Maquiller des mecs…

11 novembre 2008

… c’est super intéressant.

Grâce à Rémi, j’ai pu m’amuser sur trois d’entre eux, si j’ose dire : il avait un portfolio à préparer pour un concours photo, et voulait pour ça que ses modèles masculins soient maquillés sur certaines images.

Sur Joseph ici présent (merci Joseph ;-), j’ai fait un smoky bleu marine, pour intensifier ses iris bleus.

Je n’ai surtout pas touché au teint (sauf un peu d’anti-cernes) ni à la bouche pour ne pas le féminiser, et j’ai trouvé le résultat passionnant : il était très troublant et curieusement plutôt plus viril avec le maquillage que sans.

Et il a été super gentil, il n’a pas bronché quand je lui ai collé le khôl dans l’œil pour terminer le smoky ;-)

Ca m’a vachement plu de faire ça ; et j’espère que Rémi va gagner ce concours, toute la série de photos est démente !

Photo : Rémi Chapeaublanc

98 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère, Le maquillage

Vous aimerez aussi

98 commentaires

  • #1 Charlotteàhelsinki le 11 novembre 2008 à 7 h 21 min

    Avec ce regard, elle est a la fois touchante, troublante et envoutante, cette photo !
    Comme si le maquillage relevait sa fragilite, mais aussi l’intensite du regard.
    Bravo !!

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 11 novembre 2008 à 7 h 24 min

    Bien vu Charlotte, c’est ce que j’éprouve aussi en la regardant ;-)

    ↰ Répondre
  • #3 Catherine_6248 le 11 novembre 2008 à 8 h 02 min

    Ce regard est foudroyant!

    ↰ Répondre
  • #4 Poumok le 11 novembre 2008 à 8 h 14 min

    Je suis d’accord avec toi, Charlotteàhelsinki, ça doit être un peu ce qui est recherché dans le théâtre ou la danse, quand les comédiens/danseurs sont maquillés ! Voilà, je crois que ça m’évoque le spectacle en fait, la mise en valeur d’un outil de travail à part entière dans ce monde-là : les yeux ! ;-)
    Les couleurs sont magnifiques en tout cas !

    ↰ Répondre
  • #5 misschic le 11 novembre 2008 à 8 h 28 min

    on dirait un danseur de ballet, il est magnifique avec son smoky

    ↰ Répondre
  • #6 Sylvie8600 le 11 novembre 2008 à 8 h 50 min

    Je trouve cette photo… troublante. C’est magnifique et ça lui va super bien, tout en lui donnant un air ambigue charmant, j’aime beaucoup.

    Ce qui me trouble aussi, c’est que c’est totalement inhabituel mais là, ça lui va tellement bien que ça semble évident… En voyant la photo, je me suis d’abord dit “ce type a super bien fait son smoky” avant de me dire “attend 2 secondes, c’est un mec maquillé!”. Je sais pas si je suis super claire mais c’est du super boulot en tout cas!

    ↰ Répondre
  • #7 la_pomme le 11 novembre 2008 à 9 h 17 min

    j’ai carrement la meme impression que Sylvie

    ↰ Répondre
  • #8 Mushroom le 11 novembre 2008 à 9 h 23 min

    La grande classe. Voilà.
    Chouette travail, et de la maquilleuse, et du photographe : bravo !

    ↰ Répondre
  • #9 betty le 11 novembre 2008 à 9 h 28 min

    troublant, hypnotisant, fragile…
    Beau boulot en tout cas.

    ↰ Répondre
  • #10 Higgins le 11 novembre 2008 à 9 h 30 min

    tu as surtout réussi à lui conserver sa virilité
    Ce maquillage ne lui donne ni l’air d’un travesti ni l’air d’une rock star finie au pétard et à la bière ; -)

    ↰ Répondre
  • #11 Diripouf le 11 novembre 2008 à 9 h 31 min

    Elle est mortelle cette photo… Et niveau technique, il y a une grosse différence avec maquiller une femme ? (texture de peaux, formes des yeux, tout ça ?)

    Sinon je constate que tu as fait la mise à jour WP et que tes photos sont re-les tiennes ;) Chic !

    ↰ Répondre
  • #12 TiChou le 11 novembre 2008 à 9 h 44 min

    Je vais faire la même chose sur mon copain, je ne suis pas sur qu’il sera d’accord … lol

    ↰ Répondre
  • #13 Véro la Bisontine le 11 novembre 2008 à 10 h 05 min

    J’ai du mal avec le maquillage des garçons….
    Non pas que je trouve ça laid, mais c’est assez troublant, et mon sens réservé à une certaine utilité…voire utilité professionnelle.
    Je ne peux m’empecher de penser au chanteur de Cure…certes, c’était too much, et allait bien avec le contexte, mais de là à mettre du rouge à lèvres……..au secours!! :))

    ↰ Répondre
  • #14 marion le 11 novembre 2008 à 10 h 11 min

    héhé :) il y a des magiciens …

    ↰ Répondre
  • #15 Lullaby77 le 11 novembre 2008 à 10 h 11 min

    Wow, ça lui fait un regard du tonnerre, au jeune homme!
    Et pourtant comme Vero, moi, le maquillage sur les garçons, bof… Mais pour des photos et si c’est bien fait, pourquoi pas?

    ↰ Répondre
  • #16 coxynell le 11 novembre 2008 à 10 h 34 min

    Cette photo est tout simplement hallucinante!

    J’ai d’abord vu les yeux, dans ma petite tête maquillage = fille donc j’ai été méga surprise ensuite de voir que c’était en fait un homme… Et qui plus est, un bel homme!

    Bref, j’ai regardé, re-regardé et je me suis posé des questions sur les habitudes, la première impression, touçatouça… Je crois qu’on peut dire que l’artiste a atteint son objectif ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 Elte le 11 novembre 2008 à 10 h 35 min

    C’est magnifique!
    Quand est-ce que les hommes vont s’y mettre? Ce serait génial!

    ↰ Répondre
  • #18 Sylvie8600 le 11 novembre 2008 à 10 h 55 min

    la_pomme: ouf, j’étais pas si incomprehensible que ça ;-)

    Hélène, y aura moyen de voir les 2 autres modèles? J’ai regardé le lien de Rémi mais sans succès (en même temps, s’il participe à un concours, normal que ce soit pas encore affiché), plus tard peut-être?

    Après avoir regardé cette photo, me suis demandée quelle tête je ferai si mon copain commençait à me piquer mes fàp au quotidien… et ça fait bizarre. En même temps, je me surprends à voir quelle couleur lui irait bien, avec ou sans Outer V… Bref je repète cette photo me trouble! Mais en positif, entendons nous bien ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 Véro la Bisontine le 11 novembre 2008 à 11 h 03 min

    @Lullaby77 : complètement d’accord avec toi..si c’est pour des photos, why not?
    J’ai toujours apprécié l’homme avec un coté féminin : sensible, cogiteur, doux, etc…
    Pour autant, je n’aime pas chez un homme le coté féminin affiché, style maquillage.
    Je sais, c’est peut être un peu paradoxal, mais j’aime les vrais mecs, avec une tendresse de fille à l’intérieur…:))

    ↰ Répondre
  • #20 Véro la Bisontine le 11 novembre 2008 à 11 h 05 min

    C’est comme les garçons qui portent des jupes (vu dans certains défilés), y a pas à dire, je trouve ça moche, ça leur va pas…
    Ne me prenez pas pour une rétrograde, hein??
    Mais je trouve que qque fois, au risque de vouloir être original, on frise le ridicule…

    Bon, là, avec le maquillage d’Hélène, faut bien reconnaitre que c’est très harmonieux, et pour une photo…:)))

    ↰ Répondre
  • #21 Diripouf le 11 novembre 2008 à 11 h 29 min

    Et pourtant Vero, il n’y a rien de plus viril qu’un mec en kilt (a mon humble avis ;)

    Comme quoi, tout depend aussi de QUELLE jupe et QUEL maquillage a mon avis :)

    ↰ Répondre
  • #22 madou le 11 novembre 2008 à 11 h 31 min

    C’est hypnotique, comme photo. J’ai sans cesse envie d’y retourner pour revoir ses yeux !
    On dirait qu’il porte des lentilles (alors que j’imagine que c’est totalement naturel), tellement ses iris sont mis en évidence !
    Chapeau bas, Hélène ! °_°

    ↰ Répondre
  • #23 Camille le 11 novembre 2008 à 11 h 36 min

    Wouah ! :)
    Le maquillage est très réussi, la photo magnifique, le modèle troublant.
    C’est du beau travail, tout ça ! =)

    ↰ Répondre
  • #24 Mamzelle M’ … aupin ! le 11 novembre 2008 à 11 h 39 min

    Je viens d’avoir un choc, en fait je suis une vile rétrograde ;-)
    Bah oui, le maquillage a beau être top je n’aime pas du tout le résultat. J’aime pourtant qu’un homme prenne soin de lui mais là j’accroche pas … je retourne dans ma caverne m’entrainer à me faire des bananes :-D

    ↰ Répondre
  • #25 dola le 11 novembre 2008 à 11 h 53 min

    J’aime beaucoup le regard intensifié par le smoky…Il faut dire que j’aime aussi le paradoxe créé par un homme en jupe( ou kilt donc) ou un homme maquillé qui se joue des codes..

    Je trouve ( mais ça n’engage que moi ) que ce n’est qu’une question d’époque de trouver qu’un homme en jupe/ robe ou maquillé ou aux cheveux long à l’air féminin.(ou 68 ard).

    C’est donc à mon sens un conditionnement relativement récent, ça a été rejeté en bloc à une époque car symbole d’une aristocratie , une classe de privilèges, décadente, et on pourrait remonter bien plus loin encore (je pense notamment à l’Egypte, la Rome antique)

    La virilité se loge ailleurs pour moi elle est quelque part dans l’attitude, la voix, la démarche etc , je ne sais pas comment expliquer cela, inversement je trouve qu’une barbe ne rend pas forcément un homme plus viril …
    Je précise que pour moi la virilité est indépendante de toute orientation sexuelle, un homme est viril ou non point.

    Et aussi une femme même maquillée, des cheveux long etc ne me paraît forcément ultra féminine..c’est un peu flou et je n’arrive pas vraiment à l’expliquer

    ↰ Répondre
  • #26 Coralie Marie le 11 novembre 2008 à 11 h 56 min

    J’adore, c’est magnifique, surtout avec de beaux yeux bleus comme ça. Je ne désespère pas un jour de le mettre en pratique sur les hommes autour de moi :-)
    Je suis étonnée de voir que certaines sont choquées, mais bon en même temps j’adore tout ce qui est queer et je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde !
    Félicitations Hélène et bonne chance Rémi !

    ↰ Répondre
  • #27 Véro la Bisontine le 11 novembre 2008 à 12 h 06 min

    @Coralie Marie : choquées, le mot est un peu fort!
    Disons, simplement que c’est pas mon truc, même si esthétiquement le résultat est flatteur :))

    ↰ Répondre
  • #28 Elte le 11 novembre 2008 à 12 h 21 min

    @dola
    Je te comprends tout à fait. Même si je ne saurais donner une définition à la virilité, les dress codes actuels me semblent être une sorte de carcan culturel.
    Si on compte les pays et les époques, les hommes ont plus souvent été maquillés que “nus”. Idem pour les “jupes” que beaucoup portent dans de nombreux pays.

    ↰ Répondre
  • #29 dola le 11 novembre 2008 à 12 h 29 min

    “les dress codes actuels me semblent être une sorte de carcan culturel”, Elte c’est exactement l’expression de ma pensée !
    D’ailleurs quand ma fille dit à son frère qu’il ne peut pas mettre de jupe parce que c’est un garçon, je lui explique que ici là où on vit les gens en sont pas habitués et pourraient se moquer de lui mais qu’ailleurs les hommes portent des “jupes” ou des “robes” sans que cela paraissent choquant car tout le monde fait pareil :-)))

    Bon j’arrête car je trouve ce sujet passionnant et je vais carrément devenir HS :-))

    Hélène tu ne nous a pas dit ce qu’en a pensé Joseph , qu’en dit le principal intéressé ?

    ↰ Répondre
  • #30 Charlotteàhelsinki le 11 novembre 2008 à 12 h 29 min

    Il est evident que les habitudes vestimentaires varient d’un pays a l’autre. En Inde, ce sont les hommes qui portent des “juges” (bout de tissu enroule aux hanches) et les femmes portent des tuniques qui comprennent des pantalons.

    Mais il n’empeche que dans la societe francaise (et occidentale plus generalement je dirais), les juges c’est reserve aux filles. Je n’ai pas encore vu un Ken avec une robe de bal, ni une barbie avec une moustache, sorry.

    Et c’est la tout l’interet de ce genre de photo: parce qu’elle confond les genres, parce qu’elle transgresse nos codes habituels, elle nous invite a nous remettre en question. Un homme maquille, est-toujours un homme, un representant de la virilite ? Car si je suis attiree par un homme maquille, cela signifie-t-il que je suis attiree par la feminite ? Etc.

    Je trouve ca super interessant comme demarche, et beau esthetiquement… !

    ↰ Répondre
  • #31 Jane le 11 novembre 2008 à 12 h 30 min

    Je rejoins Dola (n°25) sur le fait que tout est histoire de conditionnement culturel.
    Ayant eu une passion démentielle pour les mecs androgynes (make-up, etc) durant mon adolescence, je ne peux qu’être charmée par un tel résultat et j’aimerais voir plus de mecs se maquiller d’ailleurs (sans pour autant obligatoirement renoncer à cette sacro-sainte virilité…).
    Félicitations Hélène, c’est vraiment super beau !

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 11 novembre 2008 à 12 h 41 min

    Je suis contente que ça vous intéresse, moi ça me passionne, ce sujet (et je suis désolée parce que je ne vais pas pouvoir répondre à tout le monde tout de suite ni rester là à discuter avec vous comme j’aimerais le faire, je dois sortir et je suis déjà hyper à la bourre), et je pense que dola a bien saisi l’essence du truc, et la démarche de Rémi.

    Coucou Higgins ;-) Yep c’était le but, jouer avec les codes sans lui donner l’air d’une drag queen ;-)

    ↰ Répondre
  • #33 eleanor rigby le 11 novembre 2008 à 12 h 47 min

    Oulàlà !
    A priori ça m’aurait pas dit grand chose le maquillage sur un homme, mais là ! Pffff ! Je sais pas vous, mais je le trouve hyper sexy le monsieur !

    ↰ Répondre
  • #34 Lullaby77 le 11 novembre 2008 à 13 h 23 min

    @ CharlotteàHelsinki: je crois que tu as mis le doigt sur mon sentiment!
    En fait dans ma tête, le maquillage est tellement lié à la féminité que je ne pense pas pouvoir être attirée par une homme maquillé – alors qu’en fait je trouve ça génial qu’un homme puisse prendre soin de lui, se maquiller s’il en a envie, et même porter des jupes s’il veut!
    Mais nos codes culturels en la matière me sont tellement ancrés dans le cerveau que ça ne colle pas avec ce qui je trouve attirant chez un homme.

    N’empêche que le regard du monsieur est décidément troublant :-)

    ↰ Répondre
  • #35 sophie202 le 11 novembre 2008 à 13 h 31 min

    Trés interressant comme démarche et comme discussion autour. Justement j’ai le sentiment que ce genre de discussion générée est exactement le but recherché, que les gens mettent des mots sur le ressenti, et expriment ce que leur évoque cette ambiguité sur les codes mais clairement sans mélange des genres… Je ne sais pas si je suis trés claire là??

    Bref, brefouille revenons à du concret ;-P, je serais aussi trés curieuse de savoir dans les grandes lignes comment on maquille un mec, les différences dans la technique…

    ↰ Répondre
  • #36 Inès le 11 novembre 2008 à 14 h 39 min

    Waouw bravi Hélène c’est dingue comme la couleur de ses yeux est intensifiée et son visage a plus de caractère. C’est captivant, mystérieux… J’adore!
    T’as du t’amuser comme une folle à le maquiller!

    ↰ Répondre
  • #37 Inès le 11 novembre 2008 à 14 h 39 min

    Woups faute de frappe “Bravo” *

    ↰ Répondre
  • #38 Ze courlis le 11 novembre 2008 à 14 h 50 min

    @ charlottehelsinski : c’est bien dommage qu’on ne voie nulle part des barbie a moustaches, ça me décomplexerait de la mienne lol lol

    Ce qui me gene le plus dans cette photo ce n’est pas tant le smoky eyes que le traitement féminin de la prise de vues. En même temps, je respecte la démarche artistique. J’espère que ce Remi va gagner son concours, les photos de son site sont interessantes.

    ↰ Répondre
  • #39 Elte le 11 novembre 2008 à 15 h 43 min

    Souvent quand mon ami est concentré sur son ordinateur, je ne peux m’empêcher de venir l’emmerder. Une fois, je suis venue lui mettre du fard à paupières roses pailleté sur les yeux, et ben j’aimais beaucoup! Je trouvais que ça ne choquait pas du tout, que c’était juste beau à regarder.

    ↰ Répondre
  • #40 titburette le 11 novembre 2008 à 16 h 19 min

    Pour moi pas de réel problème avec le maquillage des hommes tant que la finalité n’est pas de se féminiser ça ne me choque pas du tout.
    Dans le cas présent ça fait des yeux de yuski au modèle et c’est véritablement magnifique mais peut être un peut trop pour la vie de tous les jours (je trouverai ça trop pour une nana aussi d’ailleurs!!)

    ↰ Répondre
  • #41 dola le 11 novembre 2008 à 16 h 59 min

    Je trouve vraiment intéressant les commentaires que suscitent cette photo.

    @ Ze courlis, j’avoue ne rien n’y connaître en photo, qu’entends-tu par “traitement féminin de la prise de vue” ? ça m’intrigue.

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 11 novembre 2008 à 17 h 26 min

    J’ai l’impression que certaines d’entre vous n’ont pas compris dans quelle sujet on est : il ne s’agit pas de savoir si on aime qu’un mec prenne soin de lui comme une nana, on n’est pas du tout dans ce débat-là : on est dans le mélange des genres et le jeu avec les codes, ça n’a rien à voir.
    Et comme beaucoup d’entre vous, je trouve que ce maquilage virilise encore plus le modèle, contriarement à c qu’on pourrait croire (tout comme un mec en kilt n’est absolument pas dévirilisé).

    Il le serait si je lui avait collé du font de teint, du blush et du rouge à lèvres, mais le regard mais n’est pas un domaine estampillé “exclusivité féminine”, et sa mise en valuer en devrait pas être à ce point sexualisée uniquement au féminin, à mon sens.

    Perso ça me poserait aucun problème d’attirance, un mec maquillé (dans ce genre là, évidemment, pas comem dans la Cage aux Folles ;-). Je trouve que le smoky est un maquillage viril, en quelque sorte (alors qu’ujn trait d’eye liner ne m’aurait pas du totu fait le même effet, sans aucun doute).
    En fait (je réfléchis à voix haute), pour moi le smoky est un maquillage sexy, donc à mon sens il l’est autant sur un homme que sur une femme (du moment que le modèle est beau, évidemment. Sur qqn de moche, homme ou femme, le résultat est foiré ;-))

    Zabelle je ne vois pas ce que tu veux dire par “traitement féminin”, et quand bien même, je ne vois pas en quoi ça pose problème (puisque tu dis que “ça te gêne” ??) ?

    Sinon pour la technique ben c’est exactement pareil que sur une fille, un mec ça a des paupières, des sourcils et des cils tout comme nous, et les yeux qui pleurent quand on lui colle le crayon dedans ;-))

    ↰ Répondre
  • #43 Diripouf le 11 novembre 2008 à 18 h 03 min

    Des yeux qui pleurent : hehehe, ca sent le vecu :D

    Je pensais plus a la peau plus epaisse en fait, les rares fois ou j’ai voulu maquiller mon homme (donc y’a quelques jours pour Halloween ;) j’ai eu l’impression que la peau etait plus epaisse et donc moins facile a travailler dessus, quoi…

    Et sinon c’est tres vrai ce que tu dis sur le smoky tiens ! C’es sexy, donc ca passe… Le mascara leger aussi, a mon sens, ca peut etre chouette, sur un mec style latino, un peu tenebreux… (sur le mien par exemple, non :D )

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 11 novembre 2008 à 18 h 06 min

    Ah ben Joseph a du mascara sur cette photo, pas beaucoup (et seulement en haut, oeuf corse ;-), mais je lui en ai mis ;-)

    Sur le tien,a vec ce type de make up, on aurait le même genre de résultat, ça serait sûrment hyper intéressant.

    Pour la peau je comprends ce que tu veux dire, et c’est généralement vrai, mais je n’ai pas touché à la leur, justement, pour ne pas les féminiser, je me suis arrêtée aux yeux.

    ↰ Répondre
  • #45 dola le 11 novembre 2008 à 18 h 11 min

    Ah tiens je pense à autre chose, quand je suis allée chez MAC voir Christian, je m’attendais à ce qu’il soit maquillé ( enfin peut être qu’il était mais de façon n*ude) , est-ce que je suis toute seule dans ce cas ?

    Je te rejoins complètement Hélène sur le maquillage sexy et le smoky, j’ai regardé les autres photos aussi et je trouve que le brun aux cheveux long et au regard ténébreux est superbe.
    Je pourrais sans souci être attirée par un homme maquillé et je dirais d’autant plus qu’il y un côté anti-conformiste que je trouve hautement séduisant :-))

    ↰ Répondre
  • #46 sel le 11 novembre 2008 à 18 h 12 min

    Aaah ! Enfin !! Je dois dire que je suis très intriguée et curieuse du maquillage masculin, c’est une question que je me pose depuis quelques temps (enfin, pas chaque nuit non plus, hein:p). C’est quelque chose qui me semble tout à fait possible (tu viens d’ailleurs de le prouver), même si je n’avais aucune idée de comment (bizarrement, mon copain refuse de me servir de cobaye:p).
    Pour ce qui est du “traitement féminin” de la photo : je crois que la commentatrice parlait du coté très blanc de la photo : la photo, mais aussi le visage qui a été éclairci, non ? En tous cas, je le ressens comme ça, pour ma part, et je trouve effectivement p-e la chose un peu dommage (même si ça fait bien ressortir les iris magnifiques, c’est vrai). Ou alors, je trouve qu’une petite barbe lui irait très bien (je suis folle des barbes de trois jours, mon coté euh…je sais pas, j’aime bien, c’est tout)

    ↰ Répondre
  • #47 Diripouf le 11 novembre 2008 à 18 h 13 min

    Ah oui tiens, c’est vrai, il en a !! Comme quoi, j’avais meme pas remarque a la base ! ;-)

    Par contre il faut depasser l’aversion fondamentale de mon doudou pour tout ce qui est cremeux (et qui lui vaut donc des coups de soleil magnifiques en ete, l’abruti) – mais t’as raison, ils ont le meme type de physique, peau pale et yeux clairs…

    C’est la lumiere alors qui lui fait une aussi belle peau, ou il est denue de bouton (et rase comme un dieu) ?

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 11 novembre 2008 à 18 h 24 min

    Hé hé, toi aussi dola tu es tombée sous le charme de Lâm ? Aucune femme n’y échappe, de 7 à 77 ans ;-)))
    (sinon un maquilleur n’est pas forcément censé se maquiller, certains le font mais c’est assez rare, en revanche je Christian, non, je ne pense pas – et un nude n’est pas un maquillage invisible, mais du anturel sphisitiqué, crois-moi, ça se voit vachement ;-)

    sel ça n’a rien à voir avec un traitement féminin, c’est du High Key et c’est très utilisé en mode / beauté ;-)

    Diripouf un smoky n’est pas crémeux ;-)
    Sinon c’est la lumière qui fait une peau exceptionnelle, c’est pour ça que le High Key est très utilisé, ça gomme toutes les imperfections, les rides, les cernes, tout disparaît miraculeusement ;-)

    Rémi ? Tu es là ? Si tu veux bien donner plus d’infos sur le High Key, je suis pas contre, j’ai peur d’avoir déjà dit pas mal de conneries ;-))

    ↰ Répondre
  • #49 Diripouf le 11 novembre 2008 à 18 h 31 min

    Et ca se fait, ce miracle High Key en version miniature et portable, qu’on pose devant soi partout ou on va ? ;)

    ↰ Répondre
  • #50 Diripouf le 11 novembre 2008 à 18 h 33 min

    Ah, et sinon : http://en.wikipedia.org/wiki/High-key_lighting

    (ca explique pas mal :)

    ↰ Répondre
  • #51 Turquoise le 11 novembre 2008 à 18 h 50 min

    Très intéressant, ce maquillage ! et ça met vraiment en valeur ses yeux … par contre, je verrais très bien Rémy avec des cheveux noirs … à essayer ?

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 11 novembre 2008 à 18 h 53 min

    Nan nan, il s’appelle Joseph (tu as déjà attaqué le tariquet, Turquoise ? ;-))

    Merci pour le lien, Diripouf ;-)

    ↰ Répondre
  • #53 Turquoise le 11 novembre 2008 à 19 h 07 min

    Xcuse-moi, Hélène, c’est l’overdose d’air marin ( je reviens juste du Cotentin, c’est bôôô là-bas ! )

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 11 novembre 2008 à 19 h 08 min

    Roooh, veinaaaaarde !!!

    ↰ Répondre
  • #55 Linde le 11 novembre 2008 à 19 h 11 min

    (je n’ai pas lu tous les comm’, honte à moi!)

    Je trouve cette photo troublante… à la fois très belle (au sens où le maquillage met vraiment en valeur le modèle), et un peu glaçante (car son regard est… waouh! il tue quoi, et ça me glace un peu, dans le sens “ouuuuuh, le tigre va me repérer, mieux vaut ne pas se faire remarquer”). Je crois que ça m’intimide un peu, bien que je sois derrière mon écran de pc!

    J’aime assez le maquillage chez les hommes, qu’il soit discret ou plus outrancier. Mettre en valeur sa beauté et son visage n’est pas réservé aux femmes… Le maquillage masculin, par contre, me met parfois mal à l’aise : quand il est mal fait, raté… Ca me choque moins chez les femmes, question d’habitude, je suppose…

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 11 novembre 2008 à 19 h 12 min

    Ah c’est sûr il a le regard super troublant, je pense que tu n’es pas la seule à être un peu remuée, Linde ;-)

    ↰ Répondre
  • #57 Miss Lili le 11 novembre 2008 à 19 h 26 min

    Hello!

    Et bien… je n’aime pas. J’aime le maquillage, il est bien réalisé, discret, il apporte quelque chose au visage de ce charmant jeune homme mais… pour moi, le maquillage dévirilise. Malgré sa discrétion, je vois le maquillage et ca me refroidit…

    ↰ Répondre
  • #58 Cécile de Brest le 11 novembre 2008 à 19 h 47 min

    C’est clair qu’il n’a pas l’air d’une drag-queen !
    Mais quelque part, ça me gêne. Je ne sais pas pourquoi… C’est sans doute mon coté rétrograde de sous-préfète.

    Je suis un peu comme Miss Lili, je ne vois plus que le maquillage.
    A mon avis, c’est une question d’habitude, si je voyais plus souvent des hommes maquillés, ça ne me ferait sans doute pas cet effet.

    ↰ Répondre
  • #59 Nicole le 11 novembre 2008 à 19 h 59 min

    Coucou,

    Comme pour certaines filles, ça me “dérrange”… c’est super joli, ça intensifie le regard, c’est clair, mais c’est un peu l’effet que j’attendais sur une fille.
    Il est très mignon, ce jeune homme, y’a pas à redire, et meme maquillé, il ne fait ni drag queen, ni efféminé… mais je sais pas, ça me dérrange un mec maquillé comme ça.

    Evidemment, je garde en tête que c’est pour des photos (ses photos sont trè jolies, d’ailleurs, très “vraies”), donc c’est du maquillage artistique.
    Bravo pour ce beau travail, Hélène, et à Rémi ppour la qualité de la photo. Je lui souhaite beaucoup de succès à ce concours!

    ↰ Répondre
  • #60 Delphinoid le 11 novembre 2008 à 20 h 50 min

    Aaah j’adore! J’aime beaucoup l’effet du smoky bleu! La photo est très belle, avec juste ce qu’il faut d’ambigu pour attirer le regard. Très chouette vraiment et pour toi, ça a dû être super intéressant comme expérience :))

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 11 novembre 2008 à 21 h 09 min

    Yep Delphine, c’était super intéressant !

    Bon les filles, vous êtes des sous préfètes rétrogrades, je vois que ça ;-)))

    ↰ Répondre
  • #62 la Fille du rock le 11 novembre 2008 à 21 h 10 min

    Grrrr… Très rock’n roll ce maquillage !
    Remarque les rockeurs se maquillent depuis perpète pour accentuer leur côté ténébreux (je ne parle pas de ceux qui jouent aux indiens ou aux vampires avec des maquillages débiles hein !).

    ↰ Répondre
  • #63 Violetine le 11 novembre 2008 à 21 h 29 min

    Le résultat est super étonnant ! Je ne trouve pas ça très viril, moi, mais bon.. ;)

    ↰ Répondre
  • #64 dola le 11 novembre 2008 à 21 h 37 min

    eh oui je sous le charme de Lâm, je le trouve splendide.
    Je ne sais pas trop pourquoi je m’attendais à ce que Christian soit maquillé, une sorte d’idée préconçue ou d’imaginaire. Peut-être parce que les filles des autres boutiques MAc sont très maquillées alors je m’étais dit que les hommes devaient l’être un peu..

    Je ne vois le pas maquillage qu’a fait Hélène comme un maquillage artistique, pour moi elle a fait beau maquillage sur homme dans le cadre d’une démarche artistique.

    Concernant les les danseurs , ils sont soit pas maquillés au naturel ( ceux que je connais en tout cas) ou beaucoup plus maquillés sur scène . Et l’objectif est complètement différent, il s’agit du fait de l’éclairage et de la non proximité des spectateurs de contraster les traits , les expressions etc..et non de susciter des interrogations, de provoquer un trouble.

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 11 novembre 2008 à 21 h 38 min

    Merci dola, tu as vraiment tout compris !

    ↰ Répondre
  • #66 dola le 11 novembre 2008 à 21 h 48 min

    @ Hélène ça me fait plaisir , parce que parfois mes collègues me trouvent trop artiste ( et ça n’a pas toujours l’air d’un compliment) alors ça compense un peu quand je me sens bien ici :-)) ( je peux laisser libre cours à ma perception artistique)

    ↰ Répondre
  • #67 Eleanor Rigby le 11 novembre 2008 à 22 h 18 min

    J’ai proposé à mon mari de le maquiller pour voir.
    Aller comprendre, il a dit non. Je suis déçue :-)
    Bon, en même temps j’admets que ça ferait sans doute très louche sur mon mari au look très homme des bois ( genre bûcheron barbu vous voyez).

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 11 novembre 2008 à 22 h 21 min

    Eleanor je suis morte de rire ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #69 Mah-Yu le 12 novembre 2008 à 2 h 05 min

    j’ai le même mari qu’eleanor, et j’ai moi aussi envie d’essayer, là il dort, çamarche sur paupière fermée?

    ↰ Répondre
  • #70 Delphine de Brest le 12 novembre 2008 à 14 h 51 min

    Ben j’ai déjà essayé sur le mien !!!!Mais c’est clair que je le préfère sans !!!!
    Un homme avec du maquillage ça me fait byzarre!!! J’avais un copain qui mettait du fond de teint quand il m’a dit ça un jour je suis restée le regarder avec de grands yeux !!!!Faut se faire à l’idée

    ↰ Répondre
  • #71 Deilema le 12 novembre 2008 à 14 h 57 min

    Eleanor et Delphine de Brest, je suis morte de rire!
    J’ai déjà mis du mascara à mon mari, ça lui allait hyper bien, ça lui faisait un joli regard tout doux, genre jeune faon ;)))
    Mais il veut jamais que je réedite l’expérience, c’est cro nul :(((((

    ↰ Répondre
  • #72 Delphine de Brest le 12 novembre 2008 à 15 h 03 min

    Je ne l’ai fait qu’une fois et ça fait pas mal de temps! En fait je pense que ça devait l’intriguer de me voir mettre toutes ces choses il a voulu voir!!!! Faudra que je lui demande s’il veut bien que je réédite la chose :-))))
    Par contre, je trouve que le mien il a l’air de rien avec !!!! Il a pas besoin de ça pour être beau!

    ↰ Répondre
  • #73 patte_d_anguille le 12 novembre 2008 à 15 h 32 min

    qu’il est bôôôôô le monsieur ! :-P
    il me fait penser à un danseur classique avec sa pâleur et sa blondeur candides et son regard intense et troublant. et puis ce petit sourire… aaaaaah je fonds.

    alors pour une photo comme celle-là, je suis archi pour le maquillage sur les mecs.
    mais par contre dans la vraie vie de tous les jours, j’aurais tendance à penser que ça fait ridicule. je suis trop conditionnée culturellement, quoi.

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 12 novembre 2008 à 15 h 33 min

    patte_d_anguille ça doit être ça, moi je ne trouve pas ça ridicule dans la vie de tous le jours ;-)

    ↰ Répondre
  • #75 patte_d_anguille le 12 novembre 2008 à 15 h 37 min

    oh je pense que si tu voyais mon barbu d’homme maquillé, tu trouverais ça ridicule aussi ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 Hotnspicy le 12 novembre 2008 à 15 h 41 min

    ça doit être une question de style et de look global… du maquillage avec une tenue de garde-forestier ça doit moins le faire qu’avec un look étudié de minet…

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 12 novembre 2008 à 15 h 47 min

    Ah ben oui évidemment, ça dépend du mec, mais si on va par là c’est pareil pour les filles, le maquillage va mieux à certaines qu’à d’autres.

    ↰ Répondre
  • #78 patte_d_anguille le 12 novembre 2008 à 15 h 52 min

    je suis d’accord avec toi Hotnspicy, et maintenant que j’y pense, sur mon petit frère qui a un look de minet et joue au tombeur et a de superbes yeux bleus, un smoky comme celui-ci serait divin.
    mais j’imagine la réaction des copains et copines au collège !!!
    d’ailleurs, s’ils remarquaient que le petit frère se met du fond de teint (pour cacher ses boutons, mais alors tellement bien mis qu’on ne voit rien, c’est impressionnant), il deviendrait la risée de l’école !

    et je suis d’acc avec Hélène sur le fait qu’un smoky est un maquillage sexy, et qui donne donc une dimension sexy à une femme comme à un homme.
    mais je suis juste pas prête culturellement à voir des hommes maquillés dans la rue sans trouver ça bizarre.
    mais bon, j’ai fini par me faire aux femmes qui portent des leggins, alors tout peut arriver ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #79 Hotnspicy le 12 novembre 2008 à 16 h 01 min

    @ patte d’anguille : ah non, les leggings c’est juste pas possible… Vraiment… ;)

    ↰ Répondre
  • #80 Hélène le 12 novembre 2008 à 16 h 09 min

    Je suis d’accord, je préfère un mec maquillé à une femme en leggings !!!
    Pour moi, tout ce qui compte, c’est l’esthétique. Le contraintes culturelles et de société, tant que c’est beau, je m’en fous.
    En revanche si c’est moche, que ça soit validé ou pas m’est totalement indifférent, pour moi c’est juste no way.

    (vous êtes vachement conformistes, quand même, ou c’est moi qui suis de mauvaise humeur parce que j’ai la migraine ?? ;-))

    ↰ Répondre
  • #81 Cécile de Brest le 12 novembre 2008 à 16 h 15 min

    Non, moi je suis hyper conformiste, Hélène !
    Et pour la migraine je compatis, j’en avais une lundi…

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 12 novembre 2008 à 16 h 18 min

    Cécile tu me fais rire, j’adore le naturel et la simplicité avec laquelle tu reconnais les choses !

    ↰ Répondre
  • #83 Cécile de Brest le 12 novembre 2008 à 16 h 23 min

    Ah ben oui, mais c’est vrai, alors pourquoi le nier ?
    Et puis si je le reconnais si facilement, c’est que ça ne me gêne pas trop sans doute (moins que mes gros genoux en tout cas !) ;-))))

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 12 novembre 2008 à 16 h 24 min

    ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #85 Hotnspicy le 12 novembre 2008 à 16 h 33 min

    question (et réponse ) : pourquoi de nos jours conformisme est associé à “balais dans le uq ? ” C’est pas normal…

    (je ne dis pas ça pour cécile ni les autres mais je trouve que conformisme est un peu une insulte… non ? )

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 12 novembre 2008 à 16 h 37 min

    Effectivement, je n’ai insulté personne ;-))

    ↰ Répondre
  • #87 Cécile de Brest le 12 novembre 2008 à 16 h 43 min

    Non, je ne me suis pas sentie insultée non plus ;-)))
    Mais quelque part, c’est vrai que ce n’est pas toujours ressenti comme un compliment !!!

    ↰ Répondre
  • #88 laurettebis le 12 novembre 2008 à 16 h 53 min

    waouu mais c’est très joli ce que tu as fais sur ce monsieur !!!
    effectivement çà met en valeur son visage sans pour autant “feminiser” son visage qui en devient troublant !

    tu as dû t’éclater pendant la séance nan ? çà change des gonzesses ;-))

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 12 novembre 2008 à 16 h 54 min

    Ca n’en est généralement pas un, soyons honnête ;-)
    Mais dans mon commentaire précédent, c’était avant tout la constatation d’une différence qui m’étonnait, sans que pour autant je la juge (il y a des choses ‘achement plus graves que de ne pas aimer les mecs maquillés, gardons les pieds sur terre ;-))

    laurettebis il y avait aussi des filles à maquiller, et ben j’ai trouvé ça beaucoup moins fun ;-))
    Surtout que pour elles l’enjeu n’était pas le même : elles voulaient être les plus jolies possible (normal), alors que les mecs s’en foutaient, ils trouvaient ça tellement exotique que de toute façon ils ne pensaient pas tellement à l’esthétique ;-)

    ↰ Répondre
  • #90 dola le 12 novembre 2008 à 17 h 08 min

    Pour ma part je ne suis pas conformiste, ce n’est ni une fierté, ni revendication c’est moi :-))
    C’est d’ailleurs tellement moi qu’à un test de personnalité pour un poste j’ai eu 3/10 sur en conformisme…(ces trucs c’est hallucinant de vérité et de précision ça fait peur)

    Bon courage pour ta migraine Hélène

    ↰ Répondre
  • #91 patte_d_anguille le 12 novembre 2008 à 19 h 56 min

    Hélène, et qu’est-ce qu’il a pensé de se voir maquillé, le beau Joseph ?

    Bon, je suis pas complètement conformiste quand même, les slims, leggins et bermudas ne passeront pas par moi, mode ou pas ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 12 novembre 2008 à 21 h 39 min

    Euh pas grand chose, je ne suis pas sûre qu’il y ait attaché autant d’importance que nous ;-)))

    ↰ Répondre
  • #93 isabastille qui voulait changer de pseudo le 12 novembre 2008 à 23 h 36 min

    C’est vraiment marrant de voir la diversité des réactions devant cette photo!

    Personnellement, je me classe dans la catégorie des conformistes, je peux pas dire que ça me fasse plaisir, mais je dois reconnaître que je bloque!

    Et pourtant, je suis souvent très attirée par une certaine féminité chez les hommes, mais là, non.

    Parmi les blocages, j’ai déjà remarqué que quand je voyais un homme avec des sourcils épilés, je ne voyais que ça. Et j’ai déjà vu un homme avec une French manucure (au Séphora des Champs), et là, je dois dire que j’ai été totalement estomaquée.

    Donc voilà, j’ai des stéréotypes dans la tête (=un homme, ça se maquille pas, ça s’épile pas les sourcils, et ça fait pas une French), qui sont totalement stupides et arbitraires et mon étroitesse d’esprit me fait un peu grincer des dents.

    Bon, c’est pas tout ça, je vais aller enfiler mes leggings et me mettre un peu de terracotta pour me donner bonne mine! ;-)

    PS excellent le petit “notify me of followup comments via e-mail”! Bravo au wembaster pour ce petit détail délicat!

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 13 novembre 2008 à 9 h 04 min

    Ben justement isabastaille, moi ce qui m’attire dans cette photo, c’est que le modèle n’est pas du tout féminisé, à mon avis, je le trouve encore plus viril avec son smoky.

    ↰ Répondre
  • #95 loulou75 le 13 novembre 2008 à 15 h 03 min

    …cette photo est étonnante…chez moi elle évoque le film “orange mécanique” et malgré tous mes efforts je ne parviens pas à la trouver plaisante. Après avoir lu tout vos comms, je suis étonnée par la perception de la démarche si différente chez les unes et les autres. C’est intéressant…

    ↰ Répondre
  • #96 Beauty Liberty le 17 avril 2011 à 12 h 08 min

    Hiii ça doit être trop fun à faire, et j’adore le résultat.

    ↰ Répondre
  • #97 lili le 24 octobre 2013 à 21 h 09 min

    Moi je pense que chacun est libre d’etre ce qu’il veut un homme ou une femme par exemple les transexuel j’adhere totalement leur choix et si j’ai des enfants un jour et que ce dernier désire etre une fille ou un garçon je le soutiendrais mais en aucun cas je le rejetterais et je rejetterais les gens qui eux n’accepteront pas son choix mais evidemment je le ferais voir un psy avant qu’il change de sexe car je ne voudrais surtout pas qu’il ou elle regrette son choix et je pense comme ca car je ne supporte pas l’intolerance personne n’a choisit son sexe a la naissance donc laissez les et puis moi ca ne me dérangerait pas de sortir avec un homme qui se maquille dehors et meme s’habille en jupe et j’accepte les gens comme ils sont et j’aime aussi qu’on m’accepte comme je suis bref on fait ce qui nous plait ensuite je trouve ca exitant car cet homme qui se maquille sort des codes de la société qu’on impose malheureusement aussi bien aux femmes qu’ aux hommes et j’aimerais beaucoup me baladée avec un type maquillé ou habillé en jupe devant les gens intolérants qui polluent la terre et surtout notre existence et ne savent que critiqués mais combien de gens se suicident à cause du regards des autres pleins svp vivez comme vous le souhaitez que ca plaise ou pas.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *