Hier soir je suis allée voir le concert de Dido (c’est une chanteuse super, bande d’ignares ;-) offert à des tas de gens blogosphériques (ou pas) pour la sortie de son nouvel album, Safe Trip Home.
Ca m’a fait marrer que le mec qui présentait le concert dise qu’il espérait que c’était de bon présage pour notre retour chez nous, le titre de l’album (= « pas dangereux voyage maison »).
Parce que c’était au fin fond du 20ème arrondissement, que jamais de ma vie j’avais foutu les pieds là-bas (et que j’ai pas l’intention d’y retourner, merci bien).
J’ai suggéré que la prochaine fois ça ait lieu à Madeleine, plutôt (5 stations de métro direct de chez oim, et quartier joli-gracieux ;-).
Bref !!
J’ai pas regretté le plus d’une heure de bus et 20 mn de course à pied pour atteindre le biniou (© Fanchette) : Dido est une de mes chanteuses préférées, dont j’ai énormément écouté les deux précédents albums, notamment en Inde, à Goa…
Ca m’a émue de la voir là en vrai, de l’écouter chanter White Flag ou Thank You (rahhhhhhhhh, chère Dido, pourquoi pas le sublimissime Isobel ?), titres que j’ai écoutés les dernières fois sur un balcon d’hôtel fleuri de bougainvillées dans la douceur du soir indien, avec l’Homme à l’époque, en attendant d’aller dîner, après une journée de plage goanaise… des souvenirs précieux…
Merci Dido, tu as une voix douce, à peine voilée mais puissante, dont je ne me lasse pas.
Et surtout, merci à toi Cédric, de m’avoir invitée ;-)
70 commentaires
Ravie que ça t’ai plu… Vraiment !
C’est vrai que sa voix est magnifique et la voir en vrai, à quelques pas, était une expérience très riche… Belle atmosphère.
Dido!!! Toute une histoire!!! Tu as de la chance, dis donc!!! Je la suis de près depuis 2000/2001, j’adore!
Nous, on a vécu la situation inverse… Mon chéri jouait à Londres, tranquille, un concert comme un autre (dans un pub, quoi)… Et là, qui est dans le public, qui écoute, qui applaudit et sourit??? La-dite Dido elle même!!! Trop de la balle!!!! Un grand moment, j’vous dit!
Promis… la prochaine fois on t’emmène aux Ulis :-)
Ravi que tu sois venue en tout cas, et merci encore…
Des bises
Cedric
Aux Ulis ?????????? Seigneur, ça existe un truc pareil ?? ;-))))))))))
Ah j’adore Dido! J’imagine que ça a été un super moment, suis toute contente pour toi :-)
C’est marrant comme certains albums ou chansons restent pour toujours liés à un instant ou une période… Je suis du genre à écouter en boucle un album et quand je reviens dessus des mois plus tard, bouffée de nostalgie. Ca fait un peu “la BO du film de ma vie” ;-)
Rhaaa, mais j’adooooore Dido, pourquoi j’ai pas été invitée, moi ???
Ses deux albums précédents, je les ai beaucoup écoutés, il faudra que je les ressorte des cartons…
Quoique, c’est bizarre, mais en général, je n’aime pas trop revenir sur d’anciens morceaux, ça me rend nostalgique (ça dépend des morceaux, mais c’est ce qui m’arrive en général).
C’est marrant, moi c’était l’Homme mon ex qui écoutait ses précédents albums en boucle, du coup depuis sa grande traîtrise et sa promotion au rang d’Ennemi Public numéro Un, je ne supporte plus Dido…
La chance Hélêne, je suis fan moi aussi, je l’ai découvert en 2003 et suis allée à son concert à Strasbourg en octobre 2004… Une belle soirée…
Peut-être qu’elle reviendra nous voir !!
Dido à vraiment une voix magnifique, en live ça doit être génial.
Contente que tu es passée un bon moment =)
J’aime beaucoup Dido également.
Mais j’ai un peu de mal à l’écouter sans être envahie de tristesse…
C’est l’album que j’écoutais le soir où j’ai appris le décès d’une amie. Depuis, je ne peux pas m’empêcher d’y penser à chaque fois que je l’entends.
Mais c’était une très chouette amie, alors même si c’est triste, cela vaut la peine de penser à elle.
Ah oui forcément, dans ces conditions, je comprends que ça te rende triste de l’écouter, Deilema ! :-((
Dido est aussi très présente dans mon passé, décidemment !
Par contre je ne dois pas l’écouter en novembre, déjà que c’est un mois qui me rend mélancolique alors je vais pas en rajouter !!
Qu’est-ce-que j’ai pu écouter Thank You, c’est pas croyable!
Cette fille a une voix qui me transporte, j’ai l’impression d’être remplie de miel tout doux quand je l’écoute.
Hélène : Petit scarabée, tu sais bien qu’au bout de ton chemin tu trouveras ton biniou (cad une sorte de nirvana breton !) – Ok c’est plus sympa quand le chemin vers le biniou est pavé de sable et battu par les embruns (ferme les yeux dans le bus, tu entendras pit-être la mer ?)
;-)
Ah c’est marrant j’ai failli y aller aussi :)
Par contre, ne bannis pas cette rue de tes destinations parisiennes, y a de très bons concerts (gratuits ou non) régulièrement, que ce soit à La Bellevilloise comme hier soir ou bien à La Maroquinerie (un peu plus haut dans la rue).
Je suis très contente pour toi Hélène.
Ayant pu assister à certains concerts de mon groupe préféré, je sais à quel point il est délectable de pouvoir l’écouter, le voir, le ressentir en ” live”. :-)
Alors là Hélène, je suis jalouse de toi comme j’ai jamais été jalouse de ma vie.
I LOVE DIDO!!!
Son album précédent, je l’ai écouté non-stop pendant des mois, il est lié à une période vraiment spéciale pour moi, genre je pourrais me faire tatouer les paroles.
Je suis vraiment contente pour toi que tu aies eu cette chance :-)
C’est joli quand tu parles de l’Inde comme ça, tendrement…
Ca faisait longtemps et ça me fait plaisir car moi aussi j’aime ce pays… :-p
Moi aussi j’aime beaucoup ce qu’elle fait, notamment son nouvel album tant attendu à l’air vraiment bien.
Tout comme Cécile, j’ai parfois du mal à ré-écouter certains albums car ils me rendent vraiment nostalgique…mais parfois aussi j’ai “besoin” de çà pour me remémorer certaines choses, retrouver des émotions passées…
Rhoooo : Dido !
Je ne l’ai pas écouté depuis longtemps mais Dido, pour moi, ça été une découverte sur l’album d’Eminem (bah oui).
Je m’étais dit “Mais qui est cette fille ?”, j’avais fait des recherches et avais fini par commander l’album en import sur internet.
6 mois après, l’album sortait en France.
J’étais toute fière de l’avoir découverte avant tout le monde mais un peu triste aussi que ça passe en boucle à la radio et que “Thank You” ne m’appartienne plus rien qu’à moi…
Cédric?
heinhein…..
Nan, parce que moi je l’aime bien Dido, mais bon…
chanceuse va ;)
J’ai entendu quelques extraits du nouvel album, ça a l’air bien !
Les albums précédents, j’avoue avoir frolé l’overdose !
C’est dingue comme le matraquage radio peut arriver à me dégouter de chansons que j’adorais !
Comme sofiso, je trouve ça très émouvant quand tu parles de l’Inde comme ça. Ca me rappelle aussi les odeurs, les fleurs, les saveurs de l’Inde. Vais pas me mettre à chialer quand même… (Milie, grade en haut et respire, ça va passer…)
Ca devait être génial…j’ai entendu son nouveau single la chanson est aussi belle que les précédentes!
sinon, je vais faire un petit HS, mais j’ai lu cet article ce matin et il donne beaucoup d’espoir… Il semblerait qu’une personne soit en rémission du VIH après avoir subi une greffe de moelle osseuse. Je vous met le lien si vous voulez en savoir plus!
http://news.doctissimo.fr/sida-vih-indetectable-apres-une-greffe-de-moelle-osseuse_article4509.html
ah non! on ne critique pas le XXeme!
c’est génial comme quartier! juste très différent de Madeleine, faut le temps de s’y faire, mais ça vaut le coup!
au passage, bravo pour ton blog, j’en apprends des tonnes!
bisous
Rooooooooooooooh, la chance !!
C’est vrai qu’elle est géniale cete Dido!
mimou please, ça part d’une bonne intention et c’est gentil, mais ça n’a rien à voir avec le sujet, et je vais finir par l’écrire en énorme dans la bannière de mon blog :
UN BLOG N’EST PAS UN FORUM
Si vous avez besoin d’un endroit où parler de tout et de rien (et manifestement vous êtes un certain nombre à qui ça manque) trouvez-vous un forum sympa (roooh, mais si,ça doit bien exister ;-) pour ce type d’usage, et venez ici pour les sujets cadrés ;-)
Sinon comme j’écoute jamais la radio je suis pas trop saoûlée par le matraquage musical (cela dit je me matraque moi-même, comme avec Alela Diane ;-)))))
désolée j’ai trouvé l’info tellement importante et pleine d’espoir que je n’ai pas pu m’empêcher de la partager..
Désolée encore! je m’en vais aux mines de sel de bain..
Je comprends très bien ce que tu veux dire mimou, et mon commentaire n’était pas du tout méchant (un peu agacé, peut-être ;-) : moi aussi ça m’arrive d’avoir envie de partager avec vous ce genre de nouvelle (mais pour moi c’est facile, il suffit que je fasse un nouveau billet ;-), donc vraiment je comprends ce besoin de partage.
Je m’excuse si tu t’es sentie agressée par mon commentaire ;-)
du tout je ne l’ai pas pris personnellement pour moi.. je ne suis pas la seule à l’avoir fait et je me met à ta place. tu as ce blog depuis quelque temps et ce n’est pas la premiere fois que tu dois le répéter. à force ça me saoule de répéter toujours les mêmes choses aussi.
Voilà ;-)
Ah oui, le coup du matraquage, je me l’ingflige toute seule aussi, je dois être un peu maso…
Certains CD tournent en boucle chez moi genre j’appuie sur repeat dès le début, comme ça, je n’ai plus à me préoccuper de rien.
Je les écoute environ 3 mois puis plus du tout. En fait, je n’achète pas tellement de CD, c’est pas très rentable avec moi.
Je fais exactement comme toi, Cécile ;-)
Salut les filles !
Arghhh ça devait être sacrément chouette ! J’aime beaucoup ce qu’elle fait. Je trouve ça doux et mesuré (pas moi quoi)
J’ai vu son clip ce matin, je trouve qu’elle est de plus en plus belle. Ce teint, cette peau…
Pour le matraquage je fais ça mais chanson par chanson, alors autant vous dire qu’une fois l’orgie finie, je ne réécoute pas les morceaux bien souvent après ! (en ce moment c’est viva la vida de coldplay)
Encore une découverte pour moi ( écoutant très peu la radio, je suis quasiment inculte dans ce domaine …) Une voix douce, beaucoup de sensibilité … Merci, Hélène , tu m’as déjà fait découvrir Alela , qui m’a enchantée pendant les vacances de la Toussaint … je vais acheter Dido pour celles de Noël !
Moi c’est “sand in my shoes” qui fait “bo de ma vie”, je la trouve sublimissime. Faut que je m’achète son dernier album !
Je pointe aussi au chapitre “BO de ma life”, de beaux souvenirs teintés de mélancolie pour moi aussi, une belle rencontre musicale dont je me fais encore, de temps en temps, des “cures” intensives.
J’y avais repensé suite à un article chez Alexiane je crois, et ton billet a achevé de me rendre nostalgique, je vais replonger dedans (enfin, dès que Blanche-Neige aura fini de monopoliser l’espace sonore de mon salon!) avec plaisir.
“avec l’homme à l’époque” ? L’Homme aurait-il disparu de ta vie, depuis ?
Cagaroule c’est fou comme elle est jolie hein ? Douce et sereine, comme sa voix et ses chansons, j’aime beaucoup ;-)
Oui, et “en vrai”, elle est tout aussi douce!!! Et maquillée “normalement” (pas pour SES concerts), elle a une peau tout aussi sublime… une injustice!!! :-)))
Ouh ben là elle était très peu maquillée, manifestement, et elle n’avait pas besoin de plus ;-)
C’est rigolo, j’ai pensé à vous tout à l’heure… J’étais dans ma voiture et à la radio, le dernier Dido (ça change du zouk qui est diffusé à longueur de temps ici).
Très chouette, on la reconnaît tout de suite je trouve.
moi aussi j’y étais et c’était une superbe soirée !
Ben voilà j’ai filé sur iTunes télécharger l’album dans son édition Deluxe, je n’avais encore que le single et pas eu le temps de prendre la suite.
Ca va être en boucle ce week-end, il a vraiment l’air super.
Tu en as de la chance! Je suis très jalouse, ‘j’aime énormément Dido… je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs, je suis un peu bizarre comme fille, en dehors du rock, du blues et du classique (!), j’ai du mal à ressentir de l’enthousiasme pour la musique… mais Dido me touche énormément… j’aime sa voix, ses mélodies aériennes mais très travaillées… j’aime également, ce qui est plus rare, ses textes, doux-amers et souvent très justes, romantiques et sensibles mais sans pathos.
J’apprécie aussi son retrait relatif de la scène people (me semble-t-il, je ne suis pas sa vie donc peut-être que je me trompe, mais disons que je ne tombe pas sur son nom sans arrêt dans les news people…)
Effectivement, j’adore également Isobel, une magnifique chanson.
Mais aussi White Flag, Life for rent, Don’t leave home, This land is mine…
Bien sûr je me suis jetée sur son nouvel album, mais comme je veux l’écouter dans de bonnes conditions, je le garde pour ce WE.
Bref, très très jalouse je suis (et quand je suis jalouse, je me transforme en Yoda ridé)
Cécile tu m’étonnes, que ça change du zouk ! ;-))))))))))
Pozzynette sois la bienvenue ;-)
Lullaby77 on va avoir la même boucle ;-)
Linde je suis morte de rire avec ta dernière phrase ;-)))
quand j’étais expatriée, j’entendais souvent “Daïdo” et j’aimais bien. elle a une très belle voix, ça c’est sûr, mais je me suis lassée car les radios la passaient en boucle ici il y a quelques années…
mais c’est chouette que tu aies adoré ta soirée, en live c’est toujours “autre chose”. :-D
@Hélène : Faut m’imaginer recroquevillée sur mon PC, les doigts crochus suspendus au-dessus du clavier, la bouille fripée de contrariété et la bouche en cul-de-poule ^__~
J’imagine très bien Linde, ça va pas du totu avec ton physique ravissant, mais c’est d’autant plus drôle ;-))
patte_d_anguille oui voir en vrai qqn dont on conaît toutes les chansons par coeur, ça fait quelque chose ;-) (la première fois que j’ai vu Cesaria Evora sur scène, j’ai cru que j’allais pleurer d’émotion…)
Dido me rappelle aussi de doux souvenirs (mais de début d’adolescence un peu maladroits). C’est vrai que les concerts exacerbent l’émotion, malheureusement je n’ai jamais pu voir Dido en vrai. C’est une tournée européenne? (peut-être que je pourrai la voir, si elle passe en Belgique :-))
(Je connais quelqu’un juste au-dessus de moi qui va ramasser la latte sur ses doigts!)
Ah, moi aussi ça fait maintenant 7 ans que j’écoute Dido, ça m’aurait plu de la voir (et Isobel est aussi une de mes préférées, brr). Mais je suis déçue de la nouvelle chanson qui passe à la radio, j’espère que les autres de l’album sont mieux.
Bon évidemment, je prends très mal ce que tu dis du XXème, c’est mon arrondissement, et c’est celui que je préfère dans tout Paris… il faut vraiment que tu critiques sans connaître ? Ca me gène, je trouve ça très présomptueux et élitiste.
Prunelle.m ;-)))))))
Je ne sais pas du tout, pour la tournée Dido, je suis désolée je ne peux pas te renseigner !
Syd mais je n’ai pas que des qualités, je SUIS présomptueuse et élitiste (ou plutôt snob, sans aucun doute), parfois ;-)
En soi le 20ème je m’en fiche, c’est juste que c’est au bout du monde et desservi par les corbeaux ;-) Mais il semble que ses habitant l’adorent, c’est le principal du moment qu’on me demande pas d’y retourner ;-)
@Prunelle.m: on fera une activité concert pour le groupe MBDF Belgique si elle vient ;-)
ma préférée, c’est Hunter … Tu en as eu de la chance, Helene !
Tiens, elle est encore vivante ?
Elle a cartonne avec ses 2 précédents albums mais ça fait une éternité que je n’avais pas entendu parler d’elle. Plutôt contente qu’elle soit de retour, car même si elle ne fait pas du rock, elle fait des morceaux agréables !
Comme les autres, j’ai téléchargé l’album sur iBidule cette semaine mais je n’ai pas eu tellement le temps de l’écouter… Enfin, disons qu’il a fait un très bon fond sonore en salle de chirurgie, mais que ladite chirurgie ne s’étant pas vraiment déroulée comme prévu, j’ai vite zappé la musique. Enfin, ça a peut être amélioré la qualité de l’anesthésie du patient ;)
Sinon j’ai moi aussi eu la chance de voir Dido en live, dans les arênes de Nîmes, et c’était vraiment un chouette concert. En plus les ingénieurs du son avaient bien travaillé, sa merveilleuse petite voix toute douce ressortait parfaitement…
Allez, je vous quitte, je vais écouter Dido sous ma douche (oui, je vous jure, ma cabine de douche a des hauts parleurs!!! Et on peut brancher un iPod dessus!! J’aurais jamais cru ça possible, mais apparemment il y a des designers de cabines de douches out there qui ont le sens des priorités!)
J’aime écouter Dido, en solitaire, c’est comme une parenthèse un moment à part ou je prends le temps de me poser ou de m’isoler un peu.
J’ai hâte d’écouter ce qu’elle a fait..
Moi aussi j’aime beaucoup Dido, et la sortie de son nouvel album me donne envie de compléter ma collection de CD (d’elles, en autres..)
Le seul hic, c’est que ses morceaux me filent un peu le bourdon, alors quand ça va bien, l’émotion n’est pas trop exacerbée, mais quand ça va pas terrible (comme en ce moment), je redoute sa voix et ses mélodies….par crainte de remontées de souvenirs, et de tristesse à fleur de peau qui ne demande qu’à sortir….
Alors, dans ces moments là, vaut mieux écouter qque chose de plus gai et entrainant, seulement quand l’humeur n’est pas au beau fixe, ce décalage risque encore plus de me saper le moral…
Attendre que l’orage passe en faisant le dos rond…:(
Ce matin, j’ai fait un shopping MBDF… mais sans entrer dans un magasin de cosmétiques, vous y croyez vous ???
Or donc : le dernier album de dido et deux romans de Winckler :-)
Véro la Bisotine dans ce cas je me passe ma sélection “swingy” (j’ai toute ma musique sur mon PC et je me bidouille des petites sélections en fonction de mse humeurs ;-) : dedans il y a notamment du Harry Belafonte et des vieux rocks des années 40-50, c’est super efficace ;-)
funambuline hé hé ;-)
@ Hélène : maintenant que j’ai un ordi perso performant, et que j’ai découvert certains sites, style deezer…je vais me faire une petite sélection…merci du conseil!
Je rentre d’une virée shooping, et je me suis acheté le dernier Dido….que je vais laisser sous film pour l’instant!!, en attendant des jours meilleurs…
Je plussoie Hélène.
Sur mon Mac (i Tunes) j’ai toute une gamme de sélection musicale pré-définie :
– KIMEPLAI ( sur mon i-pod pour me donner la patate quand je vais bosser, je l’utilise tlj il faut que je ne m’en lasse JAMAIS sinon on efface)
– Mix d’ANNA (48 jours de musique non stop)
– France (tous les chanteurs d’hier et d’aujourd’hui du monde entier que j’aime et qui chantent en français)
– Musique du Monde, Soirée africaine, Soirée celte, Soirée Sinatra, Soirée Jazz, Soirée Latino,Soirée Revival, Soirée Russe-Yiddish, spécial U2, Feist…
– Mix de soirée (pour pas m’embéter à faire le DJ, le MAC est relié à la chaîne Hi-Fi, c’est la synthèse de tous les genres musicaux)
Pourquoi tout le monde critique le 20ème…je comprend pas…
Moi j’y habite et franchement c’est un quartier sympatoche…:)
la bellevilloise tout ça tout ça…;)
Parce que c’est loin de tout et desservi par les corbeaux, Gaëlle ;-)
a oui sa fait longtemps qu’il a pas eut de commentaire mais en passant par la je ne peut pas m’empecher dans laisser un, DIDO elle assure j’étais à son concert à nime et bien elle a assurer, depuis un moment je cherche des video de ce concert mais ya rien -_-‘
Je n’arrive pas à descotcher le CD de ma platine…. c’est juste trop de la balle!!!
Il est dingue, cet album!!! Il y a des chansons juste à s’hérisser les poils des jambes lasérifiées!!!!!! :-)))
Vann bienvenue à toi ;-)
Nicole héhé ;-))