Mes soins du moment – novembre 2012

25 novembre 2012

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RNTZ7lJS-Kk[/youtube]

Lotion apaisante hydratante Make Up Forever (dans les boutiques Mufe, pas chez Sepho)

Spray d’eau thermale Avène (en pharmacie)

Sérum Hydrabio Bioderma (en pharmacie)

Contour des yeux All about eyes rich Clinique

Sérum Hydra-chrono+ Liérac (en pharmacie)

Crème Comfort on Call Clinique (discontinuée en France pour le moment)

Huile démaquillante Shu Uemura

Jelly Aquarysta Astalift

Crème nutritive compensatrice riche Avène (en pharmacie)

Crème corps Gold Bond Ultimate (aux US et sur Amazon)

Crème mains Excipial Repair Spirig (en pharmacie)

Crème mains au chanvre Body Shop

7 day Scrub Cream Clinique (contrairement à ce qu’écrit Sepho, ce n’est évidemment pas un gommage quotidien)

Masque apaisant hydratant Avène (en pharmacie)

***

Je porte une robe COS, un collier Zara et le vernis Essie Wicked
(dupe du Rouge Noir Chanel, donc – moins cher et en plus il tient mieux)

***

173 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin, Soin, Vidéos
, , ,

Vous aimerez aussi

173 commentaires

  • #1 Corinne le 25 novembre 2012 à 9 h 27 min

    Bonjour ,
    Merci pour cette vidéo, on dirait que vous êtres deux dans ton corps quand tu patines sur un sujet et que ton deuxième “moi” te reprends, s’affole déplore … AhAhAhAh…
    Pour les soins, j’ai découvert la compensatrice Avene sur ton blog et je la prends aussi pour le soir, super odeur, confort mais en riche je trouvais, un poil longue à pénétrer mais avec le froid ça devient parfait.
    En sérum,je viens de découvrir le clarins phyto tenseur, par hasard, et je suis très très séduite ( me fait penser à celui d’Estee Lauder’ prix hoooorribles, je sais, mais quand les produits sont uuuuuuuhhh la culpabilité trépasse ), j’avais l’hydratant d’Avène ( beaucoup moins cher et complémentaire), tu connais celui de Clarins?
    Et les lèvres Hélène ? Tu n’en parles pas ou j’ai bu? Parce que j’ai découvert, aussi grâce à toi, le clinique (repair…) et je fais une technique de malade mentale sur le contour que je trouve +++, inconvénient le prix encore et la durée , il y aurait des comparables?
    Bon dimanche

    ↰ Répondre
  • #2 shopgirlny152 le 25 novembre 2012 à 9 h 33 min

    Bonjour Hélène, video très interessante et agréable, merci!

    ↰ Répondre
  • #3 Déborah le 25 novembre 2012 à 9 h 35 min

    Bonjour !
    Un lien qui “illustre” la solution de l’équation crème contour des yeux = yeux de crapauds …
    http://thebeautydepartment.com/2012/11/eye-cream-secret/
    Merci pour la vidéo !

    ↰ Répondre
  • #4 Francesca le 25 novembre 2012 à 9 h 39 min

    Bonjour Hélène.
    Merci beaucoup pour tes vidéos. Moi aussi j’ai la peau déshydratée et j’utilise le sérum Clarins Bi-phase…une tueurie…bon son prix aussi !!! Il faut quand même employer les sérums plusieurs jours, semaines pour voir l’effet, je pense. Sois patiente… Qu’est-ce que tu penses, le fait de laisser la brume sur le visage, déssècherais la peau, as-tu déjà essayer de la tamponner plus rapidement, peut-être ta peau serait moins déshydratée,en tout cas c’est ce qu’ils préconisent chez Avène
    Je me suis achetée la crème au chanvre, super. Merci pour le tuyau.

    Bon dimanche. bises.

    Francesca

    ↰ Répondre
  • #5 Diane le 25 novembre 2012 à 9 h 44 min

    Super vidéo Hélène. Un super sérum hydratant : http://www.shopunt.com/fr/Product/ProductDetail.aspx?id=1416&Name=AQUA+DÉLUGE+RX.
    Merci encore pour la vidéo!

    ↰ Répondre
  • #6 CiTiZen le 25 novembre 2012 à 9 h 59 min

    En parlant sérum, justement, Avène, ils en ont pas ??
    J’ai eu l’occasion de tester un Liérac grace à une box, le sérum mésolift (flacon orange), j’avais adoré, surtout l’odeur j’avoue… tu le connais ? je le rachèterai bien, mais comme tu dis, c’est cher !!!

    ↰ Répondre
  • #7 Volte le 25 novembre 2012 à 10 h 00 min

    Hello !
    J’aime beaucoup le maquillage que tu as, il te va vraiment très bien !

    Pour le contour des yeux : c’est intéressant, j’en mets modérément (mais quand même plus qu’un grain) et jusqu’aux cils. Et je commence à avoir des ridules dans les cils comme m’ont fait remarquer les vendeuses Clinique qui m’ont conseillé de passer au contour supérieur (j’utilise le all about eyes normal en gel).

    Je vais peut être essayer de mettre de la crème uniquement sur les os.

    Est ce que ces ridules ne sont pas le fait de se mettre de la crème jusqu’au cils et apparaissent au dégonflement de la paupière ? (piste de réflexion perso pour avancer dans le combat des ridules)

    ↰ Répondre
  • #8 Bonny le 25 novembre 2012 à 10 h 01 min

    Le seul sérum hydratant qui pour moi marche vraiment c’est celui de qiriness. Il vaut un bras mais il marche.

    ↰ Répondre
  • #9 Guapa le 25 novembre 2012 à 10 h 08 min

    Coucou,
    En ce qui concerne la crème pour les mains, j’en ais testé une en pharmacie qui m’a totalement bluffé.
    La marque c’est “Le comptoir du bain” et j’ai celle au coquelicot, il y a d’autres parfums, mais l’odeur est naturelle elle est ultra hydratante et a fait des miracles sur mes mains pire que sèche.
    Si tu test dis m’en des nouvelles. ;)

    Des bisous

    ↰ Répondre
  • #10 Yume1505 le 25 novembre 2012 à 10 h 09 min

    La creme Goldbond ultimate a l air bien! Dommage, seulement dispos sur Amazon et aux USA!!!!!! Rrraaaaahhhhh je suis pratiquement jalouse de Marlena (et des autres americaines) ;))

    ↰ Répondre
  • #11 Chantal le 25 novembre 2012 à 10 h 15 min

    Merci pour cette vidéo intéressante: ça réconforte de voir que chez les autres aussi un soin qui marchait ne fait plus aucun effet…quelquefois je me demande si ce n’est pas moi qui…
    bref, le sérum de Liérac est peut-être une bonne piste, quand ma peau est déshydratée, je fais une cure de leur crème Hydra chrono et ça marche, du coup le sérum ça me tente, car dessus on peut mettre un crème plus nourrissante avec ce froid d’hiver (la crème hydro- chrono est légère, donc plus pour l’été).
    Je vais essayer ta crème pour les mains TBS, je suis pas une fan de cette marque mais si une crème pour les mains est super, je ne veux pas la laisser passer!
    Bon dimanche a tutti:-)

    ↰ Répondre
  • #12 gaelle11 le 25 novembre 2012 à 10 h 23 min

    alors moi c’est officiel,(mais bon je le savais lol) j’ai la peau déshydratée, fine et sèche.
    J’utilise aussi la brume Avene, en alternance avec celle de Caudalie, et bien sûr toujours le tonique Clarins, mais vais bientôt passer à celui de Décléore.
    Le sérum Bioderma, je l’avais essayé, mais rien fait sur moi non plus et j’aimais pas trop la texture.Et depuis que j’ai fait une allergie à l’eau micellaire bioderma, ma dermato m’a conseillée d’arrêter tout produits Bioderma.
    J’ai été tentée par le sérum Liérac, mais le prix m’a un peu rebutée, mais sur http://www.easyparapharmacie.com il est un peu moins cher (aux alentours de 29 euros je crois.).Du coup, je fais celui de Caudalie, j’en suis à la moitié et moyennement convaincue, on verra si je le continue.
    Et pas mal l’astuce du contour de l’oiel, je vais essayer,surtout que j’ai le même que toi .
    Pour l’instant je teste rexaline en soir et je vais essayer l’Estée Lauder la revitaluzing supreme.
    En gommage, c’est decléor, caudalie où celui que l’on m’a offert pour mon anniv, le Yves St laurent sans grains , mais bon celui là je l’utilise avec parcimonie.Et en masque je fais comme toi, Avene, et en plus des fois coudalie
    Pour l’instant en crème des mains je suis fidèle à Nuxe (qui sent divinement bon), Clinique mains et ongles (ça c’est pratique)et de temps en temps la Natura Brasil,Mais vu que mon frère et ma belle soeur sont plus au Brésil, va falloir que je me la commande sur leur site.Elle est vraiment bien et super pour le soir.
    Merci pour cette vidéo pleines d’astuces et désolé pour le “pâté”,suis bavarde lol

    ↰ Répondre
  • #13 Miss Blemish le 25 novembre 2012 à 10 h 37 min

    Ah, moi aussi j’avais l’habitude d’en mettre jusqu’au ras des cils (rides d’expression… la poisse, à pas 20 ans franchement je me demande ce que ça va donner par la suite) mais je vais tenter ton astuce soir/matin. Merci d’avoir partagé le tuyau ;)

    Je vais te poser une question complètement hors sujet (ce matin j’étais d’humeur “rattrapage des vidéos pas vues sur le site d’hélène”, avec mon petit thé c’était top et j’ai donc visionné ta vidéo des favoris d’octobre)(oui, celle qui dure 25 min)(tu vois qu’il y en a qui l’ont regardée jusqu’au bout) : est-ce que tu conseillerais l’utilisation d’huiles démaquillantes aux filles qui ont la peau tendance mixte à grasse ? Parce que ça me tente vraiment mais j’ai toujours comme une appréhension à sauter le pas quoi (c’est un peu le complexe du “j’ai déjà suffisamment de sébum by my own sans en rajouter”)…

    Merci pour tes conseils :)
    Bises

    ↰ Répondre
  • #14 kozmicblues le 25 novembre 2012 à 10 h 39 min

    Le truc c’est qu’ avec beaucoup de crème sous les yeux on engorge tout… Et c’est sûr que le matin…
    Pour le sérum hydratant, j’utilise l’hydraskin de Darphin, avec la crème hydraskin aussi… Top. Je reviens souvent à Darphin. C’est cher aussi, les produits très bien, mais il faut au moins 50 euros pour un produit. Là j’ai craqué, j’ai pris la crème main, chère aussi (36 euros) mais j’adore l’odeur et la texture.
    Pour un plaisir, quand on doit changer de routine, Darphin vaut le coup d’être essayé. j’utilise leur masque au kiwi hydratant en alternant avec celui d’avène. (Ils durent longtemps les produits ).
    On sent bien le changement de saison, c’est impressionnant. La peau demande plus, le sérum est assez indispensable je trouve. Pour ton utilisation sur les mains: top, je le fais aussi avec l’excédent de produit :), ça marche bien pour un petit shoot d’hydratation!

    ↰ Répondre
  • #15 Nadejda le 25 novembre 2012 à 10 h 39 min

    Sublime! comme toujours :belle maquillage,belle robe(merci pour cette découvert).video super .jadore votre maquillage et en FDT aujourd’hui ce la quelle?merci !

    ↰ Répondre
  • #16 Solina230 le 25 novembre 2012 à 10 h 45 min

    Hello:) merci pour cette vidéo intéressante.Et sur les lèvres tu utilises quoi en ce moment?Moi j’ai tout essayé et rien ne marchait sur mes lèvres gercées, jusqu’au jour ou j’ai découvert: l’Homeoplasmine! Et c’est une tuerie, l’Avibon marche aussi très bien, et ça coûte trois fois rien;)

    ↰ Répondre
  • #17 sophie-pivoine le 25 novembre 2012 à 10 h 55 min

    Comme toi le sérum Bioderma ne m’a fait ni chaud ni froid.
    Je suis donc revenu au SUNIFIC de Liérac (3ème flacon quand même ! Alors que jusqu’à présent aucun ne m’avait fait d’effet et Dieu sait que j’en ai essayé), c’est un sérum après-solaire donc assez costaud. Bien sur il ne fait pas des miracles, ça n’est quand même pas Lourdes mais qui en fait ?!!! En tout cas, je sens une amélioration au niveau confort de la peau.
    J’essaierais bien le Jelly mais dis donc le prix … :-(( Autant acheter du Lauder …

    Tu as de la chance pour l’odeur de la crème au chanvre, moi rien à faire, ça ne passe pas !

    Bon dimanche à toutes et tous.

    ↰ Répondre
  • #18 camcin le 25 novembre 2012 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène! Concernant la déshydrataion, as tu déjà essayé le sérum bi phasé de chez clarins pour peaux déshydratées? beau dimanche

    ↰ Répondre
  • #19 Daisy le 25 novembre 2012 à 11 h 08 min

    Bjr Hélène,
    Pour commencer, merci pour la régularité de tes posts, j’apprécie vraiment que quelque soit le jour de la semaine tu prennes la peine de nous poster tes brèves. Sur la blogosphère, tu es une des rares à le faire (je vadrouille au quotidien sur une p’tite dizaine de blogs) toujours avec bp de détails et d’infos utiles et avec cet humour décoiffant.D’ailleurs ton blog est le 1er que je visite le matin !
    Concernant les soins du moment, j’ai fini l’eau thermale d’avene qui est un must et je teste la roche posay (ok y avait une promo chez parashop pour 1 acheté, le 2 offert…je suis faible) je verrais bien. Ta vidéo m’a fait culpabiliser pour mon pauvre contour des yeux, bin oui mon “all about clinique” attend patiemment d’etre réutiliser… j’ai trop la flemme le matin ou le soir de l’appliquer. J’ai pas de poches et suis incapable de dire si mes ridules sous les yeux sont importantes ou pas, je suis une vraie quiche pour ça ! Tes petits trucs pour repérer si la peau est déshydratée ou sèche vont bien m’aider d’ailleurs. J’ai essayé de faire le test dvt des arrêts image de ta vidéo et mon miroir , euh c’était comique à voir ;) Excuse moi pour la tartine, mais je suis une vraie bavarde. Encore merci pour tes posts, ils sont très utiles ;)

    ↰ Répondre
  • #20 Thalie le 25 novembre 2012 à 11 h 10 min

    Qu’est-ce que j’aime ces vidéos de soin ! Ça me donne envié de filière dans ma salle de bain ! En ce moment je varie beaucoup mes crèmes, j’ai Piqué une crise “aaaah trop d’échantillons”. Ça ne sert à rien de les garder pour “partir en WE”, ça m’arrive 2 fois par an. Donc je finis, je découvre des merveilles que je n’achèterai jamais car trop chères ou j’oublie le nom…

    (Sinon tu as mis deux fois le masque Avène dans ta liste, ou alors le masque hydratant apaisant n’est pas le même que le masque apaisant hydratant ?????)

    Bon dimanche à toutes !

    ↰ Répondre
  • #21 Emeraude le 25 novembre 2012 à 11 h 11 min

    Bonjour tout le monde,

    Dieu sait que ce genre de vidéo ne me concerne pas, vu que je suis dans ma phase puberté avec acné et peau mixte à grasse, mais… qu’est-ce-que j’aime d’entendre et te voir parler soin.

    J’ai l’impression de te voir encore plus épanouie dans ce genre de vidéo que lorsque tu fais un tuto.. peut-être parce que l’inconfort de la peau est insupportable, alors que sortir pas maquillée est tout à fait gérable ? ;-))

    Merci, en tout cas, de m’occuper aussi agréablement la dimanche matin. Je prends déjà note, pour mes “vieux” jours, de ces références.

    Bonne journée :)

    ↰ Répondre
  • #22 sand le 25 novembre 2012 à 11 h 16 min

    Bonjour Hélène et tous,

    Hihihi, j’adooore avoir raison. Je parle du vernis wicked d’Essie. Sauf que le pinceau français est parfait pour mes ongles. J’ai 1 passion pour ce vernis! C’est probablement celui que je porte lz plus souvent. Et initialement, je ne savais pas que c était un dupe du rouge noir. Juste que je suis tombée en amour avec la couleur et le rendu.
    Quant au soin, me suis précipité vers le miroir pour verifier mon contour des yeux… Donc les ridules c’est de la deshydratation? Bon ben … Vais acheter la crème adequate. En même temps je ferais moins la fête, j’aurais l’oeil moins fatigué… Oui mais non, vais plutôt , mettre de la crème . Hihihi
    Du coup j ‘ai fait 1 gommage hier soir… J avais oublié à quel point c’était agréable ( gommage maison sucre+huile d’argan = peau de bébé en sortant de la douche)

    Woilou… Comme la manucure a été faite hier soir, je n’ai que les pinceaux à laver aujourd’hui.
    Bon dimanche à tous

    ↰ Répondre
  • #23 Popi18 le 25 novembre 2012 à 11 h 18 min

    Bonjour Hélène !
    J’allais te conseiller le Bi-sérum de la gamme Anti-soif Clarins mais je vois que d’autres m’ont devancée ! Le masque de la même gamme est très chouette aussi. J’avais également testé le gel désaltérant qui m’avait beaucoup plu. De manière générale, je trouve toujours mon bonheur chez Clarins !
    Beau dimanche !

    ↰ Répondre
  • #24 Marion2 le 25 novembre 2012 à 11 h 29 min

    Miss Blemish: pour te répondre, j’ai acheté l’huile démaquillante de chez Kiko et c’est inscrit dessus “non comédogène”. Comme tu l’émulsionnes et qu’à la fin tu la rinces tu ne ressens pas vraiment cet aspect huileux. Après c’est une impression personnelle et rien de t’empêche de passer une petit coup de lotion matifiante après.

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 25 novembre 2012 à 11 h 29 min

    Corinne: je l’ai essayé l’hiver dernier, celui de Clarins, sur moi il ne faisait rien (et les lèvres c’est toujours la même chose, c’est pour ça que j’en parle pas à chaque vidéo ;-)).

    Déborah: certes, mais du coup on a des ridules au ras des cils. Il faut choisir entre les poches ou les rides…

    Francesca: peut-être que je devrais essayer de laisser la brume moins longtemps, effectivement. Mais tu sais mon problème de déshydratation ne date pas d’aujourd’hui et j’ai essayé DES TONNES de trucs, rien ne marche sur moi…

    CiTiZen: bien sûr qu’ils en ont un chez Avène, mais comme l’immense majorité des sérums hydratants, il n’a aucun effet sur moi.

    Volte: uhuh non, je ne crois pas ;-))) Ce sont des ridules de déshydratation quand on est jeune, d’âge quand on ne l’est plus ;-)

    Bonny: c’est vrai que chez Qiriness ils sont bons pour les hydratants, tu as raison ;-)

    Guapa: je ne compte pas tester quoi que ce soit d’autre, quand je trouve un produit qui me convient, je le garde.

    Chantal: sais-tu qu’il y a un baume hydra chrono, maintenant ? (donc plus riche que la crème, même si toujours texture un peu gel-crème)

    Miss Blemish: dans la mesure où on la rince, il n’y a aucun problème à se démaquiller avec une (bonne ;-) huile même si on a la peau grasse.

    kozmicblues: Darphin je peux pas, trop parfumé, allergies, tout ça…

    Nadejda: ça devait être celui de YSL, je crois bien ;-)

    Solina230: la même chose que depuis des siècles parce que rien ne me convient mieux : Nuxe (en pot) le soir, Bobbi Brown (en pot aussi) la journée chez moi, Clinique en stick métallisé dans mon sac à main.

    camcin: yes, zéro effet sur moi.

    Daisy: merci à toi, ej suis ravie que ça serve !

    Thalie: ahah, je vais rectifier ça ;-)

    Emeraude: je pense que tu as mis le doigt dessus, quand tu dis que “peut-être parce que l’inconfort de la peau est insupportable, alors que sortir pas maquillée est tout à fait gérable ?” ; en effet ça m’est égal de ne pas me maquiller, en revanche l’inconfort cutané m’est insupportable ;-)

    ↰ Répondre
  • #26 Laure le 25 novembre 2012 à 11 h 32 min

    Merci pour la vidéo.
    Peux-tu nous dire si tu fais des nettoyage de peau (pour les comédons…) chez l’esthéticienne et si oui à quelle fréquence?
    Bon dimanche

    ↰ Répondre
  • #27 aurest le 25 novembre 2012 à 11 h 35 min

    Bonjour Hélène ! Merci pour cette vidéo, j’adore les soins du moment… Je voulais parler d’un vernis Peggy Sage Black Baccara (n°381), je ne sais pas si c’est un dupe du Rouge Noir de Chanel car je ne l’ai pas, donc je ne peux pas comparer. Mais c’est un beau rouge noir acheté 6.50 €, donc voilà si ça peut intéresser quelqu’un…
    Autrement merci pour l’astuce du contour des yeux, j’utilise le contour des yeux Eclat de rose de chez Cattier, je vais le poser comme tu le décris car il est vrai que le matin j’ai les yeux un peu gonflés…
    J’ai découvert également récemment la crème Pores no more pour les peaux grasses ou mixtes du Dr Brandt que je mets la nuit, elle est vraiment bien, mais l’odeur ne conviendra pas à tout le monde (très forte) mais elle s’atténue après 5 min de pose.
    Enfin pour le corps j’utilise le Beurre de karité de chez Cattier : peau hydratée absolue !
    Bon dimanche à tous

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 25 novembre 2012 à 11 h 36 min

    Laure: non j’ai complètement arrêté d’aller chez l’esthéticienne depuis des mois et des mois, trop peur de me taper une énième allergie.
    Donc à part un très léger gommage + masque hydratant de temps en temps, je ne fais rien, et j’ai bien l’impression qu’au final ma peau préfère qu’on la laisse tranquille.

    ↰ Répondre
  • #29 Nadejda le 25 novembre 2012 à 11 h 37 min

    merci .

    ↰ Répondre
  • #30 Lauren le 25 novembre 2012 à 11 h 58 min

    Un pur bonheur de regarder tes videos Helene, une source d’informations et conseils impressionante ! Encore merci.
    xxxx

    ↰ Répondre
  • #31 Miss Blemish le 25 novembre 2012 à 11 h 58 min

    @Hélène et @Marion2 : Merci les filles pour vos conseils (et éclaircissements), du coup de je vais craquer… Ne reste plus qu’à savoir pour laquelle ! Vos préférées ?

    ↰ Répondre
  • #32 Agnès le 25 novembre 2012 à 11 h 58 min

    Hélène,

    J’ai le même problème de déshydratation avec en plus des rougeurs en hiver depuis quelques années dues à la vie parisienne (pollution + transports ). Je me suis tournée vers les produits anti-rougeurs et crème grand froid Avène et ça m’a sauvé la peau notamment sur les joues et le menton. J’utilise le masque anti-rougeurs Calm au moins 3 fois par semaine (je le substitue même à la crème de nuit en cas de grosse flemme) et la cème anti-rougeurs forte. Malheureusement, je ne trouve plus la plupart des produits anti-froids de Avène qui étaient aussi parfaits pour les séjours dans des endroids froids type New-York . Sais-tu si Avène a décidé de les commercialiser à nouveau?
    Et sinon, depuis un an, je fais la même technique que sur le contour des yeux des multi-couches de crèmes et sérum pour le contour des lèvres ainsi que sur les sillons. Cela change tout ! Pas de poches ni d’irritation du moment que c’est sans alcool et sans huile pour moi.

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 25 novembre 2012 à 12 h 05 min

    Lauren: merci à toi ;-)

    Miss Blemish: tu sais que si tu cliques sur la petite flèche en bas à droite d’un commentaire, ça te mets direct le pseudo de la personne à laquelle tu réponds, dans ton comm’ à toi (et donc tu n’as pas besoin de les écrire toi-même) ?
    Et en plus si après on clique sur les pseudos dans ton comm’, ça nous renvoie sur la personne à qui tu réponds, ce truc est très bien fait ;-)
    Sinon mon huile préférée, si tu lis mon blog régulièrement, tu sais que c’est bien sûr la Shu Uemura ;-)

    Agnès: je n’en ai aucune idée (j’ai beau bien les connaître, je ne travaille pas pour eux ;-).

    ↰ Répondre
  • #34 Pierre de Lune le 25 novembre 2012 à 12 h 08 min

    Salut Hélène,
    Un grand merci pour le partage d’expérience, c’est très intéressant.
    Mais comme tu es passée un peu vite sur la technique du contour des yeux, j’ai pas tout bien compris, est-ce que tu peux réexpliquer please ?
    Je plaisante !!!
    Et je sors de suite…faut que j’aille laver mes pinceaux…
    Bon dimanche everybody.

    ↰ Répondre
  • #35 Emeraude le 25 novembre 2012 à 12 h 10 min

    Hélène: et ce n’est pas qu’une question d’âge je crois ! Je préfère sortir pas maquillée qu’avec une peau tiraillée… vive les joies des peaux mixtes : grasse sur le front, le nez et le menton, mais limite déshydratée sur les joues ! –‘

    ↰ Répondre
  • #36 La Boule ( pseudo) le 25 novembre 2012 à 12 h 11 min

    Bonjour Hélène , merci pour cette vidéo à rallonge du dimanche comme je les aime, c’est devenue une cérémonie hebdomadaire bien agréable qui m’aide à me propulser hors du lit ! avec un café ( en mug thermos pour en profiter tout au long de la vidéo) et quelques chats, c’est un petit moment de bonheur!
    Les températures n’ont pas encore atteint des records de froid mais, par desespoir d’avoir une si sale mine, j’ai réattaqué les crèmes doudounes d’hiver et Ô surprise, après 2 j d’embryolisse lait-crème j’ai moins de pustules ! plus jamais je ne laisse mon stock diminuer en ce petit bijou qui ne se vend qu’en centre ville où je ne vais JAMAIS ou dans le centre commercial à l’opposé d’où je vis et où je n’avais pas mis les pieds depuis plus de 6 mois quand j’y suis retournée jeudi…
    Ok j’ai failli me faire emboutir (y’a des travaux c’est pénible et c’est bien pourquoi je n’y vais plus du tout) mais non seulement j’ai pu racheter ma crème que j’aime mais en plus, en arrivant devant le Sepho du centre, que vois je , une soirée privée et je n’ai pas été invitée???? ni une ni deux, j’agite un coupon cadeau de loin au gentil monsieur qui filtrait l’entrée , je rentre et ronchonne (un truc inimaginable pour moi, j’ose pas demander à ce qu”on me rechauffe mon plat frigorifié au restau…) , une Sephorette s’est excusée ( la pauvre, elle n’en etait nullement responsable , je peux etre vraiment pas juste des fois…) … j’ai dépensé plein de sous ( pas bien ), ai bien papoté avec une démonstratrice Givenchy très gentille ( bien) et suis repartie avec le sac moumoute que je trouve hirk (on dirait qu’on l’a fait avec la fourrure d’une de mes minettes) mais que les minettes en question adoooorent pour faire dodo. Donc il est à elles.
    Tout ça pour dire :
    – Merci Hélène
    – j’adooore les vidéos un peu bazariformes
    – Sepho fait des fois des chouettes cadeaux pour chat
    – Vive embryolisse.
    Bon dimanche
    Miss Blemish: nous nous extasons toutes régulièrement sur cette huile qui est une tuerie et à chaque fois, l’une d’entre nous à la peau boutonneuse ou grasse ou qui ou quoi se pose cette question et tout le monde répond en choeur, “oui oui vas y, l’huile démaquillante Shu, elle est géniale pour tout type de peau” . Et c’est vrai.
    Tiens tu m’y fais penser d’ailleurs, j’utilise la MAC depuis octobre ( bien moins agréable, je me force pour la finir) et avant j’avais essayé la UNT ( qui devrait faire un bon dupe moins cher mais je la trouve rapeuse sur la peau … au final ben c’est pas la même…) et si je cherchais la cause de ma sale tronche par là aussi ??? Shu, mon ami, ne bouge pas, pourvu qu’il en reste sur le site du bon marché….

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 25 novembre 2012 à 12 h 14 min

    Pierre de Lune: ;-)))

    La Boule ( pseudo): tu me donnes envie de réessayer Embryolisse ;-)
    (sinon tu voudrais bien faire un peu plus de paragraphes dans tes comm’ ? Ca les rendrait plus faciles à lire ;-)

    ↰ Répondre
  • #38 La Boule ( pseudo) le 25 novembre 2012 à 12 h 19 min

    Thalie: ah oui, le retour du ” la trousse de week end” .. en make up comme en soins, qu’est ce que j’accumule “au cas où”.. et au final j’emmène mes trucs habituels , quelle gourde!
    Hélène: “après 40 ans les années comptent doubles”.. ok, message reçu, je n’aurai JAMAIS 40 ans!!!! 38 est déjà insurmontable, j’aurais mordu ma meilleure amie qui a répondu à une question sur son âge mercredi :” 36″, “ben non Marie- Gudule, t’as un an de moins que moi, tu essaies de gruger” , ” ben non j’suis de la fin de l’année, je vais seulement avoir 37 “… depuis on ne se parle plus !!
    (j’déconne, j’l’adore, je serais bien malheureuse de perdre une telle amie et encore plus pour une bouffonerie de ce genre)

    ↰ Répondre
  • #39 sylvie;-) le 25 novembre 2012 à 12 h 19 min

    tu n’as pas peur que ton gel japonais soit radioactif;-)
    n’oublie pas de donner des nouvelles de ton nouveau sérum!
    merci pour l’info pour le gommage clinique car j’ai eu un tube comme toi et au nom je pensais que c’était pour un usage quotidien heureusement méfiante je ne l’ai pas fait…
    ta robe et ton collier…une tuerie!!!!!

    ↰ Répondre
  • #40 cathy le 25 novembre 2012 à 12 h 19 min

    Bonjour
    Merci pour cette vidéo et surtout pour les conseils pour le contour des yeux. Je vais essayer ce ta façon de faire. ;)
    Bon dimanche
    Amitiés
    catherine

    ↰ Répondre
  • #41 La Boule ( pseudo) le 25 novembre 2012 à 12 h 35 min

    Hélène: vi j’essaierai promis (j’y arrivais déjà pas au lycée, c’est sûrement comme ça que j’avais plein de bonnes notes en philo, le prof se disait “ouah une copie rendue ET remplie, allez j’lui mets des points” !)

    ↰ Répondre
  • #42 Jennifer le 25 novembre 2012 à 12 h 42 min

    Bonjour
    J’aime bien vos vidéos Ils sont très intéressants mais j’aime pas du tout cette façon de vous exprimer quelques fois , ( je n’ai rien à foutre, je mets sur la tranche …)
    Je ne suis pas française alors j’ai appris un français impeccable et cela me dérange un peu.
    Désolée mais lorsque nous étudions pendant 4 ans votre langue et c’est dur à comprendre.
    Merci
    Jennifer

    ↰ Répondre
  • #43 eya le 25 novembre 2012 à 12 h 48 min

    en ce moment je suis au sérum Caudalie +la crème de nuit peau neuve.
    Je trouve que ma peau a retrouvée un peu d’éclat( cê pas extra mê bon cê mieux qu’avant) et pour le corps jê trouvé chez Garnier la crème hydra-blog qui a enfin put me donner une peau qui ne ressemble pas à celle d’un caïman!!!!!

    ↰ Répondre
  • #44 Themole le 25 novembre 2012 à 12 h 59 min

    Merci de m’expliquer enfin pourquoi je ne dois mettre mon contour des yeux que sur l’os.
    Ben oui on me l’avait dit mais si on me dis juste de ne pas faire un truc sans le justifier je m’en fous…
    Donc moi aussi j’en mettais trop près de l’œil et moi aussi j’avais les paupières toutes gonflées le matin.

    ↰ Répondre
  • #45 La Boule ( pseudo) le 25 novembre 2012 à 13 h 00 min

    Jennifer: Ouh la la Jennifer, ma pauvre, très peu de français s’expriment encore dans un français impeccable! à la fac mes profs disaient reconnaître les étudiants étrangers à l’excellente qualité de leur français!
    “j’en ai rien à foutre” est très communément utilisé et reste du français relativement correct, “j’le mets sur la tranche” pour le coup est du bon français ( le pinceau est trop large pour être utilisé en aplat tel que préconisé, du coup Hélène le met de côté ou n’utilise que le bout ).
    Si tu es dans l’Hexagone et voyage de région en région, tu découvriras nos habitudes locales qui sont encore pires que tout car non renseignées dans les dictionnaires, même pour nous, les expressions locales restent parfois un mystère sans parler du patois ou des accents.
    Pour ma première garde d’interne il y a … un peu longtemps, la jeune femme que j’examinais aux urgences m’a dit ” je me suis piquée debout, ça m’a flanqué la trempe et depuis ça me taboule dans la cheville” : comprendre, je me suis mise debout, j’ai eu des sueurs, depuis, je sens des élancements dans ma cheville (en gros elle s’est tordu la cheville quoi!).
    Tout ça pour dire que regarder les vidéos d’Hélène est un très bon moyen pour toi d’apprendre “le français parlé” : elle est journaliste notre Hélène à la base, et elle lit beaucoup, elle est très compréhensible, son vocabulaire et sa grammaire sont excellents et elle utilise ses mots pour nous parler de ce qu’elle aime , ou pas. C’est Hélène . Et nous on l’aime ainsi!
    Fin du n-ième HS (hors sujet) du jour .
    J’me sens inspirée moi aujourd’hui…

    ↰ Répondre
  • #46 Miss Blemish le 25 novembre 2012 à 13 h 02 min

    Hélène: Ah l’astuce de la flèche… On sent la fille qui débarque un peu non ? Bref, c’est noté (et en effet, c’est ‘achement astucieux ;)

    La Boule ( pseudo): Merci pour cette revue, j’ai compris, la Shu Uemura elle est top. Je vais donc me procurer ça dare-dare :)

    ↰ Répondre
  • #47 Mnêmosunê le 25 novembre 2012 à 13 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    La vidéo est très intéressante, notamment en ce qui concerne le soin contour des yeux que j’applique toujours un peu n’importe comment. Je vais essayer ta technique (sur les os le soir, partout le matin), je verrai bien ce que cela donne.
    Et je vais sans doute me procurer le gommage clinique, j’en ai un sans grains de chez Ünt, mais parfois j’aime bien avoir des grains aussi, pour changer :)
    Bon dimanche !

    ↰ Répondre
  • #48 Mélanie le 25 novembre 2012 à 13 h 15 min

    Coucou Hélène,

    Je me permets de réagir sur la peau déshydratée. Personnellement je n’utilise pas de sérum, mais de la crème (je préfère la texture et j’ai l’impression que ça fait plus de bien à ma peau). Sur les conseils d’une pharmacienne, j’utilise (surtout l’hiver) la crème compensatrice d’Avène. C’est justement pour les peau déshydratées. Elle existe en version “normale” et en version “riche”. J’utilise la “normale” après avoir vaporisé matin et soir de l’eau thermale d’Avène, et ma peau es super douce, toute souple et bien hydratée, en le must, c’est que je ne brille pas de la journée !

    Voilà, j’espère avoir pu apporter une toute petite contribution…
    Bonne journée.

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 25 novembre 2012 à 13 h 21 min

    La Boule ( pseudo): ah non je suis pas du tout journaliste ;-))

    Mélanie: euh, tu as regardé la vidéo ou pas ? J’utilise précisément la crème compensatrice riche d’Avène…

    ↰ Répondre
  • #50 Stéphanie le 25 novembre 2012 à 13 h 22 min

    Bonjour Hélène
    Rien à voir avec la vidéo (même si je comprends mieux pourquoi j’avais des yeux de crapaud au réveil…) mais pourrais-tu me dire où tu as acheté ton sweat?

    Merci & bon dimanche

    ↰ Répondre
  • #51 Daisy le 25 novembre 2012 à 13 h 22 min

    Jennifer: Jennifer,
    Cela prouve l’étendue et la diversité du vocabulaire français. A ta place, je prendrai des notes… en tout bien tout honneur !
    Je te conseille vivement de regarder l’émission Groland, ca devrait te donner une idée de la richesse de la langue francaise.
    Perso, j’adore la façon de parler d’Hélène.

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 25 novembre 2012 à 13 h 23 min

    Stéphanie: personne ne lis jamais ce que j’écris sous les vidéos, ou bien ?

    ↰ Répondre
  • #53 Stéphanie le 25 novembre 2012 à 13 h 28 min

    Hélène: Si si! Mais pas jusqu’au bout….

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 25 novembre 2012 à 13 h 30 min

    Stéphanie: ;-))

    ↰ Répondre
  • #55 Mélanie le 25 novembre 2012 à 13 h 33 min

    Oups !

    Mille pardons, comme je n’étais pas encore allée au bout de ta vidéo, je n’avais pas pu voir que tu utilisais également la crème compensatrice d’Avène…
    Désolée…

    ↰ Répondre
  • #56 Daisy le 25 novembre 2012 à 13 h 34 min

    La Boule ( pseudo): Mouah excellent ton commentaire. Embryolisse, je ne connais pas du tout cette marque. Les pustules, comment dire ? C ‘est exactement ce que j’ai sur la tronche. Je suis en plein dedans – si j’puis dire – Impossible de savoir comment sont arrivés ces boutons rouges sur mes joues (pas de changement de produit, de bouffe, rien…) et Ok ils ne sont pas nbx, 2 sur chque joue mais franchement on me met ds le noir j’suis sure que l’on me voit quand même. Je les assèche, applique euryfluide et cicalfate depuis qu’ils sont apparus. C’est quand même pas l’extase !
    Bref le produit dont tu parles : est il spécifiquement réservé aux peaux grasses à imperfections ? Merci

    ↰ Répondre
  • #57 thara le 25 novembre 2012 à 13 h 40 min

    Cc Hélène,

    Donc, entre la peau qui plie, pèle et gonfle, je pense que j’ai tout compris mnt car oui, j’ignorais vraiment quand un produit fonctionne. Ton explication est simple et concise pour déterminer si la peau a besoin d’hydratation ou de nutrition.
    Merci pour tout tes conseils et bon fin de we à tous.

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 25 novembre 2012 à 13 h 44 min

    thara: ‘ttention, quand même, la majorité des peaux ont besoin d’hydratation ET de nutrition ;-)

    ↰ Répondre
  • #59 flory le 25 novembre 2012 à 13 h 50 min

    Bouhhh, mes 2 commentaires postés hier vers 00h00 on disparu quelques minutes après pkoi?Bref,je disais Hélène quIl ne faut pas laisser ton eai d’Avène sécher sur le visage,mais appliquer un mouchoir en papier pour éviter justement que l’eau ne puise l’eau présente dans les tissus supperficiels de ton épiderme, et aussi, concernant ton sérum Liérac, tu le trouveras sur le site Paradrugs à 31,90€ bcp moins cher donc!Va faire un tour sur ce site y a tout plein de marques bcp moins chers donc!bisouX ;))

    ↰ Répondre
  • #60 thara le 25 novembre 2012 à 13 h 54 min

    C’est noté :)

    ↰ Répondre
  • #61 La Boule ( pseudo) le 25 novembre 2012 à 13 h 56 min

    Daisy: “Mon” Embryolisse d’amour ? ah non , c’est une crème un peu épaisse mais qui s’étale bien mieux que le Cold Cream et surtout ne laisse pas cette impression de” truc épais qui colle sur la peau”. Elle a toutes les vertus et mille utilisations, comme le Cold Cream. En été, elle est résolument trop doudoune et me fait briller de mille feux, on m’embauche d’ailleurs comme boule à facettes dans le club d’à côté. Mais demi saison et hiver, c’est un bonheur de l’utiliser.
    Elle nourrit, apaise, peut servir à démaquiller .
    J’ai la peau mixte mode sensible , je réagis à tout via des boutons sur la figure même à mon grand âge presque canonique , elle semble me convenir plutôt bien, ne fait pas virer mon FDT. J’en suis à mon 5679248 tubes, environ. Il y en a une version plus légère dont le nom comporte le mot “orange” je crois, pas mal en journée.
    Hélène: T’es pas journaliste ????? non sérieux???? eh les filles, Hélène n’est PAS JOURNALISTE !!! damned fichtre diantre, j’en étais persuadée , mon monde s’écroule, ma vie n’a plus de sens! REM-BOURSEZ … . Où diable suis je donc allée chercher ça? tu as bien écrit un bouquin aussi? non plus? ah, et tu vis en Bolivie, tu fais toi même des jupes courtes en peau de caribou (très dur à trouver en Bolivie) que tu adores porter avec des baskets, tu te gaves de fruits et légumes verts, ton autre passion, dès l’aube, les signaux de fumée sont ton mode de communication favori et tu adoooooooooooores qu’on joue du piano ? ok, … j’ai du mon tromper de blog!!!!

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène 29 le 25 novembre 2012 à 13 h 57 min

    Hélène: Bonjour Hélène,
    Je te suis depuis le début de l’été et ne manque pas une vidéo.
    Plus de prime jeunesse..ça tire plutôt vers les seniors, j’apprécie cependant tes conseils et ton humeur !!!.
    Pour les yeux en effet ..”jamais de gras autour de l’oeil” ma pharmacienne dixit.
    Merci pour ce blog.

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 25 novembre 2012 à 13 h 59 min

    La Boule ( pseudo): tu n’as pas fait de paragraphes ;-)
    (j’ai écrit 3 mini bouquins, mais qui a dit que seuls les journalistes écrivaient des bouquins ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 Daisy le 25 novembre 2012 à 14 h 07 min

    La Boule ( pseudo): Ok merci je vais aller dès demain dans la 1ère pharmacie. J’ai jeté un oeil sur le site et les prix sont vraiment abordables. Franchement je suis désespérée d’avoir des boutons à mon âge 35, je n’arrive pas à trouver de solution efficace à long terme.
    On m’a parlé de technique efficace au laser chez le dermato pour réduire la couperose ou rosacée – Oh mon dieu j’ai l’impression d’avoir 1000 ANS ! Bref cela réduirait les rougeurs et boutons mais changerait le type de peau. Je sais pas…
    Ps :Boule à facettes pour toi et spots pour moi, on ferai un malheur dans les bals montés. Huhu tout droit venues de Paris le duo peaux grasses va faire un malheur !

    ↰ Répondre
  • #65 benoit le 25 novembre 2012 à 14 h 18 min

    Bonjour ,
    Video super sympa comme d’hab je dois dire que je suis devenu accro au baume riche de chez Clinique c’est du bonheur quand on a la peau tres seche sous les yeux !!!
    Par contre rien a voir avec les soins mais je kiffe le style art deco pas forcement en bijou mais il m’est arrivé 1 fois de prendre en photo l’edicule d’entree d’la station “porte dauphine” et le devant du “ceramique hotel” dans le 8ème……..completement barré !!!!
    Belle journee a toutes et….tous
    p.s : cette aprem c’est : trilogie jurassic park !!!

    ↰ Répondre
  • #66 Cécile de Brest le 25 novembre 2012 à 14 h 26 min

    Je suis très intéressée par ton discours sur la façon d’appliquer le contour des yeux, parce qu’en ce moment, je suis hyper complexée du contour de l’œil ! A chaque fois que je souris, j’ai des rides épouvantables tout autour des yeux. J’ai décidé d’arrêter de sourire mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne.
    J’utilise 2 soins pour cette partie du visage : le gel de Taaj le soir et l’Eluage d’Avène le matin. Franchement, c’est une cata, il faudrait peut-être que je passe à l’Ysthéal d’Avène qui est plus costaud, il me semble…

    ↰ Répondre
  • #67 Anahita le 25 novembre 2012 à 14 h 38 min

    Les yeux de grenouille!
    J’ai vécu la même expérience. J’utilise la crème Sorbet yeux de Dior (pas terrible en passant, et 40 euros ça fait mal). Je me levais le matin avec les paupières, surtout celles du haut, gonflées, limite impossible de les maquiller.
    Lors d’une virée Marionnaud, la vendeuse m’a dit pareil, à savoir d’appliquer la crème sur l’os. Et effectivement ça va beaucoup mieux depuis. Les yeux sont hydratés avec moins de gonflements. Mais comme tu dis je ne sais pas vraiment s’il y a un effet au niveau des ridules.

    Par contre mes cernes ne disparaissent pas.
    Quelqu’une aurait-elle testé la nouvelle crème anti-cernes Even Better de Clinique?
    J’ai le pressentiment qu’elle doit être pas mal….

    ↰ Répondre
  • #68 PaulineBrunette le 25 novembre 2012 à 14 h 47 min

    Haha ça me fait rire quand tu parles d’un produit genre “l’Astalift c’est marrant, bon ça sert à rien mais c’est rigolo, et ça me fait pas d’allergies au moins”… On parle quand même d’un produit à 82 euros là.. ^^

    ↰ Répondre
  • #69 Angélique le 25 novembre 2012 à 15 h 08 min

    Ta vidéo tombe à pic ! Ces dernières semaines je me demandais pourquoi j’avais des espèces de poches sous les yeux ! Grâce à ton conseil, maintenant je sais pourquoi ! Ce soir c’est décidé, le contour des yeux, ce sera uniquement sur l’os .

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 25 novembre 2012 à 15 h 12 min

    Cécile de Brest: moi aussi j’ai des rides épouvantables autour des yeux quand je souris, c’est la vieillerie ma pauvre dame, on n’y peut pas grand chose ;-)

    Anahita: ben c’est normal que tes cernes ne disparaissent pas, rien ne peut faire partir les cernes (en même temps c’est pas grave, l’anti cernes est là pour nous sauver ;-)

    Angélique: note que l’os va en fait assez près des yeux, puisqu’il entour le globe occulaire, mais il ne va en effet pas jusqu’au cils.

    ↰ Répondre
  • #71 Cécile de Brest le 25 novembre 2012 à 15 h 24 min

    Hélène: ;-))

    ↰ Répondre
  • #72 chuan le 25 novembre 2012 à 15 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Est-ce que tu penserais à essayer le sérum réparateur de chez estee lauder? Il me semble qu’il marche très bien, à long terme mieux que le génifique de chez Lancôme. Ou bien tu as déjà essayé?

    ↰ Répondre
  • #73 Aude [Yâ-Ôd] le 25 novembre 2012 à 15 h 35 min

    J’ai aussi eu le problème des yeux gonflés le matin après avoir mis du contour des yeux (chose qui ne m’était jamais arrivée avant d’en mettre), mais j’ai seulement appris à en mettre moins et depuis plus de gonflements ! Pourtant, j’en mets jusqu’aux cils, car je trouve plus efficace que de mettre sur l’os. Est-ce que tu as déjà essayé ça ?
    Sinon, la crème pour les mains de Spirig est vraiment pas mal à la maison on en pique tous dans le tube, même si ce n’est pas encore la panacée pour moi qui ai des mains hyper sèches.

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 25 novembre 2012 à 15 h 55 min

    chuan: non, c’est trop cher (et Génifique ne sert à rien, de mon point de vue).

    Aude [Yâ-Ôd]: celle de Body Shop est plus efficace.

    ↰ Répondre
  • #75 Mumu le 25 novembre 2012 à 15 h 57 min

    Bonjour tout le monde !

    SUPER VIDEO Hélène !!!

    J’ai bien envie de me laisser tenter par la crème Avène une fois que j’aurai fini mon pot Clarins pour la nuit.

    En journée, je viens de commencer la crème Idéalis pour peau sèche de Vichy. Pour l’instant, je peux dire qu’elle sent très bon !

    Bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #76 noisette le 25 novembre 2012 à 16 h 19 min

    Hello Hélène!
    Fut-un temps tu exprimais ton coup de coeur pour la crème Bio-performance super régénérante absolue de Shiseido en comparant avec celle ce Clinique qui ne se faisait plus… Quand est-il de cette crème puisque tu semble utiliser la marque Avène à présent. C’est quoi la différence avec Shiseido comme protocole de soin? merci et encore chapeau bas pour ce blog.

    ↰ Répondre
  • #77 Paulinette le 25 novembre 2012 à 16 h 36 min

    Salut Hélène ! Je découvre ton blog (seulement maintenant, et oui !) avec émerveillement. Je n’ai jamais été très portée sur le maquillage ni sur les soins, mais depuis peu je me suis coupé les cheveux courts et mon visage ressort beaucoup plus… Et là, je ressens le besoin de le chouchouter pour ne pas ressembler à mon copain. Mais je n’y comprends RIEN. J’ai la peau mixte donc je ne sais pas quelle routine adopter. Hydrater or not hydrater, telle est la question ? Aurais-tu des conseils précieux à me donner ? Merci, et bravo pour ton blog !

    ↰ Répondre
  • #78 Chantal le 25 novembre 2012 à 16 h 45 min

    Hélène: Merci Hélène, je ne connaissais pas l’existence de ce baume, je vais aller le voir de plus près dans ma para…car ces produits sont plutôt efficaces:-)

    ↰ Répondre
  • #79 Sophie le 25 novembre 2012 à 16 h 50 min

    Bonjour,
    Voilà j’ai un petit problème, en ce moment l’eau me sèche vraiment la peau surtout le front donc j’aimerais savoir qu’elle crème est la plus efficace sachant que je ne veux pas que ma peau brille ou autre. Merci de votre réponse =)

    ↰ Répondre
  • #80 Elizabeth le 25 novembre 2012 à 17 h 03 min

    Paulinette: Bonjour Paulinette, je me permets de répondre à ton commentaire :). Chaque peau est différente, et il est très difficile, même quasiment impossible de conseiller une routine à qqun. Je te dis ça car j’ai conseillé une crème à une amie il n’y a pas longtemps et si sur moi, cette crème est super, sur elle cela lui a donné des boutons. Et pourtant j’ai une peau réactive, donc je me disais, si moi je supporte bien cette crème, les autres aussi ! Et bien non :). Tout ce que je peux te dire c’est qu’une peau mixte, surtout en hiver, a besoin d’être hydratée. Après si tu ne sens pas que ta peau a besoin d’être hydratée, se laver le visage avec un produit doux peut suffire. Je ne m’hydratais pas la peau jusqu’à il y a peu, je le fais depuis que ma peau est chroniquement déshydratée et que le simple fait de sourire me faisait souffrir ^^.
    Une pharmacienne serait mieux à même de te conseiller, et tu peux tester plusieurs produits en demandant des échantillons.
    Sur ce, bonne journée :)

    Oh et merci Hélène pour cette vidéo :)). Personnellement ma peau est aussi ultra déshydratée, et rien n’en vient à bout ! Le sérum hydrabio ne m’a rien fait non plus. Pour moi la seule solution c’est de me faire des masques hydratants très souvent (tous les jours en fait).

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 25 novembre 2012 à 17 h 03 min

    Chantal: j’espère qu’ils te fileront un échantillon, cette marque est trop chère pour qu’on se plante.

    ↰ Répondre
  • #82 choupettina le 25 novembre 2012 à 17 h 56 min

    coucou hélène
    moi aussi je mets le contour des yeux clinique j’usqu’au ras des cils et après j’ai les yeux qui coule donc je vais essayer comme tu as dits :) ha oui et aussi le matin les yeux gonflés LOL donc je vais me calmer un peu sur le contour des yeux ^^ j’ai acheter récemment le masque avène et franchement je ne regrètte pas merci avant j’avais le clinique un peu plus chère mai il est bien quand mm. par contre je suis à la recherche d’une crème de nuit mai trop riche quand mm si tu as une à me conseiller je suis preneuse :) le matin j’utilise une crème clinique. merci pour tout tes conseils bisous

    ↰ Répondre
  • #83 Véro le 25 novembre 2012 à 18 h 01 min

    bonsoir,
    je suis également une adepte du Baume contour des yx de CLINIQUE. J’ai vue le contour des yx (de CLINIQUE toujours) RepairWear.
    Connaissez-vous ? et qu’en pensez-vous ???? Il serait plus concentré que le All About Eyes Rich…
    Merci.

    ↰ Répondre
  • #84 Marjolaine le 25 novembre 2012 à 18 h 27 min

    Bonjour a toutes et tous,
    J’aurai une petite question pour Hélène … Je me demandais si vous aviez déjà testé La Crème de la Mer ?
    j’en entends beaucoup de bien, du mal aussi… et je cherche une crème pour ma chère maman et j’hésitais !!! Des avis ?

    ↰ Répondre
  • #85 gaelle11 le 25 novembre 2012 à 18 h 31 min

    sinon pour celles que cela intéresse, sur le site easyparapharmacie.com, le sérum Liérac est bien à 29.49 euros, ils font même les produits avene et tout pleins d’autres

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 25 novembre 2012 à 18 h 37 min

    Marjolaine: snif, mon moteur de recherche ne sert à rien non plus :-(
    http://www.monblogdefille.com/blog/creme-de-la-mer-the-verdict

    ↰ Répondre
  • #87 Marjolaine le 25 novembre 2012 à 18 h 40 min

    Ho … je suis désolée … shame on me !!! Je ferai plus attention PROMIS !

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 25 novembre 2012 à 18 h 43 min

    Marjolaine: imagine en plus si par hasard ta maman fait une allergie (ça peut arriver avec TOUS les produits), gargl ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #89 Lady & Olga le 25 novembre 2012 à 18 h 49 min

    Je vais tester le masque avène !!! :)

    ↰ Répondre
  • #90 Marjolaine le 25 novembre 2012 à 18 h 53 min

    Elle est pas violente … mais je pense qu’elle pourrait m’arracher la tête .. ou hurler très fort !
    Je vais continuer ma quête chez Nordstrom ( y’a pas de raisons que je ne trouve pas .. et moins cher !) … Merci beaucoup en tous cas !

    ↰ Répondre
  • #91 Autumn le 25 novembre 2012 à 18 h 57 min

    Contente que tu as dis pour la robe, parce-que je me disais que ton “haut’ etait super/t’allais bien.
    Lecons notees;
    -contour des yeux que sur l’os contour des yeux (j’ai aussi entendu que de poser un peu de Vaseline par dessus sa creme contour des yeux habituel fonctionne comme ‘seal’ (pas “phoque”, hein, mais genre ca la garde en place).
    -Je cours acheter cet Essie Wicked
    – ce gelee rose me fait l’oeil ;)

    bonne journee/aprem Helene, tout le monde! :)

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 25 novembre 2012 à 19 h 01 min

    Lady & Olga: je ne connais personne à qui il ait déplu jusqu’ici ;-)

    Marjolaine: tu sais que si tu veux vraiment lui offrir une crème chère, chez Lauder et Shiseido il y a de quoi faire ;-) (et sans déception, pour ce qui me concerne, contrairement à la Crème de la Mer).

    Autumn: ça m’étonne pas, le coup de la vaseline, du gras posé par-dessus le reste scelle en effet l’eau dans la peau et empêche ce qu’on appelle en jargon la Perte Insensible en Eau (évaporation naturelle de l’eau de la peau).

    ↰ Répondre
  • #93 Lucile le 25 novembre 2012 à 19 h 27 min

    Ah j’aaaaadore toujours autant tes routines du moments !
    Et ce que un jour tu pourras nous faire un vidéo sur des produits un peu équivalent aux produits de grandes marques , mais pour les plus petits budgets (Kiko , bourgeois ) avec des dupe , ça serait vraiment bien ! :)

    ↰ Répondre
  • #94 Lo le 25 novembre 2012 à 19 h 42 min

    Bonsoir Hélène,
    Encore une vidéo toute chouette, cela fait maintenant 3 ans que j’ai découvert ton blog et je ne me lasse pas d’y faire un tour chaque semaine car je sais que j’y apprendrais pleins de truc sympa !
    Revenons en à nos moutons, pour la crème main, j’adore celle de Caudalie, je ne sais pas si tu l’as testé mais elle fait des miracles sur moi.
    Concernant les sérums, j’ai lu beaucoup d’avis positifs sur celui de Sanoflore, l’Essence Merveilleuse, j’ai bien envie de le tester cet hiver.
    Et je suis d’accord, les vernis Chanel/Dior sont chers, le pinceau est merdique, on trouve bien mieux et beaucoup moins chers ailleurs. J’achète aussi les Essie depuis 4 ans mais pas la version française, le pinceau est beaucoup trop large (comme ceux des OPI, que je n’achète jamais d’ailleurs), du coup je commande sur ebay us, tu dois connaitre les prix qui défient toutes concurrences !

    Bonne soirée,
    A bientôt

    Ps: je vais tester la technique du contour des yeux dès ce soir

    ↰ Répondre
  • #95 Ellabanna54 le 25 novembre 2012 à 19 h 46 min

    J’avais le même dilemme concernant le contour de l’oeil : ayant la phobie de louper une ride au passage, je me tartinais systématiquement tout le contour , résultat : poches et cernes de ouf au réveil.
    Ca c’était avant, maintenant que j’utilise de l’huile de calophylle pour mon contour de l’oeil (qui a entre autres une forte action sur la circulation veineuse, oui… je joue là ma dernière carte), je n’ai plus le choix : la vilaine pique tellement la muqueuse que je ne puis l’appliquer que sur l’os ou en tous cas, bien éloignée des cils !
    Pour ce qui est de ton nouvel anti-rides en jelly, je trouve ça hyper fun et donc tentant mais aouch! le prix !!!!

    ↰ Répondre
  • #96 celloval le 25 novembre 2012 à 19 h 48 min

    Bonsoir Hélène!
    Ce maquillage est magnifique, je t’ai trouvée resplendissante.
    Wouahou!

    ↰ Répondre
  • #97 D. D. le 25 novembre 2012 à 19 h 53 min

    Bonsoir :)

    Sympa ce long compte-rendu ;)

    Pour le sérum dit désaltérant, j’ai tout essayé. Perso, ce sont ceux avec de l’acide hyaluronique (et le moins d’ingrédients possible !) qui me conviennent le mieux. Depuis un an je fonctionne à ça et, même si je ne sais pas s’ils ont un réel effet en finalité sur la structure de la peau, au moins, sur son aspect (repulpée, rebondie et avec le moins de stries de déshydratation) c’est parfait.

    On en trouve pour tous les budgets, cela va de celui qui coûte un bras pour seulement 15 ml/130 €(BioEffect EGF Serum) à celui qu’on trouve dans tous les Parashop (HyaluSerum des Laboratoires Innoderm 30 ml/49€) et autres parapharmacies en ligne (je n’ai plus les noms en tête, mais on en trouve plusieurs…).

    Je ne mets plus que ça matin et soir et, selon les saisons, juste une bonne crème hydratante/nourrissante (H/E) l’été et une crème nourrissante/hydratante (E/H) l’hiver et cela s’arrête là ;) Bien sûr, je craque quand même de temps en temps pour un nouveau produit cosmétique ( on ne se refait pas ! :D ) mais dans l’ensemble, je reviens toujours à cette base ;)

    ↰ Répondre
  • #98 Elodiz le 25 novembre 2012 à 19 h 55 min

    Bonsoir Hélène !
    Pour faire “plumper” le visage grâce à une bonne hydratation, j’aime beaucoup la crème ISO-AGE de chez FILORGA.
    Je la trouve géniale : il y a plein d’acide hyaluronique dedans, et ça hydrate vraiment bien, ça replumpe, bref je l’adore.
    Est-ce que tu l’as déjà testée ? Je me dis qu’elle pourrait vraiment te plaire !!
    Autre petite question : qu’avais-tu pensé du mascara LONG LASH classique d’Helena Rubinstein dont on avait parlé dans des commentaire précédents ?
    Belle soirée !!! :)
    Et merci pour cette belle vidéo !

    ↰ Répondre
  • #99 Autumn le 25 novembre 2012 à 19 h 56 min

    Hélène: Scelle- c’est le mot que je cherchais :) et j’appris d’autres (le PIE, donc ;))
    Je teste avec le Vaseline (ou Burt’s Bees chapstick, que j’utilise aussi- je me dis pourquoi pas; que des bons huiles…c’est peut-etre meme mieux que du petrolatum!) Je dirais si ca marche bien !

    ↰ Répondre
  • #100 La Boule ( pseudo) le 25 novembre 2012 à 19 h 59 min

    Daisy: oh la, malheureuse, je ne suis pas parisienne (c’est pas que ça me gène mais j’aime trop ma qualité de vie de province).
    On pourra faire notre duo en duplex live from Paris et ici!!!
    J’vous laisse, j’ai rendez vous avec La Communauté de l’Anneau
    Bonne soirée

    ↰ Répondre
  • #101 Sophie87 La Fée le 25 novembre 2012 à 20 h 03 min

    Salut !!!
    Effectivement j’avais déjà vu quelque part que les crèmes pour les yeux devait se mettre sur l’os. Mais bon moi j’en fou jusque sous l’oeil et parfois même dedans quand je veux aller trop vite…aïe !!! Du coup je vais tester cette nouvelle technique ^^

    ↰ Répondre
  • #102 Mimine le 25 novembre 2012 à 20 h 26 min

    C’est vachement intéressant ce que tu dis sur le CDY, en fait je me demande tout simplement si ces produits n’ont pas volontairement une texture qui “engorge” un peu la peau. Du coup, pour les poches, c’est complètement logique d’en mettre sur le haut de l’os car c’est là où est le creux qui, par contraste fait ressortir la poche. Du coup comme on “remplit” le creux, ça donne un aspect bien lisse. Par contre, si on en met directement sur la poche, ça la fait encore plus gonfler, d’où le manque de résultat.
    Par contre pour les rides, c’est l’effet inverse, la crème dessus va tendre la peau et donc les lisser…
    Vais tester ça, moi. J’ai pas vraiment de rides de déshydratation, mais des poches (combo sinusite en ce moment, le pied), et c’est vrai que j’ai tendance à mettre mon CDY directement sur les poche -> aucun résultat…

    ↰ Répondre
  • #103 Brownie le 25 novembre 2012 à 20 h 29 min

    La peau déshydratée, c’est un vrai casse-tête, je connais bien le problème, mais pas la solution ! La mienne est bonne à faire des sacs et il faut croire que je suis vraiment un cas, j’ai même réussi à déprimer mon dermato…
    Bref, rien n’y fait, j’ai essayé des tonnes de trucs y compris les préparations faites sur mesure à la pharmacie (sur prescription médicale) qui me donnaient l’impression de m’étaler du saindoux sur la figure , beurk !
    En ce moment, j’utilise le masque hydratant Avène tous les 2 jours + Hydranorme de Laroche Posay, une crème hydro-lipidique hyper costaud que je mets 3 fois de suite (!) à 5 mn d’intervalle, mais même si ça limite un peu les dégâts c’est quand même loin d’être parfait, et ma peau a toujours soif.
    Bref, Hélène, si un jour tu trouves un produit miracle, je serai ravie de le connaître (en espérant que ça fonctionne aussi pour moi évidemment) ! Et si j’en trouve un moi-même, je ferai suivre l’info, ça va de soi ;-)

    ↰ Répondre
  • #104 Brownie le 25 novembre 2012 à 20 h 30 min

    Mierda, j’ai un peu fait un pavé, désolée…

    ↰ Répondre
  • #105 zazouillette le 25 novembre 2012 à 20 h 49 min

    très jolie… la robe, le collier, le vernis… ravissant
    bonne soirée

    ↰ Répondre
  • #106 Melanie le 25 novembre 2012 à 21 h 10 min

    Merci pour les conseils poches /ridules, je n’y avait pas pensé. Dommage qu’il faille choisir entre les deux maux…mais je vais essayer l’alternance.
    J’adore ta robe COS, ça t’ennuierait de me dire quelle taille tu as choisi (je fais un 46 en bas et un 44 en haut donc ton avis sur la question m’intéresse…)?
    C’est ma première fois que je commente ici mais je te suis depuis pas mal de temps et tes conseils ont pas ùal changé ma manière de prendre soin de ma peau…alors merci pour ça et pour le reste.

    ↰ Répondre
  • #107 eva le 25 novembre 2012 à 21 h 15 min

    tes videos sont peut etre trops longues pour certaines, tu parles trop pour certaines, tu t’ettales pour certaines mais pour moi tu es parfaite ! je ne vois pas le temps passer quand je regarde tes videos ;)
    continue comme ça ;)

    ↰ Répondre
  • #108 Hélène le 25 novembre 2012 à 21 h 18 min

    Lucile: non, puisque je ne parle que de ce que j’utilise pour de vrai, or je n’utilise pas de produits de soin grande distribution sur mon visage.

    D. D.: je vois qu’on a le même genre de bases ;-)

    Elodiz: je déteste Filorga, je trouve tous leurs produits nuls…
    Le Long Lash fait de jolis cils mais sur moi il fait des miettes, dans mes yeux en plus, bonjour l’inconfort !

    Autumn: tant que ça pénètre pas dans la peau ça peut pas faire tellement de mal à mon avis (or la vaseline ne pénètre pas, elle fait sur-couche).

    Mimine: cette théorie de texture “engorgeant volontairement la peau” me semble un peu tirée par les cheveux (d’autant que beaucoup de cdy on une texture fine et pas grasse) ;-))

    Brownie: moi aussi je déprime les dermatos et les esthéticiennes, RIEN n’hydrate ma peau (si qqn me demande si je bois suffisamment d’eau, je hurle : je fais TOUT ce qu’il faut faire pour avoir la peau hydratée).
    T’en fais pas que si je trouve un truc qui marche sur moi, je le crierai sur les toits ;-)

    eva: personne ne m’a jamais fait ces reproches…

    Melanie: c’est du L, ma robe, et je suis super à l’aise dedans, tu vois un peu comme ça taille grand (le L correspond normalement au 42) !

    ↰ Répondre
  • #109 Dim le 25 novembre 2012 à 22 h 01 min

    Hello Hélène !
    Pareil que toi, j’ai trouvé que le sérum Caudalie n’avait rien changé à ma peau (sèche sur les joues avec eczema, déshydratée partout et grasse sur le front, jackpot). Agréable, odeur sympa, mais toujours ce front qui brille malgré le combo tonique lavande/menthol + sérum hydratant + crème matifiante…
    J’avais essayé un sérum à l’acide hyaluronique de chez REN, marque que j’aime beaucoup car elle a vaiment amélioré l’état de ma peau et surtout je n’ai jamais fait d’allergie à leur produits. Il était un peu cher (une quarantaine d’euros) mais je trouvais ma peau plus repulpée qu’avec le Caudalie, bien que mon problème de peau grasse n’ait pas disparu, mais je ne désespère pas de trouver une solution un jour…

    ↰ Répondre
  • #110 Charlotte le 25 novembre 2012 à 22 h 07 min

    Hélène !

    Merci pour tous tes excellents conseils… j’apprends beaucoup et découvre de nombreux produits grâce à toi.

    A mon tour de partager mon secret pour le contour des yeux : j’ai le contour des yeux TRES déshydratés, genre ridules horribles alors que j’ai 24 ans. Les couches d’anti-cernes que j’accumule n’aident pas.

    J’ai essayé, toutes les crèmes Clinique, qui me brulent les yeux et ne sont pas assez hydratantes (y compris la “intensive repair”).

    Donc pour lutter contre les ridules, j’applique de la Bepanthen en couches généreuses sous les yeux (jusqu’aux ras des cils). C’est une crème qui s’achète en pharmacie (sans ordonnance) et ne coute (presque) rien. Elle est MAGIQUE : j’ai un contour des yeux parfaitement hydratés et pulpy le lendemain matin.
    Je m’en sers également sur les lèvres.

    Cette crème m’avait été conseillée par ma dermatho alors que je suivais le traitement Roaccutane, qui désèche considérablement la peau, les muqueuses et le cuir chevelu.

    Bref, j’aimerai que tu testes et que tu m’en dises des nouvelles :)

    Charlotte

    ↰ Répondre
  • #111 Lily le 25 novembre 2012 à 22 h 19 min

    Merci pour cette vidéo et tes conseils pour le contour des yeux !
    Pour ma part, j’ai la peau mixte sensible réactive et déshydratée ! J’ai déjà essayé les sérums Avène, Bioderma, Caudalie, Galénic, Ünt … Ces deux derniers étaient plutôt pas mal ! Mais mon prochain essai sera le sérum hydratant de Melvita qui a de très bonnes critiques ! Affaire à suivre donc … ;)

    ↰ Répondre
  • #112 Nelle le 25 novembre 2012 à 22 h 25 min

    Avec ta vidéo, j’ai appris ce qu’était une peau déhydratée! Depuis, ma forte séance laser, ma peau a changé et j’ai ces drôles de stries à chaque mouvement de visage. J’avais pensé à de la déshydratation mais je pensais pas que cela pouvait être à ce point!

    ↰ Répondre
  • #113 Maëlle le 25 novembre 2012 à 22 h 37 min

    Bonjour Hèlène,
    je me lance pour mon premier commentaire. (aha ! )
    Je me permets de te demander si tu connais les produits Qiriness (je suppose que oui ! ) ? ET si c’est le cas que penses tu de leurs produits ?
    J’ai le gommage clinique, c’est vraiment un bon produit je trouve !

    Et merci pour ta bonne humeur sur tes vidéos, tes petits cafouillages me font rire ;)

    ↰ Répondre
  • #114 Lily le 25 novembre 2012 à 22 h 51 min

    Je suis aussi très tentée d’essayer les soins de la marque Embryolisse ! … Des soins “réconfortants” et respectueux de la peau, ça donne envie ! :)

    ↰ Répondre
  • #115 Angélique.A le 25 novembre 2012 à 22 h 54 min

    Merci pour cette vidéo, j’ai enfin la solution pour savoir si ma peau est deshydratée ou sèche et … elle est sèche. Je vais donc arreter ma creme hydranse optimale légère d’Avene très bien par temps chaud et passer à la riche :-).

    ↰ Répondre
  • #116 Marie le 25 novembre 2012 à 23 h 01 min

    bonsoir Hélène,

    je te suis depuis peu, c’est grace à Coline que j’ai connu ton blog et je suis vraiment contente d’avoir accès à ces précieux conseils !! merci !

    une question car j’ai pas trouvé que tu en ai parlé quelque part, que penses tu des produits minus 417 de la mer morte ?… en as tu essayé ?…

    merci d’avance

    ↰ Répondre
  • #117 Noémie le 25 novembre 2012 à 23 h 04 min

    Bonsoir =)
    J’ai une petite question ,j’espere que tu pourra m’aider . Ma petite soeur a 13 ans et elle a des cernes trés marqués assez bleauté ,pourtant elle dort mais elle a la peau trés fine .Elle me pique ma crème Embryolisse mais rien n’y fait ,elle applique un peu d’anti cerne Kiko le full coverage (ile me semble mais on les voit légèrement encore). Devrais-je lui acheter un contour de l’oeil ? même si elle a que 13 ans ? Si oui lequel ?

    ↰ Répondre
  • #118 lilou le 25 novembre 2012 à 23 h 04 min

    Bonsoir Hélène!

    En ce qui concerne la déshydratation, j’en expérimente les méfaits, car je suis actuellement un traitement Roaccutane depuis 4 mois, et les sécheresses.. oh my god!
    La seule chose qui me soulage vraiment le soir, c’est m’appliquer de la Bio Oil partout sur le visage en massant pour la faire pénétrer. Avec d’autres crèmes, le lendemain matin mon visage pèle.
    -En plus, cette huile m’aide vraiment à faire disparaître mes dernières tâches d’acné!-

    Et je pense que je vais finir par craquer pour l’huile démaquillante de Shu.. vous m’intriguez toutes avec ce produit! Hi Hi

    ↰ Répondre
  • #119 Collection Feumeu le 26 novembre 2012 à 5 h 44 min

    effectivement > MAJEURE cette decouverte contour des cils !!!
    It changes life ! 1000 mercis !

    ↰ Répondre
  • #120 Hélène le 26 novembre 2012 à 9 h 06 min

    Charlotte: je ne suis pas un rat de laboratoire, merci bien, je ne teste pas des produits juste pour faire plaisir aux gens ;-)

    Maëlle: ça fait très longtemps que je ne les ai pas utilisés mais je les trouvais bien.

    Noémie: il n’y a rien à faire conter les cernes, laisse ta petite soeur tranquille ;-)

    ↰ Répondre
  • #121 liloulinou le 26 novembre 2012 à 9 h 22 min

    Coucou Hélène, je me suis posé une question ce week end sur l’huile shu, car j’aimerais bcp l’utiliser mais le prix me retarde un peu. J’en ais marre des lotions micellaire et j’ai comme l’impréssion que ma peau ne l’a supporte plus.
    Je voulais savoir combien de temps elle te fessait?
    bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #122 liloulinou le 26 novembre 2012 à 9 h 32 min

    En parlent de soin du moment mon mari ce week end me demande combien j’ai de crème et il m’e dit bah moi j’ai qu’un travail et qu’un salaire? Et je lui ai dit oui mais toi tu n’a qu’une femme alors laisse là être belle ! Rhaaa les hommes ils comprennent rien !

    ↰ Répondre
  • #123 Hélène le 26 novembre 2012 à 9 h 39 min

    liloulinou: ben je n’arrive pas à savoir, justement ;-) Je me pose la question régulièrement, mais j’oublie toujours de noter quand je commence un nouveau flacon…

    ↰ Répondre
  • #124 liloulinou le 26 novembre 2012 à 9 h 46 min

    Hélène: ha mince ! bon de toute façon faut que je l’ajoute dans ma liste de noël comme çà si j’y pense aussi ;) je te le dirais!

    ↰ Répondre
  • #125 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 26 novembre 2012 à 10 h 04 min

    L’huile Shu a rejoint ma routine soins et je l’aime beaucoup, je sens une vraie différence par rapport à l’huile Noviderm, que je trouve en plus trop liquide. Sinon, merci pour les conseils sur l’application du contour, j’en mets aussi jusqu’au ras des cils, je vais essayer sur l’os dès ce soir;)
    Par contre, petite déception : j’ai commandé un kit d’essai des crèmes Karin Herzog qui sont à base d’oxygène et, comme j’avais lu que l’oxygène aidait à lutter contre les boutons (j’en ai pas mal depuis quelques mois autour de la bouche et sur le menton), j’ai voulu essayer mais rien de probant jusqu’à maintenant…

    ↰ Répondre
  • #126 eljienew le 26 novembre 2012 à 10 h 33 min

    coucou Hélène, merci pour cette revue des soins du moment , juste essentielle en ce moment ! c’est vrai que le thermomètre est tout doucement en train de chuter et je le ressens sur les lèvres , le front et les joues. Bon ça va déjà mieux depuis que j’ai troqué l’eluage du soir ( que j’utilisais jusqu’ici sur vos conseils avec bonheur ) contre l’avène riche compensatrice , mais en journée , la compensatrice ne suffit plus ..
    Alors , je me suis mise à la recherche de la comfort on call de clinique sur le site UK , indisponible comme partout ailleurs , as-tu une autre piste ? Je veux dire : d’où vient le pot que tu utilises ? (aaarghhh d’envie ))
    Ma peau et sa propriétaire te remercient bien à l’avance ;-)

    ↰ Répondre
  • #127 Hélène le 26 novembre 2012 à 10 h 35 min

    eljienew: le pot que j’utilise vient de mon frigo, où j’ai constitué un stock de guerre. On n’en trouve nulle part ailleurs pour le moment ;-)

    ↰ Répondre
  • #128 eljienew le 26 novembre 2012 à 11 h 01 min

    merci pour ta réponse rapide , même si elle m’apporte l’info que je craignais ! pourquoi tant de haine chez clinique pour les filles du froid que nous sommes ?!
    well , que me proposes-tu qui soit un peu comme la comfort , la shis bio-performance ??

    ↰ Répondre
  • #129 Hélène le 26 novembre 2012 à 11 h 07 min

    eljienew: je ne te propose rien du tout, je ne suis ni dermato ni vendeuse de cosmétiques… (de toute façon RIEN ne ressemble à la Comfort on Call).

    ↰ Répondre
  • #130 eljienew le 26 novembre 2012 à 11 h 36 min

    Ben non , je le sais bien , excuse-moi , tu es de bon conseil mais évidemment une peau n’est pas l’autre … je vais me mettre hardiment en quête d’un baume toute seule , comme une grande !
    bonne journée Hélène , les filles et les garçons

    ↰ Répondre
  • #131 Marie le 26 novembre 2012 à 13 h 21 min

    bon ben tu m’as pas répondu.. c’était juste pour savoir si tu avais eu des échos pour les produits minus 417 ? ou si tu avais eu l’occasion de les essayer, car vu les prix.. se lancer sans savoir, donc au cas où.. merci de ta réponse.. j’entends partout qu’ils sont si bien mais je suis septique et, une calée comme toi.. ben j’aimerai bien savoir..!

    ↰ Répondre
  • #132 :D le 26 novembre 2012 à 13 h 53 min

    OMFG !!! (Ca va ? Tout le monde a bien compris à quel point j’étais choqué, là ?)

    J’dois te dire MERCI fois 1000 000 (au moins), j’ai testé hier soir le truc de la crème contour des yeux en évitant le ras de cils. Et pour la première fois depuis… longtemps (à peu près), je n’me suis pas réveillé avec les yeux “explosés/gonflés” auxquels je m’étais habitué . J’avais les yeux tellement légers ce matin que, inconsciemment, j’les ai touchés pour m’assurer qu’ils étaient encore à leur place.

    MERCI, MERCI, MERCI (<= Ok, ça fait vraiment gnangnan, mais j'ai pas trouvé d'autre mot… à part "Putain, hey, merci, Meuf"… mais cette phrase me donne envie de m'auto-claquer la terre dans un mur clouté)

    ↰ Répondre
  • #133 Fig le 26 novembre 2012 à 14 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Tout d’abord je voulais te remercier pour ton blog.
    Ensuite j’ai besoin de ton avis, voila je viens d’avoir quelques pépins de santé qui ont quelque peu perturbée ma peau (allergie et intolérance total aux produits Avene et Weleda qui font partis de mon rituel quotidien).
    J’ai des plaques de boutons sous cutanés tout autour de la bouche et sur les ailes de nez. J’ai du changer tous mon rituel sur les conseils de la pharmacienne qui m’a vu arriver toute rouge et en pleine crise de grattouillis.
    A savoir plus d’eau sur le visage pour le nettoyage mais lait et lotion grrrr (je ne suis pas fan) mais cela a calmé les grattouillis.
    Par contre j’ai toujours mes plaques mais elles grattent moins sauf quand je mets du FDT nude 030 de chez DIOR ( je crois que tu connais bien ;o))) pour une fois que j’avais la bonne teinte…
    Je ne peux plus me maquiller et la c’est la cata.
    Je ressemble à un fantôme ;o( je tolère la poudre mais le problème c’est que la poudre de soleil en novembre ce n’est pas super je ressemble à une grosse carotte !!!!
    Tu as une idée ??? as tu déjà rencontré ce problème ?
    Merci, bonne continuation et bonne journée.
    Ps : le médecin m’a prescrit une crème à base de corticoïde pour les plaques !!!!

    ↰ Répondre
  • #134 morgana le 26 novembre 2012 à 16 h 17 min

    bonjour
    pour un sérum très efficace y a pas mieux que l advance night repair d este lauder même si c est un peu cher il est vraiment génial!!!

    ↰ Répondre
  • #135 Lola le 26 novembre 2012 à 16 h 22 min

    Bonjour Héléne, super vidéo une fois de plus ! Tu me donne encore envie de pleins de produits, notamment le “Wicked” de Essie ! J’aime vraiment ce que tu fais et la manière dont tu dis les chose, apparemment, mon chat aussi :

    ↰ Répondre
  • #136 Hélène le 26 novembre 2012 à 16 h 52 min

    :D: cool si aç fonctionne ;-)

    Fig: tu n’as aps regardé la vidéo en ahut de la colonne de droite ?

    morgana: ça n’est pas du tout un sérum hydratant…

    Lola: ahahah, génial ;-))))

    ↰ Répondre
  • #137 Laura le 26 novembre 2012 à 18 h 12 min

    La crème au chanvre me fait vraiment envie :) si je peux te donner un bon plan j’utilise pour mes mains extrêmement sèches la crème dexeryl (de chez Pierre Fabre) que j’achète en pharmacie pour la maudite somme de 5€ les 250g le tube est immense et elle est vraiment géniale ne pénètre pas immédiatement et l’effet est vraiment durable même après s’être lavée les mains,et elle n’a pas d’odeur. C’est la seule qui fonctionne sur moi je la recommande vraiment!!!

    ↰ Répondre
  • #138 Hélène le 26 novembre 2012 à 18 h 13 min

    Laura: c’est gentil mais pas nécessaire, puisque je suis très bien avec celle au chanvre…

    ↰ Répondre
  • #139 Paquerette le 26 novembre 2012 à 18 h 32 min

    Coucou Hélène
    Merci pour cette nouvelle vidéo.
    J’ai testé sur tes conseils le contour des yeux sur l’os (je faisais comme toi avant en me tartinant jusqu’aux cils), éh ben y a pas photo, ça fait carrément moins de cernes !! Merci pour le tuyau :)
    Bonne soirée

    ↰ Répondre
  • #140 Hélène le 26 novembre 2012 à 18 h 34 min

    Paquerette: … pas moins de cernes, moins de poches ;-) Les cernes sont le truc coloré (les poches sont le truc gonflé) et rien ne peut les éradiquer.

    ↰ Répondre
  • #141 hello beauty, make-up & co’ le 26 novembre 2012 à 21 h 05 min

    Il me tarde d’avoir ton avis sur le sérum LIERAC car pour ma part je suis un peu mitigée… Déjà que le prix m’a fait mal mais en plus je suis un peu déçue… Je ne trouve pas qu’il a une capacité à réhydrater la peau spectaculaire. Ou alors je m’attendais mieux au regard du prix… Pour ma part je pense essayer le Bioderma, histoire de comparer les deux…

    PS: Merci du dupe Rouge noir, il est très joli mais je ne voulais pas mettre 20€ dans un vernis!!

    ↰ Répondre
  • #142 Marie le 27 novembre 2012 à 4 h 09 min

    Dans une autre gamme de prix le Sérum HydraBeauty de chez Chanel est vraiment très efficace.

    ↰ Répondre
  • #143 isapam le 27 novembre 2012 à 10 h 14 min

    Bonjour tu ne nous a pas parler du sérum caudalie . Est ce que il t”as plus.

    ↰ Répondre
  • #144 pâte à crêpe le 27 novembre 2012 à 10 h 26 min

    J’ai acheté mon premier sérum il y a un mois et je ne suis pas vraiment convaincue…C’est celui de la roche posay, je m’attendais à m’extasier le matin devant ma glace et ben…non….
    Par contre je me dis que ma peau n’est pas si mal comparée à l’année dernière avec tous ces changements de température et le froid qui arrive donc peut être, je dis bien peut être, ça a aidé….
    Et je plussoie la Boule pour Embryolisse, ma peau ultra sensible sèche et déshydratée l’aime vraiment beaucoup. J’ai acheté la très grosse bouteille à pompe où le produit est juste plus fluide mais va très bien pour le visage aussi. Cela rend très très économique et tout aussi efficace.

    ↰ Répondre
  • #145 Hélène le 27 novembre 2012 à 10 h 34 min

    isapam: non je ne l’ai pas trouvé efficace sur moi, hélas.

    pâte à crêpe: j’en veux j’en veux ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #146 Sandra le 27 novembre 2012 à 10 h 55 min

    Bon rien a voir avec les soins du moment, mais j’ai trouvé un parfait DUPE de Chanel à DM en allemagne c le COLORAMA de Maybelline, j’ai testé les 2 et ils sont identiques, sauf le prix bien sur. Voilà et Hélène continue ainsi j’adore tes vidéos.

    ↰ Répondre
  • #147 krakette le 27 novembre 2012 à 15 h 55 min

    Fig: toi, tu vas te faire engueuler
    vas plutôt revoir une dermato, c’est son métier, et elle te verra “en vrai”

    ↰ Répondre
  • #148 krakette le 27 novembre 2012 à 16 h 00 min

    Pour le petit matin en mode “yeux gonflés” j’utilise en truc non cosmétique c’est un masque gel-plastique de séphora, ça se met au frigo et en cas d’yeux gonflés, je le place dessus le temps que ça se réchauffe (moins de 5 min) et ça dégonfle hyper vite les poches. C’est pas miraculeux, ça ne résoudra pas les gros “problèmes” de poches mais pour moi qui en ait peu ça fonctionne bien. Et comme ce n’est pas une n-ième crème, et bien après mon masque je met mes crèmes comme d’hab et tout va bien.

    ↰ Répondre
  • #149 Mary le 27 novembre 2012 à 16 h 14 min

    Non mais “l’allemagne, la suisse tous ces trucs là”!!! Non non non et non! Déjà car ça n’a rien à voir et surtout parce que en Suisse tout (ou presque, les livres notamment c’est fou) coute PLUS CHER! Les vernis Essie ils les ont…. à 20fr, soit 17€ !! Les Essie se vendent mal en Suisse qui parait, ah tiens… Tout ca pour dire que je suis tout le temps sur Genève, que je vois les make up mais que je n’achète rien parce que…ahem. Frustration.
    Voilà, excuse moi du commentaire un peu hors sujet, mais je me devais de rétablir la vérité :)

    ↰ Répondre
  • #150 Hélène le 27 novembre 2012 à 16 h 45 min

    krakette: ;-)))

    ↰ Répondre
  • #151 Mary le 27 novembre 2012 à 16 h 45 min

    C’est marrant je viens d’avoir la même révélation contour des yeux! d’habitude je ne met rien de spécial, pis là ayant reçu l’échantillon du clinique je m’y suis mise, et je me réveille plusieurs fois avec les yeux gonflés alors que ca ne m’arrive jamais. J’avais pas fais le lien et je tombe là dessus :
    http://thebeautydepartment.com/2012/11/eye-cream-secret/
    illumination! je veux bien croire que tu voie une différence, je suis passé de rien du tout à “yeux post-larmes”!
    J’ai pas du tout la même peau que toi mais je regarde toujours tes vidéos parce qu’on apprend plein de truc ;)
    Je file acheter Wicked, je suis fan du pinceau et de la formule Essie et je rêvais secrètement du rouge noir… Merci pour l’info!! :D

    ↰ Répondre
  • #152 coco le 27 novembre 2012 à 17 h 32 min

    à propos de soins du moment;;;j’ai tout changé il y a 2mois …..enfin presque tout et j’ai fait une decouverte mais alors une vraie qui m’a fait lache ma creme à la rose du dr Hauschka cest dire…..et le contour des yeux clinique pa svraiment efficace sur moi,j’aime les cremes grasses façon beurre et là j’ai trouvé ….. la creme intensive contour des yeux de la ligne benefiance de Shiseido ,je pense que c’est une fée qui l’a crée elle m’a miraculé les paupieres et y avait du boulot plus de traces de deshydratation,c’est surtout ça qui me desesperait et du coup toujours sur les conseils d’une vendeuse du sephora de Santa Barbara (mafille vit là bas …… elle est bien ma fifille…) j’ai enchaine avec la creme nutriperfect toujours ds laligne benefiance alors là je suis bluffé….cette fille adorable a pris soin de me regarder,vraiment, et de me conseiller efficacement
    je n’en reviens pas j’ai pris un sacre coup de jeune une peau fine,fragile seche qqufois deshydratée et puis 57 ans ….;quand je pense à toutes ces années ou j’ai tatonné je n’avais jamais essayé Shiseido,d’abord je trouvais ça cher…; c’est vrai c’est pas donnémais on s’y retrouve et surtout c’est efficace;;;je n’en reviens pas enfin voilà je voulais te faire partager madecouverte c’est tout
    merci pour tout
    PS j’ai teste ds l’annee le serumCaudalie et le bioderma absolument aucun resultat sur ma peau ,nothing

    ↰ Répondre
  • #153 Elodiz le 27 novembre 2012 à 20 h 54 min

    coco: ça me donne envie d’essayer !!

    Hélène : j’ai acheté hier la crème au chanvre pour les mains de The Body Shop ; cette crème est en effet une merveille : j’avais les mains dans un état lamentable, et j’en ai mis hier soir seulement (pour l’instant) et j’ai déjà une nette amélioration !!
    Merci pour toutes ces revues et ces conseils, c’est vraiment utile !!… :))
    En ce qui concerne les poches sous les yeux, ce qui marche très bien aussi, c’est de se masser le contour de l’oeil (en appuyant sur certains points d’acupuncture).
    Hélène : c’est Shaomeï qui m’avait montré comment faire… Si tu la revois, demande-lui de te montrer les mouvements, car évidemment c’est plus simple quand on montre “en vrai”, plutôt que de l’expliquer par écrit…
    J’avais aussi appris des tips pour masser le contour de l’oeil en faisant un stage de Qi Gong. Maintenant je le fais presque tous les jours !
    Bonne soirée :))) !

    ↰ Répondre
  • #154 sofi66 le 28 novembre 2012 à 9 h 56 min

    j’ai testé le truc de la crème anti cernes. Trop fort ! ça fonctionne sur moi aussi…

    ↰ Répondre
  • #155 stephanie le 28 novembre 2012 à 15 h 16 min

    j adore vraiment toutes tes vidéos….et je suis souvent tes conseils qui sont plutôt pas mal…..moi aussi j ai une peau déshydraté et j ai beau me tartiner de crème d huile …j ai surtout les paupières et le dessous de l oeil très sec…le hal about eyes j ai les 2 versions ma fois….je vois pas trop bon oui j ai un peu moins de ridules ….aurais tu un produit a me conseiller sachant donc que j ai une peau très déshydraté et des poches pas de cernes….merci si tu peux m aider…de gros bisous….

    ↰ Répondre
  • #156 Hélène le 28 novembre 2012 à 17 h 08 min

    stephanie: tu as regardé la vidéo qui est en haut de la colonne de droite ?

    ↰ Répondre
  • #157 Sophie le 28 novembre 2012 à 20 h 10 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette vidéo.
    Une petite question, si tu devais remplacer ton huile démaquillante Shu Uemura, vers quoi te dirigerais-tu?

    Sophie qui ne peut pas se faire livrer l’huile Shu Uemura en Belgique!!!

    ↰ Répondre
  • #158 Jo la Lose le 28 novembre 2012 à 22 h 26 min

    HAN la technique pour savoir si on a la peau déshydratée est super ! Tous les trucs pour différencier les peaux sèches et déshydraté ne m’ont jamais permis de savoir exactement de quel côté penchait plutôt la mienne, et avec ton astuce maintenant je le sais : elle est bien déshydratée ! Du coup cet aprem direction ma parapharmacie et retour avec le sérum Caudalie de la gamme Vinosource, je vais tester voir s’il est à la hauteur ! Merci Hélène =)

    ↰ Répondre
  • #159 Hélène le 29 novembre 2012 à 0 h 31 min

    Sophie: rien.

    ↰ Répondre
  • #160 quentin le 30 novembre 2012 à 3 h 52 min

    Coucou Hélène! c’est tjrs un plaisir de regarder tes vidėos de soins . Je vais tester le serum lierac, avec le maquillage avène est une horreur tout s’efrite et se “desquame” au passage du pinceau. Je n’utilise le serum avène+ hydrance que les jours oú je sors sans makeup sinon c’est clinique et caudalie auxquels ma peau réagis legerement (ptits boutons) je dois donc laisser reposer ma peau avec avene sans mu qlques jours dans la semaine.. Aurais-tu ne solution pour eviter que les soins avene ne bouloche ā l’application du maquillage? merciiii

    ↰ Répondre
  • #161 Mimi and Co le 5 décembre 2012 à 8 h 13 min

    Coucou Hélène !

    Ça fait déjà plus de deux ans que je te suis avec assiduité et discrétion. Donc je profites de ma sortie de l’ombre pour tout d’abord te remercier de tout ce temps que tu nous consacres et de tes astuces et conseils précieux. D’ailleurs dans cette vidéo-ci , grâce à toi je me suis rendue compte (en faisant la grimace^^) que malgré ma crème hydratante j’ai la peau déshydratée. -_-‘

    Enfin , bref, j’en reviens a mes moutons…

    En ce qui concerne la crème pour les yeux, je l’applique comme toi vu que j’ai des ridules aussi mais par contre, le matin au réveil, j’appliques deux cotons imbibés d’eau de bleuet sur mes yeux . Je gardes ça sur ma table de chevet et quand le réveil sonne (comprendre mon fils qui réclame son bibi :p) hop, je les mets sur les yeux, je les gardes environ 5 min (le temps qu’il boit son bibi, oui c’est un vorace -_-‘) et mes paupières dégonflent, en plus la sensation et l’odeur sont vraiment agréables. Quand je me lèves, j’ai plus du tout la sensation de “gueule enfariné” comme avant. Voilà, si ça te dis d’essayer ou c’est peut être déjà fait (j’aurais raté ça ?!? O_o) tu me diras si ça marche pour toi. ^^

    Mimi&Co

    P.S: je mets aussi un grand pschitt d’Avène le matin pendant que mes cotons posent…j’adore! ^^

    ↰ Répondre
  • #162 Hélène le 5 décembre 2012 à 10 h 34 min

    Mimi and Co: en fait j’ai toujours eu la flemme d’essayer, l’eau de bleuet posée un certain temps sur les yeux, mais je devrais m’y mettre ;-)

    ↰ Répondre
  • #163 Mimi and Co le 5 décembre 2012 à 13 h 53 min

    Hélène: J’avoues que mon eau et mes cotons sont resté très longtemps sur ma table de chevet en guise de déco et que quand mon réveil sonnait je tapais sur “repeat ” et me rendormait un coup…. Mais avec l’arrivé du bébé , l’occaz c’est présenté ! Han, mon fils a sauvé mes paupières en fait ! xD

    ↰ Répondre
  • #164 Anaïs le 5 décembre 2012 à 15 h 54 min

    Salut Hélène!
    Pour le soir j’utilise aussi la crème Avène que je trouve formidable (comme tous mes produits Avène). J’ai aussi recommandé la crème ultra riche au karité de chez l’Occitane que je trouve vraiment bien pour l’hiver.
    Pour le jour j’utilise depuis peu la crème Hydra Zen de Lancome et je l’adore! J’avais testé un échantillon que j’avais eu chez Séphora et je l’avais beaucoup aimé: pas d’allergie, efficace et ne colle pas ce qui fait qu’on peut facilement se maquiller après. Du coup j’ai eu envie de l’acheter et je l’ai trouvé en coffret chez Douglas avec un lait démaquillant et une lotion. La lotion “tonique confort” (lotion réhydratante réconfortante peaux sèches) est vraiment bien. Le lait démaquillant est pas mal mais je préfère utiliser une huile démaquillante.
    Merci pour tes vidéos que j’adore et qui m’aident beaucoup!
    à bientôt!

    ↰ Répondre
  • #165 Hélène le 5 décembre 2012 à 18 h 25 min

    Mimi and Co: ça sera bien la première fois qu’un bébé est responsable de l’amélioration de l’état de la peau de sa mère ;-))

    Anaïs: c’est vrai qu’elles et top, la crème au karité de l’Occitane !

    ↰ Répondre
  • #166 coco le 6 décembre 2012 à 15 h 35 min

    le serum hydra chrono de Lierac que tu testes en ce moment ,tu le trouves comment? vois tu une difference?,bioderma ,avene ,caudalie ,pas concluants donc je suis toujours à la recherche du SERUM merci Helene

    ↰ Répondre
  • #167 Hélène le 6 décembre 2012 à 16 h 39 min

    coco: pour le moment, pas tellement, non.

    ↰ Répondre
  • #168 Titanne le 20 décembre 2012 à 21 h 59 min

    Bonjour Hélène !
    As-tu testé les serums de chez Avène ? SERENAGE, notamment … Il est particulièrement indiqué pour les peaux matures mais peut aussi pour les peaux des trentenaires déshydratées ….
    En tout cas, pour moi, il fonctionne tip-top !!!
    Bonnes fêtes à toutes !!!

    ↰ Répondre
  • #169 Sophie le 15 janvier 2013 à 21 h 56 min

    Félicitations Hélène pour ton blog et merci vivement pour ton partage d’expérience ! Toi qui teste beaucoup de produits, as-tu déjà essyé les produits Filorga à base d’acide hyaluronique ?
    J’ai comme toi la peau fine et désydratée (mais pas sèche) et je m’interroge sur cette gamme de produits.
    Merci de ta réponse ou de celle des autres lectrices !

    ↰ Répondre
  • #170 MonChaThon le 18 janvier 2013 à 12 h 35 min

    C’est fou ça, on répète et répète que tu donnes pas de conseil mais finalement ça comprends pas…
    Bref, moi j’apporte surement rien au débat mais j’ai envie de m’exprimer: l’huile Shu est un produit sensationnel. J’utilisais la jaune malgré ma peau mixte-grasse depuis le début (les vendeuses rabâchent que la jaune c’est pour tout le monde, quel intérêt d’en faire 50 sortes alors?)
    Anyway, j’ai fait ma rebelle et j’ai pris la rose (peau grasse) et na! Encore plus géniale parce après ça la peau est juste la même que celle de “Blanche Neige” (j’avoue, faut avoir une bonne base, à la base)
    Je suis fan, même si c’est cher, je m’en fous, ça vaut ce plaisir.
    Comme quoi des fois, il faut s’écouter, et surtout écouter sa peau, pas hésiter à tester en dépit de ce que peuvent dire les vendeuses, voilà ;)
    Bonne journée à toi Hélène et à toutes les lectrices.

    ↰ Répondre
  • #171 Hélène le 18 janvier 2013 à 12 h 44 min

    MonChaThon: ah génial, je suis super contente de savoir que tu l’aimes bien (vu son prix ;-) !

    ↰ Répondre
  • #172 Laura le 27 janvier 2013 à 19 h 13 min

    Bonsoir Hélène :))
    J’ai 20 ans et je me demande si une crème pour le contour des yeux est ” primordiale ” pour les jeunes . ça fait deux jours que je me pose cette question et je me suis dit ” tiens je vais demander à Hélène ! ” Bah oui, il faut le dire si j’ai une peau nette c’est bien grâce à toi :D ! MERCI !

    ↰ Répondre
  • #173 audrey le 19 février 2013 à 14 h 57 min

    Bonjour Helène!
    Je te poste juste un message pour te dire combien j’aime ta chaîne et surtout pour tes conseils soins que j’adore:)
    Depuis je fais vraiment attention à ce que je met sur ma peau sensible et c’est le top^^
    merci à toi

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *