m’arrive quand même d’avoir des cernes quand je suis très fatiguée, et vu que ma peau est presque transparente à cet endroit là, elles se voient beaucoup.

    Bon j’ai déjà épilé les sourcils, ça me change bien le regard, j’aime beaucoup !
    Par contre il faut que j’aille emprunter de nouveau un appareil numérique pour envoyer les photos à Hélène, ça ne sera pas avant demain.

    Bon passons aux choses sérieuses ! Tout le monde me conseille du kaki ! Je déteste le kaki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En tout cas en couleur de vêtement, je n’ai jamais essayé en maquillage ! En fait ça m’embête d’aller en acheter rien que pour faire un essai si je n’aime pas le résutat…
    Du champagne et du brun j’en ai mais bon je pense que je vais quand même aller faire deux trois achats demain matin.
    Dorothée merci pour ton adresse de maquilleuse mais malheureusement j’habite à environ 600km de Paris !

    Pour celle qui décelait un peu de vert dans mes yeux, elle a raison (déolée j’aurais du prendre des notes je ne me rappelle plus du prénom !) Ca dépend des jours, ils peuvent être très foncés comme sur les photos mais aussi devenir presque verts.
    Et mes lunettes ne sont pas du tout rouges !!! Elles sont mauves. je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde… mais moi je les aime beaucoup.

    J’essaie d’envoyer très vite les résultats !

    ↰ Répondre
  • #87 Mademoiselle Coco le 23 novembre 2007 à 15 h 48 min

    Noémie, tu n’es pas obligée d’acheter : les testeurs c’est fait pour essayer !! Repère une couleur qui te plaît, et hop, un coup sur une paupière et tu vois le résultat. Si ça te plaît, tu auras ensuite tout le temps de peaufiner dans ta salle de bain. Et si ça ne te plaît pas, tu le sais tout de suite et tu fais des économies ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #88 Cécile de Brest le 23 novembre 2007 à 15 h 53 min

    26 ans ! Ben chapeau Noémie ! Moi j’en ai 30 et à côté de toi je suis toute fripée des yeux !

    ↰ Répondre
  • #89 Julie le 23 novembre 2007 à 16 h 30 min

    Bonjour à toutes,
    quand mon mascara fait des paquets, je verse quelques gouttes de démaquillant dans le tube, je secoue, et il devient tout facile à appliquer.

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 23 novembre 2007 à 16 h 35 min

    Oui oui Noémie, n’achète pas exprès, sers-toi des testeurs, ce serait dommage de faire des erreurs d’achat !

    ↰ Répondre
  • #91 alex le 23 novembre 2007 à 16 h 42 min

    Ben oui c’est sur, surtout si tu n’aimes pas le kaki ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #92 Cécile de Brest le 23 novembre 2007 à 16 h 49 min

    Vous essayez comment les fards à paupières dans les magasins, les filles? Direct sur les yeux ?? ça veut dire que vous n’êtes pas déjà maquillée ?
    Parce que moi j’essaie bien sûr, mais sur mes mains… J’suis idiote ou quoi ? ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #93 Hélène le 23 novembre 2007 à 16 h 54 min

    Faut y aller avec seulement du mascara Cécile, cela dit c’est pas super hygiénique : si la fille avant toi avait une conjonctivite ou les mains sales, bonjour l’angoisse…
    Moi aussi j’essaye sur la main, et je mets ma main près de mon oeil (c’est débile, ça aide pas tellement, mais je m’illusionne comme je peux ;-), sauf quand c’est un maquilleur qui me le fait sur les yeux, avec un pinceau qu’il vient de nettoyer.

    ↰ Répondre
  • #94 Cécile de Brest le 23 novembre 2007 à 17 h 01 min

    Ha ha ! bien j’aurai appris quelque chose ! Rhooo, mais dites, va falloir que j’aille acheter un nouveau fard pour tester cette façon de faire ;-))))))

    ↰ Répondre
  • #95 Dorothée le 23 novembre 2007 à 17 h 14 min

    Haha, en voilà une qui a profité du retour des transports pour aller gambader :-))))

    Rien à voir avec la choucroute, juste pour dire que je suis super énervée, je suis allée chez Canzi hier, ben Fantomette….je peux pas, elle schlingue c’est une horreur, même mélangée à des eaux florales qui sentent bon!!! Et je deviens de plus en plus anti-bio, je trouve que ces gens-là sont encore plus malhonnêtes dans leur discours que certaines marques….désolée pour toutes celles qui adorent mais je suis de plus en plus convaincue que c’est vachement artisanal-bidouillé ces trucs-là, je préfère mille fois des labos qui s’entourent de vrais médecins et de vrais chercheurs. Je ne rejette pas tout en bloc, il y a des choses qui sont bien mais on essaye vraiment de nous faire gober n’importe quoi. Je ne parle même pas des gens qui pensent que c’est moins agressif pour la peau, parce que là c’est archi-faux, c’est hyper actif ces trucs-là…mais à propos de Fantomette le mec m’a dit, texto, que je ne risquais rien pour mes yeux (gné????genre c’est actif sur ma peau mais pas dans mes yeux?la bonne blague!), et aussi que les huiles essentielles ça ne risquait rien pour la peau parce que "contrairement aux cosmétiques classiques ça pénètre"…ben justement, je ne veux pas attaquer la sous-couche, qui est censée être protégée par ma peau…

    Bon je file de ce pas chez Séphora calmer mes nerfs en négociant l’échange de mon kit minéral…tssss

    Et pardon pour ce polluage, Hélène n’hésite pas à supprimer mon message si tu ne trouves trop virulent, inadapté ou je ne sais quoi.

    ↰ Répondre
  • #96 Diripouf le 23 novembre 2007 à 17 h 32 min

    Ouh la la la la Dorothee, je ne veux pas etre mechante mais un tel ramassis d’inepties c’est assez rare !!!

    Je te reprendrais bien point par point (pour avoir une copine qui bosse en labo cosmeto je pourrais bien te foutre la trouille) mais ce n’est pas du tout le sujet du jour donc je vais fermer ma grande bouche :)

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 23 novembre 2007 à 17 h 35 min

    On en parlera plus tard Dorothée, je ne suis pas convaincue du tout non plus par leur produits mais aujourd’hui c’est Noémie la star, laissons lui sa place ;-)

    ↰ Répondre
  • #98 Dorothée le 23 novembre 2007 à 17 h 38 min

    Diripouf, très sérieusement ce sera avec plaisir, mon adresse est doroth chez free.fr, si tu en as le courage (dans le sens de te taper de m’écrire un argumentaire ;-) ), c’est un sujet qui me perturbe pas mal en ce moment. En plus j’aurai le temps de te répondre en rentrant…Surtout ne te retiens pas, plus tu m’en diras plus ça m’intéressera. Je t’en remercie :-)

    ↰ Répondre
  • #99 Dorothée le 23 novembre 2007 à 17 h 39 min

    Oui pardon Hélène, supprime mes messages s’il te plaît, après ça donne des trucs illisibles :-( Diripouf j’attends ton mail :-)

    ↰ Répondre
  • #100 Mithra le 23 novembre 2007 à 17 h 39 min

    ben dis donc, j’aimerais pas etre a la place de la vendeuse Sephora qui va servir a "calmer les nerfs" de Dorothee ce soir :-(

    ↰ Répondre
  • #101 turquoise le 23 novembre 2007 à 17 h 45 min

    Franchement, les testeurs sur lesquels tous les index ont traîné, ça me dégoûte un peu … mais sur le dos de la main ce n’est pas très convaincant ; un pis-aller serait peut-être d’apporter un applicateur en mousse perso , de bien le charger avec le produit , de le mettre dans un plastique comme une pièce à conviction, et de l’essayer tranquillement chez soi ? évidemment, ça ne réglera pas le problème des bactéries, sauf si tout le monde faisait ça … il faudrait lancer la mode !

    ↰ Répondre
  • #102 siamoise cramoisie le 23 novembre 2007 à 19 h 42 min

    J’essaye aussi sur le dos de la main, puis je regarde dans le miroir, en approchant l’essai le plus possible de mon oeil… Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à faire ce geste peu efficace, mais qui me semble la seule façon de tester les trucs en magasin. Pouark, ce n’est pas propre, tous ces présentoires…

    A part cela, Noémie est toute fraîche! Mes félicitations !!!

    Il faut profiter de ces sourcils tout neufs pour leur faire une belle forme direc’, sans tâtonnement. Pouah, la ccchhhhance de Noémie ! ;-))

    Mais je me pose une question, justement, sur les sourcils qui dépassent la ligne supérieure: ne seraient-ils pas utils à la forma en circonflexe, que je trouve si chouette?
    Je retourne lire le reste des comm’s, quelqu’un en a peut-être déja parlé plus haut…

    Bons essayages, Noémie! Amuse-toi bien!

    ↰ Répondre
  • #103 siamoise cramoisie le 23 novembre 2007 à 19 h 49 min

    Ah, trop tard pour la forme en accent circonflexe.. ! mais ce n’est pas grave du tout, l’essai proposé par Hélène avec son photoshop-bidouillage est très convaincant! (C’est d’une efficacité, ce truc! c’est sûr, il fallait ça pour ton blog, Hélène!)

    ↰ Répondre
  • #104 Mademoiselle Coco le 23 novembre 2007 à 21 h 25 min

    Pour les testeurs de fard à paupière, je prends un mouchoir, j’essuie très généreusement l’ensemble du fard (enfin, toute la surface quoi) pour enlever la couche "sale". Et ensuite avec un autre mouchoir enroulé autour de mon doigt, j’en prends pour en mettre sur mes paupières. J’ai l’illusion que c’est à peu près hygiénique, et ça me permet d’éviter les erreurs des trucs qui font si jolis sur la main et si moches sur la paupière (genre le rose fuschia irisé)… Ok, du rose fuschia irisé, j’aurais dû me douter. Mais il est TELLEMENT beau dans sa boîte et sur ma main…

    ↰ Répondre
  • #105 Soso le 24 novembre 2007 à 0 h 52 min

    Moi aussi pas très fan du mauve/rose ça fait un peu comme un malabar bi-goût sur la paupière.
    Je te propose du taupe brillant (type le taupe monobulle d’Agnès b.) + mascara noir bien épais + trait noir khol à l’intérieur de la paupière. Bref, simple, facile et joli.
    Avec épilation des sourcils photoshopée.
    Vite les photos!

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 24 novembre 2007 à 3 h 37 min

    Merci pour tes idées Soso !

    Mademoiselle Coco; pas bête le coup du mouchoir !!

    siamoise j’ai bien pensé à cette histoire de circonflexe, mais vu ce qui dépassait là, ça me semblait difficilement géralble.

    ↰ Répondre
  • #107 rumeur le 24 novembre 2007 à 9 h 25 min

    3h37 du matin, déjà au boulot? Très joli les yeux. Je sais, je suis hors sujet, mais comment fait-on pour se photographier soi-même devant un miroir avec un portable?

    ↰ Répondre
  • #108 siamoise cramoisie le 24 novembre 2007 à 10 h 46 min

    Je me demande encore faisait Romy… Jachère, ou pas jachère, pour les sourcils, entre deux "modèles" différents? ;-))

    ↰ Répondre
  • #109 funambuline le 24 novembre 2007 à 13 h 36 min

    Hihi, m’est venue l’image de Romy en jachère, ça casse le mythe :-D

    ↰ Répondre
  • #110 Kilis Sex Symbol le 24 novembre 2007 à 13 h 45 min

    Yiii Hélène je m’insurge : pourquoi réserver le maquillage oiseau des iles à des occasions festives? Je trouve ça hyper joli, moa :-D

    Je trouve que vue la perfection du teint (mazette, quelle peau de bébé, je suis envieuse ^^), un maquillage dans les couleurs claires est plus adapté. a moins que tu ne veuilles te vieillir, cela va de soi.

    Moi j’essaierais du vert d’eau :-p

    ↰ Répondre
  • #111 mae le 24 novembre 2007 à 15 h 38 min

    ça a du être dit au moins vingt fois depuis l’émission du billet mais bon ;)): effectivement ta simulation Hélène donne une bonne idée de l’arrangement des sourcils de Noémie.
    quant au fard et tout pfff… moi je me sens nulle, je n’arrive pas à savoir ce qui va ,ce qui ne va pas. heu si je sais que le rose c’est pas trop mon truc, jtrouve que ça flash mal. je vais continuer de lire toutes les remarques sur les couleurs, essayer d’en apprendre quelques chose…..

    ↰ Répondre
  • #112 Hélène le 24 novembre 2007 à 15 h 41 min

    Bon je vois que nous somme otutes d’accord (à part Kilis mais ça n’est pas une surprise) pour te dire d’éviter les couleurs bonbons et malabars, Noémie ;-) J’attends avec intérêt tes essais !

    ↰ Répondre
  • #113 Noémie le 24 novembre 2007 à 18 h 30 min

    Ca y est j’ai acheté du fard vert foncé et plusieurs teintes de bruns, je fais les essais demain matin, là c’est trop tard pour la lumière naturelle !

    ↰ Répondre
  • #114 Hélène le 24 novembre 2007 à 19 h 21 min

    Super Noémie, on attend ça !

    ↰ Répondre
  • #115 Noémie le 25 novembre 2007 à 9 h 20 min

    Ca y est premier essai envoyé !

    ↰ Répondre
  • #116 Kilis Sex Symbol le 25 novembre 2007 à 13 h 20 min

    Ben non, je ne suis pas d’accord que le maquillage ça doit absolument être sombre sous prétexte qu’on est en hiver, la vie est déjà assez triste comme ça pour en rajouter dans le monochrome.

    Je suis allée à une conférence hier, et toutes les femmes étaient soit en noir soit en gris. J’ai cru qu’on m’avait mutée dans les Carpates (d’ailleurs, j’avais Dracula dans le dos, il faut absolument militer contre le maquillage smoky sur les jeunes blondinettes à peau diaphane de 20 ans). Moi j’étais en noir et bleu pale chiné de gris, genre couleur ciel d’hiver,quoi, rien de bien pétant. Eh ben on avait l’impression que je portais du rouge pétard tellement les autres étaient ternes.
    (sans compter que j’étais la seule colorée, mais passons ce détail sordide).

    Du coup ça me fait bien rigoler quand je vois dans les avant/après "un balayage auburn pour illuminer l’ensemble". Hum hum. Si déjà on l’habillait en couleur et qu’on lui faisait un maquillage lumineux, ce serait plus flagrant, niveau lumière.

    J’en viendrais presque à regretter le nu*de, tu vois.

    Tiens, dans le fémina de la semaine, on parle du retour du mat (et on maquille une fille déjà maquillée, ils m’éclatent les photographes de mode). Les yeux n’étaient pas sombres, j’étais ravie (ma race). Serait-ce la fin du draculaland ???

    ↰ Répondre
  • #117 Lae le 25 novembre 2007 à 13 h 30 min

    Salut à toutes!

    C’est incroyable comme tu as une belle peau Noémie : tout est fin dans ce que l’on peut voir de ton visage : c’est très doux!

    Sinon je ne sais pas trop si ça a déjà été dit dans les comm’ car j’ai pas pris le temps de tout lire, mais peut-être que ça pourrait être pas mal d’accentuer un peu tes traits pour faire resortir ton regard et marquer plus de contraste dans ton visage.

    Je pensais par exemple à marquer tes sourcils avec un très léger coup de crayon (marron plus que noir) et de prendre un mascara plus marquant que celui que tu utilises actuellement, peut-être un marron aussi pour ne pas faire trop cruella… Je ne m’y connais pa strop dans les différentes sortes de mascara, mais un qui recouvre plus tes cils.. Et du coup garder des couleurs de fards assez claires pour accompagner le regard…
    Oups je sais pas si c’est très clair…!
    Bon voilà, en tous cas je suis fan de ta peau Noémie!

    Grosses bises!

    ↰ Répondre
  • #118 Noémie le 25 novembre 2007 à 16 h 12 min

    Merci pour tes compliments Lae !

    Le problème c’est que je ne sais pas du tout mettre du crayon ! Je ne fais jamais un trait bien fin et bien droit ! Mais je promets de m’entraîner !
    J’ai envoyé deux essais à Hélène qui m’a dit qu’elle les mettrait en ligne ce soir dès qu’elle serait revenue de la make up party.

    ↰ Répondre
  • #119 Hélène le 25 novembre 2007 à 20 h 04 min

    Lae sois la bienvenue ! Je mets les photos en ligne tout de suite ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #120 princessevarda le 25 novembre 2007 à 20 h 52 min

    Waouh! Noémie, c’est vraiment bluffant!
    Je préfère la deuxième version, sans doute parce qu’elle est mieux posée mais le kaki pourrait être encore plus foncé à mon avis. (je ne sais pas si je suis très claire)
    Tu as vraiment une peau magnifique, je rêverais d’avoir la même!

    ↰ Répondre
  • #121 Kilis Sex Symbol le 25 novembre 2007 à 21 h 09 min

    Je maintiens mon vert d’eau ;-D

    ↰ Répondre
  • #122 Mademoiselle Coco le 25 novembre 2007 à 21 h 16 min

    Coucou Noémie ! Félicitations pour les essais. Je suis d’accord avec Princesse Varda : j’aime beaucoup le kaki, que je trouve plus vert amande que kaki en réalité (mais les photos déforment souvent les couleurs) qui est très doux. Mais le premier te va aussi très bien. Il n’est certes pas parfaitement unifié, mais la couleur est très jolie. Essaie la même avec du sable d’or pour éclairer le regard, et je sens que ce sera parfait :-)

    Pour le trait sous la paupière : il faut prendre la couleur foncé, pour souligner le regard. Je trouve personnellement qu’il est plus facile de l’appliquer au crayon khôl qu’au fard à paupière. Ma "technique" (fort artisanale) : je m’appuie en quelque sorte sur mes cils pour faire une ligne bien droite. J’explique : je tire la peau mon oeil vers l’extérieur avec ma main gauche (je suis tristement banalement droitière). Je pose la mine de mon crayon à l’extérieur de l’oeil (dans le coin externe), sous les cils. Ensuite, je passe très doucement, avec de petits mouvements de va-et-vient le long des cils en allant vers l’intérieur de l’oeil. Je fais semlant d”essayer toujours de remonter (pour éviter de peinturlurer mes cernes), mais les cils font barrage vers le haut. Du coup, le trait est à la bonne place. Bon, je ne sais pas si c’est super clair…

    Pour les sourcils : chapeau, c’est parfait, et ça éclaire vraiment ton regard. Ca me motive presque pour toucher aux miens ;-)

    ↰ Répondre
  • #123 alicia le 25 novembre 2007 à 21 h 31 min

    Tout d’abord, bravo pour les sourcils, c’est vraiment bien!!
    Je crois que je préfère le 2ème maquillage aussi pour ce sable que tu as mis au dessus, c’est très beau ce truc!! pour faire le trait de fard sur la ligne des cils du bas, il te faut un pinceau fin, je viens de commencer à le faire avec ça et ça marche très bien!!

    ↰ Répondre
  • #124 Mlle Crapaud le 25 novembre 2007 à 22 h 54 min

    j’aime beaucoup !!
    les deux… préférence pour le premier

    ↰ Répondre
  • #125 Kika le 25 novembre 2007 à 22 h 58 min

    Bonjour à toutes,
    Je découvre ce blog, et c’est l’exitation qui me tient d’avoir à découvrir d’autres articles en plus interessant les uns que les autres! !! :o)
    j’vais y allait de mon petit commentaire également : pourquoi pas faire un mix rose et brun…rose sur la paupière mobile, brun vers l’extérieur et pour souligner, un trait de crayon, on estompe, mascara noir et hop…
    oui je sais facile à dire…faudrait que je le fasse sur moi pour voir.
    Je vais aller lire tous les autres articles, je vais passer une nuit de follie que je vous dis :o)…
    @ bientôt
    Kika

    ↰ Répondre
  • #126 kat le 25 novembre 2007 à 23 h 11 min

    ouhhh moi niveau des couleurs c’est vrai que la tout de suite j’adhere pas plus que ca mais c’es tres frenchempent fonction de mon humeur, je peu passer du bleu marine au vert d’eau puis au rose (pas en une journée hein!!)… Mais par contre contrairement à l’avis général moi j’aime bien la coupure nette entre les 2 fards, par contre je préfere quand la difference de couleur est plus grande. Par exemple il me semble que du parme très clair irrisé au coin interne et du maron (genre chocolat) irrisé aussu sur le coté externe ca le ferai grave!! =D
    Mais tout ca n’est qu’une question de gout! J’attend la suite ^^

    ↰ Répondre
  • #127 Elsonia le 25 novembre 2007 à 23 h 41 min

    Le second essai est très séyant Noémie. Le kaki te va ravir même si tu n’aimes pas ;-p

    ↰ Répondre
  • #128 kat le 25 novembre 2007 à 23 h 45 min

    ahhh alors moi c’est vrai que je pense que je serai plus fan du premier essai si il était plus fondu, mais pour le cou^p j’aime aussi beaucoup le deuxieme car il est magnifiquement posé. Ca te fait des yeux de fé c’es tres joli!!

    ↰ Répondre
  • #129 mmarie le 25 novembre 2007 à 23 h 55 min

    Très concluants ces essais, Noémie. J’aime surtout le deuxième, ce kaki un peu amande (dans le sens aussi où il est assez mat et velouté), essaie de trouver le même en meilleure qualité ;-) ça va à ravir à ton teint si clair. En revanche je trouve le fard du dessus un peu trop pailleté ; là on n’est plus vraiment dans un make up de jour je trouve, mais associé à un chocolat, un truc plus intense, pourquoi pas.
    Ton épilation me convraincrait presque d’y passer, moi aussi, qui suis pourtant réfractaire et broussailleuse. C’est impec, ça éclaire, sans paraître artificiel du tout. Bravo.

    ↰ Répondre
  • #130 Hélène le 26 novembre 2007 à 8 h 56 min

    Kika sois la bienvenue ! Et merci pour cette idée de rose et marron, finalement ça serait peut-être pas mal du tout, surtout que Noémie a l’air de bien aimer le fard rose, ça lui donnerait une occasion de continuer à l’utiliser !

    ↰ Répondre
  • #131 funambuline le 26 novembre 2007 à 10 h 22 min

    Salut Noémie,

    je trouve que tu as très bien réussi la ligne de tes sourcils, bravo!!! ça t’ouvre et t’éclaire le visage.

    Pour l’application des fards, dans le premier maquillage, l’à-plat de couleur n’est pas très régulier… mais peut-être, comme tu le dis, est-ce aussi une question de matériel.
    JETTE les trucs en mousse qui vont avec les fards (je suis étonnée qu’Hélène ne te l’aies pas dit… peut-être la dinde au whisky? :-) ). Il te faut un ou des pinceaux!
    Dans ce billet: monblogdefille.mabulle.co… elle les décrypte, à mon avis, tu pourrais (pour les yeux) t’en sortir avec: un biseauté (comme le no3 sur la photo) qui te permettra de faire cette fameuse ligne en dessous (et d’ailleurs en dessus) de l’oeil, avec ce type de pinceau c’est vraiment facile, et un applicateur à fard (comme les 7 ou 8 sur la photo) qui permettent "d’unifier" la couleur du fard quand tu l’appliques.

    Sinon, pour les couleurs, je crois qu’un brun t’irait peut-être mieux, je ne suis pas fan du premier vert, par contre, un brun avec ce même champagne ça doit être très joli et je continue à dire que j’aime bien le parme de ton maquillage "habituel", mais que je le mettrais sur toute la paupière (avec, tiens pourquoi pas, du champagne comme dans ton essai no1).

    ↰ Répondre
  • #132 Noémie le 26 novembre 2007 à 12 h 17 min

    Merci Funambuline !

    Bon ben je crois qu’il va falloir que j’investisse dans des pinceaux alors !
    C’est vrai qu’avec ces trucs en mousse je n’arrive pas bien à estomper les couleurs, c’est toujours trop foncé ! Et impossible de faire le fameux trait en dessous !

    ↰ Répondre
  • #133 funambuline le 26 novembre 2007 à 12 h 40 min

    Bon, la make-up party suisse va être fabuleuse je crois, on a toute un truc à apprendre des autres!!!

    ↰ Répondre
  • #134 Fran le 26 novembre 2007 à 12 h 42 min

    Waouh Noémie !! Moi je te dis Bravo Mam’selle !!!

    ↰ Répondre
  • #135 Hélène le 26 novembre 2007 à 13 h 43 min

    Ah bzen oui Noémie il te faut des pinceaux, c’est sûr, là avec tes embouts mousse c’ets un peu comme is tu essayais de tricoter avec une trancheuse à jambon ;-))

    ↰ Répondre
  • #136 Anne-Sophie le 26 novembre 2007 à 13 h 52 min

    Je trouve aussi que Noémie a un visage très doux, une peau claire et des sourcils tout mignons, comme ceux d’un bébé ! Je n’ai pas remarqué de cernes… la chance !!!
    J’aime bien les deux maquillages que tu as réalisés Noémie mais c’est marrant autant j’accroche un peu moins quand tes paupières sont baissées, autant quand elles sont relevées j’adore !
    Bon maquillage !

    ↰ Répondre
  • #137 funambuline le 26 novembre 2007 à 15 h 10 min

    Et bien moi j’aime beaucoup le brun-sable, quoique je les "fondrais" un peu l’un dans l’autre…
    Je te montrerai avec mes pinceaux chouchou :-)

    ↰ Répondre
  • #138 Cécile de Brest le 26 novembre 2007 à 15 h 31 min

    Ben moi je préfère l’essai n°2 .Je le trouve très réussi, les tons sont bien fondus. Par contre je trouve le brun un peu rouge. Mais ce n’est que mon avis ;-)))

    Et les sourcils sont top !

    ↰ Répondre
  • #139 alex le 26 novembre 2007 à 15 h 37 min

    J’adoreeeeeeeeee vraiment le 2e essai !!! C’est super joli et te va beaucoup mieux, à mon goût, que le rose et mauve. ;-) Chapeau !

    ↰ Répondre
  • #140 Mademoiselle Coco le 26 novembre 2007 à 15 h 38 min

    Noémie, essaie exactement la même chose, mais en mettant d’abord le brun, puis le sable d’or sur toute la paupière (fixe ET mobile, oui oui, celle où il y a déjà du brun), en commençant par le haut puis en descendant petit à petit. D’une part, ça adoucira le brun. Et d’autre part, ça fera beaucoup plus fondu.

    J’aime aussi beaucoup avec le rose. C’est dingue comme ces jolis essais te changent le regard. Bravo !

    ↰ Répondre
  • #141 nathilou le 26 novembre 2007 à 16 h 54 min

    points positifs : les sourcils super bien top top et les couleurs avec le brun (j’aime autant le champagne que le rose, par contre je ne suis pas fan du tout du vert)

    point à améliorer (à mon humble avis sans vouloir vexer) : il faudrait qu’en mettant la couleur la plus foncée tu arrives à reproduire la façon de pose de la photo photoshop : ça te "remonterait" le regard que je trouve un peu tombant. donc plus remonter le brun un peu sur la paupière fixe et vers l’extérieur.

    Bons essais !!!

    ↰ Répondre
  • #142 Cécile de Brest le 26 novembre 2007 à 17 h 07 min

    Bon, les filles, je suis désolée de polluer ainsi le post de Noémie, mais une question existentielle vient de me tomber dessus : votre anti cernes (j’utilise le Sisley, qui a une texture de crème), vous le mettez avant ou après le fond de teint ?
    Jusqu’à présent, je le mettais avant et aujourd’hui je l’ai mis après et ensuite hop, un petit coup de poudre.
    Vous faites comment ?

    Pour Noémie, si tu trouves que ton mascara fait des paquets, tu peux toujours utiliser un peigne spécial cils. C’est un peu plus long à la pose puisqu’il faut peigner entre chaque couche de mascara mais je trouve que le résultat fait plus naturel.

    ↰ Répondre
  • #143 anne k le 26 novembre 2007 à 18 h 54 min

    Jolie transformation, Noémie. Je trouve aussi que le 2e maquillage (qui est assez doux) te va bien.

    Hélène, je retiens la sublime analogie entre le maquillage aux embouts mousse et le tricot à la machine à jambon. C’est très parlant. Merci pour ce salutaire moment de détente, dis-je en gloussant devant mon écran :-D

    ↰ Répondre
  • #144 Mademoiselle Coco le 26 novembre 2007 à 19 h 14 min

    En même temps, pour les embouts de mousse comme pour les machines à jambon, au pire, on peut toujours faire ça au(x) doigt(s). Oui oui, on peut tricoter sans aiguille. Et comme ça, la machine à jambon reste dispo pour couper la copa en tranches transparentes tellement elles sont fines…

    ↰ Répondre
  • #145 alicia le 26 novembre 2007 à 19 h 44 min

    Peut-être le brun est-il un peu foncé comme tu dis, mais je ne trouve pas si mal!!
    Aujourd’hui j’ai essayé un bronze, avec un champagne pour la paupière mobile, mais ça ne me va pas super bien au teint je trouve!! mais faire des essais, c’est vraiment rigolo!!!
    Bravo pour tous les tiens!!!

    ↰ Répondre
  • #146 Hélène le 26 novembre 2007 à 21 h 09 min

    C’est vrai qu’en cas de pénurie totale de machine à jambon, il reste les doigts ;-) Mais ça n’es pas aussi précsis qu’un bon pinceau ;-)

    Cécile de Brest après le fond de teint, l’anti-cernes, sinon il faut en remettre parce que le fond de teint a tout balayé sur son passage ;-)

    ↰ Répondre
  • #147 Kika le 26 novembre 2007 à 22 h 02 min

    Merci Hélène pour ton msg de bienvenue :o)

    ↰ Répondre
  • #148 Cécile de Brest le 26 novembre 2007 à 22 h 25 min

    Merci Hélène, je trouvais aussi que j’avais meilleure mine aujourd’hui ! Tu parles d’une gourde !!

    ↰ Répondre
  • #149 Noémie le 27 novembre 2007 à 12 h 41 min

    Merci à toutes de vos messages ! Promis j’irais m’acheter des pinceaux !

    Et merci Hélène de m’avoir mise en contact avec les Suissesses, une make up party se prépare pour janvier !

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *