Alors je vous le dis tout de suite, j’ai à mort conscience que ces grolles sont
immondes. Et vulgaires. Néanmoins j’en suis dingue, et même j’ai des raisons
pour ça :
D’abord ce sont des Castaner à 45 €, ce qui se croise à peu près aussi fréquemment qu’une otarie à Marrakech (encore que je n’ai jamais fichu les pieds à Marrakech, si ça se trouve il y a des otaries à tous les coins de rue). Elles viennent donc de la boutique La Guardia de la rue de Sévigné, si gentiment indiquée par Dorothée, qui a liquidé tout son stock avant de fermer (oui c’est fini depuis longtemps, elle a fermé la 30 avril).
Moi on me met face à un présentoir plein de Castaner à ce prix-là alors que d’habitude elles coûtent au moins le double, je me sens tenue d’en trouver au minimum une paire qui va.
Sauf qu’évidemment, les trucs normaux noirs et beiges en 38, ils avaient déjà tout
vendu (à Dorothée ??).
Incapable de repartir bredouille, je me suis rabattue sur les moins roses possibles. Donc ces ignobles sandales de cagole, qui me donnent l’air d’une septuagénaire de la côte d’azur. Mais qui se trouvent être les trucs les plus confortables que j’ai jamais eu pour l’été (en dehors des tongs H&M et Monop à 5 €), et que donc j’ai décidé d’aimer à la folie. Tant pis pour le look, le confort avant tout.
PS : mais si j’arrive à les porter en ce moment, entre deux averses, en calculant comme une bête ;-)
113 commentaires
Voui je les porte avec un jean bootcut comme ça on les voit pas trop ;-))
C’est pas bête ce que tu dis Breizh’…
Ben elles sont dorées Boulette, ça craint, les godasses dorées ;-)
Breizh’ c’est un compliment, de vivre dans une région dénuée de cagoles ;-))
Perso je pourrai jamais vivre (ni même passer des vacances) sur la côte d’azur, alors qu’en Bretagne je veux bien y aller tout de suite ;-)
Christine je pensais que tu avais finis par réussir à t’habituer ;-)))
guessemma j’avais exactly les même Birks que toi, ben elles me faisaient horriblement mal aux pieds,s tu peux le croire un truc pareil ? La semelle, l’horreur poor mes pieds. Je les ai données à la soirée troc à quelqu’une qui avait l’air de les trouver confort, c’est un mystère, le confort personnel des pieds…
Bon sang, encore une photo absolument infidèle ! Je vous jure que ces chaussures sont dorées ;-)
Svetlana dans mon esprit la godasse confort c’est Arche, mais c’est pas donné…
guessemma j’ai pas les pieds fins, j’ai des pieds de porc ;-)))
En fait elles sont méchamment mordorées, mais pas de façon unie, c’est peut-être ce qui est trompeur ;-)
Preumes??????????
Oh mélol…
Immondes immondes, bah, non.
Tu sais quoi, j’envie les femmes qui peuvent porter un peu ce qu’elles veulent comme pompes…les miens étant mal fichus, névralgisés et surexploités (mon boulot fait que je piétine quasi toute la journée), je dois trouver des machins confortables et souples et pas trop onéreux (merci le boulot, toujours).
Autant dire que l’équation n’est pas facile à résoudre, quand, en plus, on aimerait bien trouver du pas trop moche…
Donc tu es absoute, sans pater, sans ave, car tes pompes (pas funèbres) et œuvres (pas sataniques) sans vergogne montreras et garderas :-)
(ouah, ça me rend lyrique)
Désolée, je me suis un peu emballée….Première fois que j’arrive à être première, alors bon….. Où qu’elles sont moches et vulgaires tes shoes? Sur la photo, m’ont l’air bien sympathiques avec une jolie couleur patinée….
bah je suis sure que joliement portées avec un beau jean c pas si affreux…
Je suis morte de rire les filles, toutes aussi folles les unes que les autres, quel rayon de soleil vous êtes !
Ah justement je me demandais si tu avais eu l’occasion de les porter, Londoncam ;-) Même pas en Italie ??
N’importe quelle paire de chaussures immmonde (hof…cela reste une évaluation toute personnelle ce que tu dis là…) portée avec élégance et détachement devient en une seconde une paire de chaussures tendance/vintage/originale…
moi mes "immondes" ce sont des "Arche" : des chaussons moches mémé mais so comfy!!! conclusion j’assume mon moche et on me fait compliment de mes chaussures (les goûts et les couleurs…)
J’ai d’abord cru que c’était moi, la première, mais j’avais oublié d’appuyer sur la touche "actualiser"..
Oui oui oui, j’adore cette citation Breizhoudoudou !!
ça m’arrive…(de pas être trop bête ;-ppp)
Toi qui es créatrice de tendance…tu lances la "cagole attitude"!!
ok, ok, je sors!!!! (prout!)
Moi les trucs moches, j’y suis condamnée : j’ai le pied très large, avec une sorte de mini oignon hautement inesthétique. Du coup comme chaussures d’été j’ai des ballerines (et des Birkenstock, mais j’insiste pas de crainte de n’avoir plus le droit de fréquenter ce blog – quand même, le modèle Madrid, le moins moche, en argenté).
J’ai les mêmes, mêmes, mêmes !!! Tu le sais, Hélène … Super confortables, des pantoufles, réellement, mais je les ai prises en grippe, et pas mises une seule fois !
La cagole, en Bretagne, c’est pas trop le style :o)) Sont plus "roots" la-bas, les autochtones, et les touristes, c’est plutôt bourges BCBG, style versaillais (y en a beaucoup d’ailleurs…)
Mais avec mon boot-cut, tiens, je vais peut-être essayer …
koikoikoikoikoi?? La cagole pas le style en Bretagne??? bon avant de m’énerver tu veux dire quoi par "roots"?? (j’ai l’impression d’habiter un pays de ploucs d’un coup…faut pas dire du mal de mon pays!!! :-( )
Roooh, Londoncam, on trouve pas tout ça à Londres ?
J’ai complètment arrêté de rapporter des kilos de bouffe de voyage, à Paris il y a absolulement tout du coup je me dis que c’est un peu dommage de se charger comme ça, mais j’ai peut-être tort, si ça se trouve ça coûte 10 fois moins cher sur place ?
Marie D ne te sous-estime pas voyons ;-))
Je vous rejoins à 100% les filles, moi je ne les trouve pas du tout horribles tes chaussures d’été qui ne font pas mal aux pieds! Et surtout, je ne vois pas pourquoi elles feraient cagole. OK ok, je ne vais pas relancer le debat sur la def de la cagole ;) mais je ne vois pas ce qu’il y de vulgaire dans ces petits souliers ! Elles ont des talons compensés rose fluo cachés quelque part tes sandales???
Teu, teu, teu : "ces ignobles sandales de cagole, qui me donnent l’air d’une septuagénaire de la côte d’azur". Tu n’y es pas du tout, elles sont au contraire, délicieusement vintage ;-)))
Je viens de perdre mon comm suite à une coupure Internet, je suis furieuse !
Oui, Breizhoudoudou, je maintiens qu’il n’y a pas de cagoles (ou si peu) en Bretagne, et c’est tant mieux ! Par "roots", je signifiais authentique, plus pratique que mode, plus jean que jupe de soie (normal, d’ailleurs) et plus dans les petites vills que les grandes ! A Rennes, c’est différent ..
Et enfin je disais que 30 ans de mariage avec un Breton (donc avec la Bretagne…) et de vie intermittente ici me donnaient autant de légitimité qu’une autre à parler de ce beau pays, non ? :o))
Damned!
Hélène en une seule ligne tu viens de ruiner mes espoir de rédemption pédiculaire…
Je reviens de vacances où j’ai testé les "crocs" d’une copine (hou, mines de seln étiquettes qui grattent, Tariquet sans tire bouchon), d’un confort divin en dépit d’un aspect…étonnant.
Mais je suis dans une phase de reconquête de ma féminité triomphante et je comptais donc me tourner plutôt vers les Castaner. Or voilà que tu dis trouver les Birks inconfortables. Le pied à Casta serait donc différent du pied à Birk, et moi, ben, j’ai un pied à Birk :-(
Tant pis, je vais rester avec mes birks vernies, et attendre patiemment l’hiver.
Bonne journée à toutes et merci Hélène, ça fait plaisir de retrouver la civilisation et tes notules quotidiennes (même si la mer, c’est cool aussi)
Mayu
Hélène, c’est sans doute que tes pieds étaient trop fins pour se caler convenablement dans la généreuse semelle ergonomique.
arf on se rend pas compte que tes chaussures font cagoles..bon j’avais meme pas vu qu’elles étaient dorés ..et pi en effet des chaussures font cagoles sur une fille parce que la fille fait c….sur une fiille normale , ca fera juste le petit clin d’oeil
Hiiii, siamoise tu es revenue ! Chouette alors !
J’adorerais essayer des bottes de pêche, ça m’éclate ces trucs ;-)
Ouh, c’est dur la copine qui refuse les chaussures même pour aller au Portugal Christine ;-))
De toutes manières pour moi, chaussures = douleurs, donc elles sont toutes immondes, je peux plus être objectives quant à leur esthétique après avoir souffert le martyre une demi-journée. Me vla obligée de partir bosser avec 2 paires de chaussures : une pour un aller et revenir, et donc marcher, l’autre, neuve, pour la journée où je ne marche pas beaucoup et suis dans le bureau, comme ça je les fais sans trop souffrir. Le côté pratique pêche un peu, mais c’est ça où porter la même paire des années et finir par ressembler à une pouilleuse parce que ça s’use.
Pour en revenir à tes chaussures ceci dit, je les trouve pas immonde… Faudrait une photo portées, pour se rendre compte. Puis avec un jean on voit pas, donc encore une fois, si elles sont confortables, c’est l’essentiel ;-)
Puis si quelqu’un sait OU je peux acheter des chaussures en cuir souple pour cet hiver (oui, je m’y prends à l’avance) sans me ruiner pour autant, et en minimisant la période douloureuse, je suis preneuse !
PS : j’ai lu les coms après avoir écrit le mien… on voit pas qu’elles sont dorées sur la photo…
Coucou !!!
Elles sont dorées tes chaussures ? ça m’a pas l’air d’un doré tape à l’oeil en tout cas !!! Elles ont plutôt l’air sympa… pourtant la chaussure dorée c’est pas mon truc !
Ben oui, je sais ;-) Mais je suis sûre qu’on trouve de la bonne bouffe italienne à Londres, malgré tout ;-)
@ Christine : je me clenche le clapet…30 ans de mariage avec un Breton ça vaut largement ma vie rennaise depuis 10 ans… Tu sais le jean oui mais le top tendance au marché de Janzé c’est la blouse à fleur ;-p…blague à part (car je suis raide dingue de mon pays d’adoption…moi la parisienne célibataire qui suis partie de Paris il y a 10 ans donc et pas pour suivre un Hom…) à part Gap pour me faire un boumboum d’enfer, je trouve mes petits bonheur ici.
Donc je dis *vraiment* plus rien et je retourne peindre ma cuisine…(suis moyen motivée pour tout dire…)
Merci du tuyau Hélène, je vais me renseigner.
Pour le prix, j’aviserai en fonction, mais étant donné que je n’use que très peu les chaussures, je pense que je peux quand même y mettre une somme pas trop basse).
Pour la couleur, j’ai regardé à nouveau… elles apparaissent beige/marron… et pourtant mon écran du boulot grand luxe rend parfaitement les couleurs…
Dorées ? Argenté le ventilo, oui, mais dorées les pompes ? Incrédibeule.
En tant que citoyenne native et habitante permanente du pays des non-cagoles (où on accepte tout le monde hein, marié ou non avec un breton ou non, depuis 2 jours ou en descendance directe depuis 15 générations, plus on est de fous plus on rit !), je confirme le look "blouse à fleurs" qui va du marché de Janzé à çui de Plonévez et ne s’accorde pas du tout aux Castaner. Un jour je vous parlerai de mes sabots… (des vrais avec des chaussons en pilou dedans hein, pas ces trucs en plastoc en couleur à trous !)…
Les chaussures comme tous les accessoires d’ailleurs-à mon humble avis-sont trés "caméléonnes".Tout dépend avec quoi on les porte et surtout dans quel esprit…hum, je suis pas trés claire là…Un exemple,j’ai 2copines qui arborent le meme sac Guess,bien bling-bling,l’une a tout d’une pouf-alors qu’elle l’est pas hein!-et l’autre est parfaite.C’est injuste,je sais…
Au fait,merci pour l’adresse french manucure sur Paris,hélas, 2h30 de tgv pour une manucure seraient peu raisonnables.Je vais donc me contenter de Marionnaud,à mes risques et périls.
Rhoooooo…Fanchette, des sabots?? des vrais en bois et tout ou bien des ceusss comme je porte quand je vais jardiner dans le Trégor?? (vert kaki en plastoc de bottes en caoutchou!!! j’adore!) Y’a pas mieux pour aller au jardin…
Une presque voisine!!! :-D
(oui, je sais, ma peinture…)
Breizhoudoudou : des vrais en bois avec des bouts de caoutchouc dessous et surtout fermé derrière pour ne pas faire claque. Qui taillent grand parce que faut mettre des chaussons dedans. Super pratique. J’aime aussi les modèles en plastoc pour jardiner (les miens sont à fleurs : merci la coopé !).
Mais dis donc tu fais ton marché à Janzé, tu shopping à Rennes et du jardines dans le Trégor ? jamais tu ne viens dans le Finistère des fois ?
Fanchette : je vis à Rennes, je travaille en partie en campagne (de Janzé à Vitré…), je vais dans le Trégor car ma Tata d’amour a une maison non loin de Tréguier…Le Finistère, je ne connais pas en fait car je n’y connais personne (suis une timide un peu sauvageonne…) mais il paraît que cela vaut le déplacement… un jour j’irai!!! (j’ai une furieuse envie de pointe du Raz au moment des grandes marées ou par gros temps…)
Christine, Helene ! J’ai les memes ! Et elles sont super confortables, et pas si moches, je trouve… Bon apres, j’ai pas encore eu l’occasion de les mettre vu le temps absolument divin que je me tape a Londres depuis 2 mois, mais je ne desespere pas. Et avec une tenue blanche par exemple, ou noir (assez sobre en tout cas) ca le fait. Et ses chaussures ont plu a mon pere (tres classique) et a ma mere, comme quoi elles ne doivent pas etre si horrible ?
Ok Breizhoudou prochain coup de vent (j’suis super au parfum des coups de vent, en ce moment, je ne vis que pour ça quasi : cet été pourri moi je l’adore en fait !), on se fait une virée à la Pointe du Raz. Après on ira boire un café dans un bol, dans une buvette au bord de l’eau tout en bas dans une petite crique avec les papis pêcheurs qui boivent leur coup après avoir remonté leurs casiers plein de homards. Trop bien.
T’inquiète, moi aussi je suis timide…
Quelle couleur la cuisine ?
Après le taupe qui fait bleu, voir là le doré-cagole qui fait marron?
Radidon, y a un un langage des couleurs, ici, faut suivre, je vais pondre un dictionnaire coloriso-fasholandien, hu hu.
Heureusement que je lis les commentaires, peuske je comprenais rien ;o)
j’addddoooore les chaussures dorées, là j’en ai aux pieds, des ballerines trouvées chez Till, une boutique pour enfants (qui ont de grands pieds, hin hin)
à part ça, sandales confortables + mamies sur la Côte, y a un rapport finalement
waouuuu!!! une invitation pareille ça ne se refuse pas!! :-D le café dans le bol, j’en salive d’avance!! La côte est sublime par gros temps et puis ça te fait un nettoyage "inside out" de tous tes organes et de la cervelle aussi!! Je suis fan absolue!
Bon, maintenant, si tu passes à Rennes, fais moi signe, y’a pas la Pointe du Raz mais on arrive à s’arranger ;-p
ma cuisine (si j’arrive à la finir un jour) framboise et citron et après j’attaque ma chambre…mais suis motivée moyen…mais faut le faire!!!
Ca fait pas cagole, ça fait "je décale" – c’est pas comme ça qu’il faut dire ???
Fanchette, Breizh, Christine, je reviens de chez vous : deux semaines et demie dans le finistère nord, eh bien comme toujours je me dis que c’est là qu’il faut vivre – -en même temps j’ai bien conscience que si tout le monde s’y précipitait, ça perdrait beaucoup de son charme, ce pays sans cagole ;-)))
En plus cette année, il a fait tellement beau que j’ai même pas eu le temps de faire du shopping à Brest, c’est vous dire ; bon, me voilà de retour dans le berry, et moi, Breizh, j’ai fini ma cuisine avant de partir, hé hé !!!
C’est surtout qu’elles soient attachées entre elles comme ça qui te doit te donner l’air un peu… spécial.
C’est de marcher en sautillant à pieds joints que tu trouves confortable ?
@ Hélène : petite citation avant d’attaquer la 2ème couche…(je la féminise becoz nous sommes entre nous) "Bienheureuses les fêlées car elles laissent passer la Lumière" Nous sommes toutes des Bienheureuses fêlées…! ;-D et puis ;-p aussi!! (oui oui la 2ème couche…)
(je sais, encore moi, mais je fais une pause…chui épuisée de tout mon boulot là!) Hélène, cette citation c’est mon crédo et me sert de justification à mes fêlitudes passagères…j’y mets aussi un sens plus spirituel mais ça, c’est autre chose.
Bon une 2ème clope et zou!
Ben moi je les trouve pas si mal en fait. En même temps tu connais la valeur de mon avis ;-)
J’aurais du les prendre en Italie, mais j’ai allege le contenu de ma valise au minimum au depart a des tongs, des Birkenstocks (je dois avoir le pied qu’il faut, car elles ont fait mon bonheur de touriste arpenteuse), et une paire de ballerines… Mais c’etait pour mieux ramener plein de limoncello, de cantuccini, de risotto et autres specialites italiennes !
Salut à toutes!!!
Ben moi je vous bats à plates coutures, sur toute la ligne, pour les godasses délire dont je suis dingue. Mêmes les sabots pour aller au jardin je vous dis.
j’explique:
j’ai fait pendant mes vacances des trucs qui m’ont ammenée à acheter les pires chaussures que l’homme ait jamais inventées, dans la pire couleur jamais imaginée. Je suis allée à la pêche…
Mon homme aime la pêche à la mouche. C’est comme ça. Et comme on n’est pas du genre "homme à la pêche, bobonne à la maison pour cuire ce que homme rapporte", et bien on y va tous les deux, à la pêche à la mouche!!!
Mon Homme à moi que j’ai m’a offert , en plus d’une canne avec un moulinet et des mouches, une paire de "Waders", couleur camoufflage, ces bottes immondes qui montent jusqu’à la poitrine, et qui tiennent avec des bretelles, vous voyez?! Comment ça vous ne voyez pas? Mais faites un effort, allons!! ces trucs dont la beaufitude vous fait toutes tomber dans les pommes! et ben moi, j’en ai. Et je les ai portées fièrement, et c’était trop la classe.
C’est un bonheur incroyable de rester tout un après-midi au milieu d’une rivière, de jouer avec le courant, le remous, les reflets… Je suis conquise!! Quand aux poissons qu’on a pêchés, je vous en parlerai un autre jour, si vous voulez.
Ah, l’achat a été commis au décatlon de Verdun. En promo à 15 euros.
Pour parachever le tableau.
Qui dit miiiieeeuuuux?
@ Breizhoudoudou :sur le marché de Pléneuf aussi, il y a plein de blouses à fleurs, des tabliers aussi, de la taille 38 à la taille 52 (c’est écrit !), et c’est vrai que ça surprend, la première fois … Bonne peinture, mais tu m’as l’air absolument pas motivée :o)
Londoncam, moi j’y arrive pas, pour les chaussures … J’ai même proposé de les donner à une jeune copine qui s’habille plus "femme-femme" que moi, et elle me les a poliment refusées, même pour ses vacances au Portugal, où le climat s’y prête plus que la Bretagner ou Paris (ou Londres !) :o))
Hélène, londoncam était en vacances EN ITALIE … !
Londoncam, tu me fais saliver rien qu’en évoquant les noms de ce que tu as rapprté d’Italie ! Je suis addict à la cuisine italienne, mmmmh :o) Ca y est, il est midi moins dix, j’ai faim !!
Mô non ça fait pas cagole … juste un peu ;-)
Je m’en étais pris sur Vente privée mais ça va pas du tout, c’est fait pour les pieds tout fin et moi et bien j’ai le pied qui va avec le reste de ma physionomie !!
Chiche que pour la prochaine soirée troc organisée à Paris je les apporte!! Oh mes Waders!!!
‘Faudra en profiter pour essayer ces machins, ça ne court pas les rues je vous jure. (comment elle se vend trop bien…) je vous préviens, Hélène sera la preums, à tout Grand Sctroumph tout honneur.
A la prochaine soirée troc, il y aura des waders à côtés des Castaner. Mais mes waders, moi je ne les donne pas, hein, c’est juste pour essayer, hein?!!
pfiou!! je viens tout juste d’arriver, et entre les questions de couleurs des chaussures (que je vois pas dorées moi non plus, dsl), la peinture de la cuisine, les histoires de voyage en bretagne et la cuisine italienne, j’ai un peu de mal à vous rattraper!
dites au fait, pour corser les histoires de chaussures: ça va bientôt être le moment de la rentré, et il va falloir ranger les chaussures d’été pour ressortir les chaussures d’automne pour les petits matins froids dans les transports en commun. c’est trop triste; heureusement, je commence à voir dans les boutiques et sur le net les nouvelles collections de chaussures. je sais pas vous, mais moi ça me remet la pêche de craquer à l’avance pour des jolies petites paires de bottines!
Breizhoudoudou, Framboise et citron pour une cuisine, ça me semble parfait.
On prend donc rendez-vous cet hiver pour une sortie Gros temps sur le Raz alors c’est bien noté ! Rennes j’y vais en septembre pour le gros salon agricole qui dois te faire râler quand t’es dans les bouchons qu’il occasionne ? Tu vois de quoi je parle ? Mais en général j’ai le temps de ne rien faire le soir, tellement je suis épuisée… Il m’arrive aussi d’y aller passer la journée pour des expo, la prochaine fois, je te préviens, sans faute.
Christine : à mon avis "La maison de la Blouse" est une enseigne internationale !
Siamoise : nan… t’as pas fait ça ? Faut que tu lises Et au milieu coule une rivière, tu vas adorer les description de courant pendant 4 pages (super bouquin, cela dit, pour de vrai). Tu sais que les meilleures mouches du monde de Bretagne viennent de Loudéac ? Si si, de la maison Ragot (purée, j’en reviens pas de connaître des trucs pareils moi ?!!)
Allez, je jette mon grain de sable :
1- ah bon, elles sont dorées en vrai tes chaussures ? C’est fou ça …on dirait pas
2- J’adore les chaussures compensées j’en ai 3 paires dont une qui est splendide mais me tue les pied c’est juste l’enfer. Au mariage de mon cousin j’ai voulu me la jouer et résultat j’ai fini pieds nus dans l’église (bouh, c’est mal, païenne va..)
3- J’adore encore plus mes birkenstock, j’en ai une paire argent pointure 39 et je les aime tellement que j’ai incité ma mère à en acheter une paire vernie blanche. Résultat au bout de 2 heures, de grosses ampoules pour la mère et une paire de Birkenstock blanches pour la fille (et en plus c’est du 37 et bien je suis quand même super à l’aise !!)
4- j’adore les tongs en tout genre, résultat, j’en ai pléthore. hihihihi.Bon OK, rien à voir mais quand même ça me fait plaisir de vous le dire.
Ah, si, c’est sur, on en trouve, mais pas les memes et pas du tout au meme prix (enfin a Londres). Et mes collegues ont bien apprecie les petits chocolats en barre Kinder (qu’on ne trouve pas a Londres), les biscuits Mulino Bianco (invisibles a Londres aussi)…. donc bon… et j’ai apprecie mon risotto au safran d’hier ;-)!
Pour les chaussures de rentrée, j’en appelle aux bonnes volontés : je cherche des "Salomé", j’en rêve, j’en veux et je n’en trouve pas! Suis même prête à mettre jusqu’à 200 € (pour moi c la ruine!) s’il le faut. Si vous en voyez, si vous savez où en trouver, bippez moi!!! Avec talons d’au moins 7cm…(j’aime être grande!) merci!merci!merci!
Fanchette : tu vas au SP—!!!!!!! Il fait partie de notre paysage alors on s’en accommode…et puis j’ai perdu mon habitude parisienne de grogner dans les embout’ : t’façon chui coincée que je grogne ou pas alors autant rester zen…j’irai te voir là-bas alors!!! T’expose ou qqchose com’ ça ou alors tu viens juste voir les nouveautés??? rhoooooooo, y’a des gens qui vont au SP—! (à part chichi bien sûr ;-p ) en 10 ans je n’y ai jamais mis les pieds…(mauvaise rennaise!)
Bon j’attaque le citron…
Bon alors pour les avoir vues en vrai, je confirme qu’elles sont un peu pas trop subtiles ces chaussures.
Cela dit, portées avec un jeans ou un pantalon blanc un peu large, ça le fait bien :))
Et puis, l’important c’est d’être confort… Moi qui suis toujours en baskets, je ne vais pas te contredire :oP
Breizhoudoudou : Vi vi je vais tous les jours au Sp! et je cours de stands en stands, entre les paysans, les tracteurs et les enrubanneuses, mon petit calepin à la main, mon appareil photo autour du cou. Et le soir, épuisée, je râle dans les bouchons en me disant : "Mais pourquoi ils vont tous au Sp!" "Ben comme moi, pour le boulot tiens !"
J’yai vu Chi-chi plein de fois, mais pas le p’tit Nico, qu’est tellement petiot qu’on le voyait pas dans la foule. Et pis moi, j’ai des tracteurs à voir hein, pas le temps de baguenauder avec les "pipeul".
Tu veux que je te poste une ivitation pour venir voir à quoi ça ressemble ce mystérieux Sp! ?
J’y vais chausser de confortables chaussures pour courir mes 53 km dans la journée (ceci pour coller au sujet du jour).
Pour Breizh…
http://www.laredoute.fr/achat-no...
Je veux les Yellow Mellow!!! hiiii je les veux de suite!
Sinon Helene, je ne sais pas pour tes chaussures a toi, mais moi j ai une paire (un peu) doree que j aime beaucoup, je trouve qu avec une petite robe feminine mais pas pouffe, ca fait pas vulgaire, juste girlie-leger…
zut, desolee, je crois que ce n est pas le bon lien. je vais essayer de faire mieux……..
Je confirme, y a pas d’otaries a Marrakech ! Mais y a surement des phoques…
AAAAh pardon, j ai trouve l erreur : il faut aller a la page 3….
@Yanjiao : dans mes bras!!! les Mellow Yellow sont à mourir!!! vernies mais bon ça peut le faire…je vais faire ma pépette cet automne!!! avec mon petit chapo rétro…
@ Fanchette : si je suis là, yes!!! (je vais demander à notre Grande Schtroumphette en Castaner de t’envoyer s tu veux mon adresse mail)
@ Hélène : Oh Grande Schtroumpette, tu veux bien faire le lien?? :-DDD
zou je disparais for good!
AAAH mon dieu mon dieu, y a plein de superbe compensees de la meme marque, je ne sais pas quoi choisir! la vie est une jungle!!!!
Ah!! Yanjiao, toi aussi tu es fan de Mellow Yellow? j’adooore leurs chaussures! elles sont trop bien.
sinon, un petit jeu les filles: combien de paires de chaussures vous avez? moi j’en ai plus d’une vingtaine, j’ai l’impression d’être une monomaniaque de la godasse. cela dit, il y a 2 paires que je mets jamais et une paire de bottes qui appartient en fait à ma mère; mais quand même. alors, vous aussi vous faites de l’élevage?
Dites, vous qui possédez des Birk, comment vous faites pour les garder fraîches ? Non parce que je transpire pas plus que ça, mais leurs semelles sont tellement absorbantes que j’ai du mettre tout ça dans de la lessive – ce qui les a embaumées momentanément et rabougries définitivement (je sais faut pas faire ça, mais je suis du style à me couvrir toute la face de rouge à lèvres si je me rate aux commissures, au lieu de retirer délicatement l’excédent avec un mouchoir, comme il se doit)
Je suis juste tombee en admiration sur ce modele, un peu par hasard! Je ne sais pas ce que ca vaut au niveau de la qualite…
j adore les chaussures, c est une passion recente mais intense! Il m a fallu du temps pour realiser quel point ca changeait tout dans une tenue…
Je suis justement en train de me faire la morale pour ne pas acheter ces Yellow Mellow, elles sont beaucoup trop habillees pour mon style habituel et risquent de rester dans mon placard! je ne vois pas avec quoi les porter (et elles ne sont pas noires mais bleues marine, je n ai rien de cette couleur…)
Hé hé !!!
Les birkenstocks ; le retour!
Savez vous qu il existe deux largeurs, dans ses merveilleuuuuuuuuses chaussures?
Ceci dit, c est vrai qu il est preferable de priviligier le confort!
J aime les chaussures argentées, ça fait pieds de sirene, en admettant que leurs queues deviennent des pieds !
Dorées, ça fait memere niçoise!
A chacun son mauvais goût!
Je confirme, à Londres des tas de restos italiens, et d epiceries, delicieux .
J ai faim…………………….
@ Fanchette:
si si, je l’ai fait.
Et au milieu coule un rivière sera ma prochaine lecture.
Et merci pour le tuyau de Loudéac et de la maison Ragot. Ce blog est décidément des plus étonnants!!!
Ca part dans tous les sens !! uhuhuh !!
J’adore les Mellow Yellow, Yanjiao, et c’est de ta faute si je viens de me ruiner sur le site de la Redoute :o))
Je vais leur ecrire pour demander un pourcentage ;-)))
a la prochaine soiree troc on aura toutes les memes chaussures alors !! y a plus qu a trouver la robe qui va avec…..
Moi qui ne veux pas porter mes Castaner mordorées, je viens de commander des ballerines Mellow Yellow de cette couleur !! : http://www.laredoute.fr/vente-ba...
mais, bon, les ballerines, c’est pas pareil …
Et pour celles que ça intéresse, il y a -25% sur la nouvelle collection avec le code13358 … :o))
Merci pour le code, j’etais justement en train d’en chercher sur internet ;-)
Pas de quoi, il me faut bien justifier mon titre de temps en temps :o)))
Je suis morte de rire, pour deux raisons :-)
La première, c’est qu’on a exactement le même ventilateur, dont j’aime le côté vintage mâté d’une bonne dose d’efficacité à la moderne….
La deuxième, c’est que je les ai dévalisés en 39, et la copine que j’ai appelée en urgence aussi, donc ce n’est pas ma faute. J’ai pris une paire blanche et une marron (qui m’a lâchement lâchée (si, si!) en plein we en valise légère (réduite aux produits de beauté, quoi). pas grave, ce fut l’occasion d’acheter des tongs léopard délicieusement vintages (ah bon on dit pas vintage pour démodé de l’année dernière? mais j’avais rien acheté de léopard). Par contre la copine que j’ai appelée en urgence à son boulot en a acheté des roses….
"Etrangement" je n’ai porté qu’une fois les sublimes sandales de 12 cms de haut que j’y ai achetées super-soldées le même jour….
Pour l’info, jamais vu d’otarie à Marrakech qui est pourtant la ville où je suis comme un poisson dans l’eau (haha)…
Par contre pour se faire faire des objets sublimes en fer forgé, je connais des parents qui ont eu du mal à convaincre leur fille que non, un canapé en fer forgé ne passerait pas comme sac de cabine….on peut toujours essayer…
http://www.proidee.co.uk/pimgs/5...
Il m est absolument impossible de marcher avec de tels trucs ! Je ferai rayon sur rayon.
Castaner, version espagnole de l espadrille!
Version française, vous avez Pare gabia :
http://www.paregabia.com/
C est pas mon truc, l interieur en corde me brûle les pieds ! Je n en porte que pour aller à la plage, version espadrille basique :
content.answers.com/main/…
Haha Soffi, c’est là que la crème NOK intervient voyons….
Breizhaprèslapause, j’ai acheté une paire de salomés avec les talons dont tu parles cet été même, Repetto argentées, que je pensais mettre à un mariage mais j’ai du mal avec les talons aussi hauts.
Je ne sais pas si ca fait partie des couleurs (et je ne parle pas de la taille) qui peuvent te tenter…
Sinon j en ai vu dans un magazine des jaunes et noires et des blanches et noires "décolletées", mais quel magazine…au choix Biba Elle ou Cosmo (mes lectures du train cette semaine)
Hu hu Dorothée, la fameuse creme Nok ne peut rien faire, contre les méfaits de la transpiration !! Dommage.
Par contre, elle a fait des merveilles sur mes pieds délicats n ayant pas supporté les frottements de ballerine.
Ah mince, moi qui avais sauvé au moins douze personnes lors d’un mariage cet été avec ma crème Nok, je suis désolée désolée désolée :-)
Mais je ne peux que te féliciter de suivre aussi bien les conseils de la dictatrice :-)
Avec la franchise qui me caracterise, j utilise la creme Nok depuis tres longtemps !!!
J ai frequenté des sportifs qui ne juraient que par elle, (preparations des pieds
avant des marathons), donc je m etais dit "haha si eux l utilisent…"
Je n ai pratiquement jamais fait de sport, sauf la marche en ballerines !!
@ Dorothée : suite à ton com’ je suis allée sur le site de Repetto (ça fait rêver, merci pour l’info!!) mais ils n’affichent pas les prix…le talon fait quoi 8 cm? elles doivent être hyper confort, c’est la réputation de la marque…je les cherche plus sobres (noires) pour les porter au quotidien!!
@Breizhetc: Ben je les ai achetées en soldes mi-juillet, le talon doit faire effectivement 8 cms, et c’est vrai que j’étais hyper bien dedans au départ…le hic c’est que j’ai le pied pas normal (bombé en dessous) donc peu de chaussures me conviennent à la longue (même pas les plates).
J’ai dû les payer dans les 110€ mais c’était en soldes donc je ne sais pas vraiment le prix de départ. Là j’ai flashé sur leur nouvelle couleur de ballerines (bordeaux vernies) que je ne mettrai jamais, et elles sont à 135€ en bas de chez moi, si ça peut te donner une idée de leur gamme de prix….
Ceci dit, à Rennes, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une boutique qui les fait, j’y ai eu un amoureux et j’ai trouvé que c’était rudement bien achalandé pour la province (excuse ce relent de parisianisme insurmontable…)
Bon je viens de voir sur leur site, pas de boutique Repetto à Rennes visiblement mais dans une bonne boutique ca devrait se trouver quand même :-)
J’arrive un peu tard … un peu comme un cheveu sur la soupe … mais j’arrive ! Moi, je serai peut-être non pas la première mais la dernière !!! Nah !
Je me régale de vos comms … Il y en a pour tous les goûts … je me croirais presque sur le marché sur la jolie place de ma belle ville (Pas-de-Calais) … j’adore aller sur le marché … pour les courses, les parfums, les couleurs …. et surtout pour prendre l’air de la ville finalement (l’air HUMIDE de la ville car " il pleut beaucoup" chez nous dans le nord, vous le savez bien ! Tout le monde le sait, d’ailleurs ! )
( Quel été pourri pour ces milliers de touristes juilletistes ou aoûtiens … ) …
Hélène, tes chaussures sont TOP de chez top … J’imagine très bien la couleur finalement (après avoir lu tous les comms et regardé la photo longuement à plusieurs reprises !) Personnellement, je trouve que cela fait très beau avec des vêtements blancs ou noirs (même jean ! ) …. J’ai craqué moi-même la semaine dernière pour une paire de chaussures couleur mordorée-argentée … avec un talon de 7 cm !!! (Marque France Arno soldé à 49 E … pas l’air Dadame du tout mais très chic sur un pied bronzé , style décontracté en jean type "bootcut" ) Bon, ce n’est pas évident de les porter toute une journée (sauf assise … ) ou pour aller promener ma Toutounette, ma chérie, comprenez, ma chienne !!!)
Un petit ;- à la Bretagne !
Breizhoudoudou, ma petite chienne chérie vient d’Iffendic près de Rennes (près de chez toi !!!) : c’est un petit coin de Paradis en France ta région … Ma petite Samy est Bretonne (très gourmande aussi !). Côté "look", sa robe est blanche à pois noirs ( imaginez un peu …), bref, elle est à la mode cette année … pour la prochaine collection, on verra !
En tout cas, vous êtes chouettes les Bretons pour les petites invitations "sensations fortes sur la pointe de Raz" …. super sympa cette Fanchette … :-))) Vive la Bretagne et les Bretons ( et les Bretonnes ) !
Sinon, une question : ou pourrais-je trouver un petit imper sympa dans les tons beiges ou sables (je donne tout de suite la couleur !!!) ? ? ?
Je vis dans le nord de la France, j’ai bien 3 parapluies (car je les perds régulièrement … allez donc comprendre pourquoi !) mais je ne suis pas fichue d’avoir un imper … et ce n’est pas faute de ne pas avoir cherché, je ne trouve rien à mon goût (je n’ai pas vraiment flashé sur ceux que j’ai vus …) : je veux un imper dans un style jeune et décontracté !!!
Je passe des sandales de cagole à l’imperméable … décidément !!!
Merci Christine !
Je viens d’acheter de siouperbes ballerines repetto sur le site de La Redoute grâce au code de réduction que tu as donné !
J’espère qu’elles seront à la hauteur de leur réputation et que je serai top confortable dedans :)
Han, quelle activité ici ! ;-))
Pour un joli imper il faut aller chez Zara Jeune demoiselle (sois la bienvenue !), tout ce qui est vestes, manteaux, irenchs, doudounes…, est super joli chez eux.
Breizh’ pour tes salomé Repetto tu peux aussi aller sur le site de Rushcollection, qui est une enseigne de la Redoute et vend des trucs un peu chics parfois dégriffés (et qui fait quasi toute la collec Reptto).
Uranie je n’ai aucune idée du nombre de paire de chaussures que j’ai… une quarantaine ? Plus ? Faudrait que j’aille compter et j’ai la flemme ;-)
Fanchette je te mets en contact avec Breizh’.
Tu as vu Delphinoid, j’ai été bien hein, je n’ai pas dit dans le billet que c’était toi qui les trouvait hyper cagole ces sandales ;-)))
Satanix bienvenue à toi ;-)
Ah, merci cloN ! ;-) Et je t’assure que ces chaussures font vraiment bling-bling, en vrai ;-)
Jeune demoiselle, je comprends ton désarroi imperesque. J’ai le même ennui avec les manteaux, et peut-être en pire. Depuis plus de trois ans, vers le mois de septembre, j’envisage sérieusement d’en acheter un. A chaque fois, ils me déplaisent au plus haut point. Et à chaque fois, vers janvier (après des tas de semaines bien frisquettes), je tombe sur un truc sublime, mais d’autant plus hors de prix que, découragée, j’ai dépensé le budget épargné dans d’innombrables débardeurs et autres mini tee-shirts. L’été, je suis parfaite. Du moins en haut, parce qu’avec les pantalons c’est rebelote..
6 cm siamoise, la hateur maxi que je peut supporter sans me foutre par terre ;-)
maryline elle sont plus immondes en vrai que sur la photo ;-))
Voilà, j’ai mis un N en plus sur mon pseudo, oui je sais très original hein?!!!
Enfin enfin, revenons au sujet, moi je les trouve vraiment bien je ne vois pas ce que tu leur reproches?
Ah lizou, te revoilà ! Chouette ;-)
je vois pas du tout en quoi elles sont immondes ? peut être parce que je vis sur la cote d’azur je suis habituée à voir ça ?( même si je ne suis pas septuagénaire…) j’en ai qui ressemblent à ça, je m’interroge sur mon gout maintenant ;)
Elles font combien, en hauteur?
Je les trouve pas si mal tes chaussures mais bon j’ai des spartiates dorées et j’assume à mort.
************************ Pour être chic …. , il faut que je file chez Zara dès que possible ! ! ! ***************************** Merci pour le conseil ! Ce sera pour moi l’occasion de monter à Lille, de faire toutes les boutiques des rues piétonnes et même celles du vieux Lille … Bon, c’est la carte bleue qui va faire la gueule !!!
Zétais en vacance en Italie! avec mes spartiates dorées
Lizou, sans blague, nos chaussures dorées se sont croisées (peut-être !!!) en Italie ! Je suis revenue depuis 2 jours : alors que peuvent se dire une paire de spartiates dorées et une paire de chaussures avec un petit talon de 7 cm lorsqu’ elles se rencontrent ??? … Waou … BeLLiSSiMa ! :-)))
6 cm, cela me semble raisonnable. je suis allée voir la hauteur de mes talons aiguilles, et je suis bien plus haut que ça, je suis sidérée de porter des trucs pareils…
J’ai lu dans un com que l’une d’entre nous cherchait des salomé de 8 cm de haut, et cela me semblait drôlement perché…
mes références en matière de prothèses talonesques vacillent. Je me promène dans un Paris pavé sur des aiguilles de 9 cm de haut sans peur, et je parviens à me tordre lamentablement les chevilles en patogases sur des chemins de forêt… :-((
J’en conclue qu’on est bien plus en sécurité perchées sur nos talons fins qu’en godasses boueuses de baroudeuses.
Oh bellissimmma et tutti quanti!! c’est trop mignon on dirait un conte, deux paires de chaussures dorées se sont rencontrées dans le royaume d’Italie…Si t’es comme moi elles se sont surement croisées devant un frappé!
Oups ! Je me trouvais plutôt devant un bon plat de pâtes … suis gourmande, Lizou, très ! Mamma mia !
Sinon, pour moi, la boisson idéale en Italie, c’était de l’eau !!! Ma il Lambrusco è molto gradevole !!! Petit vin pétillant très agréable … qui "pousse" surtout dans le nord de l’Italie !!! à essayer absolument avec de bonnes pâtes !!! Attendez
que le soleil soit de retour pour ouvrir la bouteille ! …
J’adore nos petites histoires et astuces, vos petites histoires, elles sont si belles, drôles, amusantes, sincères … Bref, vivement le 17 août !
Cette fois-ci, j’arrête d’être bavarde !!! ( 4 commentaires en 2 jours …)
C’est tellement bien ! (je découvre … Merci pour ton accueil Hélène ! suis super contente de pouvoir vous lire … d’écrire ! )
Hu hu voui voui, c’est moi qui t’avais dit qu’elles n’étaient pas top. Cela dit, comme elles sont hyper confort heureusement que tu ne m’as pas écoutée et que tu les as achetées Hélène!
;o))))
J’hallucine complètement, ou un flacon de quelque chose s’est inséré dans ton poudrier? Ca doit être l’heure….
J’en profite au passage pour dire que j’adore ta bannière, même si ça fait longtemps que je le pense :-)
Arhhh, on devait pas la voir avant lundi ! Vincent, au secours !!!
a oué je viens de voir aussi la nouvelle banniere, c’est tres fun d’insérer la pub comme ca..le miroir est cliquable:)
Lilipouch tu es plus douée que moi du mulot, j’ai jamais réusssi à cliquer dessus pour savoir ce que c’était, dingue!
Au fait Christine, merci beaucoup pour ton code, j’en ai profité !!
Alors maintenant je vais arrêter de griller ma CB et la ranger tranquillement dans un coin. Lààà, tout doux… !!! :P
“immondes, vulgaires”, moi je trouve que ca va encore, ou alors aurais-je des gouts “cagoliques”????!!! Puis je pense qu’on a toutes au moins une paire de sandales de cagoles dans nos placards….encore un truc de filles quoi!!