Claire, toujours aussi talentueuse :
Nikita, respect.
Bon sang Fleur est super efficace pour trier son make up, moi j’hésite pour chaque produit, je compare, je fais des milliards de swatches… (je suis particulièrement impressionnée par les rouges à lèvres, je serais incapable d’en garder aussi peu ;-) :
J’aime bien Amelia (je l’ai croisée pendant certains voyages et elle est adorable) ; et même si son univers esthétique est très éloigné du mien, je trouve des idées dans ce qu’elle montre, qui me permettent de sortir de mes sentiers personnels tellement rebattus – et de penser à oser autre chose, ce qui est super important !
Dieu sait que la déco ça n’est pas mon truc (je n’ai pas touché à mon appart depuis 15 ans – oui il est dans un état épouvantable ;-), mais cette vidéo m’a vraiment intéressée et j’ai beaucoup aimé voir la créativité, l’imagination et le sens pratique à l’œuvre (choses qui me font totalement défaut) (Kate, tu veux bien venir chez moi ??) :
12 commentaires
Bonjour Hélène,
je rebondis sur ta phrase “La déco ce n’est pas mon truc etc..” que j’aurais pu écrire moi-même et qui me fait chaud au coeur car moi non plus je n’ai pas changé ma déco (que l’on qualifiera de “minimaliste” ) depuis des lustres. Avec un gros clin d’oeil je te conseille le beau livre “Hygge” sur le style danois!
Alexa: ah chez moi ça n’est pas du tout minimaliste, c’est le bordel. Et je n’en suis même pas à m’intéresser au Hygge, tellement tout ce qui touche à l’intérieur n’est pas mon truc (oui bon, à part une petite addiction aux coussins, je l’avoue ;-).
Bonjour Hélène , la déco c’est mon truc , j’aime les teintes naturels , je suis une grande fan de maison du monde,j’ai dernièrement acheté un magnifique vaissellier , je craque souvent pour des coussins et des bougies, je ne peux pas vivre sans bougies!! Mais depuis que je suis ton blog mes ” sous ” vont plus souvent dans les caisses des parfumeries ! Tanpis pour les coussins!!!bise
Ah j’ai adoré le makeover du studio de Tati et les meubles genre le bureau et la table basse sont à tomber par terre (moi je suis folle de déco pour le coup, mon appart est dans un état moyen uniquement par manque de sous ;) hihi!)
Melodie
Hélène: Il n’y a pas que les coussins chez toi, il y aussi de beaux bouquets et des bougies très décoratives…Donc si c’est un bordel, il est très télégénique :-))
J’étais sûre que tu mettrais cette vidéo des parents de Nikita, ils m’ont émue aux larmes, quelle bienveillance et clairvoyance, quel amour et tolérance… C’est merveilleux et je garde ces mots comme de précieux conseils pour élever mes enfants dans le respect, l’amour et la bienveillance dont ils ont besoin.
Alexa: uniquement à certains endroits ;-)))
pâte à crêpe: oui ce sont de bonnes personnes, ça fait du bien.
J’aime beaucoup ta rubrique “ma semaine sur YouTube ” chaque fois je découvre des gens super avec des univers variés. J’aime beaucoup que tu partages avec nous. J’aime beaucoup ton blog. Bref je t’aime beaucoup 😜
SofdeLyon: oh merci, ça me fait plaisir que ce partage trouve un écho !
La vidéo de Claire est sublime ! (et dire que j’ai failli passer à côté …)
Cette jeune femme à un sens de l’esthétique très pointu, c’est minimaliste et somptueux à la fois,
du coup le message est limpide.
(tu avais déjà posté une de ses vidéos il me semble, et j’avais retenu son prénom)
Bref, elle a vraiment du talent.
Belle journée ensoleillée à toi, à tous !
Guiliane: oui j’aime énormément son univers esthétique et elle est très créative.
La vidéo du Grand tri (oui, avec un G majuscule) de Fleur m’a à la fois inspirée et étonnée.
Je m’explique : avoir la force et la patience de reprendre touuuute sa collection en vrac pour trier et surtout donner des ta sœur de trucs, j’aimerais avoir le courage de le faire.
En même temps, je suis comme toi étonnée par le peu de rouges à lèvres qu’elle garde vs le nombre de fonds de teint ! Mais comment fait-elle pour se mettre tout ça sur la figure ??? Et alors sur les ombres à paupières vs les palettes….. sans parler des mascaras…. bon, à mon avis elle est encore optimiste :-) Sans compter que comme elle le dit, elle va continuer à en recevoir de par son métier… et elle n’aura toujours que deux yeux (enfin, je le lui souhaite, s’il lui en pousse un troisième ailleurs il faut surtout qu’elle nous alerte sur le produit à éviter !!!)
Moi j’en suis à régulièrement examiner mon sac à maquillage (sac fourre-tout cela va de soi…) pour ressortir les bons vieux fards qui tourneront non-stop pendant 2 ou 3 mois tous les jours dans ma salle de bain, histoire de dire que j’utilise vraiment tous mes craquages. Et ça déjà c’est pas suffisant.
Faut vraiment que je fasse du tri…