Mes anti cernes préférés du moment

15 août 2012

Abonnez-vous à ma chaîne You Tube, vous ne raterez aucune vidéo (et c’est gratuit, oeuf corse ;-) !

Je vous rappelle qu’il y a -15% chez Sephora jusqu’au 31 août
avec le code PASSEPORT15

Par ordre d’apparition

MAC Studio Finish Concealer en NC20

Urban Decay 24/7 Concealer en FBI

Anti cernes Hidden Hourglass teinte Pearl (chez Sepho aux US ou en ligne chez Zuneta)

(apparté Secret Brightening Powder Laura Mercier
Points de vente Laura Mercier : Bon Marché, Printemps Haussmann, Printemps Parly 2, Printemps Strasbourg, Printemps Lille, Printemps Lyon, Printemps Nancy, Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz)

Stick correcteur Shiseido n° 1 Light

MAC Select Cover Up en NC20

Maybelline Fit Me (le 10 est malheureusement trop foncé pour moi, même l’été)

Edit : le 15 est plus clair que le 10 (n’importe quoi, mais ça nous arrange ;-)

Make UP Forever Full Cover (j’ai le 4, le 5 et le 6)

158 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos

Vous aimerez aussi

158 commentaires

  • #1 Delphine le 15 août 2012 à 9 h 01 min

    Tiens je vois que le Shu Uemua ne fait plus partie des tes “best”…une raison particulière?

    ↰ Répondre
  • #2 Tchazette le 15 août 2012 à 9 h 15 min

    D’accord, t’étais tristoune de rentrer (sic, ton post de lundi), mais moi, j’suis contente de te retrouver : pour les juillettistes, ton absence était longue ! ;0)

    ↰ Répondre
  • #3 HélèneSud le 15 août 2012 à 9 h 28 min

    je crois que c’est le bon anti cernes qui pour moi est le plus difficile à trouver : je ne sais plus combien j’en ai essayé …. mais il est vrai que grâce à toi Hélène et à ta technique de “malade mentale” ma peau est + hydratée et les ridules un peu moins marquées et je commence à avoir une amélioration . En conséquence, le MAC et le Sisheido sont bcp + faciles à poser et apportent un résultat vraiment intéressant sans marquer les ridules !!! ce qui n’est pas le cas des + fluides !
    encore mille fois merci !!!!! après m’avoir redonné l’envie de me maquiller, m’avoir appris les bons gestes, permis de trouver les bons fdt tu m’as AUSSI aidée à m’approcher de la bonne solution pour le cdy !!!!!
    ♥♥♥
    bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #4 Belldandy le 15 août 2012 à 9 h 40 min

    Aaah l’anti-cernes ! ça m’a littéralement sauvé le teint cet été vu que ma peau refusait catégoriquement le fdt, ben un coup sous les noeils, et en correcteur (les nasogéniens sont hyper rouges chez bibi, quand je retire ça, je gagne 5 ans dites-donc !), ça me permettait quand même d’avoir une base suffisamment propre quand je voulais me maquiller un peu ! :)
    En revanche, comme tu dis, c’est pas évident à choisir, c’est encore pire que le fdt je trouve : entre la couleur de peau, celle du cerne, la fragilité du contour de l’oeil et tout, ben moi j’ai mis du temps ! ça aide vraiment beaucoup d’avoir ce genre de revue du coup, même si on ne se dirige pas vers un des produits que tu montres, ça permet déjà d’y voir plus clair et de mieux définir ce qui nous convient ! :)
    Pour moi c”est l’Erase Paste de Benefit, très très crémeux (sinon ça m’arrache) mais qui ne bouge pas (sur moi) et qui fonctionne très bien sur mes cernes marron (God bless the concealer autant dire ! :))

    ↰ Répondre
  • #5 MsCaroBe le 15 août 2012 à 9 h 46 min

    Salut Hélène,
    Je sais que ce n’est pas l’objet de ce billet mais comme tu as cité le vilain mot “lunettes” en premier ;-) … Je te fais part de mon expérience si ça peut t’aider. Moi aussi j’étais myope et astigmate, yeux trop secs pour lentilles et je détestais porter des lunettes… Mais depuis deux ans je REVIS : je me suis fait opérer des yeux au laser, aucune douleur, vue parfaite depuis :-) Je te conseille vivement.
    Je testerais bien le UD en crayon ! Merci pour la revue.

    ↰ Répondre
  • #6 Edilis le 15 août 2012 à 9 h 57 min

    Super chouette de te retrouver Hélène! Revue qui tombe à point car justement j’ai fini mon anticerne en stick de chez Yves saint Laurent…j’ai lutté pour le finir : il graisse la peau donc impossible de ne pas le poudrer avec une tonne de produit!
    Merci, génial comme toujours ;-)

    ↰ Répondre
  • #7 lolote le 15 août 2012 à 10 h 00 min

    Whouh j’adore les vidéos sur les anti cernes vu que je n’ai toujours pas trouvé le mien , je pensais au double wear d’Estes Lauder mais les avis on l’air partagés . Bon niveau couleur j’ai trouvé ma teinte mais certaines filles disent qu’ils assèchent le contour de l’oeil et d’autre disent qu’il est très crémeux et invisible sur la peau . Je ne veux pas me rater car quand même 24 € . Toi Hélène t’en penses quoi ?

    ↰ Répondre
  • #8 AnnabelleHISATIS le 15 août 2012 à 10 h 08 min

    Coucou Hélène!
    J’utilise le BOING de chez Benefit ,qu’en penses tu ??
    Je me laisserai bien tenter par le UD…
    Petite question hors sujet :mon FDT compact solaire de shiseido présente 1 texture “bizarre” au fur et à mesure que je l’utilise :il est très granuleux :est ce normal??
    Je te remercie de bien vouloir me répondre
    Bonne journée!
    Annabelle

    ↰ Répondre
  • #9 sylvie;-) le 15 août 2012 à 10 h 08 min

    tu me déculpabilises avec ton histoire de lunettes car ma correction est légère mais je passe mon temps à zapper les lunettes!
    après avoir acheté de nombreux anti-cernes “bon marché” j’ai investi dans mac et je ne regrette pas!

    ↰ Répondre
  • #10 Elizabeth G. le 15 août 2012 à 10 h 28 min

    J’en ai deux un de chez Chanel… qui est pas mal, mais au bout d’un temps il finit par filer et sous tes conseils je me suis pris celui de MUFE, parce que j’ai vraiment besoin d’un truc costaud… Ce n’est pas des cernes que j’ai mais des yeux de panda Ô_o Poutous les filles et les garçons profitez bien de cette journée.

    ↰ Répondre
  • #11 léa lala le 15 août 2012 à 10 h 47 min

    Superbe revue Hélène, merci beaucoup !

    J’ai le full cover et je confirme : COUVRANCE ABSOLUE ( jai une grosse veine sur le coté externe de mon oeil, et il est le seul à la camoufler véritablement) .

    J’ai également le Studio Finish Concealer, que j’adore mais j’avais un peu envie de changer, et je ne sais pas si tu le connais Hélène, mais le Full Coverage Concealer de KIKO est vraiment un bon dupe du MAC, si ce n’est que je le trouve encore mieux.
    Il est facile à travailler et aussi couvrant que le MAC, les filles aux petit budget qui aiment la couvrance, vous pouvez foncer !

    Voila :) Bon ptit mercredi à vous toutes !

    Léa

    ↰ Répondre
  • #12 sushi girl le 15 août 2012 à 11 h 01 min

    Bonjour Hélène, mouarff j’ai bien ri avec l’expression cernes de Suédoise, ce qui n’est pas mon cas. C’est vrai comme le dit Belldandy trouver son anticernes c’est presque aussi difficile que de trouver son saint graal du fdt. J’en ai essayé plusieurs, le Shu Uemura, j’ai renoncé, je l’ai donné, et pourtant j’hydrate comme une folle, grâce à toi, Hélène. Un de chez Mac était très bien, le mineralize, mais il m’irrite les yeux, non, je n’en mets pas dans les yeux, mais mes yeux pleurent pour un rien. Le Boing de Benefit, c’est comme si je n’avais rien. Je me partage entre le Laura Mercier, avec la brightening powder, il ne file pas, j’arrive à l’appliquer, et un shiseido, le correcteur de teint soyeux (finish cream concealer), il faut en mettre très très peu. Très bonne idée que tu me donnes Hélène, les maudits patins de lunettes me laissent des traces pas possibles, je vais voir si le full coverage de Mufe ne pourrait pas régler le problème. Ah si j’ai oublié, chez Mufe, l’anticernes courance invisible n’est pas mal du tout, mais je n’ai pas la bonne couleur, je vais aller ds la boutique Mufe, au moins j’aurai le bon conseil. Bon ben comme toujours je n’arrive pas à faire court ! Bonne quête de l’anticernes, les filles , et les garçons. Bonne journée.

    ↰ Répondre
  • #13 Fabulous Fabs le 15 août 2012 à 11 h 10 min

    Je crois que dans ta vidéo tu mentionnes que tu n’avais pas eu l’occasion de poudrer ton anticerne avec le Powderflage de Benefit et que tu ne l’avais pas trouvé aux USA.. Je ne suis pas 100% sure, mais il me semble que j’ai entendu une Youtubeuse américaine mentionner que ce produit était discontinué. J’ai vérifié sur le site US de Sephora et il n’apparaît pas dans la section des produits Benefit.

    ↰ Répondre
  • #14 shopgirlny152 le 15 août 2012 à 11 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    merci pour ces conseils bien utiles pour mon prochain achat.
    Je viens juste d’acheter en vacances le healthy mix de bourgeois et je le trouves pas mal du tout.
    Bonne journée :-)

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 15 août 2012 à 11 h 17 min

    AnnabelleHISATIS: oui c’est normal, le mien fait la même chose, ça en change rien à la texture du produit sur la peau.

    Fabulous Fabs: il est en effet discontinué, mais une lectrice adorablissime m’en a trouvé un dans son Sephora et me l’a envoyé, il est en route, yihou ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #16 wouroud le 15 août 2012 à 11 h 18 min

    salut hélène ,
    le full cover waterproof proofwater il proof tout!!!! , rien que pour m’avoirefaire sourire de bon matin merci , j’adore ta vidéo , je suis du méme avis sur le full cover il couvre mais il est trop désséchant en plus moi j’ai la peaux grasse donc c’est dire a quel point sa désséche mais je suis tanter d’essayé celui d’urban decay ou le stic shiseido . merci pour tes conseilles je te souhaite une agréable journée

    ↰ Répondre
  • #17 Bulle_Virtuelle le 15 août 2012 à 11 h 20 min

    J’ai la chance d’avoir très peu de cernes du coup mon fdt suffit. Le Full Cover fera partie de ma prochaine commande sepho car j’ai pas mal de cicatrices d’acné que je cherche à camoufler. Merci pour cette vidéo complète.

    ↰ Répondre
  • #18 Lily le 15 août 2012 à 11 h 28 min

    Merci pour cette vidéo Hélène! :)
    Juste pour te dire que l’anti-cernes Shiseido n’est plus en vente sur le site de Sephora.
    Bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 15 août 2012 à 11 h 32 min

    Lily: merci beaucoup, c’est corrigé ;-)

    ↰ Répondre
  • #20 Cécile de Brest le 15 août 2012 à 11 h 36 min

    Je confirme pour le Mac Studio Finish Concealer, c’est une tuerie. Je le mets avec un pinceau fluffy comme l’avait fait la maquilleuse Mac et c’est top, ça dépose de la couleur mais pas trop de matière.

    Je suis intéressée par le Select Cover Up, il faudra que je voie ça !

    ↰ Répondre
  • #21 Lady & Olga le 15 août 2012 à 11 h 41 min

    Pour moi c’est la touche veloutée By Terry :)

    ↰ Répondre
  • #22 Zuliette le 15 août 2012 à 11 h 49 min

    Quel est le meilleur pinceau pour un anti cernes?
    Je cherche toujours l’anticernes parfait, le dernier que j’ai acheté (un mac en flacon pompe) me donne un effet plâtre justement et c’est un NW20.

    ↰ Répondre
  • #23 Miss Nahn le 15 août 2012 à 11 h 50 min

    Ah la la la taille de l’anti-cerne UD… si tu avais vu la scène pendant les vacances!
    Le machin au frigo pendant quelques heures pour qu’il soit le plus ferme possible, nettoyage intégral du taille crayon qui ne taillera plus que ça, et finalement le pinceau pour récupérer toutes les miettes de produit restées coincées sur la lame pour m’anti-cerner avec.
    Laborieux, pas satisfaisant du tout sur la partie récupération du produit, mais il est tellement bien que je crois que je vais continuer à faire ainsi :-))

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 15 août 2012 à 11 h 55 min

    Zuliette: les doigts ;-)

    Miss Nahn: je le taille sans le mettre au frigo, ça marche ; cela dit dans les jours qui viennent je vais peut-être le coller ua freezer ;-))

    ↰ Répondre
  • #25 Nin le 15 août 2012 à 12 h 03 min

    Toute comme toi j’essaye de ne pas m’habituer à mes lunettes.

    Excellente vidéo, très détaillé. Merci.

    ↰ Répondre
  • #26 beauté-brune le 15 août 2012 à 12 h 07 min

    Salut,
    Pour ma part j’utilise le secret concealer de laura mercier depuis quelques jours et je suis ravie!! Pour moi c’est le meilleur anti cerne, texture hydratante, crémeuse et s’étale facilement
    Par contre, la vendeuse m’a conseillé de mettre par dessus le Secret Brightening Powder Laura Mercier pour une meilleure tenue mais je la trouve un peu chère (27€)
    en plus on peut utiliser cette poudre que sur le contour de l’oeil…
    J’aimerais bien lui trouve un duper pas trop cher

    ↰ Répondre
  • #27 Lily le 15 août 2012 à 12 h 09 min

    De rien! ;)
    Je ne sais pas si le correcteur de teint soyeux Shiseido remplace le stick correcteur que tu présentes, mais je serai bien tentée pour l’essayer!

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 15 août 2012 à 12 h 09 min

    beauté-brune: meuh non, on peut évidemment l’utiliser sur tout le visage ;-)

    ↰ Répondre
  • #29 Saoria le 15 août 2012 à 12 h 18 min

    Bonjour

    Comme j’ai des cernes de suédoise pour reprendre ton expression et que je porte rarement du fond de teint en été mon anti-cerne est celui de chez KIKO et je le trouve absolument parfait. Biz

    ↰ Répondre
  • #30 Laetitia le 15 août 2012 à 12 h 18 min

    Merci pour cette revue ! Je ne savais pas que du NW n’était pas conseillé pour le MAC, moi j’ai NW25 conseillé par une vendeuse, et, en effet, ça fait gris… Pas top :/ Bonne journée ! :)

    ↰ Répondre
  • #31 InesDeCahoux le 15 août 2012 à 12 h 21 min

    Génial l’astuce du full cover pour éviter la marque des lunettes!!!
    Je teste aujourd’hui…..
    Merci Hélène

    ↰ Répondre
  • #32 Entre nous soit dit le 15 août 2012 à 13 h 22 min

    C’est vrai que le Shiseido à l’air vraiment très très bien, tu me tente là ! Aussi, j’irais voir si je trouve le Maybelline dans mon Monoprix :D

    ↰ Répondre
  • #33 pâte à crêpe le 15 août 2012 à 13 h 24 min

    Chouette vidéo!
    Le Shu est vraiment trop assèchant pour moi, il peut aller certains jours où ma peau est super hydratée mais sinon c’est pas possible… L’avantage du Shu c’est qu’il ne se poudre pas parce que je trouve comme tu le dis aussi qu’un bon anti cernes peut être plombé très vite à cause d’une mauvaise poudre….

    Du coup j’hésite à passer à une version crème type Mac ou UD, car j’utilise le moisture cover qui ne dessèche pas mais est vraiment trop peu couvrant,…
    Je te glisse en passant que tes lunettes te vont très bien même si je sais bien que cela te passera au dessus, j’ai moi même tellement détesté porter des lunettes puis des lentilles que je me suis fait lasérisée, (maintenant je suis super Jamie, c’est trop bien…!)

    ↰ Répondre
  • #34 Evegaben le 15 août 2012 à 13 h 25 min

    Bonjour
    Depuis toujours je mettais l’anticernes tenseur en tube de chez mufe. Malheureusement il l’ont supprimé et remplacé par un autre liquide en Stick à twister qui est trop liquide, file dans les rides et na pas d’effet tenseur. De plus, il s’est terminé en quinze jours car des fois on twiste cela ne sort pas ou cela sort trop bref, dégoûtée. Depuis je cherche celui qui conviendrait le mieux à mes ridules et ma sécheresse sous les yeux. J’aimerai éviter de poudrer pour les raisons citées ci-dessus ou en trouver une qui n’assèche pas. Je suis preneuse de conseils supplémentaires.
    Merci pour cette vidéo et tes précieux conseils.
    Bonne journée à tout le monde.

    ↰ Répondre
  • #35 Cécile de Brest le 15 août 2012 à 13 h 39 min

    Mais non, les files, le nw de chez Mac ne fait pas gris… Enfin, je n’ai pas l’impression d’être grise des dessous d’yeux en tout cas ;-))

    ↰ Répondre
  • #36 Nelly42 le 15 août 2012 à 13 h 45 min

    La powderflage est en route ;-) ! Hâte d’avoir ton avis dessus! En tout cas l’anticernes Urban decay est génial à la fois crémeux, souple et bien couvrant! Juste parfait!

    ↰ Répondre
  • #37 gaelle11 le 15 août 2012 à 13 h 54 min

    Ah les lunettes, moi aussi, je ne les mets que par nécéssité, même si elles sont jolies et que les gens disent qu’elle me vont bien.Et l’été je triche en prenant des lunettes de soleil adaptées à ma vue(enfin même l’hiver,vue que l’on a du soleil souvent lol).
    Et sinon, en ce moment je continue avec celui d’Estée Lauder qui a une protection solaire dont tu nous avais parlé, même si parfois je le trouve un chouya trop épais, et j’alterne avec celui de Bénéfit, mais j’ai bien envie d’en tester d’autres, comme celui de shiseido, urban decay.Et MUFE, je n’ai jamais essayé en anticerne, surtout en camouflage.Et parfois par dessus, je met le touche éclat pour donner de la lumiere, mais pas encore trouvée l’anticerne idéal, je cherche et remarque cela me pemet de tester.
    Merci pour cette vidéo.

    ↰ Répondre
  • #38 Claudia le 15 août 2012 à 14 h 02 min

    merci Belle Hélène de redire que le T.Eclat de YSL n est pas un anti cernés ! J ai failli me “fritter”avec une vendeuse de l’enseigne concurrente de Sephora qui me soutenait le contraire !!!!

    ↰ Répondre
  • #39 lili22 le 15 août 2012 à 14 h 10 min

    Bonjour,
    Je possède actuellement un anti-cerne Bobbi brown (couleur sand) mais j’hésite depuis longtemps à prendre un MAC. Toi qui a essayé les deux tu les trouves très différents niveau texture et tenue ou c’est la même chose?
    Merci
    Aurélie

    ↰ Répondre
  • #40 AnnabelleHISATIS le 15 août 2012 à 14 h 21 min

    Merci Hélène pour ta réponse !

    ↰ Répondre
  • #41 AnnaCpeekaboo le 15 août 2012 à 14 h 57 min

    Bonjour Hélène :) !
    Merci pour cette vidéo très instructive ! J’avais déjà découvert grâce à toi le concealer de Mac et j’en suis ravie ! J’ai des cernes importants et il y a des jours où je suis plus qu’heureuse de l’avoir dans ma trousse make-up ! Et puis l’avantage c’est que je met la même teinte que toi dc là dessus pas de pb :)) ! (Au passage, lors d’un séjour à Strasbourg j’ai eu l’occasion d’aller ds un stand mac au Galaf et le jeune homme qui s’est occupé de moi m’a effectivement fait essayer le W alors que j’ai la peau jaune, mais il a constaté par lui même que ça ne le faisait pas, j’ai eu de la chance sur ce coup là ;) ! ) Sinon, maintenant j’ai bien envie de tester le Shiseido, si j’arrive à en trouver ! Il a l’air très lumineux !
    Bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #42 AnnaCpeekaboo le 15 août 2012 à 15 h 45 min

    Zut alors, il a l’air d’être en rupture partout ! et pourtant il est en présentation sur le site Shiseido !

    ↰ Répondre
  • #43 constance le 15 août 2012 à 15 h 46 min

    j’adore j’adore mdr on a bien rigoler avec mon homme quand on a regarder la vidéo tu es spontanée c’est un bol d’air frais quand on regarde tes vidéos. et moi j’apprends pas mal de choses bisous et merci

    constance

    ↰ Répondre
  • #44 benoit le 15 août 2012 à 16 h 34 min

    bonjour a tous

    bah moi j’ai le correcteur corail de Avene (je sais je me repete ;-) il est parfait pour les cernes assez noires mais il file entre les plis c’est un carnage je prend 37 ans en milieu de journée j’aimerais poudrer mais je suis un mec donc…..

    ↰ Répondre
  • #45 Themole le 15 août 2012 à 16 h 40 min

    Bonjour :)
    J’utilise souvent la touche éclat YSL en anti-cerne.
    Si tu mets deux couches et que tu poudres immédiatement (sinon le produit ne tient pas) il est aussi couvrant que le Mineralize concealer de Mac par exemple.
    En voyant ta vidéo j’ai fait le test ce matin : Mineralize sous l’oeil droit et touche éclat sous le gauche : même chose! (et je suis symétrique du cerne)

    Je poudre toujours avec la poudre pâle yello de Bobbi Brown qui est lumineuse je trouve.
    En matière de correcteur j’utilise toujours le même crayon correcteur Shiseido qui est génial et qui existe en teinte très claire.

    ↰ Répondre
  • #46 Wendy le 15 août 2012 à 16 h 52 min

    Bonjour Hélène,
    Le Hourglass me tente pas mal..
    Tiffany de MakeupbytiffanyD ne jure que par l’anti-cerne Maybelline anti-âge ou je ne sais plus quoi.. (age rewind en anglais) , il parait qu’il est vraiment bien. L’as-tu essayé? :)

    Merci pour cette vidéo, comme toujours, très détaillée.

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 15 août 2012 à 17 h 17 min

    Nelly42: encore mille mercis à toi de m’avoir trouvé cette dernière boite de Powderflage, c’est tellement adorable !!!!!

    Claudia: la majorité des vendeuses ne sont pas maquilleuses ;-)

    lili22: ah oui le BB est bien plus gras, file beaucoup dans les plis, perso je ne m’en sers plus.

    benoit: et pourquoi un mec ne pourrait pas poudrer ? ;-)

    Wendy: non, pas essayé.

    ↰ Répondre
  • #48 Alice le 15 août 2012 à 17 h 18 min

    Bonjour Hélène et bonjour à tou(te)s !
    Pour ma part, je suis tombée amoureuse depuis quelques semaines du Full Coverage Concealer de KIKO, qui me fait énormément penser au MAC pour ce qui est de la tenue, la couvrance et même le packaging, il ne fait pas trop cheap à mon grand étonnement et je m’en sers autant pour les cernes que pour les petites cicatrices ou petites traces de boutons ! Une très bonne surprise donc, au prix qu’il coute, il fait largement la blague :)
    Et pour ce qui est des lunettes, comme je te comprend…! Je suis exactement dans le même cas: je ne distingue pas les visages des gens à deux mètres lorsque je n’ai pas mes lunettes, ils pensant d’ailleurs très souvent que je les snobe dans la rue… Je déteste les porter, je le fais uniquement pour conduire et au cinéma, ce qui n’est sans doute pas très bon, mais je ne les supporte vraiment pas… Je ne connais personne d’autre comme ça et ça m’a fait sourire que tu sois dans le même cas :)
    Bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 15 août 2012 à 17 h 27 min

    Alice: je sors de chez Kiko, j’ai essayé cet anti cernes dont vous êtes plusieurs à dire du bien, en effet il a l’air très très bien (et très semblable au MAC).
    Différences : 4 couleurs au lieu de 15, et 7,50 € au lieu de 17 €.

    ↰ Répondre
  • #50 Volte le 15 août 2012 à 17 h 31 min

    Le full cover est aussi mon allié et pas que pour les cernes. . Pareil, je l ai en plusieurs teintes!

    ↰ Répondre
  • #51 Clépo le 15 août 2012 à 17 h 37 min

    Le Match Perfection de Rimmel est vraiment très bien et ne coûte que 7€ !

    Clémence – http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

    ↰ Répondre
  • #52 Zabinou le 15 août 2012 à 18 h 15 min

    Evegaben: Je me permets de te répondre au sujet de l’anti-cernes tenseurs MUFE. Il n’a pas été supprimé ni remplacé par celui dont tu parles (l’anti-cernes HD qui a un embout sillicone dans lequel la matière sèche). Il existe toujours mais n’est plus distribué par Séphora. Pour l’acheter il faut aller dans une boutique MUFE où ils ont la totalité des produits MUFE, contairement à Séphora qui ne vend qu’une sélection. Le seul hic c’est que je ne connais que 3 boutiques: 2 à Paris et une à Saint Tropez je crois. J’ai acheté mon anti-cernes tenseur il y a une semaine lors d’une visite à Paris à leur boutique du Marais où les maquilleurs étaient très sympas. Voilà, j’espère avoir pu t’aider!

    ↰ Répondre
  • #53 Céline le 15 août 2012 à 18 h 47 min

    Bonjour! Bien que ça ne soit pas l’objet de ce post (très intéressant somme toute!), c’est quoi sur ton poignet droit????

    ↰ Répondre
  • #54 Vé. le 15 août 2012 à 18 h 58 min

    Ce que tu dis sur les lunettes est parfaitement exact: c’est la première chose que je mets le matin, avant même d’être levée, et la dernière que j’enlève le soir. Pas parce que je trouve ça trop cool et tendance, mais parce que sans, je suis complètement perdue! Mais les miennes sont vachement plus discrètes ;) (et puis je suis très très myope, aussi, donc bon, pas vraiment le choix, en vrai)

    C’est marrant, j’ai toujours eu l’impression d’avoir la peau plus foncée que toi, mais je viens de réaliser que mon anti-cerne était un NC20 aussi! D’ailleurs, je l’ai acheté lors de mon atelier teint chez Mac, et la maquilleuse n’a pas du tout essayé de m’en refourguer un NW. Il faut dire aussi que, contrairement à toi, je n’ai pas des cernes marqués en terme de “plis” (enfin tu vois ce que je veux dire), mais ils sont très colorés, et plutôt bleus, donc même conclusion: il faut du jaune!
    Comme je n’ai pas du tout le même type de cerne que toi, cette revue ne me servira pas, mais je la trouve très bien faite, et je suis certaine qu’elle pourra permettre à beaucoup d’y voir plus clair dans le vaste choix des anti-cernes!

    Bonne soirée à tous!

    ↰ Répondre
  • #55 Christine le 15 août 2012 à 19 h 01 min

    Tes lunettes te vont très bien ! Perso. je n’ai pas encore trouvé l’anti-cerne idéal. Le dernier, un Héléna Rubinstein ne me convient pas trop … Par contre la touche lumière Yves St-Laurent, sur moi, c’est pas mal. Mais ils me font tous ressortir mes ridules du tour de l’oeil !!!
    Merci pour cette vidéo et ces info.

    ↰ Répondre
  • #56 Evegaben le 15 août 2012 à 19 h 37 min

    Merci beaucoup pour ta précieuse information. Effectivement, tu as deviné je suis allée dans un Sephora. Encore merci pour ton aide et bonne soirée.

    ↰ Répondre
  • #57 Rozalie le 15 août 2012 à 19 h 38 min

    J’ai acheté celui d’Estée Lauder qui était montré dans la 1ère video. Il est vraiment bien mais assèche un peu et du coup quand je souris je suis ridée. Dernièrement j’ai acheté le pinceau de Clarins qui est bien pour la couleur la couvrance et la tenue mis file immédiatement dans les plis et du coup ben je suis encore ridée.

    ↰ Répondre
  • #58 Lovely-Angels le 15 août 2012 à 19 h 43 min

    Coucou Hélène,

    Il a l’air super le studio finish de MAC. j’ai le moisture cover, il est bien mais j’ai du mal à supporter la texture liquide quand il fait chaud…

    A bientôt.

    Lovely-Angels

    ↰ Répondre
  • #59 Zabinou le 15 août 2012 à 19 h 47 min

    Evegaben: Je t’en prie, c’est chouette de pouvoir partager ses infos!

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 15 août 2012 à 19 h 48 min

    Rozalie: “du coup ben je suis encore ridée” : ;-)))
    Malgré tout il faut garder à l’esprit que l’anti cernes marque le contour de l’oeil, et qu’on est moins ridée (mais plus cernée) sans rien qu’avec, même avec les meilleurs d’entre eux. Ou alors il ne faut pas du tout les poudrer, mais du coup ils foutent le camp à toute allure.
    Il faut donc choisir entre avoir un peu de ridules ou des cernes, je reconnais que le choix n’est pas terrible ;-))

    ↰ Répondre
  • #61 Aurélie.créa le 15 août 2012 à 19 h 52 min

    Alelluiah !!! Enfin quelqu’un qui pense la même chose que moi sur les lunettes !!! Je pensais être une extra terrestre, j’en ai et je ne les mets jamais je deteste et je me dis aussi qu’en ne les mettant pas, je ne m’y habitues pas. Merci, ça me rassure.
    Je viens justement d’acheter le concealer FBI de UD, il est pas mal du tout, un chouilla trop clair en ce moment, mais la teinte au dessus était trop foncé pour le coup, c’est pas grave je le mettrai à l’automne. Par contre je le poudre avec la Razor Sharp, je trouve le resultat plutôt mal mais bon, t’en pense quoi, mistakes or not ?

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 15 août 2012 à 19 h 52 min

    Aurélie.créa: ben si ça te convient, c’est que c’est pas une mistake ;-)

    ↰ Répondre
  • #63 Bella le 15 août 2012 à 20 h 00 min

    Ça fait un moment que je te suis sans laisser de commentaire. Tout d’abord j’adore ton naturel dans tes vidéos. Concernant les anticernes, depuis que tu en parles, j’ai ressorti mon Urban Decay que j’avais délaissé car difficile à tailler (des fois la mine à peine taillée reste dans le taille crayon tellement la matière est smooth comme tu dis), et franchement il est top. Il camoufle hyper bien, il ne fait pas caky du tout. Le Shiseydo me fait envie aussi depuis que tu en parles, mais ce qui me bloque, c’est qu’il n’y a que 3 couleurs et jamais de testeur chez Séphora. D’ailleurs je me demande pourquoi en matière d’anticernes il y a si peu de teintes en général, car c’est super dur de trouver LA teinte que nous va. Et si c’est pas bon, ça fiche tout en l’air. Heureusement qu’il y a MAC… Sinon, toujours influencée par toi, j’ai acheté la poudre Secret Britening de Laura Mercier pour poudrer l’anticerne et franchement, je te dis un grand MERCI car j’ai enfin trouvé LA poudre qui ne ruine pas tous mes efforts pour camoufler mes cernes.

    ↰ Répondre
  • #64 Aude le 15 août 2012 à 20 h 08 min

    J’aime bien le select cover up, on me l’a proposé en nw20 mais étant de carnation rosée, il me va plutôt bien. Je possède aussi la version en tube avec embout mousse (moisture cover), et dans la catégorie achat inutile, il est en bonne place, liquide, et zéro couvrance. Le peu de cernes que j’ai, combiné à mes mauvais jours d’allergique, signifie une avalanche de commentaires “ça va? tu as l’air fatiguée”, l’anticernes m’évite la frustration et l’envie de taper la vingtième personne qui me le demande.
    Les lunettes te vont bien ! Je ne supporte plus les lentilles, ça devenait ingérable entre les gouttes et les allergies, par contre les lunettes comme article de mode, ça m’énerve aussi. Au contraire, j’ai pris des lunettes un peu fashion pour compenser le coup au moral quand j’ai vu combien ma vue avait baissé en relativement peu de temps. Quitte à être myope comme une taupe…

    ↰ Répondre
  • #65 Aurélie.créa le 15 août 2012 à 20 h 11 min

    Merci de ta réponse, bonne soirée ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 Vergeture le 15 août 2012 à 21 h 37 min

    Et le shu uemura que tu aimais tant?

    J’ai une question vitale pour moi et seule TA réponse m’interesse Hélène, voili: les pinceaux Shu Uemura sont-ils (à tes yeux) moins bien, mieux ou pareil que les Mac?
    Je parle que de la qualité (je sais que les Shu sont plus chers…)

    J’ai des Shu U depuis plus de 15ans et par le passé je n’étais pas tendre avec eux, pourtant ils n’ont jamais perdu un poil.
    Le seul Mac que je possède est le 217 (top)

    J’aimerais me racheter deux ou trois pinceaux (pour jongler plus facilement entre les couleurs sans les laver à chaque fois) et je me demande quoi prendre.
    Tu vas me dire que si je suis entièrement satisfaite des Shu U pourquoi changer de marque mais comme je n’entends parler que des Mac…

    ↰ Répondre
  • #67 Orane le 15 août 2012 à 21 h 40 min

    Salut hélène,

    Petite question perso sur les cernes. J’ai les pommettes barrées/coupées en deux par des cernes profondes mais pas bleutées. Quelque chose de bizarre donc. Aurais-tu un produit à le conseiller ?

    Je mais une petite photo de l’athlète Yohan Blake (seul personne connue que j’ai vu ayant les mêmes cernes ;)

    ↰ Répondre
  • #68 Orane le 15 août 2012 à 21 h 42 min

    Oups’ “Je mets”. c’est plus français :/

    ↰ Répondre
  • #69 linsay le 15 août 2012 à 22 h 06 min

    bonsoir héléne merci pour ta video qui m as permis de craquer sur l anti cernes d urban decay c est un plaisir de regarder ton blog bonne soirée
    au fait j adore tes bagues elles sont trés joiles

    ↰ Répondre
  • #70 Miil0die le 15 août 2012 à 22 h 15 min

    Il ne serait pas possible de faire fondre l’anticerne UD pour les mettre dans des pots comme les jumbo de NYX ?

    ↰ Répondre
  • #71 Autumn le 16 août 2012 à 0 h 01 min

    Les pistes! Les anti-cernes ne marche pas sur moi, c’est toujours pire avec que sans…j’ai presque abandonné…mais peut-etre…:)

    ↰ Répondre
  • #72 lolote le 16 août 2012 à 0 h 07 min

    Orane: J’ai exactement la même chose , et on me sit tout le temps ” oh faut dormir la nuit ” etc. Il n’y a malheureusement aucun remède c’est héréditaire … Pauvre de nous Orane , je pense aller voir un chirurgien esthétique pour voir ce qu’il pourrait faire .

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 16 août 2012 à 1 h 19 min

    Orane: c’est pas de cernes, c’est des poches ; il n’y a rien à faire contre ça (sauf si on veut passer 2h à se maquiller).

    ↰ Répondre
  • #74 Anahita le 16 août 2012 à 1 h 47 min

    Justement la chirurgie esthétique est bien au point concernant les poches. Parceque les cernes sont camouflables grâce au maquillage mais les poches…à part le bistouri je ne vois pas!

    ↰ Répondre
  • #75 Gamat le 16 août 2012 à 2 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    Je viens de découvrir votre blogue par le biais de Youtube. J’adore votre personnalité et vos conseils sont judicieux. Je viens du Québec, il est donc difficile de trouver les produits dont vous parlez ici. Je suis à la recherche, depuis des lustres, d’un bon anti-cernes et je crois que je vais essayer le MAC. J’ai des cernes très marquées et la peau sèche, alors, les anti-cernes ont tendance à faire des paquets, des plaques et tout le tralala. J’en ai essayé plusieurs et aucun ne fait pour ces raisons! Merci pour les propositions, je vais essayer de les trouver de mon bord de l’Atlantique!!

    ↰ Répondre
  • #76 Fanny le 16 août 2012 à 3 h 35 min

    Bonsoir tout le monde,
    Pour ma part, (étudiante = fauchée et souvent cernée jusqu’au menton, révisions nocturnes obligent) cela fait déjà un certain temps que j’utilise l’anti cernes «Couvrance» de chez Avène. C’est un stick jaune pâle que j’applique sous mon fond de teint et je le trouve parfait. Cela m’évite d’acheter 40’000 produits différents (un pour l’été, l’autre pour l’hiver, le waterproof pour le sport, le nacré pour aller danser, ça n’en fini plus ;-) Il est dépourvu de corps gras, il ne file pas dans les plis et il tient super bien (en tout cas sur moi). J’utilise aussi le même en teinte verte d’ailleurs pour camoufler les petits boutons et autres rougeurs. En France ils coûtent moins de 12 euros le stick et se trouvent dans les points de vente qui ont la marque Avène.
    Bonne nuits à toutes et tous :-)

    ↰ Répondre
  • #77 Fanny le 16 août 2012 à 3 h 42 min

    P.S:
    Pour ceux et celles que cela intéressent, voici un site avec presque tous les produits Avène et bien d’autres.
    http://www.vitalya.fr/acheter-avene-cleanance-couvrance-eluage-solaires-avene-hydrance-parapharmacie-m-40.html

    Bye!

    ↰ Répondre
  • #78 Val le 16 août 2012 à 5 h 43 min

    Coucou Hélène,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, les lunettes ne sont en définitive qu’une prothèse, faut bien appeler un chat un chat ! ce qui est terrible c’est de porter ses lunettes toute la journée, de les ôter un moment devant une glace et de constater d’un coup qu’on a des cernes jusqu’aux genoux…

    Sinon j’ai essayé l’anti-cernes de Kiko, je trouve aussi qu’il est pas mal, le packaging rappelle celui de Mac. Je préfère malgré tout le full cover de MUFE. Bises.

    Valushi, X années de port de lunettes car hypermétrope et astigmate…

    ↰ Répondre
  • #79 sylvine le 16 août 2012 à 6 h 49 min

    J’ai le MAC Studio Finish Concealer et Make UP Forever Full Cover
    et bien sûr je ne les utilise pas!!!!
    je n’arrive pas à dompter leurs matières….
    au final je préfère mon Diorskin Sculpt – Anti-cerne liftant lissant ….
    par contre j’ai une question “bête” l’anti-cerne avant ou après le fond de teint?
    encore merci Hélène pour tout ce que j’apprends avec toi…

    ↰ Répondre
  • #80 La Boule ( pseudo) le 16 août 2012 à 8 h 03 min

    Wendy: je ne crois pas qu’il te plairait Hélène car il n’est pas hyper pigmenté, moi il me convient très bien en ce moment, je n’ai pas des cernes de raton laveur , il tient mieux que mon BB mais est bien plus facile à appliquer avec le pinceau 224 et surtout ne file pas dans mes ridules. Je l’ai essayé suite aux louanges que Tiffany en faisait et elle m’a rendu un bon service, merci Tiffany!
    Je ne sais plus qui (Marlena?? Leesha?) a ” transvasé ” le contenu de ses crayons NYX en petit pot pour ne rien perdre du produit (il y a une vidéo sur youtube) , Je sais que le crayon UD coûte un bras et que l’expérience est risquée mais peut être est ce possible ? le risque c’est que le produit soit un peu (beaucoup?) dénaturé par le chauffage ou sèche dans le petit pot ( ou les deux!) mais sur une toute fin de crayon, quand il devient nécessaire de choisir entre tailler son index et son pouce ou gâcher la fin du crayon, peut être ce procédé peut -il être utile???
    Misère il faut que je trouve la motivation pour arriver à aller bosser …. quelqu’un a une idée miraculeuse pour me motiver? je suis dans la phase “bientôt les congés du coup je ne supporte plus les gens et rêve d’être une ermite far far away “…?

    ↰ Répondre
  • #81 La Boule ( pseudo) le 16 août 2012 à 8 h 12 min

    benoit: ben oui , pourquoi un mec ne pourrait-il pas poudrer ??? j’ai bien des patientes qui se rasent la barbe tous les matins ? (au tout début j’ai été surprise de voir une mamie ressemblant drôlement à la grand mère d’Agrippine -cf la BD- se raser , aujourd’hui c’est hyper commun!!) bon j’ai aussi des patientes sans problème de poils hein, mais bon entre ça et une barbe qui pique, les mémées ont drôlement évolué, pourquoi pas les jeunôts???
    Je vois passer de par ma profession tout plein de gens d’âge, culture et habitudes différentes, et sur les 15 dernières années, les habitudes ont déjà commencé à changer! il y a déjà l’épilation masculine qui est devenue fort commune (perso je ne suis pas fan des dos poilus) , les soins de pédicure et manucure pour des mains et des petons drôlement mieux entretenus sans faire “trop” non plus.. un petit effort sur les quenottes et ça sera très bien!

    ↰ Répondre
  • #82 Orane le 16 août 2012 à 9 h 48 min

    Hélène:Dommage, c’est malheurement pas une bonne nouvelle. Si je mets un illuminateur sur le plis des poches, ça ne pourrais pas atténuer les poches ? Et sans passer par la chirurgie, aucune crème ou sérum n’existe ?
    Ça me paralyse tellement que je n’ose pas sourit de peur d’avoir deux boudins à la place des pommettes.. :/

    ↰ Répondre
  • #83 pacano le 16 août 2012 à 11 h 01 min

    Coucou Hélène ! J’ai aussi HORREUR de mes lunettes !!!! je ne les mets qu’en cas de force majeure comme toi pour le ciné, télé, lire et ordi ! pas possibilité de lentilles j’ai les yeux secs ! Petite question : comment fais-tu pour te maquiller ? j’en suis arrivée à prendre le miroir grossissant pour les yeux sinon je ne vois pas trop ce que je fais ! mais la loupe c’est pas génial pour son égo, on voit tous les défauts !
    As-tu testé l’anti-cernes de kiko ? beaucoup disent que rapport qualité prix c’est aussi valable que Mac ou Bobby Brown ; quand on a pas les moyens de prendre des marques chères qu’en penses-tu ?

    ↰ Répondre
  • #84 pacano le 16 août 2012 à 11 h 05 min

    Oups désolée !! tellement pressée de laisser un commentaire après avoir vu la vidéo jque j’j’ai lu les commentaires après et je vois que tu l’as acheté !

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 16 août 2012 à 12 h 07 min

    pacano: je suis myope et astigmate, donc je vois très bien de près, pas de problème pour me maquiller.

    ↰ Répondre
  • #86 Face 2 Face makeup le 16 août 2012 à 12 h 53 min

    Bonjour Héléne.

    J’ai acheté le Fit Me de Maybeline (20) et il est parfait. Je ne trouve jamais d’anti-cernes adaptés et là quelle formidable découverte.
    J’ai pourtant testé tout ceux de MUFE et quelques un de MAC, mais aucun d’eux n’arrivaient à camoufler et à donner un air “réveillé” en même temps.
    Et c’est bien le problème. Pour moi un anti-cernes doit à tout prix donner un air “réveillé” et pas “plombé”.
    Moi qui suis habituellement fan et qui ne jure que par les marques pros j’ai été bluffée!!

    Bonne journée.

    ↰ Répondre
  • #87 D. D. le 16 août 2012 à 13 h 06 min

    La fonction “citer” ne marche pas pour moi ce matin :/ Alors, pour répondre à Alice (commentaire N°48) :

    Je suis allée chez Kiko cette semaine et, en parlant avec une vendeuse, celle-ci m’a appris que l’usine fabriquait les produits de plusieurs marques connues (dont MAC) ! Si j’ai bien suivi l’histoire, aujourd’hui le patron de Kiko “roule pour lui”. Je n’ai pas poussé la discussion plus loin et je ne sais pas si son usine continue à fabriquer pour d’autres enseignes, mais voilà, l’info était que cet anti-cernes (Full Coverage Concealer) était effectivement le même que celui de MAC.

    Maintenant, je ne connais pas assez les produits MAC pour faire une revue des dupes, mais il me semble que d’autres produits pourraient être similaires ;)

    Je suis également tombée sur une poudre minérale cuite (Soft Light Powder) que j’ai trouvée d’une finesse incroyable par rapport à l’idée que je me faisais des marques “petits prix”. J’ai été vraiment agréablement surprise de la qualité des produits que j’ai vus (ou de l’apparence de qualité ? je n’ai pas acheté de produits make-up, donc je ne peux donner un avis après essai).

    J’y retournerai tranquillement un de ces jours pour me faire une liste de produits à essayer… même si je ne me maquille plus vraiment :D

    Vergeture (commentaire N°66) :

    Mes premiers pinceaux datent de bien plus longtemps que les tiens et ils étaient également de Shu Uemura ;) Je les ai encore ! Ils sont increvables :D J’ai 4 pinceaux de chez MAC (217, 219, 239, 316) même s’ils sont de bonne facture, je les trouve néanmoins plus “fragiles” que ceux de chez Shu. Sans Brush Guards, ils se déforment plus facilement alors qu’avec mes pinceaux plus anciens, je n’ai jamais eu ce genre de problème… mais bon, peut-être que la qualité d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui ? Eventuellement, si tu peux te déplacer boulevard Haussmann, tu pourrais comparer de visu les deux marques entre elles puisque leurs stands sont dans le même lieu (Galeries Lafayette) ?

    Sinon, pour les lunettes, je les considère comme mon nouvel accessoire ! Perso, elles me sauvent les poches sous les yeux et me maquillent (en ombrant mes paupières supérieures) sans que je le sois ! :P

    Bonne journée à tous :)

    ↰ Répondre
  • #88 D. D. le 16 août 2012 à 13 h 25 min

    beauté-brune:

    J’ai acheté cette poudre il y a déjà quelques années. J’ai également celle de Bobbi Brown. Entre les deux, je préfère de loin celle de Laura Mercier. Je n’aime pas la poudre (enfin, je n’aime plus, je trouve que cela plâtre et avec l’âge, ce n’est vraiment pas heureux), néanmoins, si on veut matifier un peu la zone T et faire tenir son anti-cernes, il faut en mettre, je n’ai pas encore trouvé d’autre solution à part les papiers matifiants ;)

    Celle de Laura Mercier est ultra-fine (c’est de la poudre libre) et elle contient d’ultra fines nacres (vraiment invisibles) et cela permet à cette poudre de ne pas donner cet apparence de matité un peu plâtreux des autres poudres. Je la mets sous les yeux mais également sur la zone T.

    C’est sûre qu’elle n’est pas donnée, mais si tu peux éventuellement te la faire offrir, n’hésite pas :)

    Sinon, pour un dupe moins cher de cette poudre, je ne peux pas te donner cette information… peut-être aller voir chez Kiko qui semble avoir des produits pas mal et à faible coût ? :)

    ↰ Répondre
  • #89 D. D. le 16 août 2012 à 13 h 37 min

    Themole:

    Je mets également la Touche Eclat D’Yves Saint-Laurent en anti-cernes. Mais, je n’ai pas de cernes (l’ombre des poches me suffissent ! Snif !) j’aime sa texture car elle se fond très bien au teint, elle est lumineuse et ne “plâtre” pas. Néanmoins, je ne suis pas sûre qu’elle cache les cernes et s’il faut en mettre deux couches, je crains que la texture perde en finesse et éclat… et à ce moment là, elle devient un banal anti-cernes, non ?

    ↰ Répondre
  • #90 pacano le 16 août 2012 à 14 h 22 min

    DD j’ai acheté la poudre blanche “ivisible powder” chez kiko ; je la trouve pas mal pour matifier mais surtout pour mettre sur l’anti-cernes ; j’avais eu l’idée en voyant Hélène utiliser une poudre blanche car jamais auparavant je n’aurais acheté ce genre de poudre ! merci Hélène !

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 16 août 2012 à 14 h 40 min

    D. D.: effectivement l’anti cernes Kiko ressemble énormément à celui de MAC (mais seulement 4 couleurs).
    En revanche j’avais acheté leur poudre minérale cuite parce qu’on disait que c’était un dupe de la MSFN de MAC, et ben non : elle est très bien et très fine, mais elle n’a pas la luminosité de celle de MAC.

    pacano: c’est vrai que c’est une bonne idée, de mettre tout simplement une poudre plus claire sous l’oeil ;-)

    ↰ Répondre
  • #92 D. D. le 16 août 2012 à 15 h 24 min

    Pour Pacano :

    Oui, elle est vraiment super fine ! ;) Maintenant, il n’y a que 3 coloris très clairs, qui se ressemblent d’ailleurs beaucoup ! La vendeuse m’a dit qu’elles correspondaient à chaque carnation, mouais… perso je trouve que la 3ème référence doit quand même être trop claire pour les peaux mates, non ?

    Sinon, il y a aussi celle-ci qui est une poudre libre, elle serait peut-être plus adaptée pour le dessous de l’oeil, non ? C’est peut-être une idée que je me fais mais je trouve que la poudre minérale cuite est un peu trop “sèche” pour cette partie fragile du visage

    http://www.kikocosmetics.com/eshop/fr/product/-/productdetail/invisible-powder/KM0010800300000/47/0

    Pour Hélène :

    Exactement, ça n’a aucun rapport concernant la luminosité et même pour la texture que je trouve un peu plus émolliente chez la MSFN. Je pense que c’est seulement par rapport à la finesse de la poudre qu’elles peuvent être comparées.

    :)

    ↰ Répondre
  • #93 D. D. le 16 août 2012 à 15 h 30 min

    Excuse-moi Pacano ! Je viens de relire ton message et tu me parlais de l’Invisible Power, celle que justement je mettais en lien ! :)

    ↰ Répondre
  • #94 coco le 16 août 2012 à 16 h 55 min

    et le bo ing de benefit,tu l’aimes plus?

    ↰ Répondre
  • #95 Grouick le 16 août 2012 à 18 h 01 min

    Tes lunettes te vont très bien quand-même! ;)
    Oui je sais c’est énervant, car oui les lunettes sont des prothèses et comme toi je fais tout pour éviter d’avoir à les porter même si l’ophtalmo dit qu’il faudrait envisager une pause “lentilles” (certains ne comprennent rien au besoin viscéral de porter des lentilles). Ces gens qui vous disent que vos lunettes vous vont bien! Pfff… Et à quoi ça sert alors de se maquiller les paupières, pour ensuite barrer le regard d’un cadre (même discret) inesthétique? Non mais!
    Merci de cette vidéo, car Gemey ayant depuis quelques mois arrêté de produire mon anti-cernes pas cher actuel, je vais devoir penser à retrouver un énième anti-cernes fétiche, ça sent la visite au stand MAC. Mais pourquoi faut-il que tous les produits qui me conviennent soient systématiquement “discontinués”?

    ↰ Répondre
  • #96 Autumn le 16 août 2012 à 18 h 20 min

    Je n’avais pas vu qu’il y avait un vidéo! Je viens de le regardée…

    Bon- deja, pour le Shiseido… il n’existe plus. (Il y a longtemps, tu en avais parlée, et je suis allée voir) Discontinued. Aux states, en tout cas, alors cours en acheter peut-etre!

    Je suis tres perplexe devant les anti-cernes- comme j’avais dis, c’est pire avec que sans chez moi- mais j’aimerais aussi avoir ce “clarté” autour de l’oeil sans voir la matière- j’ai les yeux un peu “deep set”, en amande, et j’ai la paupière (haut et bas) qui est plus foncée (un peu violet/rose) en ras les cils…je me demande si quelque chose comme le “Painterly” de Mac sera mieux adaptée pour moi- je voudrais t’en demander ce que tu en pense de ses fap, en fait. Je sais que ce n’est pas un anti-cernes, mais j’ai remarquée que pas mal de monde s’en servent non comme base, ni comme FAP, mais comme “eclairceur” (c’est un mot?).
    Si non, j’essayerai peut-etre le Fit Me, histore de….vu que je suis passee du NC20 au 30 carrement vu le grand soleil ici (rien a faire, je mets du spf 50 tlj) je trouverais un teint qui me correspond. Si non, le Mac fluide….?

    ↰ Répondre
  • #97 lolote le 16 août 2012 à 19 h 36 min

    Hélène: Même la chirurgie ? ( un truc qui fasse naturel)

    ↰ Répondre
  • #98 Grouick le 16 août 2012 à 19 h 38 min

    Rozalie: Ce que je vais dire n’a rien d’un scoop, mais as-tu tenté la base paupières justement au niveau des cernes (pas en plein milieu de la paupière inférieure près des cils)? Evidemment tout dépend des ridules en question, mais la trentaine ayant entraîné chez moi le passage au cran au-dessus de la névrose pré-acide-hyaluronique (alors qu’en fait je suis plutôt “préservée” pour mon grand âge), je suis devenue un peu dépendante des bases siliconées. Il faut avoir le doigt léger et “tapoteur” et l’appliquer en allant plutôt vers l’extérieur (là où commence la joue, la pommette, un peu comme un enlumineur), sinon ça “peluche” quand on applique l’anti-cernes et c’est pire que de surcharger des petites ridules d’un anticernes trop épais. Les plus petites ridules sont estompées, les plus importantes vaguement floutées (faut pas trop rêver et comme l’a noté Hélène arrivé à un certain stade de ridule autant bien hydrater et enluminer que s’obstiner à camoufler), en ne mettant pas trop d’anti-cernes et en poudrant (là encore en tapotant et légèrement sinon c’est effet Pierrot) on s’assure une très bonne tenue sans filer (oui bon, non, pas 12 heures d’affilée par 30 °C à moins de vouloir un effet “waterproof” peu discret). Ah oui! Je précise qu’il faut “build up” la matière (une petite touche, puis on ajoute avec le bout du rikiki aux endroits où ça manque pour unifier, surtout ne jamais talocher une bonne grosse pointe d’anti-cernes ou une bonne traînée d’applicateur éponge en croyant qu’on estompera après au doigt, sinon avec la base paupière c’est moyen, enfin c’est mon opinion, après chacun(e) fait comme il veut! ;)

    ↰ Répondre
  • #99 Hélène le 16 août 2012 à 19 h 56 min

    Anahita: lolote: ah ben oui, pour les poches la chirurgie reste le seul truc qui marche, et le plus efficace, en plus.
    Mais bon, il faut avoir envie de sauter le pas (et avoir les sous, aussi ;-).

    ↰ Répondre
  • #100 Vergeture le 16 août 2012 à 22 h 17 min

    D. D.:
    Merci!!!

    ↰ Répondre
  • #101 Cindy le 17 août 2012 à 0 h 02 min

    Coucou Hélène,

    Tout d’abord, qu’est ce je me lasse pas de te voir …. fin j’suis pas non plus entrain de te relooké à chaque fois =P. Ce que je veux dire, c’est que j’apprécie ta franchise pi je sais pas tu est différente de toutes celles que je regarde. Ah oui je voulais parler d’anti-cerne, ta vidéo ma bien servie…. j’ai le fit me de Gemey est il top pour celles qui n’ont pas beaucoup de cerne ( ce qui est mon cas) et c’est le seul anti-cerne de “grand surface” que j’ai trouver à la hauteur de grande marque !!

    Merci Hélène pour tes vidéo !! Bisouuuus =D

    ↰ Répondre
  • #102 lolote le 17 août 2012 à 8 h 17 min

    Hélène: Je veux bien payer les prix s’il le faut mais hors de questions de rester comme ça toute ma vie !!!! ET en général je n’ai pas peur , je me suis déjà fait opérer plusieurs ( pas de chirurgie esthétique je ne suis pas Barbie )

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 17 août 2012 à 9 h 47 min

    lolote: moi aussi je le ferai un jour, pour le moment je ne me sens pas prête, mais je sais que je le ferai.

    ↰ Répondre
  • #104 Hélène le 17 août 2012 à 11 h 02 min

    Nelly42: hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ma Powderflage est arrivée !!!!!!!!!!!!!
    Youloulouloulou !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu es ADORABLE de me l’avoir envoyée !!
    Je suis hélas déjà maquillée donc je ne peux pas l’essayer tout de suite, mais je l’ai ouverte et elle a l’air DEMENTE !!

    ↰ Répondre
  • #105 pâte à crêpe le 17 août 2012 à 11 h 08 min

    Hélène: j’en connais une qui va se lever tôt demain matin et ça ne sera pas pour du FDT!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 17 août 2012 à 11 h 10 min

    pâte à crêpe: bien vu ;-)))

    ↰ Répondre
  • #107 minichoukette le 17 août 2012 à 11 h 10 min

    merci Hélène pour cette vidéo! Je n’ai pas besoin de Full Cover pour les traces de lunettes car ce sont des prothèses pour moi, étant très myope et astigmate, je ne les enlève que pour dormir et me doucher (et encore) et c’est vrai que sans mes lunettes je me sens “nue”, ça me soule tellement d’être dépendante que j’ai enfin pris RDV pour une opération au laser :D
    Sinon, j’ai plusieurs anti-cernes, j’ai le MAC studio finish depuis exactement 3 ans et en l’utilisant quasi tous les jours, j’ai l’impression qu’il ne se finira jamais! Au début, je l’appliquais au doigt et je trouvais que ça faisait trop cakey, je me suis tournée vers le Secret Camouflage de Laura Mercier et là encore, trop cakey surtout sous les yeux! Jusqu’au jour où je les ai utilisé avec un pinceau type 224, bref le top, ça dépose ce qu’il faut.
    En ce moment, j’ai trouvé la combinaison idéale: le correcteur Bobbi Brown pour les cernes appliqué avec le dome brush de Real Techniques (le top) + le correcteur de teint soyeux Shiseido par-dessus (teinte légèrement plus claire) pour éclairer et enfin la poudre transparente Shiseido pour fixer, effet flawless garanti!

    ↰ Répondre
  • #108 lolote le 17 août 2012 à 17 h 31 min

    Hélène: Bon et bien on prendra RDV ensemble pour se soutenir mutuellement !!! ^^ ( je dis ça mais je sais qu’au fond de moi je préférais être seule car quand je suis stressée je mords et oui je suis très bizarre, par exemple je me souviens pour mes résultats d’exams j’étais tellement stressée que j’avais mordu ma soeur, bon depuis j’ai un peu grandi je mords mon copain …)

    ↰ Répondre
  • #109 Sucre Vanillé le 17 août 2012 à 22 h 47 min

    Bjr.
    As tu ou vas tu essayer le Full Cover de chez MUFE pour essayer de cacher tes tatouages ? Je parle bien d’un essai car je me doute que tu as bcp + envie de les voir que de les cacher ! Mais ton avis m’intéresse.
    Bisous ;)

    ↰ Répondre
  • #110 Kokillette le 17 août 2012 à 23 h 11 min

    Coucou Hélène, coucou à tous, super contente de cette vidéo, je peine à trouver des anti cernes couvrant je commençais à me pencher dessus et hop une vidéo! Je vais tenter le maybelline, j’ai pas un gros budget et je n’ai pas des cernes énormes et j’ai des lunettes ça cache, ca fait diversion.Je mets pas mal de lumière en coin interne, est ce que c’est une solution pour détourner des cernes?Et je voulais te demander des nouvelles du mascara de maybelline que t’avais trouvé top, j’ose pas trop l’acheter du coup…, Si ca peut etre joli des lunettes, j’ai des petites Prada que j’ai mis 4h à choisir et c’est un plaisir à porter tellement elles sont belles et elles mettent en valeur les yeux, et le visage.Et si je les porte pas j’attrape des petits chalasions (g pa le droit aux lentilles non plus).j’suis myope et astigmate et c’est lourd, on focus mal ;)
    Bises :)

    ↰ Répondre
  • #111 Tableau noir et craie blanche le 18 août 2012 à 0 h 50 min

    Et bien écoute, je te trouve très belle avec tes lunettes , et c’est très sincère ! :)

    ↰ Répondre
  • #112 Natachouille le 18 août 2012 à 9 h 59 min

    Bonjour Hélène, et à tous,
    Concernant les lunettes ouf… Cela fait 20 ans que je porte des lentilles souples !
    Je n’ai pas trouvé d’anti-cerne à la place j’utilise Touche Éclat (YSL).
    Bises

    ↰ Répondre
  • #113 Véro le 18 août 2012 à 12 h 40 min

    Hélène, tu parles dans la vidéo d’un fond de teint Revlon qui est bien. Peux-tu nous dire lequel? Tu ne semblais pas emballée par cette marque à ton retour de Californie.

    ↰ Répondre
  • #114 Hélène le 18 août 2012 à 12 h 44 min

    Véro: le Colorstay est bien.

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 18 août 2012 à 15 h 21 min

    Info importante !
    Je suis allée chez Monop hier et j’ai revérifié les teintes du Fit Me de Maybelline, et ben le 15 est plus clair que le 10 !
    C’est n’importe quoi, mais ça nous arrange bien ;-)

    ↰ Répondre
  • #116 Zaza le 18 août 2012 à 16 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    comme certaines, j’aurai voulu savoir ce qui t’avais peut-être déplu à l’usage du SHU UEMURA. Car comme tu disais que c’était l’un des rares à ne pas avoir besoin d’être poudré, je pensais l’acheter.
    Merci et bon week-end de l’autre côté de l’Atlantique! :)

    ↰ Répondre
  • #117 Hélène le 18 août 2012 à 16 h 32 min

    Zaza: il est quand même assez desséchant, du coup ça marque plus le contour de l’oeil que des textures plus grasses.

    ↰ Répondre
  • #118 Zaza le 19 août 2012 à 3 h 16 min

    Hélène:

    Ok, merci pour ta réponse! Finalement on reste dans le dilemne soit desséchant soit à poudrer. Bon, possédant déjà le MAC, je vais investir dans la pouvre Laura Mercier.
    Merci de faire la revue de tous ces produits, ces posts sont super pratiques pour moi, d’autant que j’utilise les mêmes teintes, que j’adore les cdy ultra riches et Shiseido. Bref, tu m’épargnes des achats inutiles (bon c’est pas pour ça que j’ai réussi à baisser mon buget beauté pour autant) :)

    ↰ Répondre
  • #119 Hélène le 19 août 2012 à 10 h 05 min

    Zaza: il haut mieux un haut budget utile, qu’un bas budget inutile ;-))

    ↰ Répondre
  • #120 lilo2 le 19 août 2012 à 10 h 17 min

    Hélène: Ah, je me disais aussi… J’utilise celui-ci en teinte 15 et j’en ai abandonnée mon anti-cernes Mac ! Celui de chez Kiko est pas mal mais un peu trop épais je trouve. Je m’en sers comme correcteur plutôt.
    Je reviens de vacances et je prends plaisir à visionner tes vidéos que je n’ai pas encore vu !

    ↰ Répondre
  • #121 Cat42 le 19 août 2012 à 10 h 47 min

    Alors là ! Merci ! Je vais essayer UD et Mac. J’ai des cernes ‘horribles’ oui on peut le dire… si je ne me maquille pas, on me demande si j’ai bien dormi, que j’ai une mine affreuse ou si je suis fatiguée en ce moment… sympa quoi ! “non j’ai juste des cernes bleues de non fatigue lol”
    Bref, tout ça pour dire que je vais m’empresser de trouver, pour commencer, ces deux produits. Le MUFE ? hum à méditer !

    J’en utilisais un sympa de yves rocher mais ils ont changé le stick pour un tube crème… juste déçue, je n’en ai pas racheté !

    ↰ Répondre
  • #122 pacano le 19 août 2012 à 11 h 11 min

    Bonjour ! j’utilise l’anti-cernes de kiko n°2 qui ressemble au mac ; je n’ai pas de cernes très foncés mais plutot des creux sous les yeux ! j’en suis content mais depuis quelques semaines je trouve que le plus efficace est de bien maquiller mes yeux ! j’avais abandonné depuis des années le mascara sous les yeux et le eyeliner puisque j’avais lu que ça accentuait les cernes et bien non ! plus les yeux sont en valeur plus ils attirent le regard et du coup je suis moins obsédée par mes cernes ! merci Hélène !

    ↰ Répondre
  • #123 lolote le 19 août 2012 à 22 h 23 min

    As -tu déjà tester le Select Moisturecover de MAC , si oui qu’en penses -tu ?

    ↰ Répondre
  • #124 pacano le 20 août 2012 à 7 h 38 min

    Oups ! j’en suis contentE ! il manquait le E ! je suis une femme !

    ↰ Répondre
  • #125 Diadia le 20 août 2012 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Avez-vous entendu parler du buzz autour du concealer Clé de Peau?
    Je suis curieuse d’avoir votre avis là-dessus :)
    Merci

    ↰ Répondre
  • #126 Hélène le 20 août 2012 à 11 h 54 min

    Diadia: nope ;-)

    ↰ Répondre
  • #127 hello le 21 août 2012 à 10 h 33 min

    bonjour!!!

    as tu deja testé les anti cernes de chez nars???

    par avance merci

    ↰ Répondre
  • #128 maria le 22 août 2012 à 14 h 44 min

    Merci pour cette vidéo sur les anticernes ! Grâce à toi, j’ai acheté le crayon urban decay, et je le trouve super ! Il marque certes un poil les ridules, mais il est très crémeux et souple, et matifiant, ce que est bien pour moi, vu que j’ai les cernes qui brillent ( oui je sais c’est bizarre …) Mais merci, je ne regrette pas du tout cet achat !

    ↰ Répondre
  • #129 eljienew le 22 août 2012 à 19 h 17 min

    coucou tout le monde , aloors Hélène , comment trouves-tu la powder flage , à mon avis nous sommes des centaines à nous poser la question ????

    ↰ Répondre
  • #130 Hélène le 22 août 2012 à 21 h 50 min

    eljienew: elle est vachement bien, mais à mon grand soulagement, elle fait grosso modo le même boulot que la Laura Mercier (je dis “à mon grand soulagement” parce que la Laura Mercier, elle n’est pas discontinuée ;-)

    ↰ Répondre
  • #131 eljienew le 23 août 2012 à 10 h 29 min

    super ! enfin super qu’elle soit égale à la laura mercier dont nous allons toutes pouvoir profiter héhé .. à l’occasion , si tu pouvais , soit nous rappeler de laquelle il s’agit , soit de nous redonner l’adresse de la vidéo où tu en parles ..
    merci pour tous ces conseils vachement utiles !

    ↰ Répondre
  • #132 Hélène le 23 août 2012 à 10 h 33 min

    eljienew: le moteur de recherche es très bien fait ;-)

    ↰ Répondre
  • #133 eljienew le 23 août 2012 à 10 h 35 min

    oupoupoup … je viens de voir le nom , l’adresse et tout et tout , m’en vais reprendre un chti café , ça me réveillera , tiens!
    belle journée à toi Hélène …. et à vous tous et toutes

    ↰ Répondre
  • #134 beya le 25 août 2012 à 23 h 07 min

    Juste excellent le “water proof, water tout, water tout proof, water proof tout ” :D merci helene ^^

    ↰ Répondre
  • #135 marie le 26 août 2012 à 3 h 31 min

    Salut Hélène!
    Je fait partie moi aussi du club des super-cernées. J’ai testé un tonne d’anticernes, toujours plus épais, puis j’ai essayé le Fit Me et là révélation! léger ET couvrant.
    Tout ça pour dire, que j’ai la peau très claire et j’ai le 15! le 10 est plus jaune, le 15 plus “porcelaine”. même si ce n’est pas le chiffre le plus petit, pour moi c’est plus clair. Donc peut-être qu’il t’ira sait-on jamais :)
    Merci pour tes vidéos anticernes :)

    Sinon, j’ai une question à propos du NC et NW
    “NW, du rose, donc”
    je pensais que Warm c’était chaud, donc jaune. et Cool, froid, donc undertone rose. donc si on a une peau plus jaune, on prend du NW.
    ou alors on est censé mettre le contraire de sa peau?
    je n’y comprend plus rien :/

    ↰ Répondre
  • #136 Hélène le 26 août 2012 à 10 h 40 min

    marie: tiens :
    http://www.monblogdefille.com/blog/fond-de-teint-rose-ou-jaune

    ↰ Répondre
  • #137 Marie le 26 août 2012 à 19 h 21 min

    Hélène:
    Merci!
    Pas simple cette histoire ^^

    ↰ Répondre
  • #138 sousou le 26 août 2012 à 22 h 47 min

    salut je voulais juste te conseiller le full coverage de chez kiko je l’aime enormément il est super bisous

    ↰ Répondre
  • #139 Delfe le 7 septembre 2012 à 22 h 35 min

    Hélène, tu m’as fait trop rire avec tes lunettes.
    Et au passage, elles te vont super bien, mais ce n’est que mon avis!
    Moi pareil, quand je ne porte pas mes lentilles, je mets mes lunettes (qd je suis en crise de sinusite chronique par ex, ou crevée), mais je déteste quoi !!!!!!!
    JE HAIS. Et le pire, c’est que tout le monde me dit “ça te va bien tes lunettes”
    Hein??? Ca va pas la tête, je déteste!!!!!!

    Bref, pour revenir au sujet, je suis sur l’anti cerne de mac, mais je vais ptet opter, une fois, pour celui de UD qui m’avait de l’oeil lors de mes dernières visites chez sephora…

    ↰ Répondre
  • #140 Viirgiiniie le 14 septembre 2012 à 14 h 18 min

    Hello
    Juste une petite info sur le Fit Me que je viens d’acheter au Monop.
    Tu disais que le 10 était trop foncé pour toi..? et bien en testant sur ma main les différentes teintes je me suis aperçue que le 15 était plus clair que le 10, donc peut-être te conviendra t-il davantage…
    Bises

    ↰ Répondre
  • #141 Anso le 14 septembre 2012 à 14 h 53 min

    J’ai pas de cernes mais j’ai des @&€/!)@£¥#}$ de m…. de lunettes … Je ne vois rien mais alors quedalle de près, c’est le flou artistique 50 cm tout autour de moi, je suis même obligée de les mettre quand je mange sinon c’est tout flou dans mon assiette !… J’ai presque les mêmes lunettes que toi Hélène et je ne les aime pas du tout et je passe mon temps à cavaler après pour lire le moindre truc ….. Un calvaire absolu …. Je voudrais tester des verres sans monture, mais je me demande si ça ne fait pas encore plus vieille… Sinon reste l’opération, ça coûte 2500 € non remboursés et ça déteriore un peu la vue de loin… Super…

    ↰ Répondre
  • #142 emina le 21 septembre 2012 à 21 h 34 min

    Bonsoir Hélène :)
    je voudrais savoir ton avis sur l’anti-cernes estompeur de YSL
    Merci

    ↰ Répondre
  • #143 Adeline le 9 octobre 2012 à 12 h 12 min

    Ah bah ! Hier je bavais sur la vidéo de ton nouveau smokey eyes avec la nouvelle palette UD, tout en pleurant sur mon sort parce que je trouve mes cernes trop prononcés. Du coup je suis partie à le recherche de cette vidéo ! Histoire de trouver THE anti-cerne !
    J’utilise le Full Cover de MUFE, mais sur mes imperfections car je trouve qu’il me dessèche le contours de l’oeil. Pour ce dernier, j’utilise la Erase Paste de Benefit, mais j’ai presque finit le pot et c’est l’heure du changement !!! Je vais tenter le MAC, j’en entends que du bien depuis un petit moment mais je ne l’ai jamais testé. Il est temps de me lancer !!!
    Merci beaucoup pour tes vidéos !

    ↰ Répondre
  • #144 M. le 14 octobre 2012 à 15 h 08 min

    Bonjour Hélène !

    Je lisais dans l’un de tes articles que tu avais fait une vidéo sur l’application combinée correcteur + anti-cernes mais je ne la trouve pas.
    Quelle association conseillerais-tu ?
    J’utilise le fond de teint lissant perfecteur Shiseido 120 (ivoire clair naturel) et compte investir dans l’anti-cernes Mac Finish Concealer (teinte claire encore à définir) car j’ai l’impression qu’il est vraiment top.
    Merci d’avance !
    Je te souhaite un agréable dimanche !
    M.

    ↰ Répondre
  • #145 Chloé le 11 décembre 2012 à 22 h 05 min

    Coucou Hélène j’aimerai savoir si l’anti-cernes d’urban decay se taille avec n’importe quel taille crayon ou spécialement avec celui de chez urban decay, Bisous et merci :)

    ↰ Répondre
  • #146 Hélène le 12 décembre 2012 à 9 h 54 min

    Chloé: n’importe quel taille crayon pour gros crayon ;-)

    ↰ Répondre
  • #147 Chloé le 12 décembre 2012 à 12 h 52 min

    D’accord merci beaucoup :)

    ↰ Répondre
  • #148 Deborah le 30 janvier 2013 à 9 h 42 min

    Bonjour,

    Je ne savais pas trop où mettre cette question, mais vu quelle concerne les cernes, je pense que c’est plutôt pas mal comme endroit:
    Je cache mes cernes mais:
    – en lumière naturelle, niquel très bon résultat
    – en lumière artificielle, aoutch! On dirait que je n’ai rien camoufler du tout :/

    Pourquoi?!

    Bonne journée =)

    ↰ Répondre
  • #149 Hélène le 30 janvier 2013 à 10 h 26 min

    Deborah: oui le maquillage peut être complètement est modifié par l’éclairage.
    Donc il faut te maquiller dans la lumière dans laquelle tu passeras le plus de temps, c’est à dire que si ton bureau (ou l’endroit où tu passes ta journée) est éclairé artificiellement, il vaut mieux faire ton make up en lumière artificielle (et a contrario en lumière naturelle si tu passes ta journée en lumière naturelle).

    ↰ Répondre
  • #150 Deborah le 30 janvier 2013 à 10 h 40 min

    Hélène: Merci pour cette réponse
    Mais du coup il faut que je change d’anti cernes parce que même avec 3 couches, rien n’y fait, rien n’est camouflé… #triste

    ↰ Répondre
  • #151 Hélène le 30 janvier 2013 à 10 h 42 min

    Deborah: la lumière artificielle atténue pas mal le maquillage, en effet (c’est pour ça que souvent, quand on se maquille en lumière artificielle et qu’ensuite au sort au grand jour, on trouve qu’on a trop de blush ou ce genre de chose ;-).

    ↰ Répondre
  • #152 Deborah le 30 janvier 2013 à 16 h 41 min

    Hélène: Ahahahah oui j’ai déjà eu le souci avec le blush :/
    Du coup maintenant j’évite de me maquiller dans la salle bain avec cette lumière jaune pourrite!
    Mais bon ça m’embête pas mal cette histoire
    J’avais tellement eu de mal à trouver cet anti cernes…
    Je ne sais pas quoi faire snif

    ↰ Répondre
  • #153 Perrine le 6 avril 2013 à 20 h 38 min

    Coucou Helene j’ai une question a propos des anticernes du coup je poste mon commentaire ici voila j’ai utilisé pas mal d’anticerne et tous chez moi ont un rendu grisatre en ce moment j’ai le collection 2000 qui a une bonne couvrance et facile a appliquer mais pareil il rend gris A quoi cela est du ? Merci d’avance!

    ↰ Répondre
  • #154 Mikusan le 27 février 2014 à 20 h 25 min

    Coucou !
    Je me suis achetée sur feelunique le concealer Urban Decay en teinte FBI, à défaut d’avoir pu me procurer le Nars dans mes teintes, j’espère qu’il sera aussi bien que tu en parlais l’an dernier ! Ca fait presque 2 ans que j’utilise tout le temps le Mac studio finish concealer (oui oui, le même pot, ça dure longtemps ces trucs-là, y a pas à dire c’est un bon investissement), j’ai un peu peur du changement !
    Il doit sûrement un peu creaser j’imagine, mais bon j’ai ma poudre contre ça ;)
    Encore merci pour tes conseils chère Hélène !

    ↰ Répondre
  • #155 Hélène le 27 février 2014 à 23 h 15 min

    Perrine: j’arrive mille ans après, mais quand ça fait gris ça veut dire que c’est trop rose ou trop clair (ou les deux en même temps).

    Mikusan: c’est marrant j’y pensais récemment, à celui d’Urban Decay, et je me rappelais à quel point je le trouvais bien quand je l’utilisais (la majorité du temps quand j’arrête d’utiliser un produit ça n’est pas parce que je ne l’aime plus, mais parce qu’un autre est venu prendre sa place ;-).

    ↰ Répondre
  • #156 Orane le 12 avril 2014 à 20 h 28 min

    Si quelqu’un peut me renseigner, je ne trouve plus la vidéo où hélène fais référence à l’Effaceur Yeux de Maybeline.
    J’ai fais des recherches avec le nuage de tag et la barre de recherche mais je ne retrouve… Need help!

    ↰ Répondre
  • #157 Hélène le 12 avril 2014 à 20 h 35 min

    Orane: ah bon sang tu as raison, j’ai dû en parler 1 seule fois, mais je ne me souviens absolument pas quand !

    ↰ Répondre
  • #158 Laurie le 1 mars 2015 à 13 h 16 min

    Hello Hélène ! Serait-il possible que tu réitères la vidéo de tes anti-cernes préférés du moment ?
    J’ai regardé les précédentes afin de voir ceux que tu pouvais conseiller et il me semble que ton point de vue a vraiment évolué sur la question ! Avant tu étais plus MAC ou Boi-ing il me semble. T’arrive-t-il de te maquiller avec aujourd’hui ou utilises-tu exclusivement le Shiseido ? (D’ailleurs, le fait qu’il soit discontinué m’embête beaucoup parce que j’aurai adoré le tester…)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *