Depuis que c’est l’automne je suis (comme chaque année) un peu obsédée par les vernis foncés, et je porte une fois sur deux le Nuit 1947 de Dior, que je trouve sublime en plus d’être facile à poser because le fameux pinceau magique.
(je sais, il n’est pas de la même couleur sur les deux photos : les filtres Instagram, la lumière, tout ça. En vrai il est entre les deux, plus foncé que du bordeaux mais pas tout à fait rouge-noir)
L’autre jour j’ai réessayé par-dessus le Summit of Style d’Essie, que je vous avais montré rapidement dans cette vidéo, et à ma grande surprise je le préfère finalement au Diorific Golden Shock : en fait je préfère la couleur des paillettes (bronze-cuivre) et leur forme ronde me convient finalement plutôt mieux que l’aspect feuille d’or.
Ca tombe bien, le Essie est beaucoup plus facile à trouver que le Dior (j’ai trouvé le mien dans mon Monop) et nettement moins cher.
J’aime vraiment beaucoup le combo des deux, je sens que je ne vais porter que ça jusqu’à la fin du mois ;-)
(en vrai non parce que c’est super chiant à démaquiller, la base Revolution ne fonctionnant que s’il n’y a pas de vernis dessous)
(c’est pas grave, pour Noël j’ai décidé de porter les paillettes seules avec plein de Revolution dessous !)
57 commentaires
Oh j’adore, trop joli !
Prochain tour au monop je le mets dans mon panier !
C’est une très belle couleur , très élégante et chic, cela ne m’étonne pas du tout que tu l’apprécies .
Pour ma part, actuellement mes mains sont atroces à cause du froid , je me demande si je ne vais pas utiliser ta stratégie “super hydratation ” sur celles-ci . ;)
En tout cas, sur le visage , pari réussi , en 4 à 5 jours de soins intensifs, j’ai récupéré une peau décente …
Merci .
Les photos sont trompeuses, sur le site, on dirait qu’il est un peu marron, ce nuit de Dior… Très chic sur tes mains en tout cas!
Je ne sais pas si ça change la couleur du vernis de dessous, mais il me semble que tu peux mettre la base Révolution entre ton vernis et les paillettes ?
Jolis effets ;)
Il est magnifique ce Nuit 1947. Tellement magnifique qu’il est parmi mes préférés, et surtout ma fille de 3 ans et quart (un détail qui a son importance ;) ) l’aime à la folie, me le réclame à chaque fois que je porte mes ongles nus.
Bon à mes yeux il ne détrônera pas le Rouge Massai, ni le magnifique Captain, parce que ce sont les rouges ultimes.
Mais c’est le plus beau des rouge-noir, le mieux équilibré entre rouge et noir, qui m’embarque entre …
… mon enfance où je me cachais avec un livre sur la fourche d’un antique cerisier (aujourd’hui disparu) chez mes parents, m’évoque le jus qui sort des cerises que je pouvais cueillir en tendant simplement la main, l’antre parfait où seul mon chat pouvait me suivre …
… la nuit, car je suis un oiseau de nuit, insomniaque chronique, c’est la vie, parce que comme dit Gérald Nanty “la nuit est la preuve que le jour ne suffit pas” …
… c’est Noël et les thés de Noël, les parfums chocolatés et épicés qui réchauffent, sans sucre s’il vous plait, toilel de fond parfait pour les étincelles qui jaillissent des regards et des sourires …
Ce rouge là, pour moi il part de l’intime :)
Excellent choix de couleur …. Et, j’admire la précision avec laquelle tu réalises tes manucure, c’est impressionnant ;)
Bonjour Hélène,
Je trouve également ce vernis Dior nuit 1947 magnifique, il figure dans mon gros sac de cadeaux de Noël que je me suis fait à moi-même (chuuuut oui oui je ferais semblant d’être surprise!), j’avais complètement craqué dessus lorsque tu en as parlé dans tes vidéos!!! Ce que j’aime beaucoup faire personnellement avec les vernis pailletés (le mien qui ressemble un peu au vernis à paillettes dorées de chez Essie et Dior MAIS vient de chez Réserve naturelle, dans sa nouvelle collection de Noël), c’est de l’utiliser un peu comme une “french”, en n’en mettant qu’au bout de l’ongle, je trouve ça super joli avec les vernis sombres.
J’en profite en passant pour te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année…
Hello hello,
Effectivement ce vernis a l’air très beau ! Perso je n’ai pas les moyens, ni l’envie d’ailleurs donc ça tombe bien, d’acheter des vernis Dior, je prends souvent des Kiko dont la tenue est vraiment super vu le prix du bidule.
Tu me fais vraiment envie avec tes paillettes, je vais aussi me pailleter les doigts pour les fêtes je pense, ou faire un ongle doré. .. En tout cas j’en profite parce que les ongles chez moi “ça s’en va et ça revient” comme dirait Claude !
Et je suis toujours admirative de la façon dont tu poses ton vernis, c’est top !
Bonne journée à tous !
Il est vraiment très joli ce vernis, et l’association des deux est vraiment très joli, et fait en effet très noël.
Il me fait penser à un de chez Essie, Starting the Issue, je crois, que j’ai, c’est pour cela que j’hésite encore à l’acheter de peur de faire doublon.
Mais surement que je prendrais celui pailleté pour les fêtes, très joli
waffo: tu n’as pas dû lire mon billet en entier, Revolution ne marche pas s’il y a quelque chose dessous.
Cheveuxauxvents: je ne suis pas fan du Massaï que je trouve trop classique, trop “dame”. En revanche le Captain est effectivement le rouge clair chaud ultime !
Roh, Hélène ! Ce matin j’ai craqué pour le nuit 1947, et la je vois ton post… Ce vernis m’appelait, c’est clair ! Un signe du destin !
Hélène: Si si, je l’ai lu et ça m’a étonné, je viens de retourner voir sur la boutique de Pshiiit, elle indique bien qu’on peut le poser entre le vernis et les paillettes. (après peut être que tu as essayé et que ça ne marche pas ?)
Hélène: le Massai n’est joli qu’en lumière très chaude ! Celle de la fin de l’été, avec ces beaux crépuscules à la lumière rasante. Sinon je suis d’accord avec toi, il fait trop da-dame, quand la lumière est froide ou artificielle – ce qui arrive tout de même la plupart du temps malheureusement. En fait il n’est portable qu’en fin d’été, mais il se rattrape en étant splendide à ces moments là ! Il a de la profondeur, qui s’exprime dans la chaleur.
Manuela: ;-))
waffo: en effet, si je dis que ça ne marche pas c’est que j’ai essayé (précisément pour la manucure qu’on voit ici), je ne parle pas sans savoir…
Cheveuxauxvents: hmm, je l’essaierai dans 10 mois alors ;-)
Trop jolie manucure ! Ces paillettes ne sont pas trop voyantes, je trouve le résultat très réussi :)
E.
Hélène: ah ok, dommage alors ! Merci pour l’info :)
Tes blanches mains et ces cerises noires sont du plus bel effet!
Mais je surkiffe tes bagues ,la grenas est sublime et la claire s’harmonise parfaitement !
Ça me fait penser a celles de Lisa Eldridge .
Père Noël je veux deux bagues carrées sur monture argent une violette et une noire !
Bizzzzz. Joëlle
Super association de vernis foncé et vernis pailleté, ces 2 couleurs sont sublimes ensemble.
ah je viens de comprendre pourquoi hier malgré la base révolution enlever mes paillettes a été galère!
j’avais relu ton article de l’époque ainsi que les commentaires et j’avais mis révolution entre mon vernis et les paillettes;
cela dit je pense quand même que révolution a atténué la galère pour tout enlever ;-)
c’est tes photos sur instagram qui m’avaient fait ressortir mes paillettes! c’est tellement beau que malgré la galère j’en remettrai!!!!!
Joëlle Mahe: tiens ;-)
http://www.monblogdefille.com/blog/lisa-eldridge-sort-de-ce-corps
sylvie;-): oui c’est galère hein ! Moi aussi j’ai retiré ça hier et je me suis dit que je ne recommencerais pas tout de suite (en même temps c’est tellement beau !).
J’aime beaucoup
Décidément, ça fait plusieurs fois que j’achète un vernis Dior quelques jours avant que tu nous le présentes ! J’ai moi aussi craqué sur le Nuit que je trouve très chic et qui colle très bien avec les fêtes. Par contre, j’étais assez mitigée concernant le Diorific Golden Shock mais ce que tu dis de l’Essie me tente carrément !
Merci pour l’info, je ne manquerai pas d’aller faire un tour à mon monop’ à l’occasion.
Bonne journée à toi !
Ce vernis est tellement élégant… Il est fatal ! Et il s’harmonise vraiment bien avec tes bagues.
Au niveau de la couleur, on peut considérer que c’est un rouge noir ? Parce qu’avant de m’intéresser aux couleurs de vernis, pour moi, le rouge noir, c’était ça. Ce n’est que plus tard que j’ai réalisé qu’en fait, le rouge noir, c’était un vrai mélange de rouge et de noir (ou un noir avec des reflets rouges)… enfin, en tout cas, quelque chose de plus foncé. Mais invariablement, quand on me dit “rouge noir”, je pense complètement au Nuit 1947.
C’est tellement chic et élégant , c’est tout toi Hélène
J’ai craqué pour le Nuit 1947 la semaine dernière et je l’adore déjà ! Je vais le tester avec des paillettes dessus, le rendu sur tes mains me plaît bien ! Plus je vois tes photos et plus j’ai envie de dévaliser le corner Dior ! Merci Hélène ;-)
Sublime manucure ! Ces couleurs sont celles que je porte pendant les fêtes, un beau vernis rouge-noir avec un top coat pailleté doré sur l’annulaire ! (ceci dit, idem par ici, les paillettes sont tellement chiantes à enlever que je n’en mets que rarement…)
Je trouve ce vernis très joli. Prend bien soin de toi
Alors là je te rejoins totalement, j’adooore ce vernis. Mais c’est étrange, le mien s’appelle “Nuit 970” ….? Ça semble pourtant son frère jumeau !!!
Cheveuxauxvents: Entièrement d’accord avec toi, la semaine dernière je portais Massaï et j’ai trouvé qu’il faisait un peu … mémère ? Démodé ? pour l’hiver !!!!!!! :-))
Marion Jones: il est très proche d’un rouge-noir, mais je le trouve plus intéressant parce que par exemple le rouge noir de Chanel (en plus d’être une vraie galère à poser – pinceau nul, 3 couches, tout ça) est plus foncé donc en lumière artificielle il a l’air juste noir.
Le Nuit 1947 garde sa profondeur et sa luminosité aussi en lumière artificielle, je le trouve bien plus réussi que beaucoup d’autres (il n’est pas non plus un peu marron comme certains).
Manon: au moins ces paillettes-là sont moins chères que les paillettes Dior (que de toute façon on ne trouve plus nulle part ;-).
Sophie-Pivoine: il faudrait demander à Dior pourquoi il y a 2 références différentes ;-)
Hélène: Ça me turlupinais cette histoire de référence ! Bon tant que je n’aie que ça comme souci …!!!
Effectivement, sur la boîte et sur le flacon j’ai les 2 numéros “970 Nuit 1947”. C’est le seul flacon de vernis de chez Dior où il y a deux numéros différents, bon on parle bien du même c’est le principal !
Mystère éclairci ! :-))
Magnifique couleur en effet et la top coat pailletée lui va plutôt bien!
C est vrai que cette periode se prête aux vernis rouge noir.
Mon dernier achat etait le rouge Massaï. Magnifique swatché sur l index de la vendeuse en parfumerie…et une petite déception une fois arrivé sur mes doigts :(
En effet… sous cette lumière d hiver…je le trouve tres dadame, un peu trop classique. Je vais donc le mettre de côté et le ressortir à la fin de l été :D
Prochaib achat: le Bar!
J ai envie de noir noir!!!
En même temps, ces deux vernis sont très beaux et ils vont parfaitement ensembles ^^
Et je trouve la collection Essie pour l’hiver très réussie
Bonne soirée
Je n’ai que le rouge noir de Chanel (qui doit être mon vernis préféré, d’ailleurs !), mais à chaque fois que je le vois sur toi, je suis tentée par celui-ci ! :)
Pour les paillettes, j’ai essayé le glitter off d’OPI, ça marche nickel. Tu décolles vernis et paillettes comme un autocollant, c’est hyper cool. Bonne soirée !
Sophie-Pivoine: tout va bien alors ;-)
fanny: tu le mets à quel moment, le Glitter Off ? Avant le vernis, ou entre le vernis et les paillettes ?
Il est sublime ce vernis, je me le dis à chaque fois que je le vois sur ton blog!
Je cherchais un faux rouge noir qui tire sur le violet-prune et j’ai trouvé mon bonheur chez Essie avec le Sole Mate. Alors certes ce n’est pas la même couleur, mais dans le genre pour l’automne je le trouve parfait. Et ce pinceau! Je n’arrive plus à m’en passer, je boude d’ailleurs mon vernis Pirate de Chanel depuis que j’ai découvert les pinceaux des vernis Essie.
Moi qui ne suis pas trop paillettes dorées je trouve que le rendu est vraiment joli!
camélia: ah oui j’aime beaucoup les pinceaux Essie (français) aussi !
Hello, les filles !
Le Dior est une vraie tannée à enlever, mais l’effet feuille d’or est vraiment très beau !
Je le mets au dessus de tous mes vernis actuellement (après, je me galère comme une malade à l’enlever mais bon, chacun sa croix… ;-) )
Sur ce site (allemand) on voit assez bien l’effet : http://www.shoplemonde.de/de/2014/10/24/dior-golden-shock-christmas-edition-2014/
L’effet n’est pas pailleté au sens strict, contrairement à ce que pourrait faire croire le packaging ; on se retrouve sur les doigts avec un saupoudrage de morceaux de feuilles d’or, les morceaux étant de tailles et de formes différentes.
Très joli !
J’ai lu sur le site de la Pshiiit Boutique que pour que Révolution ait de l’effet lorsqu’il y a un vernis sous les paillettes, il faut d’abord mettre le vernis de couleur, puis Revolution et enfin les paillettes. Est-ce que tu as essayé comme ça ?
c’est superbe !
Bonsoir,
Très beau ce vernis mais je préfère quand même le Rouge Massaï quelque soit la lumière !
Cela dit, je craquerai bien pour celui-ci aussi^^
Les paillettes c’est joli (pour les fêtes) mais c’est trop galère à enlever ; j’avoue que je n’en mets pas.
Sophie-Pivoine: 970 c’est son numéro, son petit nom étant “nuit 1947” ;-)
Bonne soirée tout le monde.
Vé.: Ioups, je viens de lire plus haut que tu avais déjà essayé… Désolée !
Hélène: je l’utilise en base, donc en premier. (ça fait une base blanche, qui devient incolore quand elle sèche) J’aurais même pas eu l’idée de le mettre entre le vernis et les paillettes je dois dire ^^ J’ai testé avec vernis, et avec vernis + paillettes, et les 2 fonctionnent bien. En plus éviter le dissolvant, c’est pas pour me déplaire ! :)
camélia: je note le Sole Mate, merci, il a l’air hyper beau ! :)
fanny: merci pour ta réponse ; il faut que j’essaye comme ça, moi c’est de le mettre avant le vernis à quoi je n’aurais pas pensé (c’est compliqué ces histoires de bases anti-paillettes ;-).
Super joli !
Sephora a sorti un pot de dissolvant spécial glitter, pas mal du tout, j’arrive enfin à bout du vernis graffiti de Nails inc.
pour Noel , je vais surement remettre le vernis woven skyline de chez maybelline color show brocades que tu nous avais présenté en décembre 2013. Il est fabuleux sur les ongles. Je l’ai porté la semaine du Noel précédent et j’ai eu pas mal de compliments. Je compte bien le remettre pour les fêtes ;)
bonne soirée
Emmeline: merci pour l’info ;-)
audrey: ah oui il est sublime !
fanny: ^^ tant mieux s’il t’as inspirée, la couleur est vraiment très jolie pour cet automne! Tu me dira ce que tu en pense!
Bonne journée à tous
Merci pour cette super explication ! J’ai également le même sentiment sur certains rouges noirs : ils tirent sur le marron et c’est bien dommage. Le Nuit 1947 a effectivement cette toile de fond qui reste rouge et tellement lumineuse.
Bonjour !
Huuuu qu’il est joli ce Dior Nuit 1947 !!
Il me fait de l’oeil depuis que tu nous l’a montré…
J’avais acheté le Essie mais je trouve qu’il est affreux à poser.
J’aime celui-ci car il n’est pas totalement rouge/noir, un parfait équilibre entre le bordeaux -bourgogne-noir !
Avec les feuilles d’or, c’est une très jolie association.
Bonne fin de journée !
Marion Jones: Clara Poppins: je suis ravie de voir que d’autres que moi sont intéressées par les subtilités de couleurs comme ça ;-)
J’adore le mélange :D ça me fait penser que j’ai hâte de vernir mes ongles pour Noël !! Bisous Hélène !
Ah mais le plaisir est complètement partagé ! J’adore cette couleur. Pour moi, elle est symbolique de la Serbie, rapport aux cerises noires qu’on y trouve. J’ai une amie serbe dont les cheveux sont rouges noirs et qui s’appelle justement Cerise (“Visnjia” en Serbe). Donc, je ramène automatiquement cette couleur aux cerises noires… et j’adore !
Bonsoir Hélène, bonsoir tout le monde
Je profite de ce post pour expliquer mon souci : Depuis quelque semaines mon vernis ne tient pas (ex j ai mis hier soir un Essie … Il s écaille deja!!)
Et pourtant je n ai rien changé : base /2 couches/ top coat…j ai même testé deux bases et deux top coat différents pour voir mais toujours le même resultat
Avant j arrivais à le fait tenir facilement 4,5 jours …
Du coup j ai réfléchi a tout : c est peut être le froid qui ne leur réussit plus (surtout qu ils sont tous vieux de plusieurs mois, voire plusieurs années!!) car je les conserve au frigo et les sort 10 bonnes minutes avant de le mettre
Ou alors il faudrait que je polisse treeeees légèrement l ongle avant ?
Ou encore c est parce que je mets avant la base du durcisseur sur le bout de l ongle – type mavala?
Merci d avance pour tes (vos) conseils car vous avez peut être résolu ce problème et là, je ne vois pas quoi faire de plus ou de moins
amely1911: si tu n’as rien changé à ta routine ni à la façon dont tu conserves tes produits, je ne vois pas bien ce qu’on peut t’apporter (tu trouveras sûrement plus d’aide sur un blog de nailistas ;-).
Coucou, depuis que j’utilise la base peel off d’OPI je remets des paillettes sur mes ongles, c’est ce que j’ai testé de plus pratique.
moe: je l’ai achetée hier, j’ai hyper hâte de la tester ! ;-)