Je m’en vais à Cuzco, j’ai un joli poncho, olé olé o banjo ! (ben non je sais que
ça n’a rien à voir, mais ça rime et ça m’est immédiatement venu à l’esprit).
En presque 2008 on appelle ça un chauffe-épaules pour faire genre, mais en fait c’est bel et bien un poncho. Un bébé poncho, chic et joli et pas du tout baba-cool, mais
un poncho quand même.
Et bien je vous annonce, mes soeurs, que c’est méga pratique en plus d’être féminin et doux. Ca fait comme un châle qui ne glisserait pas, une étole qui n’entraverait
pas le mouvement, un gilet qui n’ébouinerait pas les bras (vous connaissez pas
le verbe ébouiner ? C’est comme engoncer, en serrant plus).
Pour rester immobile devant un PC toute la journée, c’est parfait ; pour sortir c’est
parfait aussi, ça passe par-dessus la tête en deux secondes et ça se roule dans
un coin de sac.
Très bien pensé, les baba-cool avaient de bonnes intuitions finalement.
J’ai été super raisonnable, je l’ai pris chez Camaieu où il coûtait 20 €, me suis dit que si je le portais jamais ça serait pas trop de sous jetés par la fenêtre.
Parce que voyez, je faisais un caprice et j’en voulais un absolument depuis qu’on en voit partout. Je m’en sors bien, j’aurais tout à fait pu prendre un truc en or massif, je suis capable des pires bêtises en cas de caprice.
Et ben je suis partie pour le porter tout l’hiver ! C’est toujours comme ça, les belles pièces pas pratiques traînent au fond de mon armoire et les petits machins de rien du tout, je les porte tous les jours pendant 10 ans !
154 commentaires
bonne idée…il me fait très envie !
deux autres choses :
1. tu portes le rouge noir ou ce sont mes yeux qui me trompent !??
2. tu ressembles un peu à Barbara….enfin je trouve….on ne te l’a jamais dit ? à moins que ce soient la photo, la pose, l’angle etc etc
Je porte le rouge noir, et je vois pas bien à quoi ressemble Barbara mais je suis pas certaine que ça soit un compliment ;-))
Hiiii, elle avait un vachement long nez, quelle horreur ! ;-)
ah si détrompe toi ! un très beau visage très sensible…
surtout ne le prends pas mal, stp, parce que dans mon esprit, c’est un vrai compliment !
En fait de belles pièces pas pratiques au fond de ton armoire, sur la photo on voit plutôt des belles serviettes, non ? Et pas en tapon du tout, non non non.
Oui ok c’était juste pour le plaisir d’utiliser le coup du tapon, depuis que tu nous l’as fait découvrir je ne m’en lasse pas…
Voui, c’est mes serviettes turquoise, je les adore ;-)
emmanuelle h j’avais bien compris que c’était un compliment pour toi et je t’en remercie, excuse-moi d’avoir réagi un peu vite ;-)
le nez….tu crois ? enf ait, je ne m’en souviens pas de son nez….tu crois qu’il était long à ce point….ah la gaffe !
C’est pas grave emmanuelle, de toutes façons c’est pas le sujet : le sujet, c’est le chauffe épaules / poncho ;-)
Emmanuelle, va te cacher.
Hop hop hop va te cacher tout de suite !
hoplà…tu pourrais venir à mon aide, quoi !
entre copines, zut alors !
Ah oui les ponchos c’est génial, le copain de ma soeur lui en a rapporté un CANONISSIME d’Argentine où il est allé bourlinguer, gris perle et blanc avec un motif pas du tout inca :-)
Depuis j’en rêve la nuit (le jour aussi parfois)
Je ne trouve pas que tu ressembles à Barbara, en revanche je te trouve très mince, faudrait pas abuser du nageur (?) non plus!!! Je vais finir par te faire livrer du saucisson :-)
(et j’envie le beau rangement de ton placard, ici c’est en tapon, on a aussi l’expression dans la famille et tout le monde fait des yeux ronds quand je le sors, vous avez le mot "lichette" aussi? si oui on doit être cousines!)
Ma mere m’a donné son poncho des années babacool, un poncho tricoté par ma grand mère mais qui est en fait superjoli. Depuis l’an dernier je peux le mettre car la mode est reviendue :)
Et ben, porte, j’avoue que ca a de la gueule ce mini poncho et que ca me donne envie de courir en acheter un la tout de suite maintenant ! J’aime beaucoup ta blouse aussi, trop belle !
La blouse Londoncam c’est H&M, mon grand ami ! ;-)
Je l’aime tellement que je l’ai prise en noir et en blanc ;-)
Question: Comment enlèves-tu ton poncho sans qu’il touche à ton make up du visage??
Il doit être plein de fond de teint, non??
Au fait comment ça s’appelle les mini-mini-ponchos? le truc à peine plus grand qu’un grand col et qui peut être en vison?
Ca fait genre deux semaines que je ne retrouve plus le nom et ça me stresse!
Ben un chauffe épaules Dorothée ;-)
Catherine_6248 je fais gaffe à ce que ça ne frotte pas sur mon visage quand je l’enlève, jsuqu’ici pas d’accident à signaler ;-)
Moi ça me fait trop rigoler la photo dans le miroir. Ca me rappelle ma folle jeunesse, quand mon appareil photo n’avait pas de retardateur et moi pas mauvaise mine (depuis, ça s’est arrangé pour le retardateur, mais pas pour moi)
Et la question qui tue, il est quelle couleur ton poncho? je vois du bleu marine, j’ai bon?
C’est zoli en tous cas. Mais le poncho, viscéralement, je suis contre. Ca me rappelle les geeks de ma prépa (sauf que les leurs étaient gris à rayures, ou fuschia avec des bonshommes verts ;-))
Han, j’ai failli m’acheter le même la semaine dernière tellement je me pelais en Belgiquie en vacances sous mes 3 pulls, j’ai pas osé, et quand je le vois sur toi je me dis que j’aurais dû. Flûte de flûte
Oui c’est super doux et pratique Ashley ;-)
Hello ! Et sinon au niveau de la tête, c’est serré comme les sous-pulls des années 70? Non parce que si je peux pas l’enlever au boulot sans avoir une tête de ouf avec les cheveux qui remontent à cause de l’électricité statique, ça va pas le faire :)
C’est ravissant !!!!!
Mmmmh oui ça a l’air doux et chaud et confort, très tentant.
J’en portais des péruviens dans mon enfance, à la rentrée en guise de manteau quand il faisait assez beau, c’était un peu la fête. Mais bon, avec des lamas et tout, et ça grattait. Pour jouer j’en faisais une jupe (qui tourne ET avec des franges : top pour contrer le tout-lisse bleu marine ;-))
Bref, une petit bouffée mêlée de nostalgie et d’envie en version réactualisée ! (Ravissant sur une blouse translucide, en plus.)
Barbara je trouve ça un compliment aussi. N’y avais pas pensé mais assez d’accord, qqchose dans les pommettes et la ligne de sourcils peut-être.
J’ai renoncé parce que j’avais l’impression de ressembler à un épouvantail quand je l’enlevais. Du coup, j’ai opté pour la version cape en laine de je-ne-sais-plus-quoi pour l’hiver: ça change du manteau et c’est très pratique aussi!
Magnifique et très classe :)
Je le vois noir moi, je me trompe ?
Par contre, j’ai peur qu’avec mon 85B, ça fasse un peu tristoune, non ? Va falloir investir dans le soutien-gorge en silicone ;)
Ca a l’air génial, ce truc ! Moi qui adore les châles (sur les autres, vu que sur moi ça tient jamais, je suis maudite) sans en porter jamais, là je sens que je peux craquer sans remords … ça va pas dégouliner sur mon bras pendant que je conduis ou que j’attrape un truc en hauteur ! Hélène, tu es une soeur ! Dès que je rentre, mercredi donc, je file chez Camaïeu… En plus, c’est doux, tu dis ??
P.S. Ebouiner, j’adore :o)))
Ah, je te rejoins pour le poncho ! J’en avais acheté un l’hiver dernier, lorque mon ventre rond ne me permettait plus de fermer le moindre manteau (et j’avais eu du mal à en trouver, d’ailleurs), et c’est la seule pièce des vêtements "de grossesse" que je ressortirai avec plaisir cet hiver ! :-))
Il est en laine crème, bien chaud… Ca et un chocolat chaud, ça donne envie de l’hiver, non ?
Alors là çà donne envie mais ptite question : tu le portes avec quoi ? tu peux le porter "habillé" où est-ce que c’est définitivement réservé à une tenue décontract’ style un jean ?
Très joli poncho Hélène qui te va très bien!!! Dis moi, Camaïeu l’a en d’autres couleurs?? Ou est-ce qu’en noir (ou bleu marine comme dit Kilis Sex Symbol)?
Ah tiens j’avais pas pensé à ça elamya, c’est vrai qu’en fin de grossesse ça oit être pratique ;-)
Christine il est hyper doux parce que 100% synthétique, aucune trace de laine qui gratte, tout va bien ;-)
Il est marron avec des côtes en biais Ju, mais la photo est à contre jour et ça se voit pas ;-) Quant à la taille de poitrine, à mon avis ça change rien au truc, ça doit être joli sur tout le monde !
Diane de Lutèce, Laacassepied, il est pas serré au niveau du cou, je peux l’enlever sans être décoiffée (trèèèès important, je suis une psychopathe du cheveu qui dépasse).
mmarie c’est un vrai doudou d’enfant, en effet ;-)
Merci guessemma ;-)
Clairechen il y a du gris foncé un peu chiné, aussi.
laurettebis il fait plutôt décontrat’, celui-là, il y en a des plus chics chez Monop (mais qui grattent).
Je suis peut-être pas douée pour le maquillage mais pour la mode, je dois avoir un 6° sens. Une sorte d’intuition ! J’en ai un super noir, Petit Bateau, acheté l’année dernière. C’est un rectangle avec un trou pour la tête. Je n’ai mis que lui l’hiver dernier mais depuis, il est détrôné par mon cachemire (faut dire aussi que comme il est un peu long, il ne m’amincit pas mon poncho !)
@ Dorothée,
moi je suis oké pour le saucisson ; )
hahaha, tu veux être dé-gou-tée: j’ai habité 3 mois à Cuzco, et oui…et j’en ai ramené un adorable poncho en bébé alpaga, le truc qui a Paris vaut une fortune, se monnaye pour rien sur place, surtout quand on y est adopté par la population (parce que Cuzco, si on enlève les touristes, c’est un vrai village, tout le monde se connaît).
Bref, c’est d’une douceur….hmmm….soyeux, troooop bien fait.une perfection..tu en serais jalouses…
sauf…
sauf..
sauf…que je n’ai jamais eu le courage de porter un Poncho à Paris, donc je l’ai refilé à ma mère qui est ravie de le mettre sur ses épaules et de se la raconter en Bretagne avec un poncho de Cuzco…
arf’
Je suis ni dégoûtée ni jalouse Sarah, j’ai un peu passé l’âge de ce genre de choses ;-)
Quant à vivre à Cuzco, dieu m’en préserve moi qui suis migraineuse je ne survivrais jamais à une altitude pareille ;-)
c chic oui en effet !
@Mattiou: tu peux justifier de la perte de combien de kilos dans un passé récent?
Joker: portes-tu au quotidien la pochette "diamants et saucissons"?;-)
C’est très joli en effet, mais moi j’osais pas, peur que ça tasse, alors déjà que je ne fais que 1m63 … et surtout "quelques" kilos en trop !!
D’ailleurs t’as pas minci toi ?!
J’avais acheté un mini bolero chocolat méga doux coup de coeur, coup de caprice et je ne l’ai jamais mis, ça fait ressortir le ventre … yeark !
@Hélène: non le mot que je cherche c’est un mot en "ine" je crois, d’ailleurs je le crois tellement que le mot "capeline" m’envahit la tête alors que c’est pas du tout ça!
Scrogneugneu!
ah d’accord donc celui de chez Camaïeu se porterait plus décontract’ avec un jean et celui un peu plus "chic" chez Monop (et qui gratte!!) peut se porter au bureau avec une jupe ou un pantalon habillé si je comprends bien ? c’est ptet implicite dans ta réponse hein mais comme suis nulle en "mode" (enfin c’est-à-dire que je n’arrive pas forcément à faire les bonnes associations, donc du coup j’ose pas en faire !!), faut me dire les choses moi pour que je comprenne !! .. ;-)))
Mis à part que je ne trouve ça ni chic, ni seyant, juste terriblement bizarre comme silhouette, j’en veux bien un pour trainer devant mon ordi au chaud. 20 € chez Camamieu : ça peut le faire…
Fanchette je suis morte de rire ! ;-))
laurettebis tu as tout compris ;-)
Dorothée j’ai "vaseline" qui m’est venu à l’esprit, mais ça doit pas être ça non plus ;-)))
Mamzelle Maupin non je n’ai pas minci, je veille à ma ligne ronde avec attention saucissonesque ;-)
@ Dorothée,
je deconnais, en ce moment j’ai plutot besoin d’une nutritionniste…en fait je fais du Yoyo…ya un an j’ai perdu 15 kilos…que j’ai repris depuis….et que je veux reperdre… ; )
mais la c’est chaud car j’ai arrété de fumer…
ben pour répondre o joker la réponse est oui !
et toi?
Un caprice / jour : ça devrait jouer moi je dis !!!!!!!!!!!
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les filles !
Il nous faut toujours tout !
Mais c’est pas notre faute aussi, y a toujours un truc qu’on a pas, un truc nouveau, ou vachement mieux que celui d’avant…
Bref on se refait pas !!!!!!!!!
Manque plus que le bonnet péruvien ! ;-)
Coucou heléne!
Super achat! je peux te dire que j’en ai acheté un ya 2 ans et l’hiver je ne m’en passe pas! meme a la maison pour rester immobile le soir devant l’ordi ou la tv, çà réchauffe!
Bonne acquisition! et moi aussi je me fais souvent des caprices! ya que çà de vrai pour se faire plaisireuu :)
@pluche
Plume
@Hélène: Mon Dieu cette femme est folle :-)
@Mattiou: moi aussi je cherche un nutritionniste mais à Paris (celui qui m’a fait perdre 26 kgs il y a 4 ans est en province donc ça me revenait à 150€/mois cette histoire), mais un bon, hein, pas un qui te fait payer 120€ pour te dire de supprimer pain saucisson beurre confiture et sodas (authentique) ou avaler des sachets qui daubent!
Par contre je connais le meilleur saucisson du monde, en bonne auvergnate :-)
SERIEUX tu te promènes au boulot avec ta pochette -celle-là même http://www.monblogdefille.fr/ ????????????????????
Si tu peux le prouver je te l’offre pour de vrai le saucisson à mettre dedans (et tu me présentes un copain qui m’offrira les diamants qui me manquent)
super!
j’en avais acheté quelques uns chez Gap, il y a 2 ou 3 ans en soie et coton. je les adore!
en fait, en gros, c’est une écharpe dont on a cousu les deux longueurs, sans col, et on passe la tête. ça peut donner des idées coutures…
on peut les porter avec presque tout, c’est à la fois simple et élégant, je trouve.
avec une jupe un peu courte, c’est top!
avec un jean aussi, enfin, je suis fan de ce genre de trucs.
en plus, c’est chaud parce que je ne sais pas vous mais quand je vois des robes sans manches et des bras nus dans les collections d’hiver, heu, c’est pas pour moi.
j’ai froid, moi, l’hiver. un poncho, c’est parfait!
Bon, tu as les cheveux courts. Moi pas du tout, et le poncho, c’est la cata international, presque pire que le casque de moto!!! ça électrise les cheveux, je ressemble à une de ces personnes qui essaye le globe-bizarre-où-il-y-a-des-éclairs-dedans . ATROCE!!!
M’enfin bon, toi ça te va pas mal du tout :-)
Oui la mode d’hiver est toujours assez déroutante, c’est comme les robes dos-nu pour le 31 décembre, ça m’hallucine toujours un peu…
J’avais pas pensé aux cheveux funambuline, tu n’as pas tort ;-)
Ah des gens qui parlent régime… Moi aussi je cherche un nutritionniste. enfin je cherche… j’attends que le nom vienne à moi quoi…
Hélène, ça m’a donné envie ton poncho, surtout hier j’étais avec deux pulls sur mes épaules, c’était pas du tout pratique. Brrrr, ça caillou.
J’ADORE !!!
Ouh, quel enthousiasme Patounettechatte ! ;-))
Bon les enfants si vous parlez de régimes gaffe hein, n’allez pas trop loin ou vous êtes bons pour les mines de sel ;-)
(Mattiou tu lis pas ce message)
Pfffffff les filles qu’est-ce que vous croyez? j’essaye juste d’appâter le jeune homme qui n’est pas célibataire mais qui peut avoir des copains charmants, vous allez me casser mon coup grrrrrrrrrrrr :-)
@ Dorothée (Matthiou, ne lit pas celui-là non plus, hein!!!): essaye avec du saucisson, ça peut marcher!!!
@funambuline (et non pas @Mattiou non plus!) euh….tu veux que j’essaye quoi avec le saucisson? j’essaye déjà de l’appâter avec, alors je me demande quel autre usage tu veux que j’en fasse (hum hum j’espère que ça reste bien catholique tout ça)
Ou alors tu me refais un coup type Dolospedifen :-P
@ Dorothée,
moi je te conseille d’aller voir une dietetitienne car c’est aussi cher mais ca dure plus longtemps et tu poirottes pas dans la salle d’attente…la derniere dietetitienne que j’ai vu surbookait (1 h d’attente avec rdv) alors que je vois pas ou est l’urgence de son métier…en plus elle etait d’une maigreur a faire flipper…bref une pouf oups pardon Hélène ca m’a échappé ; )
pour la pochette juré craché…
Bon les enfants, restons un peu dans le sujet please ;-)
OH LES VILAINES !!!
je vais de ce pas écrire o webmaster
et oui j’ai des copains célibataires et bien sous tout rapports !!! lol
Helene, tu peux effacer mon com ou m’envoyer au mines de sel ;-)) !
Mais pour ceux qui cherchent un bon nutritionniste a Paris, ma mere en a une qui a l’air bien, puisque pas debile en lui disant de tout supprimer ce qui est bon, mais plutot d’equilibrer ce qu’elle mange dans la journee. Elle a droit a de la confiture, du vin, des craquages, des feculents… Bref elle est pas brimee quoi !
Je sais pas le prix de la dame par contre, mais je peux me renseigner. Elle est vers le boulevard Haussmann je crois.
Helene, un dernier hors sujet pour te dire que j’ai a la maison un saucisson de canard rapporte du Sud-Ouest qui dechire sa race tellement c’est bon !
@ Londoncam,
je paye pour gouter lol
ah ben pour une fois, j’ai bon !!
Ok je vais aller voir au monop’ et chez camaieu ces "fameux" ponchos !!
chic chic ma garde-robe se renouvelle !!!
Hélène, tu sais que je t’avais demandé des conseils quant au, justement, renouvellement de ma penderie : je "travaille" l’idée des photos-conseils (ben oui comme tu dis, sans photos çà va être dur !!), faut surtout que je trouve le temps de le faire et en plus ce soir j’ai un zhom malade à m’occuper, le pauv’ bichou !!
Je suis un peu comme Fanchette, je ne trouve pas ça bien élégant. J’espère que je ne vais pas te vexer mais ça me fait penser au truc que Thérèse a tricoté pour Thierry Lhermitte dans « Le père-Noël est une ordure ». Cela dit, j’adore ce genre de pelure pour traîner à la maison quand il commence à faire frisquet… ou pour descendre les poubelles donc… Surtout que pour le moment, j’utilise un truc gris qui me donne l’air d’une vieille mémé russe, niveau élégance, ton truc c’est tout de même un cran au dessus !!! Et sans doute bien plus pratique.
Yiiii Dorothée t’es oùùù en Auvergne? Moi je suis à Montluçon (oui d’accord c’est dans le bourbonnais, je sais je sais, ça n’a rien à voir :-D)
Hélène ton appareil photo est définitivement marabouté, même en contrejour du marron ne ressemble pas à du bleu marine enfin :-D
Pour le régime j’ai un truc d’enfer : allez en Guadeloupe. J’en reviens, j’ai perdu 6 kg en deux mois en mangeant au moins une glace par jour (mais sans sortir de l’eau ;-))
Dorothée : une pèlerine ?
Kiliiiiiiiiiiiiiiis je suis en Aveyron moi voyons, et d’Espalion encore!!!! Enfin c’est le berceau de la famille, ça fait longtemps que ce petit monde est monté à la capitale mais la tradition reste entière (et la baraque aussi)
PS par contre je ne pourrai jamais manger de saucisson d’âne, vous si?
Le dictionnaire des synonymes suggère aussi houppelande, mais la terminaison pêche. Donc pèlerine.
@Mattiou le PS: je crois qu’on peut en commander par correspondance, par contre ils n’ont pas de site internet. Leur foie gras est aussi DIVIN. Faudra que je retrouve l’adresse.
Au cas ou tu cherches sur Internet, les producteurs de ce merveilleux saucisson s’appellent La Ferme de Castang, et sont situes dans le Lot et Garonne (47, a Ferrensac je crois)
l’une de mes meilleures affaires de ma vie : un poncho rose d’une marque très chère (j’ai complètement oublié laquelle tiens d’ailleurs) payé 80 euros sur ebay. Je ne vais pas tarder à le ressortir vu le temps qui s’annonce…
Guessema, je crois que tu as raison, en tout cas ca correspond comme définition, mais d’un coup d’un seul ça me rappelle manteline, et pffffffff j’ai pas de dico sous la main….
Mais c’est bizarre, ça ne fait pas tilt, je n’arrive pas à savoir si c’était le mot que je cherchais (qui se lance pour écrire un dictionnaire de la fringue???)
@Dorothée : Espalion? Tu parles que je connais c’est trop joli par là. En revanche je ne suis pas très saucisson (je ne mange pas beaucoup de viande, en fait) plutot fromage, mais je devrais pouvoir m’en sortir :-D
Hélène tu peux nous mettre en contact, parce que là on va vers la pollution de billet avec des histoires de nénettes qui n’ont rien à voir :-D
Manteline n’est pas dans le Petit Robert, je vote pour pèlerine ;-)
Avec qui veux-tu être en contact Kilis ?
Avec moi elle veut être en contact, à tous les coups elle veut la recette des farçous ;-)
Peut-être pas avec un chapeau à la bolivienne, mais est-ce que tu porteras ça avec une de tes chapkas ? (monblogdefille.mabulle.co… ) – Bises !
Bon ben les pélerines alors je trouve ça trop trop beau!
J’ai voulu prendre celle de ma tante en vison quand elle est morte, mais les deux générations au-dessus de moi se la sont attribuées de force, elles ont dit que c’était trop beau pour moi :-/ du coup elle sert à rien parce que c’est pas elles qui vont à des mariages en "robes du soir" :-(
o c’est trop bien chez moi il fait toujours -8000° !!!
Oh oui avec une chapka ça va être magnifique, merci pour cette idée Pablo !
Je vous mets en contact, Kilis et Dorothée.
@ Dorothée: oui c’était pour l’apater le saucisson, tu as vraiment les idées mal tournées (et moi j’ai lus les comme en diagonale!) et sinon, ça a marché le dolospediffen, après coup je me suis dit que peut-être n’en trouvait-on pas en France (ou sous un autre nom).
@ Matthiou: je vois que tu plais par ici… à quand la soirée troc mixte avec lecteurs masculins (et ses copains célibataires vachement bien…)
@ Londoncam,
ils ont pas de site c’est dommage. Va falloir que je te croies sur parole. J’espere que tu n’es pas actionnaire de cette ferme…; )
@ Dorothée,
il faut lancer le plan du saucisson contre des diamants…combien de saucissons pour des numéros de célibataires ? Comment les aimes tu?
@Mattiou le PS: promis, jure, je ne suis pas actionnaire :-) ! Mais par contre, mes parents sont clients depuis 10 ans. Donc si on y revient, c’est que c’est bien. Et nous sommes des gourmets dans la famille…
Ayant déjà un petit air "échappée du Larzac", je vais éviter d’en rajouter avec le poncho en poils de lama neurasthénique.
Je garde l’idée de côté pour le jour où j’irai réellement dans le Larzac (bientôt si mes journées continuent à ressembler à celle-ci).
@ funambuline,
oui c’est une bonne idée, je pourrais organiser des speed dating entre mes potes célibataires et vous en échange de saucisson ou de munster….à négocier…
le must ca serait que vous m’offriez du gouda ultra vieux hummmmm….en échange je vous trouve un rdv avec votre héro préféré de plus belle la vie LOL
@ londoncam,
okay dés que je touche mon bonus je me jette sur leur produits LOL
Cool on passe nos commandes :-)
Bon alors l’homme de ma vie Mattiou je l’imagine avec un petit bidon, de bonnes épaules, il porte des chemises (même le week-end) et des caleçons (des vrais hein, pas des boxers ou autres), il est curieux, original avec un fond classique et il est surtout pas tordu!!!
J’ai un super fromager en bas de chez moi chez qui je peux commander ton poids en Salers!(tu ne connais pas le Salers? c’est un fromage fantastique) et pour le dîner je fais du filet mignon au roquefort :-)
Quoi mais ça parle de drague ici maintenant!!
Matiou le gouda ultra vieux, je t’en envoie quand tu veux, yen a à la pelle à Bruxelles! Par contre je veux pas de héros de plus belle la vie, parce que j’ai un copain, et parce qu’ils ont douze ans. Tant pis, je le ferais par bonté d’âme ;-)
Dorothée! Tu me fais penser à une de mes copines, ne me dis pas que c’est toi? C’est toi??
Lol
Pardon, un indice, tu es en école hôtelière?
@ mattiou….je vis dans la région du gouda ultra vieux super bon, alors tu peux m’arranger un rendez-vous avec un rugbyman ?????
@Lilimpro,
tu habites a bruxelles ? je suis trés intéréssé par le gouda ultra vieux, ca me rendrait un service si je pouvais t’envoyer un cheque en echange de ce divin fromage…
@Dorothée,
alors attends 2 secondes, je regarde…[…]…hummm….c bon j’en ai un…le truc c’est qu’il fait encore des etudes (et oui il veut etre prof de fac donc ca prend du temps)…par contre il cherche une fille qui pourra l’entretenir pendant ce temps la (rires)…seul defaut de fabrication il se rase pas souvent….pour le reste ya pas de pb…il est brun, 1m77, les cheveux longs (ca te dérange pas trop?)…on continue ou tu zappes ?
pour le fromage pas de pb…
Dites donc les filles, j’espère que ça n’est que le syndrome du lundi et que ça ne sera pas comme ça tous les jours, parce que si c’est pour avoir une ambiance de forum de base, je ne continue pas, je vous le dis tout de suite ;-)
Lilimpro: non pas du tout je suis vieille (28 ans huhu) et même si je connais tout en bouffe (un vieil atavisme poussé à son maximum) je n’ai pas poussé dans cette voie-là (sans doute parce qu’au moment de choisir je ne savais pas faire cuire de pâtes)
Mon rêve absolu c’est de goûter au fameux gigot bitume!
@emmanuelle h,
il faut etre plus précise dans ta demande, quel poste joue il ? plutot pilier ? ailier ? deuxieme ligne ?
dominici !!! tout cru !!
sinon, même sans cri cri, je peux moi aussi t’en envoyer….j’habite dans le nord de la france !!
Dites vous lisez ce que j’écris en commentaire ou vous vous en foutez complètement ??
du fromage, bien sûr : je tape trop vite !
Le poncho, je n’ai jamais osé. Je vais voir si j’en trouve un à un prix correct ici (Allemagne). Merci en tout cas!
désolée : je m’en vais
Morte de rire Hélène : pourquoi tu fais pas un forum, mmmmm????
Hélène, on a pris le contrôle du blog.
Dans une seconde préparez-vous à un anti spam renforcé, Hélène va contrattaquer!
Poun ne fwomane ne neu rien nire, ninobn nélène va nous nanner la neule
J’arrête aussi; ce blog n’est clairement pas fait pour ça, désolée Hélène. Merci pour ton conseil d’à côté que je vais sûrement suivre, revenons à nos ponchos. Avec une chapka je trouve ça complètement décalé mais sans doute efficace :-)
snif j’etais sur le point de gagner du gouda
Vous comprenez maintenant pourquoi il n’y aura jamais de forum sur mon blog ? ;-)
Aux soldes d’hiver j’avais repéré un adorable poncho chez Benetton… J’ai cruellement regretté de ne pas l’avoir acheté sur le moment… je vais donc certainement te copiter et courir dès que possible chez Camaieu ;-)
Je sors avec mon saucisson sous le bras, mais je clame, Vive Helene, Vive le Poncho (et desolee… On s’est laisse deborder :-S)
Pas de problème Londoncam, mais je pense que ça permet de comprendre pourquoi je ne veux pas de forum ;-))
Tout a fait, tu as bien raison, et tu nous remets dans le droit chemin si gentiment, que nous ne pouvons qu’obtemperer avec joie :-D !
Cela dit, pour revenir aux ponchos, je n’en vois pas sur les sites anglais, va falloir que je prospecte un peu plus pour trouver celui de mes reves…
Hélène, ton: "Dites vous lisez ce que j’écris en commentaire ou vous vous en foutez complètement ?" m’a fait hurler de rire!!!!
Faut croire que le poncho intéresse moins les masses que le saucisson et le gouda vieux (sans compter les amis de Matthiou :-) )
Oh je trouve ça magnifique un poncho ! Ca renforce mon envie d’en avoir un, tiens. J’ai jamais osé. Je sens que je vais courir chez Camaïeu en sortant du boulot (c’est parfois un pb de travailler à 2 pas d’un centre commercial), et s’il résiste au test d’essayage, j’en prend un !
En plus ça résoudrait mon pb du "je-ne-sais-pas-quoi-mettre-pour-sortir" du moment : un poil chaud avec mon trench (et puis psychologiquement, je ne veux pas admettre que l’été se termine, si été y a eu), mais trop froid pour ne sortir qu’avec un petit pull/tunique…
Chaleur… Ca doit bien tenir chaud aux z’épaules l’hiver….
J’en ai un mais "version morue" : c’est-à-dire très léger et ajouré pour sortir le soir.
Mais je le mets jamais car il est plus long que le tien et que je trouve que je ressemble à un dirigeable Led Zeppelin comme ça.
Et j’aime bien dire le mot "poncho !" ça me rappelle le film les "Visiteurs" avec Valérie Lemercier. Désolée pour mes références hein…
Le poncho j’ai perdu le mien cet été à la Cité de Carcassonne et j’avais presque oublié qu’il fallait que je me rachète cette pièce indispensable !!
En plus j’aime beaucoup quand tu parles de Camaieu et de Monoprix car dans ma petite ville d’Oyonnax il n’y a que ça et un promod !!
Imagine un monde sans Séphora, H&M, gap et consort !!
PS : Je sais il y a pire que moi mais quand je vous entend parler du Printemps de la beauté et de tout ces magasins qui vous tendent les bras
AAAAAAAAAAAAAAAArgh !!
Bonjour Hélène,
C’est la première fois que je poste ici et je ne parlerai pas de poncho (désolée, c’est pas trop mon truc, cette année j’aime bien les capelines). En fait je voulais te dire que cela fait une semaine que je lis ton blog (j’ai tout épluché) et que je suis accro. Je sais, je dois être ta millième fan au bas mot mais je tenais à te le dire. Je partage ton cynisme, ta haine du travail et des emmerdeurs, la flemme et bien d’autres choses encore…
J’ai toujours aimé écrire mais de là à concevoir un blog (peur des com’ insultants, de n’avoir comme visiteur que ma mère, qu’il soit tout simplement mauvais…) mais grâce à toi je me lance et ça fait un bien fou d’écrire. Je regrette juste la sobriété de mon blog, j’arrive pas à mettre de photo même avec le tutoriel et comment faites-vous pour avoir de si jolies bannières ???
Ha au fait je m’appelle Claire et ais 23 ans…
A bientôt
MissDarjeeling, j’ai bien rigolé, question Larzac je me pose là, j’ai un maxi poncho en alpaga vert bouteille, le truc c’est simple on dirait que je me suis mise un morceau de gazon long sur le dos !! Mais je l’adore … et j’assume de l’avouer publiquement !
Allez je pourrais bien assumer un mini poncho, en plus à vous lire ça donne vraiment envie (une fois de plus Hélène je t’envoie mon banquier, je n’ai aucune volonté ;-)) )
J’ai une mini-cape Comptoir des Cotonniers, noire avec de gros boutons achetée maxi-soldées sur le site de la Redoute, ça fait 2 hivers qu’elle réchauffe mes pauvres épaules transies de froid quand je reste immobile devant mon ordi. Elle est pas mal mais vraiment courte donc c’est zoom assurée sur le boumboum qu’elle ne met pas vraiment en valeur ! Je suis donc ravie (ma race) de voir que les ponchos (sobres) sont de nouveau à la mode !!
Un peu HS mais pas tant que ça : sur le forum Elle ils ont copié LE JEU !!!! Je suis scandalisée !!!!
Et bien moi mode ou pas mode j’ai toujours adoré les poncho. Mon côté baba cool… Même pas honte une 1/2 seconde.
L’année passé j’ai acheté un sorte de poncho mais avec quand même des manches oui je sais du coup c’est plus un poncho, mais si quand même. En fait ça doit faire plus capeline que poncho. Bon c’est dur à expliquer….
Bref, pour dire que je le mets tous le temps, dehors, dedant, sur les manteaux léger, le soir au coin du feu que je n’ai pas…
Elle (puisque c’est plus une capeline) est très très courte mais comme je joue les superpositions adios el zoomos sur le boumboumos. J’ai même eu des compliments sur mon style originale un jour où je la portais sur mon imper noir et long..
Et là qu’apprends-je?? Que cet hiver c’est la mode du poncho, je sens que je vais m’éclater.
Merci Hélène ;-)
@ Mattiou le PS : j’peux jouer aussi??? :-D et avec les andouilles ou andouillettes bretonnes, les copains célibataires, on peut aussi négocier???
(haem…ok je sors!!)
Ah les ponchos c’est chouette. Moi j’en ai un de chez Benetton acheté il y a 2 ans et demi (peut-être qu’ils sont en avance sur la mode chez Benetton??) et je l’adore!!!
Par contre, mon trou pour le cou a l’air plus grand que le tien, ce qui me permet de l’enfiler même quand j’ai un masque sur le visage ou quoiqu’est-ce hu hu…
Ca tient chaud et c’est rudement agréable ces trucs là!
Ah, et, Hélène : j’adore le poncho…(Manteline existe bien…c’est très 18ème Siècle!!!) moi j’ai une cape (en laine rouge foncée de chez Ardelaine)…très babacool mais d’un chaud!!! et d’un doux!!! génial pour les lectures en boule sur le canapé les soirs de froidure intense…
Je vote pour, j’en ai un qui est top, il est tout noir mais un peu travaillé au niveau de la maille ce qui fait qu’il est plutôt polyvalent intérieur / extérieur. J’avoue que je le mets surtout pour chez moi, il est trop top confort. Et en plus, cerise sur le gâteau, il a un grand col ce qui fait qu’il ne décoiffe pas du tout pour peu qu’on soit pas manchotte (avec un poncho remarque…). J’arrive même à passer sans problème ma tête avec les lunettes, c’est dire. Et il est tout doux…
Euh, en fait figurez-vous (enfin sauf erreur de ma part) qu’une capeline n’est pas une petite cape, mais le machin fleuri que Laura Ingalls porte sur la tête quand elle va à l’église le dimanche. Remarquez ça peut être mignon aussi… Mais je doute que ça revienne jamais à la mode…
Tiens, un poncho qui ne fait pas babos, voila une idee ! Moi qui suis frileuse comme tout et qui passe tout l’hiver enroulee dans un chale, ca me fait bien envie !
Un peu dans ce style, j’ai une cape noire a capuche de chez Mango de l’annee derniere : j’aime bien avec un slim et des bottes cavalieres, mais la cape ca n’est pas hyper chaud a cause des courants d’air qui rentrent par le dessous quand on bouge ! Avec un poncho ca doit etre joli aussi… je verrais bien un truc en enorme maille comme on en trouve cette annee. Faudra voir si je peux denicher un truc style Balenciaga chez Zara !
Sinon pour la toute petite cape qui ne couvre que les epaules il me semble qu’on dit une pelerine…
définition pêchée sur le oueb :
Manteline, subst. fém., hist. du vêtement. Petit manteau de femme. Il y aura aussi des mantelines, coquette fantaisie, tenant le milieu entre le mantelet et la visite (J. femmes, mars 1847, p. 141). (trouvé sur le site http://www.cnrtl.fr/lexicographie:manteline)
bon j’ai des confitures à cuire…ciao!
ça me rappelle des souvenirs, si on peut dire, quand j’étais petite j’avais un poncho bleu en laine, avec des pompons au bout, je l’adorais. Je ne savais pas que c’était revenu à la mode, en tout cas ça pourrait être une bonne idée pour les fraiches soirées chez moi (je suis à 10 minutes de Nice et pourtant je commence à me peler grave le soir!).
Ah ah, je vois que finalement tout le monde ou presque à des ponchos, je me sens moins seule à Cuzco ;-))
porteverte c’est vrai ? Roh la classe, être copiée par Elle, c’est gratifiant je trouve ;-) (mêrme si ça n’est que le forum du site web).
J’aime… j’en ai essayé un aujourd’hui en fait mais je l’ai laissé: il n’était qu’en acrylique et je veux un poncho en laine (tu dois penser que je suis folle hein?) car il semble que ce soit le seul truc qui puisse couvrir mon ventre grossissant pendant les 3 mois à venir (même problème qu’Elmaya l’an passé semble-t-il). Vu le climat par ici j’ai pas envie de me geler le bide ni rien d’autre d’ailleurs!
Et pourquoi pas un poncho en cachemire Fred de Suède ? tu mérites bien ça non ? ;-)
J’ai plus de sous mais 20 euros ça sera pas la banqueroute… Hein les filles ?.. :)
Ouai ! D’ailleurs ça me fera une excuse pour m’en acheter un, moi aussi !! Vous me faites trop envie !
Hélène va nous tuer avec nos excuses à 2 balles !!
Non mais quand même, les enfants, soyons sérieuses et posons-nous deux minutes : j’écris pas tout ça pour vous pousser dans les boutiques, haletantes et la CB à la main. J’écris ça pour vous distraire un peu dans votre journée de boulot.
Arrêtez de dire que vous allez acheter ceci ou cela, ça me fait vachement culpabiliser ;-))
tu nous donnes juste les idées créatives que nous autres pôv’ créatures n’avons pas…ne culpabilise pas voyons!!! :-D
Rassure toi hélène meme sous la menace j’acheterai jamais un poncho, j’aime bien les cols amovibles en fourrure par contre;-))
et j’ai pas acheté de cerise noire non plus!
Pfiou, merci les girls, je me sens mieux, j’avais comencé à attaquer le saucisson de réserve pour le réconforter ;-)))
Et j"aime bien te lire quand meme, t’es comme un magazine féminin, en plus interactif et avec moins de pub et plus de reflexion, d’amour des femmes! heu tu vois ce que je veux dire, ou c’est bizarre???
hey!! moi aussi je suis au saucisson ce soir!!! (j’en ai dévoré un à moi toute seule dis donc!!!) avec du Fleurie…une merveille!
J’attaque le fromage dans 5 min!!
ben…mon message était indécent??? l’a disparuuuuuuuuuu!!!!!
Nan c’est encore un caprice de l’anti-spam Breizh, chais pas ce qu’il en ce moment mais il est un peu chiant ;-)
lizou je vois très bien ce que tu veux dire, et c’est un immense cadeau que tu me fais en me disant ça !!!
En effet ça doit être bien pratique et je me suis sentie concernée quand tu as dis "devant son pc toute la journée" mais je n’en achèterais pas car je trouve que ça mets pas en valeur et alors sur moi ça ferait sûrement affreux.
Estrellias tite nouvelle ^^
Bienvenue à toi Estrellias ;-) Et ben je t’assure que contre toute attente ça met en valeur ! Même la copine avec qui j’ai pris le thé m’a dit que ça m’allait vachement bien, et pourtant c’est pas le genre à passer de la pommade ;-)
C’est vrai tu nous pousses pas à la conso Hélène tu donnes juste des idées qui font baver d’envie !!!! Comment résister !?
C’est vrai ça le coup du magasine féminin !!! La même chose sauf que tu nous réponds… c’est trop bien :) je suis fan
Quand la journée semble un peu démunie de sens, j’allume mon PC maintenant… ;)
Roh tu es super choute alex, voilà qui va me faire chaud au coeur jusqu’à demain matin !
Et c’est tout ce qu’il y a de plus sincère :) :) :) :) :)
J’ai adoré "le saucisson de réserve" !!! j’y aurais jamais pensé à ça !
T’as raison, il faut céder aux caprices ! J’en ai déjà prévu quelques uns pour cet hiver, mais je vais essayer d’attendre les soldes.. ou pas..
Oui j’ai vu sur la photo que ça t’allait bien à toi, pour ma part je suis très petite et menue donc on me verrait même plus la dessous lol.
Bisous.
Cool le poncho, moi je suis fan, il fait un peu cape, c’est tres sympa. Moi aussi je suis petite, donc pas facile de trouver une version qui m’aille, toi tu assures dedans et ca donne envie d’acheter, comme les autres ont dit tu nous pousses a la conso… Mais bon on va pas se plaindre, le shopping y a pire comme tache!
J’avais un à priori plutôt négatif sur le poncho, mais il te va tellement bien que je vais reconsidérer la question!! Surtout que je vis dans une vieille maison souvent très froide, ça pourrait être pratique!!
Rohhhhhhhhhh trop de chance , ça te va bien le poncho !
J’ai beaucoup aimé cuzco ( essouflée mais pas de migraine … ) .
Mais par contre , je ne peux pas porter un truc qui ne marque pas la taille sinon on dirait que je fais 20 cm de haut …. bon ok je sais je fais 1m20 sur la pointe des pieds … mais disons que ça n’arrange rien ;o)
moi aussi jfais 1.20m ca m’ira ptetre pas alors…
Floynnic sois la bienvenue ;-)
J’avais pas pensé à laquestion de la taille, il faut dire que comme je suis grande je n’y pense pas, en général ;-)
Vive le poncho et l’arrivée de l’automne ;-), personnellement j’adore l’automne. Y fait moins chaud qu’en été.
Dorothée, tu es aussi une auvergnate déracinée de ses volcans? Heureusement ya l’eau de Volvic.
Je sais, je dérive un peu du sujet mais ça m’a surpris les posts des 2 filles critiquant la réaction d’Hélène devant le plaggiat (hum, pas sure de l’orthographe). De l’aperçu que j’ai eu de ce blog, Hélène écrit des choses intéressantes et rigolotes à lire et forcément elle a qql fans. Mais ce blog n’est pas un concentré d’éloges et de vénération et d’encensement envers sa créatrice, n’est-ce pas. Hein Hélène, tu n’as rien contre un peu d’ (auto) critique?
Je crois qu’il n’est pas indispensable de relancer la polémique, Marion ;-)
j’ai vu hier une sorte de poncho chez Gap cousu en bas mais qui reste dans le catégorie poncho.
100% mérinos, trop doux, trop chaud, avec col roulé 55€ de mémoire. best kuality my friiend!
je passe mon tour mais pour celle que ça intéresse…
Barff! Hélène, je voulais simplement donner mon avis :-), qui ne va d’ailleurs pas à ton encontre du tout. Mais je trouve qu’accepter de recevoir des critiques est plutot sain.
Pour parler de choses + sérieuses, j’ai repéré des petites chaussures super sympas chez Mango, visibles sur leur site Internet. Des sortes d’escarpin en couleur chocolat ou aubergine à talon compensé. Leur petit nom c’est "Andrea".
Quelqu’un les a-t-elles essayées? Elles ont l’air hautes, non?