Bon alors je le dis tout de suite, j’écris pas ça pour me faire plaindre mais par esprit pratique : je suis TOTALEMENT APHONE depuis samedi (même pas crié comme une dingue dans un concert trash, me suis juste réveillée comme ça par l’opération du Saint Esprit – tant qu’il se contente de ça et me fout pas bêtement en cloque comme ça lui prend parfois, je me plains pas).
DONC : ne me téléphonez pas, ça sert à rien, je peux pas répondre (je vous raconte pas l’enfer quand le facteur sonne à l’interphone).
Je ne peux communiquer que par textos et mails.
Voilà. Profitez de votre voix les filles, c’est quand on la perd qu’on réalise à quel point elle est pas là pour rien ;-)
72 commentaires
:-( Cho c’est po juste… Compatir de tout cœur et je le crie haut et fort!!! ;-)
Aie aie aie !! Pas de chance, je compatis !!
J’ai un dico sur la langue des signes chez moi, je te l’envoie si tu veux =)
Je compatis.
Ceci posé, si le Saint Esprit est toujours dans les parages, pourrais-tu lui faire passer un message? il y a ici 3 candidats tout indiqués pour une opération aphonie (merci de cantonner les effets de l’opération aux 3 membres mineurs de mon foyer).
S’il m’exauce, en signe de gratitude, je renoncerai à boycotter Pâques dans ma classe laïque et républicaine.
Mes oreilles te disent merci.
Anka: merci ;-)
Nisnou: tant que je suis dans un environnement silencieux, je peux m’exprimer en parlant à voix basse et ça marche ;-)
Mah-Yu: colle-leur un énorme stress sur le dos, le pire que tu puisses trouver, dans mon cas je suis sûre que c’est psychosomatique ;-)
ah pas cool, je serais troppppp malheureuse de pas pouvoir parler (enfin ça ferait des vacances aux autres :p ). Bon courage, j’espère que ta voix va bientôt te revenir (et j’imagine aussi que tu dois être malade pour être aphone ? L’hiver a été dur pour toi !!).
Mah-Yu: ps : sinon tu peux leur faire couper les cordes vocales, mais peut-être que la DDASS (putain, comment ça s’écrit ??) sera pas d’accord ?
waffo: ah non moi je m’en fous de pas parler, je suis pas une fille bavarde (et je supporte pas les gens bavards) ; c’est juste pour le téléphone que c’est pas pratique (en même temps je déteste téléphoner, ça tombe pas si mal ;-)
Ah ben depuis le temps que les témoins de Jéhova annoncent le retour prochain de Jésus, on tient peut-être quelque chose là. Parce qu’il me semble que lors du précédent épisode la mère porteuse n’avait pas eu voie au chapitre non plus (ah oui je suis plutôt fière de moi sur ce coup là) !
Courage, j’espère que tu retrouveras ta zenitude rapidement.
Merci pour ton inventivité, Hélène, pour les cordes vocales, ça n’ira pas, hélas, il me faut une solution immédiate. Quant au gros stress invalidant, je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi (si j’en avais, mais je ne suis qu’amour) alors à mes gosses… tant pis, j’endurerai leurs jérémiades jusqu’à 23h. De toutes façons, grâce au kit racines shcwarkzschopfffzzxx je ne crains plus les cheveux blancs.
Bon courage, Hélène, si l’aphonie ne semble te peser que très raisonnablement, ce gros stress doit être pesant et j’espère qu’il est de nature à te libérer bientôt.
je compatis, je suis dans le même cas depuis deux jours. Cela dit je vais pas me plaindre, comme ma voix est mon outil de travail, je suis arrêtée jusqu’à demain soir. (Quoi le trou de la sécu? Quoi les profs sont des feignasses? ;-) ))))
Bon courage Hélène et j’espère que ça passera très vite :-)))))
C’est dingue ça, moi aussi, juste aujourd’hui! Ma voix commence tout doucement à revenir, mais on dirais la voix d’un grimlins granuleux entrain de passer dans le mixeur…
Biz et bon courrage.
Vee.
C’est flippant Oo
Je compati avec toi Hélène, même si ca doit t’arranger de ne plus avoir à répondre au téléphone (surtout si tu n’aimes pas ca !!)
Pour ma part, ce sont les acouphènes qui me harcèlent depuis 15 jours… c’est un peu ennuyeux dans le genre.
Repose toi bien en tous cas!!
PS: une infusion au thym et au citron c’est bon pour la voix!!
Décidément, tu as besoin de prendre bien soin de toi et de beaucoup de douceur pour chasser ce méchant stress et ces affreux microbes qui ne t’ont pas lâché de tout l’hiver! Tu ne penses pas qu’il y a un lien avec ta sinusite et qu’il faudrait consulter un bon otorhino ?(c’est un domaine où je ne connais rien…)
Décroche le téléphone, le monde est à portée de mails, le hic c’est le facteur, tu n’as plus qu’à descendre lui ouvrir directement car il ne t’entendra pas dans l’interphone….
Courage et plein de bises pour te remonter un peu:-)))
Ben nom de dieu, c’est l’épidémie d’aphonie ma parole !
L’Alex: j’aime beaucoup ton commentaire ;-))
Pauline: ah les acouphènes, mais c’est atroce ça !!
Chantal: yep, y’a pas de doute, tout ça est au moins pour moitié psychosomatique, e til y a de quoi. Croisons les doigts et attendons que ça aille mieux ;-)
(j’ai l’adresse d’un bon ORL, dès que je peux téléphoner pour prendre RV, j’y vais ;-)
je compatis, j’ai eu ça pendant une journée j’ai flippé comme pas possible
Comme Chantal, je pense aussi que tout ça, ainsi que le phénomène de la goutte au nez pendant les vidéos, est sûrement lié…en tout cas j’espère très fort que ce n’est qu’une mauvaise passe et qu’une fois la cause et le traitement trouvés, Hélène sera tranquille pour un bon bout de temps (plus de maladies, et plus de stress non plus !).
gonsesse TMM: ah moi ça me fait pas flipper, je trouve juste ça mal pratique ;-)
Marmouset: voilà, je vais demander une ablation totale de tout le système ORL, non mais, pas se laisser emmerder par de bête organes ;-)))
EN espèrant que ça revienne c’est pas très pratique même si comme tu le dis tu n’es pas barvarde et n’aime pas téléphoner. Mais les vidéo make up arf ça serait autre chose sans ta voix!!! Je pense que un peu de repos/détente ne te feras pas de mal!
aoutch ca arrive
bois des tisanes au miel, en plus d’aider c’est trop bon :)
bonne couradge modame =) t’es super zen face à ca, c’est apaisant ;)
Visiblement ta sinusite ne te laisse pas de répit! Fort possible que cette révolte de ton système ORL soit liée à tes soucis. Les tisanes au miel et les inhalations avec de l’eucalyptus (pas classe je sais), c’est pas mal, j’ai testé cet hiver.
Bon rétablissement et essaye de te reposer :-)
Hélène: ah mais non mais non, il ne faut pas !!! Sinon comment tu feras pour apprécier la saveur d’un bon fromage ou d’un bon p’tit blanc ???
Soigne toi bien ! J’espère que ça ira vite mieux. Flippant de perdre sa voix d’un coup…
Bisous d’encouragement ;)
simplement bon courage et prompt rétablissement !! :)
Ça m’arrive tout le temps au printemps à cause des allergies et du temps chaud-froid-chaud-froid… Je compatis en tout cas c’est hyper chiant mais ça se tasse assez vite normalement (2-3 jours). Perso mon ORL avait rien trouvé alors je croise les doigts pour toi.
Perso comme je suis à moitié ermite, ça me dérange pas plus que ça surtout en ce moment où je vis cloitrer dans ma tour d’ivoire :p. Allez courage!
Veux-tu un petit pot de miel de sapin pour adoucir ta gorge? ;-))
Message de soutien, pleins d’ondes positives et une bonne tasse de lait chaud et miel….
Courage
ben moi je dis que pour se maquiller y’a pas besoin de causer……. sauf si comme moi tu fais des cris d’extase avec le pshitt magique et les baume a levres to carrot…..
ceci dit tu peux faire des “hiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiii” aphoniques …
Vive le miel et le citron :)
Soigne toi bien.
Pour certains de tes problèmes ORL (pas l’aphonie malheureusement, ni le stress), tu devrais peut-être essayer l’HE de ravintsare http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheravintsare.asp
Si je vous dis que j’adore être aphone, vous me prenez pour une folle ?!!
Je sais pas pourquoi j’ai toujours aimé ça , mais c’est trop rare que je le sois !!! (non non je n’abuse pas de substances!!)
Mooonh, ma pauvre Hélène ! C’est vrai que ça ne doit pas être comique (et bizarre, vu la saison =/)
Bon courage alors ! Ne t’énerve pas trop sur le facteur, c’est pas sa faute =)
Oh là la! mon rêve absolu! Devenir aphone !!!
J’ai tout essayé, les cris (au moindre prétexte lors de concerts ou autres)
la douche à l’eau fraiche à 3h du mat+ dormir cheveux mouillés,
inhalations de poussière à grandes goulées dans la rue quand il ya du vent sans succés.
Je sais j’ai un peu l’air d’une psychopathe décrit comme cela , pourtant j’en suis loin.
Bon rétablissement (moi je t’envie grave)
Un bon thé chaud avec du miel dedans ou/et les bonbons acidulés au miel qu’on trouve en pharmacie… Moi je suis aphone uniquement quand il fait très chaud…
Plein de courage à Toi Hélène !
P.S : rapport à ton titre, je suis fan absolue des “messages à caractère informatif” qui étaient diffusés sur canal+ il y a quelques années (je sais tu n’as pas la tv mais tu as youtube ;-) ) et dont l’intro se terminait par cette phrase mythique “Parce que demain c’est l’an 2 000” avec une voix de canard…
Ooooh pove choutte.
Soigne toi bien.
Évite de trop utiliser ta voix et privilégie les boissons bien chaudes, ca apaiseras un peu ta gorge.
Bisous
Mince alors Hélène je compatis je l’ai vécu il y a deux ans et c’est vraiment pas pratique, comme tu dis tu ne peux même plus téléphoner.
J’espère que ce facteur viendra plus t’embêter et que personne ne te téléphonera pour que tu puisses reposer ta voix et enfin la retrouver.
Bisous et prend soin de toi.
Bonjour Hélène : plein, plein de petits coeurs et d’amour pour faire face à ce stress et un tout petit truc les chanteurs se “bourrent d’Euphon en pastilles ou sirop contre cette malédiction (pour eux -)-) )
A bientôt.
Heureusement tu peux encore blogguer (ça s’écrit comme ça?) ;-)
bambou: et ben voilà, tu as mis le doigt sur LE truc chiant : je peux pas faire de vidéos depuis samedi (comme en plus j’ai une conjonctivite, de toute façon j’ai pas le droit de me maquiller) ! Faiche, je suis super frustrée !
yoko: j’aime paaaaaaaaaaaas le miel, c’est sucré :-(( Mais je vais me forcer quand même ;-)
CarineBdx: merci, j’ai de l’eucalyptus, j’essaierai (j’adore l’odeur !).
Marmouset: c’est ça, après ça marche moins bien, forcément ;-)
Jennifer, salamanba: merci ;-)
Titburette: ahhhhh, c’est peut-être ça la raison, aussi ! Merci pour cet éclaircissement (et mon inside ermite salue ton ermite perso ;-)
Véro la Bisontine: tu es mignonne comme tout, j’en ai acheté l’autre jour ;-)
schtroumpfette: bé non, j’ai une double conjonctivite, en plus, interdiction de maquillage, tu vois la dèche !
Carine: merci !
July: bienvenue à toi ;-) Ecoute, chacun sa folie hein ;-))
dRine: non non, je reste gentille avec le facteur (surtout quand il m’apporte du maquillage ;-).
Gali: bienvenue au pays des dingues ;-))
Blanche/Paris: merci !
liloula: oui oui, je ne parle qu’en chuchotant depuis 4 jours pour ne surtout pas forcer sur ma voix.
Nadandra: en fait quand le téléphone sonne je réponds pas, tout simplement (ce que je faisais déjà avant la moitié du temps, vu comme je déteste ça ;-)).
Wazaka: merci ;-)
moi je dis: langue des signes!!
bon, d’accord, c’est toujours pas très pratique pour l’interphone…
mais plus sérieusement, j’ai découvert un autre monde le jour où j’ai décidé d’apprendre la langue de signes. C’est vraiment une autre culture! Moi qui suis flûtiste, j’ai (re)découvert l’intérêt et la beauté du silence…
bon courage quand même!
Coucou! oulahhh ben je compatie! ça m’es arrivé une fois, et sur le coup vu que j’étais seule à la maison je n’ai pas forcément “parlé” et arrivé au boulot! pas de voix…aaaahhhh en temps que coiffeuse on est plutot pipelette! Ben là c’étais l’enfer! Remet toi vite!!! ( miel+citron+eau) ;-) bisouuuus
Peut-être quelque chose t’a-t-il laissé sans voix au sens figuré qui s’est transformé en sens propre ?
Bon courage
Devons-nous nous préparer à des vidéos make-up en langue des signes pour la fin de la semaine?
Te connaissant, je ne doute pas que tu arriverais à nous faire passer ton enthousiasme pour un nouveau fard, même totalement aphone!!
Trève de plaisanterie, soigne toi bien et si tu veux du thym tout frais pour faire une petite infusion, il y en a plein le jardin!!
Bouh c’est fou tu as l’air tout le temps malade, j’espère que tu vas pouvoir bien te reposer!
Moi je suis Aphone tout les 4matins.. Dés que je suis malade hop ma voix ce fait la malle. ALors parfois un citron chaud avec du miel et cela va un peu mieux, je dis bien parfois:))
Attention c’est dégueu par contre!! Allez Repos total pour tes cordes vocales et en route vers une tendinite aux doigts :))
A bientot
Et bien je dois dire qu’ être aphone, je connais, je le suis au moins 3-4 fois chaque année ! je ne connais qu’un truc efficace, c’est les pastilles d’EUPHON, que l’on trouve en pharmacie !courage Hélène ! et surtout, tant que tu n’as pas retrouvé la voix, ne force surtout pas pour parler ! c’est vraiment très déconseillé !
J’espère vraiment que ton état de santé vas vite s’améliorer!! pour le stress prend un bon bol d’air et envoi tout valser lol!!
Je t’envoie par le biais de ce petit message plein d’ondes positif pour ta guerisson rapide!!
Aie ! ça c’est la tuile !!!
Courage, poulette, ça va bien finir par passer ? Ou alors, comme les filles le conseillent, cours chez l’ORL, il ne faut pas laisser trainer ça trop longtemps.
Pazuline: heureusement, je fais partie des (trop rares ? ;-) personnes qui aiment le silence et n’éprouvent pas le besoin de parler à tort et à travers.
Mais bon, l’interphone, quoi ;-)
Fanchette: c’est tout à fait comme ça que j’interprète le truc (une telle accumulation d’ennuis de santé ne peut à mon sens être que psychosomatique), mais je vois pas bien le déclencheur ;-)
Pauline: oui, je suis tout le temps malade… j’en ai ras le bol… je crois que mon corps essaie de me dire des trucs ‘”barre toi 3 semaines à Bali dans un 5 étoiles avec Spa !!”) ;-)
Deilema: dès que je peux téléphoner, j’appelle l’ORL ;-)
Merci à toutes pour vos gentils messages les girls ;-)
Oulala ! Bon courage ! Il y a une différence entre pouvoir parler et ne pas aimer ça, et vouloir parler et ne pas pouvoir le faire ! :-))) Toujours frustrant quand le corps se dérobe…
Prend bien soin de toi en tout cas !
Oui, ça c’est vrai, Pauline à raison ! depuis que je suis branchée sur ton blog, j’ai pu remarquer que tu étais souvent malade au niveau ORL ! peut-être devrais tu essayer de traiter le terrain d’un point de vu homéopathique ! car apparemment tu as une faiblesse de ce côté là !
j’adore ton interprétation ” barre toi 3 semaines à Bali dans un 5 étoiles avec Spa” !!!! moi, mon corps ne m’a jamais envoyé ce genre de message, peut- être que c’est parce que le l’ai mal écouté ! je vais y être un peu plus attentive dorénavant ! Hélène, tu es vraiment unique ! allez ! en attendant de partir à Bali, prend bien un rendez-vous à l’ORL !
Je compatis (un petit grog bien serré avant le voyage à Bali serait peut être le bienvenu…?)
Je compatis Et je m’interroge: tu as un facteur qui SONNE A TON INTERPHONE??!!
Perso, ça fait bien cinq ans que les facteurs ont totalement cessé de tenter de voir si nous sommes chez nous pour éventuellement nous remettre un recommandé ou un paquet… Ce qui nous donne le privilège de passer de très longs moments à faire la queue à la poste.
Ils n’ont pas le temps de sonner nous ont-ils expliqué…
Hélène: Ahh moi aussi mon corps me dit de me barrer dans un Spa à Bali!! c’est drôle!
on part quand??
Cagaroule: merci ;-)
bibiche: oui je vais voir côté traitement de fond aussi.
snobie: ça arrive, mais c’est pas systématique, des fois il laisse un avis de passage qui ment en disant que j’étais pas là ;-)
Jenny: oh ça va toi, tu rentres tout juste de vacances (je sais, nouillorque c’est pas des vacances ;-) ! ;-)
Hélène: Je sais mais j’ai besoin de 15 jours de massages et de repos pour m’en remettre de nouillorques!!
Jenny: ah ben justement, tu fais bien d’en parler, parce que c’est un vrai problème : moi quand j’ai chaud, j’ai pas envie qu’on me touche. Donc par exemple en Inde j’ai jamais fait de massages alors que c’est top, parce que je voulais juste rester sous un ventilo sans bouger.
Donc je me dis que ça risque d’être pareil à Bali ?
Je m’interroge hautement, je dois dire.
Ne la croyez pas les filles, elle était à un concert de thrash metal vendredi soir, je l’ai vu, elle hurlait et je ne vous parle même pas de son headbang de la mort! :-)))
Non plus sérieusement, pour m’être déjà retrouvée aphone (et en tant que bavarde c’est l’enfer!) je sais à quel point c’est chiant!
Prends soin de toi, un foulard en soie (pour garder la gorge au chaud la soie ça marche à donf), un bon thé (divine – ok j’ai honte je sors…) sucré avec du miel, en plus des bonbons du docteur, c’est bien agréable à boire ;-)
BisouXX
Rox
Bon courage alors et surtout retrouve vite ta voix ! Heureusement qu’on peut encore te lire ici !
houlalala ma pauvre, ça m’est arrivé aussi ! un matin en me levant plus aucun son ne sortait de ma bouche, je pouvais pas aller bosser comme ça car j’ai un peu beaucoup besoin de ma voix pour travailler. mais va prevenir ton chef que tu ne peux pas venir quand tu n’as pas de voix et que tu vis seule biensur!!!!!
Il a fallu que j’envoi des textos à 7h du mat à un amis pour qu’il puisse expliquer ce qui m’arrivait à mon chef. Bref ça a été un peu compliquer quoi.
Mais mon medecin de l’epoque m’a donné du becotide en inhalateur et en 24h on m’entendait a nouveau mais si j’ai pas eu le droit de parler pendant une semaine histoire de soulager les cordes vocales.
En tout cas soigne toi bien et prend le temps qu’il faut c’est important de bien se soigner pour ne pas que ça revienne.
Prends bien soin de toi :)
Hélène: Tiens c’est drôle car je dois avouer que moi aussi j’ai du mal avec les papouilles quand il fait chaud.
Bon bon ce que je te propose: Une semaine de spa au Groenland et 15 jours à Bali à siroter des mojitos sous un parasol, quoi t’en dis.?
Rox: headbang ?? Tu veux dire headband ? ;-)
Emelie: yep, vive l’écrit !!
kroll: oui voilà, j’essaye de surtout pas forcer !
Tomate: merci ;-)
Jenny: ça m’a l’air pas mal, tu connais un bon Spa au Groenland ?
Hélène: bé non…mais ça doit pouvoir se trouver!
J’avais eu la même chose l’année dernière, subitement ma voix s’était complètement barrée, je n’avais même plus un filet de voix, rien du tout, pratique quand on doit faire des visites guidées!!
La tête des commerçants quand je leur chuchotais “un kg de carottes s’il vous plaît”. Le plus drôle c’était au téléphone, les gens étaient un poil surpris que je leur chuchote la réponse et ensuite, ils ne pouvaient pas s’empêcher de chuchoter en réponse. Le chuchotement est contagieux semble-t-il….
Hélène:
:-))) En fait tout dépend de l’activité : En concert thrash le headbang est de rigueur, alors qu’en cosmétique il est certain que le headband est, de très loin, préférable! ;-)
çà va mieux aujourd’hui Hélène ? je l’espère pour toi, soigne-toi bien en tout cas
Tu n’a pu trouver personne avec une voix qui fonctionne pour te prendre RDV chez l’ORL?
Ca t’éviterais d’attendre que la tienne reprenne du service.
J’espère que tu vas mieux avec tous les conseils de tes fidèles lectrices ;-)
Bon courage.
Rox: Remarque, on peut faire les deux, mais le headband tient moins bien !
laurettebis: je commence à pouvoir parler un tout petit peu, comme une vieille fumeuse, je vais vous faire une vidéo pour vous montrer ça ;-)
CarineBdx: merci ;-)
Keridwen: :-))) très juste!
J’espère que tu vas mieux…. soigne toi bien, bon courage :-)