La chaîne d’Ana
Sa playlist sur le soin des ongles abîmés
Catrice Nail Repair Building Base Coat
Je porte un pull Tom Tailor en Camel, ma chaîne Estée x Daisy et ma bague Raven James, et le Powermatte Lipstick de Nars en en Sweet Disposition, et ensuite un pull Cos.
109 commentaires
Bonjour
Merci déjà pour tout vos partages et votre naturel et sincérité , je vous suis avec joie comme un rdv avec une amie .
Concernant les ongles j’ai opté de mon côté par l’achat du kit manucurist , mes ongles me remercie . Simple , rapide et facile. J’utilise par ailleurs les huiles de chez oden pour le visage comme pour les mains .Vous n’avez pas encore parlé de cette marque , elle m’a sauvé la peau dans mes périodes de grosses réactions allergiques.
Tous les soirs je me badigeonne les mains avec et je vois la différence.
Je garde les rdv juste pour une manucure tous les trimestres mais plus jamais de semi permanent classique a tout va .
Belle journée
Ysabelle André Medvedista : oui je crois que si on n’a pas des ongles en béton, il faut oublier le semi permanent classique.
Oui l’huile sur la lunule et l’ongle en général, ça fait beaucoup de bien, juste une petite goutte entre les doigts et on masse les ongles avec.
En externe on peut faire une cure de germe de blé ( à saupoudrer sur la nourriture), ça renforce les ongles et les cheveux, ou bien de la levure de bière, même effet.
Je viens moi aussi de déposer un semi permanent, mes ongles étaient rapeux, avec de l’huile en quelques jours c’est parti.
Merci pour tes vidéos.
Chère Hélène je vous conseille de l’huile de ricin qui est royale pour remettre à flot les ongles. Bonne journée!
Bonjour Hélène, et belle année 2023 :-)
je suis team ongles qui se dédoublent ( le produit Mavala ne marche pas sur moi, mais le Hérôme si ), et depuis quelques temps je me fais à la maison une base de semi permanent ( builder base Peggy Sage) en effleurant à peine l ongle au lieu de poncer , et je mets du vernis classique dessus , ou pas .les américaines appellent çà builder ge et je le garde 15 jours .
merci de nous partager tes astuces, j allais te parler de l huile, je fais un mélange ricin+jojoba et j en applique à la base de l ongle plusieurs fois par jour
+gants pour le ménage.il parait aussi que toujours avoir une base sur l ongle n est pas néfaste, car l ongle ne respire pas.
sur youtube il y a la chaine “the salon life” qui donne beaucoup de conseils
bonne santé à tes ongles et toi en général :-)
BIGAUD : il y a plein de compléments alimentaires qui marchent sur els cheveux et les ongles (enfin souvent ça les fait pousser plus vite, mais pas forcément plus solides ;-).
DUPUY JUSTINE : en effet, très bonne aussi pour les cils et les sourcils.
Steffie6890 : tu n’as visiblement pas cliqué sur le lien, c’est la chaîne youtube dont je parle ;-)
Bonjour,
Oui c’est normal, c’est bien pour ça que ça s’appelle du SEMI permanent. C’est à faire de temps en temps 3 ou 4 fois par an max.
En revanche, aucun problème avec la pose de gel ou résine, la pose vraiment permanente pour le coup,car l’ongle est poncé jusqu’à laisser une couche ultra fine de gel, avant de faire le remplissage. L’ongle n’est donc jamais “attaqué”. Cela fait 25 ans que je porte des feux ongles et mes ongles sont en parfaite santé. 😊
Belle journée à vous.
Bonjour Hélène,
J’ai découvert il y a peu un semi permanent de la marque PN selfcare. Il tient très bien et s’enlève simplement comme une autocollant donc pas besoin de poncer. Et à la pose, je ponce très légèrement.
Tout d’abord une excellente nouvelle année 2023 Hélène ;)
Quand j’ai vu ta vidéo, j’ai eu l’impression d’entendre mot par mot ce que j’ai vécu quand j’ai voulu tester la manicure en salon !
J’ai fait 2x fois des faux ongles fin 2019/début 2020 et ait arrêté au début car je déteste , au plus profond de mon être, le bruit et la sensation de la “ponceuse” ^^.
Mes ongles étaient encore plus abîmés que toi , j’avais carrément 2 épaisseurs d’ongle avec comme un escalier au milieu! Il m’a fallu 3 mois, soit le temps du confinement, pour retrouver des ongles normaux. Entre temps ils se cassaient comme jamais, au moindre contact – c’était affreux.
Du coup, plus jamais !
Bonjour Hélène,
déjà merci pour vos vidéos, elles m’ont accompagnées toute mon adolescence et m’ont données envie de prendre soin de ma peau et de moi même en général.
Concernant le vernis semi permanant perso en salon c’est toujours trop abrasif mais je le fais régulièrement à la maison et ce que je fais c’est que je ponce avec une ponce manuelle une première fois au tout début et ensuite à chaque changement de vernis (donc de dépose) je n’enlève jamais complètement le vernis précédent.
Mes explications sont nullissimes haha.
En gros la partie rugueuse sur laquelle je repose mon vernis c’est la base de l’ancien vernis semi permanent ce qui fait que je ne touche qu’une fois l’ongle dans toute sa vie. Evidemment cette astuce ne fonctionne que si on ne fais pas de papillotes et qu’on lime la surface de l’ongle à la main pour bien contrôler, et qu’on enchaine les manucures sinon ça fait moche.
Si ça peut en aider certaines…
Lucie : il y a toujours qqn dans les commentaires qui n’a jamais de problème de manucures… ;-)
Fabienne DUMOULIN : oui mais même légèrement, tu ponces. Or il ne faut pas le faire du tout, en tout cas pour des ongles comme les miens.
Sophie : pareil, plus jamais pour moi, cette fois j’ai – enfin ;-) – compris la leçon.
Noémie HAGEGE : les manucures disent aussi qu’elles ne touchent pas l’ongle et laissent une très fine couche de la base précédente, mais vu le résultat sur moi je n’y crois pas (après bien sûr si on le fait soi-même on contrôle peut-être mieux, perso je ne laisserai plus jamais utiliser de ponceuse sur mes ongles).
Bonjour Hélène
Je ne sais pas si tu la connais, mais je ne jure que par Bleu cocotte (sur Insta) qui est pour moi la meilleure au niveau du soin de l’ongle. Elle privilégie la douceur pour les ongles et n’utilise pas de ponceuse. Et quand à ses poses de semi, elles sont parfaites à mes yeux. Très perfectionniste et elle préfère les ongles courts, qui d’ailleurs sont bien plus chics.
Bref Agathe c’est la numéro 1 pour moi en matière d’ongles.
Voilà en espérant t’avoir fait faire une découverte :)
Bonne journée à toi.
Bonjour Hélène,
J’ai exactement le même problème que vous, j’avais donc arrêté de mettre du vernis. Mais avec les compléments Forcapil Fortifiant que je prends pour ma chute de cheveux, mes ongles sont devenus beaucoup plus costauds (ils se cassaient tout le temps, je devais les couper court)(et j’ai des cils de biche maintenant :)). J’ai entendu parler de la marque Calgel, qui est compatible pour les femmes qui font de la chimio (et dont les ongles se dédoublent). Il y a un salon à Paris dans le 16e. Peut-être à essayer ?
Bonne année malgré tout :)
Toutcequibriille : c’est gentil, mais je ne suis absolument pas ce type de compte sur Instagram ;-)
Ginza : je ne vais pas aller jusqu’à faire des soins en salon, je vais plutôt faire ce qu’il faut chez moi ;-)
Bonjour Hélène,
J’ai exactement les mêmes ongles et donc problèmes que vous!
Ça me rend dingue que les manucures professionnelles ne comprennent pas ça alors qu’à chaque fois que je vais au salon, la personne à coté de moi a le même problème…. Je me suis battue pour qu’on ne ponce plus mes ongles (je vous passe les yeux au ciel et le mépris de certaines manucures…).
Bref, je masse mes “cuticules” avec du beurre de karité, je trouve ça plus simple que l’huile à utiliser et surtout, j’ai découvert les vernis semi-permanents de MANUCURIST que je retire seule à la maison et qui ne m’abiment pas les ongles. J’apporte à ma manucure mes propres vernis (ils ont quelques salons à Paris mais j’habite en banlieue) et depuis plus de problème, je peux retrouver le plaisir d’avoir de jolis ongles vernis!
Après chaque dépose, je les chouchoute bien pendant 24h et je peux recommencer. Je dirai même plus le vernis les protège, je n’ai jamais eu des ongles aussi beaux!
Merci pour votre travail, à bientôt,
Sophie
J’ai le même souci que toi. Cependant je ne ponce jamais mes ongles, ni avant la pose ni après , car j’utilise Peggy sage et la base est peel off . Mais au final , jai quand même les ongles très abimés, il faudrait que je fasse des pauses, enfin surtout ne pas enchaîner les manucures.
J’utilise de l’huile de ricin lorsque je n’ai rien sur les ongles. Mais ce qui marche le mieux c’est la patience je pense lol, ce qui n’est pas notre fort je crois :)
Bonjour Hélène,
Je suis absolument scandalisée de voir tes ongles dans cet état…je ne comprends pas que ça puisse encore arriver 😭
Je t’invite fortement a suivre @bleucocotte sur Instagram ou aller voir sur son site internet. Toi qui t’intéresse beaucoup à la manucure, tu en seras ravie !
C’est LA créatrice de la manucure douce en France, elle a créé une technique de manucure douce sans ponceuse, basée sur le soin de l’ongle. C’est incroyable !
Tu vas être bluffée par les résultats 😍
La vidéo qui tombe À PIC : je dois travailler (corriger) et j’ai pas envie (procrastinaquoi ??).
Et puis le sujet me passionne ! Je rêve d’avoir les ongles vernis 7 jours sur 7 mais je refuse le gel et je fuis désormais le semi-permanent en institut pour les mêmes raisons que toi. J’ai cru trouver le graal avec le Green Flash de Manucurist qui s’enlève comme un vernis “normal” (il faut juste laisser poser le dissolvant 5 minutes avec des pinces). Sauf que mes ongles ont recommencé à se dédoubler au bout à la 3e pose.
Après un mois “à nu”, je vais donc reprendre mon rythme de 1 manucure maison par semaine, avec 2 jours de pause pendant lesquels je les nourris intensément.
Et je vais m’empresser d’aller regarder quelques vidéos de la chaine que tu indiques : c’est bien plus urgent que d’attaquer ma pile de copies…
Bonjour,
J’ai des ongles en béton armé (avec même des difficultés à les couper car c’est le coupe ongles qui se plie !). Malgré cela le bruit des ponceuses de salon m’ont toujours inquiétée. Comme les brosses pour le visage d’ailleurs. Et le fer à friser. Je me contente donc d’une couche de nail glow. La brillance des ongles manucurés me fait quand même rêver mais tous ces retours (mon entourage qui a testé m’a fait ce retour) me confortent dans le fait que je préfère la douceur, rien que la douceur !
MOUTERDE : j’avais essayer ceux de Manucurist il y a un certain temps, j’avais trouvé le résultat un peu “grossier”, trop épais ; ça a peut-être changé ?
Pas mal de you tubbeuses anglaises utilisent le kit à domicile et ont l’air contentes.
Nathalie : je viens d’aller acheter de l’huile de ricin et de jojoba pour me faire mon petit mélange perso ;-)
Léa : comme je disais plus haut, je ne suis pas du tout ce genre de compte sur Instagram, seulement des photographes qui font de belles photos ; mais avec Ana je pense que je suis déjà entre de bonnes mains ;-)
Christina : bon sang si même le Green Flash t’abîme les ongles, il ne nous reste plus beaucoup d’options ;-)
Sara : tu as mille fois raison ! Des ongles en béton armé, ça n’a pas de prix ;-)
Bonjour,
je fais des manucures (gel) depuis de années et aucun problème. Ma manucure lime un peu pour faire adhérer le gel mais seulement la couche de gel superficielle, jamais l’ongle en lui même. Et surtout elle n’utilise pas de lime électrique mais lime avec une lime à ongles classique.
Même sans gel, mes ongles sont en pleine forme.
Bonne journée
Bonjour Hélène, heureuse année 2023 à toi !
Merci pour ces conseils, je vais surement finir mon huile de maracuja de Tarte sur mes cuticules du coup (en plus le flacon sera joli sur ma table de nuit 😊)
Pour ma part, une amie m’a fait découvrir un vernis monocouche, c’est le Monolack de BNA, il suffit d’en mettre deux couches sur les ongles juste polis et ça n’abîme pas l’ongle. Par contre ça dure moins longtemps, une dizaine de jours je pense.
Belle journée et bon rétablissement à tes ongles
Il y a quelques années, j’avais fait des poses de gel. Entre chaque remplissage, j’avais droit à un coup de ponceuse électrique. Lors de ma dernière pose, le gel n’a pas tenu et s’est décollé. J’ai pu admirer la catastrophe… 6 mois pour récupérer mes ongles. Plus jamais de ponceuse électrique pour moi.
J’ai fait du semi permanent sur les pieds cet été. A la première dépose, papillotes mais la deuxième fois, ponceuse… je n’y retournerai pas (même si les ongles des pieds sont plus solides). C’est devenu un critère pour moi.
Il existe des salons ou bars à ongles qui n’utilisent pas de ponceuse et en général ils le mettent en avant. J’en ai trouvé un dans ma ville.
J’ai vu certaines parler de « Bleu cocotte ». Elle a effectivement mis au point des méthodes douces et ce qui est intéressant c’est que certaines manucures ont été formées à cette méthode. Il y a un annuaire sur le site. Cela te garantit normalement l’absence de ponceuse et des méthodes plus douces.
Normalement le vernis semi permanent n’abîme pas les ongles, c’est la dépose le problème.
Sinon, il existe un top coat chez Peggy Sage qui s’applique sur ta manucure classique et se catalyse sous une lampe UV. Ça permet au vernis classique de tenir plus longtemps et c’est plus facile à retirer.
Bonjour ! Merci pour cette vidéo parfaitement adaptée à mon problème du moment. Vu la fragilité de mes ongles depuis toujours, je n’ai jamais pensé aux ongles semi-permanents.
Ce qui me les abîme le plus c’est l’eau, je me lave les mains souvent, et les produits de nettoyage ménager.
Ce qui me sauve : chaque fois que me m’essuie les mains, je le fais en repoussant la peau; et je pense que ce conseil vient d’une de tes plus anciennes videos. Puis, en effet, le massage a l’huile(de ricin pour moi) et la crème au chanvre pour les mains qui met longtemps à s’absorber.
Depuis, je n’ai plus que très rarement les petites peaux qu’on tire et arrache avec les dents.
Je me permets pour finir un léger hors sujet : je masse aussi avec de la crème mes petits orteils, et cela a réparé l’ongle qui se fendait toujours.
Bonne journée et meilleurs voeux !
Hello !
Pour ma part, l’expérience des manucures a été une catastrophe. Comme toutes mes copines, à 20 ans, je voulais des ongles en gel. Alors évidemment on ponce, on met les capsules, on fait chauffer dans l’espèce de machine bizarre là…
Au bout de la deuxième fois, je me plains que la machine bizarre me brûle atrocement les ongles mais on me répond que c’est normal…
J’avais donc fini ma deuxième pose et une semaine après j’ai ressenti de grosses douleurs sur certains ongles, sauf que je ne pouvais rien faire à cause des capsules… et bien entendu, ma manucure ne pouvait pas me recevoir en urgence.
Du coup (attention, âmes sensibles s’abstenir), j’ai moi même limé le gel, trempé les doigts dans du dissolvant pour faire tomber les capsules, et j’ai même (que Dieu me pardonne) arraché les capsules qui ne venaient pas.
Dessous j’ai découvert que la majorité de mes ongles étaient troués au milieu, c’était tout rose et je sentais la chair en touchant. J’ai immédiatement tout désinfecté (en plus il me restait des bouts de gel un peu jaunes un peu partout, c’était affreux, mais j’ai refusé absolument que la manucure m’approche, même avec une longue vue) et je suis restée avec ces horreurs bien 2 mois ! Tout le monde me parlait en regardant mes ongles et je disais “Oui, je sais, c’est horrible mais c’est la vie !” lol !!
Je ne suis PLUS JAMAIS retournée me faire faire les ongles où que ce soit après ça et je ne mets du vernis que pour les fêtes, tant je suis dégoutée !
Meilleurs vœux Hélène
Comme le dit Mouterde, j’aime beaucoup également Manucurist plus de problème d’ongle depuis.
Il existe dans leur gamme un fluidifiant pour les vernis, je le trouve très bien.
Car leur vernis n’ont pas tous la même texture et même s’ils sont un peu plus épais, le résultat est satisfaisant et nos ongles nous disent merci :)
Je le refait tous les 10 jours et la dépose ne m’effraie plus
Bonjour,
Team « ongles qui se dédoublent » aussi!
Hérome fonctionne sur moi mais cela rends mes cuticules tres dures…
Manucurist propose des super vernis semi-permanents avec pleins de couleurs (meme plusieurs nuances de nude ;) ) et comme ils se retirent avec du dissolvant sans acetone, cela n’abime pas les ongles!
Je l’avais essayé en institut mais comme elle me poncait les ongles justement, j’ai preféré m’acheter le kit et le faire chez moi et le resultat tient aussi longtemps sans ponçage. Ca se pose vraiment comme un vernis classique (sauf les passages sous la lampe uv bien sur)!
Bonne journée!
Bonjour Hélène, bonjour à tous :)
Les salons de manucures qui poncent avec une lime électrique sont absolument à fuir… partez en courant !
Je vous partage une personne très inspirante qui prend soin de l’ongle tout en le respectant c’est “bleucocotte” site internet et instagram.
Belle journée
Bonjour Hélène,
Merci pour cette vidéo et pour l’ensemble de ton travail.
Après deux semi-permanentes qui ont laissé quelques séquelles sur mes ongles, je suis allée chez Manucurist rue d Enghien. Je suis ravie du résultat, très soigné et beaucoup moins epais qu un vrai semis. Il s enleve hyper facilement chez soi. Le seul inconvénient du green flash c est qu il tient « que » 10 jours. Mais l’ongle est vraiment respecté et ne subis pas d’agression.
Bonne journée a toi,
Laetitia
Bonjour Hélène ! J ai les mêmes ongles fins et fragiles, exactement comme toi, j’ai fait du semi tout l’été et à cause des déposés mes ongles étaient vraiment très très fragilisés. Du coup je suis repassé au vernis classique (Manucurist qui tiennent très bien pour du classique) et sinon j’ai découvert le soin EMTRIX en pharmacie que j’applique tous les soirs (quand mes ongles ne sont pas vernis) et franchement ça me les a sauvé. Voilà pour mon témoignage 😉
Bonjour Hélène !
J’ai eu le même problème que toi : et j’en arrive à la même conclusion que toi : j’arrête le semi permanent. Ma podologue m’avait conseillé de laisser 15 jours entre deux poses de vernis lambda, là j’ai fais n’importe quoi et je paye depuis septembre ce ponçage à la dremelle.
Effectivement on n’est pas toutes impactées mais ça me persuade encore + que c’est pas vraiment bon pour notre santé.
Ysabelle nous parle de la marque ODEN : j’en suis tellement fan ! Petite marque française : leur histoire est passionnante.
Merci beaucoup pour cette vidéo et belle année Hélène.
Hello et bonne année !
Alors j’ai jamais fait de vernis semi-permanent ou même gel, mes ongles poussent beaucoup trop vite et la guitare n’aime pas! Donc vernis de temps en temps quand j’ai pas la flemme ou French manicure basique que je fais moi-même de temps si j’en ressens le besoin.
Par contre mes prof successifs m’ont tous parlé de l’huile de pépin de raisin sur les ongles et je le fais de temps en temps depuis mes 17 ans pour solidifier mes ongles et c’est top.
Je fais aussi la crème au chanvre depuis 10 ans tous les soirs et j’ajoute une barre/crème solide pour les mains de la Edinburgh Skincare Company (je sais pas s’ils livrent à l’international par contre, je vis à Londres) à base d’huiles essentielles et de cire d’abeilles qui je mets sur mes cuticules aussi (j’utilise celle à la lavande en ce moment, super pour le soir, et j’aime pas les produits qui sentent haha).
Si tu veux que ça pousse plus vite, tu peux faire une cure de kératine mais ça fera aussi pousser tes cheveux plus vite, c’est pas trop le but quand on a les cheveux courts 🤣
Bonne 2nd moitié de semaine !
Bonjour Hélène,
Chouette une vidéo surprise ! (moins chouette pour tes ongles…)
J’avoue ne pas avoir le problème des ongles abîmés… J’ai un traitement à vie qui favorise la pilosité et la pousse des ongles (et oui, ça va ensemble on le sait bien !) Gros avantage pour les ongles et les cheveux, moins pour la moustache !
Je me fais des manucures semi permanent à la maison, et il faut être honnête, avec polissoir ou non, ça abîme les ongles.
Moi qui ai, littéralement, des ongles en bétons ils peuvent s’abîmer à force de faire des manucures.
J’utilise le vernis BB nail de Peggy Sage qui est un joli rose translucide entre mes manucures pour aider mes ongles à mieux vivre les horreurs que je leur fait subir.
Bonne année et bonne journée
Laurence eygasier : oui oui, il y a toujours des gens qui n’ont aucun problème…
Rebecca : ce n’est pas le vernis qui abîme l’ongle, c’est le fait de le polir avant ou après ; donc dans ce que tu décris, ça ne va pas de ce point de vue.
Amelie : oh c’est intéressant ce top coat Peggy Sage, merci pour l’info !
Yakadi : il faudrait idéalement porter des gants pour faire la vaiselle et le ménage, j’en suis incapable ;-)
lily_de_lavalley : oh bon sang je te comprends, quel enfer !!
Lavarande : LaMaline : Laetitia Herrmann : les avis étant partagés mais quand même pas mal positifs, je pense que je vais finir par l’essayer moi-même pour me faire une idée ;-)
Cindy : oui visiblement tout le monde la connaît ;-) Je suis donc manifestement la seule à aller sur Instagram pour voir de belles photos et rien d’autre ;-)
Isabelle : merci ;-)
Edwige G. : j’irai jeter un oeil à cette marque ;-)
Jaz : voilà, les trucs qui font pousser les ongles, font aussi pousser les cheveux, ce qui est un problème dans mon cas ;-))
Nina R. : ah bon ?? Le vernis lui-même abîme tes ongles ? A quoi ça tient à ton avis (ne me dis pas que ça les “étouffe”, les ongles ne “respirent” pas ;-) ?
Bonjour et Bonne Année !
J’ai le même problème avec mes ongles qui se plient et se cassent. Je les ai donc courts également. Je pose mon vernis semi-permanent à la maison , je retire le vernis avec la bonne “vieille” méthode de l’alu et de l’acétone. je les lime un peu pour aider à la tenue du vernis et je ne les ponce pas à la ponceuse. Je me demande si ce n’est pas dû à un manque de calcium car je pense que je ne mange pas assez de produits laitiers alors que j’ai 51 ans :)
Pour les cuticules une pro m’a déjà dit qu’il ne fallait pas les couper mais les pousser quand ils sont ramollis après la douche par exemple.
Bonne journée !
Bonjour Hélène tout d’abord j’aimerai te souhaiter une heureuse année 2023. Tu aurais fait ce post il y a 4 5 ans je t’aurais dit que je n’ai aucun problème et je faisais des manucures toutes les semaines . Malheureusement et je pense du à l’âge, je ne peux pous poser du vernis sans voir après mes ongles se dédoubler. Je ne les liment pas et même comme çà rien à faire c’est un désastre. Moi qui adorait en porter comme tu dis dans le vidéo je reste après 4 mois sans en poser la moindre goutte. Je note tt les produits que tu as cité et ceux dans les comm pour les tester. Merci pour ce partage d info!
Bonjour Hélène… J’ai eu exactement le même souci avec mes ongles à cause des manucures… J’ai réussi à récupérer mes ongles grâce à l’huile de ricin en 3 semaines : tous les soirs sur les ongles après une bonne crème pour les mains et je laissais poser toute la nuit… Résultats garantis!
Elisabeth ESTEVES : en effet, Ana (la canadienne dont je parle dans ma vidéo) ne coupe pas les peaux autour des ongles (qui ne sont en réalité pas les cuticules mais on se comprend) car elles sont vivantes, ça n’a donc pas de sens selon elle.
Alex : je t’en prie, j’espère que ça sera utile ;-)
Gwen : les ongles ne peuvent pas entièrement repousser en 3 semaines, puisqu’ils prennent maximum 5 mm par semaine ;-)
oui j ai écrit son nom car je pensais justement à ta référence, je voulais parler de la chaîne nail career education ;-)
Bonjour Hélène,
Je te suis souvent “dans l’ombre” depuis près de 6 ans (je commente très rarement).
Je tenais à laisser un commentaire sur le sujet des ongles car c’est un sujet qui m’intéresse + j’ai un témoignage à partager.
– Nature de mes ongles –
J’ai des ongles HYPER solides, durs et résistants.
Sincèrement, cela m’étonne moi-même… je vais jusqu’à les utiliser pour ouvrir parfois certaines choses (boites, bocaux…).
Et je suis obligée de les couper + limer toutes les 2 semaines car sinon ils deviennent trop longs et me gênent (pour taper à l’ordinateur, vivre, etc.)
– Vernis et cie –
J’ai essayé plusieurs marques de vernis : supermarché, qualité, alternatifs (les “sans”), etc.
TOUTES les références que j’ai essayé me fragilisent les ongles.
Ironie suprême : j’ai aussi essayé plusieurs vernis soins (pour renforcer…). Même résultat : ça me les fragilise.
Bien sûr, je n’ai pas essayé toutes les références possibles et imaginables, mais une bonne dizaine.
Je n’ai pas essayé Manucurist (j’en ai entendu du bien, j’ai vu qu’il y avait des échanges en commentaire de cette marque).
Depuis mon adolescence (j’ai 40 ans), j’ai ainsi alterné des périodes de plusieurs mois (ou années) sans rien mettre et d’autres où j’essayais des choses. Entre chaque essai, j’attendais plusieurs semaines pour tenter une autre référence (couleur) ou soin.
A chaque fois, rebelotte.
J’ai fini par arrêter d’en mettre totalement (depuis environ 3 ans) et depuis, mes ongles ont retrouvé leur nature.
– Semi-permanent –
Pour mes 31 ans, j’ai voulu m’offrir une séance de semi-permanent : je trouvais l’idée d’avoir pendant près de 3 semaines des beaux ongles sans qu’ils s’écaillent formidable !
J’ai été dans un salon près de chez moi (Paris 15e à l’époque).
Et y suis retournée 3 semaines après pour le retirer (je ne pouvais pas me permettre, financièrement, de les entretenir ainsi, toutes les 3 semaines).
Passage avec la ponceuse. Comme ça a été ma seule et unique expérience, je n’ai aucune idée si elle a abusé ou non de la poseuse.
Toujours est-il que j’ai HALLUCINÉ de l’effet que ça a eu sur mes ongles.
Ils étaient méconnaissables… J’ai été obligée de les couper très très courts (pour la même raison que tu expliques dans ta vidéo) et dès qu’ils poussaient un tout petit peu : PAF, ils se recassaient / fissuraient.
Ça a été les seuls mois de ma vie où je les ai eu courts… je ne reconnaissais plus mes mains.
Malheureusement, j’ai dû attendre plus de 6 mois avant de retrouver mes ongles… ce fût très longs.
Depuis ce jour, je me suis promise de ne plus jamais faire de semi-permanent :D
(Peu importe la marque, la pose, la poseuse, etc.)
De toutes manières, j’estime avoir de très beaux ongles au naturel, donc je préfère me contenter de les avoir ainsi que colorés avec du vernis :)
– Soin –
Lorsque je me les coupe (puis lime), environ toutes les 2 semaines, j’utilise une huile de soin pour ongles : elle coûte 2,85€ pour 5ml (Aromazone).
Sa composition : Huiles de : Jojoba, Ricin, Argan, Myrrhe et Citron à la résine de Lentisque pistachier.
Je laisse poser environ 30 minutes (je suis sur l’ordinateur donc ça va), et je l’enlève en massant doucement manuellement ensuite.
Je fais cela les 2 premiers jours après coupe + lime.
Merci encore pour tout ce que tu fais :)
https://fr.feelunique.com/p/Nails-inc-Superfood-Repair-Oil-14ml
Bonne année Hélène !
La meilleure huile pour les ongles fins et fragiles que je connaisse!👍
Très efficace, massage chaque fois que vous pouvez – la pipette en verre est très pratique.
Sur les ongles fragiles = RIEN! Aucun vernis ni base soit disant fortifiante.
Levure de bière Gay(e)lord Hauser en GMS + CystineB6 en pharmacie.
Souvent, c’est mon cas, on peut vernir les ongles des pieds, plus costauds, avec des produits adaptés : Eau dissolvante à la rose 100% naturelle + Vernis Kure Ba(a)zar.
Bonne journée ! 🙂
Steffie6890 : ok ;-)
Mélanie Dufey : merci à toi pour partager tout ça avec nous, c’est très intéressant de constater que le vernis lui-même peut abîmer les ongles, je n’aurais jamais cru.
Décidément on ne s’en sort pas, il ne faudrait rien faire du tout ;-)
Notons quand même que lorsque je portais du vernis normal (tout le temps pendant des années), mes ongles allaient très bien, c’est déjà ça.
Hélène : je ne parle pas de repousse mais de leur nature… Moins mous et moins fins
Gwenaelle Schmitt : ah bien sûr, on peut améliorer l’avenir ;-)
Hello
Je ne connaissais absolument pas BleuCocotte mais poussée par la curiosité, je suis allée voir si une praticienne était près de chez moi, et ô surprise, la seule personne qui est capable de faire et refaire et rerefaire du semi-permanent sans fliguer tout fait partie de cette famille de manucure.
Je recommande donc vivement cette méthode, les ongles ne sont pas du tout abimés, il n’y a pas de ponceuse, très peu de découpage de cuticules, etc etc.
Sinon, quand je dois aller ailleurs, je ne fais faire que des poses, je fais la dépose moi même. C’est long et chiant, mais au moins, pas de ponceuse à l’horizon.
Bonjour
Alors j avais des ongles très très longs très durs cuticules chaque soir ricin et je les ai brûlés tous dont les 2 pouces fendus oui oui car un soit disant dissolvant bref… j ai même pris des photos 1 an et demi de traitement avec huiles essentielles plein de formules ainsi que MAVALA KERATINE + ECRIBAL DURCISSEUR VITAMINE chaque soir latin je faisais tout CA A FONCTIONNE!!! IL FAUT S ARMER DE PATIENCE HUile d olive tiède oui qu’est gouttes d extrait d huile de citron laurier noble jojoba etc etc je pleurais car honnêtement jamais je n ai eu des ongles comme ca!!!
Je vous souhaite bon courage
CORDIALEMENT
ALINE
Argile : je suis allée aussi voir le site, et il y a 2 praticiennes à Paris ; quand mes ongles auront récupéré, dans quelques mois, j’irai peut-être voir ;-)
Bonjour Hélène,
Je vais expliquer mon histoire de vernis à ongle semi permanent.
Mon esthéticienne fait ma manucure en coupant les ongles très courts et ne touche pas au cuticule.
Je trouve les ongles court très classe avec un vernis rouge cerise.
Mon esthéticienne fait la dépose de la façon suivante :
Après trois semaines de la pose du vernis semi permanente, elle fait un très léger ponçage manuel sur le vernis et ensuite elle mets mes doigts en papillote pendant 10 minutes ET C’EST TOUT.
Et je laisse mes ongles tranquillement pendant un mois avec huile, crème pour les mains au chanvre 😉, etc…
Et mes ongles sont magnifiques.
J’espère qu’un jour je vais vous réconcilier avec le vernis semi permanent 😊.
Et merci pour votre vidéo au plaisir de vous voir.
Bonjour Il y a des bons produits pour réparer tes ongles c est la marque trind le sérum hydratant nail balsam et le durcisseur nail repair Natural je te signal en passant que depuis 2019 les formaldéhyde dans les durcisseurs sont interdit un youtubeuse formidable c es Nails arc en ciel tu peut regarder elle très bien et honnête À bientôt à j oublié je suis esthéticienne
Coucou et meilleurs voeux
Depuis 3-4 ans je souffre en hiver de peaux mortes plus épaisses autour des ongles principalement pouce index et majeur de la main droite. La crème au chancre ne suffisant plus ma dermato m’a conseillé la crème barrière de Ducray a mettre par dessus. En parallèle j’ai acheté une huile cuticules de chez Herome que je trouve bof. Ce qui marche le mieux c’est un baume style celui de Paula’s choice lip and body ou la Rosée. J’ai les ongles costaud de base mais du coup cassants mais avec le gel hydroalcoolique et la piscine que je pratique 2fois par semaine depuis 3 ans, ils sont fragilisés et se dédoublent.
Ma mère se fait un bain huile ricin jojoba et jus de citron pour les renforcer et les faire pousser aussi.
Moi quand je sens qu’ils sont fatigués je mets le vernis essie treat and love en teinte sheers to you que tu avais recommandé et j’aime l’effet irrisé mais aussi il a une jolie action sur mes ongles. En plus je trouve qu’il tient bien même sans top coat.
Je te souhaite de retrouver rapidement des beaux ongles.
Biz
S
Bonsoir Hélène,
Personnellement je suis le compte bleue cocotte sur IG , française, et conseillé par Tom Sapin de chez Mac qui a travaillé avec elle. Elle fait des formations mais a également un site commercial sur lequel elle vend les produits de sa marque. Depuis que je suis sa méthode, mes cuticules et ongles sont nets et beaux. Bonne soirée
Bonjour à vous toutes , tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! J’ai eu de gros problèmes avec le vernis en poudre SHERLEY, c’est un gros problème pour la dépose, jnen était arrivée à m’arracher l’ongle avoir des trous aux ongles et par la suite des mycoses à 5 ongles sur 10 ….. ! J’ai essayé ” Well Nails Care ” et mes ongles sont revenus dures !
Seshathot : merci ;-)
Dominique Duval : oui tout le monde en a parlé dans les commentaires ci-dessus ;-) Je ne suis pas de compte IG qui ne soit pas de vrais comptes purement photos.
Merci pour ton retour…alors clairement, le vernis semi-permanent accroche l’ongle et donc à la dépose, l’ongle ramasse…je n’en fais que pour mes vacances d’été et sur les pieds l’été également !! Alors, le truc génial pour avoir les ongles qui poussent plus costauds et plus rapidement, ce sont les compléments de biotine mais ça marche pour les cheveux aussi…j’en prends personnellement pour mes cheveux que je perdais à cause de soucis de santé (résolus aujourd’hui !!), mes cheveux ont énormément poussé, se sont renforcés mais alors mes ongles poussent à la vitesse de l’éclair, je les coupe tous les 6 jours!! Bon courage pour la suite!!
Belette : j’ai déjà pris des compléments qui ont fait pousser mes cheveux et mes ongles bien plus vite (ceux d’Oskia par exemple), mais ça ne les a malheureusement pas rendu plus solides ;-)
Hélène : Désolée Hélène, je n’avais pas lu les commentaires précédents 😉
Hélène : les compléments pour faire pousser les ongles plus vite ne te les rendront pas plus solides mais la partie « moche » partira plus vite et laissera la place à un ongle plus sain plus vite 🤷🏻♀️
Hélène : oh zut….moi, ça a hyper bien fonctionné et heureusement pour mes cheveux surtout que je perdais atrocement….rapidement, j’ai vu de petits cheveux pousser!!
Bonsoir Hélène, tout d’abord tous mes vœux pour cette nouvelle année.
J’ai fait des dizaines d’années de pose / dépose / pose de capsules, de gels, j’ai eu un nombre incalculable de prothésistes ongulaires des très professionnelles ou des charlatans aussi ! Le constat est tombé l’année dernière : j’ai tout arrêté, mes ongles reprennent des forces depuis 6 mois mais restent un peu cassants. J’utilise le soin réparateur Vitry mais je vais essayer celui que tu recommandes. Je vais regarde aussi tous les commentaires et astuces laissés sur ton blog à ce sujet. Le seul benefice également c’est que j’ai gagné en trésorerie car à peu près 50-60€ toutes les 2-3 semaines, je me fais plaisir dans d’autres produits cosmétiques maquillage ou skin care et même maintenant des produits luxe 😉 Encore merci pour tous tes conseils et ta simplicité !!! Ah non pas encore le téléphone 😚 ou le facteur…
C’est dingue, je croyais m’entendre parler ! J’ai essayé le semi permanent en octobre, j’ai fait deux poses sans y revenir après, et bonjour les dégâts.
J’ai par principe une nature d’ongle pourrie, ils se dédoublent, se cassent bref une horreur.
J’ai essayé le semi en me disant (certainement comme beaucoup), ma manucure durera plus de trois jours, j’essaye quelque chose de nouveau (et je crois que j’en ai besoin), on verra bien ce que ça donne.
Résultat : j’étais impressionnée de la tenue, moi qui ne connaissais que le vernis classique cela m’a bluffé ! Mais alors l’état de mes ongles après.. j’ai exactement cette même couleur rose sur la partie qui a été poncée, ils n’ont pas non plus la même texture a cet endroit, il me restait même des minuscules bouts de la base sur l’ongle mais minuscules que je pouvais les voir.
Alors étonnamment ils ne se dédoublent plus, un miracle, cependant ils se cassent encore et je n’arrive pas à retrouver une longueur suffisante à mon goût pour remettre du vernis classique. J’ai testé, c’était chouette mais vu le temps que je met a les récupérer (et c’est pas fini), je pense revenir au vernis classique même si cela ne durera que 3 jours..
Ps : sans oublier que c’est un vrai budget ! J’allais dans un institut réputé, je pouvais trouver moins cher ailleurs mais quand même, je trouve qu’il y a plus d’inconvénients pour celles qui ont des ongles mous et fragiles (relous tout simplement) comme moi par exemple
Amelie : oui je suis au courant ;-)
Valerie IDRES : Sarah : c’est clair, en plus ça revient cher ;-)
Bonjour Hélène,
Je te souhaite une très belle année 2023 pleine de douceur et de découvertes.
Avant, je faisais très régulièrement des manucures au gel, semi permanent. J’ai dû arrêter vu l’état de mes ongles. Tu décris très bien cela d’ailleurs : mes ongles qui étaient en santé et très durs sont devenus mous, cassants et se déchiquetaient au fil des applications.
Outre l’huile sur les cuticules, du temps et de la patience, la crème à mains Teaology Soin mains et ongles au beurre de karité a fait des miracles, avec des résultats visibles sur les ongles, qui sont devenus au fil des jours beaucoup plus résistants.
Par la suite, j’ai voulu reprendre des manucures au vernis traditionnel, malheureusement j’ai développé une allergie aux vernis qui se matérialise par une allergie aux paupières , donc plus de vernis tant que je n’aurai pas trouvé une marque fiable et exempte de produits allergisants mais c’est compliqué.
Bonne semaine
Bonjour Hélène, il y a longtemps que je n’écris pas sur ton blog, donc je vais te dire deux ou trois choses, toutes ensemble… Tu sais, moi aussi j’ai des problèmes avec les ongles, elles ont tendence à se dédoubler. En plus, le psoriasis agit aussi sur les ongles, une merveille… Pour un peu, j’ai fait de la manicure semi-permanente ( en Italie on l’appelle ainsi, c’est moin costaud du gel) mais les conséquences ont été un désastre complet. J’ai appliqué des produits pour les ongles psoriasiques, un huile (excellent à mon avis: Superfood Repair Oil de Nails inc), j’ai cessé d’utiliser toutes formes de vernis, même lòes “clean”. Mais mes ongles ont changé complétement quand j’ai commencé à utiliser un complément alimentaire, Biomineral unghie, que j’achéte sur Amazon ou en pharmacie. Alors, là oui, ça fonctionne: apreés 15 jours elles étaient beaucoup plus dures, plus rigides, et elles ne se dédoublaient plus. Maintenant je l’utilise en cycles de 2 mois, 1 gélule par jour. Sur moi, ça fonctionne vachement bien.
Et puis, après avoir vu ton maquillage avec les ombres à paupiéres de Lisa, j’e les ai achetées tout de suite, et je suis enthousiaste: j’applique la plus claire sur toute la paupière mobile ( Même si elle ne se voit pas beaucoup, car j’ai les paupières tombantes) e le plus foncé à l’angle externe. Et j’ADORE. Merci merci! Enfin j’ai acheté un parfum, ou mieux une eau de parfum d’Hermés “Eau de basilic pourpre” que je trove épatante. Si tu en as l’occasion, j’aimerais que tu la sentes et que tu me donne ton avis… A Roma il fait très chaud le jour, et plutôt froid la nuit, hier on était à 18 degrés… En Janvier! C’est fou! Bref, je finis de t’ennuyer et je te souhaite un très beau 2023, plein de surprises, de voyages et de gaité.
Coucou, je connaissais la chaîne dont tu parles et j’apprécie énormément son contenu. Il y a une marque dont elle parle qui s’appelle Eveline Cosmetics (facilement trouvable sur Amazon et coûte très peu cher) qui propose tout un ensemble de bases que je ne peux que te recommander. J’ai acheté plusieurs bases de cette marque. Elles sont légèrement teintées blanc donc appliquées en plusieurs couches, ça donne un résultat clean comme si on avait mis du vernis. C’est la seule marque qui a fait du bien pour mes ongles qui étaient fins, dédoublés, etc.
Désolée pour le pavé mais cette marque est vraiment super.
Mes ongles sont abîmés dès la première pose en semi permanent. Finalement, je n’utilise que du vernis habituel en teinte naturelle avec base, double couche et top coat.
Armelle : merci pour l’indication de la crème pour les mains, et courage à toi pour trouver une marque de vernis !
Cinzia Piat : tu n’es pas la première à mentionner l’huile Nails Inc, je note ça !
Lorine : ne sois pas désolée, ces indications sont précieuses, merci à toi ;-)
Isabelle : oui je vais refaire ça aussi (dans quelques semaines-mois).
Bonjour Hélène, je me permets de rebondir sur votre vidéo très intéressante, car j’ai eu également le même souci que vous. Je me permets donc de partager mon expérience sur le sujet.
Mes ongles ne supportaient pas le semi-permanent et je ne pouvais faire que deux voir trois poses max consécutives. Au point où la dépose du semi-permanent était vraiment douloureuse. Il fallait ensuite que j’attende plus de trois mois pour qu’ils redeviennent à peu près corrects.
J’ai récemment changé de salon de manucure (juillet 2022).
La prothésiste ongulaire procède tout autrement concernant l’application du semi-permanent, que je n’ai pas encore vue dans d’autres salons (j’avoue ne pas en avoir fait des millions non plus!). L’ongle naturel est légèrement poncé pour enlever la brillance (indispensable, sinon le vernis semi-permanent ne tiendrait jamais!) et avant d’appliquer le primer, base, couleur et top-coat, elle pose une sorte de “gel” enrichi de kératine afin de protéger l’ongle naturel.
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de ce procédé, moi je ne connaissais pas du tout. En tout cas, depuis je suis entre les mains expertes de ma nouvelle esthéticienne, mes ongles n’ont jamais été aussi beaux. Je peux les porter assez long ou courts, ils gardent leur dureté à nu une fois le semi permanent déposé, aucune douleur lors du ponçage. Je n’ai jamais cessé de porter du semi-permanent depuis juillet 2022, et je fais des déposes/poses environ toutes les 15 jours/3 semaines selon la couleur que j’ai choisie. Voilà, désolé pour la longue explication, j’espère que cela aidera certaines d’entre vous.
Je vous conseillerais d’essayer les vernis réparateur de ” Well Nails Care ” et ça marche SUPER bien, car j’ai eu des gros problèmes ” grâce au vernis en poudre ” et vous avez différentes couleurs ! Et ça fonctionne vraiment mais le faire pendant un mois ….. !Bonne journée à vous.
Ana Mélanie : c’est très intéressant, est-ce que ce serait la méthode de Bleu Cocotte dont tout le monde parle ici (et que personnellement je ne connaissais pas du tout avant ça) ?
Juanita Jaubert : merci ;-)
Bonjour :)
Terminé pour moi les salons de manucures! Je me suis offert le kit expert de Manucurist après avoir visionné une vidéo de Sananas qui le recommandait. J’ai la lampe, l’huile verte pour cuticules, le dissolvant et une dizaine de teintes! Les couleurs sont superbes, modernes et ils expliquent toute la marche à suivre pour la pose du vernis LES pour des ongles sains et magnifiques. Seul bémol j’avais pas pensé à la prise de courant non compatible au Canada mais heureusement j’ai un adaptateur ;) Une vraie révolution dans ma vie ce kit! Jettez un coup d’oeil sur leur crayon correcteur qui change tout quand on déborde un peu durant l’application. Game changer!
Jenny Turcotte : je vais finir par l’essayer (quand mes ongles seront rétablis) ;-)
Bonjour Hélène,
j’ai aussi les ongles fragiles ça les les avait flingués une première fois lorsqu’en école d’institut j’avais appris les faux ongles,, c’était revenu, mais ils restent mous et fragiles et se casse souvent
j’ai essayé pas mal de compléments pour les durcir, mais sans grand résultat .
Le mavala scientifique les aide à les avoir un peu plus dur, avec des durcisseurs de chez Peggy Sage, mais du coup, je met moins de vernis car ils se casent souvent . Je vais essayer aussi l’huile de ricin le soir, on sait jamais.
Maintenant que je ne suis plus à la friperie, je me disais que j’allais faire du semi permanent, soit du gel, mais du coup j’hésite pour le semi.
Je vais essayer de commence à chercher et sélectionner les bons instituts de Toulouse qui font ça tout en respectant les ongles .Je me dis que pour les entretiens, cela fera plus soigné.
j’ai aussi des peaux que malheureusement avec la nervosité, j’ai tendance à les arracher le soir devant la télévision.Va falloir que j’arrête avec cette mauvaise habitude .
Merci pour cette vidéo pleines d’astuces
Je te souhaite une très bonne journée
Gaelle R : les durcisseurs peuvent rendre les ongles cassants (comme ils sont durs ils ne plient plus, du coup ils cassent plus facilement).
Je te déconseille complètement le semi permanent, sauf si tu as un institut qui pratique la méthode Bleu Cocotte à Toulouse (je dis ça alors que je n’ai jamais essayé, mais les avis sont unanimement enthousiastes ;-).
Bonjour Hélène,
J’ai moi aussi des ongles très fragiles et cassants.
Cet automne je buvais une ou deux fois par jour une infusion d’ortie que j’avais achetée à l’herboristerie du Palais-Royal. Et par hasard, j’ai été impressionnée par la bonne santé de mes ongles ! Ils étaient beaucoup plus solides, très durs et plus épais que d’habitude. Mes ongles étaient renforcés mais ne poussaient pas forcément plus vite. J’ai terminé mon sachet et je n’ai pas encore pris le temps de retourner en prendre, mais je vois que mes ongles sont déjà un peu moins solides depuis que j’ai arrêté d’en boire. Le goût est assez neutre, c’est très intéressant comme complément global d’ailleurs (c’est très riche en magnésium).
Je ne m’applique que du vernis simple, les OPI et Sephora ne m’ont jamais abîmé les ongles (en complément de l’infusion d’ortie bien sûr, parce que mes ongles sont des brindilles sinon…). En revanche, Manucurist me les abîme beaucoup et tient à peine deux jours, marque qui m’a bien déçue.
J’adore le concept de “slow manucure”. Depuis quelques mois, rien que de voir des ongles auxquels on a retiré les cuticules me fait sauter au plafond ! Il paraît que c’est une barrière naturelle contre les bactéries. Bref, vive les ongles sains et solides ! J’ai hâte d’avoir des retours au sujet des bains d’huile.
Bonne journée.
Chloé : merci pour cette info sur l’infusion d’ortie, c’est très intéressant !
Lorine : ah, c’est très intéressant! Je vais voir si je la trouve sr Amazon Italie. Car l’effet ongle un peu “laiteuse” est mon préferé. Donc je dois prendre les bases, pas le vernis colorés, c’est ça? Je vais te faire savoir la suite. En tout cas, merci pour le conseil et pardonne-moi s’il y a des fautes d’orthografe, mais je suis italienne…
Bonjour Hélène,
Mes meilleurs voeux pour 2023 ! :-))
J’ai aussi testé des compléments alimentaires pour les ongles, aucun effet.
En revanche, depuis deux mois je prends chaque jour 10 mg de collagène marin de type 1 en poudre hydrolysé (important pour une meilleure absorption) et je n’ai jamais eu d’ongles aussi durs et résistants de ma vie ! A bon entendeur…;-)
Miluna : aha, on tient un truc ;-)
Bonsoir,
Je vous conseille le produit suisse Malava
Il m’a sauvé les ongles je l’utilise depuis des années je n’ai jamais trouvé mieux.
Je n’utilise jamais de ponceuse j’enlève le vernis avec du dissolvant ou appareil vapeur. Bonne soirée
Hélène :
Merci Hélène, je te souhaite bon courage également. Il faut compter un bon 6 mois pour retrouver des ongles plus solides.
Cette crème est formidable. J’ai acheté la collection au complet (4), toutes sont excellentes, pas grasses et pas collantes et le résultat est visible sur les ongles! Pour les cuticules, j’utilise l’huile de ricin de Melvita qui fonctionne super bien aussi.
Très bonne journée !
Bonsoir Hélène,
Belle er heureuse année !
J’avais aussi ce problème avec les manucures semi permanente jusqu’au jour où j’ai découvert ce produit chez ma manucure : Le Magic Remover https://amzn.eu/d/atytGLC
Une fois posé sur les ongles ça ne fait complètement peler en 1 minutes et donc pas besoin de poncer l’ongle à chaque fois à la dépose, il suffit juste de le gratter légèrement avec une petite spatule.
Maintenant j’ai opté pour du gel et à chaque remplissage on retire une couche de gel et non tout le gel comme lors d’une dépose de vernis semi permanent. Ils sont donc en meilleur santé !
J’espère que ça pourra t’aider si tu souhaites refaire du semi.
Belle soirée, bisous 😚
Chère Hélène.
Désolée que tu aies à endurer cette mésaventure…. J’ai vu pas mal de recommandations sur IG LesChroniquesDeSonia, au sujet du CALGEL. Gel organique micro poreux et sans ponçage… A la base crée pour réparer les ongles endommagés par les chimiothérapies, il renforce même l’ongle ! Esthéticiennes en province listées sur le site de calgel France. La personne qui importe la marque en France est aussi esthéticienne à Paris 16. Pas mal de célébrités lui font confiance. A priori pas des influenceuses payées pour ;-) Ex: Mélanie Laurent, Julie Gayet, Jade Lagardère…
https://instagram.com/stephaniebenhamou.calgel?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Peut-être cela pourra-t-il t’aider. D’ailleurs, les avant/après montrent l’amélioration sur plusieurs mois, avec des succès sur les ongles les plus désastreux.
Peut-être cela pourra-t-il t’aider.
Merci pour la sincérité de ton travail et tes vlogs 😍
Bonsoir Hélène,
Effectivement le travail d’Ana est très élégant et slow.
J’avais pensé à un moment faire une manucure permanente avec un vernis très sobre pour un effet “mains soignées” .. Je vais plutôt continuer d’appliquer ma base transparente toute simple.
Belle soirée :)))
Soleil rose : je connais Mavala bien sûr, en effet ce sont de bons produits.
Armelle : j’ai acheté de l’huile de ricin ;-)
Kérya : j’ai vu ce produit en action en vidéo, dieu sait que je suis la personne la moins flippée du monde par les trucs chimiques mais alors, celui-là avec une action pareille, je le trouve terrifiant ;-))
Jeanne : la confiance des célébrités n’est absolument pas une garantie, il ne faut pas être naïf (souvent elles n’y connaissent pas grand chose).
Alexis : uhhh oui, fais plutôt ça ! ;-)
Bonjour Hélène,
Je suis dans le même cas que vous, les manucures semi-permanentes me flinguent les ongles alors que certaines amies peuvent enchaîner les poses !
J’avais donc investi dans le kit green flash dont tous le monde parle en commentaire et honnêtement je suis mitigée. Ca ne flingue pas les ongles, c’est certain en revanche ca tient 5 jours grand max sur les mains et ne resite pas aux vaisselles etc… Peut etre posé par une professionnelle ca tient 7 à 10 jours.
Sur les ongles de pieds cela tient par contre extrêmement bien !
Enfin j’avoue avoir été très déçu par la marque, ce qui a été dit par des anciens et actuels employés sur le compte instagram balance ta start up n’est pas très très jolie (harcelement, travail caché pendant le premier confinement, grossophobie…) du coup je finis mes vernis sur les pieds mais n’en racheterais pas.
Bonne journée,
Adéle : ah zut, en effet c’est embêtant !
Hélène :
J’espère que ça va t’aider:)), l’huile de ricin est excellente pour les cuticules et aussi pour les ongles. À faire le soir, pas dans la journée, c’est trop gras…
Coucou oh là là comme je me reconnais dans cette vidéo..j’ai beau savoir que je vais vivre la même chose et ben je refais du semi ..je suis aussi en phase de reconstruction et depuis des années quand je traverse cet épisode épouvantable j’utilise un produit qui marche vraiment c’est le soin croissance et fortifiant de chez Ecrinal ce produit répare les ongles d’une façon extraordinaire mais il faut en mettre au moins 2 fois par jour et oui c’est long et mes ongles sont totalement roses merci la ponceuse..la bases SOS de chez Manucurist est aussi très très bien mais Ecrinal répare vraiment et plus rapidement que tout ce que j’ai pu essayer..les avis sont très positifs sur BEAUTE test et autre ..je te souhaite bon courage car oui il en faut bonne journée.
Armelle : j’ai commencé hier soir, je connaissais déjà la texture, en effet c’est très gras.
Lolo de Nice : je n’irais pas jusqu’à dire qu’il faut du courage, ce sont juste des ongles qui vont repousser de toute façon, pas une opération à coeur ouvert ;-)
Oui c’est sûr c’est pas un cancer ya des choses bien plus graves bon courage dans le sens bonne chance car la reconstruction est très longue ..enfin l intérêt de mon post était de te donner un tuyau ..
Lolo de Nice : oui j’avais compris et je t’en remercie ;-)
Mes ongles poussent très vite, j’ai déjà la moitié de repoussée donc ça va aller vite, et puis comme j’ai pris l’habitude depuis les confinements de les porter super courts et sans vernis, finalement ça n’est pas très embêtant ;-)
Kérya : bon j’ai un peu fouillé ici et là sur le net, et ce truc ressemble beaucoup trop, selon moi, à un solvant industriel pour peinture (c’est pour ça que ça marche si bien, il n’y a pas de mystère) ; il est possible que ça ne soit pas super sain de l’utiliser souvent ;-)
Bonjour Hélène. Déjà merci pour cette vidéo bonus et en plus sur l’un de mes sujets favoris ! Bon alors je fais le même constat : le semi permanent = 6 mois pour récupérer son ongle (de base j’ai les ongles mous qui ont une fâcheuse tendance à se dédoubler). A chaque fois je me dis « terminé c’est la dernière fois » et puis à chaque fois je me relaisse tenter. Mais c’est vrai que le semi c’est tellement joli. J’ai des vernis manucurist classiques (et non semi) qui ont je trouve une bonne tenue mais bien sûr ça n’égale pas le semi ! En fait je crois bien que c’est un problème très très compliqué à résoudre (a mon grand désespoir !)
Delphine : mes ongles ont ici déjà repoussé de moitié, je constate donc que je ne me faisais pas de films, ils poussent vite (5 mm par mois je dirais), donc la longueur à récupérer dépend de la longueur de la plaque ongulaire (la mienne est courte) et de la longueur d’ongle finale souhaitée.
Et je pense qu’il faut laisser tomber l’idée de la manucure à la ponceuse, tout simplement ;-)
Bonjour Hélène oh là là je compatis . Ayant le même type d’ongles. Moi ce n’est pas les manucures. Par simple flemme j’en fais peu et les semi-permanents ça ne m’a jamais attirée, par chance finalement. Par contre lavage de mains très fréquents, produits ménagers, jardinage, même avec des gants, le seul moment où j’en met car les épines ça pique, ils finissent par se percer au bout. Bref mon seul ‘truc’ c’est l’huile de ricin ou la crème abricot (Dior) la nuit ou sous les gants de jardinage.. Bon , pour avoir un vrai effet il faut de la régularité et là…
Bonjour,
J’ai écouté avec attention votre post concernant vos ongles 💅 endommagés avec attention. Effectivement, je suis prothésiste ongulaire et je suis la première à dire que l’usage de la ponceuse électrique n’est pas judicieux pour éviter justement d’abîmer la plaque ongulaire. Je fais partie de ces prothésistes qui prônent la douceur et le respect de l’ongle avant toute chose. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai fait le choix de ne travailler qu’avec des produits vegan, non testés sur les animaux et 10 voire 12 Free (pas de toxiques et pas d’allergènes). J’ai des conseils à vous donner si vous le souhaitez pour la remise en beauté de vos ongles 💅 en utilisant des produits sains et peu onéreux ☺️
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous le souhaitez🤗je serais ravie de partager mes connaissances et astuces avec vous😉
Onglement vôtre 💅
Estelle, Stella Natura 🌿🐰🌺
Tu as ma reconnaissance éternelle pour cette vidéo. Je suis allée voir sur le site de la fille que tu recommandes et j’ai retrouvé ce dont souffre mes ongles! (trop d’humidité couplé à trop de chaleur = ils s’écaillent et s’effritent). Bref, j’ai le remède et en avant!!! Merci encore!!!!
LAHUERTA Estelle : je te remercie, je n’ai besoin de rien ;-)
Tellou : je suis ravie que ça soit utile !
Bonjour Hélène, le semi permanent m’a littéralement flingué les ongles . Était ce le limage de la dépose ou le vernis très occlusif , je ne sais pas mais j’ai mis au moins 6 mois pour récupérer des ongles à peu près en bonne santé. Par ailleurs j’ai aussi attrapé une mycose (😱😱😱) due au fait que la lime et les outils, utilisés pour plusieurs clientes, n’étaient que sommairement désinfectés … Bref, pour moi , c’est fini ! Plus jamais de semi.permanent sur les mains . Par contre , en été, j’en fais encore sur les pieds , de juin à fin septembre, et après repos et bain d’huile pour les pieds !
françoise muller : je pense que je n’en ferai plus jamais non plus (je vais juste essayer une fois pour voir, le truc à faire chez soi de Manucurist, mais clairement pas tout de suite).
Bonjour Hélène,
Je te regarde depuis des années et j’adore ton contenu skincare… et ton contenu bijoux !
On aperçoit une de tes magnifique bagues de chez gemmes dans cette video… pourrais tu faire une vidéo avec ta collection complète genre « dans ma boîte à bijoux » ?
Avec TOUT : bijoux anciens, gemmyo, Maria Tash etc…
Belle journée à toi,
Camille
Camille : je l’ai fait il y a 2 ans, ça n’a pas beaucoup changé depuis : https://www.monblogdefille.com/blog/ma-collection-de-bijoux/
Je confirme : même sur ongles des pieds qui sont réputés plus « costauds ». J’ai enchainé l’été dernier 4 poses de semi-permanent, et nous sommes en janvier et mes ongles sont encore dans un état pitoyable : ultra amincis, cassants…Quant aux mains je ne le fais plus depuis longtemps, c’était catastrophique déjà au bout d’une seule fois mes ongles étaient très mous, cassants, tâchés. Je suis revenue au vernis à l’ancienne !
Bonjour Hélène,
Mes ongles sont une catastrophe, pourtant je n’ai jamais fait de manucure pro. Ils se dédoublent, sont complètement mous et donc toujours très courts. C’est frustrant, j’adore les belles manucures mais en plus de tout cela je ne suis pas douée. Cumuler ongles de crotte et manque de patience et de dextérité c’est beaucoup.
En revanche, je me suis dit que cette particularité pouvait venir d’une carence. Y as tu pensé?
Merci
Belle journée
Carine : mes analyses de sang sont nickel absolument partout donc ça n’est pas une carence, je crois que chez moi c’est génétique, je suis construite avec des ongles fins ;-)
Hélène :
Hélène,
Je n’ai pas fait d’analyses mais de mémoire j’ai toujours eu ce type d’ongles aussi. Quand j’étais gamine je m’amusais à montrer aux autres comment je pouvait les tordre et les retourner ( miam 😅). En tout cas j’ai hâte de consulter les vidéos que tu nous a conseillées pour tenter d’avoir des pistes
Belle journée
Carine : on ne peut pas changer leur nature mais on peut les renforcer un peu (ça semble logique), d’après ce qui ressort de ces vidéos. J’essaye de penser à faire un bain d’huile de jojoba chaude par semaine, visiblement ça aide.
Merci pour cette super vidéo. Perso je favorise une base à la protéine de soie qui gaine mon ongle sous mon vernis semi permanent de cette façon à la dépose je ne touche jamais mon ongle naturel. Avec cette technique mon ongle pousse super bien.
Caroline V : mon ongle naturel n’a pas été touché à la dépose, c’est ça le comble, et ils sont quand même flingués !