Franchement chez Monop les fringues sont cool, et pas chères, et grandes.
Le sujet de mon enthousiasme est un pantalon blanc, comme vous pouvez le constater à la vue de cette photo encore plus magnifique que les précédentes (vu comme c’est nickel chez moi j’ai un peu hésité à le jeter par terre pour l’occasion, du coup je l’ai gracieusement disposé sur mon parapluie).
Je vous raconte tout par le menu, je sens bien que vous haletez de savoir en détails : l’autre jour je déjeune avec Deedee (je passe mon temps à déjeuner avec Deedee, faites gaffe si vous dites du mal d’elle), et je tombe en pâmoison devant son jean blanc. Lequel, renseignements pris, est un H&M à 39 €, bonne nouvelle.
L’honnêteté me pousse à préciser qu’il est remarquablement bien porté, et dans une taille minuscule, ce qui aide toujours.
Oublieuse de cette évidence, je file chez H&M à peine le déjeuner avalé, ivre de joie à l’idée de mon boum-boum géant comprimé dans ce délicieux pantalon.
Des clous oui, pour les jeans fashion H&M ne vaut pas mieux que ses confrères et s’arrête au 42.
J’étais scandalisée, on ne peut plus compter sur personne. Je veux bien porter des jeans « spécial grandes tailles » de temps en temps, mais il faut me laisser un petit accès à la mode aussi, sinon je vais péter un fusible.
Quoi le blanc ça grossit ? Bof, quand on fait du 46 on n’est plus à ça près, autant se faire plaisir ;-)
J’avais renoncé à porter comme tout le monde un jean blanc cet été, quand hier, descendue chez Monop chercher de l’émail diamant, je tombe en arrêt devant ce pantalon. Pas complètement jean pace qu’en coton assez fin et stretch, mais manifestement de bonne coupe. Pas de problème pour la taille, chez Monop les dodues aussi ont le droit d’être fashion, et question tarif, pas de quoi fouetter une vache (pourquoi pas une vache ? parce que c’est plus gros qu’un chat) : 32 €, battre H&M sur ce terrain, c’est fort.
Et le comble de la cerise du clou de la folaïe, c’est qu’il me va hyper bien ! Il est coupé impec et j’ai même pas l’air d’un éléphant. J’hallucine ma race je dois dire, et pour un peu j’irais en chercher un autre en 44, des fois que je développe brutalement une allergie foudroyante au saucisson et perde huit kilos ;-)
79 commentaires
attendeeez…
non seulement je suis enfin la première mais en plus moi aussi je galère à trouver des pantalons, blancs ou pas…
un petit tour vers chez monop???
Bonjour la petite catherine nouvelle, sois la bienvenue ;-) C’est vraimetn joli un pantalon blanc, notamment avec du gris clair et de l’argenté, ça me rend littéralement hystérique tellement je trouve ça sublime ensemble ! ;-)
Mais il est transparent ou pas, car je cherche un pantalon blanc mais ceux que j’ai essayés étaient transparents !
Pour Monop vous avez de la chance à Paris, car sur celui de Nantes, il ne mettent qu’une partie de la collection et pas la plus moderne, donc je trouve rarement des trucs mettables !
Raaaah moi aussi j’adore Monop pour les fringues : ils ont des trucs sympas, pas chers et dans la bonne taille. J’ai en ligne de mire une robe d’été noire (!?! je suis sure que mon fantome a influencé le styliste) taille empire et longueur genou, la dernière fois je n’avais pas le temps d’essayer, mais je sens que je vais bientot craquer :-))
Sinon je ne suis pas très pantalon blanc vu que je ne fais absolument pas attention à ou je mets les fesses…(et les mains non plus d’ailleurs, une fois j’ai visité un haut fourneau et je suis ressortie les mains noires de suie, je te raconte pas la galère à nettoyer).
Les robes en lin blanc, oui. Les pantalon, c’est beige, prune ou noir. Sinon, j’ai l’air d’une souillon :-))
En revanche je ne suis pas sure que Monop aille bien jusqu’au 46 ici…
(ceci dit c’est surtout pour la science, je ne pense pas faire un 46, aucune de mes fringues ne porte cette taille)
A suivre !
Connais pas Monop’ mwa
Cathy il est un petit peu transparent, c’est à dire qu’il faut porter un string ou une culotte couleur chair dessous (du blanc se verrait), mais pas comme certains pantalons en lin où c’est limite on peut compter les poils à travers (z’avez vu comme je suis glam’ le samedi matin ? ;-)).
Je suis retombée récemment sur un jean blanc datant d’une époque de minceur, et j’ai sauté le pas : je l’ai porté ! Je rentrais encore dedans, et j’ai trouvé que ça ne me grossissait pas particulièrement, à ma grande surprise. Finalement c’est peut-être une légende, le truc des vêtements blancs qui vous mettent cinq kg dans la vue ! En tout cas j’ai eu mon petit succès, avec un haut blanc et doré bien sûr !
C’est vrai qu’à Monop ils sont généreux niveau tailles, mais j’ai l’impression qu’il ne faut pas non plus y chercher la perle rare, ça reste très classique quand même non ?
moi je trouve toujours plein de frigues sympa chez monop’, la seule chose que je leur reprocherai presque c’est leurs petites tailles…l’autre fois je vois un superbe petit haut blanc à petites bretelles, comme je sais qu’ils taillent grands, j’ai pris la taille 1 au lieu de la 2…et bien soit j’ai les seins trop hauts placés, soit leurs bretelles sont excessivement grande! et pourtant j’en ai essayé 2…du coup je suis repartie toute dépitée, si j’achète un petit haut c’est pas pour me promener les seins à l’air ;)
Je me disais justement que tu étais top glam, ce matin, juste un quart de micro-seconde avant que tu ne l’écrives ;)
Une allergie subite au sauc’… non, me fais pas flipper !!! ;)
bises et bon week end !
Merci Hélène ! si on ne voit pas les poils ça me suffit (moi aussi je peux être glam :-)))
Je rigole encore de ta réponse et mon homme vient de me demander pourquoi j’ai un sourire niais sur le visage !
C’est toujours moi, la Poupou, mais là, sur l’ordi de mon homme (c’est week-end). Je ne savais pas qu’il y avait des sapes à Monop, je ne l’envisageais qu’au point de vue "bouffe" et "cosmétiques". Les soirs, en semaine, mon RER B m’amène en droite ligne à Bourg la Reine, et là, à l’angle, il y a un Monop qui me fait de l’oeil. Moi, la vilaine, je l’ignore toujours (pas le temps, la course). Prenons le temps de vivre. Allons au Monop, le soir, en rentrant du travail, pour y trouver des merveilles !
Wouahh super un pantalon blanc, j’aimerai mais je suis pas sure que je m’habituerais a ce changement radical de couleur! :-))
en tous cas moi je dis bravo monop!!
Hélène (la plus glam du samedi !) & co, on met quoi avec un pantalon blanc: des ballerines, des espadrilles, des tongs,des adidas, des brodequins, des poulaines, des charentaises, des bottes, des mules à col de cygne ? oui, quoi? C’est pas une interro écrite ! c’est que je ne sais pas, et j’aime vos idées à toutes !
Hi hi sophie L.L, je l’ai porté avec mes tongs en cuir bronze, avec des ballerines gris argent, en fait ça va avec tout vu que c’set une coupe 5 poches, c’est l’intérêt du bidule ;-)
J’ai une passion délirante pour le blanc avec du gris clair, je trouve ça divin ensemble !
Poupou il faut aller voir les frignues Monop, il y a vraiment des tucs sympas : pas que du classique pomme, un peu pour tous les goûts sans tomber dans le rock pur et dur non plus ;-)
Claire emma tu ne peux pas faire un petit noeud aux bretelles de ton petit haut ? Ca arrive souvent qu’elles soient trop longues, dans ce cas je noue sans états d’âme ;-)
Esme si tu portes un tee shirt blanc tu dois pouvoir porter un pantalon blanc, comme c’est loin du visage on s’en rend à peine compte ;-))
Monop, pour ma part j’adore! Le hic, c’est que le monop le plus près de chez moi n’est pas grand donc il faut y aller quasiment toutes les semaines pour les nouveaux arrivages. De plus niveau qualité rien à dire !
Des vêtements balncs avec un beau bronzage , c’est sublime !!!! Pour celles qui ne sont pas encore bronzer, il faut se reporter sur le post qui parle des autobronzants ;-))))
Moi, je vais faire du hors sujet ( 1°, car ce n’est pas le thème du jour, et 2°, car l’été arrive ) mais mon dieu ton parapluie est superbe !!! D’où vient-il ?????………..
je vais à monoprix faire mes courses mais y’a pas de rayon fringues, c’est une honte! il faut que je descende en centre ville sinon. J’avais jeté un coup d’oeil le mois dernier sans être emballée. Par contre j’ai trouvé des pantalons en coton et lin, et des pantacourts à ma taille ( un bon 44)chez armand thierry.
Ah aussi j’ai essayé les blouses chez promod dont tu avais parlé, pas moyen d’y faire entrer ma voluptueuse poitrine, désespoir…
D’accord avec princesse Audrey ton parapluie est super beau !!
Sinon je ne suis pas sûre que j’oserais le pantalon blanc, surtout en strech, j’aurais trop peur que mes capitons apparaissent dans toute leur splendeur. Mais vue que tu n’es plus capitonnée, no problémo pour toi ;-)
Si si, je suis méga capitonnée Laurette, ça fait juste moins de trous ;-))
Mon parapluie vient de chez H&M, il est beau hein ? Je l’adore ! Mais je l’ai acheté cet hiver, chuis pas sûre qu’ils les fassent encore…
Claire Emma, comme dit Hélène, tu peux faire des noeuds, mais aussi, je suis pas très couturière pourtant, tu peux découdre les bretelles, il y en a pour 2 secondes,couper un petit bout ou y faire un ourlet, et hop recoudre,ni vu ni connu c’est super simple (l’inverse : rallonger, serait par contre bien + biscornu !) . Le seul truc: avoir du fil de la couleur de tes bretelles (ils en ont au Monop’ !)
Ah! Monoprix, j’adore tout:il y a toujours quelque chose de bien -et à des prix ridicules. (Parfois d’ailleurs de la lingerie sans marque, exquise. Pas toujours hein sinon ça serait pas amusant!)
Ma fille (11 ans, taille 12 ou 14ans) y trouve des merveilles absolument ravissantes.
J’adore Monop, c’est un peu classique mais comme moi aussi, ça me va. J’ai trouvé une robe-chemise en lin couleur beige, une robe en lin noir et une petite chemise noir (en lin il va sans dire) à mettre par dessus les petits top. En plus le Monop d’Aix a fait cette année la collection Bensimon. J’adore mais comme cela plaisait à ma petite poulette (qui dit berk a tout d’habitude), je lui ai pris la panoplie presque complète et je n’assume pas tout a fait de m’habiller comme elle. Par contre les panatalons blancs, je suis comme kilis, ça reste propre a peu prés 20 secondes… Donc j’évite. Encore bravo pour ton choix de sujet qui mobilise les foules.
je vais suivre vos conseils, je vais me mettre aux noeuds parce que couturière point je suis…une catastrophe plutôt :)
Bien sur que chez Monop c’est top !
Par contre je me suis trouvé un pantalon blanc super à la Redoute chez Laura Clément. Je prends souvent cette marque, c’est toujours joli et de bonne coupe ; et avec les réduc il me revient à 33 euros.
N’étant pas mince de partout, curieusement les pantalons blancs ou trés clairs m’ont toujours bien été. Mais pour moi avec un haut foncé, du noir, du brun.
Bon, pas de Monop près de chez moi, donc sur ce coup là, ma carte bleue ne craint rien… Ce n’est que partie remise, vu que les soldes sont le 28 juin… Va encore y avoir de la baston dans l’air…
Ah oui Laura Clément j’aime bien aussi, Mouniou, c’est classe sans faire dadame, et vu qu’il y a toujours 470% de réduc à la Redoute, c’est raisonnable ;-)
Claire emma j’ai un billet en réserve sur la couture, je vais le mettre en ligne demain tiens, puisque c’est dans l’air du temps ;-)
hello
c’est souvent que je trouve des fringues a monop aussi. en plus, ils font beaucoup de pulls et top en coton majoritaire, ce que j’apprecie beaucoup.
Très beau pantalon ! C’est vrai que c’est chouette Monop’, faut dire que j’en ai un quasiment en bas de chez moi, la classe non? ;-)
Moi je dis :
-le parapluie est MAGNIFIQUE
-le pantalon est très beau, mais j’ai peur de ne pas oser le blanc, encore que ce serait plus malin que le noir, avec la craie du tableau…. Je suis une "timide du blanc", je n’assume pas ! Hum, un vrai sujet de psychanalyse, ça.
Oh ben alors, même pas en tee shirts ou chemises Alinea ? J’ai une passion délirante pour le blanc, l’été je porte principalement ça !
C’est vrai ce que tu dis vero, je n’y avais pas pensé, mais j’aime aussi beaucoup le fait que la plupart des fringues soient en coton, chez Monop, c’est super agréable.
j’en rêve mais dès que je porte du clair ou blanc je cochonne tout…comme on dit…blanc comme un déjeuner de soleil…ça dure ce que ça dure !
rhoooooooooooo bientôt parisienne, je crois que je vais en passer du temps chez monop’ :o) et je vais prévenir mon banquier !!!!
j’ai fait le corsaire blanc pour ma part, j’ai fait un craquage chez GAP (non, je ne me suis pas encore confessée) et ça fait très chouette avec toutes ces petites ballerines (trouvées chez rené derhy à 48€, voui voui mesdames). Qui n’a pas encore son pantalon blanc ? hein ?????
Ah oui corsaire blanc / ballerines c’est chou, ça fait années 60, j’aime beaucoup ;-)
Coucou!
Je prends des notes avec assiduité car je reviens dans 15 jours en métropole et j’espère être toujours dans le coup!!!
J’ai un pantalon blanc que je mets beaucoup ici -je l’adore!- il va partir illico dans la valise!!
Sinon, de la même manière qu’Alinéa ou Princesse Audrey, je suis fan de ton parapluie!!
Bein décidément…. à Toulon y’a ni Monop’ ni H&M… parce que ton parapluie il est "grave classe" et ton pantalon blanc, vu son prix, sa coupe et sa grande taille, il a tout pour me plaire !
Qu’est-ce que je vous envie les parisiennes !
Si si Hélène, j’ai quelques chemisiers blancs, mais pas beaucoup…
J’avoue tout : je ne porte presque que du noir… Mais je me soigne parfois avec du rose et du mauve !
Non ?? C’est si paumé que ça Toulon Galla ??? Ca alors, c’est une grande ville pourtant, je suis sciée !
Roh Alinéa, je trouve ça super exotique les gens qui portent du noir ;-)
Del si jamais je retrouve ce parapluie (ce dont hélas je doute) je lui ferai suivre le chemin de la pochette Petite Mendigote ;-)
Attention c’est vrai , le blanc ça grossi grave, sauf certaines évidemment
Toutes fan de Monop!
Moi aussi, j’adore.
D’ailleurs, j’y achète presque tout: des fringues, des bijoux Bala Boosté, du maquillage, de la parapharmacie, des sacs, ceintures, écharpes, lingerie et j’y fais aussi mes courses de bouffes, et leurs pains aux céréales sont 10 fois meilleurs que chez la boulangère…
Et ouvert jusque 22h ma bonne dame!
Pour revenir à nos moutons…blancs…
Je suis actuellement en jupon blanc…et méga transparent. Donc vive le string couleur chair!
Sinon, je ne pense pas que cela grossisse plus que ça… Sorti du noir, qui affine visiblement, toutes les couleurs se valent.
Et le blanc, c’est tellement joli, grâcieux, aérien, et classe à la fois…On aurait tort de s’en priver!
Moi aussi j’adore le parapluie, et je cherche désespérément depuis des semaines un jean blanc. Ceux qui j’ai essayés m’allaient trop grand, trop petit, trop taille haute… Est-ce que celui-ci est taille basse ?
Le Monop, ceci dit, je déteste. J’en ai un tout près de mon bureau, je passe juste devant pour rentrer chez moi, et comme ils ont des choses canons, je dépense, je dépense, je dépense…
Il est taille normale celui-là, je dirais, Anaik (je sais, ça t’aide vachement ;-)). Bon à part ça on doit vraiment pas être foutues pareil, toi et moi, donc faut voir sur la bête ;-)
Jupiter je ne trouve pas tes commentaires hyper constructifs, aurais-tu la gentillesse de faire un mini-effort ? ;-)
Clarchen je trouve comme toi que le blanc a une allure folle. D’ailleurs toute la fin de sa vie Audrey Hepburn s’est habillée exclusivement en blanc, et en matière de classe, on n’a pas tellement fait mieux depuis.
c’est vrai que chez Monop, je trouve souvent mon bonheur !
leur 42 m’est parfait ;-)
Claire
Malheureuse…tu ouvres ton parapluie dans la maison!
Très bien Monop…
Hélène, j’attends ton article sur la couture avec impatience, j’vais apprendre des choses, c’est sûr!
bon je reviens de chez Monop et au rayon lingerie de nuit j’ai déniché des petits tops (blanc, rouge ou turquoise), à fines bretelles, décolleté V, avec maintien secret….moi je l’ai acheté pour la journée …9.90€…..y’a pas de mal à ce faire du bien!
Chichis et mirabelles je suis morte de rire ! ;-)))
tres joli, ton jean blanc ! Je suis une fan du blanc aussi…Et j’adore le parapluie !
Je n’ai jamais trop regarde les fringues chez Monop’ mais j’y ai deja achete un super joli chapeau de paille pour les vacances, un sac de plage et des vetements de nuit sans petits nounours ou autre inscription ridicule (ce qui est suffisamment rare pour etre note), le tout a des prix tres raisonnables. Il faudra que je regarde les vetements de plus pres…
Ah, ben si monop fait du grand je dis oui !!
Un p’tit filon pour les rondes qui passent en Belgique ….un super magasin pour rondes avec des trucs sympas et modes (si vous cherchez un chemisier à grandes fleurs qui vous arrive aux genoux, passez votre chemin !!!) … Seul bémol …un peu cher mais quand on ne trouve pas ailleurs …
Ah oui j’oubliais presque … le magasin c’est Paprika (de la même filiale que les magasins Cassis)
ah oui Stéphanie au paprika c’est Gabbel … ;-)
Vous me donnez envie d’aller voir a Monop si jme trouvrai pas quelque chose de potable…
J’y aurai pas pensé pour les fringues…..
Hélène, y’a pas à dire : te lire c’est un plaisir ! Je suis encore en train de rire ! Moi le blanc l’été j’adore ça et nan nan nan ça ne grossis pas ! En tout cas je fais comme si…
Oh c’est trop rigolo !!!
J’ai passé la journée entière à Bordeaux à faire les touristes avec ma soeur et mon beau-frère …
Et en passant devant le Monop je leur ai dit … faut aller là jeter un coup d’oeil.
Au rayon fringues, j’ai vu les pantalons blancs !!! et j’ai pensé à toi !
Maintenant je sais pourquoi !
mdrrrr
Bonjour Hélène. Toute intimidée de laisser mon 1er commentaire chez toi (mais pas ma 1ère visite!!) vu la popularité de ton blog! Je le trouve extra, plein de réflexions trés justes et amusantes sur notre condition de vie ;-)
Pour ce qui est de ton pantalon, j’ai le même problème que toi; habitant près de l’Espagne, mes achats se concentrent généralement sur Mango et Zara; le pb avec les espagnoles, c’est qu’elles sont aussi minces que des asperges et adôôôrent les pantalons tailles basses.
C’est un supplice à cahque fois que j’en essaie un, y’a tout qui déborde!
Du coup, j’ai trouvé LE jean chez Promod…euh je crois que tu n’aimais pas trop ;-) non?!
devant l’intention affichée de l’auteur de ce blog de nous délaisser – intentionnellement rien que par méchanceté – en ce dimanche, je suis en train de me suicider par injestion de truffe géante.
il est 11h13, à ce stade j’estime que ne pas encore avoir publié de billet c’est de la trahison.
;-)
Totalement HS : c’est quoi ces commentaires bizarres. Des trolls!! Tu les supprime d’habitude et là dés que tu as le dos tourné ils apparaissent ou quoi????
Hi hi Gloria, c’est de la télépathie facholandienne ! ;-))
Annika pannika il y a ds spams (pub déguisée), et des trolls (cinglés qui se défoulent). Je supprime les deux dès que je peux, mais la nuit je dors et ils en profitent pour proliférer ;-)
Ben alors Gabbel, on s’emmêle les pseudos, d’enthousiasme ? ;-))
Delphine je te souhaite la bienvenue ! Il n’y a aucune raison d’être intimidée, on ne mage personne à part les saucissons ici ;-)
Puis-je te demander, afin qu’on ne te confonde pas avec les 5 ou 6 autres Delphine, de personnaliser un tout petit peu ton speudo ? Par exemple Delphine le nez dans l’herbe ? ;-)
Pour Promod, avant je trouvais ça suepr naze et puis cette saison brusquement ils se sont mis à faire des trucs hyper sympas, j’ai donc changé d’avis ;-)
Yanjiao je conçois bien que l’ingestion de truffe géante soit mortelle, c’est peu de le dire ;-)), mais j’ai quand même droit à 2 grasses mat dans la semaine non ? Allez quoi, soit sympa ! Et ne profite pas fourbement du décalage horaire pour exiger que je publie à 5 heures du mat ! ;-))
Je déteste aller chez H&M, ça m’énerve, ils en ont que pour les tailles mannequins comme tu nous l’as dit Hélène !
En tout cas je trouve ça vraiment scandaleux !
Là-bas, j’avais repéré un super haut (à ma taille quand il s’agit de haut stretch mais là c t pas du stretch…) , je vais dans la cabine l’essayer… Ben du coup g craqué une couture à cause de ma poitrine !
Bien fait ;)
NA !
Non mais c’est dégueulasse j’trouve quand même…
Sur ce, je vais suivre tes conseils et aller au premier Monoprix que je trouve !
Bonne journée !
Ah non Betty justement H&M va jusqu’au 46 pour toutes les fringues, sauf justement les jeans mode. Et dans le rayon BIB (Big Is Beautiful), ils vont du 46 au 56. C’est chez Zara que c’est taillé pour les mannequins ;-)
Ben mince alors, au H&M de Nantes, j’ai pas trouvé ce rayon !
Ca va me remotiver pour y aller du coup alors !!
Merci du tuyau !!
Le pire c’est tout de même Jenyfer … si tu fais pas du 34 oublie …
Ouuuuuuuh que ça me donne envie de faire du shopping tout ça !!! ^_^
Bon, vivement que je rentre à Paris pour aller flâner dans les boutiques … parce que bon, à HK, généralement, la plus grande taille c’est 40 … et encore !
J’vous raconte pas la tête des vendeuses quand je leur demande un 42 voire un 44 .
Allez, pour me consoler, j’vais aller m’acheter des shoes … encore :p
PS : non zui pas un troll ! ; )
Ah Betty le truc du rayon BIB c’est que très peu de boutiques H&M en ont un, manifestement il faut être cliente de la boutique des Halles à Paris exclusivement (ou à peu près) pour avoir le droit de dépasser le 46 ET de s’habiller un peu fashion. Pas complètement au point, leur truc, encore…
Bon cela dit ils taillent grand, donc le 46 des rayons classiques est grand, chez eux je prends du 44, c’est dire ;-)
Gabbel Jenyfer c’est une marque pour préados de 9 ans (enfin pour ce que j’en ai vu), c’est pour ça que les tailles sont minus…
La Chieuse je ne peux retenir un sursaut à chaque fois que je vois ton pseudo dans la liste des commentairs (il faut dire que les trolls que je me paye sont particulièrement violents et agressifs, ça conditionne un peu), mais je vais m’habituer, t’en fais pas ;-)) Si je comprends bien tu es à Hong Kong ? Si oui je compatis, s’habiller en Asie, pour une occidentale pas miniature, doit être un vai calvaire…
Je confirme, ce jean te va sublissimement bien :) (et j’avoue que j’ai eu la flemmed de lire tous les commentaires.. pas bien!)
Pour celles qui n’ont pas de Monop dans leur ville ou quartier, cherchez un Prisunic, c’est la même chose. C’est vrai, leurs vêtements sont super, j’adore…. Mais pour celle qui ont des enfants, leur collection Bout’chou est super craquante !! j’y habille (en partie) ma fille de 3 ans depuis qu’elle est née.
Oui, Bout’chou c’est super Nathalie, j’y achète souvent des truc pour faire des petits cadeaux !
Deedee tu es choute bien qu’exagérant un peu ;-)
Ah donc y en a ptêtre pas à nantes alors…
Démotivation -_-
Lol, t’inquiètes, chuis pas méchante mouaaaah, juste un peu chieuse de nature (enfin ça, c’est pas moi qui le dit …)
Sinon ouaip, je suis à Hong Kong, et c’est génial ! Sauf pour les fringues … et pis chuis asiat pas miniature, ils sont encore + choqués du coup …
La Chieuse je suis morte de rire ! ;-)))
Betty passe leur un coup de fil, à ton H&M, pour savoir un peu ce qu’ils ont en rayon ;-)
Laure je crois qu’on est foutues pareil ;-) Mon gras du bide tiens sans problème dans ce pantalon, ce qui est rare :-)
Oh oui les collecs Bout de Chou et enfants de Monop sont vraiment très sympas, ma poussinnette pleure encore sa robe trapèze à fleurs de l’année dernière, qui lui va bien trop courte cette année (ya pas idée aussi de continuer à grandir, à 6 ans…). Mais le Monop de ma ville est tellement glauque, je dois y aller 2 fois par an à tout casser !
Et les vendeuses, un ramassis de vieilles chouettes acariâtres…
C’est peut-être pas plus mal pour ma carte bleue, finalement ???
(vive le blanc l’été, je suis fan également, ça magnifie incroyablement le peu de bronzage que je peine à obtenir !)
Monop, quand on peut attendre, ça vaut le coup d’y aller à la fin des soldes. L’an dernier, j’y ai trouvé un pull en coton que je mets tout le temps à 5 euros au lieu de 39, un pantalon à 6,50 euro au lieu de 45, et des petits chemisiers à 2 ou 3 euros.
Evidemment, il n’y a plus de 38, 40 ou 42, mais – revanche des rondes- on trouve encore du 44 ou 46, voire plus. Et moi, ça me va !
Mais ce n’est peut-être pas partout comme ça, moi, je parle de celui de Cavaillon que je fréquente pendant les vacances.
Pour les enfants, mode sympa, de bon goût et indémodable mais attention, pas bcbg-coincé pour autant, parfait pour les cadeaux de naissance et pour habiller sa marmaille.
Roh oui en fin de soldes on y fait de sacrées affaires, et cmme tu dit isal’instit, quand on est dodue, il reste toujours votre taille, hi hi ;-))
monop j sui alé 1 foa ds ma vie é g pa trouv térib térib mé bon chak1 c gou é pi p’tetre ke sa a chang entre temp moa sa fé lonten k’j sui alé moa
tite kawa sois la bienvenue ;-) Pourras-tu, si tu reviens, ne pas écrire en langage SMS ? Je trouve ça horriblement difficile à déchiffrer ;-) Merci !
C’est vrai qu’à Monop’ on peut trouver des bons pantalons. Et si ça fait comme le noir que je me suis achetée il y a 3 ans, tu ne seras pas déçue de ton achat : à peine lavé, que déjà repassé et reporté, et monsieur tient encore le coup (pas usé à l’entre-jambe, à peine éclairci, ect …).
Ah si en plus c’est costaud, il n’y a rien à réclamer Sabine ;-)
Il vient d’où, ce parapluie ? Je veux le même, j’adore la toile de Jouy. Non que le pantalon en l’intéresse pas, mais je les fais moi-même, et je ne sais pas faire un aprapluie.
De chez H&M Claire, et ça je sais qu’il y en a dans ton coin, à Varsovie en tout cas ;-)
C’est gentil Hélène, mais hélas je suis rentrée en France !
Ah oui mais il faut voir le bon côté des choses Claire, il y a beaucoup plus de boutiques H&M en France ;-)
Enfin un blogueuse qui ne fait pas un 38!!! Merci mon dieu ça existe je commençais à me sentir mal de faire du 44!
Ah de ce côté il n’y a pas de risque soltine2001, je n’ai aucune intention de faire du 38 ;-) Sois la bienevnue ! ;-)