Les yeux de Sol in Paris

6 mars 2008

Sol nous dit :

« Après avoir bien regardé les yeux des autres, je me lance.

Mes sourcils sont très foncés par rapport à mes cheveux (balayage certes, mais pas transformation de la couleur) et j’ai vraiment très peu de paupière mobile apparente, à la limite du pas du tout.

J’ai la peau assez claire, et souvent déshydratée donc je n’ai pas trouvé la formule miracle du fond de teint qui tienne correctement.
Là je n’ai rien du tout, mais quand je veut unifier, j’ai un teint poudre de chez Dessange qui matifie tout cela.
Si tu as une idée je suis preneuse. Ma peau est assez peu nickel en ce moment, hormones de grossesse oblige.



Mes yeux posent souvent problème aux maquilleurs qui essaient généralement de les remonter un peu pour accentuer le côté amande.
Leur couleur est un mélange de bleu-gris selon la lumière.

Quand je me maquille, j’utilise un crayon noir ou marron foncé uniquement au ras de la paupière supérieure; à peu près à la moitié et qui remonte un tout petit peu en virgule. Je l’estompe au doigt (je ne suis pas fan de l’embout en caoutchouc) et je rajoute les fards Armani très nude n°6 Eye mania, ça unifie, mais ça n’est pas radical… un peu de mascara là dessus, uniquement sur les cils du haut et voilà. Mascara Surrealist black Rubinstein mais je le trouve moins bien que le Diorshow que j’avais précédemment.


En furetant au Printemps pour trouver la teinte idéale, j’ai accepté de me faire maquiller chez Laura Mercier avec une ombre qui ressemble de loin à la couleur de mon iris… Avant que tout disparaisse voici le résultat. La lumière est très moyenne. Elle a utilisé un duo avec comme couleur de fond un vert d’eau qui me plait moins, mais peut être que c’est le manque d’habitude. Au final, je trouve le résultat pas désagréable, mais peut être pas assez marqué.


Voilà tu sais tout je crois.
Je ne suis pas contre des idées de fard si tu estimes cela possible avec ma forme d’œil, je serai assez tentée par un ardoise depuis que je lis ton blog, mais j’attend ton avis.

Merci d’avance. »

Ce que j’en pense :

Waow tes iris ont une couleur incroyable !! On dirait la mer en Bretagne ! Il te faut du bleu ardoise, sans aucun doute ! ;-)

Bon évidemment ce genre de paupière est un moins pratique parce que du coup on voit moins le fard, mais on s’en fiche, on va la traiter comme une paupière asiatique, c’est pas ça qui va nous arrêter ;-)

Donc il te faut une base ultra costaud pour que le fard ne se transfère pas de la paupière mobile à la paupière fixe. Pour ça il y a soit le truc Chanel recommandé par Dorothée (Dorothééééée ! Tu es là ? Quel est le nom de cette base, déjà ?), soit le Paint Pot de MAC de la N collection qui vient de sortir. A mon avis le plus clair (soft ochre) t’irait très bien.
Tu en mets des cils jusqu’aux sourcils, et tu attends bien qu’il sèche. Ensuite tu peux mettre le fard à paupière. En plus ça va unifier ta paupière, comme tu le souhaites.

Ce qu’a fait la maquilleuse de Laura Mercier est très joli bien qu’en effet pas assez prononcé (cela dit la photo doit jouer aussi, le maquillage se voit toujours moins en photo).

J’essaierais de poser du fard bleu ardoise (en fait si tu peux trouver l’exacte couleur de tes yeux ce serait super beau, mais pas chez Laura Mercier, leurs fards ne tiennent pas du tout ;-) sur toute la paupière mobile et une partie de la paupière fixe, vers le coin externe, pour remonter ce coin de l’œil et pour qu’on voit un peu de fard.

Ensuite je ferais un trait noir ou gris très foncé au ras des cils supérieurs, très fin dans le coin interne et épaississant légèrement vers le coin externe. Sans l’estomper (ou alors au pinceau et très légèrement).

Enfin du mascara noir recourbant et épaississant genre Diorshow (ou similaire en marque pas chère si on préfère, il y a des trucs très bien chez Monop : il suffit de repérer la forme de la brosse du Diorshow et de trouver la même ailleurs, tout est dans la brosse ou presque).

Sinon dans un genre tout à fait différent je voudrais bien voir ce que donne un gris clair satiné sur tout le contour de l’œil, en halo, avec un trait de liner noir et du mascara itou.

Si ta peau est déshydratée et que tu mets du fond de teint matifiant, ça me semble pas logique : il te faudrait plutôt un produit bien confortable non ? Tu as l’air d’avoir la peau fine et lisse, tu devrais peut-être essayer quelque
chose de peu couvrant et hydratant ?

Côté sourcils tu as une ligne magnifique, j’affinerais un peu tout ça pour ouvrir ton regard et l’adoucir un peu (en plus j’ai remarqué que su paupières asiatiques les sourcils fins étaient ce qui allait le mieux). J’ai bidouillé un truc moche comme tout comme d’hab, mais ça a au moins l’avantage de montrer où il faut épiler ;-)

Néanmoins Kanarde l’a gentiment nettoyé, ce qui donne une bien meilleure idée du résultat final :

Tu peux aussi les brosser vers le haut, et couper ceux qui dépassent de la ligne (ou demander à quelqu’un de le faire, c’est toujours casse-gueule de manier des ciseaux face à un miroir ! ;-))

Sinon puis-je me permettre de te demander pourquoi tu te fais décolorer les cheveux ? Parce que vue ta couleur de sourcils tu dois avoir les cheveux presque noirs à la base ? Avec tes yeux ça doit être super beau, et ça ne trancherait pas autant sur la couleur des sourcils, justement.

Mais là je me mêle de ce qui ne me regarde pas, donc je me tais et j’attends tes commentaires (et les vôtres les filles) ;-)

75 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

75 commentaires

  • #1 Odreylilith le 6 mars 2008 à 8 h 41 min

    Bonjour Sol in Paris, Bonjour Hélène !
    Ouhh qu’il est tôt pour moi …

    Ahaaa encore des jolis yeux avec une toute ‘tite paupière mobile…et un bleu magniiiifiiique !

    Alors à mon sens, le maquillage "Laure Mercier" ne met ta couleur d’yeux en valeur…et je trouve qu’il te fait les yeux tombants. Je ferais un beau trait d’eye-liner à l’asiatique et des fards plus sombres bien étirés sur la paupière fixe et vers l’extèrieur pour remonter et "amandir" encore plus tes yeux.
    Pour les couleurs, comme je l’avais déjà dit à Marina, tu peux te permettre beaucoup de choses avec de petites paupières mobiles : le fard joue à cache cache ! En revanche je ne suis pas experte des yeux clairs…
    Et sur tes cils – qui sont superbement fournis et déjà bien recourbés-, dix tonnes de mascara !

    Tout à fait d’accord avec Hélène pour les sourcils. Et oui il est dommage de ne pas garder ta couleur de cheveux naturelle (qui doit être bien foncée, non ?) avec ce superbe teint de nacre !!

    Bon courage à toutes pour ce début de journée !

    ↰ Répondre
  • #2 Sol in Paris le 6 mars 2008 à 8 h 47 min

    Ohhh, le choc, je ne m’attendai pas à me voir là aujourd’hui mais demain..; Alors pour vous rassurer mes cheveux ont refoncés un peu depuis la photo. Mais c’est quand même une bizarerie génétique mais sourcils sont hyper foncés et pas mes cheveux… qui sont naturellement assez blonds. Là maintenant le balayage a retrouvé une couleur plus miel foncé proche de ma couleur originale. Je ne peux pas rester sans rien, j’ai déjà beaéucoup de cheveux blancs à la lisière des tempes.

    ↰ Répondre
  • #3 Odreylilith le 6 mars 2008 à 8 h 55 min

    Heu je rajoute juste encore un petit grain de sel…

    J’ai remarqué que les fards nacrés ne sont pas toujours très heureux sur les yeux avec "minis paupières mobiles". On dirait qu’ils "grossissent", "bombent" la paupière fixe qui donne la sensation d’écraser encore plus l’oeil… C’est la sensation que j’ai en regardant tes photos avec le maquillage Laura Mercier et j’ai le même problème avec mes yeux, du coup je ne mets rien de nacré qui déborde sur la paupière fixe.
    C’est pas très clair ce que je raconte hein ?
    Bon allez un bon café pour me réveiller !

    ↰ Répondre
  • #4 sophie202 le 6 mars 2008 à 8 h 56 min

    hiiii tu a la couleur exacte des yeux de ma petite soeur!!! (chez nous une brune et yeux verts, une blonde yeux bleu ciel, une chatain yeux gris bleu ouai on dépote on sait ;-))

    Pour son anniversaire je lui ai offert une palette 4 couleurs revlon avec des nuance de gris foncé et de bleu ardoise ça lui va a ravir et j’ai immédiatement pensé à cette couleur en voyant tes yeux!!!

    je suis sure que chacune des couleurs de cette palette serair parfaite sur toi je cherche la ref sur le site revlon et je reviens…

    ↰ Répondre
  • #5 sophie202 le 6 mars 2008 à 9 h 04 min

    alors la ref de la palette revlon :
    colorstay 12 hour eyeshadow
    couleur je crois que c’est la sultry smoke (si c’est bien celle là, en vrai les couleurs tirent plus sur le bleu que ce qu’on voit sur le site)

    ↰ Répondre
  • #6 Princessse Strudel le 6 mars 2008 à 9 h 36 min

    M’dame, pour le fond de teint je viens de découvrir un produit très sympa: le tient innocence de Chanel. C’est un compact crème, qui unifie en transparence, sans marquer les pores ni couvrir en masque, et il es d’une fraîcheur veloutée sur la peau, miam. Poudre obligatoire ensuite pour matifier, mais j’adore la sensation quand je l’applique (grosse éponge de latex), et il glisse tout seul.
    En plus, après plouf dans la piscine et douche (sans produit démaquillant, oublié), il tenait encore… Mais se démaquille fort bien avec un produit adapté.
    Pour le reste, je passe, je suis incompétente en maquillage.

    ↰ Répondre
  • #7 valeriecg le 6 mars 2008 à 9 h 38 min

    Comme base je conseille aussi celle de sephora ; un petit pot transparent avec pompe qui s’applique aussi sur le yeux.
    Pour la déshydratation le sérum anti soif de Clarins qui est vraiment bien.
    Pour le maquillage proprement dit je fais confiance aux autres :o)

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 6 mars 2008 à 9 h 54 min

    Sol in Paris si tu as des cheveux blancs tu peux les colorer sans faire de balaygae qui les éclaircit ;-)

    Odreylilith si si c’est très clair ce que tu dis à propos du nacré, je n’y avais jamais fait attention mais tu as tout à fait raison !

    sophie202 merci pour la ref Revlon, en plus ce sont de bons fards.

    valeriecg tu le trouves bien le sérum Clarins ? Je me suis jetée dessus dès sa sortie, espérant follement que c’était la fin de mes problèmes de déshydratation, j’ai même pris la crème (medium) qui va avec, et ben ça fait RIEN DU TOUT sur moi.
    J’en ai maaaaaaaaaaaaaarre !!

    ↰ Répondre
  • #9 deilema le 6 mars 2008 à 9 h 55 min

    je plussoie pour la palette sultry smoke de revlon, les couleurs sont vraiment assorties à tes yeux.
    et la plus foncée peut même servir d’eye liner.
    en revanche, ils ne tiennent pas hyper bien, une base me semble vivement recommandée.
    en tous cas, tu as une très jolie couleur d’iris !

    ↰ Répondre
  • #10 missdarjeeling le 6 mars 2008 à 10 h 16 min

    @ Valériecg / Hélène
    J’ai essayé moi aussi le sérum anti-soif Clarins, sans succès. Ma belle-mère m’avait également offert je ne sais plus quelle crème pour peaux réactive dans cette marque et curieusement je ne l’ai pas supportée (la crème, hein…).

    Par contre, j’ai vu un sérum hydratant chez Avène qui me tente bien. Quelqu’un (quelqu’une…) le connaît ????

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 6 mars 2008 à 10 h 20 min

    Oui je l’ai essayé aussi missdarj’, nib, aucun résultat…

    ↰ Répondre
  • #12 Odreylilith le 6 mars 2008 à 10 h 26 min

    Petit aparté : concernant les colorations de cheveux, je teste la marque Wella actuellement, la gamme Kolestone et je suis vraiment étonnée : c’est une coloration permanente qui n’abîme pas du tout les cheveux, qui dure sans se ternir et finalement moins chers que les colos de supermarchés !
    A bon entendeur…

    ↰ Répondre
  • #13 Strange Lady le 6 mars 2008 à 10 h 28 min

    Pour les sourcils tu peux aussi les éclaircir. Si tu n’oses pas le faire seule, les coiffeurs le font. Tout à fait d’accord avec le style maquillage asiatique, tu as les yeux pour avec la couleur bleu en plus pour toi. Je rajouterais juste pour maquillage du soir, le trait d’eye liner sous l’oeil et en coin extérieur comme le fond les geisha (pas de noir, mais en couleur)

    ↰ Répondre
  • #14 Lilise le 6 mars 2008 à 10 h 39 min

    Waou, quels yeux ! J’ai directement pensé à du gris et paf, Hélène l’a déjà suggéré alors j’ai pas grand chose à dire *snif*.

    Et bien, moi aussi j’ai la peau sèche et pourtant miracle, un masque vapeur une fois par semaine et de la crème Niv*a le soir (le même pot avec lequel mon cher père me tartinait le visage tout les soirs depuis toujours) et hop tout va mieux (enfin faut dire que j’ai un peau bizarre dixit ma dermato)

    ↰ Répondre
  • #15 deilema le 6 mars 2008 à 10 h 46 min

    à propos de base… Sol n’est-elle pas une excellente candidate pour le petit pot de shiseido recommandé il y a quelques jours?

    ↰ Répondre
  • #16 Jenesaispasmemaquiller le 6 mars 2008 à 10 h 52 min

    Oui moi aussi j’éclaircirais les sourcils ;)

    ↰ Répondre
  • #17 Odreylilith le 6 mars 2008 à 10 h 55 min

    Et moi je foncerais les cheveux… Hi hi hi…

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 6 mars 2008 à 11 h 03 min

    Je suis hyper contre l’éclaircissemnt des sourcils, ça fout en l’air toute l’architecture du visage. C’est rarissime que ça soit nécessaire, et clairement ici ça ne l’est pas, à mon avis.

    eilema je suis pas sûr parce qu’il brille, or on a remarqué grâce à Odreylilith que le brillant était à éviter sur ce type de paupières.

    Odreylilith ta colo super elle est vendue où ?

    ↰ Répondre
  • #19 Odreylilith le 6 mars 2008 à 11 h 10 min

    ben c’est ça le problème : il faut aller chez un vendeur de produits professionnels, genre MGC.
    Comme j’habite près de Chateau d’eau dans le 10ème…c’est pas ça qui manque !

    fr.koleston.wella.com/con…

    L’application chez soi est très facile et le résultat bien meilleur que celui des colos de supermarché.

    ↰ Répondre
  • #20 Sol in Paris le 6 mars 2008 à 11 h 11 min

    @ Odreylilith : merci pour les compliments tu vas me faire rougir ! L’eye liner, j’ai pas essayé depuis mes 15 ans à peu près, je ne maitrisai pas la technique, mais bon pourquoi pas. J’avoue que je préfère essayer crayon et fard foncé. Je suis d’accord avec toi pour la nacre, je fuis dès que j’en aperçois !

    @sophie202 : je note la référence pour aller voir de visu !

    @Princessse Strudel : pareil je vais glaner un échantillon pour voir.

    @valeriecg : je note, pour touts les conseils de base, j’avoue qu’à fore de lire Hélène, j’ai chercher et trouver dans mes échantillons. J’en ai trouvé un de laura mercier et ça change tout, c’est le jour et la nuit pour la tenue des fards et même le glissement du crayon…

    @Hélène: alors je dois tout dire, bon. J’ai recolorer les cheveux blancs, qui sont donc beaucoup plus foncés maitenant que sur la photo et j’ai un balayage, hyrpa naturel qui donne un peu de lumière.

    @Deleima: merci !

    @strangelady : oui pour les sourcils, je l’ai fait une fois et ça adoucissait c’est vrai mais c’était bien fait genre hyper leger, il faudrait que j’y pense la prochaine fois. Pour le maquillage de Geisha, j’ai hâte de voir !

    ↰ Répondre
  • #21 Sol in Paris le 6 mars 2008 à 11 h 12 min

    Oh lalal désolée pour les fautes, en é, je ne me suis relu qu’après avoir posté…

    ↰ Répondre
  • #22 deilema le 6 mars 2008 à 11 h 16 min

    pour l’eye liner, la meilleure technique reste le fard poudre et le pinceau biseauté humide.
    c’est déconcertant de facilité (même moi j’y arrive, c’est dire), et c’est beaucoup plus joli que les trucs liquides.

    ↰ Répondre
  • #23 Menthe à l’eau le 6 mars 2008 à 11 h 20 min

    @ missdarjeeling: Je l’ai essayé en échantillon ce sérum hydratant Avène, et depuis il est en première place sur ma liste d’achats.
    Tu le mets le soir et le matin tu te retrouves avec une peau toute belle et pleine de lumière genre: en bonne santé! Magie ;)
    Ou alors tu la mets comme base, voire mm sous la crème (mais là du coup je préfèrerais mettre aussi une crème Avène par dessus, or aucune ne me convient…)

    ↰ Répondre
  • #24 laurettebis le 6 mars 2008 à 11 h 24 min

    Maintenant que Odreylilith l’a fait remarquer, effectivement, sur tes yeux il faudrait eviter tout ce qui est nacre…
    Pour les couleurs de fap, pas trop d’idées, suis d’accord pour le bleu ardoise qui devrait être super joli aves ta très belle couleur d’iris !
    Pour les sourcils, moi j’affinerais ptet juste le dessous, pas le dessus, puis je couperais un peu les poils trop longs…!
    woilà, mon humble avis !!

    @ Hélène, pour le pot shiseido : si tu le mets dessous un fard poudre mat, çà le fait briller ?

    ↰ Répondre
  • #25 Odreylilith le 6 mars 2008 à 11 h 28 min

    ARGH ! Qu’entend-je ? Le petit pot de Shisheido fait briller les paupières ? Bouhh moi qui voulait aller en acheter un…

    ↰ Répondre
  • #26 fanette le 6 mars 2008 à 11 h 47 min

    Tes conseils sont toujours impressionnants, Hélène, bravo.

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 6 mars 2008 à 12 h 26 min

    Odreylilith merci, grâce à poupée polonaise je connais une boutique pro rue du Commerce je leur demanderai s’ils ont ça ;-)

    Sol in Paris tu veux pas nous montrer ta couleur de cheveux de maintenant, jsute pour me rassurer ? ;-))

    deilema a hyper raison pour le liner poudre + pinceau biseauté, c’est la meilleure méthode qui soit.

    Menthe à l’eau tu as de la chance, que ça ait marché pour toi le sérum Avène !! Je t’envie, je cherche toujours LE produit qui fera effet…

    laurettebis si tu mets le fard Shiseido sous une poudre mate on voit à peine la différence, juste quelques petits éclats de lumière par ci par là.

    Ah ben oui Odreylilith, c’est super irisé comme fard. Console-toi, tu viens d’économiser 26 euros ;-)

    fanette je n’irais pas jsuque là (loin de là), mais c’est très gentil à toi ;-))

    ↰ Répondre
  • #28 Dorothée le 6 mars 2008 à 12 h 27 min

    Bien sûr que je suis là ;-) la base Chanel en question s’appelle Base Lumière, visiblement en base pour le visage elle n’est pas top (http://www.beaute-test.com/base_... moi je ne l’ai utilisée que sur les paupières et je l’aime beaucoup, mais je n’ai pas de comparaison (vu qu’elle va me durer toute la vie au rythme où je l’utilise!)

    ↰ Répondre
  • #29 Cécile de Brest le 6 mars 2008 à 12 h 34 min

    J’utilise la base MAC prep+prime (couleur light). Elle est très bien et pour unifier et "ouvrir " les yeux, je pense que ce serait joli sur toi, en en mettant jusque sur la paupière fixe.

    Sinon, pour les couleur, moi aussi, je verrais bien du gris.Avec beaucoup de mascara noir, ce serait très chouette, je pense.

    Le maquillage Laura Mercier est très joli, je trouve, mais pas assez marqué à mon goût.

    ↰ Répondre
  • #30 Hélène le 6 mars 2008 à 12 h 54 min

    Alarm, alarm, je le répète, il ne faut pas acheter de fard à paupière Laura Mercier, il ne tient pas du tout !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #31 laurettebis le 6 mars 2008 à 13 h 05 min

    @ Hélène, d’accord, pas trop brillant sous un fàp mat…!

    OK bien noté pour Laura Mercier, j’ai jamais rien acheté de cette marque…
    par contre les fàp Revlon sont bien tu dis ?

    ↰ Répondre
  • #32 Sol in Paris le 6 mars 2008 à 13 h 16 min

    Bon, là j’ai pas le temps de faire une photo de mes cheveux mais promis si j’ai trois mintutes, je m’y colle. Pour le fap Laura Mercier, je vous confirme qu’il n’a pas tenu et filé très vite..;
    Moi aussi je suis contente, je viens d’économiser 26 € avec le petit pot fantasmé !
    Pour ma peau, j’ai changé de crème et je ne brille plus et en plus quand je met mon fond de teint poudre, ça tient bien mieux qu’avant ! Et en apparté, o m’a offert l’eau de Beauté de Caudalie, qui fait sur moi des merveilles, pour les pores resserés et l’éclat du teint.

    ↰ Répondre
  • #33 sophie202 le 6 mars 2008 à 13 h 24 min

    ahrem ahrem… je me permet d’ajouter ma petite pierre à l’édifice "liner au pinceau", "fard + pinceau humide" voui c’est bien pour faire liner mais "fard + pinceau humidifié au sérum physio" ça marche encore mieux. Je suppose que c’est grace aux minéraux contenu ds le sérum phy…

    ↰ Répondre
  • #34 Cagaroule le 6 mars 2008 à 13 h 26 min

    Bonjour,

    Bon niveau application, je pense que tu as eu de bons conseils ci-dessus, mais pour les couleurs, un beau chocolat mat, pas du tout irisé et assez soutenu pourrait être joli, non?
    Je me disais aussi qu’un beau vert pourrait te convenir, mais
    – je ne m’y connais pas assez pour t’en recommander un.
    – et je pense qu’il faut le voir à côté de ton oeil pour être sûre qu’ils s’accordent parfaitement avant de l’acheter.

    ↰ Répondre
  • #35 Cécile de Brest le 6 mars 2008 à 13 h 41 min

    Pas de risque, Hélène, pour le maquillage Laura Mercier, je ne connaissais même pas cette marque ;-)))

    ↰ Répondre
  • #36 Odreylilith le 6 mars 2008 à 13 h 51 min

    Pour la coloration, tu devrais en avoir pour 3/4 euros de révélateur (un gros bidon pour au moins 10 utilisations voire plus) et la couleur en elle-même environ 9 euros. Donc c’est assez avantageux.
    Tu mélanges les deux à quantités égales (le tube de couleur est de 60ml donc 60ml de révélateur !) tu t’appliques ca sur les tifs pour 30 min, rinçage…
    Et te voilà avec une superbe couleur !

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 6 mars 2008 à 14 h 18 min

    Odreylilith merci pour ces précisions !

    sophie202 intéressant cette idée d’humidifier le fard au sérum phy !

    Sol in Paris nous trépignons en attendant tes cheveux ! ;-)

    laurettebis les fards Revlon ont de très jolies couleurs, subtiles. Ils ne sont pas super béton côté tenue, mais avec une base ça n’est pas un problème.
    Et ils font le fameux bleu ardoise que j’ai cherché partout ;-)) :
    monblogdefille.mabulle.co…

    ↰ Répondre
  • #38 LilyMyrtille le 6 mars 2008 à 14 h 26 min

    Moi j’ai un peu le même souci avec mes sourcils, qui sont noirs, et mes cheveux, foncés, mais pas autant…j’arrive jamais à savoir si ca choque (apparement non, les gens me dévisagent pas, mais bon)
    Pour plus avoir de souci je m’étais fait une colo foncé foncé mais sur moi, aucune colo ne tient, retour à la case départ… C pas un peu risqué, la décoloration des sourcils ?

    ↰ Répondre
  • #39 laurettebis le 6 mars 2008 à 14 h 27 min

    alors, je note : aller voir les fards revlon quand j’irai chez sephopouet !

    ↰ Répondre
  • #40 nouche le 6 mars 2008 à 14 h 49 min

    Bonjour,
    puisque nous sommes dans le maquillage, pourriez vous me conseiller:
    je souhaiterais offrir une leçon de maquillage à une "jeune fille" de 20 ans, à Paris.
    Merci d’avance

    ↰ Répondre
  • #41 sophie202 le 6 mars 2008 à 16 h 45 min

    en relisant les comme de la quete du bleu ardoise j’ai chopé une chouette idée de lylu je crois…
    Travailler le bleu ardois avec du fard chocolat:

    Pour sortir, j’adore les maqillages bicolore et cette idée me parait interressante: Maintenent faut voir ce que ça donne en vrai…

    ↰ Répondre
  • #42 Delphine de Brest le 6 mars 2008 à 16 h 57 min

    Je verrai bien aussi du gris…et beaucoup de mascara noir.
    Il y a un très joli gris chez E. Lauder c’est le Pink Dusk (je ne mets plus que celui là depuis que je l’ai acheté).
    Cécile t’es malade??????pas de kaki????!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #43 Cécile de Brest le 6 mars 2008 à 17 h 15 min

    Rhoooo, ça va ,hein ?

    ↰ Répondre
  • #44 Sol in Paris le 6 mars 2008 à 17 h 59 min

    @ LilyMyrtille : ben moi non plus les gens ne me jettent pas de pierre avec mes cheveux et mes sourcils !

    @Cagaroule : je ferai un essai, il doit me rester du chocolat assez foncé sur une vielle palette Dior. Mais j’avoue que je ne l’utilisai pas seul.

    @sophie202 : super, j’ai un stock de sérum phi, ça va peut êtrem’aider à le liquider…

    @ Delphine: je note la référence merci !

    ↰ Répondre
  • #45 Electron le 6 mars 2008 à 23 h 24 min

    Nouche > ma mere m’a offert une lecon de maquillage et c’etait super bien. Je lui demande les references exactes et je repasse.

    ↰ Répondre
  • #46 Kanarde le 6 mars 2008 à 23 h 41 min

    Coucou les filles !

    Commentaire tardif, je rentre à peine d’un concert absolument extraordinaire, dans une salle à l’accoustique parfaite, bref, j’ai passé une excellente soirée, mais le but n’est pas de raconter ma vie :) (Comment ça trop tard ? Désolée ;p )

    Bon soyons sérieuses !
    Tout d’abord, très jolie couleur d’iris, je commence à être vraiment jalouse des yeux bleus ;)
    Je verrais bien un joli gris mat, peut être légèrement satiné mais pas plus car oui maintenant que vous le dites, le nacré serait effectivement à éviter.
    Avec un trait de liner plus sombre, pour accentuer et remonter l’oeil, pis tout plein de mascara !

    Hum voilà, je n’ai rien apporté de plus ! ;)

    Hélène : Je suis heureuse de pouvoir aider, comme je te l’ai dit n’hésite pas à me le demander ;)

    Bonne nuit à toutes :)

    ↰ Répondre
  • #47 EmilieJo le 7 mars 2008 à 9 h 21 min

    Bonjour, je me présente, je m’appelle Emilie. Je vous lis souvent mais c’est la 1e fois que j’écris. Pour les peaux déshydratées, je conseille les capsules d’onagre et bourrache (lab. Vitarmonyl), c’est spectaculaire et bien plus radical que n’importe quelle crème. La peau est douce et souple en quelques jours ! Bonne journée.

    ↰ Répondre
  • #48 ortensia le 7 mars 2008 à 9 h 21 min

    Je te conseille le fond de teint "light" de biotherm, j’ai une peau similaire à la tienne, c’est le seul qui me convient vraiment , sinon, je trouve tes yeux magnifiques.

    Une dernière chose qui concerne l’épilation des sourcils, ont m’a toujours fortement déconseiller d’épiler le dessus du sourcils, il paraitrait que ça repousse toujours plus haut, vous avez déjà entendu ça ?

    ↰ Répondre
  • #49 Sol in Paris le 7 mars 2008 à 9 h 53 min

    Merci Kanarde, je vais décidemment faire des essais de gris. C’est amusant avant vos avis, je n’aurai certainement pas essayé. J’étais persuadée que c’était trop ton sur ton.

    EmilieJo, c’est vrai que les capsules ça marche bien, pour les cheveux j’avais déjà essayé.

    Ortensia, merci beaucoup ! Là aussi j’essairai de tester ton fond de teint Biotherm.

    ↰ Répondre
  • #50 Sol in Paris le 7 mars 2008 à 10 h 34 min

    Bon Hélène tu as eu peur de ma photo de cheveux c’est ça ? ;-))

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 7 mars 2008 à 10 h 39 min

    LilyMyrtille (38) sois la bienvenue ;-)

    laurettebis (39) Revlon n’est pas vendu chez Sepho mais chez Monop ;-)

    laurettebis (40) tu as regardé sur les sites de Shu Uemura et MAC ?

    Kanarde (46) compte sur moi, je n’hésiterai pas ;-) Merci !

    EmilieJo (47) bienvenue à toi ! Et meci beaucoup pour cette précieuse info !

    ortensia (48) sois la bienvenue ;-)
    C’est encore une légende, cette histoire de sourcils, j’ai plein d’amies asiatiques qui épilent le dessus,ça ne change rien à l’implantation de base (sans compter que plus on épile un poil, moins il repousse au bout de quelques années).

    ↰ Répondre
  • #52 Nicole le 11 mars 2008 à 18 h 01 min

    Coucou les filles!

    Quel plaisir de découvrir de si jolis yeux!!!
    Bon, je ne suis pas douée pour le maquillage des yeux (déjà j’ai l’impression de mettre une tonne sur moi, et dehors, on le remarque à peine… passons…)

    Dites, une question qui me chambouline (ça se dit, ça?): pourquoi vous détestez tant les fars irisées, pailletée etc???? C’est pas que je m’en mets des tonnes, mais j’adore quand ça brille un petit peu à la lumière… booouuuuuhhh, je me sens toute “beurk”….

    Biz,
    Nicole

    ↰ Répondre
  • #53 Sol in Paris le 11 mars 2008 à 18 h 02 min

    Pleure pas Nicolae c’est sur moi qu’elles ne veulent pas voir de fard irisé ;-))

    ↰ Répondre
  • #54 Camille & le Bling-bling le 11 mars 2008 à 18 h 02 min

    Toujours vraiment de bons conseils, je vais finir par envoyer la photo de mes yeux….

    ↰ Répondre
  • #55 Nicole le 11 mars 2008 à 18 h 03 min

    Merci Sol!

    Ouf, tu me rassures!!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 11 mars 2008 à 18 h 03 min

    Nicole on déteste pas, c’est juste que c’est pas adapté à Sol in Paris, c’est très variable d’une fille à l’autre ce genre de chose.

    Camille & le Bling-bling sois la bienvenue, et n’hésite pas à m’envoyer tes photos (liste d’attente atroce par contre, je te préviens, mais c’est justement pour ça qu’il ne faut pas traîner ;-)).

    ↰ Répondre
  • #57 sissounne le 11 mars 2008 à 18 h 03 min

    Hello,
    J’arrive un peu tard dans la bataille mais comme j’ai les yeux de la même couleur et sans beaucoup de paupière mobile, je voulais y aller de ma petite expérience:

    Un trait de crayon gris, que je repasse avec un fard à paupière découvert il y a une semaine (marque id, je crois, c’est la même gamme que les fonds de teint minéraux, donc c’est minéral sans conservateurs), il est bleu gris, un peu irisé.
    Je le travaille en eye liner sur le crayon, puis j’estompe un peu au dessus pour faire un dégradé.

    En 38 ans, enfin en 20 ans depuis que le maquillage m’interpelle un peu, c’est la première fois que je trouve un fard à paupière qui me convienne auusi bien (rapport aux allergies).

    Je vais d’ailleurs investir dans d’aures teintes.
    Sinon c’est chez séphora à 24 € je crois.

    Bon week end.

    ↰ Répondre
  • #58 Sol in Paris le 11 mars 2008 à 18 h 04 min

    Merci Sissoune ! Encore une idée à creuser…

    ↰ Répondre
  • #59 Melody le 11 mars 2008 à 18 h 04 min

    Heeeey les filles, j’ai 15 métros de retard, mais ou en etes vous dans la quête pour le fard ardoise?
    J’en ai vu un qui ressemble à ce que t’avais Hélène, marque Rouge Baiser il me semble.
    Vais chercher la référence ..
    ..
    Cendre violette.

    C’était trop joli, mais pas eu le temps d’essayer, chez monop’. Puis le testeur me faisait guère envie, si vous voyez ce que je veux dire.

    Bisou les filles :)

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 11 mars 2008 à 18 h 05 min

    Melody celui que j’ai trouvé, et qui correspond pour moi à du bleu ardoise (la conception de cette couleur change complètement d’une personne à l’autre ;-) est là :
    monblogdefille.mabulle.co…

    ↰ Répondre
  • #61 Sol in Paris le 11 mars 2008 à 18 h 05 min

    Bon, bah les filles, ma quête de la palette Revlon commence mal, premier Monop du jour et plein de jolies couleurs dont une palette denim, mais rien de rien en ce qui concerne la sultry smock. Je tenterai un autre Monop demain…

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 11 mars 2008 à 18 h 05 min

    Les Monop sont souvent mal achalandés Sol in Paris, ça m’arrive souvent d’en faire plusieurs pour trouver un truc (exactement comme les Sephora, en fait).
    Bonne chance dans ta quête ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #63 Kanarde le 11 mars 2008 à 18 h 05 min

    “Dites, une question qui me chambouline (ça se dit, ça?)”

    Nicole : On dit chamboule, ou turlupine, mais ton association des deux me fait rire, j’aime bien ! ;)

    ↰ Répondre
  • #64 Sol in Paris le 11 mars 2008 à 18 h 06 min

    est-ce que quelqu’un connait les fards couleur caramel ? parce qu’ils ont l’air d’avoir une jolie palette…

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 11 mars 2008 à 18 h 06 min

    J’en ai 3 chez moi dont je ne me sers pas Sol (dont 1 bleu ardoise ;-), tu veux que je te les envoie (ils sont tout plats, ça tient sans problème dans une enveloppe) ?

    ↰ Répondre
  • #66 ze courlis le 12 mars 2008 à 12 h 17 min

    j’ai aussi un fard ardoise Couleur Caramel qui ne me sert pas, ainsi qu’une palette de bleus BlackUp, si ça t’intéresse Sol, Hélène peut nous mettre en contact ! (le bleu sur les paupières, ce n’est définitivement pas pour moi)

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 12 mars 2008 à 12 h 20 min

    Ah ah, Sol va se retrouver avec des millairds de fards à paupières bleu ardoise ;-))

    ↰ Répondre
  • #68 Nicole le 12 mars 2008 à 12 h 31 min

    Merci les filles,

    Je ne “cause la France” que depuis quelques annés, alors il y a encore des mots qui me font m’emmeler mes pinceaux…

    A+

    ↰ Répondre
  • #69 Sol in Paris le 12 mars 2008 à 13 h 48 min

    Oh la la, mais vous êtes trop gentilles !
    Bon avant de vous dire quoi qu’est-ce je vais quand même allez zieuter la palette de couleur au Printemps pour ne pas vous piquer vos fards si ça ne me va pas du tout ;-). Mais ce que je voulai savoir c’est s’ils resistaient bien surout…

    ↰ Répondre
  • #70 ze courlis le 12 mars 2008 à 13 h 58 min

    Les blackUp sont très denses et très tenaces, le Couleur Caramel, un peu moins.

    ↰ Répondre
  • #71 Sol in Paris le 20 mars 2008 à 17 h 21 min

    Bon, je progresse ! J’ai enfin mis la main sur la palette Revlon , le paint pot de MAC et un pinceau biseauté… Je m’entraine et j’envoie les photos !

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 20 mars 2008 à 17 h 30 min

    Ah chouette, on attend ça Sol ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 Sol in Paris le 20 mars 2008 à 17 h 55 min

    Au fait Hélène, encore un truc pour peau déshydratée, j’ai testé (mais pendant un soin donc pas du long terme) l’elixir précieux éclat rituel d’indonésie de chez 5 mondes à la papaye et c’est super agréable. Mais sur la durée je ne sais pas, et ça coute quand même un bras…

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 20 mars 2008 à 17 h 58 min

    Hm hm, merci pour l’info Sol !

    ↰ Répondre
  • #75 Caroline le 1 avril 2008 à 0 h 14 min

    Bon voilà un commentaire bien en retard,

    Et du coup j’arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

    Alors déjà pour les peaux deshydratées, je pense au crèmes d’essences hydratantes de chez Mary Cohr, c’est en fait un concentré d’essences de plantes à poser avant la crème de jour et/ou de nuit, qui si elle est utilisée sur une période assez longue permet de réparer la peau, mais c’est pas instantané. L’avantage c’est que (contrairement à ce qu’une méchante esthéticienne au nez crochu, sans scrupules (mais elles ne sont aps toutes comme ça ouf) pourrait vous dire) c’est une crème (ou plutot un genre de gel vu la texture) qui ne s’utilise pas uniquement avec une crème mary cohr.

    Ensuite, le maquillage je crois que tout a été dit, donc j’en viens aux sourcils. C’est vrai que la ligne est à éclaircir, dans le sens épiler de façon à ce que le sourcil soit plus fin. Si je peux me permettre aussi une petite suggestion je laisserai repousser un peu les sourcils sur les cotés, entre les deux yeux pour rallonger la ligne, à l’intérieur de l’oeil… Euh, je suis pas claire là non?
    En fait, là où y a un monosourcil chez emmanuel chain, et ben chez notre modèle aux beaux yeux, il faudrait juste laisser repousser un peu pour affiner encore plus la ligne si elle épile selon les conseils d’Hélène!
    Mais quand je parlais d’éclaircir en fait attention je ne parlais pas de décolorer les sourcils! Surtout pas! Et je parle d’expérience, je suis une hystérique du sourcil, et quand j’ai testé, pour harmoniser avec une couleur de cheveux plus clair (plus jamais ça!), et bien j’ai cru que j’allais pleurer tellement c’était moche! Mais c’est un bon test c’est dans ces moments là qu’on voit qui sont ses vraies amies: les fausses copines: “ah ça te va super bien, ça change!”, les vraies: “bon mais dis-toi que ça repousse des sourcils!”

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *