Aujourd’hui grâce à Deedee, j’ai découvert le Beauty Monop, unique en France et qui a eu la bonne idée d’ouvrir à deux pas de chez moi le 9 décembre.
Ca doit être une initiative conjointe de Monoprix et du Club des Créateurs de Beauté, site de VPC cosmétique. On trouve en effet les produits Cosmence et Pr Poelman en soin, Agnès b. en maquillage, qui sont des marques phares du CCB, et le catalogue est dispo à la caisse.
La boutique n’est pas très grande, mais rien que pour le maquillage Agnès b., dont le corner aux Galaf a fermé il y a quelques années, je trouve que ça vaut le coup.
Les marques pour le make up :
Agnès b., Bloom, Bourgeois, L’Oréal (la World Company est partout), Maybelline, Miss Helen, Mavala, Rimmel (avec Kate Moss, si vous avez suivi), Nacara (ligne n°1 de maquillage multiethnique au Canada, si j’en crois leur slogan), et les pinceaux et accessoires Cosmopolitan.
Pour le soin, on trouve en dehors des classiques de la grande distrib’ (la World Company donc, Garnier et autres Nivea) :
Sanoflore (huiles essentielles bio et produits dérivés), Korres (marque athénienne hype), Institut Karité (un peu moins cher que la ligne karité de l’Occitane), Weleda ((qui désigne dans la tradition celtique les femmes ayant un don pour reconnaître les plantes médicinales, saviez ça vous ?), Tadé (savon d’Alep et gants de hammam), Nuxe évidemment, et comme susdit (yes je frime, j’ai plus la gueule de bois, j’en profite) Pr Poelman et Cosmence.
Tout ça sans compter les shampoing habituels Monop, gels douches, déo, kleenex…
Pas de parapharmacie, en revanche.
J’ai apprécié (et mon mec, que j’avais traîné là-bas, encore plus), le vrai rayon homme, avec l’Oréal, Baxter of California, men-ü, Weleda, Epure, Sens (la plupart m’étaient inconnus), et bien sûr Nivea et consorts.
Bon évidemment ça remplace pas un Printemps de la Beauté ou un Bon Marché, mais en cas de crise aigue ou de grève des transports, ça peut être bien utile.
L’Homme a acheté plein de produits pour son fragile épiderme (une grande première, rien que pour ça ça valait le coup de se taper les escaliers de la butte sous la neige), et moi juste un shampoing Korres, je suis méga raisonnable ces jours-ci.
Comme l’avait très utilement signalé Deedee sur son blog, c’est au 28 rue des Abbesses, au métro du même nom.
C’est quand même plus fun qu’un nouveau Darty boulevard de Rochechouart, et en plus leur slogan est tout à fait dans l’esprit facholandien (oui je sais ma photo est moche, mais un sac en plastoc c’est moins photogéniques qu’Aishwarya, voyez-vous).
16 commentaires
Contente que la visite t’ait plu !
à très vite :)
il est super ton blog vien nous en parler dans l’émission radioblogs ce soir envoi nous un mail avec le lien du blog et ton numéro de tel.
Merci de t’être encore dévouée à la cause facholandienne en bravant les éléments déchaînés hu hu :o)))
Y a des marques sympatoches, va falloir que j’aille y faire un tour un de ces quatre! Korres c’est peut-être hype mais perso j’ai pas été hyper convaincue par leurs produits…
Genial encore un QG comme je les aime!
Korres, je connais de Athenes bien sur! la bas ca se vend comme des petits pains à l’odos center (printemps) parce que c’est a base de plantes et d’huiles essentielles donc c’est top, moi j’adore le packaging discret et sympa comme tout avec les lignes de metro pour dire ou on en est dans les soins! enfin moi j’adore parce que c’est ecrit en grec et que je le lis et comprends et oui! la grece quand tu me tiens!
euh Radioblogs, c’est sur Europe 2 ca non? Helene va devenir celebre?huhu
Miss ta photo elle est pas si nulle! on voit bien la devise qui comme tu le dis pourrais tres bien etre la notre!!
Esme je doute que quelqu’un d’Europe 2 fasse des fautes de grammaire pareilles et me parle dans les commentaires au lieu de m’envoyer un mail ;-))
Oh tu sais moi je suis naive! :)
Il y a un truc qui me chiffonne, je dois être plus snob que je ne le croyais, c’est la marque Maybeline. Le nom. Maybeline. Je le trouve du dernier ridicule, à mes oreilles ça sonne archi plouc démodé bas de gamme. C’est juste la sonorité, elle m’évoque des prénoms tellement désuets qu’ils en sont non pas vintage avant-garde mais à zapper de toute urgence, évocateurs de tablier chasuble en nylon sur grosse dame informe en charentaises.
La pub atroce dont ils enlaidissent un tas de magazines trop chics pour eux me navre, avec des mauves de mauvais goût, des roses qui brillent-de chez j’en jette et des accumulations telles (ne pas perdre un centimètre carré de cette page si chère) que même la réclame Estée Lauder avec ses fleufleurs niaises en a l’air classe et élégante à côté.
J’achetais des produits Gemey, depuis qu’ils ont changé de nom, je boude.
Si c’est pas du snobisme…
4 jours d’absence et j’ai l’impression d’en avoir tellement rate ! Je vais aller faire un petit tour du cote d’abesses ce week-end avec mon cheri (des fois qu’il ne m’ait pas assez fait de cadeaux !).
Sinon j’espere que tu as passe un bon Noel et que tu as ete gate comme tu le souhaitais. Moi de retour en Angleterre avec qu’une envie rentrer ! C’est pour vendredi ! Ouf ! Bonne continuation !
Lili je suis bien d’accord avec toi et tu décris leur univers pailelttes bas de gamme à merveille, c’est ultra cheap Mybelline, d’ailleurs j’achète rien chez eux. Les seuls trucs que je prends en grande distrib c’est chez la World Company.
Hello Sophie, oui le Pèer Noël a été gentil, merci ! ;-)
Si si Hélène, c’est bien Europe 2 :)
Qui me parlent, là, sur mon blog, comme s’ils avaient 13 ans ?? Deedee, j’ai du mal à le croire !
Et oui, c’est pour ça que je te disais que leur coeur de cible était très "lâche t coms" et que je me suis moi même étonnée dans un premier temps, d’être contactée par la fine équipe d’Europe 2.
Mais j’ai fini par accepter de passer à l’antenne malgré mes réticences, car je me suis dit que d’une part, toute expérience était bonne à prendre, et que d’autre part, au pire, j’aurais deux trois merdeux que je me chargerais personnellement de raccompagner à coup de bottage de fesses hors de mon blog, ce qui d’ailleurs, ne s’est pas produit. Ya trop de phrases sur mon blog, et pas rédigées à la SMS style, ça a du les rebutter :p
J’adore les corners beauté pour homme. Et la marque Epure en particulier. Je trouve le design ach’te joli, en plus.
J’ai un copain super métrosexuel – le genre à lever les yeux au ciel tss tss comment ça t’as pas emporté de crème contour des yeux pour le ouikende ma pauvre fille, mets donc ce fluide en attendant ça vaudra mieux non mais on voit de tout de nos jours ralala je vous jure – qui a toute la collec’ ou presque
C’est très loin de mon 11e ton biouti monop, mais ça me tente bien
Djaneton ça vaut pas le coup de te taper le métro juste pour 3 crèmes que tu trouverais aussi bien au Printemps, qui est bien plus agréable (ou au BM, encore 10 fois mieux question ambiance et fréquentation ;-)).
Sais-tu que l’homme tendance n’est plus métrosexuel mais übersexuel ? C’est à dire à la fois fier de sa virilité et conscient de sa féminité (lhomme idéal, quoi).
encore un truc pour me donner encore plus envie de me retrouver une piaule dans le 18ème !!! OOOOOOOOOOUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN ! ;o)
Les filles, il y en a un qui a ouvert (ou va ouvrir) dans le 13è, avenue d’italie au niveau du métro Tolbiac.
;-)