Dites donc les enfants, j’ai passé hier la barre des 10.000 commentaires. En sept mois d’existence, et 190 billets. C’est un peu dingue non ? (oui je sais je dis « je » au lieu de dire « mon blog », c’est symptomatique de l’importance qu’il a pour moi).
C’est l’occasion de vous remercier un grand coup, parce que mon blog de fille ne serait pas une seule seconde ce qu’il est sans vos commentaires. Drôles, intelligents, profonds, astucieux, émouvants, gentils, touchants… vous avez dit de très belles choses depuis sept mois, êtes venues au secours des copines à la recherche d’un stérilet ou d’une paire de ballerines, vous êtes dévoilées avec beaucoup de générosité, avez partagé des moments de votre vie pour faire avancer celle des autres.
L’ouverture, l’échange, le partage et la générosité, voilà ce qui compte, et c’est ce que je ressens quand je vous lis toutes. C’est un sacré cadeau.
A part ça je considère ce post super adapté à un jour d’Ascension, hi hi ! ;-)
67 commentaires
J’ai découvert ton blog il n’y a pas trés longtemps et c’est vrai que j’ai été surpris par le nombre de commentaires.
C’est cool cela veut dire que ce que tu dis interresse les autres.
Felicitations !
Et merci…
Merci à toi pour les rires, les fous rires et les tous trucs sympas… Ce blog est une (bonne) mine! Et les commentaires sont souvent un plaisir à lire (mais ca prend de plus en plus de temps!)…
Sûr que les commentaires sont un des ingrédients qui rendent ton blog unique et si extraordinaire !
Mais c’est bien toi qui a su donner une âme si particulière à ce blog et qui réussit à attirer ces commentaires si riches. Donc merci aussi à toi Hélène !
Grosses bises !
Ah mais! C’est qu’on s’y attache à ce blog! Bon et long week-end!
Tu dois le mériter, tu ne crois pas? Depuis que j’ai découvert ton blog, j’ai pu ouvrir n’importe quelle archive, et la trouver drôle, ou bien écrite, à chaque fois!!! Je me suis permise de te mettre en lien chez moi, sous le titre "notre modèle à toutes". Et sincèrement, je le pense, on aimerait toutes avoir une pointe de monblogdefille en nous. Merci à toi!
Je dirais comme Anne-cé.
Tes articles ne sont pas fermés et définitifs, ils appellent le commentaire, en fait tu n’es jamais "affirmative" et toujours dans la curiosité des autres et ouverte aux avis contraires, bref ton blog est un bonheur de chaque jour ou les coms pour moi sont aussi précieux que le sujet que tu abordes.
Les filles vous êtes des chous adorables, et denis tu es le bienvenu parmi nous ;-)
Tout simplement félicitations à toi ;)
C’est que ce que tu nous racontes nous intéresse !!
10’000 bravos! ton blog est une source de bien vivre
On reconnait la profondeur des choses à l’intérêt qu’elles provoquent…à méditer!
Merci à toi surtout ! c’est vrai que ton blog est une vraie mine d’infos et de partage !
Cathy qui va surement perdre une taille grâce à tes infos !
C’est moi qui te remercie de m’apporter ma dose quotidienne de bonne humeur matinale. See you !
Bon, je suis pas une fille, mais je lis ton blog pour les critiques et les conseils (je rentre dans vos têtes, mesdames et mesdemoiselles) donc …
*clap clap*
Bravo Hélène, et bonne continuation à ton blog ! J’éspère que tu vas continuer encore longtemps à poster des articles qui nous intéressent et nous font rire ! J’aime beaucoup ton sens de l’humour et de l’auto-dérision, je crois que c’est pour ça que ton blog a autant de succès, c’est parce que tu ne te prends pas au sérieux, madame la dictateure de Facholand ! :-)
Félicitations à toi, ma belle Hélène ! Tu mérites amplement ton succès et chaque matin, j’attends (et plein d’autres avec moi…) ton post du jour pour rigoler (ou réfléchir), mais toujours dans un billet bien tourné et, disons-le, qui m’éclate quel que soit le sujet ! Quant aux commentaires, ils m’ont souvent appris beaucoup, ils font partie intégrante de ton blog. Je les lis toujours avec attention, et j’aime le ton qu’on y trouve. Peut-être parce que chez toi, l’ambiance est chaleureuse…
On aime trouver ici cette convivialité et quelqu’un disait un jour (dans un commentaire chez Deedee ou Nadia) que cela lui faisait penser à la cour intérieure dans un immeuble italien, avec toutes les commères qui discutent à haute voix !!! Pour ma part, je trouve l’image excellente, peut-être à cause de mon amour de l’Italie … Qu’en penses-tu ? ;-)))))))))
C’est sûr que les commentaires font beaucoup dans le charme d’un blog… Mais uniquement lorsque l’article, au départ, est intéressant, fédérateur, drôle, ou encore émouvant. Et c’est le cas chez toi, Hélène. Alors merci à toi et longue vie à Facholand!
Bisous
Ah oui alors, un billet sur les dix mille commentaires de ton blog , c’est une superbe façon de fêter l’Ascension !!! ( et d’ailleurs c’est pas que l’Ascension, c’est aussi la Sainte Sophie -tant qu’à être dans le religieux jusqu’au cou allons-y gaiement, car j’en suis une, de sophie, pas de sainte -quoique ! – bref bonne fête à toutes les sophie) et je renchéris bien sûr Hélène sur tous les compliments faits à ton blog: tu y réussis quelque chose de rarrissime:la façon dont tu fais vivre les commentaires. Du coup la partie commentaires -dont tes réponses et commentaires à toi des commentaires- devient aussi importante pour le plaisir de ton blog que ton billet lui-même. Bravo, merci, et tout !!!
merci a toi surtout
de me faire rire chaque jour, avec des sujets toujours différents
de me faire decouvrir des choses parisiennes insoupsonnées dans ma province
de me donner envie d’ecrire, encore et toujours
de reunir autour de toi toutes ces filles a l’humour ravageur
de montrer ton toi interieur par petites touches
merci quoi
Après Deedee et sa soeur, c’est toi que je félicite.
10 000 commentaires ça me fait baver :-)
Félicitations Hélène!!!
C’est vrai que ces derniers temps, tu bats des records de commentaires! ;)
Pour aller dans le même sens que mes petites copines, tu as d’abord un talent pour écrire ces petites tranches de vie qui nous sont si chères, mais également pour susciter le débat, les réactions.
Tu es aussi une hôte de rêve, qui sait accueillir tout le monde chez soi, dans cette ambiance conviviale et si particulière qu’on ne retrouve que sur ton blog.
Résultat, on se sent vraiment comme chez soi. Et on ne résiste pas à l’envie quotidienne de passer juste histoire de dire bonjour, ou de rester papoter un peu plus longtemps, comme chez une vieille copine…
Merci en tous cas pour tous les fou-rires que j’ai en te lisant, pour tes bons plans, tes tests-beautés…et ta bonne humeur…tellement communicative!!!
Ton blog, c’est un peu le soleil du matin pour bien commencer la journée (et une des premières choses que je fais en arrivant au boulot à 9h30…mais ça faut pas le dire ;) )
Félicitations !!!! Tu nous apportes un peu de douceur dans ce monde de brutes. Par douceur, j’entends :
– humour,
– sens de l’autodérision,
– futilité,
– réflexion
– et surtout partage , c’est le mot qui caractérise le mieux ton blog , je trouve !!!
Longue vie à ton Blog de Fille ;-)))))
30éme commentaires élogieux (à moins que je ne me sois fait griller ma place!). Je partage l’avis de tout tes lecteurs et j’ajouterai que je suis devenu complètement addict ; à tel point que je passe plusieurs fois par jour pour lire les nouveaux commentaires ! Ton blog est une merveille d’humour et de générosité, ne change RIEN !
bravo ! c’est sûr que tu bats le record des commentaires, toujours drôles et sympas , mais que malheureusement je n’ai pas toujours le temps de lire, il y en a tant qu’il faudrait squatter 1/2 journée devant son PC et ma cuisine pendant ce temps tu crois qu’elle se fait toute seule toi?? enfin félicitations pour ce succès amplement mérité !
Et tu as un truc qui compte tes commentaires toi ou tu as fait l’addition toi même !!
Je suis une lectrice récente mais je me sens plutôt bien chez toi… bravo pour ce succès mérité !
Non ça ne sera pas un billet qui se passera de commentaires! Merci à toi d’avoir créer ce petit espace féminin, je trouve génial de venir te lire à peu près tous les jours, pouffer parce que je m’y retrouve un peu, et puis laisser un petit mot au milieu de tous les autres…je ne sais pas comment tu fais pour trouver une idée tous les jours!
Continues!
Ah les cours italiennes, Christine, j’aime beaucoup ! !
Bravo, super bravo ! ! ! ! Tototte.
Je suis heureuse que tu sois heureuse ! voila.
Il est vrai que beaucoup de blogs (pourtant interressants – c’est toi qui m’a fait entrer dans l’univers bloggeste) n’ont que trés peu ou pas de commentaires. C’est un art des relations chez toi, aussi.
Tes billets sont sympas, trés drôles, variés…bien quoi !
Pour les commentaires: bien aussi. Lorsque ça ronronne trop à mon goût, j’ai envie de faire l’avocat du diable. Quand cela me prendra, je remettrait ma tenue gris souris, mon loup sous mon chapeau noir avec voilette (c’est si joli les voilettes), mes escarpins gris (plombés pour pas me casser la gueule, et bien tenir au sol), et hop contrepied contrepoint….Enfin je tacherai.
Mais ce jour, contente avec toi, poilette dépoilée !
et en plus, j’exagère… j’habite pas loin de Marseille, ça devient naturel ! donc pas 30ème mais 23 ème commentaire ! Oh! Réveillez-vous !! pour ce post des 10,000 commentaires, faut faire péter les statistiques !!
je ne dirai qu’une chose : parceque tu le vaux bien :o) c’est largement mérité ma belle
je suis d’accord avec Galla: chut, pendant qu’Hélène dort, ou boit du champagne au Crillon, qu’en pensez-vous, on pourrait faire de cette étape des 10 000 commentaires, un record de commentaires, plein plein de mots doux pour elle qui nous en écrit tellement. Et quand elle reviendrait jeter un oeil sur son blog elle serait stupéfaite de la quantité de ces témoignages d’amitié, de remerciements, de félicitations ! D’accord? Alors c’est parti !!!
C’est gagné sophie L.L, je suis déjà stupéfaite !! Qu’est-ce que vous êtes mignonnes alors, j’en reviens pas ! Merci les filles, c’est vous le rayon de soleil ;-)
Pomme sois la bienvenue parmi nous !
Mercotte j’ai un truc qui compte les commentaires, je suis barjot et obsessionnelle mais pas à ce point ;-)) Je me doute que ta cuisine ne se fait pas toute seule, vu le niveau, ça doit nécessiter un temps fou !
Chrstine j’adore l’image des cours italiennes, c’est génial et hyper bien trouvé !
Et bonne fête à toute les Sophie(s) ;-)
Merci à toi pour ces billets légers et raffraîchissants que j’ai le plaisir de lire depuis quelques jours .
Ton succès est amplement mérité et ce blog devrait être déclaré « d’utilité publique » tant il donne la pêche :-)
Je me joins aux autres qui en ce jour d’ascension et de week-end prolongé (les veinards ceux-là pfff) sont, comme moi, passés te voir (moi aussi, je dis "te voir" et non "ton blog" hu hu) pour te remercier.
Tes articles sont toujours un régal. Je ne lis pas de magazines féminins et ça fait des lustres que je n’ai pas lu de livre pour moi (genre un bon roman), alors ton blog, c’est ma petite page détente du quotidien. Les commentaires l’enrichissent énormément, c’est certain, mais comme tous le soulignent, si les commentaires sont si chouettes, c’est parce qu’à la base on a envie de participer et ça, ça ne peut venir que de toi, de tes sujets, de ton ton (non non, je ne bégaie pas) et de la bonne humeur globale qui règne ici; on a vraiment l’impression d’être entre amis :-)))
Je lève bien haut mon verre de Cosmo pour ton blog de fille! ;-)
Merci à toi Hélène! Ton blog est un vrai bonheur!! Tous les jours (bon, ok, j’avoue, plusieurs fois par jour…) je me précipite dans mes favoris pour lire tes notes génialissimes! ;)
Long vie à ton blog!!
On devrait te promuvoir d’utilité publique!
Grâce à la lecture de tes billets, je me suis retrouvée!! non, non j’exagère pas!!
Depuis quelques années déjà j’avais laissé de côté tout ce qui fait de moi une girlie! par manque de moyens, de reconnaissance etc!!
J’ai mis un moment avant d’écrire mon premier commentaire, et comme pour "Elle" je lis des billets avec assiduité et j’attends toujours le prochain avec beaucoup d’impatience!
Tes billets m’ont réconcilié avec ma féminité, qui l’aurait cru? Ben pas moi!!
Que dire d’autres?
Longue vie à ton blog et merci à toi et aux autres membres de Facholand!
Alors là benson je crois que c’est le plus beu compliment qu’on m’ait jamais fait, et je t’en remercie de tout mon coeur !
Moira soit la bienvenue parmi nous, merci beaucoup de faire ton premier post aujourd’hui ;-)
Delphinoid je vais de mon mieux pour continuer à apporter un peu de rigolade dans tes journées si studieuses ;-)
NinikatKuta la colonne "favoris" est une grande invention, qui me sert des milliards de fois dans la journée ;-))
Bonjour Hélène,
J’ ai découvert ton blog il y a peu de temps tout à fait par hasard. En fait sur Google, j’ avais tapé les mots blog+aquarelle.Et je suis tombée sur la partie où tu évocquais ta mère. Comme quoi, tous les chemins mènent à rome. Depuis je le consulte régulièrement et je compte bien continuer ainsi ;-)
Quoi Hélène, tu es déjà rentrée du Crillon?! !
(Delphinoid a vraiment trouvé le secret: ce qui nous plait tant c’est ton ton ! )
Félicitations, ton succès est particulièrement mérité. Je ne peux pas venir tous les jours, je ne laisse pas toujours de commentaires. Mais j’adore te lire, je ne suis pas toujours d’accord mais justement, tu as créé un espace libre de discussion de fille et tu peux en être fière.
Hi hi, j’étais pas au Crillon sophie L.L, j’écumais les boutiques de saint Germain des Prés pour vous raconter des trucs (vive l’abolition ds jorus fériés !) ;-))
Pomme, si tu reviens, j’essaie désespéreément de mettre un commentaire (ou 47) sur ton blog que je trouve grandiosement écrit, mais ça veut pas ! Help !
Ha! ça ne m’étonne pas, ce record!
Chacun de tes articles appelle une réponse, tu ne cesses d’entamer la conversation d’un ton amène, tu accueilles tout le monde personnellement, tu ne te prends pas au sérieux, pas suprenant que tu aies suscité autant de commentaires!
;o))
ça a l’air simple comme recette de succès, dit comme ça, mais en vrai le blog interactif est une denrée plus rare qu’on ne croit, bravo Hélène.
Ce qui m’épate plus encore, c’est ta capacité à écrire un billet par jour, exercice de pro.
PS : Y en a plein qui lisent sans signaler leur passage, j’en connais au moins deux. 10 000 commentaires écrits, sans doute 30 000 éclats de rire devant des écrans :-D
Le soir à table, je ne dis plus "ha! tiens ce matin dans le journal j’ai lu que …" mais "ho!! sur monblogdefille aujourd’hui j’ai appris que…."
Et Imagine-toi quand même que je viens ici avant d’aller sur Marmiton, si!si!
Cours Italienne, c’est exactement ça.
Et comme lili, je suis épatée que tu aies les ressources pour faire un billet/jour.
Longue vie à tonblogdefille ;-)
non non, merci a toi, et felicitations ! Ton succes est amplement merite… et encore, comme le dit Lili il y a tous ceux qui ne se font pas connaitre mais qui j’en suis sure, te lisent assidument !
je vais de ce pas intenter un procès retentissant à mon hébergeur !!!! je ne sais pas ce qui se passe….
en tout cas mille mercis du compliment, je suis rouge de confusion….
Chère dictateure,avec tout le respect que nous vous devons, l’Ascension vous égare ! : les jours fériés c’est quand même drolement bien pour les travailleurs (dont toutes les filles qui travaillent dans des boutiques !) et drôlement bien aussi pour voir ceux qui travaillent. Ah aha ah dictateure, vous êtes démasquée, avec votre histoire d’abolir les jours fériés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet, il y a plus de 3.000 visites par jour, ça fait beaucoup de lectrices (eurs) silencieuses ;-)
Je sais j’ai l’air de me gargariser, c’est pas super classe de se mettre en avant de cette façon, mais ça me fait tellement plaisir, vous ne pouvez pas savoir ! ;-)
après vérification (auto-envoi de comm, comble de la vanité !), tout va bien… essaie encore ?
merci à toi pour ce blog dont je ne me lasse pas du tout !!!!
Merci Merci et Merci Hélène pour ton blog. Comme les autres, j’ai l’impression de te connaitre "en vrai" et parle souvent de tes billets à mes amis, comme si on avait discuté toutes les deux!!
Je crois que je me sentirais toute perdue si ce blog venait à disparaitre…
Félicitation!
Hélène, tu le vaux bien (;-)) !
Merci !
Depuis que je fréquente ton blog de fille je:
– veux tester le power plate et le Cellu M6
– l’épilation laser aussi
– me tartine d’auto bronzant et de crème hydratante de toutes marques
– suis fan de la collection maquillage M.A.P
– j’ai milles et une adresse pour aller me la péter dans les restos et bars branchés de Paris
– rentre dans Promod rassurée parce que je suis pas la seule à trouver des ptits articles sympas!
– regarde les films de Bollywood en ayant une ptite pensée pour toi
– j’ai trouvé mes ballerines chez G.A.P
– j’ai essayé de maigrir enfin de me purifer en buvant de l’eau chaude
– fréquente les hamams de temps en temps…
– assume de plus en plus mon côté girly fahion un peu pouff mais pas trop
– et plein d’autres trucs encore!!!
… Au grand désespoir de mon banquier… ;)
Lui et moi, nous te disons MERCI pour tous ces ptits tuyaux de fille qui, il faut l’avouer rendent la vie bien plus drôle!!!! ;)
Félicitations a toi, 10.000, CHAPEAU^^!
(et c’est pas grâce a moi, qui suis une grosse feignasse qui lit et ne commente pas…)
coucou
je te félicite pour le record de commentaires et je te signale aussi que tu l’as pas volé et que bien que je ne sois pas concernée par tous les sujets que tu abordes j’ai une ptite déception quand j’ouvre ta page (tous les soirs donc) et qu’il n’y a pas de nouveau billet posté depuis la veille
voila maintenant je t’ai déclaré ma flamme de bloggesque amoureuse ;)
bonne continuation
Bravo, vraiment, tu peux être fière de ton succès. C’est vrai que j’ai parfois du mal à lire tous les commentaires, mais ils en valent la peine et toi aussi!
Parfois pour une franche partie de rigolade (je crois que je n’oublierai jamais le papier cuisson d’avant épilation!) ou pour des réfléxions sur le statut de la femme, l’impression de participer à une communauté.
Je t’embrasse et me réjouis de ton succès.
Je vous trouve toutes attendrissantes. Sincèrement. J’ai lu assez attentivement tous les comm, et tous sont incroyables.
Moi, je trouve que tu fais trés fort Hélène. Parce que tout ce que je vois là, ces sont des dizaines, et des dizaines de filles qui se réunissent presque chaque jour. Virtuellement oui, mais elles sont toutes là, passent, donnent, partent, réflechissent, reviennent. Certaines sont au boulot, d’autres à la maison, on se boit toutes un petit café, ou un bon thé devant notre ordimini. On lit, on sourit, on rit même souvent. Et ça, ces petits moments de détente, de réalité, d’échange, c’est fort. Et puis, les jours où on a une journée de merde. vous savez, celle qui ne vous lâche pas, une accumulation de tout (ça m’est arrivé dernièrement) , et bien ici, on se fait plaisir. Le plaisir: voilà quelque chose d’important. Se faire plaisir.
Alors merci à toi de fédérer et d’entretenir ça.
Hé bien félicitations !!! Je ne participe guère à faire exploser les scores, car c’est rare que je laisse un commentaire, mais je te lis, fidèlement chaque jour (ou presque). Et ça me plaît ! (beaucoup)
Longue vie à ton blog de fille :-)
En effet Laure, se faire plaisir me semble le maître-mot ; on n’est pas sur terre pour en baver ! ;-)
Je suis ravie que vous ayez la même vision que moi de ce petit endroit cosy fait pour nous toutes, un espace de partage et de rigolade ;-)
Vos commentaires me touchent, chacun, beaucoup. Merci les filles ;-)
Sur ce je m’en vais mettre la viande dans le torchon, comme on dit élégamment, j’ai mangé 25 macarons Dalloyau et bu une bouteille de bourgogne aligoté, en hommage à la girlitude ;-)) (je sais Jeanne, ça va pas ensemble, mais j’avais rien d’autre sous la main ;-).
Réveiller le côté girlie qui sommeillait en moi, il n’y a que ton blog qui me fait cet effet-là. Imagine que, grâce aux commentaires de ce blog, j’ai enfin acheter un fond de teint pas galère à mettre et qui me va (le fond de teint en vapo de Dior) et j’ai découvert qu’un institut de Bourges (à 2 mn de mon boulot) a la machine magique (dite le Power Plate).
Et puis on se sent bien chez toi: il y fait toujours beau
Merci O Vénérable Dictateuse parisianissime pour ces petits moments de bonheur devant mon micro
Han la Belle Hélène, il ne pouvait pas être autrement d’avoir un tel succes
honnetement ton blog de fille is so absolutly indispensable….
même si je ne poste pas de petit mot tout le temps il est devenu indispensable à ma petite vie de Fille Comme mon labéllo senteur vanille , tes petites chroniques son génial
donc tu es puni jusqu’a plus soif …..de rester comme de l’or
shanty shanty
Je pense que tu es la championne des commentaires, Hélène. A chaque billet, c’est un véritable forum qui se met en place. C’est comme quand on entre dans un salon agréable et chaleureux : on s’y sent bien, on se détend, on papote, on partage…
Oui voilà Anaik, ça tourne au Forum à chaque fois, c’est ça que j’adore ! ;-)
Hélène, d’autres adeptes arrivent… jette un coup d’oeil sur le forum de marmiton, coin salon, un post du 26 mai appellé: HS Chuis une curieuse!!!
Rooooh, c’est hyper sympa ! Merci funambuline !! ;-)
Bravo et même 10.000 bravos. Merci a toi pour ton blog, si rafraichissant, dans son ton et son contenu. Bonne continuité.
Féliciations et surtout continue ! C’est un réel plaisir de venir chez toi.
Merci les girls, z’êtes choux ! ;-)
De retour de week end je me branche et que vois je?
Bravo bravo madame la présidente, c’est amplement merité tout ca!
gros bisous et que ca dure longtemps!