*** – 20 % chez Sephora jusqu’au 31 août avec le code ETE20 ***
Shiseido Correcteur de teint soyeux en 2B et 3B mélangés (n’existe plus)
Les Sahariennes baume-poudre ensoleillant Yves Saint Laurent en 3 Epice
-> avec Pinceau visage lissant bareMinerals
Poudre Clinique Redness Solutions autour des yeux
-> avec Contour Brush Real Techniques
Bronzer Nars en Laguna
-> avec Duo Fiber Face Brush Real Techniques (vendu seulement dans un kit)
Fluide Embelliseur Armani en 5 Cherry
-> avec Stippling Brush Real Techniques
Mascara Armani Eyes to Kill en Wet
Bottom Lash Mascara Clinique en brun noir
Rouge à lèvres MAC en Ramblin Rose
Je porte un débardeur Zara, mon pendentif Hélène & Gemmyo, mon bracelet gingko et le vernis Picture Polish Sunset.
108 commentaires
Coucou Hélène
Juste pour te dire que tu es magnifique!!! Quel teint splendide, frais et tout de même naturel…
Tu es de plus en plus belle!!
Merci pour ton partage, j’ai essayée cette technique avec le bronzeur de chez armani, et le blush maestro fusion que j’ai en teinte 300 technique différente de la tienne, mais qui au final n’es pas mal…
Bonjour Hélène,
Justement je me tâte à acheter la crème teintée BareMinerals après avoir entendu de très bons avis sur les chaînes anglaises. Pourquoi as-tu un avis négatif sur ce produit ?
Commentaire peu constructif……. Mais: CANON!!!
Bonjour!
Très joli résultat teint, j’aime beaucoup!
J’ai un ràl nacré orange, mais moi, je le pose sur une une couche généreuse de baume.
Faux bronzage, faux gloss ;-)
Coucou tout le monde,
J’ai adoré découvrir ces petites astuces Hélène (même si je n’aurai pas ce fond de hâle pour tester :p)! Le rendu est vraiment beau et imperceptible.
J’aime beaucoup le rendu du RAL nacré combiné au baume. Moi qui déteste les gloss, c’est une piste pour changer du matte ^^.
Bises!
Deux vidéos par semaine ?? Mais c’est Noël avant l’heure, youhoouuu !!!!!!!!
Comme chaque été, j’ai un (léger) bronzage de citadine du plus bel effet : pieds (avec démarcation des sandales et des ballerines), chevilles, bras, décolleté, visage. Habillée, ça va. Nue, c’est pathétique (mais je sors rarement nue). Et par le plus grand des mystères, je garde le cou désespérément BLANC (limite fluorescent). Je viens de m’acheter les gouttes Clarins visage, je vais les tester dans la journée. Le bronzer dans le cou, je vais éviter puisque je porte souvent des hauts très clairs (je ne suis pas friande du col maronnasse clair en fin de journée).
Quand je vois la couleur et la densité de tes sourcils NON MAQUILLÉS, je pleure…
J’ai l’impression que la couleur du Plastique (abstraction faite des nacres) ne colle pas avec ta carnation “bronzée”, mais je le verrais bien sur une peau très blanche, version hiver, non ?
soraya: Anne-Laure: merci ;-)
Inès: aucune couvrance, rendu sans intérêt… voilà ;-)
Rêve: euh oui, dessus ou dessous, ça revient au même ;-)
Marie-E.: si c’est utile, je suis contente !
Christina: “mais je sors rarement nue” : ;-))))
(je ne suis pas sûre, pour le Plastique, j’aurais plutôt dit l’inverse – il faut attendre que d’autres couleurs de peaux se manifestent ;-).
Bonjour Hélène,
Au top ce maquillage !!! Le rendu fait vraiment illusion et c’est canon :) Mon visage ne prend pas de couleurs en été, ou vraiment très peu, et du coup ça fait plusieurs jours que je jongle avec mes bronzeurs pour trouver celui qui conviendrait le mieux au visage entier (notamment avec celui de make up forever dont tu nous avais parlé ou celui de benefit). Merci pour la petite technique du blush pour la touche de rouge/rose qui évite de plomber le teint, une bonne astuce !
Sinon je suis passée à la boutique benefit il y a quelques semaines, rue Tiquetonne, pour une épilation des sourcils, donc peu après ton passage, et j’en suis ressortie vraiment enchantée. Bref, de bonnes découvertes grâce à toi :) Hâte de voir ta prochaine vidéo, à bientôt !
Bonjour à toutes et à tous,
Ah, je n’étais certainement pas la seule à attendre avec curiosité (perplexité ?) le rendu de ces rouges à lèvres nacrés… Eh bien cela va super bien avec ce maquillage, qui est vraiment très joli. Cela donne un bronzage naturel, très frais. Et cette astuce du baume à lèvres par dessus est très utile, car moi non plus je n’aime pas les gloss.
Pour ma part, en ce moment j’utilise un tout petit peu de fond de teint Chanel Perfection lumière velvet sur le nez et le menton, mes zones à imperfection, et le bronzer Make up for ever Pro bronze fusion. Et comme blush, le Dim infusion d’Hourglass, que j’adore. Mais j’avoue que le fluide embellisseur d’Armani me fait de l’oeil, d’autant plus que la marque Armani est désormais en vente dans le Sephora de ma ville (Metz) !
Bonne journée.
Joie, une vidéo à mi-semaine ! Merci au rouge à lèvre des années 80 euh pardon nacré …
Effectivement, le résultat du teint est un joli hale très très naturel !
La difference RAL nacré sans rien versus RAL nacré + baume à lèvre est frappante.
Je file dans ma salle de bain fouiller dans mes produits placardisés pour tenter de reproduire ce look estival !
Bises
Salut Hélène,
Super rendu, bravo! Perso c’est la première année que je trouve un makeup d’été qui me va super bien! Comme je suis rousse tu peux comprendre que c’est plutot delicat… Pour le teint j’utilise la crème teintée pure radiance de Nars (rendu lumineux ce qu’il faut) et l’effaceur de cernes de maybelline qui reste tres light. Ensuite je fais un peu de contour avec le kit smasbox puis je mets du blush: comme j’ai des rougeurs naturellement, c’est sûrement ce qui m’a demandé le plus de recherches mais j’ai trouvé mon graal chez Kiko! C’est le colour veil #1 Du coup j’ai aussi essayé leur enlumineur beam of light #1 et il est top pour ma carnation. Après j’utilise le pro bronze fusion de MUFE en 20M pour fondre contour+blush+enlumineur pour un résultat super naturel est très lumineux. Enfin comme toi je me suis dit qu’il manquait qqch, une couleur tirant sur le rose pour mimer les coups de soleil que nous les rousses ne manquons jamais d’avoir et là encore j’ai trouvé mon graal: il s’agit du Face&Body bronzing duo de Bobbi Brown en teinte Bermuda/Antigua. Je mets Antigua aux racine des cheveux et sur le nez et les oreilles. Et voilà ! Un peu de mascara, de fard naked 2 au dessus du creux (et oui j’ai un hooded eye!) et pour les lèvres le gloss Istria de chez Nars (vraiment bien et pourtant je déteste les gloss!). Ah et pour mes sourcils, j’ai aussi fait une teinture donc je suis tranquille pour 3 semaines sinon naturellement ils sont invibles genre bleached!
Pardon d’avoir trop détaillé mais je me suis dit que ça pourrait peut-être ça pourrait servir à d’autres et surtout aux rousses pour lesquelles se maquiller l’été sans virer orange et en restant naturelles est vraiment une gageure!
Bonne journée à tous et à toutes!
Bises Hélène, j’adore tes vidéos et surtout ton humour!
Je confirme le blur-solaire YSL est parfait sur un garçon,même avec une barbe de 3j tellement il se fond et floutte en étant invisible! ;-)
Coucou Hélène,
je trouve ton tuto et make up très réussi !
Et alors merci pour la phrase qui m’a fait mourir de rire : “tu te prends dix ans dans la gueule!”
bises <3
gatou dev: j’imagine que faire tout le visage avec un bronzer poudre est moins facile qu’avec un produit crème, mais ça se tente ;-)
MarieBB: ah oui le Dim Infusion est vraiment beau, je vais le ressortir tiens, merci pour l’idée ;-)
Isabelle: en fait il faut “délayer” les nacres, finalement.
Boddah: c’est très gentil d’avoir pensé aux autres ! Une prochaine fois pourras-tu aller à la ligne de temps en temps pour rendre la lecture plus facile ? Merci ;-)
joel: ah cool !
MERCI Hélène pour cette très jolie vidéo. Je n’utilise pas trop de bronzeur étant déjà bien hâlée naturellement. On voit vraiment la différence, et le travail du teint est très très réussi. C’est très naturel ! Belle journée ensoleillée !!!
Bonjour Hélène et les lecteurs/lectrices du blog !
Ce maquillage est tout simplement sublime est te va à ravir !
Cette vidéo tombe à pic car je pars bientôt en vacances et j’espère revenir avec une mine dorée.
J’ai juste une question : Penses-tu que pour ce maquillage le bronzer pro fusion de make up forever pourrait convenir ? Pourquoi as-tu choisi le Laguna en particulier ?
Pour le blush, je n’ai pas trouvé une teinte qui me satisfasse encore en été.
Peut-être que le bronzing primer de Bourjois pourrait faire le même effet que le produit YSL ? Il faudrait que j’essaie mais a priori il est matifiant donc il manquerait ce côté lumineux.
Quant est-il de la tenue du bronzer YSL ?
Merci pour tes réponses et bonne journée !
Salut Helene j’ai adoré la vidéo tu as l’air épanouie et ça fait plaisir à voir!! On ne s’ennuie pas une seule seconde et le rendu est extra gros bisous bonne continuation
ouah j’adore ce genre de surprise on n’est pas dimanche mais “ho une vidéo d’hélène” cool ^^ En tout cas le rendu est super joli, et effectivement pour le teint de ce qu’on voit à la caméra est imperceptible…
Mais bon malheureusement je ne pourrait pas le refaire, car comme tu le dis si bien il faut avoir une toute petite base de hâle, et ma peau est tellement claire, (bien plus claire que toi en hiver pour te donner une idée), du coup sur moi ça ne marche jamais, ça a toujours l’air artificiel et moche… mais bon j’ai abandonné l’idée d’être ou d’avoir l’air bronzée, ah moi le look poupée de porcelaine toute l’année !
D’ailleurs comme chaque année à la rentrée je vais me prendre des remarques sur mon teint de bidet… Mais bon généralement je réponds “on se retrouve dans 20 ans et on compare nos rides!” héhé
D’ailleurs je sais pas si ça peut être utile mais après ton article sur les deux RAL nacrés, je suis allée voir par curiosité au corner Mac du printemps s’il les avait, et la vendeuse m’a fait essayer plastic, et bah c’était pas si moche que ça, ça avait un assez joli rendu, je pense que pour les peaux très claires et jaunes comme la mienne le rendu est pas mal (bon je l’ai pas acheté non plus j’ai pas encore passé le cap d’assumer ça dehors ^^)
Et enfin je terminerais par ça vu que tu nous demande ce que l’on en pense dans la vidéo je me permets de te donner mon avis sur la question du ral, je trouve le rendu final très joli, et effectivement avec le baume à lèvres ça fonctionne très bien, mais je trouve que tes autres couleurs habituelles te flattent un peu plus …mais bon ça n’est que mon avis, et tu fais bien ce que tu veux
Voila bye et merci pour la vidéo!
Je t’adore !! J’adore ce que tu fais ! Et le rendu est sublime !! Moi aussi j’ai des problèmes avec le bronzage du visage car j’ai toujours des tâches blanche et ça me donne l’air d’être crasseuse du coup je me protége un maximum mais même avec ça mon visage a ‘bronzé’ au secour !!! Moins que les années précédentes toute fois mais quand même…
Arlequine: merci à toi ;-)
Amandine: je l’ai dit dans al vidéo, pourquoi j’avais choisi le Laguna… quant au bronzer YSL il tient très bien, comme tout sur moi (donc je ne suis pas une référence pour la tenue des produits).
Emma: merci ;-)
Marie: ah c’est intéressant ce que tu dis du Plastique sur peau claire, merci pour l’info.
Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
Quelle bonne surprise d’avoir une de tes vidéos ce matin ! Et avec LE ràl nacré ;-)
J’ai beaucoup aimé le travail du teint, hyper naturel, imperceptible en terme de matière.
Et oui au ràl porté de cette façon.
Peut-être peux-tu essayer aussi en le mélangeant à ce fameux baume coloré “les Beiges” de CHANEL ?
Sinon ton astuce pour transformer ces ràl en ombres crèmes m’a déjà bien dépannée.
Un jour de flemme intersidérale, j’ai utlisé un ràl nacré tirant vers le bronze/rosé pour illuminer les paupières et servir de blush/ highlighter.
Ce rouge, je l’avais acheté car je trouvais la couleur superbe. Mais une fois sur ma bouche, avec ma peau pâle … Aïe !
On aurait dit une sous-préfète (même avec tout le respect que j’ai pour elles) qui se serait mal pomponnée pour la garden party de l’ Élysée :-D
Bref tout ça pour dire que j’ai quand même racheté un ràl nacré l’an passé MAIS couleur corail: “Costa Chic” de MAC.
Et ça ne fonctionne bien que parce que la couleur est plus fraîche et surtout car je l’estompe et que le contour des lèvres et flouté.
Bonne et belle journée à tous !
Merci pour les astuces ! le rendu est vraiment réussi!
Pour ma part, en ce moment je fais mon teint avec le Naturel Perfecteur en I00 (ma teinte presque toute l’année vu que je ne bronze pas) que je viens réchauffer avec le bronzer Pro Bronze Fusion en 10M (quelle merveille ce bronzer, je ne le quitte plus depuis que tu en as parlé dans tes favoris, il se fond tellement bien dans la peau ! merci pour cette découverte)
Le rendu reste chez moi malgré tout un peu plus clair que mon corps, mais vu que je n’ai pas de hâle de fond sur le visage, l’abus de bronzer me rends vite l’air trop maquillée.
Merci pour l’astuce avec le baume à lèvres, je testerai avec d’autres RàL qui sont trop pigmentés ! :-)
belle journée
Merci pour cette vidéo de milieu de semaine :)
C’est impressionnant ce souci du détail et cette vision que tu as des teintes présentes dans la couleur de peau et de bronzage wow! Du coup, tu réussis à faire un teint naturel j’adore!
Pour le mascara des cils du haut, est-ce que ce serait une idée de mettre du mascara brun-noir, comme celui des cils du bas? Mais alors je ne sais pas qui en fait en waterproof… A part le lash power Clinique qui a la même tenue que le Bottom Lash mais n’est pas waterproof, je ne vois pas…
J’adore le RAL nacré utilisé comme cela, c’est fou, juste avec le baume comme il perd le côté ‘allez tiens, voici 10 ans de plus pour toi’ !
Etant vraiment de teint très clair, je ne suis pas convaincue de trouver les bons produits mais je vais tenter le coup avec le bronzer Nars /Kane, il est super pâle et pourrait convenir peut-être. En tout cas il est bien juste en bronzer pour ma peau, c’est déjà ça de gagné :)
Comme après une bonne semaine de vacances!
Bravo
Hanna
Vraiment très joli ce résultat sur toi.
Moi en ce moment, j’alterne avec la CC crème de Clinique et la BB crème de Bareminerals que j’applique soit au pinceau soit au Beauty blender.Et je vais bientôt essayer la EE crème d’Esté Lauder dont tu parlais car je viens de la recevoir aujourd’hui.
Sur le contour des yeux j’ai adopté la poudre de Clinique, la jaune, vraiment superbe.
Et pour le bronzer, j’alterne avec celui de Shisheido ou le nouveau de MUFE qui est vraiment très bien.Mais je n’avais pas pensé à l’astuce d’en mettre sur les yeux, je retiens.
Merci de m’avoir fait connaître ce blush d’Armani, je l’adore et surtout en été avec mes tâches de rousseurs qui ressortent.J’alterne aussi avec le blush corail de MUFE et celui de Shisheido en crème.
En mascara waterproof, j’alterne avec celui de Bareminerals et l’effet faux cils de Yves St Laurent, mais je trouve qu’il fait un peu des paquets.
Ah super l’astuce de mettre du baume par dessus le rouge à lèvre nacrée.Moi qui ait les lèvres très claires et très peu pigmentées, le nacré, fait un peu fade sur moi.Mais il faudra que j’en essaie un .Et peu être que le baume sur un rouge à lèvre mat peut aussi passer, à voir.
En tout cas le rendu sur toi est vraiment joli.
Belle journée à toi.
Le raccord entre le visage et le corps est absolument parfait. On ne peut pas deviner que c’est du maquillage plutot qu’un bronzage naturel du visage. Je suis bluffée. Vraiment. C’est impressionnant.
Hélène: A tester donc à Noël ! Ta bouche fera concurrence aux boules à paillettes du sapin !!
Ce souci du détail et de l’expérimentation qui n’appartient qu’à toi…
J’avoue un penchant certain pour les rouges à lèvres nacrés et quand tu les as montrés sur ta main, je me suis dit : “oh Hélène, tu exagères, ça doit très bien t’aller tel quel”… Ensuite tu en as posé un et je me suis dit : “ah oui c’est vrai c’est artificiel…” Puis tu as ajouté le baume et je me suis exclamé : “mais ça change tout!!”
Bref, je n’ai pas un oeil aussi averti que le tien et j’adore d’autant plus quand tu nous fais découvrir pas à pas une de tes découvertes!
Merci beaucoup Hélène :-)
crazyshop: ah oui le Costa Chic est très réussi ;-)
Laure: je suis ravie que le bronzer Mufe te plaise, il est tellement réussi !
Marion Jones: je suis maquillée comme ça aujourd’hui aussi, j’ai déjeuné avec une amie qui me connais très bien et elle m’a dit “c’est vrai qu’avec le hâle on peut se passer de maquillage, comme toi aujourd’hui”, j’étais ravie que ça soit aussi imperceptible ;-)
Au fil de Laure: c’est tellement amusant et satisfaisant d’arriver au résultat qu’on avait en tête ! ;-)
Bon alors le rouge à lèvres nacré n’est qu’une demie-victoire, quoi …. Dommage. je ne sais pas pourquoi, j’aurais vraiment voulu que ça fonctionne parce que je déteste les gloss’s et pourtant j’affectionnais la couleur quoi… Bon bah tant pis, on s’y fera. (Enfin, je dis ça mais j’ai beau acheter toutes les teintes de la terre le matin quand je me lève je ne me supporte qu’avec le Russian Red. Je ne saurais pas du tout expliquer ce mystère).
Quant au bronzage : Mais c’est : SUPER TOP ! (est-ce que j’ai pris des notes pendant la vidéo ? Toutafétiéry, et je ne regrette : RIEN !) Je vais de ce pas considérer l’achat du Nars Laguna qui me semble être un peu le produit du siècle !
Merci encore pour ce tuyau parce que pour le coup ça a tout à fait l’air naturel et absolument pas “sale/terreux” assez sinistrement apanage des bronzés – carbonisés de plage et ça fait même très très choli tout ça…
Bref, merci encore Hélène !
Effectivement, tu n’as pas l’air maquillée (du moins en vidéo le résultat es très naturel). J’ai vu la vidéo mais parfois tu fais un comparatif avec d’autre produits et tu as peu parlé du bronzer MUFE à part dans les favoris du coup, je me demandais pourquoi il ne fonctionne pas dans le maquillage présenté dans la vidéo. Est-ce à cause de l’effet irisé ?
J’ai testé le bronzing primer de Bourjois et le résultat est tout à fait satisfaisant mais un peu plat….pas assez lumineux
Rose: merci à toi, ça me fait plaisir ce que tu dis !
Amandine: est-ce que j’ai dit qu’il ne fonctionnait pas ? (c’est fou ça, dès que je parle d’un produit ensuite c’est la panique si j’en utilise un autre… ;-)
Je ne panique pas, je te rassure…. Au contraire, je trouve que c’est intéressant de te voir utiliser d’autres produits et je sais que tu aimes beaucoup le MUFE (grâce aux commentaires). Je me posais juste la question d’une comparaison entre les 2 puisque dan la vidéo favoris tu portes également le Laguna
Pfiouuuuuu… ça te fait un teint SUBLIME et on dirait vraiment que tu n’es pas maquillée!
aaaaah j’adore !!! très naturel, très toi en plus halée !
en meme temps je vais pas dire le contraire vu que c’est cet effet là précisément que je cherche tous les matins depuis que je suis revenue d’une petite semaine à la campagne autour du 14 juillet, j’ai pris un petit hâle très léger sous de la crème solaire, juste de quoi atténuer les rougeurs/blancheurs de mon teint post-hiver, je suis ravie, enfin la ca s’atténue donc retour aux gouttes de soleil clarins
ce qui marche pour moi
– le FDT helathy mix normal (le serum) dans une teinte plus foncé que celle d”hiver (le 53 donc), mélangé si besoin avec le bourjois 123perfecte n 52
– le bronzer MUFE en 25I, du coup, pas trop foncé, il met juste un coup de hale, y compris les paupières, en suivant ton exemple
– un très très leger arc de mary-lou manizer sur le haut des pommettes
– un petit coup de blush (un blush crème peche de bourjois, très joli)
du coup les gens me demandent beaucoup moins souvent “vous partez quand en vacances”… je dois donc avoir l’air plus reposée et plus halée (ce qui on le sait n’est pas un idéal auquel tout sacrifier) !
bon le RAL irisé, moi aussi j’ai eu ma periode 90’s… et je ne sais toujours pas ce qui me va comme type de couleur de RAL, alors je passe mon tour, pour le moment !
Depuis que je suis rentrée de vacances, pareil, pas envie de vraiment me maquiller, juste sublimer mon bronzage !
Et je me suis tournée aussi vers les produits Armani : le face fabric pour un teint “cool” et le fluide embellisseur pour donner un peu de couleur et de sexy au visage!
Un coup dans les sourcils et un coup (enfin, plusieurs !) de mascara et le tour est joué. On dirait juste que j’ai passé l’aprem à la plage :)
J’aimerais tellement pouvoir faire un maquillage si agréable toute l’année ! Mais je suis à Montréal, l’hiver les gens se douteraient de la supercherie !!
Belle journée !
C’est incroyable c’est très naturel !
Je n’ai pas pour habitude de commenter mais là c’était obligé :-)
Très joli hâle ! Le produit YSL a l’air d’être une merveille !
Au sujet des lèvres, j’ai eu récemment envie d’une bouche nude mais brillante/nacrée pour l’été et j’ai acheté par hasard (une boutique “saga” sur mon chemin !) le color elixir de Gemey en teinte rose redefined. Je suis ravie de ce produit. Je n’aurais pas parié sur la teinte (il n’y avait que peu de choix de couleur) et c’est très joli, confortable et pas collant.
Hello !
Très joli résultat ! C’est vrai qu’il est difficile de se remettre au maquillage du teint au retour de vacances, j’ai moi aussi un peu bronzé sur le visage et comme toi j’ai fait plusieurs “essais teint” avant de trouver ceci :
– fond de teint poudre minéral parcequ’il est un poil trop foncé/jaune en temps normal. Je le pose surtout au centre du visage et il matifie en même temps ! (Avec cette chaleur sinon je brille)
– produit Bourjois qui a l’air de ressembler au YSL dont tu parles : une sorte de crème assez dense que j’applique au doigt sur les parties extérieures du visage, les promettes et le nez. La couleur est Un peu trop Orange a mon goût mais en très legere quantité il s’applique très facilement, sa texture est imperceptible et il rattrape bien la couleur de mon corps. En + il a un effet floutteur assez sympa. (C’est le “sun illusion” présenté en pot)
– ensuite j’accentue encore les contours et le nez avec le Laguna (moi aussi j’ai un trou dedans ! Youpi!)
– un peu de blush
Et voilà ! Je suis contente de ces trouvailles ! :-)
Coucou Hélène,
Merci pour cette vidéo hyper intéressante! Le résultat est superbe…
Comme toi j’adore jouer avec le maquillage je trouve ça passionnant toutes ces questions de sous tons/ textures /colorimétrie…
Je me demandais, as-tu essayé de poser en premier le blush rouge sur le haut des pommettes puis d’appliquer le baume YSL par dessus?
Je te dis ça parce que j’avais le même “problème” avec le blush rouge que toi et je suis tombée sur une vidéo de Wayne Goss dans laquelle il utilise cette technique lorsqu’il veut réaliser un teint faussement hâlé .
Du coup j’ai essayé et c’est vraiment top, on dirait que la couleur rouge vient de l’interieur pour de vrai… c’est beaucoup plus naturel, et subtil.
Maintenant j’ai envie de tester avec le bronzer liquide armani que tu nous avais presenté!
Bisous ;)
cc hélène!make up ravissant et technique super maline du ral le résultat est super étonnant!
Et mention spéciale pour le laguna, j’ai la joie de le posséder et si la couleur fait peur au départ il est ravissant et raffiné sur la peau ,et puis ça fait du bien de voir une utilisation simple et légère du bronzer , j’en peux plus des vidéos contouring ou on observe les filles s’en badigeonner jusqu’aux ailes du nez pour ressembler aux vieilles actrices de cote ouest ! (trés vielle série comme moi XD) belle journée
J’ai beaucoup aimé cette vidéo très agréable et instructive.
Merci Hélène. J’adore quand tu nous parles du travail du teint.
Je vais étudier de plus près cette histoire de rouge dans le bronzage.
Coucou!
Très joli ce maquillage! Je fais un peu le même genre de makeup en ce moment et j’ai beaucoup de compliments sur ma bonne mine et mon “bronzage” ;-)
Mon rouge à lèvres nacré de l’été est le Viva Glam 6 de Mac ( conseillé par une maquilleuse Mac). Il est magnifique, et très subtilement nacré. Je ne l’utilise qu’en été parce qu’en hiver le rendu n’est clairement pas le même.
Bonne soirée!
WANTED !!!! Je veux le même teint, le même effet Blur, la même bonne mine sur les pommettes, TOUT. Je ne bronze quasiment pas (en même temps, avec un chapeau et un indice 50, hein) et je ne tiens pas à ressembler aux vieilles peaux qui sortent d’un stage friture en cabine UV, donc c’est tout à fait ce qu’il me faut.
En revanche, le rouge à lèvres, j’accroche moins, je ne sais pas, trop glossy peut-être à mon goût. Le rouge, ça doit être magnifique mais bon, c’est sûr on n’est plus dans le naturel.
PS : sinon, je suis la seule à essayer de me rendre le cou et me pencher par dessus la lucarne de mon smartphone quand dans la vidéo tu te mets le baume sous l’objectif de la caméra histoire de voir mieux ???? Oui ? Ok, j’ai l’air débile.
Bonsoir Hélène
Tu es ravissante avec un fini bronzé tellement naturel!! C est génial bravo et merci pour tous ces conseils.
Salut ! Je ne porte jamais de gloss car je trouve que ça ne tient pas sur moi. Est-ce que le combo RAL nacré / baume a une meilleure tenue? Sinon j’ai entendu parler du lip insurance comme base de RAL. Est ce efficace? Merci !
Coucou, vidéo hyperactif intéressante c’est vrai que j’utilisais du fond de teint plus foncé mais ayant la peau mixte à grasse après 2 à 3 heures je deviens orange. Du coup, j’essaierai bien ta technique je ressortirai du placard mon soleil tan de Chanel pour voir ce que ça donne. Je le trouve un peu trop orangé en bronzer mais peut être que fondu a la peau ça pourrait marcher… À voir
Bonne journée
Bonjour Hélène et merci pour ce super tutoriel vraiment de saison… Petite question concernant la poudre YSL que tu utilises pour faire ton teint : est-ce qu elle marque beaucoup les pores ? En ce qui me concerne j ai quelques pores dilatés près du nez et lorsque j utilise une poudre type les fdt poudre bare minérales et bien on ne voit que ça et c est vraiment moche (enfin selon moi). Je serai ravie d avoir ton avis sur le sujet.
Merci d avance et continue comme ça tu es vraiment top. Cela fait bien 5 années que je lis ton blog et je ne m en lasse pas… Au contraire je dirai même que je suis une vraie fan ;-)
Bonjour bonjour :)
Tres joli teint halé maquillé, j’adore le rendu frais et naturel.
Pour ma part j’ai utilisé ces derniers temps la base illuminatrice de teint Clarins, un bronzer Dior et blush Kiko. Comme toi j’ai besoin d’une petite touche de couleur sur les pommettes :)
En revanche ce matin l’horreur. J’ai decouvert plusiseurs taches de soleil que je n’avais pas remarqué jusqu’à maintenant. Je passe moi aussi plus de temps à crémer les enfants que moi-même et voilà le résultat !
Belles journée à toutes et tous
C’est vraiment très joli ce maquillage, tellement plus naturel, tu fais très épanouie comme ça ! Je crois qu’avec le temps c’est ce type de maquillage que je préfère … En revanche pas convaincue du tout par le rouge à lèvres (sorry ?). Je vois mieux un chubby stick, traitant et plus naturel … Mais vraiment c’est superbe !
mimimuffin: ahhh génial, c’est exactement l’idée ! Merci ;-)
Léa: pareil pour moi à Paris l’hiver ;-)) Imagine se maquiller comme ça pour Noël : “coucou, je rentre juste des Bahamas !” ;-))
Amshirl: merci !
Naaath: le bonheur du trou dans un produit (surtout un bronzer) ;-))
Dolino: effectivement je n’ai pas essayé dans ce sens là, c’est la grande marotte de Wayne. Tu as raison, je vais tenter le coup aujourd’hui (je ne suis pas encore maquillée) et je te dirai ;-)
amanithe: c’est fatigant le contouring omniprésent hein… et pas du tout adapté à la vraie vie, en plus, mais les gens s’acharnent. Tant pis pour eux, après tout ce sont eux qui ont l’air bizarres ;-)
Umi&co: je suis ravie que ça soit utile !
Cielito: non non, je fais pareil quand je visionne la vidéo pour vérifier que tout va bien (ce qui donc n’est pas le cas ici, je suis désolée) ! ;-))
Je vais essayer ce make up teint avec un rouge à lèvres rouge coquelicot, tu as raison, ça ne seras pas le même effet naturel mais ça peut être hyper joli ;-)
Marline: merci ;-)
Sara: je ne fais jamais attention à la tenue du rouge à lèvres, donc je suis une mauvaise référence pour ça.
Elise: moi aussi je trouve le soleil Tan trop orange, et difficile à utiliser en bronzer ; mais peut-être qu’il fonctionnera de cette façon ?
Tu nous diras, si tu essayes ? Ca m’intéresse ;-)
Sophie: ce n’est pas de la poudre mais de la crème, et je n’ai pas les pores tellement dilatés donc j’aurais du mal à te dire ;-)
laurettebis: hélas les taches de soleil apparaissent souvent avec l’âge, seuls les gens qui ne se sont JAMAIS mis au soleil n’en ont pas (des vampires ? ;-).
Salut Hélène !
Très sympa comme vidéo ! Je t’avoue que j’ai eu un peu peur quand tu as mis les les sahariennes sur tout le visage, vu comme ça paraissait foncé, mais en fait le rendu est très sympa :)
Perso j’utilise le bronzer qu’il y a sur la naked OTR pour me donner un effet bronzé (mais J’en applique pas sur tout le visage) , et c’est ce qui marche le mieux sur moi, vu que je bronze avec une teinte jaune ! Mais j’ai essayé sur ma soeur qui a la peau plus blanche et c’est moins joli…
Après niveau raccord avec le reste du corps c’est pas top vu que j’ai un bronzage agricole à cause des trajets en voiture ^^
Bref, et je trouve ces rouges à lèvres super sympa, j’ai aucun nacré et ça me donne envie de tester !
Bonne journée :)
Je commente pour la première fois, je redécouvre ce blog très intéressant! Ces astuces comme le baume à lèvre sur du RAL nacré sont préciseuses, faut les garder en tête!
L’effet est naturel et bien doré, donnant une mine suberbe comme reposée! J’ai essayé mais le rendu sur moi est différent, pas aussi naturel dans la mesure où j’ai la poudre saharienne d’YSL mais pas le baume! ça reste mettable et je te remercie pour ces moments agréables passés devant tes tutos !
Les commentaires de tes lectrices regorgent également de bonnes astuces, c’est un lieu chaleureux et je suis ravie d’y revenir! A bientôt.
Moi j’utilise la crème “grise” d’estee lauder, c’est la Day wear, ça fait un effet bronzé très naturel….
très beau make-up, c’est juste magnifique sur toi…..
ai eu très envie d’essayer ce baume poudre d’yves saint laurent mais le prix est trop élevé pour moi (50 € c’est abusé je trouve….)
Tu es su-blime dans cette vidéo ! Vraiment radieuse, mine superbe et teint parfait… maquillage au top comme d’habitude ;-) La crème-poudre YSL, hyper intéressante je vais me pencher sur la question…
Je suis comme toi pour les RAL nacrés j’ai toujours cette sale impression de “rouge à lèvres Barbie”, très années 80… pas très heureux sur moi et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Le baume à lèvres est quand même plus “mobile” sur les lèvres qu’un rouge à lèvres, est ce que la tenue est aussi satisfaisante avec la couche de Bobbi Brown ?
Pour ma part l’été je ne supporte aucun produit makeup. Grande découverte cette année pour rattraper la couleur de mon corps, le Golden Glow/Mine d’or de Sampar. Ce n’est pas du maquillage et c’est absolument parfait pour un effet hâlé naturel et lumineux. La couleur du truc fait flipper à la sorti du tube mais une fois appliqué sur ma peau très claire, c’est juste parfait.
Bonne journée ;-)
Lisaaa: Astara: merci ;-)
Rivka: je ne me préoccupe jamais de la tenue d’un rouge à lèvres (à part le rouge vif), donc je ne peux pas te dire.
Super intéressant (comme d’habitude en fait) comme vidéo. Le travail du teint au bronzer me rappelle cette vidéo là https://www.youtube.com/watch?v=zFz5diZd8hU
L’été dernier, pour la première fois de ma vie j’ai bronzé (j’ai passé deux mois au bord de l’océan en même temps), et comme normalement, ça ne m’arrive jamais, je n’ai pas besoin d’acheter mes produits teints dans une autre couleur (ma couleur c’est “transparent à tendance coquille d’oeuf les beaux jours” pour référence). Sauf que là, j’étais bien embêtée, alors j’ai acheté un bronzer avec trois teintes dedans, et je poudrais mon teint avec. LE.GE.RE.MENT hein. Pas à la queue de vache. En mettant la partie la plus claire sur tout le visage, et les couleurs plus foncées en blush / bronzer / un peu partout ou le soleil tape. Bah ça faisait le job très bien. (Pour sortir le soir et quand il fallait que je porte du maquillage, pas pour aller à la plage)
Moi pour me donner le petit glow de l’été sur le visage, j’utilise un produit Lush. Oui oui. Un qui sent pas. (re Oui Oui) (c’est rare donc c’est à noter). C’est une base de teint (“Plus jeune”), et comme elle est très légèrement nacrée avec des petits reflets bronze – rosés, utilisée en highlighter, ça donne un glow un peu chaud parfait pour ma peau très pâle.
Personnellement, je trouve que le Rambling Rose te va très bien tel quel (nacré, années 80 tout ça) mais je comprends tout à fait que tu ne le “supporte” pas (c’est vrai que le nacré, même si tu prends la couleur la plus discrète qui soit, tout de suite, ça pète). :) En revanche, je trouve plastique sublime. Je vais me pencher sur son cas :)
La poudre baume de YSL à l’air magnifique!!!! Et ton vernis à une couleur parfaite rouge orangée pour l’été
J’ai aussi ce problème de peau du visage plus claire que celle de mon corps, par contre je n’utilise que le laguna pour un effet sun kiss au niveau des pommettes, front et menton. C’est sur que mon visage n’est pas complètement en total raccord mais ça fait bien l’affaire ;)
Dolino: bon j’ai essayé, avec un multiple Nars rouge coquelicot appliqué très légèrement avant le bronzer YSL : c’est pas du tout facile de bien appliquer le bronzer sans déplacer le blush qui est dessous. Il m’aurait fallu un beauty blender, mais je l’ai prêté à Raphaël ;-)
Donc je ne suis pas super convaincue (cela dit je redonnerai peut-être une chance à ce Multiple dont la couleur est à tomber par terre).
Merci de m’avoir remémoré cette technique, en tout cas !
bonjour hélène,
merci pour ce tuto bien sympa que je viens de regarder au taf en prenant mon café.
je suis venue sur ton blog en faisant des recherches sur le mélasma il y a qqs années et je suis une fidèle car tes conseils sont hyper pratiques ( et en plus j’ai du bol j’ai qsmt la mm carnation que toi donc pratique pour les teintes teint )
alors merci pour le bronzer de MUFE en I35 que j’ai offert à mes deux sœurs tellement il est bien.
et oui j’ai acheté le blur d’YSL pour l’été et je fais comme toi je l’applique partout il est canon ! ( après la même revue d’ailleurs ;) ) pour rattraper prc oui j’aime bien larver sur la plage / bronzer sur le corps de temps en temps ( pas trop non plus qd meme- un hale abricot me suffit ) et que oui j’essaie aussi de ne pas exposer mon visage.
Donc le symptôme “la tête de qqn d’autre sur le corps” je connais, ça me parle…
j’aimerai revenir sur les taches melasma.
je me protège beaucoup du soleil notamment en ville ( merci le Clarins et la nouvelle brume Bioderma) mais mes activités nautiques entrainaient toujours pour moi une résurgence de taches dés le printemps ( même si elles étaient bien sous contrôle depuis deux/trois ans grâce à la photo regul d’estherdem )).
somme toute une prb équivalent au tien avec ta casquette qui couvre pas tout le visage.
mais là je crois que j’y suis j’ai le combo miracle (enfin en tout cas pour moi ) :
Photoregul sur les zones à taches + la dernière crème solaire Biorderma spéciale taches qui contient un nouveau filtre solaire ( “spectre bleu” si j’ai bien retenu ce que m’a dit mon mari pharmacien ) sur le reste du visage et là : Banco !
je garde qd mon chapeau qd je suis pas dans l’eau bien sur et je remets les deux qud j’en sors et vrt cette année je vois une claire différence.
c’est à dire que j’ai légèrement pris ( on finit toujours pas prendre ) mais pas de taches …
je ne sais pas si Bioderma t’a contactée pour te parler de cette nouvelle crème mais, en tout cas pour moi, enfin une combinaison qui fonctionne.
certes cela fait deux produits solaires dont un qui n’est vrt pas donné mais je me donnais tellement de mal pour éviter ces taches que je suis vrt ravie.
voilà je donne l’info pour celles qui ont ce problème et qui pour x ou y raison ne peuvent ne pas s’exposer du tout ( ou qu’elles veulent un peu bronzer qd mme mais en limitant les taches )
merci encore pour ce blog
elfi: merci à toi, mille fois ! C’est très intéressant et précieux, et en effet je suis sûre que ça sera très utile à certaines (Bioderma ne m’a pas parlé de cette nouvelle crème…).
Il faut vraiment que je me décide à tester photo regul et/ou photo reverse, chez Esthederm (No Sun j’ai essayé, j’ai laissé tombé tout de suite tellement le produit est peu agréable) ;-).
Coucou Hélène !
Ce maquillage est tellement mais tellement joli sur toi, je suis fan !
Laura: rooh c’est super gentil, merci ! ;-)
C’est fou ce que ce make-up semble naturel…tu as raison quand tu dis que ça pourrait être ta carnation!
Je n’aime pas beaucoup les RAL nacrés mais l’alternative “faux gloss” est top. J’utilise fréquemment un RAL de la marque ARTDECO, la gamme Colour Lip Shine : le rendu est similaire à celui d’un gloss, très bonne tenue, ne dessèche pas les lèvres et légèrement teinté.
J’ai également découvert le bronzer MUFE grâce et toi et je l’ai définitivement adopté!
Salut Hélène,
Je regarde toutes tes vidéos depuis au moins ..allez 3 ans, je ne laisse presque jamais de commentaires mais là je me devais de te dire que :
1. Ce faux bronzage te va à ravir
2. Pendant une bonne partie de la vidéo, tu m’as fait beaucoup rire
3. Je me suis dit au moins 5 fois: “mais j’adore cette fille!!”
Voilà, ça rattrape tous les commentaires que je n’ai pas laissé auparavant!
Bonne soirée ;o)
Anne
Avec plaisir ;)
Mais quelle bonne idée le beauty blender j’y avais pas pensé.. Du coup je vais réessayer de le poser par dessus mais avec la technique de l’ANR mélangé au blush, posé avec le beauty blender. Ça sera moins concentré en pigments et plus facile peut être.
J’utilise le blush Lancôme en 032 rouge in love, une vraie pepite. J’aurai jamais pensé trouver une couleur pareille chez Lancôme.
C’est un rouge orangé satiné assez vif avec une touche hyper subtile de doré (je deteste le doré dans les blush d’habitude mais là on est loin de la paillette).
Et quand je le pose en dessous j’en mets pas mal pour que ça résiste à l’étape d’après, je vous laisse imaginer la tête de folle/clown/j’ai une allergie ;)
Anne Elise: merci beaucoup ! ;-)
Dolino: il faut que je réessaye aussi avec ce Multiple Nars SUBLIMISSIME (évidemment une ancienne édition limitée), il se peut qu’on tienne un truc ;-)
Superbe :-) Merci, j’avais déjà envie de tester la crème poudre YSL, maintenant je vais l’acheter! Bonne soirée :-)
Vraiment très joli ce maquillage du teint. Je suis moins fan du rouge à lèvre nacré que je trouve très dur à porter. Bon final, avec ta technique du baume à lèvre, on ne voit quasiment plus qu’il est nacré ^^
Par contre, je suis ultra fan de l’embelisseur Armani. Je veux ce truc ;)
A bientôt
Bonjour Hélène,
j’adore ce “faux bronzage” je ne suis pas douée pour me maquiller (c’est pourquoi je regarde tes conseils) je recherche avant tout un teint naturel (comme si je n’etait pas maquillée) suite a une de tes vidéos j’ai acheté la poudre de MUFE en 10 M car les autres teintes me semblaient trop foncées, j’ai eu peur :)
j’en suis satisfaite et pense déjà a l’été prochain pour en essayer une plus foncée.
sinon j’ai une petite question : j’ai une peau mixte et je brille ENORMEMENT sur le front ! l’horreur :) que me conseils tu comme pourdre matifiante ? et aussi pourquoi pas comme fdt, ou bb crème ??
merçi d’avance.
bonne soirée.
Bonjour Hélène,
Je voulais te dire que je trouvais réellement magnifique ce maquillage. Il te va à ravir !! J’ai d’ailleurs tenté de le reproduire avec mes armes ce matin … Et ma foi, mon résultat me convenait plutôt bien !! Mes armes étaient: “les beiges” de Chanel et le Hoola pour “structurer” le visage.
Je regarde chacune de tes vidéos. J’adore ton naturel, ta spontanéité !! J’écoute réellement chacune de tes vidéos et je prends même des notes …
Bien contente d’avoir croisé ta chaîne et ton blog un jour.
Je t’embrasse
Bon, ben avec tout ça, j’ai finalement concrétisé un achat que je repousse depuis plusieurs années : le soleil tan de Chanel (je sais pas pourquoi j’ai repoussé autant, je suis absolument en joie d’avoir commandé ce truc aujourd’hui – I’m worth it)… Reste à espérer que la couleur dite “universelle” ne sera pas trop light et que je pourrai en profiter cet été.
A propos de chapeau, vélo, casquette, tout ça tout ça, j’ai trouvé un chapeau (un peu moche) mais qui bloque les UV, possède des bords assez larges, et ne s’envole pas avec le vent -> indispensable pour le kayak de mer en Corse tout les étés, au cas où, on le trouve pour 2 pesos chez décath (https://www.decathlon.fr/chapeau-protection-uv-adulte-gris-id_8301448.html). Les T shirts anti UV sont également très efficaces …
Eh bien moi aussi, j’ai concrétisé un achat que je repoussais aussi depuis quelques temps, celui de la crème poudre les sahariennes de YSL…
C’est grâce à toi Hélène car effectivement ce maquillage te va à ravir!!!
Je voulais un maquillage léger d’été et je l’ai testé aujourd’hui en suivant ta technique…J’A-DORE!!!
Merci pour tes bons conseils auxquels je suis fidèle et jamais déçue!!!
Merci Hélène, c’est bluffant! C’était surement dans tes projets ;-), mais continue s’il te plait à nous apprendre plein de choses!!! Belle journée!
Lapetitefee: merci, et ça me fait plaisir que tu aies essayé et sois contente du résultat ;-)
Argile: non le Soleil Tan n’est pas très clair, tu nous diras ce que tu en penses (je n’ai jamais réussi à me servir de ce produit ;-).
Hélo: ahhhh, ça me fait plaisir de lire ça ! ;-)
Lionnita: merci à toi ;-)
Ah, tu vois, JE SUIS…. :-D
Je suis admirative des produits présentés et de ton art bluffant pour reproduire un bronzage PARFAIT…
C’est vraiment impeccable et parfaitement naturel de visu, et un gros “high five” pour ta maîtrise du RAL nacré !
Vraiment, Plastic est ingérable huh (dans le genre “boule à facette garantie) ?
Je m’en doutais… donc nous n’aurons pas droit au naufrage irrécupérable “plastifiant” ;-)
J’ai beaucoup aimé ta vidéo (comme toutes) c’est un tel plaisir de venir “chez toi” et de passer un chouette moment…
Sans compter tout ce que tu enseignes sur le teint (le mien est merdouillon super rosé-taches de rousseur (n’en déplaise à Dame Beautylicious :p )
un vrai teint d’Anglaise (fanée) :-D
Tu m’as appris des merveilles pour surmonter de l’âge les irréparables outrages, cernes bleuâtres inclus…
Bref, je suis fan de tes publications (vidéos et écrits) et… je le dis (enfin)…
Merci pour ces moments de pur bonheur internesques…
Amicale bise…
;-)
Mona Oz: merci beauocup !
Et justement, je viens de réessayer Plastique avec le même maquillage, et bien il fonctionne et c’est très joli ! Il donne un effet super naturel et glowy à la bouche, j’aime beaucoup (bien sûr j’ai du baume à lèvres dessous).
Bonjour Hélène,
Je viens de parcourir votre blog et vos vidéos avec un grand intérêt. J’y ai découvert beaucoup de conseils et astuces. Et ce n’est pas fini ?
J’ai une petite question, dont la réponse est sans doute quelque part ?! Mais pas trouvée. Les crèmes de jours, contours dès yeux (Estee Lauder, Chanel) peuvent elles se conserver au réfrigérateur ? Il fait tres chaud chez moi et j’ai fais un stock que je ne pense pas ouvrir avant un bon mois, le temps de finir Les autres… Même question pour sérum de clarins. J’ai lu dès infos contraires sur le net, donc je sais pas trop. Merci !
Bon week-end à toutes ?
Melody: oh oui on peut, mais ça m’étonnerait beaucoup qu’elles s’abîment en un mois (la durée de conservation avant ouverture est généralement inscrite sur la boite, pour la cosméto traditionnelle c’est souvent 2 ans).
Merci beaucoup ?
Oui la durée est longue simplement il fait plus de 30 degrés dans mon appartement contrairement aux magasins climatisés … Pour ça que je demandais. Ouvertes il faudrait Les mettre au frais alors si je comprends bien ? J’avoue que passer par la cuisine matin et soir…. Mais si c’est pour bonne cause :)
Belle soiree !
Melody: je pense que ça n’est pas la peine, sauf si c’est du bio fait à la main qui se garde 1/2 heure, mais pour de la cosméto normale le frigo ne me semble pas du tout nécessaire (il y a ce qu’il faut dans les produits pour les conserver).
Ma capacite a bronzer sur le visage est la meme que la tienne;-)
Mais en effet le tres leger hale que j ai pris en vacances m a obligee a changer mon maquillage…
j utilise fond de teint sheer and perfect compact de shiseido (I 20) que je pose en tapotant avec le pinceau sephora contour blush.bronzer 43 et en bronzer le give me sun de mac (en prenant vraiment a peine de produit avec le meme pinceau que toi ).
un blush corail pour rehausser le tout…
en voyant ta video je me suis souvenue que pendant quelques annees je ne portais plus de RAL persuadee que ca me vieillissait car je n utilisais que des nacres (ma mere affirmant que c etait plus “doux”…)
Donc pour moi ce sera un petit gloss pour completer ce look ;-)))
Super ton “truc” pour les RAL nacrés je vais essayé!
bonjour Hélène,
j’utilise le soleil tan de Chanel que j’aime beaucoup. Une fois trouvé le bon pinceau, le résultat reste naturel quand on est un peu bronzé. il faut juste faire attention à ne pas en prendre trop la première fois. j’aime sa texture crème qui devient poudre.
il y a quelques mois, tu as acheté le week-end de Chanel . As-tu fait un commentaire sur ce que tu en as pensé? si oui, j’ai dû le zapper
bonne soirée et à demain pour une nouvelle vidéo.
vanessa: nope, je n’ai même pas encore ouvert le flacon ;-)
Bonjour Hélène !
Waou je te trouve très très belle dans cette vidéo ! Ce genre de maquillage est exactement ce que j’aime au quotidien ! Si seulement je pouvais avoir un teint comme ça toute l’année ! Très jolie !
Bisous
Bertille: merci ;-)
Hélène et Melody au sujet de la conservation des produits cosméto : j’ai eu la désagréable surprise de constater en rentrant de vacances que mes fonds de teint avaient tourné. Les plus anciens dataient de cet hiver, le plus récent de début mai. Je suis partie vers mi juillet, et suis revenue fin juillet. Mes fonds de teint étaient stockés sur l’étagère de ma salle de bains, il est vrai face à la fenêtre laquelle est exposée Est. La fenêtre était entr’ouverte (système oscillo-battant). Ils reçoivent peu de soleil direct à cet endroit, mais je pense qu’il a fait tellement chaud de toute façon que la canicule leur a été fatale.
Je pense que seuls les fonds de teint sont concernés – de toute façon j’avais emmené tous les produits de soin en cours, je fais partie de ceux qui n’aiment pas avoir 36 000 trucs ouverts en même temps quand ce n’est pas utile. Il restait quand même quelques produits corps, qui semblent OK, et mes palettes étaient stockées là aussi, je ne les ai pas utilisées depuis mon retour mais leurs aspects et les swatches de test que j’en ai fait semblent indiquer qu’elles sont OK.
J’ai un peu la haine, ce sont mes teintes de FDT de printemps/automne et hiver qui sont concernées et je vais donc devoir tout racheter (des Diorskin Nude)…
Donc dorénavant, toute la cosméto ira au frigo pendant mes vacances ou pendant les périodes de canicule.
Bon, j’ai essayé de copier ta technique de faux bronzage avec mes produits maisonHélène, donc témoignage :)
Déjà, pour la base du teint j’étais un peu en panade car tous mes fonds de teint sont décédés tragiquement (cf com précédent) donc j’ai juste mis mon écran de ville Clarins et la BB cream que j’ai utilisée en vacances, Clarins itou. Elle ne me va pas très bien, me fait un teint trop rose.
Ensuite, j’ai utilisé le seul et unique bronzer que je possède : le Bodyshop dans la teinte la plus claire. Et comme le résultat me convenait, je me suis arrêtée là avec un peu de couleur sur les lèvres : Dior Addict Fluid Stick en Mirage, soit un nude corail.
Puis je suis partie bosser. Au bout d’une demi-heure, j’ai eu une impression désagréable sur mon visage : comme si tout se cassait la gueule. Arrivée au bureau, je me trouve un peu jaune dans le miroir de l’ascenseur.
C’est lors du lavage de mains de la fin de matinée que j’ai constaté la cata : le bronzer s’était regroupé par endroit, ma peau était en train de réagir en dessous : j’étais tachetée, rouge réaction + carotte orange (bronzer) + blanc / beige de ma peau là où elle transparaissait sans réaction. Et je brillais, brillais, brillais !
Je n’avais pas de quoi démaquiller, mais j’ai tout lavé parce que je préférais une peau nue plutôt que cette cata.
Heureusement ma peau s’est assez bien remise de la réaction. Vendredi je me suis achetée un fond de teint de la couleur de mon corps : le Vitalumière Aqua compact de Chanel en 030, sous les conseils d’une vendeuse Nocibé qui me sert depuis quelques mois et qui pour l’instant s’est toujours avérée de bon conseil. Eh bien je suis plutôt contente du résultat : il ne se voit pas, il a cet effet belle peau que j’aime bien, tout en étant couvrant.
Mon résultat va donc à l’opposé de ce que tu dis en début de vidéo Hélène : ce qui a marché pour moi est bel et bien un fond de teint trop foncé. Mais la démarche n’est pas si incohérent avec ce bon vieux principe qui régit tout ce qui touche l’humain : il n’y a pas de loi absolue, ce qui fonctionne sur les uns ne marchera pas forcément sur les autres !
En tous les cas je trouve hyper intéressant cette démarche de rendre raccords le corps et le visage. Une fois qu’on a trouvé ce qui marche, le résultat, sur toi Hélène comme sur moi est franchement joli.
Cheveuxauxvents: dans un placard ou un tiroir ça suffit hein, perso je ne mets rien au frigo.
(et je trouve ça logique de chercher à avoir le corps et le visage de la même couleur, non ? ;-)
Bonjour Hélène,
Tout d’abord je trouve ce maquillage très réussi, et les photographies de ce mardi 11/08 le confirment.
J’avais une question précise sur le produit les sahariennes de YSL: est-il applicable avec le pinceau n°45 de Séphora, celui que tu recommandes souvent.
J’ai bien vu que tu l’utilisais avec un autre dans ton post mais la marque bareminérals est introuvable chez moi ou alors avec des frais d’envoi prohibitifs.
En effet suite à cet article j’ai essayé dans une parfumerie le baume en question, j’ai beaucoup aimé l’absence de sensation sur la peau à l’application, mais par contre au doigt j’ai trouvé l’utilisation difficile.
Merci pour ta réponse et encore bravo pour ce maquillage qui me donne envie d’avoir un joli teint quand il fait chaud, car le fond de teint chez moi avec la chaleur humide 10 mois sur 12 c’est impossible. Ce commentaire aurait pu faire suite à ta question sur “quel produit de maquillage ne marche jamais sur vous?”
lacigale: bien sûr, en fait ça marche avec n’importe quel pinceau à fond de teint (de préférence rond), finalement ;-)
Coucou Hélène, je découvre ta chaîne et ton blog grâce à mon cousin qui ne jure que par tes conseils et astuces beauté. C’est rigolo parce que je lui disais tout à l’heure que cela m’agaçait que comme toujours lorsque je bronze du corps, mon visage est toujours trop clair car je le protège. Eh bien il m’a conseillé ta vidéo “faux bronzage” il avait du coup tous les produits que tu as utilisé et Waouh!! Quel rendu! Effectivement, comme tu l’a bien souligné, le fond de teint plus foncé ne donne pas cet effet “mon corps et mon visage m’appartiennent bien”! Dès lors, il ne me reste plus qu’à rattraper mon retard en visionnant toutes tes vidéos oui oui j’y compte bien d’ailleurs j’ai déjà bien avancé dans quelques jours je serai en 2015! !! :)
Vraiment au top ! hyper naturel ! je suis toujours en train de trouver ma routine faux bronzage naturel ! mais je sens que je tiens le bon bout! Je ne publie jamais de commentaires en règle générale, et pourtant je te suis assidûment ! Mais là c’était obligatoire! Tu es au top ! :) :)
chercher pas trouver ! je suis en mode radar aujourd’hui ! bonne journée :)
hindouche: je suis ravie que ça soit utile !
Gaelle: merci ! ;-)
Bonjour Hélène,
En parlant de teint bronzé et de bronzers je me demandais ce qu’avait donné le Chanel en édition limité (en forme de pétales), il me semble avoir vu une photo sur ton instagram et j’avais beaucoup hésité à l’acheter, tu en as peut-être parlé qq part mais je n’ai pas vu ?
Merci de ta réponse, bonne journée à toi !
lisa: il est très joli, mais pas révolutionnaire ;-)
Bonjour Hélène,
Je t’ai découvert il y a peu, même si j’avais déjà entendu parler de ton blog, et j’avoue que depuis je suis devenue addicte à tes vidéos. J’aime beaucoup ta façon de parler… Bref, je m’étale là… Sinon pour en revenir à ta vidéo et tes fameux rouges à lèvres nacrés, je voulais partager une petite astuce avec toi. Lorsqu’ils sont trop pigmentés comme le tien ou lorsqu’on veut qu’il soit plus naturel et bien tu en appliques comme tu as fait et ensuite tu pinces tes lèvres dans un mouchoir, ça enlèvera l’excédent tout en gardant la couleur. Puis par dessus, tu baumes (ou tu gloss lol) et le tour est joué! Voilà voilà, bisous
Hélène: Hello
Alors, Soleil Tan reçu et testé rapidement…
La couleur : effectivement, il n’est pas trop clair, sans être trop foncé non plus. Mais surtout il est bien jaune, ce qui me convient parfaitement, j’ai le teint en général et le bronzage bien jaune – visage & corps. Je suis loin d’avoir le teint pâle (I 40 en hiver pour le lissant perfecteur Shiseido), donc la teinte va me convenir longtemps, en sera encore mieux quand j’aurai un peu pâli. J’ai trouvé qu’il était bien pigmenté mais très facilement modulable et estompable, je pense que la limite est plus sur la nuance du teint (je le sens pas sur un teint à dominante rose) que sur le coté foncé ou clair.
La texture / le fini : j’adore ! Pas de paillettes, pas de nacres, mais un fini satiné, un peu glowy, lumineux. Même avec les jolis bronzers de Dior je n’ai pas un rendu aussi joli. Un effet peau nue, très “moi en mieux”, sans le coté poudre vu que c’est une texture entre la crème et le gel. La texture se fond très bien à la peau et devient imperceptible, j’aime bcp !
Je l’ai appliqué avec le pinceau à tout faire de Sephora sur le front, le nez, les pommettes sans trop faire dans le détail, et j’ai été ravie du résultat.
Je pense que en plein hiver ce sera un peu trop artificiel comme rendu, mais de Avril à Novembre, ce sera parfait ! Tu devrais peut être redonner sa chance au produit ;-)
Argile: non il fait orange sur moi, je n’ai pas la peau assez jaune pour qu’il fonctionne sur moi, sans doute ;-)
Hélène:
Inès:
Bonjour Helène et Inès,
Désolé pour le retard de ce post, je rentre de vacances, où j’ai utilisé le Wetforce SPF50+ de Sisheido, qui est GENIAL !! merci pour la découverte. J’ai d’ailleurs eu un mal de chien à le trouver en juillet, car dans aucune boutique Mario-Sépho-Nocibé, mais seulement au stand Shiseido du BHV.
Pour la nouvelle BB de Bare Minerals que tu n’aimes pas, et pour laquelle Inès se tâte, je ne serais pas aussi catégorique que toi :
– certes la couvrance n’est pas top (c’est pas un FdT mais une BB), mais pire encore, elle fait des stries et marque les pores : ca fait 2 gros défauts ! j’ai contacté une conseillère Bare qui évidemment conseille leur pinceau lissant : nul !!
après maints essais la solution : appliquer généreusement avec un pinceau teint genre 45 sépho, ca fonctionne bien, surtout que le produit est sans huiles ni silicones (c’est d’ailleurs pour ça qu’il fait des stries), donc le rendu n’est jamais gras.
Les plus :
– lumière de malade !
– couleurs sublimes !!
– 3 nuances (rosé/ neutre/doré) pour chaque teinte (light / médium/ dark), c’est l’académie des 9 des nuanciers !
– compo super saine : en bref que des pigments, de l’eau et du gélifiant.
Désolé d’être un peu hors sujet…
bonjour Hélène , j’ai craqué et j’ai acheté le baume ensoleillant YSL… en ” épice” aussi… la texture est géniale, et je me demandais si tu pouvais conseiller un pinceau autre que le Bobbi Brown (cad moins cher …!) car je trouve “l’éponge” fournie très désagréable elle crisse sur la peau, ça fait très bizarre..! ou alors quel type de pinceau car je ne vois pas très bien comment est le BB, merci
Véro: ça fonctionne avec n’importe quel pinceau à fond de teint (de préférence rond) ;-)
merci Hélène je m’en vais essayer avec le séphora que tu nous avais conseillé pour le fond de teint
Véro: oui voilà, c’est exactement ce que j’avais en tête ! ;-)