Tout ce que j’aime quoi. L’auteure des jours ouvrables
(découvert grâce à Lili), prof de collège, ne mâche ni ses mots ni ses dessins pour relater les petits ennuis de sa vie quotidienne (ou en inventer pour que ça soit encore plus drôle). Je la trouve hyper douée et assez à mourir de rire, en plus de complètement iconoclaste et pas freinée par grand-chose.
Un peu trash mais pas trop, très décalée, complètement déjantée, et super dessinatrice… moi je dis, un talent à suivre !
PS : non y’a pas de photo, je peux pas lui piquer ses dessins, ça se fait pas ;-)
Attention please : Les jours ouvrables s’appelle désormais Les toujours ouvrables, et on le trouve à cette adresse.
34 commentaires
Aaaaaaaaah, je suis bien contente :-D
Justement j’ai enfin osé lui laisser un commentaire ces jour-ci.
C’est hyper drôle ! moi qui voulais faire un billet sur la mauvaise foi justement, ça m’amuse de voir ça:))
Merci Hélène pour cette piste !
Elle est géniale hein ?? Tout ça finira publié et dans les rayons de la Fnac, j’espère bien !
Excellent…très drôle, et en plus ça me rappelle quelques situations vécues.
Puisque tu nous proposes un blog très sympa, je te propose en échange un autre blog genre BD, que je trouve personellement vraiment excellent: touslesjourslagrandechose…
Tout à fait et parfaitement politiquementéducnat incorrect (j’ai envoyé son lien à ma cop prof de math et celui d’alinéa aussi), elle est dans mes favoris depuis…. Je ne sais plus quand et je ne sais plus pourquoi ni par qui. Je n’ai encore jamais laissé de com, et ne pense pas en laisser, c’est comme un bon mot (dessin) que l’on déguste, rien à dire je savoure.
Je m’en vais aller voir le lien que prof nous propose aussi et pis son blog à elle aussi.
Excellent ce site aussi prof !!!
Trés bon ! ! Trés sympa ! J’étais tout à l’heure sur les commentaires de ce site, j’y retourne.
J’aime bien les dessins aussi ! !
Je trouve que les coincidences de la toile internet sont étonnantes : jai découvert le site des jous ouvrables, complètement par hasard, il y a quelques semaines : j’ai passé ma soirée à me tordre de rire … J’adoooore ces dessins …..
Et je me disais que je devais t’envoyer un mail , Hélène, pour te faire partager cette découverte !!! Evidemment, comme je ne te connais pas personnellement, je n’ai pas osé ..
Et là, je trouve vraiment génial que ce blog apparaisse sur le tiens !!! Comme quoi, les bons blogs finissent par faire leur trou !!
Il faut le lire, c’est très très drôle !!!
Il faut oser Zéphyre, ça ne me pose aucun problème de recevoir des mails d’inconnues (tant qu’elles sont sympas, ce qui est en général le cas ;-)) !
merci de m’avoir fait découvrir cette petite perle !
Et même si je suis assez timide, je suis une lectrice assidue de ton blog…
Rôôô il est excellent ce blog.
Nous (Mister and me) venons de passer 1h30 à parcourir les malheurs de Sophie…On était éclatés de rire. Ca fait du bien. Il est direct dans nos favoris.
Merci héléne (et merci lili!)
Bonjour fred37, sois la bienvenue parmi nous ! ;-)
ah ça, c’est des bonnes images! si tu veux passer chez moi, c’est assez drôle, il paraît, mais dans les textes, parce que les dessins, c’est pas topr mon truc. Bisous (moi, je te lis tous les jours)
Moi aussi je lis ce blog depuis quelques semaines, grace à un lien trouvé ici je crois bien
En étant prof , ces anecdotes ont une saveur toute particulière!
C’est par un forum de parfums que j’ai eu l’adresse de "mon blog de fille" et par ce même forum que j’ai eu l’adresse des jours ouvrables, comme quoi, le monde est vraiment petit ! Le point commun entre Hélène et Sophie ?? Leur humour et leur second degré !
Je suis prof également et les situations vécues en classe sont à peine exagérées ( " Bite en feu", si tu nous lis ….) Il y a un passage à mourir de rire et très réaliste: celui de la réunion parents-profs…j’avais envie de le placarder sur mon casier tellement c’est drôle !
Bienvenue gurki et delphine ;-) Chez Sophie des jours ouvrables c’est même du 11ème degré, comme elle le dit elle-même ;-) Delphine puis-je te demander de personnaliser un poil ton pseudo afin que je ne te prenne pas pour une des 12 delphine qui fréquentent ce blog ? ;-) (ce prénom est ravissant, c’est sûrement pour ça que plein de filles entre 25 et 30 ans s’appellent comme ça ;-)). Merci !
c’est excellentissime !!!!!! absofuckinglutely :o)
Merci Hélène et Lili pour nous avoir donné ce lien que je transmets immédiatement à mes amis profs qui sauront apprécier !!!!
Message bien reçu Hélène, la prochaine fois, je n’hésiterai à te faire partager une découverte!!
PS : j’en profite pour te remercier pour l’adresse de la City Pharma, rue du Four, les prix sont vraiment imbattables !!! Il est super ce guide du Paris facholandien!!
Bon c’est pas tout ça, mais je retourne corriger mes copies, que de profs sur ce blog ;-))
Eh oui, mes parents ont été d’une grande originalité en m’appelant Delphine !! ( en 1971, on avait le choix entre Delphine, Nathalie ou Sylvie !) J’ai un autre surnom, donné gracieusement par mes collègues d’anglais " Delphyne " ( à prononcer de manière hystérique : " Delfaïïïnnnne !" ) qui montre toute l’originalité des profs en matière de surnom . Je vais peut-être utiliser celui-ci, à moins qu’il ne soit déjà pris.
Merci Hélène, excellente cette Sophie des jours ouvrables, j’adore, ah comme j’aimerais être petite souris dans sa salle de classe avec elle !
C’est excellent. Quel talent! j’ai particulièrement adoré la planche de l’élève qui devient journaliste mdrrrr
C’est noté delphine, je saurai maintenant que Delphyne c’est toi, ce sera plus pratique ! merci ! ;-)
Je suis contente Zéphyre que l’adresse de la pharmacie de Mithra, comme je l’appelle, serve ;-)
Moi qui voulais juste pour vérifier une recette de tourte aux poireaux sur le blog "le confit c’est pas gras", je suis allé m’égarer dans les sites de filles. De blog en blog, j’ai passé un très bon moment. C’est à mourir de rire. J’adore !!!! …. mais du coup mes poireaux crient famine ! Pas grave, ils perdent rien pour attendre ceux-là.
hi hi artroc, merci, et bienvenue à toi ;-))
MERCI (en grand) pour ce petit coup de pub….
J’ai explosé mon nombre de visiteurs hier ;-)
Et puis bon….tant de compliments….c’est motivant hein……l’aventure continue….
A bientôt à tous !!!
A bientôt pour une vraie BD publiée Sophie, j’espère, tes dessins le méritent vraiment !
Aaaah, mais c’est excellent ! Surtout de s’imaginer que peut-être, certains de nos profs ont été/sont comme ça. Ca change de l’image de coincé qu’on peut avoir d’eux, gnihi.
Excellent, rien à dire de plus. J’espère comme toi qu’elle finira par taper dans l’oeil d’un éditeur…
aller, plus que 4 971 personnes et t’auras réussi à lui envoier suffisement de monde pour qu’elle quitte l’éducation nationale (comme elle demande) (à moins que tu lui ais aussi envoyé un gros chèque, mais là c’est plus moi que ça regarde!)
Bienvenue adella ! En effet il faut soutenir les talents pareils (évidemment avec des sous c’est mieux, quand on est raide on se contente d’un petit billet ;-)).
C’est excellent!!! merci!!
depuis que je suisa rrive j’ai meme pas encore bosser :-))
J’adoooooooore le billet sur Marie-Antoinette (du 29 mai)
Merci pour l’adresse !
Hélène et Lili merci pour ce blog !!!
J’adoooore ! textes et dessins….. Une psychothérapie bloguesque , l’idée est à creuser….Pour tous les profs plus proches ,par les temps qui courent, du pétage de plomb que de la satisfaction du travail accompli
Bises
Je suis ravie que ça vous plaise les filles, j’éclate de rire chaque jour devant ses dessins ;-)